Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Sep 18, 2011 17:46

Bon, j'ai longuement hésité avant de faire ça et puis j'me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas profiter un peu du fait que ce topic serait certainement plus lu que celui de ma présentation.

Je m'excuse auprès de ceux qui s'attendent à un nouveau chapitre, ce message est entièrement publicitaire pour ma nouvelle fic qui vient de débuter. Si vous avez besoin de lecture, que vous appréciez ma façon d'écrire et que vous aimez Star Wars, ça vous fera des choses à lire en attendant le prochain chapitre ^^

Quête Éternelle

Encore désolé ! ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Lun Sep 19, 2011 12:57

Hey l'ami Tierts !

Etant fan de Star Wars je vais lire ça. Mais déjà entre le résumé du prologue dans le chapitre et dans l'annonce en haut de la fic, y'a 100 ans de différence :p
Ensuite je voulais savoir où tu voulais qu'on commente, comme tu l'imagines bien, une fanfic SW c'est s'offrir aux débats et critiques :D

Content de voir ce projet, et hâte de voir la suite de CFC quand même !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Lun Sep 19, 2011 16:23

Chapitre 3:
Spoiler
Très jolie attaque de Cold! Qui fait vraiment cataclysme et fin du monde. J'aime que Palpi et Kalta restent calmes.

Tu sais qu'Adès me fait un peu penser aux stratèges du Roman des Trois Royaumes (Sanguoyanzhi)? Genre Zhuge Liang, Sima Yi, Zhou Yu, Lu Xun, Cao Cao et autres Xu Shu. En plus cruel et froid, tout de même. Même Sima Yi et Cao Cao, présentés comme les méchants de l'histoire, n'iraient pas jusqu'à sacrifier des milliers de soldats pour réussir une stratégie de fuite. Il a bien fait son manège, en utilisant Paraguss comme appât, en tout cas. Et en sacrifiant le reste de sa planète pour sauver sa peau. Bon personnage!

Zues est bien brave, apparemment!


Chapitre 4:
Spoiler
Présentation d'un nouveau personnage avec Sera. La première question que je me suis posée a été: "Sera-t-elle recrutée (oh! jeu de mots sans le vouloir :mrgreen: )?" A priori, elle n'a pas l'air maléfique. Mais si elle est si respectée et à la tête de la meilleure équipe, comment se fait-il qu'elle soit juste sergent? Peut-être pas général, mais colonel aurait été logique avec sa description. Mais bon, j'y connais déjà rien en armée réelle, alors en armée extraterrestre... :mrgreen: En tout cas, Sera et sa troupe se débrouillent bien. Dommage qu'elle soit déjà morte? Bah! C'est pas comme si j'avais eu le temps de m'y attacher, après tout. :mrgreen:

Eh? Un sabre laser à la Star Wars??? XD Pas mal. ^^

"la peur de Cold étant plus fort que celle de la mort elle-même." => Joli! C'est ce genre de phrase qui contribue à la classe du personnage.

Et puis la rencontre entre Cold, Kalta et Sera était très bien menée. Encore une fois, le froid qu'émet Cold (hum) et la terreur qu'il inspire. Et puis, Kalta qui a déjà une sacrée aura!

Et Ades se tire... On va voir s'il y parvient et qu'on le reverra plus tard, ou s'il va se faire chopper.

Donc, Zues n'est pas sans défense? Hmm...


Chapitre 5:
Spoiler
En tout cas, la télékinésie de Zues est imprévisible pour Palpi, première fois que cela lui arrive. Et les objets sont particulièrement solides sur Stygis ou c'est juste à cause de la télékinésie qu'ils semblent solides? Elle est bien puissante en tout cas, cette télékinésie, pour repousser ainsi Palpi. Zues a un bon sens de l'honneur. J'aime bien la façon dont Palpi l'exécute.

Cold est vachement classe quand il venge ses enfants en frappant Paraguss! :D Et il implique Kalta pour l'exécution finale.

Wo-ouh! Ades peut carrément manipuler une météorite??


Chapitre 6:
Spoiler
Oh! Cold veut que Palpi soit le commandant d'un futur nouveau commando d'élite! Chouette! Et ensuite, ils serviront d'entraîneurs à Kalta. Je me demande qui est ce Taris.

Bra!! \o/ En plus, j'aime bien le parallèle fait avec Kalta! Sans compter qu'ils ont le même âge! De parfaits rivaux! Cela dit, Bra a moins de chances que Kalta, niveau matériel et partenaire d'entraînement... D'un autre côté, elle a pour elle, le code génétique exceptionnel des Saiyans. Et pour peu que tu adhères à la théorie selon laquelle, un Saiyan hérite en partie de la puissance de ces géniteurs sous forme de potentiel, alors Bra a de bonnes chances de parvenir à un très haut niveau avant Kalta.

J'aime bien la description que tu donnes de Bulma et sa conversation avec Karin, qui donnent vraiment l'impression qu'elle est brisée. Ainsi que son sentiment de trahison envers ses amis, son mari et son fils, de ne pas vouloir que sa fille combatte. Hmm... Je me demande ce que Bulma va faire des travaux de Gero... Enfin, je veux dire, je sais pourquoi elle les étudie, mais concrètement, je me demande comment cela se concrétisera. Au fait, elle ne pense pas à faire de machine à remonter le temps?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 19, 2011 16:37

San999 a écrit:
Oh! Cold veut que Palpi soit le commandant d'un futur nouveau commando d'élite! Chouette! Et ensuite, ils serviront d'entraîneurs à Kalta. Je me demande qui est ce Taris.


Lorsque tu t'attaqueras à l'Empereur sayen de Majin-Vegeto tu le sauras 8)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Lun Sep 19, 2011 18:46

Ah! C'est donc LE personnage dont on m'a parlé qui vient de l'Empereur Saiyen. :D

Chapitre 7:
Spoiler
"Mais étant donné la durée de vie moyenne d’un soldat dans l’armée impériale, ça pouvait très bien remonté à des centaines d’années." => J'aurais cru au contraire que les soldats auraient eu une espérance de vie assez basse, se faisant tuer dans les batailles. (À l'exception de l'élite, évidemment.)

Donc, Taris n'a pas de point vital et serait un mutant, comme Ginyû, Anik et Wind.

Je suis étonné que l'on recrute Anik. Je sais pas... Même si Palpi compense largement le fait qu'il soit moins puissant qu'Anik, cela m'étonne que dans une armée comme celle de Cold, on mette quelqu'un aux ordres de quelqu'un de moins puissant. Après, Anik connaissant bien Palpi, il est peu probable qu'il mette en cause son autorité. Mais je sais pas, à moins de quelqu'un de plus puissant que lui, je voyais plutôt Anik rester un "électron libre", n'obéissant qu'à Cold et éventuellement Kalta.

Hmm... Dans les soldats d'élites encore vivant, il y a Taopaipai, Nik et Nikelaï, si je me ne me trompe pas sur les noms des deux derniers. Je me demande si certains de ces trois-là seront inclus dans le Commando de Palpi.

Donc, Cold se rend sur Nihila, et il veut y aller seul avec Kalta. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette planète et ses habitants.

Ce n'est pas surprenant, mais c'est quand même quelque chose de voir Bulma peiner à comprendre le schéma des appareils donnant l'énergie infinie.

Tu sais qu'au début, j'ai cru que Taopaipai était avec Bulma? ^^'

"ça aussi, elle aurait dû le savoir le savoir." => Tu as mis deux fois "le savoir".


Chapitre 8:
Spoiler
Tiens? Une planète entièrement blanche? N'y a-t-il donc pas de nourriture?

Je me demande quelle relation Cold et Frozen entretiennent.

lol J'aime bien, Anik et Palpi qui se tapent la discut', pendant qu'ils commettent un génocide et en plus, de façon gore. :mrgreen: Purée! Anik qui carrément lèche un coeur fraichement arraché par ses soins... :shock:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Lun Sep 19, 2011 21:40

San999 a écrit:Ah! C'est donc LE personnage dont on m'a parlé qui vient de l'Empereur Saiyen. :D

Chapitre 7:
"Mais étant donné la durée de vie moyenne d’un soldat dans l’armée impériale, ça pouvait très bien remonté à des centaines d’années." => J'aurais cru au contraire que les soldats auraient eu une espérance de vie assez basse, se faisant tuer dans les batailles. (À l'exception de l'élite, évidemment.)

C'est a cause de leur durée de vie qui est courte que Palpi est persuadé qu'il est au service de Cold depuis bien plus longtemps.Les soldats qui était la a l’époque ou il était engagée sont sûrement mort. C'est le temps de Taris dans l’armée qui est exceptionnelle et non celle des soldats.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Sep 21, 2011 15:05

desa a écrit:
San999 a écrit:Ah! C'est donc LE personnage dont on m'a parlé qui vient de l'Empereur Saiyen. :D

Chapitre 7:
"Mais étant donné la durée de vie moyenne d’un soldat dans l’armée impériale, ça pouvait très bien remonté à des centaines d’années." => J'aurais cru au contraire que les soldats auraient eu une espérance de vie assez basse, se faisant tuer dans les batailles. (À l'exception de l'élite, évidemment.)

C'est a cause de leur durée de vie qui est courte que Palpi est persuadé qu'il est au service de Cold depuis bien plus longtemps.Les soldats qui était la a l’époque ou il était engagée sont sûrement mort. C'est le temps de Taris dans l’armée qui est exceptionnelle et non celle des soldats.
Ok! Merci. ^^

Chapitre 9:
Spoiler
Wooulah! Obi dispose à présent d'une université à son nom?! :shock: Yo-ouh! Et avant, c'était l'Université Ginyû. Ce dernier doit être vexé qu'on en ait changé le nom... Si tant est qu'il puisse s'en soucier en Enfer ou réincarné dans dieu sait quel corps. X)

En tout cas, Freeza semble avoir été plus marqué par Kulilin que je ne l'aurais cru... Il s'est pas dit que ce dernier pouvait simplement être un mutant?

Tiens! Loppeg! Cela faisait longtemps.

Pas mal la nouvelle arme mise en place à partir de la technologie cyborg. Bulma est décidément en retard, malheureusement... Mais bon, elle n'a pas autant de moyens que l'armée de Freeza et elle est seule. Mais la récompense au gâteau: lol quoi. XD

Ainsi, Frozen est le Nihilien le plus puissant? (Après Cold, je suppose.) ... Ca peut paraître con... Mais imaginer Frozen en train d'amener à boire à Cold et Kalta... Avec sa tête sous la forme allien des Nihiliens... C'est plutôt marrant. X)

Ah? Donc, il y a des différences dans les yeux des Nihiliens, que seuls eux peuvent percevoir? Ok.

Kalta va bastonner Frozen! Vraiment costaud le petit, en tout cas, selon les propos de Cold.

Nikelai est donc bel et bien de la partie, pour le nouveau Commando. Bien! Ainsi que Taopaipai! \o/ Ahlala! Cela fait vraiment étrange de le voir dans un tel groupe. XD Au fait, c'est pas forcément important, mais quand tu auras le temps de répondre à mes commentaires, Tierts, tu pourrais me dire à quel niveau tu situes chacun des personnages que tu as créés à leur meilleur niveau? Y compris ceux qui sont morts. Ainsi que Taopaipai, vu que sa puissance s'est améliorée. En tout cas, je suis curieux de voir quel pouvoir spécial a ce nouveau personnage qui va être recruté. Pas mal le nom "Le Bras de Kalta".

"Les demeures des Nihiliens" = Nihiliennes.


Chapitre 10:
Spoiler
Kalta est donc un excité du combat? Cool! Mais cela pourrait le pousser plus tard à commettre des erreurs face à Bra, si contrairement à Freeza, il vise d'abord le beau combat avant de viser l'efficacité.

Très joli combat entre Kalta et Frozen! Je pense que Kalta en aura certainement appris des choses durant ce combat. ^^

C'est glauque de déjà parler aussi sérieusement de futur mariage pour Kalta, vu son âge. Mais bon, pour une espèce comme celle des Nihiliens et surtout pour la famille de Cold, c'est normal. Moi, tous ces nobles qui marient déjà leurs gosses très jeunes, cela m'a toujours un peu perturbé. ^^'

"le jeune homme" => Euh... jeune garçon, plutôt, non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mer Sep 21, 2011 16:05

hé hé je peux presque repondre pour les puissances. Enfin de tete, a la mort de freeza.

Deja ce dernier en gros au niveau de perfect cell pas serieux
coola niveau c17 ou c18
Obi vers 300k
Anik entre 280 et 300k
nikelai 150k en normal, 250k transformé.
Wind 150k
palpi 80k a 100k
yod 50k
taopaipai, 40 a 80k selon reserve.

Voila, me semble que c'etait en gros ca, mais pu a jour now
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Sep 21, 2011 16:30

Ok! Thank you! En gros, l'ancien Commando peut vraiment aller se rhabiller. Trois membres de la Main sont plus forts que Ginyû. ^^' L'un n'est pas loin et le dernier est plus ou moins au niveau de Reacum, Jeece et Butta.

Chapitre 11:
Spoiler
Au fait, vu qu'apparemment, on n'en verra pour l'instant pas plus sur Nihila, je voudrais te demander si les Nihiliens se regroupent parfois aussi en villes et villages, où s'ils vivent tous isolément comme Frozen.

Kalta fait déjà froid dans le dos. Direct, aller, hop! Et si on détruisait Nihila? Et la seule raison de Cold pour ne pas la détruire, c'est pour pouvoir continuer à perpétuer leur espèce. Cependant, même en détruisant la planète, auraient-ils l'assurance de tuer tous les Nihiliens? Vu que ceux-ci peuvent survivre dans l'espace...

Je vois que Taopaipai n'est pas tout à fait ravir d'être là. ^^' Même si l'excitation de la chasse le console un peu. Par contre, avec la mentalité de Tao, il est clair que le côté fidélité à l'Empire ne sera pas aussi fort avec lui. On aura un membre qui pourrait être sujet à la trahison ou à la paresse, selon les circonstances.

Je me demandais ce qu'avait cette Varidal pour avoir été sélectionnée malgré son apparente trouillardise... Donc, elle a des capacités de soin. ^^ Elle ne risque pas de servir au combat direct, en tout cas pour l'instant... Mais d'après Kröm, elle pourrait apparemment augmenter son niveau... ... Elle ressemble à un Vargas... Apparemment, Palpi ne s'attendait pas à ce qu'elle soit une bleue.

Joli combat entre Anik et Taris, même si bien entendu court.

"Tu venir une seconde ?" => Tu as oublié un verbe. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Mer Sep 21, 2011 21:31

San999 a écrit:Ok! Thank you! En gros, l'ancien Commando peut vraiment aller se rhabiller. Trois membres de la Main sont plus forts que Ginyû. ^^' L'un n'est pas loin et le dernier est plus ou moins au niveau de Reacum, Jeece et Butta.


Oui enfin, Tiert a aussi dit que dans CFC tome 2, Anik se rapproche plus de Freezer 1ère forme que de 300 000 unités.

Et concernant Taris il me semble qu'il est compris entre 150 000 et 200 000 unités et est moins fort que Nikelai mais pas j'en suis pas trop sur, par contre concernant Anik c'est vrai il s'approche des 500 K
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mer Sep 21, 2011 21:37

Pour Taris, il est cité comme "un peu moins fort que Ginue" dans l'Empereur Saiyen. Le perso est le même, avec 10 ans de plus en gros. Doit etre entre 100 et 120k je dirais. Après vu ses capacités, il est bien plus dangereux que Ginue...

Pour le reste des chiffres, j'ai bien précisé "au moment de la mort de Freeza" (voire avant pour ceux morts avant). Nul doute que TaoPaipai a énormement progressé, de même qu'Anik oui apparemment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Jeu Sep 22, 2011 16:13

Arg! J'avais plein d'onglets pour pouvoir lire le reste de la fic, pendant que j'étais pas connecté, et j'avais même ouvert un onglet de réponse pour écrire mes commentaires au fur et à mesure, mais encore un bug et tout a été effacé... Bref! Je vais essayer de reconstituer ce que j'avais écrit au départ. ^^'

Chapitre 12:
Spoiler
Ahlala! Les problèmes de famille... Siberia qui est contrariée de ne pas voir son fils plus souvent... Donc, chez les Nihiliens, ce sont les mâles qui s'occupent des enfants? Ok. ^^

J'ai été surpris que tu utilises Métamol. Agréablement surpris! Excellente idée! Du coup, cela me fait me demander si tu comptes faire apparaître d'autres planètes connues, comme la Planète Noire dont est issu Yakon ou la planète Zun dont vient Puipui. Mais surtout, la plus intéressante des planètes: La très fameuse planète Popol, dont les grenouilles font des crottes de la même couleur que le gi de l'école des tortues dont parle Kibito.

C'est cool que Kalta apprenne à sentir les énergies! Je me demandais justement pourquoi personne n'y pensait. Et j'adore le soin que tu prends à différencier Kalta de son père, en insistant bien sur le fait que Kalta est vraiment quelqu'un qui s'intéresse au combat pour le combat, qu'il est curieux d'apprendre des techniques. Mais surtout qu'il n'a pas honte de prendre des maîtres pour ça. C'est surtout ce dernier point qui est intéressant, car cela prouve que Kalta est capable d'humilité. Bien plus que Vegeta, par exemple, qui n'aurait jamais accepté qu'un maître lui apprenne quoi que ce soit. Je veux dire, rien que le "excuse-moi" qu'il adresse à Kröm, en dit long sur sa mentalité.

La première chose que j'ai pensé, c'est qu'ils allaient en profiter pour apprendre la fusion et donc pouvoir augmenter leur puissance. Mais bon, il faut admettre que très peu d'entre eux, parmi les combattants d'élite, Kalta et Cold ont la même taille et la même puissance. Mais à la limite, s'ils apprennent ça aux troufions de base, cela peut servir.


Chapitre 13:
Spoiler
J'aime bien ta description de Métamol, avec le côté organisé et tout. ^^ Et j'aime bien le physique débonnaire que tu as donné à ses habitants aussi.

En tout cas, la fusion est vraiment efficace et pose de sacrés problèmes aux soldats de Kalta, même à l'élite. J'ai bien aimé le combat de Taris. La technique que les métamols ont utilisé contre lui, est plutôt impressionnante.

Au fait, si j'ai bien compris, ils peuvent faire des fusions multiples? Puisque tu dis "plus ils fusionnaient, plus la fusion se terminait vite", un truc dans le genre.


Chapitre 14:
Spoiler
Magnifique combat de Kalta contre Azremar. Azremar doit être particulièrement puissant pour pouvoir tenir le choc contre Kalta. Impressionnant! Mais surtout Kalta qui est excité d'enfin trouver adversaire à sa mesure. Et sa transformation qui commence! \o/

Taopaipai est classe aussi. :D

J'aime décidément le tempérament négociateur de Palpi. :D Au fait, comment peut-il être aussi certain que Kalta a bel et bien trois transformations? Il ne sait pas que tous les Nihiliens n'ont pas toutes les transformations? Il bluffe? Ou il a confiance en Kalta à ce point?


Chapitre 15:
Spoiler
La transformation de Kalta est hyper monstrueusement classe! \o/ Un combat contre Azremar génial! J'ai aimé son fouet d'énergie.

Et Palpi a réussi ses négociations. J'aime beaucoup l'influence qu'il a sur Kalta, qu'il parvienne à le raisonner. Je préfère Palpi à un Ginyû ou un Obi, bien trop endoctrinés pour se permettre ce genre de comportement. D'un autre côté, Kalta n'est pas Freeza et contredire ce dernier doit être bien plus dangereux.

Quand j'ai lu ce chapitre, je me suis dit vraiment demandé qui parlait à Madri. J'ai même pensé à un allié de Bulma, pendant un temps, mais me suis rendu compte que c'était peu probable. En tout cas, je me demande l'intérêt particulier de sauver les Métamols. Peut-être à cause de leur technique de la fusion?


Chapitre 16:
Spoiler
Encore une fois, tu insistes sur la différence de Kalta par rapport à Freeza, mais aussi aux autres Nihiliens, en général. J'aime bien sa mentalité, qui demande une critique honnête de la part d'un subordonné sur la façon qu'il a eue de se battre. Palpi donne une bonne analyse. Cependant, la transformation des Nihiliens aurait-elle un effet excitant qui les rend moins prudent? En tout cas, j'aime bien que Kalta soit insensible aux flatteries et demande à Palpi de ne pas en user. Mais surtout, Kalta qui admet qu'il se bat bien grâce à ses professeurs! Encore une fois: Quelle humilité pour un Nihilien.

Quand Anik a évoqué que Palpi était perturbé par l'évocation de Freeza46, je n'ai pas tout de suite pensé que c'était le cas, mais je sais plus si c'est à la fin de ce chapitre ou au début du suivant, que je me suis demandé si c'était la planète natale de Palpi.

Heureux de voir que Kalka veut apprendre le déplacement instantané.

On retrouve enfin Ades, et c'est à ce moment-là que je me suis dit que c'était peut-être lui qui avait parlé aux Métamols. En tout cas, il s'est trouvé un bon pirate informatique. Je me demande aussi qu'est-ce qui chez Bulma a particulièrement attiré son attention, pourquoi pas d'autres rebelles?


Chapitre 17:
Spoiler
J'aime beaucoup tous les détails sur l'histoire de Yardrat. Bien que je ne vois pas trop quelles techniques Ginyû aurait appris chez eux, à vrai dire...

J'aime également la discussion du groupe autour de la possibilité d'apprendre le déplacement instantané, mais surtout la suggestion de Varidal qu'ils apprennent tous à sentir l'énergie. Et ensuite, confirmation de mes soupçons quant au fait que Freeza46 soit la planète natale de Palpi.

Donc, Bulma semble être en train de réussir à créer un androïde. Mais pas si puissant que ça, apparemment. Bra reste le meilleur espoir. Mais on voit bien à quel point Bulma se donne du mal, tout en ayant malheureusement de si maigres résultats.

J'aime bien la personnalité apparemment innocente que tu as donné à Bra. Cela réveille aussi le sens parental du lecteur. ^^ Ce qui nous rend encore plus compréhensif envers les sentiments de Bulma.


Chapitre 18:
Spoiler
J'aime beaucoup la façon dont tu décris comment les Yardrars utilisent leurs pouvoirs. J'aime aussi comment Kalta menace Carssti, pour pouvoir apprendre le déplacement instantané.

Ades est vraiment hyper intelligent! Encore plus que Palpi, non? Vu qu'il a compris la stratégie de Bulma.


Chapitre 19:
Spoiler
Encore un fois, Ades fait montre de son incroyable esprit d'analyse, mais aussi de sa cruauté, puisqu'il pense déjà à éliminer son allié.

La planète où débarque Nik est vraiment très spéciale. Autant de forêt et en plus avec autant de toxicité... Ils ont pas de masque à gaz? J'aime beaucoup l'ambiance predator/alien/film d'horreur, avec les soldats de Cold, qui se font chopper les uns après les autres.


Chapitre 20:
Spoiler
Oulah! Tout est puissant sur cette planète!?!? :shock: Impressionnant... Original comme idée, en tout cas. Les microbes aussi dégage du ki? Et les virus? :mrgreen: Dire qu'un simple arbre résiste à un kikoha de Nik... Je me demande pourquoi les soldats de Freeza ne sont pas attaqués, quand ils sont dans leur baraquement.

Et comme par hasard, Ades débarque sur la même planète. Il a été mal, pendant un moment. Quand j'ai lu ce passage, je me suis vraiment demandé comment les bestioles avaient pu pénétrer dans son vaisseau.


Chapitre 21:
Spoiler
Hé! Hé! Hé! Le Bras a appris a sentir le ki, mais surtout, Kalka a appris le déplacement instantané! Classe! Mais cela leur a pris du temps... Pauvre Nik, abandonné à son sort... Par contre, j'aurais cru que Taopaipai saurait sentir les énergies.

J'aime beaucoup le passage avec Yajirobê, qui montre bien que l'Empire de Cold n'est pas sauvage et répressif. Et cela permet de flouer la séparation entre le bien et le mal. J'aime bien la comparaison avec Piccolo Daimaô, qui montre que celui-ci était pire que Freeza, du moins, s'il en avait eu la puissance. Et c'est logique, car Piccolo était un démon fait de mal pur, contrairement aux Nihiliens, qui ne sont qu'une simple race extraterrestre. Mais ce que j'aime surtout, c'est la peur que les Terriens inspirent à Yajirobê, qui les craint encore plus que les soldats de Cold, car ils ont tout bonnement accepté passivement une dictature, parce que sur la surface, elle a l'air bonne. Vraiment très bien trouvé ce passage.

Quoi qu'il en soit, toutes ces énergies perturbent aussi le sens qui permet de mesurer les ki, et pas seulement les scouters.


Chapitre 22:
Spoiler
Kalta se promène, au milieu des créatures. :mrgreen: Il bouge bien et a des sens aiguisés. Et il maîtrise déjà la technique de son père de la sphère paralysante. On sent bien tout le côté envahissement, genre quasi nuée de sauterelles, du combat.

J'ai adoré de voir que Kalta ait réagi aussi violemment au fait que Palpi ait été blessé! Décidément, il est bien différent de son père. Cela voudrait donc dire que les Nihiliens sont bel et bien capables d'attachement, contrairement à ce que prétend la famille Cold. D'un autre côté vu les interactions entre Freeza et Sibéria, et l'attachement de la famille Cold les uns aux autres, je ne devrais pas être surpris. Mais là, c'est carrément un attachement à un subordonné. Cependant, quelque chose me dit que cet attachement de Kalta envers Palpi, pourrait bien coûter cher à ce dernier, car Cold risque d'apprécier cela assez moyennement...

Je dois dire que j'ai été stupéfié, quand l'une de ces créatures a parlé. Même avec le gros indice du vaisseau d'Ades, je n'avais pas encore deviné que les créatures étaient en fait intelligentes.


Chapitre 23:
Spoiler
Ca me fait marrer comme Londes inverse le rapport de supériorité, en disant tout de suite que sa langue est supérieur à la leur. J'aime bien aussi qu'il lui dise qu'une civilisation ne se définit pas nécessairement par de la technologie. Classique, cela dit, mais c'est joliment formulé. La proposition faite est également intéressante et nous permet encore une fois de voir que Kalta est différent de son père et sait faire preuve d'humilité. Celui-ci n'aurait jamais accepté un accord qui ne le mettrait pas clairement dans une position totalement supérieure.


Chapitre 24, pour ce chapitre, je ne mets pas de balises spoilers, vu que j'en suis arrivé au même point que tout le monde.

La résistance contre l'Empire s'est trouvée des alliés assez originaux. Je me demande comment Ades a fait pour ne serait-ce que réussir à leur parler avant de se faire tuer.

Tiens? Sio a un pouvoir pour se rendre invisible? C'est pareil pour tout son peuple? Non, j'ai pas l'impression, les soldats arrivent toujours à les voir, même si de façon furtive.

En tout cas, premier contact entre Bulma et Ades, et donc une résistance se forme de façon bien mieux organisée, car je suppose que jusqu'ici, les résistances contre l'Empire n'étaient que des cas isolés sur des planètes, et pas des alliances entre planètes. Si on ajoute en plus les Métamols... Cependant, Bulma devrait se méfier de l'esprit tordu d'Ades.

En tout cas, je vois qu'il y a d'autres résistants terriens avec Bulma. Par contre, sérieusement, faudrait songer à nous dire ce que sont devenus Chichi, Gyûmaô, Pu-Ehr et Wulong... Satan, Videl, Nam, etc., c'est pas trop grave, mais ces quatre-là faisaient partie des amis de Bulma à l'époque... Et là... Rien... Ils ne sont même pas évoqués. D'autant que Chichi, on n'a même pas eu sa réaction, à la mort de Gohan. ^^'

Voilà! J'ai fini ce qu'il y avait! Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre avec les autres, bien sagement, que tu sortes un nouveau chapitre! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Sep 24, 2011 14:41

Diantre ! San999 m'a rattrapé ! Il va donc falloir que j'accélère la publication des chapitres !

... Ahahaha, non, je déconne, désolé ^^ Je poste celui de cette semaine, ensuite je reprends les commentaires de San un à un en essayant de répondre et je posterais la réponse complète durant le week-end, du moins, je l'espère ^^ A noté, pour ceux qui s'intéressent à la fic Star Warsienne, que vous pouvez la commenter sur mon topic de présentation, je pense que ce sera le plus pratique mais elle risque bien d'avoir un rythme encore plus lent que celle-ci.


Chapitre 25 : Écoute

Cet Ades était donc un extra-terrestre. Il était vrai que son calme incroyable face aux évènements étranges et son teint extrêmement blanc aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Mais elle avait d’abord mis les objets volants sur le compte de l’étrange créature sombre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle avait fini par accéder à la requête de cet homme, le faisant pénétrer dans le bâtiment qui servait de base à sa petite résistance. A condition toutefois de l’éloigner de la créature et de rester sous contrôle permanent de soldat, bien armé cette fois-ci. Ils s’étaient donc assis dans une salle au mur gris, une petite table noire en son centre avec seulement deux chaises. Ce qui n’était qu’une petite salle du réfectoire ressemblait maintenant furieusement à une salle d’interrogatoire. Le problème c’est que Bulma avait l’impression que c’était elle qui était interrogé et non l’intrus.
- Donc … vous aussi, vous cherchez à faire tomber l’Empire ?
Le jeune homme paraissait détendu au possible, comme s’il n’avait rien à craindre, ni de Bulma, ni des dizaines de soldats qui les observaient de loin. Ce n’était pas une impression complètement fausse mais Ades prenait un malin plaisir à l’accentuer pour se rendre plus impressionnant et ainsi encourager ces terriens à se ranger à ses côtés.
- Tout à fait, prononce-t-il d’un ton calme et rassurant. Je comprends que vous n’en ayez pas pleinement conscience mais vous devez comprendre que vous êtes loin d’être les seuls à vouloir que cette tyrannie cesse. Il y a des dizaines de planètes prêtes à se battre si nécessaire … S’il n’y avait pas Cold et son petit-fils.
- Sans oublier Siberia, la compagne de feu-l’empereur.
Ades acquiesça avec un petit sourire rassuré. Pendant un instant, la mère de Bra hésite, le regardant intensément, se demandant si ce n’était pas un petit test, pour vérifier qu’elle était bien consciente de la situation. Elle avait bien vu que ce type était loin d’être un imbécile, son regard étrange brillait d’une intelligence presque malsaine, pas du même genre que Gero mais … dérangeante tout de même.
- Sans l’oublier en effet. C’est là le plus gros problème avec cet Empire. Leur puissance est trop éloignée de celle du commun des mortels, beaucoup n’oseront pas s’engager tant que cette menace restera en vie.
Elle l’observe plus intensément encore, commençant à se douter de ce qu’il allait ajouter, comme si elle avait redouté ce moment depuis toujours.
- Je dois vous avouer que j’espérais un peu trouver une solution à ce problème en venant ici.
Une vague de soulagement la traverse. Il ne sait pas. Personne n’est au courant de l’existence de sa petite fille pour le moment, ou uniquement des gens de confiance. Elle ne lui dira pas, elle ne le connait pas assez bien pour cela. Mais elle ne peut pas non plus lui dire qu’il n’y a rien ici pour motiver les terriens à continuer la lutte, elle doit lui donner un os à ronger pour que la chose soit crédible. La peur qu’inspire l’Empire motive le cerveau, elle l’aide à trouver des solutions aussi vite que possible, autant pour elle que pour sa fille. C’est pour cela que Bulma n’eut que quelques secondes de blanc avant de répondre.
- Je crains cependant qu’il n’y ait rien de suffisant pour le moment. Je travaille actuellement sur un prototype de cyborg basé sur les recherches du Docteur Gero, peut-être en avez-vous entendu parler ?
Cet homme avait l’air informé mais il ne lui avait encore jamais dit comment il savait tout cela, c’était à son tour de le tester, voir jusqu’où s’étendait son savoir. S’il en savait trop, ce serait suspect, à moins qu’il n’ait une excuse valable. Le nom de Gero pouvait lui être connu, après tous des avis de recherches avaient circulés sur Terre durant les deux ans qui avaient séparés la défaite des cyborgs de la mort de leur créateur. Peut-être que cet homme les avait vus mais il ne devait pas connaître grand-chose d’autre de cet homme qui était resté secret jusqu’à la fin de sa vie.
- Oh je vois, un opposant vigoureux à l’Empire. Il est soupçonné d’avoir créé les cyborgs qui ont posés énormément de mal à l’Empereur et à sa famille, cela fait bien longtemps maintenant. S’il avait laissé des travaux exploitables derrière lui, ce serait vraiment formidable.
Le sourire qu’il arbora alors était en totale contradiction avec l’air effaré que Bulma s’efforcait de dissimuler comme elle pouvait. Comment pouvait-il savoir cela ? Même l’Empire était resté discret à ce sujet, jugeant probablement que révéler au monde que des cyborgs venant d’une petite planète ait pu concurrencer la famille impériale n’était pas une très bonne idée.
- Vous semblez surprise, remarqua Ades.
Intérieurement, il se délectait de l’expression qu’affichait son interlocutrice, il devait se poser maintenant comme celui qui savait tout, celui qui avait toutes les cartes en main. Personne ne devait être en mesure de contester son autorité.
- Ne le soyez pas, je ne sais tout cela que parce que j’ai eu accès aux données impériales. Grâce à une de mes connaissances, j’ai eu accès à tout ce qu’il y avait besoin de savoir. Notamment sur cette planète qui m’a beaucoup intrigué.
Bulma haussa un sourcil, ayant retrouvé un calme apparent. Elle se demandait déjà pourquoi la modeste Freezer 82 avait attiré le regard de cet homme. En fait, il n’était pas très difficile de deviner, si ce type s’était intéressé aux crises que l’Empire avait subies, alors le nom devait être revenu plusieurs fois.
- Des Saiyens, des cyborgs, des démons, cette planète attire les ennuis ou bien est-ce simplement la présence de Freezer sur son sol qui provoquait tous ces remous.
La jeune femme haussa les épaules, feignant de ne pas savoir. En réalité, seuls les Saiyens s’intéressaient particulièrement à leur vengeance sur Freezer, Gero leur avait dit vouloir reconquérir la Terre pour le Ruban Rouge, quant aux démons, elles n’avaient jamais eu tous les détails de l’histoire mais il était presque certain que cela n’avait pas de rapport direct avec Cold et sa famille. Au lieu de s’engager sur ce terrain, plutôt inutile soit dit en passant, elle essaya d’en apprendre un peu plus sur ce que savait cet extra-terrestre. Peut-être pourrait-il lui apprendre quelque chose d’intéressant.
- Comment nous avez-vous trouvé ?
C’était là la première question qu’elle s’était posé en les voyant débarquer, elle l’avait un peu oublié depuis, allant de surprise en surprise. Mais cette interrogation restait d’une importance capitale, si un inconnu avait pu les débusquer, rien ne disait que l’Empire ne le pourrait pas non plus. Et à ce moment-là, il n’y aurait pas de mot pour décrire la catastrophe que cela provoquerait.
- Un jeu d’enfant, déclara-t-il avec un léger sourire qui lui fit se demander s’il ne se moquait pas d’elle. Voyez-vous, le Seigneur Paragus s’est rendu sur ma planète en fuyant après sa défaite. C’est pourquoi j’ai été informé d’un détail que l’Empire ne pouvait pas soupçonner : Végéta ne travaillait pas du tout avec lui.
La mention du nom de son compagnon disparut fit chanceler le cœur de Bulma mais elle fit son possible pour rester de marbre, écoutant ce qu’avait à dire son interlocuteur. Elle devait avouer qu’elle n’avait jamais envisagé la possibilité que l’Empire ne découvre que Végéta ne travaillait pas avec cet autre Saiyen et elle en avait toujours été heureuse puisque personne ne pouvait alors soupçonner qu’ils étaient sur Terre. Toutefois, si cet homme disait avoir parlé à ce Paragus, il fallait espérer qu’il soit le seul, ou alors le seul encore en vie. Ses propres pensées la surprirent mais elle commençait à s’y faire. Elle se souvenait s’être réjouie en apprenant la mort du dernier Saiyen, croyant à ce moment que plus personne ne pourrait révéler ce détail. Et maintenant, elle en venait à souhaiter la mort de gens qu’elle ne connaissait même pas. Qu’est-ce que cette situation était en train de faire d’elle ?
La voix d’Ades la tira de ses sombres pensées.
- C’est pourquoi j’ai pensé à Freezer 82 mais je me doutais que vous vous cachiez des radars et des scooters impériaux. J’ai longuement cherché comment être plus efficace que ces systèmes mais je dois avouer n’avoir jamais rien trouvé. Et il y a un an, je me suis rendu sur une planète lointaine où j’y ai découvert une espèce très intéressante.
Bulma l’interrompit.
- La créature avec laquelle vous êtes venu en fait partie ?
- Précisément, lui assura le jeune homme. Elles sont capables de détecter l’énergie, ce qu’elles appellent « force vitale » mais avec une précision bien plus importante. Et surtout ; elles ne sont pas trompés par des machineries comme celles que vous utilisez, elles peuvent sentir tout ce qui est vivant à la surface d’une seule planète, c’est très impressionnant.
La terrienne ne pouvait qu’acquiescer, elle qui avait longtemps cru son système infaillible. Elle ne pouvait évidemment pas prévoir l’existence de telle créature mais cela restait inquiétant, peut-être essaierait-elle, dans les jours à venir, de le perfectionner un peu plus.
- Nous avons comparé les données des scooters impériaux avec ce qu’elle détectait. Et c’est ainsi que nous avons découvert un petit îlot de force qui n’apparaissait pas pour les appareils de l’Empire. Je dois vous avouer que cela nous as pris un peu de temps mais j’étais tout de même très content du résultat.
Bulma poussa un petit soupir. Cet homme semblait sincère en disant qu’il voulait détruire l’Empire mais il y avait quelque chose chez lui qui ne lui plaisait pas. Son air trop sûr de lui peut-être ? Cette attitude un peu hautaine qu’il prenait avec les gens. Mais sans doute était-ce là un moindre défaut comparé à ce qu’il pouvait apporter. Justement, elle aurait beaucoup aimé savoir ce qu’il pouvait apporter exactement, avant de prendre une décision. Par chance, elle n’eut même pas à aborder le sujet elle-même.
- Mais maintenant que ceci est mis au point, peut-être pourrions-nous évoquer plus en détail ce que j’ai déjà réunis pour lutter contre l’Empire, je suis persuadé que nous pouvons faire front commun.
Un sourire sans joie apparut sur les lèvres de la femme, fatiguée et lasse.
- Bien sûr, je vous écoute.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:02, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Sam Sep 24, 2011 15:15

Toujours aussi bien restranscrit, la caractère de Bulma, la femme marquée par les épreuves de la vie, mais toujours vivante et prête à se battre. J'aime bien le fait qu'elle n'apprécie pas beaucoup Adès non plus. Ca promet une alliance bien plus intéressante que si elle avait accepté de tout coeur. Excellent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Sep 24, 2011 16:11

Intéressante discussion entre Bulma et Ades.

Au fait, j'avais jamais pensé au fait que la venue de Paraguss avait sauvé la mise à Bulma et aux autres, en faisant croire à l'Empire que Vegeta était venu avec eux.

J'aime bien le calme qu'essaie de garder Bulma et le fait qu'elle cache l'existence de Bra. Mais Ades est meilleur qu'elle en ce qui concerne la maîtrise d'une conversation précédent une négociation.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités