Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Oct 17, 2012 17:40

Wunsung a écrit:Et bien Prometheus + Alien pour la forme des Crinos selon moi, en tout cas je me la suis direct imaginée en Alien, ptet que j'ai mal compris la descri physique ^^' En plus du fait que la forme 3 des nihiliens est une pompe monumentale des aliens :p


J'ai cherché pendant un moment ce qui avait put laisser penser ça et ... MEA CULPA ! C'est la faute à la "Double mâchoire", c'est ça ? Donc oui, ma faute, pas assez de description, je me l'imaginais pas aussi accentuer qu'à la créature de Alien (Plutôt à la "requin", avec deux rangées de dents mais qui seraient indépendantes les unes des autres) Pour le reste, les Crinos me semblent tout de même extrêmement différent des créatures d'Alien ^^
Je modifierais sans doute ça par la suite pour rendre plus clair.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Thib64 le Mer Oct 17, 2012 17:54

Je m'étais imaginé une mâchoire dans le genre : http://dragoonbeyblade.unblog.fr/2010/1 ... duciel.bmp

Sinon c'est intéressant de faire un tome 0. J'ai hâte de le découvrir :D
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Jeu Oct 18, 2012 14:19

Ah bah très bien Tierts, autant pour moi !

Hâte de lire la suite, je me suis relu le dernier chapitre tellement j'ai bien aimé !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 18, 2012 22:05

C'était plutôt cool. C'est pas le chapitre le plus excitant et enthousiasmant que tu nous as pondu jusque là mais bon... Ça dépend de l'avancement de l'histoire.
Non c'est intéressant, on en apprend pas mal finalement. J'aime bien cette réflexion autour de la langue commune (la tienne et celle apportée par SuperIdle). J'aime beaucoup le personne d'Eiser qu'on sent vraiment différent des autres : curieux mais surtout qui voit "plus grand" que sa propre planète, on devine l'ambition qu'il nourrit et qu'il passera d'une manière ou d'une autre à son fils.

Quelques phrases par-ci par-là sonnent faux par contre, j'en ai relevé une :
Une phrase de notre hôte me fit brusquement tiquer.

Elle ne fait pas très naturelle, je ne sais pas.

Mais sinon c'est très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Labouée le Mar Oct 30, 2012 22:36

Hum, j'ai finit le tome 1. Excellent. Une belle plume, vraiment. Et la mort de Végéta est sordide à souhait...
J'ai beaucoup de taff en ce moment donc j'ai le temps pour me décider à lire la suite, mais j'aimerai savoir pour ceux qui on lut la suite des evenements : y aura t'il un viré dans l'autre monde ? Une réapparition de Végéta ou Freezer ?
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 31, 2012 11:20

Nooooooooooooooooooo!

J'avais le fol espoir que c'était un nouveau chapitre! enfer et damnation!


**agite un poing rageur en direction de Labouée**
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Axaca le Jeu Nov 01, 2012 22:03

Paulemile a écrit:C'est marrant, Eiser m'a direct fait penser à Cold :lol: Pas mal les descriptions de leur mode de vie, les palais, tout ça. Le fait qu'ils soient peu nombreux et en autarcie aussi. C'est cool !

Ca pourrait presque être canon :D


Mais c'est canon! Toriyama à décider de créer un manga qui sera un univers alternatif dans lequel Freeza à gagner, et il va demander à Tierts d'être le scénariste^^

Sinon super chapitre, j'adore l'idée d'avoir une nouvelle histoire de ta plume, c'est devenu un gage de qualité ;)

Et bonne continuation surtout, j'ai hâte de voir le moment ou les autres races vont se rendre contre de qui est leur ennemi, ça va être fun^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Lun Nov 12, 2012 23:28

Hum hum ... Euuh ... Je suis resté un petit moment sous silence, j'en suis navré, vraiment. Je vais vous expliquer ça au plus vite, mais d'abord quelques petites réponses.

Thib64 a écrit:Je m'étais imaginé une mâchoire dans le genre : http://dragoonbeyblade.unblog.fr/2010/1 ... duciel.bmp

Sinon c'est intéressant de faire un tome 0. J'ai hâte de le découvrir :D


Merci bien ^^ J'avais d'abord songé à une mâchoire de ce genre, mais je me suis rabattu sur la solution que je présente, parce que je trouvais ça trop irréaliste.

Labouée a écrit:J'ai beaucoup de taff en ce moment donc j'ai le temps pour me décider à lire la suite, mais j'aimerai savoir pour ceux qui on lut la suite des evenements : y aura t'il un viré dans l'autre monde ? Une réapparition de Végéta ou Freezer ?


Je suis content que le tome 1 te plaise, j'espère qu'il en sera de même pour le tome 2, n'hésite pas à m'en faire part. Pour Végéta et Freezer, non, il n'y a pas de virée de longue durée dans l'autre monde durant le tome 2
Axaca a écrit:Mais c'est canon! Toriyama à décider de créer un manga qui sera un univers alternatif dans lequel Freeza à gagner, et il va demander à Tierts d'être le scénariste^^

Sinon super chapitre, j'adore l'idée d'avoir une nouvelle histoire de ta plume, c'est devenu un gage de qualité ;)

Et bonne continuation surtout, j'ai hâte de voir le moment ou les autres races vont se rendre contre de qui est leur ennemi, ça va être fun^^


Ahah, merci beaucoup, ce serait tellement bien si c'était vrai :p

Vraiment, ça me touche que ce tome 0 vous plaise, j'espère qu'il continuera à le faire.

Alors ... Ce chapitre, il a beaucoup tardé, et je me suis décidé à le bacler ce soir pour enfin pouvoir avancer. Alors oui, je sais que vous aller encore râler en m'expliquant que ce chapitre est pas si mauvais, que je fais le faux modeste et tout. Mais là, c'est vraiment ... Voilà. Je bloque sur ce truc, je n'ai pas envie de rajouter plus de chapitre qui se déroule dans cette histoire, ça m'énerve, il faut que je passe à la suite. En ajoutant à cela des ... contrariétés dans ma vie IRL et une petite baisse de moral, ça donne cette chose informe que je suis obligé de poster parce que je me sens vraiment pas l'envie de la réécrire. Conclusion ; ça risque d'être vraiment naze et baclé, j'en suis navré, mais ça me permettra de passer aux choses sérieuses, et avec un peu de chance, je pourrais revenir dessus plus tard.

Allons-y donc ...


Chapitre 3 : Traditions.

« […]
Je vous épargne les termes de la longue discussion que nous eûmes alors avec notre commandant. L’idée de rester sur la planète avait été fixée dès le début ; nous devions en apprendre plus sur ces êtres, et c’était là quelque chose qui mettait tout le monde d’accord. Nous avions la puissance de l’un des leurs à l’œuvre et il était clairement classable dans la troisième catégorie des puissances chez les êtres vivants. Personnellement, je les aurais mis au-dessus mais le Commandant était opposé à l’idée de créer une nouvelle classe seulement pour cela.
Notre rôle était alors très clair ; nous étions là en découvreur plutôt qu’en diplomate. Bien sûr, si nous avions la possibilité de rencontrer les dirigeants de cette planète et de leur parler de la République, nous devions la saisir, mais nous étions tous assez pessimistes sur ce point. Le commandant avait été très clair sur un point : nous pouvions parler de notre univers à notre hôte, mais nous ne devions en aucun cas l’informer de la force, du nombre, ou de quoi que ce soit qui concernait l’armée républicaine. Une mesure de prudence que nous ne pouvions que comprendre. Ces Nihiliens ne semblaient pas réellement agressif mais étant donné leur force, une armée des leurs pourraient balayer la République en quelques jours.
De par mon rôle de diplomate, je fus celui qui passait le plus de temps en compagnie de notre hôte. Je lui parlais de la République, des mondes qui la constituaient, de ses principes. Il semblait particulièrement intéressé chaque fois que je m’adressais à lui, tout en réussissant l’exploit de conserver un air froid en me regardant. Son fils assistait parfois à ses séances d’échanges d’informations, mais il ne posait jamais la moindre question, laissant à son père le soin de nous interroger.
Parallèlement, Eiser nous parlait de sa planète. Avec force détail, il nous décrivait sa culture, son peuple et les traditions qui l’animaient. Il nous offrit même de récupérer certaines de ses cellules, ce que le professeur Orannax s’empressa d’accepter, avant de s’enfermer pendant plusieurs jours dans le laboratoire intégré du vaisseau. Nous eûmes également droit à un inventaire du bestiaire de Nihila.
Je peux dorénavant préciser que les monstrueux myriapodes que nous avons vus en premier sont nommés des Datrea et ne sont que de paisibles herbivores, creusant la terre pour en extraire leur nourriture. Leur chair est, paraît-il, assez tendre et elle est souvent dégustée au cours de banquet.
De même, les créatures qui nous avaient attaqués étaient des Crinos. Prédateurs parmi les plus hauts de la chaîne alimentaire de Nihila. Il n’est pas rare pour un Nihilien d’en avoir un dans son palais, la taille de l’animal et sa durée de vie convenant parfaitement aux habitants de la planète.
Eiser n’avait pas de Crinos. Il hébergeait cependant une créature monstrueuse que nous ne vîmes qu’au troisième jour. Une créature à dix pattes, le corps recouvert d’une chitine noire luisante, elle ressemblait à une Araignée dont l’abdomen serait plus allongée et moins élargie. Ses mandibules dégoulinaient sans cesse d’un acide puissant en notre présence, et je n’étais jamais rassuré, même si Eiser m’avait assuré qu’elle ne se nourrissait que de viande morte. Il s’agissait donc d’une Myriads.
Je ne ferais pas de description détaillée de la faune monstrueuse de cette planète, mais je me permettrais de préciser que nous pensions tous tenir là la raison de la puissance des Nihiliens. Comment rester en vie dans un écosystème comme celui-là sans devenir très puissant ? Cependant, Orannax nous contredit en ressortant de son laboratoire après plusieurs jours d’étude complètement enfermé. Il semblait surexcité et nous assurait qu’il s’agissait là d’une découverte exceptionnelle, qu’il s’agissait d’un tout nouveau type d’être vivant. Je ne saurais moi-même vous retranscrire exactement le résultat de ses expériences, c’est pourquoi je joins à ce chapitre son rapport à ce sujet, avec son autorisation.

[Voir plus bas]

Il semblait donc que les Nihiliens ne soient pas de cette planète, ou en tout cas que ce ne sont pas eux qui se sont adaptés à la faune d’ici. Néanmoins, la vérité semblait plus terrible encore, puisque Orannax ne cessait de nous expliquer à quel point ces créatures étaient dangereuses.
Pour ma part, je jugeais plus important d’étudier leur culture si particulière avant d’émettre le moindre commentaire à ce sujet. Mais du peu que je savais à ce moment, Orannax n’avait pas tort.
Je vais tâcher de vous faire un compte rendu bref de ce que j’ai appris auprès d’Eiser sur le mode de vie Nihilien.

L’unité la plus importante et celle sur laquelle repose toute leur culture est la famille. Il s’agit le plus souvent d’un nombre très restreint d’individu, car les Nihiliens font assez peu de petits. En fait, Eiser disait qu’un Nihilien qui avait plus d’un enfant en une vie était considéré comme chanceux. La plupart du temps, ceux qui étaient dans ce cas étaient ceux qui avaient vécus le plus longtemps. C’était par exemple le cas du souverain actuel de la planète, qui avait plus de 6 000 ans et avait réussi l’exploit d’avoir trois enfants.
Chaque famille a au moins un palais, parfois deux si les membres préfèrent rester seuls ou si la famille est vraiment très nombreuse ; plus de 7 individus selon Eiser. C’est au palais que sont éduqués les jeunes ; à respecter les coutumes Nihiliennes et à utiliser leur puissance.
Car c’est là d’une importance capitale chez eux. Ils ne respectent que la puissance ; le souverain est souvent désigné par le seul fait que personne ne puisse le vaincre. Il est rare qu’il reste très longtemps au pouvoir, le cas actuel étant exceptionnel car les êtres les plus puissants après lui sont ses fils, qui ne sont pas pressés de prendre sa place. En effet, le respect dû à la famille, et plus particulièrement aux parents, est très important chez eux. C’est sans doute la raison de l’organisation de ces cellules familiales.
Car ils se réunissent assez rarement pour autre chose que pour célébrer une naissance, et dans ce cas seul la famille est présente. Selon Eiser, il n’y a pas de cérémonie funéraire ; les morts sont simplement jetés loin des palais, où ils seront dévorés par un charognard. Seuls les vivants détiennent la puissance et donc seuls eux méritent une attention. Il existe toutefois une exception à cette règle : les souverains de la planète qui bénéficient d’une cérémonie de crémation à leur mort. Apparemment pour rendre hommage à leur grande puissance passée. On retrouve encore l’importance que les Nihiliens accordent à la puissance. C’est une caractéristique des cultures primitives, pourtant je ne pense pas que l’on puisse les qualifier de primitifs.
Ils ne vivent pas dans un système monarchique ; le Roi ne dispose que de très peu de pouvoir, de fait il n’y en a pas besoin. Il n’y a pas de lois chez les Nihiliens, pas de prisons, pas de crimes. Si mort il y a, c’est toujours lors d’un combat et il s’agit d’une issue comme une autre ; il faut bien que le combat finisse. De fait, le Roi est plutôt un rôle honorifique bien qu’il soit normalement aussi chargé de prendre les grandes décisions pour le peuple de Nihila. Eise fut toutefois incapable de me dire en quoi exactement consistaient ces grandes décisions ; puisque le Roi actuel, qui s’appelait Frost, refusait dans tous les cas de rencontrer des étrangers dont les puissances étaient dérisoires. Néanmoins, il paraîtrait que les restes de l’ancienne flotte de Nihila soit aux mains du Roi.
Leur flotte. Elle serait, selon Eiser, le seul outil technologique dont les Nihiliens n’aient jamais eu besoin. Et en effet, ils n’utilisent pas de machine pour construire leur palais, préférant user de leur télékinésie. Ils n’ont pas besoin de four pour cuire leurs viandes, ils n’ont pas besoin de véhicules puisqu’ils vont plus vite que tout ce qu’on connaît. Ils n’ont que quelques appareils de communication ; un dans chaque palais, qui leur permettrait de communiquer entre eux si besoin.
Selon Eiser, il s’agit d’une société décadente. Chaque individu passait sa vie dans son palais, s’amusant à chasser et parfois à combattre ses semblables. Les Nihiliens étaient tellement persuadés de leur toute puissance qu’ils n’ont aucune curiosité vis-à-vis du reste de l’univers. Je me souviens très bien du jour où il me confia, presque à voix basse.
- Même mon fils ne ressent aucune curiosité à l’idée de ce qui peut se dérouler autour de notre planète. Il est puissant, sans doute plus que moi déjà, mais va probablement finir par se complaire lui aussi dans ce palais. Quand je serais mort.
Il ne semblait jamais déçu ; il constatait simplement. De même qu’il n’avait pas peur de mourir, il savait que la mort pouvait frapper à tout instant les Nihiliens. Leur durée de vie était très aléatoire, même si elle dépassait toujours les 2000 ans standards. Ensuite, ils pouvaient mourir à chaque instant. Quoiqu’il semblait avéré que plus l’individu était puissant, plus il vivait vieux.
C’était une durée de vie exceptionnelle, mais Orannax la justifiait en expliquant que les cellules des Nihiliens étaient dotées d’une capacité d’adaptation exceptionnelle, mais aussi de grandes dispositions à la mutation, ce qui pourrait expliquer les morts assez aléatoires.
Notre séjour dura plusieurs mois, durant lesquels je ne faisais que prendre des notes, ne pouvant m’empêcher de penser que ce serait une histoire magnifique à raconter. Il nous faudrait un jour partir, nous en étions tous conscients, et Eiser plus que quiconque. En mon for intérieur, je craignais plus que tout qu’il décide de venir, ou de ne pas nous laisser partir. Cela avait beau être un être éduqué, il restait particulièrement dangereux pour les autres et, à présent que je connaissais la société Nihilienne, j’étais persuadé qu’aucun Nihilien ne saurait s’adapter au mode de vie galactique.
Cependant, les choses se passèrent étrangement bien. Quand notre commandant nous rappela, après que j’ai tenté pour la 37ème fois de convaincre Eiser de me laisser voir son chef, sans succès, personne ne s’opposa à notre départ. Le grand Nihilien vint assister au départ, sans même demander à se joindre à nous. Je crois que j’affichais sans doute un air méfiant puisqu’il m’adressa ce qui ressemblait le plus à un sourire.
- Les Nihiliens ne quittent leur planète que dans le déshonneur, j’ai encore des choses à faire ici. Je ne peux pas partir sans l’accord de notre dirigeant.
Il s’était tourné vers son fils qui nous observait de bien plus loin.
Sans réellement comprendre, j’acquiesçais et montais dans la navette. Notre départ se fit en douceur, cette fois-ci, nous évitions les gigantesques reptiles aux ailes d’écailles noires qui peuplaient les cieux de la planète.
Encore une fois, je tiens à jurer que tout ce que j’ai écrit sur cette planète et sur son peuple sont de véritables observations et non des hallucinations. La perte tragique des échantillons du docteur Orannax ne justifie pas que l’on efface cette planète des mémoires. »
Extrait du rapport du diplomate Oemn à l’intention de la République.
Publié sous le titre « Ces Régions inconnues qui nous contemplent. » et considéré comme un récit de science-fiction jusqu’à l’avènement de Cold.

Rapport du Professeur Orannax sur l'espèce dénommée "Nihilien", classé confidentiel :
Spoiler
« Chers Confrères,
Alors que je nous envoyais jusque-là que quelques observations faites sur le terrain, et que je comptais ne vous faire mon rapport définitif qu’au retour de la mission, je me retrouve actuellement dans une situation telle que je ne peux rester silencieux.
Il s’agit de la dernière planète sur laquelle nous nous sommes échoués, appelée Nihila. Elle me semblait à l’origine dépourvue de vie, et même lorsque nous découvrions les espèces vivantes présentes, je crus qu’elle ne présenterait guère d’intérêt. En effet, comme vous le constaterez sur les Documents 1 à 8, les cellules, qu’elles soient végétales ou animales, que l’on m’a fournies, ne présente guère de différence avec ce que l’on peut observer sur les mondes d’ors et déjà républicain. Bien que l’adaptation de l’appareil photosynthétique des plantes à des horaires très restreints de fonctionnement soit impressionnante.
Mais il s’agit de beaucoup plus. Il existe des êtres intelligents sur cette planète, appelés Nihiliens. D’une puissance tout à fait hors du commun, je me suis donc empressé d’observer leur cellule, espérant y trouver une raison à cette singularité. Et ce que j’ai trouvé … Je n’imaginais pas cela possible.
Tout d’abord, je souhaite rappeler à chacun de vous la théorie de l’endocytose symbiotique, qui est le pilier de notre biologie depuis quelques générations maintenant. Cette théorie selon laquelle les êtres vivants pluricellulaire n’ont pu naître que grâce à l’absorption par nos lointains ancêtres unicellulaires de micro-organismes procaryotes ayant la capacité de synthétiser des molécules organiques à partir de composés minéraux. C’est par exemple le cas des mitochondries qui travaille à partir du Dioxygène ou des Zeltroplastes qui utilisent le Zeltron. Ce qui à l’époque était des cellules Procaryotes sont devenus avec le temps des organites à part entière de nos cellules, présents dans le cytoplasme de la quasi-totalité des espèces vivantes.
Nous savons tous comme cette théorie permet d’expliquer les différences d’adaptation des espèces à leur planète, notamment en fonction des gaz présents dans l’atmosphère. Il est de coutume de découvrir un nouvel organite, aux fonctionnements différents ou qui use d’un autre composé minéral, lorsque l’on découvre une autre planète.
Vous avez constaté comme moi que ce que l’on retrouve sur Nihila est particulièrement classique. Je ne m’attendais donc pas à faire une telle découverte.
Le document 9 présente une coupe d’une cellule d’un Nihilien. Notez la taille imposante de cette unique cellule, et surtout le nombre incroyable d’organites qui baignent dans son cytoplasme. Notez aussi leur diversité. J’ai repéré quelques mitochondries (Document 10 & 11) qui semblent avoir le même fonctionnement que celle que l’on retrouve chez les espèces respirant du Dioxygène. Il y a également des Chloroplastes (Document 12), ce qui est déjà exceptionnel compte tenu du nombre d’espèces dites « animales » capables de pratiquer la Photosynthèse à la manière d’un végétale.
Mais le problème n’est pas là. Vous l’avez constaté, le nombre d’organites est impressionnant et la quasi-totalité nous est inconnue. J’ai donc étudié séparément, avec beaucoup d’attention, chacun d’entre eux. Il s’avère qu’ils ont tous un fonctionnement différent, reposant sur un gaz différent. Fait étonnant ; certains semblent capable de synthétiser des molécules organiques à partir de gaz qui ne sont pas présents dans l’atmosphère de Nihila. Reste que leur nombre et leur diversité force le respect.
Pour ainsi dire ; je n’ai pas encore trouvé de gaz ou de matière minérales que le métabolisme d’un Nihilien ne saurait transformer à son avantage. Ceci expliquant la présence de larges organites, entièrement dévoués au stockage de l’énergie sous différentes formes (Document 13 & 14).
Cela confère à cette espèce une capacité d’adaptation incroyable. J’ai même repéré un organite qui semble capable de se nourrir des radiations d’une étoile, mais cela demande des examens complémentaires. Je les pense sincèrement capable de vivre dans l’espace, c’est d’ailleurs confirmé par celui qui nous as accueillis. Ils sont sans aucun doute capables de survivre quel que soit l’environnement qui les entoure, ce qui fait d’eux des monstres à l’échelle de l’évolution.
Le pire reste pourtant à venir.
L’envie m’est venue d’étudier plus attentivement encore l’ADN de ses créatures, en commençant par celui de leurs organites. Vous n’ignorez en effet pas que chacun de ses organites a conservés en lui une partie de son ADN originel, qui a bien évidemment muté lorsqu’il a pris son nouveau rôle au sein d’une cellule plus vaste. Si leur ADN mitochondrial est parfaitement normal, nous passons à un tout autre niveau en observant celui de leurs divers organites inédits. Je vous ai joint un exemple (Document 15 & 16), observez notamment la manière dont il est conservé, et son code simple. J’ai même observé, chez certains organites, non pas de l’ADN mais de l’ARN, qui sert habituellement de messager pour transmettre les données de l’ADN.
J’ai vérifié trois fois. C’est de l’ADN, ou de l’ARN, viral. J’ai même inspecté le code génétique de la cellule elle-même ; lui aussi contient une quantité non-négligeable d’ADN qui n’a pu être transmis que par un virus. Toutes les espèces conservent une partie de l’ADN transmis par un virus après infection, du moins si on survit. Il est bien évidemment non-actif et est appelé ADN poubelle. Mais pas chez eux. Chez eux, il est parfaitement actif, gérant l’activité de ces organiques, que j’ai décidé d’appeler Organites Viraux.
Il s’agit sans aucun doute d’un phénomène monstrueux et inédit : l’endocytose d’un virus. Il est difficile d’établir une chronologie précise des évènements. Mais je pense que l’on peut supposer que les ancêtres unicellulaires des Nihiliens étaient soumis à un environnement difficile, probablement saturé de Virus. Ces êtres à la frontière du vivant apparaissent parfois très tôt dans le développement de la vie, parfois trop et cela provoque l’extinction radicale de toute vie sur une planète si rien ne s’y adapte. Je pense que c’est ce qui aurait dû se passer sur la planète des Nihiliens.
Sauf qu’une cellule s’est adaptée. Non pas en contrant le virus, mais en l’absorbant. Elle s’est servie de lui, l’a intégrée à elle-même, tout en le gardant « en vie ». Profitant de l’extraordinaire mutabilité des virus, elle a ainsi bénéficié d’un premier organite aux codes génétiques mouvants. Si ce processus s’est renouvelé par la suite, avec des virus différents, alors cela explique la diversité incroyable des organites d’une telle cellule. Ainsi que son adaptabilité ; les virus sont connus pour avoir une très grande variation de leur matériel génétique.
Cela confère à cette cellule, et donc à ses descendants Nihiliens, une place à part dans le vivant. En effet, il s’agit d’un organisme symbiotique, presque une fusion, entre une cellule Eucaryotes, avec noyau et organites classiques, avec des Virus. Des êtres non-vivants, habituellement incapable de répliquer eux-mêmes leur matériel génétiques. Cela fait des Nihiliens des créatures à la frontière du vivant.
Je n’ai pas encore fait toutes les expériences nécessaires, et je vais tâcher de ramener autant de tissus que possible pour que nous puissions les étudier intensément. Cela ne devrait pas être difficile de conserver ces cellules étant donné leur résistance exceptionnelle.
L’organisme entier de ces créatures s’est construit autour de cette incroyable capacité de synthèse. Ainsi le Nihilien capte les molécules de son environnement par tous les pores de sa peau, les gaz sont alors acheminés vers une poche interne, semblable à nos poumons, qui diffuse le gaz dans leur sang, contenant là aussi des globules très diverses, adaptés à chaque type de gaz, qui se charge ensuite de le redistribuer dans tout le corps du Nihilien.
Après étude de ce cas, des autres animaux présents sur cette planète, et étant donné que les Nihiliens prétendent disposer d’une technologie spatiale depuis toujours, je fais l’hypothèse que le Nihiliens ne sont PAS originaires de Nihila, ou que celle-ci a bien changée entre temps. Il est possible que ces êtres soient issus d’une première génération d’être vivant, et que les animaux dont je vous ai envoyés les cellules soient issus d’une deuxième génération, qui n’aurait pas eu à affronter une telle quantité de virus.
J’ai joint à ce message tous les documents que j’ai pu rassemblés, annotés ou non.
En espérant vos avis, commentaires et éclairages sur cette troublante découverte.
Sincères salutations, Professeur Orannax. »


Ce spoiler est un essai que j'avais envie de faire sur les Nihiliens, le pourquoi du comment ils étaient comme ça et tout, en se basant sur des théories scientifiques récentes. Je ne l'inclus pas au chapitre parce que justement, ça se veut scientifique tout en essayant de vulgariser, en clair, c'est assez bâtard et pas vraiment ce que j'escomptais, néanmoins si ça intéresse certains d'entre vous, je le met à disposition.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:03, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mar Nov 13, 2012 3:38

J'aime bien ce chapitre, qui nous en apprend énormément sur les Nihiliens.

On en apprend pas mal sur la culture des Nihiliens, qui bien que moins agités que les Saiyans, semblent malgré tout bien plus obsédés et centrés sur la puissance que ceux-ci. Même pas de rites funéraires. Ils sont aussi très solitaires. Marrant qu'ils ne sachent même pas quels sont les seuls vrais pouvoir du roi. En tout cas, il est intéressant de voir qu'ils sont vaniteux au point de ne pas avoir la moindre curiosité envers le monde extérieur. Même Cold semblait être comme ça, à l'époque. Je me demande ce qui va la changer...

Par contre, je me demande vraiment comment cette espèce peut continuer d'exister s'ils ont généralement moins de deux enfants par couple... Cela voudrait dire que la population baisse constamment. Intéressants les détails sur la durée de vie des Nihiliens.

Toute la partie biologique était fascinante! :o L'explication sur leur grande adaptabilité et mutabilité. Le fait que leurs ancêtres mono-cellulaires aient absorbé autant de virus... Waaah! Je trouverais en tout cas plus logique qu'ils soient originaires d'une autre planète, vu leur flotte spatiale. À moins qu'ils n'aient connu une période avec plus de curiosité.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Mar Nov 13, 2012 21:53

Alors là magnifique ! l'exploitation des theories endosymbiotiques est farfelue mais réaliste. L'aspect de l'etude socio-ethologique des nihiliens est bien tourné et me plait, dommage que tu veuilles passer à autre chose^^
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 14, 2012 0:52

C'était un chapitre très intéressant, comme les autres la partie biologique est passionnante. La partie sociologie aussi, mais un peu moins. J'aurais aimé un peu plus de vulgarisation ou d'explications cela dit, le novice en biologie est vite perdu je trouve. :)
Par contre, effectivement c'est bâclé : fautes de frappe, d'inattention, l'écriture n'est pas soignée... C'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Jeu Nov 15, 2012 0:17

Bien sympa tout ça ! J'ai pas trop accroché au côté scientifique du rapport car je suis pas un fan de l'ADN toussa, mais c'était intéressant !

Le reste tue, hâte de voir tout ça commencer !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 15, 2012 11:59

Perso j'ai apprécié la totalité, même si ça m'étonne un peu qu'un Nihilien laisse ses cellules se faire analyser par des estrangers.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Jeu Nov 15, 2012 23:13

Bah si on part de l'hypothèse que les Nihiliens sont quand même "relativement" nombreux (ils sont un peuple et nous 3 individus quoi), ça me semble logique que les 3 qu'on connait bien (Cold, Freeza, Coola) soient très différents des autres, ne serait-ce que par leur envie de domination et leur curiosité vis à vis du reste de l'univers.

Perso ça me surprend pas tant que ça dans le contexte de la fiction qu'Eiser se laisse prelever quelques cellules. Dommage que les échantillons aient été perdus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Nov 18, 2012 12:53

Vous êtes chiant les mecs sérieux ... je sais pas ce qu'il faut que je poste pour que vous le trouviez enfin pourri ... Plus sérieusement, merci à vous, ça me redonne le sourire ^^

Inikisha a écrit:J'aurais aimé un peu plus de vulgarisation ou d'explications cela dit, le novice en biologie est vite perdu je trouve. :)


J'ai essayé, sincèrement, mais c'est très dur de vulgariser le texte plus que ça, sans risquer d'oublier des morceaux, de perdre du sens, etc.

Inikisha a écrit:Par contre, effectivement c'est bâclé : fautes de frappe, d'inattention, l'écriture n'est pas soignée... C'est dommage !


En effet, il y a ça, mais je pensais plutôt aux textes lui-même, j'ai été très vite vers la fin, et tout, je pensais que ce serait plus marquant que cela ^^

San999 a écrit:Je trouverais en tout cas plus logique qu'ils soient originaires d'une autre planète, vu leur flotte spatiale. À moins qu'ils n'aient connu une période avec plus de curiosité.


Vous avez déjà eu la réponse à cette question dans cette fic :p
Pensyves a écrit:Alors là magnifique ! l'exploitation des theories endosymbiotiques est farfelue mais réaliste.


Merci, c'est une idée qui m'était venu comme ça au cours d'une leçon de bio, je me suis dit que ce pourrait être sympa à mettre en texte :p

Et maintenant, nouveau chapitre !

Chapitre 4 : Promesse.

C’était le plus grand rassemblement de Nihilien qu’elle n’eut jamais vu, et sans doute le seul qu’elle verrait au cours de sa longue existence. Ce genre d’évènement était rare, particulièrement rare, puisqu’il s’agissait de désigner le prochain roi de leur peuple. Or, les rois ne mourraient pas facilement ; rien que Frost avait la réputation d’être à la tête de la planète depuis plus de 7 000 ans. C’était justement cette vieillesse qui avait conduit à l’organisation de sa succession, même si cela prenait du temps, un Nihilien perdait peu à peu sa force en devenant vieux, du moins au-delà d’un certain âge.
Il fallait donc faire cela dans les règles, en organisant des combats, même si tout le monde ici avait une idée très claire de celui qui succéderait à Frost. Son plus jeune fils, Frozen, était déjà réputé pour sa puissance incroyable. Il n’avait qu’à le confirmer en mettant à terre tous ceux qui oseraient le défier, et alors il deviendrait maître de la planète. Tout le monde le savait, alors les gens n’étaient pas venu pour se battre ; ils étaient venus pour marier leurs filles au futur souverain.
Quoique, il y avait bien eu un combat ce matin. Friska avait été aux premières loges, par chance, pour voir la grande Glace affronter Frozen. C’était sans doute la femelle la plus forte de la planète, mais elle avait tout de même été vaincue, au bout d’un long combat. Depuis, plus rien, mais Friska savait qu’un nouveau combat aurait bientôt lieu, et elle allait d’ailleurs voir le challenger.
Elle naviguait paisiblement entre les Nihiliens et les petites maisons qui étaient apparues, sorties de terre comme par magie quand on avait décidé de l’endroit de la confrontation. Cet endroit était un désert il y a encore quelques jours, maintenant il accueillait une vaste arène et des baraquements tout autours pour les diverses familles Nihiliennes. Friska ne jeta de regard à personne, se contentant d’avancer droit vers son objectif. Elle savait qu’on devait la regarder dans son dos ; elle était bien adulte et non-mariée, pourtant sa puissance, qui n’était pas du niveau de Glace mais qui était déjà la plus grande de sa famille, ainsi que sa haute taille faisait d’elle un parti idéale pour nombre de mâle. Ils ne l’intéressaient pas, pas encore. Elle avait un autre objectif.
Arrivant devant la maison qui l’intéressait, elle s’immobilisa, passant la main sur les excroissances osseuses de la couronne qui lui ceignait le crâne, longues et fines, comme pour s’assurer qu’elles étaient toujours là. Son crâne lisse brillait d’un éclat bleu outremer, elle avait revêtue une toge simple et courte de la même couleur, il convenait de souligner ses traits. On était en période de mariage après tout, et même si tout le monde espérait réussir à s’arranger avec Frozen, elle avait une autre victime en tête.
Sans frapper ou s’annoncer, elle entra. Ce n’était pas un palais mais deux ou trois pièces enfilés qui permettaient à l’unique habitant de vivre décemment le temps du combat, elle le trouva donc facilement. Installé sur un siège presque face à l’entrée, il semblait méditer là, se préparant pour le combat peut-être. Un peu plus petit qu’elle, il avait des cornes noires à la place des excroissances osseuses, cornes qui commençaient à se tordre vers le haut, les bulbes de son crâne et de ses articulations étaient d’un bleu violacé, de même que la plaque au centre de son torse. Il ne portait qu’un caleçon noir, le plus pratique pour un combattant. Elle savait qu’il l’avait entendu arriver, étant le peu de discrétion qu’elle avait montré, alors elle attendit simplement.
Il finit par ouvrir les yeux, dardant ses prunelles rubis sur elle, sans animosité.
- Bonjour, Cold.
- Friska, que viens-tu faire ici ? Demanda-t-il sans s’embarrasser des formules de politesse.
Un sourire fin apparut sur les lèvres fines de la femme, elle commençait à le connaître et ne s’en étonnait même plus.
- Je venais t’encourager voyons, ton combat va bientôt avoir lieu je crois.
Il se redressa lentement, et vint se positionner face à elle, levant à peine les yeux pour fixer les siens.
- Tu devrais être avec Frozen, beaucoup de femelles se disputent déjà l’honneur de régner à ses côtés. Tu arriveras trop tard, ce serait regrettable étant donné ta force.
Friska ne réagit pas, elle s’attendait à la remarque, Cold était quelqu’un de réaliste, il savait que la plupart des gens misaient sur Frozen, fils de Frost.
- C’est vrai, elles misent toutes sur le favoris, c’est logique. Mais pas moi …
Elle prit une pause, savourant son agacement de la voir s’arrêter au milieu de sa phrase.
- Je mise sur le vainqueur.
Un léger rire agita le jeune Nihilien. Il ne la démentit pas.
- Comment en es-tu si sûre ?
- Je t’ai vu t’entraîner, et lui aussi.
Il n’en demanda pas plus, tant mieux car elle n’aurait pas su lui répondre. Elle-même ne savait pas pourquoi elle croyait tant en la victoire de Cold, mais c’était la première chose qu’elle avait pensé quand elle l’avait vu s’entraîner, se mouvoir, il était plus rapide que Frozen, plus fort aussi sans doute. Si elle devait miser sur l’un des deux, ce serait lui. Et elle deviendrait la reine.
- Même si je gagne, tu ne deviendras pas reine, tu en es consciente n’est-ce pas ?
Il avait cru bon de lui rappeler cette dure réalité, elle s’empêcha de le frapper et se contentant de grincer des dents. Cet imbécile avait donc toujours la même lubie depuis le temps.
- J’imaginais que tu avais mûri, assena-t-elle simplement.
De nouveau, Cold eut un léger ricanement, il se détourna d’elle.
- Tu ne comprends pas ce à quoi j’aspire.
- C’est toi qui ne comprends pas !
Elle avait crié, sans pour autant le faire se retourner.
- Tu as l’occasion de devenir le souverain de Nihila, l’être le plus puissant et le plus respecté qui soit ! Pourquoi t’entêter à quitter cette planète ? Je croyais que tu avais compris que ton père était un fou.
Il se retourna enfin, en profitant pour se rasseoir, son regard rougeoyant l’inspectant un long moment. Il avait les yeux de son père, tout aussi curieux, mais beaucoup plus froid, jugea-t-elle.
- Mon père était un imbécile, corrigea-t-il soudainement. Il avait compris que nous devrions nous tourner vers l’espace, mais par pour les bonnes raisons. J’ai rassemblé toutes ses connaissances après sa mort, tout ce qu’il avait pu compiler, y compris les rapports des extra-terrestres que nous avions reçu, il y a plus de 100 ans.
Elle connaissait l’histoire : Eiser accueillant chez lui des êtres venus d’ailleurs, incapable ne serait-ce que d’affronter un Crinos. Une honte et un déshonneur pour n’importe quelle autre famille, mais pas pour lui. Une folie sans aucun doute, il les avait même laissé partir.
- Les autres espèces faibles, nous n’avons rien à en tirer.
- Précisément, reprit-il, ses yeux brillaient quand il la regardait. J’ai lu ce qu’ils pensaient des Nihiliens : nous sommes plus puissants que tout ce qu’ils peuvent connaître. Nous sommes nés pour la puissance là où ils sont obligés d’employer des moyens technologiques pour se battre.
- Voilà pourquoi ils n’ont aucun intérêt.
Il ne l’écoutait pas apparemment, car il continua sans relever.
- Ici, le plus puissant devient notre Roi, pourquoi cela ne devrait-il pas être le cas pour l’univers entier. Pourquoi devrais-je me contenter de cette planète quand notre force nous permettrait d’en avoir des milliers à nos pieds ?
Friska haussa un sourcil, ce n’était certes pas le même discours qu’Eiser mais c’était tout aussi fou.
- L’univers est vaste Cold, bien plus que ce que tu peux l’imaginer, personne ne peut le dominer tout entier, pas même un Nihilien. De plus, il n’y a aucun mérite à régner sur des moustiques.
- Des millions de moustiques, des milliards, une puissance bien plus importante que des milliers de Nihiliens. Si l’univers est si vaste, alors sa conquête vaut bien plus que tout ce que vous avez à m’offrir ici.
- Il est trop vaste ! Insista-t-elle sans grande conviction. Tu ne peux pas te l’approprier tout entier.
Il ne répondit pas immédiatement, se levant tout d’abord, s’approchant d’elle pour venir lui faire face, elle le sentait plus grand soudainement. L’atmosphère perdit plusieurs degrés alors qu’il fixait ses yeux glacés sur elle.
- Tu oublies qui je suis. Je suis Cold, ton futur Seigneur et Maître, ainsi que le Souverain de toute cette planète … Et un jour de toutes les autres.
Elle ne répondit pas, il n’y avait plus rien à ajouter, elle ne réussirait pas à le convaincre.
- Maintenant, excuse-moi, j’ai un combat à gagner.
Cold la repoussa sans ménagement et sortit, la laissant là, figée pendant quelques secondes. Elle grinça de nouveau les dents. L’imbécile ! S’il refusait le titre et partait, ce serait pour revenir quelques années après la queue entre les jambes, il aurait alors perdu tout espoir de prétention pour le titre de Roi. Et elle ne pourrait pas prétendre devenir une reine, elle n’avait aucune envie de se contenter d’un faible, mais cela vaudrait-il mieux qu’un fou.
En rejoignant l’extérieur, elle jeta un regard vers l’horizon, et la tour qui s’y profilait. On distinguait à peine son sommet, en pointe parfaite, semblant tailler dans une montagne même ; la Tour du Roi. Là où Frost se trouvait en ce moment, peut-être pouvait-il voir le combat là-bas. C’est là-bas qu’irait Frozen s’il gagnait, et Cold ?
Avec un grognement qu’elle n’adressait qu’à elle-même, la Nihilienne se dirigea vers l’arène, hors de question de manquer ça.

Frozen se tenait déjà au centre, bras croisés contre son torse, ses yeux rouges toisant tous ceux qui osaient jeter un regard dans sa direction. Il affichait un large sourire, campé sur ses deux immenses jambes, son corps avait beaucoup pris en ampleur quand il s’était transformé ce matin, face à Glace, et tout le monde voyait maintenant en lui la carrure pour succéder au vieux Frost. Mais il avait un dernier combat à effectuer pour cela.
Le challenger s’avançait déjà, bien plus petit que son adversaire, il n’était pas encore transformé, d’ailleurs personne ne savait s’il pouvait le faire. Après tout Cold était encore jeune, à peine 300 ans, alors que Frozen avait déjà plus de 1500 ans. L’expérience ne jouait donc pas en sa faveur, pourtant, c’est avec une extrême confiance en lui que le fils d’Eiser s’avança lentement jusqu’au centre de l’arène, à quelques mètres à peine de Frozen. Celui-ci ne put s’empêcher de commencer les hostilités, faisant mine d’être surpris.
- Cold !? Eh bien, je n’aurais jamais cru que tu oserais venir jusqu’ici, étant donné le déshonneur qui frappe ta famille et ton nom.
Le susnommé ne lui offrit qu’un léger sourire.
- Pourtant, je suis là Frozen. Et si je suis frappé par le déshonneur, alors j’espère qu’il ne t’accablera pas trop quand je t’aurais vaincu.
Même la collerette de son adversaire sembla s’empourprer quand il se pencha sur lui, grognant entre ses dents.
- Tu es bien impertinent. Tu vas subir la colère de Frozen, fils de Frost.
Cold ne répondit pas immédiatement mais il releva les yeux pour fixer le regard de son adversaire, ses iris rougeoyant soudainement.
- Je t’attends.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:03, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités