FIC : Le tournoi ultime

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 20, 2011 15:44

Bah il n'y a pas a être désolé de ne pas aimer le comportement de Gohan, car chacun ses gouts bien sur mais c'est juste que ce que tu disais me parraissait un peu (beaucoup :mrgreen: ) exagéré.

Puis bon difficile de comparer Gohan a Chibi Goku vu qu'il n'ont pas le même age (Goku commence DB a 11 ans alors que Gohan commence DBZ a 4 ans ^^) et pas du tout le même caractère :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar tenma le Mar Sep 20, 2011 16:35

d'ailleurs j'ai toujours trouvé l'âge de gohan abusé...Au cell game, il est censé avoir 11 ans...Il en parait plutôt 16


Mais bon, par contre, c'est vrai que j'exagère car j'ai bien aimé gohan sur namek et gohan au cell game...EN fait, le gohan qui m'énerve le plus est celui de la période Buu (faut dire qu'en dehors de vegeta, tous les persos sont moins interessants dans cette saga)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 20, 2011 17:58

tenma a écrit:d'ailleurs j'ai toujours trouvé l'âge de gohan abusé...Au cell game, il est censé avoir 11 ans...Il en parait plutôt 16


Oui là je suis d'accord avec toi mais c'est surtout a cause des dessinateurs de l'anime qui on largement abusé avec les muscles de Gohan et on a l'impression qu'il a 16/17 ans au lieu d'en avoir 11 ^^

Mais dans le manga, je trouve que c'est mieux déssiné (normal tu va me dire ^^) et Gohan a plus l'air d'avoir 11 ans que dans l'anime.


tenma a écrit:Mais bon, par contre, c'est vrai que j'exagère car j'ai bien aimé gohan sur namek et gohan au cell game...EN fait, le gohan qui m'énerve le plus est celui de la période Buu (faut dire qu'en dehors de vegeta, tous les persos sont moins interessants dans cette saga)


Ah ben content de voir que tu aimes un peu Gohan tout de même :mrgreen:

Et moi aussi je n'aime pas Gohan Saga Buu, il n'a aucun interet, je trouve.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar RMR le Mar Sep 20, 2011 18:09

Si vous voulez que je supprime le hors-sujet, Sonluffy-z, il suffit de me le dire, c'est comme vous le sentez.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar return le Mar Sep 20, 2011 20:15

tenma a écrit:bon peut être que j'exagère un peu...MAis désolé, le comportement de Gohan m'a souvent énervé dans DB, surtout quand on connaissait le courage du père au même âge



Le courage de Goku au même age??

A l'age ou Gohan tue Cell, Goku n'avait même pas rencontré Bulma...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar sonluffy-z le Mar Sep 20, 2011 22:02

Lol je m'absente une journée et qu'est ce que je vois a mon retour ? Des Gohanneries :lol: .

RMR a écrit:Si vous voulez que je supprime le hors-sujet, Sonluffy-z, il suffit de me le dire, c'est comme vous le sentez.


Non, RMR, je vous remercie de votre proposition mais ce n'est pas la peine...Teen Gohan je tolère cette dernière écartade sur mon topic :mrgreen:

Plus sérieusement Teen Gohan, la prochaine fois tu règles ton différent avec Tenma par MP, respecte son avis si lui il n'aime pas Gohan tu n'as pas à l'en blamer.



Return content d'avoir un nouveau lecteur...a moins que ce soit uniquement pour le débat innaproprié sur ma fic. :(
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 11, 2011 13:12

sonluffy-z a écrit:
Non, RMR, je vous remercie de votre proposition mais ce n'est pas la peine...Teen Gohan je tolère cette dernière écartade sur mon topic :mrgreen:



Votre bonté n'a d'égale que votre talent d'écrivain, messire Sonluffy :mrgreen:


sonluffy-z a écrit:Plus sérieusement Teen Gohan, la prochaine fois tu règles ton différent avec Tenma par MP, respecte son avis si lui il n'aime pas Gohan tu n'as pas à l'en blamer.


Certes, le HS est de ma faute, j'en suis consciens mais j'ai bien dit que je ne critiquait pas Tenma sur le fait qu'il (ou elle ? :mrgreen: ) n'aimait pas Gohan. Ca je respecte bien sur, ce serait déplacé de ma part d'incendier quelqu'un pour ca. Mais c'est juste les propos tenu que je trouvais faux et c'est juste ca que je "critiquait" :wink:

Bref, désolé du HS, je le ferai en MP la prochaine fois, promis (je n'y avais pas pensé ^^ )


EDIT 11/10 :

A quand la suite (et fin) sonluffy ? Tu me l'avais dit sur le tchat mais j'ai oublié :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar sonluffy-z le Mar Oct 11, 2011 13:24

Peut être ce dimanche où sinon au plus tard vendredi d'après.

J'éditerais ce message pour le chapitre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 11, 2011 14:29

Ok merci pour le rappel. J'ai hâte de connaitre la fin de cette épique tournoi :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar sonluffy-z le Ven Oct 28, 2011 13:14

Levoici le tout dernier chapitre de cette fic.
J'écrirais un message plus tard pour dire ce que j'en ai pensé.

Ce chapitre est le dernier et je sens qu'il va décevoir mais pourtant c'est la fin que je m'étais imaginé dès les premiers chapitres.



Chapitre 19 : un final innatendu

Piccolo était exténué, sa précédente intervention avait permis à son ancien disciple de reprendre le dessus sur son adversaire mais le namek en avait payé le prix fort. Il haletait comme jamais, son makankossapo l'avait entièrement vidé de son énergie, désormais le namek disposait d'à peine suffisamment d'énergie pour ne pas se faire repoussé par les bourrasques de vents générées par le combat de Gohan pourtant à plus d'une centaine de mètres de lui.
Le namek jeta un coup d'oeil à sa main, son majeur et son index étaient complètement carbonisés et le reste de sa main cramoisie, sa régénération était très lente lorsqu'il se trouve dans un tel état de fatigue néanmoins, il essayait d'oublier la douleur afin de se concentrer sur le combat de Gohan, celui-ci maintenant qu'il était en mesure d'infliger des dégâts à son adversaire cyborg prenait petit à petit le dessus.

Gohan savait que c'était le bon moment, après avoir repoussé le bras massif de son adversaire, il profita de l'ouverture qu'il avait lui même crée afin d'envoyer avec violence un uppercut dans le menton du cyborg.
L'onde de choc qui en résultat fut si forte que Piccolo fut balayé malgré la distance entre lui et les deux ennemis.
Le poing du métis était toujours coincé sous le menton du cyborg bleu, Gohan forçait comme un malade, de même que le cyborg dont la défaite n'était pas intégré dans son disque dur, il luttait de toutes ses forces pour ne pas que sa tête parte en arrière.
Finalement un "CRAC !!!" se fit entendre, c'était le bruit des phalanges de Gohan se brisant sous la résistance qui leurs étaient opposés, la douleur était immense mais Gohan ne faiblissait pas, il maintenait son effort alors que la majeure partie des os de sa main venaient juste de se briser, et ce fut payant.
Sous un ultime effort, le poing de Gohan se dressa vers le ciel emportant avec lui une bonne partie de la tête du cyborg censé être parfait.
Son système visuel était mort, parmi ses cinq sens artificiels, seul le toucher était encore utilisable, encore fallait-il que le cyborg voit Gohan pour pouvoir le toucher, celui-ci s'amusait à tourner autour du colosse bleu et à lui infliger de temps à autre des coups que son adversaire ne pouvait parer étant donné qu'il ne pouvait plus savoir où se trouvait le métis.
Les travaux du docteur Gero n'étaient donc que pur mensonge, le savant aussi brillant soit-il n'arriva pas à créer l'être parfait, sa création était en train de se faire détruire, certains morceaux de son corps s'arrachaient en déversant des flaques d'huiles sur le sol. Finalement le cyborg avant de finir totalement en pièces détachés joua son dernier atout.

Gohan s'apprêtait à briser ce qu'il restait de la tête du cyborg lorsqu'une nouvelle barrière d'énergie entoura le corps de son ennemi, la barrière se mit à grossir et envelloppa Gohan à l'intérieur, la bulle continua sa croissance puis finit par s'arrêter. Les deux guerriers à l'intérieur se fixèrent où plutôt Gohan fixait le cyborg dont le visage avait disparu, à voir le géant, Gohan aurait jurer que celui-ci était en train de rire mais ses cordes vocales et sa bouche détruites, le rire était inaudible pour Gohan pourtant il l'entendait dans sa tête, cet horrible son se répétait inlassablement, ce n'est qu'au dernier moment que le métis enragé comprit ce que voulait faire le cyborg, il eut tout juste le temps de concentrer son aura pour faire un bouclier d'énergie tout autour de son corps puis tout explosa, le cyborg ne pouvant pas gagner préféra s'auto-détruire en emportant son adversaire avec lui dans la tombe.

Piccolo se releva avec difficulté, le souffle provoqué par le poing de Gohan contre le menton du cyborg avait été si violent qu'il fut projeté au loin et il chuta dans une crevasse, en temps normal ça n'aurait jamais du arriver, il ne s'était jamais senti aussi exténué depuis son combat contre Cell sauf que dans le cas présent il était encore conscient. Il parvint à se hisser en dehors du ravin, tout ce qu'il vit en remontant fut une épaisse fumée.
Lorsque la fumée se dissipa enfin, Gohan fut visible, sa tenue en lambeau, des contusions et brûlures sur tout le corps, ses bras disposés en croix devant son visage étaient à vif, ses blessures étaient très graves, son bras droit était la partie de son corps qui avait le plus encaissé l'explosion, l'humérus de Gohan ne devait pas être à la bonne place étant donné que celui-ci était visible par les yeux de Piccolo qui hésitait à s'avancer vers le métis dont l'énergie ne baissait pas.

- Tu as gagné Gohan, rentrons maintenant. Dit le namek avec peu de convictions.

Gohan était perdu dans ses pensées, il n'arrivait pas à se calmer pourtant il savait qu'il avait enfin obtenu ce qu'il voulait, l'assassin de sa fille était enfin mort où plutôt détruit. Pourtant sa colère ne diminuait pas. Au contraire, elle continuait à augmenter, le métis repensa à la mort du cyborg, il s'était lui-même auto-détruit, pour Gohan ce n'était pas une victoire, c'était une fois de plus une défaite, il n'avait même pas été capable de se venger, tout comme il n'avait pas pu sauver son frère lorsque Buu faisait des ravages, le métis s'en voulait d'être toujours aussi inutile, il se revit 20 ans plus tôt, affrontant Cell, là encore il avait échoué, il n'avait pas pu l'empêcher de tuer le cyborg 16 exactement comme il n'avait pas pu l'achever avant que son père ne doive se sacrifier.
Ce jour là, Gohan s'en était terriblement voulu, il le savait c'était de sa faute si Goku était mort, mais les paroles de son père avait réussi à lui apaiser sa douleur qu'il s'efforçait de cacher et d'oublier depuis maintenant une vingtaine d'années. Or aujourd'hui cette douleur venait de refaire surface et empoignait le coeur du métis, son père n'était pas là pour le calmer, personne ne pouvait le calmer et personne ne pouvait faire revenir sa fille.
Piccolo ressentit la force de Gohan augmenter progressivement pendant quelques secondes avant que son ancien disciple hurle de rage en faisant exploser son aura démentielle.


A plusieurs milliers de kilomètres, un autre combat était sur le point de se terminer.
Gogeta jouait avec son adversaire mais il était troublé, son côté Goku l'empêchait de se concentrer sur son combat pour pouvoir ressentir ce que faisait Gohan, fort heureusement pour le guerrier fusionné, le duo Goten et Trunks l'avait vite rejoint et avait fusionné à leur tour, et avec l'aide de Miraï Trunks et de Païkuhan, ces trois là arriver à tenir le monstre à l'écart.
Alors que le puissant guerrier fusionné était sur le point de tuer son adversaire une fois de plus en partie désintégré, il perçut une force disparaître, ce moment d'absence bien qu'extrêmement court fut suffisant pour permettre au majin de se régénéré, les quatres guerriers se jetèrent sur lui.

- Pi..Piccolo...Gohan qu'as tu fait.

voyant que l'être fusionné n'était pas à fond dans le combat, Païkuhan le rappela à l'ordre.
- Allez, secoues-toi, sans toi, on n'arrivera pas à vaincre ce monstre et l'univers sera perdu.

Le guerrier de l'autre monde ponctua sa phrase d'un crochet du gauche qui bien sur ne fit pas de mal à Gogeta mais cela eut au moins pour effet de le sortir de son inactivité, le majin vivait ses derniers instants.

- Tu as raison...sans moi l'univers est perdu, je vais l'occuper pendant ce temps toi et les autres concentrez toutes votre énergie dans une seule attaque, n'hésitez pas, lancer là à tout prix.

Juste après, il se para à nouveau de son aura flamboyante entourée d'éclairs. en une fraction de seconde, il se retrouva dans le dos du majin et commença à faire pleuvoir un déluge de coups de poings sur l'être maléfique. Chaque coup dont la vitesse était telle que même Buunemba n'arrivait pas à les voir arrachait des morceaux du corps mou du majin.
Un peu plus bas, les trois autres combattant étaient prêts.

- On attend pas qu'il se dégage ? demanda Gotenks.
- Non...notre attaque ne le blessera pas. J'en suis sur.

Le trio envoya donc toute l'énergie qu'il avait accumulé sur Gogeta et le monstre, loin d'être idiot Buunemba chercha à s'enfuir mais Gogeta l'en empêchait, au dernier moment alors qu'il pouvait sentir la chaleur produite par la boule d'énergie sur sa peau, il se téléporta derrière ceux qui l'avait aidé, laissant le redoutable Buunemba se faire désintégré seul par l'immense boule d'énergie.

- Bon, apparemment je suis le gagnant, vous avez tous perdus votre paris, Buu et Broly sont morts. Ahahaha ! Vous allez devoir me céder votre partie.
- Pas si vite Harzot, Gohan n'a pas encore gagné et j'avais changé mon pari, j'ai dit que Gogeta gagnerait notre tournoi et c'est ce qu'il fera.
- C'est toi qui me dis que Gohan va perdre, Grid ? Tu me dis cela alors que tu es obligé de maintenir un bouclier d'énergie tout autour du coeur de la planète pour ne pas qu'elle se disloque sous la puissance de Gohan. Tu me fais bien rire.
- Rira bien qui rira le dernier ! Lança Vark triste d'avoir parié sur Buu.

Pendant ce temps, Gohan avait rejoint nos héros, Goten et Trunks dont la fusion s'était stoppé furent estomaqués de le voir dans un tel état, les autres avaient déjà vu pire mais jamais il n'aurait aimé voir de telles blessures sur le corps d'un des leurs.

- Gohan tu es gravement blessé, prends un senzu, dit Goten en courant vers son frère.
- Goten non !!!

Trop tard, le jeune homme avait déjà la gorge prise dans l'étau qu'était la main de Gohan, il essaya de s'en dégager mais n'avait pas la force nécessaire pour cela. Très rapidement le guerrier au potentiel révélé et surpassé broya la gorge de son frère qui tomba inerte sur le sol.
Trunks n'arrivait plus à contenir sa colère, son meilleur ami s'était fait tué par son propre frère, ce frère que Goten admirait tant, venait de le tuer, le fils de Vegeta ne pouvait tout simplement pas laissé la mort de son meilleur ami impunie. Avec l'énergie du désespoir ses cheveux se dressèrent sur sa tête et les éclairs se mirent à virevolter tout autour de lui, il se lança sur l'assassin lorsque son double du futur lui bloqua le chemin.

- Ce n'est pas à toi de faire cela, Gohan te tuerais, tu n'es pas assez fort.
- Dans ce cas arrête le toi.
- Je suis moi-même trop faible pour calmer mon ami, répondit Trunks honteux.

Alors que Gohan s'avançait vers le duo de Trunks, Gogeta s'interposa, le regard dur et froid, il chercha d'éviter la confrontation.
- Tu as déjà tué un de mes fils, je ne te laisserais pas toucher aux deux autres même si pour cela je dois te tuer.
Gohan luttait intérieurement, sans doute venait-il d'avoir conscience qu'il venait de tuer son petit frère.
- Voir son enfant mourrir est une épreuve difficile, ne tombe pas dans les ténèbres. Gohan tu vaux plus que ça, ressaissit toi, les dragons ball sont toujours là.

La force de Gohan s'estompa, l'espace d'un instant, les iris noirs de Gohan réapparurent avant de disparaître à nouveau laissant revenir ces pupilles blanches affrayantes, la force de Gohan remonta en flèche lorsqu'il expulsa Gogeta s'écraser au loin, les muscles de Gohan eux-aussi se mirent à grossir, il était devenu monstrueux.
L'être fusionné se releva quasi-immédiatement mais déjà Païkuhan était tombé sous les assauts du métis fou, puis le jeune Trunks fit les frais de la colère du métis qui désormais se tourner vers sa prochaine victime miraï Trunks.
Celui-ci se trouvait au maximum de ses capacités comme en témoignait sa longue chevelure dorée descendait jusqu'en bas de son dos, le guerrier du futur parvint à stoppait le poing de son ancien ami et répliqua en expulsant une vague d'énergie dans le visage de Gohan. Bien évidemment cette attaque fut inutile, le seul effet qui en résultat fut une mort plus douloureuse que prévu pour mirai Trunks.
Soudain Gohan sentit une présence dans son dos, l'instant d'après il se retrouva la tête contre le sol, coincé entre le sol et un pied qu'il savait être celui de Gogeta.

- Ne comptes pas sur moi pour te laisser dans cet état. Je te ressusciterais une fois calmé, mais en attendant pardonne moi.

Gohan ne se laissa pas faire, il se releva et enchaîna l'être fusionné qui malgré le fait que ses enfants et amis étaient tous morts et qu'il se battait actuellement contre son fils, éprouvait du plaisir, que ce soit sa partie Goku où sa partie Vegeta, tout son être était heureux de pouvoir affronter un adversaire aussi puissant.
Malheureusement ce combat ne pouvait pas durer, c'est ainsi qu'après un court échange au corps à corps, les deux combattants se reculèrent et chargèrent leurs attaques favorites.
Ils relachèrent l'énergie au même moment, aucun des deux ne prenait l'avantage. Jusqu'à ce que Gogeta décide de passer à la vitesse supérieure, ses cheveux poussèrent jusqu'en bas de son dos, son aura devient plus monumentale et un nouveau souffle d'énergie vint renforcer son big bang kaméhaméha qui engloutit définitivement Gohan.
La fusion cessa aussitôt le déploiement d'énergie terminé. Goku et Vegeta chutèrent lourdement sur le sol, ils n'avaient plus la force de voler.

Ailleurs dans une grande salle, quatre personnes regardaient un écran géant, l'une d'entre elles riaient aux éclats:

-Mwahaha !! J'ai gagné le pari.
- Non Grid, Gogeta a gagné ce combat mais il a disparu, tu as été bien idiot de parier sur un guerrier fusionné et il reste désormais encore deux combattants...aucun de nous n'a gagné.
- Arf ! Tant pis, on partagera dans ce cas, allons-y.

Sur la planète où les combats ont eus lieu, les deux derniers encore en vie sont dans l'incapacité de combattre.
- Que comptes tu faire Goku ? Je comprendrais si tu refuses de m'affronter.

Le prince des sayens lui même ne voulait pas combattre après avoir vu ses fils mourrir, il n'avait absolument aucune envie d'affronter Goku.
- Rentrons Vegeta.

Goku posa son index et son majeur sur son front mais alors qu'il s'apprêtait à utiliser la technique de téléportation, les quatre organisateurs de ce tournoi apparurent devant les deux rivaux.

- Félicitations tout les deux, vous avez gagné. Lança le plus petit des quatre.
- Laissez nous rentrez sur terre pour ressusciter nos amis, nous effectuerons votre mission après.
- Oui votre mission, parlons-en un peu, un sourire apparu sur les lèvres d'Harzot, la voila votre mission.

Deux rayons d'énergies vinrent transpercer les coeurs de Goku et Vegeta avant même qu'il n'aient pus bouger ne serait-ce qu'un cil.
- Bien, maintenant plus rien n'y personne ne peut s'opposer à notre contrôle sans partage des quatre galaxies.

Et c'est ainsi que débuta le règne tyrannique de quatre extra-terrestres dont l'origine reste inconnu, nos héros ne pouvant pas retourner dans le monde des vivants pour les combattre étant donné que Baba la sorcière fut elle aussi tué.
Cependant sur terre, dans un grand batîment en forme de dôme, une mère ayant perdu ses amis et son époux, regarde l'unique espoir de l'univers s'entraînait comme le faisait son père autrefois......


Voila la fin de cette fic.
J'écrirais un message plus tard pour dire ce que j'en ai pensé.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 28, 2011 14:05

Le chapitre fut très bon, j'ai bien aimé la fin des différents combats, cétait bien écrit et la description des combats fut bonne. Le combat Gogeta-Gohan fut d'un tragique, c'était vraiment triste.

Bon je regrette un peu la toute fin un peu rapide a mon gout mais bon la toute dernière phrase m'a intrigué :

sonluffy-z a écrit:Cependant sur terre, dans un grand batîment en forme de dôme, une mère ayant perdu ses amis et son époux, regarde l'unique espoir de l'univers s'entraînait comme le faisait son père autrefois......


C'est qui ? Je veux savoir ! :mrgreen:

Bref, cette fin n'a pas déçue contrairement a ce que tu penses mais si comme je l'ai dit la toute fin du tournoi (avec les 4 E.T qui tue Goku et Végéta) me parait un peu vite expédiée mais bon si tu voyais ca ainsi alors tant pis pour moi.

Voilà, ce fut un plaisir de lire ta fic sonluffy et à une prochaine fic peut etre :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 29, 2011 0:45

Teen_Gohan_757 a écrit:Le chapitre fut très bon, j'ai bien aimé la fin des différents combats, cétait bien écrit et la description des combats fut bonne. Le combat Gogeta-Gohan fut d'un tragique, c'était vraiment triste.


Merci.

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est qui ? Je veux savoir !


Et bien c'est Bra (qui pour moi n'est pas une combattante, c'est pour ça qu'elle ne figure pas au tournoi). A l'origine pour la fin j'avais pensé que Piccolo préviendrait Dendé du danger et que celui-ci laisserait en plan les DB sur terre et s'enfuirait dans l'espace avec Bra et Bulma, jusqu'à que celle-ci devienne assez forte pour vaincre un des 4 méchants dont j'estime le niveau proche à Gros Bou.
Enfin je voulais également faire une fin qui laisse supposer à une éventuelle suite...que je ne ferais pas.

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, cette fin n'a pas déçue contrairement a ce que tu penses mais si comme je l'ai dit la toute fin du tournoi (avec les 4 E.T qui tue Goku et Végéta) me parait un peu vite expédiée mais bon si tu voyais ca ainsi alors tant pis pour moi.


Disons que je voyais Goku et Vegeta exténué, se faire tuer sans pouvoir réagir.


Bon passons maintenant à ce que j'ai pensé de ma fic :
Je n'ai jamais voulu placer la barre très haute avec cette fic.
A l'origine, le concept d'un tournoi de ce genre à la Battle Royale ne vient pas de moi mais d'un membre de JV.com appelé Diconico.
Je vous encourage à lire la fiction d'origine bien différente de la mienne, ne vous arrêtez pas aux incohérences de puissances et à l'absence d'explication.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11708 ... -1-0-0.htm

Voila donc à l'origine cette fic m'avait beaucoup marqué lorsque je l'avais lu pour la première fois, je trouvais ses combats très immersifs et j'ai essayé de reproduire cela à ma sauce.
En enlevant bien sur les personnages de DBGT et en en rajoutant d'autres.
Si je devais me mettre une note globale dans l'ensemble je me mettrais 12/20.

Ce que je pense avoir bien réussi :
_ Les différents combats contre Broly.
_ Le combat entre le commando Ginyu et le commando Sauzer.
_ La mort de C-18 et Krillin.
_ Le combat de Goten et C16 contre Dabra et Bojack
_ L'exploitation de Nappa

Ce que je pense avoir échoué :
_ Mon prologue et premier chapitre pas vraiment immersif :?
_ L'utilisation de Piccolo.
_ L'utilisation de Tarble.
_ Mon combat Tapion vs Dabra.
_ Ma fin qui fait trop "chute".

Ce qui mérite des explications :

Tout d'abord, le roi Vegeta du haut de ses (totalement subjectif 10 000 unité) fasse s'évanouir Bojack.
Tout d'abord à en voir le film 9, on peut aisément supposer que Bojack et sbires savent baisser leur énergie puisqu'ils ne se font pas repéré par la z-team, par contre je ne pense pas qu'ils peuvent ressentir l'énergie des autres.
Ainsi le roi Vegeta l'a tout d'abord fait chuté d'un simple Kikoha car Bojack était "au repos".
Prenons un exemple du manga : Vegeta bien plus fort que Krillin se fait transpercer par un kikoha de celui-ci parcequ'il a abaissé sa force.

Dans ma fic c'est pareil, Bojack surpris de voir le roi se transformé en gorille, ne pense pas à se concentrer et résultat il s'évanouit sous un coup qui en temps normal n'aurait guère plus d'effet qu'une piqûre de moustique.

Ensuite, le combat Tapion vs Dabra : Dans le film, il n'y a absolument aucune indication sur la force de Tapion, alors je me suis juste basé sur le fait qu'il a résisté aux assauts d'Hirudegarn, rien que pour cela je lui donne un niveau légèrement inférieur à Goku SSJFP.
Après je me suis amusé avec sa flûte. Pur fantaisie de ma part, vue que dans les jeux DBZ, en jouant de la flute Tapion faisait apparaître une bulle de protection. ( R2 + O)

Passons maintenant à Super C-13 : là encore Pure fantaisie de ma part qui je trouve n'a pas trop mal marché.

Ensuite viens le combat Zangya vs Krillin et Yamcha, là également la fille n'est pas sérieuse, elle a déjà affronté le nabot donc elle sait qu'elle n'a pas besoin d'y aller à fond, les terriens en profite donc pour sortir une attaque surpuissante comme ils en ont le secret d'ailleur la-dite attaque je pense l'avoir bien réussi.


Ce qui était prévu et que j'ai enlevé :

à L'origine au chapitre 4, Hercule Satan avant de se faire attaquer par Cell, se retrouvait nez à nez avec les baba Fighters ( dracula man, la momie, l'homme invisible et Diableman), j'avais fait un assez beau combat qui s'achevait par l'arrivée de Videl qui sauvait son père. Mais j'ai laissé tombé l'idée, je trouvais pas assez passionant.

Lorsque Cooler affronte Nappa et Slugh, j'avais également rajouté les personnages d'Abo et Cado mais bon ça faisait trop de monde à géré donc au revoir.
Voila,j'avais également rajouté deux trois autres petites choses que j'ai finalement enlevé.


Donc cette fic est terminé, c'était mon premier essai d'écriture Dragonballien.
Je pense m'en être pas trop mal sorti.
Maintenant si je pouvais avoir l'avis de mes lecteurs discrets ça me ferait plaisir et m'aiderait peut être à m'améliorer pour mes autres projets.

Pour ceux qui ont aimé me lire, ma fic sur le commando Ginyu est disponible sur ce forum et je travaille également sur une autre fic DB reprenant la trame principale juste après la saga namek mais sa mise en ligne n'est pas prévu avant un long moment. :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar Ginji le Sam Oct 29, 2011 1:29

Bon , je suis bien emmerdé moi ...
Bah ouais tu as repris quasiment toute mon argumentation quoi !!

Du coup je rajouterai une qualité et un défaut :

Qualité : Tu as bien réussi à gérer plusieurs combats se passant en même temps .

Défauts : ce n'est qu'une impression , mais je trouve le Buunembaa un peu survolé

Voila , et bravo pour cette fic

Edit : la fic d'origine est pas finie , mais surtout abandonnée ^^'
Dernière édition par Ginji le Sam Oct 29, 2011 14:05, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 29, 2011 2:18

sonluffy-z a écrit:
Et bien c'est Bra (qui pour moi n'est pas une combattante, c'est pour ça qu'elle ne figure pas au tournoi). A l'origine pour la fin j'avais pensé que Piccolo préviendrait Dendé du danger et que celui-ci laisserait en plan les DB sur terre et s'enfuirait dans l'espace avec Bra et Bulma, jusqu'à que celle-ci devienne assez forte pour vaincre un des 4 méchants dont j'estime le niveau proche à Gros Bou.
Enfin je voulais également faire une fin qui laisse supposer à une éventuelle suite...que je ne ferais pas.



Ha oui Bra, je l'avais celle là ^^ Merci pour l'info, cela aurait pu etre une bonne suite mais tant pis ^^


sonluffy-z a écrit:je travaille également sur une autre fic DB reprenant la trame principale juste après la saga namek mais sa mise en ligne n'est pas prévu avant un long moment. :D


Je suis très curieux de voir ça perso :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FIC : Le tournoi ultime

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 29, 2011 12:45

Ginji a écrit:Qualité : Tu as bien réussi à gérer plus combat se passant en même temps .


Merci car franchement c'était l'une des choses qui me gênait le plus, c'est pas facile d'écrire sur plusieurs front à la fois. Il faut réussir à couper un combat au bon moment pour retourner sur l'autre, et réussir à caser quelques dialogues car oui j'avais quelques soucis avec les dialogues...je préfère des gros pavés descriptifs :D

Ginji a écrit:Défauts : ce n'est qu'une impression , mais je trouve le Buunembaa un peu survolé


Peut être en effet, je voulais pas trop m'attarder dessus car il n'est pas doué de la parole et puis dès lors que Goku et Vegeta avaient fusionné, Buunemba était hors jeu mais c'est vrai que j'aurais pu m'attarder un peu plus sur ce combat.

Je pense m'être amélioré du début à la fin de cette fic.

Teen_Gohan_757 a écrit:sonluffy-z a écrit:
je travaille également sur une autre fic DB reprenant la trame principale juste après la saga namek mais sa mise en ligne n'est pas prévu avant un long moment.

Je suis très curieux de voir ça perso


J'en avais parlé vite fait sur le chat le mois dernier...je trouve pas de titre, mais j'ai les trois premiers chapitres d'écrit sauf que là j'attendrai d'en avoir une vingtaine avant de poster.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron