[Fanfic] La saga de Hanasia, Reine des Saiyens - chaps 1 à 5

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Messagepar Le Chauve le Mer Fév 23, 2005 23:51

Ca y est j'ai trouvé le temps et courage de lire les 2a autres châpitres, je dois avoer que c'est pas une fanfic comme les autres, tant sur le fond que sur la forme ! J'ai surtout adoré le passage du rite funéraire et la comparaison avec la mort de Nappa, c'était vraiment bien trouvé ! Tu mélanges habilement fiction et histoire originale, et je n'ai nullement besoin d'illustrations pour m'imaginer les scènes ! Et j'aime bien aussi la délicatesse pur exprimer l'infériorité des scribes : "lopettes", "merdes qui ont leur utilité", "mauviettes" :lol:

Seul petit point noir (tout petit), dans les 2 premiers châpitres, y a parfois des problèmes de concordance des temps (t'écris au présent et y a une phrase au passé qui débarque en plein milieu) mais bon c'est anodin et assez rare, rassure-toi :wink:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Salagir le Jeu Fév 24, 2005 16:20

Le Chauve a écrit:Ca y est j'ai trouvé le temps et courage de lire les 2a autres châpitres, je dois avoer que c'est pas une fanfic comme les autres, tant sur le fond que sur la forme ! J'ai surtout adoré le passage du rite funéraire et la comparaison avec la mort de Nappa, c'était vraiment bien trouvé ! Tu mélanges habilement fiction et histoire originale, et je n'ai nullement besoin d'illustrations pour m'imaginer les scènes ! Et j'aime bien aussi la délicatesse pur exprimer l'infériorité des scribes : "lopettes", "merdes qui ont leur utilité", "mauviettes" :lol:

Content que ca t'ai plu !
Et oui les Saiyans sont pas des gens fréquentables, et j'ai voulu au maximum retranscrire dans l'histoire leur mode de pensée, qui est tout simplement carrément différent du notre.
La plupart du temps en SF, on prends des extraterrestres totalement différents physiquement des humain, mais on les fait penser exactement comme des humains... à ce niveau c'est du space-opéra...

Le Chauve a écrit: Seul petit point noir (tout petit), dans les 2 premiers châpitres, y a parfois des problèmes de concordance des temps (t'écris au présent et y a une phrase au passé qui débarque en plein milieu) mais bon c'est anodin et assez rare, rassure-toi :wink:

Oui, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les temps et en ayant voulu faire les 2 chap au présent. En plus au début j'ai mis un peu de passé parce que la narration était au début du cours et on parlait de ce qui c'était passé avant... enfin bref bien dur d'autant que je n'ai pas du tout l'habitude de fanfiquer au [edit]present[/edit].
Dernière édition par Salagir le Dim Fév 27, 2005 12:04, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar mike le Ven Fév 25, 2005 15:26

salagir ta fic est su...per...be!!! pourrais tu la poster sur mon forum ca serait sympa (pour le moment y a personne car je l'ai créer ce matin)
goku c'est plus fort que tout

http://superfanfic.forumactif.com/

Image
mike
 
Messages: 5
Inscription: Ven Jan 21, 2005 15:07
Localisation: france

Messagepar Salagir le Lun Mars 07, 2005 1:41

J'ai légèrement retouché les 3 chapitres précédents, en enlevant quelques fautes d'orthographes. Ca vaut ptêt pas le coup de les relires juste pour ca mais je voulais le signaler :)

Dans un jour ou deux.... le chapitre 4 !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Dim Mars 13, 2005 2:08

Un jour ou deux plus tard... :roll:
Voici le chapitre suivant. Je le nomme 5 et non 4 parce que en fait mon premier post contenait deux chapitres, donc soyons logiques dans la notation.

Par contre le chapitre 6 ce sera pas pour tout de suite, mon boulot va aller créscendo. De plus mon prochain ajout, ce sera des dessins des personnages de la fanfic !

Le Saiyan empathique

Stagarnos visitait village après village. Il n'avait rien trouvé de conséquent. Ni paysan à force démesurée, ni Saiyan assez perturbé pour s'intéresser à l'amour des enfants, des oiseaux et des fleurs. Il avait l'impression d'avoir déjà fait la centaine lorsqu'il approcha du village que nous venons de quitter. Il était alors très loin de la cité du Roi.
Dans ces lieux, il arrivait souvent que l'autorité du roi soit très contestée. En fait, l'autorité du roi se devait d'être renouvelée à chaque fois que ce dernier attendait quelque chose d'un village éloigné. C'est pour cela que les messagers qui venaient faire du recrutement étaient tous des hauts gradés de l'armée : pour mater les villageois et leurs rappeler la force de la capitale. En effet de nombreux généraux allaient de village en village pour proposer aux Saiyans de s'engager dans l'armée, ce qui n'avait pas été fait depuis plus de 340 ans, lorsqu'un roi avait décidé d'attaquer le monde Tsuful.
Apres des semaines de recherches en volant au-dessus de la mer, l'armée Saiyanne avait alors détruit une grande île vide en disant que les Tsufuls vivaient certainement dessous.
Aujourd'hui, le roi entraînait une armée pour faire face au guerrier millénaire, bien que ce ne soit pas très officiel.


Village de taille moyenne, maisons en état et structures organisées (comme une place au milieu pour les fêtes et rassemblements des Saiyans), cela supposait un chef intelligent et efficace. Stagarnos descendit et atterrit à la bordure du village, puis entra à pied en se dirigeant vers le centre.
Avec son armure scintillante il ne passait pas inaperçu -c'était le but- et les Saiyans le suivaient du regard ou le suivaient tout court. Comme cela arrivait souvent, son passage fut arrêté par une intrépide. Une jeune Saiyanne était sur son chemin et elle le défiait clairement. Il faut dire qu'il s'était invité tout seul dans le village. Elle cracha par terre sur le côté, et à peine elle tournait la tête vers lui qu'elle vit la main de son adversaire foncer vers elle, la prendre à l'épaule et la jeter en arrière sans qu'elle ait le temps de réagir. Stagarnos l'envoya valdinguer à des dizaines de mètres en arrière sous les rires des autres, puis continua son chemin.


Hatonek avait remarqué le remue-ménage et l'attendait au centre du village. Lorsqu'il vit son armure il reconnu tout de suite sa fonction.
- Vous êtes grand général du Roi. Bienvenue dans notre village.
On n'était pas tous les jours aussi bien reçu. Ce chef était un culturé.


Un banquet fut improvisé pour discuter avec le nouveau venu -on ne pouvait discuter sans manger- ce qui fit venir tous les membres du village car une occasion de manger ne se ratait pas.
Stagarnos expliqua de but en blanc qu'il cherchait un élève, un guerrier à entraîner.
- C'est un honneur qui ne se refuse pas, dit Hatonek. Voudrez-vous tester quelques unes des personnes ici qui vous semblent avoir du potentiel ?
- Et bien... c'est vous le chef. montrez moi ce que le plus fort d'entre vous vaut.
Hatonek hésita un instant, puis se leva en finissant son morceau de viande.


Pour la quatrième fois, Hatonek fut jeté à terre par son adversaire. Il se releva en s'enlevant la poussière et s'essuyant un peu le sang qui coulait. Il se remit en position avec dignité. En face, Stagarnos n'avait pas été touché une fois. Pour les villageois, c'était l'étonnement. Ils étaient fiers de leur chef. Leur chef à eux, il était vraiment très fort ! Ils le savaient car il avait déjà écrasé les chefs de villages aux alentours à la suite de problèmes de voisinage.
Et ce type de la ville le battait sans difficulté.
- Vous êtes très fort, dit Stagarnos. C'est étonnant dans des contrées si éloignées. Vous avez beaucoup voyagé, non ?
Les spectateurs roulèrent les yeux à la suite de ce commentaire.
- Je crains que vous ne soyez pas le type que je recherche. Je pense que je vais vous tuer.
Et lentement, il fit apparaître une boule de feu dans sa main.


Les spectateurs retenaient leur souffle. Tuer quelqu'un en match amical, ce n'était pas très juste. Mais pas leur problème non plus. Quant à Hatonek, il ne comptait pas mourir comme ça. Il se jeta sur son adversaire avec rage et l'attaqua. Maintenant motivé, il était bien plus efficace et Stagarnos se prit des coups, et lâcha sa boule de feu. Il finit par reprendre le dessus et se dégagea.
Les deux adversaires étaient de nouveau à distance, et pendant que Hatonek hésitait, Stagarnos chercha dans la foule le où les Saiyans qui viendrait arrêter ce combat.
Car on ne tuait pas en match amical. Et seul un Saiyan empathique, ou intéressé, réagirait face à une telle injustice. Vu la différence de niveau entre eux, seul un lâche tuerait quelqu'un de plus faible que lui dans ces conditions.


Ce fut une intéressée qui réagit. Une jeune Saiyanne de l'âge d'Hanasia, qui cherchait, depuis qu'il était enfin libre, à se mettre en concubinage avec son père. La différence d'âge n'avait jamais été un critère chez les Saiyans.
- Ce n'est pas le plus fort du village, dit-elle.
- Ah bon, répondit Stagarnos, peut-être se cache quelqu'un d'autre qui mériterait plus de se battre contre moi ?
- Ou qui mériterait plus d'être tué ? Répondit méchamment Hatonek.
Stagarnos chercha ce qui se cachait derrière ces paroles. La fille cherchait à sauver le chef en pointant quelqu'un d'autre, et le chef semblait prêt lui à garder ce quelqu'un d'autre secret, afin qu'il ne se fasse pas tuer si tel était le plan de son adversaire.
Il fallait vérifier leurs motivations.


- Tuer, cela dépend. Certainement. En fait oui. Si ce n'est pas cette autre personne, ce sera toi.
Hatonek se mit en garde.
- Il n'y a personne de plus fort que moi ici.
Et Stagarnos sourit intérieurement. Car cette phrase sentait le mensonge à plein nez ! Il protégeait cette autre personne, tout comme la jeune fille le protégeait. Lorsqu'un Saiyan en aide un autre, c'est soit parce qu'il lui obéit (cas des gradés où tout simplement de soumission), soit parce qu'il l'aime profondément. Dans tous ces cas, face à une menace de mort inévitable, le Saiyan retourne toujours sa veste. Sauf, comme il l'avait comprit à la bibliothèque, dans le cas d'un être étrange, qui ne peut supporter la douleur des autres ! Et dont la force vient de sa motivation à protéger. Restait à faire monter la sauce.
Il se retourna vers la fille, prêt à la défier, elle, mais elle était partie.
Hatonek profita de ce mouvement pour l'attaquer, et le combat reprit. Stagarnos se prit encore quelques coups mais le chef du village finit à terre dominé par le guerrier de la ville. Il s'apprêta à donner quelques coups de pieds sur Hatonek à terre lorsqu'il fut interrompu par une voix colérique :
- Arrêteeeeeeeez !


Une (autre) jeune fille. Celle qui était partie l'avait ramenée. Cette nouvelle venue fit immédiatement grande impression sur Stagarnos. De sa déjà longue vie de guerrier, il avait rencontré de nombreux, très nombreux Saiyans, il pouvait facilement juger, à la façon dont ils se tenaient, à la tension qui se déplaçait autour d'eux, à leur regard, des choses comme leur force, leur niveau, leur expérience et leur potentiel. Il n'y avait pas de doute que c'était elle la plus forte du village. Mais dans ce cas, pourquoi n'était-elle pas chef ? Il ne voyait qu'une seule raison...
- Laissez mon père tranquille.
Oui la seule raison possible. Dans les villages éloignés, il arrivait que le parent ne soit pas détrôné par son enfant, par respect, en tout cas pas avant quelques années. Il avait donc un troisième suspect. La première fille s'était éloignée et détournait le regard, d'un air "tout cela n'est plus mon problème". Il l'écarta mentalement car la petite famille l'intéressait beaucoup plus. Ce père qui protégeait sa fille, on pouvait voir ce type de réaction chez les Saiyans à enfant unique, mais ça n'allait jamais très loin.
- L'un de vous devra mourir. Contre lequel dois-je me battre ?
- Moi. Répondirent le père et la fille d'une seule voix.
Stagarnos jubilait. A l'évidence l'empathie était héréditaire. Quelque chose attira son regard. Il se tourna vers la fille pour la voir de plus près. Elle avait les yeux rouges. Elle avait même, à l'évidence pleurée.
Les moeurs des Saiyans changent selon les contrées, mais nulle part, jamais Stagarnos n'avait vu dans un quelconque coin du monde un Saiyan oser se montrer alors qu'on pouvait voir sur son visage une telle faiblesse.
- Pourquoi tu as pleuré ? lui demanda-t-il calmement.
- Ce n'est pas votre problème, répondit-elle aussi calmement.
- Ca m'intéresse car cela pourrait me faire changer d'avis au niveau des meurtres. Si tu dis la vérité bien entendu.
- Hein ?


Hanasia se trouvait déconcertée face à l'attitude de cet étranger. Il cachait quelque chose, il les testait, il cherchait quelque chose.
Et elle ne pourrait certainement pas le battre.
- Ma mère est morte.
- Hein ?
- Je pleure parce que ma mère est morte.
Stagarnos ne comprit pas. C'était un concept qu'il ne comprenait pas. Pour lui, comme pour tous les Saiyans, la mort d'un proche pouvait entraîner une légère dépression, de la nostalgie... au mieux ! Il cherchait le rapport entre ça et le fait de souffrir pour les autres... les morts ne soufrent pas, puisqu'ils sont morts ! Passons donc à ses forces cachées que son désir d'aider les autres doit libérer.
- Je te défie. Si tu n'arrives pas à m'arrêter, je te tuerai, ainsi que ton père.


Hanasia s'élança vers l'étranger et lui envoya un direct qu'il évita. Elle attaqua encore et encore et Stagarnos ne fit qu'éviter et parer, calmement. Il était plutôt impressionné par sa puissance, c'était pas mal. Il finit par lui donner un coup violent, mais à sa grande surprise, elle l'évita. Il pensait que, comme il n'avait pas attaqué pendant longtemps elle ne s'attendrait pas à une attaque, mais elle avait à l'évidence les réflexes aiguisés.
Stagarnos continua à attaquer et très vite Hanasia se trouva en mauvaise position. Elle n'avait jamais combattu quelqu'un d'aussi fort. Ce n'était pas qu'une question de puissance. Il avait une technique pratiquement insaisissable, rapide, efficace... ses coups atteignaient presque toujours leurs buts, il avait des mouvements... incompréhensibles. Sa technique de combat n'avait rien à voir avec celle de ce village ni des villages voisins.


Hanasia commençait à s'essouffler. Stagarnos jugea qu'il était temps de tester encore.
- Déjà fatiguée ? Je m'en doutais.
Et à très grande vitesse il envoya une boule de feu sur son père. Les yeux rivés sur sa fille, il remarqua trop tard que c'était lui qui était attaqué et n'eut pas le temps de réagir. Hatonek sauta dans l'explosion et tomba au sol, douloureusement blessé.
Lorsque Stagarnos se retourna pour voir la réaction de la fille, il la vit en train de foncer sur lui avec fureur.
Il n'eut pas le temps de parer, et se prit, pour la première fois du combat, un coup puissant directement. Il fut projeté vers l'arrière en laissant tomber des gouttes de sang devant lui. Et il sourit en se laissant tomber sans réagir, tant il était content d'avoir trouvé la Saiyan qu'il cherchait.
Il fut écrasé au sol par un autre coup violent. Hanasia le cloua de tout son poids (c'est à dire qu'elle "volait" vers le bas afin de le coincer, sinon il l'aurait soulevée aussi facilement qu'un Saiyan soulève une pierre) et lui asséna de multiples coups au visage.
Il n'aurait pas dû se relâcher comme ça. Il avait maintenant cumulé trop de coups et ne pouvait plus réagir. Conneries. Il en avait trop fait et il allait mourir à cause de son erreur.


Hanasia finit par s'arrêter et relâcha son étreinte sur Stagarnos. Elle aurait pu le tuer. En fait, vu ce qui s'était passé, il était étonnant qu'elle ne le tue pas. Il l'avait clairement menacé, elle et son père. Il était logique qu'elle le finisse. D'autant qu'il était clairement plus fort qu'elle, s'il se soignait il pouvait revenir et mettre sa menace à exécution.
Bien que les villageois pensaient aussi qu'elle aurait dû le tuer, ils ne dirent rien.
- J'ai gagné, dit Hanasia. Je vous interdis dorénavant de menacer les habitants de notre village.
- Tu me laisses en vie ? articula Stagarnos entre ses dents douloureuses en regardant le ciel. Tu es vraiment celle que je cherche.


Un instant de stupéfaction passa et Hanasia tourna les talons pour se diriger vers son père.
- Ca va ? Lui demanda-t-elle.
Hatonek ne répondit pas à cette question, due à l'étonnante absurdité (à laquelle il était habitué) de ce qu'elle sous-entendait (qu'un Saiyan puisse s'intéresser à l'état de santé d'un autre) et se leva. Il était sonné mais se remettrait vite.
- Je respecte ta décision mais mieux valait le tuer.
- Ce ne sera pas nécessaire. Hey le vieux ! cria-t-elle dans l'autre direction. Casse toi de ce village. Notre place centrale n'est pas un dortoir.
Les villageois rirent méchamment d'autant qu'ils savaient qu'à la suite de cela, si l'étranger trop blessé n'arrivait pas à partir de lui-même, Hanasia n'hésiterait pas à le prendre par les cheveux ou la queue et le jeter au loin.


Stagarnos se releva lentement, et se mit debout avec dignité. Puis il s'en alla du village. Une fois bien éloigné, il chercha un point d'eau pour laver son visage blessé et partit à la recherche de nourriture. Dans quelques jours il serait remis et il reviendrait.
Lorsque sa mission avait commencé, il ne croyait même pas à l'existence du Saiyan qu'il cherchait. Mais maintenant qu'il avait vraiment rencontré cet être si étrange, il voulait absolument savoir si son pouvoir pouvait augmenter au point de dominer tous les Saiyans...


A suivre...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Le Chauve le Jeu Déc 22, 2005 20:30

Ah mais c'est du tout bon ça :mrgreen: J'aime beaucoup l'idée de la pluie-qui-fait-mal, tout est parfaitement logique finalement :) Les descriptions sont toujours aussi soignées, et j'aime beaucoup Stagarnos 8) Tu décrit bien les traditions et usages des Saiyajin aussi... si j'ai une chose à reprocher c'est

Elle avait même, à l'évidence pleurée.


:lol:

Par contre faudrait pas répéter trop souvent le schéma "je te massacre, je fais de la provocation pour t'énerver, ah merde je t'ai trop énervée je me fais massacrer à mon tour !" même si je me doute que c'est justement ce que cherche Stagarnos ça se reproduit bien souvent je trouve :P Ou peut-être que je me fais des idées lol :P

Bon faut que je me mette sérieusement au châp 6 de Kuroki moi^^'
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Salagir le Mer Déc 28, 2005 21:00

Le Chauve a écrit:Ah mais c'est du tout bon ça :mrgreen: J'aime beaucoup l'idée de la pluie-qui-fait-mal, tout est parfaitement logique finalement :) Les descriptions sont toujours aussi soignées, et j'aime beaucoup Stagarnos 8) Tu décrit bien les traditions et usages des Saiyajin aussi...

Cool ^^ Pour la suite je vais encore m'amuser avec des descriptions de mondes différents puisque les Tsufuls seront de la partie. Ensuite j'ai encore des trucs sur les moeurs des Saiyans... Et j'aimerai même total disgresser pour faire du "pendant ce temps, sur Namek..." ^^
On me fait signe qu'il faut faire un combat avec le guerrier millénaire et tout ca... mouais, c'est vrai ;p

Le Chauve a écrit:si j'ai une chose à reprocher c'est
Elle avait même, à l'évidence pleurée.

Faut pas accorder ? Si ca c'est pas l'une des règles de grammaire que j'ai le moins pigé... C'est réglé :)

Le Chauve a écrit:Par contre faudrait pas répéter trop souvent le schéma "je te massacre, je fais de la provocation pour t'énerver, ah merde je t'ai trop énervée je me fais massacrer à mon tour !" même si je me doute que c'est justement ce que cherche Stagarnos ça se reproduit bien souvent je trouve :P Ou peut-être que je me fais des idées lol :P

Oui c'est sûr, sauf que chez les Saiyans, à part la colère et l'entrainement... Ca va être dur d'être original. Peut être qu'en mettant un oiseau en surimpression ca passe mieux ? :p

Le Chauve a écrit:Bon faut que je me mette sérieusement au châp 6 de Kuroki moi^^'

Bah ouais parce que quand on lit un chapitre, on a tout oublié ce qui se passait avant ! ... quoi, moi aussi ?

Chapitre suivant en ligne !!
Edit: cette adresse est mnt fausse. La fic est ici.
http//dbz.salagir.com/nav/fanfics/hanasia/hanasia7.html

J'ai profité de mes qq jours sans net pour finaliser le chapitre, et écrire le début du suivant.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Le Chauve le Mer Déc 28, 2005 21:49

Bon bah c'est toujours aussi bien, l'idée du Sayan dressé, drogué, dopé, tend à montrer que les Tsufurujin n'taient pas si gentils que ça :P

Par contre faut leur trouver des noms moins compliqué j'arriverai jamais àr etenir des noms aussi tordus moi ><

Erikalomecita Dormesifia Du Ciel D'Orage


Bah ouais parce que quand on lit un chapitre, on a tout oublié ce qui se passait avant !


Suffit de relire un peu la fin du châp précédetn et tout revient tout seul^^"

Au fait t'as pas commenté les derniers châps de Kuroki si je me trompe pas :twisted:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités