Bibidi : les origines du mal

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar quent68 le Mar Fév 22, 2011 20:31

J'ai corrigé. En fait, c'est "tu", pas "ton" que je voulais mettre. Y aura des explications par la suite, et merci de ton commentaire !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar Bejita-san le Jeu Fév 24, 2011 17:46

Je savais bien qu'on allait découvrir Kibito dans ce chapitre, qui est encore une fois, bien réussi.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar Redd le Jeu Fév 24, 2011 18:27

Faudra que je lise cette fic, un de ces quatre :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar quent68 le Jeu Fév 24, 2011 21:55

Effectivement, je te le conseille Reed (euh Redd) :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar quent68 le Sam Juil 23, 2011 19:42

De retour de vacances, avec un nouveau chapitre !


Chapitre 21 : Recrutement énorme ! Une armée démoniaque (Partie 2)



- Bravo ! Vous avez gentiment obéis ! S’exclama le supérieur qui venait de se poser, arrivant par la voie des airs.

- Vous croyez vraiment qu’il reste quelque chose là dedans ? On a peu de chances de survivre après un accident pareil.

- Si le métal dégageait du Ki, ça se saurait. Ca veut donc dire qu’il y a quelqu’un, et qu’on va le trouver.

Il désigna du doigt un de ses sbires :

- Tiens, toi. Utilise donc ton petit pistolet pour réveiller celui qui s’est endormi dans ce tas de déchets.

Il tira au centre des décombres, ce qui provoqua une petite explosion sans gravité. Aucune réaction de la part de Babidi.

- Bon, on n’a pas le choix. On va devoir fouiller les lieux. Venez m’aider.

L’individu, un peu plus grand que les autres sans pour autant avoir une taille démesurée, s’avança vers les morceaux du vaisseau. Il jeta au loin des fragments de métal. Seule la paroi de Katchin que Bibidi avait crée pour ses réparations au Kaioshinkai demeurait intact. Montrant peut d’intérêt pour cette matière, il continua son chemin. Soudain, une voix à la limite de l’inaudible se fit entendre :

- Aidez-moi.

Le soldat inspectant les lieux découvrit avec stupeur un bras maigre qui tentait de lui accrocher le pied. Il dégagea rapidement les décombres pour laisser apparaitre le corps de Babidi, dans une situation critique. Il se retourna vers ses hommes :

- Voila ! Je vous l’avais dit. Amenez-moi les premiers soins, on doit en savoir plus sur lui.

Les habitants de la planète prodiguèrent quelques guérisons au Madôshi. Le sorcier était encore faible, mais sa vie n’était plus menacée de s’éteindre. Il était à présent en état pour parler et prendre conscience de la rencontre avec ces gens.

- Maintenant que tu peux parler, dit moi qui tu es, et ce que tu es venu faire ici. Réponds vite, et ne cherche pas à t’enfuir.

- Babidi, en dérive vers l’inconnu. Mon nom ne te dit rien, et je suis arrivé ici par hasard. J’ai sans doute perdu le contrôle de mon vaisseau. Dit-il en se frottant le crâne.

- Désolé pour toi, mais ton vaisseau est hors service. Apparemment, il avait déjà subi d’importantes réparations. J’ai vu que les matériaux utilisés n’étaient pas uniformes. Certains d’entre eux avaient l’air beaucoup plus fragile.

Babidi n’eut d’autre choix que d’acquiescer suite à ce constat. Cependant il lui restait quelque chose à faire :

- Oh non ! Il me faut ces papiers !

Il se précipita en courant vers l’enfin en flammes, et ramassa des papiers, ainsi que des morceaux de cahiers appartenant autrefois à Bibidi. En revenant sur les lieux, soulagé, il suscita des interrogations. L’homme lui arracha des mains l’une des feuilles.

- Qu’est ce qu’il y a sur ces vieilleries ? Je n’arrive pas à lire cette écriture...

- C’est du Madôshi. Je suppose que tu ignores tout de ce peuple. Et bien pour moi, c’est presque pareil. Heureusement que je sais lire ! Ha ha ! Les recherches de mon père vont m’être bien utiles, et le feu a failli les faire disparaitre à tout jamais !

- Pauvre fou ! Les Madôshis ne sont qu’une légende.

- Commandant ! De quelle légende parlez-vous ?

- Il s’agissait soit disant d’un groupe de sorciers maléfiques dotés de pouvoirs infiniment puissants. Premièrement, la magie n’existe plus, et deuxièmement, si ces êtres avaient existé, on en aurait rencontré. Or, nous ne recevons aucune visite sur cette planète, si ce n’est des bêtes sauvages égarées. Aucun danger réel en tout cas.

- Raté ! Répondit Babidi en ricanant.
Il se trouve que je suis un Madôshi. Enfin, c’est un peu plus compliqué que ça. Disons que j’ai été crée à partir des Madôshis ayant vécu il y a un petit bout de temps. Mon père en faisait partie.

Les autres se mirent à grimacer, ne sachant pas quelle attitude adopter. La simple présence d’une personne comme Babidi était inhabituelle pour eux, alors si l’on y ajoutait une histoire de peuple maléfique disparu, cela les rendait très perplexe.

- Maintenant, à toi de me dire qui tu es, et sur quelle foutue planète je suis tombé ? Demanda Babidi d’un air autoritaire, surplombé d’une voix nasillarde.

- Euh... commandant Pui Pui, responsable du secteur 4 de la planète Zun. Répondit-il avec hésitation.

- Oh, mais c’est qu’il n’est pas n’importe qui, le grand gaillard ! Ironisa Babidi.

Pui Pui répliqua cette fois ci avec plus de confiance en soi :

- Quant à eux, ce sont des soldats à mes ordres. Numéro I, II, et III. Ils sont au nombre de dix en tout, mais ces trois là, sont les plus redoutables, même si leurs apparences ne le prouvent pas en tant que tel. Donc, si tu n’as plus rien à dire, je te conseille de quitter rapidement cet endroit, sinon on te dégomme.

- Hmm... la force. Justement, je voudrais en savoir plus sur ce point.

- Dégage de là ! Cria Pui Pui.

Le guerrier avança son poignet droit muni d’un dispositif, et tira en direction de Babidi. Le petit sauta dans les airs, mais retomba lourdement au sol de manière surprenante. Il s’énerva.

- Voila que ça recommence ! Pourquoi est ce que je me sens si lourd depuis mon arrivée ?! Et toi l’imbécile, tu saurais répondre à cette question, hein ?!

Pui Pui sourit. Il réalisa que Babidi n’était pas très à l’aise avec son physique. Il ne se priva pas de lui donner des explications.

- Ca s’appelle la gravité... imbécile. La planète Zun se caractérise pour son manque de lumière, mais aussi pour sa gravité qui est dix fois plus élevée que la normale. Voila pourquoi les déplacements sont plus difficiles ici. Bien entendu, nous, nous ne la ressentons plus depuis longtemps.

- Ok. Etant donné que tu sembles décidé à me faire partir, ou à m’éliminer, je te propose un combat. Ce ne sera pas un combat à mort, mais un duel, ou le but du jeu est d’immobiliser l’autre. Si tu arrives à me bloquer, je m’en irai sans faire d’histoire. Mais si c’est moi qui gagne, tu devras me servir de guide ici et m’expliquer tout ce que je souhaite savoir. Evidemment, tes soldats n’ont pas le droit de t’aider.

- Si ça peut t’amuser. Ca me fera également de la distraction. Mais je ne perdrais pas à ton petit jeu.

Pui Pui se téléporta immédiatement, ce qui prouvait que sa vitesse n’était pas ridicule, loin de la. Il réapparut quelques mètres derrière son adversaire et s’élança. Babidi se retourna et pointa son doigt en direction de Pui Pui, alors que ce dernier n’était plus qu’à trente centimètres de sa cible.

- Tu ne m’as pas touché, mais je peux plus bouger. Comment t’as fait ?!

Pui Pui força, contracta ses muscles mais l’effet paralysant ne se dissipait pas.

- Bon, et bien j’ai gagné. Constata Babidi. Maintenant laisse moi mesurer ta force.

Il matérialisa une sorte d’aiguille graduée et la planta dans le cou de Pui Pui.

- Environ cent Kilis. Il y a du potentiel, d’après ce que j’ai vu pour l’instant. D’autant plus que je n’ai jamais détecté plus de cinquante Kilis dans un corps.

Babidi libéra son emprise psychique sous les yeux des soldats, eux-mêmes paralysés par la tournure des évènements.

- Bon sang ! Qu’est ce que tu veux donc ? Demanda Pui Pui, affaibli.

- Laisse moi entrer dans ton esprit, et tu le sauras.

Tout à coup, Pui Pui hurla, et saisit sa tête, comme si celle-ci tentait de s’échapper. Babidi le fixait avec ses gros yeux globuleux, qui brillaient de malice. Les autres guerriers décidèrent enfin à utiliser leurs armes accrochés à leur bras.

- Ne faites rien, ou je le tue ! Ordonna Babidi.

- NE LE LAISSEZ PAS FAIRE !!!!!! Gueula Pui Pui le plus fort possible.

Malheureusement, les trois individus étaient tétanisés, à tel point qu’ils prirent la fuite doucement, tout en observant ce qu’il se passait. Une minute plus tard, l’ambiance était redevenue calme.

- J’avais vu juste. Mon sortilège a fonctionné. Conclut le démoniaque Babidi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 19:48

Premiere victime asservi par Babidi, c'est toujours aussi sympa depuis la mort de Bibidi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar quent68 le Dim Juil 24, 2011 20:52

Ravi que cela te plaise, Sonluffy ! Vu que j'ai un peu d'avance, je continue sur ma lancée.


Chapitre 21 : Recrutement énorme ! Une armée démoniaque (Partie 3)


Pui Pui était essoufflé et recroquevillé sur lui-même. Ses membres tremblaient légèrement, après ce qu’il venait de subir. Il se releva, mais était complètement changé.

- Pui Pui !! Cria l’un des soldats.

- Regarde son visage. Ce n’est pas normal. Remarqua l’un de ses compagnons.

Il était marqué d’un sourire narquois étrange, et surtout, d’un « M » imprimé sur son front. Une marque bien connue des victimes d’un Madôshi.

- Comment te sens-tu ?

- Beaucoup mieux. Et vous maitre ?

Enorme stupeur ! Pui Pui, réticent à la moindre négociation avec Babidi, semble être devenu son esclave en un instant.

- Cette technique n’est pas tout à fait aboutie, mais j’en ai besoin pour former mon armée. Il me faut des gens autour de moi, pour me protéger, et atteindre mon objectif final. C’est peut être un don naturel de mon père, mais lorsque quelqu’un est vicié, je le sens.

- Vous avez senti du vice en moi ?

- Tu n’es pas quelqu’un d’extrêmement cruel pour autant. En fait, j’ai tout de suite senti que tu n’aimais pas ce que tu faisais ici. Tu avais envie de changement, et intérieurement, tu te sentais perdu. C’est pourquoi je cherche des combattants comme toi. Je leur permets de s’épanouir, et de se sentir libre.

- C’est exactement ça. Pourtant, je ne suis pas expressif à ce propos. En sondant mon être, vous avez réussi à déceler mes souhaits. Et à vrai dire, quand vous parlez de vice, ce n’est pas tout à fait faux. Effectivement, je me suis toujours senti entravé. Je refoulais mes sentiments, ma colère.

- Ne vous laissez pas embobiner ! Cet inconnu veut nous détruire, et vous êtes aveuglé par ses paroles !! Cria l’un des soldats, qui avait écouté toute la conversation.

La douleur intense se fit à nouveau ressentir. Pui Pui luttait avec lui-même. Son cerveau oscillait entre ses partenaires et le puissant sorcier, qui semblait lui promettre tant de choses.

- Ne l’écoute pas. Ils ne t’apporteront rien... communiqua Babidi par télépathie, un autre de ses pouvoirs.

- Silence ! Répondit Pui Pui en lâchant deux kikohas de ses mains.
Personne ne se fit surprendre. Les projections d’énergie s’en allèrent dans l’espace, de toute façon elles ne visaient personne. A nouveau essoufflé, Pui Pui se sentait détendu.

- Je ferai mes propres choix. Alors, on va faire un tour, Babidi ?

Un peu dérangé, Babidi accepta, afin d’en savoir plus sur la planète Zun et son peuple. Cependant, il faudra améliorer cette technique par la suite, car son esclave mental doit être contrôlé entièrement, et pas de manière intermittente.

Ils s’envolèrent plus loin.


Après l’entrainement des jeunes du sanctuaire, Kaioshin et Kibito décidèrent de se retirer au calme, afin de prendre un peu de bon temps. Depuis la mort de Bibidi, ils avaient redoublés d’efforts car l’organisation du Kaioshinkai avait changé. Il a fallu mettre en place un système de surveillance de l’univers performant, et une grande équipe collaborait avec eux.

- Kibito, dès demain je te ferai visiter le reste du Kaioshinkai, car tu n’as pas tout vu. Cela te permettra de mieux comprendre l’histoire des Kaioshins, et sur notre rôle. On a va avoir énormément de travail. Moi qui pensais qu’être un dieu, c’était la belle vie, je crois que je peux dire au revoir à ma tranquillité.

Son acolyte, caractérisé par sa droiture, venait de s’endormir dans une position peu confortable contre un arbre. Il faut dire que ses journées étaient épuisantes pour lui.

- Bah... tant pis. Au moins tu seras en forme demain.


Babidi et Pui Pui se posèrent, après la suggestion de ce dernier. Il n’y avait rien de bien particulier dans les environs.

- Comme vous le voyez, ma planète natale n’a rien d’intéressant. Il fait froid, sombre, la gravité est élevée, et nous disposons de peu de ressources naturelles à exploiter. Voila pourquoi nous avons été surpris de voir un vaisseau spatial ici. Mais comme votre crash était involontaire, tout s’explique.

- D’accord. Mais parle-moi de toi en particulier.

- J’y viens. D’ordinaire, je suis plutôt fougueux. On se moquait souvent de moi car je ne réfléchissais pas assez. Je suis le genre de combattant qui fonce dans le tas sans établir de plan. Mais ma force et ma détermination m’ont permis de devenir le meilleur guerrier de cette petite planète. Depuis que je suis né, on m’a enseigné le combat, mais uniquement de manière préventive. Nous n’avons subi aucune invasion, ni d’offensive vraiment inquiétante.

- Alors, pourquoi tant de prudence face aux inconnus comme moi ? Toi et tes soldats, vous avez l’air très entrainés.

- Il y a une dizaine d’années, je ne sais plus exactement quand, il y a eu une terrible explosion, juste à côté de Zun. Le choc a failli souffler la planète, mais seulement quelques débris nous ont touchés. Je me souviens de cette lueur. Une lumière rose, dans un fracas extraordinaire. A quelques kilomètres près, on se serait fait atomisés. On n’a jamais découvert qui était à l’origine de cette explosion, mais on s’est dit qu’il fallait être prêt. C’est pourquoi moi et d’autres guerriers qui avaient à peu près le niveau, on a rassemblés les rares habitants de cette planète, pour créer une sorte de communauté de défense.

- Alors, si j’ai bien compris, vous cherchez juste à vous protéger des menaces extérieures, car la planète à côté de Zun a sautée. Et tu crois être à la hauteur aujourd’hui ?

- Je n’en sais rien, mais je n’ai pas envie de faire partie d’un peuple de soumis, condamné à se faire manger par un autre, parce que c’est comme ça et pas autrement. Je suis quelqu’un qui va de l’avant. Nous sommes quatre commandants à surveiller en permanence la planète, mais je sais que ce sont des mauviettes.

- Hé hé ! Belle réaction de ta part ! Je vois que tu as confiance en toi. Mais ça ne suffira pas. J’ai de grands désirs, et à deux, nous ne seront pas assez forts pour propager notre domination. Notre premier ennemi sera le temps, surtout pour toi. La marque des Madôshis va te permettre d’utiliser l’intégralité de tes pouvoirs, y compris tes forces cachées.

- C’est une grande ambition, mais je ne suis pas sûr d’avoir des forces cachées. Je le saurais quand même. Dit Pui Pui en regardant la paume de ses mains.

- Je t’assure que si. Elles se réveilleront en temps voulu. Mais nous ne sommes pas encore pressés. Maintenant que tu m’as dit que cette planète n’est pas très riche, j’aimerai savoir si tu es capable de te déplacer vers les planètes voisines. Si nous rassemblons ton armée en plus de mes pouvoirs, nous parviendrons à rallier de nombreux peuples.

- Je ne peux pas traverser l’univers, mais pour des petits trajets, nous pourrons utiliser l’unique vaisseau de notre planète. Il peut accueillir une dizaine de personnes, pas plus.

- Ce sera amplement suffisant pour le début. De toute manière, nous seront amenés à construire un grand vaisseau spatial, à partir des ruines de celui qui m’a servi à atterrir en catastrophe ici.

- Je comprends.

- A présent, rassemble immédiatement l’armée Zun. Tu n’as qu’à prétexter une attaque, ou n’importe quoi d’autre.

- Très bien Babidi !

- Maitre, je te prie.

- Euh... ok... Babidi... Sama ?

- Ca ira oui. Fit Babidi qui s’imaginait déjà souverain de l’univers tout entier.

- Venez immédiatement au quartier général du secteur 4 ! C’est une urgence ! Pas le temps de vous expliquer. Ordonna Pui Pui à travers son appareil.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les troupes arrivèrent par la voie des airs. Les trois autres commandants avaient rapidement remarqué que l’urgence n’était pas si urgente que ça.

- Je ne vois rien dans les parages, à part ce petit bonhomme à côté de toi. On avait décidé depuis longtemps de ne pas causer aux inconnus, Pui Pui ! S’exclama l’un des chefs à la voix rauque.

Derrière, se tenaient les soldats. Ils étaient dix par groupe, guidée par un dirigeant chacun. Les sept soldats qui n’étaient pas avec Pui Pui venaient d’arriver également, ce qui faisait au total quarante forces potentielles à contrôler.

- Je refuse de me faire modeler le cerveau par un fou furieux ! Partons avant qu’il ne soit trop tard ! Insista le soldat de Pui Pui marqué d’un III. Sans répondre, les deux autres le suivirent, et ils quittèrent les lieux en courant. Le fait de voler risquerait d’attirer l’attention, donc il valait mieux partir moins vite, mais plus discrètement.

- Bien ! Merci d’être venu aussi vite. Vous ne connaissez pas la réelle raison de mon appel. Pou Pou, je t’informe que cet homme est un sorcier Madôshi, et qu’on va tous former une nouvelle armée ! Grâce à lui et à son intelligence, nous pourrons conquérir un grand nombre de planètes. L’union fait la force mes amis !

Pou Pou, celui qui avait pris la parole avant, perdit vite son calme. Au quotidien, Pui Pui le tapait sur les nerfs. A une époque, c’était lui le plus fort, mais Pui Pui prit progressivement l’avantage et gagnait en popularité. Physiquement, ils se ressemblaient, mais Pou Pou était plus grand et plus costaud. Malgré cette différence, Pui Pui l’avait battu de justesse dans un combat désignant le meilleur guerrier de la planète Zun. Depuis, le perdant éprouvait une frustration certaine.

- A quoi tu joues là ?! Tu essayes de prendre une décision pour nous ! Si tu es inconscient, va faire tes folies tout seul, mais nous, on restera ici !

- Je vous propose juste un accord, c’est tout ! Ne sois pas si renfermé.

Pui Pui s’écarta, envoya une dizaine de kikohas sur le sol, et plusieurs cratères se dessinèrent. Tout en continuant son petit spectacle, il parla à ses acolytes :

- Vous voyez ce que je fais là ? Ca ne vous tente vraiment pas ? La puissance, une puissance qui ne servira à rien si on reste à pourrir sur cette planète !

Le guerrier amplifia ses salves, et les impacts commençaient à devenir dangereux.

- Allons, ne va quand même pas tout détruire. Ils seront du voyage, qu’ils le veuillent ou non. Intervint Babidi, serein.

- Message reçu. Je vous laisse faire. Admets Pui Pui, alors que la poussière flottait au dessus des nombreux cratères occasionnés.

- Tu as perdu la tête ! Ca suffit ! Je vais t’éliminer, une chose que j’aurais déjà du faire avant, espèce de malade !! Hurla Pou Pou.

Pui Pui arma ses poings, tout comme Pou Pou, et fonça. Il traversa littéralement son ennemi, complètement transpercé au ventre, et libéra une gerbe de sang en guise de dernier souffle. Les soldats, horrifiés, n’auraient jamais imaginé assister à une telle mise à mort.

- Merci du coup de main Pui Pui ! Maintenant, enlève-toi, mon rituel va débuter.

Babidi gesticula, et le processus démarra. Le même que celui qui avait ensorcelé Pui Pui, et fait de lui un guerrier maléfique.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 25, 2011 21:34

J'aime assez ce que tu fais de Pui Pui, on s'en serait vraiment pas douté avec ce qu'on vit de lui dans le ùanga. J'imagine qu'il va progressivement perdre le peu de conscience qu'il a jusqu'à être entièrement l'esclave de Babidi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar quent68 le Mar Juil 26, 2011 13:23

Oui il s'est fait embobiné, car Babidi est un beau parleur. Dans le manga avec Végéta, il a plutôt voulu le contrôler par la force, mais contrairement au prince des saiyens, Pui Pui est faible mentalement et assez naïf.

Je suis déçu que tu sois le seul à commenter depuis deux chapitres :oops:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 26, 2011 19:23

c'est toujours très bon^^. et plutot cohérent, normal que babidi n'ai pas eut ses pouvoirs au max dès le début et qu'il reste un petit peu de conscience a ses victimes. je continu de lire avec attention :)

au fait, tit hors sujet, qu'a tu pensé du chapitre ou on trouve le journal de bibidi dans ma fic de boo? j'ai eu des inspirations venant de toi, et j'aimerai ton avis^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar quent68 le Mar Juil 26, 2011 21:04

Ça me fait plaisir !

Et bien, après une relecture attentive, je me suis dit qu'on était à peu prêt sur la même longueur d'onde concernant Bibidi, et sa manière de fabriquer Boo. J'ai relevé deux passages pour expliquer ça.

Nous nous enterrons sur une seule pauvre planète alors que nous pourrions dominer l’univers avec nos pouvoirs.


Ici, on constate bien la réticence de Bibidi à rester sur cette planète. Son désir de conquête et ses pouvoirs vont le faire sortir de sa tannière. De plus, il exprime une véritable haine contre les Kaioshins, qu'il qualifie même à un moment de «faux dieux». Une haine qui se traduira par le massacre que nous connaissons par la suite au Kaioshinkai.

Enfin… Je suis épuisé. Je crois que jamais je n’ai utilisé autant de magie pour si peu de résultat. C’est un échec. Apparemment, il est impossible de rendre une créature vivante virtuellement invincible… En saturant le sang d’une de ses créatures régénérantes de ma magie, j’ai pu augmenter la vitesse et la portée du soin au stade de véritable reconstruction spontanée.


Ensuite, les phases de la création, que tu as merveilleusement bien détaillés. Tu as très bien structuré tes paragraphes, en faisant beaucoup plus d'explications techniques que moi dans mes premiers chapitres. Ainsi, on comprends bien les intentions de Bibidi, qui au final voulait un monstre invincible, mais s'est rendu compte qu'il était incapable de créer une telle chose. Sur ce coup là, tu as mis l'intelligence de Bibidi en avant, en particulier lorsqu'il admet qu'un guerrier esclave serait plus facile à contrôler, doté de la régénration accélérée qui plus est.

Ta fic est de très bonne qualité, et c'est en honneur d'avoir été une source d'inspiration pour toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2011 21:55

Tout lu.

Alors je dois dire que la deuxiéme partie de ta fic s'annonce tout aussi intéréssante que la premiére.

J'imagine bien Kibito dans un rôle d' instructeur.

Sinon le rencontre Pui-Pui/ Babidi est bien rendue. Personnellement j’espère que le contrôle mental de Babidi n'inhibera pas totalement la personnalité de ses sbires histoire qu'on ait le droit à de réelles interaction ente le petit Madoshi et ses combattants
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar quent68 le Jeu Juil 28, 2011 15:26

J'en suis ravi !

Et oui, cette seconde partie est très différente de la première : il y a plus de personnages, en dehors de Bibidi et Boo. Lors de ces chapitres, j'ai plutôt misé sur les interactions comme les relations Pui Pui/Babidi d'un côté, et Kibito/Kaioshin de l'autre.

Mais il y aura d'autres arrivants. De plus, vous aurez des infos sur ces fameux combattants privilégiés encadrés par Kibito. En le qualifiant d'instructeur, tu as vu juste. Et puis, j'essaierais au mieux d'intégrer des combats, plus ou moins importants dans mon récit.

EDIT : Nouveau chapitre, avant une absence de 3 jours. Je reviendrai Dimanche pour répondre :)


Chapitre 22 : Préparatifs ! Voyage vers un autre monde



- Voila ce que je te propose Kibito. On va faire un tour rapide dans l’autre monde, et après, on s’entrainera.

- Et les jeunes ?

- Ils se débrouilleront très bien sans toi une journée. On ne peut pas rester longtemps dans l’autre monde. Ce n’est pas une visite de bienfaisance que nous allons faire. En tant que résidents du Kaioshinkai, l’autre monde n’est pas un lieu de balade.

- Tu me parles depuis hier de cet autre monde, mais je ne sais même pas à quoi il sert. Je te rappelle que je ne suis pas un Kaioshin, moi.

- C’est vrai, et bien voici un petit résumé. Outre le Kaioshinkai, un autre royaume existe, construit également dans un but de surveillance de l’univers : Le Kaio Kai, avec sa tête, les Kaios. Au nombre de quatre, ils sont chargés de surveiller chacun une partie de l’univers. A la manière des Kaioshins, ils se partagent la tâche par point cardinal, à savoir le nord, le sud, l’est et l’ouest. A cela s’ajoute un chef, le Dai Kaio, qui assure le lien entre les Kaios et les Kaioshins. Contrairement au sanctuaire du Kaioshinkai, le Kaio Kai n’est pas isolé. Il fait partie de l’autre monde, autrement dit, l’endroit ou tous les morts transitent. Personne n’est immortel, et il faut gérer toutes les âmes qui se sont envolées.

- Je vois. Et est ce qu’on le verra ce Dai Kaio ?

- Il y a des chances. Mais il parait que c’est un homme bizarre. Rien à voir avec les puissants Kaioshins qui ont péri face à Boo et Bibidi.

Kaioshin et Kibito continuèrent leur discussion dans les airs, en volant à une vitesse non négligeable. Cette promenade du matin à travers le ciel était devenue une habitude quotidienne.


Sur la sombre planète Zun, Babidi avait aisément réussi ce qu’il avait entrepris. Devant lui, une foule de guerriers lobotomisés dont la résistance avait été bien faible.

- Pour qui travaillez-vous ? Testa Pui Pui.

- Nous travaillons pour le seigneur Babidi ! Répondirent-ils en chœur, sous l’étonnement de celui qui venait de poser cette question.

Babidi prit la liberté de rire très fort, et ajouta :

- Et ce n’est qu’un début. Ils seront bientôt mille fois plus à mes pieds ! Mais j’aurais besoin de dominateurs dans mon armée.

- Comment ça ?

- Des combattants plus forts que d’autres, capables de diriger un groupe.

- Et moi alors ?

- Si je veux m’investir de nombreux guerriers, tu ne pourras pas tous les gérer, voyons.

- Hmm d’accord. Néanmoins n’oubliez pas que vous m’avez promis une bonne place.

- Je sais Pui Pui. Tu veux des responsabilités et tu les auras. Pas de soucis la dessus. Le rassura Babidi.

« Il va falloir que je fasse attention. Pui Pui n’est pas aussi bête qu’il en a l’air. Pour l’instant, j’ai réussi à le rallier de mon côté, mais il est encore mentalement capable de me trahir d’un jour à l’autre. » Pensa le sorcier.

- Connaitrais-tu des combattants plus puissants que la normale dans les planètes aux alentours ? Poursuivit-il.

- Justement j’allais vous en faire la proposition Maitre. La planète noire à quelques milliers de kilomètres vers là bas. Fit Pui Pui en indiquant le nord de son index.

- Une planète encore plus noire que celle-ci ? Ironisa Babidi.

- Exact. Je ne l’ai pas vu de mes propres yeux, mais il parait que des monstres avaleurs de lumière résident là bas. C’est pourquoi l’obscurité y est permanente.

- Intéressant. Ce sera notre prochaine escale. Mais d’abord, mon projet consiste à bâtir un vaisseau digne de ce nom. J’ai déjà les plans en tête ! Tu ne t’imagines pas comme je suis excité tout à coup ! Se réjouit le Madôshi.

- Et moi donc ! Approuva Pui Pui.


- Stop ! Cria Kibito.

- Quoi ? Ne m’effraye pas comme ça !

Les deux compagnons se posèrent sur un haut rocher, avec à sa tête, une magnifique épée plantée depuis une éternité, à en juger la profondeur.

- A qui appartient cette arme ? Demanda Kibito, perplexe.

- J’en sais trop rien. Répondit Kaioshin légèrement embarrassé.

- En tant que dieu, tu pourrais en savoir plus sur ton monde non ? Déjà que je n’ai pas compris grand chose à tes explications tout à l’heure.

Kaioshin tomba à la renverse sous de telles critiques :

- Et c’est maintenant que tu le dis ?! Tu as du culot ! Et pour répondre à ta question, cette épée est un objet sacré et légendaire !

- Moi qui pensais que c’était un jouet, je me suis fait avoir ! Fit Kibito, d’humeur très taquine visiblement.

- Pour ta gouverne, gros malin, personne n’a réussi à la retirer. Donc n’essaye même pas. Et ne sois pas si moqueur, ça ne te va pas du tout ! Se vexa Kaioshin.

- Ha ha ! Ca va ! Pour une fois que je cherche à plaisanter, c’est toi qui boude. Une dernière question : Minami No Kaioshin n’a jamais tenté de sortir cette arme ? Je suis sûr qu’il en aurait eu la force.

- Moi aussi je le pense. Mais aucun des Kaioshins n’a souhaité faire l’essai. J’ignore pourquoi. Pourtant, le Dai Kaioshin m’a raconté un jour qu’elle donnait une grande force, si on parvenait à la manier.

- C’est bien dommage qu’une si belle arme soit plantée, et que personne ne puisse la déloger.

- Oui, c’est la vie ! Répondit bêtement Kaioshin, le genre d’expression indigne d’un dieu de son rang.


- Bien ! Commençons par récupérer tous les matériaux qui n’ont pas été détruit. J’ai déjà en ma possession tous les objets précieux qui ont échappé aux flammes, donc ne soyez pas délicats, et dépêchez vous de faire le ménage dans ce foutoir. Ordonna Babidi.

Pui Pui, les bras croisés, prenait un malin plaisir à superviser les recherches, sans bouger le petit doigt. Il souriait, observant tranquillement les va-et-vient de ses sbires. Le Madôshi derrière lui fit mine de toussoter :

- Cela vaut aussi pour toi Pui Pui. Ajouta t-il calmement.

- Ah ! Euh... oui maitre ! J’avais l’intention de ... de les aider ... après...

- Pardon. Je t’ai fait peur peut être ?

Pui Pui ne se retourna pas et rejoignit les autres soldats. Sur le coup, il avait vite décroisé ses bras, sous peur de se faire gronder, ou pire encore. Sa relation avec Babidi se devait d’être saine, car il ignorait de quoi le sorcier était capable.

- J’ai bien le droit de jouer au chef moi aussi... grommela t-il silencieusement, en prenant soin de ne pas se faire entendre.

A nouveau au sol, environ une heure après leur départ initial mais toujours au Kaioshinkai, Kaioshin tapa dans les mains. Une petite porte translucide fit apparition, et les deux compères y pénètrent. Arrivés instantanément de l’autre côté, le paysage était très spécial : un ciel rose, sans aucun nuage.

- Voici le Kaiokai ! Nous allons dire bonjour au Dai Kaio, puis nous passerons au poste frontière.

- Si tu le dis... fit Kibito, pas franchement emballé.

- A mon avis, quelqu’un que nous connaissons bien y est passé il y a peu de temps. Je veux m’assurer qu’il s’est bien retrouvé là ou il doit être actuellement. Dit Kaioshin malicieusement.

- Tu parles encore par énigmes, mais je t’en prie, continue. Je te suis.


Retour sur la planète Zun, un mois après les évènements qui ont engendré la rencontre diabolique entre Pui Pui et Babidi. Le sorcier, très heureux de son travail, prononça un petit discours face à ses hommes.

- Chers escla... camarades ! Il y a de ça un mois, nous avons entamé un partenariat à long terme, visant un but évident. La conquête de l’univers. Je ne vais pas m’attarder sur l’explication de ce projet ambitieux, mais je tiens à vous féliciter. Notre première action officielle vient de s’achever. La construction du vaisseau !

Les troupes applaudissaient et acclamaient leur maitre de vive voix, Pui Pui le premier.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités