[fanfic] Boo: la quête de la perfection

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Thib64 le Jeu Sep 01, 2011 0:48

Le ver géant était intéressant, mais n'était-il pas un peu trop résistant ? Je veux dire, Boo utilisait combien de % de sa force ? Même 1%, c'est juste énorme à l'échelle universelle, bien assez pour réduire Freezer en purée.
Bon après, j'avoue les gens de cette planète sont déjà très fort, normal que les animaux le soient aussi.
En tout cas j'ai bien aimé, la description était géniale, pour le coup je vais retourner sur youtube pour voir le final flash du super Végéta contre Cell, tu m' en as donné l'envie :)
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Antarka le Jeu Sep 01, 2011 1:21

Je me pose un peu la même question. A lire ce chapitre (le ver survit à un big bang attack, et son épiderme est assez solide pour qu'il ricoche à l'interieur) on a l'impression que des mecs "monstrueusement puissant pour l'univers mais nul face à Buu" (genre Piccolo ou Goten/trunks) se seraient fait tués, et je trouve ça hautement improbable ^^'

En oscultant le ptit manque d'explicité de ce passage, c'est du tout bon. Le rythme de parution a ralenti depuis le début, ainsi que le rythme de l'aventure tout court, mais c'est toujours aussi prenant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar desa le Mer Sep 07, 2011 3:27

Super Chapitre.
Mais ce briseur de roche n'est t-il pas trop dangereux? Si Buu n'avait pas le DI on dirait qu'il serait fait avoir. Mais bon,j’espère que Buu ratera sa première proie. Ça lui permettra de comprendre que tout ne lui est pas acquit. Un match nul avec un vieux chaman lui foutterait les boules.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar San999 le Jeu Oct 13, 2011 16:07

Prologue:
Spoiler
Intéressant prologue montrant l'évolution de Boo. Je trouvais rigolo de voir étudier sa psychologie primitive de quand il était encore sauvage. Sinon, pas encore grand chose à dire. On va voir ce que cela va donner, maintenant qu'il a absorbé Gokû. Moi, dodo, en attendant!


Chapitre 1:
Spoiler
J'aime bien la description de ce que ressent Boo, en absorbant Gokû. J'aime surtout voir la grande influence que celui-ci à sur Boo.

J'aime aussi de voir Gohan ultime enfin montrer ce qu'il vaut vraiment! Il est puissant et impressionnant. Le Gohan de cette époque avait perdu sa colère. Donc, c'est cool de la revoir.

Quand il cite ses êtres chers tués par Boo, Gohan n'a pas de petit mot pour Videl? :D Bon, j'avoue: "Tu as bouffé la fille que je kiffais!" ça l'aurait pas fait. X)

Joli combat en tout cas, bien intense. ^^


Chapitre 2:
Spoiler
J'adore la scène où Boo imite Gokû. Vraiment sadique ou généreux... Difficile à dire.

Et bonne poursuite du combat, avec une belle rage de la part de Gohan. Puis, Boo qui lui dit clairement qu'il va l'absorber. J'adore ses manières...

Maintenant que Vegeta est là... Euh... Cela fait juste une personne de plus à absorber. :mrgreen:


Chapitre 3:
Spoiler
Hé! Géniale la stratégie de Vegeta, avec les deux Big Bang Attack!

Beau combat!

Mais surtout belle fin! Même si je suis étonné qu'en définitive, Boo n'ait pas pu absorber Gohan. Mais les dernières pensées de Vegeta était très belles!


Chapitre 4:
Spoiler
J'aime toujours autant de voir les pensées de Boo. C'est pas mal de voir son attitude face à Kaiôshin. Il sait que même en s'entraînant, Kaiôshin n'a certainement aucune chance. Cela dit, je suppose qu'il espère tout de même un peu de challenge, sinon, il l'aurait tout bonnement absorbé. D'autant que Kaiôshin a énormément de connaissances sur l'Univers et son absorption aurait permis à Boo de trouver très rapidement plusieurs personnes avec des pouvoirs intéressants.

Il va direct sur Namekk... Les pauvres... D'autant que contre Boo, refuser de se soumettre à lui, même en acceptant de mourir, cela ne sert strictement à rien. La façon dont il détruit le premier village est assez classe. :D Et la façon dont il prend les dragon balls aussi. :D En tout cas, il fait des voeux pour le moins intéressants... Il réfléchit bien. Cela dit, j'aurais aimé qu'il absorbe Freeza, qui lui aussi a de vastes connaissances sur l'univers, en plus de techniques intéressantes. Après, Cell, c'est clair que c'était inutile. Je me demande pourquoi il ressuscite les gens morts depuis l'apparition de Babidi sur Terre... Qui veut-il absorber? Ah! Déjà Gohan, sans doute. Mais il parle de capacités peut-être mystérieuses. Ferait-il référence à Dabra ou même carrément Babidi?


Chapitre 5:
Spoiler
J'adore son attitude envers Muri. Il a quelque chose de Gokû, quand il fait semblant d'être aimable. Bien joué!

Babidi est vraiment immonde! (Et vert...) Bonne description de son sadisme gratuit. Même Freeza ne ferait pas ça, je pense. Certainement qu'il tuerait quelqu'un juste pour se défouler. Mais je ne crois pas qu'il s'amuserait à torturer ainsi quelqu'un qui ne lui a rien fait, en l'obligeant à voir sa famille mourir.

J'aime bien l'explication sur le fait qu'il ait dû ré-ensorceler son équipage et la difficulté qui va avec. Par contre, il est vraiment stupide... Quel gâchis qu'il ne sache pas donner toute sa valeur à Dabra. Étonnant que son bouclier soit aussi puissant.

J'aime bien comme Boo élimine Puipui et le reste de l'armée, ainsi que Yakon. Mais j'aime surtout comme il se fout de la gueule de Dabra. XD Par contre, je suis vraiment étonné qu'il n'absorbe pas Dabra, qui n'a pas une puissance négligeable et qui a de nombreuses techniques à offrir. Il cherchait le secret de sa création en absorbant Babidi?

En tout cas, il laisse encore un germe de futurs adversaires pour lui. Il aime vraiment les défis. J'aime bien son message laissé aux Terriens.


Chapitre 6 :
Spoiler
C'est juste génial de voir la planète d'origine de Babidi ! Quel endroit coquet.:D Et les tours des deux sorciers sont grandioses ! Je me demande si tout le monde sur cette planète est sorcier et/ou maléfique.

J'aime bien voir Boo utiliser les pouvoirs de sorcier de Babidi.

Ainsi, Boo a des flash des personnes qu'il a absorbées... Il n'a pas l'air de contrôler ça.

Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose, c'est que Boo a totalement oublié de tenir compte de l'existence des dragon balls terriennes.

Oh ! Ainsi, Bibidi a pris soin de protéger sa bibliothèque avec des créatures si puissantes, que même Babidi a peur des les affronter... Tu as écrit « cinquante millions d'années », mais c'est cinq millions.

Cela me fait marrer comme le Drako essaie de manger Boo. Il finit de façon gore, en tout cas.


Chapitre 7 :
Spoiler
Marrant que Boo trouve malsain l'égocentrisme de Bibidi et Babidi.

Et c'est cool de voir aussi une créature qui a été une version alpha de Boo. XD

J'aime beaucoup l'ambiance mystique de la tour de Bibidi. Vraiment très bien rendue, cette ambiance. Par contre, pour un endroit craint par Babidi, les dangers ne me semblent pas si grands... Les illusions étant créées par l'esprit de Boo, si j'ai bien compris.

D'ailleurs, c'est intéressant que les illusions fassent autant de mal à Boo. Pourtant, on n'avait jamais constaté ça, dans le manga...


Chapitre 8 :
Spoiler
Apparemment, la race de Babidi est effectivement une race de sorciers. Et très bonne idée d'avoir fait de Hoi un gars de la même race aussi ! :D Cela dit, Hoï, c'était cinq mille ans avant l'histoire de Dragon Ball. Alors que Bibidi, c'est cinq millions. Tu as décidé de changer la chronologie ? Cela dit, du coup, les mecs de la race de Tapion, ils deviennent quoi dans l'histoire ? C'est simplement chez eux que Hoï a atterri ?

Par contre, du coup, les Kaiôshin ont un peu cherché la merde, en enfermant tout un peuple sur une planète aussi peu accueillante. Ils auraient au moins pu leur donner une belle planète. Je sais que tu n'aimes pas les Kaiôshin, mais là, tu les rends carrément méchants. Lol

lol Bibidi avait mis en esclavage un ancêtre de Freeza. Déjà à cette époque, sa race conquérait l'univers ? Et puis, il avait aussi son équipage. Pas mal, en tout cas comme idée. Au fait, est-ce que la révélation de potentiel s'est transmise à la descendance de Fréon ? Cela pourrait expliquer la gigantesque puissance de Freeza, alors que sa race, même puissante, aurait en fait quand même été moins terrifiante. Et Fréon a malgré tout rencontré des créatures encore plus puissantes que lui ? Étrange qu'elles semblent avoir disparues.

Et donc, Bibidi a cherché l'inspiration chez de vraies créatures, pour créer Boo... Ok. J'aime bien de voir les détails de ses premières expériences... Un Golem, hein ? J'aime bien l'idée que son indestructibilité le rende inerte. J'adore aussi les détails des diverses étapes de la mise au point de la régénération. D'abord le point vital comme faiblesse, puis la destruction de l'esprit qui pose problème. Excellent ! Et puis, j'aime bien l'explication sur la puissance de Boo, qui serait due à l'accumulation de plusieurs énergies vitales absorbées. Et puis, même l'apparence de Boo et son pouvoir transformant sont expliqués ! Magnifique ! Mais du coup, si Boo a toujours cette apparence, cela signifie que les personnes qu'il absorbe ne meurent jamais ou alors finissent par être définitivement assimilées par lui en disparaissant. Vu que Boo n'a jamais changé. Enfin, le détail sur la purge des esprits. Boo a eu ce qu'il voulait.

Excellent chapitre ! Très très riche en informations ! J'ai adoré ! Mon chapitre préféré de cette fic, je pense.


Chapitre 9 :
Spoiler
C'est ballot que ces créatures ne réagissent que maintenant et pas avant que Boo n'atteigne ce qu'il y avait de plus précieux : Les livres de sorcellerie de Bibidi.

Lol Encore un peu de Gokû qui surgit, après que Boo ait détruit dévasté la salle avec des flammes.

Hmm... Tu dis qu'il y a cinq esprits à effacer, mais :
1) Boo le bon
2) Trunks
3) Goten
4) Piccolo
5) Gokû
6) Vegeta
7) Babidi
8) le Namekk
En admettant que Boo le bon étant une partie de lui, il ne compte pas, cela fait tout de même sept esprits et pas cinq.

Pas mal l'idée que Boo doive détruire la personnalité en détruisant un point clé de celle-ci. C'est génial de voir à chaque fois un combat clé du manga se finir complètement autrement. Mais du coup, tu as au moins oublié Babidi et le Namekk... (On va dire que Boo le bon ne compte pas.) Et puis, un autre défaut aussi: Pourquoi les moments importantes forgeant la personnalité des personnages est à chaque fois des combats? Il devrait y avoir d'autres moments importants. D'ailleurs, tu aurais peut-être dû mettre plusieurs points importants, par personne plutôt qu'un seul (deux pour Gokû). Bien entendu, en éludant la plupart, en ne montrant que ceux que tu as montré dans ce chapitre et éventuellement un ou deux du genre familial (Boo qui tue Gohan à la naissance ou des trucs dans le genre), puis dire pour le reste: "Ainsi Boo détruisit un à un des centaines de souvenirs formateurs des personnes qu'il avait en lui." Un truc dans le genre.

Et Boo s'est donc trouvé des esclaves et va s'installer sur cette planète ? Ok. ^^ Chouette qu'il ait son Q.G. Que va devenir la race de Babidi? D'ailleurs, existe-t-elle encore?


Chapitre 10 :
Spoiler
Cela fait étrange d'imaginer un simili-Freeza appeler sincèrement quelqu'un « maître » et lui être dévoué.

Bien ! Boo a donc commencé sa ronde ! Cela dit, j'espère qu'il ne tombera pas tout le temps sur des planètes qui sont encore peuplées. Il ne faut pas oublier que cinq millions d'années se sont écoulées et qu'il serait étrange qu'aucune des races découvertes par Fréon ne se soit éteinte.

Ah ! Boo qui est dérangé de voir la gamine poursuivie et qui la sauve. Hé ! Hé ! Hé ! Hé !

Le géant a la force de Kulilin ?

« Ca vaut pas l'humaine. » lool Le goût de l'espèce se transmet au chocolat ? Lol

Et la gamine qui prend Boo pour un héros. XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Oct 13, 2011 16:36

bon, j'avais juré de ne pas re-poster sans chapitre, mais vous avez tous posé quelques questions, donc je fais ce post pour vous répondre^^' (patiente, la suite arrivera, cette fic est loin d'être abandonnée^^):

Tendou Buu a écrit:Très bon chapitre encore une fois;à ce qu'il semble les chamans peuvent percevoir sur toute la planète;curieux de voir ce dont est capable le shaman en chef;bon il ne devrait pas être dangereux pour Buu;mais je le vois bien être assez énervant pour lui en revanche.


ce sera à voir à ce moment là^^ merci de ton commentaire

Paulemile a écrit:Rien de très surprenant dans ce chapitre, mais ça reste super. Et puis comme ça, on va voir le chef la prochaine fois :mrgreen:
J'aime toujours comment est Buu, au niveau de la psychologie je veux dire.


sonluffy-z a écrit:Très bon chapitre, ce briseur de roc était monstrueux.


merci à vous deux^^

Thib64 a écrit:Le ver géant était intéressant, mais n'était-il pas un peu trop résistant ? Je veux dire, Boo utilisait combien de % de sa force ? Même 1%, c'est juste énorme à l'échelle universelle, bien assez pour réduire Freezer en purée.
Bon après, j'avoue les gens de cette planète sont déjà très fort, normal que les animaux le soient aussi.
En tout cas j'ai bien aimé, la description était géniale, pour le coup je vais retourner sur youtube pour voir le final flash du super Végéta contre Cell, tu m' en as donné l'envie :)


Antarka a écrit:Je me pose un peu la même question. A lire ce chapitre (le ver survit à un big bang attack, et son épiderme est assez solide pour qu'il ricoche à l'interieur) on a l'impression que des mecs "monstrueusement puissant pour l'univers mais nul face à Buu" (genre Piccolo ou Goten/trunks) se seraient fait tués, et je trouve ça hautement improbable ^^'

En oscultant le ptit manque d'explicité de ce passage, c'est du tout bon. Le rythme de parution a ralenti depuis le début, ainsi que le rythme de l'aventure tout court, mais c'est toujours aussi prenant.


desa a écrit:Super Chapitre.
Mais ce briseur de roche n'est t-il pas trop dangereux? Si Buu n'avait pas le DI on dirait qu'il serait fait avoir. Mais bon,j’espère que Buu ratera sa première proie. Ça lui permettra de comprendre que tout ne lui est pas acquit. Un match nul avec un vieux chaman lui foutterait les boules.


bien bien bien, donc beaucoup s'interrogent sur la résistance du briseur. pour vous répondre, je dirais que ce ver, et ses collègues (peu nombreux ça va de soi^^) sont des créatures immense, aussi ancienne que la planète. on pourrait presque dire qu'ils en font partie intégrantes et leur résistance est absolument gigantesque.

oui, d'accord, mais contre boo??? en fait, Boo dans ce chapitre est totalement désinvolte, il sait qu'il ne risque quasiment rien, même réduit en particule, il survit. il se laisse attraper par le ver plongeant uniquement parce qu'il n'a pas d'urgence à esquiver, et parce que sa nouvelle philosophie le pousse a bien observer tout événement nouveau pour en tirer le maximum.

et pour le big bang? première chose, boo n'a pas du tout envie de faire sauter la planète en attaquant trop fort. son attaque valait à peine la première de vegeta contre C19 (déjà énorme certes, mais ridicule par rapport à ce qu'il aurait PU faire). le final flash était aussi d'une intensité très réduite par rapport à son max, bien que déja plus sérieux. mais ne vous en faites pas, s'il avait voulu, il l'aurait réduit en bouillie d'un coup.

pour la remarque d'Antarka qui dit qu'on a l'impression que piccolo ou goten/trunks se feraient avoir, c'est sans doute vrai pour les mômes. je les imagines lui tirer dessus et se mettre a pleurer parce que ça marche pas, sans chercher a réfléchir. piccolo, c'est déjà totalement différent, il réfléchit lui. en y mettant le temps sans se faire bouffer, il aurait peut être pu l'avoir, idem pour vegeta et goku, avec encore plus de facilité, vu leurs forces et techniques respectives.

San999 a écrit:Prologue:
Spoiler
Intéressant prologue montrant l'évolution de Boo. Je trouvais rigolo de voir étudier sa psychologie primitive de quand il était encore sauvage. Sinon, pas encore grand chose à dire. On va voir ce que cela va donner, maintenant qu'il a absorbé Gokû. Moi, dodo, en attendant!


Chapitre 1:
Spoiler
J'aime bien la description de ce que ressent Boo, en absorbant Gokû. J'aime surtout voir la grande influence que celui-ci à sur Boo.

J'aime aussi de voir Gohan ultime enfin montrer ce qu'il vaut vraiment! Il est puissant et impressionnant. Le Gohan de cette époque avait perdu sa colère. Donc, c'est cool de la revoir.

Quand il cite ses êtres chers tués par Boo, Gohan n'a pas de petit mot pour Videl? :D Bon, j'avoue: "Tu as bouffé la fille que je kiffais!" ça l'aurait pas fait. X)

Joli combat en tout cas, bien intense. ^^


Chapitre 2:
Spoiler
J'adore la scène où Boo imite Gokû. Vraiment sadique ou généreux... Difficile à dire.

Et bonne poursuite du combat, avec une belle rage de la part de Gohan. Puis, Boo qui lui dit clairement qu'il va l'absorber. J'adore ses manières...

Maintenant que Vegeta est là... Euh... Cela fait juste une personne de plus à absorber. :mrgreen:


Chapitre 3:
Spoiler
Hé! Géniale la stratégie de Vegeta, avec les deux Big Bang Attack!

Beau combat!

Mais surtout belle fin! Même si je suis étonné qu'en définitive, Boo n'ait pas pu absorber Gohan. Mais les dernières pensées de Vegeta était très belles!


Chapitre 4:
Spoiler
J'aime toujours autant de voir les pensées de Boo. C'est pas mal de voir son attitude face à Kaiôshin. Il sait que même en s'entraînant, Kaiôshin n'a certainement aucune chance. Cela dit, je suppose qu'il espère tout de même un peu de challenge, sinon, il l'aurait tout bonnement absorbé. D'autant que Kaiôshin a énormément de connaissances sur l'Univers et son absorption aurait permis à Boo de trouver très rapidement plusieurs personnes avec des pouvoirs intéressants.

Il va direct sur Namekk... Les pauvres... D'autant que contre Boo, refuser de se soumettre à lui, même en acceptant de mourir, cela ne sert strictement à rien. La façon dont il détruit le premier village est assez classe. :D Et la façon dont il prend les dragon balls aussi. :D En tout cas, il fait des voeux pour le moins intéressants... Il réfléchit bien. Cela dit, j'aurais aimé qu'il absorbe Freeza, qui lui aussi a de vastes connaissances sur l'univers, en plus de techniques intéressantes. Après, Cell, c'est clair que c'était inutile. Je me demande pourquoi il ressuscite les gens morts depuis l'apparition de Babidi sur Terre... Qui veut-il absorber? Ah! Déjà Gohan, sans doute. Mais il parle de capacités peut-être mystérieuses. Ferait-il référence à Dabra ou même carrément Babidi?


Chapitre 5:
Spoiler
J'adore son attitude envers Muri. Il a quelque chose de Gokû, quand il fait semblant d'être aimable. Bien joué!

Babidi est vraiment immonde! (Et vert...) Bonne description de son sadisme gratuit. Même Freeza ne ferait pas ça, je pense. Certainement qu'il tuerait quelqu'un juste pour se défouler. Mais je ne crois pas qu'il s'amuserait à torturer ainsi quelqu'un qui ne lui a rien fait, en l'obligeant à voir sa famille mourir.

J'aime bien l'explication sur le fait qu'il ait dû ré-ensorceler son équipage et la difficulté qui va avec. Par contre, il est vraiment stupide... Quel gâchis qu'il ne sache pas donner toute sa valeur à Dabra. Étonnant que son bouclier soit aussi puissant.

J'aime bien comme Boo élimine Puipui et le reste de l'armée, ainsi que Yakon. Mais j'aime surtout comme il se fout de la gueule de Dabra. XD Par contre, je suis vraiment étonné qu'il n'absorbe pas Dabra, qui n'a pas une puissance négligeable et qui a de nombreuses techniques à offrir. Il cherchait le secret de sa création en absorbant Babidi?

En tout cas, il laisse encore un germe de futurs adversaires pour lui. Il aime vraiment les défis. J'aime bien son message laissé aux Terriens.


Chapitre 6 :
Spoiler
C'est juste génial de voir la planète d'origine de Babidi ! Quel endroit coquet.:D Et les tours des deux sorciers sont grandioses ! Je me demande si tout le monde sur cette planète est sorcier et/ou maléfique.

J'aime bien voir Boo utiliser les pouvoirs de sorcier de Babidi.

Ainsi, Boo a des flash des personnes qu'il a absorbées... Il n'a pas l'air de contrôler ça.

Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose, c'est que Boo a totalement oublié de tenir compte de l'existence des dragon balls terriennes.

Oh ! Ainsi, Bibidi a pris soin de protéger sa bibliothèque avec des créatures si puissantes, que même Babidi a peur des les affronter... Tu as écrit « cinquante millions d'années », mais c'est cinq millions.

Cela me fait marrer comme le Drako essaie de manger Boo. Il finit de façon gore, en tout cas.


Chapitre 7 :
Spoiler
Marrant que Boo trouve malsain l'égocentrisme de Bibidi et Babidi.

Et c'est cool de voir aussi une créature qui a été une version alpha de Boo. XD

J'aime beaucoup l'ambiance mystique de la tour de Bibidi. Vraiment très bien rendue, cette ambiance. Par contre, pour un endroit craint par Babidi, les dangers ne me semblent pas si grands... Les illusions étant créées par l'esprit de Boo, si j'ai bien compris.

D'ailleurs, c'est intéressant que les illusions fassent autant de mal à Boo. Pourtant, on n'avait jamais constaté ça, dans le manga...


Chapitre 8 :
Spoiler
Apparemment, la race de Babidi est effectivement une race de sorciers. Et très bonne idée d'avoir fait de Hoi un gars de la même race aussi ! :D Cela dit, Hoï, c'était cinq mille ans avant l'histoire de Dragon Ball. Alors que Bibidi, c'est cinq millions. Tu as décidé de changer la chronologie ? Cela dit, du coup, les mecs de la race de Tapion, ils deviennent quoi dans l'histoire ? C'est simplement chez eux que Hoï a atterri ?

Par contre, du coup, les Kaiôshin ont un peu cherché la merde, en enfermant tout un peuple sur une planète aussi peu accueillante. Ils auraient au moins pu leur donner une belle planète. Je sais que tu n'aimes pas les Kaiôshin, mais là, tu les rends carrément méchants. Lol

lol Bibidi avait mis en esclavage un ancêtre de Freeza. Déjà à cette époque, sa race conquérait l'univers ? Et puis, il avait aussi son équipage. Pas mal, en tout cas comme idée. Au fait, est-ce que la révélation de potentiel s'est transmise à la descendance de Fréon ? Cela pourrait expliquer la gigantesque puissance de Freeza, alors que sa race, même puissante, aurait en fait quand même été moins terrifiante. Et Fréon a malgré tout rencontré des créatures encore plus puissantes que lui ? Étrange qu'elles semblent avoir disparues.

Et donc, Bibidi a cherché l'inspiration chez de vraies créatures, pour créer Boo... Ok. J'aime bien de voir les détails de ses premières expériences... Un Golem, hein ? J'aime bien l'idée que son indestructibilité le rende inerte. J'adore aussi les détails des diverses étapes de la mise au point de la régénération. D'abord le point vital comme faiblesse, puis la destruction de l'esprit qui pose problème. Excellent ! Et puis, j'aime bien l'explication sur la puissance de Boo, qui serait due à l'accumulation de plusieurs énergies vitales absorbées. Et puis, même l'apparence de Boo et son pouvoir transformant sont expliqués ! Magnifique ! Mais du coup, si Boo a toujours cette apparence, cela signifie que les personnes qu'il absorbe ne meurent jamais ou alors finissent par être définitivement assimilées par lui en disparaissant. Vu que Boo n'a jamais changé. Enfin, le détail sur la purge des esprits. Boo a eu ce qu'il voulait.

Excellent chapitre ! Très très riche en informations ! J'ai adoré ! Mon chapitre préféré de cette fic, je pense.


Chapitre 9 :
Spoiler
C'est ballot que ces créatures ne réagissent que maintenant et pas avant que Boo n'atteigne ce qu'il y avait de plus précieux : Les livres de sorcellerie de Bibidi.

Lol Encore un peu de Gokû qui surgit, après que Boo ait détruit dévasté la salle avec des flammes.

Hmm... Tu dis qu'il y a cinq esprits à effacer, mais :
1) Boo le bon
2) Trunks
3) Goten
4) Piccolo
5) Gokû
6) Vegeta
7) Babidi
8) le Namekk
En admettant que Boo le bon étant une partie de lui, il ne compte pas, cela fait tout de même sept esprits et pas cinq.

Pas mal l'idée que Boo doive détruire la personnalité en détruisant un point clé de celle-ci. C'est génial de voir à chaque fois un combat clé du manga se finir complètement autrement. Mais du coup, tu as au moins oublié Babidi et le Namekk... (On va dire que Boo le bon ne compte pas.) Et puis, un autre défaut aussi: Pourquoi les moments importantes forgeant la personnalité des personnages est à chaque fois des combats? Il devrait y avoir d'autres moments importants. D'ailleurs, tu aurais peut-être dû mettre plusieurs points importants, par personne plutôt qu'un seul (deux pour Gokû). Bien entendu, en éludant la plupart, en ne montrant que ceux que tu as montré dans ce chapitre et éventuellement un ou deux du genre familial (Boo qui tue Gohan à la naissance ou des trucs dans le genre), puis dire pour le reste: "Ainsi Boo détruisit un à un des centaines de souvenirs formateurs des personnes qu'il avait en lui." Un truc dans le genre.

Et Boo s'est donc trouvé des esclaves et va s'installer sur cette planète ? Ok. ^^ Chouette qu'il ait son Q.G. Que va devenir la race de Babidi? D'ailleurs, existe-t-elle encore?


SAN! tu es donc passé sur cette fic aussi^^. bon, alors pour te répondre, je vais numéroté, chaque numéro correspond a un des coms sur un chap:

prologue: merci, ravi que ça t'ai plu^^

1: merci pour tout ce que tu as aimé, j'imagine le gohan manga avec son plein potentiel révélé, mais sans la maitrise qui va avec. pour arriver à son top, un coup de colère est necessaire, comme là :)

2: sadique, sadique^^, aucune trace de générosité la dedans, c'est juste particulièrement atroce :mrgreen:

3: vegeta a toujours été stratège^^. content que le combat t'ai plu

4: il a préféré laissé Kaiohshin en vie car il n'a que faire de lui (je crois qu'il ne l'aime pas^^). et donc avec namek, on a un freeza puissance un million, il arrive et trouve les db en cinq minutes :mrgreen:

5: oui, j'essai de lui donner des mimiques et petits gestes connus pour bien montrer la fusion des esprits^^ et il ne fait pas semblant d'etre aimable, il l'est réellement, il change juste très vite d'humeur. babidi est vert, mais c'est normal c'est la peur^^'. son bouclier alors qu'il était a moitié mort la protégé de l'explosion de toute la puissance de majin vegeta, j'imagine vraiment ça comme une défense ultime. pour le foutage de gueule, boo est un personnage qui s'y prète particulièrement, comme tout ce qui touche à l'humour noir, ce serait dommage de pas en profiter^^. pourquoi pas dabra? il sait de quoi il est capable et se trouve déja extrêmement puissant. l'énergie de dabra lui est pas indispensable, et ses techniques, il peut très facilement les refaire lui même (invocation d'objet, changement en pierre, feu...).

6: je n'ai pas trouvé utile de le prémunir contre les DB terriennes, je les vois bien moins puissantes que celles de namek. ces dernières pourraient peut etre défaire ses voeux, mais il s'en ai protégé donc. et honnètement, quel voeu pourrait avoir un effet sur boo maintenant? cinq millions? flute! :( je ferais la modif

7: imagine qu'on te voue un culte total et sans limite, entièrement obsessionnel, tu appréciera peut etre 2 mn mais tu en aura vite marre je pense^^. pourquoi les illusions ne lui ont pas fait de mal dans le manga? en tout et pour tout, il n'a gardé ses absorbés en lui que... 1 ou 2 heures? là ça fait bien plus longtemps. et gros boo, C'EST lui, pas de soucis avec des hallucinations.

8: je n'ai pas changé la chronologie, hoi est dans ma version aussi vieux que babidi, mais ses plans ce sont concrétisés cinq mille ans avant DB, il est lent^^. cette planète est celle d'origine des madoshis, ils ont toujours vécus là, ils ont juste été mis en demeure. c'est pas de la méchanceté, mais de la prudenceun peu excessive (ils jouent a dieu quoi :P ). ça m'a semblé sympa de faire interagir un ancêtre de freezer avec babidi, qui aurait augmenté son potentiel pour lui permettre de progresser plus vite, et accessoirement de conquérir tout l'univers au fil du temps, forgant la légende des démons du froid :) . pour la question du potentiel... bah, j'ai toujours vu la race de freezer monstrueuse, lui était juste devenu encore plus abusé. les créatures: pas forcément PLUS puissantes que lui, mais impossible a soumettre pour diverses raisons^^, la technique DB tu a 100 j'ai 1000 alors rien ne marchera contre moi, quoi que tu fasse, je n'aime pas trop.

ce chapitre est aussi mon préféré, et je m'en suis servis pour éviter le "journal de recherche de bibidi" une autre fic qui me trottait dans la tête. comme ça j'ai utilisé quelques unes de mes idées^^. je me suis vraiment amusé à l'écrire, ah, et tu aura sans doute compris en quel métal est fait le golem :p .

9: tu as l'oeil sur mes références a goku^^. sinon, je vais mettre a jour ce chap quand j'y reviendrais, il est incomplet par oubli de ma part et parce que je l'avais un peu fait dans l'urgence. j'en ai oublié du coup. je vous préviendrez quand ce sera refait :) . et je note ton idée pour d'autre scène, sauf assassiner gohan a la naissance, ce serait immonde ><

10: je note ton conseil sur l'évolution des espèces^^. tu vois boo avec ses premières poussées de bienveillance, un terrible mal ça, espérons qu'il se soigne :p. le géant vaut a peu près kulilin oui. et tu n'as aucun gout, tout le monde sait que l'humain fait le meilleur chocolat. les suisses en particulier bien sur :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar San999 le Jeu Oct 13, 2011 20:42

Majin-vegeto89 a écrit:sauf assassiner gohan a la naissance, ce serait immonde ><
Tsss! Petite nature! :mrgreen:

Majin-vegeto89 a écrit:bah, j'ai toujours vu la race de freezer monstrueuse, lui était juste devenu encore plus abusé. les créatures: pas forcément PLUS puissantes que lui, mais impossible a soumettre pour diverses raisons^^, la technique DB tu a 100 j'ai 1000 alors rien ne marchera contre moi, quoi que tu fasse, je n'aime pas trop.
Tu as raison. Mais même si on n'a aucune preuve, Freeza n'a pas non plus l'air d'avoir rencontré ce genre de soucis.

Majin-vegeto89 a écrit:tout le monde sait que l'humain fait le meilleur chocolat. les suisses en particulier bien sur :mrgreen:
loool Dommage pour Boo que les Suisses n'existent pas dans Dragon Ball. :mrgreen:

Majin-vegeto89 a écrit:ah, et tu aura sans doute compris en quel métal est fait le golem :p .
Au hasard: Le katchin?

Dernier chapitre commenté sans spoiler:
lol Sacrée bestiole, ce "briseur de roc". XD Mais rien qui puisse effrayer Boo...

Je me demande ce que c'est que ce lien...

J'adore le décalage, entre la gamine qui dit pour plaisanter qu'il faut détruire la planète et Boo qui dit sérieusement que non, et la gamine est "euuuuh". Ca, c'est la partie Gokû de Boo. Mais j'aurais cru que la partie Piccolo ou Vegeta aurait pu lui faire comprendre en quoi la gamine croyait à une blague.

Je suis curieux de voir quels genres de pouvoirs a ce fameux shaman. Et pourquoi des bêtes aussi monstrueuses sont toujours sacralisées.

Euh... Les Vitans réagissent vite en tout cas... Il y en a déjà pour arrêter Boo. Et je me demande qui est le "maître" dont parle le gars qui a observé la scène de loin. Je ne pense pas que cela soit le shaman.

Sinon, au fait:
Cela aurait sans doute été une très très mauvaise idée, car trop fanboy, trop ultime, trop prévisible, trop « attrapez-les tous », trop too much, mais je ne peux pas m'empêcher d'écrire ce que je me suis mis à fantasmer sur l'idée que Boo absorbât aussi :
- Guldo : Pour sa capacité à arrêter le temps. (En plus, je crois pas que Boo ait besoin de respirer, donc, le pouvoir serait sans limite.)
- Freeza : Pour certains de ses pouvoirs spéciaux et ses connaissances sur l'Univers.
- N°17 ou N°18 : Pour vérifier si leur énergie infinie pourrait être transmise par absorption.
- Gero, Bulma et le Dr. Brief : Pour leur génie scientifique, car après tout, cela pourrait aussi aider Boo à trouver d'autres moyens de s'améliorer (super salle de gravité, etc.). Et le cas échéant d'éventuellement trouver un moyen d'exploiter l'énergie infinie de N°17 ou N°18, si ce n'est pas possible par la seule absorption. Et puis, qui sait, trouver un moyen d'exploiter le système d'absorption d'énergie de Gero.
- Dabra : Pour ses pouvoirs spéciaux.
- Yakon : Rien que pour vérifier si son pouvoir d'absorption de la lumière sert à quelque chose.
Et de plus, Boo aurait pu ressusciter Cell, rien que pour pouvoir lui filer une rouste et lui dire : « Si tu veux me battre, entraine-toi ! » Cela lui aurait fait un autre challenge en plus, vu que Cell a quand même du potentiel.


Bref! Bref! J'attends patiemment ton prochain chapitre! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Oct 13, 2011 21:16

San999 a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:sauf assassiner gohan a la naissance, ce serait immonde ><
Tsss! Petite nature! :mrgreen:

Majin-vegeto89 a écrit:bah, j'ai toujours vu la race de freezer monstrueuse, lui était juste devenu encore plus abusé. les créatures: pas forcément PLUS puissantes que lui, mais impossible a soumettre pour diverses raisons^^, la technique DB tu a 100 j'ai 1000 alors rien ne marchera contre moi, quoi que tu fasse, je n'aime pas trop.
Tu as raison. Mais même si on n'a aucune preuve, Freeza n'a pas non plus l'air d'avoir rencontré ce genre de soucis.

Majin-vegeto89 a écrit:tout le monde sait que l'humain fait le meilleur chocolat. les suisses en particulier bien sur :mrgreen:
loool Dommage pour Boo que les Suisses n'existent pas dans Dragon Ball. :mrgreen:

Majin-vegeto89 a écrit:ah, et tu aura sans doute compris en quel métal est fait le golem :p .
Au hasard: Le katchin?

Dernier chapitre commenté sans spoiler:
lol Sacrée bestiole, ce "briseur de roc". XD Mais rien qui puisse effrayer Boo...

Je me demande ce que c'est que ce lien...

J'adore le décalage, entre la gamine qui dit pour plaisanter qu'il faut détruire la planète et Boo qui dit sérieusement que non, et la gamine est "euuuuh". Ca, c'est la partie Gokû de Boo. Mais j'aurais cru que la partie Piccolo ou Vegeta aurait pu lui faire comprendre en quoi la gamine croyait à une blague.

Je suis curieux de voir quels genres de pouvoirs a ce fameux shaman. Et pourquoi des bêtes aussi monstrueuses sont toujours sacralisées.

Euh... Les Vitans réagissent vite en tout cas... Il y en a déjà pour arrêter Boo. Et je me demande qui est le "maître" dont parle le gars qui a observé la scène de loin. Je ne pense pas que cela soit le shaman.

Sinon, au fait:
Cela aurait sans doute été une très très mauvaise idée, car trop fanboy, trop ultime, trop prévisible, trop « attrapez-les tous », trop too much, mais je ne peux pas m'empêcher d'écrire ce que je me suis mis à fantasmer sur l'idée que Boo absorbât aussi :
- Guldo : Pour sa capacité à arrêter le temps. (En plus, je crois pas que Boo ait besoin de respirer, donc, le pouvoir serait sans limite.)
- Freeza : Pour certains de ses pouvoirs spéciaux et ses connaissances sur l'Univers.
- N°17 ou N°18 : Pour vérifier si leur énergie infinie pourrait être transmise par absorption.
- Gero, Bulma et le Dr. Brief : Pour leur génie scientifique, car après tout, cela pourrait aussi aider Boo à trouver d'autres moyens de s'améliorer (super salle de gravité, etc.). Et le cas échéant d'éventuellement trouver un moyen d'exploiter l'énergie infinie de N°17 ou N°18, si ce n'est pas possible par la seule absorption. Et puis, qui sait, trouver un moyen d'exploiter le système d'absorption d'énergie de Gero.
- Dabra : Pour ses pouvoirs spéciaux.
- Yakon : Rien que pour vérifier si son pouvoir d'absorption de la lumière sert à quelque chose.
Et de plus, Boo aurait pu ressusciter Cell, rien que pour pouvoir lui filer une rouste et lui dire : « Si tu veux me battre, entraine-toi ! » Cela lui aurait fait un autre challenge en plus, vu que Cell a quand même du potentiel.


Bref! Bref! J'attends patiemment ton prochain chapitre! :D


tu sais le pire? j'y ai pensé, quand j'ai la première fois songé aux dragon ball, j'avais prévu qu'il ramène tout les méchants tués par la Z team, puis j'ai changé d'idée pour déja faire du neuf et ensuite parce que ça m'aurait fait pensé a un fanmanga très nul que j'ai lu, un démon prends le controle de boo en enfer et absorbe tout les méchants qui s'y trouvent pour devenir ultime... berk, trop kikoolol pour moi...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Antarka le Jeu Oct 13, 2011 22:06

Je suis d'accord avec ton raisonnement. Buu est totalement over-cheaté, mais pas forcement imprenable.

QUand je dis 'pas imprenable' je pense pas au niveau puissance (ou il est le plus fort de l'univers, assez loin devant GOhan qui est très loin devant tout le monde). Meme si il reste quelques mecs de niveau Freeza (voir soyons fou, niveau Cell même si on sait pas d'ou ils sortiraient) ca sera rien du tout pour moi. Même en les absorbant, il deviendrait certes plus fort mais resterait dans les mêmes eaux pour moi. Niveau puissance je pense que Buu a obtenu sa maturité et n'a guère de moyen d'énormement progresser de toutes façons (sauf s'il se met a faire de l'absorption de masse, ce dont je doute, ou qu'il absorbe Gohan dans quelques années/décennies.

Par contre niveau techniques ou pouvoirs, y'a sans doute des espèces capables de mettre à mal Buu, meme si ca sera de moins en moins le cas (au fur et à mesure qu'il prendra des capacités inédites pour lui et qu'il gagnera en prudence).

J'attend toujours la suite sinon ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 23, 2012 20:42

ben voila, c'est la suite, pour de vrai. je reprends doucement, donc j'espère que ça vous plaira. bonne lecture j'espère^^


Chapitre 12: le village

La marche fut longue et silencieuse. Les Vitan semblaient traumatisés et Boo se contentait d’avancer, ligoté et serein. Il regardait avec curiosité la foret. C’était subtil mais il aurait juré que la voie qu’empruntaient les guerriers était plus… propre que le reste, plus pratique à traverser. Quand il jetait un œil derrière lui cependant, cette espèce de chemin avait disparu. Il avait l’impression que « on » lui ouvrait un chemin. Boo avait particulièrement hâte de trouver ce « on ». Rhéa marchait lentement près de lui, la mine basse et triste. En contournant un arbre, le démon put enfin contempler le village des Vitan, et confirmer les dires de la jeune fille: jamais il n’aurait trouvé ça tout seul.

Les arbres étaient gigantesques et organisés en un large cercle autour d’une sorte de place emplie de végétation colorée, sauvage et magnifique. La voute des arbres, bien loin au-dessus formait une couverture qui ne permettait aucune distinction avec un bout de forêt normal. Le démon put voir alors qu’il empruntait une allée de terre fraiche de nombreux autochtones vaquer à diverses occupations. Certains sortaient de petites cavités dans les troncs massifs. Nul doute que l’intérieur était creusé pour former de vastes habitats. Les branches les plus basses, culminants à plus de trente mètres, formaient de véritables ponts d’un arbre à l’autre, voir même de grandes terrasses harmonieuses et couronnées de feuilles. Sur le chemin, la créature rose vit de nombreuses choses qui le ravirent: une petite fille riant aux éclats en contemplant la fleur qu’elle venait de faire pousser devant elle, un homme arrangeant la façade de sa maison en aidant l’écorce à repousser… Si n’importe quel Vitan possédait un contrôle sur la nature, Boo ne pouvait que rêver ce sont le plus puissant d’entre eux était capable. Et il semblait qu’il n’allait pas tarder à faire connaissance. Alors qu’il dépassait la plupart des habitations, il put voir un arbre bien plus imposant que les autres, une véritable cathédrale végétale. Chaque centimètre d’écorce était recouvert de mousses ou de fleurs, rendant le tout resplendissant. Une petite place avait été aménagée devant l’arbre, et c’est la que stoppa la procession. Les guerriers ne firent pas un mouvement, fixant du regard une voute formée par deux racines. Quelques minutes passèrent pendant lesquels le démon vit de nombreux habitants approcher pour l’observer curieusement à bonne distance. La patience de Boo commençait à arriver à son terme quand enfin, le chaman émergea de l’arbre. Boo s’en trouva étonné, car celui-ci ne ressemblait en rien à un Vitan. Il avait la même silhouette, mais semblait entièrement couvert de matière végétale. On aurait dit un arbre mouvant, et sa longue chevelure était d’herbes vertes. Les yeux étaient invisibles, seulement représentés par deux orbites vides sous des sourcils de mousses froncés. Ses pieds semblaient se planter dans le sol comme des racines à chaque pas. Oh, et il mesurait près de quatre mètres, aussi. Le vénérable ancien s’arrêta sur un promontoire de terre et toisa le criminel qui n’eut comme réaction que de dire:
- Eh ben…Quel morceau!
Le chaman ne changea pas d’attitude, mais la consternation passa dans les rangs Vitan. Un des gardes derrière Boo lança avec colère sa lance dans le genou de son prisonnier en hurlant:
- Sois respectueux de notre ancien, monstre!!
L’intention était honorable, mais le résultat fut plus que décevant pour le guerrier. Au lieu de voir la créature tomber en genou en grognant, l’arme… s’enfonça à l’intérieur de la jambe, provoquant un cri de stupeur de la part du possesseur de ladite arme. Il tira dessus pour tenter de la récupérer, sans résultat, avant que Boo ne dise sans se retourner:
- Si j’étais toi, je ne referais ça sous aucun prétexte, gamin. Oh! Et je m’appelle…
En une seconde, la tête portant une crête se retourna complètement sur son cou et se projeta à un centimètre du visage brun en hurlant avec une horrible grimace:
- BOO!!
Les cœurs du jeune homme manquèrent s’arrêter net il tomba à la renverse en hurlant. Autour du monstre, les gardes avaient tous fait un pas en arrière. Boo ricana avant de récupérer sa tête et posa son regard jaune sur le chaman. Ce dernier l’analysa un moment avant de dire d’un voix semblable au bruissement du vent dans les arbres:
- Tu es une bien étrange créature.
Cette dernière répliqua:
- Toi de même, vieille branche.
Nouvelles exclamations consternées, mais aucun des deux protagonistes n’y prêta attention.
- Tu as tué l’une de nos créatures les plus sacrées aujourd’hui. Pourquoi?
- Elle était sur mon chemin. Allons, ne te coupe pas le feuillage en quatre, ce n’était qu’un gros ver.
- Le briseur de roc assure la fertilité de notre monde en ensemençant la terre qu’il avale et rejette. Tu as mis en danger l’équilibre de toute la planète par ton acte inconsidéré. Tu mériterais une punition exemplaire…
- J’en tremble comme une feuille… Pourquoi le conditionnel?
La réponse se fit un peu attendre avant que l’arbre vivant ne lâche:
- Parce que dans ma situation actuelle, j’ai besoin de ton aide, Destructeur.
La surprise qui passa sur le visage de Boo fut la même qui toucha chaque Vitan présent. Avant que le démon ne réplique, l’ancien commença à se retourner et lui lança:
- Viens avec moi, s’il te plait. Rhéa? Toi aussi, je te pris.
La petite fille qui jusque là s’était tenue près de Boo sursauta et emboita le pas de son ainé sans même regarder le démon. Ce dernier réfléchit une seconde, et sourit. Il pourrait l’absorber tout à son aise une fois dans l’arbre. Il dit donc en suivant les deux autres:
- Eh bien dans ce cas, allons-y, ne prenons pas racine.

L’arbre vivant était lent malgré ses grandes enjambées, et Boo l’eut vite rattrapé. Une fois dans l’arbre, l’être rose constata que tous les murs étaient couverts d’une grande fresque gravée ou plutôt… difficile à décrire, on aurait dit que le bois avait naturellement pris la forme de ces dessins fins et précis. Avant d’absorber le chaman, Boo lui demanda cependant:
- Dis-moi l’ancien, c’est quoi cette histoire de Destructeur dont tout le monde me rebat les oreilles depuis mon arrivée?
Pour toute réponse, le vieil homme leva sa main noueuse pour montrer la sculpture. Il conta:
- L’histoire nous raconte qu’en des temps immémoriaux, une créature d’une puissance épouvantable tomba des profondeurs du ciel dans un énorme engin de métal. À son arrivée, il se déclara seigneur et maitre de notre terre et entama la moisson de notre peuple. Très vite, il réduisit en cendres les forets et évapora les fleuves et les lacs. De ses doigts jaillissaient des rayons qui emportaient des montagnes entières en un clin d’œil…
Hum… Boo se demanda si Fréon serait heureux d’apprendre qu’on lui consacrait un mur entier dans le cœur d’un vieil arbre creux, puis chassa de son esprit cette pensée alors que le chaman continuait:
- En quelques jours, Vitae n’était plus que ruines, incendies et dévastations. C’est alors qu’il nous sauva.
La main de bois pointa la représentation d’un Vitan quasi déifié, baignant dans un halo de puissance brute:
- Alim, le Premier. Ce fut lui qui, pour sauver son peuple, créa le premier Lien. Quand il eut accompli cet acte, la peur changea de camp. Toutes les forces de la nature se déchainèrent contre le Destructeur, avec tant de force qu’il fut contraint de fuir. On ne le revit plus jamais. Mais depuis, l’histoire d’Alim et du Destructeur est transmise dans chaque clan pour que jamais ne soit oubliée la menace qui gronde.
S’il avait pu, Boo aurait embrassé cette vieille crapule de Bibidi. La gamine lui avait parlé aussi d’un Lien, et il semblait évident maintenant que c’était la création de ce dernier qui avait donné aux Vitan le contrôle de la nature. Fréon n’aurait sans doute pas fouillé si loin dans l’univers pour trouver cette planète sans Bibidi, et les Vitan n’auraient pas obtenu les pouvoirs qui faisaient baver d’envie l’être en quête de perfection. Le démon s’amusait de cette ironie alors que la masse d’absorption naissait dans sa paume à demi fermée le long de son corps. Inutile de perdre plus de temps à demander des infos, il saurait bientôt tout ce qu’il fallait sur le Lien, et ça du plus puissant des habitants de la planète.
- Quelle funeste ironie que du terreau semé par Alim ne pousse la graine de notre destruction. Se lamenta alors le vieil arbre. Et je me sens si impuissant face à cet être…
Boo suspendit son geste. Comment ça impuissant?
- De quoi parle-tu, vieil homme?
- C’est la raison de ta présence ici. Répondit l’autre, énigmatique.
Il fit quelque pas avant de continuer:
- Alim, à sa mort, avait plusieurs descendants. Ces derniers possédaient les Liens les plus puissants que nous ayons jamais vu, à l’exception, bien sur, de leur père. Ils sont tous devenus des chefs bons et patients, qui apprirent à notre peuple la façon de tisser le Lien. Au fil des siècles, le sang d’Alim se propagea au sein du peuple Vitan. S’il est aujourd’hui presque impossible de trouver avec certitude un parent d’Alim, il est de notoriété publique qu’ils demeurent les plus puissants d’entre nous. Rhéa, ici présente, est une Créatrice. Elle sera peut être un jour amener à me succéder en tant que Chaman, car son Lien est d’une puissance peu commune. Il est presque sur qu’elle descend d’Alim, même si cela ne fait guère plus que la mettre en danger…
Les yeux sans âges regardèrent avec tendresse l’enfant qui s’était effacée dans un coin de la salle et écoutait en silence. De son coté, Boo devait relâcher sa frustration:
- Viens en au fait, tu veux? Ton histoire me fatigue.
L’arbre acquiesça:
- J’étais autrefois un Vitan comme les autres, mais la profondeur de mon Lien m’a au fil des années transformé en ce que je suis à présent. Il s’agit d’un rituel commun a tous les chamans, l’Union. Nous fusionnons avec l’esprit de notre mère pour accroitre notre force en nous rendant apte à guider notre peuple mais…
Silence.
- Grrr… Mais??
- Mais l’un des nôtres à refusé l’Union. Il a dévoyé notre rituel le plus sacré et corrompu son Lien. À présent, il possède un pouvoir qui dépasse de beaucoup le mien ou celui de n’importe quel autre chaman. Il souhaite s’en servir pour dominer la planète. C’est pour cela que j’ai besoin de ton aide, Destructeur.
Nouveau silence. La masse d’absorption réintégra son créateur qui demanda:
- Il est le plus fort d’entre vous?
- Malheureusement. Sa volonté n’a pas fusionné avec l’esprit de notre mère. L’étrange pouvoir obscur qu’il utilise m’est inconnu, mais il le rend sans conteste plus fort que quiconque ici.
Boo resta impassible une seconde, puis son visage se fendit d’une oreille à l’autre:
- Et ou puis-je trouver ce méchant chaman?
- Il se nomme Lumen. Il est le chef de la tribu Oklaï.
- Voyez-vous ça.
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Ven Mars 23, 2012 21:12, édité 1 fois.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar RMR le Ven Mars 23, 2012 20:56

J'aime les jeux de mots de Boo autour de la végétation ! Malgré le temps passé, on replonge très vite dans l'histoire ! (Bon, je suis retourné en arrière voir qui était Fréon, mais ce fut rapide et à part ça, j'avais tout en tête.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar kouki le Ven Mars 23, 2012 20:59

enfin la suite tant attendu des aventures de boo :D
super chapitre. :D
Boo va avoir du monde a absorber
hâte de lire la suite :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar sonluffy-z le Ven Mars 23, 2012 21:06

Idem, j'aime beaucoup les expressions de Bou, même si j'ai l'impression que le grand chaman ne comprend pas les piques que Bou lance. A moins qu'il les ignore.

L'histoire du peuple est intéressante.
Maintenant il ne reste plus qu'à reprendre Nekomajin.^^
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Thib64 le Ven Mars 23, 2012 21:10

même si cela ne fait guerre plus que la mettre en danger…


Guère, je crois.

Complètement d'accord avec RMR, j'aime bien les jeux de mots :lol:

Je suis content du retour de cette fic.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar San999 le Ven Mars 23, 2012 22:13

Oh! Nouveau chapitre! Un Boo bien marrant, qui ne craint pas grand chose. J'aime bien comme il risque de se retrouver en héros, alors qu'en fait, il s'en fout et aurait bien pu se retrouver en grand criminel. lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Paulemile le Ven Mars 23, 2012 22:42

Ca fait plaisir de revoir ce bon vieux Boo :D
Encore une fois tu t'es bien éloigné de l'univers DB, mais ça reste cohérent et très plaisant. J'espère que Lumen possède quelques pouvoirs intéressants, sinon il va finir complètement massacré en quelques secondes 8)

Je me suis attaché aux Vitan, ça y est. Essaie de ne pas tous les exterminer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités