Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Sam Fév 09, 2013 14:39

Ah je croyais me rappeler que Kalta n'était pas violet comme son père, me suis trompé :O

Superbe fan art, comme on aimerait en voir à chaque chapitre !!

Vivement la suite, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar kouki le Sam Fév 09, 2013 17:21

Très bon fanart, premier d'ailleurs pour cette fic superbe !

Sinon, les derniers chapitres étaient géniale, toujours aussi classe, Cold. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenn-Z le Sam Fév 09, 2013 21:39

Yop!
Tout d'abord, merci pour les compliments! Mais tout le plaisir a été pour moi, et je suis bien content de participer à ma façon a cette super fanfic :D
Et puis qui sait, peut être que ça motivera d'autres dessinateurs fous?

Pour les personnages, en effet, j'avais d'abord proposé de faire un Kalta 5eme forme avec une Bra ssj2... mais finalement, je préfère comme ça, notamment pour la gamme de couleur.
Pour la couleur de Kalta, c'est vrai qu'on n'en a pas parlé... Tierts, il est bien avec des plaques violettes le type?? (en plus j'aurais trouvé sympa une variante de couleur!)
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Sam Fév 09, 2013 22:20

j'aime bien la couverture, seule point dommage c'est une couverture de tome non? ça spoile un peu le cell bien visible non? une ombre aurais été meilleure nan?
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Sam Fév 09, 2013 22:35

Lenn-Z a écrit:Pour la couleur de Kalta, c'est vrai qu'on n'en a pas parlé... Tierts, il est bien avec des plaques violettes le type?? (en plus j'aurais trouvé sympa une variante de couleur!)


Moi j'ai toujours cru que c'était un rouge foncé/bordeau, mais j'avais ptet mal lu ou j'ai ptet fantasmé ça ^^'
Ça se peut aussi que je l'ai vu autre part sur un fan manga. Ça se peut aussi que ce soit juste un violet un peu plus foncé que Freezer, faudrait relire ^^'

Sinon pour Cell je pense pas que ça gène, on doit en parler ou le deviner dès les premiers chapitres du tome 2 ^^'
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Dim Fév 10, 2013 12:32

Me semble bien que Kalta a les mêmes couleurs que son père, et que la différence entre eux est vraiment très legere (Kalta un peu plus fin et plus grand, tête un poil plus allongée je crois). Enfin même Palpi et Anik sont frappés de la ressemblance.

La ton Kalta bah... il ressemble beaucoup à Freeza c'est sur :lol: La petite différence de style entre Toriyama et toi suffisant à faire un perso qui ne soit pas semblable. J'imagine donc qu'il est réussi :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Dim Fév 10, 2013 12:59

Autant pour moi, ça m'apprendra à avoir vu/lu trop de trucs après être devenu fan de Freeza grâce à Tierts ^^'
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar kouki le Dim Fév 10, 2013 15:59

J'avoue que moi même, j'imaginer au début Kalta avec des plaques rouge, ce n'est qu'après une nouvelle relecture que j'ai pu corriger ^^
Dernière édition par kouki le Sam Fév 16, 2013 13:18, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Fév 11, 2013 22:50

Ce fanart est superbe *_*, j'adore :D ! C'est très bien dessiné, les couleurs sont belles et... ça me fait du bien d'avoir enfin une véritable image d'Adès sous mon nez :-P !
Sinon, les chapitres sont toujours aussi bons; captivants et bien écrits :-) .
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Fév 13, 2013 21:35

Eh oui, Kalta a bel et bien des plaques violettes. Je sais, c'est pas très original mais j'avais du mal à imaginer un perso différent sans crainte que ma description rende moche au final. Les Nihiliens sont déjà assez durs à décrire quand on connaît leur tête (Freezer, Cold) mais c'est encore pire si on doit les inventer, or Kalta est un perso très important ^^

Lalilalo a écrit:Waou, maintenant, j'ai hâte de voir Cold affronter le Green lantern Corp !


J'ai fait une référence que je n'aurais pas vu ? (J'connais pas DU TOUT Green Lantern) ^^"

Antarka a écrit:A quel niveau tu les mets tes mecs balaises pour l'instant ? J'ai tendance à imaginer ton Lissantheus au niveau d'une élite moyenne (5000-10 000) et ton Tritos au niveau d'un mec du commando Ginue (Reacum ou Barta). A quel point que je me plante ?


De beaucoup :p Imagines toi que nous sommes dans un coin reculé de l'univers ; tout le monde est "faible" et il ne suffit pas d'être très puissant pour faire bonne impression. Je ne décrirais pas les puissances tout de suite, je vous laisse chercher :p

Je vous remercie tous pour vos messages, je suis content que la fic continue à vous plaire (J'avoue que j'avais un peu peur avec le retour dans le passé + le nouveau style). Et je suis vraiment fier du fanart que nous as fait Lenn-Z, il est magnifique et je suis heureux que vous l'appréciez. (A noter qu'il n'a pas vraiment pour but de faire couverture donc il peut spoiler je pense ^^)

Et sur ce, nouveau chapitre. Un peu space, je ne sais pas si vous aimerez, moi en tout cas, j'ai bien aimé l'écrire ^^


Chapitre 11 : Muror.

« On aurait pas dû être là. »
Lissantheus ne pouvait pas contredire son ami sur ce point, cela faisait maintenant quelques jours que chacun en était arrivé à cette conclusion.Depuis que ce Cold avait débarqué dans leur bar pour massacrer les premiers venus et se recruter un équipage. Sitôt qu'il avait eu terminé de tuer Tritios, Xarios l'avait convaincu qu'il aurait besoin d'une armée, s'il ne voulait pas que sa conquête de Kishari dure des semaines. C'était le problème avec une planète sans gouvernement ; on ne pouvait pas la faire plier en un seul et unique coup, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois. A moins d'avoir une armée suffisante pour que personne ne puisse douter de votre puissance. Cold avait beau être capable d'exterminer chaque individu de la planète en ne levant que le petit doigt, personne n'irait le croire avant de l'avoir testé lui-même, et cela prendrait du temps.
Le Nihilien, puisque ce devait être le nom de son espèce, avait finit par entendre raison sur ce point, et accepta les conseils de Xarios pour se trouver une armée. A ce moment, tout le monde crut pouvoir se sentir soulagé ; c'était une erreur. L'ancien second avait annoncé à son nouveau chef qu'il aurait besoin d'un bon équipage, pour faire bonne impression ; un homme seul à bord d'un vaisseau, ça n'impressionnait pas beaucoup. Il lui fallait une « petite armée » de base. C'est ainsi que les restes de l'équipage de Tritios, ceux qui n'avaient pas fuit, et tous ceux qui se trouvaient à ce moment dans le bar, se retrouvèrent embarqué dans deux bâtiments.
Il y avait l'immense Redemption, qu'on prétendait impossible à diriger, à moins d'être Cold lui-même, et le plus modeste Sabre, qui avait servi Tritios durant des décennies, et se trouvait maintenant sous la coupe de Xarios. Lissantheus avait été embarqué dans ce dernier, et il ignorait si c'était une bonne chose. Cependant, il le préférait encore à la mort, comme tout ceux qui étaient ici. Certains étaient même content de leur sort ; simples pirates, ils ne vivaient qu'en fonction de leur capitaine, et leur nouveau capitaine était encore plus puissant que l'ancien, qui était réputé imbattable. Cela ne pouvait présager que du bon pour la suite des affaires. Lissantheus savait bien que ce n'était pas le cas ; il savait ce que voulait Cold, et ce n'était pas des actes de piraterie comme les autres. Il en voulait plus. Il en voulait trop, beaucoup trop.
La voix de son barman d'ami le tira à nouveau de ses pensées ; étrangement lui aussi avait été embarqué avec les autres. Xarios n'avait eu de cesse de répéter qu'il était toujours utile d'avoir quelqu'un à bord qui sache servir à boire aux hommes. Personne n'avait osé le contredire, et surtout pas Pharos, le barman en question.
« Tu sais où ils nous emmènent ? »
Lissantheus n'en avait aucune foutre idée, il était loin d'être idiot, il le savait, mais il ne pouvait pas se vanter de connaître toutes les planètes. Comment savoir où Xarios exactement comptait se dégoter une armée. Alors qu'il lui servait un nouveau verre, Pharos se pencha vers lui, murmurant comme s'il avait peur d'être entendu.
« Je l'ai entendu en parler ; ils veulent aller sur Muror. »
Il ne réagit pas, pas tout de suite. Ce nom là ne lui était pas inconnu, il n'était inconnu de personne à la vérité. La planète-insecte, la planète invaincue, le Port-sûr, elle avait de nombreux noms, mais tout le monde la connaissait. Une planète où aucun pirate ne s'aventurait jamais sans avoir de bons faux papiers, elle ne connaissait pas le crime, parce qu'elle disposait de la meilleure forme de dissuasion du marché. Ses habitants n'aimaient pas trop l'espace, ni les étrangers, mais elle restait une étape importante de toute route commerciale, c'est là-bas qu'était synthétisé le Miel de Muror, l'un des plus délicieux alcool de la galaxie.
Malheureusement, Lissantheus doutait que Cold s'y rende pour remplir les cales.
« Xarios est dingue, il va tous nous faire tuer, finit-il par commenter en vidant son verre d'un seul coup. »
Pharos n'ajouta rien, mais la façon dont il remplit à nouveau leurs deux verres voulaient tout dire.

Xarios tournait entre ses mains une petite fiole remplie d'un liquide d'un jaune d'or. Les noms qui y étaient inscrits ne voulaient plus rien dire ; il s'agissait là d'une langue morte depuis des siècles, que plus personne n'arrivait à déchiffrer. Néanmoins, il savait ce que cela voulait dire ; la date de production et la ruche où cet alcool avait été produit. La valeur de son contenu était inestimable ; la plus vieille cuvée de Miel de Muror jamais retrouvé. Et Tritios avait réussit à s'en emparer quelques années auparavant, la dernière bouteille.
Le second poussa un long soupir ; son ancien patron n'avait jamais été capable de comprendre la valeur de cette bouteille, et le nouveau semblait bien parti pour se comporter de la sorte. Tritios n'avait jamais rien compris d'autres que la force, même l'argent ne lui était pas plus utile que cela, il pillait parce qu'il aimait ça, pas pour la gloire ou la richesse. Cold … lui non plus ne connaissait rien d'autre que la force brute, mais il voulait la gloire. Il voulait même plus que ça ; il voulait l'univers à ses pieds. Un projet fou, sans aucun doute … Et pourtant, il avait battu Tritios si simplement. S'il pouvait en faire de même pour n'importe qui …
Un bruit sourd l'interrompit soudainement dans sa réflexion, son immense garde du corps venait d'entrer dans son bureau. La grande créature dépassait allègrement les trois mètres et avait des épaules trop larges pour passer certaines portes du vaisseau, couvertes d'un poil aussi noir que ses yeux, seules ses mains étaient découvertes, larges comme des pelles. Elle ne savait pas prononcer plus de trois mots et Xarios craignait parfois qu'elle ne le comprenne pas parfaitement. Néanmoins, Tritios lui avait un jour dit de protéger son second, et depuis la chose s'y employait. Xarios avait oublié son nom depuis longtemps, il l'appelait simplement Brutos, cela semblait lui plaire. En fait, il ne savait même pas s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femme, ou même à quel espèce ça appartenait.
« Il est temps d'y aller Brutos ? Demanda le second. »
Évidemment, la chose ne répondit pas, mais Xarios n'eut qu'à consulter son horloge. Il était temps en effet ; le Prince serait bientôt là, et il fallait qu'il soit aux côtés de Cold quand les négociations commenceraient. Il fallait qu'il soit là, si Cold devait mourir aujourd'hui, c'était risqué mais la vie ne se gagnait pas sans risque.
A vrai dire, le seul inconvénient de cette situation était que Xarios n'était pas sûr de ce qu'il devait espérer.

« Vous plaisantez j'espère ? »
La phrase avait été assénée avec toute la violence que l'humour est capable d'instiller, et ce malgré le ton grinçant et les mandibules crispés de leur interlocuteur. Le Prince Dap avait écouté avec toute la diplomatie dont étaient capable ces insectes la proposition faite par Cold et Xarios. Mais, comme on pouvait s'y attendre, il ne la prit pas au sérieux. Aux yeux du Second, c'était la réaction normale à avoir, lui-même aurait répondu ainsi s'il avait sous ses ordres l'une des plus dangereuses armées de la Galaxie.
Les yeux de Cold en revanche, brillèrent un instant de colère.
« Je suis tout à fait sérieux, misérable insecte. Donnez-moi votre armée, prêtez-moi allégeance et vous conserverez votre tête intacte. Défiez-moi encore et vous mourrez. »
Cette fois, le Prince éclata purement et simplement de rire, du moins c'est ce que devait signifier cette façon si singulière d'entrechoquer ses mandibules. Xarios crut pendant un moment qu'elles allaient se briser sous les chocs à répétition, mais l'insecte finit par se calmer, tournant ses yeux à multiples facettes vers ses interlocuteurs.
« Je ne connais pas votre espèce, je le reconnais. Mais cela ne veut pas dire que je suis stupide, aussi puissant que vous soyez, vous n'êtes au grand maximum qu'une centaine dans vos vaisseaux. Vous espérez me faire croire que vous êtes capable d'affronter ne serait-ce qu'une seule de nos plus faibles colonies ? »
Xarios ne l'espérait même pas, et malheureusement la colonie que Dap avait sous son contrôle était loin d'être la plus faible de la planète. Puisque c'était celle qui s'occupait d'accueillir les visiteurs et les acheteurs, c'était celle qui était la mieux défendue et qui possédait donc la garnison la plus nombreuse. Des centaines de milliers d'insectes, tous beaucoup trop puissant aux yeux du Second. Il ne disposait que de quelques hommes capables de rivaliser avec un Murorien. même si certains parmi eux étaient sans aucun doute capable d'en pulvériser plusieurs, ils finiraient par ployer sous le nombre. Le seul espoir était Cold, mais personne ne savait jusqu'à quel point il était puissant ; Tritios n'avait jamais osé s'attaquer de face à cette planète.
« Je n'ai pas besoin d'une centaine d'hommes pour vous massacrer tous autant que vous êtes. »
Cold était d'un calme étrange pour un fou, il se pensait sincèrement capable de vaincre toute une armée Murorienne. Ce qui ne voulait pas dire qu'il y arriverait, bien au contraire. Il ne serait pas le premier à essayer, et pas le dernier à échouer. Voyant que le Prince s'apprêtait à répondre, Xarios crut bon de calmer le jeu immédiatement, de toute façon, ces négociations ne serviraient à rien.
« Je ne doute pas que le Prince aura une très belle vue sur notre puissance de feu quand il observera notre armée à l'action, ce soir. »
Sur ce, il se leva et invita son nouveau chef à faire de même, non sans baisser largement la tête, il ne tenait pas à ce que Cold prenne mal ce qu'il disait. Le Nihilien le fixa de son regard rougeoyant pendant un moment, puis il se leva à son tour, partant sans rien ajouter. Xarios dut hâter le pas pour le rattraper, le flamboiement de sa cape pourpre aidait à le repérer dans les longs couloirs de la base. Le Second avait crut bon d'habiller un peu le nouveau Capitaine, aussi impressionnant qu'il était au naturel. Une vieille armure couleur bronze-dorée et une cape pourpre, ça ajoutait de la prestance. Pas que cela change grand chose pour un Murorien, mais ça ferait mieux devant les hommes.
« Nous n'aurions jamais dû nous laisser parler ainsi, finit par annoncer Cold quand il l'eut rattrapé.
- Il s'agit simplement d'un entretien, une fois notre force prouvée, il ne pourra que reconnaître qu'il avait tort. Il s'agenouillera, je vous le garantis. »
Il était inutile de tenter de raisonner Cold, il s'en était rendu compte au cours des quelques jours qu'avaient duré leur voyage. Le Nihilien avait l'assurance des fous et des monstres, mais il était encore impossible de le classer dans l'une ou l'autre catégorie.
« Je le tuerais à ce moment là, précisa Cold. »
Il avait employé le même ton que s'il avait annoncé vouloir faire les courses. En cela, il était très différent de Tritios qui prenait toujours un certain plaisir à donner la mort. Le nouveau commandant était beaucoup plus pragmatique, il aurait presque put plaire à Xarios.
« Vous ferez selon votre bon plaisir. Il sera remplacé aussitôt, peut-être par quelqu'un de plus raisonnable. »
Cold haussa les épaules et reprit sa marche à une allure un peu plus rapide. Xarios trottinait derrière lui. Si tout se passait bien ; il serait mort ce soir, ou Roi. Dans les deux cas, l'ancien Second serait gagnant.

L'armure était cabossée de partout et portait de nombreuses traces de coups, laissées par des poings, des lames et d'autres objets non identifié. L'une en particulier perçait l'endroit où se trouvait le cœur de Lissantheus. A croire qu'elle avait été conçue pour lui, pourtant celui qui l'avait porté était mort depuis bien longtemps ; il l'avait pioché dans les réserves du vaisseau de feu-Tritios. C'était le cas d'une bonne moitié de l'équipage rassemblé, dont certain ne savait même pas comment se battre.
« Xarios est dingue. »
Son ami barman se tenait à ses côtés, lui aussi avait été réquisitionnés pour l'occasion. Les deux vaisseaux avaient été entièrement vidés pour permettre à Cold d'aligner la plus imposante force possible, qui se résumait donc à 100 extra-terrestres d'origines très diverses, tentant de maintenir un semblant de cohésion. C'était ridicule.
« Il veut forcer les Murorien à envoyer plus de 200 hommes, la victoire ne serait pas intéressante. Il gonfle nos chiffres. »
Le Second comptait très probablement sur la réputation de son précédent chef pour convaincre les insectes de sortir la grosse artillerie pour l'occasion. D'une certaine façon, Lissantheus espérait que ce ne soit pas le cas.
« On devrait se tirer pendant qu'il en est encore temps, murmura encore Pharos.
- Si on le fait, il va nous envoyer sa bête, tu te souviens de ce qu'il a dit. »
Il vit distinctement une goutte de sueur perler sur le menton, dévoilé par le casque, de son ami. Tout le monde se souvenait de la menace de Xarios, et Lissantheus se surpris à jeter un nouveau regard à la monstrueuse créature qui flanquait le Second. Deux fois plus grande que lui, des muscles disproportionnés et des mains capables de lui écraser la tête en un seul geste. Personne ne voulait avoir à faire avec elle.
« Si tout se passe bien, Cold s'en occupera, ajouta doucement Lissantheus, sans oser y croire lui-même. »
Le Nihilien se tenait quelques pas devant leur minuscule armé, toujours vêtue de la vieille armure dorée, et de sa grande cape rouge. Il semblait attendre avec impatience mais n'avait pas bougé depuis qu'ils s'étaient positionnés. En le voyant ainsi, si sûr de lui et si étrangement calme, Lissantheus se prit à espérer qu'il soit vraiment aussi puissant qu'il le prétendait.
Son espoir s'anéantit quand un grondement de tonnerre les fit tous trembler. La ville était loin derrière eux, mais la ruche était devant, et c'était d'elle, de ce vaste monticule de terre, que surgissait à grande vitesse des nuées de soldats. Ils s'amoncelèrent rapidement devant eux, formant une immense ligne, avant d'envahir également le ciel.
L'armée parfaite. Coordonnée comme jamais une armée ne pourrait être, ils étaient tous identiques mais pensaient tous en même temps, de la même façon. Leur chitine réverbérait la lumière du soleil couchant et les ailes de ceux qui se tenaient dans les airs vrombissaient. Ils étaient si nombreux que ce son fut bientôt le seul qu'entendait Lissantheus. Alors, ils se mirent en marche.
Manifestement, le Prince voulait tester la résolution de la petite armée d'imbécile qui se tenait à sa porte. L'armée avança lentement, mais le sol tremblait sous leur pas, et il crut sentir l'air s'agiter à son tour. Ses yeux se tournèrent aussitôt vers Cold.
Le Nihilien avança simplement d'un pas. Le sable meuble se creusait sous ses pieds. Et puis, le sable s'envola, repoussé par une force que personne ne voyait, mais que tout le monde pouvait deviner venir de Cold. Sa longue cape se souleva dans les airs à la manière d'une flamme. Son corps fut brusquement entouré d'une aura blafarde qui pulsait doucement. Cette fois c'était sûr ; l'air lui-même tremblait. Lissantheus déglutit, jamais il n'avait vu ça. Cold leva un bras.
L'enfer se leva brusquement de terre. Le sable s'effondra d'un coup sous les insectes et des flammes monstrueuses s'élevèrent du sol. Certains baissèrent les yeux, blessés par la lumière qui se dégageait du brasier. Lissantheus n'arrivait pas à détacher son regard du massacre ; ils brûlaient par milliers, sans un cri. Le bruit du tremblement de terre recouvrait tout de toute façon ; et il n'entendait plus vraiment. La scène était surréaliste, dans ce silence parfait. Les silhouette des soldats s'estompèrent dans les flammes avant de disparaître. Dans les airs, ils tentèrent de s'échapper mais le feu les rattrapa, il n'y eut pas de survivants.
Quand ils retombèrent au sol, d'immenses failles s'était creusés pour ensevelir le cadavres. Autour, le sable avait subit une telle chaleur qu'il s'était transformé en verre, et il brillait encore, éclipsant par son chatoiement orangé la lueur pâle du soleil.
Cold se tourna lentement vers eux.
Pendant un temps, Lissantheus resta pétrifié, ses tympans encore sous le choc du coup précédent, il n'entendait plus rien. Quand il se tourna enfin, il constata que son ami était à genou, et que l'homme qui se tenait à côté parlait. Scandait plutôt.
Il tourna son regard aux alentours. Tout le monde parlait, ils disaient tous la même chose ; leurs lèvres, leurs mandibules, leurs mâchoires battant un même rythme. Xarios était agenouillé, sa créature avait reculé sous l'effet de la peur mais avait finit par l'imiter. Enfin, il entendit de nouveau. Ce n'était qu'un nom, un titre. Deux syllabes.
Mais deux syllabes prononcées par des centaines de bouches, toute en même temps. Ils criaient tous autant qu'ils étaient, hurlant pour certains, scandant pour d'autres. Mais à ces oreilles, tout cela fusionnait en un seul et unique cri. Certains n'en comprenaient même pas le sens, mais personne n'avait besoin de traduction. Et le son enfla, enfla, jusqu'à ce qu'ils portent même jusqu'à la ruche.
« Roi Cold.



    Roi Cold !




      Roi Cold !!




        ROI COLD ! 







»









Alors, Lissantheus se rendit compte que lui aussi. Il criait.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:05, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2013 23:25

Xarios a l'air d'un sacré manipulateur!

J'imagine que Muror est la planète d'origine du soldat insecte dont je ne me rappelle plus le nom, mais qui fait régulièrement des apparitions depuis un bon moment.

J'adore la rapidité avec laquelle tu as décrit la victoire de Cold. Cela ne pouvait être autrement. En un instant, il a tout fait basculé, au niveau de l'impression que les gens avaient de lui et de cette bataille. Un instant suffisant pour détruire une armée entière.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar broly97 le Mer Fév 13, 2013 23:46

Autant les premiers chapitres étaient sympa mais sans plus, autant celui-là, était super :D .
Pour tout te dire, je n'ai pa lu toute ta fic (quelques chapitres du premier tome, plus de tome du second), car l'idée que Freezer gagne m'avait rebuté au début. Toutefois j'ai changé d'avis et je me suis quand même mis à lire, et j'adore ton style d'écriture et comment tu tournes l'histoire et comment tu nous met dans l'ambiance (même si quelquefois je n'ai pu que survoler car trés pressé). Ainsi, j'ai décidé de suivre la parution du préquel.
Ainsi pour en revenir au chapitre, j'estime que celui ci est au dessus du lot et que c'est l'un de tes meilleurs chapitres car les pensées de chacun sont bien retranscrite (détresse de l'équipage de Cold et roublardise de Xarios).

Voila, bonne chance pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Jeu Fév 14, 2013 14:39

Magnifique chapitre (un de tes meilleurs!). On voit là une manipulation perfide et bien menée et un Cold flegmatique, calme et sachant exactement que faire pour imposer sa volonté. La description de tes insectes est d'une grande qualité. Juste une question y a t'il des castes, sont ils multi-spécifiques , parthénogénétique ou pas et surtout ont ils des ocelles? Leurs ailes sont elles des Élytres pour les antérieures ou pas?
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 15, 2013 12:44

Un bon chapitre effectivement.

Sinon, il n'y a pas eu de références, mêmes involontaires à Green Lantern dans tes précédents chapitres, mais je me disais qu'à force de rouler sa bosse dans l'univers, Cold tombera bien sur une police intergalactique. Ce qu'est le corps des green lantern. Et pour changer un peu, leur force ne provient pas de leurs aptitudes physiques.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 20, 2013 11:16

C'est toujours très bon et très prenant, la manière dont tu construit ça donne vraiment envie de connaître la suite :)

Si cette armée est bien celle du peuple de Loppeg alors effectivement les niveaux sont très très bas, le chef des pirates aurait probablement pu se faire laminer par Nappa :lol:
C'est le genre de coins de la galaxie qu'on pourrait conquérir avec un sac de graines de Saïbaï mens :twisted:

Par contre ça veut dire que Taris sera dans la catégorie des Dieux parmi les mortels lui aussi, il n'aura probablement jamais rencontré quelqu'un de plus fort que lui...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités