Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar geodup le Sam Mars 20, 2010 12:19

cette histoire est plausible car dan l oav tapion ,minosha est liberer de sa boite san boule de cristal alors qu en dites vous?
geodup
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 19:09

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar Firestar le Sam Mars 20, 2010 20:46

Voilà je commente enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin..........

Félicitations et super félicitations RMR, tu as vraiment réussi à faire passer des émotions dans ce one-shot (la discorde entre Tapion et Trunks est totalement énorme par exemple)...

Et chapeau pour avoir réussi à avoir réussi à rendre le tout aussi plausible évidemment :D
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar RMR le Sam Mars 20, 2010 21:04

Merci beaucoup, Firestar! Merci pour ce commentaire!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar Triforceman le Dim Mars 21, 2010 12:10

A mon tour de commenter : vieux motard que jamais! Comment ça, c'est digne de Yamcha?

Je n'apporterai rien de bien neuf par rapport aux autres : l'histoire est très prenante, au point que j'espérais vraiment voir Hildegarde détruire les cyborgs avant de se faire neutraliser...tout en sachant parfaitement que ce ne serait pas le cas! Preuve que l'amiance est bien plantée, on s'y croit. Tu respectes aussi à la perfection les caractères de chaque perso, ce qui n'est une surprise pour personne, vu ce que tu fais dans Versus : j'ai particulièrement apprécié Gohan qui admet sa nullité dans le domaine du bluff. Enfin, tu as pris les libertés qu'il fallait concernant Hoï et la fameuse boîte (j'ai toujours trouvé ridicule que le cocon de Boo soit justement situé sur Terre, par exemple :roll: ).

Bref, chapeau bas :D

P.S. Je t'envoie par MP les quelques fautes que j'ai repérées!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar RMR le Dim Mars 21, 2010 22:33

Merci énormément pour ce commentaire! Et merci pour la correction! J'ai arrangé tout ça!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar namuchi le Mer Mars 24, 2010 12:54

juste excellent,
je vois pas quoi ajouter d'autre,
vends ton idée a la toei et ce sera un des meilleurs films qu'ils auront sortis !
j'étais curieux de savoir comment ça se finirais,
et en fait tout colles parfaitement,
tout les evenements s'enchainent bien,
tu donnes une explication a la cicatrice de gohan,
en même temps que pour l'épée de tapion.
les dialogues sont excellents et tout les personnages se tiennent.
et cette fin avec C17, j'ai littéralement adoré !
é-NOR-ME !!!



PS: à un moment tu parles de la résonance des boites,
et tu l'as écris "raisonance". Juste ça.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar RMR le Mer Mars 24, 2010 16:10

Merci! Content que cette lecture vous ai plu!

namuchi a écrit:PS: à un moment tu parles de la résonance des boites,
et tu l'as écris "raisonance". Juste ça.


Oups! Arrangé!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar Thibarik le Dim Avr 04, 2010 5:44

J'ai lu.

C'est super, c'est bien écrit, je le dis même si venant de toi ça n'étonne plus grand monde !

Je suis fier d'avoir incité, motivé RMR à écrire une fic en (re)lançant un débat sur l'épée de Tapion :mrgreen:

Çà donne une justification très plausible sur le fait que cette épée puisse venir de Tapion.

Après on peut toujours ne pas être d'accord sur l'apparence physique des gosses dans le film de Tapion due à l'année et demi qui s'est écoulée, mais bon dans l'ensemble, je trouve que cette fanfic crédibilise pas mal le film.

J'ai trouvé intelligent d'éviter l'affrontement cyborgs/Hildegan. Car on sait de toute façon que les cyborgs ne feraient pas le poids, scénaristiquement ça les aurait complètement décrédibilisé. Et leur refus donne encore plus de poids à l'aspect tragique et poisseux de ce monde. Même quand on peut, on peut pas.

Manque plus qu'un dessinateur maintenant :mrgreen:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar RMR le Dim Avr 04, 2010 5:50

Merci! Ravi que tout cela t'ai plu! Tu sauras vers quoi diriger tes détracteurs quand on te diras "L'épée de Trunks du futur, celle de Tapion? Mais c'est n'importe quoi!". (Bon, faut pas qu'ils lisent mon commentaire de fin de fic, par contre... Désolé...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 20, 2012 9:17

Oh j'avais pas vu mais mon commentaire a été effacé par le hack. :(
Comme j'ai voulu relire une partie de la fic(surtout la fin), j'en profite pour remettre ce que j'avais aimé et qui m'a marqué.

J'aime beaucoup cette ambiance de paix que vous avez réussi à instaurer au milieu de ce monde terrifiant et souffrant des deux plaies que sont les cyborgs, elle concerne Trunks et Gohan, sûrement parce que ce sont des moments qui font qu'ils arrivent à tenir le moral.
Mais on ressent quand même un arrière-goût de tristesse derrière tout ça, c'est touchant.

La fourberie du sorcier est bien mise en avant, c'est encore pire que dans l'histoire du film !!
Il fait passer Tapion pour son fils, c'est vraiment son genre à cette crapule.
La façon d'ouvrir la boite c'était bien pensé, j'imaginais aussi que Trunks avait pu gagner l'épée de Trunks(si on prend le film en compte) d'une façon comme celle-ci mais je m'étais jamais posé la question de comment il a pu ouvrir la boite, c'est malin. :P

Bref, la stratégie de Trunks pour faire rencontrer Hildegan aux cyborgs en jouant avec leur fierté est bien pensée, dommage qu'ils ne marchent pas, mais ça n'aurait pas été cohérent avec le manga.
En tout cas ça l'est, tout s'encastre parfaitement dans l'histoire, bravo, la fourberie de c-17 est bien retranscrite aussi, il a tué Tapion le vilain. :(

Félicitation pour one shot encore une fois, on est nombreux à avoir imaginé comment le film pourrait bien concorder avec l'histoire originale, c'est cool merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Fanfic : L'épée de Trunks (one shot).

Messagepar RMR le Mer Juin 20, 2012 13:36

Merci à vous d'avoir pris le temps de refaire un commentaire ! Et toujours très content que vous ayez appréciez ce one shot !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités