Lichti la cinquième survivante

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Lun Août 04, 2014 23:33

Le texte était bien, hormis un petit bémol, tu as oublié le mots "photo" à un moment avant le mot "nues" que tu as mal écrit.
vicabouc a écrit:- Ce n'est pas drôle ! Est-ce qu'il existe un réseau en ligne informatique aussi sur cette planète ? Il manquerait que des nuss de moi circulent... Une minute... Vous me faites marcher !


A part ça, j'ai trouvé cette première partie cool. Et vivement la deuxième avec Radditz.

PS : Cela aurait été bien que tu nous fasse une histoire courte avec un Saulon d'un autre univers qui est gentil grâce à Alawen. Mais bon après ce n'est qu'une doléance de ma part. Tu fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Jeu Août 07, 2014 13:48

Merci pour ton commentaire.

J'ai corrigé la coquille et pour ta question :

PS : Cela aurait été bien que tu nous fasse une histoire courte avec un Saulon d'un autre univers qui est gentil grâce à Alawen. Mais bon après ce n'est qu'une doléance de ma part. Tu fais ce que tu veux.


Dans la troisième histoire courte, on verra le Saulon de DBM vers Lichti, faire une nouvelle histoire avec Saulon (même gentil) serait un peu redondant.

Edit du 7/08 :

Il y a un moment que je voulais faire un dossier spécial "idées abandonnées", le voici. Je ne sais pas si vous trouverez ça intéressant, on verra.

1) Les fins de Lichti

Quand on voit la taille de cette fic, on se demande si j'ai prévu une fin. La réponse est oui, j'en ai même prévu plusieurs. A la fin de chaque arc, au cas où je manque d'idées, il y a un chapitre de prévu pour conclure la série.

Fin de l'arc Shazam :
La pétrification de Lichti cesse à la mort de Dabra, dans l'arc Buu de DB. La fic se conclut avec un fin ouverte où Lichti rencontre Goku.

Fin de l'arc Saulon
Là, le chapitre final montre Reishi en train de grandir. J'explique pourquoi Lichti n'intervient pas pendant l'arc Buu et ça se termine par la rencontre Lichti/Goku.

Fin de l'arc du créateur
Le chapitre final se conclut avec Alawen dans son lit de mort qui se remémore sa vie. On apprend que Lichti est morte avant elle. L'oracle meurt et se retrouve au paradis. Elle croise Lichti et la fic se termine avec les deux femmes se prenant dans les bras.

Fin de l'arc l'autre Alawen
Il y a quelque chose de prévu. Si je n'ai pas d'idées assez solides pour faire un nouvel arc, je lancerai ce chapitre final.

2) Idées abandonnées

Au cours de l'écriture, il y a des idées que je trouvais cool mais au final je les ai abandonnées pour diverses raisons.

- Arc Saulon :

Alawen en antagoniste :
Au départ, Alawen devait être le méchant de cet arc. La raison : Quand Babidi s'est enfui, il a bousculé la statue de Lichti qui s'est brisé. L'oracle serait devenu folle suite à ça. Désespérée, elle aurait cherché un moyen de reconstituer Lichti. La solution : créer l'univers intemporel pour pouvoir manipuler la réalité et ressusciter sa fille. Le prix à payer : la mort de milliard d'innocent. Au final, Lichti serait revenue à la vie mais elle aurait été contrainte de tuer sa mère pour que l'univers revienne à son aspect original. Au final, je n'ai pas voulu tuer Alawen et j'ai crée Saulon pour la remplacer en tant qu'antagoniste.

- Arc l'engeance noire :

Reishi en corps alpha : Cela aurait donné un corps alpha assez faible qui se serait entouré d'une armée d'aliens parasités par l'engeance noire. A la fin, Lichti se serait sacrifiée en absorbant l'engeance noire en Reishi et volant vers l'étoile la plus proche.

Broly en corps alpha : dans ce cas de figure, le saiyen légendaire aurait eu une puissance digne de sa légende (supérieure au SSJ 3). Je pense que Black Mass Priest va me haïr de ne pas avoir gardé cette idée.

Basilik, la mère de Lichti, aurait survécu dans ma première version. Elle aurait été condamné à la prison pour ses crimes. Lichti irait lui rendre visite de temps en temps.

- Arc l'autre Alawen :

L'autre Alawen vient d'un monde parallèle : un double maléfique arrogant ayant trahi Saulon pour le pouvoir. Cette Alawen aurait été un troll aimant torturer ses adversaires physiquement et mentalement.

L'autre Alawen est folle : au final cette version a été mise dans la fic Piccolo l'ascension d'un démon.

Voilà.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Sam Août 09, 2014 2:57

Globalement tu as bien fait de ne pas retenir ces idées. Bien que je ne sais pas qu'est-ce qu'elles auraient donné, à première vu, je préfère le récit comme tu nous l'a donné. Quoique j'aurais bien voulu voir ce qu'aurais donné le récit avec l'Alawen méchante et assoiffée de pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Sep 21, 2014 13:15

Histoire courte sur Radditz, histoire vraiment courte. Le but était de montrer ce qu'il a fait de sa vie après l'arc l'autre Alawen.

Chapitre 27 : les exilés

La venue d'un astéroïde sur une planète signifiait souvent la fin d'une civilisation. Même si l'objet en lui même ne détruisait pas la planète, l'impact créait de la poussière qui couvrait l'atmosphère. Privé de lumière, la planète connaissait une ère glacière qui causait l'extinction de nombre d'êtres vivants. La planète Konats allait bientôt subir ce sort funeste. Cependant, un homme se dressa contre cette fatalité. Vêtu d'une combinaison spatiale, il faisait face au vide intersidéral.
- Tu vas pouvoir commencer. Dit une voix féminine dans son scaphandre.
- Hein ? Je ne le vois même pas.
- Pas la peine, je vais indiquer la direction où tirer.
- Je ne sais pas si je suis à l'aise avec cette méthode.
- Radditz, tu ne fais pas confiance à ta femme ?
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Touya.
- Parfait, des données vont apparaître devant ton champ de vision. Tire vers les cibles et tu n'auras aucun problèmes. C'est comme un jeu vidéo.
- Des vies dépendent de moi, ce n'est pas un jeu !
- Rabat joie... Bon, on continue de se disputer ou on commence l'opération ?
- Ok, ok... Montre moi où se trouve ce gros caillou.
Un point blanc apparut sur la visière du scaphandre.
- Sunday attack ! Dit Radditz en lançant son attaque fétiche.
- Mes pauvres oreilles ! Tu es vraiment obligé d'hurler le nom de ton laser avant de le lancer ? Je n'ai jamais compris la manie que toi et tes amis avez de crier le nom de vos techniques avant de les lancer. Ce n'est pas contre productif ?
- Je ne vois de quoi tu veux parler.
- C'est comme avertir ton ennemi que tu vas faire quelque chose d'énorme. Au moins, toi et ton frère avez le mérite de donner des noms assez vagues. Vegeta, par contre, annonce tout : big attack égal explosion, final flash égal grosse attaque à esquiver.
- Je, je...
- Oh non, c'est arrivé !
- Quoi donc ?
- Ton tir n'a pas détruit entièrement l'astéroïde. Plusieurs morceaux restent. Konats va subir une pluie de météorites.
- Pas si je les détruis tous avant... Peux tu m'afficher leur positions ?
- Attends...
Radditz entendit le pianotement de sa femme sur le clavier. Plusieurs points blancs apparurent.
- C'est parti !
Le saiyen alternait tirs à gauche et à droite.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- J'élimine ceux sur les cotés. Je veux que les derniers qui arrivent soient devant moi quand ils seront visibles.
Radditz continua son bombardement. Les derniers météores furent enfin visibles.
- Excellent ils ne sont pas trop dispersés, sunday attack.
Le tir engloutit le reste des météoroïdes.
- C'est terminé ?
- Oui, le reste se désagrégera quand ils entreront dans l'atmosphère de Konats. Tu peux rentrer.

Le saiyen revint vers un vaisseau. Une fois à la l'intérieur, il retira son scaphandre. Il s'était coupé les cheveux depuis qu'il s'était marié. Au début, il avait regretté son choix. Entre les rires de Vegeta et Chichi qui aimait sa nouvelle coupe, il se demandaient s'il ne devait laisser ses cheveux repousser. Mais comme Touya semblait l'aimer comme ça, il avait gardé ses cheveux courts. C'était également plus pratique et plus rapide pour les shampoings. Il enleva le reste de sa combinaison. En entrant dans le cockpit, il vit que Touya avait déjà entamé les manœuvres de retour.
- On va sur Konats ? Déjà ? On ne va pas chercher les filles ?
- Je les ai déposé là bas ce matin.
- Quoi ? Tu es folle ? Cette planète était en danger et tu laisses nos enfants sur Konats ?
- Cool, je savais qu'on allait réussir.
Le saiyen s'assit en grognant. La tsuful gloussa.
- Quand je pense que tu étais réservée quand je t'ai rencontré. Tu t'es vraiment dévergondée.
- Avec ton caractère d'ours, il valait mieux sortir de sa réserve. Et puis, le comportement infect de mon peuple a forgé mon caractère.
Radditz lança un regard inquiet vers sa femme. Le reste des tsufuls n'avait pas approuvé leur union. Sentant l'hostilité constante, le couple avait adopté un mode de vie nomade, allant de planète en planète.
- Tu ne regrettes pas ton choix de vivre avec moi.
- Non. J'ai vu les dégâts que la haine peut faire avec Raishi. J'ai entendu son histoire. Il était prêt à sacrifier son peuple pour assouvir sa vengeance envers les saiyens. La haine aveugle et empêche d'être heureux. Au lieu d'apaiser la souffrance, elle engendre encore plus de peine. En quittant les miens, je les ai libéré de la haine.
- Tu ne regrettes pas d'être séparé des tiens ?
- Non, nous aidons les autres, nous sommes utiles. Et puis, je suis heureuse avec toi.

Le vaisseau rentra dans l'atmosphère. Radditz sentit trois présences familières. Bientôt trois fillettes de 6 ans arrivèrent et volèrent autours du vaisseau. Des triplées, toutes trois brunes aux yeux noisettes et dénuées de queues, Radditz ne s'attendait pas à avoir trois tornades ambulantes d'un seul coup. Natchi était la plus agitée du trio. Elle était un véritable garçon manqué. Radditz pensait qu'il pourrait canaliser son énergie en l’entraînant au combat. Cependant, Touya trouvait qu'elle était encore un peu jeune pour apprendre le combat. Seripa était la chef du groupe et aimait commander ses sœurs. Plus elle grandissait, plus son caractère devenait difficile. Basilik était calme quand elle était seule mais elle se laissait facilement entraîner par les deux autres pour faire des bêtises.
- Je les aime mais je crains qu'elles me feront vieillir avant l'heure. Lâcha le saiyen.
- Peut être qu'il leur faut de la responsabilité. S'occuper d'un petit frère par exemple.
Radditz tourna sa tête vers la tsuful pour lui répondre. Il vit qu'elle caressa son ventre en souriant. Le saiyen devint immédiatement pâle. Touya éclata de rire.
- C'est une blague. Tu devrais voir ta tête.
- Ce n'est pas drôle !
- Tu ne veux pas d'autres enfants de moi ? Demanda Touya en reprenant son sérieux.
- Bien sûr que oui mais plus tard, quand ces trois là auront grandi. Elles sont adorables mais elles sont épuisantes.
- Au fait, je continuais de blaguer. C'est difficile de garder un œil sur ces trois-là.

Le vaisseau se posa. Les fillettes se jetèrent dans les bras de leur père sans lui laisser le temps de sortir. Il dut lutter pour garder son équilibre.
- Tu ne regrettes pas d'avoir un chez soi ? Demanda le saiyen à sa femme.
Touya pointa des autochtones qui allaient à leur rencontre en les acclamant.
- Grâce à nous, ces gens ont un avenir. Je me sens utile. Je n'aurais jamais connu cela si je ne t'avais pas suivi. Je ne regrette rien. Et si un jour, on a besoin de s'installer, on pourra aller sur Terre. Nous sommes certes des exilés mais je n'échangerais pas cette vie.
Radditz sourit.
- J'espère qu'ils nous ont préparé un festin. Je meurs de faim.

Fin du chapitre, à suivre...


La prochaine histoire sera essentiellement comique.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Sep 21, 2014 19:24

Broly en corps alpha : dans ce cas de figure, le saiyen légendaire aurait eu une puissance digne de sa légende (supérieure au SSJ 3). Je pense que Black Mass Priest va me haïr de ne pas avoir gardé cette idée.


Ha ha.

Mais j'avoue que c'est mieux ainsi : j'aurais été déçu qu'il ne soit que le corps Alpha. Cela m'aurait plu s'il s'en débarrassait tout en gardant le gain de puissance. Puis s'acharnerait contre Végéta (un peu comme Enishi contre Kenshin).

Hâte de voir la future histoire comme la suite de DBM vs Litchi :wink:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Sam Sep 27, 2014 21:06

Black_Mass_Priest a écrit:
Broly en corps alpha : dans ce cas de figure, le saiyen légendaire aurait eu une puissance digne de sa légende (supérieure au SSJ 3). Je pense que Black Mass Priest va me haïr de ne pas avoir gardé cette idée.


Ha ha.

Mais j'avoue que c'est mieux ainsi : j'aurais été déçu qu'il ne soit que le corps Alpha. Cela m'aurait plu s'il s'en débarrassait tout en gardant le gain de puissance. Puis s'acharnerait contre Végéta (un peu comme Enishi contre Kenshin).

Hâte de voir la future histoire comme la suite de DBM vs Litchi :wink:


Dans cette version, l'engeance noire aurait agi comme une drogue pour Broly. Il aurait été totalement dépendant du parasite donc il est peu probable que tu aurais aimé.

Pour la prochaine histoire courte, ce sera la semaine prochaine. Pour DBM vs, je ne sais pas encore.

Edit : nouveau chapitre, moins humoristique que prévu.

Chapitre 28 : la petite fille

Lichti apparut au sommet d'une colline.
- Salut Reishi, pardon, je suis un peu en retard. Le transport instantané est vraiment pratique. Je suis contente que tu me l'ai appris. J'ai pas mal de choses à te raconter. Par quoi je commence ? Par le plus important bien sûr. Il m'est arrivé quelque chose d'étrange il y a quelques mois...

Irul, il y a deux mois. Lichti faisait face à un manoir. Elle lisait une feuille de route.
- Je ne comprend rien. Bon sang, ils n'auraient pas du laisser un stagiaire faire ce boulot. Bon, au moins j'ai l'air d'être au bon endroit.
La saiyenne leva les yeux. Il y avait de nombreux échafaudages installés contre les murs. Le manoir semblait en travaux, des travaux semblant avoir été abandonnés.
- « Nature de la menace : surnaturelle » C'est un marrant le stagiaire. Comment veut-il que je me débrouille avec ça ? « Niveau de la menace : faible » Bon, au moins ce sera vite réglé. J'espère qu'il n'y aura pas de rituels magiques à faire. C'est le boulot d'Eolin, pas le mien. Manque de bol, elle vient de partir en congé maternité.
Lichti vit qu'il y avait quelque chose dans le dossier dans la mission : une clé.
- Super, il n'y aura probablement personne pour me renseigner à l'intérieur. Bah, je peux toujours jeter un coup d’œil.
La saiyenne entra, elle se trouvait dans un grand hall d'entrée avec un escalier central menant à l'étage. La saiyenne remarqua que la pièce était dépourvue de meubles et de décoration.
- Les résidents ne sont pas encore installés, je suppose. Vide, cette demeure a l'air sinistre, un vrai décor de film d'horreur.
Lichti eut un rire nerveux, quelqu'un lui répondit avec un autre rire. Un frisson parcourut l'échine de la femme.
- Euh, il y a quelqu'un ?
Lichti sursauta quand un ballon dégringola dans les escaliers en rebondissant. Elle resta figée quand le ballon s'arrêta à ses pieds.
- (Ce n'est pas normal. Une minute, le rire de tout à l'heure, c'était le rire d'une petite fille.)
La saiyenne poussa un soupir de soulagement et ramassa le ballon.
- Probablement une enfant qui s'amuse à me faire peur, elle a du trouver un moyen de se faufiler à l'intérieur.
En baissant les yeux, Lichti vit qu'elle ne tenait plus un ballon mais un crane humanoïde. Elle le jeta en hurlant. Ce qu'elle craignait le plus était dans ce manoir : un fantôme. Elle alla vers la porte d'entrée puis s'immobilisa.
- (Je ne peux pas partir comme ça, on va sans doute me demander un rapport détaillé. Si j'avoue que je suis partie sans fouiller le manoir, on va me poser des questions.)
Lichti n'était pas très douée pour le mensonge. Lorsqu'il a fallu cacher l'existence de Charon à sa mère, Mairry, Reishi et Eolin étaient là pour rattraper ses bourdes. Face à un supérieur un peu tenace, elle savait qu'elle finirait par avouer sa phobie. Elle risquait d'être la risée de la garde.
- (Tout sauf ça, c'est déjà assez humiliant qu'Eolin le sache.)
Prenant une longue inspiration, elle fit demi tour et elle gravit les escaliers. Une des marches était tachée de sang. Lichti se plaqua contre la rambarde en tremblant et continua son ascension. Elle remarqua que d'autres marches étaient souillées par le sang.
- C'était comme si quelqu'un était tombé et qu'il avait rebondi comme, comme, un ballon.
Sentant qu'elle avait la chair de poule, la saiyenne accéléra la montée et arriva à l'étage. Elle commença son exploration. Elle alla vers la porte la plus proche. En s'arrêtant, elle entendit des bruits de pas. En se retournant, elle vit qu'il y avait personne. Frissonnant, elle lévita à quelques centimètres du sol. Elle poursuivit son exploration du couloir en volant. Elle entendit des bruits de pas derrière elle. Poussant un cri de terreur, Lichti s'enfuit, l'être invisible la suivait à présent au pas de course. La saiyenne se réfugia dans une pièce au hasard. Haletant, elle remarqua qu'on la suivait plus. Sa respiration devint plus calme. Tout d'un coup, les pas recommencèrent, hésitants. Lichti tomba à la renverse puis recula jusqu'au mur. Tremblant, elle remarqua que les pas avaient cessés. Un visage bleu fluorescent apparut.
- Faut pas rester ici.
Hurlant, la saiyenne se précipita vers le mur adjacent. Un corps de forma autours du visage. C'était une petite fille irulienne. Elle devait avoir pas plus de cinq ans. Elle avait des cheveux longs et lisses et elle portait une belle robe. Elle regardait Lichti avec curiosité.
- Pourquoi t'as crié ?
- Un fantôme !
- Où ça ? Où ça ? Demanda la fillette paniqué en regardant autours d'elle.
Elle eut soudainement une moue boudeuse.
- Il y en a pas. Arrête de me faire marcher.
Le fantôme baissa les yeux, elle semblait triste.
- Il ne faut pas rester ici.
- Pourquoi ? Demanda Lichti.
- C'est la chambre de papa et maman. Ils n'aiment quand quelqu'un rentre ici. On m'a déjà frappée quand j'ai osé aller ici.
Oubliant sa peur, la saiyenne sortit, suivi par le fantôme. La fillette poussa un soupir de soulagement. Elle sourit et s'approcha de Lichti qui recula.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda l'esprit intrigué.
- J'ai peur des fantômes.
- T'inquiète pas, il y a pas de fantômes ici. Dit la fillette en souriant.
Le fantôme perdit son sourire.
- Il y a personne ici, personne depuis que papa et maman ont été emmenés par des monsieurs en uniforme. Je suis toute seule depuis un moment. Il y a bien eu des monsieurs qui faisaient des travaux mais ils me voyaient pas. Et quand ils me voyaient, ils fuyaient. Tu es la première personne à qui je parle depuis longtemps.
Émue, Lichti s'agenouilla et prit l'enfant dans ses bras, puis elle réalisa ce qui elle tenait dans ses bras. Elle lâcha le fantôme puis recula en poussant des cris de panique.
La fillette la regarda, intriguée.
- T'es bizarre toi. En tout cas, c'était bien d'être prise dans le bras de quelqu'un. Dit le fantôme en souriant.
A nouveau, l'enfant perdit son sourire.
- Ma maman, elle m'a jamais prise dans ses bras.
Lichti hoqueta, choquée.
- Papa et maman m'aiment pas. Quand je fais des bêtises, ils me frappent. Parfois, je ne sais même pas pourquoi ils me frappent.J'ai essayé d'être gentille mais ils ne m'aiment toujours pas.
- Tes parents sont ici ?
- Non, j'ai dit qu'ils ont été emmenés par les monsieurs en uniforme.
Lichti se demanda pourquoi l'enfant ne parlait pas au passé de ses parents puis elle réalisa qu'elle était sans doute trop jeune pour bien connaître sa conjugaison. La saiyenne eut de la peine pour cette fillette. Il s'agissait d'un enfant battu et ses parents avaient été arrêtés pour ces abus.
- Que... Qu'est-ce qu'il t'es arrivé dans les escaliers ?
L'enfant baissa les yeux avec tristesse.
- Si tu ne veux pas en parler, ce n'est pas grave.
- Papa est très en colère. Il est au téléphone avec quelqu'un. Il dit qu'il ne laisse pas ma garde à quelqu'un d'autre. Il m'a vue et il s'est levé. Il m'a dit : « tu ne pouvais pas rester dicrète ? » Je ne sais ce que veut dire ce mot.
- Discrète. Corrigea Lichti.
- C'est ça. J'ai eu peur et j'ai couru. Papa m'a rattrapé et m'a frappé très fort. Je suis tombée dans les escaliers. Il y a eu un grand noir. Quand je me suis réveillée, papa et maman ont été emmenés quelque part. Et maintenant, je suis toute seule.
La petite fille pleura. La saiyenne fut déchirée entre deux sentiments : la peur inspirée par les fantômes et l'empathie et l'envie de réconforter cet enfant. En proie en ce dilemme, elle regarda le fantôme. Cette petite fille n'a pas du avoir une vie facile. Lichti s'agenouilla et prit le fantôme dans ses bras. L'enfant s'arrêta de pleurer. Elle sentait cette chaleur qui l'apaisait, une chaleur qu'elle ne connaissait pas.
- La chaleur d'une maman. Pensa le fantôme.
Lichti lâcha soudainement la fillette puis bascula en arrière. De l'écume sortait de sa bouche, elle s'était évanouie.
Quand elle se réveilla, la saiyenne vit que la petite fille était assise près d'elle. Elle eut un bref mouvement de recul.
- T'as peur des fantômes, c'est ça ? Je suis donc un fantôme.
- Oui. Répondit Lichti après une brève hésitation.
La petite fille se leva et regarda vers le plafond.
- Quelqu'un m'appelle là haut. Je dois aller là-bas, c'est ça ?
Lichti hocha la tête. Le fantôme sourit.
- Merci. Tu as peur de moi mais tu m'as quand même réconforté. Tu es gentille. Je t'aime beaucoup. C'est dommage que tu ne sois pas ma maman.
- J'aurais aimé que je t'aie trouvé plus tôt. Je t'aurais adopté.
- Au revoir madame. C'est quoi ton nom ?
- Lichti.
- Au revoir Lichti.
La fillette disparut.

Plus tard, Lichti raconta son histoire à Alawen.
- Pauvre petite, j'espère qu'elle est au paradis maintenant.
- Je crains que non. Elle est trop jeune pour faire la distinction entre le bien et le mal. Elle sera probablement réincarnée.
- Oh... C'est vraiment dommage que les saiyens et les iruliens ne puissent avoir d'enfants. J'aurais bien aimé lui offrir une nouvelle vie.

Un mois plus tard, Lichti se précipita vers les toilettes. Quelques minutes plus tard, elle en sortit en regardant un test de grossesse.
- Pas possible...

- Et voilà, je suis enceinte. Tu vas avoir une petite sœur, Reishi. Tout le monde pense que je m'imagine des choses mais je suis certaine que c'est elle. Le roi Enma a du nous entendre et rendu ce miracle possible : un métis irulien et saiyen. Tu sais quoi ? Je n'ai pas peur. Je suis même heureuse de lui offrir une nouvelle vie. Je vais prendre soin d'elle... J'ai toujours rêvé de t'offrir un petit frère ou une petite sœur avec qui tu puisses jouer.
La saiyenne pleura. Elle apposa sa main contre la pierre tombale de Reishi.
- Dommage que ça arrive trop tard.

Fin du chapitre, à suivre...


Attention spoilers massifs sur le prochain arc qui n’apparaîtra que début 2015, à ouvrir à vos risques et périls.

Épilogue

Un projectile toucha Lichti. Elle s'envola, elle n'avait rien. La saiyenne se figea. La colline sur laquelle elle se trouvait avait été rasée, la sépulture de sa fille avait disparue. Elle resta immobile, partagée entre la tristesse et la colère. La rage l'emporta. Elle chercha le responsable. Elle ne put retenir un cri de surprise en le trouvant.
- Toi ?
Ce n'était celui du tournoi multiverse. Elle en était persuadée. Il lui faisait face. Il portait une tunique noire avec une cape de la même couleur.
- Tu as à présent aucune raison de revenir sur cette planète. Quitte la Terre et ne reviens plus jamais.
Lichti n'écoutait pas. Des larmes troublaient sa vue. Elle grinçait des dents. Son sang bouillait. Elle serra des poings et fonça vers son opposant.
- Saulon ! Hurla Lichti.

Prochain arc : les saiyanides, parution : début 2015.
Dernière édition par vicabouc le Sam Mars 14, 2015 23:33, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Bushido le Sam Sep 27, 2014 22:16

J'ai était émue par le chapitre. Je me disais que c'était... Cool ! Cool pour litchi et son marie. Et là... BAM ! Pierre tombale de Reishi. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Antarka le Dim Sep 28, 2014 10:43

Mmmmhhh... Je relativise l'importance de la mort dans une fiction Dragon Ball. Reishi est certainement au paradis (ou dans l'au dela des combattants la), très heureuse, et Litchi maitrisant le déplacement instantané peut sans doute aller la voir quand elle en a envie.

Superbe chapitre, vraiment beau et triste à la fois. Je m'en rappelerais longtemps de cette fiction.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Dim Sep 28, 2014 16:26

"Chapitre moins humoristique que prévu",... Euh c'est même carrément triste là :( .
Déjà dès le premier paragraphe je m'étais douté qu'il y avait un truc qui ne tournait pas rond. C'est quand j'ai lu qu'Eolin attendait un enfant que j'ai compris (si je m'en souvient bien, tu avais dis que les iruliens attendaient d'avoir un peu plus de cent ans pour enfanter). Mais tout de même la fin fût boulversente (dans le bon sens du terme.
En tout cas bon chapitre, et j'ai hâte de lire la prochaine mini-histoire, ainsi que la suite en 2015. :)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Sam Oct 11, 2014 17:49

broly97 a écrit:"Chapitre moins humoristique que prévu",... Euh c'est même carrément triste là :(


Au début je voulais exploiter à fond la phobie des fantômes de Lichti puis en écrivant je me suis rendu compte que garder le coté triste et émouvant rendait le texte meilleur.

Antarka a écrit:Mmmmhhh... Je relativise l'importance de la mort dans une fiction Dragon Ball. Reishi est certainement au paradis (ou dans l'au dela des combattants la), très heureuse, et Litchi maitrisant le déplacement instantané peut sans doute aller la voir quand elle en a envie.


Je pense que ça doit quand même être interdit pour les vivants de rencontrer les morts. Mais bon, je confirme que Reishi est au paradis.

Bushido a écrit:J'ai était émue par le chapitre. Je me disais que c'était... Cool ! Cool pour litchi et son marie. Et là... BAM ! Pierre tombale de Reishi. :shock:


J'ai voulu terminer par une fin brutale.

broly97 a écrit:En tout cas bon chapitre, et j'ai hâte de lire la prochaine mini-histoire, ainsi que la suite en 2015. :)


Antarka a écrit:Superbe chapitre, vraiment beau et triste à la fois. Je m'en rappelerais longtemps de cette fiction.


Merci, la prochaine et la dernière histoire courte sera sur Saulon.

Edit : nouvelle histoire courte sur Saulon, les deux Saulon, celui de l'histoire principale et celui du tournoi DBM vs. Pour cette première partie, je me suis lancé un défi :
Comme on me reproche d'utiliser trop les dialogues, j'ai essayé de rédiger un texte sans aucun dialogue.

Chapitre 29 : dieu ou banni

Partie 1 : Celui qui a tout perdu

La dead zone, une dimension surnommée le néant ou les abysses, n'était pas si vide qu'on le prétendait. Les infortunés qui vivaient dans ce lieu la qualifieraient de dévastée, d'inhospitalière. La vie était difficile mais possible. Plusieurs planètes étaient habitables malgré leur apparence. L'une d'entre elle était gazeuse. Il était impossible d'y mettre les pieds. Cependant, plusieurs rochers lévitaient autours d'elle. La vie était possible sur ces oasis rocheux qui faisaient parfois plusieurs kilomètres de longs. Un immortel vivait sur le plus grand d'entre eux. C'était Saulon.

Combien de temps il vivait ici ? L'irulien aurait été incapable de le dire. Il avait perdu toute notion de temps. Les jours se suivaient et se ressemblaient. Toujours la même routine : chasser, manger et restaurer de vieilles ruines pour tuer le temps. Saulon attrapa un rongeur de la taille d'un lapin. L'animal se débattit dans sa main en essayant de mordre. Un décharge d'énergie mit fin a la vie du rongeur. Saulon rangea son gibier dans sa besace. De la mousse, une demi douzaine de scarabées et un gros rat, c'était son déjeuner. Pas un festin certes mais c'était suffisant pour calmer sa faim. L'irulien pouvait se passer de nourriture grâce à son immortalité mais il lui était très désagréable de ressentir la faim. Il avait fait l'expérience de la famine en entrant dans la dead zone. Il avait débarqué dans le néant. Combien de temps avait il erré dans ce vide ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Quelques années ? Plusieurs siècles ? Saulon n'en avait aucune idée. Pour lui ce voyage avait duré une éternité, une éternité de faim, une éternité à maudire son immortalité qu'il avait pourtant si longtemps recherché. Plusieurs fois il avait souhaité que la mort mette fin à son errance. Cette planète si hostile avait mis fin à son tourment.

Un grondement retentit dans le ciel. Des lumières fugitives parcouraient les nuages noirs qui couvraient la voûte céleste. Saulon hâta le pas. Les pluies étaient torrentielles. Avec le vent glacial qui parcourait le roc céleste, il n'est pas conseillé d'être trempé. Il se hâta vers une grotte. A l'intérieur se trouvait une ville taillée dans la pierre. Saulon ralentit le pas et observa l'immense galerie de pierre qu'il traversait. Tout était en ruines quand il était arrivé. Petit à petit, il avait restauré ces ruines grâce à la magie. Un travail laborieux qu'il avait entamé pour tromper son ennui. Un travail de titan qui était loin d'être terminé mais peu importe, l'irulien avait toute l'éternité devant lui pour le faire. Il arriva dans une maison où il avait installé son campement. Il sortit ses provisions pour le préparer.

C'était à ces moments de pause qu'il pensait à son passé, aux nombreuses erreurs qu'il avait commises. La plupart étaient dues à sa précipitation et à son orgueil. Des traits de caractères dus à son éducation, le conseiller Alastar l'avait recueilli très jeune et il l'avait vraiment gâte. Il était habitué à tout recevoir très vite. On lui fit vite comprendre que ses pouvoirs faisaient de lui un être unique. Il devint vite un enfant pourri gâté mais heureusement son orgueil le poussait à s'améliorer pour s'élever au-delà d'un irulien ordinaire. Il pensait que rien ne pouvait le surpasser, qu'un jour il surpasserait même les démons du froid.
Il eut une douche froide quand il apprit l'existence d'Alawen. Il n'était plus unique. Heureusement pour lui, ce fut le conseiller Olorin, le rival d'Alastar, qui découvrit l'existence de la fillette. Très vite le conseiller Alastar considéra l'irulienne comme un contre pouvoir, une menace à sa domination du conseil. Le vieil homme fit tout pour brider les capacités d'Alawen. Saulon lui même ne pouvait supporter l'idée que la femme puisse l'égaler un jour ou pire, le dépasser. Cependant, il s'opposa aux projets d'assassinat complotés par Alastar. Saulon ressentait une fascination pour cette femme. Avec le recul, il aurait dû convaincre Alastar de prendre Alawen sous son aile. Elle et lui auraient formé un duo invincible. Son orgueil lui interdisait cependant d'avoir un rival à ses cotés. L'irulien soupira en achevant la préparation de son repas. Avec Alawen à ses cotés, il aurait remis les pieds sur terre.
Sa seconde erreur fut de faire tous ces rituels de magie noire dans le but de trouver le secret de l'immortalité. Apeuré par l'idée d'aller en enfer, il avait cherché en vain un moyen de tromper la mort. Sacrifice iruliens, démonologie, il avait tout essayé. Quand cela fut découvert, il perdit son statut de privilégié et surtout l'appui de son protecteur. S'il avait pris son temps, il aurait compris que ces rituels l'aurait envoyé droit dans le mur. Il n'était qu'au début d'une longue vie. Il pouvait largement temporiser ses actions. Malheureusement, il avait été habitué à tout avoir tout de suite. Il ne supportait pas d'attendre. Quand il appris l'existence des dragon balls un demi siècle plus tard, il ressentit certes du soulagement mais également de l'amertume. Le secret de l'immortalité ne résidait pas dans la magie noire. Il s'était mis dans la mouise pour rien.
Sa troisième et dernière grande erreur arriva après la création de l'univers intemporel. Il avait affronté Lichti et ses amis pour son propre divertissement, une erreur fatale. Il ne maîtrisait pas le pouvoir de manipuler la réalité. Il ne pouvait pas arranger les choses en cas de renversement de situation. Pire, il avait invoqué Reishi, un être à priori inférieur qui s'était révélée au final surpuissante. Il aurait dû isoler Lichti et ses amis le temps d'apprendre à contrôler totalement l'univers intemporel. Et quand le fléau de Bojack commençait à aller vers Alawen, il aurait dû fuir pour analyser calmement la situation.
A présent, il savait comment il aurait pu renverser ce péril :
Premièrement, une fois à l'abri, il aurait pu se rendre indétectable en manipulant la réalité.
Deuxièmement, il aurait isolé et emprisonné ses ennemis en utilisant ce même pouvoir.
Troisièmement, il aurait drainé le peu de pouvoir qui s'était réfugié en Alawen. En pensant à la femme, Saulon se sentit coupable. Furieux de voir son énergie lui échapper, il avait tenté de tuer l'irulienne alors que les semaines précédentes il avait tout fait pour extraire en elle le fléau de Bojack sans la tuer.
Et enfin, il aurait suffi d'effacer tout souvenir du transfert d'énergie entre lui et Alawen. Petit à petit, Lichti et ses amis se seraient fait une raison et auraient fini par vivre paisiblement dans l'univers intemporel. S'il n'était pas resté les combattre, Saulon serait toujours un dieu. Seulement son orgueil le lui avait interdit.

En mastiquant sa nourriture, il se demanda ce qu'il aurait fait de l'univers intemporel. Il aurait sans doute donné une nouvelle vie aux peuples exterminés par l'empire du froid. Il pensait aussi créer une unité d'élite pour surveiller ses sujets. Il avait pensé à injecter des gènes saiyen à des humains. Cette race pouvait aller loin mais elle progressait lentement. Elle vieillissait vite. Saulon pensait que le mélange des gènes humains et saiyen pouvait donner naissance à une race puissante, des saiyens humanoïdes. Il les aurait nommé les saiyanides, une contraction des deux mots. Il aurait aussi crée un harem, composé de femmes de diverses races avec peut être Alawen. Saulon gloussa en secouant la tête. S'il avait trouvé un moyen de séduire l'irulienne, il n'aurait pas eu besoin de harem.

L'irulien acheva son repas puis se leva. Il alla vers un couloir loqué par des éboulements. Il fit léviter les rochers et il essaya de les assembler pour savoir à quoi ce couloir ressemblait dans le passé. Une fois ce puzzle fait, il utiliserait la magie pour redonner à la pierre son aspect d’antan, un processus lent qui demandait beaucoup de temps et de patience.
Saulon se demandait ce qu'il était arrivé aux gens qui vivaient ici. Il avait trouvé des fresques montrant que les autochtones voyageaient de roches en roches. Cette planète était à présent déserté mais l'irulien n'avait trouvé aucun cadavre. Qu'était-il arrivé à ces gens ? Saulon n'en avait aucune idée. Une guerre était peu probable, il aurait vu des vestiges de corps. Ce n'était pas non plus une épidémie pour les mêmes raisons. Que s'était il passé alors ? Peut être avaient ils trouvé un moyen de sortir de la dead zone. Saulon éclata de rire à cette pensée. C'était improbable. Peut être qu'un jour l'irulien trouverait une mausolée ou une nécropole.

Sortir de la dead zone, une idée bien séduisante, Saulon se demanda ce qu'il ferait une fois de retour dans sa dimension. Se venger ? Se cacher de Lichti et d'Alawen ? L'irulien rit. La première chose qu'il ferait serait d'aller dans une grande ville et se réhabituer au contact d'autrui. Ensuite ? Il ne savait pas trop. Il n'était certain que d'une seule chose : s'il se vengeait, il prendrait son temps pour réaliser un plan parfait. Il était également possible que ses ennemis soient morts depuis longtemps. L'irulien avait perdu toute notion du temps qui passe.

En attendant, il lui restait encore beaucoup de passages à restaurer. Cela prendrait sans doute beaucoup de temps mais Saulon avait l'éternité devant lui.

A suivre...


La seconde partie (et peut être une troisième) sera sur Saulon de DBM vs Lichti.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Oct 26, 2014 11:54

Chapitre 29 : dieu ou banni

Partie 2 : celui qui a tout gagné

Alors que Saulon passait son temps à restaurer des ruines dans la dead zone, un double d'un autre univers avait réussi là où il avait échoué. Ce Saulon était devenu le dieu suprême de l'univers intemporel.

En ce moment, il était dans une salle scellée où peu pouvaient entrer. Au centre de cette pièce, il avait un lit dans lequel reposait Alawen. L'immortel l'avait tué quand le fléau de Bojack avait commencé à quitter son corps pour intégrer celui de l'irulienne, un meurtre qu'il regrettait. Saulon caressa la joue d'Alawen. Son corps était conservé par la magie. Il suffisait d'un geste du dieu pour que la femme revienne à la vie, une résurrection qui causerait le chaos.
- Maudit Tim... Marmonna Saulon.
Toriyama immortal master, un être étrange qui lui pourrissait la vie depuis de nombreuses années. Il était celui qui était responsable du transfert du fléau de Bojack de Saulon vers Alawen. Si l'irulienne revenait à la vie, Tim multiplierait les ennemis pour lui voler ses pouvoirs pour les donner à Alawen. Il ne pouvait le permettre. C'était pour cette raison que le corps et l'âme d'Alawen se trouvaient dans cette prison. Tant qu'il n'aurait pas trouvé un moyen de sceller Tim, Alawen devait rester morte.

Le dieu soupira et se téléporta. Il apparut dans sa salle du trône. Un vieil humain chauve à la peau mate s'inclina en guise de révérence.
- Osiris ? Ah ! Je suis donc en retard, désolé.
L'humain en robe de mage eut un rire amusé.
- Quoi ?
- Des excuses... Voilà quelque chose que j'aurais pas attendu de vous, il y a quelques années.
Saulon poussa un grognement.
- Je me souviens des premiers mois de votre règne. Vous étiez prompt à taire toutes voix dissidentes en ôtant le libre arbitre. Tout le monde vous devait adoration et servitude. Puis petit à petit, vous vous êtes intéressés à vos sujets, à leur bien être. De dieu punisseur vous êtes passé à dieu paternaliste. Nous sommes encore loin du dieu bienveillant mais c'est un progrès.
Un nouveau grognement s'échappa de l'irulien.
- Vous m'auriez également réduit en cendres à la moindre critique. Vous m'auriez probablement ressuscité tout de suite après mais quand même...
- Avec vous, j'ai appris à tolérer l'insolence. Bon, passons aux affaires du jour.
L'humain hocha la tête. Bien que plus tolérant, Saulon restait toujours un despote qui n'acceptait guère l'opposition. Osiris fut le Kami Sama de la Terre pendant trois siècles. Une longue longévité due à son statut de dieu gardien. L'évolution vers le bien de l'irulien l'avait poussé à accepter le poste de conseiller. Petit à petit, il guidait cette avancée du dieu vers la tolérance et la bienveillance. Une tache difficile, vu que Saulon se bloquait souvent sur certains principes.
- Vu que les tsufuls semblent bien s'adapter à leur nouvelle vie, j'ai pensé qu'un nouveau peuple pourrait intégrer l'univers intemporel.
- En effet, les tsufuls ne causent aucun trouble majeur. Que suggérez vous ?
- Les madoshis, de la planète Abracabra.
Saulon secoua la tête.
- Non, ces sorciers risquent de causer beaucoup trop de problèmes. Rappelez vous de majin Buu.
- Votre déité, il est injuste de condamner tout un peuple à cause de la faute d'un seul individu. Je ne vous demande pas d'invoquer Bibidi.
- Ce peuple comporte nombre de nécromanciens, de démonistes...
- Et aussi nombres de guérisseurs, d'enchanteurs.
- Je comprend votre point de vue Osiris mais c'est trop risqué. Il faut étudier les madoshis au cas par cas et non faire une intégration générale.
- A propos de cas par cas, vous ne pensez pas que quelques saiyens...
- Ces barbares ? Vous n'êtes pas sérieux.
- Beaucoup n'ont pas évolué vers le bien uniquement à cause de la violence de leur société. Regardez Lichti.
Une explosion retentit dans la capitale divine. Deux points, un noir et un doré s'entrechoquaient dans le ciel.
- Vous dites ? Demanda Saulon avec un sourire sarcastique.
- Oh... Mauvais timing, cette jeune fille a vraiment un mauvais caractère.
- Je reviens tout de suite.

Transformée en super saiyenne, Lichti faisait face à nombre de clones de Reishi. Elle savait qu'une seule de sa fille était réelle. Une série de kikohas élimina la majorité des copies. Un laser la percuta au dos. Serrant les dents, la saiyenne maudit son manque d'inattention. Avant, elle n'aurait jamais fait cette faute mais sa force avait été scellée par Saulon pendant près de trente ans. Elle avait perdu l'habitude de se battre. Elle se retourna et vit Reishi foncer vers elle. Saulon apparut entre les deux femmes.
- Assez ! Cria le dieu.
En tendant la main vers Lichti, il annula sa transformation. En regardant vers Reishi, il vit que cette dernière s'était arrêtée.
- Seigneur Saulon.
Le dieu eut un pincement au cœur. Il regrettait le temps où la saiyenne l'appelait papa. Il soupira en s'intéressant à la mère.
- Toi, je ne t'ai pas rendu ta force et tes pouvoirs pour causer le chaos dans la ville.
La saiyenne ouvrit la bouche mais elle reçut une tape derrière la tête.
- Je hais l'admettre mais il a raison. Dit Eolin qui venait d'arriver à la hauteur de Lichti. Regarde en dessous de toi. Dit l'irulienne en désignant les bâtiments détruits. Il n'y a pas de victimes heureusement mais ça aurait pu arriver.
- Merci. Dit Saulon.
- Je ne le fais pas pour toi. J'essaie juste d'arranger les relations entre une mère et sa fille.
- Ce n'est pas ma fille ! C'est l'enfant de Broly, une aille !
Eolin avait frappé à nouveau Lichti.
- Je sais quel mot tu allais prononcer et je t'interdis de le dire. Même si tu la renies, elle est ta fille.
L'irulienne regarda Reishi qui fulminait et qui semblait se retenir pour ne pas frapper sa mère. Lichti grogna.
- Je vais voir s'ils ont besoin de moi. Dit la saiyenne en descendant vers les dégâts qu'elle avait causé.
Eolin, attristée, regarda son amie s'éloigner puis elle lança un regard irrité vers le dieu.
- C'est de ta faute ! Tu n'aurais jamais dû séparer Reishi de Lichti !
- Comment oses tu tutoyer notre seigneur ?
D'un geste, Saulon intima à Reishi de se taire.
- Lichti l'avait abandonné, je n'avais pas d'autres choix que de l'élever.
- Je l'aurais adoptée. En prenant Reishi sous ton aile, tu as coupé tout lien entre elle et sa mère.
Saulon voulut répliquer mais l'irulienne s'éloignait déjà.
- Reishi, je suis déçu de ton attitude. Je te croyais assez adulte pour ne pas répondre aux provocations.
- Ce sont des agents de Tim, j'en suis persuadée ! Vous ne devriez pas être aussi tolérants avec ces gens-là !
- J'ai fait des choses horribles à ces gens-là, surtout à ta mère. La moindre des choses était de les accueillir dans ma cité.
- Mais seigneur Saulon...
Le dieu soupira. Il aimerait tant que Reishi l'appelle papa à nouveau.
- Ça fait longtemps qu'on a passé du temps ensemble.
- Seigneur Saulon, je ne peux pas. Vous êtes un dieu et j'ai des responsabilités...
- Tu prends ton rôle trop à cœur. Tu devrais t'accorder plus de temps. Je désespère de te voir seule. Tu n'as toujours pas rencontré quelqu'un qui était à ton goût ?
La saiyenne devint écarlate.
- Je n'ai pas le temps de penser à telles choses.
- Tu as toujours le temps pour ça. Répondit Saulon en souriant. C'est décidé. Tu vas passer la journée avec moi. Je vais expédier rapidement les affaires du jour et nous allons nous détendre. Qui sait ? Peut être que tu vas rencontrer un petit ami.
Reishi voulut protester mais le dieu l'amena au palais.

- Mademoiselle Reishi. Dit l'humain en s'inclinant.
- Maître Osiris, pas la peine de vous incliner, je ne suis qu'un simple soldat.
- Vous vous sous-estimez mademoiselle. Bon, en troisième choix, je proposerais les kanasiens.
- Faites voir. Dit Saulon en prenant le dossier des mains de l'humain. Hum... Encore un peuple exterminé par l'empire Cold... Peuple en majorité pacifique, don de prescience... Va pour eux. D'autres affaires ?
- Une autre, c'est à propos des distorsions dimensionnelles.
Saulon accorda toute son attention à l'humain, des perturbations récentes troublaient l'espace temps de l'univers intemporel. Ce n'était pas dangereux mais cela intriguait Saulon.
- La cause viendrait d'un vaisseau voyageant d'univers en univers.
- Vraiment ? Une telle chose est possible ?
- Incroyable mais vrai, nous avons identifié deux races à bord : les nameks, que nous connaissons, et les vargas, une race éteinte.
- Intéressant, j'aimerais attirer leur attention.
- Il semble que vous aurez une journée chargée. Je devrais prendre congé. Intervint Reishi.
- Non, reste, j'aurais besoin de tes services. D'autres affaires Osiris ?
- Non, ce sera tout.

Saulon étudia sur une boule de cristal les trajets du vaisseau varga.
- Parfait, je pense deviner leur prochaine destination. Ce sera... Cet univers ! Osiris, veillez sur l'univers intemporel en mon absence. Je vais voir ce que ces voyageurs recherchent. Reishi, tu me suis en mode furtif et tu observe ce qu'il se passe en coulisses.
Le dieu se dirigea vers un portail dimensionnel hautement gardé.
- Osiris, je ferais une connexion entre l'univers des voyageurs et l'univers intemporel dès que possible. Veillez à ce que Tim ne me suive pas.
- Bon voyage seigneur Saulon et mademoiselle Reishi.
- Merci.

Dans ce nouvel univers, Reishi observa le ciel.
- Il est bleu, pas jaune, c'est normal ?
- Parfaitement, c'est une dimension matérielle.
- Une quoi ?
- Normalement, chaque univers est composé de plusieurs dimensions : la dimension matérielle, où vivent et meurent les mortels, l'au delà, composé du paradis et de l'enfer, le makai, la dimension des démons et enfin la dead zone, la dimension du néant. J'ai basé l'univers intemporel sur l'au-delà et... Cache toi, je sens nos voyageurs. Je vais attirer leur attention.
Saulon libéra son énergie. Quelques secondes plus tard, un vaisseau apparut au dessus de lui, il se posa. Un sas s'ouvrit, des nameks ainsi que des oiseaux anthropomorphiques de petite taille en sortirent.
- Tu vois ? On a eu raison d'insister. Franchement, un enfant pas encore né, ce n'était pas un participant crédible. Rien ne aurait garanti qu'il soit prêt avant le début du tournoi. Dit l'un des oiseaux.
Saulon regarda les voyageurs descendre, se demandant leur but.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Dim Oct 26, 2014 15:11

Bonjour vicabouc. Je n'ai pa commenté avant mais je suis toujours avec plaisir.

Pour le premier chapitre sur Saulon, ça va j'ai bien aimé ce petit chapitre qui ait sans doute le prélude à ton scénario de 2015. Il est non seulement interessant de voir que la vie est possible dans la daed zone, mais aussi de constater que Saulon regrette quelque peu ses actes. Donc bon chapitre.

Pour le second, sur la forme rien à dire,pour la forme ça va aussi mais j'ai remarqué quelques petits trucs qui m'ont fait tiqué . En faite, je m'attendais plus à une explication (sous forme de pensée de saulon) la victoire de ce dernier, et comment tout à changé. Concernant le fait que Saulon semble (un peu) regretté ce qu'il ait fait subir à la Litchi team, je ne sais pas... J'ai juste l'impression qu'il leur dois quelques chose. Dans le sens, qu'il a envie de réparer les tords qu'il leur a fait subir. Je ne voyais pas les choses ainsi. Je pensais qu'il allait les tolérer, mais pas remettre ses actions passés en question.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Sam Nov 08, 2014 21:09

Voici une réponse un peu tardive.

Tout d'abord merci pour ton commentaire.

Pour le second chapitre, voici quelques explications pour les choses qui t'ont fait tiquer.

Pour les explications de la victoire de Saulon, ce sera montré dans la 3ème partie que j'aurais du publier, hem, hier. Ce n'est pas encore prêt.

Pour ses regrets, je ne sais pas si je l'ai bien expliqué. Saulon ne regrette pas le fonds mais la forme de ses actes. S'il devait le refaire, il le ferait mais différemment.

Bref, content que tu ais aimé.

Fin des histoires courtes :

Chapitre 29 : dieu ou banni

Partie 3 : vers le tournoi multiverse

Dans l'univers intemporel, dans une pièce close, Alathorn et Mairry parlaient avec Tim.
- On en est arrivé là... Dit le plus grand des iruliens.
- Ouaip, il est à présent impossible de rendre à cet univers son aspect originel. Continua l'immortel.
- Nous ne pouvons pas tenter le coup ? Demanda Mairry.
- Cela créerait une dead zone bis : une dimension dévasté où les endroits viables sont rares.
La porte s'ouvrit, Alathorn se mit immédiatement en garde. Il se détendit quand il vit Eolin rentrer.
- Désolée pour le retard, j'ai du calmer Lichti. Elle s'est encore battu avec Reishi.
Mairry soupira.
- Pauvre enfant, je sais qu'elle est née d'un viol mais elle est en rien responsable de ce qui est arrivé. Si Saulon ne s'était occupée d'elle, je l'aurais adopté et j'aurais tout fait pour que Lichti l'accepte.
- Et maintenant, qu'allez vous faire ? Demanda Alathorn à Tim.
- Une partie de mahjong, ça ne vous tente pas ? Vu vos têtes, non, je crois que la seule solution est de négocier avec Saulon.
- Vous êtes cinglé ? Demanda Eolin.
- Oui, je croyais que tu le savais depuis longtemps mais mon but est d'amener Saulon à accepter de partager un peu de son pouvoir.
- Il n'acceptera jamais. Dit Alathorn.
- Bah, je peux toujours demander. Dit joyeusement Tim.

Dans un autre univers, Saulon écoutait les vargas. Le fait que ces piafs aient réussi à voyager entre les univers grâce à la technologie était incroyable. Lui même ne pouvait franchir que quelques univers grâce à ses pouvoirs divins. C'était des univers où l'univers intemporel avait été crée brièvement. Un tel bouleversement avait fragilisé les barrières dimensionnelles et avait rendu le voyage possible. Tant d'univers possible et pourtant il était le seul à avoir réussi à devenir un dieu. Qu'avait il fait pour réussir là où tant avaient échoué ? Il ignorait la réponse.
Le but des vargas était d’organiser un tournoi entre êtres de différents univers. Ces voyageurs ne semblaient pas être une menace pour lui. Saulon ne voyait pas l'intérêt de se donner en spectacle dans un stupide tournoi. Il allait décliner l'invitation quand un varga évoqua les dragon balls. Dissimulant le mieux qu'il pouvait sa surprise, il laissa parler le piaf. Il était incapable d'invoquer les dragon balls dans l'univers intemporel pour une raison inconnue. Il soupçonnait cependant Tim d'être le responsable de cette anomalie. Il s'aperçut que les nameks et les vargas attendaient sa réponse. Tim craignait le pouvoir des dragon balls. Peut être qu'il pouvait enfermer et sceller cette nuisance ambulance grâce à Porunga.
- J'accepte.
Saulon fit peu attention aux commentaires enthousiastes du varga. Il donna un ordre télépathie à Reishi de se faufiler à l'intérieur du vaisseau. Un bref courant d'air souffla sur les nameks et les vargas. Saulon sourit, Reishi était déjà rentrée.
- Bien, l'ordinateur avait indiqué d'autres puissances sur une autre planète. Dit un des vargas.
- D'autres ? Interrompit le dieu.
- Bien sûr ! Heu, vous semblez mal à l'aise. Il y a un problème.
- Je, je me suis fait pas mal d'ennemis. Si nous devons aller voir d'autres participants, j'aimerais que ma présence soit secrète.
- Si ce n'est que ça, ce n'est pas un problème. Vous serez dans une cabine isolée le temps du voyage.

La cabine où il fut convié était sobre mais correcte : un lit, une table et quelques chaises, suffisant pour un court séjour. Saulon s'assit, un courant d'air parcourut la pièce, en tournant la tête il vit Reishi.
- Seigneur, pour quoi vous cachez vous ? Il y a quelque chose que vous craignez ?
- Rien du tout, cependant, il est toujours plus aisé de rester dans l'ombre et d'observer. Dans cet univers quelqu'un a réussi à contrer et vaincre mon homologue. Je préfère en savoir le plus possible sur mes potentiels ennemis avant de révéler ma présence.
Le dieu fit apparaître une boule de cristal et la regarda. Apparemment, les vargas étaient capables de téléporter leur vaisseaux. Ils survolaient à présent un espace familier : Lynk, la capitale mondiale d'Irul. Saulon vit bientôt une des personnes que les vargas souhaitaient contacter. En la voyant, Reishi eut un reniflement méprisant.
- Lichti...
Saulon eut un hoquet en voyant une autre Reishi. Ce n'était pas sa présence qui le surprenait mais c'était la complicité apparente entre les deux femmes.
- Qu'est-ce qui a bien se passer dans cet univers ?
Le dieu et sa protégée attendirent longtemps, trop longtemps au goût de l'immortel. A chaque fois qu'il jetait un coup d’œil à sa boule de cristal, il voyait le conseil en réunion.
- Qu'est-ce que ces vieux cons mijotent ?
Malgré son exaspération, Saulon était quand même satisfait de voir Alastar absent des débats. Il était probable que son homologue avait fait la même chose que lui : il avait tué son ancien mentor.

L'attente devint de plus en plus insupportable pour le dieu qui était habitué à tout recevoir rapidement. Il décida de voir ce qui avait divergé dans cet univers. Il commença par chercher la raison de la complicité entre la mère et la fille. Dans l'univers intemporel, Lichti avait toujours rejeté Reishi. La saiyenne voyait uniquement sa fille comme le rejeton de Broly et elle la détestait pour ce que son enfant représentait : le résultat d'un viol. La réponse déconcerta Saulon : Lichti avait rencontré Reishi dans l'univers intemporel. Voyant ce que sa fille allait devenir, la saiyenne décida de la garder auprès d'elle. Cette révélation entraîna d'autres interrogations. A la même époque, Saulon avait essayé d'invoquer Reishi, sans succès.

Contrairement à ses prévisions, Saulon se trouva incapable d'invoquer des êtres venant du futur. Il ne pouvait qu'invoquer des êtres venant du passé ou datant du du temps de la création de l'univers intemporel.
- Comment ce Saulon a-t-il réussi à invoquer un être venant de dix sept ans dans le futur ?
A près quelques recherches, l'irulien trouva l'origine de cette énigme sur la Terre. Ce qu'il vit le surpris plus que l'existence de vaisseaux interuniversels : une machine à remonter dans le temps. Pour l'irulien, il était impossible de voyager dans le temps sans tricherie. Le flux temporel était trop instable et dangereux pour le voyage. Il avait figé le temps dans son univers pour permettre d'invoquer des êtres dignes de peupler son domaine. Et puis, changer le passé créerait des paradoxes temporels trop dangereux à gérer. Le dieu comprit alors que la machine avait en fait voyagé dans le temps d'un univers à un autre. Elle n'avait donc pas traversé son propre temps.
- Même avec ces explications, créer une telle machine est la preuve d'un génie immense. Qui est l'inventeur ?
L'image d'une terrienne aux cheveux lavandes apparut dans la boule de cristal : Bulma Brief.
- Un tel génie a sa place dans l'univers intemporel. Cependant, c'est une faible terrienne. Peut être devrais je l'améliorer avec des gènes saiyens et faire d'elle une saiyanide...
Saulon grimaça en pensant aux nombreuses objections que lèveraient Osiris. Pour l'ex-dieu de la Terre, il y avait de fortes chances que ces saiyanides deviennent la race la plus agressive existant dans l'univers. Beaucoup d'humains devenaient fous au contact du pouvoir. Ceci couplé au caractère agressif des saiyens créerait un mélange explosif. Saulon avait de nombreuses fois contre-argumenté en présentant le cas de Gohan. Osiris avait cependant souligné les accès de colères spectaculaires de l'enfant avait. Le dieu ne put présenter d'autres arguments vu que le métis avait été tué très tôt par des cyborgs. Saulon hoqueta en comprenant ce qui avait divergé dans son univers. Après de rapides vérifications, le dieu eut la confirmation de ses théories. Dans son univers, Bulma Brief fut une des premières victimes de cyborgs crée par un certain docteur Gero. Sans elle, pas de machine à remonter le temps, les voyages dans les autres univers ont du rendre le flux malléable et donc permettre aux autres Saulon d'invoquer une Reishi venant du futur.

Il ne restait plus qu'une seule chose à vérifier : le combat entre l'autre Saulon et Lichti et ses alliés. Il n'y eut que peu de changements au début : la présence de Reishi ne semblait changer que peu de choses. Tout changea à la mort d'Alathorn et au drainage d'énergie par Eolin. Ce Saulon avait deux super saiyennes qui l’empêchaient de s'en prendre à Alawen. Lui, il n'avait que Lichti en face de lui. Malgré tout son courage, la saiyenne ne put tenir éternellement et l'immortel parvint à ses fins. Cependant, le combat de l'autre Saulon n'était pas si déséquilibré. Beaucoup d'erreurs étaient dues à la panique et la fureur de l'irulien mais le combat était loin d'être perdu. Tout changea lorsque Reishi libéra l'intégralité de son énergie. En l'espace de quelques secondes, son homologue reçut un nombre incalculable de coups violents. Le combat s'acheva avec le coup de grâce d'Alawen.
- Suis je une menace pour vous ?
Saulon leva la tête. C'était Reishi, sa Reishi qui lui avait posé cette question. Elle baissait les yeux. Elle semblait triste.
- As tu l'intention de me faire du mal ?
La saiyenne hoqueta, surprise.
- Non !
- Dans ce cas, pourquoi t'inquiéter ?
- Mais...
- J'ai placé un sceau en toi pour bloquer tes pouvoirs de super saiyen. Ce sceau, tu peux le lever quand tu le désires. Même après avoir vu ce qu'il s'est passé dans cet univers, je ne changerai rien. J'ai confiance en toi.
La porte de la cabine s'ouvrit. Reishi se plaqua immédiatement au plafond pour se dissimuler. Un namek entra.
- Nous avons trouvé tous les participants potentiels de cet univers. Nous allons bientôt partir.
Saulon resta figé. Pourquoi il n'avait pas senti ce namek arriver ?
- Oh ! Pardon, j'ai oublié de frapper avant d'entrer. Dit ce dernier en voyant le trouble de l'irulien.
Une fois l'intrus sorti, Saulon se précipita vers sa boule de cristal. Il vit Lichti, Reishi, Alathorn, Alawen et Eolin à l'intérieur.
- Pourquoi je ne sens pas leur présence ?
Un artefact apparut dans la boule de cristal, une sorte d’œuf en cristal bleu avec des petites étincelles à l'intérieur. L'immortel éclata de rire. C'était un brouilleur rendant impossible la détection d'energie.
- Ces vieux gâteux du conseil veulent sans doute limiter le nombre de participants au tournoi, sans doute pour garder une situation potentiellement dangereuse sous contrôle, bande d'imbéciles.
Reishi se laissa tomber au sol.
- Et maintenant seigneur Saulon ?
- Nous allons gagner un tournoi. Répondit l'immortel en souriant.

Tandis que le vaisseau varga quittait cet univers, l'autre Saulon continuait de restaurer des ruines dans la dead zone. Il venait de dégager un autre passage qu'il commença à explorer. Il s'arrêta devant une fresque. Ce qu'il vit le fit sortir de sa léthargie, il éclata d'un rire enthousiaste. Il avait déjà vu l'artefact dans des livres de démonologie. Ce dispositif permettait d'accéder au Makai.
- Un portail dimensionnel !
Saulon jubila. Quelque part, dans l'un de ces astéroïdes, il y avait un portail permettant de quitter la dead zone. L'irulien eut un sourire prédateur. Une fois de retour dans la dimension matérielle, il ne savait pas ce qu'il allait faire. Cependant, il était certain d'une seule chose : quelque soit son plan, il prendrait son temps pour que ses projets soient parfaits.

A suivre dans DBM vs Lichti la cinquième survivante et... prochain arc : les saiyanides.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Sam Nov 15, 2014 23:32

Surprise ! un crossover avant l'arc les saiyanides.

Cette histoire se déroule dans le passé, quelques semaines après les événements du chapitre Lichti la sanguine.

Lichti la cinquième survivante X Paternité

Dans le but de contenir et contrôler le fléau de Bojack qui était en elle, Alawen devait renforcer son corps et son esprit. Elle devait devenir plus forte le plus rapidement possible. En raison de sa grossesse puis de son enlèvement par Sanguine, Lichti avait du laisser cette tâche à Eolin. La saiyenne comptait à présent reprendre l’entraînement de sa mère en main. Alawen paraît les coups de Lichti avec peine, elle trouva enfin une faille dans la garde de sa fille et donna un coup de poing.
- Aille !
L'oracle tenait à présent sa main en essayant de contenir ses larmes.
- Maman, tu n'es même pas capable de donner un coup de poing sans avoir mal ? Bon sang, c'est pire que je l'imaginais.
- J'ai oublié de charger mon poing en ki, ce n'est pas si grave.
- Oui c'est grave, mon corps est renforcé et blindé par mon énergie, tu aurais pu te casser la main. Fais voir... Non, rien de grave, on reprend.
- Attends ! On ne pourrait pas faire une pause ?
- Hors de question, on vient juste de commencer.
- Ce n'était pas aussi dur avec Eolin, on ne pourrait pas y aller plus doucement ? On ne pourrait pas baisser la gravité de la salle, j'ai vraiment du mal à bouger.
- Non, tu es très loin d'avoir atteint le niveau exigé par Kaiohshin.
- Mais Lichti, je suis ta mère.
- Non non non, dans ce terrain, il n'y a de mère ou de fille. Je suis le maître et tu es l'élève, rien de plus.
- Mais.
- Tu as peut être réussi à amadouer Eolin mais ça ne marchera pas sur moi. Maintenant tu vas devoir faire de véritables efforts.

En fin d'après midi, Alawen rentra chez elle épuisée.
- J'ai mal partout, j'ai élevé une sadique.
L'oracle alla directement vers la salle de bains et tourna les robinets de sa baignoire.
- Un bon bain... J'en ai besoin pour me détendre.
Alawen mit des sels de bain dans l'eau puis se déshabilla, elle entra dans la baignoire en poussant un soupir de soulagement.
- Je vais enfin pouvoir me détendre. Dit elle en fermant les yeux.
Un bruit inhabituel se fit entendre, un bruit cependant familier, Alawen entrouvrit les yeux et vit Kaiohshin, le dieu poussa un hoquet de surprise en apercevant l'oracle qui cria.
- Haa ! Je suis désolé, je ne pensais pas que vous prendriez un bain à cette heure, je sors !

Le dieu resta assis sur le canapé du salon en fixant le sol sans oser bouger. Alawen sortit de la salle bains en peignoir.
- Je vous demande encore une fois pardon.
- Bon, j'espère que vous avez au moins une bonne raison de venir ici. Dit Alawen en adressant un regard de reproche au dieu.
- Oui... Je crains que malgré vos efforts pour reconstruire l'univers des anomalies se soient crées.
- Des anomalies ? Quelque chose de grave ?
- Je crains qu'il reste des vestiges de l'univers intemporel qui ont persisté malgré la reformation de notre univers. La plupart de ces anomalies sont relativement inoffensives : des terres qui flottent dans les airs, la couleur du ciel qui change sur une planète... Malheureusement il y a une aberration qui semble plus préoccupante.

Le lendemain, sur une planète inhabitée Alathorn, Eolin, Lichti et Alawen accompagnaient Kaiohshin. Ils arrivent devant une sorte de fissure dorée d'une vingtaine de mètres qui flottait dans le ciel.
- C'est l'anomalie la plus grande et la plus potentiellement dangereuse. Si je vous ai tous amené ici...
Kibito apparut soudainement.
- Pardonnez moi maître Kaiohshin, je sais que vous ne vouliez pas être dérangé mais j'ai des informations sur le lieu où se cache Babidi.
- Vraiment ? C'est fantastique ! Ça fait des années qu'il nous échappe, allons y avant qu'il ne change de place. Oh...
Le dieu lança un regard gêné vers les iruliens et la saiyenne.
- Allez y, vous m'avez tout expliqué hier, je transmettrai tout aux autres.
- Merci et pardon, ce sorcier est vraiment dangereux, il vaut mieux pour l'univers qu'il ne parvienne pas à ses fins.
Après avoir salué le groupe, Kaiohshin se téléporta en compagnie de Kibito.
- Bien,il nous reste qu'à se mettre au travail.
Lichti s'envola et fit face à la fissure, elle créa une boule d'énergie et s'apprêta à la lancer. Alathorn et Eolin s'envolèrent, saisirent les bras de la saiyenne et la ramenèrent au sol.
- Mais mais ! Protesta Lichti.
- Idiote, pourquoi tu agis toujours avant de réfléchir ? Dit Alathorn.
- Bah quoi ? Ça aurait pu marcher.
- Tu crois vraiment que s'il suffisait de tirer sur ce truc, Kaiohshin, le dieu suprême de l'univers, aurait fait appel à nous.
- Eolin a raison, cette faille est instable, il vaut mieux éviter de faire des actions irréfléchies. Dit Alawen.
- On fait quoi alors ?
- Je vais utiliser mes pouvoirs pour fermer ce portail.
- Hein ? Pourquoi on est là alors ? Moi et Alathorn nous ne sommes pas des magiciens tant qu'à Eolin... Hem !
- Tu sous entends quoi estomac sur pattes ? Je suis une grande magicienne !
- Pas de disputes toutes les deux, j'ai besoin de calme pour me concentrer. Ceci est un portail dimensionnel incomplet, une mauvaise manipulation et il pourrait se connecter à une autre dimension. Ça pourrait être la dead zone ou pire le royaume Makai. Au cas où ça arrive, j'aurais besoin de vous pour repousser les éventuelles créatures qui en sortiraient.
Alawen s'envola, elle tendit les bas vers la fissure et commença à diffuser son énergie. Lichti s'assit sur une pierre et poussa un soupir.
- La journée va être longue, j'aurais préféré rester avec Reishi et Mairry. Je souhaiterais presque que quelque chose se passe.
Un cri de surprise fit sursauter la saiyenne, la faille s'était animée. Alawen luttait pour ne pas être aspirée.
- Moi et ma grande gueule, maman !
Lichti, Alathorn et Eolin se précipitèrent pour agripper l'oracle mais cette dernière fut aspirée par la faille.
- Non ! Cria la saiyenne en entrant sans hésiter dans la faille.
Les deux iruliens marquèrent un temps d'arrêt.
- Idiote. Pesta Eolin.
- Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Alathorn.
- Nous n'avons pas le choix. Nous rentrons. Nous ne pouvons pas laisser cette tête pleine d'air gérer seule ce péril.
Les deux iruliens entrèrent à leur tour.

Lichti était entraînée par une force inconnue dans un couloir lumineux. Elle ne faisait cependant rien pour freiner sa course. Elle voulait rattraper sa mère le plus vite possible. Il y eut une vive lumière puis de l'obscurité. La saiyenne s'était plantée comme un missile dans le sol. Elle en sortit aussitôt puis elle recracha la terre qu'elle avait avalée. Elle chercha immédiatement l'énergie de sa mère puis elle partit aussitôt à sa rencontre. Alawen la rejoignit, totalement trempée.
- Maman ? Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?
- J'ai atterri dans un lac. Et toi ? Ta face est couverte de terre.
- Je me suis plantée dans le sol.
- Pareil. Dit Eolin qui les rejoignaient avec le visage sali.
- Veinardes. Dit Alathorn qui avait des ronces sur ses habits.
Lichti prit sa mère dans ses bras.
- Kaiohshin soit loué, tu n'as rien.
La saiyenne repoussa soudainement sa mère et lui adressa un regard de reproche.
- Comment as tu pu te faire aspirer par une force aussi faible ? Quand ce foutu portail sera fermé, nous reprendrons plus sérieusement l’entraînement.
Alawen poussa un gémissement pour se plaindre.
- Nous avons un problème plus urgent. Je ne vois pas la faille. Intervint Eolin.
Le reste du groupe regarda aux alentours. Il n'y avait aucune trace du portail dimensionnel.
- Vu la brutalité avec laquelle on est sorti, je suppose que la faille nous a éjecté plusieurs kilomètres plus loin. Dit Alawen.
- Au fait, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Alathorn.
- Je ne sais pas trop. La fissure a réagi dès que je l'ai touchée. C'est difficile à expliquer. C'est comme si mon énergie a fait écho avec quelque chose venant d'ici.
- Ici ? On est où ? La faune est bizarre. Je n'ai jamais vu un lézard aussi grand Demanda Lichti en désignant un sorte de diplodocus.
- Dans un monde parallèle, je suppose. Bon, nous devrions peut être retrouver cette faille. Je ne sens pas de grandes forces sur cette planète. Je pense que nous pourrons nous séparer pour la retrouver. Proposa Eolin.
- D'accord mais... Alathorn, pourrais tu rester auprès de ma mère ? Je sens un groupe de puissances qui pourraient lui poser problème si elles se révélaient hostiles.
- Pas de problèmes.

Le groupe se dispersa. Lichti observait les paysages qu'elle survolait. Cette planète était peuplée par des saiyens sans queue. Ces derniers étaient faibles et vu leur réactions ébahies en voyant Lichti dans le ciel, ils ne semblaient pas savoir voler.
- (Ce serait marrant si c'était la Terre. Je me demande si ces grandes puissances n'étaient pas celle de Goku et ses amis. Ce serait trop beau. Je pourrais voir mais elles sont encore très éloignées. Tiens ? Je sens une force plus élevée que la moyenne. Je pourrais voir qui c'est.)

La puissance en question était un irulien au visage émacié aux cheveux mi longs et gras en robe de mage. Il ramassa une pierre ronde. Il infusa un peu de magie dans la pierre qui prit brièvement l'apparence d'une dragon ball.
- En voilà une... Fichus saiyens, il fallait qu'ils invoquent Shenron. Normalement, il faudrait un an pour les recharger mais je pense accélérer le processus avec la magie.
L'irulien sortit une boule de cristal et la regarda.
- Kakarotto et les autres n'ont pas bougé, Baddack non plus, tant mieux... Ils sont plus dangereux que je le pensais. Ils ont même réussi à vaincre Bojack et sa bande. Je dois être très prudent.
- Bonjour. Dit une voix féminine.
L'irulien leva la tête et tomba à la renverse en reconnaissant la femme.
- Lichti ! C'est impossible ! Tu es morte !
- Mmm ? On se connaît ?
L'irulien sembla confus. Comment la saiyenne ne pouvait pas la reconnaître ? Elle l'avait vu quand lui et maître Saulon avaient tenté d'enlever Alawen.
- Vous... Vous ne savez qui je suis ?
Lichti fit non de la tête. L'irulien se demanda si la saiyenne n'était pas amnésique.
- Au fait, on n'est pas sur Irul. On est où ?
- Sur la Terre.
- Vraiment ? Super !
L'irulien se releva. La survie de la saiyenne était aussi surprenant qu’inattendu mais il pouvait exploiter cet imprévu à son avantage. Une idée germa dans la tête du mage.
- Vous êtes venu pour vous venger vous aussi ?
- Pardon ?
Lichti ne savait pas de quoi cet irulien voulait parler. Elle se souvint qu'il s'agissait d'un monde parallèle. Ce genre de mage devait la confondre avec son homologue de cet univers. Intriguée par ce qu'il s'était passé, Lichti décida de jouer le jeu.
- Une vengeance ? Pourquoi ?
- Pourquoi ? Auriez vous perdu la mémoire ?
- Heu, oui.
- Irul, notre chère Irul, a été dévastée par un cruel saiyen. Nous sommes les seuls survivants.
Lichti resta figée par cette nouvelle. L'irulien lui présenta sa boule de cristal, des images de cadavres d'iruliens apparurent.
- Qui ? Qui a fait ça ?
L'image d'un saiyen apparut. Lichti reconnut cet homme. Elle l'avait rencontré il y a quelques semaines dans le monde illusoire crée par Sanguine la démone.
- Baddack !
- Oui... Ce monstre a tué les nôtres. Pire, il a abusé de la confiance de votre mère.
La prochaine image montra le saiyen d'un air triomphant un kikoha qui transperça Alawen. Lichti sentit l'air lui manquer. Elle savait qu'il ne s'agissait pas vraiment de sa mère mais ce qu'elle avait vu la révoltait.
- Et Li... Et moi ? Qu'est-ce m'est arrivé ?
- Je vous ai cru morte, tuée par ce monstre mais heureusement vous avez survécu.
L'irulien s'efforça de ne pas sourire en voyant la saiyenne pleurer. Cette idiote impulsive avait tout gobé.
Lichti s'efforçait de contenir sa rage, en vain. Certes, ce n'était pas son monde, ce n'était pas sa mère qui était morte. Cependant, elle se sentait obligée de venger Irul de son bourreau puisqu'il n'y avait personne d'autre pour le faire.
- Je pensais que c'était un homme honorable...
- Nous le pensions nous aussi. Ajouta l'irulien.
- Je vais le faire. Je vais tuer Baddack.
- Pour Irul.
- Pour Irul ! Cria Lichti en s'envolant.
L'irulien éclata de rire. Cette naïve allait peut être réussir là où Bojack avait échoué. Dans le pire des cas, elle allait créer une distraction qui lui permettrait de récolter le reste des dragon balls sans problèmes. Cependant, la présence sur Terre de Lichti en vie intriguait grandement le mage. Il décida de consulter sa boule de cristal avant de continuer sa collecte.

Lichti fonçait vers la grande puissance la plus proche. En se posant, elle vit qu'il s'agissait de Baddack. Ce dernier avait l'air aussi surpris que confus. Ce lâche s'imaginait sans doute en avoir fini avec elle.
- (Pas de bol Baddack, une autre Lichti est arrivée.) Pensa la saiyenne.
- J'ai été vraiment naïve de croire que tu avais un semblant d'honneur...
- Pardon? Demanda Baddack décontenancé.
- Finalement, tu n'es qu'un tueur sans état d'âmes comme le restant de mon peuple.
- Écoute, je ne comprend pas où tu veux en venir. Si tu as quelque chose à me reprocher, dis le.
Lichti grinça des dents. Ce connard se foutait carrément de sa gueule.
- Ma mère est morte à cause de toi !

A suivre...
Dernière édition par vicabouc le Lun Nov 17, 2014 19:53, édité 2 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Nov 15, 2014 23:42

pour voir comment ça se passe de l'autre point de vue, c'est ICI
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités