[fanfic] Boo: la quête de la perfection

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Abysse le Ven Déc 07, 2012 16:10

Il "fusionne" avec la planète de force, c'est pas comme s'il lui tendait gentiment un Potala ou qu'il faisait carrément la danse fusion avec un corps céleste. ^^'
Je veux dire, ça ressemble fortement à une absorption traditionnelle, mais au niveau mental, quelque chose comme ça. Une fois que Buu a "violé et fusionné" avec l'âme de la planète, il peut lui faire faire ce qu'il veut, comme un Vitan.

Antarka a écrit:`
Ah si, une autre question : La planète de Buu la, c'est celle d'origine des Madoshis, de laquelle Babidi est parti y'a moult années... Elle est vide de population pour autant ou y'avait t'il d'autres tours de Madoshi ou des survivants quelque part ? Ou Buu est il le seul etre évolué de la planète ? (enfin avec Rhéa)


Je pense qu'à part quelques bestioles sauvages et les expériences ratées qui gardent la tour de Bibidi, il ne doit plus y avoir grand chose de vivant sur cette planète...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 04, 2013 2:11

Abysse a écrit:Je viens de lire cette fic en entier, et c'est bien simple : elle est géniale. Je m'en veux presque de ne pas l'avoir lue avant.
J'ai particulièrement bien aimé la phase exploration-découverte de la tour de Bibidi, les notes sur les voyages de Freon... J'avais pas percuté au début que Freon était un démon du froid. Bref, c'est lui qui a fait tout le boulot pour Bibidi en collectant des échantillons partout dans l'univers.
L'arc Vitae était tout bonnement génial : Buu VS une planète, rien que ça ! Je plussoie les autres lecteurs quand ils disent que Lumen n'a vraiment pas eu de bol de tomber sur Buu. Je le vois bien le Vitan se farcir un Freezer voire même un SSJ2 sans grands problèmes.
Et maintenant, Buu a le pouvoir de fusionner avec l'âme d'une planète.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et puisses-tu continuer à nous pondre des nouveaux pouvoirs tous plus originaux les uns des autres, où la seule force n'entre pas en ligne de compte.

PS : Désolé aux autres lecteurs qui auraient pu croire que ce déterrage résultait de la parution d'un nouveau chapitre. A défaut, puisse cela motiver l'auteur à accoucher de la suite. :p


vu que je suis "officiellement" revenu sur le forum, je vais faire une entorse a ma règle (ne pas reposter après longtemps sans un chapitre) pour répondre a ces nouveaux coms. donc déja merci, ravi que ça t'ai plu a ce point^^. c'est le genre de com qui fait énormement plaisir a voir et donne vraiment envie de poursuivre l'écriture. j'ai eu un coup de mou pendant quelque temps, mais je peux déja annoncer que la suite de cette fanfic arrivera bientot^^ (ainsi que celle de l'ES bien sur, vous fachez pas :P )

Antarka a écrit:Je me demande quand même si Buu peut fusionner comme il veut avec l'ame de n'importe quelle planète, sans que celle ci soit un minimum consentante (bon sa planète à lui elle était folle et faible et il a pu la soumettre, mais s'il essayait sur Terre ça marcherait ?).


oui, boo peut prendre le controle de n'importe quelle planète, quelle qu'elle soit, pour peu qu'il soit assez fort, et qu'il ait l'envie et le temps bien sur (il faut plusieurs jours de travail d'une concentration et d'une minutie extrème pour préparer le rituel), et une puissance de caractère énorme pour soumettre une planète, surtout une comme la terre car, comme tu le souligne antarka, celle là est complètement folle et corrompue, elle n'a pas autant de résistance qu'une planète "saine".

xela26 a écrit:
Antarka a écrit:Je me demande quand même si Buu peut fusionner comme il veut avec l'ame de n'importe quelle planète, sans que celle ci soit un minimum consentante (bon sa planète à lui elle était folle et faible et il a pu la soumettre, mais s'il essayait sur Terre ça marcherait ?).


J'avais pas l'impression qu'il fusionne , plutôt qu'il prends le contrôle et soumets la planète...


Pinklaeti17 a écrit:Oui, je suis d'accord avec Xela : j'ai vraiment eu l'impression que Buu voulait dominer la planète plutôt que de fusionner avec elle.


voir plus bas^^

Antarka a écrit:Vous me faites dire ce que j'ai pas voulu dire en fait.

La planète de Buu m'avait pas l'air en pleine... possession de ses moyens. Corrompue jusqu'a l'os (enfin jusqu'au noyau en fusion), la planète était folle, la vie dessus était chaotique... pi etre que cette planète était plus "faible" que l'était Vitae ou que le serait la Terre. Une "assimilation" d'une planète plus en forme serait elle identique, la est ma question.

Ah si, une autre question : La planète de Buu la, c'est celle d'origine des Madoshis, de laquelle Babidi est parti y'a moult années... Elle est vide de population pour autant ou y'avait t'il d'autres tours de Madoshi ou des survivants quelque part ? Ou Buu est il le seul etre évolué de la planète ? (enfin avec Rhéa)


la planète des madoshis est déserte hormis boo et ses majins (et rhéa donc). dans ma vision, ils étaient déja très très peu nombreux du temps de bibidi, et kaioshin a "réglé le problème" des autres madoshis après l'enfermement de boo. il n'y a eut que très peu de rescapés, et encore, parce qu'ils avaient fui la planète avant (si si, je pense que pétard mouillé était tout a fait capable de faire ce genre de chose "au nom de la justice"). la magie des autres tours c'est dissipée avec le temps et elles sont pour la plupart en ruines :wink: .

Abysse a écrit:Il "fusionne" avec la planète de force, c'est pas comme s'il lui tendait gentiment un Potala ou qu'il faisait carrément la danse fusion avec un corps céleste. ^^'
Je veux dire, ça ressemble fortement à une absorption traditionnelle, mais au niveau mental, quelque chose comme ça. Une fois que Buu a "violé et fusionné" avec l'âme de la planète, il peut lui faire faire ce qu'il veut, comme un Vitan.

Antarka a écrit:`
Ah si, une autre question : La planète de Buu la, c'est celle d'origine des Madoshis, de laquelle Babidi est parti y'a moult années... Elle est vide de population pour autant ou y'avait t'il d'autres tours de Madoshi ou des survivants quelque part ? Ou Buu est il le seul etre évolué de la planète ? (enfin avec Rhéa)


Je pense qu'à part quelques bestioles sauvages et les expériences ratées qui gardent la tour de Bibidi, il ne doit plus y avoir grand chose de vivant sur cette planète...


attention sur un détail: le rituel utilisé par boo n'a ABSOLUMENT rien a voir avec l'original. le rituel de l'Union a pour but de fusionner, d'effectuer une symbiose avec l'ame de la planète. elle est eux, et ils sont elles quoi. le rituel de boo, amélioration de celui de Lumen, avec le même principe, consiste a prendre le controle de la planète, d'annihiler sa volonté. les Vitan peuvent "demander un coup de main" a leur planète, boo et lumen lui ordonne, et elle obéit. :)

edit: nouveau chapitre! de transition, et d'intro du nouvel arc, bonne lecture :)

Chapitre 17 : journal de Rhéa

Je… je ne sais pas trop quoi dire… Il s’est passé tant de choses… J’ai trouvé ce livre et… enfin, vu qu’il n’y a rien d’écrit à l’intérieur, j’ai eu envie de… enfin, bref… Je m’appelle Rhéa, et je viens de Vitae. Je précise parce que, aussi… idiot que ça paraisse, je suis absolument persuadée que je ne suis pas sur Vitae. Bon, autant que je commence par le début de cette histoire de fou. Je suis sortie voilà peut-être un jour chercher des herbes hors du village. Je me suis retrouvée dans le pétrin, et j’ai était sauvé par… un Destructeur. J’ai encore du mal à y croire, mais c’est la seule explication. Grand, totalement différent de moi ou quiconque, infiniment plus fort et rapide que je ne peux l’imaginer, et capable de tuer un Briseur de roc d’un seul coup. Il m’a dit qu’il s’appelait Boo, et il est venu à mon aide. Il avait l’air gentil, même s’il me faisait vraiment peur. Je l’ai emmené au village, et il est parti après avoir parlé au Shaman. Et c’est là que
Pardon… J’ai dû m’arrêter. C’est encore trop frais dans mon esprit. C’est tellement net. Le feu. Les monstres noirs sortant de la nuit, et annihilant tout sur leurs passages. Notre Shaman tentant de leur barrer la route pour être... Notre Mère… coupé en deux. Mes parents, tués avec brutalités sous mes yeux. Le village en fumée. Un de ces géants m’a donné une pichenette dans l’estomac, et j’ai volé à travers la place. J’ai cru mourir, et je l’ai vu. Boo. Il est apparu comme ça, de nulle part, et… il a balayé en quelques gestes les monstres qui avaient anéantis nos plus rudes guerriers. Et il m’a amené ici. C’est chez lui. Il m’a laissé seul dans ma chambre, comme il l’a appelé, et m’a dit d’appeler ses serviteurs si j’avais besoin de quelque chose. Bon… J’avoue que je suis épuisé. Et j’ai vraiment faim, on va dire que je termine ici l’introduction de ce qui sera mon journal. J’y reviendrais quand j’aurais besoin de… me parler à moi-même… Je crois que je n’oublie rien… Ah ! Si, nous sommes le 7 de Yalva aujourd’hui, ou en tout cas, nous l’étions sur Vitae. J’ai faim… allez, j’y vais.

7 de Yalva (un peu plus tard)

J’ai cru faire une crise cardiaque ! Boo m’avait parlé de serviteur, mais je ne m’attendais pas à ça. On aurait dit… une petite boule de gelée bleue. Et j’ai cru voir un crane volant dans le couloir. Tout est fou dans cet endroit, il n’y a pas d’escalier, je suis bloquée. Enfin, j’ai à manger au moins. On… et flute.

7 de Yalva (décidément)

Je ne sais plus si je suis totalement folle ou si je rêve. Le paysage vient de se transformer à l’extérieur. Il y a quelque minutes, je voyais une plaine vide de végétation, et maintenant, des forêts et des lacs de toutes les couleurs. Il y a aussi un volcan. Je n’y comprends plus rien.

8 de Yalva

Boo est revenu me voir, et il avait l’air très content. Il m’a dit qu’il avait « compris l’astuce ». Je ne sais pas de quoi il parlait, mais en tout cas, il m’a dit de me tenir tranquille encore quelque temps. Il a des choses à faire, et il viendra me voir plus tard. Il croit avoir trouvé quoi faire de moi. On verra bien.

10 de Yalva

Il est complètement fou !!! Il m’a emmené dehors aujourd’hui. Il m’a dit qu’il était temps et qu’il voulait me former pour l’aider pour son « Grand Projet ». Il pense que mes aptitudes pourront lui être très utiles dans l’avenir. Il a commencé par me jeter d’une falaise en me criant de voler. Je n’ai jamais eu aussi peur… Boo a réparé mes jambes avec sa magie mais je n’ai jamais eu aussi mal !! Je ne veux pas y retourner, pour rien au monde. Il m’a ramené dans ma chambre et m’a dit qu’il allait devoir « apprendre à apprendre » et qu’il en avait pour quelques jours. Bon débarras !

15 de Yalva

Boo est revenu me voir. Il m’a trainé de force dehors. J’ai hurlé tellement fort que je me suis cassée la voix, sans qu’il réagisse. On est allé au bord de la falaise de l’autre fois, et là… il s’est assis, et m’a posément expliqué les principes de sa « danse de l’air » comme il l’appelle. J’avais peur, mais j’ai écouté. C’est… compliqué. J’y ai passé la journée, sans rien réussir. Il s’est tellement énervé qu’il a fait sauter un pan de la forêt mais il ne m’a pas touché. Je… Je crois que je vais plus m’appliquer demain.

18 de Yalva

Ça commence à venir. J’ai fait apparaitre une petite boule de ce qu’il appelle du Ki dans ma main ce soir. Boo était aux anges. Il m’a offert un… gâteau je crois. C’est bizarre, mais plutôt bon.

25 de Yalva

J’ai volé !!! J’ai réussi !!! Boo était ravi. Il m’a dit qu’il en avait assez de s’occuper d’une petite attardée. L’enfoiré.

15 de Nazu

Je n’ai plus vraiment le temps d’écrire. J’ai du mal à cerner Boo. Il a constamment l’air exaspéré dès qu’il m’apprend quelque chose, mais il continue. Il est soupe au lait, agressif, parfois violent, mais aussi étrangement… doux… Je ne sais pas. Il m’a dit que demain, il commencerait à me former au combat. Son sourire m’a fait peur.

16 de Nazu

Je suis couverte de bleus. Il m’a totalement écrasé. J’ai mal.

28 de Nazu

Cet enfoiré ! Je le maudis !! Qu’il crève !!

3 de Viel

On se bat sans arrêt depuis plus de 2 mois. J’ai fait des progrès, mais Boo est un prof vraiment violent. Le moins que je puisse lui reconnaitre, c’est que ça marche. Si j’ai l’occasion, je lui ferai regretter tout ça, je le jure.

Je ne sais pas trop quand.

Il… Il s’est passé quelque chose de bizarre aujourd’hui. L’entrainement avait commencé depuis quelques heures, et pour une fois, j’avais encore tous mes membres intacts. J’étais en confiance, et il est passé à la vitesse du dessus. J’ai senti sa main… me traverser le corps. Mais ce n’est pas ça… Il avait l’air vraiment effrayé quand il a vu ce qu’il m’avait fait. Je me suis évanoui, et réveillé il y a peu, avec Boo à mon chevet. Quand il a vu que j’étais en forme, il a souri, et est parti en lançant par-dessus son épaule qu’il croyait vraiment en avoir fini avec moi cette fois. Cet enfoiré… Je… Je crois qu’il était vraiment inquiet.

Trois mois après l’incident.

J’ai perdu la notion du temps, donc je pense que c’est ça. Boo a fait une longue pause dans l’entrainement au combat, il me dit de travailler toute seule. Mais… il a commencé à m’apprendre à utiliser des pouvoirs Vitans ! Je ne savais pas qu’il connaissait ça, il m’a juste dit qu’il avait « avalé le talent à la source » avec un grand sourire. Il possède des savoirs qui feraient pâlir même notre Shaman. Je me demande quand il arrêtera de me surprendre.

Ça doit faire… Je ne sais pas, un an depuis mon arrivée ?

Je me sens forte. Je n’aurais jamais cru être capable de temps de choses. Je déracine des arbres épais de deux mètres avec les mains, je bouge si vite que je peux rejoindre l’horizon en quelques secondes, j’enflamme des forêts avec mes mains… je l’ai appris à la dur, mais… Je suis reconnaissante à Boo maintenant. Tout ce qu’il m’a appris depuis mon arrivée… malgré sa méthode… particulière d’enseignement… je vais lui dire merci. J’y vais tout de suite !

Un peu plus tard

Il m’a ri au nez et me l’a cassé ensuite… j’ai mal. Enfoiré.

Deux mois plus tard

Boo et moi sommes entrés dans une nouvelle phase de notre « partenariat ». En fait, il me demande… de lui poser des questions. Sur tous les sujets. Pourquoi le ciel à cette couleur ? Pourquoi les étoiles brillent ? en fait, tout ce que je peux avoir envie de savoir. Il me dit que ça l’aide à « trouver des angles de recherche ». Donc, je lui demande, et il me répond. Et quand il ne sait pas, il s’absente quelques jours, et quand il revient, il m’explique entièrement tout le concept de ce que je lui ai demandé, en détail. Je ne sais pas où il étudie, mais en tout cas, c’est efficace.

Hum… mon deuxième anniversaire sur cette planète. Hey ! Je dois avoir douze ans !

J’ai appris tant de choses… bien plus que je n’aurais jamais appris sur Vitae. Mes souvenirs de cette époque sont flous maintenant… J’ai… presque oublié le visage de mes amis… Bah… Boo me dit que ce n’est rien, des détails sans importance… mais je veux quand même me souvenir. Ah ? Mais plus tard, Boo m’appelle.

Rhéa jaillit de la tour et s’envola immédiatement en direction du phare de puissance qu’était Boo, au loin. Depuis qu’elle avait appris à sentir les énergies, elle avait compris le gouffre qui les séparait. Le démon était… comparable à un dieu. Intouchable, invincible, et puissant au-delà de toute imagination. Et pourtant, son message télépathique avait eu l’air vaguement inquiet. Quand elle le rejoint au sommet d’une montagne, il faisait déjà nuit, et Boo était assis sur un rocher, regardant les étoiles d’un air soucieux. Il lui jeta un œil à son atterrissage et indiqua un télescope qu’il venait surement de faire apparaitre. Elle savait qu’il n’avait pas besoin de ça pour voir ce qu’il voulait.
- Regarde ça.
Elle obtempéra et au début, elle ne vit rien, pas l’ombre d’une étoile.
- Euh… Je ne vois rien…
- C’est un trou noir.
Rhéa eut un frisson. Boo lui avait vaguement parlé de ces corps stellaires si dense qu’ils absorbaient même la lumière, et apparaissaient donc tels qu’ils étaient nommés.
- Je ne savais pas qu’il y en avait un dans les environs.
Boo répondit d’un air grave :
- Il y a peu de temps encore, il n’y en avait pas. J’ai pas mal visité la zone pendant mes promenades digestives.
Bien qu’elle ne comprit pas le trait d’humour, elle sentit néanmoins le malaise qu’éprouvait le démon.
- Et qu’est-ce que ça veut dire ?
- Ça veut dire que j’en sais un rayon sur les trous noirs, et que je n’ai encore jamais entendu parler d’un trou noir qui bouge tout seul, et s’approche des planètes comme il le fait maintenant avec la nôtre.
Rhéa resta muette de terreur. Puis, quand elle vit Boo se lever, elle réussit à articuler :
- Qu’est-ce qu’on va faire ??
- Toi ? Rien. Moi, je vais aller jeter un œil, ça va surement être intéressant.
Il avait déjà quitté l’orbite avant qu’elle ne réponde.
Boo volait si vite qu’il lui fallut quelques minutes pour atteindre la singularité. Il s’en tint bien assez loin pour ne ressentir qu’une très forte attraction, mais cela ne l’empêcha pas d’écarquiller les yeux. Le trou noir était là, l’horizon facilement discernable a cette distance. Et dans les profondeurs de l’obscurité absolue, quelque chose bougeait.
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Ven Jan 04, 2013 2:43, édité 1 fois.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Antarka le Ven Jan 04, 2013 2:31

Chapitre court mais c'est toujours un plaisir de te lire. Et intriguant qui plus est.

Buu qui entraine Rhéa, c'est mignon, me demande bien quel niveau elle a pu atteindre (et avec quelle puissance Buu se balade "au repos" chez lui).

Donc un trou noir qui se balade... Ca me fait penser à ton Faucheur de l'Empereur Saiyen (il veut reprendre Vegeta :lol: Le vilain s'est pas présenté devant Enma après ses 24h). Tu te plagies toi-même ? :twisted: (le pire c'est que j'aimerais beaucoup que ce soit ça :lol: )
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar San999 le Ven Jan 04, 2013 2:45

Hey! J'adore le petit journal de Rhéa, au début. Comme elle passe de naïve et effrayée à colérique. Cela m'a même fait rire à plusieurs reprises. C'est marrant comme Boo s'est attaché à elle, tout en restant bien sadique. :p

Je suis intrigué par ce trou noir mouvant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar desa le Sam Jan 05, 2013 5:07

Un bon chapitre. Je me demande c'est quoi ce grand projet de Buu et en quoi Rhéa peut l'aider. En tout cas J'aime bien son journal. On voit assez bien comment elle s'adapte au fur et a mesure a sa situation. En tout cas les méthode d'apprentissage de Buu sont pour le moins intense. Une chance qu'il est des pouvoirs de guérison magiques sinon elle n'aurait pas fait long feu.

Je me demande c'est quoi ce trou noir qui se balade dans l'univers. Ça me dit vraiment rien sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Lenidem le Sam Jan 05, 2013 6:11

Il a commencé par me jeter d’une falaise en me criant de voler.
J'ai ri! On reconnaît la méthode Piccolo : explose la montagne où c'est toi qui t'explose dessus! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Alawdi le Sam Jan 05, 2013 15:34

Très bon chapitre comme d'habitude.
Le journal de Rhéa est vraiment très plaisant à lire. La pauvre, Buu lui fait subir un bien beau calvaire mais on sent qu'il s'est aussi bien attaché à elle, c'est mignon.
Ses méthodes d'enseignements sont vraiment dures mais portent bien leurs fruits. Pourrait-tu nous dire où se situe le niveau de Rhéa ?

Et maintenant Buu vs Trou Noir ! XD J’imagine qu'il va bien en baver face à ce mystérieux face à ce dernier qui bouge tout seul ! :lol:

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite ! :D
Alawdi
 

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Jan 06, 2013 0:48

J'ai bien aimé ce chapitre : il était drôle et intéressant :-) . On apprend des choses grâce au journal de Rhéa, que j'aime, sur sa nouvelle vie et sa relation avec Boo, qui est touchante :-) ! Maintenant, je pense qu'on a affaire comme ça a été dit précédemment au Faucheur, mais je me demanderais bien qu'est-ce qu'il fout là :shock: ?
C'est toujours aussi captivant de lire tes histoires ^^.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Pensyves le Dim Jan 06, 2013 21:06

Galactus, le mangeur de mondes! Mais ou est son surfeur? Comment ça pas le même univers? En tout cas rhéa s'adapte quand même vite à Boo ou l'inverse. C'est sympatique tout cela, mais un peu court
Pensyves
 

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar xela26 le Lun Jan 07, 2013 0:49

Bon chapitre.

Pour le coup du trou noir mouvant... je voyais bien un coup de Kibito shin, avec les terriens... Mais ce sera pas eu je pari :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Jan 13, 2013 15:43

Allez, je me sens oligé de poster après avoir lu. Tout d'abord, cette fic est sans doutes la deuxième meilleure que j'aie lue (derrière Hanasia). Son seul défaut est la présence de fautes particulièrement agaçantes, surtout sur un texte de ce calibre, tu devrais vraiment te faire relire.
Mais à ce détail près, tout est excellent: du premier chapitre extrêmement bien décrit, avec le coup du vocabulaire qui se fournit au fur et à mesure. L'humour de Boo est parfaitement rendu, les autres personnages sont crédibles, et puis on s'attache très vite à Réha.
Enfin, cette fic fait partie des rares textes qui m'aient fait sincèrement éclater de rire avec cette réplique:
10 de Yalva

Il est complètement fou !!! Il m’a emmené dehors aujourd’hui. Il m’a dit qu’il était temps et qu’il voulait me former pour l’aider pour son « Grand Projet ». Il pense que mes aptitudes pourront lui être très utiles dans l’avenir. Il a commencé par me jeter d’une falaise en me criant de voler. Je n’ai jamais eu aussi peur… Boo a réparé mes jambes avec sa magie mais je n’ai jamais eu aussi mal !! Je ne veux pas y retourner, pour rien au monde. Il m’a ramené dans ma chambre et m’a dit qu’il allait devoir « apprendre à apprendre » et qu’il en avait pour quelques jours. Bon débarras !


à quand la suite?

Edit:
je n’ai encore jamais entendu parler d’un trou noir qui bouge tout seul, et s’approche des planètes comme il le fait maintenant avec la nôtre.


Faut croire que Boo n'est pas à jour http://drericsimon.blogspot.fr/2012/06/des-trous-noirs-supermassifs-errants.html
:P
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Kaito Kid le Mer Juil 24, 2013 19:08

Je viens de lire cette fanfic en entier, et je l'adore :0
Par contre avec un peu plus de 6 mois depuis le dernier message, je crois etre en droit de me demander si c'est mort?
Kaito Kid
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 24, 2013 18:49

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Bushido le Mer Juil 24, 2013 20:22

Il prend son temps pour écrire ses chapitres. C'est tout. Il devrait bientôt en poster un, je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Tierts le Mer Juil 24, 2013 20:54

Dans une semaine, normalement, rassurez vous


Désolé, Majin :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [fanfic] Boo: la quête de la perfection

Messagepar Pensyves le Mer Juil 24, 2013 22:50

c'est devenu une tradiction la "semaine" d'attente, de toute façon plus on s'approche d'un trou noir et plus le temps est long donc ...
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités