Yamcha,un nouveau départ.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar mistic gohan26 le Mer Fév 09, 2011 20:26

Chapitre 1:Le guerrier loup n'est pas mort.

GENKIDAMA!

Sangoku venait de lancer le dernier espoire de l'univers sur le démon rose qui leur avait causé tellement de problèmes a lui et a ses amis. Le terrible Boo se préparait a contrer l'attaque de son adversaire , a massacrer le reste de l'univers et le dominer. Mais il n'avait pas pris en compte le fait que,tous les habitants de l'univers y avaitent mis toute leurs énergie,tout leurs espoirs et tout leur coeur. La boule de feu le percuta,mais il la ratrappa.

Le démon savait que malgré la puissance de la boule de feu,son utilisateur puisait dans ces dernières resources pour pouvoir tenir.La créature chewing-gum se sentait parfaitement a l'aise,malgré qu'une énorme boule de feu menaçait de le détruire. Boo allait renvoyer le collis a l'expéditeur,quand soudain,la force du sayan revint tout a coup.


Il se transforma en super sayan et pronnonça un souhait que Boo n'arrivait pas a entendre. Sangoku y metta toute ses forces qui ont été renouvelé par porunga et regarda le démon avant de lancer son ultime attaque. A ce moment là,boo ressentit quelque chose qu'il n'avait jamais ressentit au part avant: il avait peur! Peur de ne pas dominer l'univers,peur de perdre face à des êtres inférieurs,peur de mourir...


Suite a cela Goku,Vegeta,satan et Gros boo furent soignés et ramenés sur terre.tout le monde fendait en marme de bonheur mis a part Piccolo et Vegeta. Sangoku parla avec tout le monde qui le félicitait pour sa victoire,sauf une personne...


La personne qui manquait a l'appel était quelqu'un qui avait été négligé de tous. Comme il ne se battait plus vraiment,il n'était plus considéré comme membre de la Z-team.Cette personne n'a jamais vraiment montré ces vrais sentiments. Personne ne savait ce qu'il ressentait.


Krillin remarque l'absence spirituelle de Goku et décida d'aller lui parler.

-Dis,moi Sangoku ,tu me parais préoccupé. Qu'y-a t-il?

°Eh,bien,pour être honnète,j'ai l'impression de l'avoir oublié.

-Je vois,en mème temps,c'est un peux ce qu'il c'est passé. Répondit le petit homme qui avait immédiatement compris à qui Sangoku faisait allusion.

°Oui,je sais. Je ferais bien de me ratrapper.

-Ouaip!


Au loin,une ame tourmentée se défoulait. Pensant au fait que tout le monde l'avait oublié,il s'énerva tellement que si jamais il avait été un sayan,il se serait transformé en super sayan. Fou de rage d'être aussi impuissant face a ses ennemis, le premier vrai rival de Sangoku cassait tout ce qui lui tombait sous la main. Ensuite il s'envola. il devint encore plus en colere lorsque il vit son ami aux trois yeux alongé par terre. Cet homme la n'avait jamais relaché son entrainement. Pendant leur première rencontre, leurs puissances n'avait pas un écart aussi important que maintenant.


Yamcha descendit aider Ten Shin Han qui était par terre. Le terrien aux trois yeux se réveilla péniblement et sans ouvrir les yeux ,il dit:

-J'ai beau m'être entraîné beaucoup plus que toi,j'ai quand même été inutile face a Boo.

° Balivernes! Sangohan m'a dit que tu l'avais aidé.

-Si par aidé,tu veux dire sauvé de justesse,tu as raison. Mais si il avait été tué tout ce serait passé de la même manière

°Peut-être,mais il parles de toi comme un héro,alors ne me mens pas!

-Mais,Yamcha,je...

°TA GEULE!!!!


Sur ces mots,Yamcha relacha Ten qui s'écrasa lourdement sur le sol.
Le guerrier balafré se rendit compte que sa force était même inférieure a celle du petit guerrier sans nez.C'est a ce moment la que yamcha se dit: je dois reprendre l'entrainement!

FIN DU CHAPITRE 1
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 20:46

te voilà de retour, bienvenu sur l'union sacré gohanmystic...C'est bien, je vois que tu sépares mieux les dialogues. Je suis toujours sur ton chapitre 2 puisque l'autre forum est fermé.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar mistic gohan26 le Mer Fév 09, 2011 22:58

merci,eh bien j'ai été bloqué pendant un certain temps,mais j'ai déja fait 4 chapitres et j'ai modifié les 2 premiers
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar vegehan93500 le Jeu Fév 10, 2011 20:43

Tu te souviens de moi, Vegehan dans l'ancien forum ? Tu as changé l'histoire. Je l'aime bien. Bonne chance. :D
vegehan93500
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:23

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar mistic gohan26 le Jeu Fév 10, 2011 20:48

ah,ouais,salut et merci,je la trouvais trop courte

Chapitre 2:Le loup est en quête d'entrainement.


-Bonjour,Bulma.

La femme de Vegeta reconnut cette voix. Elle se retourna et sans attendre, elle demanda:

° que veux-tu,Yamcha?

Le guerrier n'eût pas le temps de répondre,car Bulma enchérra immédiatement:

° je ne te passerai plus d'argent, d'ailleurs, tu me doit encore une petite fortune!

-Oui, je sais, je venais pour te rendre ton argent et pour te…

Yamcha fût à nouveau coupé par Bulma qui l'enguirlanda de nouveau:

° pour me séduire?! Je suis marié, je te rappelles, et j'ai deux magnifiques enfants!

- Mais,je… Tenta Yamcha.

°Tu quoi?! Tu n'arriveras pas a me séparer de mon mari, je l'adore! hurla la scientifique.

- Eh,ben,on se demande pour quoi. Dit Yamcha tout bas.

°Pardon!!! hurla Bulma encore plus fort qu'avant.

Yamcha estima qu'il valait mieux pour lui de ne pas relever. Il prit son courage a deux mains,et dit a Bulma:

- je voudrais voir ton père!

°Quoi, c'est tout?! s'étonna Bulma.

-Oui. répondit Yamcha.

°Très bien, euh… je, je vais te conduire a lui. dit la scientifique encore étonnée.

Yamcha entra dans une énorme salle qui regorgeait d'animeaux préhistoriques,suivi de Bulma

-Docteur,Brief!

* Bonjour,Yamcha, ça fait longtemps,dit moi.

-Je sais. répondit Yamcha. Je vais aller droit au but, professeur.

* Oui,je t'écoute. dit le professeur un peu inquièt.Ah,j'ai compris!!! tu vas te marier avec ma fille et j'aurais un superbe beau fils à la place de ce ronchon de prince de mon...

°PAPA AAAA!!!!!!

*pardon,pardon. je voulais juste avoir un beau fils qui ne pense pas qu'a son entrainement.

°GRRR,je sors! hurla Bulma tres en colère.

À ce moment là,la mère de Bulma entra.

~Tiens,vous allez vous marier,génial j'organise la cérémonie! dit la femme du scientifique toute enthousiaste.

°Oh,et puis merde! on ne se marie pas!!!! hurla Bulma encore plus fort qu'un humain normal ne pourrait crier.

+Hein? maman,tu te maries avec ce naze?

°Trunks,non non,pas du tout,je...

*Ce" gros naze" t'emmènerais au parc d'attraction tous les samedis,mon cher petit-fils.

+PAPAAA! s'exclama le jeune garçon d'un air moqueur pour embêter sa mère,car il adorait son père.

°Sortez tous! je..

Bulma fût à nouveau coupée.

#Alors Albator,on veut se faire ma femme?! demanda le prince des sayans d'aussi mauvaise humeur que d'habitude.

-Vegeta...,n..non,pas du tout,je voulais juste,enfin,... tenta Yamcha pour se défendre.

°Bon,sortez tous!! hurla Bulma encore plus fort.

Pour éviter une nouvelle conversation,tous s'en allèrent sauf Yamcha,le docteur Brief et Vegeta.

~Quel mauvais caractère et qu'est-ce qu'elle sait crier,notre fille. marmonna la mère de Bulma a son petit fils.

°Encore des cachotteries?!!

~Non,rien ma chérie. Et en plus elle a une ouïe d'enfer pensa la grand-mère de Trunks et Bra.

La porte se ferma enfin et yamcha commença enfin sa conversation:

-Je voudrais utiliser la même salle d'entrainement que Vegeta.

C'est ennuyant,mais je ne peux pas te la laisser.

-Mais pourquoi? interroga Yamcha déçu

#Vu que je m'y entraine,l'énergumène! répondi Vegeta qui était resté silencieux j'usque là.

* Il ya de ça aussi,mais ce n'est pas tout.

- Eh,bien,expliquez-moi pourquoi je ne peux pas entrer dans cette maudite salle.

Le vieux moustachu lui répondit qu'il pèserait beaucoup trop et que son corps de terrien n'y survivrait pas. Il expliqua également que les sayans peuvent y survivre, vu que dès leur plus jeune age, on les entraine de la sorte.

Yamcha s'en alla pas très content. Il décida d'aller demander a ses amis de se battre avec lui. Tous refusèrent, sous prétexte qu'il est trop faible et qu'ils porraient le blesser. Krillin,lui ne se battait plus et cela ne l'intéressa pas le moins du monde. Yamcha pensa à Ten Shin Han, mais vu leur dernière dispute,il pensait que son amis aux trois yeux serait encore faché et refuserait. Il alla donc voir sa dernière chance: Piccolo.

° Que me veux-tu? demanda le namek.

- Je voudrais m'entrainer dans la salle de l'esprit et du temps.

° Tiens,tiens monsieur reprend l'entrainement? demanda le grand guerrier vert amusé.

-Oui. répondit Yamcha qui rougissait un peu.

Piccolo expliqua que la salle était fermée a tout jamais,vu qu'il avait détruit la porte pendant le combat qui opposa Gotenks a Super Boo.
Yamcha se sentit désespéré ,jusqu'à ce que Piccolo expliqua ceci: il existe une autre salle ou tu pourrais t'entrainer.


FIN DU CHAPITRE 2
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar mistic gohan26 le Mer Fév 23, 2011 23:09

Chapitre 3: Le loup en cage



-Une autre salle ?! demanda Yamcha étonné

°Exact. réponda le Namek. Quoi qu’en fait,c’est plustôt un autre sanctuaire. se rectifia-t-il.

-Ah,bon? Où est-il?

°Au dessus… Piccolo ne termina pas sa phrase car Yamcha s’était déja envolé.

°Eh,bien,je ne l’avais jamais vu aussi pressé de s’entrainer. murmura Piccolo.



cela fesait maintenant une heure et demie que Yamcha volait suivi de Piccolo. Aucun des deux n’avait prononcé une seule parole. Ce qui,d’ailleurs, étonna Piccolo. Yamcha était plutôt du genre à se plaindre tout le temps et à râler sans cesse, mais là…

Piccolo fût interrompu dans ses songes par la voix de celui qui volait un peux plus haut que lui.

-Est-ce cela Piccolo? questionna le guerrier balafré en désignant une espèce sphère qui flottait plus haut dans les airs. La sphère ressamblait a un nuage tout rond. Elle avait la même couleure, plus au moins la même structure et ce qui étonna le plus Yamcha , c’est qu’elle avait la même matière.

°Voici le Kanjisu! s’exclama Piccolo.

-Le qui? demanda Yamcha bêtement.

°Pas le qui,mais le Quoi. Le Kanjisu est un sanctuaire tres spécial. Il a été crée par Maitre Kanji. Expliqua le grand homme vert.

-Et qui c’était? Un dieu? demanda Yamcha qui ne comprenait déjà rien à la hièrarchie des dieux.

°Bon,je vais t’expliquer en version rapide la hièrarchie des dieux. dit Piccolo qui avait lu en Yamcha. Tout d’abord,il y a un ou plusieurs dieux par planète,ce qui varie selon les religions. Chez nous c’est Dendé. Ensuite,il y a les quatres maîtres kaïo. Un pour le nord,le sud,l’est et l’ouest. Au dessus d’eux il y a le grand Kaïo. Lui,il veille à ce que tout ce passe bien pour les Kaïos et ses autres sujets. Au dessus encore, il ya les Kaïoshin. Comme pour les Kaïos,il y en a quatre. Leur chef est Le grand Kaïoshin. Lui c’est presque le maître de l’univers,mais il éxiste quelqu’un,voir plusieurs personnes qui lui sont encore supérieurs. Je parie que tu te demandes qui c’est,hein?

-… Yamcha s’était endormi en flottant.

°Debout!!!!!

-Hein,quoi, c’est pas moi qui ais mis un poisson pourri dans le caleçon de Vegeta! cria le dormeur en se réveillant.

°Pas trop tôt, je te raconte une histoire des plus intéressantes et toi tu… Et tu as fait quoi!? s’exclama Piccolo qui faisait allusion à la dernière phrase de Yamcha.

-Rien,rien,oublies ça… Tu en étais où?

°Quoi? mais je vais te… Bon,reste zen pensa le conteur sans public (éveillé). Bon ce n’est pas grave, je disais donc qu’il éxistait deux personnes qui étaient supérieures au grand Kaïoshin qui…

-C’est qui ce zozo? Demanda Yamcha aussi innocent qu’un enfant.

°Mais c’est qu’il n’écoute rien l’hurluberlu!!! se fâcha Piccolo.

-Continues,je t’en pries,vas-y,vas-y. dit Yamcha un peu effraié.

°Donc au dessus du grand Kaïoshin QUI EST LE CHEF DES KAÏOSHINS! précisa Piccolo pour ne plus devoir se répeter. Il y avais Kanji et Hanji,deux frères jumeaux.C’est eux qui ont crée tout l’univers:toi,moi,… tout quoi. Mais Hanji devint malsain et commença a créer le mal. Kanji voula l’en empecher,mais il avait exactement la même puissance. Pour finir ils combattèrent. Comme le mal rongeait Hanji,il était devenu nettement plus fort que son frère. Pour en finir, Kanji enferma son frère dans le Kanjisu et pour qu’il ne puisse plus en sortir,il s’enferma avec lui pour détruire la porte intérieure. Le Kanjisu se divisait au fur et a mesure du temps. Il y en a sur chaque planète et dans chaque espace. Chaque Kanjisu est relié au Kanjisu original ainsi qu’entre eux.

-Mais pourquoi n’en as-tu jamais parlé a Sangoku ou Vegeta?

°Car ils se feraient massacrer par Hanji ou une de ses créatures.

-Quoi? et moi qui leur est largement inférieur pourrait revenir sain et sauf de cet endroit?

°Tu es effectivement bien en dessous de leur niveau,mais tu as quelque chose qu’ils n’ont pas.

-Quoi? demanda le guerrier étonné.

°Tu le découvrira bien assez tôt,crois moi.

-Et,je dois rentrer là dedans?

°C’est toi qui voulait t’entrainer,non?

-Oui,c’est vrai acquisa Yamcha. Mais quel est le but de cette salle?

°Je n’en sais rien je n’y suis jamais entré.

-Pourquoi?

°Car,quand on entre,on ne peut ressortir qu’a condision d’avoir accompli son but.

-Qu’est-ce que ça veut dire tout ce charabia?

°Aucune idée, à toi de le découvrir.

-Bon,eh bien je rentre. Et puis de toute façons,si jamais je meurs,vous me résussiterez,non?

°NON! répondit séchement le Namek.

-Non,et pourquoi non?

°Par ce que c’est une autre dimension et les pouvoirs du dragon ne passent pas dans cette dimension.

-Bon,d’accord.

°Tu n’as qua pas mourir et tout ira bien.

-MERCI,C’EST RASSURANT! cria Yamcha. Bon,j’y vais. Je n’ais plus rien a perdre de toute façons.

°Bonne chance!

-Au revoir,transmet mon bonjour au autres.

Yamcha pénetra dans le nuage pour disparaitre
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar vegehan93500 le Jeu Fév 24, 2011 14:11

La suite !!!!!!! :x
vegehan93500
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:23

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar mistic gohan26 le Jeu Fév 24, 2011 18:53

et bien,vegehan,je vais te faire plaisir en mettant le chap 4 immédiatement(c'est pas sympa ça?) :mrgreen:

Chapitre 4: Le louveteau n'est pas moins dangereux que le tigre.


Vwooooof! L' entrée se referma brusquement derrière notre héros.

-Eh,bien,j'imagine que je ne peux plus reculer. se dit Yamcha.

-Bon,et maintenant? j'aurais dû demander plus d'expliquations àPiccolo.

-Merde,il me l'a peut-être dit,mais je ne l'ai pas écouté. En,mème temps, j'ai toujours été comme cela je n'écoutais jamais mes profs….



°Jeune homme,réveillez-vous!!!

-Hein, euh ,je… pardon monsieur Dorant.

°Vous n'arriverez vraiment à rien dans la vie! Vous êtes un vrai feignant! Que va dire votre pauvre mère en apprenant que son fils s'est encore endormi en classe et a (encore) échoué à un examen.

-De quoi?! J'ai échoué a l'exam de religion?

°Hélas,oui,les dieux ne sont vraiment pas votre truc. Vous avez intérèt a réussir l'examen de demain si vous ne voulez pas redoubler. Il s'agira d'un examen d'expression écrite. Vous devrez faire une biographie de trois pages sur votre père.

-Mais,monsieur….

°Un problème avec cela Yamcha?

-Eh,bien,oui justement,je…

°Oh,monsieur a un problème. Eh,bien faites-en profiter toute la classe,puisqu'il en est ainsi.

-Non,je ne préfèrerais pas,…

°Je peux donc considérer que vous avez un zéro pointé,ce qui vous coûtera un allé simple pour l'enfer pour vous comme pour moi,à moins que vous ne trouviez un argument dans ces cinques dernières secondes pour vous préserver temporèrement de cet abominable sort.

-Non,je…

°5

-Je n'ais p…

°4

-Je n'ais pas d…

°3

-Je n'ais pas de…

°2

-Je n'ais pas de p…

°1

*Yamcha n'a pas de père,vous êtes content?!!!

°Zér… Quoi? Cela est il vrai Yamcha?

-Ou..oui.

°Eh,bien vous pourrez parler de votre mère,bien que vous l'ayiez déjà fait au trimestre précédent.

#Mais,c'est pas juste,monsieur,je….

*Ta gueule Butt!

#Glps…



-Ah,Alice,elle avait toujours été ma meilleure amie. j'avais d'ailleurs un faible pour elle. ricana Yamcha en repensant a celle qui l'avait tant aidé. Je n'ai tout de meme pas été très juste avec elle après ça…



~Alors,mon chéri comment c'est passé ta journée à l'école?

-Pas très bien, à vrai dire. Je…

°Il a encore échoué à un examen.

~ Monsieur Deo Dorant? Est-ce grave?

°THEO Dorant,oui il y a beaucoup de chances pour qu'il redouble.

~Oh,non… Yamcha…

°Je sais que vous êtes gravement malade,mais vous devriez absolument l'aider. Il doit faire une bibliographie en trois pages sur vous.

~Bien,je l'y aiderais. Kof,kof kof kof kof.

-Maman,ça va aller?!

~Oui,mon chéri, ce n'est qu'une quinte de toux,ça va aller.

°Bon,je m'en vais à demain,Yamcha et essayez de réussir au moins un examen pour votre mère.

-Oui.

Le lendemain,après les cours Yamcha traina un peux dans un cinéma avec Butt qui tenta de s'excuser pour son attitude. Il revint ensuite chez lui pour annoncer à sa mère que…

-Mamam,maman,j'ai réussi mon examen,je ne vais pas doubler,génial!!!!

-Alice? Que fais-tu là?

*Je suis désolé Yamcha,je snif,snif

-Mais,enfin,pourquoi pleures-tu et … que fait tout ce monde chez moi?

-Oh… Oh,non… Oh,non…

*Je suis désolée… snif

-Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn!!!!!!!!!!

°C'est trop tard,mon garçon,c'est trop tard.

-Non,non,poussez-vous!! Maman!!!

A ce moment là,Yamcha découvrit le corp de sa mère,qui avait été découvert pa Alice un heure plus tôt,qui était passée pour féliciter Yamcha.

Yamcha quitta ensuite la petite maison délabrée au bord de la ville et s'enfui dans le désert. Seul Alice savait ou il était parti,car ils ont joué souvent dans ce désert lorsqu'ils étaient plus jeunes.

*Yamcha…

-Casse-toi! Je ne veux pas te parler. Je ne veux parler à personne.

*Tu sais,ça pourrait t'aider de parler,d'exprimer tes sentim…

-Nooon!!! Coupa Yamcha brièvement.

* Ce n'est peut-être pas le moment,mais comme cadeau,je t'avais apporté un chat polymorphe . il est encore petit,donc tu devrais le dresser facilement et…

-Que veux-tu que je fasse de ta boule de poil puante,ma mère est morte,bordel!!

*Je sais,je …

-Si on avait eu plus d'argent,j'aurais pu acheter des médicaments à ma mère et elle ne serait pas morte!

*Et que voulais-tu faire hein? tu n'as que quinze ans,tu ne peux pas encore travailler.

-Qui te parles de travailler?

*Voler? Tu veux voler?

-Je n'ais pas d'autres choix.

*On a toujours le choix.

-Eh,bien pas cette fois, alors…

*Mais que fais-tu avec ce couteau?

-Je vole ton argent.

*Tu ne ferais pas ça,hein?

-DONNE!

Alice lui donna son argent avant de s'encourir en pleurant. Yamcha était désormais seul... ou pas tout à fait.

-Maintenant,je serais Yamcha, le bandit du désert!!!Je volerais l'argent à tous les gens qui oseront passer par içi et je ne serai plus jamais en manque d'argent.

Yamcha s'en alla quand…

P..papa?

la boule de poils avait parlée. Yamcha se sentit soudain envahit d'une mélancolie et décida de l'emmener avec lui pour ne pas être entièrement seul.

Ainsi débuta donc la carrière de Yamcha et Plume,les bandits du désert. Une vie,qui, sans Goku et Bulma, aurait à ce moment toujours été active.



-Sans Goku,je serais resté un vaurien. Je lui dois quand même beaucoup. A lui et à Bulma…

zieeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuw!!!!!!!!!!! Une vague déferlante sorta yamcha de ses songes. Il parvint à l'éviter et alla attaquer quand il se rendit compte de son agresseur.

-T..toi? Mais tu nétait pas sensé être mort?!








voilà ma petite théorie sur lamitiè entre yamcha et plume et sur le passé de yamcha.
Dernière édition par mistic gohan26 le Jeu Fév 24, 2011 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar vegehan93500 le Jeu Fév 24, 2011 20:41

Merci pour le cadeau :D
C'est intéressant !!!!!!! Qui peut être cet ennemi ?
vegehan93500
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:23

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar mistic gohan26 le Jeu Fév 24, 2011 20:47

ahaaaaah,mystère et boule de shewing-gum!!! tu le connais,j'en suis sur. a moins que tu n'y connaisses rien a dbz,mais j'en doute fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar vegehan93500 le Jeu Fév 24, 2011 21:38

Buu :lol:
vegehan93500
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:23

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar Antarka le Jeu Fév 24, 2011 22:00

Allez une critique pas mechante que j'espère constructive.

Deja, j'avoue avoir lu ta fics assez vite. Ce qui est bien dans le fond, et assez inabituel au vu des defauts bien present.

Je trouve que tu as un effort a faire au niveau de la mise en scene. Trop de dialogue et pas assez de narrateur, du coup on a du mal a suivre qui parle. Et ca apporte pas en profondeur.

Par exemple tu aurais pu mettre : "yamcha serrait les dents, comment ce prof se permet il de l'humilier ainsi en public ? Etait-ce ainsi qu'on devait lui apprendre a se conduire bien dans la vie ? Alors qu'il sentait qu'il allait craquer, l'intervention d'Alice lui sauva la mise".

Enfin c'est juste un exemple.

Enfin tes persos manquent de profondeur, sont trop caricaturaux (lol le prof, et le quiproquo avec bulma au debut) mais tu en es qu'au debut de ton histoire.

Par contre, que tu consideres yamcha comme un lache, admettons. Mais jamais la z-team l'a traité ainsi. Dans ta fiction tout le monde le meprise snif.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar mistic gohan26 le Jeu Fév 24, 2011 23:23

d'abord,merci pour ce commentaire antarka,mais tu vois,j'avais déjà fait une première version et on mavait dit qu'il y avait trop de narration et pas assez de dialogue,ce que j'ai modifié,comme tu peux le constater,mais je tacherai de suivre ton conseil.

que tu l'ai lue rapidement,c'est normal,je n'en suis qu'au 3eme chapitre sur x.

trosième point: je ne voulais pas une fic trop sérieuse,mais un peu d'humour a la db comme on en fait plus me manquait, et les persos peuvent effectivement parètre un peu caricaturaux.

comprend bien que je ne considère pas yamcha comme un lache. si tu veux,je met un peu de ma frustration dans les autres persos. j'étais assez frustré quand yamcha a arreté de se battre,car c'est mon 2eme perso préféré. Il est pour ces profs un éleve feignant et paresseux,mais pas lache.(un peu comme moi a mon époque scolaire :roll: )

pour le dernier moment avec alice,il est pris d'une colère incomparable,car il pense que c'est sa faute si sa mere est morte.j'avoue m'être un peu laché,mais bon,je voulais un argument convaincant pour sa conversion en bandit.

ps: @vegehan: non,ce n'est pas buu,mais bien essayé.(le "boule de shewing-gum n'avait rien a voir avec le méchant,si tu avais compri ça :oops: )
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Yamcha,un nouveau départ.

Messagepar tenma le Ven Fév 25, 2011 10:14

tu as fait de gros progrès, et tu as eu une bonne iddée car je me demandais vraiment comment tu pourrais rendre yamcha plus fort, et là tu as une très bonne astuce

je suis curieux de voir la suite
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Tonay et 97 invités