DBM les chroniques de l'univers 9

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Sam Fév 20, 2010 16:19

J'ai écrit ma version résumée des évènements de l'univers des terriens dans dragon ball multiverse. A l'origine ça devait être un message sur le topic de l'univers 9 mais le résultat final tient sur une page et demie. On peut considérer cette minifanfic comme mon résumé des aventures de Kulilin et ses amis dans l'univers 9.

Légende : parties du résumé récemment modifiées

DRAGON BALL MULTIVERSE : LES CHRONIQUES DE L'UNIVERS 9

Kakaroto arrive sur Terre et est recueilli par San Gohan. Quelques mois plus tard, il décède après avoir fait une chute mortelle dans un ravin.

1 La recherche des boules de cristal

- Bulma réussit à convaincre San Gohan de l'aider dans sa recherche des dragon balls.
Pour plus de détails lire la fanfic "Tsukamou ze ! Dragon ball. Seikai de ittou suriru na himitsu"
- Ils rencontrent Kame Sennin qui donne sa dragon ball à Sangohan et à Bulma un numéro de téléphone
- Comme dans l'univers 18 ils rencontrent Yamsha et Olong, Sangohan parvient a terrasser sans peine le bandit qui fuit dès qu'il voit Bulma.
- Plus tard, Yamsha apprend en espionnant l'existence des dragon balls. Échaudé par sa rencontre avec Sangohan, il place un émetteur sur le camping car pour suivre le groupe à distance.
- Sur la route menant au mont Frypan, Yamsha sauve Chichi en tuant le dinosaure avec la roquette que son homologue avait utilisé pour détruire le camping car d'Olong. Apprenant que c'est la fille du roi Gyumao, il la raccompagne en espérant que le géant tue Sangohan.
- Au mont Frypan, Sangohan comprend que les rumeurs sur Gyumao étaient fondées.
- Yamsha rencontre Gyumao et avant qu'il ait pu parler, il est interrompu par le cri de défi de Sangohan. Croyant qu'il s'agit d'un pillard, Gyumao s'en va en direction du cri, il est suivi discrètement par Yamsha.
- A la grande surprise de Yamsha, Gyumao et Sangohan se connaissent. Ce dernier furieux attaque le géant qui finit par reconnaitre ses fautes. Yamsha préfère s'éclipser.
- En parlant avec Gyumao, Sangohan comprend qu'il est suivi par Yamsha, il repère et il enlève l'émetteur. Il utilise le numéro de téléphone donné par le maitre des tortues qui s'avère être un service de messagerie et de standard. Kame Sennin ne viendra que demain.
- Pendant que Kame Sennin éteint le feu du mont Frypan, les complices de Pilaf, Shu et Mai volent les dragon balls restés dans le camping car.
- Plus tard, Bulma s'aperçoit du vol. Le groupe part à la poursuite des voleurs. Ils passent sans s'arrêter dans le village harcelé par le gang des lapins et finissent par tomber en panne d'essence.
- En lançant le plus loin possible l'émetteur, Sangohan force Yamsha à se montrer. Devant Bulma, il n'a pas la force de refuser de conduire le groupe au palais de Pilaf.
- Comme dans l'univers 18, ils se font piéger et enfermer d'une manière grotesque.

- San Gohan frappe le mur de leur cellule qui se fissure, paniqué, Pilaf utilise un gaz soporifique pour endormir le groupe. Les gardes de Pilaf trouvent la dernière dragon ball en fouillant Gohan.
A l'extérieur, Pilaf invoque Shenron. Notre groupe de héros se réveille, San Gohan détruit le mur avec un kaméhaméha, il court vers Shenron et demande au dragon un magazine pour adultes non censuré. Le dragon disparait, San Gohan neutralise Pilaf et ses hommes.
- San Gohan accepte de prendre Yamsha comme disciple.
- Lunch (blonde) est poursuivi par la police pour avoir cambriolé une banque. Pendant la course poursuite elle perd son butin puis éternue. Elle est capturée par la police et elle est relâchée quelques jours plus tard faute de preuves et d'éternuements. Elle est agressée par des voyous et elle est sauvée par Kulilin qui était à la recherche d'une jeune fille pour Kame Sennin (sans le nuage magique ça prend plus de temps).Lunch accepte de le suivre, Kulilin regrettera son choix un peu plus tard.

2 21ème tournoi des arts martiaux

-Quarts de finale
Sangohan vs Kulilin : vainqueur Sangohan
Yamsha vs Jacky Choun : vainqueur Jacky Choun
Fanfan vs Bactérie : vainqueur Bactérie
Nam vs Guillan : vainqueur Nam
- Demi finales
Sangohan vs Jacky Choun : vainqueur Jacky Choun
Bactérie vs Nam : vainqueur Nam
- Jacky Choun alias Kame Sennin bat Nam en finale et donne à ce dernier sa prime pour qu'il puisse aider son village.

- Pour être tranquille avec Lunch, Kame Sennin envoie Kulilin à la tour Karine, Yamsha décide de l'accompagner.

3 L'armée du ruban rouge

- L'armée du ruban rouge réussit à réunir toutes les dragon balls (sans Goku pour les gêner c'est plus facile). Ils arrivent même à avoir la dernière boule avant Pilaf. C8/Franky est détruit pour avoir caché une dragon ball.Le général Red fait le vœu de devenir plus grand. Ecoeuré par ce vœu ridicule, égoïste et qui a couté la vie à de nombreux hommes, le colonel Black tue le général Red et prend sa place à la tête du ruban rouge.
- Pendant les trois années qui suivent, L'armée du ruban rouge repart à la recherche des dragon balls mais ils n'en trouvent que six. Pilaf détient la septième qu'il garde dans un boitier spécial qui rend la boule indétectable aux radars.

4 22ème tournoi d'arts martiaux

- Grâce à l'entrainement de Karine, Kulilin et Yamsha ont un meilleur niveau que leur homologues de l'univers 18
- Pour le combat Yamsha/Tenshin Han, Yamsha est éjecté du ring (pas de jambe cassée).
- Les autres combats sont les suivants :
- Quarts de finale
Le roi Tchappah vs Jackie Choun, vainqueur : Jackie Choun
Kulilin vs Chaozu, vainqueur : Kulilin
Pamput vs Sangohan, vainqueur : Sangohan
- Demi finale
Tenshin Han vs Jackie Choun, vainqueur : Tenshin Han
Kulilin vs Sangohan, vainqueur : Kulilin
- La finale Kulilin/Tenshin Han est serrée. Voyant que l'issue du combat est incertaine, le maitre des grues incite Chaozu à aider Tenshin Han. Ce dernier s'oppose à son maitre qui se met en colère. Kame Sennin calme son rival avec un Kaméhaméha. Tenshin Han gagne la finale sans utiliser le kikoho.

- Tenshin Han invite à diner tout le monde dans le restaurant le plus proche. A la fin du repas, l'arbitre du tournoi rentre dans le restaurant. Il est blessé : il a été agressé par un monstre (Tambourine) qui a volé la liste des participants au tournoi. Il a également laissé un bout de papier derrière lui. Kame Sennin reconnait ce qui est marqué dessus.

5 Le démon Piccolo

- Pour récupérer les dragon balls détenues par l'armée du ruban rouge, Pilaf libère Piccolo. L'inconscient propose au démon de devenir maitre du monde avec lui grâce aux boules de cristal. En se montrant intimidant, Picolo parvient à obtenir de Pilaf tout ce qu'il sait sur les dragon balls.
Tambourine est crée pour tuer les maitres en arts martiaux et Piccolo décide de se rendre lui même au QG de l'armée du ruban rouge.
- Piccolo massacre les membres du ruban rouge pour récupérer les boules de cristal. Le docteur Gero fait partie des rares survivants. Fou de rage, il jure de créer un robot assez puissant pour vaincre Piccolo. Il envoie un mini robot espion pour surveiller Piccolo.
- Piccolo rajeunit, tue Shenron, se débarrasse de Pilaf et devient maitre du monde.
- Tambourine est tué par nos héros. A kame house, le groupe se prépare pour le combat contre Piccolo. Kame Sennin propose du thé à tout le monde. La boisson contient des somnifères, tout le monde s'endort (sauf Kame Sennin bien sur). Le vieux maitre laisse une lettre disant de s'entrainer pour pouvoir vaincre Piccolo au cas où il échoue.
- Kame Sennin va au palais où réside Piccolo. Il prétend avoir tué Tambourine (pour éviter que le démon se mette à la recherche de son véritable assassin) et il utilise le mafuba. Malheureusement, le maitre des tortues échoue et meurt.
- Les disciples de Kame Sennin apprennent la mort de Kame Sennin à la télé, Piccolo expose son cadavre devant les caméras. Kulilin, Yamsha, Chaozu et Tenshin Han décident de se rendre à la tour Karine dans l'espoir de s'améliorer. Malheureusement, le chat ne peut plus rien leur apprendre. Par contre, il leur propose de rencontrer le créateur des dragon balls à condition de trouver le bâton magique. Ça tombe bien, il appartient à San Gohan.
- Au palais sacré, Kami Sama accepte de les entrainer et de réactiver les dragon balls. Le dieu de la terre leur apprend aussi le mafuba (il a vu Kame Sennin faire).
- Quelque mois plus tard, nos héros ont un niveau suffisant pour maitriser le mafuba sans risquer leur vie. Après une lutte acharnée ils réussissent à enfermer Piccolo dans un autocuiseur qui est mis à l'abri dans le palais. Shenron ressuscite toutes les victimes innocentes de Piccolo (pas de résurrection des membres de l'armée du ruban rouge). Nos quatre compagnons continent leur formation auprès de Kami Sama.
- Après la défaite de Piccolo, le docteur Géro met sous surveillance la Z-team.

6 23ème tournoi d'arts martiaux

- Quarts de finale
Tenshin Han vs Chaozu, vainqueur : Tenshin Han
Yajirobe (venu pour gagner la prime) vs le roi Tchappah, vainqueur : le roi Tchappah
Yamsha vs Kami Sama (utilisant un corps humain), vainqueur : Kami Sama
Kulilin vs Mister Satan (encore inconnu à l'époque), vainqueur : Kulilin
-Demi finales
Tenshin Han vs le roi Tchappah, vainqueur : Tenshin Han
Kulilin contre Kami Sama (utilisant un corps humain), vainqueur : Kulilin
- Finale : Tenshin Han vs Kulilin, vainqueur: Kulilin


7 Les saiyens

- Radditz arrive sur Terre pour chercher son frère. Il se dirige vers la source d'énergie la plus puissante.
- Toute la Z-team est chez San Gohan, Radditz débarque chez eux. Reconnaissant la queue de singe, San Gohan révèle au Saiyen les circonstances de la mort de son frère. Furieux et considérant San Gohan comme responsable de la mort de Kakaroto, Radditz agresse San Gohan.
- Nos quatre héros réussissent à éloigner le saiyen du vieil homme, une lutte féroce commence. Radditz tue Kulilin et Yamsha, Tenshin Han utilise toute son énergie pour lancer un kikoho surpuissant et meurt. Mortellement blessé, Radditz révèle à Chaozu que deux saiyens plus puissant que lui sont en route vers la Terre. Les corps de nos trois héros disparaissent.
Pour plus de détails lire "les origines de l'enfant singe"
- Kami Sama envoie les trois terriens s'entrainer chez Kaio. Arrivés sur sa planète, Kaio accepte de l'entrainer à condition qu'ils réussissent à le faire rire. Yamsha y arrive sans problème, Tenshin Han fait involontairement un bon jeu de mots. Frustré de ne pas faire rire Kaio, Kulilin fait la gueule, Kaio croit que c'est une grimace et rit.
- Comme dans l'univers 18, Kaio se trompe dans ses estimations et nos héros partent en retard.
- Arrivés sur Terre, les saiyens commencent leur extermination, Kame Sennin est tué, Chaozu est sauvé in extremis par nos trois amis. Reconnaissant leur voix, Vegeta demande par quel miracle ils sont encore en vie. Yamsha leur parle des dragon balls. Tenshin Han bat facilement Nappa. Face à trois guerriers utilisant le kaioken, Vegeta a vite le dessous. Il se transforme en Oozaru. Suivant une intuition (la même que son homologue de l'univers 18 a eu face à Goku Oozaru en fait), Yamsha coupe la queue de Végéta. Le trio achève Vegeta.
- Shenron ne pouvant accorder deux fois le même vœu, Kame Sennin ne peut pas être ressuscité.
- Après l'enterrement de Kame Sennin, Kulilin décide de devenir le nouveau maitre des tortues.
Pour plus de détails lire "Mort d'un vieux maitre et naissance d'un nouveau maitre"

8 Freeza et Coola

- Freeza qui a écouté les conversations de Vegeta apprend l'existence des boules du dragon.Il se dirige vers la Terre. Kaioh s'en rend compte, avertit les terriens et essaye de contacter Kaioh Shin.
- le quatuor s'entraine dans une salle à gravité élevée fabriquée par Brief.
- Un mois plus tard, Freeza arrive sur Terre. Les terriens élimine ses troupes, en unissant leur forces ils arrivent à combattre Freeza. Malheureusement, ils ne font pas le poids dès que le tyran se transforme. Ils sont sauvés par Kaioh Shin qui tue Freeza. Ressentant le grand potentiel des terriens, Kaioh Shin décide, malgré les protestations de Kibito, de les entrainer.
- Un peu plus tard, Cold et Cooler (et leurs hommes) arrivent sur Terre pour venger Freeza. Kaioh Shin les élimine aussi.
Pour plus de détails lire "un entrainement divin"
- Deux ans plus tard, satisfait de leur progrès, Kaioh Shin quitte la Terre.

9 Le docteur Gero

Pour plus de détail lire la fanfic numéro 17
- A la suite d'une énième dispute, Yamsha est mis à la porte par Bulma. Il erre dans les rues jusqu'au moment où il rencontre C14. Le cyborg est à la recherche de cobayes pour les expériences du docteur Gero. Il prend pour cible Yamsha qui, malgré une résistance acharnée, finit par être mis KO. C14 envoie l'homme au laboratoire du savant fou qui décide de le transformer en cyborg.
- Quelques jours plus tard, Bulma s'aperçoit qu'elle est enceinte et tente de contacter Yamsha, sans succès.
- Un an plus tard, C18 (ce n'est celle de l'univers 18) agresse le docteur Gero, Yamsha devenu C17 s'interpose et sauve le docteur. Ce dernier désactive la femme cyborg et considère que C17 est fiable.
- Naissance de Trunks, le fils de Bulma et de Yamsha.
- Quelques jours plus tard, vêtu d'un casque et d'un uniforme du ruban rouge, C17 attaque une grande ville. Quand Tenshin Han et Kulilin arrivent, la ville est rasée. Ils attaquent l'individu casqué qui les maitrise sans problème. Kulilin utilise le kamehameha, cette attaque semble familière au cyborg qui l'encaisse sans chercher à l'éviter. Le casque se brise, révélant le visage de Yamsha à ses deux compagnons stupéfaits.
- Comprenant que son ami a subi un lavage de cerveau, Kulilin essaie par tout les moyens de lui rafraichir la mémoire. Troublé par les révélations de son ami mais hésitant à trahir le docteur Gero, Yamsha entre dans une rage folle et vient à bout de ses anciens compagnons. Cependant, il est incapable de tuer ses anciens amis. Il pousse un cri de colère et s'enfuit.
- Yamsha ne rentre pas au labo. Malgré la fugue de C17, le docteur Gero devenu cyborg décide de mettre en oeuvre son plan: la renaissance du ruban rouge et la conquête du monde.
- Il débarque dans un studio télé accompagné de C19 et révèle ses plans. Il défie toute personne voulant s'opposer à ses plans de l'affronter dans un tournoi.
- Le véritable but de ce tournoi est de capturer le plus d'expert en arts martiaux dans le but de faire d'eux des cyborgs dociles et obéissants qui gonfleront les effectifs de l'armée du ruban rouge.
- Le monde entier décide de reposer ses espoirs sur Mister Satan, l'homme le plus fort du monde ! :mrgreen:
- Après un séjour dans la salle de l'esprit et du temps, Kulilin et Tenshin Han se rendent au tournoi.
- Mister Satan se fait assommer en quelques secondes, un combat plus long et plus serré commence entre C19 et Kulilin. C20 attrape Kulilin par surprise et commence l'absorption de son énergie. Tenshin Han fait face à C19 qui est soudainement détruit par Yamsha. Après plusieurs jours de réflexion, il a décidé d'aider ses amis.
- Furieux, Gero désactive Yamsha, Tenshin Han, épaulé par Kulilin épuisé par son drain d'énergie, vient à bout du docteur Gero.
- Suite à un malentendu, M Satan est proclamé sauveur du monde.
- Bulma réactive Yamsha et part dans le laboratoire du docteur Gero. L'embryon de Cell est trouvé et détruit et, grâce aux informations de l'ordinateur de Gero, la mémoire de Yamsha est petit à petit restaurée.

10 Babidi
- Insatisfaite de l'entrainement que lui offre son père, Videl part à la recherche du seul homme qui a vaincu M Satan il y a longtemps : Kulilin.
- En insistant énormément, elle parvient à convaincre Kulilin de l'entrainer.

- Kaioh Shin revient sur Terre pour demander de l'aide pour empêcher Babidi de réveiller Majin Buu.
- Notre groupe repère et suit deux humains possédés par le sorcier qui s'inscrivent au tournoi d'arts martiaux.
- Après s'être inscrit à leur tour, le groupe se qualifie sans problème pour la finale.
- Au premier combat, Kulilin libère toute son énergie pour appâter les deux sbires et ça marche. Ils volent toute l'énergie de Kulilin et s'enfuient. Le groupe les suit (Kulilin est guéri par Kibito). Babidi se débarasse de ses sbires, Dabra qui a repéré Kaioh Shin et son groupe les attaquent. Il tue Kibito et pétrifie Chaozu et Videl. Dabra retourne ensuite au vaisseau de Babidi.
- Les terriens se débarrassent sans aucun problème de Pei Pei et de Yakon.
- Le combat contre Dabra est plus difficile. Craignant d'affronter un adversaire plus puissant que le démon, Tenshin Han utilise le taiyoken et Kulilin décapite le démon avec un Kienzan.
- Vaincre Babidi n'est qu'une formalité. Kibito est ressuscité grâce aux dragon balls.

FIN

Ajout de la fanfic "Tsukamou ze ! Dragon ball. Seikai de ittou suriru na himitsu"
Partie 1, partie 2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6, partie 7 et partie 8.

Ajout de la fanfic " Piccolo, le mal venu du passé"
Partie 1, partie 2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6

Ajout de la fanfic "Les origines de l'enfant singe"
Partie 1, partie 2, partie 3 et partie 4

Ajout de la fanfic "Mort d'un vieux maitre et naissance d'un nouveau maitre"
Partie 0, partie 1, partie 2, partie 3, partie 4 et partie 5.

Ajout de la fanfic "Un entrainement divin"
Partie 1, partie 2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6, partie 7, partie 8, partie 9, partie 10, partie 11 et partie 12.

Ajout de la fanfic "Numéro 17"
Partie 1, partie 2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6 et partie 7.

Ajout de la fanfic "La renaissance du ruban rouge"
Partie 1, partie 2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6 et partie 7.
Dernière édition par vicabouc le Dim Avr 17, 2011 15:32, édité 54 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Firestar le Sam Fév 20, 2010 17:28

Oulàlà, c' est bizarre comme truc !
C' est une fanfic où un résumé ?Néanmoins je t' encourage à continuer !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Thibarik le Sam Fév 20, 2010 18:32

Haha, une fanfiction d'une autre fanfiction, c'est pas mal :D

Bon eh bien bon courage , continue ^^
Il est interessant de voir comment un lecteur imagine leur parcours.

Cela dit
On peut considérer cette minifanfic comme le résumé des aventures de Kulilin et ses amis dans l'univers 9.
Comme ton résumé plutôt ^^, car la vraie version sera peut-être plus ou moins différente...
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Sam Fév 20, 2010 19:00

@ Firestar
C'est à mi-chemin entre le résumé et la fanfic.

@ Thibarik
Voila c'est corrigé. :D
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Foenidis le Sam Fév 20, 2010 19:26


Hypothèse intéressante... ^^

C'est vrai qu'il existe des milliers(lions) de possibilités, presque autant que de personnes capables de les imaginer en fait... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Firestar le Sam Fév 20, 2010 19:48

En fait c' est pas mal !C' est intèressant de voir ta version de l' univers 9 de DBM...Même si la version de Sala doit diffèrer^^.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar chibi dam'z le Sam Fév 20, 2010 20:38

pas mal aussi ta version de l'univers 9, c'est vrai qu'on peut s'imaginer nimporte quoi quand même mais c'est tellement bon de faire fonctionner son imagination
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar quent68 le Sam Fév 20, 2010 21:00

tes idées sont originales, et donc Krilin est parti pour devenir légèrement meilleur que Yamcha et Tenshi. Les enchainements d'évènements sont cohérents, bien joué ! Et si je pige bien, Sangohan est encore vivant mais n'a plus le niveau, un peu comme Kame Sennin.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Sam Fév 20, 2010 21:21

Merci pour cet accueil, je curieux et impatient de voir les différences entre ma version et la version officielle de Salagir .
@ Quent68
Merci, ça a été un véritable casse-tête de rendre l'ensemble cohérent (et c'était pire pour la partie dragon ball Z).
Edit : J'ai enfin fini, ouf !
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 22, 2010 2:23

Excellent ! Un énorme défilé de techniques ! Un univers de roxxors =)

Le seul bémol ( pour moi ) serait un peu trop de Tenshinhan, y a à peu prêt assez de Kulilin, on devrait en rajouter pour Yamcha qui n'a pas trop eu son heure de gloire dans notre univers ^^
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Many le Lun Fév 22, 2010 20:37

Pas mal tout ça =D Tout s'emboite très bien,et cela pourrait très bien être le scénario de cet univers là. Néamoins,il y a juste deux choses qui cloche. Kulilin a l'air de dire qu'ils se sont battu juste contre Cooler,sinon il aurait surement dit "La famille de freeza" ou quelque chose dans le genre. Par contre,c'est vrai que sa aurait pu être Kaio Shin qui ai éliminé ce dernier. Et la deuxieme chose sont les Cyborg... Je ne vois plus vraiment pourquoi Gero continuerait à vouloir créer ses deux cyborgs. Kulilin et compagnie ne lui ont rien fait... Peut-être juste par la soif de pouvoir? Je ne sais pas trop,mais pour ma part ca resterai assez ombrageux. J'aurai plutot dit que Kulilin ai détruit lui même l'armée du Ruban Rouge,pour une quelconque raison.
Mais sinon,très bien ficelé,félicitation =)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Lun Fév 22, 2010 21:16

Merci Many et Gangalo.
Pour vos objections :
Many, Kaioshin a entrainé Kulilin sur la Terre (le domaine des kaiohshins est sacré) donc les quatres terriens étaient présent lorsque Cooler a affronté Kaioh Shin et ils ont surement tenté leur chance face à Cooler. C'est surement eux qui ont vaincu Sauzer et compagnie. Pour le docteur Gero, il à crée les deux cyborgs essentiellement pour conquérir le monde. C17 et C18 doivent être suffisamment puissant pour que personne ne se mettent en travers de leur chemin. Ensuite, Kulilin n'a aucune raison d'affronter le ruban rouge : il n'est pas à la recherche des dragon balls et il était surement effrayé à l'idée de combattre cette armée (souviens toi du passage où Kulilin, Bulma et Goku sont poursuivis par le sous marin du lieutenant Blue).
Gangalo, si j'ai favorisé Tenshin Han, c'est parce que du point de vue technique c'est le meilleur du quatuor.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar quent68 le Lun Fév 22, 2010 21:58

Kulilin refuse car il n'a pas envie de voir tous ceux qu'il connait vieillir et mourir avant lui.


Mais alors c'est lui qui mourra avant eux, probablement. Et peut être que le corps moins âgé de Yamcha et Tenshin leur ont permis de mieux progresser par rapport à Krilin.
Pas mal du tout comme version, et le pire c'est que tout cela aurait pu arriver, avec les super entrainements qu'ils ont eu. C'est envisageable et on remarque que lorsque l'ennemi est plus fort, sauf pour Freeza, ils parviennent à unir leurs forces et allier leurs techniques. C'est vraiment un bon esprit d'équipe !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 23, 2010 1:12

Vicabouc : Bof, je trouve pas. Tenshinhan, du moins dans la partie DBZ, ne sait que balancer des Kikohos pour se mettre HS tandis que Krilin est super tactique face à Nappa, Freezer, et les Saibaimens, manie pleins de sortes de Kikoha, et tout et tout.

Perso j'aurais mis "Yamcha bat Nappa facilement" pour le mettre un peu en valeur !

Quent : A 50 ans, ne plus pouvoir progresser ? Bof bof, le corps vieux de Krilin serait plus là pour montrer la différence entre lui et ses amis. Dans DBM, on se dit un peu que c'est "leur maître", je sais pas mais comme il est vieux et qu'il fait une démonstration de force ... bref =p

( Au cas où cela ne s'est pas remarqué je suis supafan de Krilin, puis un peu de Yamcha et de Tenshinhan )

C'est quand même dommage que Yamcha n'ait pas eu son heure de gloire, il avait du charisme pourtant.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Mar Fév 23, 2010 21:04

Chacun sa vision de DB, Gangalo, pour toi c'est Kulilin le plus technique, pour moi c'est Tenshin Han.
Je pense que point de vue puissance pure, c'est Kulilin le meilleur et question rapidité c'est Yamsha.
Pour le combat Nappa, si j'ai choisi Tenshin Han, c'est pour "venger" son homologue de l'univers 18 qui a eu l'avant bras arraché par ce salopard de Nappa.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités