DBM les chroniques de l'univers 9

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar quent68 le Mar Fév 23, 2010 22:07

faut pas oublier que Tenshinhan s'est battu courageusement avec un seul bras contre Nappa, a utilisé toute son énergie vitale pour tenter de le vaincre. Ensuite il a osé attaquer les cyborgs, en vain peut être, mais au moment ou Krilin n'a même pas bougé. Il a repoussé Cell avec ses kikohos. C'est pas rien non plus.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 23, 2010 23:35

Bah c'est ce que je dis : 2 Kikohos et un "on se lance à corps perdu dans la bataille où Vegeta SSJ et Piccolo se font rouster".
C'est dommage qu'il ait pas pu placer autre chose que des Kikohos dans DBZ quoi.
La Fic lui rend bien justice ( mais un peu trop j'ai l'impression, alors que Yamcha reste bien en deçà des deux autres ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Triforceman le Mer Fév 24, 2010 0:31

Excellent résumé! Une fanfic au second degré, en quelque sorte!

Seule question que je me pose (pour le moment) : sans Piccolo Junior, qu'est-ce qui inciterait Kami Sama à participer au 23e championnat?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Mer Fév 24, 2010 14:36

@ triforceman
Pour tester les progrès de ses élèves

@ ganjalo
Le problème avec Yamsha est que ses techniques ne sont pas terribles (non pas taper Ganjalo, pas taper).
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 24, 2010 15:01

Vicabouc : Ouais mais son style a la classe =p
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar quent68 le Mer Fév 24, 2010 22:28

la technique du loup est un enchainement rapide, mais avec la progression des ennemis en vitesse et en force, cela devient inutile.
Le Sokidan est pas mal, mais pas assez dangereux comme le Kienzan par exemple.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Triforceman le Jeu Fév 25, 2010 14:35

Il a surtout deux gros défauts. D'abord, le temps de chargement : Kami a été bien sympa de le laisser se concentrer, il aurait eu le temps de l'assommer dix-huit fois...alors dans un combat à mort...Et aussi, Yamcha doit se concentrer pour diriger la boule, elle n'est pas à tête chercheuse comme le kikoha de Piccolo contre Gôku (qui "le suivra jusqu'au bout du monde"). Yamcha est donc vulnérable quand il l'utilise.

Reste que cette technique semble méga-rapide, et qu'elle est bien classe!

Pour tester les progrès de ses élèves
Pourquoi pas, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 27, 2010 18:45

et puis hormis au début de DBZ, yamcha ne se bat jamais, il se fait rouster en 1 attaque. on connait absolument rien de son panel de technique. moi ce qui me plait bien, c'est l'apprentissage du kaiohken pour les trois guerriers, mais rien ne dit qu'ils aurait pu l'utiliser (kaioh lui meme n'y arrive pas pour mémoire)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Jeu Mars 04, 2010 14:04

@ Majin vegeto89
Pour le kaiohken, je pense que la possibilité d'utiliser cette technique dépend surtout du niveau de puissance du combattant. Goku, par exemple, ne pouvait utiliser le kaiohkenX5 que brièvement pendant son combat contre Vegeta et plus tard il pouvait utiliser le kaiohkenX20 contre Freeza.
Pour kaioh, il n'y a aucun élément dans le manga ou l'anime qui puisse confirmer ou pas sa maitrise du kaioken.
PS Désolé pour cette réponse tardive, j'avais très peu de temps libre ces derniers temps.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 16:40

D'ailleurs, c'est ce qui m'avait poussé à penser que le fait que le Kaioken soit un multiplicateur de la force de base soit incohérent.
Si on admet que c'est un multiplicateur de la force de base, faut que le SSJ soit x50 ou un truc comme ça ... MAIS en augmentant de niveau, le Kaioken pourrait être très facilement décuplé à plus de 50 ...

Mais bon, on va pas cracher sur une technique ultime pour nos Terriens.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Triforceman le Mar Mars 09, 2010 1:13

en augmentant de niveau, le Kaioken pourrait être très facilement décuplé à plus de 50 ...
A moins qu'il ne soit limité à fois vingt "parce que c'est comme ça"...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar bejiita le Sam Mars 13, 2010 4:04

Oh j'avais même pas vu cette fic ^^
Bonne idée vicabouc vraiment bien pensé même si il y a quelques idées qui me font tiquer car j'ai du mal à voir ça plausible car trop capillotracté et parfois j'ai l'impression que c'est juste une transposition de personnage mais Il y a quand même beaucoup de bonne chose dedans.

D'ailleurs concernant Freeza tout me porte à croire que Kulilin ne l'a pas combattu vu qu'il ne mentionne que l'empire de Coola donc on peut supposer que les frères se sont tapé dessus pour la possession de leur empire.

Je te rejoints cependant pour ce qui est du kaiôken la puissance de cette technique dépend de celle du personnage.
Gokû face à Freeza a dépassé ses limites avec le x20 alors que face à Bejiita le x3 était trop pour lui mais Gokû la également rendu surpuissant car c'est un saiyajin dont la puissance et le physique sont sans limites. Je pense que les terriens sont plus limité physiquement et donc peuvent moins pousser le kaiôken. La où Gokû utilise un x10, je pense que les terriens ne vont que jusqu'à x5.

Par contre vouloir cataloguer la SSJ comme un vulgaire multiplicateur n'est pas une bonne solution. Le kaiôken est une technique de combat tandis que le SSJ est une forme inhérente aux saiyajin. Selon moi il serait normal de voir Gokû en SSJ, 2 ou 3 utiliser aussi le kaiôken pour être encore plus puissant mais avec le risque que ça endommage encore plus le physique car pompe plus d'énergie. Autant face à Freeza le kaiôken x20 était au dessus de ses limites physiques autant 40 ans plus tard un kaiôken x50 voir même x100 ne devrait pas lui poser de problème.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Kogaiji le Sam Mars 13, 2010 16:36

J'aime beaucoup le travail que tu as fais Vicabouc, bravo !
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Lun Mars 15, 2010 21:11

Merci mitsu et bejita, pour moi la transformation SSJ et le kaioken ne sont pas des multiplicateurs de puissance mais des "boosters" de puissances.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Minifanfic : DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Majin Vegeta le Mer Mars 17, 2010 17:31

J'aime bcp ton résumé de l'U9, il est très bien ficelé, par contre pourquoi ne fais tu pas apparaître C19, car je pense pas que dans cet univers Gero fasse confiance à C17 et C18.
Lors du 1er tournoi pourquoi ne fais tu pas participe Son Gohan, je pense que sa participation serait logique, enfin ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Majin Vegeta
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 16:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités