L'ère de Broly

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Sam Août 11, 2012 20:49

kabuc3 a écrit:bon chapitre
j'adore ton histoire , l'idée de gokkan pour l'univers XXI est intéressante , j'aime la facon donc tu utilise broly.
j'ai hate de voir la suite

Content que ça te plaise !
D'ailleurs, voici :


Vegetto en super saiyen 3 de l'univers 16, Cell de l'univers 17, fraîchement régénéré et ayant gagné une augmentation de puissance grâce à ses gènes, Gast le super namek de l'univers 7 et Ultra Buu de l'univers 4 encerclaient le tout-puissant saiyen légendaire de l'univers 20.
Ils avaient bien failli y passer au premier round, tant leurs attaques avaient été désorganisées et non synchronisés. Etant les guerriers les plus puissants de leurs univers respectifs, ils étaient tous imbus de leurs propres fiertés individuelles et avaient du mal à se faire confiance mutuellement et à se battre en équipe.
Mais l'heure n'était plus à l'individualisme. Leur ennemi était Broly en personne, qui avait anéanti un univers entier, là où eux mêmes n'y seraient pas parvenus.
-Il faut absolument unir nos efforts, sinon on n'arrivera à rien. Broly ne peut pas être battu en combat singulier, déclara Vegetto, revêtu de son aura étincelante et irradiante.
-Je suis d'accord, fit sobrement Gast Carcolh.
-...
Cell et Buu étaient les plus récalcitrants. Personne n'avait d'ego plus démesuré qu'eux, les êtres suprêmes de leurs dimensions respectives.
Mais c'était Broly, l'adversaire. Ils n'avaient pas le choix. Dans leurs propres univers, Broly n'était jamais apparu ou était mort avant d'atteindre un tel stade de puissance.
Les quatre alliés ne pensaient pas qu'il puisse y avoir un être vivant qui ne soit pas artificiel ou fusionné, et qui puisse posséder en lui autant de puissance naturelle. De plus, avoir à unir leur efforts pour battre quelqu'un d'autre, c'était dur à digérer. Leur amour-propre en prenait un coup.
-Nous n'avons pas le choix.
Cell et Buu se dotèrent de leurs auras maximales et se rangèrent du coté de Vegetto et Gast.
Broly, quant à lui, regardait avec amusement la concertation de ses quatre adversaires qui l'encerclaient et qui faisaient grimper en choeur leurs puissances colossales, en guise de défi.
-Hahaha... Ricana t-il férocement. Quand bien même développeriez-vous un million de fois plus de puissance, ce sera toujours peine perdue, je vous surpasserai toujours irrémédiablement ! C'est ça, ma légende !
Alors Broly ouvrit grand ses deux bras musclés et tendit tous les muscles de son corps. Son aura en forme de cercle rayonna et resplendit de plus belle. Sa sphère fluorescente se mit soudainement à clignoter et à pulser à toute allure. Puis elle disparut, devenue invisible, à force de pulser de plus en plus vite. Les capacités défensives du saiyen légendaire furent alors à leur maximum et renforcèrent son corps déjà quasi-inaltérable. Et il se prépara à encaisser le choc de la puissance maximale de ses quatre adversaires.
-Allez-y... Attaquez moi tous ensemble !! Fit-il en guise de défi, à son tour.
Vegetto fut le premier à se lancer. D'un coup de pied vertigineux et ultra-puissant, il percuta à la tempe son adversaire et l'envoya valser à travers les étoiles.
Gast, muscles à vif, se téléporta derrière le géant en chute libre et le cogna à la nuque, en frappant de toutes ses forces, avec ses deux mains.
Le corps de Broly parti de nouveau en vrille tandis que Cell et Buu visaient et balançaient conjointement des rafales fulgurantes de kikohas pour parachever l'enchaînement à quatre.
Il y eu une énorme explosion et Broly traversa plusieurs milliers de kilomètres à travers le cosmos, traversant de part en part tous les corps célestes qu'il pouvait croiser sur sa route.
Finalement, son corps alla s'écraser violemment sur un gigantesque astéroïde à la dérive et il ne bougea plus.
En un battement de cils, les quatre alliés pour la circonstance traversèrent le cosmos et rejoignirent la carcasse fumante.
-Qu'est ce que ça donne ?
-Il ne bouge plus... Serait-il sonné ?
-Attendez...
-Qu'est ce que c'est que ça ?
Par enchantement, le halo sphérique invisible autour du corps de Broly réapparut en ralentissant ses pulsations frénétiques et redevint visible. La carcasse musclée et immobile eut une brève convulsion.
-Bon sang... Ca ne lui a rien fait... Clama Vegetto.
-Ces capacités défensives... C'est impensable... Frémit Hyper Buu.
Tel un zombie immortel, Broly s'extirpa lentement des gravats stellaires dans lesquels il était encastré, doté de son aura en cercle concentrique qui pulsait lentement par intermittence.
-Héhéhé... Je vais me faire le devoir de vous rappeler que je suis le seul être, dans tout l'univers, à posséder un corps et une puissance qui n'ont pas de limites potentielles... Voyez plutôt !
Dans un hurlement de rage, son aura sphérique défensive qui clignotait comme un flash lumineux se transforma subitement en gigantesques flammes vertes agressives.
-Que le second round commence réellement ! Tonna t-il, dans un fracas infernal et un déluge d'énergie disjonctante.

A quelques milliers de kilomètres de là, sur un astéroïde encerclé par des comètes en orbite, un Varga organisateur ouvrit petit à petit les yeux.
-Ou... Ou suis-je ? Croassa faiblement le piaf.
Il ne voyait rien, tout était ténèbres autour de lui. Il se redressa péniblement et tenta de comprendre ou il était. En se redressant, il se cogna la tête contre une surface dure. Pris de panique, il voulut courir en avant. Mais il se cogna de nouveau contre une paroi. Il ne lui fallu que quelques instants pour comprendre qu'il se trouvait enfermé dans une espèce de petite capsule ronde et étroite.C'est alors qu'il les vit :
Deux yeux rouge sang et glacés qui brillaient dans le noir le fixaient à travers ce qui semblait être la vitre d'un hublot.
-Kwack ! Cria le Varga, surpris, en ayant subitement la chair de poule.
-Tu es en mon pouvoir, résonna mentalement la voix de Cold de l'univers 8, au dehors, juste devant lui, à travers la paroi de la petite capsule de survie qu'il avait astucieusement subtilisée au vaisseau du docteur Raïchi.
-Que... Que... Que...?!? Caqueta frénétiquement le piaf, épouvanté.
-Personne ne sait que tu es là, résonna lugubrement la voix de Cold, en fixant son prisonnier à travers l'unique hublot de la petite capsule qui protégeait le piaf d'une mort certaine dans l'espace.
-Je veux que tu me fasses un plan qui m'indique comment construire une télécommande qui permette, à un seul être vivant, de voyager à travers le Multiverse.
-Ja... Jamais, protesta le piaf.
-Il ne faut jamais dire jamais, répondit doucereusement Cold, avec un sourire sadique sur ses lèvres noires.
-M... même si je vous faisais un schéma, v... vous ne pourrez pas reproduire une telle technologie...! Bafouilla le piaf, épouvanté.
-Ca, c'est mon problème, sourit Cold, en faisant rougeoyer ses yeux rubis et en exerçant le charme maléfique et télékinésique de la prunelle des Démons du Froid sur sa malheureuse proie.

Le docteur Raïchi de l'univers 3, qui avait fusionné avec l'Hatchiyack pour survivre à la destruction de la planète de l'arène du tournoi, fulminait de rage et d'inquiétude. Il réfléchissait à la meilleure façon de faire disparaître ce Broly et les quatre énergies gigantesques qui l'affrontaient, ce dieu suprême de pacotille qui surveillait la porte dimensionnelle de son propre vaisseau, les quatre saiyens qu'elle contenait, ainsi que ce Démon du Froid qui était en train de prendre du retard sur le rapatriement des débris de technologie Vargas. Mais le principale préoccupation du Tsuful fusionné était d'abord de préserver son gigantesque vaisseau-chéri des énormes vagues de tsunami de distorsion spatiale qui ravageaient cet univers vide.
En effet, l'univers 0 devenait une gigantesque fournaise et avait du mal à supporter la puissance maximale et les ondes de choc du combat des cinq combattants les plus puissants de leurs univers respectifs. C'était sans compter les quatre autres saiyens survivants qui s'entraînaient intensivement dans la salle de l'esprit et du temps du vaisseau de Raïchi.

Son Bra de l'univers 16, Goku et Vegeta de l'univers 18 gisaient à terre sur le sol blanc de la salle dimensionnelle, tous trois visiblement mal en point. Gokhan de l'univers 5, qui s'était fait appeler XXI pour préserver son anonymat, était debout, face à eux et les regardait placidement en train de tenter de se relever.
-Ce mec est pas croyable... Il nous met à l'amende comme si de rien n'était, moi et Kakarotto en Gogeta et Son Bra... Gémit Vegeta.
-Son art de l'utilisation du ki et la guérison instantanée en combat est fabuleuse... Aussi bien en défense qu'en attaque... Souffla Goku, à terre, mais fasciné. La puissance brute ne sert à rien contre lui...
-Je ne peux pas croire qu'il puisse exister quelqu'un de supérieur à mon père en super saiyen 3... Geignit Son Bra.
Gokhan leva la paume de sa main vers eux et une sphère chaleureuse se mit à les envelopper. L'être fusionné utilisa sa puissance pour la convertir en énergie régénérante, à l'image des Namek-soigneurs ou d'un Kaioshin. Sauf que sa technique était d'un tout autre ordre et sans aucune mesure avec les traditionnels sorts de soins magiques. A partir d'un tout petit fragment d'énergie vitale et d'une petite technique spéciale d'amplification par le ki connue de lui seul, il était capable de récupérer, sans se fatiguer, toute sa propre énergie ou de régénérer instantanément toute l'énergie de Goku, Vegeta et Son Bra, eux-mêmes.
-Vous voilà rétablis, si je ne m'abuse, sourit sereinement Gokhan, en fermant les yeux.
-M... Merci, firent les trois autres.
-On reprend l'entraînement, ordonna Gokhan, d'une voix ferme.
-Je veux que votre Gogeta en super saiyen 3 apprenne à gérer mieux que ça son temps de fusion et que Son Bra sache faire ressortir correctement toute la puissance de son super saiyen 2 sans s'affoler. Et ensuite seulement, je vous exposerai mon plan pour piéger Broly. En attendant, j'ai besoin que vous soyez au top de vos capacités physiques et mentales.
-Et les quatre autres qui se battent dehors contre Broly ? Demanda Goku.
-Ils seront la base même de mon plan, sourit Gokhan. Si tout se passe bien, ils comprendront d'eux même où je veux en venir, lorsque nous nous manifesterons.
-Penses-tu pouvoir battre Broly ? Se hasarda Vegeta.
-Je n'en ai aucune idée, répondit Gokhan. Tout ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que Broly ne pourra jamais être battu par la seule force brute. Si un torrent violent affronte un autre torrent, ils s'engloutiront et s'écraseront.
-...
-Sauf qu'on a beau tenter d'engloutir Broly avec toute la violence qu'on veut, jamais il ne s'écrasera, contrairement à nous. Il faudra s'y prendre autrement.
Dernière édition par Abysse le Lun Août 13, 2012 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar kouki le Sam Août 11, 2012 21:32

Abysse a écrit:-Sauf qu'on a beau tenter d'engloutir Broly avec toute la violence qu'on veut, jamais il ne s'écrasera, contrairement à nous. Il faudra s'y prendre autrement.


Hate de voir comment ils vont faire ^^

Superbe chapitre

Les fourberies de Cold, l'alliance des plus puissant malgré leur reticense, l'entrainement ect...
Bref du très bon ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'ère de Broly

Messagepar xela26 le Dim Août 12, 2012 0:48

Bon chapitre. par contre il y aurait pas une coquille la ?:

Cell et Buu étaient les plus récalcitrants. Personne n'avait d'ego plus mesurés qu'eux, les êtres suprêmes de leurs dimensions respectives.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Lun Août 20, 2012 17:31

kouki a écrit:Superbe chapitre
Les fourberies de Cold, l'alliance des plus puissant malgré leur reticense, l'entrainement ect...
Bref du très bon ^^


Merci ^^
xela26 a écrit:Bon chapitre.

Merci ^^

par contre il y aurait pas une coquille la ?:
Cell et Buu étaient les plus récalcitrants. Personne n'avait d'ego plus mesurés qu'eux, les êtres suprêmes de leurs dimensions respectives.

Oui, absolument. Je m'en vais rectifier ça de ce pas !




Chapitre suivant !


Un cruel dilemme s'était emparé des quatre combattants. Plus ils déployaient leur puissance, plus celle de Broly s'adaptait et les rattrapait inéluctablement. Le pouvoir si particulier du saiyen légendaire lui octroyait manifestement toujours une longueur d'avance, à niveau de puissance égal. Ils avaient aussi remarqué que s'ils stabilisaient leur propre niveau, le niveau maximal de Broly stagnait aussi, mais restant toujours immanquablement légèrement supérieur, attestant de la véracité de la légende du guerrier unique qui dépasse toutes les limites, quelles qu'elles soient. La force brute ne servait donc à rien contre lui. Ils étaient dans une impasse.
En vertu de son pouvoir pas ordinaire, Broly parvenait à tenir tête à la puissance maximale de Vegetto, Gast, Cell et Buu. Mais l'incroyable pugnacité de ces derniers, surtout à quatre, faisait que même s'ils n'arrivaient pas à mettre Broly hors d'état de nuire, le saiyen légendaire non plus ne parvenait pas à leur porter un coup mortel. Il avait beau les remballer dans le décor à chaque assaut, les envoyer valser, les assommer, les étourdir, ils revenaient toujours à la charge.
A chaque fois que l'un des opposants était mis en difficulté ou que Broly l'avait à sa merci, un des trois autres venait lui sauver la mise, souvent in extremis. Ainsi, tantôt Vegetto et Buu avaient sauvé Cell et Gast d'une désintégration certaine par crémation dans un soleil, tantôt le namek et le clone avaient plusieurs fois fait diversion pour tirer d'un mauvais pas Vegetto ou Buu.
Comme la puissance et la vitesse de Broly surpassaient leurs propres puissances individuelles, toute tentative d'unir sérieusement leurs efforts pour frapper un grand coup tous ensemble était extrêmement difficile à mettre en oeuvre. Pourtant, unir leurs puissances maximales était le seul moyen pour que le pouvoir légendaire ne parvienne pas à suivre et à les surclasser en si peu de temps. Et encore, la résistance extraordinaire de Broly le ferait probablement survivre à un tel assaut. Tout ce qu'ils gagneraient dans le meilleur des cas, c'était une éjection temporaire. A la minute même où Broly s'était dressé face à eux, ils étaient condamnés à mort. Aucune autre alternative n'était possible.

La puissance de Ultra Buu ne diminuait pas. Mais il était moralement atteint, ce qui le faisait douter et le rendait moins réceptif qu'à l'accoutumée.
L'être le plus puissant de l'univers 4 était en proie à l'incertitude, lui qui avait pourtant absorbé tous les êtres vivants de son univers. Une synthèse de toutes les capacités existantes possibles. Il était censé être la perfection ultime. Et voilà qu'il était mis en difficulté face à celui qui avait anéanti jusqu'à l'existence même de la matière, dans son univers. Toutes ses absorptions successives ne l'avaient pas débarrassé d'un sentiment qu'il n'avait plus connu depuis des années. La peur. Une peur très humaine, réminiscence de l'influence de ses absorptions, s'emparait de lui. Cette peur s'était amplifiée avec la confirmation que Broly était inabsorbable. Son corps en légendaire agissait visiblement comme une barrière naturelle sur laquelle même la plus puissante des magies ne pouvait pas agir.
Puisque s'emparer de la puissance de Broly était impossible et que toute autre moyen détourné n'agissait pas sur lui, Ultra Buu commença à avoir une autre idée... Il fixa attentivement ses compagnons d'infortune, eux aussi dotés d'une puissance extraordinaire... mais beaucoup plus vulnérables et plus faciles d'accès que ce fou furieux de Broly...

Vegetto en super saiyen 3 gisait sur un astéroïde, étourdi par un punch bien placé de Broly, et reprenait ses esprits. Il était pensif. Il était le plus puissant des quatre et la puissance actuelle qu'il dégageait était le point de référence de la dernière augmentation de puissance de Broly pour s'adapter à eux et tous les surpasser. La gigantesque force de combat de l'être fusionné était donc plus un handicap qu'un atout. S'il l'augmentait jusqu'à sa limite, faisant donner les dernières réserves, celle de Broly risquerait de réagir en conséquence et d'augmenter à son tour. Et à la différence de Broly, la puissance de Vegetto avait une limite. Mieux valait donc ne pas déployer toute sa puissance s'il ne voulait pas que celle de Broly n'en fasse de même et ne devienne définitivement hors de portée.
Vegetto s'évertuait à rester au niveau de ses alliés, sensiblement inférieurs, pour ne pas provoquer un nouvel accès de fureur du saiyan légendaire. Il aurait plus de chance de s'en sortir avec un niveau moindre et à quatre, plutôt que de risquer de déclencher une hausse irrattrapable chez Broly.
Cela dit, le fait que Vegetto était le seul à en garder légèrement sous le coude faisait qu'il était le plus prompt à se remettre des assauts de Broly. Mais il savait que cette situation ne durerait pas éternellement. Que faire ?
Se battre à fond dès maintenant, au point de risquer de faire chou blanc et d'être définitivement dépassé, s'engageant lui et les autres vers une défaite certaine ? Attendre de trouver un moment opportun pour combiner tous ensemble leurs puissances maximales ?
Une énorme déflagration d'énergie au loin l'arracha à ses pensées. Vegetto se redressa et se reconcentra aussitôt sur le combat.
Broly venait de repousser Gast au loin comme une feuille morte et de coincer Cell. L'être parfait, pris au piège, se disloqua et commença à se dissiper dans une colonne d'énergie pure et instantanée qu'il n'avait pas pu anticiper à temps. Broly semblait visiblement en avoir assez de ces moucherons qui l'importunaient, volant sans cesse autour de lui comme des insectes d'été.
Seul le noyau de Cell échappa à la désintégration complète et resta en suspension dans le vide, nu et vulnérable. Dans un petit déclic, Broly s'élança et s'empara d'une main de l'amas cellulaire visqueux en voie de recomposition et régénération.
-Hahaha ! Je te tiens dans ma main et en mon pouvoir, misérable et méprisable insecte ! Regarde donc dans quel état pitoyable tu es ! Saisis tu l'ampleur de ta misérable insignifiance face à moi ? Tonna Broly, dans un grand rire, en étouffant et écrasant l'amas cellulaire entre la paume de sa main et ses doigts.
Cell tentait vainement de reprendre consistance et de se reformer mais la pression colossale du poing du saiyen légendaire l'empêchait de renaître.
Alors Broly voulut l'achever et écraser en mille morceaux le noyau visqueux qu'il tenait dans le creux de sa main.
-Arrête, Broly ! S'élancèrent en même temps Vegetto, Buu et Gast, d'une puissante vague commune.
-Peuh ! Préférez-vous être les artisans de la mort de votre précieux insecte ? Très bien !
Alors Broly se retourna et brandit droit devant lui, en direction de la triple attaque énergétique qui fonçait sur lui, son bras et son poing qui renfermait le noyau de Cell, comme s'il s'agissait d'un bouclier.
Mais Vegetto, déployant brièvement toute sa vitesse et tout son art, se téléporta et apparut juste sous le nez de Broly, lui arrachant le noyau de Cell des mains et disparut juste avant que la triple attaque ne les submerge.
-Que...! S'exclama de surprise Broly, devant la prouesse de Vegetto alors que la boule d'énergie géante fonçait toujours sur lui.
-Quelle arrogance !
Son dôme défensif légendaire vint de nouveau le recouvrir en une fraction de secondes.
L'assaut conjugué fut si violent et si dévastateur que Broly fut une fois de plus envoyé valser à travers le cosmos de l'univers 0.
Vegetto, Gast, Buu et Cell, fraîchement libéré et régénéré, en profitèrent pour se concerter rapidement.
-Ce n'était pas assez puissant ! Il va revenir encore plus fort !
-Ecoutez ! Je vais le contenir à puissance maximale, je devrais pouvoir gagner du temps afin que vous préparez la plus grosse boule d'énergie possible, de tout votre être ! Nous n'aurons pas de seconde chance ! Clama Vegetto, entouré de son aura étincelante et irradiante.
En effet, ils sentirent que l'aura de Broly exploser et qui se rapprochait déjà à vive allure, son pouvoir grandissant encore et encore, suite au choc qu'il venait de subir.
Frissonnants, Cell, Buu et Gast n'eurent pas d'autre choix que d'obtempérer. Seul Vegetto était en mesure d'affronter la nouvelle puissance de Broly, qui revenait à la charge. C'était la dernière chance avant que le saiyen légendaire ne les dépasse enfin définitivement et ne fasse qu'une bouchée d'eux.
-Reste en vie Vegetto... Dit Gast.
-Keuf... Si tu meurs contre lui, ce n'est pas mon problème. Fit Cell, sans la moindre reconnaissance pour celui qui l'avait sauvé, peu auparavant.
-...
Buu ne réagit pas. Il fut toutefois d'accord et décida secrètement de remettre à plus tard son propre plan. Il pourrait toujours l'exécuter une fois que tout serait perdu...

Dans la salle de l'esprit et du temps incorporée au vaisseau de Raïchi, le maître de l'univers 3, plusieurs semaines s'étaient passées.
L'entraînement prodigué par Gokhan en personne, commençait à porter ses fruits.
Son Bra commençait à maîtriser et à être capable de faire ressortir correctement la puissance de son super saiyen 2, avec maîtrise de soi et sans s'affoler. Gokhan, avec son ki inné de la douceur, était le professeur idéal pour maîtriser et atténuer les gigantesques débordements d'énergie incontrôlés de Son Bra. Son potentiel, hérité de Vegetto, la rendait particulièrement redoutable. Elle n'avait pas encore atteint ses limites qu'elle surpassait déjà son père, au même niveau. Quant à Goku et Vegeta, le fait qu'ils aient progressé chacun de leur coté durant tant d'années, rendait leur fusion particulièrement puissante. Gokhan l'avait remarqué et ne les ménageait pas, qu'ils soient en Gogeta ou non. Le facteur de multiplication de leur fusion par rapport à leur niveau individuel actuel, leur octroyait un boost de puissance supérieur à la marge de progression de Vegetto lui-même, qui n'avait pas eu beaucoup de challenges dans sa vie.
Et malgré tout leurs progrès, Gokhan restait inexplicablement loin devant eux. Son niveau, d'une nature étrange, n'avait rien à voir avec tout ce qu'ils avaient vu. Ce n'étant pas tant la puissance incroyable qu'il recelait qui était à craindre, mais plutôt sa façon de s'en servir. Son ki de la douceur et son art d'annihiler toute forme de violence en faisaient un adversaire particulièrement spécial. Il était l'exacte anti-thèse du saiyen légendaire que seuls la rage et la violence habitaient.
-Peut être que Gokhan a ses chances contre Broly... Ils sont fondamentalement opposés... Pensa Vegeta. Je me demande ce que donnerait un tel duel...
Même lui ne pouvait pas prévoir l'issue d'un tel duel.
Il n'ignorait pas qu'il ne tarderait pas à le savoir.
Par ils ne savaient quelle puissante magie ou autres facultés mystérieuses d'ubiquité, Gokhan semblait savoir exactement quand venir intervenir dans la dimension normale.

Au fin fond de l'univers 0, dans l'espace chaotique, Cold revint au vaisseau du Dr Raïchi en volant gracieusement dans le vide sans apesanteur, esquivant prudemment et adroitement les résidus d'énergie pure qui s'échappaient de la fournaise du champ de bataille stellaire au loin. Un monceau de débris électroniques et métalliques, vestiges de la tour de contrôle des Vargas s'entassaient derrière lui, le suivant par télékinésie.
Lorsque Cold revint dans la salle de contrôle du vaisseau après avoir déposé son tas de ferraille dans la soute principale, Raïchi s'exclama :
-Dis donc, Démon du Froid, je peux savoir ce qu'il est advenu des robots d'analyse et de récupération qui t'escortaient ?
-Ils ont été pris dans une vague d'énergie pure, émanant du combat au loin. Pas de chance pour eux. Répondit simplement Cold, de marbre.
-...
Raïchi était légèrement sceptique. Comme si un truc clochait. Mais après tout, c'était tout à fait possible. Lui même avait du mal à manoeuvrer son précieux vaisseau au milieu de ce chaos, tant le choc des puissances au loin était immense, et se répercutait dans tout l'univers 0.
Quant au Daï Kaioshin, il surveillait toujours fermement l'entrée de la salle du temps du vaisseau. Sans quoi, il y aurait déjà belle lurette que Raïchi ou Cold auraient probablement déjà tenté de faire un coup fourré à leur encontre... Seule la présence du dieu des dieux semblait faire se maintenir un semblant de cohésion parmi tout ce beau petit monde, "soudés" et "unis" autour de la menace commune qu'était Broly.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 20, 2012 19:40

Toujours aussi bon ce combat. Buu qui commence à vouloir assimiler ses alliés pour pouvoir gagner et Cold qui retourne au vaisseau pour ne pas attirer les soupçons j'ai vraiment hate de voir ou tout cela va nous mener.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: L'ère de Broly

Messagepar desa le Mar Août 21, 2012 2:25

Un combat dynamique jusqu’à présent. Buu qui pense a absorber l'un de ses allié c'est pas bête. Ca lui permettrait peut-être même de gagner. Mais je croyais que dans la fin originale la puissance de Broly avais fini par stagner un fois Vegetto était passé SSJ3 leur permettant de foutre en l'air le reste de cet univers dans un combat épique?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: L'ère de Broly

Messagepar Tonay le Mer Août 22, 2012 22:26

J'ai tout lu en deux jours et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette fic: excellent.

On avance de surprise en surprise.
Un début de conquête.
Une réunion de tout les êtres les plus mauvais sous la bannière du pire de tous.
L'exploration d'un monde méconnu dans Dbz, le Makaï.
Les alliances inattendu.
Les combats énormes et surprenants.
L'univers lui même sur le déclin.
L'origine et le but de la création de Broly.
La bataille finale dans un univers qui n'est plus qu'un tas ruines sans vie.

Puis le Broly surpuissant qui apparaît dans DBM.
Le saiyan légendaire qui met à mal les plus grands guerriers des autres univers.

Une très bonne fic que j'ai aimé lire :)

J'ai d'ailleurs vu quelques idées que j'avais déjà eu au sujet de Broly comme une technique semblable à l'Espace de pilonnage et de destruction stellaire. (que j'aurai raccourci personnellement à Pillonnage Stellaire mais le nom d'origine est très bien aussi.)

XXI= Gokhan : l'une des plus grandes surprises que j'ai eu. Je doute que Salagir ai fait cela mais ce personnage me plait bien, surtout sa façon de manipulé le ki.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est du courage pour rédiger la suite qu'il me tarde de voir :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 910
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Sam Sep 01, 2012 18:13

Merci Tonay, je suis tout ému, tu as retracé en quelques mots les grandes lignes des arcs de ma fic !
Et en espérant que la suite actuelle continuerait de vous plaire :




Vegetto avait décidé de donner la pleine mesure de sa puissance et de jouer son va-tout.
Pendant que Buu, Gast et Cell accumulaient petit à petit une quantité phénoménale d'énergie, l'être le plus fort de l'univers 16 se battait en combat singulier contre le saiyen légendaire de l'univers 20.
Vegetto faisait donner ses dernières réserves et de ce fait, à lui seul, il parvenait à contenir et à occuper Broly, afin qu'il se détournasse des trois autres.
Les deux combattants s'échangeaient des coups d'une violence inouïe et à une vitesse vertigineuse. Les corps célestes au loin se pulvérisaient à chaque onde de choc et à chaque déperditions d'énergies qu'ils produisaient. Partout autour d'eux, dans leur périmètre offensif, la matière et l'anti-matière se désagrégeaient instantanément.
Les deux adversaires, quant à eux, exultaient. Jamais le puissant Vegetto de l'univers 16 n'aurait un jour songé avoir à se jeter dans une telle bataille à puissance maximale contre Broly. Dans les souvenirs de Goku et Vegeta qui formaient Vegetto, le Broly de l'univers 16 était mort dans un soleil avant même d'avoir pu atteindre ne serait-ce que la puissance d'un super saiyen 2. L'être fusionné savait toutefois que ce Broly-là était incomparable à son homologue de l'univers 16 et qu'il n'allait pas tarder à le dépasser, lui, Vegetto en personne.
Quant à Broly, il reconnaissait bien là le seul être à lui avoir donné du fil à retordre dans son univers, jadis.
-Je t'ai déjà affronté, tu sais ? Et tu en est mort !! Sourit férocement le saiyan légendaire entre deux pluies de coups d'une intensité incroyable que se déversaient les deux adversaires.
-Qu'est ce que ça peut me faire ? Je ne suis pas celui que tu as vaincu ! Fit sèchement Vegetto, entre deux déplacements foudroyants à vitesse maximale.
-Tu étais plus fort que moi, lui révéla alors Broly, avec rancoeur.
-Mais tu as fini par mourir, consumé par ta propre énergie... Tu avais sacrifié ton essence même, pour te rapprocher de moi et pour pouvoir me vaincre... Tu avais combiné la quintessence du super saiyan 3 et de l'ultra super saiyan... Et tu t'étais transformé en un animal sauvage, bien différent de ce super saiyan 3 que tu utilises actuellement...
-...
Vegetto ne répondit pas, tout occupé qu'il était à rivaliser avec son antagoniste.
-Tu avais l'énergie du désespoir, continua Broly avec haine. Tu avais la mort dans les yeux, comme moi. Tu savais qu'en te transformant comme tu l'avait fait, tu te condamnais toi-même à mourir... C'est ta propre puissance qui a fini par te terrasser, pas moi... C'est pourquoi même si tu es plus fort qu'avant, tu n'as rien à voir avec celui que j'ai jadis affronté !

Vegetto commençait à comprendre un peu mieux ce qui s'était passé dans l'univers 20... Il pouvait deviner à peu près ce que son alter ego avait fait pour aller au delà de ses propres limites... Il existait donc un moyen de dépasser le super saiyan 3, en fusionnant deux transformations extrêmes pour obtenir une sorte de transformation hybride... Mais cela équivalait apparemment à un suicide pur et simple pour le corps. Une telle solution était impensable pour le Vegetto de l'univers 16. Et en plus, rien ne disait qu'il serait capable de se transformer d'une telle façon, comme seul avait pu le faire son alter ego de l'univers 20... L'heure n'était pas à une hypothétique transformation et action suicidaire en désespoir de cause. Car cette fois ci, Vegetto n'était pas seul. Trois alliés surpuissants étaient en train de concentrer leur énergie. Il n'y avait plus qu'à saisir l'instant propice. Il ne savait pas trop pourquoi ni comment, mais une petite voix dans sa tête lui disait qu'il allait se passer quelque chose d'inattendu et que d'autres forces, inconnues, étaient là aussi à l'oeuvre, en parallèle.

-Broly et Vegetto sont sensiblement de puissance égale, commenta Gast, au loin, en concentrant son énergie avec les deux autres.
-Mais ce n'est qu'une question de temps avant que Broly ne le dépasse... L'énergie de Broly est infinie, contrairement à celle de Vegetto qui finira bien par se fatiguer...
Cell et Buu ne disaient rien. Ils étaient singulièrement impressionnés et jaloux de la puissance maximale de Vegetto et Broly. Une telle puissance était tout bonnement impensable. Au fond de leur coeur noir, ils savaient que seule l'union de leurs puissances pouvait dépasser ce genre de niveaux.
Ce qui renforçait leur détermination à frapper un grand coup et faire disparaître ces êtres trop puissants, indésirables.

C'est alors que Vegetto trouva enfin une faille et fit donner tout ce qu'il avait. Sa puissance dépassa celle de Broly. Il stoppa d'une main le poing de Broly et le retint prisonnier. Alors Broly envoya son autre poing mais Vegetto le bloqua à son tour.
-Hein !?! Cria Broly.
Pour toute réponse, Vegetto, les nerfs à vif et ruisselant de sueur, afficha un petit sourire féroce.
La colère envahit alors le saiyan légendaire qui se crispa et grinça des dents, pour forcer la défense de son adversaire qui bloquait ses deux poings. Quelques veines rouges entourèrent brièvement les yeux blancs de rage permanente du saiyan légendaire. L'aura verte se fit de plus en plus furibonde et violente. Vegetto n'allait pas tarder à céder. La force de Broly reprenait petit à petit l'ascendant et allait une fois de plus le dépasser. Les phalanges et les tendons des poignets de Vegetto commencèrent à gémir de protestation. Il fallait s'extirper de cette accolade avant que les os de ses poings ne se brisent et ne se broient en morceaux.
Mais l'être le plus puissant de l'univers 16 avait déjà prévu le coup. Retenir Broly par les poings n'avait d'autre but que d'entrer physiquement en contact avec lui, le temps d'activer son shunkan ido.
Vegetto et Broly disparurent subitement à la vue de Gast, Cell et Buu.
-Ou... sont-ils passés ??
Presque instantanément, les trois détectèrent la réapparition des deux auras faramineuses à plusieurs milliers d'années lumière de là, au fin fond de l'espace de l'univers 0. Une seconde plus tard, Vegetto réapparut subitement à leurs cotés.
Ils comprirent alors le but de la manoeuvre.
Vegetto commença à joindre sa propre énergie à celles de Gast, Cell et Buu.
En dépit de la distance de l'endroit où Vegetto l'avait largué, le plus loin possible, Broly était déjà en train de foncer dans leur direction en fonçant à toute berzingue à travers le cosmos. Porté par sa puissance et l'accélération constante à travers le vide, il ne mettrait que quelques minutes à revenir sur le champ de bataille.
Téléporter Broly contre sa volonté n'avait pas été une mince affaire pour Vegetto. Il avait fallu dépasser sa puissance pour téléporter un tel sujet contre son gré. Et seul le fait que Broly, malgré sa toute-puissance, ne maîtrisait pas le Shunkan Ido, leur donnait un léger avantage qui se traduisait par l'obtention d'un court laps de temps de répit, fussent-ils à l'autre bout de l'univers, avant qu'il ne les retrouve et ne les traque impitoyablement, à l'échelle de leurs puissances et de vitesses de déplacement faramineuses.
-Nous allons retourner la vitesse de Broly contre lui de sorte qu'il ne puisse pas esquiver la vague d'énergie que nous allons lui balancer en pleine poire, et au tout dernier moment !! Clama Vegetto, son aura irradiante resplendissant de plus belle, fusionnant et ne faisant qu'une avec celle des trois autres à ses cotés.
Au bout de quelques instants d'une fantastique accumulation commune d'énergie, l'aura de Broly scintillait déjà au loin vers eux, telle une étoile géante verte et sinistre, se rapprochant à une vitesse folle.
-A mon signal !! Tonna la voix de Vegetto, dont la seule détermination suffisait à se faire obéir et à suivre ses directives par les trois autres.
Broly se rapprochait à toute allure et plus rien ne semblait pouvoir l'arrêter.
-Il va nous pulvériser en poussière quand il va nous faucher, à cette vitesse-là, commença à paniquer Cell.
-N'aie crainte ! Objecta Vegetto.
Quelques secondes s'écoulèrent et celles-ci parurent une éternité tant la pression était grandissante et de plus en plus suffocante.
-Dès que vous voyez le blanc de ses yeux, balançons toute la sauce !

Même dans le recoin de l'univers 0 où s'étaient tapissés les survivants de la destruction de la planète du tournoi, le temps s'était arrêté. Par le biais de la formidable technologie de pointe du vaisseau de Raïchi, Cold, Daï Kaioshin et Hatchiyack ne perdaient pas une miette de l'assaut. C'était le branle-bas de combat dans la cabine de pilotage qu'occupait Raïchi, fusionné avec sa créature rouge. Tous les voyants étaient au rouge, et prédisaient un impact imminent d'une ampleur dévastatrice. Raïchi se hâta de pousser toutes les capacités défensives de son vaisseau au maximum, déployant le fleuron des boucliers technologiques autour d'eux.

-Maintenant ! Hurla Vegetto, alors que la silhouette de Broly se fit claire et nette dans leur esprit.
Et les quatre êtres, parmi les plus puissants de tout le multiverse entier, joignirent ensemble leurs efforts pour abattre la toute-puissance du plus grand d'entre eux, le saiyan légendaire unique de l'univers 20.
En voyant la formidable vague d'énergie commune qu'ils avaient brusquement larguée juste à quelques secondes avant l'impact, Broly sut que la rencontre était inévitable. Il n'avait pas le temps de se décaler sur le coté ni même de déployer son dôme d'indestructibilité.
Le choc fut terrifiant et Broly sentit tout son être entier le meurtrir, et une sorte de choc électrique épouvantable lui parcourir les veines. L'extraordinaire robustesse de son corps était tout ce qui lui restait face à cette puissante vague d'énergie qui l'emportait en arrière et et qui lui cisaillait le corps entier. Il était bel et bien repoussé d'un seul coup, incapable de faire quoi que ce soit, tant il était pris de court et paralysé par l'impact de sa vitesse contre la puissance inouïe de cette vague. S'il n'en avait pas perdu la capacité en plongeant jadis dans un soleil, il se serait immédiatement détransformé sur le champ. N'importe qui d'autre, tout univers confondus, n'aurait pas échappé à la désintégration immédiate et instantanée de la puissance de cette vague, si ça n'avait été Broly de l'univers 20, qui avait survécu au chaos et à la destruction d'un univers entier.
Le saiyan légendaire n'en était pas moins impuissant et complètement ballotté par cette énergie qui l'envoyait traverser les étoiles à une vitesse vertigineuse.
Soudain, un événement anormal se produisit.
-Qu'est ce que c'est que ça ??? Soufflèrent Vegetto, Gast, Cell et Buu, qui continuaient à balancer toute leur énergie maximale dans leur fantastique attaque commune.
Un sorte de brèche dimensionnelle, d'un blanc immaculé et parsemé d'éclairs chaotiques semblait s'ouvrir dans l'espace noir derrière la trajectoire de la vague qui emportait le corps de Broly.
Vegetto, Gast, Cell et Buu écarquillèrent les yeux et virent la silhouette surnaturelle d'un homme, qui se tenait juste à coté du gouffre blanc dans lequel le corps de Broly se dirigeait à toute allure, droit dedans.
-Ha ! Ha ! Ha ! Fit la voix de l'inconnu dans leur esprit, avec une certaine pointe de jubilation et de malice.
-Merci pour votre modeste contribution ! Permettez nous donc de prendre le relais, à présent !
Et l'homme qui portait la tenue de l'école des tortues et qui semblait avoir la voix de Goku et Gohan, disparut avec le corps de Broly dans la faille dimensionnelle qu'il avait ouverte depuis la dimension parallèle rattachée à cet univers, que conférait la présence d'une salle de l'esprit et du temps dans le vaisseau de Raïchi.


A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar Tonay le Dim Sep 02, 2012 17:09

Un nouveau chapitre intense, Vegetto qui tient tête en solo à Broly et parvient même à le repousser.
La bataille fait rage et alors que Broly se fait repousser, POUF Gokhan apparait pour prendre le relais. Surprise ! :)

D'ailleurs au sujet de Gokhan j'ai l'impression qu'il joue double jeu.
Avec son maniement du ki il est capable de représenter un danger plus grand que le LSSJ.
J'irai jusqu'à me demander si il n'aurait pas tuer tout les guerriers dans son monde ou une bonne partie, voir même si il n'est pas devenu fou à cause des complications du à son existence. Cela expliquerait l'absence de Vegeta et co dans son univers.

Je ne serai pas à moitié surpris qu'il nous fasse un sacré coup tordu.
Un personnage à suivre de près. Ou bien je me fait des idées.
Mais moi les gars si ''parfait'' me pousse à la méfiance.

Le chapitre est très bon et je suis content que mon commentaire précédent ai pu t'émouvoir ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 910
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ère de Broly

Messagepar desa le Mar Sep 04, 2012 3:09

Vegetto se debrouille plutot bien quand il combat seul. J'ai bien aimee son idée d'envoyer Broly au loin pour avoir le temps de concentrer leurs technique. Et Vegeto qui prend la tête des opération c'est le bien.
Abysse a écrit:-Ha ! Ha ! Ha ! Fit la voix de l'inconnu dans leur esprit, avec une certaine pointe de jubilation et de malice.
-Merci pour votre modeste contribution ! Permettez nous donc de prendre le relais, à présent !

Je suis peut-être trop méfiant mais ces deux phrases ne me disent rien qui vaille sur la nature de Gokuan.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Mar Sep 04, 2012 16:12

La suite :



Vegetto, Gast, Cell et Buu, à présent seuls dans le cosmos de l'univers 0, se regardèrent, étonnés.
-Ou est passé Broly ? Je ne sens pratiquement plus son aura nulle part... Déclara Buu.
-Mais qui était ce type qui a surgit d'une faille dimensionnelle ? Questionna Cell.
-Vu comment il me ressemblait... Juste physiquement... Pour le reste, il ne me ressemblait pas du tout... Ajouta Vegetto, incertain de l'identité de l'être qui était apparu à la surprise générale et qui avait profité de la brève neutralisation de Broly pour le faire passer dans une autre dimension.
-Quoi qu'il en soit... Que faisons-nous à présent ? Fit Gast, en regardant tour à tour Cell, Buu et Vegetto.
-...
-...
-...
A présent qu'ils étaient seuls, et que l'ennemi qui les unissait autour d'une bannière commune avait disparu et ne se faisait plus ressentir nulle part, leurs priorités respectives changèrent brusquement du tout au tout.
Les quatre guerriers, malgré le fait qu'ils soient exténués, prirent brusquement leurs distances et se mirent simultanément en garde.
Deux nouvelles alliances se formèrent bien vite. Instinctivement mus par leurs caractères respectifs, Gast se rangea aux cotés de Vegetto tandis que Cell alla naturellement rejoindre Ultra Buu.
-Si nous nous affrontons, nous disparaîtrons mutuellement.
-Est-ce bien ce que nous désirons ?

Dans la dimension parallèle et invisible rattachée à cet univers, Broly ouvrit brusquement les yeux. La première chose qu'il vit, c'est le décor entièrement blanc. Ou était-il ? Qu'est ce que c'était que ça ? Cet environnement d'une blancheur limpide ? C'est alors qu'il capta une présence non loin de lui. Trois silhouettes se tenaient là. Très puissantes. Et deux d'entre-elles avaient un air de déjà vu.
-Kakarotto ? Gronda le colosse aux cheveux verts, en se relevant, soupçonneux et en fronçant les cils.
En face, Gokhan et Gogeta se regardèrent d'un air dubitatif, avant de reporter leur attention sur Broly.
-Euh, pas exactement ! Firent-ils, en choeur.
-Mais tu n'es pas loin de la vérité !
-Je ne comprends rien à vos inepties, tonna le saiyan légendaire, alors que son aura, qui s'était brièvement affaiblie depuis la quadruple attaque qu'il avait subi, se gonflait de plus en plus. Invulnérable qu'il était, il avait déjà récupéré de l'assaut précédent qui l'avait mis à mal.
-Toi, je t'ai déjà vu, fit Broly en pointant un doigt menaçant en direction de Gogeta, qui se tenait curieusement en forme normale et non transformé.
-Mais toi ? Et toi ? Fit Broly en reportant son attention successivement sur Gokhan et Son Bra.
-Pourquoi te poses-tu la question Broly, puisqu'en réalité, tu dois te ficher éperdument de savoir qui nous sommes ? Rien d'autre que la puissance et le combat n'ont d'intérêt à tes yeux, je me trompe ?
-Force m'est de reconnaître que ce que tu dis là est exact !! Voyons ça !! Poussa Broly en levant un bras en l'air, dans un grand rire dément, pour déployer instantanément sa technique capable de broyer les étoiles.
-Espace de pilonnage et de destruction stellaire !!
Gokhan, Gogeta et Son Bra furent alors subitement prisonniers du dôme géant d'énergie pure. Le sol de la dimension de la salle de l'esprit et du temps s'ouvrit et forma un gigantesque cratère d'où s'échappaient des éclairs et de la roche incandescente.
Soumis à une intense pression, Gogeta et Son Bra pouvaient néanmoins bouger et commencèrent à concentrer leur force pour briser la sphère de l'intérieur, comme ils avaient vu Vegetto, Buu, Gast et Cell le faire lors de l'incident du tournoi.
Mais Gokhan leur fit signe de ne pas s'en mêler. L'être fusionné fit alors lentement et gracieusement bouger son bras du haut vers le bas, reproduisant le schéma inverse du mouvement de Broly, et la gravité dans la sphère se mit à chuter graduellement. Les effets de la technique de Broly semblaient s'inverser. Au lieu de grimper, la pression redescendait.
-Quel est ce prodige ? S'étonna Broly, en constatant que sa sphère diminuait d'intensité.
Puis tout d'un coup, la sphère désintégrante du saiyen légendaire s'annihila tout en douceur, comme si elle n'avait jamais existé. Seul le vaste cratère dans le sol témoignait des traces de son déploiement.
-Qu'as tu fait ? Hurla Broly, entrant en fureur.
-Ce qui neutralise un torrent fougueux, c'est l'eau calme, répondit simplement Gokhan, avec un petit sourire. Je n'ai pas cherché à briser ta technique par une technique encore plus violente, je m'y suis simplement pris autrement.
Gogeta et Son Bra étaient singulièrement étonnés de la facilité déconcertante avec laquelle Gokhan avait effacé la technique du saiyan légendaire. Avait-il vraiment ses chances contre lui ?
-Pardonnez mon égoïsme, déclara Gokhan.
-Mais je tiens absolument à l'affronter en combat singulier. Sinon mon existence n'aurait plus aucune valeur. Ajouta t-il à l'attention de ses alliés, sans quitter du regard Broly, un brin déconcerté et qui cherchait toujours à comprendre comment sa technique avait pu être réduite à néant de la sorte.
-C'est la raison pour laquelle j'ai profité de l'occasion qu'il était brièvement neutralisé par les quatre autres pour le faire entrer dans cette dimension au nez et à la barbe de tout le monde.
-Mais Broly n'est absolument pas à prendre à la légère ! Objecta Gogeta.
-Il ne faut pas lui laisser l'occasion d'augmenter encore sa puissance, sinon nous ne pourrons plus rien faire, même à trois !
-Ne vous inquiétez pas, fit Gokhan. Sa puissance ne pourra pas augmenter plus. Il sera dans l'impossibilité de le faire, vous verrez.
-...
-Votre tour viendra en temps voulu. Si je vous ai entraînés, c'est parce que j'aurai besoin de votre formidable puissance destructrice, à un moment donné. Mais pour l'instant, elle est fondamentalement inutile contre Broly.

En face, voyant qu'un seul des trois se détachait du groupe et s'avançait vers lui, Broly déclara :
-Bien ! Vous avez donc décidé lequel d'entre vous y passera le premier ? Et que vous ayez réussi à briser ma technique, ça ne change rien à l'affaire !
Sur ce, Broly s'élança sur Gokhan, son adversaire désigné, tel un ouragan de haine et de colère.
Son poing énorme s'abattit sur son adversaire, mais Gokhan recula d'un pas. Alors Broly chargea un violent coup de pied mais l'être fusionné recula une fois encore, en se décalant sur un coté. Ulcéré, Broly fit pleuvoir une grêle de coup de poings et de coup de pieds sur son adversaire. Mais Gokhan esquivait à chaque fois en reculant avec une fluidité exquise.
-Ha... Commentaient Gogeta et Son Bra, ébahis et émerveillés.
-Quand Broly se rapproche, Gokhan l'esquive en reculant...
-Regarde l'espace entre eux !
-L'air ne bouge pas autour de Gokhan... Il ne se trouble pas... Il le laisse couler...

Gokhan continuait son petit jeu d'esquive, sans contre-attaquer. Son corps bougeait avec une telle fluidité qu'on aurait dit un fantôme. A chaque geste qu'il faisait, il laissait une multitude d'espèces d'images rémanentes dans son sillage, comme s'il se dédoublait à chaque mouvement.
-Le ki de Broly n'est que déferlement de violence et d'agressivité... Mais Gokhan ne l'affronte pas, il le laisse couler... non... il l'avale plutôt... Fit Son Bra.
-... Comme le torrent fougueux est avalé par... l'eau calme !! Ajouta Gogeta, qui restait en forme normale, visiblement pour économiser son temps de fusion, comme le lui avait suggéré Gokhan, lors de leur entraînement.
-Le mouvement et le calme, la violence et la sérénité... A l'opposé, comme leur façon de vivre !

-Huhu... Je vois... Fit Broly, qui, en quelques coups, avait déjà cerné la nature de son adversaire.
-Ton ki est défensif... plus mes attaques sont puissantes, plus ta défense montre toute sa valeur !! Mais jusqu'à quand pourras tu endurer mes attaques ?

Gokhan savait que Broly avait raison. Avec une telle puissance, s'il ne faisait qu'adopter une attitude défensive, il ne lui échapperait pas indéfiniment et tôt ou tard, il se ferait toucher. Alors, Gokhan de l'univers 5 décida de passer à l'offensive et se jeta contre le coup de poing que Broly lui envoyait à nouveau.
-Ha... pour la première fois, Gokhan a avancé ! Firent Gogeta et Son Bra.
L'être fusionné à la tenue de l'école des tortues se glissa dans l'interstice entre les poings de Broly et lui attrapa souplement le bras.
-Tsuaaaah !!
Et retournant la propre force de Broly contre lui, il lui fit une formidable projection qui envoya valser le saiyan légendaire dans le décor. Toute la masse de Broly alla s'écraser sur le sol de la salle de l'esprit et du temps dans un grand fracas.
-Incroyable ! D'une simple prise, Broly est à terre ! S'écrièrent Gogeta et Son Bra.
Mais Broly se releva aussitôt. Mais Gokhan n'était plus là.
-Ou est t-il passé !?! Alors que ses yeux blancs le cherchaient de droite à gauche.
-Je suis là !
Instantanément, Broly leva la tête et vit... son adversaire, en l'air, juste au dessus de lui. Il pointait la paume de sa main juste sous le nez du saiyan légendaire.
-Goûte ça, Broly !
Une sphère de félicité mortelle, issu de la technique de Gokhan, engloba alors le saiyan légendaire.
-Kuuuh... Ce n'est pas possible ! Je... je sens mon énergie diminuer ! Fit Broly, brusquement pris au piège.
-C'est sidérant !! Hurlèrent Gogeta et Son Bra.
-L'aura de Broly fond à vue d'oeil ! Comme si son énergie se faisait avaler par... de l'anti-énergie, quelque chose comme ça !

Broly était comme paralysé à l'intérieur de la sphère de Gokhan, avec son énergie qui faiblissait de plus en plus. Alors pour contre-balancer et tenter de contrer cette mystérieuse technique qui avalait et annihilait son ki, le saiyan légendaire s'arc-bouta et tendit tout ses muscles à leur maximum pour générer davantage d'énergie infinie, plus que son corps ne pouvait en produire en temps normal.
Gokhan constata que Broly était plus résistant que prévu. L'énergie légendaire, inépuisable, repartait à la hausse, augmentant à nouveau plus vite qu'elle ne diminuait sous l'emprise de la sphère de félicité mortelle. Il n'allait pas tarder à s'en dégager.
La fusion de Goku et Gohan sut que pour reprendre l'avantage et pousser sa technique à son paroxysme, il fallait qu'il se transforme, comme il l'avait fait face à Gogeta en super saiyan 3. Alors son aura blanche passa au rouge, ainsi que ses cheveux. Ses yeux devinrent bleus-azur.
-Yaaaaah !!! Poussa t-il, en amplifiant d'un coup les effets de sa sphère de félicité mortelle sur Broly.
Les muscles de ce dernier étaient tendus à l'extrême, de longues veines saillantes parsemaient son torse et son front. On aurait dit que Broly allait exploser de l'intérieur. Il tenta de produire et d'expulser encore plus d'énergie pour compenser celle qui se faisait étouffer, mais Gokhan reprenait inéluctablement l'avantage.
-J'ai beaucoup étudié les sciences universelles et métaphysiques au cours de mes pérégrinations dans l'univers après ma naissance, déclara Gokhan transformé, en resserrant la mainmise de sa technique sur Broly.
Alors que le choc de l'énergie contre l'anti-énergie semblait être voué à une explosion et à une annihilation communes des deux protagonistes, Gokhan eut enfin l'avantage.
Au terme des effets de la technique d'anti-énergie poussée à son paroxysme, Broly se calma enfin. Il se laissa emporter et oublier par le bien-être que lui procurait cette sphère de félicité mortelle. C'est alors qu'un phénomène étrange et inattendu se produisit :
Pour la première fois depuis des années, les muscles du saiyan légendaire se décontractèrent et diminuèrent doucement de volume. Ses nerfs constamment à vifs se détendirent et se résorbèrent. Ses cheveux hérissés à l'extrême s'affaissèrent petit à petit. Ils étaient en train de retrouver une teinte noire. Ses iris et ses pupilles dessinèrent peu à peu des contours flous. Le saiyan légendaire était en train de se détransformer, chose qui n'était pas arrivée depuis des lustres.
Flottant dans la sphère de Gokhan, Broly ne pensait plus à rien. Il se sentait juste bien, baignant dans une sorte de torpeur apaisée, comme s'il se réveillait après un long sommeil peuplé de cauchemars. Il semblait avoir retrouvé la sérénité et la paix de l'esprit.
-C'est incroyable !! Soufflrent Gogeta et Son Bra, médusés.
-Gokhan... Il est puissant à ce point...

Adoucir le saiyan légendaire et avaler toute sa fureur semblait ne pas avoir laissé Gokhan indemne. Ce dernier ruisselait de sueur et transpirait abondamment.
-Peuf... Peuf... C'est... maintenant que vous intervenez... Je suis fatigué... Il me faut quelques minutes pour récupérer et recharger mon énergie... Allez ! Frappez Broly un grand coup pendant qu'il est vulnérable et non transformé... Je ne pourrais pas le maintenir indéfiniment dans cet état !

Gogeta et Son Bra ne se le firent pas dire deux fois. Instantanément, dans un grand souffle d'énergie, ils passèrent respectivement en super saiyan 3 et super saiyan 2 et se mirent à concentrer leur énergie.

Enfermé et baignant dans le havre de sérénité qu'était la bulle de Gokhan, Broly, qui avait miraculeusement recouvré son apparence normale, vit la lueur menaçante qui se formait en face de lui. Son oeil noir s'écarquilla de terreur et d'impuissance.


A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar Tonay le Mer Sep 05, 2012 22:17

Encore un superbe chapitre.

Une nouvelle alliance instinctive chez les meilleurs guerriers pour se préparer à affronter les anciens alliés de circonstances.

Broly qui fait face à ses nouveaux adversaire et est royalement maîtrisé par Gokhan (d'ailleurs il ne serait pas encore plus cheaté que Vegeto celui la ? :) )

J'ai comme qui dirait l'impression que notre cher LSSJ va survivre envers et malgré tout.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 910
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: L'ère de Broly

Messagepar xela26 le Jeu Sep 06, 2012 16:31

Tonay a écrit:
J'ai comme qui dirait l'impression que notre cher LSSJ va survivre envers et malgré tout.


Moi aussi :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Ven Sep 21, 2012 20:50

Lui, le saiyan légendaire, l'être le plus fort de tous les univers, éprouvait un sentiment étrange qu'il n'avait plus connu depuis des années. Le calme intérieur.
Emprisonné, enveloppé et baignant dans la sphère énergétique spéciale de Gokhan, l'être au ki inné de la douceur, Broly connaissait le moment le plus calme et le plus apaisant de toute sa longue vie de carnages et de batailles sanglantes. Sa fureur et sa rage, qui alimentaient en permanence sa toute-puissance, étaient sur le point de se dissiper et de disparaître, menaçant de s'éteindre, étouffées par la gigantesque énergie pure et douce qui émanait de la puissance de Gokhan. Et pourtant, malgré ces circonstances qui le mettaient à mal, jamais Broly ne s'était senti aussi bien de toute sa vie. C'était là toute l’étendue du pouvoir de Gokhan : Ôter l’agressivité de ses adversaires, tout en leur faisant ressentir une sensation de bien-être et de douceur.
Sous l'action de la technique spéciale qu'un seul être dans tout le multi-univers avait su créer et développer, l'impensable s'était produit : Alors qu'il semblait condamné à être éternellement sous sa forme légendaire sans espoir de retour à la normale, Broly s'était dé-transformé. Il était enfin revenu à son état initial.
Même son long sommeil de 20 ans à travers le néant absolu n'avait pas été un moment de paix et de repos pour lui. Ses rêves avaient été peuplés de longs cauchemars sans fin. C'est la rage et la colère qui bouillonnaient à l'intérieur de son corps qui l'avaient maintenu en vie durant toutes ces années sous la glace. Sa forme légendaire, bien qu'en phase d'hibernation, l'avait ainsi préservé des conditions extrêmement chaotiques du néant. Jamais sa fureur, source de tout son pouvoir, ne s'était tarie. Même en dormant, elle était restée alimentée. Jusqu'à maintenant.
Étrangement, peut être parce qu'il était en danger de mort ou parce qu'il avait l'esprit apaisé et que les flammes dévorantes de sa haine inextinguible s'atténuaient, toute sa vie défila devant lui :
Baignant dans la sphère de félicité mortelle qui avait piégé Gogeta lui-même, Broly se revit alors au tout début, à l'âge du berceau, où sa colère se développait déjà sous les pleurs incessants de Kakarotto, le bébé qui était à coté de lui. Il se souvint de l'ivresse de la fureur qui s'était emparée de lui alors que sa planète natale explosait. Déjà, tout bébé, il avait survécu par lui même à l’explosion d'une planète. Puis, il se remémora son enfance et son adolescence, à errer dans l'espace en compagnie de son père. Sa fureur, qui avait été étouffée et réprimée par une technologie étrange durant plus d'une décennie, avait resurgi et éclaté le jour où il avait de nouveau rencontré Kakarotto, scellant par là même le sort de l'univers, par le déploiement de sa forme ultime. Il s'était découvert les facultés immenses du véritable pouvoir du saiyan légendaire, qui n'avait jamais cessé de croître au fur et à mesure des longues batailles qui s'étaient enchaînées. Il avait tué Kakarotto et son fils au cours d'un long combat à mort. Il avait survécu à l'explosion-suicide de Cell et à la disparition de l'ex-nouvelle planète Vegeta. C'est alors qu'avait commencé le règne sans partage du saiyan légendaire sur le cosmos, à la tête de la racaille de l'univers, parmi les êtres les plus puissants et les plus malfaisants, que le destin avait mis sur sa route. Il les avaient tous battus et soumis à sa botte. A l'époque ou il pouvait se transformer et se dé-transformer à volonté, il avait su contrôler sa rage et sa fureur aveugle, lui permettant de se constituer une armée et de facilement se hisser au sommet d'un empire contrôlant l'univers. Il avait même redonné vie à sa planète natale grâce aux dragon balls, afin de perpétuer sa légende à tout jamais. Mais la clique de Kakarotto s'était une fois de plus dressée sur sa route. S'en était ensuivi une défaite cinglante et un coma de sept ans, propulsé involontairement dans le Makaï, là où étaient concentrés les démons les plus obscurs de la création. Il avait, par la suite, pris la tête de ce monde des ténèbres et une fois de plus repris les rennes du reste de l'univers.
Et le jour où Kakarotto et Vegeta avaient fusionné et s'étaient une fois de plus mis sur sa route, il avait été plongé dans une étoile ardente. Mais il avait atteint un tel stade de puissance que même le soleil ne pouvait plus venir à bout de lui. Il avait néanmoins subi un choc si violent qu'il en perdit sa capacité à se dé-transformer. Et c'est à ce moment précis que l'univers bascula définitivement et fut voué à une disparition certaine. Ne contrôlant plus son pouvoir ni les sbires qu'il avait ramené du Makaï, le chaos et la ruine s'étaient répandu sur l'univers entier.
La chute de l'Autre Monde et du Makaï avaient ensuite accéléré le déclin entamé de l'univers.
Puis à la bataille finale et à la mort du dernier des Kaioshin, ce qui restait des 4 Galaxies s'était définitivement effondré.
N'ayant alors plus rien à gouverner ou à détruire, Broly s'était alors endormi pour ne plus se réveiller, malgré sa colère et sa soif de pouvoir inextinguible.
Jusqu'au jour où des êtres venus d'un autre univers l'avaient trouvé et ramassé son carcan de glace éternelle, puis délibérément tiré de son sommeil. Le réveil avait été brutal et il avait alors tué d'un seul coup la plupart des combattants les plus forts de tous les univers réunis au tournoi.
Il avait ensuite tenu tête à lui seul aux quatre guerriers les plus forts qui aient jamais existé, au cours d'un âpre combat à l'issue duquel il s'était retrouvé propulsé dans cette mystérieuse dimension blanche.

-Mais oui... Je... suis... Commença t-il à se dire intérieurement, émergeant de ses souvenirs.
-Je suis... Broly !
-Hein !?! S'exclama Gokhan, au bord de l'épuisement, alors que Broly semblait sortir de la torpeur profonde de félicité, dans laquelle il était plongé.

Malgré sa dé-transformation, Broly s'arc-bouta, tandis que sa colère immense, emmagasinée, retenue et enfermée depuis plus de 20 ans, à présent sur le point de disparaître, commençait lentement à reprendre le dessus et à résister à la sphère magique de Gokhan.

-Final Kamehameha ! Hurla Gogeta, issu de la fusion de Goku et Vegeta de l'univers 18.
-Big Bang Flash ! Cria Son Bra, la fille du tout-puissant Vegetto de l'univers 16.

L'oeil redevenu noir de Broly, hagard et perdu, se troubla et se voila à nouveau, alors que la fantastique vague déferlante fonçait sur lui. L'enchantement de Gokhan était en train de rompre.


De l'autre coté de cette dimension annexe matérialisée par la présence d'une salle de l'esprit et du temps que le docteur Raïchi, maître de l'univers 3, avait incorporée à son propre vaisseau, d'autres événements se déroulaient :
Ultra Buu de l'univers 4 s'était jeté sur Vegetto de l'univers 16 tandis que Cell de l'univers 17, encore plus puissant suite à leur affrontement contre Broly, se mesurait à Gast Carcolh de l'univers 7, la fusion de tous les Namek.
Maintenant que Broly ne donnait plus de signe de vie et qu'ils pensaient être seuls au monde, enfermés dans un univers vide, que tous les Vargas du tournoi avaient péri, qu'aucun piaf susceptible de les renvoyer dans leurs univers respectifs n'était là, leurs instincts primaires avaient repris le dessus et les quatre rivaux s'affrontaient dans un combat à mort pour leur suprématie.

Tellement concentrés à s’entre-tuer, aucun d'entre-eux, malgré leurs sens perfectionnés, n'avaient remarqué ni détecté le vaisseau spatial en stationnement à quelques années-lumières de là, et qu'un bouclier magique rendait indécelable.

-Il faut arrêter cette tuerie ! S'exclama le Daï Kaioshin, dépassé par les événements et qui savait pertinemment que s'il s'approchait pour tenter de les raisonner, il se volatiliserait sur le champ, tant la fournaise du champ de bataille autour des quatre antagonistes était ardente.
Raïchi se gardait bien de faire part au dieu des dieux que son vaisseau spatial était quasiment indétectable. Bien que la plus grosse menace, Broly, ne semblait plus être là, ceux qui s'affrontaient dehors étaient tout aussi dangereux. Mieux valait encore prendre le maximum de précautions.
Maintenant que les tsunamis de distorsion spatiale qui ravageaient l'univers 0 se faisaient moins intenses depuis le passage de Broly dans une autre dimension, Raïchi pouvait respirer et laisser le pilotage automatique manœuvrer le vaisseau à sa place. La créature rouge et violette fusionnée avec l'âme du Tsuful se leva de son poste de commande et vint examiner l'entrée de la salle de l'esprit et du temps, que le Daï Kaioshin gardait toujours.
-Ce n'est pas fini... Broly est toujours là... Juste derrière cette porte !! Et nous sommes les seuls à le savoir, en dehors de ceux qui sont dedans avec lui !! Clama Hatchiyack.
-Oui, et je m'inquiète pour eux... Fit le Daï Kaioshin, peu rassuré.
-Avons nous un moyen de les aider ? Ne pourrions-nous pas les faire sortir et enfermer Broly à jamais dans cette salle ?
-C'est impossible, tonna la voix forte de Raïchi.
-Broly est si puissant qu'il est capable d'ouvrir une brèche dimensionnelle comme ce Gokhan l'a fait tout à l'heure. Quand bien même les trois autres lui échapperaient, il ne mettrait pas longtemps à comprendre comment sortir, même si je faisais disparaître la porte.
-... Et... que se passerait-il si... ton vaisseau passait brusquement dans un autre univers ? Demanda le Kaioshin suprême de l'univers 1, qui imaginait un plan avec de nombreuses équations inconnues.
-La dimension de la salle de ton vaisseau serait-elle automatiquement téléportée elle aussi, dans un autre univers ?
-Pas exactement. La salle ne marche pas tout à fait comme ça, répondit Raïchi, voyant mal où le Kaioshin voulait en venir.
-Alors si j'ai bien compris, la dimension de la salle s'ouvre automatiquement dans l'envers de l'univers dans lequel une porte magique se trouve, telle que la tienne ?
-C'est exact. La preuve en est que lorsque les Vargas m'ont téléporté ici, moi et mon vaisseau, la porte a automatiquement donné l'accès à la dimension blanche de l'envers de l'univers 0. J'en ai déduit que chaque univers a son propre envers, où le temps s'écoule différemment.
-Et il n'existe que deux moyens d'en sortir : Par la porte ou en déployant une puissance suffisamment élevée pour ouvrir une brèche, c'est bien ça ?
-C'est ça.
-Tout à l'heure, quand Gokhan en est sorti grâce à sa puissance, pour y rentrer à nouveau avec Broly avant qu'elle ne se referme, ladite brèche s'était matérialisée ici même, dans le vide de l'univers 0.
-Oui, normal. Puisque la dimension blanche dans laquelle ils se trouvent, fait manifestement partie de l'envers de l'univers dans lequel nous nous trouvons.
-Et si des personnes se trouvent physiquement à l'intérieur de la salle ? Que se passe t-il si le vaisseau -et la porte magique- changent d'univers alors que des gens sont dedans ?
-Je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu ce cas. Avant la venue des Vargas chez moi, je ne savais même pas que d'autres univers pouvaient exister, répondit Raïchi, qui commençait à comprendre où voulait en venir le Kaioshin.
-Si la dimension de la salle fait partie de l'envers de l'univers dans laquelle une porte magique s'y trouve, qu'adviendrait-il des gens qui se trouvent à l'intérieur, si nous faisions réapparaître le vaisseau -et la porte- dans un autre univers ? Resteraient-ils quelque part dans l'univers 0 ou bien réapparaîtraient-ils dans l'autre univers en sortant de la salle ? J'imagine mal être dans la salle depuis l'univers 0, puis ouvrir la porte ou une brèche dimensionnelle, et me retrouver directement dans l'autre univers... Ça me semble physiquement impossible...
Raïchi vit où le Kaioshin voulait en venir. Il répondit :
-Je table sur une anomalie dimensionnelle et qu'ils se retrouveraient physiquement coincés dans une sorte d'entre-deux univers, dans une zone quasiment dénuée de substance où ni la matière ni le temps n'ont cours et qui ne se mettrait à exister que juste parce qu'ils s'y trouvent... Je n'en suis absolument pas sûr. Seules des simulations poussées à partir de mes connaissances de la porte magique et de la technologie des Vargas nous donneraient un semblant de réponse. Mais il y a un hic : Je ne maîtrise absolument pas la technologie Vargas du passage d'un univers à l'autre.
-Pour ça, il faut donc recréer la technologie Vargas et la comprendre...
-Le démon du Froid m'a ramené plein de débris de la tour de contrôle tout à l'heure. Vu que les choses se sont légèrement apaisées depuis que Broly est enfermé là dedans, je vais pouvoir m'y atteler, grommela Raïchi. Nous sommes toujours sur le fil du rasoir et pris entre deux étaux. Pressons nous. Ils peuvent resurgir à n'importe quel moment.

Sur ce, le Kaioshin suprême de l'univers 1 et le Tsuful maître de l'univers 3 s’apprêtèrent tous deux à se rendre dans la cale du gigantesque vaisseau ultra-élaboré afin d'examiner soigneusement les restes de technologie Vargas, afin de tenter de la cloner et d'en tirer quelque chose qui pourrait les aider.
-Tiens... Mais au fait... Ou est passé Cold ?


A suivre
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 28, 2012 22:36

Salut Abysse !

Ça fait quelques jours que je suis sur ta fic et je viens enfin de terminer "'l'ère de Broly". Voici ma critique :

Déjà c'est très bien écrit ! Ça se lit facilement, c'est fluide, c'est agréable. Les détails que tu donnes nous font bien visualiser les scènes et c'est un sacré + !
Le scénario était génial de bout en bout ! Ce fût intense et le dénouement final était top. J'ai adoré la fin que tu as choisi !!! Broly étant la réincarnation du néant et détruisant tout jusqu'à demeurer seul dans un espace mort et sans lumière !

Au début (je ne construit pas trop ma critique chronologiquement hein...), lors du premier combat de la Z-team contre Broly, je trouvais que tu accentuais trop le fait qu'il était invulnérable, trop bourrin, surpuissant etc... Trop trop de répétitions. Mais par la suite ça c'est atténué donc c'est bien passé.

Sinon, je suis moi même un bon fan de "Dragon Quest" (ou Fly pour les francophones), et j'ai bien relevé la plupart des clins d'oeil et je comprends que tu te sois pas mal calé sur le scénario de ce fabuleux manga car au niveau de l'histoire, c'est géant !
Je me souviens d'un moment où Bojack regarde Broly et se dit qu'il essaierait bien de le poutrer et Broly, comme si il avait deviné ses pensés lui balance : "Tu veux essayer ?"... J'ai mis du temps à me souvenir d'où provenait cette scène jusqu'à ce que je me souvienne de Hadora face à Ban.
Bref, c'était très sympa mais sur la toute fin j'ai trouvé que tu en faisais trop. Lors du combat ultime entre Broly et Vegetto, tu as carrément plagié des scènes et dialogues à la lettre prêt. J'ai trouvé ça dommage car j'aurai préféré que ta fic soit plus personnelle pour la fin... Vegetto qui devient plus monstrueux que Broly par exemple et qui lui dit exactement ce que Fly dit au Dieu du mal par exemple...
Mais bon, ce n'est que mon avis et je ne remet pas en cause tes choix qui somme toute, donne à ta fic une envergure dantesque.

J'ai apprécié le fait que tu prennes ton temps pour mettre en place ton histoire, les lieutenants, les univers, paradis et autre makaï... Pour qu'au final l'univers s'écroule sur lui-même. Je ne m'y attendais pas et cette tournure des évènements était géniale je trouve.
J'ai un petit regret sur Cell jr qui méritait peut-être d'être plus exploité et même si tu as préféré passer sous silence les combats de la Z-team face aux lieutenants pour laisser place à l'action principale entre Gohan et Broly, j'ai trouvé dommage que tu n'ais pas plus développé ces combats que j'attendais tant en lisant ta fic qui promettait beaucoup pour ses passages là.

Bref, y'a quelques petits points que j'ai trouvé négatifs mais dans l'ensemble, ta fic est superbe et vaut vraiment le coup d'être lu !
Merci de nous avoir fait partager !

Là j'attaque la suite en rapport avec un DBM alternatif. Je t'avoue être septique quant à l'utilité et le scénario que tu vas nous concocter, mais je vais lire jusqu'au bout quand même et verrais bien à la fin.

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités