Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 08, 2011 18:40

Bon chapitre, j'aime encore plus Palpi qui est vraiment bien humanisé, à l'inverse d'Anik, il faut de tout pour faire un bon groupe.

Vivement la suite et au fait Tiert, ton cross-over avec Majin, il serait ptet temps de poster la suite.
Que vous puissiez vite remettre après le cross over de l'ES et Versus.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Oct 15, 2011 15:00

sonluffy-z a écrit:Vivement la suite et au fait Tiert, ton cross-over avec Majin, il serait ptet temps de poster la suite.
Que vous puissiez vite remettre après le cross over de l'ES et Versus.


Comme vous l'avez sans doute compris, Majin et moi avons été assez pris ces derniers temps. Il préférait se concentrer sur sa fic, ce qui me satisfaisait parfaitement puisque je pouvais ainsi avoir la suite de l'Empereur Saiyen. Et je me suis concentrer à mon tour dessus, je pense cependant que nous nous y remettrons dès que le temps nous viendra. Pendant les vacances par exemple^^

En attendant, chapitre suivant. Un poil plus long que d'habitude je pense, il marque un tournant important pour le tome 2.


Chapitre 28 : Révélation

Bulma attendit patiemment que les portes du hangar se referment complètement, réduisant peu à peu la lumière du soleil à une simple ligne de lumière chaude qu’elle sentait contre sa joue. Elle ne bougea pas immédiatement, son regard restant fixé inexplicablement sur les deux panneaux de ferraille.
- Il est reparti ?
Elle ne sursauta même pas à l’intrusion de Maître Karine, alors qu’il n’avait fait aucun bruit en s’approchant. Depuis le début de l’entretien avec Ades, elle se doutait qu’il suivait tout cela de loin, elle était rassuré de voir qu’elle avait vu juste.
- A l’instant, il nous a laissés ça.
Elle brandit devant le maître chat un petit disque de données noir. Elle fit tourner brièvement entre ses doigts, plongée dans ses réflexions.
- Qu’est-ce qu’il contient ? Finit par demander Karine.
- Les plans d’un vaisseau, cela ne nous intéresse pas tellement mais il y aussi les plans d’un appareil permettant de dissimuler complètement un vaisseau aux senseurs de l’Empire.
- Je suppose qu’il ne nous le donne pas pour rien.
La femme eut un maigre sourire, l’ancien maître de la tour avait parfaitement saisit le personnage.
- Oui, il espère que je serais en mesure d’adapter le modèle pour des vaisseaux plus grand … Je pense que ça nous seras utile, je travaillerais dessus.
Le matou opina lentement du chef, Bulma se retourna vers lui pour qu’ils se dirigent ensemble vers le bâtiment sécurisé, à quelques mètres seulement de ce qui leur servait de cloison vers l’extérieur.
- Vous avez sans doute eu raison, seuls, nous ne pouvons pas continuer la lutte bien longtemps. Même avec Bra. S’il dit vrai, alors l’union fera la force.
Elle ne pouvait qu’être d’accord avec ce raisonnement mais son instinct de mère lui dictait une tout autre attitude. Elle ne pouvait pas envoyer son enfant à la mort, c’est pourquoi elle désirait que sa jeune fille soit certaine de sa victoire si elle devait combattre les troupes de Kalta. C’est pour cela qu’elle n’en avait pas parlé à Ades, par crainte que l’information ne finisse par sortir. Elle était pourtant bien consciente qu’il faudrait sans doute un jour en parler, afin que tous sache qu’il existait quelqu’un capable d’affronter un Nihilien. Ce serait un risque calculé, elle le savait et cela lui faisait déjà mal.
Elle ne pouvait pas perdre sa fille, sous aucun prétexte. Elle ne le supporterait pas. Un instant, son cœur se serra quand elle repensa à sa vieille amie. Chichi avait été effondré par la mort de Gohan, elle avait plusieurs fois failli se jeter à travers les troupes de Freezer pour récupérer les Dragon Balls et souhaiter le retour de son fils. Si Tortue Géniale et Gyumao n’avait pas été là, sans doute serait-elle morte ainsi. En y repensant, c’était sans doute ce qu’elle voulait en vérité. Quelques semaines seulement après les morts consécutives de son mari et de son fils, qui était tout pour elle, on avait retrouvé le corps de la jeune femme dans sa petite maison éloignée de tout. Personne n’avait imaginé qu’elle se laisserait dépérir ainsi et tout le monde s’en était voulu de l’avoir laissé seule. Gyumao le premier. On ne sût jamais exactement ce qui s’était déroulé dans le nouveau château bâti sur les ruines de la Montagne de Feu. Mais toujours est-il que deux soldats de Freezer trouvèrent la mort ce jour-là, sans nul doute emportés dans la tombe par le grand Gyumao dans sa rage.
L’Empire de Freezer avait détruit la famille de Chichi autant que celle de Bulma. Pourtant cette dernière était encore debout, ne survivant que grâce à sa jeune fille. Une fille qu’elle devait pourtant envoyer se battre contre les monstres qui lui avaient tout prix. La culpabilité serait éternelle, elle l’avait bien compris et elle faisait avec, mais cela ne l’empêcherait pas de prendre le moins de risque possible, avec tout le monde.
- J’ai peur que l’Empire ne puisse nous détecter maintenant qu’ils sont passés nous voir.
Karine parut un instant surpris mais se reprit rapidement pour déclarer.
- Il n’y a aucun risque Bulma, même alors qu’il était juste à côté de nous, j’avais du mal à percevoir son aura. Quant à la créature avec laquelle il est venu, elle ne dégageait absolument rien.
Soudainement, la femme s’immobilisa, braquant un regard brûlant de question sur le vieux matou.
- Vous avez senti son aura ? Etait-elle maléfique ? Dangereuse ?
Bien qu’elle essaye de le dissimuler, sa voix devait être pressée puisqu’il s’empressa de calmer le jeu, agitant doucement les pattes devant elle.
- Ce n’est pas aussi simple, Bulma. Il n’est pas un démon comme l’était Piccolo et son énergie ne ressemble pas à celle de Freezer ou son père.
Elle ne répondit pas, se contentant de presser le chat de répondre à sa question d’un geste de la main. Ce dernier finit par pousser un soupir et prononcer un peu plus bas.
- C’est très difficile. Mais je dirais qu’il se dégage de lui une volonté de vengeance, contre je ne sais quoi.
Bulma parut rassuré, elle reprit doucement la marche.
- Contre l’Empire certainement, il disait que sa planète avait été attaquée.

- Vous avez eu tout ce qu’il vous faut ? Ils nous aideront ? Demanda Sio de sa voix grave et rauque.
Elle semblait se retenir de courir auprès d’Ades qui avançait d’un pas calme et mesuré, comme tout le reste chez lui, en direction de son vaisseau, camouflé dans une anfractuosité de la roche.
- Je pense que oui. Ils me cachent encore des choses mais ce ne sont pas les seuls. Les terriens sont faibles mais je suis sûr qu’ils pourront nous apporter quelque chose.
La créature pencha la tête sur le côté, un signe que le jeune homme commençait à bien connaître. Elle l’examinait, curieuse, cherchant à mieux comprendre ses expressions et son attitude. Son visage resta de marbre.
Le silence dura jusqu’à ce qu’ils atteignent le vaisseau et qu’ils y entrent tous les deux.
- Pour où partons nous ? demanda la créature.
- Nous ne partons pas, répondit simplement Ades. J’ai une communication importante à passer avant.
Sans rien ajouter, il activa le dispositif de cryptage de son appareil. Personne ne devait avoir vent de ce qui allait bientôt se dire. Personne.

Elle hésitait, son bec s’ouvrant et se fermant sans cesse, comme si les mots ne pouvaient pas quitter sa gorge. Ou plutôt parce qu’elle n’arrivait pas à trouver les mots justes pour parler à son commandant.
- Parlez sans crainte, Varidal.
La voix de Palpi était douce, comme à son habitude, dénuée de l’autorité ou de la violence qu’on ressentait chez beaucoup de gradés impériaux.
- Commandant … si … si l’Empire est responsable de tant de souffrances pour vous et votre peuple … Pourquoi ? Comment pouvez-vous le servir ?
Il se tourna vers elle, ses yeux sombres la fixant intensément durant un long moment avant qu’il ne finisse par répondre.
- Vous voyez l’Empire par ce qu’il apporte de plus mauvais. Ce n’est pas la bonne attitude.
Elle resta choquée, comment pouvait-il trouver des bons côtés à l’Empire après ce qu’il avait vécu ? Varidal prit pourtant bien garde à ne rien montrer, ce n’était pas le moment pour cela. Elle le laissa continuer.
- Ils ont envahis ma planète mais depuis, vous savez ce qui se passe ? C’est la première fois depuis des millions d’années que Niost est en paix et que nous ne passons pas notre temps à nous déchirer.
Elle ouvrit la bouche pour parler mais il l’a fit taire en continuant.
- C’est le cas de beaucoup de système et de planètes à travers l’univers. Dans sa volonté d’unification de la Galaxie à ses pieds, Cold a apporté plus de paix qu’il ne pourrait le croire.
- Une paix pour le moins violente, vous ne trouvez pas ?
Il eut un léger rire, blasé.
- Évidemment, mais on ne peut pas tout avoir. Je crois qu’il faut savoir profiter des bons côtés de la chose.
Pendant un temps, elle envisagea qu’elle soit en train de perdre son temps avec un fou dangereux. Puis elle se rappela qu’elle parlait à son commandant, le Commandant Palpi. La soldate se gifla mentalement pour reprendre d’une voix apaisée.
- Il y a sûrement d’autres solutions que l’Empire.
- Non, acheva-t-il simplement. Il est trop tard à présent. L’Empire est trop puissant, Kalta est trop fort pour qu’on puisse le vaincre. Personne ne pourra changer la réalité : l’univers est en passe d’appartenir à la famille Cold, c’est un fait.
Elle avait les yeux écarquillés, à vrai dire elle n’avait jamais imaginé qu’il pourrait être aussi fataliste.
- Mais … mais
A nouveau, il se tourna vers elle, avec un sourire presque paternel.
- Vous êtes de ceux qui ne se sont pas engagés par choix personnel, n’est-ce pas ?
Elle clôt son bec, donnant ainsi sa réponse sans prononcer le moindre mot.
- Je vous comprends, vous espérer toujours que Cold tombe et récolte les fruits de ce qu’il a semé. Mais cela n’arrivera pas. On ne peut changer l’Empire, pas par la force.
Varidal releva un peu la tête, intéressée par la dernière phrase de son commandant.
- Néanmoins, il reste une chance de rendre les choses … eh bien … un peu plus juste.
La jeune soldate ouvrit des yeux comme des soucoupes, comprenant peu à peu de quoi parlait son chef.
- Kalta, murmura-t-elle. Vous espérez le rendre meilleur que son père ou son grand-père.
Avec un sourire amusé, il se tourna vers elle.
- Et vous m’avez appris il y a peu que cela marche plutôt bien, non ?

Varidal était encore un peu sous le choc en ressortant de la chambre de Palpi, elle n’avait jamais pensé que Palpi puisse avoir tout cela en tête. Et bien que ce qu’elle pensait se voyait ainsi confirmer : son commandant était trop bon pour soutenir complètement l’Empire, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu déçu de ne pas le voir plus désireux d’affronter Cold.
Toutefois, elle essaya de ne pas y penser en ces termes en rentrant dans ses quartiers. Elle devait faire son boulot, froidement, sans réfléchir aux conséquences pour les gens comme Palpi. D’un geste elle alluma son transmetteur avant d’y ajouter un dispositif de cryptage, elle attendit de longues secondes que la communication passe. Elle ignorait quel visage allait apparaître, il changeait beaucoup en ce moment, à mesure que tout s’organisait, c’était une bonne chose.
Enfin, une forme sombre apparut sur l’écran, les seules touches de couleur étaient deux éclats blancs au niveau de ce qui pourrait bien être des yeux.
- Varidal, au rapport, monsieur, prononça-t-elle à voix basse, comme si elle avait peur d’être entendu malgré les murs insonorisés.
- Je vous écoute, répondit la voix déformée d’Ades.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:05, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Oct 15, 2011 15:39

Oh! My god!!! La taupe, c'est Varidal!!! Je me demande la nature ce qu'elle est Ades vont se raconter. Juste expliquer où ils en sont avec les Terriens ou bien autre chose aussi?

Content d'avoir enfin des explications sur ce que sont devenus Chichi et Gyûmaô! :D

Et j'aime toujours autant les développements de la psychologie de Bulma, notamment son sentiment de culpabilité.

J'aime bien le côté « un mal qui apporte un grand bien » que relève Palpi, à propos de l'Empire. C'est très intéressant. Donc, Palpi essaie volontairement d'influencer Kalta... Je me demande vraiment ce qu'il va en résulter.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lalilalo le Sam Oct 15, 2011 16:02

Voilà qui est effectivement inatendu. On pourrait penser que le positionnement clair de Palpi pour l'un ou l'autre camps pourrait faire changer les choses dans la guerre qui se prépare... Surtout s'il devait découvrir la réelle force de la resistance.

Excellent chapitre. Bravo tierts, tu me tiens toujours en haleine.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Sam Oct 15, 2011 16:04

Enorme ! :lol:
Excellente, Varidal. Elle a eu envie de tout raconter à Palpi pour l'enrôler, non ? :mrgreen:

La mort de Chichi est triste. Seule, abandonnée, malheureuse... C'est bien retranscris, bien que rapidement évoqué.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 15, 2011 16:28

Lol dès le début de la reprise de la conversation entre Varidal et Palpi je me suis dit qu'elle allait trahir l'empire et à la fin qu'est-ce que j'apprend : que c'est déjà le cas.

Je suis sur qu'a la fin d'un long combat entre le nihilien et la super sayenne, Varidal s'élevera au-dessus du champ de bataille et soignera la sayenne qui reprendra l'avantage sur le nihilien XD :lol: :lol: :lol:
Mais ça se passera pas comme ça vu que Kalta est le héros.

Une bonne mort pour Chichi, elle est mort triste, elle mérite pas mieux :twisted:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pedro le Sam Oct 15, 2011 23:08

Ca me semble dangereux pour Ades d'approcher Palpi d'aussi près avec Varidal.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Oct 16, 2011 8:57

Pedro a écrit:Ca me semble dangereux pour Ades d'approcher Palpi d'aussi près avec Varidal.


C'est en effet assez dangereux mais ce n'est pas une idée d'Ades d'approcher Palpi ainsi, Varidal a pris l'initiative seule.

sonluffy-z a écrit:Je suis sur qu'a la fin d'un long combat entre le nihilien et la super sayenne, Varidal s'élevera au-dessus du champ de bataille et soignera la sayenne qui reprendra l'avantage sur le nihilien XD :lol: :lol: :lol:
Mais ça se passera pas comme ça vu que Kalta est le héros.


Et surtout, ce serait trop simple et trop facile comme truc. Vous commencez à me connaître, je ne ferais pas ça :p

Paulemile a écrit:Excellente, Varidal. Elle a eu envie de tout raconter à Palpi pour l'enrôler, non ? :mrgreen:


Ouaip' ! Ce qui n'est pas con comme idée, Palpi n'est pas n'importe qui ^^

Merci encore à vous tous de suivre cette fic, j'espère qu'elle continuera de vous plaire !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pedro le Dim Oct 16, 2011 12:09

Tierts a écrit:
Pedro a écrit:Ca me semble dangereux pour Ades d'approcher Palpi d'aussi près avec Varidal.


C'est en effet assez dangereux mais ce n'est pas une idée d'Ades d'approcher Palpi ainsi, Varidal a pris l'initiative seule.



Je me demande comment elle a pu avoir connaissance de l'existence d'Ades. Il semble plutôt discret et peu actif à grande échelle. Cependant on ne sait pas encore ce qu'il a fait durant son temps libre. Suspense suspense !
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Oct 22, 2011 14:16

Pour tout expliquer, c'est Ades qui a eu connaissance de son existence, vous aurez une rapide explication dans le chapitre là mais ce qu'il faut retenir c'est qu'elle peut tout de même prendre des initiatives sans l'accord explicite de ses patrons, du moment qu'elle ne met personne en danger ^^

Donc chapitre :

Chapitre 29 : Ellipse.

- Cela fait déjà près de cinq ans, Ades.
Le stygien poussa un soupir contrarié qu’il accentua même pour être certain que tous dans l’assemblée des visages qu’affichait son écran l’aient bien vu.
- J’en suis parfaitement conscient, général Madri. Je n’ai pas besoin de vous pour me rappeler le temps qui passe.
En attendant que le général cherche un nouvel argument, le jeune homme balaya l’écran de son regard vairon, observant la réaction de chacun de ses interlocuteurs. Il y avait là des êtres de toutes espèces, des dirigeants politiques et militaires qui désiraient depuis longtemps se libérer du joug de l’Empire. Il avait pris beaucoup de temps pour les réunir, eux qui n’avaient jusque-là rien fait pour se défendre. Et maintenant qu’il leur avait offert un espoir, c’était ces même gens qui le pressaient pour attaquer, et précipiter leur peuple et ceux des autres à la ruine. Devant tant de bêtise et d’ingratitude, Ades se demanda s’il faisait bien de coopérer avec ces gens-là mais il se reprit vite.
Voyant que Madri ne reprenait pas la parole, l’ex-général décida de parler de nouveau, appuyant un peu plus ses arguments.
- De même que vous ne devriez pas avoir besoin de moi pour vous rappeler de la puissance de ceux que nous voulons affronter.
Il perçut presque le murmure de contestation dans les rangs, le métamol ne se décontenança pourtant pas, reprenant un peu plus fort.
- Vous nous aviez pourtant dit qu’il existait un Survivant, capable de vaincre Kalta.
Survivant était le terme qu’Ades voulait qu’ils emploient au lieu de Saiyen, une garantie supplémentaire que, si ces communications étaient interceptés, personne ne puisse relier cet espoir à une héritière Saiyenne cachée sur Freezer 82. Même les autres membres de cette réunion n’étaient pas au courant. Depuis que Bulma lui avait expliqué cela, moins de deux ans auparavant, il avait pris grand soin de dissimuler autant que possible cette information. Il ne lui en voulait pas, elle avait attendu d’être bien impliquée dans l’organisation pour le prévenir, même si elle brillait souvent par son absence, notamment à cette réunion.
- C’est exact, général Madri. J’ai bien dit qu’il pourrait être capable de vaincre Kalta. Et non pas qu’il en était sûr, c’est la raison pour laquelle nous n’attaquerons pas avant d’être certain que nous vaincrons. Ou lorsque nous y serons forcés. Je ne conduirais pas vos peuples à la boucherie, j’ose espérer que vous non plus.
Nouveau murmure, d’appréciation cette fois-ci. Beaucoup parmi eux étaient d’anciens rebelles qui avaient vu ce qu’il en coûtait d’affronter l’Empire sans bonne préparation, il savait que leur rappeler un peu la terreur inspirée par Cold ne pouvait qu’aider. Mais il faisait bien attention à doser les sensations qu’il leur faisait ressentir. Sa voix se fit moins cassante et plus rassurante.
- Messieurs, mesdames, je comprends votre impatience. Je suis tout aussi pressé d’en finir avec Cold et son petit-fils pour qu’enfin, nous connaissions la paix. Mais vous devez comprendre que prendre le moindre risque serait signé notre perte à tous. C’est pourquoi je ne vous dit pas où se trouve le survivant, c’est pourquoi j’ai demandé à chacun d’entre vous de faire semblant de coopérer autant qu’il le peut. J’espère que vous comprenez cette attitude et sachez que je souffre autant de vous de chaque minute que nous passons à courber l’échine devant les Nihiliens. Nous devons nous montrer patients.
Il attendit que le murmure d’approbation soit général et que Madri incline la tête en signe de consentement. Enfin, il reprit la parole, d’une voix devenue plus professionnel.
- Colonel Archeos. Avons des nouvelles du Ver ?
Le Ver était un surnom peu flatteur qu’ils avaient attribué à l’espionne que le Colonel avait réussi à infiltrer dans le camp impérial. Depuis qu’il en avait informé Ades, ce dernier s’en servait autant que possible pour obtenir des informations essentielles sur le déplacement du groupe l’élite de l’Empire et du Prince Kalta.
- Pas depuis qu’il est retourné sur 82, Seigneur Ades, répondit le vieil oiseau aux plumes grisâtre.
Le Stygien ne se formalisa pas de son nouveau titre, il n’avait jamais demandé à en avoir un mais il pouvait comprendre que toutes ces têtes couronnées ou gradées ressentent le besoin d’en donner à ceux qui les commandait plus ou moins.
- Très bien, prévenez-moi lorsque vous saurez. Messieurs, je crois que tout est dit. Fin de la communication.
Sans même attendre leur consentement, il éteint la console et se renfonça dans son siège, poussant un nouveau soupir en se massant un instant les tempes.
- Ils ont l’air fatiguant parfois, déclara Akhan, dans l’ombre à quelques mètres de lui.
- Je confirme, siffla Sio de quelques part dans la salle, là où Ades ne pouvait la voir.
- Vous n’avez même pas idée …

- Kalta !
A l’écoute de son nom, le jeune Prince stoppa instantanément dans le couloir vide du palais impérial de Freezer 82. Il eut un mince sourire avant de se retourner, ayant déjà deviné à la voix qui l’interpellait ainsi. Sa mère se jeta presque sur lui, ou en tout cas, elle le rejoint extrêmement vite et se campa devant lui, le même sourire aux lèvres.
Depuis peu, il la dépassait légèrement en taille, malgré tout, elle continuait de le traiter comme s’il avait cinq ans.
- Qu’y a-t-il maman ?
Pendant un instant, il avait hésité à dire « mère » mais se rappela à temps que l’emploi d’un mot aussi formel pourrait être vécu comme une distanciation volontaire, ce qui était particulièrement mal vue dans les familles Nihiliennes.
- Rien de spécial, je veux juste te voir. Même quand tu passes sur Freezer 82, j’ai beaucoup de mal à te trouver, où est-ce que tu passes ton temps ?
- Je m’entraîne dans la Salle Blanche avec mon équipe.
Elle eut un sourire fatigué, se souvenant que Freezer passait aussi beaucoup de temps à cela après qu’il ait affronté les cyborgs. D’un geste distrait, elle passa la main sur les petites cornes sombres qui se dressaient à présent sur le crâne de son fils.
- Tu as encore grandi depuis la dernière fois, constata-t-elle simplement.
Il eut un nouveau sourire.
- Cela devait être terminé à présent, sauf si je me transforme évidemment.
- Encore heureux ! Tu es déjà plus grand que ton père.
Kalta n’eut aucune réaction à la mention de ce père qu’il n’avait jamais connu, il savait toutefois que c’était important pour sa mère. D’autant que la ressemblance qu’il avait avec lui devait être flagrante. On lui avait montré des images de lui en première forme. Il était plus petit que lui, son visage semblait plus vieux aussi, plus dur que le sien. Ses yeux étaient légèrement différents également mais c’était là un détail que seul un Nihilien pourrait voir.
Au fond, Freezer n’était pas grand-chose pour lui, il ne l’avait pas élevé et était mort en héros le jour même de sa naissance. On lui avait décrit un être d’une puissance hors norme mais d’un autre côté, on lui assurait qu’il le dépasserait un jour. Au final, Kalta avait simplement décidé de ne pas y prêter attention.
- Alors, comment s’est passé la dernière conquête ?
Voyant qu’elle se remettait à marcher, il se remit aussi en marche, comprenant qu’elle désirait juste prendre de ses nouvelles. Au fond, les mères Nihiliennes étaient comme les autres.
- Ils étaient faibles maman, très faibles…

IL ouvrit des yeux d’un jaune brillant. Un liquide les agressa aussitôt. IL les referma et déploya ses deux bras, désirant s’extraire de ce bain involontaire. Au lieu de cela, il rencontra une surface qu’il fit exploser rien qu’en la touchant. IL se sentit tomber et percuta le sol au milieu de milliers d’éclats de verre, mais il n’en fut pas blessé.
Lentement, IL se redressa, prenant conscience que ses jambes frêles tremblaient sous son poids. Sans doute n’était-elle pas encore habituée à le porter. IL retomba à genoux, se rattrapant de justesse sur ses mains à trois doigts longs et fins. Ils étaient verts, de même que ses bras couverts d’une armure articulée à la manière d’un insecte. En y réfléchissant, IL se rendit compte qu’IL ne savait pas qui IL était, ni ce qu’IL était. Toutefois, IL savait qu’IL était adulte, ou du moins, IL en avait l’intuition.
Encore une fois, ses jambes se dressèrent, soulevant lentement son corps qu’il devinait grand sans savoir sur quel critère se baser. Dans son dos, IL sentait une longue queue terminée en pointe qui bougeait à peine au-dessus du sol.
Quand ses yeux se furent habitués à l’obscurité ambiante, IL put tourner son regard vers un écran un peu plus loin qui brillait faiblement. IL ne savait pourquoi mais IL devinait que c’était important.
> Bonjour.
L’affichage avait été instantané, IL savait lire ce qu’il était écrit sans même connaître le langage utilisé mais cela ne l’étonnait pas vraiment. IL prenait peu à peu conscience que sa naissance n’était pas un hasard, il avait un objectif, une mission à accomplir, même s’IL ignorait encore laquelle.
> Tu es Cell.
Enfin, un nom. Il avait un nom. Cell donc. Cela ne sonnait pas trop mal. Il s’en accommoderait. Encore une fois, il devina que cet ordinateur allait lui en apprendre beaucoup sur lui-même, il entreprit donc de s’en rapprocher et s’immobilisa à environ un mètre. Cell se rendit alors compte qu’il contrôlait parfaitement son corps et qu’il ne tremblait plus. Il apprenait vite.
> Tu es conçu pour être parfait.
Cell allait aimer cet ordinateur. Il le sentait.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:05, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pedro le Sam Oct 22, 2011 14:35

Wahoo !
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 15:04

Ceeeeell! \o/ Je me demande ce que va faire Cell, vu qu'il n'y a plus de cyborgs, il ne peut plus les absorber. Cela dit, il peut toujours absorber des êtres vivants. Je suppose que dans ton histoire, lui aussi a une mission différente que celle de tuer Gokû. Et qu'il doit plutôt s'occuper de Cold et Kalta. Cold, ce devrait être facile. Par contre, Kalta, faut voir quel niveau il peut atteindre. Me demande si Cell va entrer en contact avec la rébellion. C'est pas son genre de se chercher des alliés, cependant.

Bref! Cinq sont passés, Bulma a enfin fait suffisamment confiance à Ades pour lui parler de Bra. La rébellion semble vraiment bien organisée, en tout cas. Au fait, Akhan, tu l'as déjà évoqué par le passé ou c'est un nouveau personnage? Je suis pas très sûr.

J'aime bien que Kalta ne fasse pas plus attention que ça aux histoires sur son père. J'aime aussi le petit détail sur le fait que pour les Nihiliens appeler leurs parents de façon trop polie est mal vue.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Ira Kusa le Sam Oct 22, 2011 15:50

Yeah, Cell ! Je me demandais si on le verrai un jour :D . J'espère qu'il peut évoluer en forme parfaite, au moins pour le côté esthétique.

Bref, ça fait longtemps que je lis ta fiction, je voulais juste dire "continue".
Avatar de l’utilisateur
Ira Kusa
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 22, 2011 15:26

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 22, 2011 17:02

San999 a écrit:Bref! Cinq sont passés, Bulma a enfin fait suffisamment confiance à Ades pour lui parler de Bra. La rébellion semble vraiment bien organisée, en tout cas. Au fait, Akhan, tu l'as déjà évoqué par le passé ou c'est un nouveau personnage? Je suis pas très sûr.


Oui Akhan c'est le geek, hacker qui a permis a Adhès de retrouver Bulma.


Concernant ce chapitre, il est super, je pense qu'on va avoir droit à du fight de haut niveau, le bras de Kalta ne suffira peut être pas face à Cell, je pense que l'alliance va profiter de la panique causé par l'insecte pour attaquer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Sam Oct 22, 2011 17:08

Tout pareil que San999 :mrgreen:
Ce chapitre est génial, tout simplement.

Et Sonluffy, je pense que Cell peut se débarrasser du bras de Kalta en 2 temps.

Je vois mal Cell faire alliance avec qui que ce soit également. Dommage qu'il ne puisse plus se transformer d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités