Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar kouki le Ven Sep 05, 2014 7:59

Détéraaaaaaaaaaaaaaaaaaage :

Bon ben, voici un top des coups de coeur niveau fanfics ces temps ci :

- Dragon Ball Timeline : Une veritable épopée, de la psychologie des combat, des personnage classe et badass des moment épiques... Bref, allez lire. :p

- DBOM, ou Dragon Ball Outre monde : Un univers énorme, des personnages hyper classe, je vous le conseil fortement !

- L'histoire de l'univers 9 : Une fic pleine de rebondissement, d'action, de suspense ! Allez lire !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Antarka le Mar Sep 22, 2015 22:43

Je deterre ce topic pour essayer de valoriser un auteur que je trouve excellent : Broly97, cité plus haut par kouki, surtout actif sur sa fiction principale DBOM (Outre Monde)

et sur DBM vs Fanfic, ou une variante de la fiction si dessus prend la place de l‘u09.

Perso ça fait quelques années que j aime bien le lire, et qu il gagne en qualité. Je L avais ignoré au debut à cause d un pseudoque je jugeais kikoo.

Broly97, deja, il écrit super bien. Vraiment. Et ses chapitres peuvent etre absolument énormes. Son style est fluide, ses references sont parfois presque plagiesques (disons des hommages), son univers est incroyablement riche, il gère même les combats avec brio, ce qui est pourtant pas évident. Certes, certains aspects peuvent sembler trop surprenants

Spoiler
Les terriens atteignent des niveaux enormes dans ses fictions. Je pense sincèrement que les terriens de notre "u18" sont loin d un Freeza, que même dans des circonstances incroyables, ils pourraient guère faire mieux que ceux de l u09 de DBM. Et la ils atteignent des sommets, se plaçant pour la plupart d entre eux aux niveaux des top 10 du tournoi.


Mais il developpe ça tellement bien, qu à partir du moment où on accepte son histoire d Outre Monde, les possibilités infinies que ça apporte et qu on se laisse porter, bah c est genial

Et, je pense qu il est mesestimé. Parce que sa fiction est peu commentée et que son nombre de "lu" est faible, et que j entend peu parler de lui. . Bien que je pense qu il s en fiche, on ecrit jamais que pour soi même.
Petit tacle a beaucoup de fictions actuelles (souvent bonnes hein) dont on doit chercher les chapitres perdus au milieu des pages de commentaires, de private joke infini en images chelou.
Comparez avec ça, la page 7 de sa fiction, couvrant les 9 derniers mois et les chapitres 32 à 36. C est pas pareil.
Et c est cool je trouve la consistance lol.

Bref, faut le lire, c est cool, enfin moi je kiffe.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar GLaDOS le Mar Sep 22, 2015 22:50

Antarka a écrit:Petit tacle a beaucoup de fictions actuelles (souvent bonnes hein) dont on doit chercher les chapitres perdus au milieu des pages de commentaires, de private joke infini en images chelou.


Petite note à ces auteurs et à tous les autres : faire un sommaire sur le premier post de votre topic évitera aisément ce genre de tacle. La plupart des fictions actuelles, bonnes ou mauvaises, font ça pour éviter aux gens qui ont la flemme de chercher.

Bien sûr, seules les meilleures installent un petit système à la fin de chaque chapitre pour permettre de naviguer aisément de l'un à l'autre, mais on ne peut pas exiger cette qualité de tout un chacun.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar omurah le Mar Sep 22, 2015 22:58

+ 1 Antarka

Bon je lis pas DBM vs Fanfic mais je suis assidûment DBOM et pour ceux qui aiment les séquels (mon genre préféré perso) bah c'est vraiment de la bonne cam. Après, le manque de commentaires sur sa fic (ou d'autres) je l'ai toujours vu comme le fait qu'il a pu perdre des gens plus loin en arrière, et du coup c'est ce même truc qui se traine quoi, difficile de renouveler son lectorat sur une fic une fois la machine lancée. J'ai hésité plusieurs fois à lui conseiller de faire un remake pour fidéliser un nouveau lectorat de base. Parce que bon, DBOM, Olive & Tom... même combat, c'est la croix et la bannière pour atteindre les buts. C'est vraiment le seul vrai défaut que je pourrais trouver à cette fic. Mais c'en est un gros. A côté y'a beaucoup de qualité, dont l'univers... et puis y'a qu'à lire l'avant-dernier chapitre pour être tout de suite convaincu du talent d'écriture de Broly97.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 22, 2015 23:16

Tiens un sommaire sur le topic lui-même, je n'y avais pensé tiens :P J'ai juste mis un lien vers un site de fanfic où la lecture y est plus propre, les chapitres se suivant sans commentaire entre.

Il faudrait que j'y pense !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 22, 2015 23:31

GLaDOS a écrit:Bien sûr, seules les meilleures installent un petit système à la fin de chaque chapitre pour permettre de naviguer aisément de l'un à l'autre, mais on ne peut pas exiger cette qualité de tout un chacun.

La mienne et la tienne, tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Antarka le Mar Sep 22, 2015 23:53

GLaDOS a écrit:
Bien sûr, seules les meilleures installent un petit système à la fin de chaque chapitre pour permettre de naviguer aisément de l'un à l'autre, mais on ne peut pas exiger cette qualité de tout un chacun.


Les meilleures laissent leurs chapitres visibles et leurs commentaires en spoil.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar GLaDOS le Mer Sep 23, 2015 0:17

Antarka a écrit:
GLaDOS a écrit:
Bien sûr, seules les meilleures installent un petit système à la fin de chaque chapitre pour permettre de naviguer aisément de l'un à l'autre, mais on ne peut pas exiger cette qualité de tout un chacun.


Les meilleures laissent leurs chapitres visibles et leurs commentaires en spoil.


Les meilleures ont plus d'un chapitre, pour commencer, surtout si elles en promettent plusieurs. :p
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Antarka le Mer Sep 23, 2015 0:35

*esquive et rebondit*

Bien pour ça que je recommande la lecture des oeuvres de Broly97
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar broly97 le Jeu Sep 24, 2015 1:27

@Antarka : Même si on est pas en accord sur certaine chose sur DB (comme les puissances), je suis agréablement surpris de constater que tu aimes ce que je fais, au point même de le publier dans la section fanfic-préféré. Même si je le fais avant-tout pour pouvoir lire et faire profiter ma vision de DB, ça fait rudement plaisir de recevoir des retours positifs, surtout quand l'on dit que je me suis amélioré au niveau de l'écriture (d'ailleur, merci à xela 26 relisant DBOM ainsi que Tonay et Rebel relisant le Cross-Over qui m'ont donné de très bon conseils pour faire évoluer mon style)
J'espère que mes prochains chapitres seront à la hauteur de tes attentes.

@omurah : Ravi de voir que tu apprécie DBOM. Concernant un remake, ce serait un peu limite, avec les études et les chaps à préparer. Franchement il faut que je trouve le temps de relire mes anciens chaps et aujourd'hui je n'ai franchement pas ce luxe (je m'accorde 1 jour par semaine pour écrire). Donc peut-être une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Sep 24, 2015 18:45

GLaDOS a écrit:
Antarka a écrit:Petit tacle a beaucoup de fictions actuelles (souvent bonnes hein) dont on doit chercher les chapitres perdus au milieu des pages de commentaires, de private joke infini en images chelou.


Petite note à ces auteurs et à tous les autres : faire un sommaire sur le premier post de votre topic évitera aisément ce genre de tacle. La plupart des fictions actuelles, bonnes ou mauvaises, font ça pour éviter aux gens qui ont la flemme de chercher.

Bien sûr, seules les meilleures installent un petit système à la fin de chaque chapitre pour permettre de naviguer aisément de l'un à l'autre, mais on ne peut pas exiger cette qualité de tout un chacun.


c'est mieux, sûr, mais comment on fit quand on a une fic de 100 chapitres?
la liste tiendrait même pas sur un post.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar ButterflyAway le Jeu Sep 24, 2015 18:47

Ça tient sur CFC... :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Tierts le Mar Nov 17, 2015 23:53

Eh ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici (Après vérification, je ne l’avais jamais fait pour donner une liste de mes fics favorites : oups, je rectifierais ça un de ses jours) Du coup, j’avais envie de faire un petit post pour parler un peu des trois fics que j’ai relu et re-relu récemment. Je trouve qu’elles méritent largement de figurer ici et elles vont bien ensembles.
Perso, je les appelle : « La Triade des "Le" »™ (Je voulais prendre la Trilogie, mais l’une d’elle pourrait se définir aussi comme une trilogie donc ça ferait bizarre)

Alors pourquoi je dis qu’elles collent bien ensemble ? Vous allez vite constater qu’elles sont assez différentes dans leurs prémices, leur thèmes, leurs personnages, leurs ambiances… Dans presque tout en fait. Là où elles se recoupent, c’est déjà que je trouve qu’elles ont une certaine « ambition » littéraire. Une volonté d’instaurer une ambiance en se démarquant assez nettement du manga et de la plupart des fics ici. En somme, leurs ton, même si chaque fic a le sien, se recoupent assez bien. Et puis elles commencent toutes par Le quelque chose, alors je vois pas ce qu’il vous faut de plus.

On va commencer par du gros lourd :

L’Ogre, d’Inikisha : C’est un sequel qui se déroule quelques temps après le dernier chapitre du manga. En bref : un style impeccable et maîtrisé. L’écriture est efficace et nous permet de plonger rapidement dans une ambiance qu’on n’attendrait pas forcément de Dragon Ball. Le premier chapitre s’ouvre sur la découverte de la mort de Bulma et la fiction va sembler ensuite s’orienter sur une enquête policière. Ce n’est qu’une feinte car les recherches vont bientôt aboutir sur quelque chose de beaucoup plus important.
La plongée progressive dans l’inconnu à partir d’une situation de départ familière permet à cette fic d’avoir un très grand potentiel de surprise. Je ne pense pas qu’on puisse s’attendre vraiment à ce qui arrive dans l’histoire au fur et à mesure qu’elle avance. L’ambiance est résolument différente du Dragon Ball que l’on connaît, plus sérieuse et plus sombre, elle se justifie par la nouvelle menace qu’affronte nos héros, plus imposante que jamais mais bien différente que ce qu’ils ont l’habitude d’affronter. En soi, c’est sans doute un des attraits de la fic que de voir les personnages que l’on connaît obligés de s’adapter à des situations qu’ils n’ont pour la plupart jamais connues.
Pour autant, il ne faut pas sous estimer les OC qui sont tous maîtrisés, leur personnalité est bien amenée et parfaitement incrustée dans le texte.
Déjà un poids lourd du forum et destinée à grandir à mesure que les chapitres s’empilent. Je pense qu’on pourra parler d’incontournable assez vite, au même titre que des Versus ou Elle s’appelait Pan.

J’avais dit qu’on attaquerait sur du très lourd, mais c’est pour mieux laisser la place aux deux « jeunes » fictions qui suivent :

Le Sacre, de GLaDOS : Il s’agit cette fois d’un What-If. Je ne vais pas vous spoiler en vous révélant que cela se passe dans un monde où Piccolo Daïmao a gagné et domine le monde depuis maintenant quinze ans. Comment a-t-il fait ? Eh bien c’est une question que l’on se pose aussi, figurez-vous.
Cette fois le style détaillé permet d’appuyer encore plus sur l’ambiance "dark" qui se dégage de cet univers. L’influence du démon est perceptible partout et ce en grande partie parce que l’auteur choisit de nous faire découvrir l’univers par les yeux de ses personnages et non par un narrateur. Ce choix permet aussi une grande liberté dans le rythme de délivrage des infos. On en est ainsi à se demander ce qui a pu se passer durant ces quinze ans alors qu’on a déjà atteint un certains nombres de chapitres. La présence de nombreux OC n’empêche pas de ressentir l’univers de DB, avec certains personnages mais aussi en se questionnant sur la survie et l’apparition potentielle d’autres persos.
Au sujet des personnages justement, ils sont assez clairement LE point fort de la fic. Puisque toute l’histoire est perçue à travers eux, ils ont été soignés et leur personnalité rejaillit assez vite dans la narration. Très humains et compréhensibles, on n’est jamais choqué de leurs choix ou de leurs réflexions.
Une fic qui en est encore à poser les bases de son univers, mais qui le fait avec patience et minutie, ce qui promet pour la suite.
Edit (Parce que j'avais commencé à rédiger depuis un temps) : Le dernier chapitre sorti est probablement le meilleur qu'elle ait fait et je vais pas entrer dans les détails de la coolitude parce qu'il faut que je rédige un commentaire dans la semaine, mais je tenais à le dire parce que juste waouw quoi.

Et la dernière de ce post mais définitivement pas des moindres, j’ai nommé :

Le Test, de ButterflyAway : Il s’agit d’une midquel (comme quoi ça tape dans tous les genres) qui se déroulent quelques temps avant le départ de Raditz pour la Terre, alors qu’il travail encore pour ce tyran qu’est Freezer. Au niveau du style, c’est probablement ce que vous trouverez de plus détaillé et pourtant fluide sur ce forum. Malgré la richesse du vocabulaire et la taille parfois imposante des phases descriptives, la lecture n’est pas du tout entravé et cela permet au contraire de rendre compte de la force de l’univers qui nous est dépeint. Mais vraiment hein, je n’appuie peut-être pas assez dessus donc je vais le redire : c’est beau, okay ?
La fiction embrasse assez complètement le côté « Star Warsien » de DB, mais elle le fait avec brio et sans se départir de l’ambiance qui est propre au manga que nous connaissons et aimons tous. Bon, c’était peut-être pas clair alors je vais développer : malgré l’envergure spatiale du récit, malgré les multiples races extra-terrestres, le côté futur usé cher à SW, on retrouve aussi tout ce qui fait l’ambiance de DB. Des personnages haut en couleurs confrontés à d’autres plus terre à terre, à commencer par un Végéta maîtrisé à la perfection. De l’humour simple et efficace sans tomber dans l’enfantin, de la découverte et un scénario encore mystérieux mais qui commence à dessiner une envergure plus grande que ce que l’on pourrait croire.
Sur les 3 fics dont j’ai parlé, c’est celle qui se rapproche le plus de DB, ce qui est pas forcément un exploit compte tenu de la tête des deux autres, mais quand même c’est assez cool. Carrément en fait.
Et je me rends compte que j’ai pas assez parlé de Végéta donc je le redis : fan de Végéta, foncez. Mais genre là. Tout de suite. Go. Parce que c’est pas avec DBS que vous allez trouver à satisfaction avec ce perso, ici il est cool et en plus il est à sa pire période, si c’est pas parfait.

Bon, je me suis pas mal étalé pour peu de fic, mais je réveille un peu le topic :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Hercule Satan le Jeu Nov 19, 2015 22:45

je dirai "Paternité"
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar broly97 le Dim Juin 12, 2016 23:24

Petit détérage du topic.

Durant cette année scolaire 2016, j'ai eu de bonne surprises comme DBT de niic ou AVS de kouki, mais il y a eu une troisième découverte qui m'a fais (et j'espère me fera) passer d'agréable moment. Il s'agit de Dragon Ball ; L'échange de Hercule Satan.

En gros sa traitre d'un sujet pas si nouveau que ça mais que beaucoup d emonde (moi le premier) n'aurait pas osé faire :Remplacé Kakarotto par Broly en tant que Son Goku.

Sa peut parraître con comme ça mais c'est loin d'être simple de penser une histoire ou tu as un type qui doit évoluer dans un monde avec des humains normaux et fragile tout en ayant le pouvoir de pêter un système si il a le malheur d'éternuer trop fort. Et cette probématique, Hercule Satan le traitre bien à mon avis, en donnant à son Son Goku des entraînements très bien pensé afin qu'il contrôle son immense pouvoir afin qu'il vive une vie normale tout en lui évitant de tuer la moitié de la planète, et ça c'est fort.
Le mieux c'est qu'il parvient à adapter le rôle des persos secondaire autour de son perso principal. Il a même trouver le moyen pour mettre la bête de puissance qu'est Broly en difficulté avec les persos de DB ! :shock: . Personnellement j'en aurait été bien incapable.

Il va de soi qu'il a quelques ratés
Spoiler
(je pense ssurtout à la façon dont Radditz à pu enlever le fils de SonGoku/Broly, alors que ce dernier aurait, selon moi largement les moyens de l'en empêcher)


Mais pour moi le positif l'a globalement emporté sur le négatif et j'ai été content d'avoir lu cette fic.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités