La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar mugi le Ven Avr 12, 2013 14:36

Wow... Très bonne fiction! Des rebondissements, un bon suspense.

Mais, euh... Je crois que je vais t'envoyer la facture pour mon prozac. :shock: :cry:
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Avr 12, 2013 18:39

végéta53 a écrit:Excellent chapitre qui raconte les origines de l'univers et de Dabra! J'ai aimé le discours sur le ki avec les clins d'oeil, ça m'a bien plu!


Merci ! Je trouvais ça sympa de faire des petites références ici et là.

gohan_29 a écrit:Wow, un chapitre très long mais très stylé.

J'aime bien l'idée des deux entités opposées, cette idée a été utilisé plusieurs dans des fan-mangas DBZ (pas que, certes). Et on a enfin une certaine hypothèse d'où pourrait venir Dabra, pas juste un "Super-Démon sorti de nulle part", j'aime beaucoup l'idée de Kaioshin déchu, je n'y aurai jamais pensé.


Merci, quand j'ai voulu intégré Dabra dans ma fic, j'ai beaucoup réfléchit à ce qu'il serait à quoi il servirait et m'est venu l'idée de l'origine du monde, puis après de fils en aiguilles l'inspiration a fait le reste.

gohan_29 a écrit:Du coup Shinki est toujours vivant pas vrai ? Enfin, il a juste disparu je crois bien.


Oui Shinki est bien vivant mais vit en ermite quelque part.


gohan_29 a écrit:Je ne sais pas si les conditions du Makaï vont altérer les capacités de nos deux métis, mais si c'est le cas ça promet. J'ai hâte de voir le point de vue de nos héros après cet enlèvement maintenant, ils doivent fulminer de rage (ssj 2 ? 3 ? )
Tu gères, vivement la suite.


La suite ne devrait pas tarder et encore merci !

mugi a écrit:Wow... Très bonne fiction! Des rebondissements, un bon suspense.


Merci beaucoup !

mugi a écrit:Mais, euh... Je crois que je vais t'envoyer la facture pour mon prozac. :shock: :cry:


Pourquoi tu prends du Prozac aussi ? Prends toi une bonne murge ! :p
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar xela26 le Ven Avr 12, 2013 22:08

Salut Batroux,

Bon retour parmi les Ficeurs , j'avais cru que tu avais (toi aussi) abandonné. Je suis heureux de m'avoir trompé.
Je ferais un commentaire rapide, je peux développer en MP si tu veux.

Un Bon chapitre qui signe ton retour en force. Le mystère Dabra, et le secret de sa puissance, est enfin levé, avec le sort qu'il réserve aux deux bébés.

Ta cosmogonie de ton univers est bien aussi. l'histoire avec ce Shinki, le makai, les Kaioshins et leur combat, l'histoire de Dabra, que du tout bon.

Par contre, un fait m'as un peu "chiffonné" dans ton histoire de shinki et de l'univers, c'est pas grand chose bien sur, mais quand tu racontes comment il a crée la vie, tu dis qu'il a s'est séparé d'une partie de son énergie longtemps sa naissance pour créer des planètes puis ensuite, la vie. C'est peut -être implicite mais tu mentionnes ni les étoiles ni les galaxies, ils ont du avoir peur dans le noir tout le temps les premiers êtres vivants. :D. C'est peut-être un détail, c'est peut-être implicite la création des étoiles mais le fait que ça soit pas dit, ben ça m'a ennuyé pendant un bon moment de la lecture.

L'histoire de Dabra avec l'absorption de Lethé à la mode de namek expliquent son pouvoir et sa puissance. Il n'était pas de taille face à Shinki, de même que Dabra non plus, mais s'il pense que les deux bébés sont un espoir, je me demande quel serait le niveau actuel de ce Shinki (sans compter ses pouvoirs spéciaux).... A-t-il la puissance d'un Super sayan 3 ?? je pense que oui, largement. ou bien un Boo?? super Boo?? ou Végéto?? Le Combat final des enfants + Dabra contre ce shinki (et la Z team) promet d'être relevé :)

Sinon, au niveau de la forme..... c'était assez .... difficile à lire du fait que les paragraphes, ou plutôt pavés, soient bien trop longs et pas assez aérés. Si l'histoire n'avait été aussi prenante, ça aurait put en être indigeste. Heureusement c'est pas le cas, mais ça à quand même gâché le plaisir.

Voila pour ce commentaire rapide.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Avr 25, 2013 23:55

xela26 a écrit:Bon retour parmi les Ficeurs , j'avais cru que tu avais (toi aussi) abandonné. Je suis heureux de m'avoir trompé.
Je ferais un commentaire rapide, je peux développer en MP si tu veux.


Aucune inquiétude à avoir de ce côté là, je mènerais cette fic à sa fin ! C'est juste que je me suis retrouvé en rade d'inspiration et sans accès internet un long moment.
Pour le MP, ma boîte est ouverte à tous et à toutes ! Ne vous gênez pas si vous souhaitez approfondir certains aspects de vos critiques !

xela26 a écrit:Un Bon chapitre qui signe ton retour en force. Le mystère Dabra, et le secret de sa puissance, est enfin levé, avec le sort qu'il réserve aux deux bébés.

Ta cosmogonie de ton univers est bien aussi. l'histoire avec ce Shinki, le makai, les Kaioshins et leur combat, l'histoire de Dabra, que du tout bon.


Merci !

xela26 a écrit:Par contre, un fait m'as un peu "chiffonné" dans ton histoire de shinki et de l'univers, c'est pas grand chose bien sur, mais quand tu racontes comment il a crée la vie, tu dis qu'il a s'est séparé d'une partie de son énergie longtemps sa naissance pour créer des planètes puis ensuite, la vie. C'est peut -être implicite mais tu mentionnes ni les étoiles ni les galaxies, ils ont du avoir peur dans le noir tout le temps les premiers êtres vivants. :D. C'est peut-être un détail, c'est peut-être implicite la création des étoiles mais le fait que ça soit pas dit, ben ça m'a ennuyé pendant un bon moment de la lecture.


MA FAUTE ! Maintenant que tu me le dis, c'est tout à fait vrai, je n'ai pas parlé des étoiles des systèmes solaires et toussa ! Un oubli de ma part ! Quand j'imaginais dans ma tête les mondes se créer, je les voyais verdoyants, avec des cours d'eau et de la lumière naturelle.
Sorry !

xela26 a écrit:L'histoire de Dabra avec l'absorption de Lethé à la mode de namek expliquent son pouvoir et sa puissance. Il n'était pas de taille face à Shinki, de même que Dabra non plus, mais s'il pense que les deux bébés sont un espoir, je me demande quel serait le niveau actuel de ce Shinki (sans compter ses pouvoirs spéciaux).... A-t-il la puissance d'un Super sayan 3 ?? je pense que oui, largement. ou bien un Boo?? super Boo?? ou Végéto?? Le Combat final des enfants + Dabra contre ce shinki (et la Z team) promet d'être relevé :)

Oulah, je ne m'amuserai pas à quantifier le pouvoir de Léthée et encore moins celui de Shinki mais pour donner un ordre de mesure, Shinki, dans mon optique dépasse de loin, très loin même tout le monde (Il serait à des années lumières de Vegetto, après tout il est "Le père de toutes choses" :p)

xela26 a écrit:Sinon, au niveau de la forme..... c'était assez .... difficile à lire du fait que les paragraphes, ou plutôt pavés, soient bien trop longs et pas assez aérés. Si l'histoire n'avait été aussi prenante, ça aurait put en être indigeste. Heureusement c'est pas le cas, mais ça à quand même gâché le plaisir.


Inikisha m'a fait exactement la même remarque il y a peu de temps et avec le même champs lexical.
Là encore une erreur de jugement de ma part: la flemme.

xela26 a écrit:Voila pour ce commentaire rapide.

Merci en tout cas !


Chapitre 33 : La Déchéance du Cœur Pur


« De nombreuses forces ont disparu ou sont très faibles, il faut que je me dépêche, tenez bon les amis, j'arrive ! »

Dendé volait aussi vite qu'il pouvait pour atteindre la zone de combat, il ne le savait pas mais il perdait de précieuses secondes à se désoler devant le cataclysme que subissait sa planète de cœur et qui s'effondrait trop rapidement. Le jeune dieu de la Terre se sentait de plus en plus mal, au fur et à mesure qu'il se rapprochait de ses amis, la planète montrait de plus en plus les stigmates d'une lutte universelle qui la dépassait, qui les dépassait tous et qui les avait finalement tous submergés.
Dendé arriva enfin et se posa en toutes hâtes, un rapide coup d’œil et il détecta lequel de ses amis était le plus mal en point. Non sans réserve il se dirigea vers Vegeta, l'un des plus meurtris et des plus épuisés.
Gohan n'était pas sans reste lui non plus, il était encore conscient et ressentait toujours aussi intensément les sévices infligées par le seigneur du Makai, Dendé le soigna. Kami-sama se précipita alors vers Krillin, silencieux mais ô combien abîmé par les coups mais surtout par les multiples kaioken qu'il avait pratiqué bien au delà de ses limites puis le médecin namek s'occupa de Goku, Piccolo, Chaozu et des deux Kaio inconscients. Bien que soignés et sur leurs deux jambes, tous étaient complètement désemparés. Tous avaient subi des pertes, de très lourdes pertes.
Vegeta se releva le premier et bien que tout son être voulait qu'il reste digne, il n'y arrivait pas, quelque chose au fond de lui le faisait encore souffrir, il s'éloigna alors du groupe, marchant lentement et regardant le ciel.
Gohan resta assis près de l'androïde 17 qui était statufié, l'enfant assis, plongea la tête dans ses bras, il ne regarda le cyborg que de furtifs coups d’œil.
Chaozu avait enlevé son tricot blanc et commençait à essuyer le visage puis le corps de son meilleur et plus vieil ami avec délicatesse.
Les deux Kaio vivants s'occupèrent eux aussi de leurs défunts compagnons.
Goku resta stoïque assis sur le sol, le regard déterminé avant de se lever pour aller s'asseoir près de son fils aîné.
Piccolo alla s'occuper du corps inerte de Kibito tandis que Krillin, lui, était accroupi sur la dépouille de C-18, il caressa tendrement la joue de la jeune femme, il remit les cheveux de celle-ci derrière son oreille puis il murmura un merci empreint de mélancolie et de respect avant d'aller se recueillir sur le corps de Yamcha.
Dendé restait là, sans oser bouger, sans oser parler, il restait là immobile les yeux cherchant un quelconque réconfort mais il ne trouva rien, il s'emmura à son tour dans le silence qui régnait alors en maître.
Les pertes étaient lourdes, peut-être bien même les plus lourdes qu'ils aient jamais eu à affronter, le chagrin de chacun était immense et incomparable avec ce qu'ils avaient pu vivre par le passé mais quelqu'un brisa finalement le silence. Ce fut Vegeta qui partit en trombe et à la verticale enveloppé d'une aura jaune et d'une apparente et non surprenante colère.
Le sayien hurla de toutes ses forces et se rapprocha dangereusement des vaisseaux de l'empire du froid, les poings serrés il pénétra dans les stations volantes comme dans du beurre, à l'intérieur il fit un véritable carnage passant ses nerfs, tentant de faire sortir de son âme cette redoutable amertume, tous ses sentiments qu'il ne souhaitait pas ressentir, qu'il ne se savait pas capable de ressentir, cette culpabilité, celle sur laquelle il ne pouvait pas mettre de mots, sur laquelle il ne voulait pas mettre de mots. Il tira des kikohas dans tous les sens touchant les autres vaisseaux de la flotte intergalactique, tuant à mains nues et à tours de bras, cherchant en un sens à retrouver ses instincts sayiens, dans le but de se débarrasser de cette infection qui le minait. Goku arriva à son tour dans le vaisseau, voyant des morceaux de bipèdes se déchirer devant ses yeux, les cris d'êtres vivants apeurés et si faibles en comparaison de Vegeta, il ne put s'empêcher de venir les défendre ou du moins d'arrêter Vegeta. Goku arriva rapidement à saisir Vegeta par les aisselles en bloquant ses bras et un dialogue s'installa.

-Arrête Vegeta ! Arrête !
-Lâche-moi Kakarotto ! Lâche-moi enfoiré ! Ils doivent payer !
-Ils ne sont pas de taille ! Ils sont terrorisés, tu n'as pas besoin de les exterminer !
-Si ! Si, j'en ai besoin ! Si ! Alors lâche-moi, Vegeta arriva finalement à se défaire de l'emprise de Goku et lui colla un coup de coude avant de se tourner pour lui faire face.
-Tu en as besoin, demanda Goku en essuyant le sang qui coulait du coin de ses lèvres.
-Oui j'en ai besoin ! Il faut que cela cesse ! Il faut que je redevienne moi-même, je ne me supporte plus !
-Mais que dis-tu ?!
-Pourquoi c'est si douloureux, Son Goku ? Pourquoi ?!
-Tes blessures ? Peut-être que la guériso...
-Non, pas ça... Je n'arrive pas à me l'expliquer, ça m'énerve Kakarotto ! Pourquoi le voir partir dans les bras de Dabra me met dans un tel état de rage ? Cette chose insignifiante et tellement inutile ! Ce petit bâtard indigne d'être un sayien, indigne d'être mon fils, qui n'a même pas les cheveux noirs, qui n'a plus de queue, qui est aussi faible qu'un puceron, pourquoi j'en souffre plus que des blessures physiques, pourquoi j'ai l'impression que quelque chose en moi s'est brisé ! ? Avant cela ne m'aurait pas gêné, je me suis débarrassé de Nappa sans remords alors que je vivais depuis toujours avec lui, sans états d'âme. Quand j'ai appris l'explosion et l’anéantissement de notre peuple, de mon père je n'en ai pas été plus affecté que cela ! Pourquoi depuis que je vis ici, je me surprends à apprécier et à vouloir garder certaines choses près de moi ! Pourquoi je ne suis plus le fier guerrier sayien que j'étais dans ma jeunesse ? Intrépide, sans cœur, sans pitié, sûr de lui, se fichant des conséquences de ses actes ! Pourquoi aujourd'hui même ça, l'avenir de la Terre, l'avenir de Trunks, pourquoi ça semble m'importer ?!
-Parce que tu n'es plus le même qu'avant Vegeta, répondit calmement et sereinement Goku.

Un silence s'installa entre les deux alliés de fortune. Petit à petit les muscles et les nerfs de Vegeta se détendirent, son visage semblait lui aussi s'apaiser. Il ne montrait plus une mine rongée par la colère mais une expression plus décontenancée, il tourna ses mains se demandant ce qu'il était réellement devenu :
Plusieurs souvenirs s'enchaînaient dans son esprit, des récents, des plus anciens parfois se mélangeant. Il se revoyait dans un vaisseau, quasiment identique à celui qu'il venait de ravager, forcé de s'agenouiller devant Freezer qui lui souriait, satisfait de la conquête d'une planète qu'il convoitait. Il vit Bulma lui annonçant qu'elle était enceinte, de lui... Il se souvint de sa réaction : « Je m'en fous ! Laisse-moi ! » continuant à s'entraîner intensivement pour contrer l'attaque cyborg tout en réfléchissant à ce que cela impliquait, la race des sayiens ne s'éteindrait pas avec lui et Kakarotto, un petit sentiment de fierté le traversa puis vint la déception quand il vit quelques mois plus tard que son fils, nommé Trunks par sa génitrice avait les cheveux et les yeux de sa mère et que cette folle avait osé lui couper la queue ! Sa réaction intérieure fut violente « Ce n'est qu'un bâtard, un bâtard terrien ! Jamais il ne sera digne d'être un Sayien, jamais. » Vegeta vivait encore à cette époque avec un esprit purement sayien, d'une certaine manière et Bulma le comprit rapidement, personne ne pouvait lui en vouloir. Elle ne pouvait pas effacer un mode de vie, une manière de pensée vieille de plusieurs décennies en quelques petites années, il fallait laisser le temps au temps, elle ne doutait pas que l'être de qui elle était tombée follement amoureuse montrerait le meilleur de lui même sur Terre.
Vegeta se ravisa finalement sur sa vision étroite des choses quand il rencontra son fils venu du futur, quand il vit de ses propres yeux les performances de celui-ci, Trunks était devenu un super sayien, un digne héritier de son père, de ses origines. Il avait su montré un extraordinaire potentiel face à Cell mais au delà de ces aspects purement génétiques, Vegeta se sentit plus proche de son fils quand il comprit que tous deux étaient passés par le même enfer : ils étaient tous deux des esclaves de monstres, Vegeta avait eu Freezer tandis que Trunks avait les cyborgs dans son monde. Ce n'était pas pour autant qu'il le montrait, au contraire, quelle preuve de faiblesse cela aurait été que de témoigner son affection et puis comment aurait-il pu la manifester ? Vegeta ressentait des sentiments nouveaux, les divulguer aurait été terrible pour sa fierté, pour son ego et quelle aurait-été la vision des autres ? Il ne pouvait pas se permettre de perdre sa crédibilité, de perdre le statut qui le plaçait ou du moins le faisait se sentir au dessus des autres.
Le jour du départ de Trunks dans son monde, Vegeta fit preuve de politesse en saluant son fils, il resta sobre, distant mais cela était largement suffisant pour montrer à son fils que son avenir lui importait et surtout pour que celui-ci le comprenne.
Après les événements du Cell-game, Vegeta se surprit à surveiller son fils du présent, cet enfant qui ne savait toujours pas marcher mais qui, comme son homologue du futur, pourrait devenir un excellent combattant, peut-être même le meilleur. Avançant à tâtons, hésitant, effrayé de prendre son fils dans ses bras pour s'en occuper, l'envie était présente mais Vegeta n'osait pas, il semblait tétanisé par l'image qu'il pourrait renvoyer à Bulma et à ses amis. Le paraître était presque aussi important que les capacités dont il pouvait faire preuve. Depuis sa plus tendre jeunesse, de par son caractère Vegeta s'était forgé une image à laquelle il tenait, qui effrayait ses adversaires et qui lui donnait souvent un avantage en combat grâce à l'intimidation.
Ces souvenirs apaisants se retrouvèrent troublés par des regrets, son fils venait de lui être enlevé sous ses yeux à cause de son impuissance, peut-être ne le reverrait-il jamais et quels souvenirs son fils garderait-il ? Aurait-il des souvenirs d'ailleurs ? Une image d'un jeune homme qui ne l'avait jamais connu, qui lui avait reproché de ne pas prendre soin de sa famille vint frapper Vegeta dans ses pensées puis une autre, celle d'un bébé qui pleurait dans les bras de son ennemi et qui dans une imagination du prince appelait Dabra : « Papa. » Cela en était trop pour le sayien. Contre vents et marrées, il trouverait le moyen de rejoindre le Makaï, il retrouverait son fils et celui de Kakarotto et surtout il massacrerait Dabra en l’éviscérant.

Vegeta releva la tête, le regard déterminé, des dizaines d'extraterrestres couraient dans tous les sens, il en attrapa un. Il le colla contre une paroi, rapprochant sa tête dangereusement d'un des sous-fifres de Cooler :
-Tu as bien vu à quel point je vous suis supérieur, alors écoute moi bien, tu vas donner l'ordre à ta flotte minable de repartir d'où elle vient et de ne plus revenir sur Terre, tu m'as bien compris ?
-Argh, oui, répondit péniblement le subalterne.
-Et vous n'attaquerez plus d'autres planètes, rajouta Goku sur un ton autoritaire.
-Oui, monsieur.
-Tu nous donnes ta parole, demanda Goku.
-Oui, monsieur.
-Si tu trahis ta promesse vermine, nous viendrons vous détruire, toi, l'armée, tous autant que vous êtes, tu as bien compris, enchérit Vegeta.
-Oui, oui monsieur.
-Très bien, dégagez de là.

Le soldat se rua dans la salle de communication du vaisseau et donna les ordres : Repli général, l'armée est en défaite, l'ennemi est trop puissant.
Goku et Vegeta sortirent du vaisseau et se déplacèrent jusque dans l'atmosphère terrestre. Ils surveillèrent les vaisseaux quitter l'orbite de la Terre avant de retourner se poser au sol.
Tous voyaient les vaisseaux s'éloigner, ils soufflèrent, c'était ça de moins à penser finalement, ils n'auraient pas à repousser encore et encore des assauts de l'ennemi, les démons du Makaï qui allaient arriver seraient déjà bien assez contraignants.
Malgré l'enlèvement de Goten, Goku restait impassible en surface, à l'intérieur, il bouillonnait de rage mais il ne voulait affoler personne, il attendait d'être dans le Makaï pour pouvoir laisser exploser sa rage. Piccolo rassembla ses amis.

-Il ne sert à rien de rester ici plus longtemps, retournons au palais, nous pourrons discuter de la marche à suivre. Le namek s'envola vite suivi par ses alliés.
Ce sentiment de haine, cette rage qu'éprouvait Goku voyait prendre un autre tournant à peine eut-il posé les pieds sur le dallage du sanctuaire. Gohan resta immobile devant cette vision qui l'horrifiait en tout point, il se rappelait des paroles de Vegeta juste avant que Dabra ne les rendent impuissants, il se souvenait mots pour mots de ce que le prince lui avait dit et cela s'était produit, Dabra s'était attaqué à ses proches, il s'était attaqué à leurs amis, à sa famille.
Goku se précipita vers le corps inerte de son beau-père tandis que Krillin se rua près du maître des tortues, secouant les morts, ne souhaitant pas y croire, ne voulant pas y croire. Des cris résonnèrent, des poings se serrèrent, des muscles se contractèrent, des larmes d'impuissance coulèrent. Les regards se détournèrent alors des amis décédés pour se poser sur une Bulma complètement folle, hurlant tout en pleurant et courant vers le père de son fils.
-Vege... Ve... Vegeta, bredouilla-t-elle, il... il... a pris notre fils, il l'a... Il l'a... emmené avec... avec... lui, le prince resta sans bouger, il regarda Bulma sans rien dire, il sentit les bras de la terrienne l'enlacer. Je... je... n'ai rien pu faire pour l'en empêcher, je... je... suis désolée, Vegeta, je... je...
-Bulma, coupa Vegeta, arrête de pleurer, je vais aller le récupérer, avant de se reprendre. Je vais récupérer Trunks, la terrienne regarda alors le prince, pleine d'espoir.

Goku était debout et comme tout le monde, il avait vu et écouté Bulma mais la détresse de sa plus vieille amie n'arrivait pas à enlever le doute qui le taraudait depuis plusieurs dizaines de secondes.
-Bulma, où est Chichi, demanda le sayien. L'espoir dans les yeux de la terrienne fut vite dissipé, elle lâcha Vegeta et sur des pas incertains se rapprocha doucement. Gohan prêta attention à la réponse de la directrice de la Capsule Corporation.
-Gok... Goku, je... suis désolée, je... elle est... Malgré son âge, Gohan comprit instantanément.
-Elle est où, Bulma, demanda Goku qui voyait que son amie avait de plus en plus de mal à répondre, il comprit à son tour mais il ne pouvait pas l'accepter, non, il posait encore une fois la question, Goku pensait que tant que Bulma ne lui donnait pas une réponse claire et nette, il y avait encore un espoir, les méandres de l'esprit sont parfois plus vils qu'un démon.
-Goku, je suis sincèrement désolée, je... je...
-C'est pas vrai... Goku se laissa tomber au sol répétant plusieurs fois, ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai... Comment a-t-il pu ? Comment a t-il pu s'en prendre à Chichi, à Guymao, à Muten Roshi... Comment a-t-il pu ? Il serrait les dents à s'en faire exploser les mâchoires.
Tout le monde se tut, écoutant les paroles de Goku, affalé sur le sol. Gohan tremblait de tout son être, se mordant les lèvres, serrant ses poings. La famille Son se voyait amputée d'un autre membre. Gohan faisait une crise d'angoisse, toute cette folie qui enivrait son monde depuis presque un an, comment était-ce possible que tout cela arrive. Le jeune métis, connu pour ces pics de colères dantesques restait là comme une coquille vide, comme s'il encaissait les coups qu'il venait de prendre et qu'à ceux-là s'ajoutaient toutes les autres attaques qu'il avait subi.
Goku pensait à sa femme, à son beau-père, à son fils, à ses maîtres tombés sous l'acharnement de la pire créature que l'univers ait connu. Il revoyait Dabra portant son fils et comme Vegeta il fit éclater sa colère, il ne pensait plus à préserver les autres, non il ne pensait plus du tout. Des veines apparurent sur ses tempes, sur ses muscles, son regard noir devint bleu azur, des violentes masses d'airs se dégageaient de son être, le sol du palais se mit à trembler, les bras en avant, son aura se mit à devenir jaune, des minuscules particules provoquaient des petits éclairs tout autour de lui, ses cheveux se relevèrent et changeaient de couleur. D'un coup il laissa exploser son aura et tout son ki, il épuisa littéralement toute son énergie en un instant, en un cri, celui du prénom du seigneur du Makaï. Goku redevint à son stade originel, des perles de sueur dégoulinaient alors de son front, seul son regard n'avait pas changé d'un iota, un regard que personne ne lui connaissait. Cette ambiance funeste fut vite coupée par Vegeta.

-T'as bientôt fini de geindre, Kakarotto ? Goku regarda son rival durement, ce n'était clairement pas le moment de le bousculer, même verbalement.
-Bulma, montre moi où est Chichi, veux-tu ?
Les deux amis se déplacèrent alors à l'intérieur du palais, Goku s'arrêta devant les parents de Bulma qui venaient d'allonger le corps inerte de maître Karin. Il baissa la tête et suivit Bulma. Elle n'osa pas rentrer dans la pièce qui était juste éclairée par la lumière naturelle, Goku la regarda et elle baissa la tête à son tour, le sayien comprit. Il entra en poussant un peu la porte. Il vit alors le corps de sa femme assis par terre, adossé contre le mur. Il avança et s'assit à ses côtés, il déplaça la tête de son épouse contre ses lèvres, il essuya le sang qui coulait de ses yeux et finit par embrasser son front tendrement puis il murmura à son oreille :
« Je suis désolé Chichi, sincèrement désolé, je te promet que je vais te venger, je te promet que je vais te ressusciter et je te promet qu'à ton retour, tu pourras serrer dans tes bras nos garçons. » Goku se déplaça et prit dans ses bras sa femme pour la mener dans une chambre du palais, comme il l'avait fait pour Piccolo. En sortant de la pièce, Gohan était près de Bulma, quand il vit son père avec sa mère dans ses bras, Bulma attrapa l'enfant et le serra contre elle. Goku marchait dans un couloir, il ouvrit la porte d'une chambre puis il déposa Chichi délicatement sur un lit. Il ressortit de la chambre et ferma la porte délicatement, il tapa dans un mur et détruisit les trois autres qui séparaient l'intérieur de l'extérieur devant son fils qui n'avait jamais vu son père dans un tel état, même lorsqu'il s'était transformé en super sayien face à Freezer.
Goku alla rejoindre les autres à l'extérieur quand il glissa son bras dans le dos de son fils pour le coller contre lui. Avec le doigt il lui leva le menton pour qu'il le regarde et lui dit :
« Ca va aller Gohan, ne t'inquiète pas. » il passa alors sa main dans les cheveux de son fils avant de sortir rejoindre Vegeta et les autres.

-Tu es prêt Kakarotto, demanda Vegeta à la sortie de son rival.
-Comment peux-tu dire que ça va aller papa !? S'exclama Gohan en talonnant son père. L'enfant avait essayé de feindre le réconfort mais il n'y était pas parvenu, il restait dépité et fou de chagrin.
-Nous allons nous occuper de Dabra et tout ira bien, répondit Goku en se retournant toujours avec une mine grave et sérieuse.
-Mais vous êtes stupides ma parole, répondit un Gohan furieux à la grande surprise de tout le monde. Vous croyez encore que l'on a une chance face à ce monstre ? Vous croyez vraiment pouvoir vous rendre dans le Makaï, tuer Dabra, récupérer Goten et Trunks alors qu'il nous a battu sans forcer ?
-Alors on fait quoi gamin ? On reste là, on s’apitoie sur notre sort, on laisse le destin de ton petit frère et de mon fils aux mains de Dabra et on attend qu'il revienne s'occuper de nous, demanda Vegeta. Alors Gohan, quel est ton plan à part chouiner et nous faire comprendre qu'on est impuissant face à Dabra ? On se cache et on pleure ? Ou bien on prend une navette et on s'enfuit sur une autre planète, ça t'a bien réussi hein ?
-Ferme-là sale ordure ! Ferme ta grande gueule, maugréa Gohan à l'encontre de Vegeta.
-Vegeta a raison Gohan, coupa Piccolo, il faut que l'on agisse, en plus des deux petits, c'est l'univers entier qui est en péril, si on ne fait rien...
-Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dîtes ? Il nous a battu, nous n'avons rien pu faire, s'époumona l'enfant.
-La faute à qui, rétorqua Vegeta. Gohan s'apprêtait à lui foncer dessus mais fut couper dans son élan.
-Vegeta, ça suffit, cria Bulma.

Vegeta semblait être particulièrement remonté contre le fils de son rival et ne manquait pas une occasion de le montrer. N'avait-il pas été clair sur ce qu'il se passerait s'ils échouaient lors de l'affrontement avec Dabra, il avait tenté de convaincre le jeune métis de se laisser aller, de laisser son potentiel exploser, de ne pas se soucier des conséquences, d'agir en tant que sayien et non plus en tant que terrien mais il avait échoué, ils avaient tous échoué et les conséquences étaient graves, alarmantes, d'abord pour lui puis pour l'univers tout entier. Vegeta ne pouvait s'empêcher de penser que tout était de la faute de Gohan. Il avait le pouvoir de vaincre Dabra mais il n'en avait rien fait et voilà dans quelle situation ils se retrouvaient à présent. Il avait vu à quel point Bulma était démolie, cette terrienne qui avait osé lui tenir tête, à lui... Il aurait pu éviter ça mais il en voulait surtout à Gohan d'avoir fait remonter en lui ces sentiments quand il vit son fils partir dans le Makaï.

-Gohan n'a pas tort dans un sens, Dabra est supérieur à nous tous réunis et nous ne savons pas ce qui nous attend dans le Makaï, Dabra a peut-être des démons puissants à sa solde, il nous faut établir un plan avant de se lancer, fit Piccolo.
-Nous n'avons pas besoin de plan, on y va, on rase tout et on récupère nos gamins, maugréa Vegeta.
-Tu es vraiment idiot Vegeta, lança Gohan. Si tu veux te suicider tu n'as pas besoin de nous entraîner avec toi.
-Gohan ! ASSEZ, s'emporta Goku à la surprise générale. Tu ne veux pas venger ta mère, ton grand-père, tous nos amis morts aujourd'hui, tu ne veux pas reprendre ton petit frère des mains de ce démon ? Gohan resta une fois de plus figé, c'était l'une des premières fois où son père le réprimandait.
-Si papa... bien sûr... mais... mais... mais... je... je... suis inquiet, bredouilla-t-il.
-Je t'ai dit de ne pas t'inquiéter, n'est-ce pas ?
-Oui.
-Alors fais ce que je te dis, ordonna sur un ton plus qu'autoritaire Goku qui une fois de plus surprit tout le monde.

Bulma était au milieu de cette lourde et pesante atmosphère, elle même était pleine de chagrin et comprenait ce que ressentait ses amis puisqu'elle aussi le vivait. Plus ou moins inconsciemment elle analysait ses amis et elle était effarée par des changements soudains de personnalités. Elle pensa à Goku pour le premier qui venait de changer au moment où il comprit que Chichi avait été tuée, ce comportement cela ne lui ressemblait clairement pas et puis cette montée de puissance qu'il avait fait en un instant, ce regard, ce visage fermé, ces mots et ce ton si durs envers son fils. La peine qu'il éprouvait devait être incommensurable et Bulma visait juste, Goku, ce héros au cœur pur venait de vivre une période de troubles, de doute, de désespoir. Il avait réussi à recoller les morceaux, petit à petit après un retour aux sources, à ses origines sur Terre. Il avait su trouver la force intérieure de retourner voir Chichi, d'accepter son deuxième enfant, il avait retrouvé son aîné et s'était fait pardonner ses erreurs, son manque de jugement et il essayait de faire des efforts pour rentrer dans le cadre que sa femme attendait et dont elle avait besoin mais aujourd'hui tout s'effondrait comme un bâtiment qui subissait les colères de mère nature.
Depuis sa naissance, il avait subi que trop de pertes, oui, c'est vrai il avait les dragon balls, heureusement qu'elles étaient là d'ailleurs mais toutes ces morts autour de lui, souvent les êtres les plus inoffensifs mourraient dans d'atroces souffrances, juste parce qu'elles étaient faibles, cela en était trop pour le sayien, il fallait qu'au moins une fois dans sa vie il inverse la tendance ou plutôt qu'il fasse passer un message.
Goku avait trouvé un nouveau moyen de faire face, un moyen plus proche de celui qu'employait Vegeta que ceux qu'utiliserait Muten Rôshi. Il tiendrait jusqu'au bout, tant qu'il lui resterait une once de rage, une étincelle de colère, il tiendrait le choc, qu'importe les moyens à utiliser pour y parvenir, Goku rentrait dans un cycle de tourments qui le poussait à faire comprendre au reste de l'univers, qu'ils soient simples mortels ou immenses divinités, que l'on ne s'attaque pas à sa planète, à ses amis, à sa famille impunément.

-Vous semblez oublier un petit problème, on ne sait pas comment aller dans le Makaï, fit remarquer Krillin qui était resté muet jusqu'à présent.
-On n'aura qu'à se téléporter grâce à Goku, répliqua Vegeta.
-Et les ennemis ? Parce que depuis tout à l'heure, à part l'envie de Vegeta de faire un génocide, vous n'avez pas de plan, rétorqua Krillin. Et Goku répondit, coupant par la même la réponse qu'allait formuler Vegeta.
-Les ennemis ? C'est simple, on les extermine.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar xela26 le Ven Avr 26, 2013 0:18

Beau chapitre, plein d'émotions....

Emotions qui leur ont fait perdre la raison à tous !! foncer dans le MAKAI sans plan, face à un ennemi qu'ils savent supérieur :shock: La rage de vaincre ou la volonté de "feu" ne fait pas de miracles :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 26, 2013 1:30

Alors, alors ! Chapitre sous le signe de l'émotion. Comme d'habitude, mes remarques vont se porter sur la forme.

Il y a beaucoup beaucoup de phrases trop longues :
Kami-sama se précipita alors vers Krillin, silencieux mais ô combien abîmé par les coups mais surtout par les multiples kaioken qu'il avait pratiqué bien au delà de ses limites puis le médecin namek s'occupa de Goku, Piccolo, Chaozu et des deux Kaio inconscients.

Le sayien hurla de toutes ses forces et se rapprocha dangereusement des vaisseaux de l'empire du froid, les poings serrés il pénétra dans les stations volantes comme dans du beurre, à l'intérieur il fit un véritable carnage passant ses nerfs, tentant de faire sortir de son âme cette redoutable amertume, tous ses sentiments qu'il ne souhaitait pas ressentir, qu'il ne se savait pas capable de ressentir, cette culpabilité, celle sur laquelle il ne pouvait pas mettre de mots, sur laquelle il ne voulait pas mettre de mots.

La deuxième est un peu particulière car l'énumération fait son petit effet mais elle aurait demandé à être davantage travaillée pour garder l'énumération tout en palliant à la longueur.

Il y a toujours des problèmes de rythme :
Gohan resta assis près de l'androïde 17 qui était statufié, l'enfant assis, plongea la tête dans ses bras, il ne regarda le cyborg que de furtifs coups d’œil.

C'est un moment calme, où tous sont assommés par la douleur, où l'adrénaline redescendant. Pose davantage les choses. Voilà comment je l'aurais tournée :
Gohan resta assis près de l'androïde 17, statufié. L'enfant assis, la tête dans les bras, ne regardait le cyborg que de furtifs coups d’œil.

C'est une façon d'articuler la phrase, plus efficace je pense que l'originale où tu nous "jettes" des actions les unes après les autres. Évite également les "X qui était..." autant que possible, c'est assez lourd.

Je vais récupérer Trunks, la terrienne regarda alors le prince, pleine d'espoir.

Ça a moins d'influence sur la qualité du récent mais ça fait quand même tiquer : tu dois séparer le discours direct de la narration. Exception faite des "chuchota machin, cria truc", sinon le cerveau doit faire l'effort de se dire "ah OK donc là c'est plus Végéta qui parle", ce qui coupe la lecture.

-Bulma, où est Chichi, demanda le sayien.

-Vegeta, ça suffit, cria Bulma.

Et la ponctuation ? :)
Tu as là deux phrases particulière, une question et un cri. Il faut les marquer grâce à la ponctuation sinon on aura tendance à lire ça d'un ton neutre et elles perdent beaucoup de leur force.

Gohan faisait une crise d'angoisse

C'est très dommage que tu verbalises ça. On aurait pu le deviner si tu avais décrit plus précisément et longuement sa réaction, ce qui ne t'empêchait pas de mettre (après) quelque chose du style : "Gohan, secoué par la crise d'angoisse, se leva et blablabla".
Ça aurait été plus subtil, plus léger, ça serait mieux passé je pense.

Il épuisa littéralement toute son énergie en un instant, en un cri, celui du prénom du seigneur du Makaï.

Là pour le coup, il aurait fallu verbaliser, le lui faire crier directement :
- DABRA !
Toute sa force, toute son énergie, se libéra dans ce cri.

Ça a quand même plus de force, non ?

-Ferme-là sale ordure ! Ferme ta grande gueule, maugréa Gohan à l'encontre de Vegeta.

J'ai un peu de mal avec ce genre de langage dans la bouche de Gohan mais bon pourquoi pas, c'est ton personnage.

La confession de Végéta est une idée intéressante. Cependant, je trouve que c'est un peu too much : je ne le vois pas en dire autant, aussi vite. Il se met complètement à nu, qui plus est devant son rival de toujours. Ça aurait mérité d'être déroulé peu à peu, au fur et à mesure de l'histoire et que Végéta lâche du lest sous la pression et l'angoisse.
Cela dit, le rapprochement entre Végéta et son fils du futur est une très bonne idée : le fait de leur trouver des points communs, leur esclavage, leur libération, la quête de la puissance. Non ça c'est très bien.

Depuis un ou deux chapitres, je trouve que ton principal problème (en dehors du rythme dont on a déjà parlé) est que tu nous jettes des faits et des actions à la figure, plutôt que de nous les raconter. Tu vois ce que je veux dire ?
La crise d'angoisse de Gohan en est un bon exemple, il faut nous conter ça et pas nous dire "OK donc là il fait une crise d'angoisse, il est vénère". Enrobe, peint, déroule... N'explique pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Ven Avr 26, 2013 14:06

Hum sympatique chapitre, rempli d'emotions.
Goku péte un cable, Vegeta a des sentiments, et gohan est une lavette, ça correspond trés bien à ton histoire.

Maintenant je craind pour leur avenir car foncer là bas sans la moindre strategie, autant les declarer morts...
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Ronshen le Sam Mai 25, 2013 21:26

Salut,
je viens de finir le chapitre 9 et je trouve ça excellent,très bien écrit ;)
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Gakin le Dim Mai 26, 2013 0:53

Très bon chapitre, à part quelques erreurs sur la forme comme te disais plus haut Inikisha. L'émotion est là, tu as une façon d'écrire vraiment plaisante, tu as ton propre style qui est excellent (retranscription des sentiments, le détail...)

Franchement, cette histoire me plaît vraiment, les retournements de situation, le suspens, tout ça est super et j'apprécie ce genre de chose lorsque je lis un bouquin. Tu es digne d'un grand écrivain :) les conseils d'Inikisha te servent beaucoup à ce que je vois, en tout cas, suit bien ses conseils (comme tu le fais depuis le début :lol: ) et ce sera bon ;)


Plusieurs questions me vienne à l'esprit:

- Les Kaio Shins, peuvent-ils être ressuscité par les Dragon Ball ?

- Quand tu dis que Béjita et Gokû vont dans le vaisseau ennemi, si j'ai bien compris ils sont hors de l'atmosphère terrestre. Peuvent-ils respirer ?

- Et pour terminer, Les Dragon Ball (Namek et Terre) peuvent-elles localiser le Makaï ? ou le KaïoShinKaï ? (j'ai quelques doutes ^^ )


Merci pour ce chapitre en tout cas, fort en émotion, et le Gokû de ton histoire...J’ACHÈTE !!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Juil 18, 2013 19:11

xela26 a écrit:Beau chapitre, plein d'émotions....

Emotions qui leur ont fait perdre la raison à tous !! foncer dans le MAKAI sans plan, face à un ennemi qu'ils savent supérieur :shock: La rage de vaincre ou la volonté de "feu" ne fait pas de miracles :)


Merci. Foncer sans réfléchir, on verra si ça fait des miracles ! ^^

Pensyves a écrit:Hum sympatique chapitre, rempli d'emotions.
Goku péte un cable, Vegeta a des sentiments, et gohan est une lavette, ça correspond trés bien à ton histoire.

Maintenant je craind pour leur avenir car foncer là bas sans la moindre strategie, autant les declarer morts...


J'aime pas les Happy Ends mais quand même...

Gakin a écrit:Très bon chapitre, à part quelques erreurs sur la forme comme te disais plus haut Inikisha. L'émotion est là, tu as une façon d'écrire vraiment plaisante, tu as ton propre style qui est excellent (retranscription des sentiments, le détail...)

Franchement, cette histoire me plaît vraiment, les retournements de situation, le suspens, tout ça est super et j'apprécie ce genre de chose lorsque je lis un bouquin. Tu es digne d'un grand écrivain :) les conseils d'Inikisha te servent beaucoup à ce que je vois, en tout cas, suit bien ses conseils (comme tu le fais depuis le début :lol: ) et ce sera bon ;)


Eh Beh ! Que de compliments ! ça me fait grave plaisir ! Même si j'émets une réserve sur "le grand écrivain".
Les émotions sont vraiment la base de cette Fic, j'y tiens vraiment à développer ma vision des personnages et leurs évolutions dans mon petit scénario.

Gakin a écrit:- Les Kaio Shins, peuvent-ils être ressuscité par les Dragon Ball ?

Non, clairement non. Les Kaioshin sont pour moi des entités bien spéciales dans l'univers, si elles meurent "naturellement", leur ki fait qu'elles se réincarneront en un nouveau Kaioshin d'une nouvelle génération. Si ces entités meurent assassinés comme c'est le cas dans ma fic, leur Ki s'évapore dans ce vaste univers et se réincarne en d'autres choses, un vivant, un peuple de vivants, une planète, un système solaire ou autre.

Gakin a écrit:
- Quand tu dis que Béjita et Gokû vont dans le vaisseau ennemi, si j'ai bien compris ils sont hors de l'atmosphère terrestre. Peuvent-ils respirer ?

Ils sont en effet hors de l'atmosphère terrestre mais ils sont dans un vaisseau aux réserves d'oxygène, de fait ils peuvent se permettre de dialoguer un petit moment tout en détruisant des parties du vaisseau mais s'ils étaient restés une heure, ils seraient probablement morts asphyxiés, zut cela aurait pu faire une bonne fin.
Grossomodo ils doivent passer 5 secondes hors de l'atmosphère terrestre + 5/10 minutes dans les vaisseaux + 5 secondes hors de l'atmosphère = retour sur Terre tranquille.

Gakin a écrit:- Et pour terminer, Les Dragon Ball (Namek et Terre) peuvent-elles localiser le Makaï ? ou le KaïoShinKaï ? (j'ai quelques doutes ^^ )

Les Dragon Balls pourraient localiser le Kaioshinkai. Les héros pourraient même y aller avec la téléportation du moment qu'il y ait une force que Goku pourrait sentir.
Le Makaï c'est porte ouverte :p


Ronshen a écrit:Salut,
je viens de finir le chapitre 9 et je trouve ça excellent,très bien écrit ;)


Merci !

Inikisha, je répond en vrac.
Pour le chapitre "Origine" j'ai balancé les infos, c'est un flashback, je ne voulais pas que ça dure des plombes.
Pour la crise d'angoisse de Gohan, c'était par facilité et crainte: le faire chouiner c'est cool mais j'ai l'impression de tourner en rond et d'arriver au moment où cela ferait redite, donc de temps en temps j'abrège.
Sachant que son grand moment dans ce chapitre c'est quand il s'en prend à l'idée de Vegeta et qu'il se fait prendre de volée par son père.
Pour les insultes, on parle d'un gamin qui a vécu et fait les pires horreurs dans sa vie, il a 12 ans, il n'aime pas trop Vegeta, Vegeta lui envoie des piques il répond un peu gras parce que "c'est celui qui dit qui est." ça serait moins bien passé encore que des gros-mots :p
Vegeta qui s'extériorise face à Goku, c'est tout simple et cela aurait mérité un petit paragraphe en y repensant. Le prince a en face de lui le dernier Sayien pure souche, un sayien qui sait vivre avec des sentiments terriens/humains, les trucs que Vegeta ressent mais qu'il ne voudrait pas ressentir. A cela tu peux rajouter la fatigue morale et physique et ça donne le gros déballage de printemps.

Pour la narration et le discours, je vais essayer une nouvelle mise en page pour éviter les confusions du cerveau.


Puisque j'y suis, j'ai attaqué le nouveau chapitre mais je ne sais pas quand je vais le terminer, chose sure, il y aura des passages un peu plus légers. J'en dis pas plus, juste pour donner envie :P

EDIT
NOUVEAU CHAPITRE !


Chapitre 34: La Déchéance des Maîtres

-Vous avez les nerfs à vifs, vous devriez prendre un peu de recul sur la situation avant de vous lancer dans une attaque contre le Makaï. Réagit alors le Kaio du nord aux paroles extrêmes de Goku.
-Nous n'avons pas le temps. Rétorqua Vegeta.
-Vous ne l'avez pas mais vous devez le prendre, répondit le Kaio. Vous n'êtes pas au meilleur de votre forme, si vous attaquez le Makaï maintenant vous serez tués. Prenez une bonne nuit de sommeil le temps de récupérer la totalité de votre énergie.

"Je suis un dieu, un gardien de galaxie et ma présence a eu à peine plus d'utilité que le néant. Il y a de cela bien des années, mon nom résonnait dans le domaine des dieux. Mes techniques étaient prisées par un bon nombre de combattants mais aujourd'hui... depuis que Goku est arrivé chez moi dans l'optique de devenir plus fort, de résister à ses origines, j'ai senti que le sol se dérobait sous mes pieds. Ce sans-gène était parvenu en un temps record à maîtriser mes enseignements alors qu'avec l'éternité devant moi, je n'arrive toujours pas à les utiliser. A l'époque j'ai senti qu'un fossé immense se creusait entre moi et cette génération de combattants qui dépassaient et dépassent les dieux.
Mes techniques devaient rendre invincible, devaient donner l'avatange à l'être qui les utiliseraient et pourtant... et pourtant Vegeta, Freezer ont réussi à surpasser mon art, à survivre au Genkidama. Les terriens ont eux aussi réussi à apprendre mes techniques et à se les approprier, à surpasser leurs limites...
Je le sais bien que je suis dépassé et ce depuis de longues années mais face aux sayiens n'importe quel dieu serait dépassé... Je me fais peut-être trop vieux pour ces situations de crise. Je ne suis plus au niveau, même face à Babidi et son armée, je n'ai pas eu le cran nécéssaire, je n'ai pas eu assez d'esprit combatif et ce malgré l'enjeu... Mes frères sont tombés et je n'ai pas pu les sauver ni même les défendre. J'étais complètement tétanisé même si c'est dur de se l'avouer... Il faut que je me fasse une raison, je ne suis plus l'être que j'étais, je ne suis plus le gardien que je devrais être et dont la galaxie a besoin... Je mènerais néanmoins cette croisade à sa fin, je ne peux pas abandonner Goku, Krillin et tous les autres ! Il me reste encore deux atouts dans ma manche et je compte bien les utiliser ! Allez Kaio fais toi obéir et dessine leur un sourire sur le visage !"

Goku regarda son maître et le maître le regarda en retour.
-Tu sais que j'ai raison Goku, te lancer dans une telle aventure maintenant, c'est tout simplement du suicide !
-Oui, je le sais mais...
-Pas de mais ! Ne conteste pas les ordres que te donne ton maître. Tous autant que vous êtes je vous ordonne de vous reposer ! Cria le petit être bleu. Allez ! Exécution ! Allez-vous laver pendant ce temps je vais vous préparer un bon repas. Allez ! Hop ! Hop ! Hop !

Dendé soignait la main de M. Popo et regardait la divinité d'un oeil interrogatif. Kaio se donnait en spectacle. A ses paroles, il alliait les gestes, se mettant derrière Goku et le poussant en direction du palais puis d'un coup il s'arrêta et regarda durement Vegeta avant de lui ordonner à lui aussi d'aller dans le palais pour se laver et changer d'habits. Le prince ne bougeait pas d'un iota, comme si cet erzatz de Dieu pouvait lui ordonner quoi que ce soit... mais l'apparente bonne humeur de Kaio avait eu quelque chose de communicatif, Bulma attrapa la main de Vegeta et le tira à son tour sans que le sayien n'ait le temps de s'en offusquer.
Krillin esquissait un léger sourire et se rapprocha de son maître.
-C'est bien ce que vous faites, on en a besoin.
-Pas le temps de blaguer Krillin, tu viens avec moi. On va préparer le repas ! Piccolo toi aussi ! Allez ! Hop ! Hop ! Hop !
-Pardon ?! Répondit le namek sur son ton froid, dur et surtout naturel.
-Oui, euh bon d'accord tu peux rester là.
Bégaya Kaio quand il vit la mine grave de Piccolo.
-C'est vrai que ce n'est pas un marrant celui-là...
Fit-il alors à l'oreille de Krillin sous messe-basses pensant que le Namek n'entendrait pas.
-Et toi d'ailleurs ! Espèce d'idiot ! Kaio frappa Krillin. Quelle était la limite que tu devais t'imposer pour pratiquer le Kaioken ?!

Et tandis que maitre Kaio chahutait Krillin pour qu'il lui montre la cuisine du palais Piccolo resta dehors avec Gohan. Face à tout ce bruit l'enfant s'était assis, appuyé contre un des palmiers du sanctuaire. Le namek se rapprocha jusqu'à ce que l'ombre de son corps coupe la lumière qui venait s'abattre sur Gohan. L'enfant releva la tête et vit le visage fermé de son mentor.
-Je t'interdis de penser que c'est ta faute !
L'enfant ne répondit pas et baissa la tête.
-Je te parle ! Regarde-moi ! Fit sur un ton autoritaire le namek.
Le métis ne bougea pas.
-Hum... Je vois... Tu ne vas pas m'adresser la parole ?
-Que veux-tu que je te dise Piccolo ?
-Rien si tu n'as rien à dire.
-C'est ma faute, murmura l'enfant. C'est ma faute... C'est ma faute... C'est ma faute... c'est encore ma faute... Tout est de ma faute ! Vegeta m'avait mis en garde, comme tu l'avais fait face à Cell et encore une fois, même si ce n'est pas moi qui les ait tué, ils sont morts par ma faute, mon grand-père, ma mère, Muten Roshi, maître Karin.
-C'est vrai...

Gohan équarcquilla les yeux, son thorax se comprima en un instant. Il leva les yeux pour regarder son mentor, il ne s'attendait visiblement pas à une telle réponse. Il espérait en disant cela une tout autre réponse, sur un tout autre ton. Il n'attendait pas de marques d'affection ou de réconfort mais un discours plus enveloppé que ce qu'il considérait comme la vérité brute et pure. Il ne savait pas quoi répondre, il ne savait même pas s'il devait répondre mais Piccolo continua.

-... Tout aussi vrai que tu m'as tué...

L'enfant se mit à trembler, des perles de sueurs dégoulinaient de son front, de ses muscles. Gohan serra les dents pour éviter qu'elles ne claquent. Les battements de son coeur étaients si forts dans son torse qu'ils en devenaient presque perceptibles aux oreilles du namek. L'enfant venait de perdre sa mère, son grand-père, son petit frère et une partie de ses amis et Piccolo parlait en plus de sa mort. Entre son père qui l'avait grondé, Vegeta qui ne le ménageait pas dans ses paroles et maintenant Piccolo... L'enfant se leva brusquement, il tourna le dos à son maître et commença à marcher lentement, il se sentait faible, très faible, comme si ses jambes ne supportaient pas le poids de son corps et de ce coeur qui envoyait de plus en plus de sang dans tout son organisme. Il s'appuya sur un de ces arbres que M. Popo aimait entretenir.

-... Dis moi Gohan, finalement, quelle est la chose qui a fait le plus de dégâts aujourd'hui, ta transformation en super sayien ou ta peur de celle-ci enveloppée dans tout un tas de regrets ?

L'enfant reprennait son souffle toujours appuyé contre l'arbre, le corps luttant contre la gravité, serrant la maigre peau de son torse de son autre main. L'écho de la question résonna en lui. Les yeux fermés s'ouvrirent, les pulsations au niveau de ses veines s'espacèrent petit à petit, les muscles se détendirent, les doigts qui accrochaient la tunique se décrispèrent et la main glissa le long de son corps pour finir dans le vide.

-Ma peur...
-Oui, ta peur... mais ce n'est pas tout. Si Dabra a pu faire autant de dégâts c'est encore une fois notre faute à tous, tu n'es pas allé combattre l'armée de Babidi tout seul, nous y étions tous, nous avons tous combattu et nous avons perdu. Le seul réconfort que j'ai, comme ton père et comme Vegeta, c'est que nous avons la chance d'être encore en vie, Gohan. Nous avons encore la possibilité de réparer nos erreurs, nous pouvons nous rattraper, nous pouvons récupérer ton frère, nous pouvons venger les défunts et les ramener à la vie. Mais... mais pour cela, il faut que tu ais le cran nécessaire, il faut que tu ais la volonté d'aller dans le Makaï, il faut que tu puisses nous faire confiance, à moi, à ton père et même à Vegeta mais surtout il faut que tu ais confiance en toi !

Piccolo se rapprocha de l'enfant d'un pas affirmé, d'un pas de maître et tout en finissant sa phrase il posa la main d'un père sur l'épaule de l'enfant.

-Il y a un but aux erreurs, aussi graves soient-elles, c'est d'apprendre de celles-ci pour ne plus les commettre, tu comprends?

La main de l'enfant qui était jusqu'alors passive se referma. Les cinq doigts se replièrent sur eux-mêmes, la peau semblait se faire de plus en plus fine, dessinant par la même l'ossature de sa main tellement le fils endeuillé la serrait. Il releva enfin la tête, le regard déterminé mais perdu.
Des images de sa mère vinrent le peiner avant qu'une immense colère, un désir irréprécible de vengeance viennent le foudroyer. L'enfant imagina les derniers instants de sa mère, il la vit en pleurs, accroupie avec son jeune frère dans les bras, tentant par tous les moyens d'empêcher Dabra de le prendre, appelant son époux, appelant son père et appelant son fils. Le jeune garçon fronça les sourcils et serra son deuxième poing appuyé contre l'arbre quand il perçut les yeux sadiques de Dabra se poser sur sa mère.
Piccolo qui avait la main sur l'épaule de l'enfant sentit toute la tension qui émanait de son corps, la contraction des muscles, son ki augmenter même s'il ne le déployait pas. Le namek aggrippa alors l'épaule de Gohan, une petite pression qui ramena à la raison l'enfant. Le jeune métis-sayien se retourna alors vers son premier maître qui retira sa main, tremlotante. Piccolo fut surpris du regard de son jeune disciple mais n'en fit aucune remarque.

-Je viendrais avec vous dans le Makaï.

L'enfant se déplaça alors en direction du palais et y rentra. Le namek resta immobile dehors regardant l'enfant disparaitre à l'intérieur du sanctuaire avant de poser ses yeux sur sa main qui tremblait encore, des gouttes de sueurs se frayaient le long de son crâne avant de tomber au sol, le namek ferma les yeux quelques secondes et c'était alors que Dendé et M. Popo se rapprochèrent.
-Tout va bien Piccolo ? Demanda le jeune dieu.
-Le prix à payer pour la victoire risque d'être beaucoup plus élevé que prévu. Répondit l'ancien démon, presque malgrè lui.

Le namek rentra à son tour dans le palais. Tout en se déplaçant dans le sanctuaire pour pouvoir s'hydrater, le namek y rencontra Vegeta dans l'encadrement d'une porte. Le sayien attendait que Bulma lui ramène des vêtements neufs, les siens avaient été bien abimés. La vapeur de la salle d'eau s'engouffrait dans le couloir à la température plutôt fraiche. Piccolo ne s'arrêta pas, il jeta juste au sayien un "c'est fait" tout en continuant de marcher d'un pas ferme et décidé. Vegeta souria du coin des lèvres.
Continuant son chemin jusqu'aux cuisines, Piccolo passait par le lieu de nuit du palais et dans une porte entrouverte il aperçut Goku au chevet de sa défunte épouse. Quelques centièmes de secondes pour réagir et le namek poursuivit sa route sans que Goku ne s'aperçoive de la présence de celui-ci.
A peine quelques secondes plus tard, ce fut Chaozu qui sortit d'une chambre avec ses mains qui essayaient de sécher les larmes que la vision du corps de Ten Shin Han inerte avait provoqué.
Les deux hommes s'arrêtèrent l'un en face de l'autre, ce laps de temps fut très court mais sembla durer une éternité. Piccolo ne savait pas trop quoi faire, pas trop quoi dire au petit terrien et Chaozu lui aussi ne savait pas trop comment réagir. C'était Piccolo en face de lui, il ne faisait aucun doute qu'il ne l'attraperait pas dans ses bras pour le réconforter. Heureusement pour eux, un bruit provenant des cuisines vint mettre fin à cette situation pour le moins inconfortable.
Kaio était entrain de maltraiter Krillin verbalement car celui-ci avait fait tomber la sauce qu'il venait de cuisiner. Krillin porta son bras jusque derrière sa tête, tout en essayant de faire rire le maître de la situation mais rien n'y faisait, Kaio jouait l'éternel enragé à l'encontre de Krillin.
Au son des voix, Chaozu et Piccolo se regardèrent, ils se déplacèrent vers les cuisines et virent Kaio tenter de jetter des ustensiles de cuisine sur Krillin qui esquivait. Après une ou deux secondes de relâchement, Kaio remarqua un petit sourire sur les lèvres de Chaozu et continua alors sa petite mascarade pour essayer d'amuser autant que possible ses alliés.


Une allée de torche illuminait un long couloir d'une lumière inquiétante. Entre deux escaliers un être achevait son méfait avec pour fond sonore des bruits de dents acérées. La dentition se plantait avec allegresse dans une chair sèche et peu ragoutante. L'être assis en tailleur semblait se délecter de son repas et tandis qu'il retirait un petit os de sa bouche des sons de pas sonnaient la fin de son diner. Des cris d'incompréhension venaient grossir les pas de l'être qui descendait les escaliers. Une dizaine de carcasses de démons jonchait la descente des escaliers forçant la voix autoritaire à enjamber les maccabés.
Enfin en bas, la silouhette du seigneur du Makaï se dessina sous une lumière orangée. Le démon à peine rassasié se leva pour faire face au souverain. Une imposante carrure faisait face à Dabra, le démon à l'origine du massacre était grand peut-être autant que Dabra. Là où le souverain était habillé de vêtements noirs et sobres, le démon se voyait affublé d'une tenue pour le moins rudimentaire, faite avec des fourrures. La pauvreté des vêtements cachait certaines parties intimes mais montrer à tous la grande musculature de ce démon. D'ailleurs rares étaient ceux qui avaient l'intellect pour se confectionner des habits, étant plus guidés par leurs instincts et leur volonté de survivre dans ce monde apocalyptique. La loi du plus fort régnait dans ce monde et si ce démon mettait en évidence son imposante musculature cela n'était pas un hasard. Un étrange dialogue s'installa entre les deux démons.


-Arrête de tuer mes servants, Scarecrow ! Et que fais tu ici d'abord ? Ne t'avais-je pas interd...
-...Je ramasse des asperges et toi tu fais quoi ?
-Tu ramasses des... Comment oses-tu me parler ainsi ?
-Milles excuses votre macabre sainteté, Dabra-Sama-San-Sensei... Je ne recommencerais point à l'avenir...
-Tu te payes ma tête ?
-Merde ! Vous avez remarqué ? Je ne suis pas très bon quand il s'agit de lécher les pompes et encore moins quand il s'agit des votres ! Bon, nous pouvons arrêter de nous renifler le cul pour savoir qui a la plus grosse ? Il parait que tu fais dans le rapt d'enfants maintenant ?
-Qui t'a dit ça ?
-Des bardes qui chantonent tes exploits ici et là...
-C'est un peu plus compliqué que cela mais oui.
-Wouha ça en jette un max: Après "Dabra le Seigneur du Makaï" Dabra "le kidnappeur d'enfants"...
-C'est donc pour ça que tu es dans mon palais, pour confirmer les rumeurs ?
-Non, je te l'ai dit je ramasse des asperges.

Dabra avança rapidement vers le démon, il l'attrapa par la gorge et le colla contre une des parois du couloir le contraignant par le geste à lâcher le morceau de servant qu'il dégustait.

-Oh, mon repas... Mais attends, il te manque quelques phalanges, c'est normal ? Ce n'est pas trop handicapant dans la vie de tous les ...

Dabra cogna la tête du démon dans le mur rocheux ce qui eut pour effet de faire trembler toute la construction.

-Oh, tu ne devrais pas faire ça ! Cela peut...

Dabra réitéra le geste qui eut les mêmes effets sur la batisse.

-Ferme-la ! Tu entends ?! Ferme ta grande bouche et ouvre bien ce qu'il te sert d'oreilles ! Tu es vivant uniquement parce que je le veux bien. Je n'ai qu'à me concentrer un centième de secondes pour savoir où tu es, ce que tu fais, à quoi tu penses dans le Makaï. Ne pense pas que tu pourras me manquer de respect éternellement !
-Ce n'est pas l'éternité mais ça fait déjà un bon moment que je te prends pour un con quand même.
-En effet mais cela pourrait changer dans très peu de temps, crois-moi sur parole. Avoir été le second de Léthée t'a donné pas mal de sursis mais faut avouer que les dernières fois où je suis revenu dans le Makaï, tu m'as...
-Je t'ai mis de travers ? Hein c'est ça ? Tu n'aimais pas mes fêtes surprises ? Pourant je les faisais avec amour et passion mon choux.
-J'appréciais moyennement que tu me forces à détruire mes démons que tu avais enrôlé dans tes plans foireux.
-Tes démons ? Te fous pas de moi, t'es qu'une catin ! Une catin qui a bouffé à tous les rateliers.
-Mmmh peut-être bien mais ceux sont bien mes démons, que tu le veuilles ou non. J'ai été choisi par Léthée pour devenir le seigneur du Makaï, j'ai été reconnu par les cavaliers du chaos, j'ai en moi l'essence même du Makaï alors que toi tu es resté prostré comme une merde en tant qu'être inférieur, en tant que sous-race, en tant que petit démon tout juste bon à me lécher les bottes quand je te siffle. Tu es aussi faible qu'inutile et ce ne sont pas tes coups foireux qui me feront dire le contraire. Maintenant casses-toi avant que je ne perde patience.

Dabra défit son emprise de Scarecrow qui en profita pour le bousculer tout en s'éloignant de quelques pas. Dabra le regarda de manière vicieuse, arborant un magnifique sourire sadique. Scarecrow commençait à suer de tous les pores, une douleur dans le bas ventre le força à s'agenouiller. Il aposa sa main sur son abdomen et le tint fermement, la douleur se déplaça alors dans sa main. Scarecrow la leva devant lui et voyait de petites cloques apparaître puis exploser laissant s'évaporer de minuscules particules d'eau. La main à partir du poignet commença à prendre feu. Le regard de Scarecrow se porta sur Dabra qui jouissait de la situation.

-N'oublie surtout pas où est ta place et que où quelle soit sur le Makaï, je peux te détruire juste en y pensant.

Dabra se retourna d'un coup et les flammes qui enveloppaient la main du démon s'éteignirent instantanément.

-Ah et au fait Scarecrow, j'ai la plus grosse. Termina Dabra avant de repartir par là où il était venu.

Scarecrow restait là au milieu de ses victimes à fulminer, tenant sa main endolorie. Il avait beau réfléchir, retourner son cerveau dans tous les sens, il n'arrivait pas à imaginer Dabra avec un point faible.


Le repas concocté par Kaio et Krillin avait été un succulent buffet, les sayiens s'en étaient donnés à coeur joie. Le repas fut convivial mais ne parvint pas à s'affranchir des deuils de tous et de leurs soifs de vengeance mais Kaio avait réussi à mener à bien la mission qu'il s'était imposé. Le gardien de la galaxie du nord était parvenu à dessiner des sourires, furtifs mais bien présents sur le visage de tout le monde. De plus il avait aussi réussi à faire patienter les combattants prêts à se rendre dans le Makaï. Il avait en quelques sortes négocié un petit délai: une bonne nuit de sommeil, tout en espérant que ses alliés trouveraient Morphée et se reposeraient dans ses bras.
Piccolo sortit du palais, la nuit était tombé depuis quelques heures et tous les autres étaient allés se coucher. Le namek ne savait pas dormir dans un lit, il n'en avait jamais fait l'expérience et cela ne l'intéressait pas au contraire, pour lui rien ne valait plus qu'une nuit à la belle étoile. En face de lui se tenait l'allée de palmiers et au fond, près de l'échelle, Goku était assis en tailleur, en position zen. Il aperçut Kaio, discret qui admirait son disciple. Le namek observa tout d'abord le sayien puis s'en rapprocha. Il s'arrêta quand le sayien élevé sur Terre leva les bras au ciel. Un déferlement d'énergie tomba alors sur Goku, cela dura plusieurs dizaines de secondes. Piccolo était à la foi admiratif, surpris et peut-être même un peu effrayé. L'énergie parcourait le corps de Son Goku sans s'arrêter comme une aura, comme un courant électrique continu. Le sayien baissa un bras et regarda le deuxième toujours levé et l'énergie se concentra dans le creux de sa main sous forme de sphère bleue.

-Mais... C'est le Genkidama ! S'exclama Piccolo.
-Oui. Répondit Kaio

Goku se retourna, vit le namek et son maître. Le sayien souria alors à ses deux compères avant de se reconcentrer sur la paume de sa main. La sphère bleue se retransforma en énergie et quand l'élève de Muten Roshi se releva l'énergie disparut. Le sayien se déplaça alors vers son maître et son allié.

-Maître Kaio, pourquoi ai-je autant de mal à maîtriser le Genkidama ? Demanda Goku.
-Tu poses la question mais tu connais déjà la réponse Goku.
-Oui, enfin je crois, je n'en suis pas trop sûr.
-Pour maîtriser l'énergie du Genkidama, il faut avoir le coeur pur mais avec tout ce qu'il s'est passé, ton coeur est rongé par la colère et la soif de vengeance. Ce n'est pas un reproche mais tant que ton esprit et ton coeur seront dans cet état, le Genkidama restera instable et dangereux à utiliser.
-C'est bien ce que je pensais. Répondit le sayien.
-Rassembler et emmagasiner l'énergie sur Terre sont de bonnes idées et normalement je t'aurais encouragé et félicité mais compte tenu de ta maîtrise, je me contenterais juste de ne pas te dissuader de l'utiliser. Je me doute de toutes façons que ce serait inutile d'essayer, n'est-ce pas ?
-Oui.
-Sur Terre, vous êtes tous les mêmes, il n'y en a pas un pour rattraper les autres. Vous vous moquez ouvertement des limites imposées...
-Les limites sont faites pour être surpassées. Lança Piccolo.
-Vous en faites souvent preuve mais il faut voir dans quels états vous vous retrouvez après...
-La fin justifie les moyens. Répondit le namek.
-Si tu le dis... Je vous abandonne les garçons, tâchez de vous reposer.

Et Kaio laissa les deux anciens rivaux pour aller rejoindre la chambre que M. Popo lui avait préparé.


Dans le palais de Dabra, un démon courait aussi vite qu'il pouvait. L'ancienne victime d'un démon arpentait les longs couloirs, montaient les escaliers au pas de course portant au bout des lèvres un message de la plus haute importance à son seigneur. Arrivé presque exténué dans la salle du trône où siégait le roi du Makaï, il délivra le message non sans peine.

-Keuf...Maître... Keuf... Maître ! Les petits se sont enfin endormis ! Keuf...
-En voilà une bonne nouvelle ! Vous avez entendu cavaliers, pervertissez moi ces deux âmes innocentes. Rendez-les dignes du Makaï, rendez-les dignes de moi.
-Maître, pourquoi avoir attendu quasiment une demie-journée pour envoyer les cavaliers ? Demanda le sous-fifre.
-Les cavaliers aiment travailler dans le calme ou dans le vacarme de l'apocalypse. Ils se retrouvent vite démunis face à des cris d'enfants. Je ne les en blame pas, je trouve ça moi aussi insupportable.

Les cavaliers du chaos disparurent et réapparurent au dessus d'une paillasse, visiblement cela servait de lit aux deux jeunes sayiens. L'un des cavaliers pointa son doigt en direction de Goten. Une lumière rose apparut sur son doigt et une deuxième au niveau du coeur de l'enfant. Les vêtements du nourrisson se désintégrèrent intégralement et une marque commença à se former sur le torse du bébé. L'autre cavalier fit de même avec Trunks. Les fils de Goku et Vegeta se virent entourés d'une aura rosâtre qui les souleva dans les airs.
Les cavaliers commencèrent à chantonner dans une langue étrangère une incantation. Le chant funèbre dura de longues minutes, atteignant une heure bien rapidement et continua encore et encore de longues heures.
Un souffle déferla alors dans l'apparente chambre. Les parois se mirent à trembler, la poussière environnante se releva. Goten s'envola plus haut, ses yeux étaient grands ouverts mais ses pupilles avaient disparu pourtant il restait profondément endormi. Dabra apparut alors.

-Et d'un, c'est de l'excellent travail cavalier. Maintenant que la barrière a été franchie il ne vous reste plus qu'à modifier sa nature ?
-Oui.
-C'est du bon travail !
Dabra regarda l'autre cavalier.
-Ne désespérez pas cavalier, Trunks est plus vieux et visiblement il possède un plus grand potentiel mais la barrière ne devrait pas tarder à céder.

Quelque chose d'imprévu se produisit, Goten voyait sa morphologie physique changeait du tout au tout. Une queue velue se matérialisait dans le bas de son dos. Son visage changeait de forme, son nez et sa bouche s'allongeait sous une forme de museau animal tandis que son corps se recouvrait d'une épaisse fourrure. Ses extrémités se mirent à grandir. C'était tout son corps qui semblait rentrer en ébulition et évoluait de manière impressionnante. L'enfant passait de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres. Sa grande taille se heurtait à l'étroitesse de la chambre, le dos vouté, l'enfant devenu un monstre commençait à reprendre connaissance, ses pupilles blanches viraient au rouge. Un hurlement vint résonner dans tout le château de Dabra. Un vacarme si puissant que tout trembla.
Dabra fit une puissante décharge de ki pour exploser le toit qui contrariait la métamorphose de son jeune fils adoptif. De la roche retombait partout sur le domaine écrasant par la même certains démons.
Goten se retrouvait haut d'une dizaine de mètres et commençait à cracher des kikohas dans tous les sens. Dabra ne put s'empêcher de lancer un: "C'est magnifique !" en totale extase face à ce spectacle.
En s'attaquant à la nature profonde de Goten, les cavaliers ne se doutaient pas que ce nourrisson cachait un tel atout. Ils avaient fait remonter la profonde nature du sayien qui sommeillait dans le fort intérieur du bébé et ce fut la forme la plus primaire de cette espèce qu'ils venaient de rencontrer. Le bébé était complètement déchainé, il tenait à peine debout mais son réveil fut violent pour bon nombre de démons. Dabra restait au sol émerveillé par cette surprise. Le seigneur regardait Trunks, attendant impatiemment que celui-ci se métamorphose aussi mais le cavalier n'en était pas encore à ce stade.
Goten était à deux doigts de surpasser l'emprise du cavalier du chaos, il parvenait à se défaire de l'aura rose qui l'emprisonnait et l'empêchait d'aller vagabonder et détruire à sa guise. Dabra s'envola alors. Quelque peu contraint de mettre fin à ce spectacle, le souverain du Makaï donna un coup de poing rapide dans le ventre de Goten, le poussant vers le haut. La puissance du coup força l'oozaru à reprendre sa forme originelle. Le seigneur du Makaï attrapa le bébé et se posa près du cavalier. L'enfant dans les bras, il le regarda avec admiration avant de le confier au cavalier qui reprit son rituel. Dabra jeta un coup d'oeil à Trunks avec un sourire d'envie, avec la soif de le voir se métamorphoser.

-Grandiose ! Extraordinaire ! Il me tarde de voir la transformation de Trunks ! Les sayiens sont vraiment un peuple surprennant ! Je n'en reviens toujours pas, toute cette violence qui a émané de cette chose d'apparence si fragile. Wouha. Avec un bon entraînement ils vont surclasser tous leurs ennemis, avec cette rage mise à la vue de tous, leurs simples présences inspireront la terreur ! Je le sens, ces petits seront de grands et dignes héritiers du Makaï ! Ils seront la...

Dabra ne put finir son laïus sur l'avenir des enfants qu'il venait de recueillir. Quelque chose le perturba, ses yeux s'agrandirent. Il s'envola de quelques mètres inopinément, regardant dans une direction bien précise. Il se mit alors à rire, à rire de plus en plus fort jusqu'à s'époumoner et en parlant tout seul, dit:

-Alors ? Vous avez réussi à venir...
Dernière édition par Batroux le Sam Juil 20, 2013 13:19, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Bushido le Jeu Juil 18, 2013 20:14

La déchéance du Héros, le retour! Extraordinairement bien écrit et Kaio prend enfin sa place de divinité bouffonne! J'adhère à la suite! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Gakin le Jeu Juil 18, 2013 22:15

Nos héros n'ont pas la super forme ^^

Très bon chapitre, je n'ai pas repéré de faute donc c'est bon.
La Z-Team est déjà là ? (Si c'est le cas s'était rapide, je me doute que ce soit eux, ils auraient d'abord réfléchis à une stratégie avant d'aller dans le Makaï)

En tout cas, j'attends la suite avec impatience ;)
Au fait, il reste encore combien de chapitre ? :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Jeu Juil 18, 2013 23:03

Bon chapitre mais quel cliffhanger! il me tarde delire la suite!
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Juil 19, 2013 0:05

Bushido a écrit:La déchéance du Héros, le retour! Extraordinairement bien écrit et Kaio prend enfin sa place de divinité bouffonne! J'adhère à la suite! :D :D :D


Merci ! la suite pas pour tout de suite, c'est en relecture mais j'aimerais prendre un peu d'avance.

Gakin a écrit:Nos héros n'ont pas la super forme ^^

Très bon chapitre, je n'ai pas repéré de faute donc c'est bon.
La Z-Team est déjà là ? (Si c'est le cas s'était rapide, je me doute que ce soit eux, ils auraient d'abord réfléchis à une stratégie avant d'aller dans le Makaï)

En tout cas, j'attends la suite avec impatience ;)


Merci ! Les héros sont déjà là ou Dabra attend quelqu'un d'autre, la réponse bientôt ^^

Gakin a écrit:Au fait, il reste encore combien de chapitre ? :)


Au début que j'ai commencé à écrire j'avais dit à Teen-Gohan une quarantaine de chapitres mais j'ai fais pas mal de remaniements, y a des passages qui bien inspirants ont duré plus longtemps ect...
J'ai déjà essayé de faire des pronostics sur la longueur et la dernière fois que j'ai annoncé que c'était binetôt la fin bah en fait c'est pas du tout la fin encore ^^'

Pensyves a écrit:Bon chapitre mais quel cliffhanger! il me tarde delire la suite!


J'aime bien faire des cliffhangers mais j'aime pas les subir ^^
La suite prochainement dans une ou deux semaines max ^^

Merci en tout cas pour vos commentaires !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Sam Juil 20, 2013 14:19

Gakin a écrit:je n'ai pas repéré de faute donc c'est bon.

Sans vouloir vexer personne, tu n'es visiblement pas une référence en la matière parce que y en a toutes les deux phrases presque. :)

-Vous avez les nerfs à vifs, vous devriez prendre un peu de recul sur la situation avant de vous lancer dans une attaque contre le Makaï, réagit alors le Kaio du nord aux paroles extrêmes de Goku.

C'est dommage de reprendre direct à sec sur la réaction d'un personnage comme ça. Je vois l'idée de créer un effet et il peut être très efficace à condition d'enchaîner les deux chapitres : là il y a eu un long délai, ça tombe un peu à plat.

Vous n'êtes pas au meilleur de votre forme, si vous attaquez le Makaï maintenant vous serez tués.

je trouve le "vous serez tués" un peu faible : Kaïo annonce quelque chose d'horrible, il veut les dissuader… Des verbes comme "massacrer" ou "écrasés" ont plus de force je trouve.

Au début j'ai pas compris le saut de ligne avant le laïus de Kaïo. À la fin j'ai compris que c'était un monologue intérieur mais il faudrait nous l'indiquer dès le début. :)

Allez Kaio fais toi obéir et dessine leur un sourire sur le visage !

Image
Ce bisounours-nazi, sérieux.

D'ailleurs, tout le passage "on va préparer le repas"... Non mais teen gohan sors de ce corps, j'ai trouvé ça super niais.

"Cria le petit être bleu."
Inutile : on sait qui parle, on sait qu'il crie parce qu'il y a des "!!!" ; soit enlève, soit utilise quelque chose de plus spécifique que "crier".

Je suis un peu partagé sur le passage gohan/piccolo
D'un côté je trouve ça un peu cliché, emprunté, lourd… Ça notamment :
-... Dis moi Gohan, finalement, quelle est la chose qui a fait le plus de dégâts aujourd'hui, ta transformation en super sayien ou ta peur de celle-ci enveloppée dans tout un tas de regrets ?

Cette réplique est vraiment pompeuse et grossière, c'est de la mauvaise psychologie. L'idée de base n'est pas mauvaise mais dans sa réalisation, c'est méga casse-gueule et t'y as pas échappé.
D'un autre côté, c'est toujours intéressant de voir le développement de ton personnage. Après je t'avoue qu'on n'apprend rien de nouveau et que les scènes de Gohan qui se flagelle, on commence à les connaître.

Le prix à payer pour la victoire risque d'être beaucoup plus élevé que prévu. Répondit l'ancien démon, presque malgrè lui.

Ah ? Aaaaah ?

Tout en se déplaçant dans le sanctuaire pour pouvoir s'hydrater

Qu'est-ce que c'est compliqué et bancal pour dire qu'il marche. :P

J'ai bien aimé le coup de Goku au chevet de Chichi, par contre. Ça nous montre assez finement un Goku atteint, amoureux finalement, ce qui n'est pas vraiment ce qu'on connait de lui. Et tu le fais assez subtilement, bien joué.

Sinon, vraiment, le Kaïo bouffon, je suis vraiment pas fan.
Je crois comprendre ce que t'as voulu faire : il admet qu'il est largué alors puisqu'il n'a plus sa place au combat, il s'en cherche une nouvelle et il la trouve dans la sagesse et l'intelligence, le travail de fond quoi. Mais bon, je trouve que ça tranche trop avec l'image du dieu qui même si elle n'est pas très sérieuse dans le manga, se transforme vraiment en bouffonnerie et je pense que c'était une limite à pas franchir.

Tu as moins de soucis de rythme j'ai l'impression, je l'ai moins remarqué en tout cas. Il en reste encore, moins fréquents mais tout aussi importants :
Une imposante carrure faisait face à Dabra, le démon à l'origine du massacre était grand peut-être autant que Dabra.


Dabra-Sama-San-Sensei

Hihihih Batroux-kun tu fais ta pute à wannabe-otakus HEIN AVOUE TRAINÉE Image

Bon, nous pouvons arrêter de nous renifler le cul pour savoir qui a la plus grosse ?

Il utilise tout le long un vocabulaire grossier, des tournures de phrases courantes... Et là tu casses tout avec un "nous pouvons" alors qu'un "on peut arrêter de se renifler le cul" aurait eu tellement plus de cohérence !

Dabra cogna la tête du démon dans le mur rocheux ce qui eut pour effet de faire trembler toute la construction.

"Ce qui eut pour effet", c'est lourd et facile. Ça fait partie des tournures qu'il faut bannir de ton répertoire. C'est comme "ceci fit que blabla", ce n'est ni élégant ni digne de n'importe qui au-delà du collège. (et encore :P)

-Ce n'est pas l'éternité mais ça fait déjà un bon moment que je te prends pour un con quand même.

Image
Quelques trucs à améliorer ici et là mais dans l'ensemble, le passage avec les deux démons est coolos.

-La fin justifie les moyens. Répondit le namek.

La bonne façon :
- La fin justifie les moyens, répondit le Namek.


Et Kaio laissa les deux anciens rivaux pour aller rejoindre la chambre que M. Popo lui avait préparé.

Ça ne sert pas à grand-chose, tu nous dis déjà plus ou moins qu'il s'en va dès la ligne précédente et je pense qu'on peut se passer du fait que Popo lui a préparé une chambre.

Bon, dans l'ensemble, il y a du bon et du moins bon. Mais ça suit son bonhomme de chemin sans trop de heurts et ça reste agréable à suivre. :)
Joli cliffhanger d'ailleurs mais n'en abuse pas trop !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités