FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar asm75 le Jeu Nov 03, 2011 22:29

Ira Kusa et Antarka: merci ca fait trés plaisir

Bon ba du coup je re-poste les 5 premiers chapitres ce soir, puis le reste demain et après demain

Je compte poster le dernier chapitre ce week end.

Encore une fois bonne lecture à tous!



Salut à tous ! Je poste ma modeste fan fiction. Je fais partie des personnes légèrement déçu par le scénario proposé par le chapitre 18 de DBM et me suis permis de mettre l’OAV« Les Mercenaires de l’espace »à ma sauce. Une sorte d’exercice de récriture du scénario de la TOEI si vous voulez^^. Je garde globalement les mêmes protagonistes mais le tournoi se déroulera de manière différente ainsi, bien sur, que la confrontation avec Bojack et ses sbires. Je précise que les évènements compté se déroulent 1 an après le Cell-Game.
Bonne lecture à tous !


Chapitre 1 : Retrouvailles


Gohan ouvrit les yeux. Il n’arrivait décidément pas à dormir. Il était trop excité. L’appel de Bulma pour lui apprendre le retour de Trunks qui était venu leur annoncer sa victoire écrasante sur les Cyborgs et Cell l’avait pris de cours. Il s’était évidement immédiatement déplacé au siège social de Capsule Corporation pour de chaleureuses retrouvailles avec son ami du futur qui lui avait longuement expliqué son rôle majeur dans le processus de reconstruction de la planète Terre. Par ailleurs, Bulma leur apprit à tous 2 qu’un gigantesque tournoi d’arts martiaux allait être organisé d’ici 1 semaine. Gohan et Trunks ne se firent évidemment pas prier pour s’inscrire. « Ce sera une opportunité unique de revoir de vieux amis » pensa le jeune Sayen qui parvint finalement à trouver le sommeil.

6 jours plus tard, nous retrouvons nos protagonistes sur une ile artificielle gigantesque, aménagée pour accueillir le plus grand tournoi d’art martiaux de l’histoire…


-« Ohé Trunks, Bulma ! » s’écria Gohan qui venait d’apercevoir ses amis dans les gradins

-« Gohan! Comment vas-tu ? Prêt pour le tournoi ? » répondit Trunks

-« Si on veut. Ca fait un an que je n’ai pas sérieusement pratiqué mais je me sens en pleine forme. Par contre je ne m’attendais pas à une telle foule ! »

-« Plus de 100000 spectateurs de sont déplacés. J’ai hâte de vous voir en action en tout cas. Ca fait un bon bout de temps que je n’ai pas assisté à un Tenkaichi Budokai dit Bulma d’un air radieux. Ta mère t’a laissé participer sans faire d’histoire ? »

-« Ha, ha pas vraiment répondit Gohan. J’ai beau eu lui dire que le tournoi ne se déroulait que sur une journée et que ca ne devrait pas nuire sur mes résultats scolaires immédiats elle n’a rien voulue savoir. Elle me boude depuis...Mais je sais qu’elle regardera quand même le tournoi à la télévision »

Bulma répondit d’un petit sourire en coin. Chichi n’avait pas changé.

-« Bulma, Gohan, Trunks ! » s’écria une voix familière.

-« Krilin ! Oh et Yamcha Ten-Shin-Han et Chaozu sont avec toi ! répondit Gohan »

-« Hé hé c’est moi qui les ai mis au courant de ce tournoi » répondit le guerrier chauve en souriant toutes dents dehors. «Comment allez-vous tous les trois ? Trunks, Bulma nous avait mis au courant de ta venue et j’espérais bien te retrouver ici ! »

-« C’est un plaisir de tous vous revoir » répondit le fils de Bulma.

-« Vegeta n’est pas avec vous? » demanda Yamcha ?

-“Non, il s’st entrainé seul en montagne en préparation du tournoi. Il est juste passé un après midi pour saluer Trunks » expliqua Bulma

-« Piccolo sera aussi surement la, je ne le vois pas manquer une compétition de cette envergure » dit Gohan, visiblement ravi de revoir son mentor

-« Je l’ai en effet aperçu répliqua Ten-Shin-Han. Sur ce nous devrions nous mettre en position. A ce que je vois sur le panneau de contrôle du tournoi nous avons encore été épargnés par le tirage au sort, autant en profiter ! »

-« Comment se déroule le tournoi ? »demanda Bulma

-C’est assez simple. Le premier tour est composé de 200 participants répartis en 8 poules de 25. Les 8 gagnants s’affronteront ensuite lors de matchs individuels expliqua Krilin.
« Tous les participants sont appelés a rejoindre la plateforme de combat qui leur est allouée ! » s’écria le commentateur et arbitre du tournoi.

Gohan, Trunks, Krillin, Ten-Shin-Han, Chaozu et Yamcha rejoignirent immédiatement en volant leurs plateformes de combats respectives sous les yeux ébahis des spectateurs et de leurs futurs adversaires…

Chapitre 2 : Un simple échauffement


Gohan resserra la ceinture du Kimono orange et bleu qu’il avait mis en l’honneur de son père. Le premier tour n’allait surement pas poser de difficultés particulières. Il repéra rapidement une puissance familière. Piccolo venait d’atterrir sur la plateforme voisine. Le jeune Sayen lui sourit tout en le saluant chaleureusement d’un signe de main. En guise de réponse le Namek esquissa simplement un léger sourire en coin, discret mais sincère.

-Que le tournoi commence ! hurla le commentateur visiblement surexcité par la perspective des combats à venir.

Gohan esquiva 2 coups de points qui visaient son torse avant de répondre d’un coup de pied fulgurant qui expédia immédiatement 3 de ses adversaires hors de la surface de combat. Il n’eut aucun mal à se débarrasser des combattants qui suivirent et, moins de deux minutes plus tard, se retrouva seul sur le ring. Le fils de Sangoku s’étira et regarda autour de lui. Piccolo n’avait pas ménagé ses opposants en les entassant les uns sur les autres d’une manière assez cocasse. Le Namek attendait désormais tranquillement la suite des évènements, les yeux fermés, bras croisés, sa cape flottant au vent. De leur coté Krilin,Trunks, Yamcha, Ten-Shin-Han et Chaozu s’étaient contentés d’expédier leur adversaires hors rings. Enfin Gohan aperçut Vegeta, qui, le regard noir, constatait la faiblesse de ses adversaires d’un air méprisant. A l’instar de Piccolo, il n’avait pas fait de cadeau à ses concurrents qui étaient éparpillés aux 4 coins du ring.

-« Heu, hé bien… bafouilla le commentateur, qui ne s’attendait pas à une domination si écrasante de la part des 8 combattants restants…Nous avons désormais nos 8 quarts de finalistes…Veuillez patienter 10 minutes le temps que nous tirions au sort les 4 combats à venir. Les combattants sont priés de rester dans l’espace détente qui leur a été réservé ! ».

Gohan rejoignit l’espace réservé aux guerriers restants. C’était une salle insonorisée avec un écran pour suivre le tirage au sort. De nombreux canapés et poufs avaient été installés afin que les combattants puissent se détendre en toute quiétude avant leur prochain combat.

-« Sympa l’espace VIP non ? plaisanta Yamcha qui se laissa paresseusement tomber sur un canapé luxueux. En tout cas ca faisait un petit paquet d’années que je n’avais pas eu l’opportunité de battre à plat de coutures des adversaires directs. Ca a été un réel plaisir ! »

-« Oui mais le prochain tour risque d’être bien plus compliqué…lui répondit Krilin d’un air perplexe.

-« Chaozu et moi avons hâte de nous battre » intervint Ten-Shin-Han. Son inactivité pendant les éventement sur Namek et les Cell-Games lui pesaient sur le cœur. Fidèle a lui-même, il avait continué à rudement s’entrainer et ce tournoi était l’endroit idéal pour tester ses capacités.

-« Certainement » répliqua Chaozu.

Vegeta s’était adossé à un mur et Trunks le surprit à l’observer d’un air songeur. Immédiatement le prince Sayen détourna le regard pour retrouver un air impassible. Le jeune Sayen du futur fut touché par l’attention de son père mais il décida de rejoindre Gohan et Piccolo afin de ne pas l’embarrasser davantage.

-« A ton avis, qui va gagner le tournoi Piccolo ? » demanda Gohan a son ancien maitre

-« Hum, si tu as gardé le même niveau que tu avais contre Cell, il va être difficile d’aller te chercher. C’est plutôt l’obtention de la seconde place qui me motive » répondit le Namek.

-« Il est clair que personne ne se réjouira de t’affronter Gohan! Même mon père ou Piccolo! s’amusa Trunks.

-« Hé regardez, le tirage au sort a été effectué ! s’exclama Yamcha.

Le téléviseur annonçait les 4 combats à venir soit, dans l’ordre d’apparition :

Krillin vs Ten-Shin-Han
Yamsha vs Chaozu
Trunks vs Sangohan
Piccolo vs Vegeta

-« J’ai demandé à Chaozu de faire en sorte que le tirage au sort donne des combats relativement équilibrés » dit Ten-Shin-Han.

-« Je dois avouer que c’est une idée brillante » chuchota Krilin à l’oreille de son ami aux troisième œil.

Chapitre 3 : Les quarts de Finales, Krillin VS Ten-Shin-Han


Krilin et Ten-Shin-Han étaient désormais sur le ring, face à face, en posture de combat.

-Que le combat commence ! hurla le speaker.

Ten-Shin-Han passa immédiatement à l’offensive. Il lança un Kikoha que Krilin ne put que parer ,ce qui lui donna une demi seconde d’avance pour atteindre le guerrier chauve et lui asséner un puissant coup de coude au niveau du ventre. Krilin accusa le coup mais il effectua un retourné arrière pour se mettre hors de porté de son adversaire et sa plaça a super vitesse derrière lui en lui assénant un coup de pied circulaire que Ten-Shin-Han parvint à éviter. Les 2 adversaires échangèrent un déluge de coup de poings et de coups de pieds sans qu’aucun ne parvienne à prendre l’avantage. Ten-Shin-Han mit fin à ce round en s’éloignant à super vitesse a l’extrémité du ring, se mettant ainsi hors de portée de son adversaire.

-« Je savais que me battre avec toi serait intéressant dit l’ancien élève du Maitre des Grues. Je comptais sur toi pour que nous fassions un magnifique combat et je ne suis pas déçu ! »

Krilin sourit à son ami. Lui aussi était excité par cette confrontation. Malgré qu’il ait acquis une grande puissance depuis ses aventures sur Namek et ses entrainements postérieurs, il n’avait pu qu’être spectateur des événements liés aux cyborgs et à Cell. Au fond de lui-même il sentait bien que sa participation était tout sauf anodine et qu’il voulait se prouver que son âme de guerrier ne l’avait pas quitté.

-« Et tu n’as pas encore tout vu ! » s’exclama le guerrier de l’école des Tortues qui fondit à une vitesse stupéfiante sur son adversaire tout en lui assénant une manchette vicieuse sous la nuque. Ten-Shin-Han recula sous l’impact et Krilin en profita pour joindre rapidement la paume de ses 2 mains : « Ka-mééé-haaa-ma-haaaaa ! » Un vif rayon Bleu vint frapper Ten-Shin-Han qui fut propulsé hors du ring mais parvint à reprendre ses esprits pour exécuter la danse de l’air. Visiblement touché il passa au dessus de Krillin, à plus d’une centaine de mètres au dessus du sol.

« Passons aux choses sérieuses s’écria t’il : Dodonpa ! » Un fin rayon jaune se dirigea dangereusement vers Krillin qui parvint à l’éviter. Mais Ten-Shin-Han exécuta immédiatement après d’autres Dodonpa et le guerrier de l’école des tortues ne put tous les esquiver. Une des attaques de Ten-Shin-Han le frappa violement à l’épaule droite.
Krilin accusa le coup. Il était désormais diminué en termes de corps à corps.

-« Je dois en finir vite » songea t’il.

Il envoya un Kihoha massif mais très lent sur son adversaire.

-« Tu vas le diviser pour ensuite me toucher avec plusieurs kikohas hein ? dit Ten-Shin-Han. N’oublie pas que j’ai déjà vu cette technique à l’œuvre ! Le guerrier esquiva le Kikoha qui, comme il s’y attendait, se divisa en plusieurs rayons d’énergie. Mais alors que Ten-Shin-Han s’était préparé à les esquiver assez aisément il vit que les Kikohas le suivaient ou qu’il aille dans les cieux !

-Merde, impossible de le semer ! Je vais devoir encaisser !

Ten-Shin-Han se protégea du mieux qu’il put de ses bras mais l’impact fut rude. Une large explosion l’accompagna (qui n’affecta heureusement pas le public étant donné que Ten-Shin-Han s’était alors élevé à plusieurs centaines de mètres). Le guerrier de l’école des grues tomba lourdement au sol mais se releva immédiatement.

-« Comme tu peux le voir, j’ai légèrement amélioré cette attaque » lui répondit finalement Krilin.

La foule était en délire. L’immense majorité des spectateurs n’en croyaient manifestement pas leurs yeux.

-« Pfiou, je suis content de ne pas les affronter ! soupira Yamsha. Je ne pensais pas qu’ils avaient autant progressé ! »

-« Pff, il n’y a pas de quoi s’extasier » répliqua Vegéta, visiblement ennuyé.

-« C’est un combat assez intéressant intervint Piccolo, qui observait les 2 adversaires d’un air attentif. Ils sont vraiment de force égale ».

Les 2 guerriers se fixaient désormais avec autant de respect que de méfiance. Ten-Shin-Han était désormais plus fatigué que Krillin mais ce dernier n’avait partiellement plus l’usage de son bras droit.

Les 2 opposants entamèrent un corps à corps féroce. Malgré son handicap Krilin tira rapidement parti du niveau d’énergie bien plus bas de Ten-Shin-Han, qui après un échange de coups supersoniques, ne put que subir les assauts du guerrier de l’école des tortues. Ce dernier projeta à terre son rival d’un superbe coup de pied retourné avant de le cueillir à l’atterrissage d’un coup de poing en plein plexus. Ten-Shin-Han fut cette fois ci propulsé aux abords du ring.

-« Ca va mal songea le guerrier aux trois yeux. Je n’aurais pu dus sous estimer sa technique. Il va falloir que j’appuie sur son point faible ». Il se concentra et 2 bras lui poussèrent sur le haut du dos. Ten-Shin-Han se rapprocha ensuite à une vitesse stupéfiante de Krilin et l’assailli d’un déluge de coups de poings. L’ancien éléve de Tortue Géniale fut immédiatement mis en difficulté par le surplus d’agressivité induis par les bras supplémentaires de Ten-Shin-Han. De plus son bras en moins le rendait désormais trop vulnérable lors de ce corps à corps prolongé et inévitable. Ten-Shin-han parvint finalement à immobiliser Krilin à l’aide de ses bras supplémentaires puis lui asséna une manchette magistrale. Le guerrier des tortues fut éjecté hors du ring à une vitesse telle qu’il ne put avoir le temps d’utiliser la danse de l’air.

Ten-Shin-Han, à la limite de ses capacités de combattant put enfin souffler et rétracta ses bras additionnels.

-« Et…et le vainqueur de ce match extraordinaire est Ten-Shin-Han ! Mesdames et Messieurs, quel combat époustouflant ! »

Krilin vint saluer son adversaire et ami.

-« Bravo, tu étais le plus fort »

-« Tu parles ! Heureusement que j’ai pu utiliser le Shiyoken pour mettre à profit ta faiblesse au bras droit ! Ca va bien au fait ?

-« Je survivrais » grimaça Krillin en rejoignant l’espace détente sous les acclamations de la foule.

-« Krillin tu as été génial ! Papa aurait adoré assister à ce combat » le félicita Gohan

-« Tiens Krilin, dit Piccolo en envoyant un senzu au combattant de l’école des tortues. Pour ton bras ! »

-« Merci Picollo ! »

-« Et maintenant place au deuxième match Yamcha vs Chaozu ! »

Chapitre 4 : Les quarts de Finales, Yamcha VS Chaozu


Yamcha prit son temps pour arriver sur le ring. Il avait manifestement l’air plus intéressé par les jolies filles qui l’encourageaient que par son combat à venir.

-« Mmm j’aurais peut être du conseiller a Krilin d’amener Tortue Géniale à ce tournoi. C’est un véritable plaisir des yeux…Wahou surtout la petite brune du troisième rang ! »

-Commencez ! s’égosilla le commentateur.

Yamcha se concentra et fixa son adversaire droit dans les yeux. Il n’avait pas vu combattre Chaozu depuis des années désormais mais il considérait que son absence au Cell-Game dénotait son manque de progression. Yamcha sourit. Enfin un combat ou il avait toutes les chances de l’emporter.

Chaozu, impassible, attendait que son adversaire passe à l’attaque. Yamcha décida de prendre l’initiative en s’appuyant sur son point fort : Sa vitesse. Il attaqua immédiatement avec sa technique du loup en enchainant une succession de droites et de coups de pieds rasants au sol. Chaozu céda du terrain à son adversaire mais répliqua rapidement d’un coup de tête puissant au ventre de son adversaire. Yamcha eut littéralement le souffle coupé. Chaozu en profita pour l’enchainer d’un Kikoha dévastateur qui propulsa l’ex élève de Tortue Géniale a une trentaine de mètres plus loin. Le souffle court, Yamcha alla chercher un peu de répit dans les cieux.

-« Ho, ho Chaozu ne lui lâche rien » fit Krillin, admiratif

-« Yamcha a clairement sous estimé Chaozu répliqua Ten-Shin-Han, un léger sourire aux lèvres. Pendant qu’il se roulait les pouces, Chaozu a énormément pratiqué avec moi, et ce dans des conditions extrêmes. Cet affrontement va être bien plus serré qu’il ne le pense »

Yamcha observait désormais son adversaire avec méfiance. « Sa vitesse n’a pas grand-chose à envier à la mienne et j’ai assez gouté de ses Kihohas à mon gout ». Le jeune homme se plaça désormais en position de défense. Chaozu ne se fit pas prier pour passer à l’offensive. Il surgit à une vitesse stupéfiante derrière Yamcha qui eut le temps d’éviter un nouveau coup de tête mais pas le coup de pied latéral qui suivit. Mais le guerrier du style de la Tortue utilisa cette fois ci à bon escient sa technique du loup pour reprendre le dessus sur son adversaire : Au lieu de céder du terrain, il enchaina une série de manchette ultra-rapide sur le haut du corps de Chaozu. Ce dernier ne put que reculer à une distance respectable de son opposant. Il répliqua d’une série de Kikohas que Yamcha écarta de plusieurs revers de bras consécutifs avant de fondre à nouveau sur son adversaire…sans y parvenir. Yamcha fut stoppé dans son éland par un terrible mal de ventre…Il jeta un œil à son opposant. Chaozu paraissait concentré, les 2 bras en avant.

-« Merde, j’avais oublié qu’il était magicien a ses heures perd… »Yamcha n’eut pas le temps d’achever sa pensée. Chaozu était déjà reparti à l’assaut, déployant une série de coups de pieds supersoniques, tout en maintenant immobiliser son adversaire. Le souffle coupé, le jeune homme parvint à reculer d’une vingtaine de mètre pour chercher un peu de répit face à l’agressivité retrouvée de son rival.

-« Avec cette douleur au ventre, impossible de se concentrer suffisamment…A moins que… »Surmontant sa souffrance, Yamcha se précipita à super vitesse vers Chaozu. « Taiyoken » cria l’ancien élève de l’école des tortues. Ebloui par la soudaine luminosité extrême émise par Yamcha, Chaozu se protégea par reflexe les yeux et libéra ainsi Yamcha de son emprise.

-« Il est au moins aussi fort que moi songea Yamcha. Allons-y à fond ! "

Yamcha concentra son énergie dans son bras gauche, son Ki augmenta sensiblement pour former une boule d’énergie pure. Le jeune homme lança son Sokidan sur son opposant. La boule de feu frappa Chaozu une vingtaine de fois à une vitesse telle qu’elle était purement indétectable pour l’œil humain. Le petit guerrier s’effondra. Il était inconscient.

-Wa la la la la,queeeeeeeel match s’étrangla le speaker !! Vainqueur Yamcha !

Yamcha vint immédiatement s’assurer de l’état de sante dé son valeureux opposant mais celui-ci s’était déjà remis grâce à un senzu.

-« C’était un honneur » le gratifia Chaozu visiblement pas plus perturbé que ca par sa défaite.

-« Non, l’honneur était pour moi répondit Yamcha en serrant la main du petit guerrier, visiblement gêné de l’avoir sous estimé au début de leur confrontation.

« -Et maintenant Mesdames et Messieurs, place au prochain match. Gohan versus Trunks ! Espérons que le spectacle proposé sera du même acabit que lors des matchs précédents ! »

-« Pff, quel imbécile grommela Vegeta. C’est la que les choses commencent à devenir a peu prés intéressantes »


Chapitre 5 : Les quarts de Finales, Gohan VS Trunks


Gohan observa son adversaire et ami. Trunks n’avait physiquement pas beaucoup changé depuis son aller/ retour temporel. Libéré du poids que lui causaient les cyborgs de son époque grâce à son impressionnante victoire sur eux, il semblait aborder ce combat sans stress.

-« Commencez ! » dit le speaker

-« Prêt Gohan ? Offrons à ces gens un spectacle qu’ils n’oublieront pas de sitôt ! »

-« Avec plaisir ! » répondit le fils de Songoku

Trunks concentra brièvement son énergie. Sa masse musculaire augmenta dans de larges proportions et ses cheveux blondirent soudainement tout en se hérissant sur le sommet de son crane. Une aura jaune/ dorée entourait désormais son corps. Il était passé Super Sayen de niveau 2.

Gohan imita le fils de Vegeta et ses cheveux passèrent d’un noir profond à un jaune/dorée si vif qu’il était proche du blanc. Il déployât instantanément la même aura que Trunks, caractéristique de la transformation en Super Sayen.

C’est le fils de Vegeta qui passa le premier à l’attaque. Il percuta Gohan à une vitesse stupéfiante avant de lui porter un coup de poing surpuissant au torse. Il continua à attaquer Gohan, frappant successivement au corps et à la tête. Gohan se défendit plus qu’honorablement des coups de son adversaire mais Trunks changea subitement de stratégie en faisant trébucher le jeune Sayen d’une subtile balayette. Il en profita pour éjecter Gohan dans les cieux d’un coup de pied supersonique.

-« Le fils de Carot est pitoyable. Il n’a même pas su maintenir le niveau qu’il avait au début des Cell-Games » dit Vegéta

-« C’est bizarre, je voyais Gohan favori…Même si l’énergie dégagée par Trunks est tout simplement démentielle ! intervint Krilin

-« Trunks s’est maintenu à son niveau alors que Gohan ne s’est pas entrainé depuis un an désormais » observa Piccolo

-« Tu penses qu’il va perdre ? »

Impassible, Piccolo préféra éluder la question de Krilin. Il sentait que son ancien apprenti n’avait pas encore dit son dernier mot…

Gohan se trouvait désormais à deux cents mètres au dessus de son adversaire.

« Il y va à fond dés le début ! Je dois rester sur mes gardes ».

Gohan envoya deux Kikohas sur son opposant qui les repoussa sans difficulté avant d’immédiatement contre attaquer d’une myriade de Kikohas. Gohan parvint à les éviter mais Trunks en avait profité pour l’approcher et commencer un affrontement au corps à corps prolongé. Les 2 jeunes Sayens s’échangèrent une volée de coups surpuissants qui ne furent pas sans créer de ondes de choc dans tout le stade. Trunks parvint finalement à surprendre une nouvelle fois Gohan d’un double enchainement de coups de pieds, successivement à la droite et à la gauche du corps du fils de Songoku, avant de lui administrer un terrifiant coup de tête qui propulsa Gohan dans les airs. Ce dernier se rétablit en cours de vol mais Trunks lui envoya un imposant Kikoha d’une dizaine de diamètre, sous forme de boules énergétique.

Gohan se concentra et son ki augmenta radicalement. Il plaça ses 2 mains au niveau de sa tête et s’écria « Masenko ! ». Un puissant rayon doré se matérialisa immédiatement et vint aisément transpercer le Kikoha de Trunks qui put cependant éviter l’attaque du fils de Goku.

« Pfiou quand il se concentre vraiment, je ne fais pas le poids constata Trunks. Si son attaque m’avait touché, j’aurais été K.O sur le coup »

Trunks préféra continuer le combat à terre. Il revint se poser sur le ring, rapidement suivi par Gohan qui se place à une dizaine de mètres de lui.

Les deux Sayens s’observèrent l’espace de quelques secondes, leurs auras respectives illuminant le visage bluffé des spectateurs les plus proches.

Gohan se décida enfin à prendre l’initiative. Faisant usage d’une vitesse stupéfiante, il contourna Trunks sur son flanc droit pour lui infliger une salve de coups de pieds au corps avant de le faire reculer d’un coup de poing fulgurant en pleine tête. Dépassé, Trunks n’eut le temps que de parer une nouvelle série de coups de poings avant de se faire éjecter d’un Kiai impressionnant.

Le fils de Vegeta se stabilisa au sol. Il en avait vu d’autres. Les cyborgs, Cell…Combien de fois n’avait il pas fait face à des adversaires alors intrinsèquement plus puissant que lui ? Trunks sourit à Gohan. Le jeune Sayen lui rendit son sourire tout en laissant son ami souffler un moment.

-« L’énergie de Gohan augmente progressivement » dénota Piccolo

Trunks s’approcha à super vitesse de Gohan et tenta une série de coups de poings, puis un coup de coude ou il mit toutes ses forces, au niveau du ventre de Gohan. Mais ce dernier para les coups de son ami sans aucune difficulté. Trunks ne se découragea pas en exécutant un Kikoha a courte portée sur Gohan qui fut cette fois ci expulsé dans les airs. Le fils de Vegeta le cueillit à la réception d’une droite a priori dévastatrice. Gohan retomba sur le sol. Il n’avait manifestement subi aucun dégât et son aura dégageait maintenant une énergie infiniment supérieur à celle de Trunks.

-« Il… il a retrouvé le même niveau qu’il avait lors de son premier combat conte Cell ! » dit Végéta en serrant les dents, furieux de constater une nouvelle fois son infériorité face au fils de Goku.

-« Ce combat est terminé » conclut sobrement Piccolo.

Comme pour illustrer les propos de son mentor, Gohan bougea à une vitesse telle qu’il se retrouva derrière Trunks sans que ce dernier puisse voir son mouvement. Gohan exécuta ensuite un simple revers du bras gauche qui envoya valser le fils du Vegeta hors du ring.

-« Vous…vous avez vu quelque chose ? S’emmêla le commentateur. Attendez, c’est Trunks qui est à terre ! Mesdames et Messieurs, Gohan est déclaré vainqueur !

Gohan vint immédiatement relever Trunks

-« Ca va Trunks, rien de cassé ? »

-« Non ca va, lui répondit le jeune homme en souriant. Décidément ce que tu es fort ! Tu es bien le digne fils de ton père »

-« Merci, je fais de mon mieux pour honorer sa mémoire. En tout cas ca a été un beau combat ! »

Trunks et Gohan rejoignirent l’espace réservé aux guerriers.

- Vous avez été extraordinaire tous les deux ! s’exclame Yamcha

-Impressionnant se contenta d’ajouter Ten-Shin-Han, les bras croisés.

Les deux jaunes Sayen se grattèrent la tête d’un air gêné. Gohan chercha à croiser le regard de Piccolo. Mais ce dernier était déjà en train de se diriger vers le ring, suivi de Vegeta.
-Et maintenant Mesdames, Messieurs, le dernier quart de finale : Piccolo vs Vegeta !! gueula le commentateur qui n’avait pas perdu de son enthousiasme.

Gohan entendit la voix de son mentor dans sa tête : « Pas mal petit. Mais tu dois être beaucoup plus agressif dés le début du combat. Souviens t’en à l’avenir »

Gohan sourit. Niveau agressivité il allait certainement être servi au vu du combat qui se profilait…
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar asm75 le Dim Nov 06, 2011 19:01

Bon j'ai bel et bien terminé d'écrire ma fic

Pour ceux qui suivent encore ma modeste fiction, il faudra attendre encore 1 ou 2 jours pour découvrir le grand final^^

En attendant je re-poste aujourd’hui les chapitres 5 a 9

Bonne lecture à tous!

Chapitre 5 : Les quarts de Finales, Piccolo VS Vegeta


Piccolo et Vegeta pénétrèrent dans la surface de combat. Le Namek vient se placer à l’extrémité droite du ring pendant que le Sayen rejoint le coté opposé de la surface de combat.

Les 2 adversaires s’observèrent dans les blancs des yeux. Ils s’envolèrent en même temps à une dizaine de mètres au dessus du sol. La seule chose qui se dégageait d’eux était un calme impressionnant. La cape de Piccolo volait au vent alors que des vibrations commençaient à secouer légèrement la plateforme.

-« Messieurs, commencez ! »dit le commentateur.

Vegeta se transforma immédiatement en Super Sayen de niveau 2 alors que Piccolo fit apparaitre autour de lui une épaisse aura de couleur blanche. Sans plus de cérémonie, le Sayen fonça son adversaire. Il infligea à Piccolo une série de coups de pieds tous parés par le namek avant de lui asséner un lourd coup de poing sur le haut du crane. Piccolo fut projeté au sol mais en profita pour rebondir et se propulser à super vitesse derrière Vegeta et lui asséna un remarquable coup de pied retourné. Vegeta fut à son tour projeté au sol mais se releva immédiatement. Il projeta 2 kikohas intenses sous forme de boule de feu. Piccolo para les attaques énergétiques du Sayen sans grande difficulté mais Vegéta s’était déjà rapproché de lui à super vitesse. Piccolo parvint à parer un enchainement de coup de pieds tête-corps-jambe mais un coup de poing de Vegeta vint finalement le cueillir en plein ventre. Apparemment pas plus touché que ca, le namek asséna 2 manchettes ultra rapides sur le cou de Vegeta qui dut reculer avant de profiter de l’allonge supérieur permise par sa grande taille pour lui asséner un puissant coup de pied circulaire. Vegeta fut cette fois ci propulsé hors du ring mais il était toujours bien loin du sol. Piccolo voulut enchainer Vegeta et se matérialisa derrière son dos mais le prince des Sayens para son coup de poing descendant avant de lui attraper le bras et de l’expédier aux abords opposés de la surface de combat. Vegeta chargea immédiatement son Ki et envoya 2 Kikohas sur son adversaire qui répliqua lui aussi de 2 Kikohas.

-« Mais…Ils sont fous ? Ils veulent détruire le stade ou quoi ?? » s’exclama Yamcha

Les 4 Kikohas entrèrent en collision et si l’énergie dégagée fut incroyablement intense, l’explosion qui l’accompagna était d’une dizaine de mètres de diamètre, tout au plus.

-« Non répliqua Krilin. Ils maitrisent parfaitement leur puissance. Même si l’énergie de leur Kikohas était grande, elle n’était destinée qu’à affecter un faible périmètre ».

Vegeta observait Piccolo. Ce namek n’avait décidément pas fini de l’étonner. Il avait auparavant remarqué que la puissance de Piccolo lors des Cell-Games était relativement proche de la sienne et il constatait désormais que ce dernier n’avait décidément pas chômé depuis la mort de Songoku. Vegeta laissa découvrir un sourire narquois. Il lui avait fallu des mois pour retrouver sa combativité légendaire et se remettre de la mort cet imbécile de Carot. Aussi fort soit Piccolo, il allait le battre, sans aucun doute possible. Puis après ce tournoi, il s’entrainerait comme jamais pour dépasser le niveau de Carot et de son fils et reprendre la place qui lui était due : Celle de l’homme le plus fort de l’univers.

Le sayen s’éleva à des centaines de mètres dans le ciel, provoquant la bronca général du public qui ne pouvait plus clairement voir les combattants.

-« Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses, tu ne crois pas ? » dit il à Piccolo

Le grand namek se craqua le coup et les articulations de mains comme il aimait tant à le faire avant de combattre au meilleur de ses forces. Piccolo se débarrassa ensuite de ses vêtements lourds, sa cape et son turban allant s’écrasant lourdement sur le sol.

-« Effectivement » répondit-il simplement.

Les énergies dégagées par les 2 combattants augmentèrent subitement dans des proportions gigantesques.

Chapitre 6 : Les quarts de Finales, Piccolo VS Vegeta, partie 2


-« Je ne sais pas vous, mais moi je ne veux pas rater ca ! » dit Trunks qui s’envola à la hauteur des 2 combattants. Gohan, Krillin, Ten-Shin-Han, Yamcha et Chaozu l’imitèrent. Cet affrontement promettait décidément d’être titanesque.

L’aura de Vegéta s’était désormais renforcée, donnant presque l’illusion qu’un bouclier dorée intangible enveloppait son corps. Piccolo était désormais entouré d’une superbe aura d’un bleu profond*. Sa masse musculaire avait aussi légèrement augmenté.

Ce dernier décida de frapper le premier. Il se matérialisa à une vitesse extraordinaire devant Vegeta qui avait cependant parfaitement suivi son mouvement et put éviter le puissant revers de bras de Piccolo. Vegeta agressa son adversaire d’une droite en plein abdomen tout en usant de sa main gauche pour écraser d’une violence stupéfiante la tête du namek sur son genou. Surpris et visiblement touché, Piccolo chuta d’une bonne cinquantaine de mètres. Il se stabilisa puis ouvrit sa bouche dans des proportions proprement inhumaines : Un rayon doré hautement chargé en énergie en sortit. Vegeta ne put esquiver l’attaque de son opposant. Il fut assez lourdement touché et l’attaque de l’ancien démon le propulsa dans les airs. Avant que Vegeta n’ait pu complètement reprendre ses esprits, Piccolo était déjà sur lui. Un corps à corps d’une violence inouï s’engagea entre les deux ex-rivaux de SonGoku. Les coups pleuvaient des deux coté à une puissance phénoménale et provoquaient systématiquement des ondes de choc à travers le stade ce qui n’était pas sans inquiéter certains spectateurs. Les attaques des deux protagonistes étaient elles conjointement parées à une vitesse absolument impossible à appréhender pour l’œil humain. Piccolo cru prendre l’avantage sur Vegeta en lui assénant un coup de tête osé suivi d’un coup de pied semi circulaire brutal sur le thorax du Sayen mais Vegeta mis fin à l’enchainement du Namek d’un Kiai impressionnant qui éloigna Piccolo à distance respectable.

Les 2 adversaires se retrouvaient à nouveau face à face.

Piccolo observa minutieusement Vegeta. Le prince Sayen saignait légèrement de la bouche mais son niveau d’énergie était toujours impressionnant. Le namek ne le laissait pas paraitre mais un immense bonheur l’avait envahi tout le long de son combat avec Vegeta. Il n’avait pas affronté un adversaire dans un vrai face à face depuis son affrontement contre Numéro 17 et s’était entrainé d’arrache pieds pour ce tournoi. Ce combat ultra violent avec Vegeta était comme une renaissance pour lui : Il était à nouveau un guerrier entièrement dévoué à son art. Corps et âme.

Les réflexions de Piccolo furent soudainement interrompues par Vegeta qui lui adressa une volée impressionnante de Kikohas sous formes de boules de feu. Piccolo ne put éviter toute les salves du Sayen qui profita de son avantage passager pour lui asséner un coup de pied terrifiant qui entra comme dans du beurre dans le ventre élastique du namek. Ce dernier entama à nouveau une lourde chute mais il étira soudainement son bras droit pour entrainer Vegeta avec lui. Piccolo se mit ensuite au dessus du Super Sayen et lui envoya un Kikoha sur le haut du dos ce qui accentua la vitesse du plongeon de Vegeta. Mais le père de Trunks se reprit avant de toucher le sol. Il remonta en chandelle à l’altitude de Piccolo, qui n’hésita pas à l’attaquer immédiatement.

Un nouveau combat rapproché d’une agressivité rarement vu dans des tournois de ce type se remit en place. Mais la clairvoyance des deux combattants avait baissée avec leurs niveaux d’énergie. Désormais une grande partie de leurs coups faisait mouche. Vegeta frappa brutalement Piccolo dans le bas ventre avant que ce dernier ne réplique d’une manchette dans les yeux. Le Sayen contre attaqua dune série de coups de pieds supersoniques qui coupèrent le souffle de Piccolo mais le namek contourna son adversaire sur sa droite pour lui faire subir une série de coups de pieds similaires. Finalement les deux adversaires se repoussèrent mutuellement d’un gigantesque kiai qui alla jusqu’à fissurer certaines tribunes du stade, provoquant une panique générale dans les gradins.

Ce fut au tour de Vegeta de fixer intensément son adversaire. Le prince sayen était dans un état d’excitation extrême. Il avait définitivement retrouvé le gout du combat et cette confrontation avait fait naitre chez lui une sensation de plaisir intense qu’il n’avait pas connu depuis son premier combat contre Cell.

-« Bien Piccolo, tu t’es très bien battu. Mais je suis le prince des Sayens et je ne peux m’autoriser une défaite contre un namek, aussi redoutable soit il. Terminons donc ce combat par un joli feu d’artifice »

Vegeta mit ses deux bras en arrières. Son ki monta dans des proportions incroyables et ses mains se mirent à briller d’une lueur éblouissante.

De son coté Piccolo évalua la situation. Ils étaient suffisamment hauts pour que personne ne soit touché. Le Namek plaça ainsi ses deux mains à hauteur de son ventre. Son énergie augmenta elle aussi dans des proportions gargantuesques tandis qu’une boule d’énergie dorée apparut entre ses poignes.

-« Final Fla…Hurla Vegeta pendant que Piccolo s’apprêtait à lancer sa Grenade Lumière.

-« ARRETEZ CE COMBAT ! » hurla le commentateur.

Les deux combattants furent coupés en pleine élan.

« Piccolo et Vegeta ont portés atteinte à la santé des spectateurs et à l’architecture du stade. C’est formellement interdit selon le règlement du tournoi ! Les deux combattants sont donc disqualifiés ! »

Piccolo, déçu, revint au sol au coté de Gohan et des autres tandis que Vegeta enrageait sur place.

-« Qu’est ce que c’est que cette connerie de règlement ?! pesta Vegeta. Piccolo, reviens te battre ! »

-« Nous nous battrons après le tournoi si tu le souhaites Vegeta. Toi et moi nous sommes engagés à respecter le règlement »répliqua le Namek qui, constatant l’état du stade, s’était rendu compte que leur combat représentait un danger réel pour les spectateurs.

-« Merde » se contenta de jurer Vegeta qui vient se poser au coté du Trunks, qui ne pouvait s’empêcher de regarder d’un œil admiratif son père.

-« Mesdames et Messieurs. Compte tenu de l’élimination de nos deux derniers combattants, je vais discuter avec l’organisateur de ce tournoi pour déterminer quel combattant précédemment éliminé sera repêché. Veuillez donc patientez quelques minutes avant que la phase Finale du grand tournoi commence ! »

*J’ai empruntée l’aura Bleue de Piccolo à l’animé. Piccolo l’utilise alors qu’il se bat à puissance maximum face à C-17.

Chapitre 7 : Monsieur B


Le commentateur réajusta avec application sa cravate alors qu’il se dirigeait vers la loge personnelle de l’organisateur du tournoi. Personne ne savait grand-chose de Monsieur B. Ni d’où venait sa fortune manifestement illimitée, ni même quel était son nom. Six mois auparavant, il avait soudainement fait irruption dans le petit monde des arts martiaux avec pour seule idée en tête d’organiser le Tenkaichi Budokai le plus ambitieux de l’histoire. Monsieur B avait dépensé des sommes astronomiques pour organiser et promouvoir son événement, il avait dédié ses jours et ses nuits à inviter les plus grands maitres en arts martiaux à participer à son tournoi. Il avait même construit sur ses seuls frais personnels un stade ultramoderne pour accueillir ses champions.

Oui, Monsieur B était décidemment un être bien mystérieux songea le commentateur alors qu’il pénétrait dans la loge du nabab. Ce dernier observait la foule distraitement, un cigare des plus volumineux à la main droite. Il se dégageait de lui un sentiment d’ennui profond.

-« Monsieur, j’espère que je ne vous dérange pas ? »

-« Plaît-il ? Ha, c’est vous ! Vous venez me voir pour cette histoire de disqualification n’est ce pas ?
-« Tout à fait Monsieur. Quel concurrent souhaiteriez-vous réintégrer pour la phase finale de l’épreuve ?
-« Reprenez le petit chauve en kimono orange, il m’a l’air assez amusant »
-« Bien Monsieur. Avec votre permission, je retourne à mes fonctions »
-« Oui, oui faites donc » répondit Monsieur B d’un air lassé.

Sitôt que le commentateur fut sortit de sa loge, Monsieur B emprunta l’ascenseur souterrain qu’il avait fait construire à son seul usage. Après être descendu de plus d’un kilomètre sous terre, la machine se stoppa. Ce qui aurait du être Monsieur B en sortit. A la place se tenait un petit être vert enturbanné. Il portait un pantalon ample de couleur blanche et un haut rouge écarlate ainsi que 2 boucles d’oreilles de forme triangulaire. Ce dernier se trouvait désormais dans une immense ville souterraine d’architecture gothique. On pouvait apercevoir un château au loin ainsi qu’une église et une cathédrale dont les tours s’élançaient vers le ciel.

-« Bujin, te voila enfin »

La créature qui s’était adressé au petit être vert présentait un faciès relativement similaire au petit être enturbanné. Il portait lui aussi des boucles d’oreille. Mais leurs ressemblances s’arrêtaient la. L’autre était infiniment plus grand et présentait une musculature impressionnante. Ses vêtements étaient eux aussi différents puisqu’il portait un long manteau bleu qui lui arrivait presque jusqu’aux chevilles.

-« Alors ou en sommes nous ? » continua le colosse

-« Ils vont bientôt descendre Monsieur Bojack. La phase finale, qui se déroulera ici même, est sur le point de commencer »

-« Et ceux qui ne se sont pas qualifiés ? Je les veux ici aussi ! »

-« Ne vous inquiétez pas, le combat sera retransmis via une technologie que les terriens appellent télévision. Leurs amis seront rapidement mis au courant et viendront certainement ici pour les aider. »

-« Bien. Je vois que tu n’a rien perdu de tes talents d’illusionniste et de comédien. Tu as fait du bon travail pendant que nous voyagions en direction de la terre.»

-« C’est tout naturel monsieur Bojack. Ma magie de téléportation me permettant de me rendre sur terre en un clin d’œil, il était de mon devoir de vous organiser un retour plaisant »

Le dénommé Bojack sourit. Après 3000 années d’emprisonnement, il allait enfin s’amuser avec des guerriers dignes de ce nom, autres que ses serviteurs bien entendu.

Bojack reprit : -« Trouve Zangya, Bido et Gokua et dis leur de se préparer »

Une intense satisfaction se peint sur son visage

-« La fête est sur le point de commencer »

Chapitre 8 : Kaio


Songoku essaya de lire le jeu de ses adversaires. Mais le regard de Bubbles était comme à l’accoutumé indéchiffrable. Ce n’était pas un hasard si le singe de Maitre Kaio avait jusque la remporté l’intégralité de leurs parties de poker quotidiennes.

-« Tapis ! » dit Songoku

Le singe lui fit signe qu’il le suivait

-« Ha, ha pair de rois, voyons voir ce que tu as vieux frère ! »

Le macaque abattit son jeu en sifflotant

-« Quoi ? Brelan de valets ??? Oh c’est pas vrai, tu es vraiment imbattable hein ?

De son coté Maitre Kaio scrutait l’univers en sirotant un thé. Cet exercice lui aérait l’esprit et, bien sur, faisait partie de ses attributions divines. Il songea que cela allait faire un an pile que Songoku(et Bubbles et lui par la même occasion) étaient morts. Pourquoi ne pas jeter un œil sur la terre se dit le Dieu. Après tout Songoku apprécierait certainement d’avoir des nouvelles de ses amis.

Kaio laissa tomber sa tasse de thé. Non ce n’était pas possible.

-« Bojack » marmonna Kaio, qui avait du mal à croire ce qu’il avait vu.

-« Vous avez dit quelque chose Maitre ?» s’enquit immédiatement Songoku

-« Songoku, nous avons un très grave problème. Bojack est sur terre.

-« Bojack ? »

-« C’est un extraterrestre immensément fort. Il y a plus de 3000 ans, Bojack a commencé par asservir son propre peuple, les Dæmons, alors considérée comme la plus cruelle et la plus puissante race de l’univers. Mais la majorité d’entre eux lui ont résisté. Bojack n’a ainsi pas hésité une seule seconde à détruire sa propre planète, Eternia, pour mater la rébellion. Les seuls survivants de sa race, lui et ses 4 sbires, ont ensuite tenté de détruire les 4 galaxies les unes après les autres »

-« Un précurseur de Freezer ? »

-« Non. Freezer n’était qu’un conquérant là ou Bojack et les siens sont des pilleurs et des destructeurs à l’âme entièrement corrompue. De plus, sa race dispose d’une espérance de vie tout a fait exceptionnelle qui peut jusqu'à dépasser la centaine de milliers d’années. A vrai dire, il était devenu une telle menace que les quatre Kaios du Nord, Sud, Est et Ouest ont alors rassemblé leurs forces pour sceller un sceau qui l’enferma lui et les siens dans une planète isolée des galaxies. Apparemment, ma mort et la destruction de ma planète durant le combat contre Cell ont levé le sceau… »

-« Ne vous inquiétez pas. Aussi fort soit il, Songohan le vaincra ! » répliqua Songoku

Kaio se détourna du Sayen. Il aurait aimé avoir une telle foi en les autres, semblables à celle que Songoku plaçait irrémédiablement en son fils. Mais un horrible pressentiment envahissait désormais son esprit…

Chapitre 9 : Sbires


Bujin prit son envol. Il ne tarda pas à repérer l’énergie de Zangya. Elle se trouvait dans l’église au cœur même de la ville. Il l’y rejoignit rapidement.

-« Bonjour Zangya »

-« Bonjour Bujin. » lui répondit monotonement une femelle élancée aux longs cheveux d’un roux proche du rouge.

-« Je suis venu te prévenir que nos invités sont sur le point d’arriver. Maitre Bojack te demande de conserver ta position »

Bujin observa Zangya. Jadis, sa force exceptionnelle, son caractère enjoué, sa cruauté (un attribut apprécié au sein de son peuple) couplés à sa grande beauté avait fait d’elle une des femelles les plus désirées par les males dominants de son peuple. Mais elle ne s’en souciait alors guère. Enivré par sa puissance, bien au delà des normes des siens, elle avait rapidement rejoint Bojack, Bujin, Gokua et Bido dans leur conquête d’ Eternia, puis, dans un second temps, dans leur entreprise de pillage et de destruction à l’échelle intergalactique. Mais, suite à la tentative de rébellion de la quasi-totalité des Dæmons , qui obligea Bojack à détruire sa propre planète, elle avait beaucoup changé. Certes Zangya s’était retrouvée dans les camps des vainqueurs, celui de Bojack. Mais la perte de son peuple n’avait pas été sans l’affecter. Elle était désormais, beaucoup plus froide et distante. Comme dénuée de sentiments et de joie de vivre. A la connaissance de Bujin, le seul trait de caractère visible qui restait à la jeune femme était sa cruauté légendaire. Car malgré sa nostalgie de sa planète natale et son physique avantageux Zangya restait avant tout une effroyable machine à tuer, vouée à exécuter les ordres d’un maitre qu’elle vénérait et craignait depuis plusieurs milliers d’années désormais.

-« Bien se contenta de répondre la jeune femme après un léger silence. As-tu pu réparer mes bijoux amplificateurs ? »

-« Bien sur »

Bujin lui lança une paire de boucles d’oreilles dorées similaires à celle que lui et Bojack portaient. Sur Eternia, la principale tache des mages comme Bujin était de créer des bijoux ce te type. Ces derniers, au moyen d’une magie ancestrale complexe, révélaient le potentiel caché qui existait en chaque Dæmon, en lui permettant de se transformer en un être supérieurement puissant.

-« Merci » lui répondit Zangya en tournant le dos à son interlocuteur, replongeant dans ses pensées.

Manifestement, la conversation était terminée.

Bujin prit à nouveau son envol et se dirigea vers les énergies qu’il identifia comme celles de Gokua et Bido.

Gokua s’effondra à nouveau à terre. Cette brute de Bido était décidément bien trop forte pour lui.

-« Alors l’aristo ? Il va falloir que je t’aide à te relever ? » railla Bido.

Sur Eternia, Gokua avait jadis fait partie des membres les plus illustres de la famille royale. Sa grande puissance et ses talents de bretteurs étaient alors reconnus dans tout Eternia. Mais son âme avait été séduite et corrompue par Bojack et les siens, qui lui promirent une vie de pillage et de plaisirs, bien plus attrayante que les futurs responsabilités qu’auraient impliqué une vie au sein de la monarchie.

Gokua se remit droit sur ses jambes et serra les dents.

Même si son appartenance à la royauté ne voulait plus dire grand-chose désormais, il ne pouvait s’empêcher de se sentir profondément honteux quand un roturier comme Bido l’humiliait en combat.

-« Pff tu es vraiment un faible Gokua. Tu as vraiment de la chance que Bojack ait accepté que tu intègres notre petite équipe. » ricana à nouveau Bido

Ce dernier était le seul de la bande à se permettre d’appeler Bojack par son seul nom, sans le gratifier d’une marque de respect semblable à « Monsieur » ou « Maitre ». Bido avait été le premier serviteur de Bojack et le connaissait depuis son plus jeune âge ce qui expliquait en partie cette relative familiarité.

Bido se matérialisa derrière Gokua et le frappa d’un violent coup de coude qui envoya valser son adversaire à travers l’un des murs de la cathédrale au sein de laquelle ils se battaient.
Gokua, furieux, se releva à nouveau et dégaina son épée, qu’il tirait de son passé de bretteur émérite sur Eternia.

-« Encore en train de vous battre vous deux ? » les interrompit Bujin

-« Il faut bien que nous passions le temps répondit Bido, un léger sourire aux lèvres. Alors Bujin, c’est pour bientôt ? »

-« Ils vont arriver d’ici peu. Maitre Bojack veut que nous nous mettions en position. Zangya occupe déjà l’église et Maitre Bojack et moi-même nous chargerons du château. Je suggère que Bido s’occupe de la cathédrale et toi, Gokua, de la grande place.

-D’accord répondit ce dernier. Mais on est absolument sur qu’ils arriveront dans les endroits que nous avons choisi ? »

-« Absolument. J’ai fait en sorte que la phase finale disperse les concurrents dans ces 4 lieux. Chacun d’entre nous pourra se divertir avec un combattant. »

-« Bien » conclut Bido d’un sourire cruel pendant que Gokua et Bujin s’envolaient vers leurs spots respectifs.
Dernière édition par asm75 le Lun Nov 07, 2011 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar asm75 le Lun Nov 07, 2011 21:04

Allez hop. Les chapitres 10 a 15 aujourd'hui

Demain je re-poste les chapitres 16 et 17 ainsi que le dernier chapitre, qui est pour sa part exclusif


Chapitre 10: Embuscade


Vegeta laissa échapper un soupir contrarié. Non seulement ces crétins d’organisateur ne l’avaient pas laissé terminer son combat avec Piccolo mais en plus leur phase finale n’allait présenter aucun intérêt. Après tout, même si son fils était repêché, Gohan devrait s’imposer sans grande surprise. Le prince des Sayens avait été sur le point de partir quelques minutes auparavant mais quelque chose le retenait. Un pressentiment.

-« Mesdames et Messieurs, le candidat repêché pour la phase finale est Krilin ! »

De nombreux hourras et applaudissements accueillirent ce choix. Alors que le combat Piccolo/ Vegeta n’avait pas été sans effrayer une majorité du stade, la confrontation entre Krilin et Ten-Shin -Han avait fait l’unanimité chez les amateurs d’arts martiaux qui regagnaient désormais peu à peu les gradins.

-« La finale est désormais sur le point de débuter ! Nos concurrents affronteront chacun un Maitre en art martial dans un niveau sous terrain spécialement conçu pour ce tournoi. Ceux qui remporteront leur duel n’auront ensuite plus qu’à remonter à la surface. Le premier en haut sera déclaré vainqueur ! Ne vous inquiétez pas, vous ne manquerez pas une goutte des oppositions à venir ! Nos caméras derniers cris couvrent toute la surface de combat et vous pourrez suivre chacun des affrontements grâce aux écrans géants mis à votre disposition dans chaque tribune ! Mais trêve de bavardage, place au spectacle !

Le commentateur toussa légèrement dans son micro. Cette journée avait décidément été fatigante pour ses cordes vocales. Heureusement il ne restait plus que la phase finale. Seul Monsieur B connaissait l’identité des combattants engagés pour cette ultime épreuve mais à ce qu’on avait pu voir du niveau des concurrents en lice, les combats devraient être une nouvelle fois disputés.

4 ascenseurs individuels sortirent comme par magie du sol. Ces derniers emmenaient chaque finaliste à l’endroit de leur confrontation avec l’adversaire qui leur avait été attribué.

Krilin considéra avec perplexité la boite de métal qui était censé l’emmener à son prochain combat. Certes, il était content de participer à la finale, d’autant plus qu’il avait une chance de gagner puisque le format du tournoi lui évitait toute confrontation directe avec Gohan. Mais un niveau souterrain… Vraiment ces organisateurs ne savaient plus quoi inventer pour pimenter leurs tournois d’arts martiaux.

Les finalistes pénètrent dans les ascenseurs mis à leur disposition.

Après une brève descente, les portes de la boite de métal s’ouvrirent finalement devant Krilin. Le jeune homme découvrit avec étonnement l’environnement qui s’offrait à lui. Une église. A travers les larges vitraux de l’édifice il pouvait même apercevoir une ville entière. Krilin se crispa. Il sentait une présence derrière lui. Il se retourna soudainement, en position de combat. Une femme se tenait à quelques mètres de lui. Elle était belle. Pas aussi envoutante que numéro 18 certes mais tout de même. Malgré tout, Krilin ne relâcha pas son attention. Elle devait être son adversaire.

-« Bonjour mademoiselle »

La jeune femme ne prit pas la peine de lui répondre et déploya son énergie soudainement.

-« Mais comment est ce poss… » ?

Krilin n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Zangya l’avait déjà assommé d’un superbe coup de pied sauté.

La jeune femme se réceptionna et considéra quelque temps son opposant qui gisait désormais au sol, inconscient. Puis elle prit son envol, à la recherche d’autres combattants.

Yamcha ne put s’empêcher de contempler la bâtisse dans laquelle il avait atterri. La cathédrale, qui était apparemment le lieu de son combat, était tout simplement titanesque. Des centaines de colonnes géantes supportaient le plafond du bâtiment qui devait bien dépasser 200 mètres de hauteur. Des dalles noires et blanches ornaient l’ensemble du sol de l’édifice, donnant l’illusion que Yamcha se trouvait sur un échiquier géant.

-« Bonjour humain »

Yamcha leva les yeux. Un être vert de grande taille lévitait au dessus de lui. Il était très grand et musclé et portait une crête mais le détail le plus notable de son anatomie était la couleur verte de sa peau.

Yamcha voulut parler mais le jeune homme s’effondra immédiatement. Un poing était venu s’abattre en plein dans son ventre sans qu’il puise ne serait ce que voir le mouvement de son adversaire.

Bido grogna. Décidément ces guerriers étaient bien trop faibles. Zangya pénétra dans la cathédrale.

-« Tu as vu ces loques ? J’espère que ceux de Bojack et Gokua sont plus amusants… » s’amusa Bido

-« Selon Bujin, ceux qui vont venir seront plus forts répondit sans plus de réaction la jeune femme. Je vais sur la grande place voir comment Gokua s’en sort »

-« Si tu veux…Moi je vais rester ici attendre qu’un autre de ces minables arrive »

Zangya quitta Bido.

Ce dernier s’appuya sur une colonne. Il y avait une énergie beaucoup plus élevée que les autres. Ca devait être celle du petit. Bojack s’était encore réservé le meilleur adversaire…

Ten-Shin-Han se releva, épuisé. Ca faisait la cinquième fois que son adversaire le mettait à terre et ce en un seul coup. Impossible. C’était tout bonnement impossible. Si un combattant de cette puissance avait résidé sur terre Ten-Shin-Han l’aurait forcément remarqué un jour. Son opposant devait être forcément d’origine extraterrestre, ce qui s’accorderait d’ailleurs très bien avec son physique particulier.

Gokua dégaina son épée. Il aurait bien aimé faire durer le plaisir mais son adversaire était décidément trop faible pour l’amuser plus longtemps. Il fonça sur Ten-Shin-Han qui ferma les yeux tout en plaçant ses mains devant lui : « Taiyoken ! ». Gokua, aveuglé par la technique du guerrier de l’école des grues, stoppa sa charge. Lorsqu’il rouvrit les yeux, son opposant était parti.

-« Gokua ! »

C’était Zangya

-« Ou est ton adversaire ? »

-« Il m’a aveuglé temporairement et il dissimule son énergie. Il va falloir le chercher »

« Nous n’avons pas de temps à perdre avec ca. On va simplement détruire la ville, ca ira plus vite »

Gokua, surpris, ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rictus. Lorsque Zangya poursuivait une proie, aucun obstacle ne pouvait l’arrêter.

La jeune femme s’éleva dans les airs, préparant un vaste Kikoha.


Gohan esquiva une balayette vicieuse de Bujin et effectua une succession de sauts périlleux à super vitesse pour éviter divers attaques de Bojack. Ses adversaires étaient immensément forts. Tout particulièrement le grand costaud en manteau bleu même si le petit enturbanné lui posait désormais aussi quelques difficultés depuis qu’il s’était transformé. Comme Gohan avait pu rapidement le constater, ce dernier n’avait pas seulement gagné en muscles mais aussi en vitesse et en robustesse.

L’énergie de Gohan augmenta. Il ne savait absolument pas ce qui passait mais il allait devoir hausser le niveau s’il voulait s’en sortir face à de tels adversaires.

De con coté Bojack observait le jeune Sayen avec amusement. Décidément ce petit était très puissant. Plus fort même que ses serviteurs qui n’avaient à sa connaissance pas d’équivalent dans la galaxie connue, lui exclus. Le seigneur Daemon se matérialisa derrière Gohan le frappant dans le bas du dos d’un coup de poing surpuissant. Cela fit valser le jeune Sayen à travers l’un des murs du château dans lequel ils combattaient. Bojack sourit. Décidément c’était bon la liberté.

Zangya lança son Kikoha sous forme de boule de feu. Mais un rayon doré vint détruire en plein vol son attaque. Elle identifia immédiatement le perturbateur. A un cinquantaine de mètres d’elle se dressait un guerrier à la peau verte d’une taille impressionnante. Sa longue cape blanche virevoltait au vent tandis qu’il l’observait elle et Gokua d’un regard déterminé.

-« Le spectacle est terminé » dit Piccolo

Chapitre 11: Renforts


Piccolo ne put s’empêcher de laisser paraitre un rictus d’énervement sur son visage. Il détestait être pris par surprise. Lorsque Vegeta, Trunks et lui-même avaient vu que la prétendue phase finale du tournoi allait tourner en boucherie, ils avaient immédiatement réempruntés les ascenseurs mis à leur disposition. Piccolo aurait voulu aider prioritairement Gohan mais quand il avait senti Zangya charger un Kikoha à un niveau de puissance capable de tuer aisément Krillin, Yamcha et Ten-Shin-Han, il s’était ravisé. Apparemment ils avaient à faire à des extraterrestres. Et au vu du peu de surprise qui se dégageait actuellement de ces derniers, on pouvait présumer qu’ils les attendaient.

Un piège songea Piccolo. Reste à savoir ce qu’ils nous veulent.

-« Qui êtes vous ? » dit le guerrier Namek

La fille ne lui répondit pas tandis que l’épéiste se contenta de le fixer avec supériorité.

-« Piccolo ! »

-« Trunks ! J’ai trouvé deux d’entre eux»

-« L’ascenseur m’a laissé dans une église mais elle était vide. J’ai senti que tu étais en infériorité numérique. »

Piccolo acquiesça. Un coup de main était toujours le bienvenu surtout que leurs opposants n’avaient pas l’air de vouloir leur en apprendre plus sur les raisons de leur attaque. Il allait donc falloir les faire parler rapidement pour ensuite voler au secours de Gohan, puis s’assurer de l’état de santé des autres.

Les 4 adversaires s’observèrent l’espace de quelques secondes.

Gokua fut le premier à briser la glace.

Il se propulsa à l’attaque de Trunks mais le jeune Sayen évita la série de coups de poings du Daemon avant que ce dernier ne dégaine son épée, entamant légèrement la joue du fils de Vegeta. Légèrement surpris, Trunks contra attaqua d’une série de coups rapides au torse puis d’un Kikoha en pleine face de son opposant. Gokua fut projeté au loin et accusa le coup. La partie droite de son visage avait été sérieusement brulé. Le Daemon, touché dans son orgueil, décida de passer au niveau supérieur. Ses boucles d’oreilles brillèrent d’un éclat doré et presque simultanément sa taille et sa masse musculaire augmentèrent dans des proportions impressionnantes.

-« Prépare-toi à mourir «cria Gokua désormais sur de sa victoire

Il voulut se porter à la hauteur de son adversaire. Mais il n’en eut pas le temps. Trunks, passé Super Sayen de niveau 2, s’était déjà matérialisé prés de lui. Le poing du jeune Sayen transperçait le ventre de Gokua. Ce dernier dévisagea d’un air sidéré son adversaire. Puis lentement il tomba sur le sol, comme une feuille morte d’un arbre, sa blessure laissant échapper un impressionnant flux de sang.

Zangya considéra Gokua d’un air absent. Puis elle fixa Trunks et Piccolo

-« Bujin avait raison. Vous avez l’air plus intéressants que vos amis »

Les boucles d’oreilles de la belle Daemone se mirent soudainement à briller.

Vegeta para l’enchainement de coups de poings doubles de Bido avant de passer au dessus de son adversaire et de lui asséner un formidable coup de pied retourné. Ce dernier fut projeté à travers la cathédrale, fauchant plusieurs colonnes.
Vegeta augmenta son aura. Cet alien était impressionnant même sil il était encore loin de son niveau. La fumée due à la projection de Bido dans le mur ouest de l’église acheva de se dissiper. Vegeta leva la main droite, préparant un Kikoha mortel pour achever son adversaire. Mais il suspendit son geste. Ce dernier avait changé. Il avait grandi dans des proportions importantes et ses muscles avaient gagné un volume proprement inhumain. Plus inquiétant encore était l’énergie qu’il dégageait désormais. Vegeta se crispa. Ce que Bido venait d’accomplir la n’était pas sans lui rappeler sa propre transformation.

-« Ha ha je me suis bien amusé avec toi petit. Tu me forces à me battre à fond et j’aime ca. Mais tu devrais te laisser faire désormais car tu ne tiendras pas 5 minutes » dit Bido d’une voix provocante

Vegeta sourit.

-« Je vais te faire fermer ta grande gueule »

-« Ooooh et c’est qu’il est orgueilleux en plus le nargua Bido »

Sans plus de cérémonies, le sbire de Bojack se matérialisa derrière Vegeta et lui donna un coup de pied d’une puissance monstrueuse en pleine tête. Vegeta bien que groggy, parvient à parer avec ses genoux les 2 coups de pieds suivant de Bido mais ce dernier lui attrapa la jambe droite et le fit tournoyer autour de lui avant de le lancer en hauteur à une vitesse effrayante. Vegeta passa à travers le plafond de la cathédrale et put enfin se stabiliser. Il chercha Bido du regard mais ce dernier était déjà derrière lui. Il lui envoya un Kikoha vert/ bleuté qui percuta d’une violence inouïe le dos de Vegeta qui s’écrasa à la suite sur plusieurs bâtiments. Le prince des Sayens avait à peine repris ses esprits que Bido fonçait déjà sur lui, le martelant de coups de poings qui dégageaient une puissance inimaginable pour l’esprit humain. Ce dernier conclu finalement son enchainement d’un coup de pied en plein ventre qui propulsa à nouveau Vegeta une centaine de mètres plus loin.

Bido lui envoya deux Kikohas pour l’achever et se prépara à partir rejoindre Bojack. Mais une aura jaune d’une luminosité phénoménale explosa soudainement, repoussant ses rayons.
Vegeta se releva. Il avait sous estimé son adversaire. Pire, ce dernier était indubitablement plus puissant que lui. Mais il était le prince des Sayens. Il ne se rendrait pas sans combattre. Vegeta concentra son Ki, prés pour le deuxième round.

Chapitre 12: Le deuxième round


Trunks n’en revenait pas. Cette jeune femme dégageait une énergie tout simplement hallucinante. Sans aucun doute supérieure à la sienne. Et à voir le visage ahuri de Piccolo, il pouvait juger qu’elle était sans doute aussi supérieure à son ami Super-Namek.

Zangya devait bien mesurer 2 mètres désormais. Sa chevelure avait rougie et une aura verte entourait son corps.

Piccolo enleva sa cape et son turban et déploya immédiatement une aura bleue qui symbolisait son passage en puissance maximale. Trunks l’imita et renforça son aura dorée.

-« Trunks, elle est trop forte pour nous si nous nous battons individuellement. Mais ensemble… »

-« Bien compris » répondit le jeune homme

Piccolo se porta à super vitesse à la hauteur de Zangya pour lui asséner une manchette au cou mais la jeune femme stoppa le bras du namek avant qu’il ne puisse l’atteindre. Elle lui infligea ensuite un coup de pied surpuissant en pleine tête puis une série de coups de poings supersoniques. Elle allait propulser au loin son adversaire quand Trunks se porta à sa hauteur et stoppa l’attaque de la jeune Daemone et lui asséna un coup de pied en plein ventre. Zangya plia sous l’impact mais elle se matérialisa immédiatement en dessous du jeune sayen, lui agrippa le pied et l’envoya s’écraser au sol à une vitesse extraordinaire. Elle vola immédiatement à l’endroit de l’impact de Trunks pour lui porter encore atteinte mais Piccolo étira ses 2 bras qui s’entourèrent autour de Zangya, l’immobilisant temporairement.

-« Trunks maintenant ! » hurla le Namek

Le jeune Sayen vola à la hauteur de Zangya et lui fit subir un déluge de coups de poings d’une violence indescriptible. La jeune femme accusa le coup mais parvint à se libérer de l’étreinte de Piccolo d’un puissant Kiai. Mais le Namek et le Sayen ne lui laissèrent pas un instant de répit et fondirent immédiatement sur elle, lui faisant subir une avalanche de coups supersoniques. Zangya en para la plupart mais un coup de pied particulièrement intense de Piccolo ouvrit une brèche dans sa défense et permit à Trunks de joindre les deux mains pour lui asséner un coup de poing qui la propulsa à terre, sa chute ne manquant pas de créer un imposant cratère.

Trunks et Piccolo échangèrent un regard. Il fallait en finir maintenant.

Trunks commença une série de mouvements de bras ultras rapides pendant que Piccolo chargeait une boule d’énergie entre ses deux mains.

Vegeta para le coup de tête de Bido mais ne put rien faire contre le coup de pied latéral qui suivit. Le Prince des Sayens s’effondra au sol et cracha une bonne dose de sang.

Il avait pu faire illusion quelques minutes contre son opposant mais ce dernier était vraiment trop fort pour lui.

Vegeta se releva. Son regard reflétait sa colère infinie envers son adversaire.

-« Mouais tu es pas mal, je dois le reconnaitre. Mais quand je me transforme je te surpasse aisément » constata Bido en dévoilant un large sourire.

Vegeta serra les dents, le visage crispé par la haine. Oui son adversaire était plus fort que lui. Mais leur différence de niveau n’était pas abyssale non plus. Il pourrait peut être le vaincre avec l’aide de Piccolo et de Trunks. Il allait devoir se résoudre à recourir à une aide extérieur. Cette perspective le mit dans une fureur folle. Il n’était pas capable de battre Bido seul mais il allait lui en faire baver encore un peu avant de rejoindre les autres.

Vegeta rassembla son ki pendant que Bido, trop sur de son fait, le laissant faire en souriant. Le prince des Sayens déploya une Kiai absolument gigantesque qui repoussa Bido des centaines de mètres plus loin jusqu'à la cathédrale, là ou leur combat avait commencé. Vegeta déploya ensuite un Kikoha fin qui coupa toutes les colonnes sur laquelle l’édifice reposait.

Des centaines de milliers de tonnes de roche et d’acier s’effondrèrent soudainement sur Bido.

La Burning attack de Trunks et la Grenade Lumière de Piccolo avaient ravagé un bon tiers de la ville. Piccolo et Trunks, essoufflés, regardèrent leur adversaire. Ils avaient mis beaucoup de leurs forces respectives dans leur dernière offensive.

Zangya se trouvait des centaines de mètres plus bas qu’eux. L’attaque l’avait physiquement amochée mais son niveau d’énergie restait très important. Trop important même. Piccolo sera les dents. Même si leur science du combat était supérieure, la différence de niveau avec leur opposante était encore trop conséquente. A la longue ils allaient fatiguer et s’incliner.

Zangya passa à l’attaque leur envoyant une myriade de Kikohas très hautement chargés en énergie qui touchèrent en majorité leurs cibles. Elle se propulsa ensuite à leur hauteur et leur infligea une tornade de coups de pieds contre laquelle ils ne purent se protéger, dépassés par tant de vitesse. Piccolo fur projeté latéralement par un des coups de la jeune femme tandis que Trunks subit un enchainement de coups sur le plexus suivi d’une balayette vicieuse et d’un coup de pied surpuissant qui manqua de peu de lui déboiter la mâchoire.

Bido se releva. Son opposant n’était décidément pas seulement très fort mais aussi plus ingénieux qu’il le soupçonnait. Il avait bien évidemment disparu et dissimulait sa puissance. Il voulait surement se rendre auprès de ses deux amis qui combattaient face à Zangya. Le Daemon s’envola immédiatement rejoindre son équipière.

-« Krilin, Krilin ! »

Le guerrier de l’école de la tortue se releva et identifia avec difficulté ses interlocuteurs.

-« Ten-Shin-Han ? Yamcha ? Mais qu’est ce qui se passe ?

-« Aucune idée. Des inconnus très puissants nous ont attaqués. Gohan, Piccolo, Vegeta et Trunks les affrontent en ce moment mais ils sont tous en position de faiblesse » répondit Ten-Shin-Han

Krilin se releva en se massant la tête. Il se remémora son adversaire. Elle avait beau être belle, il n’avait pas été sans noter qu’elle avait la peau verte. Surement des extraterrestres pensa t’il.

-« Qu’est ce qu’on fait ? demanda Yamcha. On ne sera d’aucune utilité sur le champ de bataille, nos adversaires nous sont de loin supérieurs. On ne pourra qu’être spectateur des événements à venir…

-« Pas cette fois dit Krilin. Nos ennemis nous ont eus par surprise mais ils nous croient surement K.O ou morts. A nous de les surprendre »

Ten-Shin-Han, intéressé, décroisa les bras.

-« Et tu suggères quoi ? »

-« Il est temps de mener la contre- attaque » dit Krilin d’un air décidé.



Chapitre 13: Contre attaque


Suite aux redoutables assauts de Zangya, Trunks chuta lourdement, creusant un impressionnant cratère. La Daemone l’avait définitivement balayé en se matérialisant dans son dos et en lui assénant un Kikoha particulièrement chargé en énergie. Le jeune Sayen perdit connaissance. Furieux, Piccolo tenta de déstabiliser Zangya d’une série de coups de pieds fulgurants mais celle-ci les esquiva avec aisance et lui asséna une droite vicieuse dans les yeux qui le firent intensément saigner. Elle finit par l’expédier au sol aux cotés de Trunks. Le namek se releva avec d’immenses difficultés. Il était au bord de la rupture et son adversaire était encore en bonne condition.

Zangya prépara un vaste Kikoha sous forme de boule énergétique pour éliminer son opposant. Mais avant qu’elle n’ait pu exécuter son attaque, une voix grave surgit de nulle part.

-« Kikoho ! »

Piccolo détourna le regard de sa rivale. Ten-Shin-Han, Krilin et Yamcha. Ils étaient revenus.

-« Piccolo ! Prépare ton Makankosapo ! dit Krilin. Ten-Shin-Han va la retenir!
»
Le Namek s’exécuta sans se poser plus de questions. Il ignorait si la technique de Ten-Shin-Han pouvait occuper Zangya le temps qu’il exécute sa technique mortelle mais ca valait le coup d’essayer.

Ten-Shin han enchainait les Kikohos depuis une demi-minute désormais et était plus que jamais proche de la syncope. Zangya, emportée par l’irrésistible attaque du guerrier de l’école des Grues, essayait inlassablement de l’atteindre sans pouvoir faire guère plus de cinq mètres le temps qu’un souffle d’une puissance effroyable la projette au sol.

Piccolo était presque prêt. Il sentait une énergie absolument extraordinaire parcourir son corps et plus particulièrement son index et son majeur.

Ten-Shin-Han finit par craquer et s’effondra au sol. Zangya, opportuniste, fonça immédiatement sur Piccolo.

-« Merde ! » maudit Yamcha

-« Big Bang attack! »

Une large boule d’énergie bleue incroyablement destructrice repoussa Zangya.

Vegeta, enfin.

Piccolo projeta son Makankosapo de deux de ses doigts. Une aiguille dorée d’une puissance effroyable fondit vers le tète de Zangya qui, sonnée par l’attaque de Vegeta, ne put réagir. Pour la première fois depuis 3000 ans un sentiment se peint sur son visage : Celui d’une peur irrépressible.

Le Makankosapo de Piccolo coupa la tête de la belle Daemone à la base du coup. Un impressionnant flot de sang en jaillit pendant que la base de son corps s’effondrait, inerte.

Bido hoqueta de surprise. Il était arrivé quelques secondes après Vegeta , soit juste à temps pour assister malgré lui au meurtre de Zangya. Le puissant Daemon perdit le petit sourire en biais qui l’avait toujours caractérisé. La perte de Gokua était acceptable mais celle de Zangya… Ils avaient très largement sous- estimés leurs ennemis. Même lui ne pourrait pas affronter tous ces terriens à la fois. Inquiet, Bido s’envola rejoindre Bojack et Bujin.

Piccolo, épuisé, plia un genou par terre.

-« Hé Piccolo! Le héla Vegeta; Combien te reste-t-il de senzus ? »

-« Trois » lui répondit le Namek.

Vegeta vint se poser prés de Ten-Shin-Han. La force de ce terrien restait minable par rapport à leurs adversaires mais il avait prouvé qu’il pouvait être utile.

-« Bien. Prends en un, donne en un à mon fils et donne le dernier au terrien »

Piccolo examina Vegeta. Le Sayen était amoché mais il semblait avoir été capable de se ménager une réserve d’énergie respectable.

Le namek distribua les senzus.

Trunks et Ten-Shin-Han se relevèrent immédiatement après les avoir ingérés.

Yamcha prit la parole.

-« Bon c’est quoi la suite du plan ? »

-« Il faut aider Gohan. Vous sentez la force de celui qu’il combat ? Elle est proprement sensationnelle ! » dit Krilin

-« Tu as raison mais y aller sans préparation serait du suicide. Ils sont encore trois. Et chacun de nos adversaires nous est supérieur» lui répondit Trunks

-« Pff ce n’est pas un problème dit Vegeta »

-« Il faut diviser nos forces » intervint Piccolo

Ce dernier entama une discussion brève mais intense avec Krilin, Trunks, Ten-Shin-Han et Yamcha.

Le meilleur ami de Goku semblait avoir une idée en tête tout comme le grand Namek

Seul Vegeta resta en retrait.

-« C’est bon ? Votre petit conseil de guerre est terminé ? » moqua le Sayen

Krilin acquiesça.

-« Krilin, Ten-Shin-Han, Yamcha et moi-même nous chargerons de l’un d’entre eux » dit Piccolo

-« Faites ce que vous voulez. Moi j’ai seulement besoin de Trunks »

Trunks écarquilla légèrement les yeux, surpris. Ce n’était pas le genre de son père de demander du soutien.

Vegeta reprit.

-« J’ai une petite revanche à prendre et tu vas m’y aider » dit il en affichant un sourire vicieux.

Chapitre 14, la contre attaque partie 2


Gohan manqua de peu de décapiter Bujin d’un coup de pied circulaire particulièrement bien placé. Le Daemon s’éloigna de son jeune adversaire, laissant Bojack prendre le relais. Le petit avait encore augmenté sa puissance. Même lui, Bujin, un Daemon sorcier qui faisait partie de l’élite de l’élite, ne pouvait désormais plus rien contre lui. Bujin observa son maitre et le petit sayen combattre. Ce dernier se débrouillait décidemment très bien et parvenait désormais à anticiper la majorité des coups de Bojack. Bujin cessa soudainement d’observer les deux combattants. Bido était arrivé.

-« Gokua et Zangya sont morts. Les autre se rapprochent »

-« Je sais. Au vu de leurs vitesses actuelles ils devraient être la dans moins d’une minute. Ca nous laisse le temps d’aider Monsieur Bojack à tuer le petit puis d’éliminer les autres. »

Bido acquiesça

- « En revanche fais attention à ne pas les sous estimer. Nous somme plus puissants qu’eux mais ils ont des techniques redoutables »

-« Dans ce cas ne perdons pas une seconde de plus »

Sans plus de cérémonie, Bujin et Bido projetèrent des fils translucides très fins qui immobilisèrent Gohan sans que ce dernier ne puisse réagir.

Bojack en profita pour couper le souffle du fils de Goku d’un remarquable coup de poing dans le ventre. Gohan resta debout mais il était désormais paralysé. Le jeune sayen se prépara à recevoir le prochain coup de Bojack qui le mit bien à terre cette fois ci. Gohan , furieux contre lui-même fixa avec difficulté son adversaire.

-« Tu t’es bien défendu petit…Mais tu n’es pas de ma classe. Si, comme je le pense, tu es bien le plus fort de ta planète, je vais surement rapidement m’ennuyer ici. Sache que je détruirai sans une once d’hésitation ce bout de caillou que vous nommez Terre. » dit Bojack qui s’amusait de la frustration extrême de son adversaire.

Une larme coula sur la joue droite de Gohan. Il aurait tellement aimé être à la hauteur. Atteindre le niveau de puissance qu’il avait pu développer contre Cell. Etre une nouvelle fois digne de son père, de Piccolo, de ses amis.

Un nouveau coup de Bojack le projeta quelques mètres plus loin.

Gohan se releva. Il se remémora le dernier conseil de son père : Il devait persévérer pour exploiter toute sa force. Il devait continuer de se battre. Continuer à croire en ses chances. Il essaya de se débarrasser des fils déployés par les deux sbires de Bojack mais cela lui était impossible.

Bujin sourit en observant Gohan se débattre de toutes ses forces pour se soustraire de leurs fils de force. Le gosse n’avait aucune chance. Bujin avait lui-même développé et enseigné cette technique des milliers d’années auparavant. Son avantage était double : Elle entrainait une paralysie partielle des muscles et limitait l’énergie développée par la cible à un seuil relativement bas. Pratiquée à plusieurs, l’effet était décuplée jusqu’à entrainer une paralysie quasi totale. Imparable. Inévitable. Tout simplement parfait. Oui le petit mage Daemon était fier de son invention. Il regarda ainsi non sans une certaine satisfaction Gohan cesser de s’agiter.

Le fils de Goku avait compris qu’il ne pouvait se soustraire à l’emprise de ses adversaires. Il leva courageusement les yeux vers Bojack qui continuait de l’observer avec supériorité.
Le Daemon se prépara à frapper une nouvelle fois le jeune Sayen mais deux disques jaunes brillants tranchèrent soudainement les fils qui retenaient le fils de Goku.

Gohan tourna la tête et un sourire furtif passa sur son visage. Krilin se tenait à une centaine mètres de lui en position de combat. Son Kienzan était décidément une arme exceptionnelle. A ses cotés se tenaient Piccolo et les autres.

Gohan se redressa. Ses amis étaient arrivés.

Tout était encore possible.

Chapitre 15 : Les Mercenaires de l'Espace


Bojack considéra ses opposants.

Un petit chauve, un grand guerrier vert, 2 costauds aux cheveux dorés, un grand avec un troisième œil et un autre avec une cicatrice à la joue droite. Sans oublier le petit coriace qu’il avait affronté.

Le puissant Daemon nota qu’il ne sentait plus les énergies de Zangya et Gokua. Ils devaient être morts. Il explosa de rire. Décidément le challenge que lui offraient les guerriers de cette planète était des plus distrayants.

Le grand guerrier vert encapé prit la parole

-« Qui êtes vous ? »

-« Puisque vous avez vaincu deux de mes serviteurs, je vais vous faire l’honneur de vous répondre dit Bojack.

Il fit une courte pause.

-« On me nomme Bojack. Dans ma langue natale cela signifie « Le conquérant ». Je suis ce que vous appelleriez un extraterrestre.

-« Conneries dit Vegeta. Je n’ai jamais entendu parler d’une race telle que la tienne lorsque je travaillais pour Freezer »

-« Freezer ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles…Les Dieux m’ont condamnés à 3000 ans d’exil mais sans que je sache pourquoi leur sceau d’enfermement a été brisé récemment. »

-« Pourquoi être venu sur terre ? » l’interrogea Krilin

-« Ho c’est très simple. Lors de ma libération j’ai pu sentir brièvement deux puissances absolument colossales émaner de votre planète. Cela m’a bien entendu intrigué. J’y ai immédiatement envoyé mon serviteur Bujin pour qu’il trouve un moyen de rassembler tous les plus puissants combattants de votre chère planète Terre.

-« D’où le tournoi, d’où cette mise en scène grotesque » intervint Piccolo

-« Vous comprenez vite ironisa Bojack. Pour ce qui est de mes compagnons, à ma droite se trouve Bido, dit le Puissant et à ma gauche Bujin, l’Illusionniste. Ho et il n’est pas dans mes habitudes de présenter les morts mais vous avez auparavant affronté Zangya, la Cruelle et Gokua, la Lame. Dans le temps on nous appelait « Les Mercenaires de l’Espace ». Un surnom appréciable mais stupide je dois dire. Après tout nous n’avons jamais été rémunéré par qui que ce soit pour nos faits d’armes. Nous nous servions par nous même. "

-« Et je suppose que vous êtes ici pour détruire notre planète » dit rageusement Yamcha

-« Détruire ? Pff, je ne sais pas. Je suis avant tout la pour m’amuser. Chez nous, un grand combat était considéré comme la forme ultime d’accomplissement physique comme moral »

-« Etait ? S’étonna Ten-Shin-Han »

-« Oui, était. De légers dégâts collatéraux ont entrainé il y a bien longtemps la destruction de notre planète. Vous avez devant vos yeux les trois derniers survivants du peuple Daemon » dit Bojack d’un ton qui se voulait anodin

-« C’est lui qui à tué les siens intervint Trunks. Je sais reconnaitre un être cruel et amoral quand j’en vois un. Celui-ci ne vaut pas mieux que les C-17 et C-18 de mon époque »

Vegeta s’avança

-« Peu importe ce qu’il a fait. On a fait assez de social pour aujourd’hui »dit-il avec mépris en regardant Bojack et ses sbires.

- Reprenons-la ou nous en étions dit le prince Sayen en redéployant son aura dorée.

Bojack sourit.

-« Comme vous voudrez »

Gohan serra les poings pendant que Bojack se rapprochait tranquillement de lui. Il redéploya toute sa force tout en sachant que les prochaines minutes seraient décisives.

- Bido ! Laisse-moi le petit chauve ! dit Bujin.

-« Comme tu veux. De toute façon il est trop faible pour m’intéresser. Je vais m’occuper de celui avec les cheveux dorées que j’ai combattu tout à l’heure dit il en regardant Vegeta d’un air amusé.

Bujin tiqua. Bido lui était peut être légèrement supérieur en terme de force brute mais son habilité à raisonner et à évaluer les mouvements de ses adversaires resterait toujours limitée. Ce petit chauve avait une technique tout simplement extraordinaire ! Il avait réussi à briser leurs fils de force ! Bujin n’avait jamais vu ca en plus de 3000 ans d’existence. Oui, il était indéniablement blessé dans son orgueil. Sa technique, son invention de génie maitrisée par un terrien au pouvoir dérisoire par rapport au sien ! Il voulait comprendre comment un tel miracle avait pu se produire.

Bujin se prépara à foncer vers Krilin mais il dut stopper son mouvement.

Un grand être vert encapé lui barrait le chemin

-« Il va falloir me passer sur le corps si tu comptes aller plus loin » lui dit calmement Piccolo.

Le Namek enleva sa cape et son turban et déploya son aura maximum

Il se mit en position de combat les deux bras à moitié tendus à hauteur de la hanche, regard concentré et sévère.

Bujin fronça légèrement le front. Ce combat risquait d’être plus difficile que prévu.

Bido s’envola lentement à hauteur de Vegeta, tout en restant à une cinquantaine de mètres de son adversaire.

Trunks vint se placer au coté de son père en position défensive.

Bido ricana

-« Ho tu as de l’aide cette fois ci ? Je vois que tu as pris conscience de ton infériorité. Mais sache que ca ne changera pas le résultat de tout à l’heure petit »

Vegeta ne tint cette fois ci même pas compte des moqueries de son adversaires.

-« Tu te rappelles ce que je t’ai dit tout à l’heure ? se contenta t’il de répondre

-« Quoi ? »

-« Que j’allais te faire fermer ta grande gueule dit Vegeta en souriant.

Trunks et son père déployèrent leurs auras au maximum de leur forces.

Le dernier acte était sur le point de commencer
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar asm75 le Mer Nov 09, 2011 19:56

Yo!

Pour les lecteurs qu'il me reste, je poste les chapitres 16 et 17 et surtout le chapitre 18 et l'épilogue en exclusivité mondiale^^


Je remercie tous ceux qui se sont donnés la peine de suivre ma fic jusqu'au bout.

Pour la derniére fois, bonne lecture à tous!

Chapitre 16 : Z-Team


Bujin agressa Piccolo d’un enchainement de coups de pieds doubles que le Namek parvint à parvint à parer avec difficulté. Piccolo contre attaqua d’un puissant uppercut que Bujin évita aisément mais le Namek réussit à le surprendre d’un coup de genou surpuissant en plein ventre. Bujin plia sous le choc et Piccolo en profita pour asséna un violent coup de pied qui projeta le Daemon a plus d’une centaine de mètres. Mais ce dernier se reprit bien vite. Il se matérialisa à une vitesse stupéfiante devant Piccolo et l’agressa d’une tornade de coups de poings qui firent en majorité mouche. Piccolo tenta de battre brièvement en retraite mais Bujin utilisa sa vitesse supérieure pour passer derrière son adversaire et lui asséner deux manchettes ultra rapides sur le haut du cou. Une douleur intense paralysa momentanément le Namek et Bujin en profita pour le projeter au sol d’une puissante rafale énergétique. Puis il envoya une myriade de Kikohas sur Piccolo qui ne put réagir, sonné par l’agressivité extrême de son adversaire.

Un épais nuage de poussière ne tarda pas à entourer le périmètre ou Piccolo s’était écrasé.

Piccolo se releva lentement. Il évalua son état : Son kimono violet était partiellement déchiré et son torse saignait abondamment.

Un léger sourire se peint sur le visage du Namek. Comme il s’y attendait son adversaire était monstrueusement fort. Il redéploya son aura et se porta à la hauteur de Bujin.

-« Tu n’en as donc pas eu assez ? Rends-toi à l’évidence. Tu ne peux pas me battre » constata le Daemon

-« Tu ne m’apprends rien » répondit sobrement le grand Namek

Les deux adversaires se fixèrent quelques instants. Puis 2 rayons fins surgirent soudainement des pupilles de Piccolo, atteignant Bujin en pleine tête. Légèrement sonné le Daemon relâcha sa garde quelque instants. Piccolo se porta à sa hauteur à une vitesse stupéfiante et un déluge de coups de pieds et de coups de poings d’une sauvagerie inouïe s’abattirent sur Bujin. Piccolo frappait de tous les cotés à super vitesse, ne laissant aucun répit au petit Daemon. Il finit par l’expulser une nouvelle fois, cette fois ci d’un coup de tête remarquable.

Bujin se stabilisa rapidement. Le Daemon n’avait visiblement aucune blessure. Son niveau d’énergie n’avait lui aussi pas baissé.

Piccolo tiqua. Cela confirmait ce qu’il pensait de leurs adversaires. Aucun d’eux n’étaient de véritables combattants. Leur technique et leur science du combat étaient relativement pauvres. Mais ils étaient tout simplement monstrueusement forts.

Piccolo jeta un regard en biais à Krilin et à Ten-Shin-Han.

Il était temps de mettre leur plan à exécution.

Trunks cracha une gerbe du sang suite à un coup de poing de Bido qui lui compressa les poumons. Son père prit immédiatement le relais face à leur extraordinaire adversaire, laissant quelques instants de répits au jeune Sayen.

Trunks et Vegeta avaient pu faire illusion une minute ou deux face à Bido mais le Daemon prenait progressivement le dessus. D’ailleurs son père était déjà en difficulté. Tunks se rejeta dans la bataille en tentant d’atteindre Bido d’un coup de pied au niveau du dos mais ce dernier avait senti son mouvement et contra son attaque sans difficulté. Vegeta parvint néanmoins à profiter de la diversion induite par l’attaque de son fils pour saisir Bido par les épaules et lui asséner un surpuissant coup de pied retourné en plein thorax. Le Daemon fut projeté quelques mètres plus loin.

Bido se frotta les mains, satisfait de sa supériorité évidente.

Vegeta fixa son adversaire d’un regard concentré mais neutre. Bido était trop vaniteux. Comme lui, Vegeta, il y a quelques années. Contre Cell son surplus d’orgeuil avait failli les perdre. Un léger sourire se peint sur le visage du Sayen.

-« Il n’y a pas de doutes, tu es beaucoup plus fort que nous » dit il

-« Ravi de voir que tu as finis par accepter l’évidence » le railla une nouvelle fois Bido

-« Nos coups ne semblent pas t’atteindre reprit Vegeta. Ton Ki n’a quasiment pas baissé. Comme notre défaite est inéluctable je te demande une faveur. Laisse mon fils te frapper »

Le regard de Bido se porta vers Trunks

-« Ton fils ? Et pourquoi ferais-je pareille chose ? »

-« Aurais-tu peur ? » le provoqua Vegeta

-« Pff comme tu veux. De toute façon l’impact me déstabilisera quelques dixièmes de secondes tout au plus. Ce ne sera pas suffisant pour que vous chargiez une de vos techniques. »

Vegeta ignora la remarque du Daemon et fit signe à Trunks de se rapprocher. Ce dernier se plaça lentement face à Bido et arma un coup de poing.

Bido attendait calmement le coup de son adversaire, les bras croisés et en affichant un sourire hautain.

Trunks laissa partir son poing et le stoppa en pleine course. Il saisit l’épaule droite de Bido.

« Trunks maintenant !hurla Vegeta

En un rien de temps, la masse musculaire du fils de Vegeta augmenta dans des proportions proprement inhumaines : Il s’était transformé en Super Sayen de niveau 3.

Bido, bien que déstabilisé par le changement d’apparence de Trunks, eut la présence d’esprit de tenter de se dégager de l’étreinte de son adversaire mais n’y parvint pas : Trunks disposait désormais d’une force brute extraordinaire. Le fils de Vegeta agrippa l’épaule gauche de Bido puis ses bras l’enlacèrent de façon à l’immobiliser. Une nouvelle fois Bido tenta de s’échapper, mais sans plus de succès.

Vegeta exultait. Il projeta théâtralement ses deux bras vers l’arrière et ses paumes s’illuminèrent d’une lumière dorée éblouissante.

-« Finaaaaal… »

Ten-Shin-Han concentra son énergie et plaça son index devant son front. Bientôt une copie de lui-même apparut à ses cotés. Puis une autre. Et encore une autre.

Bien plus haut dans les cieux, Piccolo et Bujin se faisaient à nouveau face, en position de combat.

Piccolo était sur que le petit Daemon n’avait pas remarqué le petit manège de Ten-Shin-Han. Bien. Le grand Namek mit ses deux bras légèrement en arrière, à hauteur de ses épaules. Tout allait se jouer en l’espace de quelques secondes.

Krilin, qui observait Piccolo, serra les dents. C’était le signal. Il s’éleva lentement à la hauteur des deux combattants.

Piccolo étira brusquement ses 2 bras qui agrippèrent Bujin et le projetèrent violement au sol.

-« Ten-Shin-Han ! A toi de jouer ! » Cria Piccolo

Bujin mit moins d’un dixième de secondes pour se remettre.

Mais à peine fut-il debout qu’un centaine de copies de Ten-Shin-Han lui tombèrent dessus.

-« Flaaaaaaash!!! Termina de crier Vegeta.

Un rayon dorée d’une puissance phénoménale jaillit de ses paumes et fondit vers Bido et Trunks.

Le Daemon fut littéralement soufflé par l’attaque surpuissante de Vegeta et son corps explosa sous l’impact. Le corps de Bido servit de bouclier humain à Trunks mais ne put le protéger contre la totalité de l’énergie déployée vers Vegeta.

Le fils du prince des Sayens fut expulsé à plusieurs centaines de mètres par la puissance de l’attaque déployée par son père et perdit connaissance sur le coup.

Vegeta se posa au sol, en sueur et essoufflé. Son plan avait marché .Il avait misé sur la force et la résistance exceptionnelle du Super Sayen de niveau 3 pour immobiliser leur adversaire et exécuter sa meilleure technique. Trunks était K.O pour le compte mais Vegeta devait reconnaitre que son fils avait été héroïque, une fois de plus.

Vegeta plissa le front. Piccolo et les autres étaient manifestement toujours occupés à en découdre.

Bujin plia brièvement sous le poids des Ten-Shin-Han qui s’entassaient sur son maigre corps. Mais le Daemon ne paniqua pas. Il contracta brièvement ses muscles et la centaine de Ten-Shin-Han qui l’ensevelissait furent soudainement projetés comme de vulgaires quilles. Bujin reporta son attention sur Piccolo. Mais la première chose qu’il vit fut un disque doré qui fonçait dangereusement vers lui. Une diversion.

Bujin s’en été douté : Les précédentes attaques de ses adversaires n’avaient été que des leurres pour qu’il oublie le danger mortel que représentait le technique de ce petit humain en kimono orange. La sagacité du petit Daemon lui permit d’éviter de toute justesse le Kienzan de Krilin puis de reprendre son envol, à hauteur de Piccolo.

Le Daemon applaudit courtoisement ses adversaires.

« Impressionnant. Très impressionnant. Toi le grand vert, tu es très fort pour un terrien. Et tes deux camarades ont des capacités géniales. Vous me fascinez. Vraiment. Je vous propose un marché : Si vous m’apprenez vos techniques, j’intercéderais en votre faveur auprès de Maitre Bojack. »

Piccolo serra les poings. Leur plan avait échoué. Ils ne pouvaient plus rien faire contre Bujin désormais.

Ce dernier reprit.

« Alors qu’en dites vous ? Ma proposition est vraiment exceptionnelle croyez moi. Maitre Bojack fait rarement preuve de clémence envers ses ennem…Aaaarf »

Bujin se tint subitement la gorge. Pendant qu’il parlait, une petite boule d’énergie avait pénétré dans sa bouche.

-“Il l’à bouffé ! Achevez-le vite !”

Piccolo, Krilin et Ten-Shin-Han détournèrent subitement le regard

Yamcha. Il tenait deux de ses deux doigts non loin de son front et arborait un visage concentré. Il avait de toute évidence concentré un Sokidan de très petite taille et fait en sorte que Bujin l’ingère, malgré lui.

-« Magnifique ! « s’écria Ten-Shin-Han

Krilin prépara immédiatement un autre Kienzan qu’il lança une nouvelle fois vers Bujin. Le petit Daemon se tordait de douleur en se tenant le ventre.

Il ne vit même pas le disque de Krilin qui le soulagea de ses souffrances en lui coupant instantanément la tête.

Vegeta rejoint Piccolo, Ten-Shin-Han, Krilin et Yamcha. Il voulut prendre la parole mais un intense cri de douleur l’en empêcha.

Gohan gisait par terre, inconscient et le visage en sang.

A un mètre de lui Bojack affichait un visage contrarié. Le Daemon se concentra. Sa masse musculaire augmenta subitement dans des proportions exceptionnelles.

Bojack se mit soudainement à émettre une énergie absolument incroyable.

Chapitre 17 :


Piccolo et Vegeta échangèrent un regard bref. Au vu de l’énergie que Bojack dégageait désormais, même une alliance à trois avec Trunks ne risquerait pas de le mettre en difficulté. Après tout Bojack avait vaincu Gohan et ce même sans se transformer.

Vegeta serra les dents. Encore un adversaire plus fort que lui. Immensément plus fort même. Ce n’était décidément pas son jour.

Yamcha, Ten-Shin-Han et Krilin étaient comme paralysés par la force hallucinante que le Daemon dégageait désormais.

Entre temps Trunks s’était légèrement remis de l’attaque de son père et avait rejoint le champ de bataille. Malgré son état physique inquiétant il était le seul qui gardait l’entière maitrise de sa personne, lui qui avait eu longtemps pour habitude de faire face à des situations à priori désespérées.

« Il faut que Gohan se remette pensa le guerrier du futur. Si seulement nous avions encore un senzu… Avec lui tout est possible »

Bojack contemplait désormais ses futurs adversaires d’un air contrarié. Il n’avait manifestement pas apprécié du tout la mort des ses deux derniers serviteurs. Le grand Daemon donna un coup de pied dans le corps inanimé de Gohan qui gisait à ses pieds. Piccolo rattrapa le jeune homme dans ses bras puis le posa avec délicatesse légèrement en retrait du combat qui se profilait. Le Namek revint ensuite à hauteur des autres protagonistes.

Bojack prit la parole.

« Vous avez tué tous les membres de mon équipage. Voila qui est fâcheux. Je ne suis pas du genre sentimental mais étant donné que vous avez supprimé mes fidèles serviteurs, il est de mon devoir de vous rendre la monnaie de votre pièce »

Le Daemon se matérialisa ensuite successivement derrière Krilin, Ten-Shin-Han et Yamcha et les projeta d’une violence extrême au sol, d’un simple revers de main. Les trois guerriers humains perdirent connaissance sur le coup.

-« Ho et moi qui comptais les faire souffrir un peu avant d’en finir…reprit Bojack »

Son regard se porta vers Trunks, Piccolo et Vegeta

-« Vous avez l’air un peu moins fragile tous les trois »

Vegeta tendit les muscles de son corps tandis que Piccolo et Trunks rassemblèrent le peu de forces qui leurs restaient.

Le puissant Namek ne vit même pas son adversaire le frapper. Il sentit seulement le poing de Bojack rentrer dans son ventre comme dans du beurre, manquant de peu de le transpercer.

Piccolo s’effondra en crachant une gerbe de sang impressionnante.

Bojack reporta son attention sur les deux seuls adversaires qui lui faisaient désormais face sur le champ de bataille.

Trunks fut sa prochaine cible. Dun coup de pied, il envoya s’effondrer au sol le jeune sayen qui fut mis K.O pour le compte. Immédiatement il perdit son état de super Sayen et ses cheveux virèrent du jaune doré au gris.

Bojack voulut faire subir le même sort à Vegeta mais une aiguille dorée vint le frapper dans le dos.

Bojack baissa les yeux.

Piccolo, dégoulinant de sueur et au bord de l’évanouissement, avait tenté de le distraire d’un Makankosapo faiblement concentré. Une chatouille pour le Daemon.

Décidément ces guerriers ne l’amusaient plus songea Bojack. Il était temps de les supprimer.

Bojack vient se placer à super vitesse devant Piccolo, le toisant d’un regard méprisant.

Vegeta tenta à son tour d’intervenir en se matérialisant derrière le Daemon et le frappant d’un enchainement de puissants coups de poings à la tête et la nuque.

Mais Bojack ne bougea même pas. Les coups du prince de sayens ne semblaient même pas être source d’une quelconque douleur pour lui.

Il attrapa Vegeta par la tête et utilisa sa main libre pour lui casser successivement les deux bras et les deux jambes.

Le Prince des Sayens hurla face la douleur extrême induite par les attaques de son ennemi et s’effondra, perdant à son tour son statut de super Sayen.

Enfin Bojack se retourna vers Piccolo qui, tétanisé, n’avait rien voulu ou plutôt pu tenter cette fois ci. Bojack arracha le bras droit de Piccolo, non sans une certaine satisfaction. Il fit de même avec le bras gauche du Namek puis lui coupa le pied droit d’une manchette précise.

Piccolo s’effondra au sol, le regard perdu.

Bojack se prépara à envoyer un Kikoha à large portée pour éliminer définitivement tous ses opposants.

Dans le même temps Gohan ouvrit les yeux.

Il vit Krilin, Ten-Shin-Han et Yamcha évanouis, le visage en sang. Il vit Trunks qui semblait proche de la mort. Il vit Vegeta dont les bras et les jambes formaient des angles improbables.
Enfin il vit Piccolo, dont les membres gisaient éparpillés sur le sol.

Gohan se mit à hurler d’un cri strident qui se répercuta sur le niveau tout entier.

Une colère immense s’empara de lui. La colère la plus pure. La colère d’un jeune homme bon face à une violence immonde et injustifié. Elle semblait embraser son corps et son esprit tout entier. Gohan intensifia son hurlement et une lumière éblouissante l’enveloppa brièvement puis se dissipa.

Il était désormais entouré de son aura de super Sayen. Mais des éclairs bleutés parcouraient désormais celle-ci.

Gohan porta un regard dur et impitoyable sur Bojack.

Chapitre 18 : Super Sayen 2


Bojack fronça légèrement les sourcils. Le gamin avait changé. Ce n’était pas seulement ces éclairs bleutés qui parcouraient son corps. Non, c’était plutôt son regard, sa posture. Comme si un changement drastique avait brusquement affecté son corps, son âme et son esprit.

Gohan expira lentement et décontracta ses muscles. Un tourbillon d’émotions contradictoires le parcouraient. Une fureur intense couplée à une plénitude physique quasi absolue. L’envie d’atomiser son adversaire comme celle de se porter au secours immédiat de ses amis.

Le fils de Goku esquissa un pas envers Bojack. Une chaleur intense parcourait son corps à chacun de ses mouvements. Gohan se remémora qu’il avait déjà expérimenté cette sensation extraordinaire, grisante même, contre Cell. Il se rappelait aussi qu’elle l’avait perdu. Et que son père avait du sacrifier sa vie pour sauver la Terre.

Le jeune Sayen fixa son adversaire droit dans les yeux. Cette fois il ne répéterait certainement pas la même erreur. Il allait en finir vite. Mais d’abord il voulait comprendre.

-« Pourquoi ? Pourquoi nous attaques tu ?» dit Gohan

-Pourquoi ? répéta Bojack. Mais tout simplement parce que cela m’amuse !

Le regard que jeta Gohan à Bojack se teinta d’incompréhension et de mépris

-« Alors c’est tout ? Tu tues pour t’amuser ?? »

Bojack évalua à nouveau Gohan. A quoi rimait cet interrogatoire grotesque ? Ce gosse commençait décidément à l’agacer. Il était temps de le faire taire une bonne fois pour toute.
Bojack se matérialisa derrière Gohan et lui asséna un déluge ahurissant de coups de poings. Puis le seigneur Daemon s’éloigna à une dizaine de mètres de son adversaire et lui projeta un Kikoha vert éblouissant gigantesque.

Bojack fit volte face. Une bonne chose de faite.

-« Non, décidément je ne te comprends pas »

Le Daemon tourna la tête. Gohan était toujours bel et bien là. Les attaques de Bojack semblaient ne l’avoir nullement affecté et le jeune Sayen le fixait d’un regard sévère, la tête légèrement incliné.

Gohan reprit.

« Des monstres comme Freezer, Cell ou toi…Vous prenez tellement de plaisir à faire souffrir autrui. Et à chaque fois vous m’avez mis irrémédiablement dans une fureur folle. Et ainsi provoqué votre perte…

Le jeune Sayen leva la tête et fixa à nouveau le Daemon

« …Un mal pour un bien en quelque sorte… »

Le visage de Bojack exprimait désormais une incompréhension totale.

« Bordel mais…Comment ca se fait que tu n’ais rien senti du tout ?? »

Gohan ignora la question de son adversaire.

« Je ne te comprends par car il n’y à rien à comprendre. Tu es une ordure. Un assassin. Tu mérites de mourir ici et maintenant. »

Bojack écarquilla les yeux. Il pensait pourtant avoir cerné son petit adversaire. Mais voila que le talentueux, mais gentillet, combattant aux cheveux jaunes de tout à l’heure s’était soudainement mué en un guerrier impitoyable.

Gohan se rapprocha lentement du Daemon, pas à pas.

Bojack serra les dents et rassembla son énergie.

Il ignorait la nature du changement qui s’était opéré chez le gosse mais il était évident que ce dernier avait acquis soudainement une puissance démentielle. Et à priori supérieure à la sienne.

Bojack jeta un œil sur les corps inanimés de Piccolo, Vegeta, Trunks, Krilin, Yamcha et Ten-Shin-Han. Peut être qu’en les utilisant comme otages, il pourrait…

-« N’y pense même pas, intervint immédiatement Gohan. Tu ne pourras pas les atteindre. Je suis beaucoup trop rapide pour toi »

Bojack cilla. Une fureur indicible l’envahissait désormais. La voix du jeune garçon était dure mais neutre. Nulle trace de vantardise. Il constatait simplement son incontestable supériorité sur son adversaire.

« -Ta…Ta gueule !!! » hurla le seigneur Daemon qui projeta à nouveau un Kikoha monstrueux sur le jeune Sayen.

Gohan ne bougea pas d’un pouce. Le rayon l’atteint sans qu’il semble ne le sentir.

Le Sayen se trouvait désormais à 1 petit mètre de Bojack.

Ce dernier écarquilla les yeux. Il tremblait légèrement. Ses pupilles étaient dilatées.

«Mais, mais qu’est ce qu’il m’arrive ?? » songea t’il

Pour la première fois de sa longue vie, il expérimentait la sensation de peur.

Gohan se matérialisa devant Bojack. Son bras droit frappa le Daemon au niveau du ventre.

Ce dernier n’eut même pas le temps de voir le jeune Sayen l’atteindre.

Avant que la partie supérieure de son corps ne touche terre, il était déjà mort.

Gohan sourit. Puis il s’effondra subitement, sombrant dans l’inconscience.

Epilogue:


Gohan ouvrit doucement les yeux.

La lumière le fit siller plusieurs fois avant qu’il n’arrive à distinguer clairement les silhouettes qui se penchaient au dessus de lui.

-« Il s’est réveillé ! s’écria Bulma visiblement ravi

Gohan se redressa. Il était vraisemblablement dans une chambre d’hôpital. Krilin, Ten-Shin-Han, Yamcha, Trunks et Chaozu le fixaient avec bienveillance pendant que Bulma le priait gentiment de se recoucher.

Puis vint la claque. Le genre de claque que seule sa mère était capable de lui administrer. Gohan tourna la tête. Chi-Chi l’enlassa immédiatement après, trop heureuse de retrouver son fils adoré.

-« Maman…Mais qu’est ce qui s’est passé ? »

-« Il s’est passé que tu as failli te faire tuer petit idiot ! Je t’avais bien dit de ne pas aller à ce tournoi de brutes mais il a fallu que tu n’en fasses qu’à ta tête, une fois de plus ! »

Krilin tenta d’intervenir pour sauver son jeune ami d’une avalanche de reproches.

-« Heu Chi-Chi, il a quand même sauvé le monde non ? Je veux dire c’est quand même pas rie… »

Chi-Chi le coupa d’un regard noir qui voulait tout dire.

Bulma jugea bon de changer de sujet.

-« Je me suis dit que vous alliez surement avoir besoin de senzus pour votre combat donc je suis allé en chercher chez Maitre Karine avec Chaozu. Le temps de vous rejoindre au sous sol, l’affrontement était déjà fini. J’ai eu très peur tant certains d’entre vous semblaient proches de la mort mais les Senzus ont bien fait leur office et vous ont sauvé la vie. »

La jeune femme fit un léger clin d’œil à Gohan.

-En revanche toi tu étais le seul dans un état à peu prés correct. Tu étais évanoui certes, mais pas trop amoché. Comme nous n’avions plus de senzus, on t’a simplement emmené à l’hôpital pour que tu te reposes tranquillement. Cela fait un jour que tu récupères. »

Yamcha prit à son tour la parole.

-« On ne sait pas ce que tu as fait mais Bojack a été vaincu à plat de couture. Gohan, on te doit encore une fière chandelle» dit il en souriant

Gohan lui rendit modestement son sourire. Il parcourut la pièce du regard.

-« Si tu cherches Piccolo, lui dit Krilin il est sur le toit de l’hôpital avec Végéta.

Ce dernier prit ensuite un air mystérieux assez cocasse et chuchota à Gohan:

-« Il dit qu’il préfère être là pour méditer mais je crois qu’il se faisait surtout du souci pour toi»

Gohan esquissa un sourire et embrasa du regard sa famille et ses amis. C’était bon de les savoir là, avec lui. Puis il pensa à son père. Une sensation de bonheur teintée de tristesse l’envahit immédiatement.

Piccolo cessa sa méditation et se leva. Avec son ouïe de Namek, il n’avait rien perdu du réveil de Gohan. Bien. Il était temps pour lui de partir. Après tout il n’avait jamais su tenir des conversations triviales avec les terriens.

La terre. Ses habitants. Piccolo avait appris à les apprécier. Mais les terriens parlaient, parlaient sans cesse…Lui préférait observer et penser.

Le Namek réajusta lentement sa cape. A ses cotés il sentit Vegeta se préparer à descendre voir les autres.

-Pourquoi es tu resté Vegeta ?

-Peu, et toi pourquoi es tu resté hein Piccolo ? se moqua le Sayen

Piccolo resta impassible.

Vegeta reprít.

-« Je ne sais pas. Ce n’est pas la première fois que le gosse nous sauve. J’ai senti…que c’était mon devoir »

Encore une fois, Piccolo resta de marbre.

-« Et puis je voulais dire au revoir à mon fils. Il repart demain… dans son futur. »

Quelques secondes s’écoulèrent ou les deux combattants regardèrent cote à cote le soleil couchant disparaitre lentement derrière les montagnes du nord.

-« Tu as changé » finit par répondre Piccolo

Vegeta ne répondit rien mais il crut sentir une profonde marque de respect dans les paroles du guerrier Namek.

L’ex prince des Sayens fit volte face.

-« On se reverra Piccolo. Et la prochaine fois je serais en mesure de t’écraser, toi comme Gohan »

Un sourire furtif passa sur les lèvres du grand Namek.

Il eut une dernière pensée pour Goku.

Puis il prit son envol.


FIN
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 09, 2011 20:10

Ah enfin les derniers chapitres.

Bref cette fic fut que du bon.
Voila vraiment ce à quoi aurait du ressembler l'oav. Bojack contre Gohan SSJ2 c'est a peu de chose près comme dans le film mais tant mieux, c'était ce qu'il y avait de bien dans le film, ce moment où Gohan avance tout doucement sur de lui.

Sinon l'épilogue fut très sympathique, très bonne discussion entre Piccolo et Vegeta.

PS : comptes tu écrire une autre fic ? Refaire un autre oav à ta sauce ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 10, 2011 0:20

Qu'une chose a dire : BRAVO ! Cette fin fut magnifique ! J'ai adoré le discours de Gohan avec Bojack, la fin rapide de ce dernier et l'épilogue fort sympathique.

Vraiment très très bonne fin et très bonne fic en général ! Encore Bravo ! :D

Dommage que ce soit fini :cry:

sonluffy-z a écrit:PS : comptes tu écrire une autre fic ? Refaire un autre oav à ta sauce ?


Oui genre le film 10 ou 11 avec Broly, Goten et Trunks :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar asm75 le Jeu Nov 10, 2011 19:08

Teen et Sonluffy:

Bon déjà c'était un plaisir de vous avoir comme lecteurs

Toujours un ptit commentaire ou une remarque c'est gratifiant vraiment :)

Bon je remercie bien sur aussi tous ceux qui m'ont lui régulièrement (ils se reconnaîtront :wink: )


Sinon je n'ai pas d'autres fic en tête pour le moment. Enfin en tout cas rien de concret. Mais j'ai eu quelques retours assez positifs sur celle ci donc je pense réecrire une autre fiction DB quand j'aurais le temps. Peut etre aux prochaines vacances d'été donc
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 15, 2011 2:29

Mais de rien asm, c'est plutôt toi qu'on devrait remercier pour cette magnifique fic ! :D

Et j'espère pouvoir te lire a nouveau un de ces jours :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar GLaDOS le Sam Nov 30, 2013 16:10

Bonjour,

comme le pseudo à votre gauche l'indique, je suis GLaDOS et... Ouais, désolée Asm, j'ai mis mon temps avant de faire la critique de ta fic, même si tu m'y avais gentiment invitée. Cela fait déjà deux semaines que je l'ai relu et j'ai même pris le temps de la reparcourir des yeux hier soir (plutôt avant-hier soir puisque je posterais ça Samedi, comme d'habitude) avant de me mettre à l'écriture de cette critique.

Qu'est-ce qui m'as pris autant de temps, me demanderas-tu ? Je n'écrivais pas un pavé magistrale reprenant point par point chaque phrase de ta fic, si cela peut te rassurer. Non, en fait je cherchais simplement des trucs à dire.

En effet, je ne trouvais pas grand chose à raconter pour parler de cette fic, ce qui est à la fois un bon point et un mauvais point. Bon point parce que ça veut dire qu'il n'y a pas de défauts qui m'ont sauté aux yeux, mauvais parce que c'est pareil pour les qualités. Donc je le précise dès maintenant : tout ce qui va suivre est essentiellement du pinaillage, ta fic est très agréable à lire et je parcourrais avec plaisir une prochaine histoire de ta plume, je serai même très curieuse d'en lire une autre à vrai dire, mais passons.

Je vais donc commencer par le plus gros défaut de ta fic selon moi : tes scènes ne sont pas séparés les unes des autres. Je n'ai rien contre le fait de mettre plusieurs scène dans un seul chapitre et de passer alternativement de l'une à l'autre, mais je trouve que c'est beaucoup plus clair quand elles sont séparées par quelque chose. En effet, tu as fait le choix de passer une ligne entre chaque paragraphe, une mise en page parfaitement compréhensible sur Internet, mais du coup, tu ne passes qu'une seule ligne aussi quand on change de scène. Du coup, on ne voit pas la différence. C'est toujours très clair et on comprend aussitôt que la scène a changé, mais je trouve que ce serait encore mieux s'il y avait quelque chose pour indiquer visuellement au lecteur que la scène change. (Plus de lignes passées par exemple, ou quelque chose comme ça.)

Bon, ça c'est fait, on passe au gros gros gros chipotage :

Les mercenaires de l'espace a écrit:Tout particulièrement le grand costaud en manteau bleu même si le petit enturbanné lui posait désormais aussi quelques difficultés depuis qu’il s’était transformé


Un truc qui m'a posé problème quand les combats face aux sbires commencent à devenir intéressant : tu ne décris quasiment pas leur transformation. On a quelques informations parcellaires : grosse muscu, changement des cheveux, parfois la peau, mais à aucun moment on a une information claire sur la transformation en question. Alors bien sûr, quand on a vu le film dont s'est issu, je présuppose que ça coule de source. Mais pour moi qui l'avait pas vu depuis... depuis... plus de dix ans sans doute, ben je dois avouer que j'ai mis un moment à me souvenir de la transformation en question. Sachant qu'en plus tu modifie un peu les conditions de la transformation avec les bijoux, je me disais que ça méritais bien une description et pas juste le mot « transformé » au détour d'une phrase.
Le cas de Bujin est le pire puisqu'avant lui, je crois que tu ne parle jamais d'une transformation donc on a vraiment aucune idée de ce qu'il est et ta description est plus que succincte.

Au niveau du scénario, je trouve amusant que tes combattants aient « de la chance » au premier tour puis que ce soit Chaozu qui truque les numéros pour les quarts. J'ai supposé que, vu le bol qu'ils ont eu, Chaozu avait truqué les tirages dès le début, c'est le cas ? :p

Enfin, dernier petit détail gênant : autant j'aime bien le fait que tu développe un minimum les mercenaires de l'espace (en leur donnant un vrai nom soit dit en passant), autant je trouve que certains dialogues ne font vraiment pas naturels, comme celui-ci :

Les mercenaires de l'espace a écrit:-« Bien. Je vois que tu n’a rien perdu de tes talents d’illusionniste et de comédien. Tu as fait du bon travail pendant que nous voyagions en direction de la terre.»

-« C’est tout naturel monsieur Bojack. Ma magie de téléportation me permettant de me rendre sur terre en un clin d’œil, il était de mon devoir de vous organiser un retour plaisant »


C'est vraiment du pur dialogue d'exposition, pas du tout naturel. Pour transmettre des informations aux lecteurs comme ça, je pense qu'utiliser la narration est beaucoup plus simple et elle évite d'avoir ce genre de « discussion ». Pour expliciter un peu : pourquoi Bojack rappelle qu'ils voyageaient vers la terre ? Bujin le sait bien. Et de même, pourquoi Bujin rappelle que c'est sa magie qui lui permet d'être là avant les autres ? Bojack le connaît.

Et... Eh bien avec tout ça, je crois bien que j'ai fait le tour des défauts notables de ta fic. XD

Il y a pas mal de petits bon point aussi, notamment le fait que tu prennes ton temps, il y a 18 chapitres pour réécrire un petit film, et pourtant tu ne pars pas dans une grande saga épique et longue, tu reste cantonné à une journée, un tournoi et quelques combats.

Les combats sont plutôt sympas, un peu court pour certain et je regrette un peu l'absence de combat final. On a juste Bojack qui défonce tout le monde puis Gohan qui défonce Bojack, pas vraiment de suspens à ce niveau là. Je suppose que c'était pour accentuer la puissance de Bojack puis de Gohan, mais c'est un peu dommage tout de même.

Le fait d'avoir donné une véritable identité aux personnages qui accompagnent Bojack est vraiment une bonne idée. C'est qu'une petite retouche de surface et tu t'en sers très peu mais c'est déjà pas mal, ça permet d'éviter qu'on ait juste l'impression d'avoir à faire avec des sbires de base. Disons que cela donne une identité supplémentaire aux Daemon et que c'est très appréciable puisque c'est un peu grâce à eux qu'on a une histoire.

Comme tu l'as vu, je n'ai pas grand chose à raconter alors je pense que je vais essayer de raccourcir pour passer directement à la « conclusion »

Ce que je pense de cette fic, c'est qu'elle a parfaitement atteint son objectif. Tu voulais réécrire un film en le rendant « meilleur » et plus logique. C'est fait, c'est très bien fait. Ton écriture est fluide, bien sûr il y a quelques fautes, mais ce n'est que du détail. Les combats m'ont paru un peu court mais sont très bien, mention spéciale à Piccolo versus Végéta. Les personnages sont parfaitement respectés et les ajouts que tu fais à l'histoire des méchants ou à leur fonctionnement sont cohérents et permettent de rajouter de l'intérêt à la fic en général et à l'histoire.

En bref, d'un point de vue purement formel, tu n'as rien à te reprocher.

En fait, si j'avais voulu te reprocher quelque chose, j'aurais dit que ta fic « manque d'ambition » sauf que c'était le but depuis le début, tu ne cherche qu'à réécrire un film, pas faire une saga épique d'aventure et d'action. Du coup, je serais franchement curieuse de te relire à nouveau et pourquoi pas sur quelque chose de plus long, qui te donnerait peut-être plus d'occasion de rajouter ta propre sauce et tes propres idées.

Autre truc qui manque selon moi, il n'y a pas vraiment de... thèmes, ou d'évolution. Tes personnages sont les même au début qu'à la fin, je suppose que c'est dû au fait d'adapter un film qui est entre parenthèse dans l'histoire de Dragon Ball, mais du coup, on n'assiste pas à une évolution. Par exemple, j'imaginais que Gohan déciderais de se remettre à s'entraîner après tout ça, ou bien ça aurait pu être le cas pour Végéta puisqu'il décidait de ne plus se battre après le Cell Game. N'importe quoi mais quelque chose qui rende le récit non seulement vivant mais aussi utile. C'est un peu bête, mais là c'est une aventure pour rien en quelques sortes. (J'ai du mal à exprimer cette idée, n'hésite pas à me demander si tu comprends pas, j'essayerais de trouver de meilleurs mots xD)

BREF ! Je vais pas m'éparpiller pendant 5000 ans. Tu écris bien, tu as des idées et manifestement suffisamment de volonté pour aller jusqu'au bout de ton projet en respectant les personnages et le ton de l'histoire que tu as choisi. Cette fic est un exemple de ce qu'il faut faire quand on veut réécrire une période précise.
J'aimerais me faire un avis plus définitif sur tes idées et la façon dont tu agences ton scénario, éventuellement sur une fic plus longue, et j'ai donc hâte de voir de nouveaux écrits de ta part si c'est prévu.

En attendant, bonne continuation !
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: FANFIC, Les mercenaires de l’espace

Messagepar asm75 le Sam Nov 30, 2013 21:02

GLaDOS a écrit:Bonjour,

c Donc je le précise dès maintenant : tout ce qui va suivre est essentiellement du pinaillage, ta fic est très agréable à lire et je parcourrais avec plaisir une prochaine histoire de ta plume, je serai même très curieuse d'en lire une autre à vrai dire, mais passons.



Salut Glados et merci beaucoup d'avoir pris la peine de me donner ton ressenti sur ma modeste fan fic

GLaDOS a écrit:
Je vais donc commencer par le plus gros défaut de ta fic selon moi : tes scènes ne sont pas séparés les unes des autres. Je n'ai rien contre le fait de mettre plusieurs scène dans un seul chapitre et de passer alternativement de l'une à l'autre, mais je trouve que c'est beaucoup plus clair quand elles sont séparées par quelque chose. En effet, tu as fait le choix de passer une ligne entre chaque paragraphe, une mise en page parfaitement compréhensible sur Internet, mais du coup, tu ne passes qu'une seule ligne aussi quand on change de scène. Du coup, on ne voit pas la différence. C'est toujours très clair et on comprend aussitôt que la scène a changé, mais je trouve que ce serait encore mieux s'il y avait quelque chose pour indiquer visuellement au lecteur que la scène change. (Plus de lignes passées par exemple, ou quelque chose comme ça.)



Je suis d'accord, l'ensemble ne respire pas assez et est un peu trop compact. Pour les changement de points de vu, j'aime bien, ça permet de varier la narration et les perspectives qui sont offertes au lecteur

GLaDOS a écrit:
Bon, ça c'est fait, on passe au gros gros gros chipotage :

Les mercenaires de l'espace a écrit:Tout particulièrement le grand costaud en manteau bleu même si le petit enturbanné lui posait désormais aussi quelques difficultés depuis qu’il s’était transformé


Un truc qui m'a posé problème quand les combats face aux sbires commencent à devenir intéressant : tu ne décris quasiment pas leur transformation. On a quelques informations parcellaires : grosse muscu, changement des cheveux, parfois la peau, mais à aucun moment on a une information claire sur la transformation en question. Alors bien sûr, quand on a vu le film dont s'est issu, je présuppose que ça coule de source. Mais pour moi qui l'avait pas vu depuis... depuis... plus de dix ans sans doute, ben je dois avouer que j'ai mis un moment à me souvenir de la transformation en question. Sachant qu'en plus tu modifie un peu les conditions de la transformation avec les bijoux, je me disais que ça méritais bien une description et pas juste le mot « transformé » au détour d'une phrase.
Le cas de Bujin est le pire puisqu'avant lui, je crois que tu ne parle jamais d'une transformation donc on a vraiment aucune idée de ce qu'il est et ta description est plus que succincte.



J'ai présupposé que les lecteurs de ma fic auraient les personnages du film en tête. Mais j'essaierais de faire un effort dans les descriptions dans l'optique d une potentielle future fan fic.

GLaDOS a écrit:
Au niveau du scénario, je trouve amusant que tes combattants aient « de la chance » au premier tour puis que ce soit Chaozu qui truque les numéros pour les quarts. J'ai supposé que, vu le bol qu'ils ont eu, Chaozu avait truqué les tirages dès le début, c'est le cas ? :p



Heu oui on peut tout à fait imaginer cela^^. La probabilité que nos 8 combattants soient tirés au sort dans des groupes différents au premier tour reste cependant raisonnable donc bon, je ne me suis pas attardé dessus

GLaDOS a écrit:
Enfin, dernier petit détail gênant : autant j'aime bien le fait que tu développe un minimum les mercenaires de l'espace (en leur donnant un vrai nom soit dit en passant), autant je trouve que certains dialogues ne font vraiment pas naturels, comme celui-ci :

Les mercenaires de l'espace a écrit:-« Bien. Je vois que tu n’a rien perdu de tes talents d’illusionniste et de comédien. Tu as fait du bon travail pendant que nous voyagions en direction de la terre.»

-« C’est tout naturel monsieur Bojack. Ma magie de téléportation me permettant de me rendre sur terre en un clin d’œil, il était de mon devoir de vous organiser un retour plaisant »


C'est vraiment du pur dialogue d'exposition, pas du tout naturel. Pour transmettre des informations aux lecteurs comme ça, je pense qu'utiliser la narration est beaucoup plus simple et elle évite d'avoir ce genre de « discussion ». Pour expliciter un peu : pourquoi Bojack rappelle qu'ils voyageaient vers la terre ? Bujin le sait bien. Et de même, pourquoi Bujin rappelle que c'est sa magie qui lui permet d'être là avant les autres ? Bojack le connaît.



C''est effectivement un défaut indéniable. C'est un dialogue lourdement utilisé pour justifier la venue de Bojack et sa clique sur terre. J'aurais pu introduire tout cela plus finement.

GLaDOS a écrit:
Et... Eh bien avec tout ça, je crois bien que j'ai fait le tour des défauts notables de ta fic. XD


Il y a pas mal de petits bon point aussi, notamment le fait que tu prennes ton temps, il y a 18 chapitres pour réécrire un petit film, et pourtant tu ne pars pas dans une grande saga épique et longue, tu reste cantonné à une journée, un tournoi et quelques combats.

Les combats sont plutôt sympas, un peu court pour certain et je regrette un peu l'absence de combat final. On a juste Bojack qui défonce tout le monde puis Gohan qui défonce Bojack, pas vraiment de suspens à ce niveau là. Je suppose que c'était pour accentuer la puissance de Bojack puis de Gohan, mais c'est un peu dommage tout de même.



Oui, il me paraissait essentiel de développer le "character development" des personnages comme la mise en scéne des combats. D'ou les 18 chapitres. Le combat final est court dans un souci de cohérence des puissances exposées dans Dragon ball. Bojack transformé est beaucoup plus fort que le trio Piccolo/Vegeta/Trunks et Gohan Super Sayen 2 est lui même beaucoup plus fort que Bojack. Il ne peut y avoir de matchs équitables dans cette configuration.

GLaDOS a écrit:Le fait d'avoir donné une véritable identité aux personnages qui accompagnent Bojack est vraiment une bonne idée. C'est qu'une petite retouche de surface et tu t'en sers très peu mais c'est déjà pas mal, ça permet d'éviter qu'on ait juste l'impression d'avoir à faire avec des sbires de base. Disons que cela donne une identité supplémentaire aux Daemon et que c'est très appréciable puisque c'est un peu grâce à eux qu'on a une histoire.


Merci, c'était en effet mon intention.

GLaDOS a écrit:
Comme tu l'as vu, je n'ai pas grand chose à raconter alors je pense que je vais essayer de raccourcir pour passer directement à la « conclusion »

Ce que je pense de cette fic, c'est qu'elle a parfaitement atteint son objectif. Tu voulais réécrire un film en le rendant « meilleur » et plus logique. C'est fait, c'est très bien fait. Ton écriture est fluide, bien sûr il y a quelques fautes, mais ce n'est que du détail. Les combats m'ont paru un peu court mais sont très bien, mention spéciale à Piccolo versus Végéta. Les personnages sont parfaitement respectés et les ajouts que tu fais à l'histoire des méchants ou à leur fonctionnement sont cohérents et permettent de rajouter de l'intérêt à la fic en général et à l'histoire.

En bref, d'un point de vue purement formel, tu n'as rien à te reprocher.

En fait, si j'avais voulu te reprocher quelque chose, j'aurais dit que ta fic « manque d'ambition » sauf que c'était le but depuis le début, tu ne cherche qu'à réécrire un film, pas faire une saga épique d'aventure et d'action. Du coup, je serais franchement curieuse de te relire à nouveau et pourquoi pas sur quelque chose de plus long, qui te donnerait peut-être plus d'occasion de rajouter ta propre sauce et tes propres idées.


En effet, c'est seulement un exercice de réécriture. Donc ce n'est pas un travail particulièrement ambitieux au niveau de la création et du développement de l'intrigue à court/moyen terme. En fait je trouve le film originel de la TOEI incroyablement mauvais alors que le film avait tous les ingrédients pour être extrêmement plaisant, d'ou mon envie de le réécrire.

GLaDOS a écrit:Autre truc qui manque selon moi, il n'y a pas vraiment de... thèmes, ou d'évolution. Tes personnages sont les même au début qu'à la fin, je suppose que c'est dû au fait d'adapter un film qui est entre parenthèse dans l'histoire de Dragon Ball, mais du coup, on n'assiste pas à une évolution. Par exemple, j'imaginais que Gohan déciderais de se remettre à s'entraîner après tout ça, ou bien ça aurait pu être le cas pour Végéta puisqu'il décidait de ne plus se battre après le Cell Game. N'importe quoi mais quelque chose qui rende le récit non seulement vivant mais aussi utile. C'est un peu bête, mais là c'est une aventure pour rien en quelques sortes. (J'ai du mal à exprimer cette idée, n'hésite pas à me demander si tu comprends pas, j'essayerais de trouver de meilleurs mots xD)


Le but de la fic est de proposer un concentré d'action et un vrai "character development" en variant les points de vu et en faisant une retranscription poussée des traits de personnalité qui caractérisent chacun de ses personnages. Je dirais que mon histoire n'apporte aucun bouleversement majeur à Dragon Ball mais creuse un peu l'essence de certains personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux (relation Piccolo/Vegeta, rivalité amicale Ten-Shin-Han/Krilin, complicité Vegeta/Trunks...)

GLaDOS a écrit:BREF ! Je vais pas m'éparpiller pendant 5000 ans. Tu écris bien, tu as des idées et manifestement suffisamment de volonté pour aller jusqu'au bout de ton projet en respectant les personnages et le ton de l'histoire que tu as choisi. Cette fic est un exemple de ce qu'il faut faire quand on veut réécrire une période précise.
J'aimerais me faire un avis plus définitif sur tes idées et la façon dont tu agences ton scénario, éventuellement sur une fic plus longue, et j'ai donc hâte de voir de nouveaux écrits de ta part si c'est prévu.

En attendant, bonne continuation 


Encore merci pour ce commentaire détaillé, c'était très instructif. Il est possible que je me remette à une nouvelle fan fic pour 2014 mais je partirais une nouvelle fois sur un format relativement court (moins de 20 chapitres).
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités