La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Fév 22, 2012 12:03

San999 a écrit:J'aime bien la réflexion de Gohan, au début, où il se demande s'il est aussi mauvais que Freeza et Cell. Puis son cauchemar sur ce qu'il a fait sur Terre.


Je ne sais pas si cela s'est senti, mais c'est la réflexion que j'ai eu le plus de mal à écrire.

San999 a écrit:Sacrée planète que tu as créée là!


En fait l'idée d'une telle planète m'est venu grâce à Freezer et son empire galactique, et une vision/conception personnelle des marchés financiers IRL. Un empire galactique sans "supermarché" ce n'était pas logique à mes yeux ^^

San999 a écrit:Je suppose que le service que Gohan va rendre pour gagner de l'argent, ce sera offrir ses services de guerriers. :p


Je ne pense pas que cela soit un spoil de dire que j'ai prévu tout autre chose. ^^


San999 a écrit:Sinon, la monnaie de cette planète aurait-elle un rapport avec le frère de Freeza?

La pour le coup répondre oui ou non serait un spoil
Donc, qui vivra verra.
(Je viens de spoiler là non ? :p)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 12:13

Ce serait bien que Gohan propose de vendre son corps pour des coolers. J'en connais un qui consommerait .Image

Sinon Batroux, je peux comprendre ta difficulté mais sur ce chapitre tu as bien réussi à rendre son âge à Gohan, et j'en ai pas parlé mais j'ai bien aimé le cauchemar de Gohan au début aussi. Le fait qu'il se compare à Cell et Freezer m'aurait parut exagéré s'il n'avait pas massacré des centaines d'habitants par contre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 12:52

sonluffy-z a écrit:Ce serait bien que Gohan propose de vendre son corps pour des coolers. J'en connais un qui consommerait .Image


Certes mais non, je ne suis pas ce genre moi Image mais si pour quelques coolers, je peux passer la journée avec lui (et faire des trucs légaux vindiou !), je dirais pas non Image.

Sinon j'ai pas pensé à le dire mais le cauchemar de Gohan fut évidement très bon, j'ai beaucoup aimé et on ne ressent pas que tu eu des difficultés a écrire le passage ou Gohan se compare a Freezer ou a Cell, ce fut un bon passage aussi.

Batroux a écrit:Après je ne suis pas encore à l'aise pour faire parler les enfants.


Je comprends très bien ça, perso j'ai pas facile non plus a faire parler comme des enfants; Gohan et Goten dans ma fic :o

Batroux a écrit:C'est possible que cela ressemble à un jeu, un film, ou un bouquin de SF. C'était pas mon but, mais j'ai conscience que ce genre de planète marchande, n'est pas une idée copyrighté Batroux.


Ah je pensait que c'était une des références dont tu parlais en début de chapitre ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Fév 22, 2012 17:06

Deux chapitres en 2 jours, je suis trop généreux, mais que voulez vous (ça ira pour la fois ou je vous ai fait poireauté plus d'un mois !) Une fois que le chapitre est écrit, je n'arrive pas à le garder plus d'une heure sans le poster (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais d'avance ! ^^).

Il y aura une partie 3, et peut-être une 4 (selon comment je développe les idées dans la partie 3).

Voili Voilou !
Bonne lecture !


Chapitre 13 : La déchéance d’une réputation Part 2


Suivant de manière assidue, le conseil de Byanis. Gohan se fit discret pendant plusieurs jours. Enfin discret était une manière de parler, car sur une planète où la devise est « Tu consommes, tu payes ! », et sans un sous en poche, autant dire que la vie qu’il débutait n’était pas des plus simples, mais avec Byanis comme compagnon d’arme, elle était tout de même plus facile.
Ils avaient fait la demande d’audience auprès des « Maîtres », il y a quelques jours, qui lui accordèrent rapidement. Sous un délai de 86 jours terrestres, Gohan pourrait les rencontrer. Un temps relativement long pour l’enfant, mais très court pour quelqu’un qui venait d’arriver sur Perlea. Normalement le temps d’attente minimum se faisait de quelques années terrestres. Mais c’est sans compter sur le soutien de Byanis, qui, dans la langue de la planète avait rondement bien mené les négociations, et avait raccourci le délai au minimum qu’il pu.
Les deux compagnons vivaient ensembles, et s’entendaient très bien sur beaucoup de points, et beaucoup moins bien sur d’autres, dont le mode de vie du petit être bleuâtre.
Byanis qui était là depuis plusieurs années, avait pris des habitudes, qu’en temps normal notre jeune demi-terrien ne cautionnait pas. Byanis vivait de petits travers, vol de nourritures, il laissait des ardoises gigantesques dans les établissements de boissons euphorisantes, toujours en promettant de revenir payer, il avait aussi un don de pickpocket. Il s’avéra plus tard que Gohan était de loin, bien meilleur.
Bien qu’au début, Gohan se montra farouchement contre le fait de voler autrui, il se rendit vite compte, que s’il voulait survivre, le temps de récupérer son vaisseau, il n’avait guère de choix et surtout pas d’autres moyens. De plus ses aptitudes physiques permettaient aux deux collègues, de ne pas se faire attraper, ou de se faire remarquer, mais de loin uniquement. Et ce n’était pas pour déplaire à Byanis, qui voyait du coup, en Gohan un ami de premier choix.
Byanis répétait souvent après avoir commis quelques larsens « Les gros Racolas mangent les petits. C’est un fait immuable. Mais en contrepartie les Petits Racolas peuvent dépouiller les gros, tant qu’ils ne se font pas attraper. »
Au début, absolument contre, Gohan tentait, tant bien que mal, de gagner sa vie, de gagner sa croute de manière honnête, proposant ses services à des commerçants, qui bien qu’ouverts d’esprit face à une clientèle étrangère importante, l’étaient beaucoup moins pour embaucher des employés issus d’univers et d’horizons différents. De fait, le jeune métis s’aperçût bien vite, que cela ne suffisait pas, que cela ne suffirait pas, surtout lorsque l’on connait l’appétit des sayiens, surtout lorsque l’on sait que Gohan n’avait pas fait un repas complet depuis maintenant plusieurs semaines, depuis son départ de la Terre, depuis le combat contre Cell, depuis...
C’est donc à contre cœur qu’il se rallia aux petits travers de Byanis. Puis petit à petit, tout cela finissait par beaucoup l’amuser, Byanis se révélant au et à mesure, un copain d’exception, avec qui il était impossible de s’ennuyer une seule seconde. Il n’en fallu pas moins pour que l’imagination de l’enfant se mette à vagabonder, dans les souvenirs de vieux contes, de vieux dessins-animés. Il se pensa, il s’imagea, comme dans un jeu, pour Aladdin le Roi des voleurs, ou Byanis jouerait le rôle de Abou, le petit singe fidèle et loyal. D’ailleurs, Gohan pensait, sourire aux lèvres « Heureusement qu’il ne connait pas ce personnage de dessin animé, sinon Byanis me tuerait ! Hé hé.»

« -Pourquoi tu souris ?
-Oh pour rien, pour rien, ha ha ha !
- Dis-moi, Son, je ne t’ai jamais demandé pourquoi tu étais parti de chez toi pour te crasher ici.
-C’est une très longue histoire.
-Ca tombe bien on a encore une vingtaine de jours avant ton audience ! On a le temps, fit en plaisantant Byanis, se reprenant rapidement en voyant le sourire gêné de Gohan, et son regard devenu si lourdement triste. Je ne te force pas, hein ! SI tu ne veux pas en parler, je ne t’en voudrais pas !
-Non, non ça ira. Disons, pour faire simple et court, que je suis parti parce que, parce que, parce que je n’ai pas été un bon enfant, un bon ami. J’ai fait de la peine, enfin de la « peine », c’est plus grave que ça… Enfin c’était la meilleure chose à faire, pour moi et pour mes proches.
-Hum je vois, t’as fait des trucs pas forcément folichons, et tu viens ici pour te punir.
-Oui c’est à peu près ça. Cela t’ennuie si l’on change de sujet ? demanda Gohan.
-Non bien sûr que non ! Bon on fait quoi aujourd’hui ? Ca te dit une virée dans les tréfonds de Perlea ?
-Oui pourquoi pas. Répondit avec un petit sourire Son Gohan, qui à cet instant précis se rappelait de Piccolo et du but de son périple, qu’il avait peut-être mis de côté depuis quelques semaines. »


Les deux jeunes amis s’étaient posés, dans une usine désaffectée, encore inoccupée, par les « raclures de l’univers ». L’endroit n’était, certes, pas très confortable, mais il était toujours plus hospitalier que les rues jonchées de spots de lumière ultra-puissants, et agressifs pour l’œil, de passants très peu courtois, et autres défauts. Le bruit environnant n’était pas forcément dérangeant, d’accoutumée il était plus assourdissant, du coup cette usine devenait un « loft » de premier choix, qui serait surement très convoité à l’avenir.

Les 86 jours passèrent relativement vite. Les journées étaient nombreuses mais ne se ressemblaient jamais, la planète était tellement grande. A chaque jour, une partie de la planète était visitée.
Il n’y avait peut-être pas de beaux monuments historiques, pas de belles bibliothèques, ce n’était assurément pas une planète « culturelle », « intellectuelle », mais pour un enfant d’une dizaine d’années, il y avait tellement à faire pour s’occuper, tant d’endroits à explorer. Gohan ne le savait pas mais il avait hérité de son père, cette curiosité viscérale pour le monde qui l’entourait. Chaque pas qui l’éloignait physiquement de la salle de pourparlers, le rapprochait un peu plus de manière temporelle.
Et le jour J vint enfin.
Les deux comparses se dirigèrent vers, la plus belle et la plus grande tour de la planète. Elle était appelée « Jack ». Toutes les langues de l’univers, prononçaient de la même manière le patronyme de l’édifice « Jack ».

Arrivés au pied de l’immense construction, devant la longueur verticale de la tour, qui visiblement mesurait plusieurs kilomètres, Gohan resta bouche-bé.
Pourtant il connaissait, la tour Karin sur Terre, il savait le palais de Kami-Sama très haut dans le ciel. Mais l’imposante circonférence de ce Building, qui devait avoir un diamètre incalculable, rendait les édifices terriens totalement désuets.

« -Voilà on y est. Dit Byanis, Prêt à plaider ta cause ?
-Oui ! Répondit Gohan. Tu viens avec moi ?
-Evidemment !»

Et les deux acolytes rentrèrent dans la gigantesque forteresse.
Dans cette espèce de Hall d’entrée, gisait, une magnifique statue de plusieurs mètres de hauteur. La sculpture représentait un grand bonhomme, portant un bandana, comprimant une longue chevelure semi-bouclée, des bijoux, dont des boucles d’oreilles, des colliers, de beaux vêtements, dont une veste ample au niveau des épaules, et moulante au niveau des bras, pour mettre en valeur, les attributs musculaires. Une chose vint frapper Gohan, la cicatrice traversant la moitié du visage de la statue. Quand Gohan demanda qui c’était, Byanis répondit sobrement « Maître Bojack ».

Dans un langage complètement indescriptible, Byanis s’entretenu avec ce qui semblait s’apparenter à une ou un secrétaire. L’alien expliqua, avec l’aide de ses 4 bras, les couloirs à suivre, pour accéder à la salle de pourparlers. Byanis fit un geste de la tête à Gohan lui signifiant de le suivre. Ils grimpèrent dans une espèce d’ascenseur, et en l’espace de quelques secondes étaient à l’étage convoité. Une grande porte s’ouvrit, une éblouissante lumière venait agresser Gohan et Byanis, tandis qu’une voix rauque, très grave se faisait entendre, dans une langue parfaitement compréhensible.

« -Aaaah ! Mais c’est notre petit Byanis ! Je t’attendais avec impatience… Oh mais il n’est pas tout seul en plus ! »
Byanis se mit à genoux, saluant, la personne qui parlait, et les 4 autres personnes assises à ses côtés, qui les regardaient sourire narquois aux lèvres.

Gohan commença à discerner la personne qui s’exprimait. Comme Byanis, et comme la personne l’ayant verbalisé à son arrivée, cette personne possédait un épiderme dans les teintes bleues, vertes, avec de longs cheveux Roux, à la différence de Byanis, il était très grand, et semblait être sculpté dans la roche. Il portait un Pantalon noir, un marcel blanc, qui mettait en valeur sa musculature sur développée. Des boucles d’oreilles de couleur or. Il portait aussi un pendentif, une pierre, surement précieuse, de coloris noir.

Les autres avaient les mêmes particularités physiques. Sauf les 3 femelles. Car il était évident que c’étaient des femelles, les traits de leurs visages étaient moins durs, une musculature quasi-inexistante, d’un point de vue physique elles n’étaient pas impressionnantes, mais pourtant leurs regards, leurs sourires arrivaient à glacer le sang.
Gohan observa, il n’était pas à l’aise, Byanis lui avait dit de ne rien dire, de ne rien faire d’écouter, et de faire ce qu’on lui demanderait de faire. Il n’était pas rassuré. Ces êtres inspiraient la vie pour respirer la mort.

« -Maître Roadjack, nous venons pour vous prier de libérer le vaisseau…
-Oui comme à chaque fois ! Ha Ha ha ! Qu’as-tu à offrir cette fois-ci, Byanis ?
-Ce jeune terrien !
-Hein ?! Quoi ?! Que dis-tu ?! S’exclama interrogatif Son Gohan.
Les deux êtres l’ignorèrent.
-Ta marchandise n’a pas l’air bien costaud Byanis !
-Je n’ai aucune idée de sa force, en revanche il est très rapide, et il sait voler ! Deux atouts qui m’ont semblé non négligeables.
Roadjack disparut, et réapparut derrière Gohan, qui eut à peine le temps de suivre le mouvement. La jambe repliée, genoux contre son ventre. Il mit un violent coup de pied à Gohan en s’exclamant « Ca sait voler ça ?! AHAHAHAH…» tandis que le demi-terrien glissa sur le sol.
« -Jido, t’en penses quoi ?
-Méfies toi, il en garde sous la pédale je le sens.
-Ah Bon ? Gohan prit appuie sur ces deux bras, fit glisser un genou, Roadjack le regarda en s’exclamant d’un « Oooh » visiblement impressionné. Je ne savais pas qu’il y avait des terriens aussi puissants ! Les seules choses que j’ai entendu dire sur la Terre, c’est qu’il n’y avait aucune richesse digne d’intérêt !
-Vous voyez Maître, je ne vous ai pas menti, cette fois-ci !
-Non c’est vrai, tu as du gout sur ce coup ! Très bien, viens avec moi, je vais te donner la carte d’accès pour libérer ton vaisseau. Jido, Hezya, Jizya, Bizya, occupez vous du terrien, bichonnez le ! »

Les 4 Maîtres se levèrent, et s’approchèrent, tandis que Son Gohan se releva, poings serrés.

« Alors c’est comme ça que cela se finit Byanis ? » Jeta un Gohan, les larmes aux yeux.
Byanis s’arrêta, se retourna, sourire aux lèvres « Les affaires sont les affaires Son ! »
«Pourquoi tu m’as sauvé ?! Je croyais qu’on était amis ! » Hurla dépité Son Gohan.
« Mon dieu, mais que tu es Naïf mon pauvre Son ! Je t’ai sauvé, pour me servir de toi comme monnaie d’échange, et tu vois cela marche parfaitement ! Je vais pouvoir rentrer chez moi !»
« Tu n’as pas honte ?! JE TE FAISAIS CONFIANCE ! »
« Tu n’es pas le seul à être tombé dans son traquenard ! » répondit Roadjack de manière sarcastique.
« Oui, je sais, ce n’est pas pour rien que je t’ai sauvé la mise le jour de ton arrivée ! Dans une majorité des cas, sauver la mise à quelqu’un, fait que ce quelqu’un t’est redevable, et en plus de ça, très souvent, il t’accorde sa confiance ! C’était une occasion à ne pas louper, surtout avec le potentiel que tu as montré ! Tu as un but à accomplir, moi aussi ! Ce n’est pas contre toi ! »
« Ton Machiavélisme m’a toujours fasciné Byanis !»
« Mais… Mais… Mais… » N’en revenez pas Son Gohan, les dents serrés…
« Faites moi taire la marchandise ! » Ordonna Roadjack à ses compagnons

Les 4 Maîtres se jetèrent sur la marchandise.
Son Gohan poussa un long soupir, « encore une fois, la dernière… ». Il inspira et expira, calmement, avant de crier.

« Byanis n’a pas dit toute la vérité sur moi, la marchandise... »
Roadjack regarda Byanis, le regard dur, « Qu’est-ce que cela veut dire Byanis ?! »
« Bon d’accord, je vous ai peut-être caché le fait que sa capsule fait partie de l’empire du froid ! hé hé hé !»
« TU ?! QUOI ?!!! Est-ce que tu es DEVENU MALADE ?! »
« Rien à voir… » Lança un Gohan, tandis qu’une aura commença à l’envelopper, et que le sol se déroba sous ses pieds, à chaque pas.
Byanis, Roadjack regardèrent le terrien, s’avançait calmement.
« Ce n’est pas sa faute, il ne le savait pas, je ne lui ai pas dit, mais… »
« Tiens c’est bizarre, Il a changé la couleur de ses cheveux » pensa Jido, se rapprochant de plus en plus, avant de lancer un « Méfiez-vous ! » à ses amies, qui ne l’écoutèrent pas.
« … je ne suis pas qu’un demi-terrien. Je fais aussi parti du peuple le plus puissant de l’univers, celui du légendaire SUPER SAYAJIN ! »

A peine, avait-il finit d’hurler sa phrase, que Son Gohan fit exploser son Aura de Super Saiyajin, envoyant paitre les 3 femelles qui tentèrent de l’attaquer.

« Oh un Super-Sayajin, je vois… la légende serait donc vrai, le super Saiya-jin aurait bien détruit le Seigneur Freezer, et le Seigneur Cold…
Maître Bojack, si tu peux me voir, la victoire sur l’être, soi-disant, le plus puissant de l’univers te sera dédiée ! »

Tandis que Byanis s’urinait dessus en voyant, le feu menaçant de l’aura de Son Gohan, qui se dirigeait, lentement mais surement vers lui.
Dernière édition par Batroux le Jeu Avr 25, 2013 21:05, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 18:06

Vraiment un très bon chapitre Batroux : sérieusement ta fic me rapelle à quel point Gohan est un personnage intéressant et me ferait même oublier les Gohanneries de monsieur 757.^^

Au final Byanis n'est pas un Apu mais un vilain Yago :lol:
On voit bien a quel point Gohan s'attache à lui, j'ai beaucoup aimé ses réticences à vivre comme un voleur mais bon quand t'es dans le besoin tu fais pas le difficile bien longtemps.

Bojack grand commercant, fallait y penser. Roadjack est de sa race donc sa promet un beau combat. Quoique étant donné qu'il avait peur parceque Gohan était venu dans une capsule de l'empire Freezer ce roadjack pourrait tout simplement être un pétard mouillé à la Kaioshin.

Vraiment ^la "traitrise" de Byanis c'était génial, j'espère que Gohan le tuera mais en hésitant, et en se torturant mentalement "non faut pas que je le tue je vaux mieux que ça blablabla blablabla Bon tant pis je le tue quand même" :lol: .
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 18:27

Hey encore la suite ! Batroux-sama vous êtes trop généreux, merci infiniment Image

Sinon ce fut encore un très très bon chapitre, je commençais a aimer l'amitié de Gohan avec Byanis et voilà que le pauvre se fait trahir...raaaah...il a vraiment pas de chance Gohan :cry:

Sinon faire intervenir Bojack et son espèce c'est une très bonne idée, j'adore et cela promet un bon combat (sauf si Gohan se transforme en SSJ2, là ca va aller vite ! ).

Bref, tout est parfait comme d'hab' !

Vivement la suite demain Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Max le Jeu Fév 23, 2012 0:00

Ouch ! Il se fait un ami, et SBAFF! Trahi ! Gohan va-t'il passer définitivement passer du coté obscur du ssj ? :twisted: J'adore, c'est pas tout les jours qu'on voit un dark-Gohan (mon perso préféré, en plus!) Tu dois être le 2eme à en faire un méchant. Bon courage pour la suite ! :D
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Jeu Fév 23, 2012 1:38

C'était marrant de faire que Gohan doive voler pour survivre. J'aime bien comment fonctionne cette planète.

Ah! C'était inattendu, Byanis qui trahi Gohan! Je ne pensais vraiment pas... Mais bon, il ne savait pas à qui il avait affaire.

Intéressant d'avoir pris des gens de la race de Bojack, et de lier celui-ci à cette planète. J'avais pensé à lui, au dernier chapitre, quand tu avais parlé de pirates. Mais c'était une pensée très rapide. Je sais même plus ce que j'avais en tête.

Bref! Il va se faire éclater! Et Gohan va encore fracasser une population...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar desa le Dim Mars 04, 2012 1:28

Gohan est donc devenu un voleur. Je ne l'aurais pas cru. J'ai bien en voyant Gohan comparé Byanis a Abuu. Dommage que cette amitie soit uniquement pour le profit. Mais dans un monde pareil il fallait s'y attendre. Par contre la je voit mal Gohan remonter la pente. Il a tue son mentor a massacrer l’armée d'un peuple et sa première amitié depuis ses meurtres se retrouve finit sur une trahison et de plus il m'a l'air bien partit pour tuer le Racola.

Je ne m’était pas attendu a l’identité de ces pirates. En tout cas Bojack semble semble être une véritable idole pour eux. Gohan va surement n'en faire qu'une bouchée mais ces meurtres répétés vont finir par sérieusement le perturber
.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Lun Mars 05, 2012 18:47

Petite note, ce chapitre est plus long que les autres (en moyenne 5 pages Word, là on est à 7 pages et demi et dire qu'au début j'étais à 2 pages word...). Beaucoup de choses à dire, j'ai essayé de clôturer l'arc Perlea, mais, Fail, car trop de choses à raconter !

Puristes de Bojack:
J'ai pris quelques libertés avec l'histoire de Bojack, et de son peuple, j'espère que vous n'en serez pas trop déroutés, et que vous allez apprécier le récit quand même !

Bonne lecture :wink:


Chapitre 13 : La déchéance d’une réputation Part 3


«-Alors comme ça tu fais partie du peuple le plus puissant de l’univers, hein ? Celui des Supa-Sayajin… Ces mêmes Sayajins qui se sont fait réduire en poussière d’étoiles par Freezer ?
-Oui… répondit sobrement Gohan qui continuait sa marche lente, avant de poursuivre. Mais je suis à un tout autre niveau que mes ancêtres.
-Hum… je vois. Je suis désolé de te décevoir gamin, mais le peuple le plus puissant de l’univers est celui de Maître Bojack, le NOTRE ! Hurla Roadjack en se lançant, poing droit prêt à frapper.
-Roadjack ! Fais gaffe ! Prévint Jido.
-Bojack ? Connais pas… désolé. Répondit doucement Gohan, en contrant, et attrapant le poing fermé de Roadjack.
-Krrr ! Enragea le pirate. »

Byanis tremblait de peur, le dos légèrement courbé en arrière, les genoux légèrement pliés en avant.

Hezya, Jizya, Bizya se relevèrent, un peu sonnées, moyennement surprises, énormément enragées. Gohan avait été le seul être de l’univers à avoir osé, et surtout réussi à leur porter un coup. Même durant les rencontres avec Cold et son armée, aucun militaire n’aurait eu l’idée d’effleurer ces beautés endiablées. Elles se souvinrent.

« -Il va de soi, que nous avons des intérêts communs, Roadjack. Continua l’empereur, montrant un faciès de marchand, plus que d’empereur galactique.
- Expliquez-vous Cold. Pria Roadjack.
- Votre but est de piller les planètes, le mien est de les fédérer, avec leurs peuples. En vous nommant à la tête de Perlea, vous aurez accès à toutes les richesses que vous souhaitez, et même au-delà de vos attentes ! Et moi je n’aurais plus à justifier, à des acquéreurs potentiels l’état des planètes sur lesquelles vous êtes passés, où à devoir reconstruire une toute une civilisation, parce que vous avez trébuché sur un Building. D’autant plus que, votre maître ayant disparu, il y a maintenant plusieurs décennies, Demandez-vous si cette vie de nomade en vaut encore le coup.
-Vous me demandez de renier un héritage culturel, pour favoriser et assoir votre prospérité galactique ? Lança, un Roadjack légèrement excédé, par les propos, du grand Cornu.
-Dit comme cela, en effet cela ne semble pas vraiment équitable mais...
-…Pas vraiment équitable ? ! Pour me proposer cela, soit vous êtes fous, soit vous êtes suicidaire Cold ! Je pourrais vous étriper rien que pour le fait d’avoir penser pouvoir me tenir en laisse !
-Fou, pas encore. Suicidaire, pas vraiment… Mais je vois ou vous voulez en venir. Il est vrai, c’est un fait, en combat, sous cette forme, je n’aurais aucune chance contre vous, ni contre vos hommes. Mais cela ne m’empêchera pas de taper là ou cela vous fera mal…
-Comment ça! ?
-Et si, par un affreux malentendu, j’envoyais l’ordre à mon armée de détruire toutes les planètes qui ne sont pas sous le joug des démons du froid ? Hein… ? Et si j’envoyais mes troupes détruire tout l’univers ? Vous deviendriez quoi, mon cher Roadjack ?
-…Je m’attaquerais à vos planètes, à votre empire, de manières plus personnelles et obsessionnelles.
-Vous avez de grands pouvoirs, vous comme vos hommes, cependant, permettez moi de douter de votre capacité à résister face à mon empire. A cela, nous pouvons rajouter les empires de mes deux fils. Loin de moi l’idée de me vanter. Mais nous avons une puissance de feu capable d’annihiler toute trace de vie dans l’univers, et quand je dis toute trace de vie, je parle, de vous aussi, bien évidemment.
C’est donc pourquoi, il me semble judicieux autant pour la prospérité de mon empire, que pour celle de votre gang, de vous proposer une alliance.
Vous prenez le contrôle d’une planète, vous la gérez comme bon vous semble, juste en veillant à ce que le commerce se fasse, à vous d’imposer les règles qui vous sembleront nécessaires. Vous n’aurez à rendre de compte à personne et en plus vous pourrez récupérer toutes les victuailles que vous désirez. Il me semble, que c’est un marché Honnête, ne trouvez vous pas ? »

Hezya se souvint alors que quelques jours plus tard, Roadjack signait le traité d’alliance avec l’empire du froid. Bluff ou pas, Roadjack ne pouvait se permettre de mourir bêtement pour un excès d’orgueil, une fois Bojack libéré de son sceau, ils auraient été en mesure de prendre le contrôle de l’empire galactique.

Jizya se souvint, elle aussi, d’une visite, plutôt récente, de l’empereur Cooler. Il y a de cela quelques années. Celui-ci était venu pour renouveler le traité, jadis signé avec l’empereur Cold.
Cooler maintenait que son père et son frère étaient morts des suites, selon la rumeur, de la main du Supa-Sayajin.
La perte de son géniteur et de son frère avait fait de lui, le maître invétéré de la galaxie, selon ses propres mots, et qu’à partir de ce jour il cherchait à exercer sa domination, aussi loin que la technologie lui permettrait d’aller dans les confins de l’univers. Mais pour cela il se devait de vérifier, et de renouveler, dans la mesure du possible, les amitiés administratives qui liaient les partenaires de son père et de son frère, avec l’empire du froid. Les conventions du traité avaient quelque peu changées : La monnaie ne s’appellerait plus le « Gel » mais le « Cooler », et l’empereur prendrait un pourcentage non négligeable des richesses emmagasinées, par les pirates.
Cette mesure visant le portefeuille, plaisait moins à Roadjack, mais finalement, les pirates sédentarisés vivaient déjà bien dans le luxe, et surtout, ils n’étaient pas obligés de tout déclarer au Seigneur.
C’était parce que les anciens pirates s’étaient bien habitués à la vie de dirigeants de planète marchande, à leur vie faste faite d’égoïsme exacerbé, qu’ils acceptèrent les nouvelles conditions. Perdre un acquis était le moindre mal, finalement.
C’était dans cet état d’esprit, que Roadjack signait encore une fois le nouveau traité qui allait continuer d’unir, les pirates et les démons du froid.


Jido, qui flottait dans les airs, quasiment à mi parcours entre RoadJack et ce jeune sayien, sentait le danger. Il avait une espèce de mauvais pressentiment.
Un mauvais pressentiment intense, qui ne diminuait pas. Chose qu’il avait déjà ressenti une seule et une unique fois dans sa vie.
Cette fois, ou son maître s’était retrouvé face à cinq ennemis. Des ennemis, qui, pour la plupart, avaient une puissance dérisoire, et complètement négligeable, face au monstre qu’était Bojack.
Seul un, petit, avec une crête en guise de coupe de cheveux, qui portait des boucles d’oreilles couleur d’or, enfilé dans un costume tiré à quatre épingles, dans les tons bleus, sortait du lot par son aura, par sa présence, et par des pouvoirs qui s’étaient révélés télékinésiques et télépathiques.
Cet être avait réussi à immobiliser le gang de Bojack dans son intégralité, juste avec deux bras tendus. Pendant que les quatre autres, dont les physiques, difformes, la couleur de peau bleus clairs, et portant tous des lunettes de soleil, étaient totalement risibles, formulaient, ce qu’il semblait être des incantations.
Dans un brouhaha infernal, un vortex s’ouvrit derrière le gang de Bojack, et tous furent aspirés dans ce tourbillon divin. Ce jour là, Bojack et son équipe disparurent de l’univers.


Byzia, elle ne pensait pas au passé, non, elle enrageait contre ce gringalet qui avait osé la frapper sans la toucher, juste par une explosion de ki, avec un dédain qu’elle se devait de lui « faire bouffer », comment avait-il osé ? Comment AVAIT-IL OSE ?!
Byzia fit exploser son énergie et se rua sur Son Gohan, pied en avant.

« Byzia Non ! » Hurla Jido.

Gohan disparut, Roadjack prit une position défensive, tout en reculant de quelques pas. Byzia frappa dans le vide, se demandant ou était passé l’avorton.
Le jeune Supa Saya-jin était dans les airs, parallèle à Jido et quasiment à la même hauteur.
Jido bouillait intérieurement, il aurait voulu faire quelque chose, mais ce pressentiment qu’il ressentait depuis maintenant quelques minutes le tétanisait. Comment faire pour éviter le drame qui paraissait inévitable.

Les trois femelles ainsi que Roadjack se mirent sur une même ligne. Ils lancèrent une offensive coordonnée. Les trois filles disparurent, et réapparurent autour de Gohan. Ayant senti les mouvements de Ki, il se mit en position défensive immédiatement. Elles se ruèrent dessus toutes les trois. Le rouant de coup, criant comme des furies, comme des harpies.
Elles semblaient frêles, mais le sembler juste. La réalité en était tout autre. Elles tapaient vite et forts, très fort même. Le métis arrêtait deux coups sur trois, une bonne moyenne, mais insuffisante. Il ne parvint pas à bloquer le coup de pied de Byzia qui lui fit percuter violemment le sol. Byzia prit une fraction de seconde pour jubiler, puis rejoignit les deux filles au sol très vite, formant un cercle autour du petit cratère fumant. Se mettant vite en position, bras et mains en avant, doigts tendus, des espèces de fils énergétiques, d’une couleur rosâtre jaillissaient de leurs doigts, en direction du jeune garçon.
Un bruit se fit entendre. Le gringalet avait déjà cogné violement Byzia d’un coup de boule, Ezya d’une bonne droite et allait s’en prendre à Jizya, quand il se retrouva pris dans une espèce d’étau viril et « humain ».
Jido était descendu, Roadjack en face, et Gohan au milieu. Les deux mâles avaient réussis à lancer l’attaque que les filles avaient échouée à faire dix secondes avant.
Le jeune Son, se retrouvait immobilisé par ses fils de Ki roses.
Son Gohan se débattait, il tentait par tous les moyens de se défaire de ses liens d’énergie. Il comprit bien vite, que lorsqu’il se débattait, l’étreinte se resserrait, et son ki s’évaporait. Il tenta de prendre quelques secondes pour réfléchir, mais il vit arriver, d’un pas menaçant, appuyé, à la limite du militaire, Byzia. Essuyant le sang qui coulait hors de ses narines, une coupe de cheveux complètement affreuse, fumante et partant dans tous les sens. Des yeux exorbités par la rage, par l’aveuglement que pouvait produire, un affront, une humiliation, quand l’orgueil et la vanité étaient des parties prépondérantes d’une vie.
Gohan avait finit par trouvé, un être femelle, plus effrayant que sa mère.
Toujours pris dans les liens, Il recommença à se débattre. Tandis que Byzia se rapprochait, sans dire mot. Le sourire qu’elle étalait, était autrement plus éloquent. Le poing légèrement relevé à hauteur des seins, prêt à frapper.
« Tu vas dérouiller, merdeux ! ».
Roadjack ajouta, en s’esclaffant « Tu es le seul étranger à qui Byzia mettra la fessée aussi rapidement, gamin. Ha ha ha. »
Byzia le regarda, l’œil meurtrier, puis exhibant un petit sourire narquois « Ne sois pas jaloux Roadjack…». Et sur ces mots elle se mit à la portée de Son Gohan.

Byzia commença à gifler l’enfant, sans retenir ses coups. Une droite, un revers, ces deux gestes répétés et ceux pendant plusieurs longues dizaines de secondes.
Elle attrapa sa tignasse de la main gauche et en même temps qu’elle levait le genou, elle abaissa la tête du jeune garçon, et ces mouvements elle les répéta aussi, plusieurs fois, de plus en plus rapidement, de plus en plus violemment.
Le visage de Son Gohan commençait à devenir méconnaissable.
Elle lâcha les cheveux du jeune Sayien. Celui-ci tituba, essaya de retrouver un équilibre. Byzia s’approcha, et d’une tendre manière caressa la joue gauche de l’enfant, qui ne comprenait pas ce geste. Les yeux grands ouverts, Il l’a regarda interrogatif –Mais que fait-elle ?- Alors qu’il se questionna, Il ne vit pas la main ouverte de son adversaire au niveau de son abdomen. Un Kiaï extrêmement violent, fit voler le gamin à l’autre bout de la pièce.
« Arf, Vegeta m’avait fait quasiment le même coup sur Namek… » Se dit Gohan, tout en continuant un tonitruant rouler boulet, le long de l’immense salle.
« Byzia, Maîtrises toi, ne le fait pas voler trop loin ! » Maugréa Roadjack.
Cette intervention, Gohan l’avait entendu, et l’avait visiblement bien comprise. Les liens énergétiques étaient moins liberticides, il redevenait maître de ses mouvements. Mais les deux grandes montagnes de muscles bleuâtres, étaient déjà apparues à quelques mètres du jeune garçon. Resserrant les liens, les faisant plus douloureux que jamais. La douleur était gérable, il avait connu bien pire.

Byzia, d’un pas détendu, d’une attitude féline, sensuelle, d’un déhanché à inspirer les scènes les plus érotiques, qu’un male, qu’importe son espèce, puisse imaginer, se rapprocha, passant voluptueusement la main droite dans ses cheveux.
Une lumière presque naturelle éclairait son visage d’aliénée, avide de sang, de sadisme, de mort. Cette énergie lumineuse, qui brillait dans la paume de sa main gauche et qui éclairait Gohan du danger que cette sphère de vengeance représentait.
Puis elle se ravisa. L’énergie concentrée disparut, puis elle parla à Gohan :
« Non, je ne tuerais pas si vite, je t’ai dit que tu allais dérouiller, et tu n’as pas assez souffert ! J’ai décidé que tu devrais mourir de douleur... »
Tout en apposant un ongle menaçant au dessus de l’oeil gauche, à cheval entre le front, et l’arcade du jeune Sayien. Elle planta son ongle, le garçon hurla de douleur.
Ne pouvant se défendre, ne pouvant se débattre sans risquer de perdre l’énergie, qui maintenait la douleur serait plus horrible qu’insupportable.

Avant que Byzia n’arrive au niveau, de l’œil, elle attrapa le menton du métis de son index et de son pouce, et lui dit, « Ne t’inquiète pas, bonhomme, je ne ferais rien à tes yeux. Je veux voir la terreur, l’horreur, la douleur qu’il s’en dégagera, quand je commencerais à te démembrer. » Roadjack en ria, et elle reprit.
Gohan ne pouvait s’empêcher de regarder avec terreur le doigt, les phalanges descendre, lentement, trop lentement, et le défigurant, à chaque millimètres parcourus.
Le sang coulait le long de l’entaille, se mêlant aux larmes de l’enfant, qui tombait à genoux, pour finir par s’affaler au sol, incapable de se mouvoir, avec une partie de son visage qui trempait dans le sang qui coulait. Pendant que tous, sauf Jido et Byanis toujours effrayé, se moquèrent allègrement et bruyamment du petit garçon.
Les femelles se rapprochèrent, comme dominées par Byzia, elles demandèrent l’autorisation pour frapper le Super-Saya-jin. Byzia donna son accord, et chacune d’entre elle roua de coups de pieds l’enfant au sol, sans aucun remord, avec en fond sonore, des rires sadiques, exprimant la grande monstruosité de leurs âmes, de leurs conditions de vie dans l’univers.

« Papa, tu m’as offert un drôle de cadeau, ta Naïveté…
Faire confiance à quelqu’un que l’on ne connait pas, il n’y a que moi et toi pour faire cela. Se faire avoir par des êtres moins forts que nous, cela, aussi, fait partie des gênes Son. Toi, tu as toujours eu la chance de ton côté, tu as toujours su te relever, par une pirouette, maladroite, mais toujours chanceuse. Il faut croire que ça, tu ne me l’as pas transmis.
Et aujourd’hui, je me retrouve à la merci d’ennemis, que j’aurais pu éliminer en une fraction de secondes, si je n’écoutais pas encore ta voix tapis au fond de mon cœur, qui me dit, ce qui est bien, et ce qui est mal, ce que je peux faire, ou ce que je devrais faire ou ce que je n’aurais pas dû faire.
Il est peut-être temps d’arrêter de vivre comme un terrien, alors que je suis à des années lumières de la Terre. Avec ce que j’ai fait, Il est peut-être temps d’arrêter d’avoir les illusions, qu’un enfant terrien pourrait avoir. Il est peut-être temps d’arrêter de renier une partie de mes origines, de mon métissage, il est peut-être temps d’assumer ma puissance, de la laisser exploser, sans me soucier des conséquences. Il est surtout, peut-être temps de grandir, autrement…»

« STOOOOP !!! » Hurla alors le jeune Métis.

Il hurla si fort, que les Diablesses se figèrent net. Le garçonnet se releva. Jido ne put s’empêcher de remarquer, que l’enfant avait changé de coiffure, encore, tandis que Roadjack s’inquiétait des éclairs qui fendaient l’atmosphère, qui fissuraient des dalles au sol.
Il releva les bras en l’air et les abaissa. Les flux énergétiques qui servaient à immobiliser le Sayien, ne fonctionnaient plus, le garnement se mouvait comme si de rien n’était « Comment est-ce possible !!! Ce n’est pas possible !!! Aucun être n’a réussit à… à… ».
Jido sentait la menace que le changement qui venait de s’opérer symbolisait.

Gohan, dont le regard ferme, venait de démontrer toute la détermination dont il allait faire preuve face à son bourreau. Bourreau qui affichait une détresse, qui voyait l’aura, le spectre de la mort qui émanait de l’enfant qu’elle avait osé balafrer, quelques minutes auparavant.

Hezya et Jyzia ne s’embarrassèrent pas de tant de sentiments de peur. Elles attaquèrent simultanément, la première visant la tête, la seconde, les jambes.
D’une simple esquive, Gohan avait attrapé le visage d’Hezya de sa main droite, et d’un geste circulaire du bras, l’a balança cruellement sur Jyzia. Toutes deux passèrent à travers le sol, pour s’écraser plusieurs mètres plus bas.
Quand le Super-Sayajin fonça sur une Byzia complètement apeurée il se retrouva face à un Jido déterminé à défendre coute que coute ses compagnons.
Les deux ennemis se retrouvèrent, mains contre mains, forçant chacun pour que celui d’en face cède. Jido forçait beaucoup plus que Gohan. Tous deux l’avaient compris.
Tétanisée derrière Jido, Byzia était dans l’incapacité de bouger.

« -Byzia Recules toi ! » Hurla Jido, avant de reprendre, Tu ne lui feras pas de mal Sayien ! Je te l’interdis !
-Pour l’instant, tu n’es pas en mesure, de la protéger » lança un Gohan hautain et narquois et, arrivant à faire plier physiquement l’adversaire en face de lui.

C’est alors que Jido, qui commençait à faiblir, sourit légèrement. Son regard changea, ses pupilles disparurent quelques secondes, la pierre qu’il portait en collier autour du cou, se mit à briller, à étinceler. Puis la musculature de Jido explosa les vêtements tout en se développant outrageusement. Gohan lâcha l’être bleu et se recula, regardant attentivement la transformation s’opérait, tout en restant méfiant.
Jido était déjà un personnage grand, et bien battit. Mais là, Il avait grandit, il avait prit beaucoup de volumes, son épiderme avait viré au vert, et il dégageait une force non négligeable.

La transformation achevée, il se retourna et dit : « Byzia, récupère Hezya, Jyzia, et fuyez. » Puis regardant Gohan : « A nous deux, Sayien ! »
A peine Jido, avait-il finit sa phrase, que le fameux Sayien lui avait sorti un coup de pied vertical, frappant sous le menton, qui le fit décoller du sol. Rapidement Gohan était au dessus de Jido et lui décocha un coup de coude au niveau du plexus, qui explosa Jido plusieurs étages plus bas. Gohan regarda le trou, dans le sol de l’étage, et vit la traversée rapide et violente de son ennemi. I n’était pas mécontent de son attaque.
Quand Roadjack le prit par surprise, et l’attrapa par derrière, passant ses bras musclés, qui eux aussi étaient devenus verts, sous les bras du jeune homme, pour l’immobiliser, et pour tenter de lui briser les os, il ne s’attendait pas à ce que Gohan lui explose la cloison nasale d’un coup de boule arrière, qui lui fit vite lâcher l’emprise qu’il avait sur le Sayien.
Reculant, se tenant le visage, beuglant « Enfoi…Enfoi…ré ! Ca fait mal !!! »
Gohan sourit.
Dans un « crac » assez malsain, Roadjack se remit le nez en place. Le sang dégoulinait des narines, sur ses lèvres, sur son menton.
Jido arriva de quelques étages plus bas, et se posa derrière Gohan. Les deux Pirates firent explosé leurs Auras, et attaquèrent conjointement. Gohan para le coup de pied avec son genou, et le coup de poing, avec sa main. Les deux adversaires reculèrent et relancèrent une offensive. Chaque coup était paré avec une aisance déstabilisante. Jido et Roadjack lancèrent plusieurs vagues de Kikohas, qui explosaient un peu tout et n’importe quoi, mais jamais ne touchaient la cible. Mais Roadjack insistait encore et encore, beuglant « Tu vas crever oui ! ». Mais Gohan apparaissait et disparaissait. Une seule vague Kikoha fit mouche, enfin c’était ce que pensait Roadjack. Gohan s’était contentait, d’arrêter la boule dans sa main et de la laisser se consumer seule, ce qui eut pour effet d’énerver encore plus le maître de Perlea ! Alors que Jido cherchait la confrontation dans un duel au corps à corps, Roadjack chargea son Aura, mis ses deux bras au dessus de sa tête, força plus que de raison, des veines apparaissaient un peu partout sur son corps, sur ses muscles, une Gigantesque boule de feu apparut dans ses mains.
Face à un tel flux d’énergie, le duel entre Jido et Gohan se stoppa. Ils regardèrent la monstruosité, l’aberration que Roadjack venait de créer entre ses mains.
« -Tu vas détruire la planète si tu rates le Sayien ! » Gohan regarda Jido, surpris.
-Et alors ? Tu crois que l’avenir de cette planète, ton avenir, ou celui des filles m’importe ? Personne ne peut m’humilier de la sorte, Personne ne peut salir la réputation que Bojack a construite ! PERSONNE ! »
-Roadjack arrête ! ARRÊTE ! »

Roadjack se courba en arrière pour utiliser son corps comme balancier.
Gohan disparut.
Dans le mouvement de Roadjack pour lançait son attaque.
Gohan réapparut devant le despote. En une fraction de seconde, Il posa sa main gauche sur l’abdomen de son ennemi, comme pour le stopper, puis lança une rafale de coups de poings, aussi puissants, rapides que décisifs. Il finit alors son enchainement d’une droite, qui envoya Roadjack plusieurs centaines de mètres en arrière. La boule de feu, parti dans les airs. Gohan se positionna rapidement en dessous, approcha ses deux mains sur son front, visa l’énorme Kikoha et cria « MAASEENKO !!! », en avançant ses bras dans la direction de la sphère d’énergie. Le Masenko prit dans sa trajectoire la masse énergétique de Roadjack pour le propulsait aussi loin que la force de frappe pourrait l’envoyer.

Dans les airs, Jido enrageait : « Roadjack, espèce d’enfoiré ! » Il entendit alors un murmure : « Tu ne vaux pas mieux que lui… » Et Jido n’eut pas le temps de se retourner, que Gohan l’avait transpercé de son poing, enveloppé d’une aura jaune, et parcouru d’éclairs. Le Maître à la couleur verdâtre s’écrasa, comme une enclume au sol, se retrouvant pris sous un tas de gravats…

Le Sayien s’était posé sur l’étage, dont la structure était bien abimée. Il marcha calmement, tranquillement, vers le corps immobilisé de Roadjack.
Roadjack qui avait du mal à respirer, qui crachait du sang. Il consuma ses dernières forces dans une tentative de dernière attaque, Il leva le bras, et le bras s’affala, il venait de rendre son dernier souffle.

Gohan entendit un bruit. Des tapements. Byanis avait osé sortir de sa cache. Il aurait dû attendre quelques instants de plus. Gohan l’attrapa pas la gorge, le souleva à un mètre du sol.
« -Avec ce que tu m’as fait, je te laisse une dernière chance de te rattraper Byanis.
-Euh c’est vrai ? Tu promets ? Tu es trop bon Son ! Je te ferais tout ce que tu veux !
-D’abord, Ou sont les cartes d’accès, pour libérer les vaisseaux ?
-Là, par là ! Regarde ! Regardes, la tienne, c’est celle là ! Tu peux me lâcher maintenant, tu me fais mal !
-Maintenant dis moi ou se trouve la planète Namek !
-Naamek ? Naamek ? Je ne sais pas, je ne connais pas !
-Tu vas me faire croire que tu n’as jamais entendu parler des Dragon Balls créées par le peuple Namek ? Demanda Gohan tout en resserrant ses doigts autour du cou du petit être bleuâtre.
-Non Son ! Je te jure ! Jamais entendu parler !
-NE ME PRENDS PAS POUR UN ABRUTI ! Et Gohan fit exploser son aura, ses éclairs.
-Noooon….. Je T’en prie, me fais pas de mal, beuweueue… ! Pleura Byanis, tout en s’urinant une fois de plus dessus. Je ne connais pas Namek, je te jure ! Si tu veux des informations sur des planètes, il faut que tu ailles sur une « fédé »… Non attends, pas n’importe laquelle il faut que tu ailles sur « Cooler 7789 » ! Cette planète a le plus grand répertoire, la plus grande base de données de l’univers, tu trouveras, toutes les planètes, toutes les civilisations répertoriées que tu cherches là-bas ! Me frappes pas, me frappes pas, je t’en supplie ! »

Un hurlement vint mettre fin à la conversation.

«- Oh mon dieu… ROADJACK !!!!!!!!!!!!... TU VAS PAYER !!!!
-Tu es revenue ? Cela m’arrange, je n’aurais pas à te courir après pour me venger ! »
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar sonluffy-z le Lun Mars 05, 2012 22:07

Un excellent chapitre. Venons-nous d'atteindre le point de nonn-retour concernant Gohan ?
En tout cas, c'est très bien amené. On voit bien toute la fourberie de Cold capable de mettre sous sa coupe un être immensément plus fort que lui. Quel classe 8)

Je me demande ce que Gohan veut demander à Shenron ?
Etant donné que Byanis s'est fait dessus et que Gohan l'étrangle je ne suis pas sur qu'il ait menti au métis concernant la planète Cooler 7789 mais peut être que c'est la plus dangereuse de l'empire.

Sinon fin du chapitre qui parles à qui ? Jido à Roadjack ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Mar Mars 06, 2012 11:34

Oh! Intéressant de voir que Roadjack a traité avec les Empires de la Famille Cold. Mais du coup, cela me fait me demander sir Roadjack est plus puissant que Freeza... D'un côté, il n'avait pas l'air de craindre les empires, mais d'un autre, finalement, il cède à la menace de Cold. Mais je suppose qu'il est moins fort vu qu'il obéit sagement à Coola. On sait en tout cas maintenant pourquoi la monnaie est le cooler.

C'est cool aussi de voir comment Bojack et ses sbires ont été enfermés par les Kaiô. Par contre, quand Kaiôshin révèle son identité à Piccolo, Kaiô du Nord qui surveillait ce qu'il se passait sur Terre a dit que même lui ne l'avait jamais rencontré. Et pourquoi Dai Kaiô n'est pas là? Ils se sont dit qu'il fallait que quelqu'un reste à la régence de l'Univers?

Sinon, j'aimerais avoir une petite chronologie de ces événements. Ils se sont déroulés combien d'années avant la période Namekk?

Sinon, joli combat. J'aime bien quand Gohan se reproche les défauts de son père, pour sa naïveté.

Je crois que la pauvre fille va mal finir. ^^' Et Gohan va sans doute rencontrer Coola.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mar Mars 06, 2012 11:52

sonluffy-z a écrit:Sinon fin du chapitre qui parles à qui ? Jido à Roadjack ?


C'est Byzia qui est revenue, et les deux derniers dialogues sont Byzia/Gohan.

San999 a écrit:Mais du coup, cela me fait me demander sir Roadjack est plus puissant que Freeza...


Roadjack est plus puissant que Freezer. Mais pas que son empire.

San999 a écrit:D'un côté, il n'avait pas l'air de craindre les empires, mais d'un autre, finalement, il cède à la menace de Cold.


C'est un pirate Moderne, il ne cherche à explorer que pour piller. Du coup si Cold met sa menace à éxécution, Beh La Bojack Team n'aurait plus de but.
J'ai voulu éviter l'affrontement entre Cold et Roadjack, car cela me faisait chié de faire perdre Cold, et puis cela ne m'arrangeait pas. Du coup j'ai pensé à la Guerre Froide, la dissuasion Nucléaire. C'était le mieux.

San999 a écrit:Mais je suppose qu'il est moins fort vu qu'il obéit sagement à Coola.

Il cède à Coola, car il s'est habitué, lui et son équipe à une vie de Pachas, à une vie de dirigeants. Et toujours cette histoire de dissuasion.

San999 a écrit:Par contre, quand Kaiôshin révèle son identité à Piccolo, Kaiô du Nord qui surveillait ce qu'il se passait sur Terre a dit que même lui ne l'avait jamais rencontré.


Là tu marques un point. J'avais pas pensé à ce point précis du Manga, puisqu'il se passe après Cell.
Mais pour explication, je vais dire que mon histoire est un What if, et que finalement, l'histoire a quelque peu divergé avant Gohan VS Cell.
Batroux vient de faire un Giga-Méga-Super-Saya-jin-Pirouette de la mort qui tue pour retomber sur ses pattes.

San999 a écrit:Sinon, j'aimerais avoir une petite chronologie de ces événements. Ils se sont déroulés combien d'années avant la période Namekk?

J'ai pas de dates précises, en tête, j'ai des moments, pour certain, que je qualifierais de "lointain". Mais je vous ferais une petite chrono et je vous la posterais.

Sinon Merci !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Shadows le Mar Mars 06, 2012 11:55

XD Gohan va vraiment péter un câble à force de se faire avoir par les autres ^^

Bad Gohan est en marche :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mar Mars 06, 2012 14:35

Voilà une petite chronologie. Je n'ai pas tout détaillé, j'ai ciblé "Démons du Froid et Sayiens":

J'étofferais au fur et à mesure qu'on avancera dans l'histoire ! voili VOilou !


Spoiler
- -2 000 000 avant Goku :
-Naissance des démons du froid.

- -1 000 000 avant Goku :
-Les démons du froid se civilisent, création de sociétés, évolution de l’espèce.

- -500 000 avant Goku:
-Le peuple Sayien se créait sur Plant.

- -100 000 avant Goku :
-Naissance de Vegeta 1er du Nom.
-Rebellions Sayiennes. Prise de contrôle de Plant. Les Tsufurs sont massacrés.

- -10 000 avant Goku :
-Les Sayiens ont assez de logique pour prendre le contrôle de la technologie Tsufuls. Ils l’utilisent donc pleinement. Seuls les voyages intergalactiques les effraient encore.

- -5 000 avant Goku :
-Bojack pille des peuples, les tue, et détruit leurs planètes.
-Intervention du Kaioh Shin, et des 4 Kaioh. Bojack et son gang sont scellés.

- -1200 avant Goku :

-Les démons du Froid partent à la conquête de tout l’univers, et tentent d'agrandir leurs empires.

- -1000 avant Goku :
-Les démons du Froid, atterrissent sur Vegeta, ancienne Plant. Ils croisent le Supa-Sayajin. La légende nait. Très peu de survivants chez les démons. Ils se comptent sur les doigts d'une main.

- -800 avant Goku :
-Naissance de Cold

- -600 avant Goku :

-Naissance de Cooler, Cold devient l’unique empereur.

- -500 avant Goku :
-Naissance de Freezer
-Cold donne une partie de son empire à Cooler.

- -400 avant Goku :

- Freezer obtient une partie de l’empire de Cold.

- -300 avant Goku :
-Naissance de la planète Marchande Perlea
-Entretien : Empire de Cold/Pirates Roadjack
-Fils de Katats fuit Namek

- -200 avant Goku :

-Alliance entre Freezer et les Sayiens.

- -48 avant Goku :
- Naissance du Roi Vegeta

- -24 avant Goku :

-Naissance de Baddack

- -5 avant Goku :
-Naissance du Prince Vegeta

- -4 avant Goku :

-Naissance de Radditz

An 0 :
-Naissance de Goku
-Explosion de la planète Vegeta

-20 après Goku :
-Naissance de Gohan

-24 après Goku :
-Arrivée de Radditz
-Première Mort de Goku

-25 après Goku :
-Arrivée de Nappa et de Vegeta
-Voyage sur Namek
-Rencontre avec Freezer
-Goku devient le Supa-Sayajin

-27 après Goku :
-Cold et Freezer meurent sur Terre

-28 après Goku :
-Cooler récupère l’empire de Cold et de Freezer. Il domine l'univers.

-30 après Goku :
-Cell Game
-Mort de Cell
-Mort de Piccolo
-Départ de Gohan
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités