Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2012 21:41

Et franchement, c'était obligatoire de venir parler de DBM sur la fic de Tierts alors qu'il y a une section entière sur ce fanmanga ? :|


Désolée, j'ai juste eu envie de faire part de ma surprise de voir ici aussi une super Bra... le sujet a ensuite dérapé quand j'ai dû justifier ma remarque.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Sam Mars 31, 2012 22:06

Pour répondre à Tiert : la Saga Broly m'a absolument pas gené, au contraire, je trouve que (si j'inclue les combats de Vegeta et Trunks) c'est la meilleure de ta fiction (première période) et pourtant voir le nom de Broly dans une fiction me fait peur souvent. Comme Bra pour Foenidis a priori.

Pour Bra, quel que soit la manière dont on prenne la chose, il est logique qu'elle soit puissante. En fait en voyant les performances de Kid Trunks dans le manga, n'importe quel fan-fiqueurs pourraient trouver une bonne justification pour lui coller un niveau SSJ au même age voire SSJ2 quelques années plus tard (si elle s'entraine). J'ai lu des débats sur Pan genre "Peut elle se transformer en SSJ avec 25% de sang Saiyen", qui ne se posent pas avec Bra (pas de raisons qu'elle ait un potentiel inférieur à Goten ou Trunks).

La Bra de Tiert, c'est pas une "super Bra" au sens péjoratif, elle est forte ouais, normal, et pleine de faiblesses aussi. Je la trouve très réussie, crédible. Elle n'a pas vraiment eu d'enfance, se voyant direct propulsée comme seul espoir possible de l'univers. Elle a la bonté de sa mère, une naieveté et une inexpérience tout à fait crédible pour une ado de 15 ans, et c'est même attachant. Elle est loin d'etre overabused en puissance comparé au traitement qu'elle pourrait avoir dans d'autres fanfictions (ici, lui coller un niveau SSJ3 à 15 ans servirait pas le scénario). J'aime beaucoup ce qu'a fait Tiert de ce personnage :)

Les derniers chapitres furent très bons. Aucune vraie pertes cotés rebelles, même si ça reste une défaite pour eux (2 planètes pour l'Empire, grace à Siberia et Taris, une pour la rebellion grace à A2, et une ou ça se joue encore, mais Nik va regler ça). La perte de Nikelai est rude pour l'Empire, qui perd son 2° soldat en puissance. Pour Anik, j'ai le sentiment que s'il survit, il n'en ressortira que plus fort, même manchot. Aucune pertes rebelles donc, même si A2 a l'air bien endommagé quand même.

Adès va rager. Descendre ou rallier Palpi donnerait un sérieux avantage à la rebellion, mais cet objectif semble désormais très difficile a accomplir, pratiquement autant que tuer Kalta. Azraemar pourrait sans doute vaincre Cold sans trop de mal, mais c'est bien moins sur pour Siberia, et donc Palpi... Il est également le seul qui puisse vaincre Anik (A2 et Persée se seraient faits massacrés je pense, Adès j'en sais rien), mais je crois pas en un match retour.

Ah et aussi, ou était Varidal pendant tout ce temps ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Avr 01, 2012 11:20

Antarka a écrit:Ah et aussi, ou était Varidal pendant tout ce temps ?


Réponse mercredi ^^

Sinon, merci pour vos remarques sur Broly, ce que je voulais montrer, c'est que malgré le caractère soi-disant maudit de ce perso dans les fics, (^^), j'avais réussi à en faire quelque chose de relativement pas mal et, apparemment, c'est pas trop mal parti pour Bra non plus.

Foenidis a écrit:Désolée, j'ai juste eu envie de faire part de ma surprise de voir ici aussi une super Bra... le sujet a ensuite dérapé quand j'ai dû justifier ma remarque.


En même temps, c'était presque destiné à déraper. Moi ça ne me dérange pas, ça fait plus de commentaires et plus de vues *vil fanficeur sans scrupule*
Le problème, tel que JE l'ai ressenti (donc subjectif) c'est que ton premier commentaire n'était au final pas tellement destiné à ma fic, puisque tu ne l'as pas lue entièrement, plus en une critique de DBM et, éventuellement de ma Bra. (Petit édit : Mais je suppose bien que tu ne pensais pas à mal ^^) Et donc, forcément je trouve, cela devient presque vexant puisque l'un des rares posts que tu fais est là pour parler d'une autre fan-création (qui est pourtant déjà infiniment plus connue/meilleure :p) Et donc, forcément, j'ai cherché à défendre MA Bra, tout comme tu défendrais ton DB Phoenix face au premier crétin qui te dirait qu'il n'aime pas parce que c'est une suite de DBZ, et ce sans l'avoir lu, au même titre que DBGT. L'analogie est maladroite mais c'est du même genre.

Wunsung a écrit:Y'a une autre raison pour laquelle on voit des Bra partout. Pan a un physique et une taille vraiment peu intéressante, alors que la Bra de DBGT est une ado blonde à la taille raisonnable, et pas une naine qui tabasse des chauves... :D
Foenidis a écrit:CQFD... :wink:


Pas vraiment, un exemple ne vaut pas une démonstration (Aaaah, synthèse inside of my head !) Et Wunsung ne parle pas du décolleté de Bra mais bien de son apparence générale (que personnellement, je trouve extrêmement moche dans DBGT, Pan est plus petite mais au moins pas complètement laide .... pas complètement) Donc non, je ne pense pas que beaucoup de fanficeur réfléchisse ainsi aux choix de leur personnage. De toute façon, Pan grandirait en quelques années, donc pas tellement d'intérêt à préférer Bra à l'autre. Si ce n'est, éventuellement, les préférences Gohan/Végéta.

Perso, je n'ai pas choisi Bra à cause de son balcon ou quoi que ce soit d'autres dans son physique. Je ne suis pas particulièrement intéressé par les filles qui peuvent m'exploser les poumons juste en m'embrassant (Majin-vegeto89 dédicace, représente, tout ça, connerie) Franchement, je trouve vraiment que dire ça :

Foenidis a écrit:Quand je dis que le physique d'une fille peut influencer le public masculin, c'est que j'imagine qu'une fille au physique sexy sera plus à même de faire travailler l'imagination d'un fanfiqueur qu'une gamine ayant l'apparence de quelqu'un en âge de jouer à la marelle.


C'est sexiste. Tout simplement. C'est dire que les mecs sont des gros cons juste intéressés par les boobies et incapables d'écrire sans y penser. D'autant qu'on ne voit jamais le physique de Bra et Pan à des âges adolescents, à part dans DBM (DBGT vous dites ? Non, non, je n'entends pas). Donc un fanficeur pourrait parfaitement choisir complètement autre chose que les design choisit dans DBM, ils ne sont pas forcés d'être influencés par les dessins de Gogeta Junior. Bref, dire que certains choisiraient Bra plutôt que Pan à cause du physique, ça me paraît complètement faux. Je ne lis que peu de fanfic de LS mais je n'en vois que très peu où Bra est un perso super important et les quelques uns ont semble-t-il d'excellente raison de la choisir.

Bref, je veux éviter de m'étaler la-dessus, je pourrais en causer longuement. Tout ce que je peux rajouter, c'est que j'espère que si tu rattrapes un jour ton retard, ma Bra saura te faire changer d'avis sur les Bra en général et te fera oublier Son Bra.

Je prends tout de même note que le retour de Végéto dans ma fic risque d'être mal vu ... :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar vonvlad le Mar Avr 03, 2012 3:05

ce h.s de malade -_-' continue donc, ta bra pourrait s’appeler poireau ou courgette, ça ne changerait rien du tout, tu en as fais ton personnage, rien à voir avec aucun autre, moi j'adhère. Pas besoin de se prendre la tête pour un nom... tu es la seule fic que je suis de façon hebdomadaire, les écoutes poa ces jaloux huhuhu ;)
je suis pas vraiment constant hein :x
Avatar de l’utilisateur
vonvlad
 
Messages: 139
Inscription: Dim Août 21, 2011 14:04

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Mar Avr 03, 2012 5:19

Moi la raison pour laquelle j'arrive pas a adhérer a Bra ou Kalta c'est que je suis sur qu'il vont mettre leur camp en péril comme ils l'ont déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Avr 04, 2012 18:33

Oui mais ça, Desa, c'est parce que tu es persuadé de connaître à l'avance les évènements de la fic :p

Eh, Vonvlad, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans les commentaires, content de savoir que tu suis toujours ^^

Comme d'habitude, je vous remercie bien fort pour vos soutiens, nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira

Chapitre 57 : Remise.

Bulma faisait le tour de la salle du regard, la plupart des grands dirigeants rebelles étaient réunis ici, au sein de cette gigantesque base spatiale, à l’abri de toute attaque impériale … pour l’instant. Ceux qui n’avaient pas pu venir avaient envoyés des représentants, elle-même était obligée de s’y trouver, parce que les terriens avaient jugés bon de la choisir pour les représenter. De toute façon, même sans eux, Ades aurait sans doute insisté pour qu’elle participe, il avait de la tenir en haute estime, essentiellement à causes des améliorations qu’elle avait apporté à l’armement rebelle. Le siège d’Ades d’ailleurs, était le seul à être vide.
- Il ne devrait pas tarder, annonça le Général Madri, un métamol.
- Si tôt ? Je croyais qu’il avait été blessé ? L’oiseau qui venait de parler avait toujours l’art et la manière de mettre les pieds dans le plat.
- Je le suis en effet.
La voix du jeune homme jaillit de la porte qui venait de s’ouvrir, alors qu’il avançait lentement vers eux, clopinant sur une canne de bois, dont il semblait impossible de déterminer la provenance. Comme à son habitude, il faisait son possible pour garder un visage neutre au possible mais il ne pouvait empêcher une grimace y apparaître chaque fois qu’il posait le pied droit au sol. A voir sa jambe trembler, la blessure était bien plus grave que ce que Bulma avait d’abord imaginé. Derrière lui se tenait la créature sombre qui ne semblait plus vouloir le quitter depuis quelques années.
- Vous ne devriez pas venir dans votre état, déclara Madri en se relevant un peu, il avait l’air vraiment inquiet.
- Des soldats plus puissants que moi et plus amochés peuvent bien profiter de nos soins, je peux tenir encore quelques jours comme ça. Donnez-moi plutôt des nouvelles, corrigea Ades en s’asseyant.
- Vous êtes sûr, s’en mêla un autre, c’est …
La canne de bois frappa violemment sur la table, produisant un son sec mais suffisamment fort pour que chacun se taise. Ce fut l’une des rares fois où Bulma vit Ades faire montre d’aussi peu de maîtrise de soi.
- Donc … les nouvelles ?
Chacun se concerta du regard, personne ne savait vraiment comment commencer. Ce fut finalement la mère de Bra qui s’y colla.
- A2 a réussi à vaincre Nikelai, cependant il a longuement hésité, son programme a encore beaucoup de restrictions concernant le meurtre d’être vivants.
- Classique avec les Intelligence artificielle trop développé, l’important c’est qu’il y soit arrivé. Je suppose que si vous me dites cela, c’est que c’est le seul.
Encore une fois, le Stygien touchait au but et là où ça faisait mal en plus, ce fut Madri qui prit la suite, d’un ton calme et professionnelle.
- Eremar et Azreal n’ont pas réussi à avoir Anik, néanmoins, il est, selon eux, très gravement blessé. Persée a dû fuir face à Taris, trop puissant apparemment.
Ades ne montra aucun signe de déception, pourtant il déclara.
- J’aurais préféré que ce soit Anik qui y passe. Enfin, le bilan reste positif, l’Empire a perdu son deuxième plus puissant guerrier. Comme on a dû vous le dire, le commandant Palpi a eu la chance d’être sauvé par Dame Siberia.
A l’énoncé de ce nom, de la bouche d’Ades en plus, ce qui confirmait ce que beaucoup avait cru être une simple exagération, Bulma vu d’un tout autre œil la blessure du Général. Il pouvait se considérer heureux de n’avoir « que » la jambe cassée, la plupart du temps un combat contre un Nihilien se soldait par bien pire. Elle s’efforça toutefois de ne pas y penser.
- Bien … L’armée de Cold recule toujours, ils n’ont encore jamais affronté une telle situation et mettront un certain temps à s’y faire, nous devons profiter de ce temps là pour accroître notre avantage. Minimisons la présence des commandos sur le terrain, nous ne devons pas attirer les Nihiliens sur le champ de bataille. Surtout pas Kalta.
Tout le monde ne pouvait qu’acquiescer, tous savait que les mois qui suivraient seraient sans doute une longue suite de bataille où chacun tenterait de forcer l’autre à dévoiler ses atouts pour mieux les détruire.
- A ce propos, je pense que nous mettrons Azremar à disposition de la saiyenne une fois qu’il sera guéri, son entraînement n’en sera que meilleur. Persée est d’ailleurs déjà avec elle dans la salle d’entraînement.
- Parfait.

- Où est Varidal quand on a besoin d’elle, je te le demande.
Palpi esquissa un sourire, trouvant rapidement un sourire devant la cuve de soin qui contenait son coéquipier, la tête grise du reptile émergeait de l’eau, lui permettant ainsi de converser tranquillement.
- Sur le front également.
- J’espère qu’elle n’a pas reçu d’invité surprise, elle-aussi.
La porte la plus proche s’ouvrit dans un chuintement, laissant passer un alien à la peau bleu et la corne frontale dorée.
- Salut Taris, lança gaiment le lézard.
- Bonjour Commandant, Anik.
Comme toujours, très protocolaire, le soldat de Cold s’inclina, avant de demander, toujours calmement.
- J’ai appris pour Nikelai. Vraiment triste, c’était un bon soldat.
Les deux autres membres du commando baissèrent la tête de concert, Palpi n’avait jamais aimé perdre ainsi des hommes aux combats, c’était devenu une routine au fur et à mesure du temps, mais cela faisait toujours mal quand vous aviez côtoyé ces types d’aussi prêt. Anik semblait plus touchés par cette disparition qu’il ne l’aurait cru au premier abord, depuis le début de leur conversation, il faisait de l’humour facile, comme s’il essayait de cacher ce qu’il pensait vraiment.
- Alors, il paraît que t’as réussi à voir la tête de ce cher Persée.
Taris acquiesça simplement, réveillant la curiosité de son chef.
- Et donc ? Bilan ?
- Femelle, humanoïde, pas de signes distinctifs. Espèce inconnue. Durée de vie sans doute très longue, elle avait l’air jeune. Cheveux gris, yeux noirs. Je n’ai rien vu d’autres, impossible de dire si elle a des faiblesses évidentes.
Palpi haussa les épaules, c’était prévisible, cette chasseuse de prime avait réussi à ne quasiment jamais montré son visage en des siècles d’existence, ce n’était pas tout de suite qu’ils allaient découvrir ses points faibles.
- Et ton bras ? Reprit Taris au bout de quelques secondes.
Le soldat d’élite redressa la tête, mimant un sourire qui dévoilant ses dents tranchantes.
- Oh ça ? Dit-il en désignant son moignon. Le Seigneur Kalta a promis que j’aurais la meilleure prothèse possible.
Encore une fois, il semblait ne pas être touché par la perte de son membre mais à voir la brûlure qui s’étendait jusqu’à son épaule, il avait tout de même dû en baver.
- Ah, à propos du Seigneur Kalta, tu pourrais allumer ton scooter sur la fréquence du commando, Palpi. J’ai … Laissé tomber un des miens dans la salle du trône il y a quelques temps, et je crois qu’il était en position micro, quel hasard hein ?
Taris jeta un regard noir à son coéquipier, aussi noir que celui du commandant n’était surpris, c’était le genre de chose qui aurait pu être considéré comme de la trahison.
- Oh ça va, fais pas ta mijaurée, j’veux savoir moi.
Le soldat d’élite de Cold leva les yeux au ciel, levant ses deux mains pour dire qu’il ne voulait pas être impliqué là-dedans. Finalement, le commandant alluma son appareil et le prit entre ses mains, augmentant le son pour que tous puissent entendre.
- … jamais dû les envoyer séparément !
Cette voix-là était facilement reconnaissable, c’était celle du prince Kalta. De même que celle qui lui répondit aussitôt après ne pouvait être que celle de Cold.

- Il est vrai que le résultat n’a pas été très positif, néanmoins, nous savons maintenant exactement à quoi nous en tenir.
Manifestement, le Prince était énervé mais faisait son possible pour le cacher, ce qui ne pouvait évidemment pas échapper à son grand-père.
- Nous avons perdu un de nos meilleurs hommes, grand-père. Et Anik est gravement blessé. Cette idée ne nous as rien apporté de plus qu’un net désavantage.
Cold n’avait pas pour habitude que l’on conteste ses ordres et ses décisions, il ne se serait jamais attendu à ce que cela vienne de sa propre famille. Le désir qu’avait son fils de garder ce précieux commando intact était quelque chose qui le dépassait, certes il n’était jamais très bon de perdre de bons hommes, surtout en de telles périodes, mais de là à en faire une telle scène.
- Comme je l’ai dit, nous savons maintenant que les ressources de l’ennemi sont plus élevées que nous le croyions. Nous ne pouvions pas deviner qui les aurait rejoints avant cela.
- Et qu’avons-nous alors ? Demanda soudainement Siberia, resté adossée au mur depuis le début de la conversation.
Cold se détourna lentement de son petit-fils pour se tourner vers elle, la veuve de Freezer prenait de plus en plus de libertés avec lui depuis quelques temps et c’était quelque chose qu’il n’appréciait guère, sans doute profitait-elle de la période de jeunesse de son fils, heureusement cela finirait bientôt.
- Selon la plupart des témoignages, celui qui a abattu Nikelai ne dégageait aucune énergie, sans doute s’agit-il d’un cyborg, rescapé des travaux de Gero ou fruit d’un de ses disciples, difficile à dire mais beaucoup moins puissant que ceux que nous avions affrontés, avec ton père et ton oncle, à l'époque.
Siberia ne réagit pas, du moins pas visiblement, mais elle n’aimait pas ça, aucun des membres de la famille n’était revenu en bonne santé après le combat contre les cyborgs alors elle pouvait se permettre de s’inquiéter un peu.
- Le Métamol que tu avais affronté, le plus fort de tous, est celui qui a affronté Anik.
- Azremar …
- C’est cela. On sait aussi que Persée est de retour, Taris a réussi à le faire fuir.
La veuve de Freezer haussa un sourcil, surprise.
- Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de celui-là.
Cold ne tient pas compte de cette remarque inutile, continuant son exposé calmement.
- Enfin, leur chef, ou ce qui leur sert de chef, serait apparemment un Stygien avec de grandes capacités télé kinésiques.
- Peu importe au fond, je maintiens que c’était une mauvaise idée de faire cela.
Kalta n’en démordrait pas, de toute façon, il n’avait pas tort. Lentement, Cold s’avança vers lui, le surplombant de toute sa taille.
- Ecoutes moi, jeune homme. Tu es peut-être puissant mais je reste seul maître de cette Empire et je prends les décisions. Oui, nous avons essuyé ce que d’autres appelleraient une défaite, cependant c’était quelque chose que nous ne pouvions pas prévoir. Si tu tiens tant que cela à ce que ton fier commando reste en vie, alors retournes t’entraîner auprès d’eux pour leur apprendre à rester en vie. Est-ce clair ?
La voix du Roi de l’univers avait pris une intonation si grave et si basse qu’il n’avait même pas besoin d’élever la voix pour se rendre menaçant. Sa carrure monstrueuse comparée à celle de son petit-fils suffisait à lui rappeler qu’il était l’aîné, et son mentor. C’était là quelque chose qu’il ne devrait jamais oublier. Après quelques secondes d’hésitation, le fils de Freezer baissa les yeux.
- Bien, grand-père.
- Parfait.
Le ton de Cold se radoucit légèrement.
- Demain, une réunion stratégique aura lieu. Je compte sur toi pour y assister et bien enregistrer tout ce qu’il va s’y dire.
Encore une fois, le plus jeune des deux acquiesça.
- Bien, Kalta. C’est ainsi que tu deviendras digne de me succéder. Et je suis persuadé que cela ne te prendras pas trop longtemps.
Le jeune prince retrouva un semblant de sourire, plus fier et déterminé que jamais.
- Oui, grand-père.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:32, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Avr 04, 2012 19:10

Intéressant d'avoir le debriefing des deux côtés. Je vois que Bulma a acquis le respect d'Adès. Je ne vais pas dire "confiance", car cela m'étonnerait qu'il ait confiance en qui que ce soit. En tout cas, Adès est tenace et a de la volonté.

J'aime bien comme Kalta prend la défense de son commando et comment Cold bien que moins puissant le remette malgré tout à sa place. Par contre, je peux me tromper, mais il doit certainement faire erreur quand il suppose que Siberia se montre plus assurée parce que Kalta est encore jeune, mais je soupçonne que cela soit plutôt parce qu'elle se sait plus forte que Cold, et qu'il ne l'inquiète donc plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 04, 2012 19:16

C'est que du bonheur, les personnages continuent à avoir un développement personnel très bien amené!
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar kouki le Mer Avr 04, 2012 19:22

Super chapitre :D
Cold, malgré qu'il soit plus faible que son petit fils, le remet a sa place :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Mer Avr 04, 2012 20:07

San999 a écrit:Intéressant d'avoir le debriefing des deux côtés. Je vois que Bulma a acquis le respect d'Adès. Je ne vais pas dire "confiance", car cela m'étonnerait qu'il ait confiance en qui que ce soit. En tout cas, Adès est tenace et a de la volonté.

J'aime bien comme Kalta prend la défense de son commando et comment Cold bien que moins puissant le remette malgré tout à sa place. Par contre, je peux me tromper, mais il doit certainement faire erreur quand il suppose que Siberia se montre plus assurée parce que Kalta est encore jeune, mais je soupçonne que cela soit plutôt parce qu'elle se sait plus forte que Cold, et qu'il ne l'inquiète donc plus.

Cold ne sait surement pas qu'elle est devenu plus forte que lui. Kalta lui-même ne l'a appris que recemment. S'il le savait il est probable qu'il commencerait a s'inquieter du fait d'être en position de faiblesse. La blessure d'Ades est plus grave que je croyais. Palpi acceptant d'espionner les conversation s impériales. Je le croyait trop conditionné pour cela. Anik aura fini par l'influencer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 04, 2012 21:28

J'ai beaucoup aimé le chapitre, on y voit un Adès blessé, c'est rare. Je sens que Bulma va améliorer A2.

Sinon côté Cold, j'aime Siberia qui répond à l'empereur sans sa permission :lol: Il ferait moins le fier Cold, si il essayait d'en coller une à Siberia et qu'elle lui tordait le bras :lol:
Anik pas vraiment choqué de la perte de son bras, c'est cool, désormais le commando est réduit à 4 membres dont un quasi inutile.


Par contre un truc m'a dérangé :
Tierts a écrit:- Selon la plupart des témoignages, celui qui a abattu Nikelai ne dégageait aucune énergie, sans doute s’agit-il d’un cyborg, rescapé des travaux de Gero ou fruit d’un de ses disciples, difficile à dire mais beaucoup moins puissant que ceux que Freezer et Cooler avaient affrontés


Certes il n'a pas beaucoup participé mais il y a quand même perdu une jambe durant la bataille contre les cyborgs et surtout c'est Cold, quelqu'un de très fier de sa personne donc je trouve bizarre qu'il n'ait cité que ses fils. Qu'il n'ait pas cité la main et le commando de Cooler c'est normal, l'empereur s'en fout des sous-fifres même si ils sont de qualités mais je pense que Cold aurait parlé de lui normalement.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pedro le Jeu Avr 05, 2012 11:39

Stratégie stratégie...

Les rebelles devraient bourriner l'entraînement de Bra. D'autant qu'Ades à l'info que Vegeta avait atteint un niveau supplémentaire (SSJ2 avant sa mort il me semble).

Dommage que l'on ait pas eu le temps de voir grand chose sur Sio et son peuple encore un peu mystérieux.

Anyway, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Ven Avr 06, 2012 19:19

Merci à tous ^^

sonluffy-z a écrit:Par contre un truc m'a dérangé :Tierts a écrit:- Selon la plupart des témoignages, celui qui a abattu Nikelai ne dégageait aucune énergie, sans doute s’agit-il d’un cyborg, rescapé des travaux de Gero ou fruit d’un de ses disciples, difficile à dire mais beaucoup moins puissant que ceux que Freezer et Cooler avaient affrontésCertes il n'a pas beaucoup participé mais il y a quand même perdu une jambe durant la bataille contre les cyborgs et surtout c'est Cold, quelqu'un de très fier de sa personne donc je trouve bizarre qu'il n'ait cité que ses fils. Qu'il n'ait pas cité la main et le commando de Cooler c'est normal, l'empereur s'en fout des sous-fifres même si ils sont de qualités mais je pense que Cold aurait parlé de lui normalement.


Bonne remarque, c'est corrigé par ailleurs, merci ^^

Chapitre ce soir parce que je suis pas sûr d'être dispo en ces débuts de vacances ^^

Chapitre 58 : Fullmetal Soldier

- Donc son armure est réparée ?
Bulma déambulait dans les couloirs de la base avec Ades, qui n’avait cessé de lui demander des nouvelles de tout ce qu’elle avait à faire ces derniers temps. Il faut dire qu’elle avait un travail plutôt chargé ces derniers temps, entre les réparations d’A2 qui demandait une précision énorme et Persée qui lui avait demandé de modifier légèrement son armure tout en la reconstituant.
- Oui, et améliorée comme elle le désirait. Elle voulait rendre les attaches des pièces moins accessibles. J’ai cependant été obligé d’utiliser un autre alliage que celui d’origine.
- Donc ce sera plus fragile à ce niveau, mais au moins on ne risque pas de lui retirer à tout moment, c’était sans doute plus prudent de faire ainsi.
La terrienne acquiesça lentement, jetant un regard à son acolyte. Il semblait s’être merveilleusement remis de sa blessure à la jambe, et être très pressé de se rendre à la salle d’entraînement.
- Azremar devrait participer aujourd’hui, je pense que cela permettra à Bra de s’améliorer d’autant plus vite à présent.
Elle ne pouvait qu’être d’accord avec cela, et était déjà plus confiante en ce métamol qu’en l’ancienne chasseuse de prime. Même si, selon sa propre fille, c’était quelqu’un d’agréable, elle avait toujours un peu de mal à accepter son passé.
Finalement, ils atteignirent la baie vitrée qui donnait une vue sur la salle d’entraînement de la base, la plus grande et qui bénéficiait du système de camouflage d’énergie mis au point par Bulma. A l’intérieur, l’armure noire à nouveau complète semblait reprendre peu à peu le contrôle de son corps, hésitante sur les pas, elle titubait souvent. La mère de Bra s’apprêtait à poser une question quand Ades avisa une jeune femme adossé au mur à quelques mètres de l’armure.
- Tiens, Persée ne l’a pas mise, aujourd’hui.
Bulma tourna aussitôt son regard dans cette direction, en effet, ces longs cheveux gris ne laissaient aucun doute sur l’identité de cette personne, mais cela soulevait une autre question.
- Si Persée est là … Qui est dans l’armure ?
C’est à ce moment que l’armure tomba au sol, à genoux, les mains posées à plats devant elle. La chasseuse de prime s’avança aussitôt, retirant prestement le casque et posant ses mains contre les tempes de la métisse-saiyenne, pour lui relever la tête avec douceur.
- Doucement Princesse, respire, lentement.
La jeune fille s’exécuta, elle semblait avoir du mal à reprendre son souffle, hoquetant par moment, elle baissa brutalement la tête.
- J’ai envie de vomir.
Son aînée passa doucement ses mains dans ses cheveux trempés de sueur.
- C’est normal, c’est toujours difficile de traiter toutes les informations que l’armure te transmet, ça va te demander un temps d’adaptation.
Si Ades ne l’avait pas retenu, Bulma serait déjà à l’intérieur de la salle, au lieu de cela, elle observa sa fille se redresser doucement. Pendant ce temps, Persée détachait méthodiquement les différentes pièces de l’armure pour en libérer la saiyenne.
- C’est pour ça que c’est à moi et qu’elle doit le rester ma jolie.
Le teint de Bra était toujours un peu pâle, elle essuya son front, encore un peu essoufflée.
La porte de la salle s’ouvrit soudainement sur deux êtres à la peau argentée, fixant leur regard sur la saiyenne puis la chasseuse de prime, semblant suspicieux.
- Oh ça va, je lui faisais juste essayer l’armure les gars.
- C’est vrai, acquiesça Bra avant de se redresser finalement. Bon ! On commence l’échauffement, Azreal ? Eremar ?
Les deux métamols se regardèrent un moment, l’un d’eux ne semblaient pas plus enchanté que cela à cette idée mais il se résolut et poussa un soupir avant de se remettre en position.
La saiyenne s’entoura soudainement d’une aura blanche, pulsante d’énergie.
- Doucement ! Laissez-moi mettre mon armure.
Avec un sourire amusée, la jeune fille se jeta sur la chasseuse qui avait à peine terminée de mettre ses jambières. Son petit coup de poing s’écrasa contre le thorax que Persée avait positionné devant elle.
- Ne me sous estimes pas trop non plus.
Le temps qu’elle prenne conscience de cette phrase, la pièce d’armure avait déjà disparue de son champ de vision, remplacée par un pied qui vient s’écraser contre son cou, la repoussant durement.

- Attention Varidal !
Palpi la repoussa brusquement, d’un kiaï peut-être un peu trop violent mais sans doute préférable au pied qui s’écrasa là où s’était trouvée la soldate quelques secondes auparavant. Comme toujours, le sol de la Salle Blanche n’affichait presque aucune marque de coup. Le Prince posa l’autre pied à côté, se positionnant tranquillement ici pour tourner son regard vers ses subordonnées.
- Vous avez bien de la chance que je doive me retenir.
On ne pouvait pas manquer le petit sourire qu’affichait le Nihilien, mais c’était totalement vrai : puisqu’il n’était plus que trois à l’affronter, il avait drastiquement baissé sa puissance, restant toujours largement au-dessus du lot mais Palpi voyait bien dans la façon qu’il avait de se déplacer et de porter des coups, qu’il était bien moins fulgurant que d’habitude. Ce qui n’était en aucun cas un problème, cela permettait au contraire de faire travailler au fils de Freezer ses sens stratégiques, même s’il se battait contre bien moins fort que lui.
- Ne vous reposez pas trop sur vos lauriers, mon Prince.
Ce disant, il projeta sa main en avant et un large rayon d’énergie en sortit, s’écrasant là où se trouvait l’héritier. Celui-ci avait le plus naturellement du monde sauté pour éviter une technique qui n’était de toute façon pas bien rapide.
- Maintenant Taris !
C’est alors que cinq pointes rouges d’énergies s’écrasèrent dans son dos, l’une d’elle touchant son épaule. Il réagit toutefois très vite, son énergie se déployant autour de lui comme un terrible bouclier, repoussant même ce que Taris venait de lui envoyer. Il se retourna ensuite juste à temps pour intercepter le poing du soldat de son grand-père.
- Pas mal du tout, dit-il en le repoussant d’un coup de pied.
Trop concentré sur Palpi qui préparait sans doute quelque chose dans son coin, il ne vit pas venir le poing de métal sombre qui le faucha à la joue. Sans opposer la moindre résistance, il alla s’écraser au sol, glissant un moment sur la surface blanche avant de se remettre rapidement debout, avisant celui qui l’avait attaqué.
Un reptile aux écailles d’un gris d’acier se tenait debout à quelques mètres de lui, son visage ouvert en un sinistre sourire qui dévoilait des dents faites pour déchiqueter la chair. Le plus choquant était son bras droit, remplacé par une prothèse métallique plus noire encore que sa peau. Elle se terminait par cinq doigts en griffes, sans doute selon les volontés du lézard qui n’avait pas voulu changer les bonnes habitudes. Un observateur attentif pourrait cependant remarquer que le bras n’était pas très bien proportionné, non content d’être plus massif que son homologue gauche, il présentait aussi des griffes de métal un peu plus longues que les organiques.
- Déjà de retour Anik ? Demanda le Prince.
- Je me suis dit que ça vous ferais plaisir de me revoir aussitôt, mon Seigneur.
Un petit bruit indiqua au fils de Freezer que le commandant du Bras s’était posé quelques mètres à sa droite, suivit de près par Taris qui étais allé chercher Varidal.
- Je vois. Et bien évidemment, tu ne m’en as rien dit pour garder la surprise, Palpi ?
Celui-ci ne s’en cacha à aucun moment.
- Il devient de plus en plus difficile de vous surprendre, mon Prince, je me suis dit que ce serait une bonne idée.
Un sourire amusé se fit jour sur les lèvres du petit-fils de Cold alors qu’une aura blanche l’entourait progressivement.
- Très bonne idée, en effet. On va en profiter pour tester la solidité de ce bras.
Palpi s’avança un petit peu, comme pour interrompre quelque chose, la main tendue.
- Si je puis me permettre, mon Prince. Peut-être serait-il plus intéressant que vous restiez à votre niveau actuel, même contre Anik. Afin de voir ce que cela pourrait donner.
Les yeux rubis du Nihilien observèrent intensément le commandant, se tournant ensuite vers le reptile, jaugeant son adversaire.
- C’est un défi ?
- Vous pouvez le prendre comme ça, en effet.
- Alors c’est parti.
D’un bond, le Prince était sur Anik, le poing déjà levé. Il se heurta toutefois au métal de son nouveau bras, le choc résonna longuement. A tel point qu’il n’avait pas fini de résonner quand le pied du lézard vient frapper le torse du Nihilien, un coup qui fut cependant amorti par la queue de Kalta, qui s’enroula autant du membre pour lui faire perdre de la force. Anik tenta de se dégager mais ce fut pour mieux être tirer vers l’avant et être frappé à la tête par le crâne du Prince. Il recula aussitôt après, reprenant son souffle.
Le Nihilien exécuta une pirouette pour éviter Taris qui tentait un coup par la droite et profita de son atterrissage pour envoyer une boule d’énergie dans la direction où il sentait l’énergie de Palpi. Il restait cependant focaliser sur l’ennemi possédant le plus haut niveau de force et grand bien lui en prit car l’instant d’après, Anik se trouvait devant lui, les lames d’énergie de ses griffes fonçant vers sa gorge.
Le coup ne porta cependant pas, les lames lumineuses se heurtant à un avant-bras recouvert de cette même énergie rouge, pulsant lentement.
- Tu aurais dû t’y attendre Anik, c’est toi qui m’as appris ça.
Le lézard eu à peine le temps de sourire avant de sentir la main de son adversaire posé à plat contre son torse, et l’énergie qui s’en échappait déjà. Il fut repoussé violemment et s’écrasa au sol.
Kalta n’eut toutefois pas le temps de se réjouir que déjà, il se contorsionnait pour éviter un coup de pied d’un Palpi parfaitement en forme. Ce n’est qu’en sentant l’énergie de Taris réapparaître dans son dos qu’il saisit le piège, une énorme explosion engloutit le Nihilien.
Les membres du commando n’attendirent que quelques secondes avant de le voir ressortir, en pleine forme.
- Parfait, dit-il, tout sourire. Vous m’avez eu, cette fois. La session est finie pour moi, aujourd’hui.
Il se dirigeait vers la sortie, saisissant au passage son armure d’apparat d’un noir décoré de fins éclats dorés et de sa longue cape sombre qui traînait derrière lui, ne faisant que souligner un peu plus la blancheur de ses traits.
- Ne comptez pas sur moi pour me laisser avoir une deuxième fois comme ça, tout de même.
- Bien sûr mon Prince ! S’empressa de déclarer Palpi.
C’était sans aucun doute vrai, il n’aurait plus souvent l’occasion de lui faire pareille surprise.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:34, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar kouki le Ven Avr 06, 2012 19:36

Super chapitre :D
connaitre les avancés des deux coter est intéressent
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar siberia le Ven Avr 06, 2012 22:58

J'ai rattrapé mon retard... et j'aime beaucoup les interactions entre les membres d'une coalition : même si les rebelles correspondent à ce à quoi on s'attend de "gentils"... le côté des méchants reste, comme toujours, très, j'allais dire "attachant". .... Et maintenant, après ce temps de pause pour cause de combattants en kit, que va t'il se passer ? *sort son seau de pop corn*
Avatar de l’utilisateur
siberia
 
Messages: 12
Inscription: Mar Août 16, 2011 22:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités