Paternité - Baddack et Kakarotto [Terminé]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Jan 12, 2017 15:56

merci pour les premiers feedback.

avant de donner quelques précisions, une annonce, le chapitre n'arrivera pas ce week-end, pour cause de passage par la case hôpital.
bon, rien de grave, je viens de sortir, mais je dois dire que j'ai eu autre chose à penser que l'écriture les trois derniers jours.

@Bushido et sàber
Merci.
ce n'est pas tant l'échec, que je crains, mais la médiocrité.
j'ai peur de voir mon niveau et l’intérêt de mes histoires baisser.
comme disait Miche-Ange:
Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignons.

donc, si un jour c'est le cas pour moi, n'hésitez pas à me le dire. ça me permettra soit de me reprendre, soit de terminer et de passer à autre chose.

@Zagaan Protecteur.
là est toute la question. j'ai encore des trucs à dire. j'ai toujours des trucs à dire.
pour expliquer un peu ma façon de faire, disons surtout que je suis maitre du jeu ( RPG papier) depuis presque 25 ans.
quel rapport?
simple, j'ai une capacité presque illimité à l'improvisation. je pourrait toujours écrire ( sauf démoralisation personnelle, ça m'est déjà arrivé )
je me demande donc plus si c'est pertinent de continuer.
je vais donc continuer jusqu'à la saga buu, et ses diverses conclusions. à ce moment, je prendrait ma décision définitive.
et c'est dommage que tu ne l'ait pas lue, mais je te comprend. moi-même, il y a des fic très cotées que je n'ai pas lues, principalement à cause de leurs longueurs.
mais je vais voir pour un sommaire, histoire de clarifier un peu pour les nouveaux lecteurs.


pour les votes, petite explication.
C'est trop, tu aurais dû arrêter avant.

j'ai mis celle là tous simplement parce que mon objectif d'origine était de stopper à la saga Cell. Baddack devait mourrir définitivement, de même que mister Satan( tué par les cyborgs )
mais au final, j'ai continué.

Ça va, mais inutile d'aller plus loin que la saga Buu.

La saga Buu me parait une conclusion logique. du moins, me paraissait avant DBS.
c'est la fin du manga( après une conclusion anecdotique) et finir là me semble correct.

Continue, continue, il y a de quoi faire avec les OAV et même DBS, si tu suis l'histoire officielle, mais rien de plus.

et pour préciser le point précédent, Dragon Ball Super a changé la donne. L'histoire de dragon ball continue, et il y a à faire là dedans. même du très intéressant ( de l'oubliable aussi, cependant, mais basta, il faut ce qu'il faut.)
pour ce que j'ai déjà en projet: (note: j'ignore les noms, et j'ai la flemme de chercher)
- l'OAV Janemba
- L'OAV Tarble
- le film battle of gods
- le film retour de F
la saga Black ne m’intéresse pas, et elle est en plus incompatible avec mon histoire ( Mirai Trunks n'existe pas )
le premier tournoi inter-univers non plus, mais j’attends le deuxième pour y réfléchir.

Vas-y, ça peut aller jusqu'à la mort de Baddack à 197 ans.

déjà, ma fic n'ira jamais plus loin que la vie de Baddack. elle commence par lui, elle finira par lui. ça, je l'ai décidé dès la première ligne.
j'avais prévu de le faire mourir contre Cell, mais il est revenu.
par contre, une mort de vieillesse sera définitive ( même si ça ne sera certainement pas à 197 ans )
Spoiler
encore que...

mais avant ça, il y a plein de personnage que j'aimerais développer: Videl, Goku et Pan; Natchi et Trunks; la future fille de Nappa(pas la fille du futur de Nappa, attention, c'est pas la même chose ) et deux ou trois autres personnages que j'aimerais faire revenir, plus deux ou trois autres OC que j'ai en tête.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Point le Jeu Jan 12, 2017 18:55

Rebel O'Conner a écrit:@Zagaan Protecteur.
là est toute la question. j'ai encore des trucs à dire. j'ai toujours des trucs à dire.
pour expliquer un peu ma façon de faire, disons surtout que je suis maitre du jeu ( RPG papier) depuis presque 25 ans.
quel rapport?
simple, j'ai une capacité presque illimité à l'improvisation. je pourrait toujours écrire ( sauf démoralisation personnelle, ça m'est déjà arrivé )
je me demande donc plus si c'est pertinent de continuer.
je vais donc continuer jusqu'à la saga buu, et ses diverses conclusions. à ce moment, je prendrait ma décision définitive.
et c'est dommage que tu ne l'ait pas lue, mais je te comprend. moi-même, il y a des fic très cotées que je n'ai pas lues, principalement à cause de leurs longueurs.
mais je vais voir pour un sommaire, histoire de clarifier un peu pour les nouveaux lecteurs.


Je suis dans le même cas que toi Rebel, j'ai énormément de facilités à inventer et à imaginer ( ce qui s'avère problématique dans mon cas ) mais je pense aussi qu'il faut limiter cette imagination à un moment. Il y a tellement de choses que j'aurai voulu imaginer pour ma fic principale, des pans entiers d'arcs ( Le fruit de ses tourments, ma fic secondaire, en est un, ou encore, je rigole pas, une sorte de SSJ pour la race que j'ai inventée, idée balayée ) mais je pense que je dois aller à l'essentiel pour éviter une simple chose: Ne pas finir. Alors toi, tu as déjà fait une énorme partie de ta fic, et elle est en passe de finir, mais j'aurai été toi, j'aurai de base cherché à savoir quelle serait la fin finale de l'achèvement terminal de ta fic avant tout. Après, si ton univers est assez vaste pour qu'il y aie réellement un ajout, fais le si tu le sens, mais fais gaffe à ne pas que ça ronge le tout ololol ^^

Je lirai ta fic - même si le sujet ne m'intéresse pas trop trop - tout simplement parce qu'elle fait parti des grosses fics de l'US, mais 184 chapitres tu te doutes du temps d'attente ololol

Bref, à la revoyure en section fic ^^
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar xela26 le Ven Jan 13, 2017 0:52

Je ne peux que t'exhorter à continuer. Tant que tu n'as pas l'impression d'avoir fait le tour du sujet, pourquoi t’arrêter si tu n'en n'as pas envie?
Concernant les lecteurs, ils vont et ils viennent, par cycles plus ou moins long. C'est sur que quand une fic dure plus de 2-3 ans, le pool de lecteurs initial laisse la place à de nouveaux venus, mais ça ne veut pas forcement dire que l'histoire est moins bien, juste que parfois les gens passent à d'autres choses.

Je ne peux que t'exhorter à faire un sommaire. Comme Niic me l'avait dit à l'époque ça te permettras de réaliser l'immense quantité et qualité de taff que tu as fait.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Jan 14, 2017 13:57

Voilà, le sommaire est terminé, dites moi si c'est assez clair, s'il vous plaît
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Point le Sam Jan 14, 2017 14:48

Woooooaw tu t'es fais chier !
Le résultat est bon et putain...oui ça me donne envie de lire. Je m'attendais à des interminables parties pour les arcs principaux mais non, et les diverses spéciaux me donnent envie d'essayer. Bon boulot, je note quand même le fail du lien au chapitre 34 ^^

Très bon travail !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Renkon le Sam Jan 14, 2017 17:35

Rebel O'Conner a écrit:Voilà, le sommaire est terminé, dites moi si c'est assez clair, s'il vous plaît


J'aime c'est bien présenté et bien classé chronologiquement ce qui nous permet de nous y retrouver facilement! :D
Avatar de l’utilisateur
Renkon
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juin 02, 2015 17:08

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 14, 2017 17:54

Il est classe ton sommaire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Jan 14, 2017 21:33

lien du chapitre 34 corrigé ( et deux ou trois autres turcs aussi)
je peux repasser à l'écriture du chapitre 115
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Point le Sam Jan 14, 2017 21:47

Tout ça m'a motivé, j'ai débuté la lecture de ta fic ( d'ailleurs, j'ai refais mon sommaire en m'inspirant de toi ). J'en suis qu'au chapitre 5-6 mais je pensais pas qu'une histoire comme ça me donnerait envie de lire la suite.
Je te ferai un retour quand j'aurai fini, ou bien quand j'en serai à un moment qui mérite que je poste en avance.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar omurah le Dim Jan 15, 2017 3:38

Tu ne regretteras pas Zaagaan si tu arrives au bout, cette fic est l'une des rares que j'ai lue d'une traite (ou deux) comme un gros no-life de compét' (si je me souviens bien, j'ai été motivé par le Run de Niic qui s'est fait à peu près dans le même mois voire au même moment je sais pu), en mode j'ai fait que ça pendant 2 ou 3 jours. Mais ça valait le coup, il y a eu des gros moments de mindblow quand même. Et mêmes un ou deux moments où j'ai eu envie d'arrêter d'écrire tellement j'avais l'impression que ce que je faisais c'était de la merde à côté :lol:

Sinon, Nickel ton sommaire Rebel ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Jan 20, 2017 20:24

allez hop, la suite.

comme j'ai repris le boulot, le rythme va sans doute ralentir. mais je vais quand même essayer d'être constant, au moins jusqu'à la fin de l'arc Buu.


- chapitre 115 : Baddack contre Végéta


Végéta et Baddack se confrontaient du regard.
Puis sans signe avant-coureur, ils frappèrent, tout en parant l’attaque de l’autre.
Les échanges de coups suivants ne portèrent pas plus.
— Ils ne se battent pas. Pas encore. Ils se jaugent, dit Kakarotto.
— Il… Il faut vite éliminer Babidi. Je crains le pire, ajouta Kaioshin.
Ils s’éloignèrent, accompagnés des protestations de Nappa. Végéta resta droit, alors que Baddack était en garde.
— Voilà, ils sont partis. Tu vas pouvoir arrêter de te retenir.
Il attaqua.
Baddack évita le poing, et riposta d’un coup de pied, qui fut évité aussi. Végéta était déjà passé derrière, envoyant son pied dans le dos du doyen des saiyans, qui se baissa et lança son poing en plein dans la figure de l’autre, qui contra en frappant aussi.
Les deux poings se heurtèrent, provoquant une onde de choc qui réduisit les rochers alentour en poussière.
Les deux combattants rompirent le contact, et Végéta envoya une attaque.
— Big bang !
Concentrant son énergie dans son poing, Baddack la retourna à l’envoyeur.
Il reçut un coup de poing par la gauche.
Sans perdre le mouvement de sa contre-attaque, il plaça sa main droite en défense sur sa gauche.
Le coup le frappa par la droite.
Projeté vers le sol, il ricocha et se reprit de justesse avant que les pieds du prince ne l’enfoncent dans la roche.
Attaque dans le dos.
Il se tourna pour parer, mais reçu un coup en plein visage, et se retrouva au sol, sur le dos.
Végéta lui enfonça le pied dans le ventre.
— Sans tes visions, tu n’es rien.
Baddack voulu lui attraper la cheville, mais il était déjà loin.
— Tu n’es pas contrôlé, pas vrai.
Le prince eut un grand sourire.
— Juste ce qu’il faut.
Puis il disparut en hyper vitesse.
Coup de pied dans la nuque.
Baddack mit son avant-bras en protection, mais reçu un coup de genou dans le ventre qui le plia en deux.
Végéta attrapa ses cheveux et leva le poing pour frapper.
— Tu vas connaître la colère d’un vrai saiyan !
Pour toute réponse, il reçut un uppercut au menton quand Baddack lui lâcha le genou, dont il avait paré le coup.
— Tu oublies que je suis aussi un saiyan !
Coup de poing par la droite.
Il frappa à gauche, et toucha Végéta en plein torse.
— Comment ? Fit ce dernier dans un souffle.
— Je ne pouvais pas détecter les autres esclaves parce qu’ils sont contrôlés. C’est ce que tu as voulu faire, c’est ça ? Être juste assez sous la coupe du sorcier pour perturber mes sens ? T’es tombé bien bas.
Le prince envoya une énorme attaque d’énergie que le doyen évita par un roulé-boulé par-dessus, tout en tourbillonnant vers son adversaire, puis il se déplia d’un coup, pour frapper Végéta au visage, avec les deux pieds, ce qui l’éjecta au loin.
Baddack se prépara à la prochaine attaque, mais celle-ci le prit au dépourvu, quand Le prince sortit du sol pour lui asséner un coup de poing ascendant.
— Je voulais aussi plus de force. Et surtout, redevenir celui que j’étais, le saiyan sans amis, sans famille, sans pitié, pour enfin pouvoir me battre de nouveau à fond.
Baddack fit une pirouette pour frapper Végéta au menton avec le coup de pied.
— Parce que tu pouvais pas avant ? Conneries, personne t’a jamais retenu !
Végéta l’attrapa par la jambe et le jeta vers le sol.
— Bien sûr que si ! Je n’ai jamais eu besoin d’avoir des gens qui comptent pour moi ! Je voulais faire comme Kakarotto, mais c’était une erreur !
Il n’évita pas le crochet du droit de Baddack.
— T’y crois même pas toi-même, te fous pas de ma gueule ! On se bat bien mieux si on a quelqu’un à protéger !
Végéta frappa aussi d’un crochet.
— Non ! Je suis un saiyan ! Je n’ai qu’un but dans la vie ! Frapper jusqu’à ce que ça casse !
Les deux adversaires reculèrent de quelques pas.
— Ah oui ? Et c’est moi que tu veux convaincre ?... 
Ils foncèrent l’un vers l’autre, chacun mettant toute sa puissance, tous son poids et toute sa rage dans son poing.
Ils se frappèrent simultanément au visage.
Le double impact engendra une telle onde de choc qu’elle ravagea le paysage autour des deux combattants et continua sans perdre de sa puissance, pour des centaines de kilomètres.
— ...ou toi-même ?


La planète était agréable. Un peu plus de la moitié de sa surface était composée de mers peu profondes entre de petits continents sans relief, et parsemées de nombreuses iles. Des organismes monocellulaires, ainsi que quelques rares créatures plus complexes, nageaient paresseusement dans les eaux calmes, alors que les premières plantes colonisaient les plages de sable rouge.
Cet état de fait aurait pu durer des milliards d’années, mais la planète subissait un désastre sans précédent.
Un désastre qui faisait trembler le sol, un désastre qui soulevait des vagues d’une hauteur jamais connue, un désastre qui dispersait de la poussière sur la surface entière, un désastre qui réveillait de vieux volcans assoupis.
Un combat entre deux super saiyans.


Une pluie de kikohas, lancée par les deux adversaires, avait soulevé un nuage de poussière terrible, en un instant balayé par une explosion plus importante.
Végéta et Baddack se faisaient face, à une cinquantaine de mètres du sol, se tournant autour, s’observant, prêt à attaquer à la moindre faille chez l’autre.
Au-dessous, la terre tremblait. Un rocher roula. Le bruit qu’il fit fut le signal du départ.
Les deux saiyans foncèrent l’un sur l’autre.
Végéta se prit un coup de coude dans le visage. Il riposta par un coup de pied dans les côtes.
Baddack frappa le crane de son adversaire, ses deux poings en marteau.
Végéta s’enfonça dans le sol.
Il ressortit aussitôt et donna un coup de genou au ventre de Baddack.
Coup de poing contre coup de poing.
Coup de pied contre coup de pied.
Plus de ruse.
Plus de technique.
Le combat était désormais un combat de puissances brutes, ravageant la planète.
Les coups résonnaient et fissuraient les plaques tectoniques, éveillant d’anciens volcans éteints, ensevelis sous des kilomètres de roche, alors que les attaques de ki creusaient à la surface des tranchées allant jusqu’à l’horizon.

À l’épicentre de tout ça, les deux saiyans donnaient tout ce qu’ils avaient.
Végéta évita un kikoha à bout portant, et répliqua en tirant un laser digital que Baddack bloqua avec la paume de la main avant de répliquer d’un direct au menton.
Végéta recula mais réussit à attraper le bras de son adversaire, et à le projeter violemment au sol.
Puis le prince, avec deux doigts, créa un demi-anneau d’énergie pure qu’il lui envoya autour du cou.
Baddack essaya de se libérer, mais l’anneau était trop bien ancré dans l’assise rocheuse, il n’aurait pas le temps d’éviter Végéta, qui fonçait sur lui à pleine vitesse, poings en avant.
Il tenta de casser la pierre à coups de coudes, mais c’était trop tard.
Il dressa les jambes pour bloquer les poings de Végéta. Ça le stoppa un instant, avant qu’un craquement sourd se fit entendre. Baddack serra les dents, et attrapa un caillou qu’il réduisit en poussière, avant de la jeter à la face du prince, tout en lançant une boule d’énergie.
Végéta hurla et Baddack eut juste le temps de casser le sol pour éviter le coup, qui créa un cratère.
Baddack avait été éjecté par le choc. Il regarda sa jambe droite, tordue selon un angle anormal.
Plus loin, Végéta se relevait. Du sang coulait de ses yeux. Il semblait être en train de tenter de faire le point, cherchant Baddack.
Celui-ci ne put empêcher un cri de douleur quand il se redressa le tibia. Puis il chercha autour de son cou, mais ne trouva rien.
Végéta, les yeux plissés, le regarda et montra quelque chose. Une petite bourse de cuir.
— C’est ça que tu cherches ?
Baddack le regarda, inquiet, mais le prince se contenta de la jeter au loin.
Puis il se redressa et concentra son énergie, les bras écartés.
Baddack s’envola vers l’arrière et créa une boule d’énergie dans sa main droite, qu’il lança.
— Final Soul Canon !
L’attaque toucha Végéta de plein fouet. L’explosion ravagea le paysage encore plus qu’il ne l’était, créant un immense nuage de poussière.
L’aura de Végéta, intacte, le dissipa rapidement. Il hurla.
— Final Crash !
Baddack savait qu’il n’avait aucune chance d’éviter cette attaque.
Se posant, il reporta tout son poids sur sa jambe intacte, il enveloppa son poing d’énergie et lui fonça dessus.
— Solar Phalanx !
Le choc des énergies produit une explosion terrible, encore pire que la précédente.
— Ha ha ha ! Fit Végéta.
Mais Baddack traversa l’explosion, le poing toujours en avant, et frappa au ventre le prince qui s’encastra dans ce qui restait d’une falaise, à plusieurs centaines de mètres de là.
Le doyen des saiyans lui donna un autre coup de poing. Et un autre. Et encore un autre. Il commença à le rouer de coups en hyper-vitesse, en en donnant des centaines par secondes.
— raaaaaAAAAH !
Il s’arrêta, épuisé. Les muscles de ses bras lui semblaient en feu. Nombres de ses veines avaient éclaté sous l’effort, et ses bras étaient en sang.
Il resta pendant une minute, le souffle court, à regarder Végéta, toujours à moitié enseveli sous les pierres.
Sans avertissement, Végéta se redressa d’un coup et tira un kikoha sur Baddack qui eut juste le temps de répliquer par une attaque similaire.
L’explosion l’aveugla, alors il tira une deuxième boule d’énergie au jugé, mais le prince avait déjà sauté. Il tenait une roche de plusieurs tonnes dans chaque main, et frappa Baddack avec, de part et d’autre simultanément.
Groggy, l’ainé des saiyans ne put rien faire pour contrer le poing de Végéta, chargé d’énergie. Il le prit en pleine tête.
Et s’effondra, perdant sa transformation. Inconscient.
Végéta se posa devant lui. Il était en sang et haletait.
Il tomba à genoux, assis sur ses talons. Il eut un léger sourire et ses cheveux redevinrent noirs.
— J’ai gagné.
Il s’évanouit à son tour.


La douleur réveilla Baddack. Végéta le soulevait, le bras passé sous son épaule.
Le ciel grondait, la terre tremblait. Des vents violents s’étaient levés, chargés d’embruns et de cendre.
— Qu’est-ce qui se passe ?
— La planète va exploser. Je vais t’emmener à la porte.
— Tu sais où elle est ?
— Plus ou moins.
— T’aurais pas dû jeter les senzus.
— Mmh.
Végéta s’envola, portant Baddack. Autour d’eux, des fontaines de lave jaillissaient.
— Pourquoi ?
— Pourquoi quoi ?
— Pourquoi tu voulais te battre contre moi ? T’as jamais eu besoin d’excuse pour ça.
— J’étais jaloux.
— Jaloux ? De moi ?
— De Kakarotto.
Baddack regarda Végéta, totalement perplexe.
— Hein ? Comment ça ?
Végéta éluda la question.
— Tu sais que Freezer contrôlait mentalement les races conquises grâce à des machines ?
— Raditz m’en avait parlé, mais…
— Pourquoi les Saiyans ne lui obéissaient pas, d’après toi ?
— Parce qu’on était des brutes ? Écoute, j’en ai rien à…
— Pourquoi tu n’as jamais défié le roi pour prendre sa place ?
— Mais qu’est-ce que tu…
— Réponds !
— Parce que c’était le roi, j’avais pas à le défier.
— Alors qu’avant lui, la seule loi qu’on connaissait, c’était celle du plus fort ?
— Il nous a unifié contre les tsufuls…
Mais alors qu’il disait ça, Baddack commençait à sentir les incohérences.
— … grâce à la technologie de Freezer, qui voulait juste celle des tsufuls.
— Oui. Mais mon père, faute d’être le plus fort, était malin. Il a réussi à pirater les machines, et à faire que les saiyans n’obéissent qu’à lui, pas à Freezer.
— Alors, ça veut dire que…
— Oui. Sans lui, notre peuple serait encore en vie.
— Et Freezer maitre de la galaxie. C’est pas mieux que la mort.
— Peut-être. Mais il a tué notre peuple avec son égoïsme. Et pour lui, je n’étais qu’un outil pour assoir son pouvoir…
Baddack le regarda, préférant garder le silence. Végéta semblait souffrir à l’idée de continuer à parler. Ils volèrent encore une minute avant qu’il ne reprenne.
— ...Je suis jaloux de Kakarotto… Parce que j’aurais préféré avoir un père comme le sien.
Baddack le regarda, les yeux écarquillés avant d’éclater de rire, puis de gémir de douleur à cause de ses côtes cassées.
— Je t’interdis de te moquer !
— Je me moque pas, je suis même content, Végéta.
Le prince lui lança un regard noir.
— Tu n’as pas intérêt à répéter à qui que ce soit que…
— Que t’es un type bien ? Tout le monde le sait déjà, imbécile.
Végéta grogna avant de descendre.
— Voilà la trappe. On ferait mieux de se dépêcher avant que la planète ne saute.
Ils se retrouvèrent rapidement dans la dernière salle du vaisseau.
— Qu’est-ce que c’est que ça ? Fit Végéta.
Malgré son épuisement, Baddack sentait les énergies démentes qui s’affrontaient au-dessus.
— L’une, ça doit être ce Buu qui s’est réveillé. Mais l’autre…
Végéta opina.
— Bordel. Depuis quand ce gamin est aussi fort ?

À suivre...>>>
Dernière édition par Rebel O'Conner le Ven Jan 27, 2017 20:05, édité 1 fois.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar broly97 le Sam Jan 21, 2017 0:05

Je le redis encore une fois comme je te l'ai dis durant la correction YAHOO ! Sa c'est du combat dantesque ! Celui que j'attendais en somme. Je n'avais vraiment rien à y redire. Ainsi je m'attendais à le relire encore une fois, et là je tombe sur le dernier paragraphe :shock: . Je dois t'avouer que j'ai été à moitié jaloux de ne pas l'avoir eu en avant-première, mais en même temps agréablement surpris de le découvrir en relisant le chapitre officiel :D . Je ne m'attendais à tout sauf à ce genre de révélation de Végéta sur le Roi des saïyens plus comploteurs que ce à quoi je m'attendais :x .
Du coups je ne sais pas si je dois te dire de ne plus me refaire le coup ou de continuer à me surprendre avec quelques paragraphes inédits espèces de brigand :lol: .
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar omurah le Mar Jan 24, 2017 14:57

Ce qui est vraiment fort avec ce chapitre, c'est le finish du combat Végéta/Baddack où Végéta "ramasse" Bardock et les deux partent comme de vieux camarades, on croirait qu'ils ont livré un combat amical, alors que ça avait plutôt des airs de combat à mort, franchement c'était cool à voir ce finish ^^ sans parler des explications de Végéta sur ses motivations profondes, que je n'avais absolument pas vues venir et qui furent une agréable surprise. La toute fin du chapitre aussi nous colle un gros coup de hype en classe affaire !

Bon et bien sûr, plein de petits détails croustillants comme cette intervention de Baddack :

— Je ne pouvais pas détecter les autres esclaves parce qu’ils sont contrôlés. C’est ce que tu as voulu faire, c’est ça ? Être juste assez sous la coupe du sorcier pour perturber mes sens ? T’es tombé bien bas.

Ou encore celle-ci, de Végéta :

Le prince eut un grand sourire.
— Juste ce qu’il faut.

(tiens d'ailleurs c'eut été marrant que ces deux interventions aient été consécutives :lol:)

Bref, plein de détails passionnants qui rehaussent la saveur d'un chapitre déjà de très bonne qualité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Jan 24, 2017 20:21

broly97 a écrit:Je le redis encore une fois comme je te l'ai dis durant la correction YAHOO ! Sa c'est du combat dantesque ! Celui que j'attendais en somme. Je n'avais vraiment rien à y redire. Ainsi je m'attendais à le relire encore une fois, et là je tombe sur le dernier paragraphe :shock: . Je dois t'avouer que j'ai été à moitié jaloux de ne pas l'avoir eu en avant-première, mais en même temps agréablement surpris de le découvrir en relisant le chapitre officiel :D . Je ne m'attendais à tout sauf à ce genre de révélation de Végéta sur le Roi des saïyens plus comploteurs que ce à quoi je m'attendais :x .
Du coups je ne sais pas si je dois te dire de ne plus me refaire le coup ou de continuer à me surprendre avec quelques paragraphes inédits espèces de brigand :lol: .


désolé, j'ai complètement oublié de te crédité pour la relecture.
merci donc ( et merci à ma maman pour la correction du dernier paragraphe. )

et il n'est pas impossible que je ne te donne pas à relire les épisodes avec un gros twist.

et pour le roi Végéta, des compléments d'explications arriveront après la saga Buu.

omurah a écrit:Ce qui est vraiment fort avec ce chapitre, c'est le finish du combat Végéta/Baddack où Végéta "ramasse" Bardock et les deux partent comme de vieux camarades, on croirait qu'ils ont livré un combat amical, alors que ça avait plutôt des airs de combat à mort, franchement c'était cool à voir ce finish ^^ sans parler des explications de Végéta sur ses motivations profondes, que je n'avais absolument pas vues venir et qui furent une agréable surprise. La toute fin du chapitre aussi nous colle un gros coup de hype en classe affaire !


de vieux camarades?
plus que ça, normalement ( et si personne ne le voit, c'est que j'ai vraiment loupé mon effet :( )

et pour végéta, c'était bien un combat à mort, mais ce n'est pas Baddack qu'il voulait tuer, mais sa rancœur.
Spoiler
putain c'est beau ce que je viens de dire. pourquoi je viens seulement d'y penser, ça aurait fait super dans le chapitre?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Paternité - Baddack et Kakarotto [Fanfic]

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Jan 27, 2017 20:05

Voici le nouveau chapitre avec Broly97 à la relecture.


Chapitre 116 - Buu


Kaioshin était immobilisé par l’épais bras de Nappa, passé autour de son cou, à la limite de l’étranglement.
— S’il tente quoi que ce soit, serre juste ce qu’il faut pour le mettre inconscient. Mais ne le tue pas. Pas encore.
— Bien maître.
Le maître en question regarda dans sa boule de cristal. Le combat entre Végéta et Baddack venait juste de commencer.
— Tu ne gagneras pas, sorcier ! Les terriens sont bien plus puissants que tu ne l’imagines.
— Mais mon Buu est bien plus fort.
— Tu ignores à quoi tu t’exposes. Ton père n’arrivait pas à le contrôler, et tu HHHHHH….
Babidi avait fait un geste pour que Nappa augmente sa prise quelques instants.
— Merci de me rappeler, pour mon père. Je te garantis que tu vas mettre des jours à mourir.
Un bruit, la chute d’un objet lourd, retentit dans la salle.
— Libérez-le !
Le sorcier se retourna. Il eut la surprise de voir Son Goku sortir de l’ascenseur des combattants.
— Goku, fit Nappa, calmement.
— C’est le gamin qui a tué Dabra. Protège-moi !
— Facile. J’ai un otage.
À ces mots, il se plaça entre le sorcier et le garçon, prenant bien soins de mettre Kaioshin en avant.
— Nappa ? Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi et-ce que ...? le garçon avait remarqué le M sur le front du saiyan. Nappa, résiste, tu n’as pas à lui obéir. Tu vaux mieux que ça.
— Je sais, je sais, j’devrais lutter. Mais j’y arrive pas, y’a une part de moi qui aime ça.
— Gardes, venez, immédiatement ! Hurla Babidi. Aidez Nappa !
La situation était tendue, très tendue. Kaioshin, la gorge prise dans l’étau qu’était le bras de Nappa ne pouvait pas parler.
Les adversaires se confrontèrent du regard. Goku s’était transformé, et même s’il n’était pas à fond, il pouvait les battre tous.
Mais Nappa se trompait. Il n’y avait pas qu’un otage. Il y en avait deux.
Une suite de quatre bips fit presque sursauter tous le monde.
— Quoi ?
Babidi s’approcha du cocon, alors que Nappa restait devant lui en protection, et regarda la jauge d’énergie.
— Pui… puissance maximale ? Déjà ? Hahahahaha ! Plus besoin de s’inquiéter au sujet du morveux ! Paparapaaaa !
Tous ceux qui se trouvaient autour de Babidi furent transportés à l’extérieur du vaisseau.
Dans un long sifflement, de la vapeur s ‘échappa du socle du cocon.
Son Goku regardait le sorcier, Nappa et les soldats. Il évaluait leurs forces, leurs vitesses, leurs puissances.
C’était jouable.
Kaioshin se débattait pour tenter de se libérer, en vain.
<Ne fais pas ça>
— Hein ? s’étonna Goku.
<Ne tue pas Babidi. Même si ça libèrerait peut-être Nappa et Végéta, Buu serait incontrôlable. Il est le seul à pouvoir l’enfermer.>
Le métis serra les dents. Le seul moyen qu’il avait trouvé pour libérer le dieu n’était pas valable.
La situation commençait à sentir le roussi.
— LÂCHE-LE !
Nappa reçut un coup de pied en plein visage. Suivit d’un cri de douleur.
Videl se tenait la cheville. Elle aurait eu moins mal en frappant un mur en béton.
— Videl, va-t’en ! Hurla Goku.
Babidi se retourna pour observer la scène.
— Attrape cette fille, il semble y tenir.
— Elle ? Mais c’est...
— Obéi à mes ordres, esclave !
Nappa soupira.
— Tant pis.
Il tendit le bras pour attraper la jeune fille, toujours à côté, mais il reçut un coup de poing de la part de Raditz, qui l’éjecta sur une centaine de mètres, tandis que Piccolo attrapait Kaioshin au vol.
— Me… merci. Fit ce dernier en se massant la gorge.
— Videl, Ne reste pas ici, c’est trop dangereux.
— Tu as du cran, je l’admets, dit Piccolo. Mais ça ne suffira pas aujourd’hui.
— Tu devrais retourner près des enfants, fit Raditz.
— Restez cachés, ajouta Goku. Maitre Kaioshin, vous devriez vous éloigner aussi.
— Mais...
Babidi, de son côté, hurlait à ses hommes, qui fonçait sur le groupe.
— Raditz, tu peux t’occuper de Nappa ?
Le saiyan eut un grognement. Ça ne l’enchantait pas de devoir se battre contre son vieux camarade qui se dégageait d’un tas de pierres.
— Très bien.
— Piccolo ?
— Je m’occupe des soldats.
— Maître Kaioshin ? Vous pouvez vous occuper de Videl ?
— Oui, fit Kaioshin, désespéré par la tournure des évènements. Mais il faut fuir, nous n’avons aucune chance contre Buu.
— Ce n’est pas dit ; il y a encore une chose à faire. Surtout, arrangez-vous pour ne pas être devant moi ! cria le Métis alors que les deux autres fonçaient vers leurs adversaires.
Puis il fit exploser son énergie.
Videl hurla. Elle avait l’impression d’être prise dans une tornade.
Terrifiée, incapable de bouger, elle fut projetée vers la falaise, mais une main lui saisit le bras.
Le dieu la déposa près des enfants.
Elle grimaça quand elle voulut poser sa cheville foulée au sol mais ne dit rien.
Plus bas, dans une tempête d’énergie, Goku se préparait.
— Ka… mé… ha… mé… HA !
Le rayon toucha le cocon à pleine puissance, mais l’éjecta simplement de son socle, intact.
Il rebondit deux fois sur le sol avant de s’ouvrir en deux, comme une coquille de noix.
Le sorcier éclata de rire.
— Et voilà Buu ! Préparez-vous à mourir !
Il regarda le cocon et se crispa.
— Vi...vide ?
Piccolo, qui venait de tuer le dernier soldat, se figea et regarda le cocon à son tour.
Raditz et Nappa, toujours empoignés, s’étaient aussi arrêtés pour regarder.
Kaioshin atterrit à côté de Son Goku.
— Hahaha ! Quelle chance ! Buu est resté enfermé trop longtemps, il n’a pas pu absorber l’énergie, et l’attaque de Goku l’a désintégré ! Si Babidi meurt, vos amis redeviendront comme avant ! Tout est terminé, Babidi, tu as perdu !
Le sorcier commençait à paniquer.
— Nappa, vient me protéger !
Le saiyan profita de la distraction de Raditz pour se dégager de la clé qu’il lui faisait.
— C’est pas fini. Y’a encore une grande énergie qui se concentre.
Kaioshin fut surpris de l’affirmation de Nappa, et regarda Goku. Le garçon tremblait de tout son corps.
— Il est là.
Le dieu remarqua seulement un nuage rose qui se condensait au-dessus du cocon jusqu’à devenir quelque chose, ou quelqu’un.
Un gros humanoïde rose obèse, portant un pantalon blanc bouffant et un gilet sans manche, se forma à partir du nuage. Il avait un visage rond, sans nez, avec de petits yeux et une large bouche. Son crâne était surmonté d’une antenne pointant vers l’arrière.
Il cria.
— Buuuuuu !
Il se posa et regarda autour de lui, l’air amusé.
— Hein ! C’est ça, Buu ? Demanda Nappa.
— Je… je ne sais pas, seul Kaioshin l’a déjà rencontré.
Piccolo et Raditz avaient rejoint le dieu, ainsi que Goku.
Kaioshin tremblait de terreur.
— C’est lui, nous sommes tous morts.
Ils regardèrent le majin commencer à danser.
— Il a l’air… Ridicule, fit Piccolo.
— Oui, mais c’est bien lui. Tout est perdu.
— Il reste un espoir, asséna Son Goku.
— Comment ça ?
Babidi et Nappa avaient approché le monstre, et après un bref dialogue entre les trois, il creva les yeux de Nappa, avant de le frapper violemment et de le faire disparaitre dans le décor.
— Nappa ! Hurla Raditz en voulant aller l’aider, mais Goku le retint.
— Mettez-vous à l’abri, je m’en occupe. Si ça se passe mal, fuyez.
Il commença à augmenter son énergie à son paroxysme.
Babidi semblait enfin avoir maté Buu, et il lui désigna le groupe.
— Tue-les !
Le majin s’approcha doucement.
— C’est moi ton adversaire ! Cria Goku.
Buu se retourna vers son maître.
— Je peux commencer par lui ?
— Oui ! C’est le plus fort, à première vue. Si tu le tues, les autres comprendront qu’ils n’ont aucune chance.
Le métis se mit en garde, mais n’eut pas le temps de réagir. Buu était déjà passé derrière lui pour le frapper.
— Goku !
Raditz tira un kikoha sur le majin, sans effet notable autre que d’attirer son attention.
Buu le regarda et eu un grand sourire avide.
— Toi, je vais te manger.
Le saiyan sentit l’effroi l’envahir quand la tête du majin explosa.
Elle se reforma aussitôt.
— Je te l’ai dit, c’est moi ton adversaire.
— Pas drôle, t’es pas assez fort.
— Tu veux que je sois plus fort ? Aucun problème.
Le garçon plia les bras, et serra les poings.
— aaaaaaAAAAAAAAh
La terre trembla. Un fort vent se leva, centré sur le garçon.
Piccolo, Raditz et Kaioshin s’éloignaient quand le vent s’inversa soudain pendant une fraction de seconde. Il y eut comme une implosion d’énergie avant que leurs sens ne soient submergés par une vague de puissance qui les frappa comme une lame de fond.
Ils se retournèrent.
Goku flottait, à un mètre du sol, devant Buu, au centre d’une aura parfaitement sphérique.
Il avait un peu grandit, et ses muscles étaient plus saillants. Mais ses plus grands changements physiques étaient son absence de sourcils, et la longueur de ses cheveux, qui descendaient désormais jusqu’à ses mollets.


À suivre...>>>
Dernière édition par Rebel O'Conner le Dim Fév 26, 2017 16:41, édité 1 fois.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités