Lichti la cinquième survivante

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Avr 12, 2015 19:56

c'est dur à dire, c'est une impression globale.
comment dire. Panty me fait l'effet d'une mary-sue négative. elle sait tout ce qui va se passer, et a déjà prévu chaque chose à faire.

dommage qu'il n'y ait pas la race de Bojack dans xenoverse, hein.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Avr 19, 2015 20:02

Je vais essayer de décrire un peu plus ses pensées pour montrer qu'elle a un plan.

Rebel O Conner a écrit:dommage qu'il n'y ait pas la race de Bojack dans xenoverse, hein.


On aura peut être ça dans un dlc. Dommage que les saiyens n'ont pas de queue.

Edit du 17/04 :
J'ai fait des modification dans la partie 7 du chapitre 30 pour rendre Panty moins Mary Sue. Ces modifications seront mises en gras jusqu'à dimanche.

En gros, j'ai mis des éléments que je ne pensais qu'inclure que dans la partie 8 :
- Panty se fait aider par un ordinateur avec qui elle communique par télépathie.
- Il y a quelque chose qui cloche dans le comportement de Lichti.

Désolé d'avoir mis autant de temps à faire ces modifications. J'ai un nouveau PC plus performant et donc plus nouveau jeux (DB Xenoverse...) donc plus de distractions. Pour me faire pardonner, voilà une petite préview.

Prochainement dans Lichti la cinquième survivante :
Une explosion secoua le bouclier de Miss Brief. Elle resta bouche bée en reconnaissant le tireur. Elle était si surprise qu'elle ne pensa pas à donner de nouveaux ordres à ses androïdes. Des tirs biens placés libérèrent la saiyenne du champ d'énergie statique.
- Tu es encore vivant ? S'exclama Panty.
- Les nameks ont une très longue vie. Dit Piccolo en se posant près de Lichti qui était à terre. Toi ! Tu ne devrais pas avoir autant de mal face à cette terrienne. Secoue toi !
- Je n'y arriverai pas. Gémit Lichti.


La suite :

Chapitre 30 : la dernière saiyenne

Partie 8 : un saiyen inutile

Vilya nettoyait les plaies de Nenya avec un petit mouchoir.
- Je suis désolée. Si j'avais appris à maîtriser ma puissance cachée, j'aurais pu t'aider.
- Tu aurais pu gagner, je le sais mais tu abandonnes trop facilement comme ta mère.
- Hé ! Dis pas du mal de ma mère.
- Elle est très forte, je sais mais... Mon père et ma mère disent qu'elle était plus combative avant. Ils disent qu'elle a commencé à changer depuis la mort de heu, ta grande sœur.
- Reishi ? Seul mon père m'en parle, ma mère évite le sujet.
Les fillettes se turent quand la porte s'ouvrit. Intimidée par l'homme qui venait d'entrer. Vilya recula, Nenya se mit en avant pour protéger son amie. C'était Saulon. L'irulien se figea un court instant en voyant les enfants puis il se précipita vers le capitaine des saiyanides qui fut plaqué contre un mur.
- Ordure ! Donne moi une bonne raison de ne pas t'éclater la cervelle !
- La première raison : il ne faut pas faire ça devant des enfants. Intervint Alawen.
Saulon se raidit puis lâcha le saiyanide.
- Mamie ! S'exclama Vilya.
La fillette boita vers Alawen et l'enlaça en grimaçant de douleur.
- Par Kaiohshin, vous êtes toutes deux blessées. Mairry va vous soigner.
- Nous pouvons donc partir ? Demanda Saulon.
Terrifié, le commandant Wedge secoua la tête pour dire non. Saulon lui répondit par un sourire.
- Personne ne va mourir dans ce vaisseau. Répondit Alawen.
Saulon poussa un grognement de désapprobation mais alla cependant en direction des autres portes closes.
- Mamie, qui est-ce monsieur ? Demanda Vilya.
- Je parie que c'est son amoureux. Répondit Nenya.
Alawen devint écarlate et bafouilla.
- J'ai vu juste. Dit Nenya avec un sourire narquois.

Miss Brief s'envola, un dispositif créa un bouclier autours d'elle. Des androïdes de combat se disposèrent près d'elle. Elle leva les bras vers le ciel.
- Le genkidama, une des techniques que Goku a laissé en héritage... Dans les enregistrements, Gohan a averti son père des dangers que représentait cette technique si elle était utilisée à mauvais escient. Goku avait répondu que seul un être au cœur pur pouvait l'utiliser. J'ignore si ces niaiseries sont réelles. Mais une équipe entière de chercheurs et d'experts en arts martiaux s'est penché sur ce cas. C'était un véritable casse tête mais ils ont réussi à créer une variante que je peux utiliser.
Panty regarda la saiyenne coincée dans la sphère d'énergie statique. Sa puissance dépassait de très loin ses estimations et pourtant elle ne semblait pas pouvoir se libérer du dispositif. La terrienne se demanda si on n'avait pas amélioré le champ de force sans l'avertir. Elle se demandait si le poison ne commençait pas à faire plus d'effet.
- (Peu importe, qu'elle reste coincée le plus longtemps possible, ça m'arrange.)
- Bon sang, elle est lente. Grommela une voix masculine.
Une explosion secoua le bouclier de Miss Brief. Elle resta bouche bée en reconnaissant le tireur. Elle était si surprise qu'elle ne pensa pas à donner de nouveaux ordres à ses androïdes. Des tirs biens placés libérèrent la saiyenne du champ d'énergie statique.
- Tu es encore vivant ? S'exclama Panty.
- Les nameks ont une très longue vie. Dit Piccolo en se posant près de Lichti qui était à terre. Toi ! Tu ne devrais pas avoir autant de mal face à cette terrienne. Secoue toi !
- Je n'y arriverai pas. Gémit Lichti.
Piccolo souleva la saiyenne et la rapprocha de son visage.
- Ce n'est pas le moment de se lamenter ! Il ne faut pas qu'elle termine cette technique.
Le namek se tut, il avait entendu un bruit de machine. Un bruit imperceptible à l'oreille humaine, les nameks avaient cependant une audition bien supérieure. Il regarda vers le ciel. Ses yeux s’illuminèrent. Des petites machines volantes explosèrent.
- Merde ! Comment as tu pu repérer ces dispositifs de champs statiques ? Attaquez le !
Les androides chargèrent en direction du namek. Piccolo ne put cependant s'empêcher de sourire en entendant la panique dans la voix de Brief. Il affronta les premiers androïdes. Lichti se releva et regarda le namek se battre. Il avait pas mal vieilli.
- Et pourtant, tu te bats de toutes tes forces... J'étais sur le point d'abandonner alors que la vie de Vilya était en jeu. Tout ça a cause de ce poison et du fait que Brief arrive à me tenir tête et même me piéger malgré la différence de niveau... Non, tout vient de moi... Saulon avait raison, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Je ne peux pas cependant partir. Je dois me battre une dernière fois.
Lichti s'envola et frappa l’androïde le plus proche.
- Enfin, pas trop tôt... Lâcha le namek. Perds le moins de temps possible à les combattre. Notre objectif est Brief. Elle ne doit pas achever le genkidama, quoi ?
Piccolo hoqueta en voyant la taille de la sphère.
- Ça ne devrait pas être aussi rapide et aussi gros. Pas sans que des terriens donnent volontairement leur énergie. Ah ! Je sens mes forces drainées. Cette folle prélève de forces les forces des êtres vivants.
- Combien de tempos nous reste-t-il ?
- Peu de temps, les saiyanides sont cent fois plus forts que l'étaient les humains. Brief pourra sans problème créer une boule capable de nous tuer.

Mairry, Eolin et Alathorn attendaient devant la maison d'Alawen.
- Elle est introuvable. J'espère qu'elle est partie chercher nos enfants. Dit l'irulienne.
- Lichti est en plus introuvable. Ajouta Alathorn. Que s'est-il passé ?
- Je vous l'ai déjà dit. Elle s'est enfuie juste après votre visite. Répondit Mairry.
- Bon sang, je déteste ne jouer aucun rôle dans cette crise. Pesta Eolin.
Alawen apparut avec les deux enfants.
- Nenya, Vilya ! Par les dieux, vous êtes dans un sale état !S'écria l'irulienne.
- Je vais les guérir. Dit Mairry.
- Merci dame Alawen, et les ravisseurs ? Demanda Alathorn.
- On est entrain de les livrer aux autorités.
- On ? De qui vous parlez ? Demanda Alathorn.
Les iruliens se figèrent en voyant Saulon apparaitre.
- Hé ? Monsieur Minas, vous n'avez pas terminé. Qu'est-ce que vous avez tous ? Demanda Nenya.
- Du calme, il n'est plus notre ennemi. Intervint Alawen.
L'oracle se dit qu'elle aurait pas mal d'explications à fournir en sentant l'ambiance tendue qui s'était installée.

- Merde, merde, merde... Putain de camelote.
Panty n'arrêtait de jurer en voyant ses androïdes de combat se faire détruire rapidement.
- Saulon et Alawen ont quitté le vaisseau des mercenaires. Dit une voix artificielle par l'intermédiaire de l'oreillette que portait Brief.
- Il ne manquait plus que ça. Tant pis !
La terrienne lança son genkidama. Lichti se figea, terrifiée par l'immense boule qui se rapprochait. La sphère s'immobilisa, Piccolo l'avait stoppé.
- Réveille toi !Il ne faut pas que cette boule touche la ville. Cria le namek.
Hoquetant, Lichti vint en aide à Piccolo. Tous deux dévièrent la trajectoire du genkidama.
- A présent, il faut la renvoyer vers son expéditrice.
- Ok, finissons en avec Brief. Dit la saiyenne.
Piccolo gloussa.
- En finir, si seulement c'était aussi simple...
- Meta Kaioken ! Cria Panty.
Le namek et la saiyenne furent poussés par la sphère d'énergie.

Les iruliens digéraient les explications d'Alawen. Eolin s'approcha de Saulon.
- As tu lancé un sort à Lichti ?
- Oui.
L'irulienne gifla le sorcier.
- Si tu n'avais pas sauvé ma fille, je t'aurais frappé de toutes mes forces. Donne moi une bonne raison pour te faire confiance après ce que tu as fait à ma meilleure amie.
- C'était pour sa sécurité. Elle...
Saulon se tut, pris d'une doute, quelque chose clochait.
- Où est Lichti ?
- Je ne sais pas. Quelque part sur Irul. Répondit Mairry.
Le sorcier se concentra.
- Saulon, que se passe-t-il ? Demanda Alawen qui fut horrifiée l'instant d'après.
-Elle a réussi à vaincre le maléfice. Elle est en train de combattre Panty Brief. Dit le sorcier angoissé.
- Elle va mourir ! Cria l'oracle.
- Je m'en charge, reste ici. Ordonna Saulon en essayant de repérer la saiyenne.

Piccolo et Lichti retenaient le genkidama avec peine. Panty avait une respiration rauque, du sang coulait de son nez mais elle continuait de mobiliser ses forces pour pousser la sphère.
- Lâche le et utilise le transport instantané pour fuir. Je pense le retenir quelques secondes. Dit le namek.
- Mais...
- Tu auras au moins la vie sauve. Je suis vieux, mes forces déclinent.
- Tu restes quand même un meilleur guerrier que moi. J'ai perdu la volonté de me battre. Un saiyen qui ne peut plus se battre est inutile.
Lichti poussa Piccolo loin du genkidama avec un kikoha.
- Non ! Cria le namek.
Le genkidama engloutit Lichti et poursuivi sa course vers l'horizon.
Panty eut un rire triomphant. Elle eut soudainement un haut le cœur. Elle se pencha en avant puis elle vomit du sang.
Lichti vit ses propres doigts se faire désintégrer. Elle perdit la vue la seconde d'après. Hurlant, elle priait pour que la mort arrive mettre fin à ses souffrances.
Miss Brief était secoué par une toux rauque, incapable de se redresser. Elle attendit que la toux se calme. Les poumons en feu, elle remarqua que le bouclier avait disparu. En levant la tête, elle vit Piccolo face à elle, la main face à son visage.
- Cela ne servira à rien de me tuer. Dit la femme.
- Je le sais. Répondit le namek.
Piccolo désintégra la tête de Panty, le reste du corps chut vers le sol.
- Cependant, ça soulage.
Le namek regarda vers l'horizon.
- Le genkidama n'était pas à pleine puissance. Elle a peut être survécu mais dans quel état ?

Saulon se téléporta sur Terre.
- Où est elle ?
L'irulien eut un mouvement de recul en repérant Lichti.


Fin du chapitre, à suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Lun Avr 20, 2015 13:25

C cool de revoir encore Piccolo. Du coup il a la même tête que le Tout-Puissant ? Et quand est-il de Dendé ?
Maintenant que Panty est morte (en apparance), que va t-il se passer ? Et puis comment Saulon at-il pu se rapprocher d'Alawen ?

Voilà, beaucoup de question qui j'espère auront une réponse. Et je suis impatient de voir la prochaine menace.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Sam Mai 16, 2015 16:42

broly97 a écrit:C cool de revoir encore Piccolo. Du coup il a la même tête que le Tout-Puissant ? Et quand est-il de Dendé ?


Piccolo ressemble beaucoup au tout puissant à présent. Dendé est vieux lui aussi.

broly97 a écrit:Maintenant que Panty est morte (en apparance), que va t-il se passer ? Et puis comment Saulon at-il pu se rapprocher d'Alawen ?


Je ne vais pas répondre à la première question. Par contre, le prochain chapitre montrera le passé de Saulon après son départ de la dead zone.

Merci pour ton commentaire.

Chapitre 31 : 200 ans pour changer

Partie 1 : l'extinction des saiyens ?

Une équipe de trois iruliens discutaient dans une salle de guérison. Le plus âgé, 500 ans (environ 45 ans en âge humain) montrait au nouveau venu le caisson au centre de la salle.
- Fiston, je te présente le caisson de reconstitution ADN. Cette petite merveille est capable de reconstituer n'importe quel membre perdu en utilisant l'ADN du patient.
Un bruit de téléportation interrompit le discours de l'ainé. Saulon venait d’apparaître. Il tenait un corps carbonisé dans ses bras.
- Activez le caisson, immédiatement ! Ordonna le sorcier.
- Qui êtes vous ? Ceci est une zone réservée au personnel. Vous n'avez pas le droit d'être ici. Dit le troisième irulien qui était assis à l'unique bureau.
- Oh non, reste éveillée. Si tu t'endors, tu meurs. Je t'interdis de mourir dans mes bras !
Le corps bougea légèrement en réaction aux paroles.
- Hein ? Il est encore en vie. Dit le nouveau surpris.
- Elle, il faut qu'elle soit dans ce caisson dans les plus brefs délais.
- Attendez, il y a des formalités à respecter, un dossier à remplir et je vous rappelle que vous êtes dans une zone...
- Pas le temps.
Les yeux de Saulon s'illuminèrent. Les trois iruliens se figèrent un court instant.
- Aide moi fiston à installer la dame. Dit l’aîné en prenant le corps des bras du sorcier.
Saulon poussa un soupir de soulagement.
- Je peux utiliser vos lavabos.
- Heu, oui. Dit le troisième irulien hésitant. Heu monsieur...
Le sorcier se mit torse nu et commença à laver le sang qui était sur ses bras et son torse.
- La reconstitution ADN est encore une technologie récente donc synonyme de coûteux.
Saulon fit apparaître de nouveaux vêtements puis désintégra les anciens.
- Vous devez réaliser que ce genre de soins n'est pas à la portée de toutes les bourses. Seuls les plus fortunés...
L'irulien perdit sa voix quand le sorcier se rapprocha de lui. Il présenta une carte bancaire sous le nez de l'infirmier.
- Où je met ceci ?
- Heu, dans cette machine.

Le nouveau mit un masque à gaz sur la bouche de la brulée.
- On dirait que tout est en place. Commençons. Rapproche toi petit.
L’aîné pianota sur un clavier se trouvant sur le coté du caisson qui se ferma.
- Tout d'abord, je mets l'état constaté de la patiente : brûlure au troisième degré sur l'intégralité du corps, les quatre membres amputés...
Le caisson se remplit d'un liquide jaune. Une aiguille piqua ce qui restait du bras droit de la femme.
- Là, on prélève une peu d'ADN de la femme pour analyse. Ensuite, je fais un scan complet pour déterminer les autres blessures dont souffre notre patiente. Tiens, c'est quoi ce petit bout de chair en bas du dos ? Une queue ?
Un cri étranglé vint du troisième irulien.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Un problème ? Demanda l'ainé.
- Non, aucun, le monsieur vient de tout régler au comptant.
- Vraiment ? Le paiement a été accepté ?
- Oui.
- Je suppose que nous pouvons passer à la paperasse. Intervint Saulon.
- Bien sûr. Heu, nom de la patiente ?
- Tirith, nom de jeune fille : Minas, prénom : Lichti.
Le sorcier se figea.
- Excusez moi, je reviens tout de suite.

Alawen marchait dans les couloirs de l’hôpital. Saulon vint à sa rencontre.
- Ah ! Te voilà, mes visions m'ont mené ici. Où est Lichti ?
Sans dire un mot, le sorcier dessina avec son doigt un symbole sur le front de la femme.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda cette dernière perplexe.
- Je bloque tes visions.
Un bref flash indiqua l'activation du sortilège.
- Pourquoi tu as fait cela ?
- Lichti est dans un caisson de reconstitution ADN.
Alawen resta immobile, choquée par la nouvelle.
- Je dois la voir.
- Non !
Saulon stoppa la femme en la bloquant par les épaules.
- Lâche moi !
- Non, écoute moi.
- Je t'ai dit de me lâcher ! Cria la femme en se débattant.
- Il ne faut pas que tu la vois dans cet état là. Crois moi. Aucune mère ne voudrait voir son enfant dans cet état.
Alawen cessa de bouger puis regarda Saulon avec angoisse.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
- Il vaut mieux que tu en saches le moins possible.
La femme commença à pleurer.
- Sache juste qu'elle est en de bonnes mains. Elle va s'en sortir.
Saulon lâcha Alawen.
- S'il te plaît, rentre chez toi. Je viendrais bientôt et je t'expliquerai tout.

L’aîné des infirmiers observait l'écran du caisson.
- Alors ? Demanda le nouveau.
- Ça ne sent pas bon. En plus des premières constations, nous avons également plusieurs brûlures internes, elle est aveugle et des toxines sont présentes dans son sang. C'est la première fois que je traite un cas aussi grave. J'espère que ce type ne nous collera pas un procès au cul quand elle claquera.
- Ne vous inquiétez pas pour cela. Je vous demande juste de suivre la reconstitution jusqu'au bout. Dit Saulon en apparaissant.
- Écoutez, si vous voulez vraiment qu'elle survive, le plus simple serait de transférer son cerveau dans un corps cybernétique.
- Non, elle n'accepterait jamais de devenir une machine. Continuez la reconstitution.
Le sorcier finit de remplir le dossier d'admission. Les infirmiers attendirent qu'il sorte de la salle avant de se risquer à un autre commentaire.
- C'est si grave que ça ? Demanda le nouveau.
- Il est fort probable qu'elle meure en cours de reconstitution. Dit l'ancien.
- Bah, au moins elle sera présentable pour ses funérailles. Conclut le troisième infirmier en continuant de pianoter son ordinateur.

Sur Terre, Piccolo continuait de chercher Lichti.
- Elle devrait être ici. Le genkidama était loin d'être à pleine puissance. Elle a sûrement survécu.
- Elle est en train de recevoir des soins sur Irul.
Le namek tourna la tête vers la droite et vit Saulon.
- C'est le genre de blessures que ne peuvent guérir un senzu. Ajouta l'irulien en désignant la graine que tenait Piccolo.
- C'est si grave que ça ? Et notre plan ?
- Je crains qu'avec les événements récents. Alathorn et Eolin ne soient pas dans l'état d'esprit adéquat pour se battre. Il vaut mieux reporter. Et Miss Brief ?
- Je l'ai tué.
- Ça ne sert à rien.
- Je le sais mais je devais passer mes nerfs sur quelqu'un. Et maintenant ?
- Je suppose que je pourrais au moins les informer de la nature de notre ennemi.

Au siège de Capsule Corps, Alphonse Moneywoth patientait au hall d'entrée. Brock, mercenaire META, alla à sa rencontre.
- Nous avons récupéré le corps.
- Bien.
Brock fut surpris par le calme du majordome.
- Et maintenant ? Que va-t-il se passer ? Demanda le mercenaire.
- L'armure sera nettoyée et le corps sera incinéré. Répondit Alfred.
- Hein ? Cela me surprend de votre part. Après tout, de nombreux témoignages ont dit que la femme se trouvant dans cette armure était, heu...
- Oui ?
- Miss Brief.
- Oui ? Dit une voix féminine.
Brocks resta bouche bée en voyant Panty Brief arriver. Elle n'était plus la personne amaigrie et pale qu'il avait vu il y avait quelques jours. La femme était en bonne santé. Pour Brock, il était impossible que quelqu'un puisse se rétablir aussi vite.
- Tu finiras par gober une mouche si tu restes la bouche ouverte. Dit Panty avec un sourire narquois.
- Miss Brief, des témoins avaient affirmé que vous étiez morte.
- Ah bon ? Ai je l'air d'un cadavre. Demanda la femme avec un sourire malicieux.
- C'était sûrement des exagérations. Je vais vous quitter. Dit Brock en s'éloignant.

Chez Alawen, l'ambiance était pesante depuis l'annonce de l'hospitalisation de Lichti.
- Donc... Nous n'allons pas nous venger de cette femme. Dit Eolin.
- Non, pas sans avoir tout préparer. Dit Saulon.
- Qu'est-ce qu'elle a de si spécial ? Elle est surpuissante ?
- Non, si c'était juste une question de puissance, je me serais chargé d'elle depuis longtemps.
- Qu'est-ce qu'elle a de si spécial ? Répéta Eolin.
- Panty Brief ne peut pas mourir.


A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Sam Mai 16, 2015 17:28

Attend je sais. Panty Brief utilise la technique de Palpatine de transfert d'esprit et elle doit avoir tout une légion de corps cloné. Classique, mais efficace :wink:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Ven Mai 22, 2015 13:45

Pour le clonage, tu as raison. Pour le transfert d'esprit, c'est un peu différent.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar goget le Ven Mai 22, 2015 13:59

Elle a cloné son cerveau dans des milliards de clones. :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Juin 07, 2015 14:37

goget a écrit:Elle a cloné son cerveau dans des milliards de clones. :?


C'est lié à l'âme, voilà quelques précisions dans ce chapitre.

Chapitre 31 : 200 ans pour changer

Partie 2 : un retour pitoyable

- Elle ne peut pas mourir ? Répéta Alathorn. Elle est donc immortelle ?
- Non, pas tout à fait, pour faire simple, elle subit un cycle infini de vie et de mort. Elle renaît à chaque fois dans un nouveau corps. Corrigea Saulon.
- Pourquoi avait elle besoin de Lichti ? Demanda Eolin.
- Elle voulait son ADN pour guérir d'une maladie dégénérescente.
- Conneries ! Dit Eolin en frappant la table du plat de sa main. Pourquoi n'a-t-elle pas mis fin à ses jours pour renaître dans un corps sain ?
- Chacun de ses corps souffre de cette même maladie. Elle n'est en bonne santé que quelques mois. Les premiers symptômes apparaissent. Elle maigrit et s'affaiblit puis elle finit par mourir. Elle renaît ensuite dans un autre corps. Panty Brief a une espérance de vie allant de 6 mois à 3 ans.
- Comment une telle chose est possible ? Demanda Mairry.
- C'est une longue histoire. Dit Saulon.
- Allez y, nous avons tout notre temps. Pendant que vous y êtes, dites moi par quel miracle vous êtes sorti de la dead zone. Dit Eolin.
- Attendez.
Alawen alla dans une pièce voisine. Elle revint avec une boule de cristal.
- Pendant ces dernières années, j'ai pensé à un moyen permettant de vous montrer à quel point Saulon a évolué. Cette boule de cristal vous montrera ses actes après sa sortie de la dead zone. Vous verrez aussi l'origine de Panty Brief.
L'oracle lança un regard hésitant vers Saulon.
- Les débuts ne sont pas très flatteur pour toi.
- Montre tout, je n'ai plus rien à cacher. Répondit le sorcier.
- Très bien, sache que tu apprendras aussi certaines choses.
Alawen activa la boule de cristal.

Dai Kaiohshin faisait face à un grand homme à la peau bleue. Les cheveux longs et blancs de l'inconnu étaient dressés sur la tête. Un cercle au niveau du cou rendait excentrique la tenue de cet homme. Au premier regard, peu auraient pris l'inconnu au sérieux. Cependant, le Kaiohshin enrobé l'observait avec respect et même avec crainte.
- Seigneur Whis...
- Où est Beerus ? Coupa le susnommé.
- Avant de vous répondre, j'aimerais vous poser une question. Aviez vous l'intention de faire de Beerus votre successeur ?
- Oui.
Le ton était nonchalant mais une aura violette nimbait à présent le corps de Whis, une aura dégageant de l'agressivité.
- Beerus est un Kaio renégat, très agressif.
- Pour ces raison, il ferait un excellent dieu de la destruction. Assez de divergences, où est Beerus ?
Les traits du visage de Whis s'étaient durcis.
- Je l'ai banni dans la dead zone.
En réalité, l'ensemble des Kaiohshins avaient joins leur puissance pour l'envoyer dans la dimension du néant. Whis poussa un cri de rage, son aura s'intensifia. Dai Kaiohshin savait son destin scellé. Il avait choisi de faire face seul au dieu de la destruction pour que la vie des autres dieux soient épargnés. Whis n'attaqua pas. Il semblait chercher à contrôler sa rage pour réfléchir. Son aura violette disparut. Il reprit son attitude détachée.
- Vous m'avez séparé de mon élève et de mon meilleur ami parce que vous aviez eu peur. Je l'aurais aidé à tempérer son agressivité. Cela aurait peut être pris des millions d'années mais j'y serais arrivé. Vous tuer maintenant serait trop doux. Il faudrait quelque chose de plus élaboré.
- Qu'allez vous faire ? Demanda Dai Kaiohshin inquiet.
- Moi ? Je ne vais rien faire.
Whis tourna les talons, laissant le dieu suprême de l'univers décontenancé. Le dieu de la destruction jeta un dernier regard en arrière avant de disparaître. Il avait un sourire narquois.

Deux semaines plus tard, Dai Kaiohshin comprit les intentions de Whis en voyant Buu, la créature de Bibidi, à l'oeuvre.
- (Il était au courant mais il n'est pas intervenu. Whis n'a pas détruit Buu car il savait que ce monstre nous tuerait tous.)
Le dieu serra les poings. Le dieu de la destruction, par sa non intervention, se vengeait des Kaiohshins.

Alathorn observait la boule de cristal avec perplexité.
- En quoi cette histoire concerne Saulon ? Demanda l'irulien.
- Ce que vous voyiez aura un impact sur le futur. Expliqua Alawen.
- Pour faire court, j'ai rencontré Whis. Hein ? Moi ?

La boule de cristal montrait à présent un stade. Saulon, portait une toge blanche, avait crée un portail magique. Agacé, il observait Lichti qui forceait deux personne à s'enlacer : une autre Lichti et Reishi qui portait une combinaison noire. La mère et la fille étaient gênées mais dès qu'elles tentaient de se séparer, l'autre Lichti les remettaient ensemble.
- Je suis vraiment comme elle ? Demanda la mère obligée de tenir sa fille dans ses bras.
Deux Eolins hochèrent la tête en affichant un air blasé.

Dans le salon, Alathorn se précipita vers la boule de cristal et la cacha avec ses mains.
- Dame Alawen, vous n'allez tout de même pas l'intention de lui montrer le tournoi mul... Heu, ceci ?
- Oui, une fois que le problème avec Panty sera réglé, je lui parlerai du tournoi multiverse.
- Hé ! Je n'ai aucun souvenir de cela. Qu'est-ce ceci signifie ? Demanda Saulon.
- Je ne comprend pas. Pourquoi tout le monde est en double ? Demanda Nenya.
- Faites moi confiance. Regardez le reste et vous comprendrez à quel point Saulon a changé. Alathorn, s'il te plait ?
L'irulien retira sa main de la boule de cristal en soupirant.

Deux Alawen se faisaient face. La première, vêtue de noir, allait rentrer dans un portail magique.
- Serai je à la hauteur ? Demanda cette dernière.
- Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien. J'ai réussi à maîtriser ce pouvoir. Vous y parviendrez aussi. Dit l'Alawen vêtue de jaune.
L'oracle regarda son double disparaître dans le portail qui se ferma. Elle rentra dans l'espace 15, perdue dans ses pensées.
- Un problème ?
Alawen sursauta en voyant un petit robot portant un masque à gaz.
- Tim ? Je croyais que vous étiez retourné vers l'univers intemporel vous aussi.
- Je peux rentrer quand je veux. Je vais rester un peu ici. On dirait que quelque chose vous tracasse.
- Saulon, il a changé en bien. Il lui reste encore du chemin à parcourir mais il est sur la bonne voie.
- Vous pensez alors au Saulon de votre univers. Dit Tim.
- Oui. Je me demande... Quel criminel mérite une damnation éternelle ? Même l'enfer offre au final un repentir via la réincarnation. Saulon est condamné à errer pour l'éternité dans le néant.
- Il est dans le néant depuis 28 ans. Avec un peu de chance, il a réussi à atteindre une des rares planètes de cette dimension. Même s'il a réussi à atteindre la terre ferme, c'est quand même pire que la prison. En taule, on a au moins d'autres détenus pour nous tenir compagnie. Saulon doit purger sa peine dans une totale solitude.
Alawen baissa la tête. Elle n'avait pas pensé à tout cela. Certes, Kaiohshin n'avait pas d'autres option que de l'envoyer dans la dead zone. Saulon était trop puissant pour être enfermé en prison.
- Résumons, ses actes ont failli recréer l'univers. Il a de nombreux meurtres à son actif. Ses crimes restent cependant légers comparé à ceux de Vegeta. Je pense qu'il a purgé sa peine. On va le chercher ?
L'oracle regarda Tim avec surprise.
- Vous pouvez faire cela ?
- Je suis Tim, deus ex machina ambulant, je peux le faire. Hum... Hum... Hum... Trouvé ! Ce sera plus facile que prévu.

Tim se téléporta avec Alawen dans un zone montagneuse. L'oracle observa les alentours.
- Nous sommes vraiment dans la dead zone ? Demanda cette dernière sceptique.
- Non, Saulon a réussi à trouver une sortie.
L'oracle hoqueta. Le sorcier avait réalisé l'impossible en s'échappant du néant. Elle se demanda depuis combien de temps il était libre. Elle n'osa pas demander à Tim quand Saulon s'était libéré. Elle inspira un grand coup puis elle entra dans la caverne la plus proche. L'intérieur était éclairé par un feu de camp. Saulon était assis sur une pierre proche. Il mangeait un lézard grillé à la broche. Ses vêtements noirs étaient sales et déchirés. Le sorcier avait les cheveux gras emmêlés et un barbe broussailleuse. Il leva les yeux. Il se redressa et recula contre la paroi en apercevant Alawen.
- (Et maintenant ? Je dis quoi?) Pensa l'oracle.
Un silence s'installa. Le sorcier prit l'initiative de la parole.
- Tu m'as trouvé. Que vas tu faire ? Me renvoyer dans la dead zone ? A quoi bon ? Je peux m'échapper quand je veux.
L'oracle sentait de la panique dans la voix de l'irulien. Malgré sa bravade, Alawen comprit que Saulon pourrait difficilement répéter son évasion.
- Non, je suis juste venue t'indiquer que je savais que tu étais libre. J'estime que tu as suffisamment payé pour tes crimes. Cependant, sache également que je surveillerai à présent tes actes. Si tu essaies de recréer l'univers intemporel, je te renverrai directement dans la dead zone. C'est ta seconde et dernière chance. Évite les ennuis et tout se passera bien.

Dans son salon, Alawen reçut une tape derrière la tête de la part d'Eolin.
- Il est libre depuis plus de deux siècles et vous nous aviez rien dit ?
- Je... Je sais que j'aurais dû vous en parler, que je n'aurais pas dû garder le secret aussi longtemps mais... Plus le temps passait, plus il m'était difficile de tout révéler. Je suis désolé. Je suis fautive.
- Non, c'est de ma faute. Je t'ai mis dans une position délicate. J'aurais dû révéler ma présence plus tôt. Cela nous aurait évité beaucoup de problèmes. Intervint Saulon.
Eolin considéra le sorcier, surprise qu'il aie pris la défense de l'oracle. Elle soupira puis elle se s'assit à sa place.
- Continuez, je veux voir la suite.

Alawen sortit de la grotte, perplexe. Elle sentait que cette planète était peuplée. Elle se téléporta vers la plus grande concentration de puissances. Elle apparut dans une grande ville. Elle se téléporta devant Saulon.
- Cette planète est peuplée. J'ai rapidement trouvé une ville avec tout le confort moderne. Pourquoi restes tu dans cet endroit isolé et sauvage ?
Alawen plissa du nez en sentant l'odeur nauséabonde de Saulon. Elle continua cependant d'avancer.
- Ne t'approche pas !
Le sorcier tenta de s'enfuir mais l'oracle saisit son poignet. Elle se téléporta dans la ville. Saulon regarda autours de lui, paniqué. Il sursauta quand quelqu'un passa près de lui. Le souffle du sorcier devint de plus en plus irrégulier. Alawen le téléporta dans sa caverne. Le sorcier faisait une crise de panique.
- Tu es devenu agoraphobe.
- Oui...
Saulon se redressa.
- Moi, Saulon, qui fut le dieu surpème de l'univers, j'ai peur des autres. N'est-ce pas pitoyable ? Moque toi de moi, Alawen. Amène ta fille et ses amis et riez de la loque pitoyable que je suis devenu.
- Tu es resté si longtemps isolé des autres que tu n'es plus capable de rester auprès d'eux.
- Ce regard, tu, tu as pitié de moi ? Je crois que j'aurais préféré une rire bien gras.
- Je peux t'aider.
- S'il te plaît, pars. Supplia Saulon.
Alawen sortit de la grotte, perdue dans ses pensées.
- Alors ? Demanda Tim.
- Il a vraiment besoin de mon aide.


A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Lun Juin 08, 2015 16:50

J'adore ce chapitre ! Sans doute le meilleur de l'arc actuel. Surtout le fait que Saulon revienne à ce point marqué par son emprisonnement dans la dead-zone. Si le but était de provoquer l'émoie du lecteur c'est réussi.

Seul point noir, j'ai l'impression que Bill et Whis sont des méchants "standard" alors que dans le film (pource que j'ai compris), ils sont beaucoup plus nuancés. Surtout Whis que je pensais bien plus prompt à gérer son humeur.

Petite faute, ou petit oublie juste après la vision montrant que le Dai Kaoshin ait compris les intentions de Whis, Saulon dis qu'il a rencontré Whis et dans la prase, il y a un léard

Pour faire court, j'ai rencontré Whis. Hein ? Moi ?


Donc voilà, dans l'ensemble un très bon chapitre de transition.

PS C'est pour quand la suite d ela fic sur Piccolo ?
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Sam Juil 04, 2015 21:18

Merci Broly97.

broly97 a écrit:Seul point noir, j'ai l'impression que Bill et Whis sont des méchants "standard" alors que dans le film (pource que j'ai compris), ils sont beaucoup plus nuancés. Surtout Whis que je pensais bien plus prompt à gérer son humeur.


Mon Beerus (j'ai vraiment du mal à l'appeler Bills) est différent de celui du film. Il a passé un long séjour dans la dead zone et il n'avait pas Whis pour l'encadrer et le tempérer. Beerus dans cette fic est plus sauvage et colérique tandis celui de Battle of Gods est chaotique neutre.
Pour Whis, il vient d'apprendre le bannissement de Beerus. Il est probable qu'il ne verra plus jamais son ami. C'est compréhensible qu'il pète un cable (même s'il arrive à bien se contenir).

broly97 a écrit:Petite faute, ou petit oublie juste après la vision montrant que le Dai Kaoshin ait compris les intentions de Whis, Saulon dis qu'il a rencontré Whis et dans la prase, il y a un léard

Pour faire court, j'ai rencontré Whis. Hein ? Moi ?


En fait, pour "le hein ? Moi ?", Saulon réagit à ce qu'il voit dans la boule de cristal : Saulon de l'univers intemporel.

broly97 a écrit:PS C'est pour quand la suite d ela fic sur Piccolo ?


J'ai les idées pour le chapitre mais je manque juste de temps pour écrire.

Chapitre 31 : 200 ans pour changer.

Partie 3 : sortir de l'isolement

Saulon consultait ses divers comptes en banque via un ordinateur portable. Une partie avait été clos en raison de leur inactivité. L'argent venait en majorité d'activités illégales qu'il avait commis pendant sa cavale. Saulon n'en avait cure de l'origine de cet argent. Il avait soutiré ce pactole à des criminels, de la vermine. Il regarda par la fenêtre de sa chambre. Il voyait le village s'activer. Alawen l'avait traîné de force dans cet endroit. Au final, il se sentait reconnaissant envers la femme. Il avait le droit à un lit confortable, un bain. Se sentir propre et avoir un toit décent l'aidait à se sentir mieux. Voir les habitants s'activer l'aidait à se réhabituer à la foule. Les locaux ressemblaient à des rats sans poils, des êtres loin des canon de beauté iruliens. Ils étaient petits, 1 mètre 20 environ et peu puissants.
Le sorcier se retourna brusquement en entendant des bruits de pas. C'était un des villageois, plus petit que les autres, probablement un enfant.
- Que veux tu ?
Le rat anthropomorphique recula, l'irulien se rendit compte qu'il avait employé un ton agressif.
- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda Saulon plus posément.
- Ce soir, nous fêtons l'équinoxe.
- Je ne sortirais pas d'ici.
- Mais tu ne verras rien de chez toi.
L'irulien fronça des sourcils en entendant le tutoiement. Ce gamin faisait preuve d'insolence. Il allait l'intimer de dégager d'ici.
- J'ai trouvé !
L'enfant alla vers Saulon pour lui attraper le bras. Ce dernier eut un mouvement de recul instinctif.
- Ça ne va pas ?
- J'ai peur des autres.
L'irulien ressentit aussitôt de la honte. Comment avait il pu avouer sa faiblesse à autrui ?
- C'est pour cette raison que tu ne veux pas quitter ta maison.
Saulon maudit son aveu. Il ne voulait pas être pris en pitié.
- Ce n'est pas grave, au contraire, mon idée est encore plus géniale.
L'enfant passa par la fenêtre de la chambre.
- Hé, attends !
Saulon retint un juron. Il n'avait jamais vu ces « souris » voler. Si cet enfant tombait, il pourrait peut être mourir. Il se précipita à la fenêtre. Le gamin était déjà sur le toit.
- Descend d'ici tout de suite ! Ordonna l'irulien.
L'enfant glissa et bascula en arrière. Poussant un cri de panique, Saulon saisit le frèle poignet de la souris. L'enfant ne chuta cependant pas. Il lévitait. L'irulien poussa un grognement exaspéré et lâcha le gamin. Ce dernier vola jusqu'au toit.
- D'ici, tu verras bien la fête et tu resteras loin de la foule. Il n'y aura personne pour te déranger. Ne rate pas la cérémonie. C'est un jour important pour moi. Au fait, mon nom est Mimiratu, ne l'oublie pas.

Saulon observa l'enfant se poser dans la place. Il décida de rentrer. Il pensa à la panique qu'il avait ressenti quand il avait vu l'enfant chuter. Pourquoi s'était il soucié d'un être aussi insignifiant ? Plongé dans la réflexion, il chercha une réponse plausible à son comportement.
- Si cet enfant avait fait une chute fatale, ces créatures m'auraient peut être accusé de son meurtre. Ils m'auraient chassés du village. Oui... C'est la seule explication possible.
L'irulien poursuivit ses travaux sur son ordinateur. En plus de la réactualisation de ses comptes, il cherchait à apprendre tous les événements importants arrivés pendant son emprisonnement.
Quand il éteint son portable, le soleil était en train de se coucher. Il pensa à la fête devant se passer ce soir.
- Probablement une fête de bouseux... Bah, je n'ai rien de mieux à faire.

Saulon observa la fête depuis le toit. Des rats en costumes de fête dansant autours d'un feu de joie, dans le passé l'irulien aurait rapidement quitté ce spectacle qu'il aurait jugé banal. Cependant, Saulon trouvait cette fête plaisante.
- C'est simple mais j'aime...
Les villageois cessèrent de danser. Une sorte de prêtre s'avança. Saulon reconnut Mimiratu, portant le même genre de costume alla vers le prêtre. L'adulte posa sa main sur le front de l'enfant. Après quelques minutes, il chuchota quelque chose à l'oreille de l'enfant. Mimiratu sembla choqué, il s'enfuit brusquement.

Saulon s'envola et se posa vers la ruelle où s'était réfugié l'enfant. Ce dernier pleurait.
- (Pourquoi suis je venu près de ce rat ? Et maintenant je fais quoi?) Pensa l'irulien. Heu, arrête de pleurer, tu es un grand garçon.
- Je suis une fille !
Saulon détourna le regard. Il était difficile de faire la distinction des sexes sur cette espèce.
- Ah... Quel est ton problème ?
- Je connais mon nom d'âme.
L'irulien regarda l'enfant sans savoir rien faire. Il ignorait ce qu'était un nom d'âme et il ne savait pas comment réconforter l'enfant. Il sursauta quand il entendit quelqu'un s'approcher. Il s'envola immédiatement pour regagner son domicile.

Du temps passa, l'enfermement devenait de plus en plus contraignant pour Saulon. Il se sentait à l'étroit dans cette maison de plus en plus étouffante. Alawen venait lui rendre visite de temps en temps. Elle ne restait que peu de temps en raison du comportement de Saulon qui restait sur la défensive. L'irulien maudissait son comportement. Il fut autrefois un orateur, un séducteur et maintenant il n'était qu'un ours frustre et solitaire. Dans le village, seule Mimiratu lui rendait visite.
Il devait sortir mais sa peur des autres restait présente. Il haïssait sa phobie sans pouvoir trouver un moyen d'y remédier.

Tout changea le jour où il sentit de nouvelles puissances. De forces trop élevées pour appartenir à des natifs. La curiosité l'emporta sur la peur. Saulon s'envola.
- (Juste un coup d'oeil, pas besoin de se montrer).
En se rapprochant, l'irulien sentit plusieurs vies disparaître. Sand s'en apercevoir, il augmenta sa vitesse de vol. Il arriva au dessus d'une ville détruite. Dans les décombres, il aperçut les corps de nombre de rats anthropomorphiques. L'irulien sentit la colère bouillir en lui. Un alien arriva à la hauteur de Saulon. L'extraterrestre avait le crane ovale allongé, pas de nez et de grands yeux. Bien que connaissant pas son nom, Saulon savait que cette race avait collaboré avec l'empire du froid.
- T'es pas un rat toi... Nos scouters ne t'ont pas détecté quand nous sommes arrivés, tu ne dois pas être fort.
La seconde d'après, l'irulien saisit l'alien et le frappa à de multiples reprises. Saulon marqua une pause, l'intrus avait plusieurs os brisés et il était hors de combat. Il lâcha l'alien.
- Pourquoi me suis je mis en colère ? Ces rats ne sont rien pour moi.
L'irulien sentit les forces élevées. Les scouters des envahisseurs avaient probablement détecté la baisse de puissance de leur camarade. Saulon se posa puis attendit. Neuf aliens arrivèrent. Ils mirent en joue l'irulien.
- On le tue, chef ? Demanda l'un d'eux.
- Attends, toi, tu as bien amoché notre copain. Tu dois être fort. Quelqu'un de ta trempe serait un atout dans notre troupe de mercenaires. Dit le probable leader.
- Vous travaillez pour qui ? Demanda Saulon.
- Pour notre compte, depuis la mort de Cold et de ses fils, les démons du froid s’entre-déchirent pour prendre le pouvoir. Ils y en a même qui veulent mettre fin au cycle de violence qui les a toujours régi. Des démons du froid pacifiques, on aura tout vu. Enfin bref, je te donne la chance d'intégrer notre groupe. Nous conquérons des planètes pour les vendre au plus offrant. Ça paie bien. Joins toi à nous et tu te feras plein de pognon.
- Et si je refuse, je meurs ? Demanda Saulon avec un sourire narquois.
Les aliens éclatèrent de rire.
- Non, nous ne sommes pas des barbares. Tu peux aussi te mêler de tes affaires et quitter cette planète. Par contre, n'essaie pas de jouer les héros en essayant de protéger ces rats. Les héros n'existent que dans les fictions. Dans la vraie vie, seuls les forts dictent leur loi. Vois l'extermination de ces rats comme une sélection naturelle.
- C'est une bonne chose que je ne sois pas quelqu'un de bien.
Les aliens éclatèrent de rire aux dires de Saulon. Ce dernier rit avec eux. Il prit soudainement une expression sévère.
- Cependant...
L'irulien fonça vers le chef et lui transperça le cœur.
- Je méprise les charognards de votre espèce. Dit Saulon à l'alien agonisant.
Un des mercenaires frappa au dos le sorcier. Il fut rejoint par ses camarades qui se mêlèrent à la bastonnade. L'irulien ne fut nullement affecté par les frappes. Il se retourna lentement. D'un revers de la main, il décapita un de ses adversaires. Les autres mercenaires reculèrent, terrifiés.
- Comment est-ce possible ? Sa puissance est inférieure à la notre. Il ne devrait être capable de nous tuer.
- Ah bon ? Dit Saulon avec un sourire en coin. Et maintenant ?
Les scouters des aliens explosèrent tous. Un des mercenaires s'envola en hurlant de terreur. L'irulien apparut devant le fuyard et le désintégra. L'irulien se posa.
- Attends! On va partir de cette planète, ok ?
- Ok, à trois conditions : un, vous transmettrez ce message aux apprentis mercenaires et autre vermines. Cette planète est protégée. Tout abruti qui essaiera de la conquérir signera son arrêt de mort. Deux : vous cesserez de conquérir des planètes. Si vous osez continuer votre business, priez que je ne l'apprenne jamais. Je sais ce que le caisson de régénération ne peut guérir. Je sais où frapper pour causer un handicap à vie. Vous apprendrez qu'il y a des sorts pire que la mort. Trois : ramassez les cadavres de vos camarades et emportez les avec vous. Je n'ai pas envie que ces déchets polluent cette planète. Compris ? Dégagez !

Saulon regarda les aliens obtempérer puis s'enfuir. Il se demanda toujours pourquoi il avait agi comme cela. Depuis qu'il avait perdu le fléau de Bojack, il avait également perdu sa capacité de se téléporter. La civilisation de ces rats anthropomorphiques ne semblait pas assez évoluée pour le voyage spatial. Ces mercenaires étaient son ticket de sortie vers d'autres mondes.
- (A cause de mon coup de sang, je suis toujours à la merci d'Alawen.)
- Vous nous avez sauvé.
L'irulien sursauta quand il se rendit compte que des autochtones s'étaient approché. Ces derniers l'acclamèrent et prirent sa main pour le remercier. Bien que tendu, Saulon se rendit compte qu'il ne ressentait plus une panique envers la foule. Au contraire, il sentait une chaleur se développer au creux de sa poitrine.

Le crépuscule tomba quand il revint au village. Après une brève hésitation, Saulon se posa dans la place du village. Il attendit que les locaux curieux se regroupent autours de lui.
- Bonsoir, je suis l'étranger qui habite depuis un certain temps dans votre village. Je m'appelle Saulon Ithil. Puisqu'il semble que je doive rester dans ce village, autant me rendre utile.

L'irulien se rendit en effet utile. Grâce à ses connaissances, il participait aux travaux d'herboristerie, à de l’horlogerie et à des réparations diverses. Il était en train de réparer l'essieu d'un chariot quand Alawen apparut.
- Tu t'es bien intégré. Constata l'oracle.
L'irulien répondit par un grognement.
- Tu es plus taciturne qu'avant.
Saulon continuait à fixer l'essieu sans accorder un regard à Alawen.
- Tu m'en veux encore.
- A ton avis ? Tu attends des remerciements peut être ? Merci de m'avoir laissé dans ce village paisible. J'aime bien les gens d'ici. Merci également de m'avoir volé tout mes pouvoirs. Merci de m'avoir enfermé dans la dead zone, un endroit totalement isolé, sans personne à qui parler. Merci de m'avoir laissé pourrir aussi longtemps dans cette dimension. J'ai apprécié les problèmes psychiques que ça m'a apporté.
- Je peux aussi jouer à ce petit jeu. Merci d'avoir livré ma fille à un psychopathe qui l'a mise enceinte. Merci de m'avoir extrait de force le fléau de Bojack, c'était très douloureux. Merci d'avoir crée l'univers intemporel, cet acte si altruiste a failli anéantir toute forme de vie existante si ton plan avait échoué. Merci d'avoir essayé de faire de nous des esclaves. Merci d'avoir tenté de tous nous tuer quand tu as vu que tes pouvoirs t'échappaient. J'ai trois fois plus de raison de t'en vouloir mais je t'aide malgré tout car je crois que tu as le droit à une seconde chance !
Alawen reprit lentement son souffle et son calme.
- Merci, cette fois-ci sans sarcasmes, d'avoir repoussé les envahisseurs. Je n'avais pas détecté cette menace. Sans toi, ce peuple se serait éteint.
- Je ne sais toujours pas pourquoi je les ais aidé. Quand j'ai vu le massacre de ces innocents, cela m'a mis hors de moi.
- Tu as développé une conscience. Je le sens. Pour cette raison, je vais t'offrir ceci.
Alawen s'approcha. Un doute saisit Saulon. Se pourrait-il que cette femme soit amoureuse de lui. Elle était très belle. Il serait idiot de refuser. Alawen arriva au contact. Saulon prit l'initiative de l'embrasser mais l'oracle posa sa main sur la bouche de l'irulien.
- Pas ça idiot, ceci.
Saulon sentit une énergie traverser son corps, quelque chose de familier.
- Je t'ai rendu une infime partie du fléau de Bojack. Tu pourras à nouveau voir l'avenir et te téléporter. S'il te plaît, ne me déçois pas.


A suivre...


Prochainement dans Lichti la cinquième survivante :

Saulon continuait à chercher. Il était certain que quelque était sorti de la dead zone en utilisant son portail. Il aperçut enfin une silhouette : c'était un chat anthropomorphique violet vêtu de haillons


Prochaine partie : Kyogi
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Juil 19, 2015 22:05

Chapitre 31 : 200 pour changer

Partie 4 : Kyogi

Le temps passa au village. Des vies s'éteignirent, il y eu des naissances. Saulon restait dans ce havre de paix. Il se sentait en paix dans ce lieu. Mimiratu était devenue une vieille rate. Elle était la shamane du village.
- Ta place n'est pas ici. Dit elle un jour.
L'irulien la regarda surpris.
- Je n'essaie pas de te chasser, rassure toi Je pense que ta place est auprès des tiens.
- Non, je me sens bien ici.
La shaman regarda autours d'elle pour vérifier si quelqu'un d'autre écoutait.
- Je crains que tu te mens à toi même Kyogi.
- Quoi ? Ton dernier mot, tu peux le répéter ? Demanda Saulon.
- Ce n'est pas ton nom d'âme ?
- Je n'en ai pas.
- Foutaises, tout le monde en a un. Tu n'as jamais fait le rituel pour le découvrir ?
- Non, je crains que votre tradition de noms d'âme n'existe que sur votre planète.
- C'est dommage... Le nom d'âme est un moyen efficace de connaître sa part de lumière ou sa part de ténèbres. Dit Mimiratu pensive. Sais tu au moins ce qu'est un nom d'âme ?
- Un nom secret.
La shamane sourpira.
- Suis moi, je vais tout t'expliquer chez moi.

Mimiratu et Saulon étaient assis en tailleur dans une salle sombre éclairée par des bougies.
- Chaque être doté d'une conscience possède une qualité dominant ou un défaut dominant en lui. L'un peut être naturellement généreux tandis que l'autre est colèrique. Le nom d'âme montre le trait de caractère dominant d'un individu. Ça peut être une qualité ou un défaut. Ce nom est quelque chose de privé, qui ne doit pas être rendu public. Pour cette raison, ces dénominations sont prononcés dans une langue ancienne, seulement connue de quelques chamans.
- Pourquoi tant de mystères ? Demanda Saulon.
- Tu peux garder un secret ?
L'irulien hocha la tête.
- Mon nom d'âme est Bujin, ça veut dire orgueil.
Mimiratu parut perplexe en voyant la stupéfaction de l'irulien.
- Quoi ? Demanda cette dernière.
- Mimiratu, est-ce que Bidoh, Gokua, Zangya et Bojack ont une signification pour toi ?
- Bien sûr, si je reprend dans le même ordre ça veut dire injustice, haine, cruauté et Bojack est un synonyme d'orgueil. Pourquoi cette question ?
- Des iruliens portaient ces noms.
- Et ils étaient connus de tous ? Je plains ces pauvres âmes. Qui ferait confiance à quelqu'un nommé Bidoh ? Qui oserait s'approcher d'un Gokua ? Quel mère laisserait jouer son enfant avec un ou une petite nommé Zangya ? Qui laisserait quelqu'un nommé Bojack ou Bujin devenir shaman ?
- Tu es pourtant devenue shaman, un bon shaman. Objecta Saulon.
- Seulement car j'ai su maîtriser mon orgueil et surtout car mon nom d'âme est resté secret. Les gens ont toujours des à-priori. Beaucoup ignorent qu'un nom d'âme négatif est aussi une chance. Avoir conscience de sa part des ténèbres permet de lutter contre ses travers et donc de devenir quelqu'un de meilleur. Saulon, veux tu connaître ton nom d'âme ?
- Oui.
Mimiratu mit sa main sur le front de l'irulien. Après un court silence, elle reprit la parole.
- Mon intuition était la bonne. Tu es Kyogi.
- Et ça veut dire ?
- Mensonge.
- Oui... C'est logique, j'ai passé une majeure partie de ma vie à mentir et à manipuler les gens. C'est une seconde nature chez moi. Dit Saulon pensif
- Il y a une personne à qui tu mens le plus. Intervint la shamane.
- Alawen ?
- Non : toi même.
- Vraiment, j'en doute.
- N'as tu jamais tenté de justifier tes actes, même les plus ignobles ? Je parie que tu as déjà dit ces phrases : ce n'est pas si grave. Après tout, il l'avait mérité. J'ai agi pour le bien commun. La fin justifie les moyens.
Mimiratu sourit en voyant le visage troublé de l'irulien.
- Les kyogi se cherchent toujours des excuses pour justifier l'injustifiable. C'est leur plus grande faiblesse.
- Et connaître ma faiblesse va me rendre meilleur ?
- A une seule condition Saulon : veux tu sortir de ces mensonges ? As tu vraiment envie de cesser de mentir ?

Saulon passa les journées suivantes à méditer les paroles de Mimiratu. En mentant et en manipulant, il avait toujours réussi à obtenir un certain confort. Était dans ses intérêts de changer ses habitudes ? L'irulien se rendit compte qu'il avait très peu menti depuis qu'il était dans ce village. Il menait un train de vie plus simple mais il se sentait nettement plus à l'aise.
- Pourquoi ? Se demanda Saulon.
Il hoqueta quand il comprit. Mentir l'obligeait à une vigilance de les instants pour ne pas être découvert. Il n'avait plus cette pression constante depuis qu'il vivait dans ce village.
- C'est si agréable.
Saulon grimaça soudainement. Il eut une vision.
- La dead zone ! Quelqu'un en est sorti en utilisant mon portail !

L'irulien se téléporta vers l'endroit où il s'était échappé, une chaîne montagneuse et déserte vide de toute civilisation. Aucune trace du portail, une fois activé, c'était un voyage à sens unique, pas de voyage retour vers la dead zone.

Saulon continuait à chercher. Il était certain que quelque était sorti de la dead zone en utilisant son portail. Il aperçut enfin une silhouette : c'était un chat anthropomorphique violet vêtu de haillons.
- (Est-ce lui ?)
Saulon essaya de mesurer la puissance de l'individu. Impossible, le chat ne dégageait aucune énergie.
- Ce ciel, si bleu, pas noir, je suis rentré chez moi ? Demanda l'inconnu d'une voix flegmatique.
- Oui, vous êtes sorti de la dead zone. Répondit Saulon.
Le chat se retourna brusquement en faisant un saut en arrière. Il regarda autours de lui, paniqué. Il sembla retrouver son flegme en voyant l'irulien.
- Oh ? Je ne suis pas seul. Je m'appelle Beerus et vous ?
- Saulon.
- Très bien, Saulon, puis je vous poser une question ?
- Allez y.
- Puis je vous détruire ?
- Pardon ?
La seconde d'après, Saulon fut projeté dans les airs. Il hoqueta en voyant que la chaine montagneuse avait été rayée de la carte. Il entendit un rire saccadé. Agité de tics nerveux, Beerus était secoué par un rire dément.
- Cette sensation... Elle n'a rien à voir avec la destruction de cailloux dans la dead zone. Je suis de retour chez moi ! Tant de planètes à détruire, tant de gens à tuer, tant de... Gah !
Saulon venait de plaquer Beerus au sol.
- Tu te calmes ! Cria l'irulien.
Une vision confirma aussitôt les premières pensées de Saulon : le séjour dans la dead zone avait rendu Beerus complètement fou.
- Oh... Tu as de la force. Tu es différent de la dernière personne que j'ai croisé. C'était quoi déjà son nom ? Garlic... Il n'a pas duré longtemps. Ce n'était pas marrant de le détruire. Toi, tu as l'air résistant. Je pense que tu seras divertissant.
- Je ne suis pas là pour t'amuser ! Soit tu te calmes, soit je serais contraint de te mettre hors de nuire.
Beerus éclata de rire.
- Tu me menaces ? Tu crois pouvoir me tuer ? Sais tu qui je suis ? Je suis le dieu de la destruction.
Le chat commença à lever les bras pour se libérer. Saulon grinça des dents. Il avait de plus en plus de mal à maintenir Beerus à terre. L'irulien mobilisait à présent toutes ses forces.
- Assez joué. Dit Beerus.
Un coup de genou propulsa Saulon dans les airs. En atterrissant, il se tordit de douleur. Le chat se releva en s'époussetant.
- Pas mal, hein ? Quand j'aurais fini mon entraînement avec Whis, je serais encore plus fort. J'y pense. Tu pourrais m'être utile. Je ne vais peut être pas te détruire.
Beerus attendit que Saulon récupère de son coup et se relève.
- Dis moi, savez vous où est Whis ? Je veux voir Whis.
- Je ne connais pas cette personne.
- Vraiment ? Embêtant, je vais devoir chercher moi-même... Saulon ? Est-ce que je peux vous détruire ?
- Quoi ? Non.
- Non ? Demanda le chat flegmatique. Ce n'est pas une réponse valable ! Je veux te détruire ! Hurla soudainement Beerus.
- Pourquoi ? Dit Saulon.
Le ton calme de l'irulien intrigua le chat.
- C'est mon rôle et c'est amusant.
- Ton rôle ?
- Oui, je suis le dieu de la destruction. Je dois détruire, c'est mon métier.
L'irulien fouilla dans ses souvenirs. Il y avait dans la mythologie des dieux spécifiques à certains domaines. A l'opposé des Kaiohshins qui œuvraient pour la création, il existait un dieu de la destruction chargé de détruire les peuples menaçant de perturber l'équilibre de l'univers.
- En quoi me détruire est important ? Demanda Saulon.
- Pardon ?
- Si vous êtes bien le dieu de la destruction, vous devez bien avoir une raison de me tuer.
L'irulien serra les poings. Si Beerus était bien celui qu'il prétendait être, il avait une bonne raison de le détruire : il avait failli changer la réalité de cet univers.
- Je n'en sais rien. Je veux juste te détruire. Tu es énervant !
Beerus fut nimbé d'une aura violette.
- J'ai essayé d'être poli. Je t'ai demandé la permission mais tu craches sur ma bonne volonté. Je vais te détruire ! Hurla Beerus.


A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 22:09

beau boulot vous etes doués ici ma parole, vais devoir prendre inspiration sur vous pour enfin faire une fanfic digne de ce nom chapeau a toi vicabouc :)
kaioshin123
 
Messages: 70
Inscription: Dim Juil 19, 2015 15:34
Localisation: quelque part a cote de paris

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar goget le Dim Juil 19, 2015 22:18

C'est un très très bon chapitre.

Je voudrais tellement voir si Beerus va aussi chercher le super Saiyan God en vain parce que Goku (et à peu près tous les saiyans) sont mort.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Juil 19, 2015 22:26

kaioshin123 a écrit:beau boulot vous etes doués ici ma parole, vais devoir prendre inspiration sur vous pour enfin faire une fanfic digne de ce nom chapeau a toi vicabouc :)


Merci, juste un conseil, ne fais pas comme moi. Commence par une fic courte pour prendre de l'aisane et de l'expérience.

goget a écrit:C'est un très très bon chapitre.

Je voudrais tellement voir si Beerus va aussi chercher le super Saiyan God en vain parce que Goku (et à peu près tous les saiyans) sont mort.


Oui, c'est quasi impossible d'invoquer le SSJ god. Par contre, il est fort probable que Saulon confonde avec le SSJ légendaire et envoie Beerus vers une fausse piste.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 22:28

vicabouc a écrit:
kaioshin123 a écrit:beau boulot vous etes doués ici ma parole, vais devoir prendre inspiration sur vous pour enfin faire une fanfic digne de ce nom chapeau a toi vicabouc :)


Merci, juste un conseil, ne fais pas comme moi. Commence par une fic courte pour prendre de l'aisane et de l'expérience.

goget a écrit:C'est un très très bon chapitre.

Je voudrais tellement voir si Beerus va aussi chercher le super Saiyan God en vain parce que Goku (et à peu près tous les saiyans) sont mort.


Oui, c'est quasi impossible d'invoquer le SSJ god. Par contre, il est fort probable que Saulon confonde avec le SSJ légendaire et envoie Beerus vers une fausse piste.


dans ce cas vais suivre ton conseil et commencer par une fan fic assez courte et simple a faire
kaioshin123
 
Messages: 70
Inscription: Dim Juil 19, 2015 15:34
Localisation: quelque part a cote de paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités