Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 04, 2013 14:00

il n'y a pas grand chose a dire sur ton nouveau tome, c'est toujours passionnant quelque soit l'époque abordée. tout sonne juste et cohérent, c'est passionnant et bien mené. bref, tu bonifie avec le temps, et tu écris régulièrement, contrairement a certains pseudos auteurs de ce forum (ouais majin, c'est a toi que je parle, guignol!). j'ai adoré la première partie, avec de légères allusions a jules vernes (quasi invisible contrairement a l'autre plagiaire (ouais maj... ok, j'arrète)) ^^ . pour résumer, tu t'améliore de plus en plus, et j'attends la suite :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Lun Jan 07, 2013 23:43

Hum. Excusez-moi, j'ai pris quelques vacances pour me reposer. ^^"
Je réponds donc un peu en retard mais : j'ai beaucoup aimé le Hobbit, mais pour plus de détail, je recommande le sujet sur le cinéma dans "Arts/Audiovisuels".

J'ai le grand plaisir d'accueillir Chuck Norris sur cette fic, je suis donc obligé de la mener à bout maintenant :p Et donc oui, la troisième partie est un long flashback sur Cold, essentiellement.

Je suis content que tu continu d'apprécier Majin, et j'espère que ce chapitre confirmera que je m'améliore encore. En effet, c'est assez expérimental (Encore vous allez me dire, oui encore). Pour deux raisons : d'abord parce que j'ai essayé de faire plus littéraire lors de la mise en page, guillemet et tout, genre je me la joue grand auteur. Et ensuite parce que j'ai un peu varier les points de vue, j'espère que ça vous plaira quand même.


Chapitre 9 : Conquérant.

« Aujourd’hui, la plus grande partie de l’Empire édifié par le Roi Cold repose sur les ruines de l’ancienne Grande République, qui avait déjà réunie sous son aile plusieurs centaines de planètes. Ces mêmes planètes qui constituent actuellement le cœur de l’Empire et qui font sans aucun doute partie des plus importantes.
Il serait toutefois fort malvenu d’oublier que l’Empire a débuté bien loin de cette République, et que lorsque Cold débarqua pour la première fois sur une planète autre que celle des légendaires Nihiliens, c’était dans la région de l’espace qui était autrefois connue sous le nom de « L’Espace Profond » et qui désignait en réalité une zone très éloigné de la zone républicaine mais qui présentait tout de même un certain nombre de planète habitables et habitées. Très attachées à leur indépendance respective, elles avaient toutes refusées un quelconque rapprochement avec la République lorsque cette dernière avait envoyé des missions de reconnaissance et d’exploration.
Ainsi séparée du reste de l’univers, et plus particulièrement des forces considérables dont disposait la République, il s’agissait du terrain idéal pour voir germer ce qui deviendra le plus grand Empire jamais connu à nos jours.
Depuis, plusieurs planètes se sont arrogé l’honneur d’être celle qui avait accueillie pour la première celui qui allait devenir le Roi de l’Univers. Il est malheureusement impossible aujourd’hui de déterminer précisément de laquelle il s’agissait réellement. Néanmoins, une grande partie des témoignages et la position supposée de Nihila laisserait à penser que la première planète sur laquelle débarqua Cold était Kishari. Un déchet de planète connue pour être un immense spatio-port et surtout, pour posséder le plus grand nombre de bistrot de tout l’Espace Profond. Paradoxalement, cette planète est aujourd’hui appelée Cold 3.
Les circonstances exactes de l’arrivée du Roi Cold sur cette planète restent encore, à ce jour, très mystérieuses, et le principal intéressé a sans doute beaucoup d’autres choses à penser que de répondre à ce genre de question. »
Brève Histoire de l’Empire, Volume I.
Issandus Karisar, An 65 de l’Ère de Cold.


Lissantheus reprit un verre de liqueur des dieux, cette étrange substance à la teinte verdâtre, peu ragoûtante mais qui vous chatouillait la gorge de la plus délicieuse des manières. Il vida son verre d’une traite, se laissant envahir par la sensation alors qu’il écoutait le brouhaha alentour. La plupart des espèces ne supportait pas cette cacophonie ambiante qui régnait toujours dans ce genre d’établissement, mais lui adorait. C’était une sorte de musique, le genre que vous pourriez écouter en boucle sans jamais vous en lasser. C’était une chance et il en avait bien conscient, d’autant que son boulot ne lui permettait pas tout le temps d’en profiter. Pilote assistant sur un vaisseau marchand, il devait la plupart du temps se contenter du bruit des machines dans le poste de pilotage, et c’était beaucoup moins appréciable que cette cacophonie organique.
Levant la main pour commander un nouveau verre, il tourna son siège vers l’écran holographique géant au fond de la salle, un vieux modèle qui peinait à afficher les hologrammes à un mètre devant lui. Une fois resservi, il remercia le barman, qu’il commençait à bien connaître, d’un geste, avant de se concentrer sur les informations. La totalité des autres sons se mirent alors en sourdine dans ses oreilles et il n’eut même pas besoin de se rapprocher pour entendre ce que racontait la voix off.
« … et les tensions entre Mercast et Tannelia continuent d’empirer. Le Roi de Mercast a annoncé qu’il ne serait fait aucun cadeau à la planète-marchande sous prétexte de sa neutralité. Il semble que la flotte de Mercast se regroupe entre les deux planètes, une guerre n’est pas à exclure. Par ailleurs, les routes marchandes passant autour de cette planète sont d’ores et déjà déconseillés. »
Un petit coup sur l’épaule lui fit perdre l’attention qu’il avait concentrée sur l’écran, il se retourna pour adresser un sourire au barman. Celui-ci semblait clairement préoccupé, et c’est vrai qu’avec ces quatre bras et sa peau bleuté, il ressemblait pas mal aux habitants de Tannelia. « J’aime pas ça, Lissantheus. Les Mercastiens s’agitent beaucoup trop en ce moment.
- Bah, là où on est tous les deux, on ne risque pas grand-chose.
- Tu parles, y paraît que Tritios s’est posé ce matin. A deux pas d’ici en plus. »
Le Pirate ? L’un des plus réputés de la zone, le genre si doué qu’il n’était même plus bienvenu ici, à Kishari, la planète où tout le monde pouvait poser ses fesses. Le genre qui ramenait toujours avec lui une bande de matelot qui adorait foutre le bordel partout où ils passaient. Cela n’empêcha pas Lissantheus d’hausser les épaules ; le « Domaine des Dieux » bénéficiait de drones de combat dernière génération. Et lui-même ne se débrouillait pas trop mal quand il s’agissait de se battre, assez bien pour vaincre une bonne partie de la population locale en tout cas. Tant qu’il resterait ici, il n’aurait rien à craindre de ce Tritios.
« Bah, il peut bien se ramener s’il veut. Si puissant qu’il soit, on a largement de quoi le calmer un peu, ici, tu crois pas ? »
Le Barman acquiesça vaguement avant de se replonger dans ses mixtures, il préparait une nouvelle liqueur des dieux, mais il paraissait toujours soucieux.

La journée était exceptionnellement calme. A part l’arrivée de ce vaisseau pirate ce matin, rien n’avait bougé, quelques navires marchands, quelques voyageurs solitaire, rien de bien folichon. A tel point que le contrôleur du Spatio-Port du troisième quart avait eu le temps de terminer sa partie de Schmilblick, et qu’il n’avait donc rien trouvé d’autre à faire que de regarder les lumières clignotantes autour de lui. Comme la nuit était tombé, du moins officiellement mais la couche de nuage empêchait de toute façon d’avoir droit à un vrai cycle, il était seul à son poste.
Un cliquetis inhabituel retentis et il mit bien cinq bonnes secondes avant de comprendre qu’il s’agissait simplement du signal indiquant un vaisseau non reconnu en approche. Encore un imbécile de contrebandier qui avait oublié de remettre son signal en marche. Saisissant le micro d’une main fatiguée, il força la communication avec le vaisseau en approche. « Vaisseau inconnu, ici Tour de Contrôle du Troisième Quart de Kishari, veuillez-vous identifier au plus vite. Terminé. »
Un grésillement, quelques hésitations de l’autre côté de la ligne, mais toujours pas de signal. Bizarre, habituellement, les contrebandiers remettaient aussitôt en route leur faux, ou vrai c’est selon, signal d’approche. Enfin, une voix répondit, étrangement calme, presque froide même. « Ici, le Redemption. Je n’ai pas de signal. »
Il se redressa d’un coup et scanna le vaisseau en approche, un truc massif ; du genre lourd, mais qui ne contenait apparemment pas d’arme, même pas de bouclier. Et un seul être vivant ? Le mec s’imaginait peut-être pouvoir se poser tranquillement. Il lança tout de même une recherche sur le nom et la description.
« Redemption, ici Tour de Contrôle, vous semblez seul à bord. Identifiez-vous.
- Tour de Contrôle, je suis Cold de Nihila. Laissez-moi atterrir. »
S’il avait fait un peu plus attention, il se serait rendu compte qu’il s’agissait d’un ordre mais il était trop concentré sur les données affichées à l’écran. Pas un vaisseau marchand, pas un vaisseau de guerre, aucune planque, juste un être vivant qui dégageait de la chaleur. La voix ne lui rappelait aucune espèce en particulier. Ce n’était pas de son ressort, il envoya les données à son patron et attendit la réponse, le Redemption continuait d’approcher.
« C’est bon Redemption, vous avez l’autorisation d’atterrir. Bonne visite sur Kishari. Au fait, jamais vu un tel vaisseau, ni même entendu parler, pourtant c’est une belle machine. Jamais entendu parler de Nihila, ni de Cold non plus d’ailleurs.
- Cela va vite s’arranger, répondit simplement la voix d’un ton glacial avant que la communication ne soit coupée. »

La bande à Tritios avait fait irruption dans le Domaine depuis quelques minutes maintenant, et la salle s’était faite beaucoup plus silencieuse, au grand malheur de Lissantheus. Il avait commandé deux verres d’avance, puisque le barman courrait maintenant entre les différents matelots fraîchement arrivé pour les servir. L’écran du fond était maintenant branché sur une chaîne de musique et de danse qui ne semblait que des parasites à ses oreilles. En bref, la soirée perdait peu à peu en intérêt, mais il n’osait pas encore s’en aller. Les types de Tritios s’en étaient pris à un client parce que celui-ci voulait partir à leur arrivée, un manque de respect selon le monstre qui l’avait arrêté. Depuis, personne n’osait se lever de sa chaise, sauf pour la céder à l’un des pirates.
C’était le problème avec les types plus puissants que le reste du monde ; on avait toujours un moyen de les arrêter, mais personne ne voulait se faire casser la gueule en attendant l’intervention de la police, ou plutôt des drones de sécurité, parce que cette planète n’avait pas de police.
Une lumière verte s’alluma au-dessus de la porte : un nouveau client entrait, et Lissantheus y vit là une opportunité. Reposant d’un seul coup son verre, il se redressa pour aller tranquillement jusqu’à la porte, sans jeter un seul regard au groupe de nouveaux arrivants.
« Eh toi là, notre compagnie te plaît pas ? »
Raté. Le monstrueux reptile se redressa de ses trois mètres, toisant Lissantheus de ses yeux jaunes luisants, il émit un sifflement méprisant. Par réflexe, son interlocuteur, qui devait faire la moitié de sa taille, dévoila ses crocs ; il détestait ce genre de bruit.
« On dirait que tu veux t’battre, t’as pas peur ? »
A vrai dire non, il n’avait pas peur et il ignorait si c’était parce qu’il sous-estimait le reptile, ou à cause de la dizaine de verre qu’il s’était enfilé, il était sans doute un peu trop tard pour se poser la question maintenant. L’autre se fendit d’un sourire qui dévoila toutes ses dents, jaunes et plus pointues que des aiguilles.
« T’sais pas à qui t’as à faire, j’suis Triton, l’mec le plus puissant au service du Grand Tritios. J’m’en vais te faire voir. J’vais te casser en deux, et pis t’mettre la tête dans... »
C’est à ce moment qu’un rayon d’énergie violet lui transperça la gorge, le coupant dans son envolée lyrique. Du sang violacé se mit à couler de la minuscule plaie, l’autre hoqueta quelques minutes, ses yeux s’écarquillant sans comprendre.
Le fracas qu’il fit en s’effondrant sur la table couvrit le bruit des dizaines de chaise qui se tiraient d’un coup pour que la bande du reptile se tourne vers l’entrée. Le nouvel arrivant se tenait là, plus petit encore que Lissantheus, il y avait pourtant quelque chose de terrifiant dans la façon dont il toisa la salle de ses yeux rouges, demandant d’une voix glaciale.
« Je cherche l’être le plus puissant de cette planète, pourrait-on me l’indiquer ? »

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:04, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 08, 2013 0:22

Je t'ai laissé quelques commentaires sur la forme sur IRC.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, les passages de ce genre sont souvent mes préférés. Quand Batroux avait fait quelque chose de similaire dans la Déchéance du Héros j'avais adoré aussi : découvrir une nouvelle planète, de nouvelles races...
J'aime particulièrement le comportement de Cold : il n'arrive pas comme un gros bourrin, il est presque poli, il demande etc. Bon au final il va faire ce qu'il aura envie de faire mais j'aime comment il se présente.

Très bien en tout cas, j'ai suivi les derniers chapitres moins par intérêt que par espoir d'avoir droit à quelque chose comme ça, et je suis ravi.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mar Jan 08, 2013 1:38

J'aime bien la partie livre d'histoire. Tu fais régulièrement ça, et j'aime bien.

Autrement, tu nous installes une bonne ambiance sur une planète avec plein d'activité.

Et l'arrivée de Cold est magnifique!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Mar Jan 08, 2013 12:22

Vraiment sympa tout ça ! Je retrouve une ambiance star warsienne que j'adore ^^'

Et Cold arrive un peu à l'arrache quand même, vu que son vaisseau a des millénaires. Par contre les mecs devaient vraiment se sentir puissants pour ne pas avoir mis de système d'armement dans leurs vaisseaux :D
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 08, 2013 12:39

J'aime beaucoup, ça apporte un petit côté jeune à Cold de l'imaginer en taille réduite et découvrant l'univers.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Mar Jan 08, 2013 19:17

Sympa je visualise bien Cold qui debarque en disant "conduisez moi à votre chef". En tout cas la description de ce monde lors de l'avant empire est bien, j'apprecie dommage ce chapitre était un peu court à mon gout :p
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar siberia le Mer Jan 16, 2013 0:47

Pensyves a écrit:Sympa je visualise bien Cold qui debarque en disant "conduisez moi à votre chef".


Il n'a pas eu le courage de dire "je viens en paix", en tous cas... :lol:

Eh bien moi je viens de lire les.. 7 derniers chapitres, et donc en vrac j'ai bien aimé : les délires biologiques sur les cellules des Nihiliens, le caractère fondamentalement aimable du père de Cold, les relations amoureuses nihiliennes (50 shades of Cold ?) et l'ambiance du dernier chapitre.
Tu peux donc continuer. :p
Avatar de l’utilisateur
siberia
 
Messages: 12
Inscription: Mar Août 16, 2011 22:43

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 16, 2013 9:21

siberia a écrit:50 shades of Cold ?


à venir dans un spin-off ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 9:31

SuperIdle a écrit:
siberia a écrit:50 shades of Cold ?


à venir dans un spin-off ?


Comparé CFC a une merde littéraire pareille, je vous trouve vraiment pas cool pour Tierts-sama.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 16, 2013 9:36

Ah mais non, justement, je ne veux pas pourrir l’œuvre originale. D'où le spin-off :lol:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Jan 16, 2013 19:13

siberia a écrit:50 shades of Cold ?


...

... Bon bah finalement : Cinq Tome ! J'espère que vous êtes content !



Plus sérieusement, il risque de pas y avoir de chapitre pendant un moment : je n'ai plus Microsoft Office (Parce que ... je l'avais jamais acheté, j'utilisais la version "gratos", présente de base sur mon ordi, c'est à dire avec juste Word et un autre (Excel je crois, j'sais plus), et qui, je crois, n'était pas éternelle. Bon, je sais pas trop pourquoi ça s'est déclenché maintenant, mais je peux vous dire qu'écrire avec WordPad, c'est pas pratique (Non seulement pas de correcteur, mais aussi pas de beaux guillemets bien français). Donc je pense que je vais télécharger Open Office (Parce que je veux pas payer 140 balles pour Word) et ensuite éventuellement m'abonner à BonPatron (ce que j'envisageais de faire depuis un moment)

Ceux parmi vous qui connaissent un peut tout cela, si vous avez des conseils ou un avis, je suis preneur.

Merci d'avance et à la prochaine ! ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Mer Jan 16, 2013 20:34

Bon Patron c'est long et pas ouf... Envoies moi les chap par mail et je te les corrigerai :D

Sinon bah ouai OpenOffice c'est la solution (d'ailleurs ça a pas changé de nom ya pas longtemps ?) !
En tout cas tu peux pas nous abandonner !

(A l'époque où j'écrivais, j'avais sous mes yeux à porté de clic : BonPatron, LeConjugueur, Synonymes.com et le Dictionnaire.com)

(J'ai bien ri à 50 shades of Cold xD)
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 16, 2013 21:32

Il y a eu scission, je crois. Libreoffice reprends le flambeau d'être totalement libre tandis que Openoffice garde du code propriétaire Oracle à l'intérieur.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Jeu Jan 17, 2013 23:31

Tiens parlant de word etc, je me demandais. Je me suis payé une relieuse (pour relier mes propres ouvrages, l'éditeur ça coûte cher, rien à voir avec dbz d'ailleurs) , et je me suis dit que tant qu'a faire pourquoi pas relier une fanfic que j'aimerai honnêtement avoir en livre en main, alors ya pas un pdf ou quelque chose avec les tomes 1 et 2 ?
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités