Envie de What if?

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Envie de What if?

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 18, 2011 17:27

Salut à tous! récemment m'est venu une idée que je trouve sympathique. en fait, je vous propose un truc: proposez moi une situation "what if" sur dragon ball que vous aimeriez voir transformé en fanfic (exemple: "et si cell n'était pas apparu dans DBZ, que ce serait il passé pendant le combat contre boo?"). une situation plutôt précise autant que possible, qui me prenne un chapitre standard voir 2 (évitez les "et si goku n'était pas arrivé sur terre, comment ce serait passé dragon ball? histoire de ne pas terminé en 2048 :mrgreen: ). voila c'est une simple idée, j'ai envie d'écrire pour mes lecteurs en me faisant plaisir a imaginer une histoire sympa. donc à partir de maintenant, à vous de jouer... envie? pas envie? :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Envie de What if?

Messagepar Seychar le Ven Fév 18, 2011 17:38

& si Cell utilisait le Kaïoken en forme parfaite ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Envie de What if?

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 18, 2011 17:50

ok, première idée, j'attends une paire d'autre. j'oubliai de préciser que ça pourrais être sympa d'une autre façon: une fois publié, ça peut être une source de débat car on pourra discuter de se qui ne vas pas dans l'adaptation (machin n'aurait pas du pouvoir faire ça, truc utilise une attaque qu'il ne doit pas savoir, c'est parfait majin vegeto, tu es meilleur que toriyama... euh, non pas celle là :shock: )
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Envie de What if?

Messagepar Antarka le Ven Fév 18, 2011 19:10

J'avais une idée de fics, que j'ai jamais eu le temps de faire, mais me suis tjrs dit que ca pourrait etre grandiose ecrit par toi ou tierts.
C'est un sacré what-if, vu que ca demarre comme un what-if et qu'après j'ai deja construit le scenario.

Voila un resumé vraiment rapide.

Pour comparer, ca commence comme dbk. Krilin tue nappa avec son kienzan, et donc piccolo survit. Le combat vegeta/goku est semblable sauf qu'a la fin piccolo n'ecoute pas goku et acheve vegeta.

Freeza part pas sur namek, mais envoie le commando ginue soumettre la planete et mettre les dragons ball de coté (pour son pere, son frere, qu'importe) et debarque sur terre sans prevenir.

Sauf que les dragon ball de la terre sont inactifs (utilisé pour ressusciter goku). La z-team fait son possible, mais freeza, persuadé qu'il n'y a pas/pu de dragon ball sur terre, finit par la faire sauter de depit. Toute la z-team y reste sauf piccolo, popo et kami.
En effet ce dernier a envoyé popo en catastrophe recuperé piccolo avant l'explosion, et se sont teleportés au palais d'enma.
La, les kaios (pas de grand kaios ou kaioshins) tombent d'accord sur le fait qu'un freeza immortel est une chose a eviter a tout prix. Kami et piccolo sont envoyés sur namek dans la galaxie XXX afin de trouver une parade avant l'arrivée de freeza prevue 3 semaines plus tard.

Sur namek, le commando a la vie dure. Freeza leur ayant defendu d'annihiler les nameks, ils leur sont certes très superieurs mais disons que les nameks sont peu cooperatifs. Nail se planque des detecteurs, et attaque les elements isolés de l'armée. Guildo est mort, la pietaille aussi, reste les 4 kings du commando.

Après... J'ai moins d'idée. J'pensais bifurquer vers un U7. La situation degenere sur namek quand Piccolo et kami arrivent. Les nameks comprennent le danger freeza et decident d'anticiper sa venue. Des fusions ont lieu pour vaincre le commando, certains echouent, mais finalement le commando est vaincu.

Freeza arrive sur namek. Reste une dizaine de guerriers fusionnés ayant entre 50k et 150k unités, plus le grand chef, piccolo et kami (piccolo a refusé la fusion et les nameks considerent kami comme precieux car seul detenteur des dragons ball si le grand chef crevait).
Freeza est pas content. Il rentre dans le lard et poutre plusieurs fusions nameks. Les autres fusionnent, freeza est vaincu facilement mais kami est tué.
Reste le super namek, incapable de creer des dragon ball, et tout seul sur sa planete.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Envie de What if?

Messagepar Askelaad le Ven Fév 18, 2011 20:08

Et si Bulma avait demandé à Shenron de détruire les capsules de Nappa et de Vegeta dans l'espace ?
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Envie de What if?

Messagepar Seychar le Ven Fév 18, 2011 21:17

Askelaad a écrit:Et si Bulma avait demandé à Shenron de détruire les capsules de Nappa et de Vegeta dans l'espace ?


l'idée d'enculé :shock:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Envie de What if?

Messagepar Antarka le Ven Fév 18, 2011 21:42

Askelaad a écrit:Et si Bulma avait demandé à Shenron de détruire les capsules de Nappa et de Vegeta dans l'espace ?


freeza ne connait pas les dragons ball et s'interesse pas a la terre. Goku passe un an de plus chez kaio. Gohan est un enfant sage, piccolo fait pas chier vu que goku est bcp plus fort que lui.
Puis arrivent c19 et 20 qui tuent tout le monde. Fin lol
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Envie de What if?

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 18, 2011 22:25

voila pas mal d'idée, par contre, soyez plus précis sur la situation. je vais m'expliquer. Alors, allons y:

Seychar a écrit:& si Cell utilisait le Kaïoken en forme parfaite ?


petite idée sympathique certes, mais j'aurais du mal à en tirer un chapitre donc... pour l'instant non.

Antarka a écrit:J'avais une idée de fics, que j'ai jamais eu le temps de faire, mais me suis tjrs dit que ca pourrait etre grandiose ecrit par toi ou tierts.
C'est un sacré what-if, vu que ca demarre comme un what-if et qu'après j'ai deja construit le scenario.

Voila un resumé vraiment rapide.

Pour comparer, ca commence comme dbk. Krilin tue nappa avec son kienzan, et donc piccolo survit. Le combat vegeta/goku est semblable sauf qu'a la fin piccolo n'ecoute pas goku et acheve vegeta.

Freeza part pas sur namek, mais envoie le commando ginue soumettre la planete et mettre les dragons ball de coté (pour son pere, son frere, qu'importe) et debarque sur terre sans prevenir.

Sauf que les dragon ball de la terre sont inactifs (utilisé pour ressusciter goku). La z-team fait son possible, mais freeza, persuadé qu'il n'y a pas/pu de dragon ball sur terre, finit par la faire sauter de depit. Toute la z-team y reste sauf piccolo, popo et kami.
En effet ce dernier a envoyé popo en catastrophe recuperé piccolo avant l'explosion, et se sont teleportés au palais d'enma.
La, les kaios (pas de grand kaios ou kaioshins) tombent d'accord sur le fait qu'un freeza immortel est une chose a eviter a tout prix. Kami et piccolo sont envoyés sur namek dans la galaxie XXX afin de trouver une parade avant l'arrivée de freeza prevue 3 semaines plus tard.

Sur namek, le commando a la vie dure. Freeza leur ayant defendu d'annihiler les nameks, ils leur sont certes très superieurs mais disons que les nameks sont peu cooperatifs. Nail se planque des detecteurs, et attaque les elements isolés de l'armée. Guildo est mort, la pietaille aussi, reste les 4 kings du commando.

Après... J'ai moins d'idée. J'pensais bifurquer vers un U7. La situation degenere sur namek quand Piccolo et kami arrivent. Les nameks comprennent le danger freeza et decident d'anticiper sa venue. Des fusions ont lieu pour vaincre le commando, certains echouent, mais finalement le commando est vaincu.

Freeza arrive sur namek. Reste une dizaine de guerriers fusionnés ayant entre 50k et 150k unités, plus le grand chef, piccolo et kami (piccolo a refusé la fusion et les nameks considerent kami comme precieux car seul detenteur des dragons ball si le grand chef crevait).
Freeza est pas content. Il rentre dans le lard et poutre plusieurs fusions nameks. Les autres fusionnent, freeza est vaincu facilement mais kami est tué.
Reste le super namek, incapable de creer des dragon ball, et tout seul sur sa planete.


énorme idée dans tout les sens du terme, j'ai pas envie de commencer par un truc si gros pour l'instant. et voila ce dont je voulais parler. soyez plus "précis" dans vos idée dans le sens: là tu as posé l'univers, le contexte, mais quel moment voudrais tu voir en fanfic? le combat contre freezer? la destruction de la terre? autre? c'est de ça dont je veux parler. ne me dites pas "goku n'est jamais arrivé sur terre", dites moi "goku n'est jamais arrivé sur terre, alors que s'est il passé dans quand babidi est arrivé?" vous voyez le genre? on continue

Askelaad a écrit:Et si Bulma avait demandé à Shenron de détruire les capsules de Nappa et de Vegeta dans l'espace ?


pareil:vegeta et nappa sont mort, quel moment veux tu voir? je vais pas récrire tout DBZ depuis ce moment :wink:

Seychar a écrit:
Askelaad a écrit:Et si Bulma avait demandé à Shenron de détruire les capsules de Nappa et de Vegeta dans l'espace ?


l'idée d'enculé :shock:


certes mais inutile d'être grossier :lol: quoi que là se soit dirigé sur l'idée de bulma.

Antarka a écrit:
Askelaad a écrit:Et si Bulma avait demandé à Shenron de détruire les capsules de Nappa et de Vegeta dans l'espace ?


freeza ne connait pas les dragons ball et s'interesse pas a la terre. Goku passe un an de plus chez kaio. Gohan est un enfant sage, piccolo fait pas chier vu que goku est bcp plus fort que lui.
Puis arrivent c19 et 20 qui tuent tout le monde. Fin lol


waaaah l'aut' eh! c moi ke j'invente d'abor! :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Envie de What if?

Messagepar Antarka le Ven Fév 18, 2011 23:00

En fait la fiction c'est tout ce que j'ai dit, mais j'ai la flemme de developper avec mon tel. Mais on y incorpore tout un developpement des persos (freeza très contrarié par ce qui s'est passé sur terre. Goku etant pas une quiche, avec le zpu de son combat contre Vegeta il pourrait tuer Zabon. Le desespoir de kami de deserter la terre) et des situations (l'occupation ginuesque sur des nameks soumis mais pas executés).

J'ai ecris quelques passages, notament l'arrivée de freeza sur terre, ainsi que son combat en forme finale contre une fusion namek du niveau de ginue, que j'ai reussi a etaler sur 7 pages word bien sadique.
J'avais aussi une discussion entre kami et le grand chef ou le grand chef se la petait Morpheus avec des repliques du genre "le saiyan sur terre et son enfant n'auraient pas du mourrir bla bla bla".

J'ai a peine creusé certains passages (ce qui precede la mort de Vegeta m'interesse pas) mais j'pensais que ca ferait 60 a 100 chaps en gros.

Bon du moins lourd : what if cet abruti de goku avait prit son medoc comme trunks lui a dit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Envie de What if?

Messagepar Seychar le Ven Fév 18, 2011 23:04

Antarka a écrit:
Bon du moins lourd : what if cet abruti de goku avait prit son medoc comme trunks lui a dit.


super saïyan 3 deux ans après qu'il vainc lui-même Cell grâce à ça

:bave:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Envie de What if?

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 19, 2011 0:15

je crois que je vais faire un petit chapitre concernant l'idée de Antarka. ce sera pour m'échauffer, plus précisément, je vais rédiger le passage de la destruction de la terre par Freezer, j'ai ma petite idée de comment la traiter.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Envie de What if?

Messagepar BlackYohko le Sam Fév 19, 2011 11:43

Idée perso . Si gohan dans sa colère de voir sont père se faire humilier contre raditz c était transformé en super sayan .
Lorsque la mort sonne à ta porte ouvre lui avec le sourire car on ne voie la mort qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
BlackYohko
 
Messages: 41
Inscription: Lun Nov 01, 2010 19:12

Re: Envie de What if?

Messagepar goten-kun le Sam Fév 19, 2011 14:13

En ssj ?
Mais pourquoi ? Comment ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités