Les répliques cultes des fanfics de l'Union Sacrée.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Les répliques cultes des fanfics de l'Union Sacrée.

Messagepar Tierts le Mer Jan 12, 2011 18:50

En relisant le topic des répliques cultes de DBM, il m'est venu une idée. (Bouh le nul ! Il pique des idées aux autres, quel salaud !)
En fait ce serait d'appliquer le même principe aux fanfics que nous avons ici. Avec la quantité qu'il y a, je pense qu'il y a matière à quantité de répliques, de situations qui nous ont fait rire, frémir ou qu'on a vraiment trouvé trop classe quoi :p
En plus, ça pourrait être alléchant et donnerait ptètre des indications aux gens qui cherchent à se renseigner sur le fics ^^

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je commence avec une réplique qui m'avait bien fait marrer dans la fic de Satan Petit Coeur :

_ In..inutile , je sens déjà le spectre lugubre de la mort sur mon épaule.

_ Euh non ça c’est ma main.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: "Répliques" cultes

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2011 19:10

Pas vraiment de ce forum mais bon...

Fiction : Hanasia, chapitre 23, de Salagir :

- C'est pas demain la veille que vous verrez le grand Hydargos voler au lointain en fin de combat, dit un Saiyan qui mesurait au moins deux mètres.

Le lendemain, le grand Hydargos volait au lointain à la fin de son combat contre la reine, de quatre secondes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: "Répliques" cultes

Messagepar RMR le Mer Jan 12, 2011 19:37

Ah, y'en a sûrement plein, mais je les ai oubliées !

Bon, tapons dans le récent, ça c'est facile ! Freezer, à propos du vaisseau de Babidi et du cocon de Boo "qu'il ne faut surtout pas réveiller", dans "Cold Family's chronicles".

"Général Nik ? Lancez l’assaut. Je veux que Buu se réveille … et je veux qu’il se lève du pied gauche."

Même pas peur !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: "Répliques" cultes

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2011 19:57

Faudrait disqualifier d'office certaines fictions, comme Nekomajin ou les détournements ^^

Parce que sinon, dans le crossover Cold Family/Nekomajin, j'étais scié du début à la fin, je me rapelle très bien le dialogue genre "je comprend ta frustration Cooler, ton frère a eu une saga entière la ou tu n'as eu qu'un film, ton père l'a toujours preferé à toi et il a une femme".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: "Répliques" cultes

Messagepar Tierts le Mer Jan 12, 2011 20:13

Disqualifié les fics humoristiques ? Je ne sais pas trop après tout, c'est normal qu'elles contiennent plus de superbes répliques que les autres mais ce serait pas super cool de les empêcher d'avoir un best-off :p Les fics humoristiques, c'est le bien
Et pis après tout, on n'est pas limité par le nombre et cela ne donnerait que plus de mérites aux autres répliques, cultes mais non humoristiques ... Non ? (Qui a dit pas crédible ? :p)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: "Répliques" cultes

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 12, 2011 23:58

réplique culte? le général Nik de Cold Family est une réplique culte à lui tout seul... chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est magique.

j'aime bien cette idée de sujet des répliques cultes, mais moins l'idée qu'on disqualifie Nekomajin :evil: . non mais dites donc mais comment non mais ho!

:mrgreen: non je plaisante, en tout cas, topic bon a épingler pour pas qu'il se perde dans le bas du forum, non?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: "Répliques" cultes

Messagepar RMR le Dim Fév 13, 2011 0:42

Pourquoi pas, après tout... Tant qu'il n'y a pas tellement de topics post-it que il faille chercher plus bas les topics classiques avec des nouveaux messages, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: "Répliques" cultes

Messagepar Tierts le Dim Fév 13, 2011 21:00

Cool ! Mon topic est en post-it, classe !

Et merci Nekomajin, je suis très fier de mon p'tit Général Nik. Tiens, j'aurais dû prendre quelques unes de ses répliques pour rendre mon post constructif ... et en fait non. :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: "Répliques" cultes

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 18, 2011 18:24

Tiert a écrit:Cool ! Mon topic est en post-it, classe !

Et merci Nekomajin, je suis très fier de mon p'tit Général Nik. Tiens, j'aurais dû prendre quelques unes de ses répliques pour rendre mon post constructif ... et en fait non. :p


hé! hé! en voila un qui m'appelle directement Nekomajin :mrgreen: . remarque, cette version du perso, ce serait moi si j'avais les même pouvoir donc ça me va!
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: "Répliques" cultes

Messagepar sonluffy-z le Jeu Nov 10, 2011 0:05

Allez je up ce topic avec cette magnifique phrase parlant de Krillin offert par Foenidis dans la fic One Way :

Le visage du petit chauve s'empourpra d'abord, avant de pâlir pour devenir aussi blême que des fesses d'informaticien


La façon dont c'est dit est tellement bien imagé :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: "Répliques" cultes

Messagepar Axaca le Lun Août 20, 2012 13:41

Petite citation de The Cold Family Chronicle, Tome deux, qui est pour moi l'une des meilleur réplique de Cold:

La créature de Gero haussa un sourcil, surprise par la soudaine assurance qu’affichait ce Déchu qui allait mourir. Cold toussa, un peu de sang perlant sur ses lèvres alors qu’il semblait chercher ses mots, ses yeux rouges fixèrent l’ennemi avec insistance.
- Observes bien comment meure un Roi. Car tu n’auras pas cet honneur, tu mourras comme le déchet que tu es.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: "Répliques" cultes

Messagepar Foenidis le Mar Août 21, 2012 17:42

Observes bien comment meure un Roi.


Si je puis me permettre... deux fautes dans cette petite phrase :

- le verbe observer est à l'impératif > observe bien...

- faute d'accord sur le verbe mourir > qui meurt ? le roi > comment meurt un roi... car il s'agit bien du présent de l'indicatif et non pas d'un subjonctif.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: "Répliques" cultes

Messagepar kouki le Mar Avr 02, 2013 13:41

"Goku tira un laser qui détruisit leur voiture. Muten Roshi comprit à ce moment là le caractère overcheaté des saiyens. Le vieillard accepta dignement cet état de fait en pleurant contre le torse de Gyumao."

Cela vient de la fic de Vicabouc sur la parodie de dragon ball, cha pas pourquoi, mais j'adore ça, j'imagine trop bien Muten pleuré contre le torse de son éléve :lol: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les répliques cultes des fanfics de l'Union Sacrée.

Messagepar Pensyves le Mer Juin 08, 2016 15:13

deux citations du premier chapitre de niic resteront cultes pour moi :

— Alors si tout va bien et que nous sommes tous deux réveillés, murmura-t-elle à son oreille, que dirait Sa Majesté d'un aller simple pour le septième ciel ?


ainsi que

— Tu sais, ça arrive à tous les hommes. Et de toute façon, je m'en fiche ! Reviens te coucher !

— Je ne suis pas un homme. Je suis un saiyan. Le PRINCE des saiyans. Non, cela ne m'arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités