Lichti la cinquième survivante

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Jeu Fév 27, 2014 15:02

Merci, Tim est vraiment le plus puissant.
Tim : Merci.
Mairry : Il est si puissant que je me demande pourquoi il ne se charge pas lui même d'Alawen.
Tim : Je ne suis pas le héros de l'histoire. Et puis, je suis quasiment un dieu. Les dieux ne font jamais rien de décisif dans l'univers de dragon ball. C'est la règle.
Mairry : Okay... Encore une raison à la con...

Chapitre 24:morte à l'intérieur

Partie 7 : Liwen

Eolin regarda en arrière puis vers Charon et Lichti.
- Hé, je ne comprends pas, comment...

La création de Shiné s'immobilisa et se concentra. La saiyenne voulut frapper mais Tim apparut devant elle.
- Petit robot ?
- Je préférerais que tu m'appelles Tim. Laisse la t'analyser, ce va être marrant.
Les étincelles autours de Charon s'intensifièrent.
- Illogique, illogique, illogique ! C'est impossible d'acquérir autant de connaissances en si peu de temps ! Il est également impossible de fusionner avec une âme fragmentée. Le corps de la saiyenne ne devrait normalement pas être capable de contenir l'énergie temporelle. Seul le porteur du fléau de Bojack est capable d'utiliser ce pouvoir sans risque. Illogique, elle ne devrait pas se tenir devant moi. L'énergie temporelle devrait la tuer de l'intérieur. C'est totalement illogique.
- Tu sais, la logique et moi, on n'a jamais été bons amis. Dit Tim.
Charon recula, effrayée.
- Ça fait vraiment si peur de tomber sur quelque chose qu'on ne peut analyser ou comprendre ?
- Incorrect, je ne suis pas programmée pour ressentir de la peur.
- Et pourtant c'est ce que tu ressens actuellement.
Le corps de Charon commença à luir.
- Oh la mauvaise joueuse, elle va remonter le temps.

La création Shiné déploya son pouvoir, un choc la propulsa plusieurs kilomètres en arrière. En se relevant, Lichti lui faisait face.
- Illogique !

Eolin regarda en arrière puis vers Charon et Lichti.
- Hé, je ne comprends pas, comment font ils pour être à deux endroits différents et aussi éloignés. Je ne pensais pas que le don d'ubiquité permettait un tel miracle.
- En réalité, les deux qui sont là bas ont remonté le temps. Dit un second Tim.
- Vous êtes vous aussi capable de vous trouver à deux endroits différents ? Vous manipulez le temps ?
- Non, moi je distord la réalité.
Une lumière força l'irulienne à fermer les yeux. Charon et Lichti avaient disparu.
- Et voilà, elles ne sont plus qu'un seul exemplaire dans cet espace-temps.
Le corps de Tim s'illumina un court instant.
- Qu'est-ce qu'il vous arrive ? Demanda Mairry
- Moi ? Je crois que je vais bientôt me régénérer. Non, attend, je ne suis pas un seigneur du temps. Oublie ce que j'ai dit. En réalité, le pouvoir que j'ai absorbé, mon pouvoir, menace de sortir de mon corps pour altérer dangereusement la réalité de cet univers. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour tout suite. Cependant il faudra que je m'emprisonne à nouveau pour cet univers soit sauf.
- Emprisonné ?
- Hé oui, c'est le prix à payer pour contenir ce pouvoir. Je vais devoir bientôt retourner dans ma forteresse de solitude...
- Je suis désolé. Dit Mairry en posant sa main sur l'épaule de l'immortel.
- De quoi ? C'est la première fois que je m'amuse autant depuis un million d'années.
- Mairry, où est passé Alathorn ? Tu ne m'as toujours pas répondu. Demanda Eolin

Charon tremblait à présent.
- Qui es tu ?
- Techniquement parlant, je suis toujours Lichti mais vu que je possède en moi l'âme de ma mère. Âme qui me transmet ses connaissances et sa maîtrise des pouvoirs temporels, je ne me considère plus tout à fait moi même. Lichti plus Alawen, ça fait donc Liwen.
Charon poussa un cri et chargea. La saiyenne para avant aisance. L'irulienne se téléporta pour frapper dans le dos mais son adversaire anticipa cette attaque en faisant de même. Charon se dédoubla en utilisant le don d'ubiquité, Liwen en fit de même. Une douzaine de saiyennes et d'iruliennes se battirent. Charon perdit sa concentration en même temps que ses clones. Les saiyennes l'encerclèrent.
- Maintenant que je possède les mêmes pouvoirs que toi, tu as perdu tous tes avantages. Je te surpasses en tant que guerrière. Tu ne peux pas gagner.
- Tu vas me tuer ? Moi, ta mère ?
- Ne te fatigues pas à jouer à ça. Quand j'ai acquis ces pouvoirs, j'ai également appris tes origines. Tu es une intelligence artificielle crée par magie. Tu n'existes depuis à peine une heure. Ma mère est en moi et pour qu'elle puisse renaître, tu dois mourir.
- Renaître ? Illogique, son âme est en morceau. Il n'y a aucun moyen pour qu'elle puisse redevenir comme avant. Même dans le meilleur des cas, elle vivra le reste de sa vie en tant que légume.
Liwen redevint une seule personne, elle sourit.
- Ma mère reviendra.
- Alawen est morte définitivement. Fais toi une raison !
- Elle reviendra, je le sais. Je ne sais pas comment mais elle reviendra.
Charon hurla et arrêta le temps. Elle sourit quand elle vit que la saiyenne ne bougeait plus. Elle voulut frapper son adversaire mais Liwen arrêta son poing.
- Illogique, illogique, illogique, illogique...
- Je suis désolée. Dit Liwen en baissant les yeux.
Charon tira un kikoha, la saiyenne lâcha prise. L'irulienne disparut.

Eolin pleurait sur la dépouille d'Alathorn.
- Salaud... Pourquoi tu me l'a pas dit plus tôt ?
- Je suis désolé. Tim craignait que tu perdes tout esprit combatif si tu l'apprenais. On avait besoin de toi pour repousser Charon.
Charon apparut derrière Mairry et elle le saisit par la nuque. Elle fit volte face quand Liwen apparut à son tour. Un rire s'échappa de l'irulienne.
- Pourquoi j'ai fait ça ? Un rire ? Ma psyché doit vraiment être détraquée. Cela n'aura bientôt plus d'importance. Je vais m'éloigner et retrouver mon calme. J'analyserais la situation et je trouverai un moyen de te tuer. Si tu veux qu'il vive, laisse moi partir.
Charon eut un sourire triomphant, Liwen lui rendit son sourire.
- Quoi ? Demanda l'irulienne décontenancée.
Un bolide heurta Charon qui fut propulsée dans les airs. Mairry fut attrapé et rapidement remis sur ses pieds. Il tourna sa tête et vit sa fille furieuse.
- Reishi ? Tu es là ? Comment ?
- Guérie grâce à un senzu, tu me paieras ça en temps voulu.
Charon s'était stabilisée dans les airs. Elle eut une crise de tremblement quand elle vit Reishi. Elle poussa une série de hurlements. Liwen marcha vers elle.
- Maman, cet être, ce n'est pas mamie.
- Je sais... Pour qu'elle revienne, cet être doit mourir.
- Ce n'est pas... Extrême ? Même si c'est quelqu'un d'autre, tu parles quand même de tuer le corps de mamie.
La saiyenne s'arrêta et baissa la tête. Des larmes coulèrent sur ses joues.
- Je sais mais je ne vois pas comment faire autrement.
- Illogique ! Comment des êtres tels que vous puissiez exister ? Vous êtes des aberrations. Je vais vous exterminer... Exterminer, exterminer !
Charon rassembla toute son énergie. Liwen observait toujours le sol.
- Tu ne vis que depuis peu de temps. Ça ne me plaît pas de te tuer.
L'irulienne tira un gigantesque laser, Liwen riposta avec raging blast.
- Je suis désolée. Tu n'as pas vraiment eu le temps de découvrir la vie mais tu es une menace pour l'univers. Tu dois également mourir pour qu'elle puisse revivre.
Reishi arriva auprès de sa mère.
- Je ne te laisserai pas porter seule ce fardeau. Je vais t'aider.
Liwen, le visage dégoulinant de larmes, hocha la tête.
- Pour que mamie puisse vivre à nouveau...
Mère et fille unirent leur force. Le laser de Charon fut repoussé. Cette dernière pensa à fuir mais elle avait donné toute son énergie dans cette attaque. Elle n'avait plus la force de se téléporter.
- Je ne veux pas mourir.

Tim, le corps baigné dans une aura de lumière, observait l'explosion de loin.
- Une heure, dix sept minutes et cinquante sept secondes, voilà le temps que tu as vécu Charon. Vers la fin, tu as ressenti des émotions. C'est vraiment dommage que ce fut de la haine et de l'angoisse. Roi Enma, quand cette pauvre âme passera devant toi, réincarne la immédiatement. Il faut qu'elle connaisse également des sentiments comme la joie, l'amour et la compassion.

Eolin pleurait toujours Alathorn. Liwen et Reishi trouvèrent le corps inanimé d'Alawen. Les deux saiyennes tombèrent à genoux et pleurèrent.

Tim soupira.
- Ce n'est pas vraiment un happy ending. C'est à moi d'arranger tout ça.
L'aura de l'immortel s'intensifia, la lumière recouvrit tout le Kaiohshinkai.

Fin du chapitre, à suivre...


Et voilà, il ne reste plus qu'à conclure l'arc.

Edit : nouveau chapitre

Chapitre 25 : le temps d'un rêve

Partie 1 : un retour à la normale pas normal

La lumière blanche recouvrit nos héros. Eolin, focalisée sur sa peine, ne remarqua pas le phénomène. Une force inconnue la força à se redresser. Elle voulut protester mais sa bouche resta close. Un paysage verdoyant apparut autours d'elle. Elle put à nouveau bouger. Elle regarda les alentours.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Quoi donc ? Demanda Alathorn.
L'irulienne eut un mouvement de recul et poussa un cri en voyant son compagnon en vie. Hésitante, elle commença à palper Alathorn.
- Heu, ça va? Demanda ce dernier perplexe.
- Tu, tu es vivant !
- Bien évidemment, Shiné était peu être fort mais face à nous tous il n'était pas de taille.
Eolin ne savait de qui Alathorn parlait.
- Qui ? Une minute, ce n'est pas le créateur de Charon ?
- Qui ?
- L'autre Alawen, tu sais...
Alathorn posa sa main sur le front d'Eolin.
- Pas de fièvre... Ah, Mairry, tu tombes bien. Eolin est un peu bizarre, tu ne pourrais pas l'examiner ?
Le guérisseur semblait lui aussi troublé.
- Hé ho, Mairry.
L'irulien sursauta.
- Désolé, j'ai la tête ailleurs.
- C'est à cause de Lichti et d'Alawen ? Ne t'inquiète pas. Tu as dit qu'on pouvait faire confiance à ce gars.
- Heu, oui... Tu viens Eolin ? Dit le guérisseur en tirant l'irulienne par le bras.
- Je vais bien ! C'est tout le reste qui n'est pas normal.
- Je sais : le paysage qui change, les morts qui reviennent à la vie et je crois qu'on est les seuls à se souvenir de ce qu'il s'est réellement passé.

Kai discutait avec Ro Kaiohshin et Shibito.
- On dirait que Tim a tout remis à son état originel. Dit l'ex-créateur.
- Heureusement pour nous, cet être peut devenir très capricieux quand il a une idée en tête. Dit le vieillard.
- Kai ! Cria Reishi en enlaçant l'ex-dieu.
- Hé bien ? Qu'est-ce qu'il t'arrive petite demoiselle ?
- Une femme qui te prend dans ses bras, veinard... Maugréa le vieux dieu.
La saiyenne commença à pleurer.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est à cause de Styx ?
Reishi regarda Kai avec surprise.
- Ne t'inquiète pas, il suffira de planter sa graine et elle renaîtra. Je te l'ai mise dans le sac.
Reishi lâcha l'ex-créateur et le regarda avec surprise. Après avoir été recouverte par la lumière, un sac était apparut sur son épaule. Elle allait l'ouvrir mais quand elle avait vu Kai à nouveau vivant, elle s'était aussitôt précipité vers lui.
- J'ai également mis les coordonnées de la planète natale des dryades à l'intérieur du sac. Je pense que ça suffira mais si tu as des problèmes à trouver, n'hésite pas à me contacter.
Reishi ne comprenait pas. Elle avait l'impression d'avoir raté quelque chose. Elle regarda autours d'elle. Son cœur bondit dans sa poitrine quand elle vit son père et Eolin parler à Radditz et Goten. Quand son père l'avait allongé sur le lit, elle avait fait semblant d'être endormie. En jetant quelques coups d’œil, elle avait vu que son père et son drôle de copain observait le déroulement de la bataille par l'intermédiaire d'un écran. Vu qu'il était venu en furie aider sa fille face à Styx, il était probable qu'il avait Reishi embrasser le faux Goten. L'adolescente se demanda alors ce que son père disait au jeune homme. Est ce qu'il l'intimidait ou au contraire est-ce qu'il l’encourageait ? Les deux options paraissaient fortement embarrassantes pour la saiyenne. Elle alla vers son père qui quitta le jeune homme et son oncle. Il vit sa fille et il courra vers elle.
- Reishi, je vais te demander quelque chose qui va te sembler bizarre. Est-ce que le nom de Charon te dit quelque chose ?
- Bien sûr, c'est le type qu'on a affronté.
- Bien, on est au moins trois à se souvenir. Les autres ont une version différente de ce qu'il s'est passé. Ils pensent avoir seulement eu affaire à Shiné. Ils semble aussi avoir oublié leur propre mort.
- Ça explique tout pour Kai... Dit Reishi pensive.
- Je viens de réaliser quelque chose. On est les seuls qui étaient encore vivants. Intervint Eolin
- Il y avait aussi Lichti et Tim. Quelqu'un a vu ces deux-là ? Demanda Mairry.
Les deux femmes secouèrent leurs têtes.
- Une minute, Alathorn m'avait parlé d'un gars. Il s'agissait peut être de Tim.
L'irulien courra vers les dieux.
- Excusez moi seigneurs Kaiohshins, savez vous où se trouve actuellement Tim ?
- Lui ? Il est retourné à son sanctuaire. Répondit Kai.
- Pouvez vous me dire où il se trouve exactement ?
- Vous voulez sans doute parler à votre femme avant de partir. Je comprend, suivez moi.
Le dieu remarqua Eolin et Reishi qui s'étaient approchés.
- Tu veux voir ta mère et ta grand mère aussi, je suppose. Et vous, vous êtes la meilleure amie de Lichti. Vous pouvez venir aussi, tant pis pour les règles. Vous nous avez tous aidés face à Shiné.

Le trio suivit Kai vers une caverne qui semblait s'engouffrer dans les entrailles du Kaiohshinkai. Eolin, Mairry et Reishi se regardèrent régulièrement, une expression de malaise sur leur visage. Ils se posèrent dans un temple. A l'intérieur, il y avait une immense sphère lumineuse.
- Ah, vous voilà enfin, vous n'êtes pas des rapides. Dit la sphère.
- Tim ? Demanda Mairry.
- Non, c'est le docteur. Je viens de me régénérer. Bien évidemment que c'est moi ! Vous pouvez nous laisser Kai, je les renverrai chez eux quand nous aurons fini de parler.

Le trio fut téléporté dans un autre endroit. Ils étaient à présent dans un jardin, un ciel jaune était au dessus d'eux.
- L'univers intemporel ? Demanda Eolin.
- Non, ça y ressemble mais c'est en réalité mon domaine. Dit une voix dans le ciel.
- Tim ? Où êtes vous ? Demanda Mairry.
- Ici, la-bas et partout, je suis tout le domaine. J'aurais aimé vous parler en tête à tête mais je crains que ce ne soit plus possible. Je n'ai plus de corps. Aucun n'est assez solide pour contenir le pouvoir le pouvoir que je possède. C'est dommage mais on n'y peut rien.
- Maman ! Cria Reishi.
La saiyenne avait aperçu Lichti au fond du jardin. Alawen était allongée à coté d'elle. Elle portait à nouveau son habituelle tunique jaune. La jeune fille s'immobilisa et regarda l'oracle.
- C'est bien... Mamie ?
Lichti hocha la tête. Reishi s'agenouilla et approcha son oreille de la bouche de l'irulienne. Elle entendit de la respiration. Alawen était vivante.
- Elle dort ?
- Oui. Répondit Lichti en souriant.
Mairry et Eolin arrivèrent.
- On dirait que je vous dois des explications. Dit Tim.
- Oui, s'il vous plaît, commencez par nous dire ce qu'ont les autres : Alathorn, les saiyens et les dieux.
- C'est très simple. Tout d'abord, j'ai manipulé la réalité pour les ressusciter. Ensuite, j'ai manipulé leurs souvenirs pour qu'ils n'aient aucun souvenir de leur propre mort et de Charon. Ils croient qu'ils ont seulement affronté Shiné et ses sbires. Et avant que vous commencez à protester, laissez moi finir, je justifierai mes actes vers la fin de mes explications. Passons ensuite à Alawen. Les autres croient qu'elle a été blessée lors du combat contre Shiné. Selon eux, elle aurait reçu une quantité quasi-mortelle d'énergie négative. Ils croient qu'elle est restée dans mon domaine pour guérir et que Lichti est restée près d'elle pour lui tenir compagnie. En réalité, son âme a été brisée par Shiné.
Reishi poussa un cri d'exclamation.
- Une âme brisée ? C'est grave ? Demanda Mairry à Eolin.
- C'est compliqué à guérir. La psyché de la victime est grandement affectée. Si la personne se remet, elle a souvent des troubles du comportement et même dans le meilleur des cas, elle reste amnésique.
L'irulienne regarda Lichti qui restait calme. Eolin se demanda si la saiyenne avait compris à quel point point la situation est grave.
- En effet, il est impossible de rendre à l'âme son état originel avec des moyens conventionnels. Heureusement pour cette chère Lala, je ne suis pas quelqu'un de conventionnel. J'ai remis son âme en ordre. Il ne reste plus qu'à ajouter une colle spéciale pour maintenir les fragments assemblés. Cette colle spéciale est la personne qui compte le plus pour Lala : Lichti. Madame cheveux en pétard va bientôt s'endormir et elle sera connectée à l'esprit d'Alawen. Elles vont vivre le même rêve et la présence de la fille pendant ce rêve aidera les fragments d'âme à se souder.
- C'est aussi simple que ça ? Demanda Eolin perplexe.
- Non, en réalité, j'utiliserai ma magie pour souder l'âme de Lala. La présence de Lichti est cependant nécessaire pour maintenir Alawen dans un état de calme et de sérénité.
- Ça pourrait marcher mais la quantité de magie serait... Commença Eolin
- Hello, je m'appelle Tim, être suprême capable de modifier la réalité de cet univers ! J'ai vingt fois plus de pouvoir dans mon petit orteil droit que toi. Si je te dis que je peux recoller l'âme de Lala, c'est que c'est vrai.
- Vous nous avez toujours pas dit pourquoi vous avez modifié les souvenirs des autres. Intervint Mairry.
- Exact, une fois soudée, l'âme d'Alawen resta fragile les années qui suivront. tous souvenirs de son expérience avec Shiné pourrait briser à nouveau son esprit. Pour limiter les risques, j'ai fait en sorte de limiter le nombre de témoins des véritables événements. Cependant, il faut que Lala soit surveillée le temps qu'elle se remette. Je pense qu'une fille, une petite fille, un beau fils...
- Excusez moi. Intervint Lichti hésitante. Je pense qu'il vaudrait mieux modifier ma mémoire une fois que tout est terminé. Je me connais. Je risque de gaffer à un moment ou à un autre.
- Tu es celle qui connaît le mieux Lala. Il est indispensable que tu te souviennes pour que tu puisses l'aider en cas de crise.
- C'est là que j'interviens. Je suis ici pour empêcher cette tête pleine d'air de gaffer. Intervint Eolin en souriant.
- Tu as tout compris. Maintenant que tout est dit, je vais pouvoir commencer.
Lichti s'allongea à coté d'Alawen.
- Reishi, Mairry, je reviendrais avec ma mère dès que tout sera fini. Prenez soin de vous en attendant.
- A bientôt maman, revenez toutes les deux saines et sauves.
- Bonne nuit ma chérie, tu vas me manquer.
- Dors bien petite idiote, occupe toi bien de ta mère.
Lichti ferma les yeux. Elle plongea dans l'obscurité du sommeil.

La saiyenne se retrouva soudainement dans une forêt.
- Maman ?
Lichti parcourut les bois. Elle aperçut une fillette qui lui tournait le dos.
- Excuse moi petite.
La fillette se retourna, Lichti eut un hoquet de surprise. C'était Alawen enfant.
- Oh... C'est trop mignon.
La saiyenne essaya de prendre l'irulienne dans ses bras mais cette dernière prit peur et se réfugia derrière un arbre.
- Mam... Alawen ?
L'enfant laissa dépasser sa tête du tronc.
- Comment connais tu mon nom ? Demanda la petite irulienne. On est où ?
- Je ne sais pas. On pourrait explorer les alentours ensemble.
Lichti tendit sa main en souriant. Alawen, bien que reconnaissant pas sa fille, sentit qu'elle pouvait lui faire confiance. Timidement, elle posa sa main dans celle de la saiyenne.
- (C'est amusant. Les rôles sont inversés.) Pensa Lichti avec un grand sourire.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Ven Fév 28, 2014 0:06

J'ai pas commenté, mais j'ai bien aimé l'avant dernier chapitre avec la mort de Charon, et son évolution/ cheminement vers l'acquisition de sentiments. Je me demande en quoi il va se réincarné.
Pour le dernier chapitre, je le qualifierait d emoyen, mais je pense que c'est normal, car il fait plus chapitre de transition qu'autre chose. En tout cas, les pouvoirs de Tim sont une alternative pratique au pouvoir des dragon ball. Un peu (beaucoup) abusé comme pouvoir, mais bon comme c'est un être suprême, c'est comprhensible.
En tout cas, hâte de voir ce qui va se passer au chapitre suivant, et il me tarde de lire les chapitres spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Pensyves le Ven Fév 28, 2014 0:44

Alors!

Bonne conclusion je pense (ou du moins début de conclusion).
Attention à tim, il use vite ses regenerations! Sarcophage, Tori bot, et maintenant boule lumineuse, il utilise vite ses vies ^^ Et où est son tournevis et son T.A.R.D.I.S. ??

J'aime Tim, c'est un chouette personnage qui vaut Bob sur de nombreux points :p

Bien bien, maintenant voyons voir la reconstruction de lala qui semblerait il soit quelque chose qui promet d'être grandiose!
Pensyves
 

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Sam Mars 08, 2014 21:03

Merci à vous deux.

broly97 a écrit:J'ai pas commenté, mais j'ai bien aimé l'avant dernier chapitre avec la mort de Charon, et son évolution/ cheminement vers l'acquisition de sentiments. Je me demande en quoi il va se réincarné.


Sa réincarnation ne jouera pas un grand rôle pour la suite mais j'en parlerai.

broly97 a écrit:En tout cas, les pouvoirs de Tim sont une alternative pratique au pouvoir des dragon ball. Un peu (beaucoup) abusé comme pouvoir, mais bon comme c'est un être suprême, c'est comprhensible.


Tim est un deus ex machina vivant. Heureusement, j'en ai pas fait un homme d'action sinon cet arc aurait duré à peine deux chapitres.

Pensyves a écrit:Attention à tim, il use vite ses regenerations! Sarcophage, Tori bot, et maintenant boule lumineuse, il utilise vite ses vies ^^ Et où est son tournevis et son T.A.R.D.I.S. ??


Non, ça ne se voit pas du tout que je regarde la série classique de doctor who en ce moment. :lol:

Pensyves a écrit:Bien bien, maintenant voyons voir la reconstruction de lala qui semblerait il soit quelque chose qui promet d'être grandiose!


Grandiose, je ne sais pas. J'espère que ça amènera juste une bonne conclusion à cet arc.

Chapitre 25 : le temps d'un rêve

Partie 2 : jardinage et sortie

Les arbres semblaient monter jusqu'au ciel. Ils couvraient le sol de leur ombre. Pourtant, cette ombre n'offrait aucune fraîcheur à Reishi. La jeune saiyenne était trempée de sueur. Elle déplaçait la terre avec ses mains. Ce climat tropical ne lui convenait pas du tout, elle qui avait grandit dans une zone tempérée. Elle haleta en regardant le trou qu'elle estima assez profond. Elle sortit la graine ovale ovale de son sac. Il suffisait de la planter et Styx reviendrait à la vie. Elle posa la graine dans le trou et elle remit la terre qu'elle avait déplacée. Elle leva la tête, elle venait d'entendre un bruit. Il n'y avait que des arbres autours d'elle. Tout d'un coup, elle se rendit compte qu'il y avait de nouveaux arbustes qui avaient la forme de femmes. Leur écorce était fine et pouvait être confondue de loin à de la peau. Il avait un feuillage au sommet de leur crane composé de longues feuilles qui se laissaient tomber au milieu du dos. A l'emplacement des yeux, il y avait deux gemmes d'ambre.
- Des dryades...
Reishi voulut s'approcher mais les créatures végétales eurent un mouvement de recul. La saiyenne jugea qu'il valait mieux rester à distance.
- Styx va leur ressembler ? Elle va être magnifique. Écoutez moi. Je viens de planter une des vôtres. Occupez vous d'elle quand elle sortira de terre.
Aucune réponse, Reishi pensa qu'il valait mieux s'éloigner.
- Nous prendrons soin d'elle.
La saiyenne se retourna, elle ignorait quelle dryade venait de parler. Elle sourit et hocha la tête.

Reishi se téléporta devant sa maison.
- Maman, je suis rentrée.
La saiyenne s'immobilisa. Elle avait lâché cette phrase par habitude. Seulement, elle ne sentait pas la présence de sa mère.
- Quand vont elles rentrer ?
Reishi soupira et alla prendre une douche.

Les jours se suivaient et se ressemblaient : les cours, l’entraînement et les visites sur Terre pour voir Goten et Trunks.

Ce dernier avait dernièrement moins de temps libre à cause de l’entraînement intensif imposé par Vegeta. Le prince des saiyens était furieux de la piètre performance de son fils au budokai tenkaichi.
- Le Trunks du futur était un bien meilleur combattant et blablabla et blablabla... C'est toujours la même rengaine. Je crois que mon père devient vieux avant l'age.
L'ado aux cheveux lavandes remarqua que Reishi lançait des regards hésitants vers Goten. Il regarda la place où ils étaient : un parc, un banc, une fontaine devant et un buisson derrière, le lieu idéal.
- Zut ! J'ai oublié mon porte-monnaie. Attendez moi ici, je reviens tout de suite. Dit-il en s'envolant.

Trunks se posa dès qu'il fut hors de vue. Il fit un demi tour rapide en super vitesse et se cacha derrière les buissons. Comme il avait prévu, Reishi et Goten s'était assis sur le banc. Cela faisait presque une année qu'il avait remarqué ce petit manège. Il était évident que Reishi avait fini par craquer pour Goten. Le problème était que la saiyenne n'osait pas se lancer et que le métis ne remarquait rien. Il les avait bien laissé seuls à certains moments mais Reishi n'osait pas faire le premier pas. Trunks avait décidé d'opter pour des méthodes plus radicales : il avait présenté des filles à Goten pour rendre Reishi jalouse et la pousser à réagir : aucun résultat. Heureusement, les filles en question étaient de vraies pestes et le couple ne durait longtemps.
- Trunks est vraiment tête en l'air. Commenta Goten.
- Je, je t'aime beaucoup.
- (Oui ! Elle se lance enfin). Pensa le fils de Vegeta.
- Moi aussi, tu es ma meilleure ami. Répondit le fils de Goku.
- Abruti. Marmonna Trunks.
- Non, je veux dire que je suis amoureuse de toi.
Il y eut un long silence. Trunks fulmina.
- (Réagis imbécile ! Une fille vient de te faire sa déclaration, dis quelque chose!)
- Ça fait longtemps que tu est comme ça ?
- (Mais quel con ! On dirait que tu parles d'une maladie honteuse.)
- Hein ? Ça veut dire quoi ?
- Je veux dire que c'est inattendu. D'habitude, tu te comportes comme un garçon.
Trunks se frappa le front.
- Je crois que j'ai fait une erreur.
- Non, ne pars pas ! Je voulais dire que tu es un garçon manqué, pas très féminine. Je...
Trunks surgit de son buisson. Il vit que la fille s'était levée et avait amené son index droit près de son front pour se téléporter. Il saisit le poignet de la saiyenne surprise.
- Hé ! Tu sors d'où ? Demanda Goten qui affichait la même stupeur.
- Juste une petite minute. Répondit son ami en s'éloignant avec Reishi.
- Tu nous espionnait ? Demanda cette dernière scandalisée.
- Oui et j'ai bien fait vu que ça tournait à la catastrophe. Tu oublies quelque chose. Goten est un véritable niais quand il s'agit de parler à une fille.
- Ce n'est pas vrai. Il ne m'a jamais parlé...
- C'est parce qu'il te connaît depuis l'enfance. Il est habitué à toi. Par contre quand il s'agit d'amour, il devient un abruti. Ça fait un an que j'ai vu que t'avais craqué sur lui alors cet idiot a été complètement aveugle. T'as vu la catastrophe qui s'est produite quand tu as avoué ses sentiments:il a enchaîné gaffe sur gaffe. Mon conseil est de ne pas prendre trop à cœur ses maladresses. Il est aussi mal à l'aise que toi. Laisse lui juste le temps de se détendre et tu verras que ça se passera bien. Je vais lui parler pour arranger les choses et après je vous laisse tranquille.
Trunks alla vers Goten qui se leva immédiatement.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ?
- Je l'ai juste convaincu de rester sur Terre.
- Pourquoi tu ne te mêles pas de tes affaires ?
- Je savais pour Reishi depuis un moment et je savais que ça allait tourner à la catastrophe.
Goten soupira.
- Tu ressens quoi pour elle. Demanda Trunks.
- Je ne sais pas... Je pensais qu'elle ne s'intéressait pas à ce genre de chose. Elle est jolie et j'aime son coté simple et naturel. Peut être...
- Dans ce cas, essaie et vois si ça marche entre vous deux. Si c'est le grand amour, c'est super, si ça ne marche pas, tant pis, au moins vous aurez essayé. Une dernière chose, pas un mot sur son coté garçon manqué même si c'est vrai que c'est un gorille femelle.
- Ce n'est pas un gorille !
- Bien ! Continue dans cet esprit là. Je vous laisse tout les deux pour de vrai. Essaie de ne pas tout foirer.

- Je me fiche de mes fils, ma fille, ma petite fille et de Saulon. La seule chose qui m'importe est ce combat. Offre moi la lutte de ma vie Reishi !
- Très bien Vegetto, si tu le souhaites vraiment... Pour la première fois de ma vie, je vais combattre au maximum de mes capacités.


Lichti secoua sa tête, un peu étourdie. Pour préserver l'esprit de sa mère, elle recevait les visions à sa place.
- Tu t'es encore immobilisée sans aucune raison. Tu es sure que ça va ? Demanda la jeune Alawen.
La saiyenne regarda la fillette. Elle grandissait de jour en jour. Elle sera bientôt une pré-adolescente.
- Oui, je...
Lichti se figea à nouveau.
- Et c'est reparti. Dit l'irulienne lasse.
La mâchoire de la saiyenne se décrocha. Elle resta bloqué dans cet ébahissement quelques secondes.
- Quoi ? Cria-t-elle.
Elle avait vu Reishi et Goten s'embrasser.

A suivre...
Dernière édition par vicabouc le Mer Mars 12, 2014 21:59, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Dim Mars 09, 2014 21:21

Peut être que je ne suis pas le mieux placé pour dire, mais quel balourd ce Goten. Comme quoi, tel père, tel fils :lol: . Enfin bref, heureusement que Trunk est là pour sauver la situation. Par contre j'aurais aimé plus savoir ce qui ce passe du coté de Litchi et d'Alawen. Je me demande d'ailleur si la saïyenne est en train d'accompagner Alawen durant toute sa vie (bien qu'il doit s'écouler beuacoup moins de temps dans le monde réel), ou si c'est cette dernière qui grandie au fur et à mesure que sa mémoire lui revient ?

PS : Je pense que ce serait bien que la vission avec Vegeto soit en italique histoire que l'on ne se perde pas.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Sam Mars 22, 2014 21:17

Je me demande d'ailleur si la saïyenne est en train d'accompagner Alawen durant toute sa vie (bien qu'il doit s'écouler beuacoup moins de temps dans le monde réel), ou si c'est cette dernière qui grandie au fur et à mesure que sa mémoire lui revient ?


C'est la seconde option. Alawen grandit au fur et à mesure que son esprit se reconstitue.

PS : Je pense que ce serait bien que la vission avec Vegeto soit en italique histoire que l'on ne se perde pas.


Ok, je vais le faire. J'avais oublié de mettre en gras les paroles de Vegetto donc ça tombe bien.

Par contre j'aurais aimé plus savoir ce qui ce passe du coté de Litchi et d'Alawen.


Je pense qu'il y aura plus scène entre Alawen et Lichti au prochain chapitre. Merci pour ton commentaire.

Chapitre final de l'arc "l'autre Alawen"

Chapitre 25 : le temps d'un rêve

Partie 3 : un jour on se retrouvera

Lichti mangeait l'équivalent de son poids en nourriture (sa portion habituelle). Alawen regardait avec attention la saiyenne.
- Illogique.
Lichti recracha immédiatement la nourriture qu'elle avait en bouche.
- Beurk ! Ça va pas ? Protesta l'irulienne.
- Heu, kof kof, désolée... Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je ne comprends pas comment tu fais pour avaler autant de nourriture. Tu devrais avoir un ventre énorme en ce moment.
- Tu, ma mère était aussi intriguée par ça. Elle avait fait des recherches pour comprendre comment je faisais pour avaler autant de nourriture sans grossir. Apparemment, les saiyens ont un système digestif très efficace. Ce qu'on avale est presque aussitôt digéré.
- Et pour la sortie, ça se passe comment.
- La sortie ? Quelle sortie ? Oh... Pratiquement tout ce qu'on mange est transformé en énergie, on ne rejette pratiquement rien. Heureusement, sinon je passerais mes journées assise sur les toilettes.
- Ton espèce est vraiment à part... Encore une question, tu as dit que tes cheveux arrêtaient de pousser arrivés à une certaine longueur.
- Oui.
- Que se passerait-il si tu perdais tes cheveux ? Tu resterais chauve ?
La saiyenne, gênée, baissa les yeux.
- Non, en fait, à certaines périodes, je mue. Ma chevelure et la fourrure de ma queue est renouvelée grâce à ce procédé mais c'est très gênant. Je laisse des cheveux et des poils partout.
Quand Lichti leva les yeux, elle sursauta. Alawen était à présent une adolescente.
- (Elle grandit toujours d'un coup, sans prévenir. Je ne sais pas vraiment à quoi je sers. Je reste juste près d'elle à marcher dans un paysage qui change sans cesse.)
L'irulienne se leva et regarda le paysage. Les femmes faisaient face à une cascade à l'intérieur d'une caverne de cristal.
- La planète Meat a de magnifiques cavernes comme celles-ci. Quand la menace de l'invasion des démons sera révolue, je voyagerai là-bas. Je ne sais pas pourquoi je suis ici mais je suis heureuse. J'ai vu tellement de beaux paysages. J'ai toujours rêvé de voyager.
La saiyenne regarda sa mère avec surprise. Elle l'avait toujours vu comme quelqu'un de casanier aimant son confort.
- Pourquoi tu ne voyages pas ?
Alawen cessa de sourire.
- Je ne peux pas. Tant que je n'aurais pas trouvé un moyen d'empêcher Shazam d'arriver à ses fins, je n'aurais jamais l'esprit tranquille. Je ne pourrais jamais apprécier mon voyage en sachant que mon peuple est condamné à s'éteindre.
L'irulienne se força à sourire.
- Tu aurais pu m'aider mais les événements dont je parle se dérouleront dans 60 ans. Tu seras trop vieille. Peut être que je devrais demander de l'aide à ton peuple. Ils ont une mauvaise réputation mais tu es gentille.
- C'est parce que j'ai eu une bonne mère.
Alawen hoqueta et dévisagea Lichti. Elle semblait chercher à se souvenir de quelque chose. Elle porta les mains à sa bouche. Elle commença à pleurer.
- Comment ai je pu oublier quelque chose d'aussi important.
L'irulienne redevint une adulte.
- Lichti... Je suis une mauvaise mère.
- Non, non ! Tout va bien, tu as été victime d'un mauvais sort. Tu es guérie maintenant.
La saiyenne prit sa mère dans ses bras. Alawen regarda autours d'elle.
- Le monde qui nous entoure, c'est un rêve n'est-ce pas ?
Lichti resta silencieuse.
- Si c'est le cas, je ne veux pas me réveiller. Je veux continuer de voyager avec toi. J'aurais tellement voulu te montrer d'autres mondes mais il y avait trop de risques. Si Freezer avait appris ton existence, tu serais en danger de mort. Ses agents étaient partout, je ne pouvais courir un tel risque.
- On pourrait voyager ensemble maintenant. Je peux t'accompagner avec Mairry et Reishi. Celle-là, elle m'inquiète. Elle sort avec Goten. Je sais que c'est un bon garçon mais ça ne me plaît pas. Si ça devient sérieux entre eux deux, j'ai peur qu'elle s'éloigne de moi définitivement. J'ai vraiment peur maman. Maman ?
Lichti vit qu'Alawen s'était endormi.
- Ça commence... Le réveil. Dit elle en soupirant.

Une sonnerie répétitive tira Alawen de son sommeil. Elle donna une tape sur son réveil. Elle regarda autours d'elle. Elle était dans sa chambre.
- Quand suis je rentrée ?
Alawen se leva en baillant. Elle était de retour dans sa maison, de retour à son quotidien ennuyant. C'était sa vie, sans surprise.
- Au moins, quand Lichti était là, c'était animé.
Prise d'une bouffée de nostalgie, l'irulienne allait vers l'ancienne chambre de sa fille. Elle l'ouvrit, elle sursauta quand elle vit quelqu'un dans le lit.
- Bonjour maman. Dit Lichti à moitié endormie.
- Mais ? Qu'est-ce que tu fais-là ?
- On est arrivé tard le soir. Tu dormais. J'ai préféré rester ici au cas où tu aurais besoin de moi.
Alawen soupira.
- Lichti... Ça ira... Tu n'avais pas besoin de rester près tout ce temps. Combien de temps sommes nous resté au Kaiohshinkai ?
- Deux mois.
- Si longtemps ? Bon sang, Tu as une famille. Pourquoi tu es restée éloignée d'eux aussi longtemps ?
- Tu es ma mère. Tu as reçu une importante quantité d'énergie négative de la part de Shiné. Tu avais besoin de quelqu'un auprès de toi. Voilà les raisons.
- Je sais mais... Ce n'est pas raisonnable.
- Tu sais bien que je ne le suis pas.
Lichti était soulagée, sa mère ne semblait n'avoir aucun souvenir des véritables événements. Il suffisait à présent de jouer la comédie le temps qu'elle se rétablisse.
- Bon, où va-t-on en voyage.
Alawen regarda sa fille avec surprise.
- De quoi tu parles ?
- Ton envie de voyager, de me montrer d'autres planètes, tu n'arrêtais pas d'en parler.
L'oracle fouilla dans sa mémoire. Ses souvenirs de son séjour dans le Kaiohshinkai étaient confus.
- J'étais en train de délirer là-bas.
- Je pense cependant qu'il y a une part de vérité dans ce que tu as dit. Je me trompe ?
La saiyenne se pencha vers sa mère avec un sourire malicieux.
- Oui... Peut être que j'ai envie de voyager avec toi...
- C'est réglé. Tu te charges de l’itinéraire. Ne me dis rien, laisse la surprise. Je vais rentrer voir Mairry et Reishi.
- Lichti, tu n'oublies rien ?
La saiyenne se figea.
- Mon boulot ! Si je disparais encore sans raison, je vais être virée.
Alawen éclata de rire.
- Si ce n'est que ça, je peux inventer une fausse mission qui requiert tes talents. Laisse moi juste le temps pour fignoler un alibi crédible. Cependant ce n'est pas de ça dont je parlais.
La saiyenne réfléchit tandis que sa mère se mordait les joues pour ne pas rire.
- Mairry et Reishi, je les ai déjà laissé seuls pendant deux mois.
Alawen rit de bon cœur.
- Mairry viendra avec nous. Reishi passera un nouveau séjour sur Terre en attendant.
Lichti déglutit, elle pensait faire en sorte que sa fille reste éloignée de la Terre et Goten le temps que les choses se tassent.
- Euh, elle ne pourrait pas venir avec nous ?
- Non, à son age, elle ne veut pas rester tout le temps avec les parents. Elle aime la Terre, elle y sera bien.
La saiyenne était hésitante. Il fallait que sa mère soit surveillée mais elle ne pouvait pas laisser Reishi près de Goten.
- (Et puis zut, ce n'est qu'un amour d'ado, c'est sûrement temporaire.) Ok, on fait comme tu as dit. On se voit plus tard dans la journée.
Un nouveau rire d'Alawen immobilisa Lichti. Cette dernière agitait son pantalon. La saiyenne se souvint qu'elle l'avait enlevé avant de dormir.
- Tu allais vraiment sortir en petite culotte. Tu n'en rates pas une.
- Oups !

Lichti sortit de la maison complètement habillée. Après un long rire, Alawen prit un air grave.
- Tu sens que Reishi s'éloigne de toi et ça t'angoisse. J'ai vu son futur. Elle s'installera sur Terre et elle ne vivra que 100 ans. C'est quelque chose que tu accepteras difficilement. Je sais que tu veux voyager avec moi pour mon bien. Je crois aussi que ce voyage te seras aussi bénéfique et t'aideras à couper le cordon avec Reishi. On veut toujours le meilleur pour nos enfants mais au final c'est à eux de choisir leur vie. Tu me croirais sûrement pas mais la voie qu'a choisi Reishi la rendra heureuse.
Alawen soupira.
- C'est vraiment dur de voir grandir son enfant.

Fin du chapitre

Épilogue

Sept mois plus tard, Tim observait un irulien qui marchait en rond dans une maternité. Sa femme accouchait de son premier enfant.
- Détendez vous. Ça se passera bien. Dit un autre irulien qui attendait la naissance de son troisième enfant. Vous savez déjà si une fille ou un garçon ?
- Une fille, nous avons déjà choisi le nom : Alawen.
- C'est le nom du grand oracle.
- Oui, ma femme et moi pensons qu'avoir le même nom que celle bénie par le destin portera chance à notre fille. Et puis, c'est un joli nom.
- Très joli en effet...
- Et voilà, Charon est en train de renaître. Je te souhaite une meilleure vie pleine de joies. Finalement, tu es vraiment devenue une autre Alawen.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar desa le Dim Mars 23, 2014 1:14

Tiens Litchi s’intéresse a la vie amoureuse de sa fille! Je suppose que c'est a cause de sa courte longévité. Content de la réincarnation de Charon après tout pour peu qu'on la considère comme une âme a part entière elle n'a pas franchement vécu. Beaucoup moins fan de la Dryade qui se retrouve n’être qu'une pauvre victime et ayant le pouvoir d'aider Reishi a développer ses talents.

Un bon voyage fera du bien a Alawen après toutes ses aventures(même si elle s'en souvient pas). Litchi est meilleure comédienne qu'on pourrait le croire. Tim manie toujours aussi bien le coté sérieux avec le coté excentrique.


Je me demande si le père de Reishi va lui aussi donne des problèmes a sa fille, avec sa nouvelle relation. Il avait pas l'air fan lorsqu'il était avec Tim. En tout cas Trunks fait un tes bon pote.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Juil 13, 2014 18:20

Tiens Litchi s’intéresse a la vie amoureuse de sa fille! Je suppose que c'est a cause de sa courte longévité.


C'est exactement ça. Lichti commence à réaliser que sa fille mourra avant elle et elle a peur qu'elle ne puisse pas profiter de sa vie auprès de Reishi si elle s'éloigne.

e me demande si le père de Reishi va lui aussi donne des problèmes a sa fille, avec sa nouvelle relation. Il avait pas l'air fan lorsqu'il était avec Tim.


Pour Mairry c'est différent. C'est plutôt un père qu'il a du mal à accepter le fait que sa fille a grandi et qu'elle s'intéresse aux garçons.

Content de la réincarnation de Charon après tout pour peu qu'on la considère comme une âme a part entière elle n'a pas franchement vécu. Beaucoup moins fan de la Dryade qui se retrouve n’être qu'une pauvre victime et ayant le pouvoir d'aider Reishi a développer ses talents.


Pour être franc, ces deux-là devaient mourir dans ma storyline originale. Charon a vécu pour les raisons que tu as évoqué et l'histoire de Styx était si dramatique que j'ai décidé de la faire revivre.

Merci pour ton commentaire. Pas de nouveaux chapitres prévus pour le moment, je vais me concentrer sur Piccolo l'ascension d'un démon et je vais refaire des parodies.

Première des histoires courtes qui devrait faire quatre parties maximum.

Chapitre 26 : les héritiers

Partie 1 : seulement 100 ans

La fille de Lichti se promenait au milieu d'un marché. Reishi transpirait. Elle n'était pas habituée à ce genre de climat chaud. Pas étonnant que la plupart des femmes de ce royaume portaient un bikini. La saiyenne se demanda si leur tenue était réellement en métal. Si c'était le cas, ce devait être inconfortable et chauffer avec cette chaleur. Faisant une grimace, Reishi s'intéressa à ses compagnons de voyage. Gohan et Videl discutaient entre eux. Ils parlaient de Pan. Videl s'inquiétait de son séjour chez son père. Satan avait tendance à trop gâter sa petite fille. Monsieur Buu n'arrangeait pas les choses en la gavant de bonbons.
- Je sais qu'elle a un énorme appétit mais tout de même, ce n'est pas sain pour un enfant...
La saiyenne tourna la tête vers Goten. Ce dernier avait le regard fuyant. Intriguée, elle suivit ce regard. Reishi pouffa quand elle comprit que Goten essayait de ne pas poser ses yeux sur une des nombreuses femmes en bikini. Le métis sursauta en entendant le rire de la saiyenne.
- Je te jure que je ne regardais pas d'autres femmes Reishi !
Plusieurs femmes se tournèrent vers l'homme, Reishi éclata de rire. Gohan poussa un soupir en levant les yeux vers le ciel.
- Je déteste cet endroit. Je ne sais pas où poser les yeux.
- Tu aimais pourtant aller là-bas quand tu étais ado.
- Merci de m'enfoncer encore plus grand frère, j'étais jeune et sans petite amie.
- Au fait votre mère vient d'ici, je ne l'ai pourtant jamais vu dans ce genre de costume. Remarqua Reishi.
- Elle portait cette tenue quand elle était plus jeune. J'ai vu des photos. Apparemment, là où on habite il fait trop froid pour ce genre de tenue. Dit Gohan.
- C'est vrai qu'ici c'est une vraie fournaise. On va voir votre grand père si j'ai bien compris.
- Oui, au palais. Répondit Goten.
- Au palais ? Votre grand père est maire ou quelque chose dans ce genre ?
- Il est roi.
Reishi resta bouche bée.
- Quoi ? Demanda Gohan intrigué.
- Ce n'est pas une blague ? Il est vraiment roi ? Une minute, cela veut dire que vous êtes prince ?
- Heu, techniquement parlant, oui.
- Mais ? Pourquoi vivez vous en pleine campagne ?
- Franchement, je ne sais pas. Dit Goten en se grattant l'arrière de la tête.
- Hé ! Cela veux dire que votre père est un prince par alliance. Si Vegeta l'apprenait, il en deviendrait malade. Réalisa Reishi.
- Il ne vaut mieux pas qu'il le sache. Conclut Gohan en souriant.

En voyant Gyumao prendre ses petits fils dans ses bras, Reishi se dit que cet homme n'avait rien d'un roi : trop proche des gens, trop franc, trop jovial. La saiyenne se demanda si le vieil homme se sentait à l'aise dans ses chaussures.
- Et voici donc la future mariée, c'est pour quand ? Demanda le roi de la montagne de feu en posant ses mains sur les épaules de Reishi.
- On ne sait pas encore. Il y a pas mal de choses à régler avant de fixer une date.
- Bien, bien, prenez votre temps, pas la peine de se précipiter... Bon, je crois qu'on va passer directement au but de votre visite. Je suis le roi de ce domaine. Ce n'est pas très grand, c'est vrai mais je suis attaché aux gens qui vivent ici. Seulement, ce n'a pas été toujours le cas. Cette fonction m'est tombé dessus comme une enclume en pleine tête. Mon père, votre arrière grand père, est mort prématurément. J'ai hérité rapidement de son titre et de sa fortune. Tout cet argent d'un coup, ça m'a vraiment assommé. Je suis un homme simple, qui n'aspirait qu'à l'aventure. Beaucoup ont pris cet simplicité pour de la faiblesse. Beaucoup de gens mal intentionnés en ont profité pour me soutirer ma fortune. Harcelé par les voleurs, j'ai commencé à sombrer dans la paranoïa. J'ai fait des choses que je regrette maintenant, des choses dont j'ai toujours honte d'en parler. Votre mère a été le témoin de ma déchéance. Elle en a beaucoup souffert. Plus elle grandissait, plus elle appréhendait de prendre ma succession. Je lui ai donc offert le plus précieux des cadeaux : la liberté. Votre mère a donc choisi de vivre loin de ce royaume, à la campagne. Une vie simple, une vie dont moi même, j'aurais rêvé...
Gyumao soupira. Reishi comprit que cet homme aurait préféré ne pas être roi.
- Seulement, je me fais vieux. Je dois penser à présent à ma succession. C'est pour cela que vous ai convoqué ici, Gohan et Goten ainsi que vos épouses ou plutôt future épouse dans le cas de Reishi. J'aimerais que l'un de vous deux devienne le nouveau roi de la montagne de feu. Cependant, avant de donner votre réponse, je voudrais que vous réalisez ce que représente la charge de souverain. Pour commencer, j'aimerais vous faire visiter le royaume.

C'est qu'ils firent pendant le reste de la journée, le royaume comptait 40000 âmes répartis en une soixantaine de villes et de villages. Le paysage, autrefois en majorité désertique, avait été verdi grâce aux nombreux canaux creusés et financés par Gyumao. En voyant les mines réjouies à l'arrivée de leur souverain, Reishi pensa que même si cet homme était devenu roi malgré lui, il avait fait un bon dirigeant. Arrivé au soir, on amena les deux couples vers leurs chambres respectives.
- Alors ? Ça te tenterait d'être reine ? Demanda Goten en s'asseyant sur le lit.
- Je n'en sais rien. Je ne sais pas si je serais à la hauteur, et toi ?
- Pareil, je suis dans le flou total. Maintenant qu'on est un peu tranquille, on pourrait peut être parler du mariage. Il faudrait prévenir tes parents de la bonne nouvelle.
- Plus tard...
- Pourquoi ?
- Ma mère... Elle n'approuve pas ma décision de ne pas utiliser les dragons balls pour allonger ma durée de vie. Je crains qu'elle associe ce mariage à ma décision de ne vivre que 100 ans.
- Ça s'est vraiment si mal passé ?
- Pour faire simple, on a de la chance qu'elle habite sur une autre planète.
- Elle s'est mise en colère ?
- Oui, au début puis elle a pleuré, elle m'a supplié de revenir sur ma décision. C'est la première fois que je la voyais aussi désespérée. Si on lui annonce notre mariage maintenant, je crains qu'elle pense que tu sois la cause de mon refus d'allonger ma durée de vie.
- Ma question va peut être te paraître stupide mais... Es tu sûre de ton choix ?
Reishi sourit.
- Bien évidemment, ma mère a fait le vœu d'avoir la même espérance de vie qu'un irulien pour rester auprès de ceux qu'elle aime. Moi, j'ai envie de passer le restant de mes jours sur Terre. Je n'ai pas besoin de vivre plus de 100 ans.
La saiyenne soupira.
- J'aimerais quand même savoir comment elle va. J'espère qu'elle finira par comprendre.

A suivre...
Dernière édition par vicabouc le Dim Juil 13, 2014 21:15, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Pensyves le Dim Juil 13, 2014 18:45

hum d'abbord:
La fille de Lichti marchait au milieu d'un marché.
, il serais tellement logique de se promener sur une promenade que de marcher sur un marché ....

Ensuite:

chouette retour, même si il y a un peu plus d'erreurs que d'habitude (des ces pour des ses et inversement)

Par contre je suis content de voir que tu exploites le statut de guymao, chose que je n'avais pas encore trouvé dans une fic, c'est vrai quand on y pense, goku est prince comme Vegeta (m'enfin entre une planete et un royaume, il y a tout un monde!))

vite la suite pour voir la réaction de litchi!
Pensyves
 

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Bushido le Dim Juil 13, 2014 19:49

Arf ! Je ne suis pas le seul a avoir remarqué que Gokû était un prince. :lol:

Et bien, j'ai trouvé ce chapitre bon, mais un peu court pour ce qu'il y avait à faire. M'fin, après, c'est la partie 1. Sa sera mieux une fois les autres chapitre à lire ! :D

J'ai bien aimé le clein d'oeil à la parodie de Dragon ball. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Lun Juil 21, 2014 22:24

Pensyves a écrit:chouette retour, même si il y a un peu plus d'erreurs que d'habitude (des ces pour des ses et inversement)


J'ai fait quelques corrections.

Par contre je suis content de voir que tu exploites le statut de guymao, chose que je n'avais pas encore trouvé dans une fic, c'est vrai quand on y pense, goku est prince comme Vegeta (m'enfin entre une planete et un royaume, il y a tout un monde!))


Bushido a écrit:Arf ! Je ne suis pas le seul a avoir remarqué que Gokû était un prince. :lol:


Je me suis rendu compte du titre de Goku qu'assez récemment, quand j'ai fait un brainstorming pour dragon niais.

Chapitre 26 : les héritiers

Partie 2 : amertume

Alawen survolait une forêt qui éveillait en elle un sentiment de nostalgie. Son père aimait cet endroit. Il adorait la tranquillité qui en émanait. Parfois, elle se demandait comment il régirait s'il voyait que sa fille vivait dans une grande ville, lieu qu'il détestait. Elle aperçut une maison dans une clairière. Elle se posa devant la porte. La peinture de la façade avait été refaite mais rien n'avait changé. L'oracle restait devant la porte sans bouger, se demandant ce qu'elle faisait là. Elle frappa à la porte.
- J'arrive. Dit une voix féminine.
Alawen se demanda si c'était vraiment la voix de sa mère. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas entendu qu'elle ne la reconnaissait plus. La porte s'ouvrit. Sa mère se figea. Elle n'avait pas vraiment changée. Le visage était être un peu plus potelé. Elle avait à présent les cheveux courts. Dans les souvenirs d'Alawen, elle avait une queue de cheval. La mère porta ses mains à sa bouche puis commença à pleurer. Alawen fixa le sol.
- (Et maintenant?) Pensa-t-elle.
L'oracle se demanda ce qu'il l'avait poussé à venir. Peut être que les conflits récents entre Lichti et Reishi étaient la cause de ce retour. Elle regarda autours d'elle. Il y avait un potager dans la cour ainsi que des fleurs. Alawen sourit. Son père n'aurait jamais permis la pousse de fleurs. Pour lui, ça ne servait à rien d'en planter vu que ça ne se mangeait pas. Elle fit un pas vers ce jardin, des mains la retinrent.
- Non, ne pars pas. Supplia sa mère.

Alawen était assise dans un fauteuil, une tasse de thé à la main. L'intérieur avait beaucoup changé. Il restait la vieille horloge de son père, une vieillerie qu'il adorait. Les tic tacs meublaient le silence entre les deux femmes. Aucune n'osait rompre le silence.
- Ça va être froid. Dit enfin sa mère.
Alawen but un peu du thé.
- C'est une surprise de te revoir enfin. Toutes mes tentatives de renouer le contact se sont soldés par un échec.
- Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venu ici. C'était sans doute quelque chose qui devait être fait.
- J'ai fait des choses horribles. Je t'ai abandonné. Je t'ai accusée à tord d'être la responsable de la mort de ton père. C'est inexcusable, je le sais mais je voulais te revoir. C'était plus fort que moi. Une fois ma colère et ma tristesse passée, j'ai réalisé à quel point j'ai été stupide et injuste avec toi.
Le silence se réinstalla, Alawen le brisa cette fois-ci.
- Je ne te déteste plus depuis un long moment. Cependant, je ne sais pas quoi te dire. On est resté éloigné depuis tellement longtemps que le lien mère/fille a été rompu.
L'oracle vit que sa mère semblait choquée.
- Pardon, je ne voulais pas te faire de la peine. Je pensais qu'une fois arrivée chez toi, la parole viendrait mais maintenant, je ne sais pas quoi dire.
- Dans ce cas, laisse moi te poser des questions. Il y a tellement de choses que je savoir... Sur toi et la petite que tu as recueillie.
La mère rit.
- Qu'est-ce que je raconte ? Elle doit être grande à présent. Alors ?
- Que veux tu savoir ?

Mairry et Lichti étaient en train de déjeuner. L'ambiance était pesante. Lichti fixait son assiette sans manger. L'irulien soupira. Il était partagé entre la peine et l'exaspération. Il voulait aider sa femme mais celle-ci se montrait bornée. Peu importe les arguments, elle restait campée sur ses positions. Ils allaient encore se brouiller mais il devait essayer encore une fois. Lichti mangeait beaucoup moins ces derniers temps. Elle maigrissait alors qu'elle était à la base mince. L'irulien se demanda si un saiyen pouvait vraiment devenir anorexique mais il ne voulait vraiment pas avoir une preuve vivante.
- Elle a fait son choix. Nous devons le respecter.
- C'est un mauvais choix.
- De laisser faire la nature ? Ta longévité n'est pas naturelle, tu le sais. Tu l'as fait pour rester parmi nous.
- Pourquoi elle ne fait pas le même choix ?
- Elle n'en a pas besoin. Elle veut vivre sur Terre.
- La Terre... Je n'aurais jamais dû aller là-bas. Si on serait resté sur Irul, elle aurait accepté.
- On en sait rien. Personne ne sait si elle aurait accepté de vivre plus longtemps. La Terre n'est pas la seule raison...
- Bien sûr que oui ! C'est ce foutu garçon... Elle veut vieillir auprès de lui.
- Lichti, ne mélange pas ton expérience personnelle avec celle de Reishi.
La saiyenne se leva de table.
- Oh non ! Tu ne pars pas ! A chaque fois que tu es à court d'arguments ou que tu fais face à une contradiction, tu t'en vas. Tu vas rester ici et finir de manger. Ça fait des semaines que tu n'as pas fait de repas complet.
- Je n'ai pas faim.
Mairry voulut rattraper Lichti mais cette dernière était trop rapide pour lui. Il se retrouva seul.
- Je ne sais pas quoi faire. Dit il désespéré.

Au palais de Gyumao, Gohan et Goten partageaient un déjeuner.
- Où est Videl ? Demanda le cadet.
- Elle est aller voir Pan. Elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Et Reishi ?
- Elle est partie sur une autre planète voir si une graine avait poussée. Je n'ai pas trop compris.
- Une autre planète ? Ah oui, le transport instantané, c'est vraiment pratique comme technique. Il faudrait vraiment que papa nous apprenne à se téléporter.
- Reishi est en train de m'apprendre. Ce n'est pas évident.
Les deux frères continuèrent à dévorer le repas sur la table.
- Je crois que tu devrais accepter le trône. Dit soudainement Goten.
- Hein ? Pourquoi tu dis ça d'un coup ?
- Tu es plus fort et plus intelligent que moi. Tu ferais un bien meilleur roi.
- Idiot, mes forces ont été augmentées par les kaiohshins. Sans ce potentiel révélé, tu m'aurais dépassé depuis longtemps. Tant qu'à l'intelligence, ce n'est pas ça qui fera de moi un bon roi. Il faut être spontané et proche des gens. Tu as ces qualités, pas moi. Ne te sous-estime pas Goten.

De retour à Lynk, Alawen pensa à son entrevue avec sa mère.
- J'ai renoué le contact avec elle mais ça prendra énormément de temps pour tisser de nouveaux liens. J'ai trop attendu... Lichti et Reishi, elles sont dans une situation délicate qui pourrait causer une séparation, comme moi et ma mère... Ça ne doit pas arriver.
L'oracle se concentra et resta dans cet état quelques minutes. Elle éclata soudainement de rire.
- C'est la solution la plus improbable que j'ai jamais vu. Mais bon, c'est comme ça que Lichti agirait.

Lichti était seule sur une esplanade dominant la ville. Alawen apparut derrière elle.
- Si c'est pour me faire la morale, tu perds ton temps. Dit la saiyenne.
Lichti sentit la main de sa mère se poser sur son épaule. Elle voulut la repousser. La saiyenne se retrouva soudainement dans une forêt.
- Où suis je ?
- Sur Terre. Répondit Alawen.
La saiyenne surprise resta sans voix.
- Je crains qu'attendre ne fera qu'empirer les choses. Fais ce que tu as à faire. Dit Alawen avant de disparaître.
Lichti se concentra pour détecter les puissances. Elle ne sentait pas celle de Reishi.
- Elle n'a aucune raison de cacher sa force. Elle n'est donc pas sur Terre.
La saiyenne serra les poings.
- Je refuse de la voir vieillir puis mourir avant moi !
Lichti poussa un hurlement.
- Ce garçon, c'est lui le responsable.

Gohan et Goten sortirent du palais. Ils sentaient une puissance emplie de colère s'approcher. La saiyenne se posa devant eux.
Lichti ? Dit Gohan perplexe.
Le métis était perplexe. Cette femme, d'habitude joviale et insouciante, semblait possédée par la colère. L'aura de la saiyenne était parcourue d'étincelles. Goten s'approcha.
- Reishi n'est pas là.
Lichti frappa immédiatement le plus jeune fils de Goku.
- Renonce à elle, immédiatement !
- Goten ! Cria Gohan.
- Cool petit frère, je me charge de tout. Hé bien, tout ce qu'on dit sur les belles mères est vrai finalement.
- Romps avec Reishi ! Cria Lichti.
Goten soupira, la saiyenne était hermétique à toute tentative d'humour.
- Bien, je crois qu'on va devoir passer à une explication musclée. Peut on au moins s'éloigner de la ville ?
Lichti hoqueta et regarda les passants effrayés. S'ils se battaient ici, des innocents mourraient. Elle hocha la tête.
- Attends ! Ce n'est pas prudent. Objecta Gohan.
- Elle n'est pas une menace. Elle est juste énervée. Dis toi juste que c'est un entraînement un peu plus musclé que d'habitude. Oh, si quelqu'un d'autre vient, dis que tout est sous contrôle. Tu viens ?
Lichti poussa un soupir méprisant et suivi Goten jusqu'à un désert.
- Bien, je crois que ce sera assez tranquille pour nous deux.
L'expression joviale du métis disparut pour laisser place à la détermination.
- Ma réponse est non. Je renoncerais pas à Reishi.
Lichti hurla et chargea, Goten la bloqua.
- Si tu crois que la violence va changer quelque chose, tu te goures complètement. Maintenant, on a deux voies possibles : soit tu te calmes et on discute entre adultes civilisés ou soit je te calme et crois moi tu ne vas pas aimer ça.
Lichti enchaîna plusieurs coups que Goten para. Le métis riposta et repoussa la saiyenne qui resta bouche bée.
- Surprise ? C'est vrai que j'ai eu ma période glandeur pendant mon adolescence mais tout ceci est derrière moi maintenant. J'ai progressé et j'ai repoussé mes limites. Ne crois pas que cette lutte sera facile. Cependant, je n'ai pas envie de me battre avec toi.
Un cercle d'énergie entrava Lichti par la taille.
- J'aimerais vraiment qu'on discute calmement.
- Libère moi !
- Pas avant que tu sois un peu plus zen.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Mar Juil 29, 2014 21:59

Chapitre 23 : les héritiers

Partie 3 : la graine a poussée

Lichti essayait de se libérer du cercle d'énergie qui s'était solidifié.
- Galaxy donut, une technique inventée par Gotenks, même toi tu auras du mal à te libérer.
La saiyenne poussa un hurlement,ses cheveux devinrent dorés. Elle brisa ses entraves.
- A moins que tu te transformes... Super, je ne vais pas couper à ce combat. Je me trompe, belle maman ?
- Ne m'appelle pas comme ça !
Goten se transforma, s'attendant à une charge. Lichti resta immobile. Il réalisa que cette dernière avait les cheveux très hérissés et son aura était parcourue d'étincelles.
- Le super saiyen 2... Heureusement qu'elle semble attendre que je me mette à son niveau. Dit Gohan en passant au stade supérieur.
En réalité, Lichti n'attendait pas. Elle était prise de vertiges et elle faisait des efforts pour ne pas le montrer.
- (Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je me sens faible. C'est sans doute parce que j'ai peu mangé ces dernières semaines.)
La saiyenne chargea malgré sa faiblesse.

Reishi volait à travers une forêt tropicale, à la recherche de l'endroit où elle avait planté la graine de dryade il y avait quelques années. La femme soupira, tout se ressemblait, elle n'allait jamais retrouver Styx.
- J'aurais dû la planter dans un endroit plus facile à reconnaître et à retrouver.
Une odeur sucrée attira l'attention de la saiyenne. Intriguée, elle la suivit, elle s'arrêta quand elle vit une nuage rose. Deux dryades en sortirent. Elles étaient comme dans les souvenirs de Reishi : une ecorce fine ressemblant à de la peau, de longues feuilles au sommet du crane en guise de chevelure et des gemmes d'ambre à la place des yeux.
- Qu'êtes vous venus faire ici ? Demanda une des dryades.
- Il y a quelques années, j'ai planté une graine d'une des votres.
- Qu'est-ce que vous lui voulez ?
Il n'y avait aucune agressivité dans la voix de la dryade mais plutôt de l'inquiétude. Les deux êtres végétaux étaient tendus. Reishi sentit la présence d'une vingtaine d'autres dryades aux alentours.
- Je veux juste voir si elle avait bien grandi. Pourquoi ces questions ?
- Elle dit la vérité, je sens dans sa voix. Dit une voix venue de nulle part.
Une troisième dryade apparut, sa peau plus sombre et crevassée montrait qu'elle était âgée. Elle tenait une enfant dryade dans ses bras.
- Je vous présente nos excuses. Tant qu'on n'était pas sures de vos intentions, on ne pouvait pas vous laisser la voir. Certaines de mes sœurs craignaient que vous étiez venus nous la reprendre.
La vieille dryade posa l'enfant à terre.
- Styx, voici la mammifère femelle qui t'a plantée.
Reishi sursauta en entendant le nom de la jeune dryade.
- Quoi ? Ce n'était pas son nom dans son ancienne vie ?
- Heu, oui, c'est bien ça mais comment vous le savez ?
- Il arrive que certaines d'entre nous créent un graine au moment de mourir. Cette graine contient l'âme de la défunte dryade. Si on la replante, elle vit une nouvelle vie. C'est cependant un phénomène rare. Nos sages sont capables de voir les souvenirs passés de la dryade. On utilise ce don pour trouver l'ancien nom de la nouvelle pousse.
- Cela veut dire que vous savez pour son ancienne vie ? Demanda la saiyenne un peu tendue.
- Non, nous n'utilisons ce don que pour connaître le nom. Ce qu'elle a fait en bien ou en mal dans le passé ne nous regarde pas.
Reishi baissa la tête, Styx s'était approchée d'elle.
- Merci... Je ne sais pas pourquoi je dois vous remercier mais j'ai le sentiment que je devais le dire.
Choquée, la saiyenne porta la main à sa bouche.
- Mais ? Elle se rappelle...
- Non. Coupa la vieille dryade. Elle a juste des fragments de souvenirs de son ancienne vie.
- Je vois... Je peux te prendre dans mes bras ?
Styx hocha la tête en souriant.

- Crois tu vraiment que la violence va marcher ? Dit Goten en parant les coups.
Lichti poussa un cri de frustration puis fit un coup de pied balayé que le métis esquiva.
- Même si tu me contrains à renoncer à Reishi, qu'est-ce qui te garantis que je ne reviendrai pas sur ma parole.
La saiyenne marqua une pause. Elle avait vraiment faim. Elle avait peu mangé les dernières semaines. Les soucis et le peu d'activité physique avaient limités ses besoins en nourriture mais maintenant elle mobilisait ses forces, elle s'épuisait rapidement.
- Et franchement, tu ne crois pas que Reishi va t'en vouloir à mort ? Tu crois qu'elle va revenir vers toi et accepter de vivre 800 ans ? Je crois que tu obtiendras l'effet inverse.
Lichti arrêta de se battre. Elle savait au fonds d'elle même que Goten avait raison mais elle avait trop de colère en elle pour écouter la voie de la raison. Elle poussa un cri de frustration et elle rassembla son énergie. Anticipant une attaque majeure, Goten s'envola dans le ciel pour éviter que la technique de Lichti fasse trop de dégâts aux environs. Il vit que la saiyenne avait les bras tendus vers lui. Ce n'était pas raging blast, qui nécessitait les bras écartés. Il y avait twin penance, une technique que Lichti n'utilisait plus beaucoup mais selon les descriptions de Reishi, sa mère devrait avait un bras vers l'avant et l'autre vers l'arrière. C'était probablement une technique inédite. Goten créa des fantômes kamikazes par précaution.
- Sparking meteor !
Deux boules de lumière apparurent dans les mains ouvertes de Lichti, une multitude de kikohas en jaillit. Goten envoya ses fantômes pour faire exploser les projectiles mais ces derniers étaient bien trop nombreux. Lichti en envoyait une multitude au rythme d'un tir de mitraillette. Le métis se mit en position défensive en créant une aura protectrice. Certains tirs passèrent l'aura, Goten les encaissaient en serrant des dents. Les tirs cessèrent, l'homme regarda vers le sol. Lichti, les cheveux à nouveaux bruns, avait baissé les bras. Essoufflée, elle tomba à genoux. Épuisée, sa colère disparut. Elle commença à pleurer. Comprenant que le combat était terminé, Goten se posa près d'elle.
- Ça va ?
- Je sais qu'elle a raison, je sais que je devrais respecter son choix. Je sais que tu es un bon garçon mais, mais... Je ne veux pas la voir vieillir ! Je ne veux pas qu'elle meure avant moi !
- Du calme, ça n'arrivera pas tout de suite.
Lichti continuait de pleurer. Goten cherchait un moyen de la réconforter. Il pensa tout de suite à la chose capable de rendre un saiyen heureux : la nourriture.

Reishi était à présent seule dans la forêt. Elle souriait, elle savait que Styx était vraiment entre de bonnes mains. La dryade allait prendre un meilleur chemin dans la vie.
- Et maintenant ?
La saiyenne décida qu'il était à présent temps de voir comment s'en sortait sa mère.

Alawen lisait un livre dans son salon. Elle le posa au moment où Reishi apparut.
- Bonjour Reishi, tu vas bien ?
- Bonjour mam... Alawen, je vais bien. Heu, tu sais où est maman ? Papa ne l'a pas vu depuis ce midi et je n'arrive pas à repérer son énergie.
L'oracle eut un rire nerveux.

Reishi apparut sur Terre, suivie par Alawen.
- Ça ne pas la tête ? Dit elle furieuse.
- L'abcès avait besoin d'être crevé. J'ai pensé qu'une...
- Tu sais comment elle est... Elle agit toujours avant de réfléchir. C'est pour cela que j'ai évité qu'elle vienne sur Terre, pour éviter qu'elle fasse une connerie. J'espère qu'elle n'a pas fait de dégâts.
- Ne t'inquiète pas. Elle est un peu faible à cause... Oh...
- Comment ça oh ?
Reishi vit une expression inquiète se dessiner sur le visage d'Alawen.
- Quoi ?
- Pourvu que je n'ai pas gaffé.
L'oracle saisit sa petite fille par l'épaule puis se téléporta. Les femmes apparurent dans un bar restaurant.
- Wouhou ! Vive les mariés !
Lichti était debout sur une table. Elle riait, ses joues étaient empourprées.
- Descendez et mangez quelque chose, ça vous fera du bien. Supplia Goten qui se trouvait à coté de la table.
Reishi était figée, la bouche ouverte. Alawen laissa tomber mollement sa main de l'épaule de sa petite fille.
- C'est ce que je craignais. Le peu de nourriture qu'elle a avalée ces dernières semaines et son combat récent a vraiment affaibli son organisme. L'alcool lui est monté à la tête.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Jeu Juil 31, 2014 6:54

Ha, ha, ha ! J'ai adoré la fin. Vivement l'entèrrement de vie de garçon pour que l'on rigole un peu plus. En tout cas j'ai bien aimé les deux dernier chapitres et le fait que Goten se soit entraîné. Cool !
Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Antarka le Jeu Juil 31, 2014 15:22

Ah ah, super chapitre, surtout la fin.

J'imagine bien une Litchi totalement peté, avec une haleine capable de mettre le feu à une pile de linge humide, serrant fort Goten dans ses bras, lui susurant près du corps "toi... TOI !!! TOI T'ES UN MEC BIEN ! un vrai mec bien ! J'comprend ce que ma fille te trouve... snirf... Allez j'te fait un calin mon gendre, et ressert moi cet alcool de patates, quoi que soit une patate. Oh merci, j't'ai déja dit que t'étais un mec bien ?".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Lun Août 04, 2014 21:13

Oups, j'ai accidentellement effacé la réponse aux commentaires ci dessus. Désolé.

Chapitre 26 : les héritiers

Partie 4 : ivresse

Lichti riait, elle baissa les yeux et vit sa mère et sa fille.
- Reishi, maman, z'êtes là.
Goten se retourna immédiatement en lançant un regard paniqué vers la jeune saiyenne. Lichti sauta de la table et tomba sur ses fesses.
- Reishi, chérie, je...
- Tu as saoulé ma mère ? Cria cette dernière.
- Ce n'était pas mon intention. Je voulais juste qu'elle se détende un peu mais l'alcool lui est vite monté à la tête.
- Non ! Cria Alawen.
Lichti avait saisi une bouteille sur une table voisine et elle avait commencé à la boire. L'irulienne se précipita vers elle et arracha la bouteille de ses mains.
- Elle est vide ! S'écria Alawen.
- Hein ? Euh, elle était peut être presque vide...
- Je crois qu'elle était pleine.
- Je confirme, elle était pleine. Dit le client attablé avec un visage fermé.
- Je vais vous payer une autre. Intervint Goten.
- J'espère bien.
- Euh, C'est fort la vodka ? Demanda Alawen en lisant l'étiquette de la bouteille.
- Oui, en tout cas, elle a une sacrée descente. Dit Goten.
- Toi, tu ne la ramène pas ! Tu es complètement inconscient !
- Je pensais qu'avec sa constitution elle supporterais mieux l'alcool !
Alawen regardait sa fille qui vacillait.
- Ça va Lichti ?
La saiyenne sourit puis prit sa mère dans ses bras.
Je t'aime maman.
Alawen recula la tête en sentant l'haleine chargée de sa fille.
- Ouf... Je ne crois que je suis en état de piloter un vaisseau après avoir senti ça.
Lichti remarqua que Reishi était en train de crier sur Goten. Elle lâcha sa mère et alla vers le couple les bras tendus.
- Non, non, non... Faut pas se disputer.
La saiyenne colla le visage de sa fille contre celui de son futur gendre.
- Maman ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Pas de disputes, allez faites un bisou. Un bisou...
- Maman, arrête, tu es ridicule.
- Allez ! Un bisou, profite de ta jeunesse. Tu deviendras bientôt vieille et moche.
- Quoi ?
- En tout cas, t'as fait un bon choix. Il est vraiment sympa, un bon gars et il a un joli petit cul.
- Maman !
- Ben quoi ? Ne t'inquiète pas, je ne vais pas toucher. Il est à toi. Oh, une dernière chose...
Lichti fixa Goten dans le blanc des yeux.
- Si tu la rends malheureuse, je te défonce la gueule. Je suis... Sérieuse, ta mère ne te reconnaîtra pas quand j'en aurai fini avec toi. Compris ?
- Heu, compris.
- Bien, passons à autre chose et fêtons les nouveaux mariés. Hé barman, une autre bouteille, aille, aille, aille !
Alawen tenait Lichti par l'oreille et l’entraînait vers la sortie.
- Tu t'es assez donnée en spectacle. On sort.

Lichti se réveilla dans un lit avec un sacré mal de crâne. Elle avait l'impression qu'on frappait son crâne avec un marteau. Elle gémit en se levant. Ce n'était pas sa chambre. C'était une pièce richement décoré, avec des tentures transparentes, des coussins en satin.
- Je suis où ? Dans un palais ?
Mairry entra dans la pièce.
- TU VAS BIEN ? BIEN DORMI ?
Lichti grinça des dents et se tint les tempes.
- Moins fort, j'ai mal au crâne.
- IL PARAIT QUE TU AS PRIS UNE SACREE CUITE.
- Chut par pitié, je...
La saiyenne remarqua que son mari souriait.
- Tu as fait express de crier, n'est-ce pas ?
- Oui, tu m'as rendu la vie impossible ces dernières semaines. J'avais bien le droit d'avoir une petite revanche.
- Pardon, désolé, on est où ?
- On est chez le grand père de Goten, sur Terre. Tiens.
Mairry donna un senzu à sa femme. Elle l'avala, le mal de crâne disparut.
- Ça va mieux. Euh, pourquoi j'ai toujours faim ? Ce n'est pas censé calmer la faim ces trucs-là ?
- Tu as passé les trois dernières semaines à te priver. Je suppose qu'un seul senzu ne suffira pas.
Lichti essaya de remémorer ce qu'il s'était passé hier.
- Oh mon dieu, j'ai à Reishi qu'elle deviendrait moche et j'ai dit que Goten avait...
Elle s'arrêta et regarda Mairry.
- Oui ?
- Rien, laisse tomber... Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé après que je sois sortie du restaurant. Qu'est-ce que j'ai fait ?
- J'en sais rien. Je ne suis ici que depuis ce matin. Va voir ta mère et Reishi, elles sont en bas.

Lichti descendit et, après une courte recherche, trouva la salle à manger. Reishi et Alawen lui lancèrent un regard glacial.
- Enfin réveillée, j'espère que tu es fière de toi. Dit sèchement l'irulienne.
- Je suis désolée pour ce que j'ai dit ou fait dans le bar.
- Je parlais de ce que tu as fait après.
- Euh, je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé après la sortie du restaurant.
- Vraiment ? Je vais te rafraichir la mémoire : tu as fait un strip tease au milieu d'une place.
Lichti devint blême.
- Il, il y avait du monde ?
- Oui.
- Par Kaiohshin... Euh, ça existe les imageurs dans cette planète ?
- On appelle ça des appareils photos sur cette planète donc oui.
- C'est une catastrophe... Non...
- Ptrr !
Alawen et Reishi éclatèrent de rire.
- Ce n'est pas drôle ! Est-ce qu'il existe un réseau en ligne informatique aussi sur cette planète ? Il manquerait que des images de nus de moi circulent... Une minute... Vous me faites marcher !
- Oui. Avoua Alawen.
- C'est cruel de faire des blagues pareilles !
- Il paraît que tu as été infecte avec tout le monde ces dernières semaines. C'est donc de bonne guerre. Répliqua Reishi.

Gohan tendit une oreille discrète vers la dispute de la pièce voisine.
- Son aura est redevenue comme avant. Tu as su gérer cette crise avec brio.
- Ce n'était rien, il fallait juste qu'elle se défoule un peu. Répondit Goten.
- Rien ? Au contraire, moi j'aurais combattu sérieusement. Ça n'aura fait qu'empirer les choses. Tu sais comment gérer les gens. Je pense que tu ferais un bon roi.
- Je ne crois pas. J'ai saoulé ma belle mère.
- Ptrr ! J'aurais bien voulu voir ça. Bah, ça arrive de faire des erreurs. Sérieusement, tu es un bien meilleur candidat que moi. Et puis, ce serait une mauvaise idée que la fille de Satan s'installe ici. Cela attirerait des gens plus ou moins fréquentables en quête de défi. Videl est d'accord avec moi. Il vaut mieux qu'on reste éloigné de ce royaume.
- Quel royaume ? Demanda Lichti, un dizaine de brioches calées dans le bras gauche.
Quelques explications plus tard...
- Whaou ! Elle serait d'accord ?
- Peut être, et vous ? Qu'en pensez vous ?
- J'en sais rien. C'est une grande maison. Ça doit prendre du temps de faire le ménage.
Gohan et Goten tombèrent à la renverse.
- Quoi ? Demanda Lichti.
- Rien, par moment, j'ai l'impression que vous êtes une version féminine de mon père. Plaisanta Goten.
- Goku ? Non... Je n'ai pas sa sagesse, ni sa faculté à pardonner.
- Vous voyez tous les deux le monde avec simplicité. Vous avez plus de points en commun que vous le croyez... Renchérit Gohan.

Une partie de la matinée passa. Les deux fils de Goku allèrent voir Gyumao.
- Grand père, nous avons pris notre décision. Dit Gohan.
- Moi et Reishi, nous avons décidé de te succéder.
- Pensez vous en être digne ? Demanda le grand homme.
- Je ne sais pas mais nous ferons de notre mieux pour rendre ce peuple heureux.
Gyumao éclata de rire et donna un tape vigoureuse sur l'épaule de Goten.
- Bien parlé, la modestie est la qualité première d'un bon souverain. Je n'ai pas l'intention de mourir tout de suite. Je pense que je vous aiderai pendant les premières années. Au fait, et le mariage ?
- On a l'accord de nos parents respectifs. Il ne nous reste plus qu'à inviter tout le monde. Le plus dur sera de retrouver tonton Radditz. Il est quelque part dans l'espace avec sa femme et ses enfants.

Fin du chapitre, à suivre...


La prochaine histoire courte sera probablement un one shot, elle concernera Radditz.
Dernière édition par vicabouc le Mer Août 06, 2014 17:01, édité 2 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités