Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Drabal le Dim Juil 24, 2011 15:00

Pour pouvoir apporter une réponse à ce post,est ce que quelqu'un peut me dire dans quelle partie du forum je peux voir vos réalisations ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drabal
 
Messages: 49
Inscription: Dim Juil 24, 2011 1:17
Localisation: Chez Bulma

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Drabal le Dim Juil 24, 2011 15:49

Ok merci,je vais fouiller alors :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drabal
 
Messages: 49
Inscription: Dim Juil 24, 2011 1:17
Localisation: Chez Bulma

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Tierts le Dim Juil 24, 2011 16:07

Et pis ce topic sert un un peu à ça en fait, si tu parcours les pages, tu trouveras certainement des descriptions légères des fics et de pourquoi les gens les aiment bien donc tu pourras te faire une idée de celle qui vont t'intéresser.

Faudra que je pense à refaire une liste détaillée moi d'ailleurs ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 08, 2011 16:06

Elles ne font pas parti de mon top 5 mais ces deux fics dont je vous fait un petit résumé valle le coup d'oeil.
Les deux fics sont sur un même sujet qui est Broly :shock: a partir de là vous allez me dire que c'est une boucherie sans nom, sans scénario juste du bourrinage...et bien non.

L'ere de Broly d'Hadalzone est une très bonne fic qui commence un peu avant le Cell Game et après la sortie de la salle de l'esprit et du temps, lorsque Paragus et Broly viennent chercher Vegeta pour l'amener sur la nouvelle planète du même nom. Le début est assez semblant à l'Oav excepté le combat contre Broly où ca déménage sévère, le Broly d'Hadal est un monstre qui s'adapte selon son adversaire, il y a de l'action et des morts mais je n'en dit pas plus.
Après ce combat contre le guerrier millénaire, les chapitres d'entrainement si je puis dire, sont géniaux et ont dévelloppe assez la psychologie des persos, il y a des rebondissements, c'est super.


Ensuite il y a la fic de Black_Mass_Priest : Broly le super guerrier.
Fiction interdite au moins de seize ans, en raison d'une grande violence et démence.
Black_Mass commence sa fic durant le Cell Game, l'etre parfait y meurt d'une facon bien originale et sympathique, bref pas de Gohan SSJ2 ni de Goku mort.
Ensuite voila on reprend un peu l'oav 8 du moins au début mais le Broly de Black Mass est son Broly a lui, rien a voir avec celui du film, le sien est un gros psychopathe en puissance.
L'écriture est maitrisé, on se sent plongé dans le scénario macabre du début à la fin.

Voila je n'est pas été payé pour faire cette pub (j'aurais aimé :mrgreen: ) c'était juste pour dire qu'il était possible de faire d'excellente fic basé sur Broly.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Marthym le Lun Août 08, 2011 20:32

Je renchérie moi aussi ^_^

Ces deux fics sont énormes. Elles ont réussi (bien que de manière différente) à donner à Broly un vrai charisme et surtout une personnalité.

Sinon mes fics préférées sont :

Le démon immortelle de Paulemile : je sais pas comment tu as fait pour rendre Garlic intéressant mais chapeau !

Boo : la quête de la perfection de Majin-Vegeto89 : juste énorme. À lire.

Les Mercenaires de l'espace de asm75 ; j'adore ce qu'il a fait de Bojack et sa bande. Donner un background à ces personnages étaient un pari risqué mais bien relevé.

DBAU, Dragon Ball Another Universe de Saladin1816 : très bon début d'histoire qui promet de grandes aventures à nos héros. C'est bien écrit et très prenant.
Dernière édition par Marthym le Mar Août 09, 2011 13:55, édité 1 fois.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 09, 2011 9:57

Marthym a écrit:DBAU, Dragon Ball Another Universe de Saladin1816 : très bon début d'histoire qui promet de grandes aventures à nos héros. C'est bien écrit et très prenant.


Malheureusement, je pense qu'on peut rajouter DBAU a la longue liste de fics inachevées, prions pour que Saladin soit juste en vacance, sur son dernier message il dit qu'il a des choses a faire donc je garde espoir de voir la suite.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Marthym le Mer Août 10, 2011 18:36

sonluffy-z a écrit:
Marthym a écrit:DBAU, Dragon Ball Another Universe de Saladin1816 : très bon début d'histoire qui promet de grandes aventures à nos héros. C'est bien écrit et très prenant.


Malheureusement, je pense qu'on peut rajouter DBAU a la longue liste de fics inachevées, prions pour que Saladin soit juste en vacance, sur son dernier message il dit qu'il a des choses a faire donc je garde espoir de voir la suite.


Oui cette fic m'a l'air abandonnée pour le moment et c'est dommage.

Et c'est vrai que "Paternité" est vraiment chouette comme fic.

Le commando Ginyu de Sonluffy est très bien aussi. Donner un background intéressant à ces persos que je trouve un peu fade… CHAPEAU !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 15:15

Je up le sujet en train de se perdre dans les tréfonds du topic... si un modo ou un admin pouvait avoir l'obligeance de l'épingler à nouveau ... ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 01, 2011 15:55

Si RMR pouvait refaire le post résumé des fics anciennes du forum qui était présent sur ce topic avant, ce serait bien.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar RMR le Jeu Sep 01, 2011 17:20

Je ne vois pas de quoi vous parlez... Y'avait un post qui résumais toutes les anciennes fics du forum ? Si vous parlez de mon premier post, c'était juste mes préférences, pas toutes les anciennes fics, mais le voici :

RMR a écrit:Je déplace le sujet dans la partie fanfiction, puisque ce sont les premières concernées. De plus, ce sujet pourra éventuellement permettre à des lecteurs de se diriger vers les fics les plus appréciées, dans la liste de fics qui devient de plus en plus importante.

En ce qui me concerne, je les ai toutes lues, donc je vais énoncer celles qui m'ont le plus marqué/plu avec quelques explications, des plus anciennes aux plus récentes.

Pour commencer, ce n'est pas vraiment une fanfic du forum mais les sorties de chapitres y étaient annoncées, il s'agit de la saga de Hanasia, Reine des Saiyans de Salagir. (en entier sur son site) Il créé un univers Saiyan qui lui est propre et en même temps crédible, des personnages variés et attachant, même pour les plus brutes de décoffrage comme l'héroïne, Hanasia. Les intrigues sont prenantes et le suspense nous fais souvent finir un chapitre avec l'envie de foncer sur le suivant. Fic en cours de parution, mais les sorties sont très très épisodiques.

Ma première fic DBZ de Dragonna (pas très parlant, comme titre, mais passons) est une fic agréable à lire, parfois touchante. Problème : elle est à l'abandon et il n'y a presque rien d'écrit.

A.G.P. de Masenko est une excellente fic centré sur Pan et un autre personnage surprise de l'histoire. C'est très bien décrit et les caractères des personnages sont bien respectés et bien élaborés. Seulement, l'histoire est seulement amorcée qu'elle est déjà apparemment à l'abandon, très dommage.

D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17) de San999 est une histoire excellemment décrite et pleine de péripéties passionnantes, racontant l'enfance des cyborgs 17 et 18 jusqu'à leur cybernétisation. Elle est terminée et complète !

Erabu par Masenko est une fic très bien écrite et intéressante portant sur une romance du Trunks du présent à 17 ans. Mais elle aussi est à l'abandon après quelques chapitres.

The Ninja Kid par TRUNCKS, une fic originale qui nous ramène dans un premier temps dans le monde réel en mettant en place un adolescent qui se découvre des pouvoirs de Saiyans pour se poursuivre plus tard en une véritable histoire complexe intergalactique riche en personnages travaillés et intéressants ! Le tout est très bien écrit. Beaucoup de chapitres, mais actuellement à l'abandon...

Dragon Ball Rebirth de Keiran est une fic plutôt bien écrite avec une idée très originale sur une nouvelle menace et de très bonnes descriptions. Elle se veut devenir une suite officielle à dragon ball mais est à l'abandon après une dizaine de chapitre de parution.

La menace de l'autre dimension de toriyama92 est une fic vraiment bien écrite avec une narration précise est soignée. L'histoire se développe rapidement tout en conservant une part importante de passage "repos" où on découvre un peu les personnages dans des situations particulières et où leurs impressions sont très bien décrites. Quelques chapitres et abandon, encore une fois...

Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du futur) de San999 raconte le futur de Trunks sur toute la période où les cyborgs ont anéantie les héros. L'écriture est excellente, les descriptions minutieuses sans être lourde et le tout est très fluide. La fic est relativement courte, complète et terminée.

Rêve de pleine lune de Foenidis possède un très bon niveau d'écriture sur toute la durée du texte, avec une très bonne narration, et un glissement du personnage d'un monde vers l'autre habilement mené. C'est un one shot.

Twin Pain de Foenidis raconte également le massacre des héros par les cyborg du futur avec une grande minutie et un très bon niveau d'écriture. Fanfic longue et terminée.

EMPIRE NÉO-FRIGORIFIQUE de Yargon est une fic abordant l'empire de Freezer de façon intéressante, de l'intérieur, dans sa hiérarchie mais aussi dans sa politique. C'est très original, mais elle semble abandonné presque dès le début.

Dragon ball multiverse de Salagir et Gogeta Jr.. (à lire sur son site) C'est en fait un fanmanga dont les dessins excellents, très proches du trait de Toriyama, sont au service d'une histoire riche se basant sur les univers parallèles et développant beaucoup d'histoires alternatives à celle que l'ont connaît qui se croise pour l'histoire principale. En cours de parution, nombreuses pages déjà parues.

Continuité de Bab est une fic qui part sur les descendants de nos héros. L'écriture est vraiment bonne et le récit intriguant et intéressant. Mais l'histoire semble abandonnée alors que l'intrigue principale s'installait tout juste...

Elle s'appelait Pan de Hell est une fanfic sur une romance entre une Pan du futur et Trunks sur fond de cataclysme imminent. L'histoire est joliment racontée et prenante, on est emporté pendant toute la fic qui est d'une longueur moyenne et terminée.

Kuroki, un autre fic... de Le Chauve est une excellente fanfic qui se projette loin dans le futur du monde de dragon ball, mettant en place une Terre grandement marqué par la venue des héros d'autrefois, scindant la population mondiale en les êtres humains tels qu'on les connaît et les descendants des Saiyans. Il se créé tout un univers avec de nombreux personnages riches et intéressants et de nombreuses intrigues parallèles. L'histoire est bien avancée, mais les chapitre paraissent très épisodiquement.

L'invasion saïyenne (edit : actuellement perdue à cause d'un hack) par Dr_Leon_Soldier est un sympathique cross over entre dragon ball et Naruto où les Saiyans envahissent la planète de Naruto. À voir surtout pour les duels entre pouvoirs Saiyans et pouvoirs ninjas très bien narrés et prenant ! La fic est d'une longueur moyenne et terminée.

En attendant Goku (Non, ça n'a rien à voir avec Beckett !) de San999 est une parodie de dragon ball reprenant l'histoire depuis l'attaque de Vegeta et Nappa, drôle de bout en bout, un vrai plaisir. Beaucoup de chapitres sortis, mais la parution est suspendue depuis un bon moment.

The Cold's Family's Chronicles de Tierts est une fanfic qui raconte l'histoire de Freeza et des siens après qu'il ait vaincu le super Saiyan Gokû sur Namekku et qu'il s'en soit sorti grièvement blessé. Les émotions et sentiments sont excellemment décrits, ce qui est d'autant plus remarquable quand on voit à quels point les principaux protagonistes sont froids et distants. La fanfic n'a plus eu de nouveaux chapitres depuis quelques temps déjà, abandon ?

L'histoire de Mr Satan de Kame Boy est une histoire extrêmement originale dans son développement et sa narration, mêlant sentiments, surnaturel, humour et dureté tout à la fois. Fanfic de longueur moyenne terminée.

Nekomajin, le super chat-iyen de Majin-vegeto89 est une parodie délirante où Nekomajin vient foutre le souk dans différentes sagas de dragon ball ou films. En cours de parution régulière.

DBZ: Mirror de Majin-Vegeto89 est une histoire alternative au monde de dragon ball où tout les bons sont mauvais et tout les mauvais sont bons. Les recours scénaristiques utilisés pour permettre cet état des choses sont bons et l'apport psychologique est excellent. En cours de parution régulière.

Dragon Ball : the Lost Saiyens de Kirina. (à voir sur son site) C'est en fait un fanmanga racontant l'histoire des Saiyans d'autrefois, comme Hanasia, mais avec une nouvelle façon de s'approprier l'univers de dragon ball de façon intéressante, avec des personnages dont le caractère est amené de façon très soignée.


Ce post date un peu et ne tient pas compte des nouvelles fics que j'aime beaucoup apparues depuis, à savoir...

Bibidi : les origines du mal écrite par Quent68 et racontant la création de Boo à travers les yeux de Bibidi. Tout y est raconté avec précision et justesse, à lire au moins jusqu'à la mort de Bibidi. En cours de parution régulière.

DBBK par Loupzaru, racontant l'histoire de Cacarrot, un Gokû resté malveillant, qui grandit et tente de s'imposer sur Terre, une histoire qui a le mérite de prendre son temps pour faire évoluer un personnage farouche et violent sur une planète non dénuée de grands adversaires cherchant à le neutraliser, le tout écrit de façon agréable. En cours de parution régulière.

Dragon Ball Another Universe de Saladin1816, se situe après la fin du manga et met en place de nouveaux univers jusqu'alors inaccessibles avec une certaine nouvelle civilisation inédite et bien pensée. Pour ma part, c'est intéressant surtout du point de vue des événements avec Vegeta.

L'empereur saiyen de Majin-vegeto89, récente et pourtant déjà un incontournable, raconte l'histoire de l'empereur Vegeta qui a réussis à renverser Freeza en devenant super saiyan, accompagné de ses généraux, les derniers saiyans, Nappa, Raditz et Cacarrot. Très imaginative et très bien écrite, on y découvre que l'univers réserve encore bien des menaces et de bien différentes natures pour celui qui veut prétendre le tenir dans sa main. En cours de parution régulière.

Le monde merveilleux des OAV de Vicabouc parodie les différents films dragon ball avec un humour certain. La qualité des chapitres fluctue mais reste quand même généralement dans le bon, sinon le très bon. En cours de parution régulière.

Boo: la quête de la perfection de Majin-vegeto89 raconte l'histoire d'un Boo ayant quasiment anéanti les héros en ayant absorbé la plupart d'entre eux. Il décide alors de partir à travers l'univers pour y découvrir ce qui pourrait encore lui apporter plus pour s'approcher toujours plus de la perfection. Mais que ce soit son propre passé ou l'étrangeté du vaste univers, des surprises l'attendent. Du Majin-vegeto89, donc bien écrit, bien mis en scène, avec des sentiments bien décrits. En cours de parution régulière.

Et voilà !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos fanfics préférées de l'union sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 17:38

Ah oui... Rêve de pleine lune... je l'avais complètement oublié ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités