Lichti la cinquième survivante

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Mai 08, 2017 17:44

révélation aussi intéressante qu'étrange sur Chaozu.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Mar Mai 09, 2017 13:58

Yes ! Le retour que j'attendais :D .
Comme d'hab la qualité est au rendez vous. Le coup d ela bombe avec TIM je m'y atttendais mais ça n'a pas rater sur moi :lol: .
Par contre je sais que c'est un être tout puissant et tout, mais pour un esprit il a un peu (très beaucoup) de pouvoir sur le monde physique, non.
Par contre visualiser Chaozu vs "Alfred Pennyworth" c'est assez bizarre, surtout quand j'imagine ce dernier avec sa tenue de majordome. :lol:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Mar Mai 09, 2017 18:31

Rebel O'Conner a écrit:révélation aussi intéressante qu'étrange sur Chaozu.


Sur ses origines ? Toriyama s'est inspiré des jiang shi, des vampires chinois, pour l'apparence de Chaozu. Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai utilisé cette origine pour expliquer le non vieillissement de Chaozu.

broly97 a écrit:Yes ! Le retour que j'attendais :D .
Comme d'hab la qualité est au rendez vous. Le coup d ela bombe avec TIM je m'y atttendais mais ça n'a pas rater sur moi :lol: .
Par contre je sais que c'est un être tout puissant et tout, mais pour un esprit il a un peu (très beaucoup) de pouvoir sur le monde physique, non.
Par contre visualiser Chaozu vs "Alfred Pennyworth" c'est assez bizarre, surtout quand j'imagine ce dernier avec sa tenue de majordome. :lol:


Tim est un deus ex machina vivant. Il peut faire ce qu'il veut. Excuse foireuse de ma part ? Pas du tout (s'éloigne en sifflotant).

Pour Alphonse, pour t'aider à visualiser, dis toi qu'Alfred a quand même réussi à défoncer Superman dans Injustice (le comic), qu'il fut un médecin soignant des soldats pendant des conflits, bref, Alfred est badass.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Mai 09, 2017 18:53

vicabouc a écrit:
Rebel O'Conner a écrit:révélation aussi intéressante qu'étrange sur Chaozu.


Sur ses origines ? Toriyama s'est inspiré des jiang shi, des vampires chinois, pour l'apparence de Chaozu. Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai utilisé cette origine pour expliquer le non vieillissement de Chaozu.


pas sûr qu'il ai pensé si loin, vu qu'il le dit lui même, il imagine ses personnages en mangeant.
le nom de chaozu vient d'une sorte de ravioli, il me semble. un truc petit et blanc.

Pour Alphonse, pour t'aider à visualiser, dis toi qu'Alfred a quand même réussi à défoncer Superman dans Injustice (le comic), qu'il fut un médecin soignant des soldats pendant des conflits, bref, Alfred est badass.


attention, Alfred est immortel, ne l'oublions pas. d'un point de vue scénaristique, s'entend.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Turble64000 le Jeu Juil 13, 2017 13:53

Bonjour tout le monde.

Je suis cette fic depuis le debut, et j'aimerai beaucoup la faire lire a un ami. Malheuresement, Il ne parle pas francais, et je me demandais si quelqu'un sait si cette fic a ete traduite quelque part en anglais.
Sinon, bah, je vais surement la traduire, mais y a pas mal de travail la.

Merci.
Turble64000
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 13:49

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Juil 13, 2017 22:46

Turble64000 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je suis cette fic depuis le debut, et j'aimerai beaucoup la faire lire a un ami. Malheuresement, Il ne parle pas francais, et je me demandais si quelqu'un sait si cette fic a ete traduite quelque part en anglais.
Sinon, bah, je vais surement la traduire, mais y a pas mal de travail la.

Merci.


ben, avant de la traduire, je pense que tu devrais demander la permission à l'auteur.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Turble64000 le Mer Juil 19, 2017 11:08

Rebel O'Conner a écrit:
Turble64000 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je suis cette fic depuis le debut, et j'aimerai beaucoup la faire lire a un ami. Malheuresement, Il ne parle pas francais, et je me demandais si quelqu'un sait si cette fic a ete traduite quelque part en anglais.
Sinon, bah, je vais surement la traduire, mais y a pas mal de travail la.

Merci.


ben, avant de la traduire, je pense que tu devrais demander la permission à l'auteur.


En effet Rebel, tu as raison.

Vicabouc, si tu lis ce message, puis-je traduire ta fic? J'aimerai vraiment beaucoup que mon ami la lise. Apres, si tu veux, je peux te la renvoyer traduite, et tu pourras la postee ou tu veux. Dans tout les cas, mon intention n'est pas de me l'approprier. Je beaucoup trop de respect pour cette oeuvre qui m'as fait rever un bon paquet de fois :D
Merci.
Turble64000
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 13:49

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Lun Août 14, 2017 16:14

Désolé pour cette réponse très très tardive, oui, Turble, tu peux traduire.

Pour la suite de la fic qui tarde à arriver, je dois avouer que je n'ai aucune excuse. Je suis passé en mode glandeur. Le fait que je me suis mis au witcher 3 n'arrange rien.

Ça avance très lentement. Désolé.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Bushido le Lun Août 14, 2017 17:35

Prends ton temps :P Jouer a The Witcher 3 est une bonne excuse ! Puis bon, niveau publication, il y a plus long ;)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Pensyves le Lun Août 14, 2017 18:18

nan mais t'inquiète vicabouc, fais comme moi, publies une fois par semaine, personne t'en voudra dans ce cas ;). Bon courage dans ta glanditude :p
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Août 27, 2017 16:30

Enfin ! En espérant que le prochain chapitre viendra plus rapidement :

Chapitre 34 : potentiels éveillés

Partie 5 : limites atteintes

Chaozu esquivait la plupart des attaques grâce à sa petite taille. Cependant, à chaque fois qu'il frappait Alphonse, ses frappes étaient amorties par une force invisible. Le petit homme recevait également une décharge électrique au contact de son disciple.
- Que se passe-t-il maître ? Ne voyez vous pas que vos assauts sont futiles ? A chaque fois que vous m'attaquez, vous êtes blessé. Pourquoi persistez vous à employer la même technique ?
Chaozu chargea à nouveau. Alphonse soupira et chargea son poing en électricité.
- Ryutekken ! (Poing d'acier du dragon)
Le petit homme arriva au contact, Alphonse frappa. Un grondement de tonnerre secoua le bâtiment, Chaozu transperça le mur telle une balle. Il continua sa course jusqu'à ricocher contre une colline. Il s'étala contre le sol. Il se releva lentement. Il vit qu'Alphonse le toisait, les bras croisés.
- A quoi jouez vous ? Demanda l'ancien disciple.
- Je voulais juste satisfaire ma curiosité. Cette bosse dans ton gi m'intriguait.
Alphonse hoqueta puis tâtonna sa tunique.
- C'est une bombe, n'est-ce pas ? Demanda Chaozu en tenant le dispositif dans sa main.
Il lança l'explosif dans les airs et le détruisit avec un kikoha. Le souffle de la déflagration obligea les deux hommes à poser un genou à terre pour ne pas tomber.
- Elle aurait pu se déclencher à n'importe quel moment de notre lutte : un choc, un simple tir et même à cause de ta propre énergie. Alphonse, tu es quelqu'un d'intelligent. Pourquoi faire quelque chose d'aussi stupide ?
- Miss Brief ne peut gagner seule ce conflit. Je pensais utiliser cet explosif pour emporter avec moi un de nos adversaire dans la tombe. Maître Chaozu, je suis prêt à donner ma vie pour qu'elle soit heureuse, même si ça signifie que je dois la suivre jusqu'en enfer.
- Tu mens.
- Pardon ? Demanda Alphonse décontenancé.
- Je le répète : tu es intelligent. Si tu souhaitais vraiment la victoire, tu aurais enfilé une armure META. Elle aurait décuplé tes forces et surtout, elle aurait protégé la bombe des chocs et donc prévenu une explosion inopportune. Quelles sont tes véritables raisons ?
Alphonse éclata d'un rire las.
- Maître, quand je vous vois, j'ai parfois tendance à oublier que vous avez vécu plusieurs siècles. Vous m'avez percé à jour.
La détermination de l'homme laissa rapidement place à un profond désespoir.
- Quand elle a compris qu'elle ne pourra jamais échapper à ce cycle de vie et de mort, Panty a abandonné tout espoir d'être heureuse. Elle chasse à présent les plaisirs éphémères. La conquête de l'univers n'est pour elle qu'un autre divertissement. Elle est prête à sacrifier des vies pour juste s'amuser. Sa folie l'a conduite à ce point.
Alphonse observait Chaozu avec détresse.
- J'ai fait tout ce qui était possible pour l'aider et j'ai échoué. Je ne peux même plus l'empêcher de nuire. Elle est devenue trop forte. Maitre Chaozu, je suis dans une impasse. Panty ne peut pas gagner. Au mieux, elle pourrait vaincre un voire deux de ses ennemis mais elle ne pourra pas les tuer tous. J'ai peur, maître Chaozu. Que se passera-t-il si Saulon gagne ? Panty ne peut pas mourir. Sera-t-elle condamné à errer pour l'éternité sous la forme d'un fantôme ? Sera-t-elle enfermé dans une prison pour l'éternité ? Non, ne répondez pas. Dit Alphonse quand Chaozu ouvrit la bouche. Je veux pas le savoir. En réalité, j'ai surtout peur que Panty réalise qu'elle est dans une impasse. Elle sera capable du pire.
- Alphonse, je peux t'aider.
- Vraiment ? Avez vous un moyen de neutraliser sans la tuer ou sceller son âme dans un objet ?
Chaozu resta silencieux. Il baissa les yeux.
- C'est ce que je pensais... Si vous voulez m'aider, tuez moi dans un duel à mort. Donnez moi au moins une mort honorable.
- Très bien... Tu veux mourir, je veux te sauver la vie. Voyons qui de nous deux parviendra à ses fins.
Alphonse bondit et frappa vers Chaozu. Ce dernier esquiva avec une cabriole. Le poing toucha le sol qui affaissa, créant un cratère. Ayant perdu son adversaire des yeux, il leva la tête et reçut deux pieds sur le visage. Etourdi, il tenta de se relever. Il reçut un violent coup au tibia. Alphonse leva instinctivement la jambe pour la prendre dans ses mains. Son autre jambe fut immédiatement agrippée puis tirée. L'homme bascula en arrière puis tomba sur le dos. Chaozu atterrit sur son torse puis lui donna quelques coups au visage avant de repartir.
Alphonse se releva prestement, se demandant pourquoi son champ de force n'avait pas repoussé son maître. Il se rendit compte que cette enchaînement de coups l'avait déconcentré et que son aura n'était plus active. Il tenta de riposter mais Chaozu esquivait en faisant des cabrioles.
- Le style du singe... Cet art consiste en des mouvements imprévisibles dans le but de déconcentrer l'adversaire et de le prendre au dépourvu. Avec votre petit corps, vous êtes encore plus insaisissable avec cet art martial. Bien vu maître...
Alphonse chargea et...

Panty reçut un coup de coude dans les côtes. Elle recula, déconcertée. Elle n'avait réussi à placer aucun coup. Saulon esquivait, paraît et ripostait à la perfection.
- Que se passe-t-il ? Il suffit que tu me frappes juste une fois et tu signes mon arrêt de mort. Est-ce vraiment si dur pour toi ? Dit l'irulien avec un sourire en coin.
- Tu oses te moquer de moi ? Tu me sous estimes !
Saulon cessa de sourire.
- Au contraire Panty, tu es redoutable. Tu as acquis une énorme puissance en peu de temps. Tu es pleine de ressources. Tu as réussi à nous mettre tous les deux en difficulté malgré l'immense écart qu'il y a entre toi et moi et Lichti. Tu es dangereuse. Je dois te neutraliser avant qu'il soit trop tard.
Saulon esquiva une nouvelle fois. Panty semblait avoir retrouvé son calme.
- (Elle est plus dangereuse quand elle est calme et saine d'esprit.)
Lichti les observait toujours. Elle refusait de partir malgré les provocations du sorcier.
- (Elle aurait pu être rapidement soignée. Pourquoi ne veut-elle pas partir ? Elle s'inquiète pour moi ?)
A cette idée, Saulon sentit une chaleur se former dans sa poitrine. Il se focalisa à nouveau sur le combat. Il fallait qu'il prévoit chaque attaque à l'avance. Il avait certes menti en prétendant qu'un seul coup suffirait à le vaincre mais il savait qu'il ne pouvait pas se permettre d'être plus blessé. Sa hanche le faisait souffrir à chaque mouvement. Il avait également un mal de crâne de plus en plus intense.
- (Est-ce parce que j'utilise trop mon pouvoir de voyance ? C'est la première que je l'utilise aussi intensément. Peu importe, Lichti a bientôt totalement récupéré. Dans cinq minutes, non dix pour plus de sécurité...)
Saulon fit un bond en arrière pour esquiver. Il se prépara à riposter avec un tir.

Soudainement, du blanc, un sifflement, une douleur à la tête, tel un marteau qui frappait constamment son crâne, la vue à nouveau, brouillée, une voix, une femme... Elle semblait exaspérée. Si familier... Il n'arrivait pas à rassembler ses pensées. La voix, elle semblait vraiment inquiète. Il leva la tête. La femme, brune, elle avait peur pour lui. Pourtant, il était heureux qu'elle s’inquiétait pour lui. Oui, Lichti ne le détestait pas réellement. Lichti ? Lichti !

- Lichti... Dit faiblement Saulon.
- Enfin, tu réagis. Dit la saiyenne soulagée. Tu es soudainement tombé par terre. Tu as eu de la chance que ça ait aussi surpris Panty. J'ai eu le temps de la repousser.
- Que s'est il passé ?
L'irulien tenta d'utiliser la voyance pour comprendre. Il cria. Il avait l'impression qu'on lui enfonçait des clous dans son cerveau.
- Hé ! Reste avec moi. Dit Lichti apeurée.
Saulon réalisa qu'il avait trop utilisé son pouvoir de voyance d'une manière trop intense. Il remarqua que le regard de Lichti allait de lui vers une autre direction. Il vit Panty, un genou à terre, la tête penchée, ses cheveux masquant son visage.
- Elle n'a pas bougé depuis que je l'ai frappée
La saiyanide fut secouée d'un rire. Lichti se leva puis se mit en garde. Saulon tenta de se lever mais il réalisa que ses jambes étaient trop faibles pour le supporter. Panty se levait lentement, en riant.
- N'est-ce pas comique ? Vous surpassez même les estimations que je jugeais complètement irréalistes. Votre puissance est absurde. Comment avez vous pu devenir si forts ? Comment ai je pu croire que j'avais l'ombre d'une chance ?Ils sont là. Alathorn, Eolin, Alawen... Je ne peux pas gagner. Je n'ai pas d'autres options... Je vais devoir tous vous tuer.
Mimant un pistolet, Panty pointa du doigt Lichti.
- Bang !
Elle dirigea son bras vers Saulon. Craignant qu'elle tire pour de vrai, la saiyenne s'interposa.
- Bang !
La saiyanide mit ses doigts contre sa tempe.
- Non ! Cria Lichti en comprenant ce qu'elle allait faire.
Panty tira un kikoha qui transperça son propre crane. Elle chuta. La saiyenne hoqueta.
- Non ! Elle va sans doute aller vers un de ses corps de rechange. Il faut avertir les autres ! Cria Saulon.
- C'est inutile. Dit Lichti en se tournant vers l'irulien. Elle est dans mon corps.

A suivre...
Dernière édition par vicabouc le Dim Sep 24, 2017 17:57, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Lun Août 28, 2017 0:17

Yeah le (énième) grand retour ! Le chapitre n'était pas aussi spectaculaire que tes meilleurs écrits, mais ça va laq ualité est toujours là. Hâte de voir la fin du combat de Chaozu/Alphonse.

Petite faute par contre :

a folie l'a conduite à ce point.
Alphonse observait Chaozu avec détresse.
- J'ai tout fait ce qui était possible pour l'aider et j'ai échoué.


Je penses que c'est mieux si l'on dis "J'ai fait tout ce qui était possible..."

Bon par contre abandonne The Witcher 3 et remet toi tout de suite à l'écriture, car je veux la suite avant 2018 :lol: .
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Pensyves le Lun Août 28, 2017 10:52

ha sympa ce retour, avec un plot twist assez inattendu. j'aime bien aussi la relation alphonse/chaozu , c'est assez intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Nov 12, 2017 20:39

Désolé pour le long silence.

Je ne suis pas mort, mon PC par contre fut moribond.

Maintenant, ça va mieux mais il y a encore des choses à changer. Choses que j'aurais acheté mais la taxe d'habitation tombe ce mois-ci.

En attendant, j'ai un PC qui risque de s'éteindre tout seul s'il reste allumé plus d'une heure. Ce n'est pas l'idéal pour avancer sur mes textes. J'attends ma paie de ce mois avant de faire des frais.

Voilà.

Edit : une nouveau chapitre, enfin !

Chapitre 34 : potentiels éveillés

Partie 6 : Crépuscule et aube

A l'abri dans son mécha, Brock entendait les coups résonner sur le blindage. Des charges suivies de retraits immédiats, la gamine se doutait que si elle se laissait attraper, tout serait terminé. Le commandait savait qu'un seul de ces impacts aurait brisé son corps. Tant de puissance, Brock n'avait pourtant aucun respect pour son adversaire. Il pensait que l'enfant était probablement né avec ce potentiel. Elle n'avait rien fait fait pour mériter une telle force. Lui, il avait dû combattre, survivre et tuer pour se hisser au niveau de l'élite des saiyanides. Il refusait de laisser la victoire à cet enfant. Cette gamine à la puissance abusée allait mourir aujourd'hui. Il vit que l'enfant s'était éloigné et rassemblait sa puissance. Elle avait enfin compris que sa force physique n'entamerait pas l'amure du mécha. Seule un tir d'énergie suffisamment puissant pourrait finir le combat.
- Vas y ! Dit Brock en faisant écarter les bras du mécha. Tire ! Tue moi ainsi qu'une majeure partie de cette ville.
Nenya hésita. Elle s'envola et chercha plusieurs angles de tir. Elle comprit qu'elle tuerait des innocents si elle lançait son attaque, peu importe l'endroit.
Brock sourit. Il n'avait pas quitté le sol car il savait que son adversaire n'oserait pas faire de dommages collatéraux.
- Si je m'envole, tu tireras. En restant à terre, je ne peux pas être vaincu. Il me suffit juste d'être patient. Tu finiras par commettre une erreur.

Sur Terre, Lichti aidait Saulon à s'asseoir.
- Ça ira ? Demanda la saiyenne inquiète.
- Ce serait plutôt à moi de m’inquiéter. L'âme de Panty est dans ton corps. Qu'est-ce qu'elle essaie de te faire ? Tu penses pouvoir garder le contrôle jusqu'à l'arrivée des autres.
- S'ils arrivent. Dit Lichti. Tu n'as plus assez de pouvoir pour les contacter.
- Ta mère pressentira que quelque chose ne va pas. Et Panty ? Sais tu ce qu'elle est en train de faire ?
- C'est étrange. Elle est très agitée. On dirait qu'elle panique...

Sur Irul, Nenya chargea une nouvelle fois. Arrivée devant le mécha, elle bondit, poings en avant. La machine décolla du sol sous la force de l'impact. Brock comprit qu'elle avait mis plus de force cette fois-ci. Cependant, la fillette ignorait que les bras de la machine étaient allongables et rétractables. Le saiyanide comprit que l'opportunité qu'il attendait se présentait enfin. Il étirait les bras. Nenya fut brièvement surprise mais tenta d'esquiver. Ce fut malheureusement trop tard. Le mecha put saisir un bras de la fillette.
- Je te tiens ! Dit Brock triomphant.
Le mécha frappa encore et encore l'enfant qui ne pouvait plus esquiver.
- Arrête ! Cria Vilya.
La fille de Lichti chargea mais la machine la repoussa avec son bras libre.
- Attends ton tour. Dit Brock.
Vilya se releva. Elle vit que Nenya, incapable de se dégager, subissait les coups de son adversaire.
- Non... Elle ne va pas tenir longtemps. Je dois l'aider !
La métis irulienne et saiyenne rassembla son énergie. Elle devait se transformer. Elle n'avait peut être pas réussi pendant l’entraînement mais il fallait qu'elle le fasse maintenant pour sauver Nenya. Elle cumula son énergie, essayant de se mettre en colère. Tout d'un coup, son aura se dissipa.
- Je n'y arrive pas... Peut être que je ne suis pas assez saiyenne pour me transformer.

- Nenya ! Cria Mairry de son immeuble. Elle a besoin d'aide ! Tim ! Vous ne pouvez vraiment rien faire ? Tim ? Tim !
L'irulien se rendit compte que l'immortel avait disparu.

- Je ne sers à rien... Je ne suis ni tout à fait saiyenne, ni tout à fait irulienne.
- T'es quoi alors ? Demanda Tim.
Vilya sursauta et tomba à la renverse en voyant le petit robot devant elle.
- Vous... Vous êtes quoi ?
- Sagittaire ascendant poisson.
- Heu, quoi ?
- Je suis Tim.
- Quoi ? Vous êtes réel ? Je croyais que papa nous faisait marcher...
- Chut. Dit l'immortel en mettant sa pince sur la bouche de la fille. Il n'y a pas de temps à perdre. Un, je ne peux me connecter qu'à un seul esprit. Si je reste loin de ton père trop longtemps, il va paniquer. C'est la bromance entre nous deux.
- La quoi ?
- Tu comprendras quand tu seras plus grande. Deux... Dit Tim en pointant Nenya qui tentait de parer tant bien que mal les attaques du mécha.
- Non ! Je dois l'aider.
- Transforme toi.
- Je ne peux pas !
- Tu peux. Tu dois arrêter de douter. Fais juste le vide dans ton esprit.
Vilya observa dubitative le robot. Faire le vide, dans ces circonstances ? Elle savait cependant qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Elle ferma les yeux et augmenta son énergie.
- Faire le vide...
- Allez Vilya ! Allez Vilya ! Allez !
La fillette ouvrit les yeux. Tim portait une perruque blonde et une tenue de pom pom girl. Il dansait et chantait en agitant les pompons.
- Qu'est-ce que vous faites ?
- Je t'encourage pour t'aider à faire le vide.
- Ça ne m'aide pas ! Arrêtez ça tout de suite !
Énervée, Vilya ferma les yeux. Ce n'était déjà pas facile de se concentrer dans de telles circonstances. Ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche. Elle grinça des dents quand elle entendit de la trompette. Sa paupière droite tremblait quand elle rouvrit les yeux. Tim cessa de jouer quand il se sentit observé.
- Bah quoi ? Une bonne sérénade m'aide toujours à faire le vide. Non ? Je vais trouver autre chose.
- Non ! Ne faites rien et laissez moi tranquille !
La métis ferma les yeux et...
- Chala ! Head chala ! Nani ga okite hibun wa. Heno heno kappa !
Sur le point d'exploser, Vilya regarda Tim. Il faisait un karaoké.
- C'est fini, oui ?

Une explosion d’énergie secoua le sol. Le mécha cessa de frapper Nenya. Brock regarda vers la source de l'explosion. Dégageant une aura rougeâtre, Vilya avait la peau verte et les yeux turquoises. Ses cheveux rouges étaient hérissés.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? Lâcha le soldat.
Vilya elle même semblait surprise. Elle sourit puis lança un regard déterminé vers le mécha.

La seconde d'après, la machine reçut un choc qui l’expédia une dizaine de mètres en arrière.
- Merde ! Dit Brock quand il se rendit compte qu'il avait lâché Nenya.
Il reçut d'autres attaques. Vilya était venue au contact et frappait. Le soldat eut un sourire carnassier. Le mecha attrapa la fille par la taille, lui bloquant les bras.
- Idiote, ma machine ne ressent pas la douleur. Je peux la manœuvrer même si tu me frappes. Tu es à ma merci maintenant.
Un choc au niveau de la tête fit lâcher sa proie et fit tomber le mécha. En faisant relever sa machine, Brock vit Nenya à coté de Vilya.
- Idiote. Dit la fille d'Eolin.
- Je suis désolée. Dit la fille de Lichti.
- Il faut l'attaquer tout en restant en mouvement. Compris ?
- Compris !
Le mécha fut harcelé de toutes parts.

- Aloha ! Dit Tim en apparaissant près de Mairry. Je suis heureux que tu n'aies pas paniqué quand j'ai disparu.
- J'ai vite compris quand j'ai vu Vilya parler toute seule. La pauvre... Je sais que vous êtes capable d'être très énervant.
- C'est qui fait tout mon charme.
- Malheureusement...

Bien qu'à l'abri des coups, Brock stressait. Les dégâts fait au mécha était de plus en plus importants. Le blindage n'allait pas tarder à céder. Le mecha est trop lent pour tenir tête à ces deux furies. Il cherchait une solution. Il avait une idée mais il ne cessait de l'écarter à cause du risque. Grinçant des dents, il ne supportait pas l'idée qu'il puisse se faire vaincre par deux gamines.
- Sales garces, vous êtes nées avec ce potentiel. J'ai dû me plier à un entraînement intensif pour gagner ma puissance.
Il observa sa réserve d'oxygène. Ce serait suffisant pour gagner une autre planète.
- Tant pis, je refuse de me soumettre à deux pisseuses surpuissantes. Je tente le tout pour le tout !

Le mécha s'envola puis rassembla son énergie.
- Final oméga gigaton canon ! Cria Brock.

- C'est quoi ce nom ridicule ? Demanda Mairry.
- C'est magnifique. Répliqua Tim, des étoiles plein les yeux.

Le mécha tira un gigantesque laser.
- C'est très mauvais. Il ne faut pas que ça touche le sol. Vilya, avec moi !
Les deux filles joignirent leur mains et lancèrent un tir de riposte. Brock était tendu en voyant son laser se faire repousser. S'il avait sous estimé ces gamines ou surestimé les capacités de son mécha, il était mort. Le tir adverse se rapprochait peu à peu. Bock se demanda s'il ne pouvait s'éjecter au dernier moment. Le laser des ennemis diminua soudainement en intensité. Soulagé, Brock sourit. Elles avaient mis trop d'énergie au moment du lancer de tir. Une erreur de débutant... Lors d'un duel de laser, il fallait savoir doser son effort et uniquement tout donner lorsque la victoire est assurée. Ces deux enfants n'avait pas assez d'expérience pour le savoir.

- Le tir du saiyanide, il regagne du terrain. Dit Mairry.
- Nenya et Vilya commencent à fatiguer. J'espère qu'elles vont tenir. Le destin de cette planète est entre leurs mains.
Serrant les poings, l'irulien observait les soldats qui s'étaient regroupés et qui observaient impuissants cette scène.
- Non ! Je refuse de rester les bras croisés ! Je vais agir, peu importe que ce soit utile ou non ! Cria l'irulien en volant.
- Mairry ? Que vas tu faire ? Oh ? Oh... Bien vu.

Brock exultait, sa victoire était proche. Irul serait détruite mais peu importe. Il trouverait surement d'autres planètes à conquérir à l'avenir.
Il sursauta quand il entendit un impact sur le mécha, suivi par d'autres. Des iruliens lui tirait dessus.

- Nenya, Vilya ! Vous n'êtes pas seules ! Des gens sont là pour vous aider ! D'autres sont en train de chercher des renforts ! N'abandonnez pas ! Cria Mairry en tirant.

Brock haussa les épaules. Ces minables n'étaient pas assez forts pour faire une différence. Le soldat poussa soudainement un cri. Le laser ennemi regagnait en intensité.
- Tout le monde compte sur nous. On ne doit pas les décevoir. Dit Vilya.
- On peut le faire ! Cria Nenya.

- Bien vu Mairry... Même si les tirs combinés n'ont peu d'effet sur le mécha, l'impact psychologique sur Nenya et Vilya est gigantesque. Ces deux petites se donnent à 200% à présent. Dit Tim.

- J'étais en train de gagner. Ce n'est pas possible.
Brock était en train de trembler. L'alarme du mécha sonna. Il regarda le bouton d'éjection...

Nenya et Vilya crièrent. Leur laser doubla d'intensité, il absorba le tir puis engloutit le mécha. Quand le laser disparut, il ne restait plus rien de la machine. Les fillettes, essoufflées, s'allongèrent.
- Je vais vous guérir. Dit Mairry en se posant.
L'irulien remarqua que sa fille était soucieuse.
- Qu'est-ce qu'il y a ma puce ?
- Le monsieur dans le mécha il est...
- Par là.
En suivant la direction pointée par Mairry, Vilya vit Brock étendu à terre. Il avait de nombreuses blessures et brûlures sur le corps.
- Il s'est éjecté au dernier moment. Il a quand même reçu une dizaine de nos tirs. Il a dégusté mais il est toujours vivant.
Vilya fut soulagée, Mairry aussi. Les deux enfants étaient encore trop jeunes pour avoir un mort sur la conscience. Il vit que Tim était près de lui, il lui tournait le dos.
- Oh non, j'étais tellement occupé par les événements sur Irul que je n'ai pas vu cela. Dit l'immortel.
- Quoi donc ?
- Mairry... Je ne demande pas ton pardon mais sache que je suis désolé. Je vais essayer d'arranger les choses. Sache également que je ne viendrais plus te déranger à l'avenir.
- Quoi ? Que se passe-t-il ?
Tim disparut.

Saulon attendait toujours, une attente qui lui semblait interminable. Il voyait que Lichti se massait les tempes.
- Elle n'arrête pas de crier. Dit la saiyenne.
Saulon sursauta. Il regarda Lichti avec inquiétude.
- Je crois qu'elle est terrifiée par quelque chose.
L'irulien avait également peur. Pas à cause des dires de la saiyenne mais plutôt de la façon dont elle a prononcée ses paroles. Il se demanda si Panty n'était pas parvenue à prendre le contrôle.
- (Non, ça n'a aucun sens. Elle m'aurait attaqué immédiatement. Et même si elle essayait de tromper, elle ne ferait pas une telle erreur.) Pensa Saulon.
- Tu es bien silencieux, ça va ?
L'irulien baissait les yeux pour cacher son trouble. Il priait pour que du renfort arrive rapidement.
- Oui. Finit-il par dire.
- On ne dirait pas. Dit Lichti avec l'accent terrien.


Fin du chapitre, à suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Bushido le Dim Nov 12, 2017 20:57

J'ai une question.

Techniquement, à chaque fois que Tim intervient, est-ce que c'est un Deus Ex Machina ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités