Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Max le Mer Mars 28, 2012 14:53

SuperIdle a écrit:'il doit avoir un niveau au delà de Freezer première forme maintenant


Forme finale, plus ? (enfin, le niveau du manga, pas celui de CFC)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Mars 28, 2012 14:57

à mon avis il pourrait faire bonne figure face à la forme taureau, ce qui ferait de lui un membre du top universel. mais la forme finale ce serait juste beaucoup trop.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Max le Mer Mars 28, 2012 15:01

SuperIdle a écrit:à mon avis il pourrait faire bonne figure face à la forme taureau, ce qui ferait de lui un membre du top universel. mais la forme finale ce serait juste beaucoup trop.

Mouais, peut-être un peu beaucoup... Freezer alien ? En sachant que sa technique de flamme est redoutable... :D
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Mars 28, 2012 15:08

Tierts a écrit:Anik s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est entré dans le nouveau commando, il combat contre des mecs très forts, il a déjà dépassé Freezer en première forme. Je dirais 550 000 ou quelque chose comme ça.



Même s'il avait progressé depuis, ça lui permettrait de faire bonne figure face au taureau (de mourir en une dizaine de coups quoi...), mais certainement pas face à l'alien.(pour mémoire, le taureau c'est déjà au dela du million...)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Mars 28, 2012 15:15

Ah! Nikelai est mort! Il a bien combattu jusqu'au bout. Olaf... On voit bien que c'est Bulma qui l'a créé. S'il est dans cet état, c'est uniquement à cause de sa bonté. D'un côté, tu as en quelques sortes montrer la faiblesse de ceux qui sont trop bien intentionnés. Même si au final, il a gagné.

Anik a aussi failli y passer. Mais il a vraiment fait un très beau combat et j'ai surtout aimé le développement psychologique que tu lui as donné, sur ce qu'il pense de Freeza est son armée, le fait qu'ils lui ont donné de la reconnaissance et peut-être une famille. Il va être dans un sale état, en revanche... Il a perdu un bras... Sacrée volonté!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Mars 28, 2012 15:18

Je crois que Gohan de "Cell: l'ascension de la terreur" est parti se battre contre cell JR sans sa prothèse, si tu fais vite, tu pourrais la voler pour Anik ;)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Max le Mer Mars 28, 2012 15:22

SuperIdle a écrit:
Tierts a écrit:Anik s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est entré dans le nouveau commando, il combat contre des mecs très forts, il a déjà dépassé Freezer en première forme. Je dirais 550 000 ou quelque chose comme ça.



Même s'il avait progressé depuis, ça lui permettrait de faire bonne figure face au taureau (de mourir en une dizaine de coups quoi...), mais certainement pas face à l'alien.(pour mémoire, le taureau c'est déjà au dela du million...)


Selon frezeer lui même:

"Ma force est d'au moins 100.000 maintenant..."
Du coup, 200.000 pour l'alien, et 400.000 pour forme finale. Donc environ 530.000 en 100%, ce qui colle. Mais, ne nous lançons pas dans un débat de la puissance de freezer ici, c'est du H.S
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Mars 28, 2012 15:45

Max44a5 a écrit:
SuperIdle a écrit:
Tierts a écrit:Anik s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est entré dans le nouveau commando, il combat contre des mecs très forts, il a déjà dépassé Freezer en première forme. Je dirais 550 000 ou quelque chose comme ça.



Même s'il avait progressé depuis, ça lui permettrait de faire bonne figure face au taureau (de mourir en une dizaine de coups quoi...), mais certainement pas face à l'alien.(pour mémoire, le taureau c'est déjà au dela du million...)


Selon frezeer lui même:

"Ma force est d'au moins 100.000 maintenant..."
Du coup, 200.000 pour l'alien, et 400.000 pour forme finale. Donc environ 530.000 en 100%, ce qui colle. Mais, ne nous lançons pas dans un débat de la puissance de freezer ici, c'est du H.S


On va éviter de pourrir le topic de Tierts-sama en effet, mais tu te bases sur une erreur de la première traduction française. J'ai la flemme de retrouver les topics qui en aprlent dasn la section dragon ball/z du forum, mais tu y trouvera ton bonheur à ce sujet. Dans cette fic TIerts ce base sur les chiffres canons originaux, donc petit à 530 000 et taureau à un bon gros million. Il doit en faire mention dans les messages entre les chapitres aussi, mais j'ai aussi un peu la flemme de tout relire :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Mer Mars 28, 2012 21:08

kouki a écrit:anik a une famille ?! quelle révélation


Etant donné que je suis persuadé que tu n'as pas compris, lorsque Anik dit que Freezer lui a donné une famille = sous-entendu l'armée de Freezer est LA famille d'Anik.

Sinon Tierts excellent chapitre, Dommage qu'Anik ait perdu un bras mais bon après tout l'Empire à beaucoup progressé technologiquement parlant depuis qu'ils sont sur terre: Cold à une jambe mécanique si je me souviens bien, donc Anik peut bien avoir une prothèse à la place du bras.
Pour Nikelai je m'attendais un peu à ce qu'il meure mais j'aurais aimé qu'il emporte son adversaire avec lui, je sais pas quand il à lancé son attaque, Olaf aurait pu être trop endommagé et allait exploser d'un instant à l'autre, un truc du genre histoire que Nikelai ne soit pas mort en vain.

Tu as vraiment l'art de nous faire adorer les personnages secondaires.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Mars 31, 2012 14:43

Paulemile a écrit:j'ai pas trop compris la fin du combat entre Anik + empire et les deux métamols. Les deux camps se replient en même temps, c'est ça ? Pourquoi les impériaux ne tentent pas de les tuer ?


Eremar et Azreal fuit vers le vaisseau rebelle parce qu'ils sont trop faibles pour affronter tous les guerriers de l'Empire, mais les rebelles ne se replient pas. Nik ordonne le repli sans doute parce que la bataille n'était pas à son avantage, et qu'il ne veut pas prendre le risque de perdre Anik dans le carnage, c'est tout de même le meilleur guerrier de l'Empire. ^^
SuperIdle a écrit:une petite faute: "sitôt ordonné" et non pas ordonner.


Je corrige ça aussi sec

SuperIdle a écrit:On va éviter de pourrir le topic de Tierts-sama en effet, mais tu te bases sur une erreur de la première traduction française. J'ai la flemme de retrouver les topics qui en aprlent dasn la section dragon ball/z du forum, mais tu y trouvera ton bonheur à ce sujet. Dans cette fic TIerts ce base sur les chiffres canons originaux, donc petit à 530 000 et taureau à un bon gros million. Il doit en faire mention dans les messages entre les chapitres aussi, mais j'ai aussi un peu la flemme de tout relire :D


Voyons pas de -sama avec moi :p Mais SuperIdle a raison : je me base sur les chiffres originels. Première forme à 530 000, deuxième à un million, troisième à beaucoup de patates, quatrième à encore plus de patates et 100% avec deux fois plus de patates.

sonluffy-z a écrit:Pour Nikelai je m'attendais un peu à ce qu'il meure mais j'aurais aimé qu'il emporte son adversaire avec lui, je sais pas quand il à lancé son attaque, Olaf aurait pu être trop endommagé et allait exploser d'un instant à l'autre, un truc du genre histoire que Nikelai ne soit pas mort en vain.


J'aurais sans doute pu mais j'ai des projets pour Olaf (et non, ce n'est pas un simple nouveau A1 ^^) et puis, je préfère pas trop utiliser les "doubles morts" de ce genre, ça fait style que je sais pas choisir :p D'ailleurs, je trouve que ça aurais vraiment donné trop de chance à l'Empire, je rappelle qu'ils étaient censés se faire littéralement défoncer si on suit le niveau de puissance, ils s'en tirent tous très bien (Bon, sauf Nikelai mais voilà :p)

sonluffy-z a écrit:Tu as vraiment l'art de nous faire adorer les personnages secondaires.


Merciii ! ^^

Chapitre suivant un peu long, essentiellement à cause de la dernière partie, que j'ai voulu développer un petit peu ... plusieurs fois de suites, et qui a finit par atteindre une taille assez imposante en comparaison des deux autres. Sachant qu'elle est pas non plus hyper-importante, j'espère que vous aimerez quand même ^^"

Chapitre 56 : Fracture.

- Ades ?!
Sio était un peu paniquée, elle n’avait même pas senti la force arriver, elle s’était simplement matérialisée là, quelques secondes à peines avant de les attaquer. Si elle n’avait pas eu des réflexes hyper-aiguisés, le Général aurait sans doute été touché de plein fouet. Mais il n’était pas encore temps de se féliciter pour cela : elle ne savait rien de l’état d’Ades. Et pire que tout, la créature qui avait attaqué se dévoilait enfin.
Il s’agissait d’un petit être, ressemblant assez aux images qu’on lui avait montrées du Prince Kalta, quand il n’était pas encore transformé. Elle conclut donc rapidement qu’il s’agissait de la mère dudit Prince, Dame Siberia. Celle-ci s’était posée à quelques mètres d’eux et la menace qu’elle dégageait pesait sur tout le monde. Seul Palpi se redressa, l’air à la fois surpris et soulagé. Sio s’apprêtait à perdre espoir, quand un cri retentit.
Elle eut juste le temps de se retourner pour voir Ades se redresser brusquement, les deux mains tendues vers l’avant. Il y eu un grand bruit, ressemblant au son de deux poings se heurtant avec force, mais tout ce qu’elle vit, ce fut des rochers qui se soulevaient d’un coup, emportés par une puissance hallucinante. Les impériaux suivirent le même chemin et s’envolèrent. Elle comprit aussitôt et se jeta sur Ades, agrippant le dos de son habit entre ses dents, comme le ferait une mère de son espèce, avant de se mettre à courir plus vite qu’elle ne l’avait jamais fait.
Le chef de la rébellion semblait toujours en état, il donnait même des ordres dans un quelconque appareil.
- Repli immédiat ! Préparez les boucliers à encaisser quelque chose de violent.
Deux secondes plus tard et ils étaient dans le vaisseau amiral. Encore trois secondes et il décollait. Une seconde encore et une explosion incroyable secouait l’appareil entier. Elle cessa de respirer à ce moment, relâchant doucement Ades.
- C’est bon, déclara celui-ci. On est en sécurité …
C’est à ce moment qu’elle baissa les yeux vers lui, et aperçut sa jambe. Une immonde bosse déformait sa cuisse et la créature comprit qu’il avait été frappé par quelqu’un de bien plus puissant que lui. La grimace qu’il affichait était claire : il souffrait. Mais il se concentrait aussi, et elle ne comprenait pas pourquoi.
Jusqu’à ce qu’il applique brusquement sa main au-dessus de sa jambe et pousse un cri. Sio vit alors avec stupeur la bosse disparaître alors qu’un hurlement de douleur faisait exploser ses tympans. Ades retomba alors, sa tête cognant contre le mur de métal, il semblait épuisé. Elle venait d’assister à la remise en place d’un os par la pensée …

D’une main, le commandant du Bras écarta la lourde roche qu’il avait reçu en pleine tête lorsqu’il s’était sentit propulsé par les talents de télékinésie du rebelle. Tout s’était enchaîné tellement vite. Toutefois, il connaissait déjà sa priorité, du regard, il chercha la veuve de Freezer. Elle était déjà dehors, sur une haute roche, la main tendue vers un vaisseau qui s’éloignait déjà. La nihilienne sembla grogner un moment avant de viser un autre vaisseau dont le bouclier absorba l’attaque, probablement de la même façon que précédemment.
- Dame Siberia … j’ignorais que vous deviez nous rejoindre, c’est un honneur.
Elle tourna à peine ses yeux rubis vers lui, calme.
- Certaines personnes voulaient être sûres de votre survie, quels que soient les obstacles que vous pourriez rencontrer. Apparemment, elles ont eu raisons.
Palpi n’avait pas besoin de savoir qui étaient ces personnes, il ne savait trop quoi répondre à cela.
- Je … merci, beaucoup, Dame Siberia.
Elle se détourna de lui, avançant tranquillement vers le champ de bataille, plus aucun son ne venaient de là, la guerre s’était étonnement vite terminée.
- Je crois que tout est terminé ici …
Soudainement, les paroles d’Ades au cours de leur combat revinrent à l’esprit de l’ancien général et il se propulsa soudainement au côté de la mère de Kalta, oubliant soudain de se prosterner et de parler avec respect.
- Il faut se dépêcher de prendre contact avec le reste des troupes, je crois qu’il se passe quelque chose de très grave !
Pendant un instant, à la vue de ses deux iris de sang qui le fixaient, il craint d’avoir commis sa dernière erreur. Mais finalement, elle prit la direction du vaisseau impérial le plus proche et énonça d’une voix glacée.
- Alors dépêchons.

Bra était toujours impressionné par la grande diversité de la population qui s’était installée dans le vaisseau amiral rebelle. Une sorte d’immense base spatiale, dont la construction avait manifestement été confiée à plusieurs planètes différentes, lorsque l’on passait d’un quartier à un autre, les différences d’architecture sautaient aux yeux même des non-initiés. Malgré tout, le vaisseau restait parfaitement opérationnel, un véritable tour de force.
Toujours est-il qu’aujourd’hui, cette population semblait bien plus excitée qu’à l’habitude, rien d’étonnant quand on savait que des combats faisaient rages sur différentes planètes, mettant en scène les élites impériales contre les plus puissants soldats rebelles. La jeune saiyenne aurait bien voulut les aider mais Ades avait argué que c’était trop risqué pour le moment, si Kalta intervenait, elle n’était pas sûre de le vaincre. Selon lui, elle devait continuer l’entraînement jusqu’à être certaine de le battre. Sauf qu’elle était prête à parier que lui aussi s’entraînait, il ne restait donc qu’à trouver un moyen de gagner un boost de puissance trop important pour qu’il la rejoigne. Et selon Ades, c’était possible, compte tenu des combats de son père contre Freezer.
Elle avait d’ailleurs arrêté l’entraînement brusquement quand on lui avait annoncé la nouvelle. L’un des soldats rentrait à la base, elle voulait en savoir plus. Dans les couloirs, malgré qu’elle soit encore en tenue de combat terrienne, trempée de sueur, les gens la saluaient avec le plus grand respect qui soit. Et elle s’efforçait de le leur rendre même si elle ne les connaissait pas pour la plupart. L’ambiance était très différente comparée à celle sur Terre, là-bas les humains la voyaient comme un espoir mais ils l’avaient aussi vu grandir depuis qu’elle était gamine. Sa mère lui avait souvent dit qu’elle faisait presque partie de la famille de tout le monde. Ici, c’était le respect qui prédominait, presque de la crainte même tant les rumeurs sur sa puissance la faisait l’égale de la famille Cold.
La personne qu’elle allait voir faisait sans aucun doute partie des rares personnes qui n’adoptait pas cette attitude, mais ce n’était pas pour lui déplaire. Persée n’était pas quelqu’un de très agréable au premier abord, les premiers entraînements avec l’armure s’était révélé assez ennuyeux tant il était difficile de la faire réagir, cette armure était vraiment trop solide, et tant il ne parlait presque jamais. Elle avait toutefois insisté, essentiellement par curiosité elle devait l’avouer mais cela avait payé, et il s’était révélé plutôt agréable, tantôt railleur et mesquin, tantôt évoquant sans gêne son passé au service de Cold ou des gouvernements qui le payait à l’époque. Ades avait conseillé à la jeune saiyenne de surveiller avec grande attention ce personnage, qui n’était pas si dévoué à la rébellion mais Bra avait fini par considérer Persée comme totalement sans danger. En effet, les rares fois où il avait évoqué la raison pour laquelle il avait quitté l’Empire, il lui avait semblé voir, ou plutôt percevoir, quelqu’un de férocement attaché à cette personne. C’est pourquoi le fait qu’on lui dise que le masque avait dévoilé un visage parfaitement féminin l’avait tout d’abord surpris.
Elle dépassa un sas, pénétrant dans un vaisseau qui venait de s’amarrer à la base, elle se repéra rapidement et trouva la cabine. La jeune fille n’hésita pas au moment de frapper et la porte s’ouvrit aussitôt.
Persée se tenait assise sur le lit, rajustant un petit pansement sur son bras, étant donné la façon dont il était positionné, elle l’avait mis elle-même. C’était la première fois que Bra voyait son visage et elle avait vraiment été surprise en apprenant cela. Un peu stupidement, elle avait toujours imaginé l’être derrière l’armure comme un mâle, il faut dire que la voix métallique qui en sortait n’avait rien de féminin. Mais la personne qu’elle voyait à présent était tout sauf masculine. Persée était une très belle femme, semblant beaucoup plus jeune qu’elle ne devait l’être réellement, Bra ne lui aurait donné qu’une vingtaine d’années terriennes. Ces cheveux gris cascadaient jusqu’à ses hanches, encadrant un corps qui devait sans doute plaire à de nombreuses espèces humanoïdes. Et qui, d’ailleurs, ne ressemblait pas du tout à celui d’un combattant, mais on avait appris à la demi-saiyenne à ne pas se fier aux apparences.
- Salut Princesse, un problème ?
Sa voix était bien plus douce à présent, sans doute l’armure était-elle conçue pour la déformer. Le mot princesse, elle l’employait souvent, sous prétexte qu’elle était la fille du Prince des Saiyens, à vrai dire elle l’utilisait surtout pour se moquer.
- Je venais juste prendre des nouvelles, ça va ?
- Comme tu le vois ; en pleine forme. On a récupéré les morceaux de mon armure, avec mes pièces de rechange, elle sera opérationnelle dans quelques jours.
La saiyenne eut un sourire en s’approchant, avisant une vilaine estafilade à la tempe de la femme.
- C’est plutôt moche ça, tu devrais aller à l’infirmerie, au cas où.
Un léger rire lui répondit.
- Je vois que mademoiselle s’inquiètes, t’en fais pas va. Viens plutôt t’asseoir.
Elle tapotait le lit de la main, la jeune fille s’installa aussitôt. Comme d’habitude, Persée était très familière mais sans l’armure, elle était moins impressionnante et donnait plutôt l’impression de quelqu’un de gentille. D’ailleurs, c’est en s’asseyant à côté que Bra constata que l’armure avait beau changer drastiquement la carrure de cette femme, elle n’avait que peu d’influence sur sa taille ; elle était vraiment plus grande qu’elle, atteignant sans doute le mètre quatre-vingt.
- Alors, des nouvelles des autres ? Fut la première question de Persée.
- Aucune, malheureusement, répondit Bra avec une moue boudeuse. J’espère que ça se passe bien … mieux que pour toi en tout cas.
Comme elle s’y attendait, elle reçut une petite baffe derrière la tête.
- Te fous pas de moi gamine, j’ai été surprise, c’est tout. Taris est beaucoup plus fort que je ne l’avais imaginé, il s’est bien amélioré.
Bra éclata de rire, sans tenir compte de la claque.
- On t’en veut pas, du moment que tu t’en es sorti, c’est ce qui compte.
La chasseuse de prime leva les yeux au ciel avec un sourire, sans pour autant perdre l’éclat de déception dans ses yeux sombres. La saiyenne tentait apparemment de lui remonter le moral et elle resta quelques minutes encore, observant à quel point Persée n’était pas douée pour poser un pansement sur elle-même, elle appuya sur le plastique pour le maintenir.
- Tu devrais vraiment à l’infirmerie, ils sont compétents, eux.
Son ton moqueur n’échappa pas à l’ex chasseuse de prime qui eut un sourire amusée.
- Ouais, j’y penserais princesse.
Elle ne dit rien ensuite, inspectant rapidement les multiples pansements qu’elle avait posé, la plupart au cou ou au niveau des épaules, s’éjecter à une telle vitesse de son armure sans préparation avait fait du dégât.
- Dis ?
- Oui, Bra ?
- Ades dit que tu as quitté le service de Cold parce que tu es tombé amoureu…se d’une voyante, c’est vrai du coup ?
Persée eu un petit sourire, elle s’était apparemment attendu à cette question. Sans pour autant répondre, elle se releva, présentant son dos à Bra pendant qu’elle rajustait ses cheveux derrière elle.
- C’est vrai oui. Un problème avec ça. Tu te méfie ?
Le ton était enjoué mais Bra choisit tout de même de répondre sérieusement. Elle n’avait pas envisagé que sa question puisse être mal prise par la jeune femme. Son ton se fit donc l’innocence même.
- Hein ? Non pas du tout, je demandais juste.
L’ancienne chasseuse se retourna, sourire aux lèvres.
- Bien, de toute façon, tu es trop jeune pour moi, gamine. Et pas assez armée de ce côté-là, sur ce, faut que j’aille à l’infirmerie.
Instinctivement, Bra avait rougie et positionné son bras devant sa poitrine en voyant que c’était cela que Persée désignait. Elle n’eut pas le temps de répondre avant de voir la porte s’ouvrir.
- Eh ! Je …
- A la prochaine, princesse !
La chasseuse avait disparue dans le couloir, avec un grand rire amusé.
Bra observa un instant le couloir vide avant de sourire doucement, elle était rassurée. Persée ne semblait pas particulièrement colérique à l’idée que chacun voit son visage, à se demander pourquoi elle ne retirait jamais son armure auparavant. Enfin, voilà déjà une bonne nouvelle, restait à espérer que les autres s’en sortent aussi bien. Pour la énième fois de la journée, la jeune fille grommela contre Ades qui lui interdisait d’intervenir avant d’être certaine d’avoir une chance face à Kalta.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:31, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Mars 31, 2012 15:11

Oh! Siberia, donc! Forcément, avec elle sur le terrain, Adès et Sio n'avaient pas la moindre chance. Je me suis demandé un instant, si en fait, elle n'avait pas été envoyée pour Cold, pour s'assurer que Palpi ne les trahissent pas, vu qu'il va sur sa propre planète, et l'éliminer le cas échéant. Mais apparemment, c'est Kalta qui le lui a demandé. Hé! Hé! Kalta est vraiment différent de son père. On voit aussi que quand elle est en contact avec les soldats et pas les gens de sa famille, elle dégage la même aura glaciale que son mari.

Bra est vachement respectée et crainte, dis donc. Bon, c'est pas si surprenant que cela. J'aime bien la relation que tu as instaurée entre elle et Persée. Quelque part, je sens qu'il va s'instaurer entre elles, le même genre de relation mentor-disciple qu'entre Piccolo et Gohan, même si Bra est déjà bien plus puissante que Persée, contrairement au cas Piccolo/Gohan, au début. Bon, après, Persée n'a pas la même personnalité que Piccolo et Bra n'a pas la même personnalité que Gohan, mais tu vois ce que je veux dire en comparant les deux relations. Enfin... Je verrai si j'ai raison de le penser.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2012 15:30

Houla !

Moi qui ait au moins quarante chapitres de retard (ouais, ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps d'y revenir... ^^")... je vois qu'ici AUSSI on a droit à une super Bra... ><

Ça-y-est, mon allergie me reprend ! :x

Honte à toi Salagir, tu as infecté toute la planète Dragon Ball avec ta peste de wonder Bra ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Mars 31, 2012 15:34

Foenidis a écrit:Houla !

Moi qui ait au moins quarante chapitres de retard (ouais, ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps d'y revenir... ^^")... je vois qu'ici AUSSI on a droit à une super Bra... ><

Ça-y-est, mon allergie me reprend ! :x

Honte à toi Salagir, tu as infecté toute la planète Dragon Ball avec ta peste de wonder Bra ! :lol:


J'ai eu le même genre de remarque quand j'ai introduit Broly dans ma fic ...

Juste une question : parmi mes lecteurs, qui pense encore que la saga de Broly était une mauvaise idée ? ^^

Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas condamner d'office un personnage juste parce qu'elle s'appelle Bra, ce n'est ni celle de GT, ni Son Bra. C'est Bra Brief, dernière descendante des Saiyens, ultime princesse d'un peuple disparu, qui s'entraîne depuis qu'elle est gamine pour que la mort de tous les héros de la Terre ne soit pas laissée impunie et que l'Empire (Du MAL !) qui domine l'univers laisse enfin les galaxies tranquille ... Sa puissance se justifie un peu .. Non ? :)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2012 15:36

Oui bien sûr... mais voilà, Salagir a réussi à me faire contracter une "bra-ïte" aiguë, rien que son nom dans une fic me file des démangeaisons... un peu comme pour les vampires... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Sam Mars 31, 2012 15:47

La manière dont les relations se développent est très bien amenée je trouve, plus on voit Siberia plus elle est attachante :)

Foenidis, il y a d'autres trucs que tu n'aimes pas du tout ? (je cherche des idées sympa pour ma fic, j'ai déjà mis tout ce que tu n'aimes pas :lol: )
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités