FanFic : La domination du docteur Wheelo.

Salut à tous ! Voilà un moment que je traine sur ce site et plus particulièrement sur cette section, me délectant de vos fictions sur Dragon Ball Z.
J'ai donc décidé, à mon tour, de vous proposer une vision très personnel d'un What if basé sur l'OAV numéro 2, Le Robot des Glaces. Une version bien plus sombre du monde de dragon ball et de ses héros.
En espérant que vous aimerez, je vous laisse ci-dessous un prologue.
Laissez un pti commentaire avec votre avis (positif ou négatif tant que c'est constructif ^_^)
P.S. : Wheelo N'EST PAS le personnage central de cette fan-fiction.
Prologue
La Capitale de L'Ouest, an 740
Il était suivi. Un sixième sens, produit de nombreuses années d'entraînement, lui indiquait qu'une aura chargée d'intentions meurtrières l'avait prit en chasse.
Doucement, l'homme jura. Il s'appuya contre un bâtiment proche et rajusta le bas de son pantalon. En même temps, il affina son analyse de l'aura hostile afin d'en déterminer l'exact provenance et sa puissance potentielle. Il tenta également de reconnaître s'il avait déjà rencontré son poursuivant ou pas.
Des dizaines de personnes peuplaient le trottoir, brouillant quelque peu ses sens. Hommes et femmes de toutes les couleurs, loups-garou, hommes-reptiles, tous faisaient partie de la foule habituelle d'un soir de semaine. Combats de rues et autres spectacles de violences gratuites étaient devenue monnaient courantes depuis ces dernières décennies… depuis qu'Il avait prit le contrôle du monde.
Avec un soupir d'ennui, l'ermite se remit en route. Les amis ne vous prennent pas en filature, il le savait. Et des amis, il n'en avait plus beaucoup. Mentalement, il passa en revue tous ceux qu'il avait pu froisser dernièrement. La liste n'était pas bien longue. Voilà quelques temps qu'il ne s'était pas mêlé activement à la population de la Capitale de l'Ouest. Au lieu de ça, il avait voyagé vers le nord du continent, là où plus personne n'osait aller. Le peu qu'il avait accompli dans cette ville avait été quelques petits combats de rues, afin de se faire un peu d'argent, et draguer quelques jolies jeunes filles.
Muten Roshi ne parvenait pas à croire que ses quelques rixes et flirts puissent avoir le moindre rapport avec sa filature de cette nuit. Aucune personne sensée, même un expert en arts-martiaux, n'irait provoquer la colère du maître des tortues. Non content d'une réputation en or, tous savaient qu'il avait participé à la chute du Démon Piccolo et qu'il possédait un éventail de techniques à faire pâlir n'importe quel guerrier. Dans le monde des arts-martiaux et celui des combats clandestins, il était connu comme étant l'être le plus puissant du monde. Et, à l'instar des plus grands champions de légendes, l'ermite restait jusqu'à aujourd'hui toujours invaincu. Toute personne assez stupide pour se mettre en travers de son chemin connaissait une fin rapide et brutale.
L'homme n'aimait pas les mystères, où du moins, il ne les aimait plus. En particulier lorsqu'il en était le centre. Bien qu'il fût doté d'une patience et d'une désinvolture extraordinaire, le guerrier qu'il était savait quand un combat s'annonçait inévitable. Et malgré son apparence de gentil vieillard, il pouvait se montrer meurtrier.
Remettant ses lunettes de soleil en place, Tortue Géniale reprit sa marche. Il serrait étroitement dans sa main un petit paquet emplit de lettres et autres informations qu'il avait récolté lors de son voyage.
De retour en ville après des mois de vadrouille, l'ermite avait commencé par reprendre contact avec ses quelques amis encore en vie dans cette capitale. La plupart d'entre eux ne répondirent pas à ses appels. Ils avaient soit mystérieusement disparu, soit péri dans des conditions suspectes. Peut-être que son poursuivant de ce soir pourrait lui apporter des réponses…
Une ruelle noire s'ouvrait sur sa gauche. Sans ralentir, il se faufila dans l'étroite ouverture. Des murs de béton d'une dizaine de mètres de haut bordaient les deux côtés du passage. Exactement ce qu'il lui fallait. La pénombre de la nuit et l'absence de luminaires lui assureraient une couverture parfaite. De plus, le maître des tortues se coula dans un renfoncement du mur de droite afin de tendre une embuscade à son adversaire. Par mesure de sécurité, il masqua son aura… Il était à présent invisible pour la plupart des êtres humains.
Deux minutes s'écoulèrent avant que le suiveur de l'ermite daigne s'aventurer dans la ruelle. Depuis qu'il avait masqué son aura, son poursuivant avait montré quelques signes d'hésitations avant de pénétrer la ruelle. Le pisteur s'avança prudemment en grommelant quelques insultes à l'encontre de sa proie. Il était à présent évident qu'il ne savait pas repérer un adversaire par autre chose que son aura. Concentré sur chacun de ses pas, le chasseur dépassa l'ermite.
- Tu cherches quelque chose ? demanda Tortue Géniale, en sortant de sa cachette.
L'étranger s'immobilisa, puis se tourna lentement. Moins de deux mètres séparaient le chasseur de son gibier. Les yeux de l'homme s'ouvrirent brutalement quand il remarqua la main de Tortue Géniale, tendu dans sa direction, chargé d'un boule d'énergie dévastatrice. À cette distance et dans cette ruelle fermée, il n'aurait jamais le temps d'esquiver une attaque de cette envergure.
- Muten Roshi, c'est ça ? demanda l'homme, d'une voix basse et gutturale. Lentement, très lentement, il écarta les mains, comme pour montrer qu'il n'avait pas l'intention de se battre.
- Exact, admit l'homme. Mais c'est sans importance. Ce qui compte, c'est qui…
L'ermite ne termina jamais sa phrase. La main droite de son suiveur fit un léger mouvement. Comme par magie, une benne à ordure qui trainait dans la ruelle vint percuter le maître des Tortues de plein fouet, l'encastrant littéralement dans un mur. Prit au dépourvu, il perdit des mains sa boule d'énergie qui disparu dans le ciel. De rage, l'ermite lança violemment la benne dans le mur d'en face. Ce combat s'annonçait plus prometteur qu'il ne l'avait pensé.
Libéré de la menace de la vague d'énergie, le chasseur fondit sur Tortue Géniale avec une violence inouïe. Une succession de coups de pied à la poitrine fit chanceler le maître. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas reçu de coups d'une telle puissance. Le démon Piccolo était l'une des dernières personnes à l'avoir poussé dans ses retranchements. Poussant un cri en augmentant son niveau d'énergie, l'assassin lança son poing en direction de la tête du maître d'arts-martiaux. Il avait mis suffisamment de force dans le geste pour broyer le crâne de sa proie. Mais il n'atteignit jamais sa cible.
Réagissant avec rapidité, l'ermite pencha simplement sa tête sur sa droite, esquivant l'attaque. Le poing se perdit dans le mur, le brisant comme s'il s'agissait d'un simple bout de papier. Saisissant le bras de son adversaire, l'ermite serra… fort. L'agresseur hurla de douleur en sentant exploser les muscles, les os et le coude de son bras droit. D'un même mouvement, Tortue Géniale asséna un violent coup de tête qui brisa le nez de son adversaire, qui finit par s'écrouler au sol.
Attentif à ne pas se faire surprendre une nouvelle fois, l'ermite contourna le blessé pour venir se placer derrière lui. Il prit soin de garder la benne à ordure à l'œil. Il n'avait jamais vraiment aimé les pouvoirs psychiques. Impossible de savoir quand et par où ils se manifestaient. Aucun ki pour prévenir d'une quelconque attaque. De nouveau, l'ermite créa une boule d'énergie dans sa main droite, qu'il vint placer à l'arrière du crâne de son agresseur.
À cette distance, et illuminé par la boule d'énergie, Muten Roshi pu enfin voir à quoi ressemblait son adversaire. Mesurant dans les 1m85 pour environ 80 kilos, il avait la peau mâte et des cheveux blancs. Il portait un simple t-shirt blanc à manches courtes rentré dans un pantalon noir mi-large. Des bandes de cuirs recouvraient le dos de ses mains et remontaient jusqu'aux avant-bras. Aux pieds, l'homme portait de simple bottes noirs. Mais ce qui attira l'attention de l'ermite se situait sur les tempes de l'homme. D'étranges veines de couleurs dorées pénétraient à l'intérieur même de sa boite crânienne.
- Wheelo… grommela Muten Roshi. Il est temps que nous ayons une petite discussion. Je n'aime pas qu'on me suive et encore moins que l'on essaie de me tuer. De plus, je veux savoir pourquoi Wheelo en a après moi.
- Je ne dirai rien, déclara le chasseur avec colère. Tues-moi tout de suite.
- Pourquoi prendre le risque de perdre une précieuse source d'information ? Demanda ironiquement l'ermite. J'ai des moyens d'apprendre ce que je veux de toi, sans avoir à employer la force.
D'un geste rapide et puissant, Muten Roshi frappa les tempes de son adversaire avec les paumes de ses mains, faisant voler en éclat le contrôleur mental que Wheelo avait placé sur cet homme. La douleur fut telle que l'agresseur s'écroula, inconscient, aux pieds du maître des tortues. Cela s'était révélé bien plus facile qu'il ne l'avait pensé.
- Je t'ai vraiment sur-estimé… conclu l'ermite. Mais maintenant, je vais pouvoir t’interroger en toute tranquillité.
Un piège ! Cette pensée traversa l'esprit du guerrier tandis qu'un puissant ki meurtrier se faisait de nouveau sentir. Instantanément, l'ermite s'aplatit au sol dans l'obscurité, augmenta son niveau d'énergie et se créa une fine barrière de protection à quelques millimètre de sa peau. À l'entrée de la ruelle, une intense chaleur se fit sentir. Un puissant jet de flamme balaya la ruelle sur toute sa superficie, vitrifiant le sol et les murs de béton, dans un rugissement infernal. Cette salve aurait dû l'atteindre alors que son attention était porté sur le guerrier.
Le feu dissipé, Muten Roshi se releva prestement et riposta par une vague déferlante… Action inutile, il le savait. Son nouvel adversaire avait déjà dû quitter les lieux. Frapper très vite et très fort afin de s'assurer que son adversaire n'en réchappe pas. C'était la nouvelle manière de procéder des hommes de main de Wheelo. Ne pas perdre son temps en bavardages stériles. Ce genre d'erreur était bon pour les personnes trop sur d'elle, celles qui sous-estimaient leurs adversaires.
Le bruit d'une explosion et le dernier râle d'un mourant indiquèrent que l'ermite s'était trompé. Ce retour à la Capitale de l'Ouest lui réservait bien plus de surprise qu'il ne l'aurait pensé. Trois silhouettes s'avancèrent dans la ruelle. Il les reconnut aussitôt à leurs auras. Pas besoin de voir dans la nuit pour savoir que ces personnes n'étaient autre que celles avec qui il avait rendez-vous.
Le corps sans vie du lanceur de feu était porté sans effort dans le creux d'un bras de la plus haute silhouette. D'un geste emplit de mépris, le cadavre fut jeté aux côtés de l'ermite.
- Nous étions en chemin vers la Capsule Corporation quand nous t'avons vu entrer dans la ruelle, dit sèchement Shen. Tu as été suivis depuis ton périple au nord du continent semble-t-il. Nous sommes restés dans l'ombre, pensant que tu préférerais éviter d'être dérangé. Toutefois, quand ton adversaire s'est enfui, mon jeune frère s'est empressé de l'arrêter.
- Naturellement, dit Tortue Géniale, en inspectant le corps du cadavre. Comme il s'y attendait, un Dodompa avait traversé son corps au niveau du cœur.
Il repoussa le cadavre le long du mur. Un corps sans vie ne pouvait plus lui fournir d'informations. D'un simple geste de la main, l'ermite creusa une tombe dans laquelle il mit son défunt agresseur.
- Et l'autre ? Demanda Shen. Tu ne l'a pas tué ?
- Non, répondit simplement Muten Roshi.
- Tu es toujours aussi gentil, dit son ancien élève, Gohan. Mais nous sommes en guerre, nous ne pouvons nous permettre d'épargner nos ennemis.
- Et pour remporter cette guerre, nous devons rassembler des informations sur nos ennemis, dit fermement l'ermite. Si nous tuons tous ceux qui peuvent nous apporter des renseignements sur Wheelo et ses hommes, nous ne gagneront jamais.
- Ridicule ! Souffla Shen. Notre seule puissance suffira à vaincre ce malade.
- Assez bavardé, coupa Tao Paï Paï. Rejoins-nous à la Capsule Corporation, d'autres alliés t'y attendent. Nous devons mettre au point une stratégie. Et je veux savoir pourquoi vous avez épargné cet homme. D'étranges évènements sont en train de se dérouler dans l'Est. Nous en discuterons ce soir.
- J'y serais, répondit le maître des tortues.
La-dessus, Shen, Tao Paï Paï et Gohan s'envolèrent. Seul dans la ruelle, l'ermite analysa la situation. Il avait à porter de mains un serviteur direct de Wheelo encore en vie, une première en plusieurs décennies de combat. Dans sa main, une foule de renseignement sur les agissements du savant fou au Nord du globe et trois de ses plus puissants amis avaient finalement décidés de le rejoindre. Peut-être que cette nuit était le début du changement pour cette planète ravagée…
J'ai donc décidé, à mon tour, de vous proposer une vision très personnel d'un What if basé sur l'OAV numéro 2, Le Robot des Glaces. Une version bien plus sombre du monde de dragon ball et de ses héros.
En espérant que vous aimerez, je vous laisse ci-dessous un prologue.
Laissez un pti commentaire avec votre avis (positif ou négatif tant que c'est constructif ^_^)
P.S. : Wheelo N'EST PAS le personnage central de cette fan-fiction.
Prologue
La Capitale de L'Ouest, an 740
Il était suivi. Un sixième sens, produit de nombreuses années d'entraînement, lui indiquait qu'une aura chargée d'intentions meurtrières l'avait prit en chasse.
Doucement, l'homme jura. Il s'appuya contre un bâtiment proche et rajusta le bas de son pantalon. En même temps, il affina son analyse de l'aura hostile afin d'en déterminer l'exact provenance et sa puissance potentielle. Il tenta également de reconnaître s'il avait déjà rencontré son poursuivant ou pas.
Des dizaines de personnes peuplaient le trottoir, brouillant quelque peu ses sens. Hommes et femmes de toutes les couleurs, loups-garou, hommes-reptiles, tous faisaient partie de la foule habituelle d'un soir de semaine. Combats de rues et autres spectacles de violences gratuites étaient devenue monnaient courantes depuis ces dernières décennies… depuis qu'Il avait prit le contrôle du monde.
Avec un soupir d'ennui, l'ermite se remit en route. Les amis ne vous prennent pas en filature, il le savait. Et des amis, il n'en avait plus beaucoup. Mentalement, il passa en revue tous ceux qu'il avait pu froisser dernièrement. La liste n'était pas bien longue. Voilà quelques temps qu'il ne s'était pas mêlé activement à la population de la Capitale de l'Ouest. Au lieu de ça, il avait voyagé vers le nord du continent, là où plus personne n'osait aller. Le peu qu'il avait accompli dans cette ville avait été quelques petits combats de rues, afin de se faire un peu d'argent, et draguer quelques jolies jeunes filles.
Muten Roshi ne parvenait pas à croire que ses quelques rixes et flirts puissent avoir le moindre rapport avec sa filature de cette nuit. Aucune personne sensée, même un expert en arts-martiaux, n'irait provoquer la colère du maître des tortues. Non content d'une réputation en or, tous savaient qu'il avait participé à la chute du Démon Piccolo et qu'il possédait un éventail de techniques à faire pâlir n'importe quel guerrier. Dans le monde des arts-martiaux et celui des combats clandestins, il était connu comme étant l'être le plus puissant du monde. Et, à l'instar des plus grands champions de légendes, l'ermite restait jusqu'à aujourd'hui toujours invaincu. Toute personne assez stupide pour se mettre en travers de son chemin connaissait une fin rapide et brutale.
L'homme n'aimait pas les mystères, où du moins, il ne les aimait plus. En particulier lorsqu'il en était le centre. Bien qu'il fût doté d'une patience et d'une désinvolture extraordinaire, le guerrier qu'il était savait quand un combat s'annonçait inévitable. Et malgré son apparence de gentil vieillard, il pouvait se montrer meurtrier.
Remettant ses lunettes de soleil en place, Tortue Géniale reprit sa marche. Il serrait étroitement dans sa main un petit paquet emplit de lettres et autres informations qu'il avait récolté lors de son voyage.
De retour en ville après des mois de vadrouille, l'ermite avait commencé par reprendre contact avec ses quelques amis encore en vie dans cette capitale. La plupart d'entre eux ne répondirent pas à ses appels. Ils avaient soit mystérieusement disparu, soit péri dans des conditions suspectes. Peut-être que son poursuivant de ce soir pourrait lui apporter des réponses…
Une ruelle noire s'ouvrait sur sa gauche. Sans ralentir, il se faufila dans l'étroite ouverture. Des murs de béton d'une dizaine de mètres de haut bordaient les deux côtés du passage. Exactement ce qu'il lui fallait. La pénombre de la nuit et l'absence de luminaires lui assureraient une couverture parfaite. De plus, le maître des tortues se coula dans un renfoncement du mur de droite afin de tendre une embuscade à son adversaire. Par mesure de sécurité, il masqua son aura… Il était à présent invisible pour la plupart des êtres humains.
Deux minutes s'écoulèrent avant que le suiveur de l'ermite daigne s'aventurer dans la ruelle. Depuis qu'il avait masqué son aura, son poursuivant avait montré quelques signes d'hésitations avant de pénétrer la ruelle. Le pisteur s'avança prudemment en grommelant quelques insultes à l'encontre de sa proie. Il était à présent évident qu'il ne savait pas repérer un adversaire par autre chose que son aura. Concentré sur chacun de ses pas, le chasseur dépassa l'ermite.
- Tu cherches quelque chose ? demanda Tortue Géniale, en sortant de sa cachette.
L'étranger s'immobilisa, puis se tourna lentement. Moins de deux mètres séparaient le chasseur de son gibier. Les yeux de l'homme s'ouvrirent brutalement quand il remarqua la main de Tortue Géniale, tendu dans sa direction, chargé d'un boule d'énergie dévastatrice. À cette distance et dans cette ruelle fermée, il n'aurait jamais le temps d'esquiver une attaque de cette envergure.
- Muten Roshi, c'est ça ? demanda l'homme, d'une voix basse et gutturale. Lentement, très lentement, il écarta les mains, comme pour montrer qu'il n'avait pas l'intention de se battre.
- Exact, admit l'homme. Mais c'est sans importance. Ce qui compte, c'est qui…
L'ermite ne termina jamais sa phrase. La main droite de son suiveur fit un léger mouvement. Comme par magie, une benne à ordure qui trainait dans la ruelle vint percuter le maître des Tortues de plein fouet, l'encastrant littéralement dans un mur. Prit au dépourvu, il perdit des mains sa boule d'énergie qui disparu dans le ciel. De rage, l'ermite lança violemment la benne dans le mur d'en face. Ce combat s'annonçait plus prometteur qu'il ne l'avait pensé.
Libéré de la menace de la vague d'énergie, le chasseur fondit sur Tortue Géniale avec une violence inouïe. Une succession de coups de pied à la poitrine fit chanceler le maître. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas reçu de coups d'une telle puissance. Le démon Piccolo était l'une des dernières personnes à l'avoir poussé dans ses retranchements. Poussant un cri en augmentant son niveau d'énergie, l'assassin lança son poing en direction de la tête du maître d'arts-martiaux. Il avait mis suffisamment de force dans le geste pour broyer le crâne de sa proie. Mais il n'atteignit jamais sa cible.
Réagissant avec rapidité, l'ermite pencha simplement sa tête sur sa droite, esquivant l'attaque. Le poing se perdit dans le mur, le brisant comme s'il s'agissait d'un simple bout de papier. Saisissant le bras de son adversaire, l'ermite serra… fort. L'agresseur hurla de douleur en sentant exploser les muscles, les os et le coude de son bras droit. D'un même mouvement, Tortue Géniale asséna un violent coup de tête qui brisa le nez de son adversaire, qui finit par s'écrouler au sol.
Attentif à ne pas se faire surprendre une nouvelle fois, l'ermite contourna le blessé pour venir se placer derrière lui. Il prit soin de garder la benne à ordure à l'œil. Il n'avait jamais vraiment aimé les pouvoirs psychiques. Impossible de savoir quand et par où ils se manifestaient. Aucun ki pour prévenir d'une quelconque attaque. De nouveau, l'ermite créa une boule d'énergie dans sa main droite, qu'il vint placer à l'arrière du crâne de son agresseur.
À cette distance, et illuminé par la boule d'énergie, Muten Roshi pu enfin voir à quoi ressemblait son adversaire. Mesurant dans les 1m85 pour environ 80 kilos, il avait la peau mâte et des cheveux blancs. Il portait un simple t-shirt blanc à manches courtes rentré dans un pantalon noir mi-large. Des bandes de cuirs recouvraient le dos de ses mains et remontaient jusqu'aux avant-bras. Aux pieds, l'homme portait de simple bottes noirs. Mais ce qui attira l'attention de l'ermite se situait sur les tempes de l'homme. D'étranges veines de couleurs dorées pénétraient à l'intérieur même de sa boite crânienne.
- Wheelo… grommela Muten Roshi. Il est temps que nous ayons une petite discussion. Je n'aime pas qu'on me suive et encore moins que l'on essaie de me tuer. De plus, je veux savoir pourquoi Wheelo en a après moi.
- Je ne dirai rien, déclara le chasseur avec colère. Tues-moi tout de suite.
- Pourquoi prendre le risque de perdre une précieuse source d'information ? Demanda ironiquement l'ermite. J'ai des moyens d'apprendre ce que je veux de toi, sans avoir à employer la force.
D'un geste rapide et puissant, Muten Roshi frappa les tempes de son adversaire avec les paumes de ses mains, faisant voler en éclat le contrôleur mental que Wheelo avait placé sur cet homme. La douleur fut telle que l'agresseur s'écroula, inconscient, aux pieds du maître des tortues. Cela s'était révélé bien plus facile qu'il ne l'avait pensé.
- Je t'ai vraiment sur-estimé… conclu l'ermite. Mais maintenant, je vais pouvoir t’interroger en toute tranquillité.
Un piège ! Cette pensée traversa l'esprit du guerrier tandis qu'un puissant ki meurtrier se faisait de nouveau sentir. Instantanément, l'ermite s'aplatit au sol dans l'obscurité, augmenta son niveau d'énergie et se créa une fine barrière de protection à quelques millimètre de sa peau. À l'entrée de la ruelle, une intense chaleur se fit sentir. Un puissant jet de flamme balaya la ruelle sur toute sa superficie, vitrifiant le sol et les murs de béton, dans un rugissement infernal. Cette salve aurait dû l'atteindre alors que son attention était porté sur le guerrier.
Le feu dissipé, Muten Roshi se releva prestement et riposta par une vague déferlante… Action inutile, il le savait. Son nouvel adversaire avait déjà dû quitter les lieux. Frapper très vite et très fort afin de s'assurer que son adversaire n'en réchappe pas. C'était la nouvelle manière de procéder des hommes de main de Wheelo. Ne pas perdre son temps en bavardages stériles. Ce genre d'erreur était bon pour les personnes trop sur d'elle, celles qui sous-estimaient leurs adversaires.
Le bruit d'une explosion et le dernier râle d'un mourant indiquèrent que l'ermite s'était trompé. Ce retour à la Capitale de l'Ouest lui réservait bien plus de surprise qu'il ne l'aurait pensé. Trois silhouettes s'avancèrent dans la ruelle. Il les reconnut aussitôt à leurs auras. Pas besoin de voir dans la nuit pour savoir que ces personnes n'étaient autre que celles avec qui il avait rendez-vous.
Le corps sans vie du lanceur de feu était porté sans effort dans le creux d'un bras de la plus haute silhouette. D'un geste emplit de mépris, le cadavre fut jeté aux côtés de l'ermite.
- Nous étions en chemin vers la Capsule Corporation quand nous t'avons vu entrer dans la ruelle, dit sèchement Shen. Tu as été suivis depuis ton périple au nord du continent semble-t-il. Nous sommes restés dans l'ombre, pensant que tu préférerais éviter d'être dérangé. Toutefois, quand ton adversaire s'est enfui, mon jeune frère s'est empressé de l'arrêter.
- Naturellement, dit Tortue Géniale, en inspectant le corps du cadavre. Comme il s'y attendait, un Dodompa avait traversé son corps au niveau du cœur.
Il repoussa le cadavre le long du mur. Un corps sans vie ne pouvait plus lui fournir d'informations. D'un simple geste de la main, l'ermite creusa une tombe dans laquelle il mit son défunt agresseur.
- Et l'autre ? Demanda Shen. Tu ne l'a pas tué ?
- Non, répondit simplement Muten Roshi.
- Tu es toujours aussi gentil, dit son ancien élève, Gohan. Mais nous sommes en guerre, nous ne pouvons nous permettre d'épargner nos ennemis.
- Et pour remporter cette guerre, nous devons rassembler des informations sur nos ennemis, dit fermement l'ermite. Si nous tuons tous ceux qui peuvent nous apporter des renseignements sur Wheelo et ses hommes, nous ne gagneront jamais.
- Ridicule ! Souffla Shen. Notre seule puissance suffira à vaincre ce malade.
- Assez bavardé, coupa Tao Paï Paï. Rejoins-nous à la Capsule Corporation, d'autres alliés t'y attendent. Nous devons mettre au point une stratégie. Et je veux savoir pourquoi vous avez épargné cet homme. D'étranges évènements sont en train de se dérouler dans l'Est. Nous en discuterons ce soir.
- J'y serais, répondit le maître des tortues.
La-dessus, Shen, Tao Paï Paï et Gohan s'envolèrent. Seul dans la ruelle, l'ermite analysa la situation. Il avait à porter de mains un serviteur direct de Wheelo encore en vie, une première en plusieurs décennies de combat. Dans sa main, une foule de renseignement sur les agissements du savant fou au Nord du globe et trois de ses plus puissants amis avaient finalement décidés de le rejoindre. Peut-être que cette nuit était le début du changement pour cette planète ravagée…