[Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Ven Août 19, 2011 13:34

Mais, faut pas spoiler...et si y'en a qu'on pas encore lu ! ><
Peu importe...en tout cas voici la suite.

Chapitre IV : An’Argo et les Dueniens

An’Argo posa un verre sur la petite table qui séparait les deux hommes, et prit le sien avant d’en boire une gorgée. Vegeta avisa son verre, mais n’y toucha pas…An’Argo, apercevant son manège, attrapa de son autre main le verre du Saiyajin et en but une gorgée avant de le tendre à son hôte.

- Te tuer de la sorte serait un gros manque à gagner pour moi mon cher Vegeta.

La réplique se voulant amusante ne fit même pas sourciller le captif, mais pourtant il prit le verre et gouta au breuvage. Aussi peu enclin qu’il était à profiter de cet instant, il trouva néanmoins la boisson excellente, quoique fortement alcoolisée. Le collectionneur sourit de toutes ses dents avant de reposer son verre et de joindre ses mains devant lui.

- Comme je le disais, tu dois te sentir perdu…et je suis là pour t’éclairer, certainement bien mieux que l’on fait les autres détenus.
- Tu as entendu notre discussion, tu n’y étais pas pourtant…
- Mon panneau de contrôle est parfait, mais là n’est pas là question, tout d’abord les présentations, je suis An’Argo, un représentant de la planète Dueno, et chasseur de tête, on m’a affublé du surnom de « Collectionneur », ce qui n’est pas pour me déplaire considérant ma nature à vouloir attraper un représentant de chaque espèce. Inutile de te présenter, je sais déjà tout de toi, un Saiyajin, dont la planète fut détruite par un dénommé Freezer. Je ne m’étendrais pas sur la suite, mais je sais que toi et tes amis avez à maintes fois protéger la Terre.

Vegeta était loin d’être à l’aise, cet homme semblait en savoir autant sur lui que ses proches, et pourtant il ne l’avait jamais rencontré. Cependant, An’Argo pouvait être une mine d’information appréciable.

- Où sommes-nous ?
- Dans la galaxie Alpha, en approche de la planète Dueno, nous devrions arriver à destination demain.
- Je n’ai jamais entendu parler d’une galaxie Alpha.

An’Argo parti dans un grand rire, aussi bruyant et crispant que ceux des prisonniers, le sang du Saiyajin lui monta aux tempes faisant palpiter ses veines. Il se savait en position de faiblesse mais aurait tout donné pour se jeter sur cet être et le noyer dans sa piscine. Le collectionneur semblait avoir capté l’émoi de son hôte et se calma assez vite, gardant cependant un large sourire accroché aux lèvres.

- L’univers est grand Vegeta, toi tu vis dans la partie que nos savants ont appelés Univers Tercio, tu te trouves en ce moment dans l’Univers Prime, celui de mon peuple. Le votre est partagé en quatre galaxies, nord, sud, etc. Nous possédons le même schéma, Alpha, Thêta, Rhô et Zêta sont nos galaxies.
- Une autre partie de l’univers, tu te moques de moi, fit le Saiyajin en serrant son verre.
- Non, mais commençons pas le commencement. Il y a bien longtemps, environ 15 millions d’années, les premiers Dueniens se sont mis à arpenter notre sol, et ce qui fut le plus formidable avec notre race est notre capacité à progresser. Nous sommes la civilisation la plus technologiquement avancée de notre univers, et certainement de tout les univers confondus.
- Et vous êtes modestes avec ça, commenta froidement Vegeta.

Pour la première fois le sourire énervant d’An’Argo s’effaça un court instant, suffisamment longtemps au goût du Saiyajin qui comprit que cet homme n’aimait pas qu’on se moque de lui. Le Duenien, cacha sa nervosité en prenant une gorgée de la boisson forte avant de reprendre, de nouveau souriant.

- Notre technologie est incomparable, mais nous sommes un peuple très faible, très rares sont ceux qui comme moi ont une telle force, et pourtant je pense que selon ta mesure des choses, je ne représente pas une grande menace. Nous devions tirer profit de notre savoir pour affronter les plus grandes puissances, ce fut d’abord des armes, des robots de combats, et finalement, nous réussîmes à dominer la meilleure technologie de défense, les inhibiteurs d’énergie.

Voilà un sujet qui promettait d’être intéressant, Vegeta allait un peu plus en savoir sur sa misérable condition physique.

- Au début c’était très archaïque, de grosses télécommandes à la portée minime, mais nous avons innover pour finalement atteindre la perfection, notre inhibiteur d’énergie n’a besoin d’aucune machine, il est dans l’air.

An’Argo attrapa son verre lorsque Vegeta but lui-même une gorgée dans le sien. Le Saiyajin regarda autour de lui et respira un grand coup. Il n’y avait pourtant pas la moindre odeur, et à vrai dire il ne ressentait pas grand-chose.

- Tu ne me crois pas, et pourtant…nous avons finalement réussi à créer une substance liquide, un produit chimique très particulier. Je vais t’épargner les explications trop scientifiques, mais ce produit était conçu pour diffuser dans le corps d’un guerrier des cellules modifiées de ce que vous appelez le Ki. Ces cellules portaient sur elles un indice puissance Moins Zéro et se greffaient sur les cellules du Ki des guerriers afin de réduire drastiquement leur puissance.

An’Argo effaça son sourire, et afficha une mine plus sérieuse.

- Le problème à l’époque était qu’une fois qu’un guerrier obtenait ses cellules, elles se greffaient éternellement sur son énergie, et le rendait faible pour le restant de ses jours, ce n’était pas très amusant. Donc nous avons amélioré notre formule et transformé ce liquide en gaz. Les cellules devenues gazeuses, le guerrier les respiraient, transportés ensuite avec l’oxygène par le sang elles s’attaquaient ensuite à l’énergie. Mais tout comme l’oxygène, ces cellules restaient volatiles et s’effaçaient petit à petit du corps, jusqu’au prochain cycle du sang. C’est-ce système que nous utilisons actuellement.

Vegeta était plus que méfiant, il respirait lui-même ce poison. Il se devait d’admettre que la technique était bien trouvée, l’inhibiteur était tout simplement imparable. Pourtant quelques détails le chiffonnait, et n’étant pas stupide il demanda donc.

- L’énergie, le Ki réside en chaque personne, avec une intensité variable, pourtant c’est sensé être quelque chose d’immatériel, comment avez-vous fait ?
- Mon cher Vegeta, même moi je ne connais pas le détail des expériences qui nous ont permis d’accomplir ce prodige, dis toi juste que ce ne fut pas chose aisée, les premières expériences sur le Ki remonte à il y a 15 000 ans environ…nous n’utilisons le système par gaz que depuis 50 ans seulement.
- Et pourquoi vous les Dueniens n’êtes pas affectés ?
- Mon pauvre Vegeta, tu nous crois vraiment assez bête pour nous laissez avoir par notre propre pouvoir ? Le produit est dans l’air, mais chaque Duenien est vacciné dès sa naissance, avec un produit dérivé de l’inhibiteur. Nous devons suivre le traitement une fois par mois, une simple piqure, nous injectant des cellules de puissance à l’indice Plus Un. Quand les cellules Moins Zéro entre dans notre corps, elles se collent sur les cellules Plus Un, et n’affectent pas notre force.

Vegeta s’enfonça sur son pouf, tout en buvant une gorgée de son breuvage, il ne lâchait pas An’Argo du regard. Le sourire satisfait de ce dernier était bien trop énervant. Quoiqu’il en soit il était vraiment dans de beaux draps. Le Saiyajin posa son verre.

- Et cette histoire d’univers, pourquoi n’ai-je jamais entendu parler des tes galaxies ni de ton peuple.
- Rassures toi, nous ne savions rien non plus de votre partie de l’univers jusqu’à il y a 20 ans. Jusqu’à ce que nos scanners se perfectionnent, jusqu’au jour où un de nos scientifiques dans son laboratoire d’observation a vu une planète extrêmement lointaine, une planète qui semblait totalement isolée. Le plus impressionnant restait la distance entre notre galaxie et cette planète, une distance équivalente à la taille de notre partie de l’univers. Nous avons donc lancé nos premières expéditions, infructueuses, beaucoup de nos vaisseaux se sont perdus en chemin. Et il y a dix ans, nous avons réussi à fabriquer des croiseurs plus rapides, si bien que nous étions capables de franchir la distance énorme qui nous séparait de votre partie de l’univers. Tu n’imagines pas notre surprise quand, après quelques recherches sur cette planète isolée, nous nous sommes rendus compte qu’elle faisait partie d’un ensemble de galaxie tout comme la planète Dueno. Et c’est ainsi que nous avons découvert votre partie de l’univers.
- La distance était tellement grande que les deux parties sont restées inconnues l’une de l’autre pendant si longtemps.
- Aussi à cause de l’ignorance mon cher Vegeta, après tout, il était tout aussi imaginable pour moi qu’il ne l’est pour toi actuellement de concevoir que l’univers s’étendait au-delà de ce que je connaissais…la peur de l’inconnu je suppose.

Vegeta n’oubliant pas sa qualité de détenu, il n’en restait pas moins surpris d’apprendre tout ceci. L’univers était donc bien plus grand que ce qu’il imaginait.

- Tu as dit que vous aviez baptisé notre univers Tercio, il y en aurait donc un deuxième ?
- Oui, l’Univers Deo, composé de seulement deux galaxies, et bien moins peuplé que nos univers respectifs…un univers sans grand intérêt.
- Et en quoi l’Univers Tercio est plus intéressant ?
- Pour la diversité de ses spécimens mon cher Vegeta !

An’Argo s’était soudainement levé, son verre à la main…dont le contenu se répandit un peu partout après ce geste brusque. Le sourire du Duenien était encore plus étiré, prenant même une allure démentielle.

- Nous, les Dueniens avons un vice, nous aimons avoir d’autres espèces sous la main, pour s’en servir où les étudier…
- Ou les voir se battre n’est-ce pas ?
- En effet, nous n’avons pas la force suffisante pour nous battre, cependant nous sommes très amateurs de grands spectacles, de mises à morts, nous aimons les combats ! C’est pourquoi nous avons construit l’Arène, le plus gros complexe de combat de l’univers. Imagine un peu, une Arène de simple sable, entourée de gradins pouvant accueillir jusqu’à 500 000 personnes. Une surface de combat ronde d’un diamètre de 1500 mètres. Le tout recouvert par un toit géant, des écrans géant diffusant le combat de plus près, des annonceurs, et des champions par milliers. C’est le plus grand spectacle de l’univers, et sache que des habitants de toutes les galaxies de l’Univers Prime viennent à l’Arène pour voir ces combats. Et les paris…comment oublier les paris, les quantités d’argent circulant dans l’Arène pendant un seul combat peuvent parfois être plus importante que les stocks des richesses d’une planète.
- Je me fiche pas mal de ton spectacle, j’aimerais savoir pourquoi moi ?

An’Argo fusilla le Saiyajin du regard, qui n’en fut pas plus impressionné que ça. Mais étrangement le Duenien se radoucit très vite et amorça même un mouvement pour poser une main sur l’épaule de Vegeta. Devant le regard très dur de ce dernier il se ravisa, gardant tout de même sur son visage sa bonhommie habituelle.

- Car tu es un guerrier, je n’ai pas eu le temps de beaucoup étudier les Saiyajin, étant donné que vous n’être plus très nombreux, quel dommage d’ailleurs, j’aurais aimé venir dans l’univers Tercio 50 ans plus tôt. Mais que suis-je venu faire ici, c’est bien simple, en ma fonction d’explorateur et de fournisseur de l’arène, je suis venu chercher des guerriers…j’ai été attristé de voir que les très grandes puissances ne couraient pas l’univers chez vous. Sauf à un endroit, où il y avait une concentration spectaculaire d’énergie, la Terre. Je te passe les détails de mes recherches, mais je suis tombé sur toi, et tes amis, et ne va pas croire que je t’ai enlevé parce que tu représentais quelque chose de particulier…non tu es là à cause du hasard. Il y avait tellement de personnages intéressants à prendre sur Terre, j’ai laissé parler le destin, et te voilà.

Le Saiyajin se renfrogna, l’idée d’être enlevé ne lui plaisait pas depuis le début, mais en plus il devait ça à quoi, à la folie d’un mégalo venu d’on ne sait où. Si encore il avait été choisi pour sa puissance, ou pour le fait qu’il était un Saiyajin de pure souche, la pilule aurait été plus facile à avaler.

- Et donc tu espères que je me battrais dans l’Arène en ton nom ?
- En mon nom, que me chantes-tu là mon petit Saiyajin, je ne suis qu’un vendeur dont le travail est de remplir l’Arène, une fois là-bas-tu te battras bien évidemment, tu y seras forcé.
- C’est-ce qu’on verra…
- Tu ne sais pas ce qui t’attend là-bas, tu ferais mieux de coopérer. Quoiqu’il en soit, l’essentiel pour moi est que je tirerais un bon prix de toi, penses donc, tu vaux certainement plus cher que tout le reste de ma cargaison….tu as d’autres questions ?

Vegeta plongea ses yeux dans son verre, avant de le vider d’un trait.

- Deux, cette drogue, ce gaz inhibiteur réduit les compétences d’un guerrier à quel niveau ?
- Le gaz rend n’importe qui aussi faible qu’un Duenien en bas-âge. Au final, malgré toute ta puissance et tes muscles, tu es aussi faible que…disons un humain d‘une dizaine d‘années.
- Je vois, et maintenant, pourquoi m’as-tu fait venir ici pour me dire tout ça ?
- Oh ce n’est pas pour toi que je l’ai fait Vegeta…

Le Duenien s’approcha de Vegeta avant de plonger les deux grosses billes jaunes qui lui servaient d’yeux dans les siens avant de lui répondre.

- Je suis un collectionneur, j’aime admirer mes pièces, et tu es de loin la meilleure de toute ma carrière.

Il se recula et tapota sur quelques boutons, et les menottes restées au sol depuis tout à l’heure volèrent dans la pièce pour venir enserrer les poignets du Saiyajin. Vegeta n’esquissa pas le moindre mouvement pour les éviter, le mystère des menottes restait entier, mais si la technologie des Dueniens était aussi évoluée que ce qu’An’Argo disait, alors il n’y avait plus grand-chose de surprenant. La porte par laquelle il était arrivé s’ouvrit, laissant entrer les deux matons.

- Vegeta, ce fut un plaisir…ramenez le !

Le Saiyajin sentit la poigne de l’insupportable gardien, celui qui l’avait frappé à plusieurs reprises et se sentit tiré en arrière. Mais Vegeta résista tant bien que mal, cet inhibiteur devenait vraiment trop contraignant.

- An’Argo, tu sais qu’à un moment j’échapperais au contrôle de votre formidable civilisation, ça fait longtemps que je n’ai pas fait ça, mais je crois que je vais détruire votre planète.

Le Duenien prit une expression encore inconnue, durcissant extrêmement son regard, avant de tourner la tête. Il fut entrainé dehors et la porte se referma sous ses yeux. Il fut conduit à l’escalier…qu’il examina une seconde avant de tourner son regard vers l’horrible maton. D’un coup d’épaule il poussa ce dernier dans l’escalier et fut entrainé avec lui. Le Saiyajin et le Duenien roulèrent avec violence dans l’escalier mais ce fut le Duenien qui arriva en bas le premier. Vegeta se releva, soulever au dessus de sa tête les gros bracelets menottes et les écrasa sur le crane du maton.

- Je t’avais dit que quand je te ferais tomber, tu allais faire un bordel pas possible.

Bien vite il sentit la matraque de l’autre maton venir lui frapper le crane. Il sombra dans l’inconscience, mais avec un petit sourire. Un ennemi de moins, c’était toujours ça de pris.
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 19, 2011 13:37

En fait c'est cool, ça permet de relire tes chapitres tout ça. :D

D'ailleur tu l'a un peu modifié ce chapitre 4 non ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Thib64 le Ven Août 19, 2011 15:30

Tiens d'ailleurs, ça me fais penser à Le Bon, la Brute et le Truand, cette réplique. Quand Touco fait tomber le gros mec aux yeux bleus , le caporal Wallace.
Tu t'en es inspiré ou pure coïncidence ?
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Ven Août 19, 2011 18:20

Non mon cher sonluffy, pas de modifications du chapitre IV...comme quoi ça fait pas de mal de reposter le tout avant d'entamer la suite. ^^
Et oui Thib, c'est bien inspiré de cette scène, chui très cinéphile...je met souvent des répliques, ou des scènes ou des trucs ayant rapport avec un film.
Après à vous de trouver tout les clins d'oeils. ^^

Chapitre V : Les quatre univers

Il se prélassait tranquillement dans un transat, une orangeade à la main et un gros cigare dans l’autre, le soleil était au beau fixe. Tout était parfait en somme pensa Kaïo. Le gros bonhomme aux lunettes de soleil et à la peau rose avait longtemps vécu la disparition de sa petite planète comme un grand désastre, qui plus ait, il avait en même temps perdu sa précieuse voiture. Mais au final, se prélasser sur sa planète ou sur le Paradis, cela revenait au même…il avait en revanche beaucoup plus d’espace ici. Bubbles dormait tranquillement au pied du transat tandis que Grégory dormait la tête posée sur le ventre du singe. Les petits oiseaux chantaient, les fleurs s’épanouissaient, l’air sentait bon. Fermant les yeux, Kaïo s’imagina au volant de sa voiture, parcourant à toute vitesse les landes étendues du Paradis. Un sifflement vint transformer sa rêverie et il sentit soudain un poids sur son ventre. Il ouvrit les yeux, Goku était là, posé sur son ventre.

- Bonjour Maître !

En guise de bonjour, et surtout à cause de la surprise, le gardien de la galaxie du Nord cracha l’orangeade qu’il avait dans sa bouche au visage du Saiyajin. Puis il se releva d’un seul coup, furibond, faisant valser le transat, et dans le même temps Bubbles, Grégory et Goku. Le singe se releva et frappa sur sa poitrine pour manifester son mécontentement tandis que la grosse luciole, après avoir proféré envers Goku et Kaïo un maximum de noms d’oiseaux préféra s’éloigner.

- Goku, j’aurais dut t’apprendre des leçons de savoir vivre quand tu venais t’entrainer ici !

Goku encore allongé au sol se rassit, puis se gratta l’arrière de la tête dans un petit rire.

- Désolé…

Kaïo arrêta de s’énerver aussi vite qu’il s’était emporté. Goku ne devait certainement pas être venu lui rendre visite pour rien.

- Qu’est-ce qui t’emmènes ici ?

Le Saiyajin se remit debout en frappant ses vêtements pour en enlever la poussière. Avant de prendre Kaïo par les épaules et de le secouer comme une brindille.

- J’ai besoin de vous, la situation est très grave, Vegeta a disparu…
- Vegeta a disparu tu dis…aaah, et arrêtes de me secouer !

D’un geste assez brusque, Kaïo se dégagea de l’étreinte de son ancien élève puis reprit tranquillement son souffle. Puis, brusquement, les antennes sur sa tête se dressèrent. Il sembla réfléchir un moment, il scruta la Terre, effectivement le Saiyajin n’était plus là-bas. Il chercha alors dans la Galaxie Nord…et fut surpris de ne pas l’y trouver. Le visage du gardien se renfrogna petit à petit au fur et à mesure qu’il scrutait l’univers. Ses antennes se rabaissèrent au bout de quelques minutes, mais il resta muet. Goku s’approcha de lui, et son visage n’était pas plus enclin à la rigolade que son ancien maître.

- Alors, qu’avez-vous trouvé ?
- Rien, il n’est plus là…j’ai même cherché ici, que ce soit au Paradis, en Enfer, et dans les quatre galaxies, il reste introuvable.
- Mais où se trouve-t-il alors ?
- J’aimerais pouvoir te répondre, mais je n’en ai aucune idée.

Bubbles arrêta à ce moment là de se frapper le torse, captivé par la tension qui régnait autour de lui. Goku avait les poings serrés, il savait que Vegeta était toujours là quelque part, mais personne ne semblait savoir où. Kaïo était de plus en plus tendu, ses antennes s’étaient à nouveau dressées, mais il ne trouvait décidément aucune trace du Saiyajin. Dans un bruit très caractéristique, les deux hommes mirent fin à leur concentration pour se tourner vers le nouvel arrivant. Assez grand, les cheveux blanc et longs, une armure rouge, c’était Kibitoshin. En le voyant, Goku sembla surpris, et Kaïo salua respectueusement le Dieu de la Galaxie Nord. Il remarqua cependant que son crétin d’élève allait agir avec familiarité envers cet homme, et ça il ne pouvait pas le permettre. D’un coup de poing bien porté sur le crane, Kaïo força Goku à baisser la tête. Ce dernier laissa échapper une larme en se prenant la tête à deux mains.

- Pourquoi vous avez ça ?
- J’aurais aussi dut te donner des cours de respect !
- Il n’y a pas de problème pour moi vous savez, fit Kibitoshin quelque peu gêné par la situation.

Goku se releva et s’avança vers lui l’air grave.

- Tu es venu pour Vegeta, tu sais où il est ?
- Non, mais le Rou Dai Kaïo Shin semble en savoir plus que moi, je suis venu te chercher Goku, dépêche toi !

Le Saiyajin salua de la main Kaïo et posa une main sur l’épaule de Kibitoshin, dans un sifflement ils disparurent tout les deux. Le gardien de la galaxie du Nord voulant en savoir plus pointa ses antennes sur le Kaiôshinkaï. Dans la seconde même, Goku et Kibitoshin apparurent tout près du Rou Dai Kaïo Shin. Ce dernier était en pleine lecture d’un magazine de lingeries. Le Doyen des Dieux ne jeta qu’un coup d’œil distrait vers les arrivants et se replongea dans son magazine.

- J’aurais espéré le terminer avant votre arrivée…

Goku réitéra avec cet être, l’homme le plus haut dans la hiérarchie des Dieux de cet univers. Il attrapa le vieil homme aux épaules et le secoua sans négligence. Ce ne fut que lorsque Kibitoshin, totalement désemparé vint séparer le Saiyajin de son supérieur hiérarchique que Goku parla enfin.

- Dîtes moi tout ce que vous savez sur Vegeta je vous en prie !

Rou Dai Kaïo Shin posa sa revue au sol, prenant soin de corner la page pour ne pas s’ennuyer à la retrouver. Il se mit debout et réajusta ses vêtements que Goku avait passablement mis en désordre. Il passa son bras gauche derrière son dos tandis qu’il toussotait tout doucement en mettant sa main droite devant la bouche. Puis il mit son deuxième bras derrière son dos avant d’y joindre ses mains. L’air très calme il dit alors.

- Je ne sais absolument rien.

Comment exprimer la surprise de Goku et de Kibitoshin, tout deux prirent aussitôt un air des plus étranges, la bouche grande ouverte, les yeux exorbités. Puis le Dieu de la Galaxie Nord reprit enfin la parole.

- Mais…vous m’aviez assuré que vous aviez une idée !
- J’ai une supposition…

Avant même qu’il ne continue de parler, Goku attrapa à nouveau le Doyen des Dieux au col, et l’air à la fois désemparé et suppliant se remis à le secouer.

- Dîtes moi tout ce que vous savez !!

Ce ne fut qu’une fois Goku calmé, et que les trois protagonistes se furent assis que le Doyen entama son récit.

- J’ai senti Vegeta disparaitre, d’un seul coup et sans la moindre raison. La seule chose étrange que j’ai ressenti dans l’univers fut la présence d’un vaisseau qui se déplaçait très vite vers la Terre, cependant n’ayant senti aucune présence à l’intérieur j’ai pensé que c’était un vieux vaisseau abandonné errant dans l’espace. Cependant, peu après la disparition de Vegeta, j’ai senti ce même vaisseau repartir…et finalement il y a une petite heure le vaisseau aussi a disparu. J’ai réfléchi et émis une hypothèse, c’est là que j’ai envoyé Kibitoshin te chercher.

Le Doyen toussota encore une fois avant de reprendre son récit.

- J’ai pensé que ce vaisseau et la disparition de Vegeta étaient liés. Mais commençons par l’essentiel voulez vous, je ne suis pas le seul Kaïo de mon rang, à vrai dire nous sommes quatre. L’univers est bien trop grand pour qu’un seul Rou Dai Kaïo Shin ne contrôle l’ensemble. A une époque très lointaine, ou je n’étais que le Gardien de la Galaxie Nord de cet univers, l’univers n’était pas encore partagé. Mais les quatre Rou Dai Kaïo Shin de l’époque jugeant la tache trop ardue séparèrent l’univers en quatre parties. L’univers Nord, Sud…etc, et l’univers dans lequel nous sommes est celui du Nord.

Goku restait suspendu aux lèvres du Doyen des Dieux, cherchant surtout à ne pas perdre le fil du récit. Kibitoshin en revanche parut surpris.

- Comment se fait-il que je ne l’ai jamais sut ?
- C’était à une époque bien trop éloignée, bien avant que je me transforme en épée. Mais là n’est pas l’important. Il se trouve que par la suite ces quatre univers se retrouvèrent séparés et sans la moindre possibilité de contact entre eux. Les quatre Rou Dai Kaïo Shin se séparèrent eux aussi et administrèrent chacun une partie de l’univers…et pour que je m’en souvienne, il n’y eu plus de contact entre eux non plus. Je pense donc, qu’il est possible, et je dis bien seulement possible, qu’un vaisseau venu de l’un des trois autres univers ne soit venu dans le nôtre, et que, d’une manière que je ne m’explique pas, ses occupants aient enlevé Vegeta.
- Mais, ce vaisseau devait donc avoir des occupants, pourquoi n’avez-vous pas ressenti leur présence, et pas seulement vous, mais le Dieu de la Terre et Goku et ses mais non plus, continua Kibitoshin.
- C’est bien simple, lorsque les univers furent séparés, les quatre anciens Rou Dai Kaïo Shin s’assurèrent de correctement séparer les univers, si bien qu’ils firent en sorte que chacun d’entre eux ne puisse que sentir la présence des habitants de son univers. Mais ils firent encore plus fort, ils agirent si bien sur la séparation de l’univers en quatre qu’aucun habitant ne pouvait interagir avec ceux d’un autre univers.
- Pourtant Vegeta s’est bien fait enlevé, ils ont donc put agir sur lui, demanda Goku qui s’efforçait de bien tout assimiler.
- Je ne sais pas vraiment, mais je suppose qu’après un certain degré de proximité entre deux êtres, il n’y a plus cette impossibilité d’interaction. A l’heure actuelle, je suis certain que, si Vegeta se trouve bien dans ce vaisseau, il est capable de sentir leur force, de les toucher. Je pense que la limite entre les univers instaurée par les anciens n’était pas parfaite, tout simplement parce qu’ils n’auraient jamais pensé que des habitants d’univers différents se rencontrent.

Kibitoshin avait quelque peu oublié le cas de Vegeta, en sa nature de Dieu il s’interrogeait plus sur les propos du Doyen, une telle histoire semblait totalement farfelue. Cependant, si le Rou Dai Kaïo Shin le disait, il s’agissait de la vérité. Ce vieil homme était quelque peu étrange et pervers à ses heures mais il n’était pas l’instance divine la plus importante pour rien. Goku lui semblait réfléchir avec une certaine intensité avant d’affirmer pas très sûr de lui.

- Si j’ai bien compris, ça veut dire qu’on ne peut pas aller chercher Vegeta…
- Faux, il y a deux moyens possibles. Le premier, le plus banal serait de prendre un vaisseau et d’y aller, mais il n’y a malheureusement aucune technologie suffisamment évoluée dans notre univers pour faire un si long voyage. Le trajet pourrait durer plusieurs années, ce n’est donc pas une expérience à tenter. Cependant, il existe un moyen…
- Lequel, fit Kibitoshin suspendu aux lèvres de son supérieur.
- Et bien, les quatre anciens ont construit un passage permettant de relier les Kaiôshinkaï de chaque univers entre eux, vous comprenez, au cas où la situation nécessiterait une entrevue. Personnellement je n’ai jamais eu à l’utiliser, peut-être du temps ou Majin Buu saccageait l’univers, mais à ce moment je n’étais qu’une épée.

Pour la première fois depuis le début de cette entrevue, Goku se remit debout et afficha une mine ravie. Au final il ne lui restait plus qu’à emprunter ce passage et ramener Vegeta. La solution était tellement simple pour une fois. Il se pencha vers le Rou Dai Kaïo Shin afin de lui demander.

- Hey, le vieux, il se trouve où ce passage ?
- Euh…je, je ne me souviens plus, quelque part sur cette planète.

Goku fut quelque peu abattu et regarda autour de lui. Il ne restait plus qu’une chose à faire, trouver ce passage et l’emprunter. Il se tourna alors vers Kibitoshin.

- Shin, tu pourrais aller au Palais de Dieu sur Terre et expliquer aux autres ce qui se passe, dis leur que je vais chercher et prendre ce passage, à quoi ressemble-t-il, demanda Goku en se penchant vers le Doyen des Dieux.
- Si mes souvenirs sont bons, c’était une sorte de cercle en pierre posé à même le sol…mais je n’en sais pas plus.
- Bien !

Ne perdant pas de temps, le Saiyajin s’envola, cherchant du regard tout ce qui ressemblait à un cercle ne pierre. Lorsqu’il eu disparu dans le ciel, Kibitoshin se tourna vers le Doyen, il avait tellement de questions à lui poser sur cette époque, sur les autres univers. Mais d’après ce qu’il en avait dit, il ne semblait pas plus en savoir. D’une mine résignée il se téléporta sur le Palais de Dieu. Gohan fut le premier à le reconnaitre et fut bientôt suivi par tout le petit groupe. Kibitoshin leur expliqua toute la situation, les quatre univers, la possibilité que Vegeta ait été enlevé, le passage, etc. Trunks bien entendu décida de venir, retrouver son père lui tenait à cœur et tenu donc à raccompagner Kibitoshin sur le Kaiôshinkaï afin d’aider Goku à retrouver le passage. Son ami de toujours, Goten décida de le suivre, ou Trunks allait, il irait aussi. Uub fut très heureux aussi de suivre les deux jeunes hommes, après tout il se devait d’être en compagnie de son maître. Gohan fut le plus long à se décider, mais choisi finalement devenir, car après tout il s’agissait de venir en aide à Vegeta. Et malgré les débuts chaotiques, Vegeta était devenu un ami. Le plus surprenant fut Piccolo, il dit qu’il voulait trouver ce passage et voyager avec les autres, dans le but d’assouvir une certaine curiosité. Mais dans le fond, même le Namekseijin regrettait la disparition de l’arrogant Saiyajin. Le groupe laissa soin à Dende de prévenir les familles, ce qui suffit à le mettre dans une situation d’embarras. Posant tous leurs mains sur Kibitoshin, ils disparurent pour apparaitre sur le Kaiôshinkaï. Après quelques cordiales salutations envers le Rou Dai Kaïo Shin, tous se mirent en tête de trouver ce fameux passage malgré la faible description qui en avait été faite.
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Jeu Août 25, 2011 0:57

Chapitre VI : L’arrivée sur Dueno

Vegeta depuis sa cellule assistait à un étrange chahut. Une grande quantité de matons étaient venus dans le couloir et avaient ouvert l’ensemble des geôles. Tout les guerriers furent conduis, de gré ou de force dans le couloir. Ils furent mis en ligne, même les plus récalcitrants, c’est là que Vegeta remarqua la véritable efficacité du gaz inhibiteur, aucune guerrier n’était épargné. Pourtant, même le plus faible des détenus avait une force suffisante pour raser le vaisseau et anéantir tout son équipage. Mais le gaz était une vraie plaie, à cause de lui, même ces faibles Dueniens devenaient des dangers potentiels. Quoiqu’il en soit, Vegeta fut de ceux qui se laissait faire sans opposer la moindre résistance, mieux valait pour lui d’attendre le bon moment pour agir. Une fois alignés dans le couloir, ils attendirent tous quelques minutes, et bientôt de fortes secousses firent trembler toute la structure. Le manège dura quelques secondes puis tout redevint normal. L’extrémité du couloir s’ouvrit alors, Vegeta qui n’avait pris que le chemin menant vers l’ascenseur se dirigeait maintenant vers le coté opposé. Contraint de marcher, les détenus avancèrent en file indienne et en rang serré à travers le couloir. Le Saiyajin n’eu pas à recevoir de coups pour mettre un pied devant l’autre. La mine méfiante, il s’attendait à tout. Au couloir du vaisseau succéda un long tunnel en verre. Il regarda autour de lui et put voir que le vaisseau s’était accroché à ce tunnel pour laisser sortir les prisonniers. Pourquoi les faire passer par un tunnel…Vegeta scruta ce qu’il pouvait voir depuis l’intérieur du boyau en verre. Apparemment tout le groupe se dirigeait vers un bâtiment, certainement un autre endroit rempli de cellules. Mais l’extérieur était intéressant, il s’agissait d’un astroport. Il put voir une grande quantité de vaisseaux, certains petits, d’autres d’une taille colossale. Cependant, malgré la multitude de personnes qui arpentaient le sol de l’astroport, il ne vit que des Duenien. Il ne retint pas vraiment beaucoup de détails sur leur architecture, si ce n’est que le métal semblait être l’élément principal de toutes leurs constructions. Vegeta émit alors une hypothèse, ce gaz aussi puissant soit-il ne devait certainement pas pouvoir être diffuser à l’échelle d’une planète. Il serait trop en conflit avec la multitude d’autres gaz formant l’air ambiant. En revanche, dans des lieux clos, comme un couloir, une cellule, c’était beaucoup plus simple. Le Saiyajin fit un petit sourire, la partie risquait d’être plus simple qu’il ne le pensait. Il lui suffisait juste de trouver un moyen d’aller dehors et retrouverait certainement assez vite ses pouvoirs.
Mais ce n’était apparemment pas le moment, car bien vite il passa du couloir à l’intérieur du bâtiment. Le Saiyajin se trompait, ce qu’il avait prit pour un bâtiment de grande taille était en réalité un moyen de transport. Très dépouillé, cet espèce d’énorme bus comptait une longue allée centrale et de tout petits sièges sur chaque coté. Il fut contraint de s’asseoir et ses fameuses menottes montrèrent une nouvelle capacité. Des câbles sortirent, tels des serpents, des tubes reliant chaque poignet. Ces câbles vinrent se greffer dans des petits trous certainement prévus pour ça dans la carlingue du véhicule. Une fois que tous furent installés et attachés, la porte du véhicule menant au tube de verre se referma et l’on put sentir le gros engin se mettre en branle. Le Saiyajin regarda avec une certaine curiosité ses détenus, la plupart avaient des bonnes têtes d’extraterrestres, mais quelques uns, comme lui était plus d’apparence humanoïde. Il avait, durant ses vies de conquêtes et de voyage, sous les ordres de Freezer, rencontré une diversité d’espèces énorme. Pourtant, il eu beau faire appel à ses souvenirs, il ne reconnaissait aucune d’entre elle dans ce transport. An’Argo ne lui avait pas raconté des salades, il était bel et bien dans une autre partie de l’univers. Le transport se déroula sans incident, si ce n’est un gros alien tout bleu qui beugla pendant tout le trajet malgré tout les coups de matraque qu’il reçut. Ce qui chagrina le Saiyajin fut l’absence de fenêtre, il aurait bien aimé voir un peu plus à quoi ressemblait la planète Dueno. Pas pour l’attrait touristique, mais juste histoire de ne pas être trop paumé une fois qu’il serait libre. Il ne fut pas pourtant très déçu, après tout il lui suffirait de tout détruire, et pour le peu qu’il avait vu de l’astroport, ce dernier semblait avoir une taille suffisante pour être retrouvé facilement.
Une bonne heure plus tard, leur transport s’arrêta. Et ce qui semblait être l’unique porte de sortie s’ouvrit quelques instants après. Les câbles les retenant s’agitèrent à nouveau avant de retourner se planquer dans les menottes. Ils furent tous invités à descendre dans le calme, bine que tout ne se passa pas tranquillement pour certains détenus. Vegeta en sortant du véhicule découvrit un couloir, tout en fer noir, bien plus large que celui de la prison ou que le tunnel de verre qu’il avait déjà traversé. Il suivit le cortège de guerriers prisonniers jusque dans une espèce de salle d’attente. Ils furent contraints et forcés de s’asseoir contre les murs, les menottes utilisèrent encore leur câble pour les attacher à même le mur. Jusque là, Vegeta n’avait rien vu de particulièrement technologique…contrairement à ce qu’avait dit An’Argo. Au contraire, cet environnement lui donnait l’impression d’être sur la planète Vegeta. Quoique les menottes et le gaz inhibiteur étaient à eux seuls des innovations extrêmement surprenantes. Toutes les cinq minutes environ, un détenu disparaissait derrière un sas pour ne jamais revenir. Le temps commença à lui paraitre long, d’autant plus qu’il avait sérieusement faim…et dans le fond était curieux de voir ce qu’il y avait derrière le sas. Bientôt ce fut son tour, un maton vint le chercher, les menottes se détachèrent d’elle-même. Il suivit sans se plaindre le Duenien à la matraque et passa derrière le sas. Ils avancèrent dans un tout petit couloir extrêmement éclairé avant de franchir un autre sas. La pièce suivante était autrement plus intéressante. Plusieurs Dueniens en habit de scientifiques travaillaient ça et là autour de machines diverses et variées. Dans un coin, un Duenien bien plus vieux que les autres s’afférait derrière un ordinateur, tandis qu’An’Argo se tenait debout à coté de lui. Vegeta jeta au Collectionneur un regard très froid.

- Voici ma meilleure pièce, fit joyeusement An’Argo en tendant les bras vers le Saiyajin sans pour autant se déplacer vers lui.
- C’est-ce que nous allons voir, fit le vieux Duenien derrière son ordinateur, mettez le dans la machine.

Le maton tira Vegeta vers une sorte de caisson tout en verre. Une fois qu’il fut dedans, le caisson se referma hermétiquement. D’un seul coup, au niveau de ses pieds, un rayon apparu…mais rien de bien dangereux. Vu la façon dont le rayon tourna autour de lui tout en remontant jusqu’à la pointe de ses cheveux, il jugea qu’il venait d’être scanné. Aussitôt cette petite expérience terminée, le caisson s’ouvrit et le maton le tira à l’extérieur. Le Duenien derrière son ordinateur semblait lire les données obtenus tandis qu’An’Argo s’était penché au dessus de lui d’un air intéressé.

- Mmh, voyons, taille, poids, carrure, un petit tas de muscle, un guerrier bien bâti. Son groupe sanguin n’est pas très rare, en cas de pépin nous pourrons facilement le transfuser, tiens, étrange, il a une espèce d’agglutinement de cellule juste au dessus du postérieur, mais je ne vois pas ce que ça peut-être.
- Une queue, dit bruyamment le Saiyajin voulant être sûr que tout le monde entende, enfin ce qu’il en reste.
- Etrange, très étrange, un humanoïde avec une queue coupée donc, nous n’avons aucune espèce de ce genre, mais dit moi An’Argo, où as-tu trouvé ce spécimen.
- Je reviens tout juste de l’univers Tercio, c’est un guerrier de là-bas…

Le vieux Duenien regarda Vegeta avec un air vaguement intéressé, avant d’indiquer au maton la direction d’un autre appareil. Cette fois ci, le Saiyajin fut obligé de s’allonger sur une table étrange. Elle semblait faite en fer, d’ailleurs le contact était très dur, pourtant, dès l’instant ou il fut bien allongé, la table sembla se ramollir, ou plutôt se déformer pour épouser parfaitement chaque forme de son corps. Plus surprenant encore, la table modifia encore sa forme, Vegeta sentit son corps s’enfoncer de plus en plus tandis que l’étrange matière dont était faite cette table se mit à recouvrir son corps. Tout alla si vite qu’en moins d’une minute il ne resta plus que sa tête de libre. Il avait l’impression d’être dans un moule. Quoiqu’il en soit cette drôle d’expérience semblait donner des résultats car le vieux Duenien ne tarda pas à faire ces quelques remarques.

- Voici le potentiel qu’il affiche actuellement, très faible…et là une estimation de son potentiel réelle…An’Argo, tu as vu ce chiffre ?!
- Oui, je vois bien, je t’avais dit que c’était une bonne pièce.
- En effet, et en très bon état, on trouve pas mal de cicatrices, mais aucune déformation, pas de blessures internes, bref c’est un sujet puissant et dans une forme parfaite.
- Tu le prends bien entendu ?
- Plutôt deux fois qu’une, combien en veux-tu ?

Vegeta sentit la table se déformer lentement et il fut inviter à se remettre debout. Voilà qu’on le monnayait, et il devait faire tout les efforts du monde pour ne pas s’énerver. Mais ce petit jeu de marchandage pouvait aussi lui procurer une certaine satisfaction ou au moins un certain amusement.

- Je t’en donne 200 crédits, fit le vieux Duenien.
- Tu te moques de moi Tek’Taram, ça me rembourserais à peine mon voyage, 500 crédits.
- An’Argo, l’Arène n’a pas gagné beaucoup d’argent durant la dernière soirée de combats, alors je t’en donne 400 crédits et pas plus.
- An’Argo, lança Vegeta, pourquoi il ne te donnerait pas une somme identique au chiffre de l’estimation de ma force ?

An’Argo, et le vieux Duenien prénommé Tek’Taram jetèrent un regard surpris au Saiyajin. Puis le Collectionneur parti d’un grand rire, en revanche Tek’Taram commençait à montrer des signes d’affolement.

- C’est vrai ça, je trouve que l’idée est bonne, que dirais-tu de me donner 5500 crédits mon vieil ami ?
- Mais enfin An’Argo, cet étranger n’a aucune idée de la valeur de notre monnaie, allez, je t’en donne 500 crédits et on en parle plus.

La manœuvre du Saiyajin avait marché, par ce petit jeu il connaissait l’évaluation de sa force selon les critères de cette planète. Bien qu’il trouve la somme de 5500 particulièrement ridicule, il imaginait que ce chiffre était colossal dans cet univers. Cela pouvait l’aider par la suite, si jamais il apprenait la puissance d’un autre selon l’échelle de cet univers, il pourrait comparer avec sa propre force. Quoiqu’il en soit Tek’Taram pianota encore quelque chose sur son ordinateur avant de faire un geste au maton. Ce dernier entraina le Saiyajin vers un autre sas, avant de sortir, il vit le regard satisfait d’An’Argo se poser sur lui. Puis ce fut tout, Vegeta fut conduit dans un couloir tout aussi éclairé que le précédent, encore une fois pas la moindre fenêtre…décidément il ne verrait pas grand-chose de ce monde à part des couloirs et des cellules. Un sas s’ouvrit devant lui et le maton, pour débouler dans un autre couloir…ce qui ne surprit absolument pas le Saiyajin. Tout était blanc, et le couloir semblait circulaire vu la façon dont il tournait à gauche et à droite. Le maton l’attrapa par le bras et le força à marcher à travers ce couloir rond, tout de blanc immaculé, de part et d’autre se succédèrent des cellules spacieuses comprenant de deux à quatre guerriers. Les cellules ne semblaient pas être fermées de façon très impressionnantes, puisqu’une simple et large porte vitrée séparait chaque cellule du couloir. Mais le gaz inhibiteur devait certainement faire effet ici, pour peu que le verre soi extrêmement résistant et il était impossible aux combattants de le briser. Vegeta remarqua aussi d’autre sas, menant vers l’intérieur du cercle que formait le couloir, mais il ne l’emprunta pas. Le mystère de ces sas resta entier. Quoiqu’il en soit ce réseau de cellule était énorme, il marchait en compagnie du maton depuis bientôt 10 minutes et il n’eu pas vraiment l’impression d’avoir vraiment tout vu. Ils étaient partis vers la gauche après le sas, et Vegeta pensa qu’il avait dut faire moins de la moitié du tour de couloir. Quoiqu’il en soit c’est là que le maton s’arrêta, devant la cellule numérotée 127. Le maton passa son doigt devant un petit boitier à coté de la porte de la cellule. La porte vitrée s’ouvrit, puis le maton débarrassa le Saiyajin de ses menottes avant de le pousser sans ménagement dans la prison. Avant qu’il n’ait eu le temps de se retourner, il entendit la porte se refermer derrière lui.

- Ca va, demanda une voix assez grave.

Vegeta releva la tête, il avait deux compagnons de cellules, ce qui ne fut pas vraiment la meilleure nouvelle du jour. Etre enfermé était une chose, partager son espace avec deux inconnus parasites en était une autre. Le Saiyajin détailla rapidement la pièce, il n’y avait rien, si ce n’est quatre lits disposés contre les murs. Au fond il y avait un sas vers lequel il s’avança. La porte glissa d’elle-même sur le coté découvrant deux toilettes séparées et des douches communes. C’était presque le grand luxe. Puis il revint dans la pièce principale et regarda ses deux compagnons d’infortune. Le premier était grand, au moins aussi grand que cet imbécile de Namekseijin sur Terre. Mais cet être ressemblait bien plus à un humain. Il avait une longue crinière de cheveux gris qui lui retombaient au niveau des fesses, et une barbe très fournie. Ses traits dans l’ensemble étaient ceux d’un être humain, une musculature qui valait bien celle de Nappa. Il ne portait rien sur le torse si ce n’est un ceinturon de cuir qu’il portait en bandoulière depuis l’épaule gauche. Il portait des énormes bottes en cuir souple, et une sorte de pantalon en toile grise très ample couvrait ses jambes. Le seul menu détail qui montrait que cet homme n’était pas humain était certainement ses iris rouge et sa peau aussi noire que ce type…ah comment s’appelait-il pensa le Saiyajin, ah oui, Mister Popo. L’autre en revanche était bien plus petit, à peu près de la taille de Vegeta quoiqu’un peu moins grand. Au niveau de la musculature, le Saiyajin et cet homme se valait bien. Cependant, contrairement à l’autre, il faisait bien plus alien avec ses pieds et mains à trois doigts, sa peau violette. En dehors de ça il n’avait pas de cheveux, si ce n’est trois crêtes rappelant étrangement celles de Buu. Cependant celles-ci étaient bien plus longues et lui arrivaient à mi-cuisse. Sa bouche était toute ronde et il n’avait pas de nez. Ce dernier portait une sorte d’armure de combat toute jaune, lui rappelant vaguement celle qu’il avait porté lors de son combat contre Freezer. Il n’avait rien au pied, en revanche ses jambes étaient entièrement recouvertes d’une sorte de pantalon en latex lui arrivant au dessous des genoux et lui collant à la peau. Du coté de la puissance, Vegeta remarqua que ces deux là n’étaient pas des petits joueurs, le gros noir avait une force équivalente à celle de Piccolo quand il eu fusionné avec l’Ancien Dieu. Le petit était encore plus impressionnant, une force d’une intensité qu’il connaissait bien. Vegeta pouvait affirmer que ce type aux crêtes avait une force égalant au moins celle qu’il avait après son séjour dans la Salle du Temps.

- Je t’ai demandé si tu allais bien, fit le gros.
- Pourquoi j’irais mal, fit brusquement Vegeta quelque peu irrité que cet étranger le dorlote.
- Les matons sont parfois très violents, fit la voix très basse et calme du petit.
- Je n’ai pas fait d’histoire, il faudrait être stupide pour s’en prendre à eux avec cet inhibiteur.
- Au moins t’es intelligent, et au courant de ça, certains arrivent ici complètement perdus, presque dépressif, croyant qu’ils ont perdu leur pouvoir, fit le gros.

Le petit sauta de son lit et tendit la main à Vegeta pour le saluer.

- On ne s’est pas présenté, je suis Algor, et lui c’est Izmir.

Le gros salua Vegeta d’un geste de la main en lui souriant. Ces deux là étaient débordants de bons sentiments, un peu à la manière de Kakarotto pensa soudainement Vegeta. Il ne serra pas la main généreusement offerte du petit Algor, préférant s’asseoir sur un lit inoccupé. Il croisa les bras et jeta un coup d’œil à ses deux compagnons de cellule.

- Vegeta.

Algor et Izmir regardèrent un instant le Saiyajin avant d’échanger un regard, tout deux partirent dans une franche rigolade. Ce traitement ne fut pas pour plaire à Vegeta qui haussa le ton et serra son poing menaçant.

- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
- Non, rien…désolé Vegeta, c’est juste que vu qu’on risque de passer un moment tout les trois, ça serait mieux que tu sois plus aimable, fit Izmir.
- Longtemps, tu exagères peut-être un peu, le dernier à avoir partagé notre chambre n’est resté qu’une semaine, continua Algor.

Vegeta tiqua à cette réplique.

- Que lui est-il arrivé ?
- Il est mort dans l’Arène, fit Algor, et pour tout te dire nous sommes aussi des combattants de l’Arène.
- La cellule où tu te trouves, avec nous, est en fait le sous sol de l’arène, et environ cinquante mètres au dessus de nous se trouve le sable de la zone de combat, continua Izmir en pointant son index vers le haut.
- Je m’en doutais…je vais donc bel et bien devoir me battre, tant mieux, je ne resterais pas ici longtemps !
- Tu comptes t’échapper, lui lança Izmir.

Les deux compagnons se jetèrent un nouveau regard avant de prendre un air bien plus sérieux.

- Tu as besoin d’explications on dirait, on ne sort d’ici qu’en crevant la gueule dans la poussière de l’Arène, ou en gagnant sa liberté à force de combat, fit Algor, leur gaz inhibiteur est partout même dans la zone de combat.
- Dans ce cas comment faites vous pour vous battre ?
- Les Dueniens sont très ingénieux, je suppose qu’ils font ça avec des pompes ou je ne sais quoi, mais après l’entrée des guerriers dans l’Arène, la zone est purgé, il n’y a plus de gaz, et là les combattants peuvent se battre à pleine puissance répondit Algor.
- Dans ce cas…
- Il n’y a pas de dans ce cas, coupa Izmir, même avec toute ta puissance, les spectateurs sont protégés des attaques par un dôme d’énergie invisible, et croit moi, Algor et moi avons essayé de le franchir, c’est impossible, et de toutes façons à la fin d’un combat il réactive le gaz.

Vegeta en apprenait toujours un peu plus, un dôme d’énergie au-delà duquel il était impossible de passer. Le Saiyajin garda en tête ce fait, et se promit d’en tester la résistance dès qu’il en aurait l’occasion. La compagnie de ces deux là pouvait être utile, et rien que pour ça il était capable de faire preuve d’un peu de savoir vivre.

- Vous dîtes qu’on peut gagner sa liberté, quelqu’un a-t-il déjà réussi ?
- Non, personne, même les plus grands sont morts avant d’y parvenir, fit Izmir, certains pensent que c’est impossible, mais Algor et moi c’est notre but.
- Je me bats dans l’arène depuis trois ans bientôt, et Izmir m’a rejoint quelques mois après, tu sais que pour les spectateurs, lui et moi sommes déjà des légendes, continua le petit guerrier.
- Quelle légende, demanda Vegeta.
- Oh, toi tu sembles peu informé, tu dois venir de très loin pour en savoir aussi peu sur l’Arène, répondit Izmir, les Dueniens, et les spectateurs venus d’autre planètes apprécient les combats, et parient sur eux, et avec le temps il arrivent qu’un bon guerrier s’attire l’amour d’une grande partie de la foule.
- Et c’est notre cas, conclua Algor.
- Une célébrité gagnée grâce à votre puissance, c’est un concept que j’apprécie.

Vegeta venait de parler très franchement, en sa nature de Saiyajin, il recherchait toujours l’honneur et la gloire en poursuivant sa quête d’une plus grande puissance. Le concept de l’Arène était assez intéressant quand on aimait se battre et être reconnu comme étant un puissant guerrier. Cependant, dans tout ceci il n’y avait pas de libre arbitre, on restait forcé et contraint de se battre…c’est-ce point qui justement ne lui plaisait pas.

- Quand ont lieu les combats ?
- Tout les deux jours, fit naturellement Izmir.
- Tant que ça, mais les guerriers doivent mourir en grand nombre et bien trop vite…j’ai vu que ces cellules étaient grandes…mais pas suffisamment pour alimenter des combats à une telle cadence.
- Ne t’en fait pas pour ça Vegeta, si tu veux des adversaires, chaque jour des vaisseaux arrivent amenant leur lots de guerriers, l’Arène est devenu tellement populaire que la pourvoir en combattant est devenu un vrai métier, fit Izmir.
- On les appelle les Chasseurs de Têtes, et le plus fameux d’entre eux est An’Argo, continua Algor.
- Un nom familier, c’est lui qui vient de me jeter ici, répondit le Saiyajin.

Les deux compères échangèrent encore un regard, ce qui irritait au plus au point Vegeta, ces deux là savaient des choses et ne les disaient pas. D’ailleurs il leur lança d’un ton irrité.

- Vous pouvez parler au lieu de vous regarder comme ça !

Algor et Izmir se tournèrent vers lui avec une expression assez désolée.

- Nous savons quand aura lieu ton prochain combat Vegeta, fit Algor.
- Nous savions qu’An’Argo était arrivé aujourd’hui après un très long voyage, nous savons aussi qu’il allait ramener un très grand nombre d’hommes, et que tous allaient fouler le sol ce soir même, continua Izmir.
- Vous allez tous être jetés sur le sable de l’Arène ce soir, toute la cargaison d’An’Argo, et vous lancer dans une lutte générale, ajouta Algor.
- Une lutte générale, fit Vegeta assez méfiant.
- Chacun pour sa peau, vous vous entretuez, un seul survivant, conclua sombrement Izmir.
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Dim Août 28, 2011 19:47

Chapitre VII : Le passage vers l’autre univers

Gohan regardait le ciel, assis au sommet d’une grosse pierre. Un peu plus en contrebas, installé en tailleur se tenait Piccolo en pleine méditation. Le Saiyajin ne préférait pas déranger son mentor dans cet état, il en avait à plusieurs fois fait l’expérience étant plus petit, et il fallait dire que le Namekseijin n’était pas très agréable quand il sortait de cet état. Gohan préféra donc centrer son attention sur le ciel, la nuit ne tombait-elle donc jamais sur le Kaiôshinkaï. Certainement non, à bien y réfléchir, durant son entrainement ici avec la Z-Sword ou entre les mains du Rou Dai Kaïo Shin, il avait toujours fait le même temps. Mais là, cela faisait bientôt cinq jours que lui et les autres étaient venus ici, une aussi longue période sans voir la nuit, c’était à peu près aussi stressant que de rester enfermé trop longtemps dans un lieu sans lumière. La tache était rendue encore plus stressante du fait que les guerriers n’avaient toujours pas trouvé le fameux passage conduisant à l’autre univers. Kibitoshin était venu leur prêter main forte sans pour autant découvrir quoi que ce soit…le seul qui répugnait à la tache était le Doyen des Dieux. Gohan se demandait depuis toujours comment un personnage aussi singulièrement renfermé sur lui-même, à lire des magazines et des mangas à longueur de journée pouvait être l’esprit dominant l’univers. Quand on se disait que notre sécurité reposait sur quelqu’un comme lui il y avait de quoi se faire peur.

- Gohan, ton père est de retour, fit doucement Piccolo.

Lentement le Namekseijin ouvrit les yeux et se releva, Gohan bondit de sa pierre pour atterrir à coté de son ancien mentor. Bientôt, dans un bruit de tonnerre, Goku atterrit juste devant eux accompagné par Uub.

- Alors, demanda Gohan.
- Nous n’avons rien trouvé, et j’ai faim !
- Que font les autres, ajouta Piccolo.
- Goten et Trunks sont encore en excursion au Nord, et Kibitoshin est à l’ouest, répondit Uub.
- Dans ce cas j’irais au Sud, tu te charges de l’Est Piccolo.

Sans demander son reste, l’homme qu’était devenu Gohan enflamma son Ki et s’envola à toute vitesse en direction du Sud. Goku souffla un bon coup avant de serrer les poings, il n’y avait pas à dire ce passage était très difficile à retrouver, si au moins le Doyen des Dieux faisait un tout petit effort pour s’en souvenir. Mais après tout il était extrêmement vieux, et selon ses propres mots, il n’avait jamais utilisé ce passage, et ne l’avait vu qu’une seule fois. Le Kaiôshinkaï était un peu moins grand que la Terre, mais cela restait une très vaste étendue, même pour six guerriers parcourant sa surface à longueur de journées. Pour ce qu’en savait Goku, Trunks et Goten s’étaient même mis à explorer des grottes tandis que Kibitoshin explorait le moindre point d’eau. Le Saiyajin le plus puissant de l’univers se sentait particulièrement impuissant, chercher quelque chose n’était pas son point fort. Uub lui n’en faisait pas temps, il se faisait une joie toute particulière de venir en aide au groupe, faisant plus ample connaissance avec eux par la même occasion. A vrai dire, le jeune humain était certainement le plus motivé du groupe après Trunks lui-même. Tout deux allèrent retrouver le Doyen des Dieux, qui lisait une revue féminine tout en mangeant un bol de riz. Les deux guerriers eurent beau questionner une énième fois le plus ancien des Kaïo, ce dernier répondit invariablement qu’il ne se souvenait plus de l’emplacement du passage.
Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de là, deux jeunes hommes volaient lentement à une centaine de mètre de haut. Goten et Trunks ne se lâchaient pas d’une semelle, logique pour les meilleurs amis du monde. Mais autant le fils Goku semblait plutôt décontracté, autant le fils Vegeta était tendu. Bien entendu Goten partageait l’anxiété de son ami. Lui-même n’avait pas son père auprès de lui, mais il savait qu’il se trouvait sur Terre. Pour Goten, il lui suffisait d’imaginer son père disparaitre sans laisser de traces pour comprendre le malaise de son ami. D’un geste du doigt, Trunks indiqua un petit monticule de pierres au beau milieu d’une très grande plaine.

- Reposons nous un peu ici !

Goten acquiesça d’un geste de la tête et les deux métis amorcèrent une descente vers la plaine. Quand ils eurent touchés le sol, ils prirent le temps de s’étirer, après tout ils venaient de passer 8h d’affilée à voler. Puis aussitôt qu’il se fut décontracté, Trunks détruisit d’un coup de poing rageur le monticule de pierre. Goten, qui se trouvait justement de l’autre coté du monticule fut très surpris quand les pierres en morceaux furent projetées sur lui et s’écarta vivement.

- Doucement Trunks, je suis là…
- Désolé Goten mais…ça me met en rogne, qui sait ce qui peut se passer pendant qu’on perd du temps ici.
- Tu sais, je pense que Vegeta est très bien capable de se défendre.
- Là n’est pas la question Goten, et en y réfléchissant bien, si ces êtres venus d’un autre univers ont réussi à l’enlever, qui sait ce qu’ils sont capables de lui faire !

Goten fit une mine assez désolée et préféra se taire, Trunks venait de marquer un point. En tout cas, il était bien le fils de son père, cette expression de colère sur le visage, ces sourcils froncés, la tête baissée observant ses poings serrés. C’était un portrait craché de Vegeta, il ne manquait plus que la grosse touffe de cheveux noirs.

- En plus, ce Doyen des Dieux ne nous aide absolument pas, c’est son royaume non, continua Trunks toujours aussi nerveux.
- Calme toi mon vieux, mon frère m’a dit qu’il avait constamment cette attitude trop calme et désintéressée…moi j’ai mon avis là-dessus, ces millions d’années transformé en épée ont dut le rendre complètement sénile.

La réplique se voulant amusante ne fit pas vraiment écho dans l’esprit du fils de Vegeta, mais malgré tout Trunks sembla se calmer. La suite ne fut pas mieux, il laissa place à un dépit assez prononcé.

- Voilà cinq jours entiers que l’on fouille cette planète, et tout ce sur quoi on est tombé ces des plaines, des montagnes, des forêts, des rivières et des étendues d’eau…de la pierre, y’en a bien entendu, comme ce monticule, et d’autres traces comme là, et là par terre…mais un cercle, tu parles !
- Trunks, faut pas abandonner, mon père et mon frère sont là, on connait suffisamment Piccolo pour savoir qu’il est doué et Uub aussi, y’a pas de raison pour qu’on ne trouve pas le passage.
- Je sais, mais pourquoi faut-il que ça prenne autant de temps.

Se sentant très las d’un seul coup, Trunks vint s’asseoir sur ce qui restait du monticule. Et sans un mot il regarda droit devant lui. A l’horizon il pouvait voir une chaine de montagne assez imposante. Il resta là sans bouger, sans prononcer le moindre mot…perdant son regard dans la contemplation du paysage. Une façon pour lui de ne penser à rien et de se détendre avant de reprendre les recherches. Goten lui savait qu’il fallait laisser à son ami un peu de répits, c’est pourquoi il se mit à marcher autour du monticule en regardant vaguement autour de lui dans le cas miraculeux ou il apercevrait quoi que ce soit qui ressemble à un cercle de pierre. Il se fatigua bien vite de son manège et se mit à regarder la chaine de montagne tout comme Trunks. Mais contrairement à son ami son regard ne resta pas concentré en un seul point, il se mit en tête l’idée de suivre la chaine du regard. C’est non sans une certaine surprise qu’il remarqua que la chaine ne semblait pas se terminer, et entourait la plaine. Pris d’un doute il dérangea malgré tout Trunks.

- Euh, Trunks ?
- Mmmh…
- Tu as déjà entendu d’une chaine de montagne, disons en forme d’anneau ?
- Qu’est-ce que tu racontes.
- Regarde cette montagne, elle entoure la plaine…

Trunks se releva et fit le même jeu que son ami, à savoir suivre la montagne des yeux, et il remarqua en effet qu’elle entourait la plaine. Mais c’était normalement impossible, les montagnes étaient issues du mouvement des plaques. Il eu beau réfléchir, aucun mouvement ne pouvait former une montagne de ce genre. Soudain il se baissa vers le sol et arrache une touffe d’herbe avant de gratter la terre. Sous une couche d’à peine trois petits centimètres de terre il découvrit une surface lisse en pierre. Trunks releva la tête vers Goten, et examina la taille de la plaine autour de lui…si c’était bien ce qu’il pensait. Quoiqu’il en soit, Goten avait compris où voulait en venir son ami.

- Il faut enlever toute l’herbe et toute la poussière de cette plaine, fit Trunks.
- Mais ça va nous prendre beaucoup trop de temps, répondit Goten assez surpris.
- Parce que t’as l’intention de le faire à la pelle, on a nos pouvoirs non ?
- Pas faux.

Les deux métis, se placèrent dos à dos, et dans d’impressionnants cris envoyèrent depuis leurs mains des Kiaï d’une puissance surprenante. Les ondes de choc provoquées par leurs énergies traversèrent la plaine arrachant au sol l’herbe et soufflant la terre en un rien de temps. Il suffit aux deux guerriers de quelques minutes à prolonger l’exercice pour nettoyer entièrement la zone. Une fois ceci fait, Trunks porta son attention sur le sol, la pierre n’avait pas subit le moindre dégât de leurs attaques, comme quoi ils avaient bien mesurés leur puissance. Il remarqua aussi très vite des lignes tracées dans la pierre convergeant toute vers le centre. Il s’éleva alors haut dans les airs, très haut même, si bien qu’au bout d’un moment il fut à même de voir la plaine de pierre dans son intégralité et ce qu’il vit l’enchanta. La plaine était en réalité un immense cercle de pierre blanche, et ce n’était pas un élément naturel, car les lignes tracées rejoignaient toutes le centre en un point bien précis, c’était forcément l’œuvre de quelqu’un. Goten l’eu bientôt rejoint dans les airs et admira leur trouvaille.

- Tu penses que c’est ça, demanda le jeune Saiyajin aux cheveux noirs, le Doyen sénile nous avait pourtant parlé d’un cercle pas très grand…ce truc fait quoi, dans les 5 kilomètres de diamètre.
- Ca ne peut-être que ça, dépêchons nous d’aller raconter la nouvelle aux autres !

Sans demander son reste, Trunks fit brûler son énergie faisant apparaitre autour de lui dans un craquement une aura blanche aux contours bleue avant de s’envoler à pleine vitesse. Goten l’imita très bientôt et les deux amis volèrent sans perdre de temps en direction du Rou Dai Kaïo Shin. Ils volèrent à pleine vitesse et eurent bientôt rejoint le Rou Dai Kaïo Shin. Ce dernier était entrain de lire une énième revue, mais il y avait aussi Goku et Uub, assit autour d’une grande table se partageant un grand festin. Enfin, disons qu’Uub mangeait sa part tandis que le Saiyajin engouffrait tout le reste. A la venue des deux jeunes hommes, le Doyen des Dieux les salua d’une main sans quitter son magazine du regard, Uub fut plus cordial et se leva pour les saluer, Goku tenta sûrement de leur dire bonjour tout en les saluant joyeusement, mais les pates qu’il avait dans la bouche rendait son discours incompréhensible. Le repas fut cependant abandonné pour quelques temps, permettant à Trunks et Goten d’expliquer aux autres ce qu’ils avaient découverts. Ils ne surent trop comment, mais quelques minutes plus tard, Gohan, Piccolo et Kibitoshin arrivèrent aussi sur les lieux, et semblaient déjà être au courant de ce qui se passait, certainement un coup du Doyen des Dieux. Une fois que les deux amis eurent terminés leur exposé, le Rou Dai Kaïo Shin posa sa revue au sol avant de prendre une mine assez sérieuse. Cette brusque activité de sa part surpris tout les autres, si bien qu’ils le regardèrent attendant sa réaction. Enfin, au bout de quelques secondes qui parurent une éternité, le vieux Dieu annonça.

- J’ai perdu ma page…

Mis à part Kibitoshin et Piccolo, très respectueux de la hiérarchie Divine, les autres ne se génèrent pas pour manifester leur colère ou leur dépit. Trunks avait fait un mouvement en avant pour aller frapper le Doyen mais Goten le retint de toutes ses forces. Gohan semblait profondément dépité, se rappelant non sans une certaine colère la façon très calme dont cet homme avait pris les choses à l’époque de Majin Buu. Goku et Uub échangèrent quelques mots, le jeune homme métis allant jusqu’à qualifier le Rou Dai Kaïo Shin de vieux cinglé. Lui, de son coté ne semblait pas trop se préoccuper des réactions du petit groupe, son esprit était concentré sur une zone bien loin de là, il visualisait la découverte de Trunks et Goten. Finalement il annonça tranquillement.

- C’est bien le passage, mais dans mon souvenir il était bien plus petit…
- Bien, lança Goku, mais avant terminons le repas !

La réplique fut accueillie avec joie par tout le monde. Goku n’eu même pas à utiliser l’argument « Pour un voyage dans l’espace il faut être en forme ! ». Même Trunks, étant le plus pressé du groupe avait bien trop faim pour penser à autre chose, et pour dire vrai, maintenant que le passage était découvert, c’est comme si son père était déjà avec eux. Les pouvoirs du Rou Dai Kaïo Shin fut très apprécié lorsqu’il agrandi la table et augmenta le nombre et la taille des plats. Uub avait déjà eu sa dose, et Piccolo se contenta de quelques verres d’eau. En revanche, le reste de la tablée dévora à une vitesse surprenante l’ensemble des provisions sous les yeux assez surpris de Kibitoshin. Peu après, lorsque Goku se pencha sur sa chaise en se frappant le ventre, Trunks se releva et s’étira quelque peu.

- Il est temps de partir !
- Oui, Goten, Trunks, partez devant, on vous suit, continua Gohan.

Les deux jeunes hommes s’envolèrent aussitôt, soulevant la table et les plats vides sous le souffle de l’envol. Gohan et Uub les imitèrent, bientôt suivis par Piccolo et Kibitoshin. Goku lui, dans un grand sourire, attrapa le Doyen des Dieux et le cala sous son bras avant de s’envoler à son tour. Le Doyen des Dieux n’apprécia pas vraiment le traitement et injuria Goku tout le longe du trajet. Le Saiyajin répondit avec un air désolé, arguant le fait qu’il était bien plus rapide de l’emmener de cette façon. Le groupe arriva bien vite en vue de l’énorme cercle de pierre, et en le voyant, le vieux Dieu afficha une mine assez heureuse. Quand ils eurent tous atterrit, le Doyen vint se placer au bord du cercle de pierre et l’examina.

- Vous savez comment ça marche, demanda Kibitoshin.
- Bien sûr, c’est un savoir qui dois être transmis entre chaque Doyen, je t’apprendrais un jour…mmmh, il faut juste que je me souvienne de tout en détail.
- Dépêchez vous, j’ai hâte de voir à quoi ressemble les autres univers, fit Goku assez impatient.
- A ce propos, fit calmement Piccolo, à part le nôtre, il y a bien trois univers…comment savoir sur lequel a été conduit Vegeta.

La réplique jeta un froid, en effet même le Rou Dai Kaïo Shin n’avait aucune idée de l’endroit où Vegeta avait put être emmené. Trunks sentit tomber dans son estomac tout l’espoir qu’il avait comme une rosse boule indigeste. Le Namekseijin avait raison, et l’idée de visiter entièrement un univers pour ce rendre compte que Vegeta n’y était pas ne faisait pas vraiment l’unanimité. Pourtant, Goku, après s’être gratté la tête avait finalement dit.

- On peut aussi demander au Doyen des Dieux de l’univers où nous iront de nous informer, après tout, Vegeta doit avoir passé suffisamment de temps dans l’autre univers pour que la barrière qui empêche les Dieux de sentir sa présence soit tombée…

Devant le blanc que sa réplique provoqua, Goku jura un instant qu’il avait dit quelque chose qui ne tenait absolument pas la route. Et pourtant, à voir les sourires qui illuminèrent petit à petit les visages du groupe, le Saiyajin comprit qu’il n’avait pas fait d’erreur.

- Si ceux qui ont enlevés Vegeta était resté un peu plus longtemps dans notre univers, auriez vous put sentir leur présence, demanda Gohan au Doyen des Dieux.
- Certainement, répondit-il sans détourner son attention du cercle de pierre.
- Il ne nous reste plus qu’à voyager et demander son aide au Rou Dai Kaïo Shin de l’autre univers, continue Piccolo, ce passage existant entre chaque univers je suppose qu’il ne sera pas difficile vers un autre univers si Vegeta ne se trouve pas dans le premier que nous explorerons.
- Dans la mesure où le Doyen de l’autre univers ne soit pas un vieux sénile qui ne sais plus où se trouve le passage, murmura Goten à l’oreille de Trunks.
- Allez au centre, dit le Doyen, là où toutes les lignes se rejoignent.

Les guerriers ne cherchèrent pas à lui poser plus de questions et tous s’envolèrent au centre de ce gigantesque cercle de pierre. Il suffisait de suivre les lignes pour trouver le centre, ce qui ne fut pas très difficile. Une fois arrivé là bas, les guerriers pouvaient encore voir le Doyen des Dieux et Kibitoshin resté à ses cotés. Mais ils semblaient si petits, preuve que ce plateau était extrêmement grand. A l’autre bout, le jeune Dieu regarda l’ancien agir…il attendait avec une curiosité grandissante de voir comment son supérieur allait agir. Ce dernier ne fit que s’asseoir au sol et posa ses mains sur la surface blanche du passage. Il ne prononça aucun mot, et rien ne semblait s’échapper de lui. Pourtant, sous ses mains, une lueur violette apparue, et cette lueur se dispersa à travers la pierre en passant par les lignes. La lumière se déplaçait si vite qu’en quelques secondes toutes les lignes du cercle de pierre laissaient émaner une forte lueur violette. Puis la lumière s’intensifia, le sol se mit à trembler et des volutes de nuage se mirent à se rassembler dans le ciel jusque au dessus du cercle de pierre. Le Rou Dai Kaïo Shin ferma les yeux, la lumière brilla plus intensément, puis soudain la lumière glissa de chaque ligne pour se concentrer au centre. Bien vite, et sans qu’ils n’aient eu le temps de réagir, les guerriers se retrouvèrent comme enfermés dans cette étrange lueur violette. A cet instant, le Doyen des Dieux leva les mains au ciel dans un grand cri et un énorme rayon jailli du centre du passage et frappa le ciel, repoussant aussitôt les nuages qui s’y étaient amoncelés. La lumière violette embrasa le ciel et les alentours, la terre trembla de plus belle. Puis, le rayon disparu lentement, et petit à petit, le calme revint. Kibitoshin regardait en l’air, les yeux exorbités, puis se concentra quelques instants. Avec un grand sourire il se tourna vers l’ancien Dieu.

- Ca a marché, je ne sens plus leur présence.
- En effet…bon, retournons à nos occupations.

Sans ajouter d’autre mots, le Doyen des Dieux marcha tranquillement, Kibitoshin le regarda, et sourit en voyant une énième fois la singularité de ce personnage. Il tourna une dernière fois son regard vers le ciel, et dans sa tête souhaita bonne chance au groupe de guerrier.

Goku ouvrit les yeux, et regarda autour de lui, Trunks était là inconscient mais en vie…puis il remarqua aussitôt quelque chose. Il ne sentait rien, absolument pas la moindre présence sauf celle du jeune métis. Son imagination lui jouant des tours il pensa que l’expérience s’était très mal passée, qu’il y avait dut avoir une explosion, que tout le monde était mort. Mais il se ressaisit presque aussitôt, le Rou Dai Kaïo Shin n’avait-il pas dit lui-même qu’il y avait une barrière empêchant de sentir les énergies des habitants d’un autre univers. D’ailleurs, en se concentrant, il pouvait sentir des présences, encore une fois ses dires étaient exact, une fois la barrière franchie on pouvait à nouveau agir avec ceux des autres univers. Il se mit debout et Trunks se réveilla à peu près au même moment. Une fois qu’il eu frotté ses yeux, il se tourna vers Goku.

- Ca a marché ?

Goku afficha un grand sourire.

- Oui, mais il faut prendre le temps de s’habituer, notre sens de la perception risque d’être fortement altéré pendant un moment.
- Je sais…où sont les autres ?

Le Saiyajin regarda autour de lui, en effet à part lui et Trunks les autres manquaient à l’appel. Pourtant il avait put sentir la présence de Trunks dès son réveil, il allait donc faire de même avec les autres. Mais ne les trouva pas…

Quand Gohan et Uub eurent finis de chercher autour de leur zone d’atterrissage, ils se concentrèrent tout deux, mais ne sentirent pas la présence des autres.

Goten se réveilla la tête un peu lourde, et reconnut aussitôt la cape blanche de Piccolo flotté tout près de lui. Ce dernier avait un visage effrayant, très crispé.

- Que se passe-t-il Piccolo, nous avons changé d’univers ?
- Il n’y a aucun doute là-dessus, mais je ne sens pas l’énergie des autres…dans la mesure où j’ai senti la tienne dès mon réveil, je devrais pouvoir trouvé les autres…
- Et c’est grave, fit innocemment Goten tout en se relevant.
- Bien sûr que ça l’est…je crois que nous avons été envoyés chacun dans des univers différents…
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Lun Août 29, 2011 17:20

Chapitre VIII : Mêlée générale

Vegeta ne fit plus la conversation à ses compagnons de cellule. Il se contenta du strict minimum, posant encore quelques questions sur le fonctionnement de leur prison. Apparemment les détenus restaient constamment enfermés et deux repas étaient distribués par jour…le Saiyajin fit une moue réprobatrice en voyant justement arriver le diner. Il lui semblait que la dose était encore plus minime que dans le vaisseau d’An’Argo. Mais tout comme ces plats, les repas de la prison eurent le pouvoir de lui remplir le ventre malgré les faibles proportions. Il savait qu’il allait devoir se battre, et depuis il réfléchissait. Pour ce qui était du combat, de toutes façons il comptait s’en aller avant qu’il ne soit terminé.et si il s’agissait en effet des détenus d’An’Argo, Vegeta n’avait pas senti d’énergie atroces parmi eux. Il se rappela tout de même avoir senti parmi eux un combattant aussi puissant que Cell lors du tournoi. Et à vrai dire, même une telle force n’était plus vraiment effrayante à son goût. Non, tout ce qui importait désormais était de sortir de là, et pour ça il allait tout faire exploser, le bouclier, le toit de l’Arène, et peut-être même cette planète. Pourtant, Algor et Izmir le mirent en garde de nombreuses fois, mais il était bien connu que le Saiyajin n’en fasse qu’à sa tête…surtout quand des inconnus lui dictaient sa conduite. Quoiqu’il en soit, la soirée arriva bien vite et un maton vint le chercher dans sa cellule. Lorsqu’il fut conduit, ses deux compagnons lui souhaitèrent bonne chance, mais Vegeta ne répondit pas. Le maton lui enfila des menottes et tout deux se mirent en marche. Vegeta ne remarqua qu’il n’était pas le seul, en effet un grand nombre d’autres cellules étaient ouvertes et d’autres prisonniers étaient conduits vers l’arène. Il reconnut certains d’entre eux comme ayant fait parti de la cargaison d’An’Argo. Donc il y allait bien avoir un combat général…un petit massacre pour le plaisir des spectateurs. Il emprunta un sas avec son gardien et débouchèrent sur un petit couloir et enfin une sorte de monte charge énorme. Vegeta ne fut pas surpris de retrouver sur l’ascenseur un grand nombre d’autres détenus, ils ne grimpèrent pas aussitôt, attendant d’autres prisonniers. Cependant, les matons Dueniens pressèrent tellement les derniers que la totalité des détenus d’An’Argo se trouva sur l’ascenseur en moins de dix minutes. Le monte charge se mit en mouvement, grimpant à la surface.
Le Saiyajin regarda ses compagnons d’infortune, certains avaient l’air terrifiés, d’autres restaient de marbre. Les plus rares étant ceux qui semblaient déjà jubiler en attendant le combat. Le monte charge stoppa son mouvement et une grande grille devant eux s’ouvrit. L’endroit était bien moins sympathique que les sous terrains. Une grande salle s’ouvrait devant eux, et il n’y avait pas à dire, la mort y rodait. Un grand nombre de siège crasseux et poussiéreux bordaient les murs. Vegeta aperçut un peu partout des taches de sang, de diverses tailles et diverses couleurs…il fallait croire que certains guerriers terminaient leur vie dans cette salle après les combats. Au centre de cette grande salle il y avait une sorte de puits d’où s’échappait une affreuse odeur…Vegeta aurait aimé savoir ce qu’il y avait dedans mais son maton semblait ne pas vouloir lui laisser le droit de bouger. D’un seul coup, un grand bruit, comme un coup de tonnerre ébranla la salle. Mais ce n’était pas un orage, ni une tempête. C’était des cris, des applaudissements, des gens frappant leurs pieds sur le sol…la foule venait d’hurler sa joie. Un combat venait sûrement de commencer, ou de se terminer. La réponse leur fut vite donnée, car cinq minutes après, un large sas sur l’un des murs de la salle s’ouvrit. Un grand guerrier entra l’air victorieux, il avait tout l’air d’un humain, bien que ses muscles soient particulièrement démesurés et qu’il ait des antennes sur la tête. Un maton s’approcha de lui et lui remit des menottes avant que tout deux ne se dirigent vers le monte-charge. La grille se referma sur eux et l’ascenseur redescendit vers les cellules. Quelques instants plus tard, deux matons entrèrent par le sas, tirant derrière eux un cadavre, la victime du type à antennes. Et ils le jetèrent dans le puits au centre…l’odeur s’expliquait.
Les matons incitèrent les détenus à se lever et retirèrent leurs menottes, inutile d’agir, le gaz faisait encore effet dans cette grande salle. Ils furent conduits devant le grand sas qui s’ouvrit. La foule des détenus avança en rang serrés dans un long et grand couloir qui remontait vers la surface…au bout Vegeta put voir une lourde et large grille et derrière, de la lumière, l’extérieur enfin. Au fur et à mesure que le groupe avançait, ils pouvaient entendre la clameur de la foule se faire de plus en plus forte, les applaudissements, les discussions. Une fois qu’ils eurent atteints la lourde grille, cette dernière se leva lentement laissant passer petit à petit les prisonniers. Les matons restèrent dans le tunnel et la grille se referma devant eux. Vegeta foulait pour la première fois le sol de cette fameuse Arène. Et même en sa qualité de détenu il n’en fut pas moins surpris.

La surface de combat était exceptionnellement grande, le sable était entouré d’un long mur circulaire, l’espace entre la grille et le mur en face était certainement supérieur à mille mètre…il se souvint même qu’An’Argo lui avait parlé de 1500 mètres. La masse de gens venus voir le massacre était le plus impressionnant à voir…les gradins étaient tout simplement gigantesques. Entourant toute la zone de combat ils s’élevaient à une grande hauteur et les spectateurs y étaient installés en rang très serré. Mais face à la grille, il y avait une sorte d’aménagement particulier, une sorte de tribune pour les personnes les plus importantes. Vegeta dont la vue était assez perçante reconnu les Dueniens An’Argo et Tek’Taram, il y avait d’autre représentants de leur race autour d’eux mais aussi quelques autres alien. Cette tribune contrairement aux restes des gradins semblait beaucoup plus accueillante, plus confortable. La centaine de détenus d’An’Argo était là, au milieu de l’Arène, et les spectateurs beuglaient afin d’encourager le début du combat. Mais une grande et forte voix mit fin aux clameurs, le Saiyajin vit le vieux Duenien Tek’Taram se mettre debout sur la tribune et parler dans une sorte de micro.

- Chers citoyens Dueniens, chers amis venu de l’univers, voici le combat qui clôturera notre soirée d’évènements. An’Argo, le légendaire « Collectionneur » nous a quitté pendant plusieurs mois afin d’entreprendre la plus grande chasse qui soit à travers l’univers. Il nous a manqué pendant ce temps mais le voici de retour avec un grand cadeau. Ce soir, le Collectionneur nous offre ses combattants !

La clameur se fit plus violente dans les gradins, les cris, les encouragements, la folie de la foule atteignait petit à petit son paroxysme. Vegeta leva les yeux au ciel, et en effet il y avait un énorme toit qui couvrait toute l’Arène. Un véritable prodige d’architecture.

- Ce soir, tous ces combattants rassemblés ici devront combattre pour leur survie, tous ont le mérite de fouler le sol de l’Arène, mais un seul a le droit de rester en vie. Tout au long du combat ils s’affronteront pour décider de celui qui aura le mérite de rester en vie. Mes très chers spectateurs, l’Arène vous offre ce soir…la Lutte Générale des Prisonniers d’An’Argo !

Un tonnerre gronda dans toute la salle, plus fort que précédemment. La folie atteint son comble, le Saiyajin pouvait déjà entendre des centaines de personnes hurler « A mort ! ». Soudain, un sorte de dôme opaque apparu devant les spectateurs, enfermant la zone de combat. La fameuse barrière dont avaient parlé Algor et Izmir. Plus important encore, on entendait un sifflement particulier, comme une turbine d’air, Vegeta eu beau chercher, il ne vit pas d’où venait ce bruit…quoiqu’il en soit il devina que l’air était entrain d’être purifié du gaz inhibiteur. Quelques secondes passèrent, et une énorme sonnerie retentie.

- Messieurs, combattez, s’égosilla Tek’Taram.

Vegeta se concentra, il pouvait la sentir, son énergie lui revenait petit à petit…il ne pouvait pas tenter d’attaquer le dôme tant qu’il n’avait pas retrouvé la totalité de ses pouvoirs. Autour de lui, les combats avaient déjà commencés, ces guerriers qui avaient partagé des cellules dans le vaisseau d’An’Argo étaient déjà entrain de s’entretuer. Dans le seul but de survivre, ils allaient massacrer ceux avec qui ils avaient partagés la condition de captif. Le Saiyajin s’écarta légèrement, esquiva facilement quelques coups…il ne tenait pas plus que ça à se battre. Les gros massacres avaient rythmés sa vie jusqu’à son arrivée sur Terre. Mais il avait tellement changés depuis, tués un tas d’inconnus n’était plus dans ses habitudes, et à vrai dire forcer des guerriers à se battre le répugnait. Cependant, il sentait sa force bouillonner de plus en plus en lui, et avec elle ses instincts de Saiyajin revenaient au galop. A chaque fois qu’un guerrier essayait de le frapper, il esquivait, mais devait réprimer à chaque fois une envie de contre-attaquer. Pourtant à force de se déplacer au sein de la zone de combat, il ne put plus éviter le combat, en particulier au moment ou il sentit des poings liés lui frapper le sommet du crane. Le coup n’était pas très violent, si bien qu’il se releva presque aussitôt, et vit son agresseur. Il sentit son énergie, c’était celui ayant un potentiel égal à Cell. Pourtant, Vegeta conclua assez vite que si lui récupérait petit à petit son potentiel, il devait en être de même pour tous les autres. Donc ce type là n’avait pas encore le potentiel du monstre vert. Le Saiyajin arma son poing et frappa, mais l’alien bloqua son poing avant d’envoyer le sien sur Vegeta qui bloqua aussi le coup. Tout deux se tenait face à face, les poings dans les poings. Vegeta constata qu’en effet que le monstre n’avait pas encore tout ses pouvoirs, loin de là. En revanche lui retrouvait ses pouvoirs à une vitesse de plus en plus impressionnante, au stade où il en était il aurait très bien put passer au Super Saiyajin, mais il ne comptait pas dévoiler tout son potentiel tout de suite. Il ne fit que violemment augmenter sa force d’un seul coup et brisa les poings de l’alien entre ses mains avant de lui envoyer un coup de genou surpuissant dans le menton. La tête du monstre fut projeté très violemment en arrière, sa mâchoire était complètement brisée, qui plus est le coup avait fait reculer bien trop violemment la tête du monstre, lui brisant au passage la nuque et le tuant sur le coup. Vegeta se félicita d’en avoir fini avec le plus redoutable monstre dès le début avant que celui-ci est retrouvé son plein potentiel. Sa force était presque entièrement de retour…il s’envola légèrement et regarda autour de lui. Il pouvait sentir les énergies de chacun des guerriers, mais aussi celles qu’ils déployaient, il pouvait affirmer que les potentiels de tout ceux là ne grimpaient pas aussi vite que le sien. Le temps de réfléchir, il sentit qu’il y était, il sentait vibrer en lui toute sa force, tout ses pouvoirs…une sensation qu’il n’avait pas gouté depuis si longtemps. Un alien, que Vegeta reconnu comme étant son ancien voisin de cellule, celui qui ressemblait à Dodoria lui sauta dessus et l’enserra dans ses bras.

- Je te tiens, meurt !!

Le Saiyajin sentit les bras de l’alien l’enserrer vivement, mais la puissance de ce dernier était ridicule, à peine plus grande que celle de Freezer sous sa première forme. Il bougea légèrement son bras droit et envoya un grand coup de coude dans le ventre du monstre qui le relâcha aussitôt. Vegeta se retourna vers son ancien voisin. Sa bouche était ouverte laissant un petit filet de bave couler au coin des lèvres, il se tenait à deux mains le ventre, son souffle était court et ses yeux étaient exorbités. Apparemment il était sous le choc du coup. Vegeta fonça vers le monstre et lui attrapa la tête à deux mains avant de lui envoyer un redoutable coup de boule. Il sentit le crane de l’alien se briser sous le choc, et finalement si l’alien tenait encore dans les airs, c’est parce que le Saiyajin lui tenait la tête. Il le lâcha et sa lourde carcasse retomba au sol. Il s’envola alors, passant en même temps au Super Saiyajin et fonça vers le dôme de protection. Il put entendre de nombreux spectateurs s’exclamer, la plupart étaient surpris de l’attitude de ce guerrier, il était clair qu’il allait tenter de s’échapper. Mais ce qui souleva les cris de la foule fut cette étrange transformation dont il venait de faire preuve. Quoiqu’il en soit Vegeta fonça à pleine vitesse contre la barrière et la rencontra enfin. Le résultat ne fut pas celui qu’il attendait. Dès lors qu’il la toucha, il fut comme bloqué dedans et reçut une très puissante décharge électrique avant d’être repoussé à une violence inouïe vers le sol. Vegeta pesta, cette barrière était plus résistante qu’il ne le croyait, il envoya alors une rafale de boule d’énergie sur sa surface à une cadence démesurée. Mais il n’arrivait à rien, dès qu’une de ses attaques touchaient le dôme, elle était aspirée en un rien de temps. Un autre alien, tout petit, la peau jaune s’attaqua à lui profitant du fait qu’il s’acharnait sur la barrière. L’alien frappa de toutes ses forces, envoyant un coup de pied magistral sur le ventre du Saiyajin. Mais l’alien ne réussi pas son coup, à vrai dire Vegeta n’avait rien senti. Pire encore, il attrapa la jambe de l’alien, lui brisa le genou d’un coup de coude et le jeta au sol où il s’écrasa.
La Saiyajin regardait avec effarement cette barrière invisible et pourtant bien présente, que ce soit en y passant lui-même ou à coups d’attaque il n’arrivait pas à la passer. Il repensa alors aux mises en garde d’Izmir et Algor…ces deux là ne s’étaient pas moqués de lui. Vu leur potentiel ils auraient très bien put passer, mais cela faisait bien longtemps qu’ils étaient dans l’Arène. Cela devait vraiment se passer de la sorte, Vegeta devait-il se résoudre à rester enfermé ? Reconnaissant la puissance du Saiyajin, deux guerriers d’apparence presque semblable se ruèrent sur lui et frappèrent de leurs poings et pieds à toute vitesse. Vegeta esquivait chaque coup dont la vitesse lui sembla dérisoire, puis il para un coup attrapant le bras de l’un de ses agresseurs avant de le tuer d’un coup en le frappant du tranchant de la main sur la nuque. L’autre cria de rage en voyant son acolyte tomber et attaqua le Saiyajin en attaquant encore plus vite. Vegeta esquiva les coups avant de lui-même enfoncer son poing dans le ventre du guerrier. Il tomba au sol, mort. D’un geste, Vegeta essuya le sang qu’il avait sur le gant sur sa tunique de combat. Il ne se battait pas vraiment, alors que pendant ce temps, au sol et dans les airs les autres hurlaient, se rentraient dedans. De part et d’autres de l’Arène on pouvait voir des explosions, des ondes de choc…tout le monde avait atteint sa puissance maximale…mais comme l’avait prédit Vegeta il était de loin le plus fort. Mais lui, ne faisait pas le moindre mouvement regardant la barrière avec une lueur de défi dans les yeux. Même le Super Saiyajin qu’il était, dont la puissance surclassait même de Goku lors de son combat contre Cell n’avait pas réussi à détruire cette barrière. Il pouvait encore se transformer une fois et augmenter son Ki à son paroxysme, il atteindrait rapidement une force au moins égal à celle du Majin Buu de taille adulte…mais il avait le sentiment que s’acharner là-dessus ne lui servirait à rien. Dans un coin de sa tête il paria que cette barrière était une autre forme de l’inhibiteur, lorsque ses attaques touchaient le dôme de protection, leur masse d’énergie devait automatiquement retomber à zéro. Haut dans les airs, il serra les poings, sa colère était à son paroxysme…il était donc vraiment enfermé. Tous les endroits par lesquels il était passé étaient plein de gaz inhibiteurs, et même quand il pouvait déchainer sa puissance, cela ne servait toujours à rien. Il était condamné à rester ici…sauf si. « A force de combat on peut obtenir sa liberté » avait dit Algor. Vegeta se calma, il baissa quelque peu son Ki tout en restant Super Saiyajin. Il baissa les yeux sur la zone de combat qui s’étendait sous ses pieds. D’un geste il tendit sa paume vers les combattants au sol…ses sourcils se froncèrent. Puisqu’il en était ainsi, il allait se battre.

- Big Bang Attack !!

Une boule d’énergie bien plus grosse que les autres et de couleur bleu parti de sa paume pour frapper le sol de l’arène. Une immense explosion secoua alors toute l’Arène. Les spectateurs crièrent d’effroi lorsque l’énergie de l’attaque frappa de plein fouet le dôme de protection, mais comme tout le reste, le dôme ne sembla aucunement avoir de mal à absorber l’énergie. L’attaque terrible anéantit absolument tout. Quand l’énergie de l’attaque se fut dissipé, quel a poussière soit retombée au sol, on put voir le désastre. Un énorme trou s’était creusé dans la zone de combat, il y avait une quantité effroyable de corps sans vie. Vegeta était encore en l’air et regardait les quelques survivants d’un air froid. En effet, une dizaine tout au plus de combattants étaient encore debout. Le Saiyajin s’envola à pleine vitesse vers le premier d’entre eux et son poing le faucha en plein visage faisant littéralement exploser la tête de ce dernier. Il disparu un instant avant d’apparaitre juste derrière un autre qu’il transperça d’un rayon. Puis il disparu à nouveau, la panique se fit sentir chez les quelques survivants, cet homme allait tous les tuer. Deux d’entre eux, manquant bien trop de courage coururent vers la grille en criant qu’ils voulaient qu’on les fasse sortir, on pouvait sentir dans leur voix une peur et une panique profondes. Mais Vegeta apparu juste devant eux, il prit appui d’un pied au sol et sauta sur eux, il attrapa la tête du premier et la tourna violemment lui brisant la nuque. L’autre s’était mis à courir dans le sens inverse, mais le Saiyajin mit fin à cette fuite en tuant le fuyard d’une boule d’énergie intense. Il ne restait plus que cinq autres guerriers. Ils attaquèrent tous en même temps, s’unissant pour anéantir ce redoutable adversaire. Mais Vegeta évitait les coups avec une facilité déconcertante, il fit exploser son énergie autour de lui, ce qui repoussa ses adversaires, tuant même le plus faible d’entre eux sur le coup. Il disparu alors, et réapparu au dessus de l’un d’entre eux. Il enfonça son genou dans l’abdomen du pauvre combattant et l’écrasa au sol, dans un grand craquement sa cage thoracique céda, mettant aussitôt fin à sa vie. Le plus résistant des trois derniers dans un grand cri fit vibrer son énergie avant d’envoyer depuis un simple doigt un rayon d’énergie énorme en direction du Saiyajin. Vegeta regarda l’attaque arriver sur lui avec un air assez indifférent et la repoussa d’un revers du poing. Puis il disparu, et avant même que le guerrier n’ai eu le temps de réagir, il senti la poigne du redoutable Saiyajin lui enserrer la gorge. Il eu beau frapper Vegeta, ce dernier serrait de plus en plus…à cours d’air, la gorge comprimé, le guerrier tomba au sol. Il ne restait plus que deux guerriers. L’un d’eux se mit à rire de façon effroyable, la nervosité le rendait fou et il attaqua Vegeta sans réfléchir. Lui, ne bougea pas d’un pouce. Il poussa tout doucement sur son point d’appui et fit un bond très rapide vers son assaillant. Le genou du Saiyajin cueillit l’alien au ventre, puis de sa main, il explosa la tête du monstre contre le sol. Le choc fut si fort que le sol céda sur une petite zone, créant un joli trou. Vegeta se releva, toujours aussi froid et renfermé, son regard se porta sur l’unique survivant plus paniqué que jamais. Le Saiyajin pointa ses deux doigts vers le dernier adversaire, sans qu’aucune boule au rayon ne fut lancé, le dernier alien gonfla démesurément avant d’imploser.
Vegeta leva son regard vers la tribune, ses yeux perçants, son regard plus froid que jamais…il arborait une expression très ancienne. Un visage connu de ses amis sur Terre, mais un visage qu’il n’aurait pas aimé voir. En cet instant, le Saiyajin ressemblait plus au guerrier qui était venu sur Terre pour les tuer qu’à l’ami et au père de famille qu’il connaissait désormais. Ce regard glacial frappa An’Argo, qui ne trouva rien de mieux que sourire. Il emprunta le micro de Tek’Taram et annonça de sa voix douce et claire.

- Chers amis de l’Arène, voici notre grand gagnant, faîtes un accueil triomphal pour le nouveau champion de l’Arène, Vegeta !

La foule laissa éclater sa joie devant ce spectacle macabre, elle siffla, applaudit, hurla. Le nom du Saiyajin résonnait dans tous les gradins. Mais lui n’écoutait pas, il foudroya du regard cette tribune, fit le tour des gradins gardant toujours cette expression affreuse. Il sentit sa force décroitre très rapidement. Ses cheveux dorés semblèrent s’aplatir légèrement avant de redevenir noir. Bientôt, l’inhibiteur eut achevé son travail, et le Saiyajin se savait redevenu extrêmement faible. La grille permettant l’entrée et la sortie des guerriers s’ouvrit, il marcha dans cette direction, sachant qu’il n’avait pas d’autres solutions. Dans les cris de la foule il disparut dans le couloir. Bientôt, après qu’un maton l’ait menotté, il se retrouva dans sa cellule. Izmir et Algor l’acclamèrent mais il ne répondit pas. Sans la moindre gène il enleva ses vêtements qu’il jeta sur son lit et se dirigea dans la douche au fond de la cellule. Sous l’eau chaude il se mit à penser…il vivait dans un monde où être puissant ne signifiait rien, pire, la puissance était exploitée par les faibles. Il venait de commettre une boucherie dans le simple but de survivre, de prouver qu’il était le meilleur. Un carnage pareil, il n’en avait plus l’habitude. Il revint dans la chambre un peu plus tard et enfila sa tenue de combat. Izmir et Algor hésitèrent un moment, mais le grand guerrier finit par dire.

- Vegeta, tu as survécu dans l’Arène…tu n’es pas fier, qui plus est, tu as une sacrée puissance, je me doutais bien que tu dissimulais une grande partie.
- Vous avez vu le combat, fit Vegeta sans la moindre émotion dans la voix.
- Oui, la vitre de la porte est en fait un écran, sur lequel est diffusé les combats…tout les deux soirs tu peux être certains que ceux qui ne combattent pas sont scotchés devant, continua Izmir.
- Tu n’as pas l’air heureux, tu n’as pas ressenti le frisson de l’Arène ?
- Imbécile, s’écria Vegeta en se relevant vers Izmir, tu crois qu’il y a de l’honneur là-dedans…tout ceci n’est qu’un jeu de massacre, un combat inutile et insensé où nous ne sommes que des pions…vous me disiez il y a quelques heures que vous étiez fiers d’être des champions, quelle connerie !

Izmir se renfrogna et parut assez vexé, en revanche Algor prit une expression assez désolée.

- Où veux-tu en venir, fit le petit guerrier.
- Il y a très loin, sur Terre d’où je viens…un…un ami, qui au fil des années m’a montré où était l’honneur. Ce genre de spectacle, cette Arène représente toute la violence de ce que j’ai put être autrefois. Mais j’ai passé la plus grande partie de ma vie à me tromper, où est le mérite quand on tue des gens, on ne fait que s’avilir un peu plus chaque jour. Cet ami, m’a montré que c’est en défendant quelque chose, en protégeant quelqu’un avec sa puissance que résidait le véritable honneur.

Vegeta se renfrogna avant d’avoir l’air très las. Il se coucha sur son lit et ferma les yeux, un somme lui ferait du bien. Izmir et Algor se regardèrent, tout deux savaient que Vegeta avait amplement raison. Cependant, sur Dueno, retenus ici pour se battre dans l’Arène il fallait oublier tout ça, c’était une autre vie qu’il fallait mener. Tout deux pensaient la même chose, un jour ou l’autre, leur compagnon de cellule allait devoir changer radicalement, sa vie antérieure ne pèserait bientôt plus dans la balance.
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Lun Août 29, 2011 17:21

Chapitre IX : Elyza, Zybo et Grappo

Goku s’arrachait presque les cheveux, complètement dépassés par les évènements, Trunks était à genoux au sol, complètement.

- Aaah, mince…les autres ne sont pas là…qu’est-ce qu’on fait, qu’est-ce qu’on fait…Trunks qu’est-ce qu’on fait ?!

Le jeune homme regarda Goku avec un air très surpris, puis se durcit d’un seul coup.

- Goku, c’est toi l’adulte ici ainsi que le plus puissant de nous deux, c’est toi qui devrait nous dire ce qu’on va faire !
- Mais je n’en sais rien…

Le Saiyajin s’assit tranquillement et se mit à réfléchir, prenant son menton dans sa main. Trunks regarda Goku avec un petit sourire, une telle expression ne ressemblait pas du tout à Goku…enfin, disons que ça ne faisait pas très naturel. Il se tourna vers le paysage, ils étaient bel et bien dans un autre univers, comme l’avait prédit le Doyen des Dieux ils n’étaient pas capable de sentir les présences…il fallait faire preuve de patience. En effet, le jeune Saiyajin pouvait discerner de plus en plus les énergies autour de lui, mais c’était encore très faible. Goku se releva d’un seul coup, son regard s’était tourné vers un énorme rocher…il s’approcha de Trunks.

- Trunks, fais attention, il y a quelqu’un la derrière…hey vous, montrez vous !

Trunks regarda Goku d’un air indécis, le Saiyajin venait de le mettre en garde, et dans la seconde qui suivait provoquait ouvertement la personne qui s’était cachée. Dans tout les cas, Goku avait raison, le jeune Saiyajin sentait lui aussi quelqu’un tout près d’eux. Goku réitéra sa demande, sans qu’aucune réponse ne lui parvienne…dans un cri il lança un Kiaï suffisamment puissant qui détruisit l’énorme rocher. Au même instant une personne bondit de peur vers le coté, Trunks vit la personne s’étaler au sol, tremblante de peur.

- Attends Goku !

Le jeune Saiyajin s’envola vers l’étrangère que venait d’agresser Goku. La première chose qu’il remarqua, c’est que la femme puisque s’en était une portait le même type de vêtement que Kibitoshin et le Doyen des Dieux. La femme s’était accroupi au sol, et se cachait le visage de ses mains. Elle avait une longue chevelure rose toute bouclée. Trunks lui posa la main sur l’épaule d’un air très désolé.

- Excusez nous…on ne savait pas que nous avions à faire à…un Dieu de cet univers je suppose.

La déesse, puisque s’en était une, baissa lentement ses mains, dévoilant des yeux de biche merveilleux dont l’iris brillait d’un bleu profond. Elle semblait assez jeune, mais avec les Dieux il ne fallait pas se fier à l’apparence. Elle regarda Trunks, elle avait une peau d’un bleu très claire, si bien que quand elle se mit à rougir ses pommettes contrastèrent énormément avec le reste de son visage. La demoiselle bondit sur Trunks, le faisant tomber au sol et se mit à l’embrasser frénétiquement un peu partout sur le visage.

- Mon héros !!

Trunks était totalement désemparé, cette déesse était entrain d’abuser de lui. Il la repoussa du mieux qu’il put, mais se faisant il posa ses mains sur l’imposante poitrine de son agresseur. La femme se releva légèrement, et rougie de plus belle.

- Tu es vraiment un coquin…

Elle se pencha sur Trunks, un visage plein d’amour. Le jeune Saiyajin la regarda, elle était divinement belle…mais il n’était pas là pour ça. Il la prit par les épaules assez fortement et se releva.

- Excusez moi mais…je ne suis pas un héros où quoi que ce soit…
- Si tu en es un, tu m’as sauvé des griffes de cet affreux monstre, fit-elle de sa voix presque enfantine en montrant Goku du doigt.

Goku eu l’air très surpris, puis finalement passa à une expression bien plus désolée.

- Excusez-moi, je croyais qu’on avait à faire à un ennemi.

La déesse regarda un instant Goku, l’analysant de haut en bas. Avant de courir vers lui et de le prendre dans ses bras et de lui faire un très gros câlin. Ce fut au tour de Goku de paraitre particulièrement surpris, il repoussa très gentiment la déesse et lui dit très naturellement.

- J’ai déjà une femme.
- Alors ce doit être la femme la plus chanceuse du monde, lui répondit-elle avec un clin d’œil.

Ce n’est qu’après qu’elle lâcha Goku et vint s’asseoir contre un arbre, regardant les deux arrivants. Son regard était enjôleur, et son sourire charmeur. Trunks et Goku se regardèrent, sans trop savoir que dire ou que faire. Mais ce fut la Déesse qui bien plus sérieuse leur demanda.

- D’où venez-vous…c’est à peine si j’arrive à percevoir vos énergies alors que vous êtes tout prêts.
- Nous venons d’un autre univers…l’Univers Nord, fit Trunks.
- Votre Rou Dai Kaïo Shin vous a conduit ici…mais dans quel but ?
- On vient chercher un ami, il s’appelle Vegeta, c’est le père de Trunks…ah et moi c’est Son Goku.
- Enchanté, la plupart des gens m’appelle par mon titre de Rou Dai machin machin…mais je préfère qu’on m’appelle Elyza.

Encore une fois Goku et Trunks se regardèrent d’un air surpris, cette femme était la Doyenne des Dieux de cet univers. On n’aurait pas dit, son apparence diffère beaucoup de celle du vieux de leur univers. Quoiqu’il en soit, Elyza continua tranquillement.

- Un ami dîtes vous, mais comment aurait-il fait pour venir sans prendre le passage, et qu’est-ce qui vous dit qu’il est dans mon Univers, celui du Sud…
- On sait qu’un vaisseau venu d’un autre univers serait venu sur notre planète pour emmener mon père, et à vrai dire, on comptait visiter les univers un par un…mais il semble que lors du passage nous ayons été envoyés un peu partout, répondit Trunks.
- Vous voulez dire qu’il y en a d’autres comme vous, qui ont été envoyés dans les Univers Est et Ouest, continue Elyza.
- C’est-ce qu’on pense, termina Goku.

Elyza les regarda un instant et semblait réfléchir, elle tourna le peu d’info qu’elle avait. D’un seul coup, la mine ravie elle se releva d’un seul coup et leva son pouce vers les deux Saiyajin tout en leur adressant son plus beau clin d’œil.

- Je vais vois ce que je peux faire pour vous, un vaisseau qui aurait une puissance suffisante pour aller d’un univers à un autre, il n’y a qu’une planète qui en est capable, et vous dîtes qu’il s’appelle Vegeta…voyons voir.

Son sourire définitivement accrochée aux lèvres, la Doyenne des Dieux de l’univers Sud regarda en l’air. Trunks eu une lueur de doute, mais Goku s’approcha de lui et lui donna un petit coup de coude.

- Elle a l’air très sympathique fit le Saiyajin, et je crois qu’elle t’aime bien Trunks.
- Elle t’a sauté dessus, je me demande ce que dirait Chichi si elle apprenait ça.
- Elle ne serait pas contente du tout, et ne préparerais certainement plus le diner, fit Goku d’un air boudeur.

Elyza se tourna vers eux, elle avait perdu son sourire et semblait désespérément désolé, à tel point que des petites larmes coulaient au bord de ses yeux. Chez cette femme tout semblait prendre des ampleurs incroyables.

- Je suis désolé, je n’ai rien trouvé.

***

Goten se renfrogna, voilà qu’il était coincé ici, dans un univers qu’il ne connaissait pas avec pour seule compagnie…Piccolo. Ce n’était pas qu’il ne l’aimait pas, mais les seules visions qu’il avec du Namekseijin remontait à l’époque où il les entrainait pour leur fusion. Il avait été particulièrement sévère et manquait cruellement de patience. Le jeune Saiyajin savait au fond de lui que Piccolo était gentil, mais il ne lui accordait certainement pas autant de sympathie que son grand frère. Tandis que le jeune Saiyajin scrutait l’horizon avec peu d’entrain, le Namekseijin semblait déployer tous les efforts du monde à sentir les présences autour de lui. Il fut heureux de se rendre compte que son sens de la perception revenait petit à petit, si bien qu’il pouvait sentir une étrange force se rapprocher d’eux à une très grande vitesse. Goten, aussi peu intéressé qu’il soit ne manqua pas lui non plus de remarquer la présence en approche, il opta donc pour prendre une attitude plus sérieuse à l’image de Piccolo.

- Piccolo, à ton avis qu’est-ce que c’est ?
- Je n’en ai aucune idée, mais tiens toi prêt quoiqu’il arrive !

Devant l’air préoccupé du Namekseijin, lui qui était pourtant si calme d’habitude, Goten ne put réprimer une certaine angoisse. A dire vrai, il n’avait vu cette expression chez Piccolo que lorsque Majin Buu faisait des ravages sur Terre. Mais ceci était une autre époque, et pourtant, à l’heure actuelle la situation semblait tout aussi critique. D’un seul coup, Piccolo leva les yeux au ciel et cria à Goten.

- Attention, au dessus de…

Un tout petit être, minuscule, à peine plus grand qu’un enfant de 4 ans atterrit tout doucement sur la tête de Piccolo et se mit à rire aux éclats. Il portait un costume modèle réduit des Kaïo Shin, mais son visage était tellement enfantin et sa peau était couleur pèche. Il n’avait pas de cheveux, si ce n’est une petite mèche blanche lui tombant sur le front. Tout en riant, il se mit à taper sur la tête de Piccolo avec ses petits poings.

- Amusant ce chapeau, il a l’air tout mou et pourtant il est extrêmement dur…je me demande ce qui se cache en dessous…

Goten n’osait plus faire le moindre mouvement, et le Namekseijin ne semblait que modérément apprécié qu’un bambin vienne s’amuser sur ses épaules. Mais l’enfant ne semblait pas réaliser la gravité de ces gestes. Il enleva sans autre forme de procès le couvre chef du Namekseijin et le jeta au sol. Il ne soufra apparemment pas du poids du chapeau contenant pourtant un poids très lourd. Ceci fait, il fut ébahi par ce qu’il voyait, là sous le chapeau se dressait deux petites antennes aussi vertes que le visage du monsieur sur lequel il était tombé.

- Monsieur, à quoi ça sert ça…

D’un geste d’une violence impressionnante pour un gamin de cet âge là, le petit Kaïo Shin tira sur les antennes du Namekseijin. Piccolo retint un cri de douleur et commença à lever la main vers le bout’d’chou.

- Bizarre, ça ne fait strictement rien…monsieur vous êtes nul !
- Tu vas me lâcher oui !!

La main de Piccolo empoigna le col du petit et le projeta avec une brutalité non retenue sur le sol. Le gamin s’enfonça dans la terre et créa une petite tranchée. Le Namekseijin, légèrement transpirant tâta ses antennes pour voir si elles étaient encore là. Goten était vraiment sous le choc, cette grosse brute de Piccolo venait de tuer un gamin qui voulait simplement jouer…mais à sa grande surprise, le petit se releva et s’épousseta avant de tendre un doigt vers Piccolo et d’éclater de rire.

- Vous, vous êtes drôle monsieur, ça faisait longtemps que je n’avais pas rit comme ça…au moins 5 millions d’années.

Goten ne comprenait absolument plus rien, le petit était donc un vieux du genre très vieux, et il n’avait pas la moindre égratignure suite au traitement de Piccolo. Si lui ne comprenait pas, le Namekseijin semblait avoir compris quelque chose, il eu un air horrifié et se pencha en avant, se prosternant ainsi devant le petit bonhomme.

- Excusez moi, je ne savais pas…vous êtes le Rou Dai…
- Oui, oui c’est moi, fit le bambin en coupant la parole de Piccolo, pas besoin de vous excusez, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de compagnie, dîtes moi ce que vous faîtes ici.

Les présentations furent vite expédiées, et Goten n’en revint pas lorsqu’il comprit à son tour que ce modèle réduit de Dieu était enfait le Doyen de cet univers. Si lui étant pourtant le plus vieux avait cette apparence, comment était les autres, des fœtus ? Piccolo, très respectueux de cette autorité suprême expliqua leur situation, mentionnant Vegeta, et le fait que le groupe s’était certainement séparés au cours du voyage. Le petit Doyen se présenta à son tour, sous le nom de Zybo, et raconta un peu sa vie…apparemment le pauvre petit n’avait plus vu personne depuis très longtemps. Il raconta qu’il approchait de 35 millions d’années d’existence, que sa couleur préférée était le orange, et que son plat préféré étaient les biberons au lait et au rhum et qu‘ils se trouvaient actuellement dans l‘Univers Est.. Finalement, après bien avoir expliquer l’histoire de Vegeta, le Doyen des Dieux modèle pin’s scruta son univers. Pour le coup, il eu une expression très sérieuse, extrêmement adulte…mais finalement dans un gros sourire il annonça.

- Désolé, je ne trouve personne qui soit un étranger dans cet univers à part vous.

***

Uub n’en revenait tout simplement pas, un homme habillé un peu à la façon de Kibitoshin était venu les voir lui et Gohan. Il était d’âge mur, et avait une épaisse tignasse jaune très claire, qui contrastait un peu trop avec sa peau couleur olive. Il se présenta comme étant le Rou Dai Kaïoh Shin de cet univers qui était selon ses dires l’Univers Ouest. Cependant, il préférait qu’on l’appelle Grappo. Gohan et Uub s’étaient présentés assez poliment, le personnage semblant plus sympathique que son homologue de l’Univers Nord. Cependant, celui-ci semblait en mauvais état, en effet il avait des cernes énormes sous les yeux, le nez qui coulait, le teint blafard et la tremblote. Ne se méfiant pas vraiment de cette apparence, les deus compères Terriens comptèrent à Grappo la raison de leur venue. Et lorsque le Doyen dit qu’il allait les aider, il tomba sur le dos raide comme une planche.

Au début, Gohan et Uub crurent à une mauvaise blague de ce Doyen, cependant au bout de quelques minutes, vu qu’il ne se relevait toujours pas, Gohan en bon médecin qu’il était s’approcha de Grappo et lui toucha la gorge. C’est avec une certaine nervosité que le Saiyajin annonça que le Doyen n’avait plus de pouls. Toujours très professionnel dans son travail, Gohan se mit à faire un massage cardiaque énergique au Doyen. C’est à peu près là qu’Uub n’en revenait pas. Cependant, le massage s’avéra efficace et Grappo se releva, semblant encore plus fatigué.

- Je l’ai encore fait n’est-ce pas…à chaque fois que je me concentre ça m’arrive.
- Alors arrêtez de vous concentrer, fit Gohan sur un ton très sérieux.
- Mais je le dois pourtant, je n’ai toujours pas trouvé votre ami…

Il sembla se concentrer vu la façon dont il plissa les yeux, mais dans la seconde qui suivit il retomba au sol. Cette fois ci c’est à grand renfort de baffe que le Saiyajin réveilla Grappo. Ce dernier semblait très confus.

- Cette fois ci ce n’était pas pareil, je vous entendais encore parler.

La suite fut plus amusant qu’inquiétante, le Doyen perdit si souvent connaissance que Gohan abandonne très vite l’idée de lui venir en aide. Qui plus est, cet étrange Grappo revenait à lui invariablement. Quoiqu’il en soit, au bout de deux minutes de concentration et bien 10 minutes de coma par intermittence, il annonça d’une voix assez essoufflée.

- Je crois que je n’ai rien senti de particulier…
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Mar Août 30, 2011 18:42

Chapitre X : L’homme le plus fort de l’Arène

Vegeta se tenait allongé sur son lit, les bras pliés derrière sa tête. Pendant ce temps, Izmir et Algor jouait à un drôle de jeu ressemblant à un jeu d’échecs. A voir la tête du géant Izmir, on pouvait deviner qu’il était entrain de perdre la partie, le petit Algor semblait en revanche particulièrement satisfait. Le Saiyajin ressassait ses sombres pensées, il était toujours enfermé ici, et attendait de connaitre le programme des combats du lendemain. Son combat s’étant déroulé la veille, et les combats étant organisés tous les deux jours, les trois combattants attendaient de connaitre la programmation. Tel que l’avait dit Algor un peu plus tôt, les combattants connaissaient le programme la veille des combats au soir. Vegeta pensait à deux choses, cette fichue barrière dans l’Arène, seule entrave à son pouvoir, il trouverait bien un moyen de s’en sortir. L’autre soucis était de savoir si il allait se battre le lendemain, Izmir lui avait assuré que jamais un combattant ne se battait deux fois à la suite, mais le Saiyajin n’en était pas si sûr. An’Argo l’avait jugé comme étant une formidable attraction, une source de profit prolifique. D’après ce qu’il en avait jugé en voyant le Duenien dans la loge VIP, il fallait penser que le Collectionneur avait aussi son mot à dire sur la programmation des combats. Dans ce cas, il ne fallait pas s’y s’étonner si Vegeta allait enchainer les combats. Mais dans le fond, se battre encore et encore ne le dérangeait pas, plus souvent il serait dans l’Arène, plus il aurait l’occasion de tester la résistance de la barrière. A ce propos, il tourna la tête vers ses deux compagnons de cellule.

- Vous m’avez dit que vous aviez tout deux tenté de passer la barrière, vous vous y êtes pris comment ?
- Izmir a fait comme toi, il s’est lancé sur la barrière à pleine puissance, obtenant un résultat similaire au tien, dit Algor tout en bouchant une pièce sur le plateau de jeu, moi j’ai lancé ma plus puissante attaque dessus, il ne s’est rien produit, elle a été bêtement absorbé.
- Vegeta, on te l’a déjà dit, même le plus puissant des hommes ne pourrait passer cette barrière, la technologie des Dueniens est extrêmement bien conçu, continua Izmir en se grattant la tête devant le plateau de jeu.
- Vous peut-être, mais je suis plus puissant que vous…rien ne coute d’essayer…
- On a déjà évalué ta force, moi et Algor on pense que tu es au moins deux fois plus fort que ce que tu as montré lors de ton premier combat, fit Izmir en bougeant à son tour une pièce.

Vegeta repensa à son combat, il était juste passé au stade du SSJ, et encore il avait été loin de déployer toute sa puissance à ce niveau. En réalité, il pouvait grimper SSJ2, et à pleine puissance atteignait aujourd’hui une force un tout petit peu supérieure à celle de Gohan une fois qu’il était revenu de son entrainement sur le Kaiôshinkaï. Il avait donc encore beaucoup d’énergie à revendre, une puissance énorme qu’il aurait, à un moment ou à un autre, le loisir de balancer sur la barrière.

- Tu dois estimer tes chances en ce moment n’est-ce pas, fit calmement Algor en regardant sereinement le plateau de jeu, tu es certainement très fort, peut-être même plus que nous le pensons…mais tu n’y arriveras pas, la barrière supportera une décharge à pleine puissance.
- Et comment pouvez vous en être sûr, fit Vegeta assez irrité, ce n’est pas vos échecs dut à votre lamentable force qui doit servir de modèle de comparaison.
- Vegeta, je ne suis pas aussi bête que ça, je parle d’un autre combattant de cette Arène, le plus fort d’entre nous…cela fait 2 ans qu’il se bat, répondit Algor en bougeant une pièce.
- Cet homme a essayé de s’échapper dès son premier combat en utilisant toute sa force et n’a pas réussi, son pouvoir est très grand, si on se base sur la puissance que tu dois avoir à ton maximum, il serait encore un cran au dessus, fit Izmir semblant de plus en plus ennuyé face au jeu.

Le Saiyajin tiqua, on ne lui avait jamais parlé d’un individu aussi puissant. Un cran au dessus de lui, c’était seulement les propos de ces deux acolytes qui ne connaissaient même pas sa puissance totale. Cependant, s’il disait vrai, ce type pouvait très bien être aussi fort que Majin Buu. Une puissance aussi monstrueuse que ça n’aurait pas réussi à passer la barrière…si c’était la vérité, alors lui n’aurait pas la moindre chance. Son visage se renfrogna, la perspective de passer le reste de son temps ici lui était insupportable. Il savait cependant que quelque part dans l’univers, sa famille, ses compagnons sur Terre avaient certainement remarqué sa présence depuis un moment. Ce Kakarotto tel qu’il le connaissait avait même certainement déjà commencé à le chercher. Mais allait-il le retrouver, après tout il était très éloigné, il était enfermé dans une autre partie de l’univers. Et puis, laisser reposer ses espoirs sur son crétin de rival ne lui plaisait guère.

- Et ce combattant, il n’a plus essayé de s’enfuir par la suite, demanda Vegeta.
- Non, on dit que quand il a vu qu’il ne pouvait pas s’échapper, il s’est résigné et a décidé de gagner sa liberté à travers les combats, répondit Izmir en bougeant timidement une pièce.
- On dit qu’il est d’ailleurs tout prêt de l’obtenir, et on dit aussi que depuis la fondation de cette Arène il n’y a jamais eu plus puissant que lui, ajouta Algor en bougeant une autre pièce, Izmir…j’ai encore gagné.
- Oh non, encore…pourtant je t’ai retiré beaucoup de pièces !
- C’est le jeu, tu manques de tactique…
- Vous vous amusez bien j’espère…vous ne savez faire que ça, commenta Vegeta assez farouche, ça ne vous ai jamais venu à l’idée de vous entrainer pour devenir plus fort et peut-être battre ce type si puissant…c’est quoi son nom déjà ?
- Granin, répondit Algor pendant qu’Izmir se lamentait en regardant le plateau de jeu, il s’appelle Granin, et non on ne s’entraine pas, aucune installation ou zone n’est prévu pour ça.
- Comment ça, ces Dueniens si avides de combats spectaculaires ne vous laisse pas vous entrainer.
- Ce serait trop dangereux, commenta le petit combattant, pour s’entrainer ils devraient laisser libre cours à notre énergie, qui plus est on s’entrainerait certainement en groupe, facilitant les chances de s’enfuir.
- Je vois, donc il préfère nous laisser croupir, tirant au maximum des profits de notre puissance jusqu’à ce qu’un type plus fort nous éclate.
- Tu as saisi le truc, c’est un pour cette raison que personne n’a gagné sa liberté, parce que à un moment ou à un autre on tombe toujours sur plus fort que soi, fit tristement Izmir en rangeant le plateau de jeu.
- Mais plus maintenant, Granin est sur le point d’achever sa course à la liberté, évinçant au passage tout les autres, continua Algor, tout ceux qui a un moment ou à un autre se sont approchés de la liberté ont dut se frotter à Granin et sont morts dans l’Arène tandis que lui grimpait tranquillement les échelons.

Vegeta se rallongea, toujours aussi pensif, n’écoutant que d’une oreille distraite la dispute entre ses deux compagnons de chambre. Pour le peu qu’il comprit, Izmir semblait en colère, prétextant qu’Algor devait tricher pour gagner, vu qu’il gagnait à chaque fois. Le petit combattant avait rétorqué à son ami qu’il gagnait parce que lui était intelligent alors que le géant n’était qu’un gros tas de muscles imbéciles. Au moment ou Izmir empoignait une chaise certainement pour frapper Algor, la vitre de la porte scintilla pour laisser apparaitre un écran blanc. Petit à petit, une liste s’afficha. Les deux compagnons cessèrent toute activité et vinrent regarder l’écran de plus près, Vegeta intrigué s’approcha lui aussi.

- C’est quoi ça ?
- Les combats de demain soir, les combats les moins importants passent en premier pour aboutir à l’évènement principal en fin de soirée, commenta Algor, tiens, Izmir tu as un combat ce soir, tu passes en milieu de soirée.
- En milieu de soirée seulement, je crois pourtant avoir mérité mes galons pour me battre dans les derniers matchs.
- Et moi je me bats aussi, et je suis dans les cinq derniers combats, je suis bien plus célèbre que toi…

Vegeta regarda la liste, cherchant son nom…il ne croyait pas une seconde qu’il aurait droit de se reposer. Et en effet, il trouva son nom, vers le début de la liste…se rappelant aussitôt que plus les combats étaient programmés tard plus ils étaient importants, se voir classer si tôt dans la soirée ne lui plaisait pas beaucoup. Lui aussi avait tendance à penser comme Izmir qu’il avait droit à une place dans le haut du classement. Mais après tout, il était tout nouveau dans l’Arène, les organisateurs des combats devaient penser qu’il devait faire ses preuves au combat.

- Vous vous êtes trompés, j’ai un combat, fit Vegeta en retournant se coucher.

Izmir et Algor qui n’avaient pas pris le temps d’étudier les combats du début de soirée y reportèrent leur attention, et virent avec surprise que leur compagnon de cellule allait en effet se battre.

- C’est étrange, je n’ai jamais vu quelqu’un se battre deux fois de suite, fit Algor en pleine réflexion.
- Hey, Granin se bat, il assure le dernier match…et il se bat contre, Paros…bah, ce sera une blague pour Granin, continue Izmir toujours devant la liste, toi Vegeta tu te farcies les jumeaux Sachim et Irdrath, de sérieux clients.
- Deux contre un, ce n’est pas sensé être un duel, demanda Vegeta.
- Oh que non, répondit Algor assez amusé, c’est aussi pour ça que l’Arène n’est pas vraiment un endroit ou on moisi longtemps, à quelques exceptions près.
- Il y a des matchs à deux contre un, deux contre deux, trois contre un, et des plus gros matchs par équipe…les plus impressionnants que j’ai put voir était un six contre quatre, et un match huit contre un, continua Izmir.

Vegeta, allongé, restait pensif. Il repensait à cet homme, Granin, soit disant si fort. Il aurait l’occasion de le voir à l’œuvre le lendemain. Le jour suivant passa d’ailleurs bien vite, et Vegeta fut presque surpris de voir de la tension chez ses deux compagnons de cellule, eux qui semblaient si calme et joyeux. L’annonce de leur combat les avaient plongés dans un état plus tendu, plus nerveux…pour la première fois depuis son arrivée ici, le Saiyajin voyait en eux le stress avant la férocité du combat, pour une fois Izmir et Algor ressemblaient à de vrais combattants. Ils furent conduits tout les trois dans la salle d’attente de l’Arène ou un grand nombre d’autres combattants attendaient. Les combats se succédèrent assez rapidement, et à chaque fois un détenu revenait victorieux dans la salle d’attente avant de disparaitre par le chemin qui revenait aux cellules. En revanche, les vaincus atterrissaient tous au même endroit, le puis des morts au beau milieu de la salle. Le moment ou Vegeta devait se battre arriva au bout d’une petite heure, il fut conduit devant la grille en compagnie de deux petits monstres, les fameux jumeaux Sachim et Irdrath. Tout deux étaient semblables en tous points, la peau bleue, une musculature imposante mais tout à fait proportionné pour leur petite taille avoisinant le simple mètre. Ils avaient tout les deux la même crête sur le crane de couleur orange vif, et portaient une tunique semblable et ample d’un gris clair. Le seul détail qui les différenciait était leur ceinture. L’un portait une ceinture épaisse en vieux cuir avec une énorme boucle en fer, l’autre retenait sa tunique avec un simple morceau de tissu solidement attaché. Tandis qu’ils étaient tout les trois démenottés, Vegeta se tourna vers eux avec une expression méprisante.

- Lequel de vous deux est Irdrath.
- Lui c’est Irdrath, dit le petit à la ceinture de tissu, moi c’est Sachim…pourquoi ?
- Juste histoire de savoir qui sera le premier à mourir.

Les deux petits monstre se mirent à rire bruyamment de leur petite voix suraigüe, Vegeta n’y porta pas d’attention, et tandis que la grille s’ouvrait, les trois combattants avancèrent dans l’Arène. Ce fut aussitôt le spectacle habituel, un tonnerre de cris et d’applaudissements pour saluer l’entrée des guerriers. Vegeta jeta aussitôt un regard vers la tribune spéciale, Tek’Taram se tenait devant, tenant son micro entre les mains, plus important encore cette pourriture d’An’Argo était encore là. La voix de Tek’Taram résonna alors dans l’Arène.

- Mes amis venus de l’univers et chers Dueniens, pour ce huitième combat de la soirée, nous sommes heureux de vous offrir le tout nouveau champion qui a remporté il ya deux jours la bataille générale des guerriers d’An’Argo, voici Vegeta !

Beaucoup de spectateurs applaudirent et hurlèrent des encouragements, à croire que le Saiyajin s’était déjà fait des émules.

- S’opposeront à lui, les deux terribles machines de guerre, les frères de la damnation, les jumeaux diaboliques. Déjà vainqueurs de 7 combats dans l’Arène, ils continuent avec acharnement leur course vers le haut du classement. Veuillez faire un triomphe à Sachim et Irdrath !

Vegeta fit un petit sourire en entendant la foule tonner encore plus sa joie à l’annonce de ses deux adversaires. Finalement il était encore loin de remporter l’amour du public…mais c’était bien le cadet de ses soucis.

- Que le combat commence !

Les deux jumeaux avaient profités des annonces pour s’éloigner du Saiyajin, lui faisant maintenant face une vingtaine de mètres plus loin. Bizarrement, il se souvint du détail, Irdrath portait la grosse ceinture, Sachim arborait le tissu. Mais ces étranges pensées furent bien vite éclipsées par la sensation de bonheur qu’il éprouva en sentant sa puissance lui revenir petit à petit. Il se mit en posture de combat, mais les frères de bougèrent pas…pire, Irdrath fit un signe à Vegeta, lui demandant de patienter. Le Saiyajin les toisa un moment et compris où ils voulaient en venir, ces deux là voulaient se battre à pleine puissance. Il jugea bon pour lui d’attendre, après tout cela lui laissait aussi le temps de retrouver plus amplement ses pouvoirs, et dans le fond, laisser une chance à ces deux là de se battre à fond pouvait lui procurer plus d’amusement. La foule semblait attendre le dénouement de tout ceci, mais elle ne criait ni ne se plaignait, apparemment elle était habituée à ce que les jumeaux fasse ce manège. L’attente ne fut pas bien longue, au bout de quelques minutes, les petits monstres serrèrent leurs poings, et hurlant de leur affreuse voix criarde ils firent exploser tout leur potentiel. Tout deux furent enveloppés d’une intense aura grise qui fusionna en une seule. Les forces des jumeaux venaient de se percuter et maintenant l’aura autour d’eux brulait avec encore plus de force. Vegeta ne bougea pas, et ne semblait pas très impressionné, la pleine puissance de ces deux là étaient à peine plus grande que celle qu’il avait lorsqu’il s’était battu contre les cyborg. De l’eau avait coulé sous les ponts depuis, et le fossé entre sa puissance actuelle et celle de cette époque était si grande qu’il n’aurait même pas à se transformer pour vaincre les jumeaux. Les deux petits monstres ayant suffisamment prouvé leur puissance foncèrent à toute vitesse et dans une coordination parfaite vers Vegeta. Bougeant de façon symétrique, Irdrath leva sa jambe gauche et Sachim sa jambe droite, et frappèrent en même temps le Saiyajin d’un coup de genoux au ventre. L’attaque repoussa la Saiyajin qui se plia en deux, les deux petites bêtes les genoux toujours enfoncés dans le ventre de Vegeta le regardaient avec une lueur perverse dans le regard. Pourtant, il releva la tête, et un sourire en coin étirait ses lèvres. Paniqués, Sachim et Irdrath remarquèrent que leur adversaire avait bloqué leurs genoux avec ses deux mains. Ils reculèrent d’un seul coup avant de repasser à l’attaque, une joute de poings et de pieds s’en suivit. Les deux horribles monstres frappaient avec rage et vitesse, Vegeta bloquait ou esquivait chaque attaque sans rendre le moindre coup. Les coups étaient lancés à une telle vitesse, les enchainements, les esquives et les contres se multipliaient à une cadence infernale si bien que le souffle du combat faisait s’envoler la poussière autour d’eux. Pourtant, le manège ne dura pas, dans des explosions sonores, les poings du Saiyajin envoyèrent ses adversaires volés plus loin dans l’Arène.

Vegeta avait apprécié de se défouler, cela lui avait donné le temps de jauger ses adversaires…il était clair maintenant qu’il pouvait les battre sans passer au SSJ. Cependant il lui fallait augmenter sa force à la limite de ce stade pour être sûr de n’avoir à subir aucuns dégâts. Il fit crépiter autour de lui son aura blanche aux contours bleus avant de se lancer vers les jumeaux qui venaient à peine de se relever. Irdrath vit Vegeta arriver sur lui à une vitesse fulgurante et fonça sur lui pour le contrer. Cependant au moment ou le poing de la petite créature frappa son adversaire, il disparu et son poing ne fit que brasser de l’air. Vegeta réapparu juste derrière lui, face à Sachim totalement incrédule. Le poing du Saiyajin s’enfonça dans le ventre du petit monstre le soulevant du sol tout en le projetant en arrière. Mais Vegeta n’en avait pas encore fini, il courut à coté de Sachim qui était toujours projeté au loin, et tout en courant le roua de coups plus forts les uns que les autres. Bien loin de là, Irdrath regardait son frère mourir lentement sous les coups, avec une rage incontrôlable il s’envola vers Vegeta à pleine vitesse. Ce dernier dans un coup de pied violent envoya ce qui restait de Sachim s’écraser contre le mur d’enceinte de la zone de combat avant de le faire exploser avec une boule d’énergie puissante. Irdrath accéléra encore plus le mouvement, mais lorsqu’il ne fut plus qu’à une dizaine de mètres de Vegeta, ce dernier disparut une nouvelle fois. Irdrath n’eu pas le temps de s’arrêter lorsqu’il vit le Saiyajin réapparaitre juste devant lui et lui souhaiter la bienvenue en lui envoyant son coude en pleine face. Irdrath sentit tout le milieu de son visage se briser, mais ce ne fut rien comparé au coup de poing qui le cueilli à l’estomac. Il tomba à genoux au sol, une main sur son visage sanguinolent, l’autre posée sur son ventre extrêmement douloureux. Le souffle coupé, la bave coulant au coin de sa bouche, il leva les yeux vers son adversaire. Vegeta avait ouverts sa paume juste devant le visage du petit monstre, et une boule d’énergie fit exploser le corps d’Irdrath. Sans dire mot, sans fêter sa victoire, il marcha vers la grille. Autour de lui ce fut un rugissement, une tempête d’applaudissements. Mais il n’y prêtait pas attention, il avait fait ce qu’il avait à faire, un point c’est tout. Il passa devant Izmir et Algor lorsqu’il fut reconduit aux cellules, ces derniers le saluèrent avec de grands sourires.

Moins de dix minutes plus tard il était de retour dans sa cellule…c’est sans surprise qu’il vit la vitre devenir un écran quand il fut entré. Les autres matchs étaient diffusés…mais au fond il s’en moquait. Pourtant, au bout d’un moment il entendit la voix de Tek’Taram amplifiée par le micro annoncer le combat d’Izmir. Vegeta jeta un regard vers l’écran et vit le géant noir s’avancer dans l’Arène, brandissant les bras au ciel. Cet imbécile s’y croyait vraiment…Vegeta détourna son regard, et pourtant il revint regarder l’écran lorsqu’il entendit le combat commencer. L’adversaire de son compagnon était un type d’une carrure bien moins impressionnante. Et pourtant, le combat fut intense, on eu dit que ces deux là étaient de force équivalente. Depuis sa cellule, Vegeta pouvait sentir la force des deux hommes faire rage au dessus de lui. Finalement, après une dizaine de minutes de combat acharné et assez impressionnant, malgré le faible niveau de ces deux là, Izmir l’emporta après avoir brisé la nuque de son adversaire. Vegeta se recoucha, ne tenant pas à en voir plus. Quelques minutes après, la porte de la cellule s’ouvrit, laissant entrer un Izmir en sale état, mais un grand sourire aux lèvres.

- Alors, tu as vu mon combat ?
- Mmmh, oui…vous étiez ridiculement faibles, mais coté style et technique j’ai vu pire que toi.
- Je pense que venant de toi c’est déjà un très bon compliment, je suis preneur.

Le Saiyajin remarqua que le géant boitait, et lorsqu’il s’assit sur son lit il ne put s’empêcher de réprimer un cri de douleur.

- Me dis pas que les Dueniens ne vous soignent pas après les combats…
- Bien sûr que non, ils nous laissent le soin de le faire nous-mêmes…mais ils nous donnent quand même un coup de pouce.

Sur ces mots, Izmir s’allongea sur son lit et tapota sur quelques boutons sur la tête de lit. Vegeta se demandait depuis un moment à quoi ils servaient…et il vit le lit, à la manière de celui par lequel il était passé en arrivant sur Dueno, se ramollir puis recouvrir comme un moule le corps du géant. Vegeta regarda l’étrange matière pendant quelques instants, puis finalement le lit reprit sa forme initiale. Izmir se releva…il semblait en pleine forme. C’était comme un caisson de régénération, pensa Vegeta, mais avec des milliers d’années de technologie d’avance…les Tsuful n’étaient finalement pas si malin que ça. Il vint se planter devant l’écran et n’en bougea plus.

- Tu ne veux pas voir les combats Vegeta ?

Le Saiyajin ne répondit même pas, et Izmir s’étant très vite habitué au caractère de son codétenu n’eu rien à rajouter. Le temps passa, et le Saiyajin pouvait sentir les combattants bien au dessus de lui se battre les uns après les autres. Et finalement, assez tard dans la soirée, Izmir s’écria.

- C’est au tour d’Algor !

La réplique fit sursauter le Saiyajin qui était resté immobile à ressentir les combats depuis tout à l’heure. Encore une fois, il se pencha vers l’écran et regarda le match de son autre compagnon de cellule. Ce dernier mit fin à son combat en quelques secondes et ce avec une férocité effroyable. Leur compagnon rejoignit la cellule peu après…il n’usa pas du lit réparateur, ce dernier n’ayant pas la moindre blessure. Izmir félicita son ami, Vegeta se contenta d’un.

- Ouais, pas mal.

Les quelques derniers combats se succédèrent assez rapidement, et vint enfin le moment du dernier combat, l’évènement de la soirée. Encore une fois, Vegeta s’était perdu dans sa concentration…mais lorsqu’il entendit la voix de Tek’Taram beugler le nom de Granin, il regarda l’écran. Alors c’était lui…l’homme le plus fort de l’Arène. Le dénommé Granin était un peu plus grand que lui, mais l’image à travers l’écran pouvait être trompeuse. Il avait la peau marron, et sa musculature était parfaite et bien proportionnée. Son visage était assez humain, si ce n’est qu’il était dépourvu de cheveux ou de sourcils arborant à la place une série de toutes petites cornes sur ses arcades sourcilières. Il portait une tunique ample de couleur rouge sombre, et un pantalon du même acabit. Comme ça, il ne semblait pas très impressionnant. Le combat commença, la puissance des adversaires augmentant petit à petit, Granin ne pouvait pas déployer toute sa force. Vegeta s’impatientait, il voulait savoir de quoi était capable ce type, c’était limite si il ne priait pas pour que le combat dure suffisamment longtemps pour qu’il en apprenne le plus possible. Pourtant, au bout d’un petit moment, après avoir repoussé son adversaire, l’être le plus puissant de l’Arène fit exploser sa puissance. Les poings du Saiyajin se serrèrent, l’écran trembla, signe que l’Arène subissait de plein fouet les assauts de la puissance de Granin. Puis la terre trembla, et si bien, que même eux depuis leur cellule enfoncée bien loin sous la surface virent trembler le maigre mobilier de la pièce. Puis tout sembla se calmer, autour de Granin brillait une intense aura rouge. Le combat recommença, et l’homme le plus fort de l’Arène acheva bien vite son adversaire. Ce fut le moment ou Vegeta se recoucha. Cet homme était effectivement plus fort que lui, disons aussi fort que Majin Buu après avoir absorbé Gohan.

- Alors, tu as vu cette puissance, et il n’a pas réussi à détruire la barrière…à voir ton visage songeur je pense que tu te dis que tu n’y arriveras pas non plus, fit Algor.
- Non pas vraiment…je pensais à autre chose, croyez vous que je me battrais contre lui ?

Algor et Izmir se regardèrent assez surpris.

- Parce que tu aimerais l’affronter, hasarda Izmir.
- Si je dois passer un certain temps ici, me battre contre ce Granin serait certainement agréable.
- Agréable…se battre contre Granin serait agréable, tu dois bien être le seul fou dans cet univers à vouloir s’opposer à une telle puissance !

Vegeta ferma les yeux dans le but de dormir, mais avant, il étira ses lèvres dans un faible sourire.

- Non…je connais un autre imbécile qui aimerait beaucoup se frotter à lui.
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Mer Août 31, 2011 17:58

Et voici pour vos yeux le tout nouveau chapitre de ma fic.
Chapitre important malgré le peu d'action, dîtes vous qu'il donne les fils conducteurs qui me guideront jusqu'au bout de tout ceci.
N'essayez pas de deviner ce qui va se passer, vous seriez surpris d'apprendre ce que j'ai vraiment en tête. ^^
Enjoy ! :D

Chapitre XI : Réflexion sur les univers

Trunks et Goku eurent tôt fait de remarquer qu’il suffisait d’être gentil avec Elyza pour qu’elle se montre extrêmement serviable. La déesse leur accorda son hospitalité sur sa planète, le temps pour Goku de retrouver toute sa maitrise de sensation des énergies, son talent était tel que son esprit pouvait scruter tout l’univers. Enfin c’est-ce qu’il avait cru jusque là, après tout son pouvoir n’était limité qu’à un seul univers sur quatre…ce qui en soit était déjà prodigieux. N’ayant pas la même exactitude que Kaïoh ou que les Dieux eux-mêmes, son habilité à ressentir les énergies était certainement la plus développée après ces derniers. Il s’évertuait depuis leur arrivée quelques jours auparavant à chercher Vegeta. Trunks n’ayant pas la même capacité de concentration prenait son mal en patience, s’en remettant à Elyza et Goku. Mais plus curieux, il passait de longues heures à parler avec Elyza au sujet de cette univers du Sud, de ses peuples, leurs coutumes etc. Sa mère avait fortement détaché sur lui, bien que plus fainéant dans le fond, il n’en restait pas un esprit scientifique à part entière. De plus, vivre en compagnie d’une déesse avait ses avantages, les deux Saiyajins avaient droit à de véritables festins quatre à cinq fois par jour selon leur appétit. Il fallait avouer qu’à ce jeu là Goku était le meilleur, si Trunks rechignait souvent à toucher au cinquième repas, c’était presque si Goku n’en demandait pas un sixième. Les deux hommes, à la grande surprise de la déesse elle-même affichaient une certaine tranquillité. Elle savait que leur groupe ne se limitait pas à ces deux là, à l’heure actuelle ils avaient tous été séparés, et il n’avait aucun moyen de savoir ce qui leur arrivait. Là où elle se serait posé des questions, les deux hommes restaient calmes et patients. Elle qui n’avait jamais vu de Saiyajin pensait alors que leur seule impatience venait aux heures de repas. Mais Trunks lui appris bien vite que les pures souches comme Goku ou son père étaient aussi très impatients quand il s’agissait de combattre. Elyza fut assez surprise, des guerriers elle en connaissait des milliers à travers son univers, mais en aucun cas il n’y avait une race spécifique, aucun peuple ne vivait pour se battre…et jamais elle n’avait entendu parler d’une personne être joyeuse face à un combat qu’elle savait perdu d’avance. Tels étaient les Saiyajins, des créatures intéressants, elle se lamenta de ne pas en avoir dans son univers, et ceci ne fit que renforcer son attirance pour les deux hommes. En effet la déesse semblait être en proie à une sorte de folie amoureuse, voir nymphomane…Goku et Trunks étaient cependant suffisamment calme et stoïques pour ne pas se laisser faire. Quelques jours après leur arrivée, à la fin du repas de midi, Trunks vint parler avec Elyza.

- Parle-moi encore de cet univers.

La déesse toute rougissante vint se coller contre le jeune Saiyajin et lui prit le bras tout en posant la tête sur son épaule. Trunks n’esquissa pas le moindre mouvement, cette proximité ne lui plaisait pas vraiment, mais la déesse se froissait vite. Il avait envie de lui parler, pas de la faire pleurer.

- Bien mon petit Trunks…alors, comme je te l’ai dit ici nous sommes dans l’univers Sud, divisé en quatre galaxies, d’après ce que tu m’as dit de ton univers, le mien est pareil, nos galaxies sont aussi nord, sud etc.
- Et ici nous nous trouvons dans la galaxie Sud ?
- Oui, certains habitants de mon univers ont donné d’autres noms aux galaxies, des amateurs de science qui se prennent pour des dieux, mais peu importe. Mon univers est sans problème, peu de guerres, pas de seigneur qui veulent tout conquérir, ni de monstres qui veulent tout détruire…je suis bien contente de ne pas avoir eu de Freezer ou de Buu dans mon univers. Rien que quand tu m’en as parlé, j’étais morte de trouille.
- Tu sais, tout va plutôt bien chez nous, aucun ennemis ne nous a survécu, et je suis sûr qu’il y a aussi des puissants guerriers ici prêts à défendre l’univers Sud.
- Certainement, il y a de tout, des méchants, des gentils, d’autres qui veulent surtout qu’on les laisse tranquille. Enfin ça c’était avant, il y avait quelques conflits mais ce n’est plus trop le cas aujourd’hui.
- Pourquoi ça ?
- Les guerriers de mon univers ont peur, un peuple s’est imposé en maitre, ils possèdent la planète la plus puissante, la meilleure technologie, ils sont capables de transformer les plus puissants combattants en agneaux dociles.

Trunks regarda Elyza avec étonnement, tout un peuple avait une telle influence…ils devaient être extrêmement forts.

- Comment font-ils pour inspirer une telle crainte ?
- Les Dueniens, c’est leur nom, possède une technologie très poussée, je suis certaine sans même les connaitre qu’il n’existe dans aucun autre univers une telle avancée des sciences. Leur pouvoir sur les machines, la biotechnologie leur a permis d’asservir les autres, pourtant les Dueniens sont à la base des créatures très faibles. Mais ce qui fait le plus peur, c’est leur Arène…
- Une arène…de combat ?
- Oui, ils organisant des combats, tout les deux jours, capturant à travers l’univers les guerriers, les chasseurs, les criminels, tout ce qui peut servir d’amusement au sein de l’Arène dans des combats qui me donnent froid dans le dos.
- C’est le genre d’endroit qu’apprécierait mon père et Goku, fit Trunks assez amusé.
- Il y a justement des combats ce soir, c’est ça le problème quand on est une déesse, on voit tout…je me passerais bien de ce spectacle de barbare.
- Tu n’aimes pas les combats ?
- Aussi loin que je me souvienne il n’y a jamais eu trop de violence, quelques combats entre planètes, quelques monstres puissants mais rien de bien méchant…et puis, j’ai beau ne pas aimer l’Arène, elle a son utilité, elle régule les conflits, depuis son apparition, les Dueniens imposent leur lois, la plupart des combats de cet univers se font dans leur Arène.
- Et bien, cet endroit doit être particulièrement violent, mais si cela évite les guerres à l’extérieur, c’est peut-être une bonne idée…qu’est-ce que tu en penses Goku ?

Trunks se retourna vers la table, mais ne fut pas très surpris de voir le Saiyajin endormi sur un banc, quelques grains de riz parsemaient encore les contours de sa bouche, et l’une de ses mains était posé sur son ventre certainement bien plein. Elyza remarqua elle aussi que leur compagnon était dans les bras de Morphée, mais pour elle c’était une bonne occasion. Elle se serra un peu plus contre Trunks, pressant sa poitrine opulente contre son bras, plongeant son regard enjôleur dans celui du jeune Saiyajin. Trunks s’empourpra aussitôt mais n’osait plus bouger un seul muscle.

- Mais que…
- Mon petit Trunks, j’ai pensé que nous pourrions profiter de notre tranquillité pour nous amuser…
- Mais, mais non !

Il échappa à l’emprise de la déesse particulièrement gênée, cette dernière en revanche semblait très amusée par la situation. Elle regarda à nouveau Goku et repris presque aussitôt un air bien plus sérieux.

- Je vous trouve très tranquilles, pour des gens perdus dans un univers inconnus.

Trunks se rapprocha d’elle, sans pour autant s’asseoir trop près. Une fois qu’il eu reprit ses esprits il répondit.

- Je pense qu’on a déjà vu pas mal de choses pour ne pas être affolé par tout ça, après tout le passage que nous avions emprunté devait nous conduire sur un Kaiôshinkaï, dans tout les cas les autres ont dut être accueillis par tes semblables.
- Certainement, mais je plains tes compagnons si ils ont posés le pied dans l’univers Est.

A cette réplique, Elyza se renfrogna, elle avait perdu son charme, affichant un véritable masque de frayeur. Jamais Trunks ne l’avait vu comme ça, pas même lors de leur arrivée. Ce qu’il voyait sur le visage de la déesse était une véritable panique liée à une profonde peur. Le jeune Saiyajin ne vit pas ça comme un bon signe.

- Qu’y a-t-il dans l’univers Est ?

Elyza dut prendre une bonne gorgée d’air avant de se lancer dans son explication, apparemment pour se donner du courage.

- Cela remonte à il y a des millions d’années…à l’époque je n’étais qu’une simple Kaio, à l’époque où les univers furent séparés, ils le furent pour endiguer le mal, un être malfaisant dont la puissance dépassait absolument tout, cet être s’appelait Shamyaza, à l’évocation de ce nom la déesse frissonna, il est né on ne sait trop où, mais à l’époque, il détruisit en deux jours deux galaxies dans l’univers Est et menaça de détruire le reste. Je ne sais exactement ce qui s’est passé à l’époque, mais mon prédécesseur m’a raconté que les Rou Dai Kaio Shin de l’époque se sont unis et sacrifiés afin d’enfermer le monstre quelques part dans l’univers Est. Ceux qui les remplacèrent décidèrent alors de séparer les univers afin que cette menace ne puisse pas anéantir tout ce qui est.

Elyza se tourna vers Trunks, et sursauta en voyant l’expression plutôt calme du jeune Saiyajin.

- Tu as bien compris ce que j’ai dit ?
- Oui, et je ne vois pas où est le problème, je te rappelle que je viens d’un univers où nous avons réussi à vaincre tout les ennemis possibles, et à vrai dire la description que tu viens de me faire me fait penser à un certain Broly, un guerrier d’une puissance infinie qui a détruit une galaxie entière…nous l’avons vaincu.

La déesse frissonna à l’idée de se retrouver nez à nez avec ce Broly, mais elle regarda Trunks et Goku. Ces deux là avaient réussi à vaincre un monstre de cette ampleur…elle alla pour ajouter quelque chose, mais ce fut Trunks qui parla le premier.

- Qui plus est, si ce monstre est enfermé et n’a plus fait reparler de lui depuis au moins cent millions d’années, je ne vois pas où est le risque.
- En effet, depuis cette époque on a plus entendu parler de lui…mais là bas, sa puissance, son empreinte si tu préfères est toujours présente, le mal est très présent là-bas, dans le cœur des êtres et les restes de sa puissance sont encore tellement présents que les deux galaxies qu’il avait détruites n’ont put être recréées.
- Tu me parles d’une époque très ancienne, vous les Dieux vous avez tout le temps devant vous non, pourquoi ne pas attendre que tout cela…s’efface, peu importe le temps que ça prendra, vous avez l’éternité devant vous.
- Nous ne sommes pas éternels Trunks, ça je le sais…mais je dois t’avouer que je n’ai aucune idée de ce qui se passe après. Lorsque mon prédécesseur m’a remis son titre de Rou Dai Kaio Shin, il m’a dit qu’au moment venu, je saurais ce que j’ai à faire.
- Je vois, quoiqu’il en soit vous avez du temps devant vous…

Trunks s’installa confortablement face à Elyza, à même le sol, le dos callé contre un arbre. Il pensait à ce qu’elle venait de dire, cet univers Est semblait un endroit plutôt dur, le genre d’endroit qu’apprécierait son père pour s’adonner à un entrainement intensif. Mais rien n’indiquait qu’il se trouvait là-bas, après tout il avait été emmené de force. Un détail le chiffonna alors…

- Elyza, comment sais-tu toutes ces choses à propos de l’univers Est…n’êtes vous pas sensé ne plus avoir de contact ?

Elyza sursauta à la question, apparemment encore chamboulé par son récit. Elle leva un œil interrogateur vers Trunks avant de répondre calmement.

- Il y a quelques années, un vaisseau Duenien a réussi à faire le voyage entre mon univers et l’univers Est…une sorte de brèche a été créé et j’ai put entrer en contact avec mon homologue pendant un temps, jusqu’à ce que la séparation se remette en place.

Le jeune Saiyajin se releva d’un bond et prit Elyza par les épaules avant de la secouer plutôt brutalement.

- Ces Dueniens ont une technologie suffisante pour aller d’un univers à un autre ?
- Oui, ils l’ont fait deux fois, dont une fois vers votre univers, mais j’y avais déjà pensé, Dueno est la première planète que j’ai surveillé, je n’y ai pas vu de traces d’étrangers.
- Tu devrais essayer à nouveau…je t’en prie !

Elyza ne savait pas refuser une demande de ce genre, ses joues rosirent quelque peu, mais elle prit une attitude très sérieuse et se releva presque au garde à vous avant de scruter l’horizon. Quelques secondes après, elle regarda Trunks sans dire un mot malgré la mine interrogatrice de ce dernier. Elle s’avança vers Goku à grandes enjambées avant de coller un monumental coup de pied dans le banc sur lequel il dormait. L’action provoqua la chute de la table, du banc, du Saiyajin et de toute la vaisselle. Goku se releva en baillant.

- Je dormais tellement bien…
- Chut Goku, intima Elyza.

Avec ses mains, elle plaqua les mèches rebelles du Saiyajin contre sa tête avant de les relever vers le haut. Puis elle demanda à Trunks.

- Est-ce que ton père, Vegeta, ressemble à ça ?

Trunks ne savait trop que dire, mais effectivement ce qu’essayait de faire Elyza avec les cheveux de Goku était une pale imitation de la chevelure de son père. C’est pourquoi il n’hésita pas à répondre en hochant la tête de haut en bas.

- Ton père est bien sur Dueno…mais j’ai une mauvaise nouvelle, il est prisonnier dans l’Arène…même si ce soir il a gagné son combat rien ne nous dit qu’il survivra bien longtemps.
- Quelle Arène, on a retrouvé Vegeta, sur quelle planète se trouve-t-il, demanda Goku en se libérant de l’étreinte d’Elyza.
- Goku, calmes toi, d’après ce que m’en a dit Elyza, cette Arène est bien l’endroit dans cet univers ou papa se sentira le mieux possible, il doit aimer se battre là-bas.
- Se battre, mais alors il faut qu’on y aille, moi aussi je veux me battre, et on sauvera Vegeta en même temps !
- Je ne pense pas qu’avec toi et papa les combats nous poserons beaucoup de problèmes, en plus je suis là et tout à fait capable de me battre.

Elyza n’en revenait pas, des monstres, ces Saiyajins étaient des monstres.

***

- Si j’ai bien compris c’est à cause de cette…malédiction que vous êtes dans cet état, fit Gohan en se grattant la tête.
- Oui, répondit tristement Grappo, l’univers Est que je contrôle n’est pas un endroit très agréable, la force de Shamyaza, enfin les bribes de ce qu’il a laissé derrière lui, influence tout ce qui s’y passe, il est rare de voir une bonne âme naitre ici.
- Mais ça doit être affreux d’être le dieu d’une zone aussi corrompue, continua Uub apparemment très touché par le récit du Rou Dai Kaio Shin.
- On s’y fait avec le temps, et mis à part mes pertes de connaissances ponctuelles je n’ai pas trop à me plaindre…là où je m’inquiète c’est pour mes sujets, Grappo eu une mine boudeuse ce qui rendit sons aspect malade encore plus troublant, peu sont ceux qui veulent simplement vivre, la plupart ne sont là que pour la destruction et le désordre.
- Nous pourrions peut-être te donner de l’aide, fit Gohan toujours le cœur sur la main, nous avons l’habitude dans notre univers de régler ce genre de problèmes !
- Tu es bien gentil Gohan, je regrette qu’ici il n’y ait pas plus de gens comme vous…mais je vous assure que je peux très bien me débrouiller seul, j’ai peur pour vous, votre venue dans mon univers es déjà un pur hasard et je pense qu’il ne serait pas bon pour vous d’interagir ici.
- Nous serons pourtant bien obligés si Vegeta se trouve ici, continue Uub, et je pense qu’on débrouillera très bien.
- Je sais, je vois en vous de puissants guerriers, mais je suis encore une fois désolé de vous dire que malgré ces derniers jours passés en votre compagnie à rechercher votre ami, je n’ai rien senti d’étrange.
- Dans ce cas, il est dans un autre univers, et nous n’avons pas à nous inquiétez, mon père, mon frère, Piccolo ou Trunks sont tout à fait capable de lui venir en aide, conclua Gohan.

Avec ces quelques jours passés avec le fils de son mentor, Uub s’était mis à apprécier Gohan bien plus qu’il ne l’aurait crut. Il voyait en Goku un homme très puissant, extrêmement connaisseur des arts martiaux, et un véritable maitre douée d’une grande expérience. Gohan était un cran en dessous, il n’avait pas le même vécu ni le même appétit du combat, mais on sentait quand même en lui un homme accompli, fort d’une expérience remontant à son enfance, et surtout d’un naturel bien plus sérieux que son père. La famille de Goku semblait être finalement intéressante dans sa globalité…mis à part Chichi. Pour en avoir entendu parler par Goku, sa femme semblait être redoutable, le genre de femme à même de dompter un Saiyajin. Lui-même y avait réfléchi Goku était arrivé sur Terre très jeune, bien trop jeune pour avoir quoique ce soit de Saiyajin en lui, si ce n’est son appétit vorace pour les combats et la nourriture. Quand il y pensait, il se disait que Bulma devait être encore bien plus terrible pour avoir réussi à domestiquer le Saiyajin qu’était Vegeta. Au final, au sein de leur groupe, les hommes étaient moins à craindre que leurs femmes. Du haut de ses 14 ans, le jeune homme ne pensait pas encore à tout ça, mais il songeait sérieusement à repousser le plus longtemps possible le jour où il aurait une femme. La voix de Grappo sortit Uub de ses pensées.

- Vu que votre ami est dans un autre univers, il ne reste plus qu’à trouver un moyen de vous y envoyer.
- C’est simple non, il nous suffit de trouver le même passage que dans notre univers, continua Gohan assez sûr de lui.
- Je l’ai détruit il y a des millions d’années…

Sur le coup de cette nouvelle, Gohan et Uub furent à deux doigts d’imiter le dieu de l’univers Est et de perdre conscience. Mais plus paniqué qu’autre chose Uub demanda.

- Mais pourquoi avez-vous fait ça…nous ne pouvons plus partir d’ici !
- J’avais trop peur que la mal qui règne ici ne s’échappe par ce passage et contamine les autres univers, alors quand je suis devenu Rou Dai Kaio Shin, j’ai détruit ce passage, fit-il tristement, même si les passages existent encore dans les autres univers il n’y a aucun moyen de les rejoindre.
- Mais nous devons partir, nos amis nous attendent, et nous voulons revoir nos familles, ajouta Gohan accablé.
- Je sais, je sais…mais il y a toujours un espoir, détruire ce passage importe peu dans la mesure où les univers seront bientôt reconnectés entre eux.
- Comment ça, demanda Uub.

Grappa s’éloigna quelque peu d’eux, croisant les bras dans son dos et admirant le ciel.

- Il y plusieurs années, un vaisseau venu de l’univers Sud a réussi à faire tout le trajet jusqu’ici, un vaisseau doué d’une technologie incroyable…il n’aurait jamais dut passer, la magie qui opérait pour séparer les univers n’a pas suffit. La barrière est encore intacte, mais depuis ce voyage, elle s’effrite petit à petit…selon moi, cela ne présage rien de bon.
- Les univers seront reliés à nouveau, permettant des voyages plus simples entre eux, je ne vois pas où est le mal, continua Uub en regardant ses deux compagnons.
- Le mal qui sévit ici se propagera, voilà le problème…et rien ne pourra être fait pour le maintenir enfermé, conclua Grappo.

Gohan affichait une mine désormais bien plus sérieuse, conscient du danger que cela représentait. On parlait là d’une échelle énorme, celle de plusieurs univers, et pourtant la menace était bien réelle et sans frontières. Si un jour ce mal parvenait sur Terre qu’adviendrait-il. Conscient de tout ceci il demanda.

- Dans combien de temps selon toi la barrière se brisera définitivement ?
- Les cassures avancent de plus en plus vite, je dirais que d’ici un an, plus rien ne séparera les univers…
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 31, 2011 18:14

Ah enfin un nouveau chapitre, ça fait plaisir, j'aime bien la rou Dai kaio de l'univers sud.

Par contre je trouve dommage que ce soit Goku et Trunks qui soit tombé direct sur Vegeta, j'aurais plus apprécié Goten et Piccolo, ça aurait été intéressant.

Gohan et Oub prisonnier de leur univers, ahah, ils vont sans doute jouer les Vegetto policier pendant un an le temps que les univers se reconnectes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Mer Août 31, 2011 21:08

Disons que j'ai des choses à faire pour Goku et Trunks sur Dueno, et d'autres choses à faire pour Goten et Piccolo dans leurs univers.
Gohan et Uub...policiers de l'espace. O_o
J'avais pourtant dit de pas imaginer ce qui allait se passer. ^^
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 31, 2011 21:12

Saladin1816 a écrit:Gohan et Uub...policiers de l'espace. O_o
J'avais pourtant dit de pas imaginer ce qui allait se passer. ^^


Lol j'ai raison, excuse moi d'avoir deviné.
En tout cas ce chapitre ce sera fait attendre et je l'ai trouvé très réussi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 31, 2011 21:27

Excellent chapitre;très plaisant à lire ça fait du bien après tout ce temps sans nouveau chapitre;vivement la suite!
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: [Fic] DBAU, Dragon Ball Another Universe

Messagepar Saladin1816 le Mer Août 31, 2011 23:59

Merci les gars ! T_T
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Août 11, 2011 23:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités