La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Oct 16, 2013 17:37

Pensyves a écrit:mwai, je me méfie de ce scarecrow! Chapitre un peu lourd car il repeté ce que l'on sait déjà même si le point de vue est différent. Soit c'ets trop détaillé ou pas assez mais on est loin de l'équilibre. Quelques fautes aussi par ci par là mais globalement si on ommet de long monologue, j'aime bien ton chapitre^^ (Si il avait été interrompu ou tourné sous forme de dialogue cela aurait sans doute mieux passé non?)


Oui, il est un peu lourd. Sur le point de l'écriture aussi mais il est essentiel car de nouvelles informations sont données et cela me permettait de développer un peu plus Scarecrow. J'ai essayé de synthétiser, d'utiliser un autre vocabulaire pour éviter la "redite" et en passant par Scarecrow cela donnait donc une nouvelle perspective, de nouveaux ressentis mais surtout de nouvelles infos pour nos héros. J'ai essayé d'accentuer les sentiments de Scarecrow sur les actions plutôt que de décrire les actions une nouvelle fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 16, 2013 17:47

je suis assez d'accord avec Pensyves, mais bon, tu disais toi-même que tu avais des problèmes de rythme dans le chapitre.

En effet, je pense que le récit comporte pas mal de longueurs, notamment au début. Le seul moment où l'histoire devient vraiment intéressante, c'est quand on reprend enfin sur son point de vue, lorsque Lethée et Dabra rentrent au Makaï.

On ne sait pas trop non plus comment Scarecrow connait autant de details sur ce qui s'est passé au KaioShinKai (je doute que Dabra lui ait donné gratos autant d infos, mais bon, admettons…).

A mon sens ton chapitre le plus faible depuis le debut de la partie 3, de tres loin - aussi car tous les autres sont vraiment chouettes.


Mon meilleur conseil, ce serait de revoir, quand tu as le sentiment que la structure est étrange, quelles sont les éléments nouveaux qui jalonnent les différents paragraphes pour ensuite "tailler dans le gras".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Oct 23, 2013 13:29

Spoiler
niicfromlozane a écrit:je suis assez d'accord avec Pensyves, mais bon, tu disais toi-même que tu avais des problèmes de rythme dans le chapitre.


Oui, problème de rythme, de mise en page et sûrement d'autres soucis. C'est pas un chapitre clé mais qui a quand même une importance, donc il fallait que je le fasse.

niicfromlozane a écrit:On ne sait pas trop non plus comment Scarecrow connait autant de details sur ce qui s'est passé au KaioShinKai (je doute que Dabra lui ait donné gratos autant d infos, mais bon, admettons…).

Là, tu soulèves un point très intéressant. Dans mon optique et même si je n'ai pas développé. Dabra a lâché justement les informations comme ça... J'ai essayé de montrer un Scarecrow jaloux de Dabra sans trop en dire sur ce que voyait et ressentait Dabra... Donc faudra voir dans la suite.

niicfromlozane a écrit:A mon sens ton chapitre le plus faible depuis le debut de la partie 3, de tres loin - aussi car tous les autres sont vraiment chouettes.

Je veux bien le croire. Je ne sais pas pour les autres ficeurs mais quand j'écris je prends souvent mon pied. J'aime écrire. Parfois il y a des chapitres où je prends plus mon pied que d'accoutumée et souvent cela se ressent aux commentaires des lecteurs qui apprécient (Je pense à la mort de Piccolo, à sa résurrection et son dialogue avec Goku, puis le kidnapping des petits.)
Mais contrairement, il y a aussi des chapitres que je suis "obligé" de faire et quand je suis obligé, cela se ressent je passe moins de temps, je me fais moins plaisir.
C'est vraiment je pense un de mes gros défauts et cela ne se cantonne pas qu'à l'écriture, dans la musique, dans le dessin si je le fais par obligation, le travail s'en retrouve médiocre.
Donc oui, j'entends bien que ce chapitre ne soit pas bon mais bon rassurez-vous ils sont rarissimes ces chapitres "obligatoires" :P

niicfromlozane a écrit:Mon meilleur conseil, ce serait de revoir, quand tu as le sentiment que la structure est étrange, quelles sont les éléments nouveaux qui jalonnent les différents paragraphes pour ensuite "tailler dans le gras".

J'ai un système pour écrire. Mon scénario est prêt depuis pouf plus de deux ans. Il est complet et détaillé dans les grandes lignes. Et généralement je me réfère à mon fichier Bloc note pour écrire, c'est ma ligne directrice en fait. Parfois j'allonge certains passages, parfois j'en raccourcis, je réorganise en fonction des chapitres. Du coup dans ce chapitre il y a l'essentiel du fond que je voulais mettre. Après dans la forme y a des ratés comme toi et Pensyves le soulignaient. Je peux juste espérer que le prochain relèvera cette baisse de régime. En tout cas merci pour le conseil, j'essayerais de l'appliquer.


Et voilà le nouveau chapitre ! Bonne lecture !

Chapitre 40 : La Déchéance des Rêves

La caverne à la chaleur quasi intenable venait de se refroidir grandement avec les dernières paroles de Goku. Le sayien avait décidément le don d'être là où on ne l'attendait pas ces derniers temps. Ses amis et son fils le regardèrent sans oser prononcer un mot.
Krillin tenta de se rassurer: « Si Goku propose cette idée c'est qu'il doit avoir un plan... Il ne foncerait pas tête baissée, comme ça... Ce n'est pas son genre... mais... …Mais non, mais en fait ce n'est pas une idée, ce n'est pas un plan, c'est juste « On fonce dans le tas ! » »

Piccolo réfléchissait lui aussi. Il savait son ami perdu dans les tourments. Il le savait et le sentait violenté par la vengeance, assoiffé par l'envie de récupérer son fils et de pouvoir le ramener à Chichi une fois qu'elle serait ressuscitée. Il voulait que tout redevienne comme auparavant, comme avant le tournoi de Cell.
Ils n'en avaient pas discuté à proprement parlé mais le rapport de force qu'ils avaient eu avant l'arrivée de Babidi sur Terre avait été plus éloquent que toutes les discussions qu'ils pourraient avoir à l'avenir. Le namek comprenait que le plan de son ancien ennemi se résumait à foncer dans le tas et adviendrait que pourrait.
En temps normal, Piccolo s'y serait opposé farouchement, il aurait fait des pieds et des mains pour travailler une stratégie mais... mais Goku n'était pas dans son état naturel et la situation n'était pas normale au sens strict du terme. Ils étaient au pied du mur.
Des adversaires, ils l'avaient été et ils en avaient vu passé de toutes sortes mais jamais avec un potentiel qui les surpassaient autant. Et surtout avec autant d'atouts dans leurs manches.
Dabra retenait Vegeta et Goten sans que personne ne sache ce qu'il comptait en faire. Le temps pressait et quelle stratégie pouvaient-ils mettre en place, en aussi peu de temps justement ? Concrètement aucune. Dabra avait montré des pouvoirs de captation d'énergie tout bonnement impressionnants... S'ils pouvaient se dissimuler... Le namek tilta. Piccolo avait surpris un morceau de la conversation de Krillin et Scarecrow avant d'être soigné. Le démon avait un moyen de s'évanouir, un moyen de cacher son énergie... Le namek reprit espoir.
Récupérer Goten et Vegeta deviendrait un jeu d'enfant et avec l'histoire du Kaio Shin enfermé dans une épée, ils n'auraient probablement pas à combattre Dabra tout de suite... Sauver l'univers, s'entraîner et revenir dans le Makaï plus fort que jamais. Finalement le namek s'opposa au plan de Goku.
-Goku ! Nous ne pouvons pas foncer tête baissée ! C'est du suicide !
-Tu as raison Piccolo, en temps normal, on ne pourrait pas. On prendrait le temps de réfléchir à une stratégie d'attaque, à combiner nos forces pour vaincre mais là on ne peut pas... Il faut attaquer quoi qu'il advienne.
-Écoute, je comprends que tu veuilles en finir au plus vite pour récupérer ton fils, je comprends que tu veuilles venger Chichi...
-Tu comprends ? Tu comprends quoi Piccolo ? Tu comprends rien du tout !
-Foncer comme tu prévois de nous le faire faire, c'est la seule route qui nous mènera au suicide collectif !
-Mais tu crois que je ne le sais pas ?! Tu crois que je ne sais pas que Dabra nous est supérieur ? Tu crois que je ne sais pas que Gohan est le seul à avoir une chance de le battre, de le blesser assez gravement pour que l'on s'en sorte ? Tu crois que je ne sais pas que je suis largué au même niveau que toi ? …

L'enfant ne releva qu'intérieurement. Son père ne venait d'énoncer que des faits. Gohan était le plus fort d'entre eux. Il était le seul capable de mener à terme la guerre du Makaï. L'enfant le sentait, il savait que tous les espoirs se reposaient sur lui. Vegeta avait fait illusion, il avait réussi à augmenter son pouvoir d'une manière radicale, comme Gohan l'avait fait contre Cell. Cela avait été insuffisant face au seigneur du Makaï. Dabra semblait imbattable et pourtant il pouvait être vaincu, une certitude que Gohan avait suite à l'attaque de Krillin sur Terre. Le meilleur ami de son père, pourtant bien inférieur sur le plan de la force, avait réussi à couper deux phalanges au roi des démons. L'attaque avait aussi réussi à entailler le cou du kidnappeur d'enfants... Dabra n'était pas invincible, Dabra pouvait être vaincu.

-...Tu me l'as dit un jour, quand une situation ne peut se résoudre par le combat, je fuis. La situation aujourd'hui c'est le combat, c'est tuer Dabra, c'est sauver Vegeta, c'est récupérer mon fils ! Et ce sont les seules choses qui m'importent ! Je sais que c'est de la folie mais tout ce que l'on a tenté jusqu'à maintenant ça n'a pas marché, alors Piccolo que devrais-je faire ? Je ne peux pas rester à rien faire ! Je ne peux pas rester en lévitation à méditer un plan comme tu le ferais !
-Donc tu sais que tu pars dans la gueule du loup, tu as conscience de ton futur échec et tu y vas en courant ? Mais qu'est-ce qui t'arrive Goku ? Qu'est-ce qu'il t'aveugle à ce point ?
-Écoute Piccolo, je ne te demande pas de m'accompagner ! Si tu veux je te ramène de suite. Krillin et Gohan, si vous le voulez, je vous ramène aussi... Je ne vous en voudrais pas.

Goku commençait à perdre patience. Il cherchait tant bien que mal à couper court à la conversation. Le sayien le sentait, il le savait, son allié commençait à l'énerver. Piccolo l'avait déjà fait sortir de ses gonds dans le passé, à raison mais là, à ce moment précis, la raison n'avait pas sa place. Le namek n'avait pas à prendre ce ton moralisateur empreint de la vérité et de la sagesse universelle. Ce que Goku voulait c'était qu'il la boucle avant qu'il ne perde réellement son sang-froid mais Piccolo ne l'entendait pas de cette oreille.
-Répond-moi Goku !
-Mais je n'ai pas à te répondre ! Bon sang !
-Je reste, répondit Gohan. Je veux venir avec toi Papa ! Je veux que Dabra paye ce qu'il a fait à Vegeta ! Je veux qu'il paye ce qu'il t'a fait ! Je veux qu'il paye ce qu'il a fait à maman !

Gohan ne le savait pas mais il avait surpris tout le monde avec cette déclaration, sauf Scarecrow qui trouvait cette conversation d'un ridicule absolu. Piccolo regarda Gohan avec insistance sans que l'enfant ne s'en aperçoive. Le namek essayait de sonder l'âme de l'enfant comme l'aurait fait l'ancien Tout-puissant. Il sentit un petit quelque chose d'instable, d'incertain qui disparut presque aussi rapidement. Il fut étonné de sentir le calme qui régnait dans le corps du petit au contraire du corps de Goku qui était une bombe prête à tout raser sur des kilomètres à la ronde. Le namek n'était clairement pas serein. Il se demandait si cette réponse de Gohan venait de son seul chef, de son envie de combattre le plus puissant ennemi qu'ils aient connu comme Vegeta l'avait suggéré sur Terre ou si l'enfant ne répondait qu'à la manipulation qu'ils avaient orchestrée...
Goku regarda son fils comme pris d'un soudain apaisement.
-Tu n'es pas obligé fils, c'est mieux si tu restes mais je ne t'oblige pas. Lui fit calmement son père.
-Papa, je veux qu'il paye, fut la réponse de Gohan.
-Très bien dans ce cas...
-Attendez ! Objecta encore une fois Piccolo.
Goku regarda le namek d'un œil sévère. Il ne fallait pas une goutte de plus pour que le vase de Goku déborde.
-Je viens avec vous et Krillin aussi...
-Ah Bon ?! S'exclama de stupeur Krillin, en coupant la parole du namek
-... mais j'ai une idée pour passer incognito.

Piccolo regarda leur hôte.
-Tes peaux de démons elles coupent l'énergie, c'est bien ça ? Demanda le namek.
-C'est plus compliqué que ça. Comment vous expliquer... Disons que ce démon s'appelle « Tête de con », si je l'enfile sur mon dos et que je touche le Makaï avec cette peau, Dabra saura que « Tête de con » est à tel ou tel endroit et ce qu'il fait mais il ne sait pas que « tête de con » est ma petite marionnette et que je suis en lui... Merde cette phrase peut porter à confus...
-Je vois. Alors voilà ce que l'on va faire...

Les ennemis avaient fui, Dabra avait donné les ordres à suivre à ses démons. Il devait juste se reposer pour le prochain assaut. Selon lui, les survivants ne mettraient pas longtemps à revenir.
Plus qu'un beau parleur, Dabra avait la psychologie fine. Il aimait analyser le vivant, ses doutes, ses aspirations, ses besoins, ses envies, ses réactions. Cela s'apparentait plus à un don, qu'à un réel pouvoir. Il ne savait pas d'où ça lui venait : peut-être étaient-ce les restes de l'ancien Kaioshin qu'il était, peut-être que c'était un reste de Léthée. Le démon se posait rarement la question. A quoi cela servirait de se triturer l'esprit, de se torturer les neurones pour une réponse qu'il n'obtiendrait pas...
Le démon n'alla pas se reposer tout de suite, il restait dans le grand espace meurtri par les affrontements récents. Visuellement, c'était une catastrophe. Les transformations des petits, leur rage évacuée en tant que singe géant avait dévasté tout un mur d'enceinte. Les combats successifs face à Son Goku, Son Gohan, Vegeta et le Namek avaient démoli des murs, creusé le sol de cratères. Le seigneur des lieux avait même fait pousser un pic juste pour y accrocher Vegeta. Sur le moment cela lui semblait une bonne idée mais cela dénaturait son royaume. Encore une fois, seul le résultat comptait. Vegeta était blessé physiquement et mentalement. Le démon avait pris autant de plaisir à faire mordre la poussière à ce soi-disant prince qu'à le démonter psychologiquement.
Dabra réfléchissait et avait quelques regrets. Peut-être qu'il aurait dû violer Bulma pour de bon... Peut-être qu'il aurait dû faire du mal à Trunks...
Une énième fois, il se dit que ce qui était fait était fait et que l'on ne reviendrait pas en arrière. Le résultat de ses mensonges étaient concluants. Il avait poussé à bout Vegeta qui avait montré le meilleur de lui même et Dabra l'avait massacré. C'était assez pour faire comprendre au prince qu'il était impossible de vaincre le seigneur du Makaï.
Malgré ces petites pensées, il resta dehors, fermant les yeux et profitant du calme que le Makaï offrait.
Combien d'années cela faisait qu'il n'était pas rentré fouler le sol brûlant de son monde ? Comme apaisé, il rentra dans son immense bâtisse.

Le seigneur du Makaï arpentait de longs couloirs. Tout un tas de démons se mirent à papillonner autour de lui, sans peur, sans effroi. Ils proposaient de la nourriture, des nouveaux habits, ils demandaient quelle chambre souhaitait le souverain. Des scènes de vie de royauté tout à fait banales que l'on aurait pu retrouver sur Terre.
Dabra continuait de marcher vers sa salle du trône. Le démon avait décidé qu'il attendrait dans cette salle. D'ailleurs parler de salle n'était pas vraiment adéquat. La salle du trône était en fait une sorte d'immense terrasse couverte, creusée dans la roche. De forme oblique, une fois que l'on avait foulé les dalles de cette terrasse, elle offrait une vue imprenable sur le Makaï.
Le fauteuil royal, le trône, était au centre de cette espèce de cercle. Dabra s'y assit dedans dans un soupir de soulagement. Comme si son postérieur n'attendait que le mariage de ses fesses avec les coussins du fauteuil. Il se mit rapidement dans une position, une jambe croisée et posée sur une autre, la première se balançant. Il soutint son visage de sa main mutilée, appuyant avec la paume sous son menton. Il se mit à rêvasser quand un de ses subordonnés vint le déranger.
-Maître Dabra, quels habits souhaitez-vous revêtir ?
-Je m'en contre-fous, apportez-moi ce qu'il y a. Répondit le seigneur.

Le démon disparut pour laisser la place à un autre. Il arriva en courant avec un plateau chargé de fruits.
-Maître, je vous apporte les fruits que vous avez fait demander tout à l'heure !
-Et tu veux une médaille ?
-Je vous demande pardon, Maître, je n'ai pas compris... répondit énergiquement le domestique.
-Non rien, laisse le plateau là et va t'occuper ! Ordonna le roi.

Toujours confortablement installé dans son fauteuil, Dabra allait enfin se nourrir quand un autre domestique fit irruption avec un énorme panier dans les bras.
-Maître ! Je vous apporte le vivant que vous vouliez à vos côtés.
-Mmmhh? Le vivant ? De quoi tu parles ?

Le serviteur plongea sa main dans le panier et tira quelque chose. Une queue marron se dessina tandis que de la peau rose apparut, un corps ballant dans le vide. Le démon se reprit pour attraper le vivant par le bras.
-Beh ça Maître !
-Repose-le sombre idiot ! Repose-moi ça tout de suite !

Le démon n'était visiblement pas à l'aise quant à toucher cette chose, il n'était pas habitué mais par dessus tout, il semblait être dégoûté de devoir poser sa main sur cette chose. Dabra lui ordonna de le reposer mais c'était trop tard. Goten s'était réveillé à la stupéfaction du livreur qui lâcha l'enfant dans le panier, sans s'inquiéter de son sort.
-Espèce d'abruti fini ! Il ne me manquait plus que ça ! Dégage avant que je ne te crame !

Dabra n'était plus d'humeur taquine. Il était décidément excédé par l'incompétence de ses subordonnés. Il se leva et se rapprocha de Goten qui pleurait toutes les larmes de son corps. Dabra tendit la main vers l'enfant pour l'attraper. Dans un soupir d'exaspération et sans délicatesse aucune il le souleva par un bras et approcha son visage du garnement.
-T'arrêtes de chouiner petite tête ?
-Ouiiiiiiiiin. Répondit Goten.
-Visiblement non... Y a pas quelqu'un qui sait comment ça marche ce truc ? Hurla le démon. Visiblement non... Bon bah on va tenter comme la première fois...
Dabra fit augmenter son aura d'un coup et cria :
-Tu vas fermer ta gueule !

Goten se tut instantanément, portant son regard sur son père adoptif. D'un coup de pied, Dabra rapprocha le couffin de fortune confectionné par ses démons puis il se rapprocha de son trône. S'asseyant dedans et gardant un Goten tout sage sur lui. Il tenait le petit d'un bras et commença à déguster l'un de ces fameux fruits.
Il croqua dedans à pleine dents. Le jus dégoulina de sa bouche et du fruit pour venir se loger sur la tête chevelue de l'enfant. Dabra eu un petit mouvement d'anxiété. Il avait peur que le gamin n'apprécie pas d'avoir du jus sur la tête. Il déplaça le fruit assez pour qu'il dégouline par terre et regarda l'enfant réagir. Il ne réagit pas. Le gosse s'était profondément endormi. Le démon fit basculer délicatement l'enfant vers son biceps, il passa une main sous les fesses potelées du nourrisson. Il le reposa dans le couffin rudimentaire puis il se rassit dans sa position initiale, se laissant dorloter par les petites brises de souffre qui allaient et venaient.
-Enfin un peu de calme...

Les muscles jusqu'alors sous tension, se détendirent. La puissance vidée revint rapidement grâce aux pouvoirs des fruits de l'arbre sacrée. Cet arbre crée par Léthée pour faire succomber l'univers aux vices du Makaï; les fruits de l'arbre avaient de grandes vertus pour le corps mais ses qualités avaient un coût. Le vivant qui en abusait devenait vite dépendant et ce même s'il sentait son corps se détériorer de l'intérieur. Il ne pouvait plus s'empêcher d'en manger, il ne devenait qu'une coquille vide de sens. L'arbre sacré était la meilleure des créations de Léthée. Un arbre immortel, sans morale, sans envie, avec un unique but: créer des fruits pour qu'ils soient ramassés. Aucune traîtrise de la part de cette forme de vie, aucune jalousie. Ce végétal était l'allié ultime du Makaï : Persécuteur et manipulateur du vivant mais aussi soigneur officiel des démons méritants.
Dabra sentait la quiétude l'enivrait, tout son corps s'était enfin relaxé, son esprit se vidait lui aussi. Les paupières du souverain se faisaient de plus en plus lourdes. Sa tête glissait tout doucement vers de nouveaux horizons. Les yeux se fermèrent enfin. Tout devint noir en quelques instants. Dabra était arrivé dans un nouveau monde, un autre monde qui lui appartenait, celui des songes.
Depuis combien de temps n'avait-il pas dormi ? Depuis combien de temps ne s'était-il pas accordé quelques heures pour dormir ?
Le souverain était méthodique et pointilleux. Quand Babidi était parvenu dans le Makaï pour le contraindre à son pouvoir, il savait le sorcier puissant, il savait qu'au moindre aveu de faiblesse, le contrôle factice ne le serait plus. Le seigneur du Makaï se contenta pendant des temps entiers à quelques heures de sommeil par semaine. Endormi, il devenait une proie et non plus le chasseur. Babidi, s'il avait été plus sur ses gardes, aurait sans doute pu profiter d'une telle opportunité, mais le sorcier souffrait de son problème d’ego. A se prendre pour un Dieu, il fut ridiculisé de la pire des manières, à deux doigts de son but.

Dabra se revoyait obéir aux ordres de Babidi, il ressentait cette frustration de devoir obéir à des ordres complètement stupides.
Dans ce rêve, il attrapa le sorcier par la gorge comme il l'avait fait sur Terre. Il le fit agoniser, ses yeux déjà globuleux sortirent encore plus de leurs orbites, les veines rouges grossirent, des vaisseaux sanguins explosèrent dans les globes oculaires jusqu'au point où ils éclatèrent eux-aussi. Et Dabra riait, riait si fort. Revivre cette action à un autre moment et bien que cela soit dans un rêve faisait sourire le souverain du Makaï endormi. Toute cette détresse il s'en délectait. Tandis que la tête du sorcier explosait sous la pression de la main du démon, un tourbillon entraîna Dabra dans un autre endroit ravagé par les combats.

Cette planète qu'il foulait de ses pas vifs et puissants était la Terre. Il propulsa d'un coup de poing ce petit terrien chauve qui venait de lui couper deux phalanges. Il frappa à mort ce sous-résidu qui avait osé porter atteinte au corps du seigneur du Makaï.
Dabra cognait fort, très fort et aux endroits où les coups étaient portés, les os se brisaient et la planète souffrait avec son enfant. Le démon se voyait briser la tête de ce nain avec son pied, il entendait le moindre petit craquement des os de son crâne. Il ne perdait pas une seule seconde des visions de cette chair qui se décomposait sous la semelle du bourreau, à la fois spectateur et acteur, son plaisir ne faisait que croître. Une fois les petits attrapés, il ne put s'empêcher de penser à ce qu'il en ferait.

La scène changea encore. Une planète inconnue, Dabra et les deux enfants qui avaient grandi à ses côtés faisant face à tout un peuple. Goten et Trunks se transformèrent en ces bêtes féroces et assoiffées de chaos et réduisirent tout à néant en l'espace de quelques heures. Ce peuple de fiers et courageux guerriers se battait avec toute la détermination, une détermination qui n'était pas sans rappeler celle de ces supers sayiens, namek et autres terriens. Mais rien n'était égal à la force de ses petits.
Dabra fut troublé quand il se retrouva dans le Makaï face à Trunks devenu un jeune homme demandeur de vérité quant à ses origines. Le tourment de Dabra fut vite balayé par Goten qui prit sa défense. Goten déterminé à faire taire son frère adoptif, et Trunks déterminé à faire parler leur père adoptif. Un combat rageur et violent, avec des forces de conviction à leur paroxysme, se finissant par la défaite du fils de Vegeta face à la surpuissance du jeune frère de Gohan.

L'univers tout entier était en ébullition, comme en seigneur de guerre Dabra était nulle part et de partout à la fois, acteur et spectateur encore une fois, il jouissait de voir les mondes des vivants se déchirer sans aucun répit. Les flots envahissant les capitales, le feu ravageant les végétations, les espèces animales s'attaquant entre elles au lieu de se défendre de leurs prédateurs. Les chaînes alimentaires étaient déréglées, les climats devenaient de plus en plus rudes pour les espèces. Les peuples se soulevaient les uns contre les autres. Les morts se comptaient par milliards. Les enfants pleuraient leurs parents, les parents pleuraient leurs enfants et la seule chose qui les mettaient d'accord était Goten parcourant leurs contrées et les rasant presque aussi vite qu'il les distinguait. Le désespoir gagnait les âmes et les poussait les un contre les autres.

Dabra ne gouvernait pas, cela ne l'intéressait pas mais l'essence du chaos, dont il était à l'origine, régnait en maître et son pouvoir grandissait jusqu'à un point inimaginable, le rendant alors immortel, invulnérable, le propulsant au statut de Dieu Universel.
Tandis que sa grandeur n'avait plus rien d'abstraite, Dabra tenait dans ses mains l'univers tout entier et un autre géant apparut. Il posa sa main sur l'épaule et en se retournant, Dabra vit une forme d'ectoplasme. L'ancien souverain du Makaï, Léthée, venait à l'actuel roi pour lui faire part de toute sa fierté. Dabra le regarda comme un enfant satisfait d'avoir pu contenter son mentor.
Le maître du chaos universel entendit alors un bruit étouffé qui revenait de manière régulière, comme ceux que l'on entend quand quelqu'un frappe à la porte. Il regarda dans la direction d'où provenaient les sons. Une porte en bois massive était là, en plein milieu de l'univers. Dabra demanda du regard à Léthée s'il devait y aller et celui-ci répondit oui d'un hochement de tête. Le seigneur du Makaï s'y dirigea, attrapa la poignée et la tourna. La porte s'ouvrit et laissa au démon l'aperçu de Shinki dans l’entrebâillement.
Dabra recula comme apeuré par la vision du père de toutes choses, ses mains se mirent à trembler et il se retrouva tout petit, minuscule, en miniature tandis que Shinki gardait sa taille de géant. Dabra était aux portes de son palais et Shinki dévastait tout de ses petites foulées. Le démon ne savait plus quoi faire, désemparé, impuissant. Shinki lui offrit la vision d'un monde sans le Makaï.

Il vit l'utopie que Shinki rêvait. Les mondes et leurs peuples en paix. Le bonheur enivrant toutes les planètes, les contrariétés quotidiennes effacées par tout un tas de symboles moraux : la famille, les amis, et le temps partagé et apprécié entre eux.
Dabra vit une planète plus précisément, il vit Goten âgé d'une demi douzaine d'années courir dans les bras de son père avant de se lancer dans une petite confrontation bon enfant, vite rejoint par un Gohan adolescent.
Le père de toutes choses donna la vision d'un Trunks adulte venant manger chez ses parents accompagné de sa femme et de leur jumeaux. Vegeta forcé de pouponner un bébé, une fille, sous les yeux moqueurs de sa compagne et sous les yeux d'un Trunks heureux.
A genoux et accablé, Dabra se mit à hurler de toutes ses forces comme pour sortir de cet affreux cauchemar mais cela ne s'arrêta pas là. Après avoir expulsé toute sa rage, il ouvrit les yeux sur la carrure d'un enfant d'une dizaine d'années, les cheveux redressés en pic sur son crâne. Un regard bleu azur reflétant dans un premier temps la haine puis la satisfaction. L'enfant mit ses deux bras en arrière et se mit à prononcer une sorte de formule calmement et posément.
-Ka...mé...ha...mé...ha
Dabra n'était plus spectateur, il était devenu acteur de son rêve et le rôle qu'il jouait ne lui plaisait pas. Voyant l'ennemi, sentant tout son corps se déchirer après un affrontement sûrement dantesque qu'il aurait visiblement perdu, il ne put que balbutier faiblement une multitude de « non ». L'enfant était Son Gohan et il venait d'être rejoint par son père qui tenait son fils dans ses bras, par Vegeta qui faisait de même avec Trunks. L'enfant avança ses deux bras devant lui. Une dantesque vague de ki fut envoyé sur le seigneur du Makaï et...

Le corps de Dabra assis sur son trône suait par tous les pores de la peau, Dabra gigotait, se débattait comme s'il était bloqué, contraint par quelque chose à l'immobilité.
Un vacarme dans les couloirs ne parvint pas à extirper le seigneur de son profond sommeil. Toute une pléiade de démons affolés vinrent dans la salle du trône. Ils criaient fort :
-Maître, Maître, réveillez-vous ! Y en a un qui est là ! Maître !
-Maître, ils sont revenus comme vous l'aviez prédit !

Tout le sanctuaire tremblait et la salle du trône dans laquelle Dabra s'était assoupi n'y faisait pas exception. Entre le vacarme de ce monde et celui des démons, Dabra aurait dû échapper à son cauchemar mais il fallut qu'un de ses sbires prennent les choses en main. Un démon posa sa main sur celle du seigneur tout en le caressant délicatement.
Dabra ouvrit les yeux d'un coup sans cligner une seule fois, la sombre lumière du Makaï l'arracha à ce cauchemar. Il serra les dents, serra l'accoudoir de son siège jusqu'à le briser. Les démons attroupés autour de lui se reculèrent à grande vitesse.
Les démons ne savaient pas trop comment réagir. Dabra s'était réveillé rapidement et s'était levé tout aussi vite mais ce qui inquiétait la cour était surtout cette aura que le seigneur dégageait, une aura puissante, concentré autour de lui. Le roi des démons tourna la tête, sentant une puissante énergie.
-Son Gohan...
Dernière édition par Batroux le Mer Oct 23, 2013 16:31, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Mer Oct 23, 2013 14:23

chapitre bon de part son contenu mais : TROP de fautes de grammaire. Ya du relachement dans l'air. Néanmoins, j'ai apprecié la qualité de la rédaction.
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 23, 2013 14:26

Ça claque!

Un excellent chapitre qui achève de mettre la situation en place pour le combat final qui décidera du sort du Makaï!

Que du bon! La forme est plus que correcte, malgré 2-3 soucis de grammaire, je te MP plus tard a ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Oct 23, 2013 16:09

Pensyves a écrit:chapitre bon de part son contenu mais : TROP de fautes de grammaire. Ya du relachement dans l'air. Néanmoins, j'ai apprecié la qualité de la rédaction.

En effet, pour les fautes. J'ai relu mais je suis placé à côté de tout un tas de fautes. Niic me les a signalé en MP, je vais corriger cela de suite.


niicfromlozane a écrit:Ça claque!

Un excellent chapitre qui achève de mettre la situation en place pour le combat final qui décidera du sort du Makaï!

Que du bon! La forme est plus que correcte, malgré 2-3 soucis de grammaire, je te MP plus tard a ce sujet!


Oui, j'ai remarqué dans le MP qu'il y a des pans entiers que tu n'as pas touché ! Au début je me suis dit "hmmm il a dû zapper" mais visiblement non. :D
Ah beh je suis content que tu apprécies ce chapitre. Je me suis retrouvé bloqué un moment dessus (il est écrit depuis juillet...) Je bloquais sur Dabra et j'ai eu l'idée
Spoiler
du rêve.


En tout cas je suis content. J'avais des craintes, comme Pensyves me l'a fait remarqué une fois sur un autre chapitre: "On dirait un Filler" et j'avais peur que vous ne preniez
Spoiler
Le rêve de Dabra
pour un filler, ce qui n'était pas le but. Mais je suis satisfait alors !


Ah et je réponds juste à cette remarque ici, car cela porte sur le fond et que peut-être d'autres ont zappé.
Dabra retenait Vegeta et Goten (et Trunks, c'est du poulet? :) ) sans que personne ne sache ce qu'il comptait en faire.


Trunks a été téléporté en sûreté par Goku au chapitre 37: La Déchéance de Piccolo.
Le père de Trunks se retourna, vit son éternel rival avec son bébé dans ses bras.
-Elle est fatigante cette technique, pesta le démon. Mais je me suis bien amusé en l'espace de trois minutes, j'ai hâte de voir la suite...
-Je vais le mettre en sûreté, dit Goku calmement à Vegeta.

Le sayien élevé sur Terre disparut quelques secondes et réapparut aux côtés de Vegeta.


Allez maintenant correction ! Merci à vous deux en tout cas !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 23, 2013 16:23

Trunks a été téléporté en sûreté par Goku au chapitre 37: La Déchéance de Piccolo.


My Bad!

Oui, j'ai remarqué dans le MP qu'il y a des pans entiers que tu n'as pas touché ! Au début je me suis dit "hmmm il a dû zapper" mais visiblement non. :D


Non non. Je dis pas que j'ai tout vu, mais en tout cas j'ai tout lu attentivement. A moins d'une erreur de ma part, là où y a rien c'est qu'c'est ok.

Merci à vous deux en tout cas !


Merci à toi! Elle est magique ta fic.
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Oct 29, 2013 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mar Oct 29, 2013 11:54

Et voilà le nouveau chapitre ! Bonne Lecture.
Et pour celles et ceux que cela intéressent, un petit spoiler gentillet: sachant que ce que j'écoute influence grandement ce que j'écris et la manière dont je l'écris, mon fond sonore fut ça: Skrillex - First of the Year (equinox)

Chapitre 41: La Déchéance de Dabra

Gohan sortit seul de la grotte de Scarecrow. Il se dirigeait vers le palais de Dabra. Cette bâtisse construite à la sueur et au sang des démons, creusée dans le Makaï lui même; cet édifice unique capable d'inspirer la peur, d’immiscer le doute jusqu'au désespoir le plus total dans les esprits et dans les corps des plus faibles. Le jeune métis marchait d'un pas décidé, augmentant son aura quasiment tous les dix pas. Comme un général, il se dirigeait vers l'ultime bataille qui déciderait du sort de l'univers ; jusqu'à ce qu'une autre menace apparaisse, si tant est qu'elle existe.
Gohan regardait droit devant, le paysage ne l'impressionnait plus du tout. L'air difficilement respirable ne semblait même plus le gêner. Il avançait de pas sûrs et appuyés. Il avançait vers son destin, guidé par une force qu'il avait déjà connue une fois. Cell l'avait mis dans ce même état : entre la réserve du terrien et l'excitation sayienne. Et contrairement aux autres fois, il ne souhaitait pas réprimer cette excitation. Il voulait s'en servir, il voulait l'utiliser, l'exploiter à son maximum.
De toutes les manières, le mal était déjà fait, car ça lui avait effleuré l'esprit : qui pourrait-il blessé aujourd'hui ? Des innocents ? Dans le Makaï ? Se poser ces questions donnait les réponses. Aujourd'hui il avait fait assez de progrès pour peser les pour et les contres et s'apercevoir de lui-même de ce qu'il fallait ou ne pas faire. Il avançait entouré d'une forme de quiétude, les poings à demi serrés.


Gohan pensait à Dabra, le jeune garçon pensait à ce qu'il avait fait. Le démon, le mal incarné, auto-proclamé, avait réduit sa famille à deux personnes, son père et lui.
Il avait tué et sans en montrer aucun remord, son grand-père, sa mère. Il avait kidnappé son petit frère et avait mis dans un état lamentable son père. Gohan ne pouvait pas le pardonner, il voulait tous les venger comme son père l'aurait fait s'il avait eu sa force. Il ne se languissait que du moment où il pourrait enfin rentrer chez lui, victorieux. Ressusciter sa mère et son grand-père et leur sauter dans les bras. Il était impatient de pouvoir reprendre une vie normale, de se remettre à étudier. Mettre le coup de grâce à cette chose qui ne méritait pas de vivre n'était qu'une étape secondaire et obligatoire. Les muscles de l'enfant étaient au moins autant impatients que l'esprit de celui-ci. En tout cas c'était comme cela qu'il analysa le crépitement, les petits craquements, ces petits sons que son corps émettait tandis qu'il avançait. Mais le jeune garçon se posa quand même des questions, des questions sur Dabra: Qu'est-ce qui pouvait dans une vie rendre une personne, un être vivant, comme Dabra ? Qu'avait-il pu bien vivre dans sa longue vie pour devenir un tel monstre ? Avait-il souffert ? Avait-il déjà été vaincu par quelqu'un et s'en protégeait-il de cette manière aujourd'hui ? Avait-il aimé quelqu'un qui l'avait rejeté et qui l'avait rendu mauvais ? Qu'est-ce qui avait pu motiver cette manière de vivre ? Existait-il vraiment des êtres vivants juste faits pour faire le mal, comme Freezer, comme Cell, comme les sayiens ? L'enfant pensa que si Piccolo l'écoutait penser, il lui ferait sûrement un sermon sur le bien et le mal, comme il l'avait déjà fait, mais d'une certaine manière, c'est le Namek qui avait fait germer ce genre de raisonnements dans la tête de l'enfant. Gohan cherchait des raisons pour comprendre le comportement de Dabra et ces questions appelaient d'autres interrogations, faisaient appel à d'autres souvenirs : si Dabra était le mal incarné, comment faisait-il pour sembler si heureux ?
Gohan ne comprenait pas, il n'arrivait pas à percevoir une once de réponse dans ce questionnement. Il avait fait de mauvaises choses et encore aujourd'hui, même si grâce à ses amis et à sa famille, ses regrets s'étaient apaisés, il gardait toujours en mémoire ces terribles actes, comme garde-fou, comme punition. Mais Dabra ne semblait pas avoir ce genre de réactions, au contraire, plus il faisait du mal, plus son humeur semblait joviale. Comment faisait-il ? Qu'avait-il pu bien faire pour en arriver là ? Pour effacer les sentiments humains de sa mémoire ? Avait-il des sentiments ? En avait-il eu un jour même ? De toutes les manières qu'est-ce que cela pourrait changer ? L'esprit vengeur qui enivrait tout le corps de Gohan s'apaiserait-il si jadis Dabra avait eu des sentiments, quels qu'ils soient ?
Non, Dabra était l'être à abattre. Le mal et même les racines de ces maux qui rongeaient l'univers depuis bien trop longtemps. Il était sûrement à l'origine d'esprits pervers comme celui du docteur Gero. Il devait être à l'origine de cette soif de suprématie de la famille Cold. C'était sûrement à cause de lui que les sayiens étaient devenus ces êtres infâmes. Et rien au monde ne pourrait excuser tous ces horribles meurtres, celui de la mère, du grand-père et des amis de Gohan. Rien dans l'univers ne pourrait sonner la fin de cette guerre que Dabra lui même avait déclaré aux terriens, si ce n'est sa mort.


Le paysage défilait au rythme des pas de l'enfant. Comme une marche militaire, comme si chaque enjambée du jeune garçon résonnait dans le Makaï. Une violente et implacable musique : Le défilé d'un millier de soldats tapant une mesure lente et assurée. Au carré, avec ce sentiment que rien de ludique ne dépasserait. Juste le jeu professionnel d'une partition. Cette ode à la guerre prenait le pas sur les sons macabres du Makaï. Ce monde tourmenté, ce monde respirant la souffrance donnait enfin l'illusion de se taire. Aucun démon dans les airs pour attaquer la menace qui se profilait. La lave coulait dans les canaux qu'elle avait elle-même creusé après plusieurs siècles d'attaque. Il était fort probable que cette terre sacrée pour le mal n'ait jamais connu pareil phénomène. Si la faune et la flore avaient été florissantes, il ne faisait pas l'ombre d'un doute que le passage de Gohan aurait tout rasé.


L'enfant était enfin arrivé aux portes du sanctuaire. Il arrêta sa marche face à toute une armada de démons qui lui faisait face. Tous en ligne au sol et dans les airs. Gohan vit une immense colonne de roche, il regarda plus précisément en son sommet. Vegeta y était suspendu, faible mais toujours vivant. Son corps émettait quelques onces de ki mais sa vie était sérieusement sur le déclin. Deux démons étaient aux côtés de l'ancien prince. Gohan se focalisa alors sur les lignes ennemis. Il les regarda durement. Il inclina quelque peu la tête vers le bas, il écarta de quelques centimètres ses bras, quelques petits sons de craquements se firent entendre. Le sol trembla, comme si une force venant du centre du Makaï remontait à la surface, comme si des plaques souterraines se mettaient à bouger. Ce monde, silencieux depuis une vingtaine de minutes, se mit enfin à hurler, se défendit enfin face au garnement qui voulait le détruire.
Son Gohan restait totalement muet. Sa force ne faisait qu'augmenter et plus elle croissait plus les secousses du Makaï étaient importantes. Des cratères se dessinaient, la foudre vrombissait tandis que les éclairs se faisaient de plus en plus nombreux. Les parois pourtant épaisses du sanctuaire tremblaient comme des plumes d'oiseaux violentées par des rafales de vent. L'épaisse masse de lave qui d'une certaine manière coulait comme une petite rivière se métamorphosa en un puissant et gigantesque torrent. Les démons au sol peinaient à garder leur position, certains commençaient même à s'affoler. Les âmes pourtant libérées du Cimetière restaient dans leur antre. Le combat qui se profilait à l'horizon ne concernerait que les étrangers et le seigneur des lieux. Gohan continuait d'augmenter son pouvoir; pouvoir qui ne semblait ne plus avoir de limites pourtant, l'enfant semblait calme.
Il lévita de quelques mètres. Son corps était parcouru d'éclairs qui crépitaient. Les petites pierres tout autour de lui s'envolèrent à leur tour. Et dans un cri sauvage, à la limite du bestial, se dégagea de l'enfant une lumière éblouissante et très puissante.
Toutes les pierres qui lévitaient dans les airs se brisèrent en milliers de petits morceaux et retombèrent au sol comme une légère averse de pluie. Le Makaï se tut encore une fois face à l'imposant charisme de cet enfant. Les démons avaient leurs yeux qui sortaient de leurs orbites, la bouche béante, grande ouverte peinant à contenir leur langue, suppliant intérieurement leur seigneur de vite arriver pour prendre le relais. Si l'enfant passait à l'action, ils ne donnaient pas cher de leurs peaux.
Gohan observait, à l’affût de la moindre attaque qu'il pourrait subir. Essayant de calculer chaque particule de ki qu'il pouvait capter et qui trahirait un mouvement ennemi. Il ressentit alors une énorme force, un concentré d'énergie maléfique. L'enfant resta stoïque mais observa le déplacement de cet amas d'énergie. Elle se déplaçait lentement, très lentement. Elle mit quelques bonnes minutes à sortir de l'immense bâtisse. Les démons tous en ligne devant le métis sayien commencèrent eux aussi à se mouvoir. Ils se tournèrent de manière à être perpendiculaire à leurs anciennes positions, faisant ainsi une sorte de haie d'honneur à leur souverain.


Dans un premier temps soulagés, nombreux démons se virent effrayés par leur seigneur. Sur son passage, l'air devenait tellement oppressant que les démons s'affaiblissaient, suffoquaient.
Cape dans le dos, le seigneur du Makaï avançait lentement mais de manière déterminée. Gohan remarqua vite qu'en plus de cette énergie concentrée à la limite de l'implosion, quelque chose chez Dabra avait changé: il n'avait plus cette attitude joueuse et vicelarde. Non, son comportement physique montrait une détermination, une volonté de fer. L'enfant n'en trembla pas pour autant. Il se fit juste la remarque d'y aller fort dès le début, visiblement c'était ce que Dabra prévoyait de faire.
Gohan ferma les yeux, il inspira et expira une longue bouffée d'air. Il pensait encore une fois à ses amis morts de la main de Dabra, il pensait à son grand-père, ce papi gâteau toujours présent pour son petit fils, toujours présent pour sa fille, toujours présent pour son gendre. Il pensait à cet homme exemplaire. L'enfant voyait sa mère heureuse d'entendre une leçon parfaitement apprise et comprise. Il revoyait ses parents se chamailler pour connaître la carrière de leur progéniture : brillant scientifique ou le plus grand expert en arts-martiaux... Gohan se surprit, son visage s'apaisa, le coin de ses lèvres se releva. Il souriait.
Et tout cela se dissipa à une grande vitesse. Son visage se crispa rapidement sans aucune raison apparente. Il se sentit oppressé par tout un tas d'autres souvenirs, par tout un tas de sentiments tellement négatifs, tellement noirs. Toutes ces épreuves qu'il avait dû traverser alors qu'il ne savait même pas encore lasser ses chaussures tout seul ni compter deux par deux. Toutes ces réussites soldées finalement par des échecs, tous ces actes d'abord grandioses qui se retrouvaient en finalité les pires choses qu'il ait commis de toute sa jeune vie. Vivre si peu et souffrir autant...
Gohan ouvrit les yeux un moment et porta sa main sur ceux-ci, il les ferma et les essuya rapidement.


Dabra avait enfin fini son périple, il avait dépassé la ligne de défense des démons. La haie d'honneur se ferma. Les démons avaient repris leur place initiale.
Le roi des démons restait droit, immobile à quelques dizaines de mètres de son jeune adversaire. Observant, analysant la zone du futur combat, cherchant les autres ennemis.
Derrière l'esprit analytique de Dabra, des sons commençaient à émettre. Une frappe légère d'un pied ou d'une patte sur le sol, suivie par une deuxième frappe puis une troisième et tout un tas d'autres. Des gestes répétés sur une rythmique lente et régulière. Les démons dans le ciel se mirent eux aussi à accompagner de cris perçants cette percussion comme un solo de guitare mal maîtrisé. Une musique à peine audible, une harmonie laborieuse mais le but n'était pas de faire de la musique, non, le but était d'accompagner le chef de guerre, le souverain du Makaï dans ce qui serait probablement sa dernière bataille, sa dernière lutte pour libérer son monde du joug des Kaio Shin et de leur influence. Vaincre ces étrangers serait la dernière des pierres à poser aux pieds de l'autel de liberté dont le Makaï rêvait.
La mélodie démoniaque continuait de résonner dans la plaine et Dabra se rapprocha, toujours lentement, de son adversaire. Gohan redescendit au sol. Tandis que les ennemis se rapprochèrent, les démons commencèrent à tomber les voix, à arrêter leurs mouvements de pieds. Le silence reprit la place qui lui était dû. Le calme précédait sûrement la tempête. Dabra continuait de marcher lentement, à quelques mètres de Son Gohan, il se mit à penser :


« Cet enfant, ce gosse, il est un danger. Ce peuple, ces sayiens sont dangereux, il faut que je les élimine à tout prix. J'ai mal calculé mon coup. Au lieu de m'amuser avec eux, j'aurais dû les supprimer. J'aurais dû les éliminer et prendre les petits par la suite. Ce cauchemar, cette espèce de vision que j'ai eue de ce gamin, je ne peux pas la laisser se vérifier. Je ne peux pas vivre dans le doute qu'elle se concrétise. Je n'ai jamais eu de rêves prémonitoires, ni en tant que Kaio Shin, ni en tant que seigneur du Makaï, mais cette révélation, cette espèce d'image m'a remis les idées en place. Je ne peux pas les laisser vivre sinon il se pourrait qu'ils me tuent, un jour ou l'autre. Ils ont de grandes capacités et peuvent augmenter leurs pouvoirs rapidement. Eux se transforment en super sayien alors que les bébés se transformaient en monstres géants. Les petits sont encore gérables et malléables, eux, ils ne le sont plus. Ils veulent me tuer, ils ne sont venus ici que pour ça et je n'ai pas assez réfléchi, je n'ai pas pensé aux conséquences, je n'ai pensé qu'à l'amusement mais je vais rectifier le tir. Je vais tuer le gamin, ensuite je tuerai Vegeta et je m'occuperai de Goku. Ils ne m'empêcheront pas d'offrir au Makaï la liberté dont il a toujours eu besoin. »


-Je vais te tuer Gohan. En fait, je vais tous vous tuer. Dit calmement Dabra.
-On verra bien. Répondit l'enfant.


Gohan fit exploser son aura, il avait considérablement augmenté son énergie. Dabra fit exactement la même chose. Les deux cris explosèrent dans une merveilleuse harmonie. Les deux adversaires se mirent en position d'attaque exactement au même moment et se foncèrent dessus avec une extrême vélocité, scarifiant le sol de leur envolée.
La cape de Dabra eut à peine le temps de flotter dans les airs que le tissu se retrouva collé à son corps durant quelques centièmes de seconde puis elle tenta de s'échapper. Avant-bras en avant bloquant un coup droit de l'enfant. Le démon ne tarda pas à répliquer avec un coup de pied. Gohan para et contre-attaqua à son tour.
Le combat se déroulait au corps-à-corps. Dabra comptait sur son physique avantageux de part sa carrure tandis que Gohan profitait de sa petite taille pour esquiver les coups dans de magnifiques mouvements.
Les frappes ne faisaient pas mouche, ni chez Dabra, ni chez Gohan, elles ne fendaient que l'air. Visiblement les deux ennemis avaient adopté la même approche, porter un coup puissant, rapide et fatal.
Gohan se retrouva après une esquive, au sol, encastrant sa main dans celui-ci, elle servait d'appui pour asséner un coup des deux pieds joints. Dabra recula de quelques dizaines de centimètres et envoya un kikoha. Gohan se projeta en l'air tout en chargeant lui aussi un kikoha dans sa main. L'enfant l'envoya dans son dos. Il l'envoya dans le ventre de Dabra. L'explosion n'était pas mortelle, juste assez importante pour désorienter un court temps le démon. Gohan se rua dessus.
Similaire à une mitraillette Gohan ne lésina pas sur le nombre de coups donnés, ni sur la force à utiliser. Il frappa dans tous les sens comme une furie. Le démon se fit marteler dans le ventre, dans le torse, dans la gorge, sur le visage avant d'être envoyé à terre par un violent coup de pied retourné.
Dabra se releva rapidement. Les sourires habituels avaient disparus, il sentait quelque chose perler le long de ses lèvres : du sang. Sa bouche en était remplie. Il le cracha au sol avant de regarder le petit être dans les airs. Il était entrain de préparer un autre kikoha. Dabra serra les dents et grogna comme une bête enragée. Il leva les bras au ciel, tournant petit à petit ses mains pour que leur paume soient en direction du métis-sayien. Il crispa ses doigts et des espèces de flammes rouges en sortirent rapidement, vite rejointes par des éclairs et une espèce de fumée noire.
Gohan avait les deux mains sur son front. Une énergie puissante se matérialisa et sans crier le nom de la technique, il la lança rapidement. Dabra répondit par le même geste en lançant lui aussi son attaque.
Les deux déferlantes se rentrèrent dedans, dans un choc qui fit encore une fois trembler le Makaï par la puissance des attaques, par leur force de conviction. Le Makaï sembla se soulever tandis qu'aucune des deux attaques ne prenait le dessus.
La roche se souleva tout autour des deux combattants. Ces amas de rocailles provenant du centre du Makaï enfermèrent les deux rivaux dans une espèce d'arène naturelle, les démons qui eurent le temps s'écartèrent et s'éparpillèrent tandis que d'autres tombaient dans les fissures béantes.
Le duel d'attaque faisait rage. Les éclairs du kikoha de Dabra tentaient de prendre le dessus sur l'énergie du Masenko de Gohan et inversément. Chacun d'eux mit un regain d'énergie dans son attaque. Quand les deux masses se rencontrèrent, une puissante onde de choc balaya la roche qui était apparue quelques secondes auparavant.


Les démons, spectateurs et déjà malmenés, furent projetés des dizaines de mètres en arrière. Beaucoup de ceux qui arrivaient à se relever prirent leurs jambes à leur cou. Certains d'entre eux auraient aimé en faire autant, cependant ils étaient comme attirés inexorablement par ce duel, par ce combat de titans. Ils auraient aimé pouvoir suivre ce choc universel à distance grâce à de nouvelles capacités sensorielles ou une espèce de technologie mais il n'en était rien.
Pour connaître l'issue de cet ultime combat, ils devaient rester, ils se devaient de regarder de leurs propres yeux, ils se devaient de souffrir avec leurs maîtres. Ils restèrent par conséquent loyaux et sur place.


Gohan lâcha le premier ce duel. Volant à toute vitesse sur Dabra en contre-bas. Le seigneur du Makaï comprit rapidement la manœuvre et bougea en conséquence. Il se recula par de nombreux bonds rapides en arrière. Gohan suivait le démon. Ils reprirent alors leur bataille au corps-à-corps tandis que les deux masses de ki fuirent dans le ciel. Chaque coup semblait n'être qu'un prétexte à massacrer le décor à proximité.
Dabra avait ses pieds ancrés dans le sol et Gohan lévitait pour atteindre le visage du monstre. Les mouvements de Dabra consistaient à parer chaque attaque de l'enfant et il y parvenait. Gohan ne s'avouait pas vaincu et ne montra pas de faiblesse dans ses attaques.
Ce combat montrait toute la détermination des deux êtres. Leur force de conviction, leur envie irrépressible de parvenir à leurs buts. Aucun des deux ne lâchait assez de place à l'autre. Aucun ne parvenait à prendre le dessus.
Gohan était dans son combat, il ne s'inquiétait de rien d'autre que des coups qui pourraient porter atteinte au meurtrier de sa mère. Dabra lui attendait le moment opportun pour frapper mortellement le dernier rempart qui l'empêchait de concrétiser son but.
Les deux combattants s'éloignèrent l'un de l'autre. Gohan se posa au sol et Dabra s'essuya les gouttes de sueur qui coulaient le long de son front. Ils soufflèrent quelques secondes comme si d'un commun accord ils avaient admis qu'ils avaient tout deux besoin d'une pause.


Gohan était assez surpris de sa prestation. Vegeta avait raison, il était capable de se battre sous sa forme la plus puissante sans redevenir celui qu'il avait peur d'être.
L'enfant se massa un peu les biceps et tourna ses bras comme pour échauffer ses muscles.
Dabra restait silencieux à l'image du fils de Goku. Il ne s'encombra pas de mouvements inutiles. Les seuls gestes qu'il faisait étaient dictés par son corps et non par son esprit. Il sentait son index bouger, sautiller sans qu'il ne comprenne pourquoi et sa cage thoracique qui se soulevait dans ses mouvements respiratoires.
Dabra regardait les alentours. Il s'aperçut que son royaume avait souffert bien plus que lui mais le mal était nécessaire. Cette terre se devait de souffrir, elle se devait de connaître le pire, peut-être même de mourir au moins l'espace de quelques secondes. C'était un mal nécessaire pour pouvoir renaître de ses cendres à l'image d'un phœnix, pour sortir grandi de cette guerre, pour accéder à cette liberté dont il avait toujours rêvé.
Se dressait alors face à lui la dernière muraille à franchir. Elle n'était pas très haute... Ce gamin, il devait mourir, juste mourir. Le cœur du seigneur du Makaï battit alors une cadence folle. Il le ressentait, il l'entendait « boum » « boum » « boum » « boum »... Ses mains se mirent à trembler. Son index sautait toujours un peu plus. Cela faisait si longtemps que Dabra n'avait pas été parcouru par l'espoir. Ce sentiment qu'il s'amusait à réduire à néant dans les yeux de ses adversaires; lui donnerait-il le surplus nécessaire à la concrétisation de ses rêves... Il allait vite le savoir. Serrant ses poings avec vigueur, il balança son bras dans un geste ample, comme s'il cherchait à balayer Gohan.


Tout le sol aux pieds de l'enfant se mit à bouger rapidement. Tout se souleva sur l'enfant, l'ensevelissant. Dabra sauta dans les airs et lévita. Il leva son bras en l'air et forma aussi rapidement qu'il put un gigantesque kikoha. Une boule énorme faite de couleurs orangées, jaunes, rappelant un brasier, un brasier surpuissant. Le démon ramena sa main libre sur son poignet et le serra avec force comme pour donner plus de puissance à son attaque, il l'envoya alors sur Gohan.
Le fils de Goku fit rapidement exploser la roche qui l'emprisonnait. Elle s'envola aussi facilement qu'un tas de feuilles violentées par les rafales de vent.
Il ne perdit pas une minute. L'enfant avait senti le ki de Dabra s'intensifier et diminuer concrètement. L'enfant manquait d'expérience en combat en comparaison à Piccolo, son père ou Vegeta mais il savait reconnaître une attaque énergétique quand celle-ci se préparait. La rocaille n'eut pas le temps de retomber au sol que Gohan avait déjà mis les bras au niveau de son dos et commençait à décliner le nom de son attaque, lentement mais sûrement.
« Ka... »
-Ce sera sûrement ma dernière attaque...
« Mé »
-Je dois mettre tout mon pouvoir, je dois tout lâcher ! Je n'ai pas le choix...
« Ha... »
-Si je ne donne pas tout, je ne pourrai pas revoir Grand-père et Maman... Maman...
« Mé... »
-Maman, je vais te venger, je vais lui faire payer ce qu'il t'a fait !
« HAAAAA ! »


Un colossal rayon de ki partit des mains de Son Gohan. L'enfant cria de longues secondes la fin du nom de cette attaque. Quand toute cette puissance lui sortit des mains, le paysage dans son dos fut comme brisé.
Une espèce de kiai pharaonique s'échappa de ses mains comme un bouclier protecteur et rasa tout ce qu'il y avait dans le dos de l'enfant sur plusieurs centaines de mètres. Les vestiges d'une végétation déjà morte se brisèrent en milles morceaux sous la déflagration. Les amas de roches se pulvérisèrent et tombèrent en poussière. Les torrents fous de lave sortirent de leur lit pour s'écraser sur le sol.


Dabra commençait à se brûler. La chaleur émise par son ki devenait plus qu'intolérable ; tout comme l'attitude de ce garnement. Il tentait de rassembler le plus de ki possible, il voulait que la puissance de son attaque annihile ce foutu gamin quitte à raser un tiers de son monde.
Latranspiration provoquée par la chaleur se mêlait avec la sueur de la peur qu'il ressentait : et s'il échouait...
Sa force était grande mais ces sayiens montraient des ressources insoupçonnées, même pour le seigneur du Makaï, même pour l'ancien Kaioshin qu'il était. Il devait garder assez de force pour parer une éventuelle contre-attaque ou, dans le meilleur des cas, pour pourchasser les autres et les éliminer. Le démon se balança un peu en arrière et dans un hurlement à effrayer tous les bestiaires de toutes les galaxies confondues, il se bascula soudainement vers l'avant en envoyant ses bras le plus loin possible.
L'énorme boule de feu partit rapidement se heurter contre le Kaméhaméha de Gohan.
Si le premier duel de kikoha avait été intense, cela n'était rien en comparaison de celui-ci. Autant d'énergie concentrée en un même point, le Makaï s'enflamma littéralement. Des flammes jaillirent des fissures. Un cratère immense se creusa sous les pieds de Son Gohan. Le palais de Dabra vit des pans de murs se renverser. La barrière naturelle qui encerclait le Cimetière se désagrégeait, des monstrueux rocs tombaient dans la gelée verdâtre. Tout le sol se réchauffa sous les mouvements inhabituels des plaques souterraines.


Dabra se retrouva habillé d'épaisses et battantes veines, partant des mains jusqu'à son cou. Il forçait, il donnait tout ce qu'il pouvait offrir à son monde, à son peuple. Ses muscles subissaient une telle fluxion qu'il en souffrait. Il les voyait même craquer ses vêtements qui se déchirèrent rapidement.
Gohan n'était pas sans reste, l'enfant en contre-bas souffrait lui aussi de la tension qui parcourait son corps, de ce spectaculaire canon d'énergie qu'il avait envoyé à l'encontre de Dabra, de cette ultime attaque qui déciderait du sort de l'univers.
D'abord à égalité sur le plan de la force pure, Dabra commençait à prendre l'avantage dans ce duel, allant au maximum de ses capacités, espérant que le jeune sayien en était déjà à son paroxysme. Le temps, court, lui donna espoir. L'attaque monstrueuse du seigneur commençait à gagner du terrain. Gohan le remarqua aussi.
L'enfant ferma les yeux et tenta de s'envoler, pour maintenir son kaméhaméha, pour le pousser, pour prendre l'avantage et gagner. Il pensa à sa mère, il se força à penser à sa mort, à se l'imaginer pour débloquer n'importe quoi qui lui redonnerait l'avantage. Serrant les dents et marmonnant « maman » plusieurs fois. Ses yeux s'écarquillèrent alors : l'enfant était à bout de force.
Dabra respirait fort, ses yeux s'agrandirent. Le démon avait perçu la faiblesse de Gohan, il l'avait senti. Il recommença à sourire, à sourire à pleines dents. Comme impatient il força encore et encore sur son corps déjà presque au delà de ses limites. Il ramena ses bras vers lui pour donner une nouvelle poussée décisive, un nouveau kikoha à sa frappe mais quelque chose d'autre attira son attention, quelque chose qui lui fit perdre ce magnifique sourire de victoire.


Il ressentit quelque chose d'étrange tout près de lui, à quelques dizaines de mètres tout au plus, une importante masse de ki, une espèce d'énergie pure, quelque chose se rapprochant de l'aura des Kaio Shins, voir même de Shinki. Dabra fit disparaître sa boule, regardant dans tous les sens, dans toutes les directions et il le vit enfin, cet être qui avait à ses pieds une peau de démon.
Goku commençait à léviter, les bras pliés, montrant qu'il était prêt au combat. Les cheveux noirs commençaient à se colorer. Ils étaient balancés par le souffle des deux attaques.
Dabra ne comprenait pas, il n'avait rien à voir avec le sayien qu'il avait vaincu quelques heures avant, d'où lui venait une telle force, où avait-il pu l'acquérir en aussi peu de temps ?! Le sayien se transforma rapidement et son pouvoir augmenta encore et encore. Au bout de quelques secondes, son ki semblait s'être stabilisé à un niveau similaire à celui de Dabra ou même de Gohan, peut-être même supérieur aux deux adversaires.
-Tu vas mourir, Dabra ! Grogna le sayien entre ses dents.
Goku leva les bras vers le ciel et toute son énergie se vida pour créer un kikoha gigantesque au dessus de sa tête. Dabra ne comprenait vraiment pas, presque il en oubliait le duel d'énergie, se demandant où Goku avait pu avoir un tel pouvoir et une aura aussi divine, mystique...
Goku finissait de former son gigantesque kikoha. Une énorme partie de son énergie avait été assimilée à la boule, le sayien avait repris son apparence ordinaire mais le regard déterminé, il cria: Genkidama !
Il lança l'énorme boule sur l'assassin de sa femme, sans doute. La technique de Kaio, l'une des plus dévastatrices de l'univers, rasa une bonne partie du sol du Makaï en se dirigeant vers son souverain.
Dabra regardait la boule lui fonçait dessus à une vitesse prodigieuse.
Que faire ? Que pouvait-il faire ? Coincé entre la force monstrueuse du kikoha de Gohan ajoutée à la sienne et celle de Goku. Dabra regarda tour à tour les deux attaques avec un air qui ne lui seyait guère et au dernier moment il bougea.


Le Genkidama était enfin arrivé au terme de sa course et explosa.
Dernière édition par Batroux le Jeu Oct 31, 2013 0:43, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 29, 2013 14:29

Quoi dire?

Surement ton meilleur chapitre.

Le combat est parfaitement introduit, les évocations sont fortes, le duel entre Gohan et Dabra, bien découpé et rythmé,
Spoiler
nous fait complètement oublier Goku et les autres tant la tension est bien retranscrite. Ca n en rend l intervention finale que meilleure, alors qu elle aurait pu etre d une platitude absolue sans ca.


Et puis y a un up de style flagrant. Le vocabulaire est plus riche, les thèmes abordés sont plus vastes, l'introspection des persos est à son comble, on sent que tu maitrises desormais parfaitement tes personnages. ées transitions entre les points de vue des différents persos sont fluides au possible.

Evidemment, tu es un chien de nous faire patienter une semaine apres ça :wink: , mais bon, quand c'est pour se retrouver avec d'aussi bons chapitres, y a moyen de ronger son os…

Continue comme ça!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mar Oct 29, 2013 15:08

niicfromlozane a écrit:Quoi dire?

Surement ton meilleur chapitre.

Le combat est parfaitement introduit, les évocations sont fortes, le duel entre Gohan et Dabra bien découpé et rythmé, nous fait complètement oublier Goku et les autres tant la tension est bien retranscrite. Ca n en rend l intervention finale que meilleure, alors qu elle aurait pu etre d une platitude absolue sans ca.


C'est ce que je voulais faire. Je voulais introduire lentement le combat final, prendre mon temps. C'est pour cela que Gohan marche. Sans parler du fait que "Et je marche dans la vallée de l'ombre de la mort." Je voulais rendre un côté intimiste mais fort et je suis ravi que tu ais su le percevoir !

niicfromlozane a écrit:Et puis y a un up de style flagrant. Le vocabulaire est plus riche, les thèmes abordés sont plus vastes, l'introspection des persos est à son comble, on sent que tu maitrises desormais parfaitement tes personnages. öes transitions entre les points de vue des différents persos sont fluides au possible.


J'ai passé beaucoup plus de temps sur ces chapitres (je dis "ces" car d'autres vont arriver :P ), sur la mise en page. J'essaye de mettre en application tout ce que l'on peut me dire pour rendre la forme agréable et vous en faire apprécier le fond.

niicfromlozane a écrit:Evidemment, tu es un chien de nous faire patienter une semaine apres ça, mais bon, quand c'est pour se retrouver avec d'aussi bons chapitres, y a moyen de ronger son os…

Héhéhé !

niicfromlozane a écrit:Continue comme ça!

Je vais essayer mais avec tous ces compliments tu me mets une grosse pression. :?
Et merci pour la correction encore une fois ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Mar Oct 29, 2013 17:20

Un chapitre qui m'a scotché!! Franchement les descriptions, la tension palpable tout y es génial. Tu as décris la situation si bien que mon rythme cardiaque s'accelerrait au fur et à mesure de la lecture!
Deux bémol: L'orthographe, mais cette fois elle ne genait pas.
Autre bémol: le dernier paragraphe qui est moins bon que le reste. Cela fait chuter la tension d'un cran, résultat on est retombé à un niveau moindre dans le plaisir de la lecture. Dommage, j'aurai preferé tout un chapitre de même niveau, peut être que ce dernier paragraphe était de trop ...

en attendant, je suis impatient de lire la suite car maintenant Dabra est véritablement dans une situation inextricable. Au fait, qul age a Gohan maintenant?

Et vegeta va t'il s'en sortir?
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mar Oct 29, 2013 17:58

Pensyves a écrit:Un chapitre qui m'a scotché!! Franchement les descriptions, la tension palpable tout y es génial. Tu as décris la situation si bien que mon rythme cardiaque s'accelerrait au fur et à mesure de la lecture!

Wouha ! Et bien, je suis ravi que mon chapitre est réussi à toucher ton petit coeur ! :P


Pensyves a écrit:Deux bémol: L'orthographe, mais cette fois elle ne genait pas.

Pourtant, Je me suis appliqué; j'ai été assidu, de plus il est passé sous la relecture attentive de Niic (Si je tombe, tu tombes avec moi...) Mmmhhh

Pensyves a écrit:Autre bémol: le dernier paragraphe qui est moins bon que le reste. Cela fait chuter la tension d'un cran, résultat on est retombé à un niveau moindre dans le plaisir de la lecture. Dommage, j'aurai preferé tout un chapitre de même niveau, peut être que ce dernier paragraphe était de trop ...

Là, je ne sais pas trop quoi répondre. En fait si j'ai bien compris, tu aurais préféré que j'utilise encore Dabra et Gohan pour maintenir la tension, ou juste m'arrêter sur le duel d'attaque ? Toujours dans un souci de maintenir cette tension ?

Pensyves a écrit:en attendant, je suis impatient de lire la suite car maintenant Dabra est véritablement dans une situation inextricable. Au fait, qul age a Gohan maintenant?

Oui Dabra est dans la mouise, ou alors il a trouvé un stratagème pour s'en sortir ! Ahaha On verra bien ! Héhéhé.
Gohan est encore jeune. Je n'ai pas compté son âge mais s'il a 11 ans au Cell-Game, cela lui fait 12, voir 12 ans et demi.

Pensyves a écrit:Et vegeta va t'il s'en sortir?

Ah bah ça, faut continuer de lire pour le savoir ! :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Oct 29, 2013 22:55

La semaine prochaine, donc. La fin ?

Chapitre intense et bien écrite. Excellent. Mais voilà.

Spoiler
Vu que l'auteur n'aime pas les happy end, Dabra va l'emporter d'une manière ou d'une autre ("il bougea au dernier moment, ça veut bien dire de choses"). Dommage.


Enfin, mon mystère restera s'il faudra tuer les deux garçons oui ou non. Suspense violent !!!! :x :x :x :x :x
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Oct 30, 2013 0:11

Black_Mass_Priest a écrit:La semaine prochaine, donc. La fin ?

Mmmmh non :D

Black_Mass_Priest a écrit:Chapitre intense et bien écrite. Excellent. Mais voilà.
Vu que l'auteur n'aime pas les happy end, Dabra va l'emporter d'une manière ou d'une autre ("il bougea au dernier moment, ça veut bien dire de choses"). Dommage.

Merci.
En effet, je confirme "Au dernier moment il bougea." veut bien dire quelque chose !

Black_Mass_Priest a écrit:Enfin, mon mystère restera s'il faudra tuer les deux garçons oui ou non. Suspense violent !!!! :x :x :x :x :x

Mais que de violence Black Mass ! Les pauvres ce ne sont que des bébés encore... et un est toujours dans le Makaï !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Bushido le Mer Oct 30, 2013 0:42

Pour ma part, j'imagine bien Drabra absorbé le Genkidama grâce à son ancienne nature de Kaioshin ou bien le Genkidama qui percute l'attaque de Gohan ce qui fait que cela laisse Dabra en vie... Hum... Beaucoup de possibilité;.. Dans cet univers plus sombre de Dragon Ball :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron