l'histoire de sangoten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Axaca le Mar Oct 15, 2013 21:12

Je supprime mon poste celui-ci étant peux conforme je dois l'admettre à ce qu'on peu appelé une critique constructive, et m'excuse donc auprès de toute les personnes gênées.
Dernière édition par Axaca le Ven Oct 18, 2013 20:58, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 15, 2013 21:23

Axaca a écrit:Bref en gros, cette fic respire le fanboyisme aigu à plein nez, elle est donc faite pour les adeptes lobotomisés de Teen-Gohan


Non non, eux, ils lisent "Deux Frères", nuance :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Mar Oct 15, 2013 22:51

Bon je vois que le lynchage n'est pas terminé... Au moins ça vous permet de vous défouler c'est déjà ça :wink:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 16, 2013 0:13

Axaca a écrit:Bref en gros, cette fic respire le fanboyisme aigu à plein nez, elle est donc faite pour les adeptes lobotomisés de Teen-Gohan ou alors au gamin de 12 ans qui regarde DBGT et le film Broly en ce disant que Toriyama est un génie, mais que Dragon Ball c'est pour les enfants, et que Dragon Ball Z c'est ridicule et troppasassezmégaremplisdebaston. Bref, je n'aime pas. :arrow:


Que de mépris.
Que ce soit pour Tenma, les fans de DBGT, de Broly, ou même pour Teen_Gohan...
Critiquer c'est bien mais quand on passe la moitié de son post à parler de soi-même au lieu de parler de la fic, ce n'est vraiment pas intéressant... Mais bon, tu fais comme tu veux, chacun à droit de donner son avis, aussi peu constructif soit-il.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Warokoo le Mer Oct 16, 2013 2:07

Axaca a écrit:cette fic respire le fanboyisme aigu à plein nez, elle est donc faite pour les adeptes lobotomisés de Teen-Gohan ou alors au gamin de 12 ans qui regarde DBGT et le film Broly


Ah ouais carrément. Je suis sur que ça fait plaisir à toutes les personnes qui se sentent concernés :)

Sinon j'ai trouvé la critique plus encourageante que méchante. Encourager juste par "sympathie" c'est cool pour l'auteur certes, mais ce n'est pas la meilleure des choses à faire pour évoluer.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Batroux le Mer Oct 16, 2013 9:50

Axaca a écrit:Après quatre ans quasiment, je me rencontre que je suis heureux qu'Inikisha, RMR et Batrous m'aient fouetté au sang pour m'empêcher de devenir un fan inconditionnel de DBGT et du SSJ4...


Ouais enfin chacun trouve son compte. Ce n'est pas parce que Inikisha, RMR et moi avons dit à un moment donné que DBGT n'était pas notre dada (et encore que je ne me souviens pas t'avoir fait une quelconque leçon sur DBGT) que cela doit être une vérité universelle pour tout le monde et pour tout ce qui apprécie l'oeuvre de Tori et ses produites dérivés.

Axaca a écrit:Bref en gros, cette fic respire le fanboyisme aigu à plein nez, elle est donc faite pour les adeptes lobotomisés de Teen-Gohan ou alors au gamin de 12 ans qui regarde DBGT et le film Broly en ce disant que Toriyama est un génie, mais que Dragon Ball c'est pour les enfants, et que Dragon Ball Z c'est ridicule et troppasassezmégaremplisdebaston. Bref, je n'aime pas. :arrow:


Là, par contre, je te trouve quand même abusé. Ce n'est pas parce que toi, Axaca tu attends autre chose que ce que propose Tenma dans sa fic que tu peux dire que tous les lecteurs de Tenma sont lobotomisés !
Tenma propose sa vision, ce qui lui a plu dans Dragon Ball. Après dans le fond ça passe où ça passe pas, dans la forme ça passe où ça passe pas, le lecture y est réceptif ou pas mais il ne faut pas être autant catégorique dans tes propos.
Pareil du coup pour les lecteurs de Teen-Gohan, on peut aimer certaines choses, ne pas en aimer d'autres mais de là à dire que tous ses lecteurs sont lobotomisés, c'est bête, gratuit et mal placé.

Et surtout, cela n'apporte rien de plus que de descendre deux auteurs de fan-fic en se cachant derrière un élitisme de Dragon Ball à deux balles. Cela revient à faire un débat sur les vrais fans et les faux fans, c'est d'une absurdité sans nom.
Des personnes ont aimé la fic de Tenma, tant mieux pour eux, tant mieux pour Tenma ça n'en fait pas des crétins pour autant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar RMR le Mer Oct 16, 2013 13:15

Pas mieux. Et puis je n'aime pas trop être associé à un anti-DBGTisme primaire, je n'ai jamais reproché à qui que ce soit d'apprécier GT (qui propose d'ailleurs certains concepts intéressant, mais d'après moi hyper mal exploités).

Enfin, bref, cette fic ne traite même pas de GT, on sort pas mal du sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 16, 2013 14:07

De plus mes "fans lobotomisé" ne serait sûrement pas très heureux de se voir ainsi dénommé donc il serait bien à l'avenir d'éviter ce genre de comparaison. Que tu n'ai pas aimé cette fic, c'est ton droit le plus absolu mais que tu dénigre une foule de gens au passage, là ca ne va plus. Je te prierai donc de garder cela pour toi.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Mer Oct 16, 2013 14:53

Bon au début, je ne voulais pas répondre à la critique initiale car déjà je n'ai pas compris cette intervention après avoir lu ça:


vraiment une aficionados de Dragon Ball, lorsque je suis tombé sur ce forum, il y a pas mal de temps maintenant, je fus bien forcée de tout lire.


Pas fan de DB, obligé de tout lire...Bof je trouve ça étrange, surtout quand avant tu déclares dans un autre sujet t'être renseigné sur moi...Je me demandais ce que j'avais fait pour mériter une telle attention..De même quand tu te déclares "élitiste" d'où ta sévérité, ça m'a plutôt fait sourir...Un peu comme le gastronome qui viendrait nous pondre une critique culinaire chez MacDo car bon, on est sur un forum DB et c'est plus de la détente ici qu'un cours de Français.

Mais vu la tournure que ça prend et voyant que certains se sentent pousser des ailes pour se lacher sur moi, je me vois quand même obligé de défendre un peu ma fic.

En effet, depuis que je suis sur le forum (enfin, que je suis … depuis que je lis) je me suis toujours posé une question : comment une fic comme celle-ci peut-elle être à ce point encensée ?


Parce que tous les goûts sont dans la nature et que tes goûts ne doivent pas forcement être les goûts de tout le monde...L'élite autoproclamée, notamment dans le milieu du spectacle n'aime pas trop ce qui est populaire, c'est par snobisme; Les grands critiques préféreront encenser BHL et son serment de Tobrouk, pourtant bide commercial que "la grande vadrouille", car succès commercial.




Je vais commencer sur un terrain plus général et technique, avant de m'attaquer au scénario et à son déroulement. Premier gros défaut à mes yeux : le découpage, il n'y a pas de numérotation de chapitre, pas même de titre, c'est bête mais ne serait-ce que pour s'y retrouver plus facilement dans une fic de cette taille, ça me paraît le minimum à faire. Au moins des numéros quoi, rien que pour écrire ma critique, j'ai dû rechercher dans toutes les pages de ton histoire, et c'est incroyablement long et fastidieux.


ça c'est exact, mais je ne sais pas si tu as déjà écrit une aussi longue FIC, mais quand on a fait cette erreur dès le début c'est difficile et fastidueux de revenir en arrière...Là, je plaide la paresse




Je comprends l'intérêt d'expliquer comment et pourquoi Goten a atteint le niveau de Super Saiyen aussi jeune mais la façon dont s'est introduit est vraiment trop forcée pour moi. Néanmoins, ça reste une partie de ta fic qui ne me dérange pas trop, dans le sens où je ne lui trouve pas tant que défaut que cela.


C'est déjà ça...Pour moi il était important d'expliquer comment il était arrivé au stade SSJ, je trouvais justement l'explication du manga trop simple et pas assez respectueuse du difficile entrainement de Goku, Végéta et Gohan pour y être arrivés avant

Par contre, on arrive ensuite au tournoi et … C'est là que les choses commencent à se gâter pour moi. On commence à sentir le fanservice total qui sera le pilier de ta fic durant TOUT le reste de l’œuvre à savoir que tous les persos, sans la moindre exception auront droit à leur petit moment de gloire, histoire que tous les fans différents soient contents pour leur persos. Et il y a un moment où ça devient juste ridicule, mais j'y reviendrais plus tard puisque cela empire dans la suite.


C'est un jugement de valeur de ta part....C'est du fanservice assumé, mais j'appelerai ça plutôt un hommage aux persos qui ont bercé notre enfance, et je trouve tellement dommage que les persos aient tous été abandonné les uns après les autres pourne laisser place qu'aux saiyens que je voulais corriger ça, et qu'en effet, tout le monde ait son heure de gloire...Et je pense l'avoir fait en restant cohérent (exemple:Krilin se débarasse d'un ennemi surpuissant par ruse, pas par la force)

Pour l'heure, nous sommes au tournoi et nous faisons connaissance avec un perso au mystère mystérieux sous sa capuche, qui joue le rôle du mentor de Goten. Pourquoi je dis « Mystère Mystérieux », eh bien parce que comme dans ta fic, je me sens obligé de bien préciser à mes lecteurs les choses, au cas où ils n'auraient pas bien compris. C'est une tendance visible depuis le début mais qui est particulièrement visible durant le tournoi. Je prends quelques exemples.


un peu normal, contrairement à unFanmanga, il n'y a pas d'image





Était-ce vraiment utile d'appuyer ainsi sur le mystère du dialogue ? Je pense qu'on a compris, le lecteur est pas débile, il se doute qu'il se passe quelque chose.


Là encore c'est assez courant, pas de quoi fouetter un chat


-"A force de concentration, j'ai appris à contrôler la température, et à créer un rayon capable de t'emprisonner dans un tombeau de glace"


Oui, vas-y Piccolo, décrit bien ton attaque AVANT de la lancer pour laisser le temps à ton ennemi de se préparer à la recevoir !
Sérieusement, je sais que les persos de DB ont tendance à beugler le nom de leurs attaque avant de la lancer, et je trouve ça débile, mais au moins dans le manga et l'animé, ils gueulent AU MOMENT de la lancer, et font rarement des speech pour expliquer ce qu'elle fait avant de la balancer. Pour un mec ultra-stratégique, Piccolo dévoile son idée drôlement vite.


Là encore, c'est parce que contrairement à l'annimé, il n'y a pas d'images...En plus, ce repproche est fait également à Salagir dans Multiverse à qui certains reprochent de trop expliquer...Moi je trouve que c'est important

Pendant un moment, je me suis demandé d'où venait cette façon de toujours expliquer, plutôt que décrire, que ce soit via la narration ou via les dialogues. Et puis j'ai finit par comprendre : c'est parce que ta fic n'a PAS de description.



-« Kameha…Me..Ha !! »

Cette fois, c’était fini, Picolo était KO ! Il s’était bien battu, il avait obligé Sangoku à augmenter considérablement son niveau pour le vaincre.


Euh … Oui …. Il s'est passé quoi là ? Piccolo s'est pris le rayon de plein fouet ? Il a été transpercé, réduit en morceau ? Ou il s'est écrasé au sol ? Où ça ? Sur le ring apparemment puisque tu ne précise pas. C'est un GROS soucis, tu ne décris RIEN, tu dis ce qui se passe. Je sais qu'on dit qu'il faut laisser travailler l'imagination du lecteur mais tout de même, il y a des limites. Au final, tes combats ne sont que des listes de techniques, avec un compte rendu comportant souvent deux cases : A marché ou n'a pas marché.


Là en fait c'est suite au hack du forum, une partie du texte a disparu et je ne l'avais pas sauvegardé

Petit détail de scénario qui m'a fait halluciner ; toute la bande, et surtout Goku qui est là : « Génial Piccolo, tu as réussis à annihiler la personnalité du grand et sage Dieu de la Terre, celui-là même qui m'a enseigné une partie de mes techniques et de mon art, je suis tellement content que tu ais fait » WTF ?! Y a même pas une ligne de regrets à ce sujet, tout le monde s'en branle ! Pour moi c'est clairement du Out of Character total.


Bof....Après la fusion entre le tout puissant et Picolo, je me souviens pas d'un grand moment d'émotion de Goku quand il a su que son ancien maitre avait disparu

En dehors des combats, la façon dont tu as de présenter les personnages me posent vraiment soucis, et je prends l'exemple de Goten qui semble à ce moment là être le personnage principal :



-« Je ne suis plus celui que tu as connu, Trunks », répondit son ami.



-« J’espère que Goten est mieux préparé… »


La subtilité dans les dialogues, ce n'est vraiment pas ton fort. Que ce soit pour installer le changement de Goten ou pour préparer sa relation avec Bra, ça fait vraiment mais vraiment très mauvais.


Mouais...C'est ton avis que je ne partage pas, mais tu as le droit

Autre gros soucis qu'on rencontre à ce moment là : la notion de « vrai saiyen ». Outre que personnellement je trouve cela ridicule, les personnages qui défendent cette notion ne peuvent pas être pris au sérieux. Pourquoi ?
Eh bien tout d'abord parce que Goten et l'inconnu mystérieux au mystère caché sont des connards. Ils ne sont pas durs, froids et pragmatiques, ce sont des connards qui prennent plaisir à faire mal à leurs adversaires. J'en veux pour preuve les techniques qu'ils utilisent successivement pour se débarrasser des Krilin et Yamcha. Entre la torture inutile employée par Baddack et la technique inutilement impressionnante de Goten, il y a du niveau. Si encore Baddack n'en avait rien à foutre, sauf que deux pages plus loin il parle de Tenshinhan comme si on pouvait avoir besoin de lui contre l'armée du méchant … Pourquoi il a défoncé Krilin alors ?!



Bon déjà pourquoi il considère Krilin comme un vermisseux et dit qu'ils pourraient avoir besoin de Tenshinhan? Tout simplement car il y a une grosse différence de niveau entre Krilin et Ten. Krilin ne s'entrainne plus, il n'a pas évolué et a même regressé puisque vieilli...Ten a retrouvé sa jeunesse, il passe sa vie à s'entrainner et a un niveau proche d'un SSJ de base..Donc normal que Baddack le trouve intéressant...A contrario il trouve Krilin faible et les saiyens ont tendance à mépriser les faibles.


Quant à Goten, c'est encore pire : il pouvait assommer Yamcha d'un seul coup de poing mais il s'est senti obligé de sortir un méga tempête de la mort qui tue, dévoilant ainsi une de ses techniques à ses futurs adversaires. Je maintiens donc que ces deux là ne sont pas de « vrai Saiyen », ce sont des connards sadiques qui aiment se la péter.


Oui comme Picolo aurait pu assomer Krilin d'un coup de poing, comme Nappa aurait pu tuer toute la Z Team sans attendre l'arrivée de Goku...Comme Freezer aurait pu tuer Krilin, Végéta et Gohan en 1 seul coup...C'est récurant dans DB. Quand à Goten, il veut montrer à son père qu'il est très fort donc il en rajoute, il frime à outrance.

Mais si encore ton objectif était de montrer ça, sauf que à plusieurs reprises, Végéta (qui n'a pourtant rien de commun avec les deux là) et Baddack parle des vrais saiyens, des saiyens implacables, qui ne respectent que la force et blablabla. A aucun moment on ne parle de gens qui aiment faire souffrir les autres ; ce qui serait plutôt une caractéristique de Freezer et sa clique pour le coup.


A bon? Tu as du louper certains passages du manga..Raditz est tout à fait comme ça, Nappa rase une ville entière par plaisir, et Végéta? Il n'aurait rien à voir avec ça? Pourtant quand il se transforme en singe géant, il aurait pu écraser Goku, mais il préfère lui briser les os un par un pour le faire souffir. Le seul à ne pas être comme ça c'est Goku...Végéta finira par changer, mais il aime jouer (d'ailleurs même avec Cell il va risquer la fin du monde car il a voulu jouer avec lui....Gohan fera pareil une fois en SSJ2 en voulant faire souffrir Cell plutôt que de le tuer tout de suite)
Non, là je crois que ta critique vient d'une mauvaise connaissance du manga)

Enfin, je trouve vraiment drôle le fait de voir Baddack mépriser ainsi les faibles alors que lui-même n'était qu'une couille au moment de sa mort et qu'il a appris au fur et à mesure du temps qu'on pouvait surpasser une élite. En fait le message fait contradictoire, mais pour le coup, on ne peut pas t'en vouloir, puisque c'est aussi le cas de l’œuvre originale : « Tu peux surpasser les meilleurs si tu t'entraîne fort … mais seulement si tu es Saiyen hein, les autres sont des couilles »


Au moment de sa mort Baddack n'est pas une couille puisque il a déjà dépassé le niveau d'un saiyen d'élite comme Nappa...Après justement parce qu'il sait qu'en s'entrainant on peut dépasser l'élite, il méprise ceux qui ne se dépassent pas

Pendant qu'on parle de la mort de Baddack … qu'est-ce que c'est que cet Enfer à la con ? En quoi c'est l'Enfer putain ?! On dirait le Paradis : tu vis éternellement et tu peux apparemment continuer de te battre et t'entraîner … What the Fuck ?! Le seul « problème » c'est que tu disparais si tu meurs. Je sais que c'est basé sur l'animé mais même là ça n'a aucun sens, ce n'est PAS une punition. Toute la partie aux Enfers qui est central puisque c'est de là que démarre toute la fic, est un bordel sans nom. Le climax étant atteint quand Radditz est transpercé de part en part, mourant dans d'horrible souffrance pour permettre à son père d'atteindre le Super Saiyen et …



Radditz a écrit :Non, j’ai survécu


Ah bon béh d'accord … quel intérêt d'envoyer les gens en Enfer s'ils peuvent survivre à des blessures comme ça ? Je sais que j'insiste mais toute cette partie en Enfer est totalement illogique et ça détruit absolument tout ce que tu peux essayer de construire par la suite parce que tout démarre de là. On parle quand même d'un Enfer où les pires raclures de l'univers ont le droit de s'entraîner tranquillement et de fonder des pays, comme ça …


Déjà c'est un choix personnel d'avoir pris la version de l'annimé...Si tu fais une fic tu feras tes propres choix...Après, je crois que tu n'as pas compris le principe de cet enfer et la cruauté de ce monde. C'est comme une grande prison géante où il n'y a ni sentiments, ni pitié ni amour. Il n'y a que des asssassins qui doivent vivre sous le loi du plus fort et qui chaque jour doivent lutter pour exister encore..Car oui on peut disparaitre totalement et il n'y a que des menaces en enfer.
Raditz n'est pas mort, il a seulement été blessé...Pas la première fois dans une FIC qu'un perso est blessé et qu'on le croit mort




" Rassurez-vous, j’ai baissé mon attaque à son minimum, mais Baddack m’a rappelé que j’étais un saiyen , et je dois tenir mon rang."


Oui, parce qu'un vrai Saiyen n'utilise que des techniques de bourrin qui pourrait le faire éliminer s'il dosait mal, quand il pourrait simplement se mettre à fond et l'envoyer au tapis en deux coups bien placés.
Je ne vais pas revenir sur chaque combat de la fic mais y a très souvent des phrases comme ça qui font vraiment tiquer ; j'en profite pour noter que comme dans tout mauvais film de DB et toutes mauvaises fanfics, tes héros ont tendance à ne se transformer qu'au dernier moment parce que se battre en utilisant toute sa force, c'est pour les faibles.


Là encore c'est comme ça dans la plupart des oeuvres..Même DB, Freezer ne se transorme pas tout de suite..

On a ensuite une nouvelle démonstration du fait que Goten est un connard, mais celle-ci est relativement justifiée donc je ne relève pas. Je note simplement que pour moi, ton Goten est Out of Character, totalement. Tu t'es contenté de lui donner le caractère d'un Végéta, en plus bourrin/sadique encore, sans vraiment travailler ce changement. Et cela se voit dans cette haine contre Uub qui est justifiable mais serait tellement plus intéressante si elle était distillée plus subtilement que par un « Je vais te faire très très mal parce que je te n'aime vraiment pas » alors que Goten était un genre de mini-ange sur pattes quand il était petit.


non au contraire, je pense avoir bien ammené le changement de goten, la tristesse puis la rage qu'il a ressenti en voyant son père partir avec Uub








Vers la fin du tournoi, il y a eu un petit débat dans les commentaires sur les puissances de tes personnages. Je ne commenterais pas là-dessus parce que je ne cherche pas vraiment à comprendre les progressions dans DB, je ne suis pas une vraie fan, mais dans ta fic, il y a clairement un soucis de surabusation (J'invente des mots) de tous les personnages qui multiplient leur niveau par 100 en 5 ans. TOUS.



j'ai essayé de justifier les évolutions au mieux...Après on adhère ou non

Ici : viewtopic.php?f=42&t=4781&start=45#p117127 Ton chapitre est une horreur, un énorme pavé impossible à lire correctement. Je penche pour une erreur quand tu as édité ton message.


Là encore ça vient du hack




Ca fait juste trois fois que Baddack le dit pour Freezer et Cooler, tous les persos ont alzheimer ? Autre détail : le fait d'employer le terme Z-Team me paraît totalement illogique, c'est quelque chose utilisé par les fans, pas par un narrateur dans une histoire.
Broly devenu intelligent, pourquoi pas, dommage que ce soit par un vœu des DB, je sais qu'elles servent de Deus ex Machina mais bon … Encore une fois, il aurait été intéressant que ça soit du fait d'une évolution logique du personnage. Ah et aussi : il a survécu, dixit Végéta, donc on en conclut que l'équipe l'a déjà affronté … Comment il a survécu ? Pourquoi ? Et il résiste au contrôle de Babidi parce que …. Parce que.


Parce que? Parce que tu n'avais qu'à lire le manga, tu aurais vu que la magie de Babidi a ses limites et que quelqu'un avec une trop forte personnalité resiste à la magie de Babidi...Végéta se laisse volontairement contrôler pour augmenter sa force, mais malgré tout, Babidi ne le contrôle et Végéta arrive même à lui désobéir




Ensuite, description des entraînements de Baddack et Goten : ils vont chez les dieux et leur raconte leur histoire … Kaio ne s'est pas dit que ce serait pas mal de prévenir Goku et sa bande ? Evidemment, dans ta fic ça ne pose pas de problème puisque tout le monde devient 10x plus fort en s'entraînant cinq ans, mais un entraînement comme celui de Baddack et Goten n'aurait pas été utile aux autres ?


Goku et Végéta sont de toute façon en train de s'entrainner et d'améliorer leurs forces donc il n'y avait pas focemment d'intérêt à ce que les dieux s'en mêlent

Et on en arrive à la dernière partie : tout ce qui se passe sur Végéta (la planète, bien sûr), alors on va passer outre les Saiyens de base qui sont tous du niveau de Végéta qui attaque la Terre, disons que c'est une caractéristique de ta fic.


Je l'ai justifié, c'est grâce à la magie de Babidi, et je voulais qu'il y ait un véritable danger, une impression de terre totale, une lutter entre deux monde d'où l'intérêt d'avoir tenshin et les autres. Je ne voulais pas que tout tourne autour de Végéta et Goku uniquement


Le coup de se séparer parce qu'il y a plusieurs escaliers et pour ne pas se faire repérer c'est … Mon Dieu, on dirait du Saint Seya, mais encore une fois, j'y reviendrais. Simplement, j'aime beaucoup le concept d'y aller tous par un chemin différent, comme ça on arrive au compte-goutte face à Broly, et on se fait défoncer l'un après l'autre.


Ben oui mais c'est toujours comme ça, et pas que chez moi: Dans seiya justement, le grand pope aurait pu envoyer Death Mask au galaxie war dès le début du manga, et Saint Seiya se terminait en 2 chapitres. Dans Dragon Ball, Nappa et Végéta auraient pu tuer tout le monde avant l'arrivée de Sangoku et après en se tranformant en Ozaaru tous les deux ils pouvaien ttransuillement terminer Goku.


La demi-soeur de Goku ou Végéta … Ou l'art de combiner la Mary Sue affiliée à la famille Végéta, et celle affilié à la famille Goku. C'est très … fort, je suppose. Le plus fort étant que les seuls femmes méchantes affronte la seule femme gentille, sérieusement on est en quelle année ?


allez hop la féministe qui parle!



Junon aimait tuer, faire souffrir, torturer..

Un personnage tout en finesse, encore une fois.


Oui un saiyen pur quoi..Tu t'atendais à quoi, c'est pas un forum sur Sailormoon





Sigh … Sérieusement …. SERIEUSEMENT ?! Coolzer ? … Je ne comprends pas, je ne comprends pas comment on peut sortir ça en étant sérieusement
.

Je vais t'apprendre un truc: Goten+Trunk ça donne Gotrunk...Végété+Goku ça donne Gogeta....Donc je respecte juste une logique de nom




Je vais même me permettre de faire une avance rapide jusqu'à la fin de ta fic, le combat final contre Broly. Malheureusement, on ne ressent aucun souffle épique puisque comme pour tous tes combats, tu ne décris rien et te contente de dire qui gagne. C'est tout de même hallucinant qu'on ait quasiment qu'une seule description (et encore « Goku donna un coup de poing dans la tête de Broly », ce n'est pas très gros) par combat, le reste étant une liste de technique avec leurs effets ou non.


Quan dje lis une FIC les combats trop longs, trop détaillés m'ennuient donc je ne voulais pas le faire




Dans cette idée, les transformations supplémentaires accordés aux personnages sont vraiment le pur cliché Dbesque, poussé à fond. Les Saiyens qui sont SSJ par dizaines, Végéta qui n'utilise pas le SSJ3 mais un autre truc … La fusion de Freezer et Cooler, celle de Yamcha et Tenshinan (Je sais que j'insiste là-dessus mais … Sérieusement quoi !) La palme revenant sans aucun doute à Baddack SSJ3, rien qu'à l'écrire, j'ai l'impression de sortir une blague.



Pourtant je ne vois pas ce qui a de drôle...

Les persos qui reviennent tous à la vie c'est … Je vais le redire mais c'est cliché putain, qui d'autres oseraient sortir un truc pareil dans sa fic ? « Oh là là, tous les méchants sont de retours et on va devoir les affronter un à un » Les quelques nouveaux personnages que tu ajoutent sont des repompes totale des anciens, le plus souvent parce qu'ils sont les fils/filles de machin ou de truc. Je n'arrive pas à imaginer comment on peut en arriver là en terme de non-originalité.


J'attend avec impacience de lire ta fic que tu me montres ce qu'est de l'originalité...Des FICS avec des persos 100% inédits, il y en a très peu ici vu que la plupart des fanfic sont des "what if?"

Tant qu'on en est à parler de cela : le scénario. Enfin le « scénario » parce que honnêtement, il n'est qu'un prétexte à une débauche de combat, qui ne sont pourtant pas décrits, et de techniques, qui ne sont pourtant pas inventés. Les Dragon Ball sont passées en libre accès pour tout le monde, elles ne servent que pour justifier le fait que le méchant soit là. Le fait d'annuler les résurrections ne sert que pour ajouter du drama … qui ne mène à rien, le nombre de morts importants se chiffrant sur les doigts d'une main. La mort du maître des tortues auraient pu être géniale si elle avait été un peu mieux mise en scène. Enfin, la seule mort importante est celle de Goten, qui en tant que héros a droit à son sacrifice.



Tao Pai Pai, Yarijobé, Mister Popo, Tortue génial et quand même Goten...c'est déjà pas mal, et certains ont trouvé ces morts émouvantes..Toi non, mais peut être parce que tu es plus dur que nous autres pauvres mortels


Toujours en parlant d'originalité : Saint Seya. Je pense que cette fic est un cross-over. Littéralement. Tout y est. Les noms des personnes, ça va encore. Une ou deux attaques inspirés, pourquoi pas. Les putains d'escaliers à grimper, ça commence à faire beaucoup. Radditz qui se bat avec des roses … WTF ?! Sérieusement, je n'arrive pas à prendre ça aux sérieux, tout ce que j'arrive à voir, c'est un Radditz efféminé, coincé dans une armure Saiyen d'or, qui se bat avec une rose noire entre les dents. Probablement le moment le plus ridicule de la fic. Ce n'est plus de l'hommage au bout d'un moment, c'est carrément du copier-coller, et j'oserais dire, puisque c'est une fic DB, du plagiat !


2 ou 3 inspirations du plagiat....Ecoute si tu veux, mais comme je vais pas le vendre,ça ira j'irai pas au tribunal

Il n'y a que quelques parties où tu te permets d'inventer de nouvelles choses, et j'aimerais pouvoir te dire que j'aime bien. Mais elles sont tellement WTF ; je prends l'exemple du flashback sur Tarble, tout ça pour rajouter un personnage à affronter pour Végéta, et qui a le charisme d'une huître cuite ! Tu invente même un fils à Freezer, qui ne sert au final à rien sinon protéger Tarble, et lui permettre de passer SSJ. Tous tes flashbacks sont du même genre, ils ne sont là que pour expliquer pourquoi tel personnage est aussi puissant, ou pourquoi machin a eu un fils avec truc. Au bout d'un moment, c'est terrifiant de voir à quel point tu es prêt à modifier ce qu'on sait de Dragon Ball, en ajoutant des personnages de partout, au point qu'on a l'impression que le manga n'est qu'un quart de ce qui s'est passé … Sauf que c'est le seul quart qui soit de qualité.


Ben oui, il y a pleins de passages non expliqués dans DB ce qui laisse court à pas mal d'extrapolations....D'ailleurs tu remarqueras que le truc des saiyens gentils a été pris dans Battle of gods donc j'avais eu le nez fin là dessus

Il y a même des incohérences entre les différents moment de ta fic : au tout début, Bra parle de Goten comme si elle le découvrait, puis on apprend qu'elle porte son gosse. Ça n'a aucun sens ! Il avait un sac sur la tête quand il l'a fécondé ? D'ailleurs, dans l'ensemble je trouve le personnage de Bra totalement raté et sans consistance aucune sinon que d'être le love interest de Goten, et de lui faire un môme aussi. (Alors qu'ils doivent avoir plus de dix ans de différence, non ? Elle est mineure d'ailleurs il me semble, mais bref …)



Elle ne semble pas le découvrir, elle se rend juste compte qu'il est là, après elle va même le voir dans les vestiaires...La distance entre eux, n'a rien d'exceptionelle, Végéta avait la même avec Bulma alors qu'elle venait d'accoucher de Trunk

Pour l'âge ok c'est peut être gros mais j'étais parti du principe que Bra était un peu plus âgée


Anyyyway ; ta fic ne porte aucun message d'importance, je ne demande pas une thèse sur l'importance de l'amour et l'amitié, mais ici on nous parle de vrais Saiyens toutes les dix secondes, d'importance de l'entraînement, d'amour du combat, et au final tout cela n'a aucune importance à la fin de ton histoire. Goku ne vainc pas Broly parce qu'il s'est toujours surpassé dans son entraînement, cherchant toujours à aller plus loin pour dépasser ses limites. Il bat Broly parce qu'il est Néo, le héros d'une prophétie à la con et le véritable Super Saiyen.


Comme il aurait du l'être quand Toriyama devait arrêter l'oeuvre à la mort de Freezer



voilà j'ai essayé de répondre un peu même si j'avais pas vraiment envie mais là je trouve que ça devient exagéré...C'est qu'un forumDB. En tout cas, j'attend ta fic avec impatience car si tu appliques tous tes conseils tu ne devrais pas être loin du chef d'oeuvre...Moi, tu peux te rassurer, je suis retiré des fics.

En tout cas merci à ceux qui ont apprécié..Et pour les autres, désolé de leur avoir provoqué un tel dégoût, mais quand même un conseil:Essayez de relativiser, il y a des choses plus horribles dans la vie

PS: Merci Batroux pour ton intervention car même si je sais que toi non plus tu n'adhères pas à mon histoire tu apportes un peu de modération à un post qui, selon moi, part un peu en vrille
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar GLaDOS le Mer Oct 16, 2013 21:48

Hello Tenma ! Tu me pardonneras de ne pas avoir répondu à ton premier post, je ne voyais pas grand chose sur quoi rebondir. Ici en revanche, je vois que tu réponds à certaine de mes remarques, je vais donc dévelloper un peu plus.

Je fais cependant une petite parenthèse pour Axaca, désolée d'insister mais comme plusieurs te l'ont fait remarquer, ton post n'était pas nécessaire. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette avis mais ma critique n'avait pas pour but de descendre l'auteur et les lecteurs (Je sais, elle peut paraître acerbe par instant, mais croyez-bien que quand je méprise quelqu'un, je me contente de l'ignorer) donc j'apprécierais qu'on utilise plus mes posts comme des tremplins pour cracher ouvertement sur des gens en particulier ou un groupe de personne. Merci.

tenma a écrit:Pas fan de DB, obligé de tout lire...Bof je trouve ça étrange, surtout quand avant tu déclares dans un autre sujet t'être renseigné sur moi...Je me demandais ce que j'avais fait pour mériter une telle attention..De même quand tu te déclares "élitiste" d'où ta sévérité, ça m'a plutôt fait sourir...Un peu comme le gastronome qui viendrait nous pondre une critique culinaire chez MacDo car bon, on est sur un forum DB et c'est plus de la détente ici qu'un cours de Français.


Je te rassure immédiatement. « forcée de tout lire » n'était qu'un trait d'humour de ma part. Je ne lis que parce que j'en ai envie, et j'aime lire. Ayant découvert ce forum grâce à une fic que j'apprécie beaucoup, j'ai supposer qu'il devait y en avoir d'autres du même acabit, j'ai donc lu tout ce qui me passait sous les yeux.
De même, tu n'as rien fait pour mériter mon attention, je te rassure encore. En fait, je dois avouer que toi, en tant que personne, je m'en tape un peu, j'espère ne pas te décevoir. Quand je dis m'être renseigné sur toi, cela se résume à :
-Dites, Tenma, il a plus de quinze ans ?
-Oui, il est adulte.
-Ok. Je peux donc critiquer sans trop craindre un caca nerveux/dépression nerveuse.
Rassure-toi donc, tu n'as aucune hystérique qui s'intéresse à toi en épiant tes faits et gestes, je me contente de m'intéresser à tes écrits.
Quant au terme « élitiste », je te rappelle que je l'ai retiré un post plus loin en comprenant que je l'avais mal employé (et oui, ma connaissance du français est loin d'être parfaite) je voulais dire par là que mes critiques visaient à aider les auteurs, et non à les enfoncer. Et que même si j'étais sévère, cela visait au final à permettre à tout le monde de s'améliorer.
Sur le dernier point, je n'ai jamais compris cet argument boiteux consistant à dire que, puisqu'on est sur un forum de détente, on devrait se foutre ouvertement des règles de base du français. (Je parle bien ici des règles de bases, n'étant pas prof de français, je n'ai pas la prétention de faire des cours ou des remarques sur ce genre de fautes, outre les plus évidentes.)

tenma a écrit:Parce que tous les goûts sont dans la nature et que tes goûts ne doivent pas forcement être les goûts de tout le monde...L'élite autoproclamée, notamment dans le milieu du spectacle n'aime pas trop ce qui est populaire, c'est par snobisme; Les grands critiques préféreront encenser BHL et son serment de Tobrouk, pourtant bide commercial que "la grande vadrouille", car succès commercial.


Cela fait deux fois que tu mentionne cette « élite autoproclamée » mais tu as sans doute conscience qu'il existe aussi des films capables de faire l'unanimité ? Être apprécié par les critiques ET par les spectateurs lambda ? Je ne dis pas que ce doit être le cas de toute le monde, je dis que se réfugier derrière les « critères définis par une élite autoproclamée » pour répondre à la critique, ce n'est pas très constructif.

tenma a écrit:ça c'est exact, mais je ne sais pas si tu as déjà écrit une aussi longue FIC, mais quand on a fait cette erreur dès le début c'est difficile et fastidueux de revenir en arrière...Là, je plaide la paresse


Je crois n'avoir jamais écrit quoi que ce soit de si long en effet, mais j'ai toujours eu le réflexe de commencer à numéroter dès le premier « chapitre ». Mais oui, je comprends la paresse, et c'est ton droit.

tenma a écrit:C'est un jugement de valeur de ta part....C'est du fanservice assumé, mais j'appelerai ça plutôt un hommage aux persos qui ont bercé notre enfance, et je trouve tellement dommage que les persos aient tous été abandonné les uns après les autres pourne laisser place qu'aux saiyens que je voulais corriger ça, et qu'en effet, tout le monde ait son heure de gloire...Et je pense l'avoir fait en restant cohérent (exemple:Krilin se débarasse d'un ennemi surpuissant par ruse, pas par la force)


Je trouve que cet hommage est assez mou finalement, et puis assez déplacé. N'était-il pas possible de leur offrir de beaux moments sans les faire passer par une augmentation de puissance abusée ? (Pour certains)
Donc non, je ne considère par ça comme un jugement de valeur. Il y a un moment où il faut savoir être objectif ; ici le fanservice est abusé.

tenma a écrit:un peu normal, contrairement à unFanmanga, il n'y a pas d'image


Je ne vois pas le rapport. Une bonne description permettrait très simplement de mettre en scène le mystère qui se dégage du personnage. Le mec se balade sous une capuche, c'est déjà assez évident. Il était inutile d'en rajouter.

tenma a écrit:Là encore c'est assez courant, pas de quoi fouetter un chat


D'autres l'ont déjà fait donc ça va ? Je ne réfléchis pas comme ça et heureusement beaucoup ne réfléchissent pas comme ça.
De plus, ce n'est pas courant. Peut-être dans les fics, mais dans les bouquins, c'est sûr que non. Même les comics ce sont calmés sur les descriptions/monologues envahissants pour être sûrs que le lecteur comprenne bien ce qu'il se passe.

tenma a écrit:Là encore, c'est parce que contrairement à l'annimé, il n'y a pas d'images...En plus, ce repproche est fait également à Salagir dans Multiverse à qui certains reprochent de trop expliquer...Moi je trouve que c'est important


Je ne vois pas le rapport :
1. Tu as la chance d'être sur un support écrit, une bonne description te dispenserait de la moindre explication.
2. Si Piccolo était forcé d'expliquer son attaque, il pouvait parfaitement le faire APRES, ça lui aurait été évité de donner sa stratégie à son adversaire.

tenma a écrit:Après la fusion entre le tout puissant et Picolo, je me souviens pas d'un grand moment d'émotion de Goku quand il a su que son ancien maitre avait disparu


Peut-être parce qu'il n'a pas disparu ? Piccolo est peut-être toujours en grande partie Piccolo, mais son comportement n'est clairement plus le même que celui d'origine. Même moi qui ne suis pas fan, je le vois dans ses dialogues moins agressifs et son attitude plus posée, plus proche du Dieu.

tenma a écrit:A bon? Tu as du louper certains passages du manga..Raditz est tout à fait comme ça, Nappa rase une ville entière par plaisir, et Végéta? Il n'aurait rien à voir avec ça? Pourtant quand il se transforme en singe géant, il aurait pu écraser Goku, mais il préfère lui briser les os un par un pour le faire souffir. Le seul à ne pas être comme ça c'est Goku...Végéta finira par changer, mais il aime jouer (d'ailleurs même avec Cell il va risquer la fin du monde car il a voulu jouer avec lui....Gohan fera pareil une fois en SSJ2 en voulant faire souffrir Cell plutôt que de le tuer tout de suite)
Non, là je crois que ta critique vient d'une mauvaise connaissance du manga)


Je vais répondre en général pour ce qui concerne les Saiyens ici. Manifestement, il s'agit d'une divergence d'opinion, parce que oui, merci, j'ai lu le manga donc je ne pense pas que ça vienne d'une mauvaise lecture. Pour moi, les Saiyens ne sont pas sadiques , contrairement à un Freezer qui prend manifestement plaisir à faire souffrir ses victimes. Pour les Saiyens en revanche : je ne vois pas où Radditz fait preuve de sadisme, même Nappa lorsqu'il tape vraiment se contente de tuer rapidement ses adversaires, à aucun moment il ne les fait souffrir plus que cela. Quant à Végéta, il s'acharne sur Goku parce que ce dernier lui en a fait bavé un max juste avant.
De fait, j'ai beaucoup de mal à les imaginer comme des sadiques, encore moins dans le cadre que tu présente, à savoir le tournoi, et lorsqu'il se prépare à attaquer Broly par la suite.
Mais bon, mettons que ce soit moi qui ai mal lu, pourquoi pas.

tenma a écrit:Déjà c'est un choix personnel d'avoir pris la version de l'annimé...Si tu fais une fic tu feras tes propres choix...Après, je crois que tu n'as pas compris le principe de cet enfer et la cruauté de ce monde. C'est comme une grande prison géante où il n'y a ni sentiments, ni pitié ni amour. Il n'y a que des asssassins qui doivent vivre sous le loi du plus fort et qui chaque jour doivent lutter pour exister encore..Car oui on peut disparaitre totalement et il n'y a que des menaces en enfer.
Raditz n'est pas mort, il a seulement été blessé...Pas la première fois dans une FIC qu'un perso est blessé et qu'on le croit mort


Que des menaces, mais une fois que tu t'es entraîné suffisamment, tu devrais être plutôt tranquille, surtout si t'es là depuis 1 000 000 d'années, personne de vivant n'aura pu atteindre un tel niveau, ou alors très difficilement. Cet Enfer me paraît donc beaucoup trop gentillet, si encore il y avait d'autres menaces que les êtres condamnés.
Je ne critique pas le fait qu'il soit blessé au lieu d'être mort, je critique la mise en scène de cette révélation. Ou plutôt l'absence de mise en scène, Radditz se contente de débarquer en sortant un « J'ai survécu », ok super. Un minimum de tension n'aurait pas été de trop, surtout que c'est sa « mort » qui déclenche le SSJ de Baddack.

tenma a écrit:Là encore c'est comme ça dans la plupart des oeuvres..Même DB, Freezer ne se transorme pas tout de suite..


D'abord, ce n'est pas parce que ça existe ailleurs que c'est une excuse. Ensuite, Freezer est déjà sûr de sa victoire, et il aime faire souffrir, c'est pour ça qu'il se transforme lentement. Par contre, je ne me souviens pas que Goku se soit battu contre Cell en non-SSJ, ni Végéta en SSJ1 contre Buu, à partir de la Saga Cell, les personnages utilisent systématiquement leur meilleure transformation contre l'ennemi.

tenma a écrit:Parce que? Parce que tu n'avais qu'à lire le manga, tu aurais vu que la magie de Babidi a ses limites et que quelqu'un avec une trop forte personnalité resiste à la magie de Babidi...Végéta se laisse volontairement contrôler pour augmenter sa force, mais malgré tout, Babidi ne le contrôle et Végéta arrive même à lui désobéir


Dans le manga, Végéta lutte clairement contre l'influence de Babidi. Cela se voit dans sa façon de se tenir la tête, de hurler sur Babidi, il ne résiste pas « like a boss » sans rien foutre, sauf vers la fin (Encore que Babidi ne lui ordonne plus rien via boule de cristal à la fin donc …)
Ici, ton Broly sort juste un « Ca n'a pas d'effet sur moi », deux ou trois lignes où on le verrait résister deux secondes avant de repousser le sort ne serait pas de trop encore une fois.
A moins que tu ne considère que Végéta a moins de personnalité que Broly ? Je dois avouer que ça me ferait assez rire.

tenma a écrit:Goku et Végéta sont de toute façon en train de s'entrainner et d'améliorer leurs forces donc il n'y avait pas focemment d'intérêt à ce que les dieux s'en mêlent


Oui, inutile de leur fournir de meilleures conditions d'entraînement. On sait jamais, ils pourraient devenir encore plus fort, et c'est pas du tout ce dont on a besoin.

tenma a écrit:Je l'ai justifié, c'est grâce à la magie de Babidi, et je voulais qu'il y ait un véritable danger, une impression de terre totale, une lutter entre deux monde d'où l'intérêt d'avoir tenshin et les autres. Je ne voulais pas que tout tourne autour de Végéta et Goku uniquement


Je n'ai pas dit que c'était injustifié. J'ai juste dit que ça ne servait pas à grand chose (l'impression de guerre peut être retranscrite sans ça) et que ça donne juste l'impression que tous les persos même les plus insignifiants (donc ceux qu'on ne voit même pas) ont eu leur power-up.

tenma a écrit:Ben oui mais c'est toujours comme ça, et pas que chez moi: Dans seiya justement, le grand pope aurait pu envoyer Death Mask au galaxie war dès le début du manga, et Saint Seiya se terminait en 2 chapitres. Dans Dragon Ball, Nappa et Végéta auraient pu tuer tout le monde avant l'arrivée de Sangoku et après en se tranformant en Ozaaru tous les deux ils pouvaien ttransuillement terminer Goku.


Ce n'est pas parce que DB et Saint Seya ont des défauts qu'il faut faire pareil. Je crois qu'un débat là-dessus a eu lieu sur la fic de Teen_Gohan (Celle sur le Héros du Temps) et pour le coup, j'étais totalement d'accord avec cette phrase : « Ce n'est pas parce qu'une erreur était dans l’œuvre d'origine qu'elle en est logique dans une fic, c'est toujours une erreur »

tenma a écrit:allez hop la féministe qui parle!


Hum hum ? …
Oh, c'est ton argument ? Désolée, j'attendais une vraie réponse ^.^
1. Il n'est nul besoin d'être féministe pour déplorer ainsi l'usage d'un cliché qui appartient aux années 70 (allez, début des 80 aussi), et que même DB avait réussi à ne pas trop mettre en avant. (C-18 poutrait bien toute la Z-Team)
2. Même si j'avais en effet réagit par féminisme, cela ne rendrait pas soudainement cette partie de ta fic bonne. Ton personnage serait toujours pitoyable (Je veux dire … Sérieusement ? La Soeur de Goku ET de Végéta, qui n'a d'autres traits que d'être une vilaine ? Come on!) et le fait de faire se battre uniquement les femelles entre elles serait toujours naze.
Désolée, je sais que ça serait beaucoup plus simple si l'on pouvait annuler une critique simplement en criant au féminisme, mais je crains que ce ne soit pas le cas.

tenma a écrit:Oui un saiyen pur quoi..Tu t'atendais à quoi, c'est pas un forum sur Sailormoon


Désolée. J'avais oublié que le fait qu'on était sur un forum DB empêchait de créer des personnages intéressants et développer. C'était oublier le fait que Dragon Ball, c'est des bourrins, des bourrins et des bourrins. Pas le temps de faire des vrais personnages.
J'ai l'impression que vous dénigrer encore plus que moi le manga DB alors que c'est vous qui en êtes fan ! xD

tenma a écrit:Je vais t'apprendre un truc: Goten+Trunk ça donne Gotrunk...Végété+Goku ça donne Gogeta....Donc je respecte juste une logique de nom


Heem … Je suis navrée, j'ai été trop subtile. C'est pas le nom que je critique, c'est le fait de faire intervenir ce perso. Parce que c'est le genre de truc qu'on verrait sur un de ses « fanart » AF qui sont juste ridicule et qui consiste à faire fusionner n'importe qui et n'importe quoi.
D'ailleurs, c'est amusant, j'ai lu le manga, et il me semble qu'il faut faire la même taille pour fusionner. Or j'ai toujours vu Cooler plus grand que son frère.

tenma a écrit:Quan dje lis une FIC les combats trop longs, trop détaillés m'ennuient donc je ne voulais pas le faire


Oui enfin, entre des combats ultra-détaillés, et 2 coups de poings/3 technique résumés en dix lignes, y a ptètre une marge hein ? Surtout quand on écrit du Dragon Ball qui a tout de même comme gros point fort des combats très bien chorégraphiés par l'auteur.

tenma a écrit:J'attend avec impacience de lire ta fic que tu me montres ce qu'est de l'originalité...Des FICS avec des persos 100% inédits, il y en a très peu ici vu que la plupart des fanfic sont des "what if?"


Euh woaw. J'ai bien compris que tu avais moins lu que moi mais quand même, tu pourrais te renseigner un peu avant. Je peux te citer un paquet de fic d'ici qui ont des personnages 100% originaux et qui sont excellentes, y a même des What-if parmi elles. (Je ne donnerais pas de liste, je ne voudrais pas qu'on dise que je créé des tensions entre auteurs en faisant des comparaisons :p)

tenma a écrit:Tao Pai Pai, Yarijobé, Mister Popo, Tortue génial et quand même Goten...c'est déjà pas mal, et certains ont trouvé ces morts émouvantes..Toi non, mais peut être parce que tu es plus dur que nous autres pauvres mortels


Oui, ou peut-être que la mise en scène les entourant n'était pas assez forte ? Ou que les conditions de leur mort était tellement WTFesque que tout ce à quoi je pensais c'était « Mais c'est pas possible qu'il ait pu faire ça. »

tenma a écrit:2 ou 3 inspirations du plagiat....Ecoute si tu veux, mais comme je vais pas le vendre,ça ira j'irai pas au tribunal


Non, mais ça n'invalide pas le défaut pour autant. Et je suis navrée, mais encore une fois, il y a une marge entre inspiration et ce que tu fais là, les techniques de Piccolo sont carrément piqués sur celle des chevaliers du zodiaque, et elles sont surtout très différentes de ce qu'on voit habituellement dans Dragon Ball. Ce qui ne serait pas un mal si c'était introduit correctement.

tenma a écrit:Elle ne semble pas le découvrir, elle se rend juste compte qu'il est là, après elle va même le voir dans les vestiaires..


Elle remarque un changement de coiffure et semble avoir du mal à le reconnaître puisqu'elle demande même à sa mère si c'est bien lui. C'est plus de la distance là, c'est de l’Alzheimer.

tenma a écrit:Comme il aurait du l'être quand Toriyama devait arrêter l'oeuvre à la mort de Freezer


Et puisque ça n'a pas été le cas, était-ce utile de le faire quand même ?

tenma a écrit:En tout cas, j'attend ta fic avec impatience car si tu appliques tous tes conseils tu ne devrais pas être loin du chef d'oeuvre...


Je ne compte pas écrire de fic dragon ball pour l'heure. Encore une fois, désolée, tu devras attendre longtemps.
(Oh et pitié, ne me sors pas l'argument du « Si t'es pas capable de faire mieux, ne critique pas », nous sommes tous les deux adultes

Voilà, c'est encore un peu long mais je crois que j'ai répondu à tout. Ce que je dirais en bilan, c'est que ce n'est pas parce qu'une œuvre contient des défauts en terme de scénario qu'on est en droit de les utiliser (Enfin si, on a le droit, mais on n'est pas immunisé à la critique :p) Je pense qu'au contraire, une fic doit pouvoir « corriger » certains défauts afin de rendre son récit plus logique et plus littéraire, puisque le format est différent du manga. Et apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas, en témoigne plusieurs fics du forum.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Axaca le Ven Oct 18, 2013 20:58

Axaca a écrit:Je supprime donc mon poste celui-ci étant peux conforme je dois l'admettre à ce qu'on peu appelé une critique constructive, et m'excuse donc auprès de toutes les personnes gênées.


Spoiler
Donc pour en venir à une critique plus constructive, les points qui m'ont gêné:

-Le "fanboyisme" Je ne sais pas si c'est ton intention de base, mais je trouve que certains personnages ont été trop "bon" pour ce qu'il était dans la saga originale, certains combattent alors qu'ils ne l'ont plus fait depuis des années, alors qu'ils avaient à l'époque un niveau à peu près correct.

-La fusion: Disons que je voyais mal deux Cold fusionner entre eux, pour moi c'est vraiment incompatible avec leur attitude égocentrique du "Je suis le plus fort de l'univers/ JE suis le plus fort de l'univers..."

-Goten: A la base c'est pour ça que j'avais voulu lire cette fic, une suite de DBZ, faites par un fan de DBZ, pour les fan de DBZ, et sur Goten, un des personnages qui laissaient le plus de possibilité. Mais certains aspect de sa personnalité m'ont déçues sa violence contre Uub, sa haine envers son père etc...

-L'histoire: Je ne te reproche pas l'histoire en sois, le scénario de base est une bonne idée, mais je n'y ai pas accroché (je ne me souvient plus exactement de ce pourquoi j'ai arrêté la lecture, si c'était à cause de la parution ou un manque de temps), mais j'ai repris avec plusieurs chapitres de retard, et je n'ai jamais eu le courage de les rattraper.

-L'écriture: Pas mauvaises non plus, peu être les tournures de phrase, certains mots manquant ou autre qui viennent assez vite ralentir voir gêner la lecture.
La mise en forme aussi quelques peu gênantes sur certains chapitres :? , surement dus au hack ou au passage de word sur le forum.


Au final je pense que mon abandon tiens beaucoup à tes choix scénaristique plutôt que ton écriture, qui est quand même agréable à lire et propre.

Je m’excuse auprès de Teen-Gohan, Batroux et RMR (Il manque personne?) pour les avoir associé à cette critique peu pertinente.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Rammus le Dim Nov 24, 2013 23:23

Bonjour,

franchement elle est pas trop mal cette fic. J'ai relevé quelques points négatifs, mais je trouve qu'il y a une prise de risque dans le scénario, ça me plait.

Points négatifs :

- Puissances abusées.
- Confus
- De l'incohérence dans certaines actions
- Trop de transformation ou fanservice comme certains ne manque pas de te le faire remarquer
- Intrusions sur terres, utilisations des DBs sans que la team Z ou même les Dieux ne soient au courant... Ca me paraît bien trop gros.

Points positifs :

- Enorme prise de risque (scénario, histoire, légendes. Même si je n'ai pas accroché à tout, certains ajouts sont bien pensés).
- "Bad happy end"
- Caractère de certains personnages développés.

Ce que je retiens de ta fic :

Pas mal, je n'ai pas accroché à ton univers, mais j'ai tout de même pris du plaisir à lire ta fic. J'attends une prochaine avec impatience. Ton style est encore très perfectible, mais on sent une amélioration au cours des chapitres. Tu as su avant tout te faire plaisir sans te prendre au sérieux et ça s'en ressent, tu n'as pas la prétention de faire un truc énorme et je t'encourage à poursuivre avec une autre fic et à la traiter de la façon dont il te plaira. Tu as tenu ta parole et mené ton fic à bien, ce qui n'est pas le cas d'autres auteurs plus connus du fan service qui ont désertés la toile après quelques mois d'activités. Néanmoins bien que certaines critiques qui t'ont été faites soient trop sévères compte tenu des prétentions quasi inexistantes que tu avais, elles restent très pertinentes sur bien des points. Néanmoins leurs auteurs devraient vraiment se modérer, parfois on croirait lire le compte rendu d'un participant de l'émission "un dîner presque parfait", ça casse vraiment la critique pourtant bonne dans le fond.

kirina a écrit:il doit rester encore quelques Dieux à sacrifier,non?

J'ai ri, je sais pas pourquoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Sam Nov 30, 2013 12:38

merci pour ton com parce que c'est vrai que j'avais l'impression de passer à la nouvelle star ou une émission du même genre où les candidats sont passés à la moulinette (je remarque d'ailleurs que finalement Glados n'a pas donné sa critique sur beaucoup de fic )
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar Cavaren le Sam Avr 18, 2015 19:55

J'ai beaucoup aimé ta fanfiction Tenma et même si il y a des defauts elle était géniale j'éspère que tu en feras une autre!!!
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: l'histoire de sangoten

Messagepar tenma le Mar Avr 21, 2015 15:17

je te remercie, c'est gentil! Pour l'instant, rien de prévu, mais qui sait peut être un jour?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités