Lichti la cinquième survivante

Chapitre I : Un destin changé
Partie 1 : l'étrangère transparente
Planète Vegeta, quelques jours avant sa destruction.
Une étrangère parcourait les rues de la capitale. Elle avait la peau bleue, les oreilles elfiques, les yeux dorés et les cheveux blonds et courts. D'habitude un tel être passerait difficilement inaperçu et se ferait interpeller par des saiyens en mal de combats mais curieusement personne ne faisait attention à elle. La femme entra même dans la maternité saiyenne. Aucun non-saiyen n'avait le droit de pénétrer dans ce bâtiment et pourtant les gardes ne semblaient pas la remarquer. Cette femme était comme transparente à leurs yeux. Elle entra dans la nurserie.
- Bon sang, ce mioche me casse les oreilles. Pourquoi il n'arrête pas de chialer ? demanda un des saiyens de garde,un homme maigre et chauve.
- Prends ton mal en patience, il sera bientôt expédié sur une planète lointaine. répondit son collègue, un homme obèse.
- Je ne sais pas si je pourrais le supporter longtemps. Sur quelle planète va t-on l'envoyer ?
- La Terre, il parait que ses habitants sont des créatures très faibles. Mais vu sa puissance je me demande s'il survivra, j'ai jamais vu un saiyen aussi faiblard. Par contre le gamin à coté m'intrigue, il a vraiment dix mille unités ?
Le garde tendit la main vers le bébé, ce dernier attrapa son doigt et le tordit.
- Aille ! Sale gosse !
Le saiyen fit apparaitre un kikoha dans sa main. Son détecteur explosa, l'homme sembla terrifié par le regard du nouveau-né. Il fit disparaitre sa boule d'énergie.
- Et si on faisait une pause ? dit l'étrangère.
- Et si on faisait une pause ? répéta mécaniquement le saiyen chauve.
- Quoi ! mais on ne peux pas laisser ce mioche s'en tirer comme ça !
- Bonne idée l'ami. dit l'étrangère.
- Bonne idée l'ami. répéta le saiyen obèse.
Les deux gardes quittèrent la salle en marchant comme des robots.
La femme s'avança vers l'enfant le plus puissant.
- Brocolis ? Non, Broly.
Elle se concentra et fut parcouru de frissons. Elle eut des visions de mort et de destruction : cet enfant en serait la cause.
- Je ne peux pas le prendre, c'est pour sauver mon peuple que je suis venue ici, pas pour le condamner avant l'heure. Quel sera son destin ?
Elle se concentra à nouveau et vit un saiyen adulte attraper Broly par la queue et le poignarder.
- Heureusement pour l'univers, il ne survivra pas. Voyons l'autre...
Elle regarda l'étiquette.
- Une véritable écriture de cochon... Cachalot... Karuto... Kakarotto !
L'étrangère entra en transe et consulta l'avenir de l'enfant. Elle vit l'enfant envoyé sur Terre et à la grande surprise de la femme l'enfant vivra en paix avec les terriens. Elle vit cet enfant grandir et sauver les habitants de la planète d'un démon puis d'autres saiyens.
- Ce serait comme si je tuerais moi même les terriens si je prenais celui là. Il n'y a pas d'autre enfant qui aurait le potentiel de devenir rapidement super saiyen ?
La femme se concentra : personne... Elle se tourna vers Kakarotto et elle posa ses mains sur lui. Une autre vision lui apparut, celle de Kakarotto en super saiyen vainquant le tyran Freezer. Des larmes coulèrent sur le visage de la femme.
- Soit maudit Bojack ! Pourquoi doit on payer pour tes péchés ?
La femme fut tirée de ses pensées par l'arrivée d'un saiyen qui tenait un nourrisson dans ses bras. Il déposa le bébé dans un berceau et mit une étiquette devant.
- Mais qu'est que font ces deux abrutis ? dit le nouveau venu.
- Bah, ce n'est pas grave. dit l'étrangère.
- Bah, ce n'est pas grave. répéta le saiyen qui sortit de la salle.
La femme s'approcha du bébé fraichement arrivé.
- C'est encore plus mal écrit qu'avant... Je pense que c'est Lichti.
L'étrangère se concentra à nouveau : elle vit que l'enfant était né il y a quelques minutes. Le nouveau né mourra dans la destruction de la planète Vegeta. Une dernière vision montra que l'enfant avait le potentiel pour devenir super saiyen. L'étrangère sourit et prit l'enfant dans ses bras.
- Je vais changer ton destin ma belle.
L'étrangère se dirigea vers la sortie, s'arrêta puis revint vers le berceau de Kakarotto.
- Bonne chance et bon courage Kakarotto... Non, Son Goku.
- Bon sang, qu'est ce qui nous a pris de quitter notre poste ? Si le chef s'en était aperçu on aurait passé un sale quart d'heure. Dit le saiyen obèse.
- Bah, on n'est pas parti longtemps, ces mioches ne vont pas s'échapper.
L'étrangère s'éloigna de la ville en courant, des flash sur la nouvelle vie du nouveau né apparaissaient :
- Maman, j'ai trouvé ce minou, on peut le garder ? Dit la saiyenne qui semblait avoir quatre, cinq ans en transportant un tigre à dents de sabre complètement ahuri.
- Maman, pourquoi je n'ai pas la peau bleue ?
- Maman, pourquoi tu n'as pas d'amoureux ?
- Ne t'inquiètes pas maman, tu as changé mon destin, je changerai le destin de notre planète ! Dit l'enfant qui avait douze ans.
L'étrangère rentra dans son vaisseau qui était caché dans un canyon.
- Rentrons vers Irul.
Partie 2 : Bienvenue sur Irul ?
- Tu veux encore un biberon ?
L'étrangère était impressionnée par l'énorme quantité de lait que le nouveau né était capable d'avaler.
- Je plais les saiyennes qui doivent allaiter, j'ai l'impression que cette petite va me couter cher en nourriture. pensa l'étrangère.
Lichti semblait enfin rassasiée et s'endormit. L'étrangère posa le bébé dans le berceau qu'elle avait emporté. Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait quitté la planète Végéta pour rentrer dans son monde natal.
- Nous serons bientôt arrivés sur Irul, prière de passer en mode manuel. dit l'ordinateur de bord.
L'étrangère se mit aux commandes de son vaisseau.
- Pas trop tôt, j'allais bientôt manquer de lait.
Sur l'aéroport de Lynx, un homme d'age mur et barbu était venu en toute hâte. On lui avait signalé que le vaisseau de l'oracle approchait de l'atmosphère d'Irul.
- Conseiller Saluman ! dit le responsable de l'aéroport.
- Est elle arrivée ? demanda le sage.
- Pas encore, son vaisseau devrait se poser d'ici quelques minutes.
- Quelle mouche l'a piquée ? Pourquoi est elle partie sans prévenir ?
Le conseiller fit les cents pas dans le hall d'attente.
- J'espère qu'elle aura une bonne excuse pour nous quitter en ces temps de crise.
Le vaisseau de l'oracle se posa enfin. Le sage se précipita vers le véhicule spatial.
- Seigneur Saluman, il y a des règles de sécurité à respecter. cria un employé.
Le conseiller ne semblait pas l'avoir entendu. Il vit la porte du vaisseau s'ouvrir et il vit l'oracle sortir en tenant un bébé.
- Dame Alawen ! Nous étions inquiets ! Vous auriez pu nous dire où vous alliez. Et pourquoi avez vous amené cet enfant avec vous ?
- Bonjour maitre Saluman, si je suis partie précipitamment c'est parce que je disposais de peu de temps. Ce bébé est la solution à nos problèmes.
- En quoi un nourrisson peut il être une solution à notre crise...
Le sage eut un hoquet de surprise en voyant la queue de l'enfant.
- Un saiyen ! Qu'est ce qui vous prends d'amener un tueur sur notre planète ?
- Je vous exposerais mes raisons devant le conseil des Ystarus dans environ une heure, le temps que je trouve quelqu'un pour garder cette petite.
Saluman regarda Alawen s'éloigner avec consternation. Il se demandait si les visions de l'oracle n'avait pas fini par rendre la femme complètement folle.
Salle du conseil des Ystarus, une heure plus tard :
Les cinq sages s'étaient réunis pour une réunion extraordinaire. C'étaient cinq hommes d'ages murs, tous barbus, ils avaient chacun une région du monde du monde sous leur responsabilité. Le sage Saluman présidait les terres du nord, le sage Redegest avait les terres du sud sous sa responsabilité. Le sage Palanto régnait sur les terres de l'ouest et le sage Alastar avait les terres de l'est. Le sage Olorin, tant qu'à lui, était le représentant des terres du milieu.
L'oracle Alawen était en face d'eux. Les cinq sages lui lancèrent des regards interrogatifs. Le conseiller Alastar rompit le silence.
- Dame Alawen, maitre Saluman nous a appris que vous avez recueilli un saiyen. Pour quelle raison ?
- Cet enfant nous aidera à vaincre le fléau de Bojack. répondit la jeune femme.
- En quoi un être capable de massacrer une planète entière dès la naissance peut il nous aider ? Nous devons renvoyer ce monstre chez lui ! s'emporta Saluman.
- Contrairement à ce que vous croyez, les saiyens ne sont pas agressifs à la naissance. Ce sont les adultes qui accroissent leur agressivité en les isolant de leur mère et en leur faisant une sorte de lavage de cerveau. Lichti, l'enfant que j'ai pris, n'avait pas encore subi ce traitement de choc. Autre chose, il est à présent impossible de renvoyer cet enfant dans son monde car à l'heure où je vous parle Freezer doit avoir détruit la planète Vegeta.
- Freezer a tué les saiyens ? Dans ce cas nous ne devons pas garder l'enfant pour notre sécurité. dit Palanto, apeuré.
- Du calme, Freezer ne intéresse pas à cette partie de la galaxie. De toute façon, son empire sera détruit avant qu'il pense envahir notre planète. Répondit l'oracle.
- Encore une de vos visions Dame Alawen ? Par contre j'ai une question. Nos guerriers d'élite sont capables de venir à bout de n'importe quel saiyen. En quoi Lichti peut elle nous aider ? demanda Olorin.
- Savez vous pourquoi Freezer veut exterminer les saiyens ? demanda Alawen.
Le sage fit non de la tête.
- A cause de la légende du super saiyen, cet être fabuleux possède une puissance hors du commun capable de rivaliser avec le fléau de Bojack. Ce mythe est une réalité et Lichti est capable avec l'entrainement adéquat de devenir un super saiyen avant que l'avènement du fléau de Bojack.
Les cinq commencèrent à discuter entre eux.
- Dame Alawen, pouvez vous sortir s'il vous plait ? Nous allons débattre sur le sort de cette saiyenne. dit Olorin.
Alawen sortit de la salle le sourire aux lèvres, elle connaissait déjà le résultat.
- Bienvenue sur Irul, Lichti.
Chapitre 2 : La porte des démons
Partie 1 : Une élève peu ordinaire
Dix années venaient de s'écouler, la jeune Lichti avait été inscrite à l'école de Zelleda. L'établissement était connu pour former l'élite des guerriers d'Irul. Les jeunes Iruliens possédant un grand potentiel y étaient envoyés dés leur plus jeune age. Les séances d'entrainement cohabitaient avec les cours plus classiques.
Un professeur donnait un cours d'histoire.
- Ils étaient cinq, quatre hommes et une femme, Zangya, Gokua, Bidoh, Bujin et leur chef Bojack. Cinq êtres avides de puissances qui...
L'enseignant se tut et regarda la classe. Les enfants avaient tous la peau bleue et les cheveux blonds. L'attention du professeur se focalisa sur le seul enfant qui était différent. C'était une fille à la peau rose qui avait les cheveux noirs en bataille. Cette chevelure était composé d'épis qui semblaient ignorer la gravité, on aurait cru que la fillette ne s'était jamais peignée de sa vie. L'enfant s'était endormie à la grande exaspération du prof.
- LICHTI !!!
La fautive se redressa immédiatement.
- Hein, que, quoi ?
La classe entière éclata de rire.
- Même si tu es venue ici pour développer tes talents de guerrière, ton éducation est au moins aussi importante !
L'enfant rougit en se frotta la tête.
- Désolée.
- Bon, reprenons... Cinq êtres avides de puissances qui n'hésitèrent pas à pactiser avec les démons en échange de puissance. Ils ouvrirent un passage reliant le monde démoniaque à Irul. Les cinq guerriers reçurent bien la puissance promise mais ils sombrèrent également dans une folie destructrice. Ils pillèrent les planètes voisines avec une cruauté sans limite. Les Dieux mirent fin à cette folie en emprisonnant les pirates. Ils vinrent ensuite sur Irul et créèrent une porte scellant le passage du monde des démons vers notre monde.
Le professeur marqua une pause et observa la classe.
- Même si ça ressemble à une légende tout ce que je viens de vous dire est réel. La porte existe et a pour nom porte Ganonne ou porte des démons...
La matinée se poursuivit et enfin l'heure du repas vint.
Une aide cuisinière fraichement arrivée regardait avec effarement la jeune saiyenne manger.
- Impressionnant, tu trouves pas ? dit la chef cuisinière amusée. Je suis sure que cette petite avale l'équivalent du double de son poids à chaque repas.
Sur la table voisine une irulienne aux cheveux bouclés du nom de Eolin regardait Lichti avec dégout.
- Un cochon mangerait mieux que ça.
- Je demande où elle met tout ça. se demanda une voisine.
Eolin rit.
- Je parie qu'elle passe des heures au toilettes.
Un morceau de viande toucha Eolin en plein visage.
- Beurk ! Qui a fait ça !
- Désolé je l'ai fait exprès. Répondit Lichti.
- Ça va pas, tu as touché mes cheveux.
- Pardon miss caniche royal, tu vas devoir repasser chez le toiletteur.
- Quoi ? Tout d'abord, je t'interdit de me tutoyer, je suis la fille du conseiller Saluman !
- Oh ? C'est vrai, j'avais oublié que tu avais été pistonnée.
- Comment oses tu ? J'ai été choisie pour mes pouvoirs magiques. Je ne suis pas une combattante sans cervelle comme toi.
- Vraiment ? On va voir ce que tu vaux à l'entrainement de cet après midi.
Un groupe de garçons regardait la dispute avec effroi.
- Oh non, Eolin est en train d'énerver Lichti, on va en prendre plein la gueule. dit l'un des garçons.
La prédiction de l'enfant sembla se réaliser. Lichti fit preuve d'une ardeur peu commune. Ses camarades essayaient d'éviter un combat contre la saiyenne. Deux professeurs observait la scène.
- Incroyable, cet enfant a une force peu commune.
- Il parait que Baramir, l'entraineur, a repris l'entrainement pour ne pas être dépassé par cette gamine.
Seul un gamin du nom d'Alathorn semblait vouloir tenir tête à la saiyenne.
- C'est pas possible, il se relève encore, il est maso ou quoi ? Se demanda un de ses camarade.
- Je refuse d'être battu par une fille ! Répondit Alathorn.
Le garçon chargea son adversaire en hurlant, reçut le pied de la saiyenne sur le visage et s'écroula.
- Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être une fille. Dit le garçon exténué.
- Je suis une fille et je t'interdit d'essayer de vérifier. Répondit la saiyenne.
- Terminé pour aujourd'hui, que les apprentis guérisseurs viennent ! Dit Baramir.
Mairry, un enfant petit et chétif vint près de Lichti pour la guérir.
- Tu t'es surpassée aujourd'hui Lichti.
- Mff. répondit la saiyenne, visiblement énervée.
- Il y a quelque chose qui ne va pas ?
- C'est cette lâche d'Eolin, elle m'a provoquée ce midi et elle n'a pas osée m'affronter pendant l'entrainement.
Le garçon eut l'air gêné.
- Pourquoi tu fais cette tête, Mairry ?
- Pour rien, j'ai fini, je dois voir si quelqu'un a besoin de mes soins.
Cela intriguait Lichti, d'habitude Mairry restait avec elle pour discuter.
La saiyenne décida de suivre discrètement l'apprenti guérisseur. Ce dernier se dirigea vers un coin isolé de l'école. Lichti se cacha. Deux autres enfants vinrent à la rencontre de Mairry, Il s'agissait d'Alathorn et d'Eolin.
- Lichti aurait pu venir avec nous. Commença Mairry.
- Il est hors de question que cette barbare nous accompagne. Répondit Eolin
- Bizarre, vraiment bizarre. Pensa Lichti.
Partie 2 : une excursion secrète
- Tu crois vraiment à ces rumeurs ? Demanda Alathorn, sceptique.
- On peut toujours vérifier si c'est vrai. Répondit Eolin., confiante.
- Quand même, je trouve bizarre que la porte des démons abrite des trésors. Dit Mairry.
- Et même si c'était vrai quelqu'un se serait servi avant nous. Dit Alathorn.
La fillette rit.
- Tu oublies la superstition des gens, cette histoire de démons n'est qu'un conte pour effrayer les enfants.
- Peut être, mais c'est interdit de sortir de l'école sans autorisation et ça pourrait être dangereux. Objecta Mairry.
- C'est pour cela que nous devrons sortir en douce demain matin et pour le danger ne t'inquiète pas. Je suis la meilleure mage combattante et Alathorn est le meilleur guerrier après cette sauvage à la peau rose. Toi, tu nous guériras en cas de coup dur. Répondit Eolin.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais, rendez vous à 6 heures demain matin devant la grande porte.
Le lendemain, le groupe d'enfant se retrouvèrent à l'endroit prévu.
- Bien, il nous reste plus qu'à nous envoler tous ensemble. Dit la chef du groupe.
- Ahem...
Le groupe sursauta et vit Lichti à moitié réveillée.
- Qu'est ce que tu fais là ? Demanda Eolin, irritée.
- Je viens avec vous. Répondit la saiyenne.
- Quoi ? Hors de question !
- Très bien, dans ce cas, j'irais cafter.
L'irulienne regarda la saiyenne avec fureur.
- D'accord. Lâcha finalement la chef du groupe.
Lichti sourit en voyant le visage furieux d'Eolin et le visage ébahi d'Alathorn.
- Content que tu viennes avec nous Lichti ! Dit Mairry qui se cacha derrière la saiyenne quand il vit le regard assassin de ses camarades.
Le groupe s'envola hors de l'école. Les enfants survolèrent une dense forêt.
- Cette porte est loin ? Demanda Lichti
- Pas trop, en volant à cette vitesse nous y serons dans environ une demi heure. Répondit Alathorn.
Les enfants atteignirent enfin la porte.
- Elle est vraiment moche. Commenta Eolin.
Des sculptures de démons maigres et grimaçants étaient gravés sur la porte noire qui devait faire au moins une vingtaine de mètres de hauteur. La végétation aux alentours qui semblait comme malade renforçait le coté sinistre du lieu. Mairry se réfugia à nouveau derrière la saiyenne en remarquant les arbres qui avaient l'apparence de monstres.
- Comporte toi un peu en homme Mairry. Dit Alathorn agacé.
- Assez perdu de temps, commençons les recherches. Coupa Eolin.
Le groupe chercha aux alentours les traces d'un éventuel trésor, sans succès.
- Rien. dit Mairry visiblement découragé.
- Il ne reste plus que la porte. Dit Alathorn.
Lichti s'approcha du monument et donna un coup de poing. La saiyenne poussa un gémissement de douleur et souffla sur sa main.
- C'est trop solide, je ne pourrais pas la briser.
Eolin fulmina et tapa du pied.
- C'est pas juste, on a fait tout ça pour rien !
- De toute façon, ton père est plein aux as, le trésor n'aurait rien changé à ta situation. Dit Alathorn, exaspéré.
- Et tu fais quoi de l'esprit d'aventure, une chasse au trésor il n'y a rien de plus palpitant. Répondit la fillette.
Mairry tira sur la manche du blouson d'Alathorn.
- Quoi encore !
Le garçon montra du doigt une créature gigantesque qui venait de sortir du bois. Cet être à l'apparence humanoïde était vert, d'une musculature impressionnante et sa bouche était dotée de crocs acérés.
- Un thrull ! Gémit Eolin.
Les thrulls étaient des créatures semi-intelligentes agressives et surtout carnivores. Des iruliens adultes avaient été dévorés par ces êtres dans le passé. Malgré la traque faite par des guerriers d'élite iruliens, il restait des spécimens encore vivants. Les jeunes iruliens reculèrent devant le mastodonte, seule la jeune saiyenne s'avança en faisant craquer ses poings.
- Enfin un adversaire à ma hauteur. Dit Lichti.
Partie 1 : l'étrangère transparente
Planète Vegeta, quelques jours avant sa destruction.
Une étrangère parcourait les rues de la capitale. Elle avait la peau bleue, les oreilles elfiques, les yeux dorés et les cheveux blonds et courts. D'habitude un tel être passerait difficilement inaperçu et se ferait interpeller par des saiyens en mal de combats mais curieusement personne ne faisait attention à elle. La femme entra même dans la maternité saiyenne. Aucun non-saiyen n'avait le droit de pénétrer dans ce bâtiment et pourtant les gardes ne semblaient pas la remarquer. Cette femme était comme transparente à leurs yeux. Elle entra dans la nurserie.
- Bon sang, ce mioche me casse les oreilles. Pourquoi il n'arrête pas de chialer ? demanda un des saiyens de garde,un homme maigre et chauve.
- Prends ton mal en patience, il sera bientôt expédié sur une planète lointaine. répondit son collègue, un homme obèse.
- Je ne sais pas si je pourrais le supporter longtemps. Sur quelle planète va t-on l'envoyer ?
- La Terre, il parait que ses habitants sont des créatures très faibles. Mais vu sa puissance je me demande s'il survivra, j'ai jamais vu un saiyen aussi faiblard. Par contre le gamin à coté m'intrigue, il a vraiment dix mille unités ?
Le garde tendit la main vers le bébé, ce dernier attrapa son doigt et le tordit.
- Aille ! Sale gosse !
Le saiyen fit apparaitre un kikoha dans sa main. Son détecteur explosa, l'homme sembla terrifié par le regard du nouveau-né. Il fit disparaitre sa boule d'énergie.
- Et si on faisait une pause ? dit l'étrangère.
- Et si on faisait une pause ? répéta mécaniquement le saiyen chauve.
- Quoi ! mais on ne peux pas laisser ce mioche s'en tirer comme ça !
- Bonne idée l'ami. dit l'étrangère.
- Bonne idée l'ami. répéta le saiyen obèse.
Les deux gardes quittèrent la salle en marchant comme des robots.
La femme s'avança vers l'enfant le plus puissant.
- Brocolis ? Non, Broly.
Elle se concentra et fut parcouru de frissons. Elle eut des visions de mort et de destruction : cet enfant en serait la cause.
- Je ne peux pas le prendre, c'est pour sauver mon peuple que je suis venue ici, pas pour le condamner avant l'heure. Quel sera son destin ?
Elle se concentra à nouveau et vit un saiyen adulte attraper Broly par la queue et le poignarder.
- Heureusement pour l'univers, il ne survivra pas. Voyons l'autre...
Elle regarda l'étiquette.
- Une véritable écriture de cochon... Cachalot... Karuto... Kakarotto !
L'étrangère entra en transe et consulta l'avenir de l'enfant. Elle vit l'enfant envoyé sur Terre et à la grande surprise de la femme l'enfant vivra en paix avec les terriens. Elle vit cet enfant grandir et sauver les habitants de la planète d'un démon puis d'autres saiyens.
- Ce serait comme si je tuerais moi même les terriens si je prenais celui là. Il n'y a pas d'autre enfant qui aurait le potentiel de devenir rapidement super saiyen ?
La femme se concentra : personne... Elle se tourna vers Kakarotto et elle posa ses mains sur lui. Une autre vision lui apparut, celle de Kakarotto en super saiyen vainquant le tyran Freezer. Des larmes coulèrent sur le visage de la femme.
- Soit maudit Bojack ! Pourquoi doit on payer pour tes péchés ?
La femme fut tirée de ses pensées par l'arrivée d'un saiyen qui tenait un nourrisson dans ses bras. Il déposa le bébé dans un berceau et mit une étiquette devant.
- Mais qu'est que font ces deux abrutis ? dit le nouveau venu.
- Bah, ce n'est pas grave. dit l'étrangère.
- Bah, ce n'est pas grave. répéta le saiyen qui sortit de la salle.
La femme s'approcha du bébé fraichement arrivé.
- C'est encore plus mal écrit qu'avant... Je pense que c'est Lichti.
L'étrangère se concentra à nouveau : elle vit que l'enfant était né il y a quelques minutes. Le nouveau né mourra dans la destruction de la planète Vegeta. Une dernière vision montra que l'enfant avait le potentiel pour devenir super saiyen. L'étrangère sourit et prit l'enfant dans ses bras.
- Je vais changer ton destin ma belle.
L'étrangère se dirigea vers la sortie, s'arrêta puis revint vers le berceau de Kakarotto.
- Bonne chance et bon courage Kakarotto... Non, Son Goku.
- Bon sang, qu'est ce qui nous a pris de quitter notre poste ? Si le chef s'en était aperçu on aurait passé un sale quart d'heure. Dit le saiyen obèse.
- Bah, on n'est pas parti longtemps, ces mioches ne vont pas s'échapper.
L'étrangère s'éloigna de la ville en courant, des flash sur la nouvelle vie du nouveau né apparaissaient :
- Maman, j'ai trouvé ce minou, on peut le garder ? Dit la saiyenne qui semblait avoir quatre, cinq ans en transportant un tigre à dents de sabre complètement ahuri.
- Maman, pourquoi je n'ai pas la peau bleue ?
- Maman, pourquoi tu n'as pas d'amoureux ?
- Ne t'inquiètes pas maman, tu as changé mon destin, je changerai le destin de notre planète ! Dit l'enfant qui avait douze ans.
L'étrangère rentra dans son vaisseau qui était caché dans un canyon.
- Rentrons vers Irul.
Partie 2 : Bienvenue sur Irul ?
- Tu veux encore un biberon ?
L'étrangère était impressionnée par l'énorme quantité de lait que le nouveau né était capable d'avaler.
- Je plais les saiyennes qui doivent allaiter, j'ai l'impression que cette petite va me couter cher en nourriture. pensa l'étrangère.
Lichti semblait enfin rassasiée et s'endormit. L'étrangère posa le bébé dans le berceau qu'elle avait emporté. Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait quitté la planète Végéta pour rentrer dans son monde natal.
- Nous serons bientôt arrivés sur Irul, prière de passer en mode manuel. dit l'ordinateur de bord.
L'étrangère se mit aux commandes de son vaisseau.
- Pas trop tôt, j'allais bientôt manquer de lait.
Sur l'aéroport de Lynx, un homme d'age mur et barbu était venu en toute hâte. On lui avait signalé que le vaisseau de l'oracle approchait de l'atmosphère d'Irul.
- Conseiller Saluman ! dit le responsable de l'aéroport.
- Est elle arrivée ? demanda le sage.
- Pas encore, son vaisseau devrait se poser d'ici quelques minutes.
- Quelle mouche l'a piquée ? Pourquoi est elle partie sans prévenir ?
Le conseiller fit les cents pas dans le hall d'attente.
- J'espère qu'elle aura une bonne excuse pour nous quitter en ces temps de crise.
Le vaisseau de l'oracle se posa enfin. Le sage se précipita vers le véhicule spatial.
- Seigneur Saluman, il y a des règles de sécurité à respecter. cria un employé.
Le conseiller ne semblait pas l'avoir entendu. Il vit la porte du vaisseau s'ouvrir et il vit l'oracle sortir en tenant un bébé.
- Dame Alawen ! Nous étions inquiets ! Vous auriez pu nous dire où vous alliez. Et pourquoi avez vous amené cet enfant avec vous ?
- Bonjour maitre Saluman, si je suis partie précipitamment c'est parce que je disposais de peu de temps. Ce bébé est la solution à nos problèmes.
- En quoi un nourrisson peut il être une solution à notre crise...
Le sage eut un hoquet de surprise en voyant la queue de l'enfant.
- Un saiyen ! Qu'est ce qui vous prends d'amener un tueur sur notre planète ?
- Je vous exposerais mes raisons devant le conseil des Ystarus dans environ une heure, le temps que je trouve quelqu'un pour garder cette petite.
Saluman regarda Alawen s'éloigner avec consternation. Il se demandait si les visions de l'oracle n'avait pas fini par rendre la femme complètement folle.
Salle du conseil des Ystarus, une heure plus tard :
Les cinq sages s'étaient réunis pour une réunion extraordinaire. C'étaient cinq hommes d'ages murs, tous barbus, ils avaient chacun une région du monde du monde sous leur responsabilité. Le sage Saluman présidait les terres du nord, le sage Redegest avait les terres du sud sous sa responsabilité. Le sage Palanto régnait sur les terres de l'ouest et le sage Alastar avait les terres de l'est. Le sage Olorin, tant qu'à lui, était le représentant des terres du milieu.
L'oracle Alawen était en face d'eux. Les cinq sages lui lancèrent des regards interrogatifs. Le conseiller Alastar rompit le silence.
- Dame Alawen, maitre Saluman nous a appris que vous avez recueilli un saiyen. Pour quelle raison ?
- Cet enfant nous aidera à vaincre le fléau de Bojack. répondit la jeune femme.
- En quoi un être capable de massacrer une planète entière dès la naissance peut il nous aider ? Nous devons renvoyer ce monstre chez lui ! s'emporta Saluman.
- Contrairement à ce que vous croyez, les saiyens ne sont pas agressifs à la naissance. Ce sont les adultes qui accroissent leur agressivité en les isolant de leur mère et en leur faisant une sorte de lavage de cerveau. Lichti, l'enfant que j'ai pris, n'avait pas encore subi ce traitement de choc. Autre chose, il est à présent impossible de renvoyer cet enfant dans son monde car à l'heure où je vous parle Freezer doit avoir détruit la planète Vegeta.
- Freezer a tué les saiyens ? Dans ce cas nous ne devons pas garder l'enfant pour notre sécurité. dit Palanto, apeuré.
- Du calme, Freezer ne intéresse pas à cette partie de la galaxie. De toute façon, son empire sera détruit avant qu'il pense envahir notre planète. Répondit l'oracle.
- Encore une de vos visions Dame Alawen ? Par contre j'ai une question. Nos guerriers d'élite sont capables de venir à bout de n'importe quel saiyen. En quoi Lichti peut elle nous aider ? demanda Olorin.
- Savez vous pourquoi Freezer veut exterminer les saiyens ? demanda Alawen.
Le sage fit non de la tête.
- A cause de la légende du super saiyen, cet être fabuleux possède une puissance hors du commun capable de rivaliser avec le fléau de Bojack. Ce mythe est une réalité et Lichti est capable avec l'entrainement adéquat de devenir un super saiyen avant que l'avènement du fléau de Bojack.
Les cinq commencèrent à discuter entre eux.
- Dame Alawen, pouvez vous sortir s'il vous plait ? Nous allons débattre sur le sort de cette saiyenne. dit Olorin.
Alawen sortit de la salle le sourire aux lèvres, elle connaissait déjà le résultat.
- Bienvenue sur Irul, Lichti.
Chapitre 2 : La porte des démons
Partie 1 : Une élève peu ordinaire
Dix années venaient de s'écouler, la jeune Lichti avait été inscrite à l'école de Zelleda. L'établissement était connu pour former l'élite des guerriers d'Irul. Les jeunes Iruliens possédant un grand potentiel y étaient envoyés dés leur plus jeune age. Les séances d'entrainement cohabitaient avec les cours plus classiques.
Un professeur donnait un cours d'histoire.
- Ils étaient cinq, quatre hommes et une femme, Zangya, Gokua, Bidoh, Bujin et leur chef Bojack. Cinq êtres avides de puissances qui...
L'enseignant se tut et regarda la classe. Les enfants avaient tous la peau bleue et les cheveux blonds. L'attention du professeur se focalisa sur le seul enfant qui était différent. C'était une fille à la peau rose qui avait les cheveux noirs en bataille. Cette chevelure était composé d'épis qui semblaient ignorer la gravité, on aurait cru que la fillette ne s'était jamais peignée de sa vie. L'enfant s'était endormie à la grande exaspération du prof.
- LICHTI !!!
La fautive se redressa immédiatement.
- Hein, que, quoi ?
La classe entière éclata de rire.
- Même si tu es venue ici pour développer tes talents de guerrière, ton éducation est au moins aussi importante !
L'enfant rougit en se frotta la tête.
- Désolée.
- Bon, reprenons... Cinq êtres avides de puissances qui n'hésitèrent pas à pactiser avec les démons en échange de puissance. Ils ouvrirent un passage reliant le monde démoniaque à Irul. Les cinq guerriers reçurent bien la puissance promise mais ils sombrèrent également dans une folie destructrice. Ils pillèrent les planètes voisines avec une cruauté sans limite. Les Dieux mirent fin à cette folie en emprisonnant les pirates. Ils vinrent ensuite sur Irul et créèrent une porte scellant le passage du monde des démons vers notre monde.
Le professeur marqua une pause et observa la classe.
- Même si ça ressemble à une légende tout ce que je viens de vous dire est réel. La porte existe et a pour nom porte Ganonne ou porte des démons...
La matinée se poursuivit et enfin l'heure du repas vint.
Une aide cuisinière fraichement arrivée regardait avec effarement la jeune saiyenne manger.
- Impressionnant, tu trouves pas ? dit la chef cuisinière amusée. Je suis sure que cette petite avale l'équivalent du double de son poids à chaque repas.
Sur la table voisine une irulienne aux cheveux bouclés du nom de Eolin regardait Lichti avec dégout.
- Un cochon mangerait mieux que ça.
- Je demande où elle met tout ça. se demanda une voisine.
Eolin rit.
- Je parie qu'elle passe des heures au toilettes.
Un morceau de viande toucha Eolin en plein visage.
- Beurk ! Qui a fait ça !
- Désolé je l'ai fait exprès. Répondit Lichti.
- Ça va pas, tu as touché mes cheveux.
- Pardon miss caniche royal, tu vas devoir repasser chez le toiletteur.
- Quoi ? Tout d'abord, je t'interdit de me tutoyer, je suis la fille du conseiller Saluman !
- Oh ? C'est vrai, j'avais oublié que tu avais été pistonnée.
- Comment oses tu ? J'ai été choisie pour mes pouvoirs magiques. Je ne suis pas une combattante sans cervelle comme toi.
- Vraiment ? On va voir ce que tu vaux à l'entrainement de cet après midi.
Un groupe de garçons regardait la dispute avec effroi.
- Oh non, Eolin est en train d'énerver Lichti, on va en prendre plein la gueule. dit l'un des garçons.
La prédiction de l'enfant sembla se réaliser. Lichti fit preuve d'une ardeur peu commune. Ses camarades essayaient d'éviter un combat contre la saiyenne. Deux professeurs observait la scène.
- Incroyable, cet enfant a une force peu commune.
- Il parait que Baramir, l'entraineur, a repris l'entrainement pour ne pas être dépassé par cette gamine.
Seul un gamin du nom d'Alathorn semblait vouloir tenir tête à la saiyenne.
- C'est pas possible, il se relève encore, il est maso ou quoi ? Se demanda un de ses camarade.
- Je refuse d'être battu par une fille ! Répondit Alathorn.
Le garçon chargea son adversaire en hurlant, reçut le pied de la saiyenne sur le visage et s'écroula.
- Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être une fille. Dit le garçon exténué.
- Je suis une fille et je t'interdit d'essayer de vérifier. Répondit la saiyenne.
- Terminé pour aujourd'hui, que les apprentis guérisseurs viennent ! Dit Baramir.
Mairry, un enfant petit et chétif vint près de Lichti pour la guérir.
- Tu t'es surpassée aujourd'hui Lichti.
- Mff. répondit la saiyenne, visiblement énervée.
- Il y a quelque chose qui ne va pas ?
- C'est cette lâche d'Eolin, elle m'a provoquée ce midi et elle n'a pas osée m'affronter pendant l'entrainement.
Le garçon eut l'air gêné.
- Pourquoi tu fais cette tête, Mairry ?
- Pour rien, j'ai fini, je dois voir si quelqu'un a besoin de mes soins.
Cela intriguait Lichti, d'habitude Mairry restait avec elle pour discuter.
La saiyenne décida de suivre discrètement l'apprenti guérisseur. Ce dernier se dirigea vers un coin isolé de l'école. Lichti se cacha. Deux autres enfants vinrent à la rencontre de Mairry, Il s'agissait d'Alathorn et d'Eolin.
- Lichti aurait pu venir avec nous. Commença Mairry.
- Il est hors de question que cette barbare nous accompagne. Répondit Eolin
- Bizarre, vraiment bizarre. Pensa Lichti.
Partie 2 : une excursion secrète
- Tu crois vraiment à ces rumeurs ? Demanda Alathorn, sceptique.
- On peut toujours vérifier si c'est vrai. Répondit Eolin., confiante.
- Quand même, je trouve bizarre que la porte des démons abrite des trésors. Dit Mairry.
- Et même si c'était vrai quelqu'un se serait servi avant nous. Dit Alathorn.
La fillette rit.
- Tu oublies la superstition des gens, cette histoire de démons n'est qu'un conte pour effrayer les enfants.
- Peut être, mais c'est interdit de sortir de l'école sans autorisation et ça pourrait être dangereux. Objecta Mairry.
- C'est pour cela que nous devrons sortir en douce demain matin et pour le danger ne t'inquiète pas. Je suis la meilleure mage combattante et Alathorn est le meilleur guerrier après cette sauvage à la peau rose. Toi, tu nous guériras en cas de coup dur. Répondit Eolin.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais, rendez vous à 6 heures demain matin devant la grande porte.
Le lendemain, le groupe d'enfant se retrouvèrent à l'endroit prévu.
- Bien, il nous reste plus qu'à nous envoler tous ensemble. Dit la chef du groupe.
- Ahem...
Le groupe sursauta et vit Lichti à moitié réveillée.
- Qu'est ce que tu fais là ? Demanda Eolin, irritée.
- Je viens avec vous. Répondit la saiyenne.
- Quoi ? Hors de question !
- Très bien, dans ce cas, j'irais cafter.
L'irulienne regarda la saiyenne avec fureur.
- D'accord. Lâcha finalement la chef du groupe.
Lichti sourit en voyant le visage furieux d'Eolin et le visage ébahi d'Alathorn.
- Content que tu viennes avec nous Lichti ! Dit Mairry qui se cacha derrière la saiyenne quand il vit le regard assassin de ses camarades.
Le groupe s'envola hors de l'école. Les enfants survolèrent une dense forêt.
- Cette porte est loin ? Demanda Lichti
- Pas trop, en volant à cette vitesse nous y serons dans environ une demi heure. Répondit Alathorn.
Les enfants atteignirent enfin la porte.
- Elle est vraiment moche. Commenta Eolin.
Des sculptures de démons maigres et grimaçants étaient gravés sur la porte noire qui devait faire au moins une vingtaine de mètres de hauteur. La végétation aux alentours qui semblait comme malade renforçait le coté sinistre du lieu. Mairry se réfugia à nouveau derrière la saiyenne en remarquant les arbres qui avaient l'apparence de monstres.
- Comporte toi un peu en homme Mairry. Dit Alathorn agacé.
- Assez perdu de temps, commençons les recherches. Coupa Eolin.
Le groupe chercha aux alentours les traces d'un éventuel trésor, sans succès.
- Rien. dit Mairry visiblement découragé.
- Il ne reste plus que la porte. Dit Alathorn.
Lichti s'approcha du monument et donna un coup de poing. La saiyenne poussa un gémissement de douleur et souffla sur sa main.
- C'est trop solide, je ne pourrais pas la briser.
Eolin fulmina et tapa du pied.
- C'est pas juste, on a fait tout ça pour rien !
- De toute façon, ton père est plein aux as, le trésor n'aurait rien changé à ta situation. Dit Alathorn, exaspéré.
- Et tu fais quoi de l'esprit d'aventure, une chasse au trésor il n'y a rien de plus palpitant. Répondit la fillette.
Mairry tira sur la manche du blouson d'Alathorn.
- Quoi encore !
Le garçon montra du doigt une créature gigantesque qui venait de sortir du bois. Cet être à l'apparence humanoïde était vert, d'une musculature impressionnante et sa bouche était dotée de crocs acérés.
- Un thrull ! Gémit Eolin.
Les thrulls étaient des créatures semi-intelligentes agressives et surtout carnivores. Des iruliens adultes avaient été dévorés par ces êtres dans le passé. Malgré la traque faite par des guerriers d'élite iruliens, il restait des spécimens encore vivants. Les jeunes iruliens reculèrent devant le mastodonte, seule la jeune saiyenne s'avança en faisant craquer ses poings.
- Enfin un adversaire à ma hauteur. Dit Lichti.