Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Bra le Jeu Fév 16, 2012 17:16

D'humain à Cyborg de San999

L'évolution de C17 et C18 est parfaite, en plus de ça, San999 a donné d'excellent noms à C17 et C18, Hazel & Marôn. Coup de foudre pour le prénom de C17, Hazel.

Versus de RMR

Des combats épiques, de l'humour...
Ce que j'aime particulièrement, c'est l'interaction entre les personnages, c'est très intéressant de voir une Bulma essayer de discuter avec un Piccolo, par exemple.

Le Temple D'Orin de San999

Pareil, excellente narration de l'histoire de Kurilin par le frère de ce dernier.
Des personnages attachants, et beaucoup d'émotions, dans cette fic.

L'empereur Saiyen de Majin-Vegeto

Je n'ai pas encore lu intégralement, mais j'adore pas mal.
Un Vegeta à la personnalité intéressante, un Gokû resté Kakarotto, un Radditz et un Nappa toujours vivants, et d'autres personnages intéressants, comme Styx ou Yron que j'apprécie pas mal.

Deux Frères de Teen_Gohan

Une fanfic un peu trop sous-estimée à mon gout, ce n'est encore que le début, je pense qu'il faut laisser une chance à cette fic.
Après, il y a beaucoup de niaiseries, on aime ou on aime pas, moi j'aime.

Elle s'appelait Pan de Hell

Oubliez la Pan de GT, et découvrez une mirai Pan beaucoup plus classe.
Une histoire touchante, et une magnifique histoire d'amour.
Dernière édition par Bra le Jeu Fév 23, 2012 17:42, édité 1 fois.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar King-Daimao le Jeu Fév 16, 2012 22:55

Personnellement je n'ai pas lu beaucoup de fanfictions, étant assez occupé avec la mienne mais parmi celles que j'ai lues, deux ce sont démarqués du lot selon moi :

The Cold Family Chronicles : Je n'ai jamais été un grand fan de Freeza et ses semblables, pourtant, j'ai été agréablement surprit de découvrir cette famille sous un nouvel angle. De plus, les combats sont plutôt bien écrit et on y met des personnages secondaires de DB en avant, ce qui me plaît beaucoup, on en apprend plus sur eux et c'est plaisant. Je dis donc bravo à Tiers, cette fanfiction me plaît tout particulièrement !

L’Ère de Broly : Un peu moins bien que " The Cold Family Chronicles " mais néanmoins très plaisant à lire. Au début, je voyais Broly comme un personnage complètement cinglé dépourvu de conscience et agissant telle une arme pour Paragus, arme qui devint incontrôlable ! Mais là, j'ai l'impression de rencontrer un nouveau personnage à un certain moment, comme un second saiyan légendaire... J'adhère !
La Couronne de Givre : Le passé des démons du froid avec Freeza comme personnage principal :)
Avatar de l’utilisateur
King-Daimao
 
Messages: 37
Inscription: Sam Fév 04, 2012 18:42
Localisation: Peut-être plus près que tu ne le penses

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Battosai le Sam Sep 29, 2012 12:33

Voilà mes fanfics préférés de l'us d'ailleurs je vous le dis tout de suite ce n'est pas dans l'ordre de préférence !

The Cold Family Chronicles de Tiers : C'est intéressant j'aime beaucoup l'histoire, c'est original la mort d'un certain bonhomme était génial ! En tous cas faut que je finisse de la lire j'ai pris du retard :(

D'humain à Cyborg de San : C'est bien écrit ! Et en plus ça fait intervenir deux personnages qui à la base m'indifférait ! Mais cette fiction m'a fait changé de vision sur ces deux voyous ! Nous y voyons de la tristesse de la joie leurs évolutions ! C'est l'une des seuls fanfics qui ne m'a pas lassé en la lisant ! (Même si pris du temps pour commencer à la lire !) Avec des personnages très attachant !

Le temple d'Orin de San : Comme en haut c'est bien écrit qui commence mal pour notre krilin (Quand je dis commence mal je veux dire tristement ou presque !) La fin est vraiment joyeuse en tout cas j'aime beaucoup !

L'empereur Saiyen de Majin-Vegeto : Une fanfic qui à la base n'est pas très original un Songoku qui ne s'est pas cogné la tête ! Mais Majin-Vegeto a vraiment fait un truc on s'attendait pas cette fanfic me surprend de plus en plus !

L'ère de Broly de Abysse : Une fanfic que je suis entrain de relire avec un Broly encore plus classe que celui du 1er oav ! Et ça c'est pas facile de faire plus classe ! En tous cas Broly est bien maitrisé !

Elle s'appelait Pan de Hel : L'écriture est je trouve époustouflante c'est original et pour ceux qui détestent Pan à cause de Dragon Ball Gt vous allez là voir d'une nouvelle façon !

Versus de RMR : A la base je ne voulais pas la lire car je pensais que c'était juste du combat mais suite à un commentaire que j'avais vu qui disait qu'il n'y avait pas seulement de l'action je me suis mis à lire ! Les combats sont bien racontés mais j'aime surtout lorsque les personnages se parlent entre eux !!!!

Y-en a vraiment trop de fanfic et en plus de trèès bonne qualité je n'arrive pas à les départager ! Et vu que faut mettre nos fanfics préférés de l'us c'est dur ! Donc voilà le tip top pour moi ensuite les autres que j'adore aussi !

Litchi de vicaboub, paternité de Rebel O Conner, La déchéance du Héros ! Le démon immortel, l'histoire de sangoten, Dbbk de Loupzaru, Bibidi les origines du mal ! l'entrainement père fils de Ginji, deux frères, les saiyajiins empereur de l'univers et la menace de konuts et les fils de Baddack !!! Ensuite les quatres parodies de l'us qui sont en attendant goku, celle sur nékomajin le monde merveilleux des oavs et pour finir parordie dragon ball salagirverse !

Pour les fanmangas il y-a : Ankoku, Dragon Ball Multiverse, The lost saiyan qui a l'air abandonner, Final War celle de Re-van ! Bref y-a trop de fanfic et fanmangas d'une qualité géniale sur l'us ! (Un jour je les commenterai tous avec tous ce que je ressens mais un jour....)
Avatar de l’utilisateur
Battosai
 
Messages: 99
Inscription: Mer Sep 26, 2012 23:36

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Teddy le Dim Sep 30, 2012 19:09

Mes fanfictions préféré sont :

L'histoire de Sangoten de tenma : Je trouve l'histoire bien construite et elle est basé sur Goten qui est mon personnage préféré et c'est en la découvrant que j'ai découvert l'union sacrée

Deux frère de Teen_Gohan_757 : Je trouve qu'avancer la naissance de Goten est une bonne idée.

Paternité - Baddack et Kakarotto de Rebel O Conner : L'histoire est bien construit et le fait que Baddack n'est pas mort rend l'histoire très intéressante
Dernière édition par Teddy le Lun Oct 01, 2012 7:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Radji le Dim Sep 30, 2012 19:21

Paternité de Rebel: un db alternatif bien construit et attractif...ET GOHAN N"Y EST PAS UNE CHIALEUSE-HEEEUUUU
Lichti la cinquieme survivante: vicabouc powa !!!
L'empereur saiyen: ma préférée
Raditz le faible: je place de grands espoir dans celle la, elle démarre bien
si on considere que qqchose est impossible, c'est qu'on est assez con pour ne pas avoir essayer ^^


Dragon Ball Ex Machina
viewtopic.php?f=42&t=6621
DBEM chronicle
viewtopic.php?f=42&t=6780
Avatar de l’utilisateur
Radji
 
Messages: 94
Inscription: Ven Juin 22, 2012 14:02
Localisation: Au pays du vin et des cannelés

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar kouki le Ven Mars 08, 2013 22:30

Déterrage de topic :

Je déterré le topic car j'ai lu entre temps de nouvelles fics qui valent le coup, toute du même auteurs :) :

- Les fils de Baddack : O.S écrit par l'auteur de Paternité. Très bonne qui vaut le coup d'oeil, respectant le caractère des personnage :) !
- Le premier élève : Cohérente avec le manga, cette histoire vaut le coup d'oeil comme la précédente. Je n'imaginait pas la rencontre entre Gohan et Muten Roshi ainsi :) !
- Son Goku, le super saiyan de la légende : Une fic toute jeune, mais toute aussi intéressante que les précédentes, Broly a la plaçe de Kakarotto, ce qui va changer l'histoire de DB :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mars 09, 2013 21:50

tu peux me dire ou elles sont, parce que là je ne les trouve pas^^' c'est qui l'auteur?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar kouki le Sam Mars 09, 2013 22:18

Bien sur ^^
Voiçi le lien du topic de salon de l'auteurn ou se trouve la liste de toutes ses histoires ^^ :
viewtopic.php?f=36&t=6570

Y a aussi Raditz le faible comme histoire prometteuse ^^
Et aussi la fic d'Inikisha dont j'attend la suite, avec un Gohan classe :p
Et aussi l'histoire de Rabah11, sur une Hanasia survivante !
Bien sur y a aussi la mienne :P *sbaf* aie...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Mars 09, 2013 23:20

Majin-vegeto89 a écrit:tu peux me dire ou elles sont, parce que là je ne les trouve pas^^' c'est qui l'auteur?


c'est moi. ( et je suis flatté)
ça me fait encore plus honte de ne pas mettre à jour, mais l'inspiration n'est pas là pour le moment.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar kouki le Sam Mars 09, 2013 23:30

T'inquiète pas ^^
Mieux vaut écrire quand l'envie est la ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Evil Goku le Sam Mars 23, 2013 23:30

J'adore l'histoire de Sangoten de Tenma :P
Avatar de l’utilisateur
Evil Goku
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mars 22, 2013 0:43

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar zaagaan le Mar Août 06, 2013 3:27

J'ai lu pas mal de fics, voila mon top 3 :


- Cold's Family's Chronicles , de Tierts en première place : Je n'ai jamais vu des personnages aussi classes et bien travaillés que ceux de Tierts. Freezer, sa famille, La main de Freezer, Kalta, Tao Pai Pai, et pleins d'autres, m'ont littéralement séduits. Je n'ai pas fini la lecture mais j'ai vraiment hâte de continuer.

- Versus , de RMR en deuxième place : Des combats, des combats et encore des combats. Tout ce que j'aime. Et puis l'humour, la psychologie et tout le reste est exceptionnelle. J'adore ce que tu fais de certains persos ( j'ai adoré le headshot de Satan à Babidi ), j'adore ta salle d'entrainement virtuelle, j'adore ta fic. Ma période préférée est celle du tournoi des Sankis.

-La légende des Dragon Ball renaît , de Miizuumii en troisième place : Bah j'adore, tout simplement! Je n'ai pas encore lu le combat contre Nappa, mais d'après les commentaires après, ça doit être vachement intéressant. ( Bon ça l'est déjà hein ! ) J'aime beaucoup la période où Gohan est en enfer, c'était assez marrant.Il à réussi à faire d'une saga que j'aimait pas trop ( celle des saiyens ) à une saga que je commence à ré apprécier comme si c'était la première fois que je la voyait .Hâte de lire la suite.


J'en ai aussi lue d'autres, des excellentes, comme La déchéance du héros de Batroux, Le héros du temps, de Teen Gohan, et d'autres, certaines sont bien, et méritent d'être continuées, comme L'origine du règne de Milank, et pleins d'autres. Je vais lire La trilogie de l'ogre d'Inikisha ( ça à l'air cool ) et aussi celle de Loupzaru qui à l'air très bien. Il y a aussi Le cube qui est vraim..... Qui m'a tiré une balle la joue?
Je vous souhaite un joyeux noël
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Batroux le Dim Mars 09, 2014 19:46

A force d'en entendre parler, j'ai finalement lu "Elle s'appelait Pan" de Hel et j'ai adoré, j'ai pas décollé le cul de ma chaise avant d'avoir fini.
Si au début j'avais peur du côté "Shojo" et bien j'ai été vite et totalement rassuré.
C'est une fic pour moi qui est à la fois poétique, dramatique et drôle.
Je crois qu'elle possède la meilleure réplique de toutes les fics du forum à savoir Vegeta qui dit à Bra: Parfois ta mère a tort. Pas moi.
Les personnages ont une humanité débordante, une psychologie travaillée et aux petits oignons.
Ils ont des scènes qui rendent vraiment très bien et sont très convaincantes. Rien que le début, putain, où tous les guerriers entraînent Gohan pour le vider de sa colère. Putain c'était jouissif.
Si Pan est une surprise de taille, le traitement accordé à tous les autres est encore plus merveilleux. Le Vegeta est d'une dignité, d'une envergure, Powaaa ! Goku ne paye pas de mine non plus et que dire de ce Gohan.
Mais alors, deux autres personnages qui m'ont grandement laissé sur le cul c'est Goten et ses répliques... Du pur régal.
Et j'accorde une mention Spéciale à Brief Bra. Putain cette gamine est juste méga trop cool ! Et c'est un pur régal de la voir manipuler Vegeta et de le voir réagir.
Un passage bouleversant est celui où Gohan et Pan arrivent à parler. Putain, j'en ai eu des frissons ! Des frissons, en lisant ! Première fois ! La vache.
J'avais connu des sursauts avec Twin Pain, surtout sur la fin, mais là pour moi dans "Elle s'appelait Pan" j'étais totalement immergé, vraiment dedans, voir même submergé.

S'il y a bien une fic à retenir sur l'Union Sacrée, chers amis qui me lisaient, c'est bien "Elle s'appelait Pan"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 09, 2014 19:53

Je confirme tout ce qu'en dit Batroux.

J'ai commencé cette fic un soit à 20h.

J'ai terminé à 4h30 et la journée du lendemain fut dure, mais ça en valait la peine. de toute manière, il était absolument inenvisageable que je fasse quoi que ce soit d'autre. Et c'est comme ça dès la fin du troisième paragraphe. C'est fou.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Baddy le Dim Mars 09, 2014 19:56

De même, je rejoins Batroux et Niic, c'est d'ailleurs cette fic qui m'a fait découvrir le forum !

Honnêtement, c'était grandiose, je me suis bousillé les yeux sur mon ordi jusqu'à en pleurer (oui bon, je suis fragile...) mais comme dit Niic, ça en valait la peine.
Des personnages vraiment attachant, une Pan pleine de charisme et une jolie histoire d'amour ! Bref, j'ai adoré !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités