La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 06, 2014 20:19

Je me rends compte à l'instant que je n'ai pas commenté le dernier chapitre.

Toute la partie avec Chichi est énorme et donne du sens au premier chapitre de l'Arc. Même si on se doutait bien d'un truc du genre, je suis mtnt tellement impatient de lire la scène ou Chichi va débarquer vers Gohan, c'est un truc de dingue!

La partie avec la bibliothèque est pas mal, notamment sur le lien entre le Makaï et son seigneur. J'aime bien les passages encyclopédiques, même si celui-ci est un peu long.
Par contre, j'aurais trouvé vraiment pas mal que l'info qu'on trouve à la fin, où Kaio reprend un passage précédent, soit moins "téléphonée". je sais pas. Genre qu'elle soit déjà présente dans ce qu'on vient de lire, ou répartie en trois parties.

La réflexion des Kaios à la fin est pas mal. Le décallage entre leur but (sauver l univers) et celui de Goku (sauver Gohan) est bien rendu.

Par contre, je trouve que le chap manque d'action. Ça fait un moment qu on attend que ca demarre, et alors que le chap précédent avait un vrai avant-gout d'apocalypse, on retourne à un chapitre très "calme", type transition.

Je en sais, pas trop quoi en penser. Perso, j'aurais peut etre garde cette partie pour une fin/début de chap de combat et proposé autre chose après la scène avec Chichi. Là, y a un gros coup de mou alors qu'on veut du Vegeta VS Gohan, quoi!

C'est si dur que ça de faire un tout petit peu plaisir à ses lecteurs en leur donnant du fight après leur en avoir promis? ;)


PS: c'est là: x que j'ai atteri après l'attaque coup-de-boule.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar kouki le Jeu Mars 06, 2014 20:26

Deux chapitres géniaux ! et un Gohan VS Vegeta vas s'annoncer ! .... Ah excusez moi, je voulais dire Gohan qui tabasse Vegeta !

Ils sont de plus en plus dans la merde, j'ai l'impression que tout vas se terminer sois par plein de mort sans possibilité de retour, sois Gohan triomphant, sois un affrontement de celui ci face a Goku fusionner avec le créateur.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Mars 06, 2014 20:32

Spoiler
xela26 a écrit:A la questions posée par les kaioh, moi je réponds.....
Oui ! :twisted: :twisted:


desa a écrit:Péter cette putain de planète, nom de dieux. C'est pas comme si votre plan de tuer n'impliquait pas déjà que le makai disparaisse avec lui. Et on parle de l'univers entier tout de même.

Ouuh Les vilains ! Ouuuh les gros vilains ! Vous n'êtes que des Freezer en puissance !

xela26 a écrit:De très bon chapitres que tu nous a sortis la ( les 3 derniers) surtout la déchéance de Piccolo 2.
Je trouve que tu t'en sors nettement mieux dans tes parties sans Gohan qu'avec.

Héhéhé Merci. Gohan est l'un des personnages que j'ai le plus de mal à diriger et pourtant il est central dans ma fic. Cependant, dans la suite, je pense avoir réussi à résoudre ce problème.


niicfromlozane a écrit:Par contre, je trouve que le chap manque d'action. Ça fait un moment qu on attend que ca demarre, et alors que le chap précédent avait un vrai avant-gout d'apocalypse, on retourne à un chapitre très "calme", type transition.

Ça arrive, ça arrive. Promis. Juste un tout petit peu plus de patience. Et sache que cela ne fonctionne pas avec moi le chantage affectif. J'ai inventé ce truc ! :P

niicfromlozane a écrit:PS: c'est là: x que j'ai atteri après l'attaque coup-de-boule.

Un coup de boule placé à bon escient alors 8-)

kouki a écrit:Deux chapitres géniaux ! et un Gohan VS Vegeta vas s'annoncer ! .... Ah excusez moi, je voulais dire Gohan qui tabasse Vegeta !

Ils sont de plus en plus dans la merde, j'ai l'impression que tout vas se terminer sois par plein de mort sans possibilité de retour, sois Gohan triomphant, sois un affrontement de celui ci face a Goku fusionner avec le créateur.

Et bien Kouki, toujours dans les pronostics !
Gohan VS Vegeta. Je peux pas trop en dire évidemment si ce n'est que j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire. Mais c'est pas pour tout de suite maintenant, mais bientôt. ;)


Allez nouveau chapitre ! Bonne Lecture !


Chapitre 52: La Déchéance de l'univers

L'épouse de Son Goku était sur le sol du palais. Elle venait de crier le nom d'un lointain ami et attendait son arrivée. Elle se retrouva vite subjuguée par un spectacle incroyable. Elle regardait cet étrange phénomène, impressionnant et effrayant. Son être en tremblait d'émoi. Un frisson nauséeux lui parcourut le bas-ventre. C'était l’œuvre de son aîné. Elle n'avait pas tous les détails mais ce qu'elle savait suffisait amplement.

Elle avait été ressuscitée comme tous les amis et alliés de son mari. Elle revint d'entre les morts, changée. Bulma le remarqua, son père aussi. Elle même sentait que quelque chose n'allait pas. Non pas que son réveil fut douloureux. Elle ne s'était pas réveillée dans un cercueil. Elle n'avait pas été forcée de défoncer les planches de bois à coups de poings et de retenir sa respiration pendant l'ascension dans de la terre meuble. Non. Sa mort, elle n'en avait que très peu de souvenirs, juste ce regard perçant, viscéral qui pouvait faire bouillir les organes de l'intérieur.
Et pourtant elle se réveilla parmi tant d'autres. Elle se leva dans des clameurs heureuses mais cela ne suffit pas à faire disparaître ce sentiment, ce tressaillement. Elle regardait tour à tour ses amis, sa famille rien n'y faisait. Elle n'y arrivait pas.

Même quand Bulma lui donna son enfant. La mère ne put le supporter. Elle repoussa la chair de sa chair. Elle ne savait pas pourquoi mais elle ne pouvait pas le tenir, elle ne pouvait pas le garder près d'elle. Goten n'y était pour rien, elle le savait et ça la rendait encore plus misérable. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce malaise. Elle n'arrivait pas à se surpasser. Peut-être qu'elle ne le voulait pas, peut-être qu'elle ne pouvait simplement pas tenir l'une des choses les plus importantes à ses yeux. Peut-être qu'elle avait peur qu'on lui enlève, encore une fois et ce sentiment d'impuissance, elle ne souhaitait pas le revivre.
Face à tant de candeur et d'euphorie, elle eut besoin de s'éloigner. Elle ne le fut pas de la plus discrète des manières mais au moins elle serait tranquille.

Au bord du palais elle continuait de scruter cette déchirure dans le ciel. Cette odeur nauséabonde avait fait quelques kilomètres et s'imprégnait de la Terre. Elle regarda vers le bas et elle l'aperçut. Un minuscule point jaune au milieu des nuages blancs. Était-ce lui ? Elle cria son nom une deuxième fois :
-Kinto-Un, c'est bien toi ?

Le nuage magique se mit à tourner en rond comme pour faire comprendre que c'était bien lui. Chichi se jeta alors dans le vide. Elle savait que Kinto-Un la rattraperait et s'il ne la rattrapait pas qu'est-ce que cela changerait finalement ?

La chute fut rapide et le nuage magique parvint à rejoindre Chichi sans que celle-ci ne soit blessée. La jeune femme rebondit comme sur un trampoline. Une légère brise de nostalgie poussa ses idées noires. Depuis combien d'années n'était-elle pas montée sur ce fameux nuage ?

Le nuage flottait et avançait de quelques mètres. Chichi le caressait, comme l'on caresse un animal de compagnie. Le nuage semblait heureux d'être utile.
Cela faisait combien d'années qu'il n'avait pas été appelé par Goku ? S'il avait été doué de parole, il aurait sûrement répondu : Trop longtemps !
-Amène-moi voir Gohan, s'il te plaît Kinto-Un ! Dit d'une voix faible Chichi.

Le nuage s’exécuta et partit à toute allure.


Jornis était un ouvrier comme tous les autres. Cela faisait des décennies qu'il habitait sur Perlea. Une éternité pendant laquelle il tapait des morceaux de métal, qui étaient censés réparer les nombreux vaisseaux des flottes interstellaires des différentes planètes, des différents gouvernements.
Cela faisait presque un mois que lui et son équipe de plusieurs centaines d'individus travaillaient sur les modèles de vaisseaux de l'empire du froid.
Ils étaient arrivés après une disparition soudaine et leur vaisseaux étaient dans des états lamentables. Les officiers et les sous-officiers ne se laissèrent aller à aucune confidence.

Pour Jornis, c'était sûr, les troupes de Cooler s'étaient fait mettre une déculottée en bonne et due forme.
Fatalement, cela ne changeait rien à sa vie, au contraire, cela la rendait toujours aussi monotone et toujours identique. Mais la simple idée de savoir que l'armée la plus impressionnante de l'univers se soit fait remettre à sa place, même qu'une fois, le fait de savoir que ce tyran de bas étage avait dû battre en retraite, ce que Jornis supposait, lui égayait la journée, voire même la semaine. Comme il le disait lui même : Cela fait du bien de voir les puissants se ramasser.

L'armée du froid avait battu en retraite après la bataille sur la Terre. Elle avait vu le dernier représentant de la race, soi-disant la plus puissante, mourir de la main d'un sayien. L'affront de l'échec était déjà assez humiliant et les hauts gradés avaient ordonné que rien ne filtre. C'était bien connu que les bruits courraient, les ragots s'enflammaient comme une traînée de poudre. Bien heureusement, la mort du souverain Cooler était encore un secret et il le resterait probablement encore longtemps. Il en allait du bien être de l'univers. Combien de planètes asservies se rebelleraient si elles apprenaient que l'objet de leur terreur n'était plus qu'un lointain souvenir ?

Non, il fallait garder ça en interne. Il ne fallait pas que cela s'ébruite.
Déjà que la rumeur grandissante d'une défaite de l'armée avait éveillé un vent de révolution sur certaines colonies, s'il venait à se savoir que l'empereur était mort... L'empire s'éteindrait ou pire, il passerait sous le contrôle de l'une de ces races inférieures.

Non ! Non ! Et encore Non ! Il en était hors de question ! Les plus fidèles généraux de Cooler créèrent un conseil exceptionnel pour pouvoir diriger cette flotte, cette armée, ce monde qui dorénavant leur appartenait.
Beaucoup de soldats de bas étages ne savaient pas ce qu'il s'était passé sur Terre. Ils avaient juste entraperçu par les hublots des dizaines de vaisseaux exploser les uns après les autres. Quelques minutes plus tard, ils virent l'un des vaisseaux mères faire demi-tour. Les ordres ne tardèrent pas à se faire entendre. Ils partaient et ne reviendraient probablement jamais.
Bien sûr cela releva la curiosité. Personne n'avait jamais vu une flotte, et surtout de cette importance, reculait devant l'adversité, bien au contraire. Quand ils entendirent cet ordre, ils comprirent : « Rayez de vos mémoires et de votre vocabulaire le nom et mot Terre ! »
En effet c'était plus qu'éloquent. L'armée avait subi une défaite, la plus grosse probablement et l'ennemi était sûrement en mesure de réduire à néant cette colossale entreprise.

Bien entendu, cet ordre ne fut pas exécuté. Les hommes en parlaient entre eux, discrètement mais ils continuaient d'en parler. Ils théorisaient de milles et une manière sur les causes et conséquences de cette défaite.
Les Généraux ne pouvaient qu'espérer que cette traînée de poudre s'éteigne rapidement et surtout n'atteigne pas les hautes sphères du commandement.
Perlea était envahit par les troupes du défunt Cooler. Les rues laissaient apparaître des troupes armées. Comme une espèce de Milice, les soldats faisaient régner à la fois l'ordre et le chaos. Ils faisaient ce qui leur chantaient. Vol à l'étalage, trouble à l'ordre public, agressions verbales et physiques. Tout le monde savait que les maîtres de cette planète n'existaient plus. Perlea était sous la poigne de fer de l'empire de Cooler. L'armée se positionna en tant qu'êtres supérieurs et agirent en tant que tel.

Pourtant en cette belle matinée, tous se serrèrent pour regarder un phénomène d'une rare nature.

Les sons assourdissants étaient pourtant monnaie courante sur cette planète mais celui-ci semblait être inconnu. Tous sortirent de leur aciéries, une majorité quitta leur poste, laissant pour quelques minutes les tâches ingrates qui leur incombaient.
Ils regardèrent dans le ciel. Certains montèrent sur les toits des immeubles.
Beaucoup d'ouvriers entendirent le son mais ne virent pas les images. Des hurlements de terreur, de douleur, l'armée était plus ou moins habitué à entendre ses sons, les autres non.

Des bruits ahurissant résonnèrent dans les airs. Tout cela provenait des tours, ces buildings imposants de par leur tailles. Elles semblaient hurler à la mort mais ce n'était que de vulgaires blocs de cette espèce de ciments qui tombaient et percutaient le sol, écrasant des dizaines d'individus.
Les immeubles de verres se brisèrent eux aussi rapidement, coupés, comme scarifiés horizontalement.
Les ouvriers courraient comme des dératés dans les rues pendant que les commerçant s'échinaient à fermer leur commerce aussi rapidement que possible, comme si cela suffirait...

Jornis était encore dans un escalier extérieur, il entendait les cris. Plus par curiosité que par compassion, il se hâta pour voir ce qu'il en était.
Pourquoi cet affolement général ? Quelles étaient les raisons de ces cris ?
Il ne put atteindre le sommet qu'il vit une ombre gigantesque recouvrir l'escalier.
Il entendit des claquements dans les airs, des battements d'ailes mais d'une rare puissance. Il vit alors deux pupilles rouges. Le petit extraterrestre resta les bras ballants. Quelle était cette horreur ?
Il la lâcha des yeux pour voir une foule monumentale courir vers lui. D'autres bestioles fracassaient les infrastructures de Perlea, de coups de pattes, de poussées d'envol. Des flammes jaillirent des airs.
Certains soldats essayèrent de tirer des lasers avec leur canons, cela n'avait aucun effet. Ils moururent. D'autres entamèrent des combats au corps à corps avec ces espèces d'aliens haut de deux mètres. Certains arrivaient à prendre le dessus mais face à une recrudescence d'effectifs, ils se virent vite submerger.
Les cris devenaient de plus en plus nombreux. Les sentiments se mêlèrent : Peur, terreur, horreur, douleur.
Jornis fut brûlé vif et décéda sous le millier de pas qui le foulèrent. Un sort funeste qui ne s'arrêta pas là. Le cadavre du petit perléen fut vite dévoré par un démon du Makaï, rejoint trop rapidement par ses congénères.


A des milliards de kilomètres de la Terre, à quelques millions de kilomètres de Perlea, dans la galaxie est, se trouvait une planète bleue, une immense planète.
Une embarcation voguait sur les eaux calmes d'un océan. De l'eau à perte de vue, il aurait été facile de croire que ce bateau était perdu et ne savait pas où il devait aller.
Le navire était dirigé d'une main de fer par un chef, une chef en l'occurrence. Si cette planète s'était trouvée dans la galaxie nord, nous aurions pu la confondre avec la Terre et ses habitants avec des terriens.
-Nami ! Hurla un homme aux cheveux verts. Il n'y a aucune trace de terre en vue !
-Tu regardes dans la bonne direction, Zorro ? Répondit-elle
-Je ne suis pas débile ! Rétorqua l'homme.
-Oui, enfin ça reste à prouver... Dit-elle à voix basse. Il y a quelque chose de très étrange ! Nous devrions déjà être à quai ! Mais le temps semble changer depuis une heure. Je n'ai jamais vu de pareils phénomènes. Le temps tourne et vire, cela n'est pas normal.
-Si cela peut te consoler, Nami chérie, je t'ai préparé un bon petit repas ! Clama un homme aux cheveux blonds avant de s'énerver. Dégage Luffy ! Ce n'est pas pour toi !
-Mais Sanji ! J'ai faim.
-Casse-toi, je te dis !

Un jeune homme au nez démesurément long était contre la rambarde à côté d'un autre individu aux cheveux bleus. Entre eux deux se trouvaient une femme superbe.
-Qu'est-ce que tu regardes Usopp ?
-Là-bas... les nuages, ils ont l'air de tourner en rond. C'est étrange. Nami, regarde à quinze heures !

L'apparente chef se saisit d'une longue vue et jeta son regard à l'endroit indiqué par cet homme au long nez et elle lui répondit instantanément.
-Que chacun se mette à son poste, quelque chose se prépare et je n'ai aucune idée de ce que c'est ! Soyez vigilant !

Chaque membre de l'équipage se dépêcha de rejoindre son poste, attendant que le phénomène naturel se manifeste et il ne tarda pas.
Comme sur Terre, le ciel se brisa. Des éclairs rouges et noirs attaquèrent le ciel et le trouèrent rapidement, trop rapidement. Un souffre putride se déversa dans les eaux calmes et réveilla l'océan. Les vagues commençaient à secouer doucement le bateau mais bien rapidement c'était des courants de plusieurs mètres de hauteur qui venaient frapper la coque.
Des monstres marins sortirent de l'eau pour être eux-aussi témoins du phénomène. L'instinct animal n'avait jamais tort. La terreur se lisait dans les yeux de ces monstres. Comme ils purent ils s'éloignèrent, aussi rapidement que possible.

Un cri aussi stressant qu'oppressant attira l'attention de l'équipage. Un jeune homme portant un chapeau de paille se mit en haut du mât et regarda la scène avec des étoiles dans les yeux.
-Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Demanda-t-il naturellement.
-Rien de bon. Répondit l'homme aux cheveux verts.

Plusieurs dragons sortirent de cette orifice, battant des ailes et jetant des flammes dans l'eau, la faisant bouillir quasiment instantanément.

Plusieurs membres d'équipage étaient effrayés par ces apparitions, un autre était plus enclin à essayer de monter dessus. D'autres restaient immobiles à leurs positions. Le chapeau de paille se saisit d'un tonneau restait sur le pont supérieur et le lança aussi fort qu'il put. Visiblement il voulait attire l'attention de ce volatile et il eut ce qu'il voulait. Insulté « d'abruti fini » et « de grand malade » par trois ou quatre de ses compagnons. La bête d'une trentaine de mètres d'envergure se rapprocha du bateau au grand désarroi des plus nombreux avec une extrême vélocité.

Trois individus se mirent en position de défense. L'homme aux cheveux verts, Zorro, dégaina trois sabres. L'homme blond, Sanji, posa son plateau repas préparé avec amour et s'alluma une cigarette avant de mettre les mains dans les poches tandis que le chapeau de paille, Luffy, étira son bras à perte de vue, comme s'il était élastique.
Le poing partit à une vive allure se planter dans la joue du dragon. Le dragon fut projeté rapidement sur le côté. Ses yeux de couleur rouge semblaient scintiller. Il battit quelques fois des ailes pour se remettre d'aplombs. Il prit pour cible l'auteur du jet de tonneau, le même qui venait de lui coller une droite bien senti. Il expira de la fumée par ses narines.

Le jeune homme au long nez, Ussopp, cria sur Luffy. Il était visiblement paniqué. Le dragon se donnait quelques secondes de réflexion et finalement agit.
Il poussa un hurlement inaudible. Les membres de l'équipage furent forcés de se boucher les oreilles tellement ce son était insoutenable.

Le dragon ne s'arrêta pas là. Tout en hurlant il cracha en grande quantité de nombreuses et immenses flammes sur le bateau. L'équipage se protégea comme il put. En se jetant sur les côtés, en rentrant dans les espaces de vie. La grande voile noire, ornée d'une tête de mort portant un chapeau de paille, brûla rapidement. Francky, l'homme aux cheveux bleus, sortit malgré la douleur de ses oreilles une lance à incendie de son avant-bras mais cela ne suffit malheureusement pas.
Le dragon s'était envolé dans les cieux, bien au dessus du navire et plongea à la verticale. Profitant de l'élan qu'une telle chute pouvait produire. Il traversa le bateau comme l'on traverse une cascade d'eau.
Le navire d'apparence neuve se brisa en deux et ne tarda pas à sombrer sous les yeux médusés de son équipage.
-Ce n'est pas possible. Se répétaient-ils.

Luffy, son médecin, Chopper, le musicien du navire, Brooke et l'historienne, Nico Robin coulèrent comme des pierres quand ils rentrèrent en contact avec l'eau.
Le dragon n'en resta pas là, à quelques mètres du bateau il se remit à cracher des flammes. Les restes du navire brûlait encore tandis que l'eau se mit à faire de petites bulles, de la vapeur sortit de l'océan. Les individus présents sous la surface, commencèrent à sentir la chaleur de l'eau s'attaquer à leur épiderme. La douleur les assaillit, le manque d'oxygène aussi. Ils ne pouvaient décemment pas plongé plus profond, ils manqueraient d'air, ni remonter à la surface, sinon ils seraient ébouillantés.
D'autres dragons vinrent rejoindre le premier et firent comme lui. Ils chauffèrent la température de l'eau sur plusieurs dizaines de mètres.
Au bout d'une vingtaine de minutes, aucun membre de l'équipage ne remonta à la surface. Les dragons s'envolèrent rejoints par des démons ailés pour aller chercher d'autres contacts et remplir leurs missions.

Quelques heures après l'ouverture du portail dimensionnel, cette planète bleue sembla se retourner contre elle-même. Les éléments naturels se déchaînèrent. Une mer nommée Calm Belt devint un immense tourbillon. Certaines îles coulèrent alors que d'autres se mirent à faire surface. Les monstres marins se terrèrent aussi profondément qu'ils purent. Des mouvements d'extrême violences firent leur apparitions au sein des petits villages d'apparence heureux et calmes.

Ce monde, comme beaucoup d'autres entamèrent une plongée abyssale dans les enfers et les tourments du Makaï.

D'autres planètes commencèrent à subir le même sort que Perlea. Le Makaï était en action. Les invasions des planètes ne sonnaient pas comme des actes de délivrance mais bel et bien comme des actes barbares et meurtriers. Les grands pontes comme le petit peuple souffraient des assauts mais certainement pas de la même manière. Le peuple, premier témoin des assauts, se faisait détruire tandis que les hauts placés, quel qu'ils soient, parvenaient à se sauver, à se cacher, un temps seulement. Ils se faisaient vite débusquer par les démons assoiffés de chairs fraîches et les dragons en quête de destruction.

Pourtant la Terre ne subissait pas le même sort. Les quelques troupes, les quelques dragons volèrent ou se déplacèrent au sol sous le commandement d'un enfant. Tout cela n'avait rien de militaire, bien au contraire, cela s'apparentait plus à une petite promenade, une petite découverte d'un nouvel environnement. Ils avançaient à une allure modérée.

Il y avait une nette différence entre les planètes attaquées et celle ou Gohan avait débarqué. La Terre semblait avoir un petit sursis si on la comparait aux autres. Cela était peut-être dû à une brise de nostalgie ou tout cela n'était peut-être pas de son fait... Ce qui était sûr, c'est que l'univers commençait à basculer dans un nouveau cycle. Il allait connaître les pires heures de son existence.

Dans l'ombre du seigneur du Makaï, Scarecrow œuvrait. Le démon avait toujours vécu dans le Makaï, du moins aussi longtemps qu'il se souvienne.
Il avait vu le seigneur changeait, il avait senti le pouvoir et cet amour à sens unique lui échapper au profit d'un Kaioshin, au profit de Dabra. Le démon avait fait montre d'un savoir sans équivalent pour monter des révolutions contre l'ancien seigneur du Makaï mais sans réel succès.

Aujourd'hui Dabra n'existait plus, il avait disparu au moment où Son Gohan s'était montré à la hauteur de la tâche qui lui incombait. La situation avait encore une fois échappé à Scarecrow mais l'entité démoniaque ne se laisserait pas faire cette fois-ci. Il avait eu un éclair de génie et ferait tout pour s'en servir à bon escient.
Il essaya de manipuler le seigneur du Makaï et il y parvint. Gohan lui laissa la responsabilité d'envoyer des démons dans les différentes galaxies, sur différentes planètes pour redonner la liberté aux faibles mais Scarecrow ne voyait en cela qu'un délire immature et pacifiste. Il prit certaines initiatives et cela donna les carnages de Perlea et de ces autres planètes.

Scarecrow connaissait le fonctionnement du Makaï et à la manière d'une entreprise, il prit sur lui d'accroître les investissements. Les démons avaient finalement pour ordre de tuer tout ce qu'il y avait de vivant.

Sur le moment, cela ne changerait rien mais sur le long terme, c'était des milliards de damnés qui allaient venir s'échouer dans le Cimetière, donnant une puissance sans équivoque au Makaï.
Mais le plan ne s'arrêtait pas là, malgré ces airs bourrus et ce phrasé profondément familier, Scarecrow savait réfléchir. Si son plan se déroulait sans accroc, la famille et les amis de Gohan ne tarderaient pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Ils feraient l'impossible pour l'empêcher de nuire. Ils se battraient à mort et au moment du trépas de l'actuel seigneur du Makaï, Scarecrow serait là pour récolter le fruit de ses efforts, la puissance du monde des ténèbres.

Tout était millimétré, du moins dans les grandes lignes. Il se doutait qu'au retour de Gohan, l'enfant voudrait des explications mais le démon avait déjà prévu son excuse, cela ne serait pas de son fait mais bel et bien de celui des démons et des dragons.
Pendant des millénaires, des millions d'années ils avaient été contenus dans le Makaï, ils en avaient donc profité pour se laisser aller, faire exploser leurs violences à peine maîtrisées, laisser parler leur instinct et s'offrir un buffet de choix en croquant du vivant. Gohan, à défaut d'être en accord avec cela, le comprendrait plus qu'une trahison de la part de Scarecrow.

Dabra avait causé sa propre perte et faillit détruire le Makaï par ces agissements. Cela se retourna contre lui et c'était une bonne chose. Dabra éliminé, les portes s'ouvrirent en grand pour Scarecrow. Il marchait dans une allée en ligne droite qui le mènerait directement à ce qu'il avait toujours désiré. Le chemin à parcourir ne serait plus très long et au bout de celui-ci, il serait enfin en mesure d'assouvir le désir d'une éternité de désespoir. Il deviendrait le nouveau seigneur du Makaï.


Au bureau du Poste Frontière, des dépêches s'affolaient dans tous les sens. Une profusion d'employés courraient dans tous les sens. Des attaques de planètes étaient rapportés par tous les observateurs. Les morts se comptaient par millions. Les êtres bleus cornus étaient affolés et peinaient à tempérer leur ardeur. Enma regardait tout ce beau monde s'agitait avec un regard qui devint rapidement courroucé. Il hurla un bon coup pour calmer tout le monde. Le silence s'installa jusqu'à ce que sa voix imposante reprit.
-Calmez-vous ! Nous allons voir par nous même, ce qu'il en est !

Le Roi ouvrit alors un tiroir de son bureau et en sortir une télécommande, immense pour le commun des mortels. Il appuya sur un des boutons, une flèche du bas et un panneau jusqu'alors dissimulé descendit. Il pressa le bouton « On » et l'écran s'illumina. C'était une télévision complètement démesurée.
-Bon dîtes-moi le nom d'une planète.
-Perlea, Monseigneur.

Le juge des âmes pianota sur sa télécommande et apparut alors la planète. Il pressa encore quelques boutons et il sembla y avoir un zoom sur des zones de la planète.
-Non... Ce n'est pas possible ! S'écria-t-il, pris de sueurs froides.

Un groupe conséquent apparut alors au milieu de la pièce.
-Je n'y crois pas. Continua Enma sur un ton apeuré. Mais qu'est-ce qu'il se passe en bas ?! Il ne fit d'abord pas attention à l'arrivée de Dendé et de ses amis.

Dendé semblait être satisfait d'avoir mener à bien sa mission mais un cri de Bulma le terrifia.
-Chichi est restée sur Terre ! Elle m'a lâché juste avant que nous nous téléportions ! Dendé il faut retourner la chercher.

L'attention de tout le bureau et de ses amis se portèrent sur Bulma complètement paniquée. Enma regarda la fine équipe. Son cerveau ne fit qu'un tour. Il ne leur parla pas, il se contenta de tapoter sur sa télécommande. La Terre apparut, il zooma comme pour Perlea et il tomba sur cette troupe menée par Gohan. Il vit alors les dragons, les démons et le nouveau seigneur du Makaï.

Yamcha, Krillin, Ten Shin Han remarquèrent que la Terre était apparue sur l'écran. Et ils virent et comprirent avec effarement pourquoi Vegeta et Chichi étaient restés sur Terre. Ils regardèrent la progression du Seigneur du Makaï à travers des paysages qu'ils commençaient à connaître sur le bout des doigts. Ils comprirent rapidement où Gohan se dirigeait. L'enfant ne pouvait pas faire une telle chose, c'était juste impensable. Krillin était le plus effrayé par la situation.. Comment son jeune ami pouvait en être arrivé là. Rien dans l'univers ne pouvait motiver de tels choix !
Bulma regarda l'écran et vit Vegeta.

Tous restèrent quelques secondes silencieux, oubliant même l'absence de Chichi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 06, 2014 21:53

Bon, ben il suffisait de demander!

Un excellent chap, hyper bien senti et placé avec de la tension, du suspens, de l'introspection, beaucoup de mouvement et de scènes. Ça s'accélère enfin!

mention spéciale au

Spoiler
crossover One Piece


complètement magistral!

Par contre, j'ai aps encore compris ce que fait Gohan! Et je me réjouis de le savoir! Non, vraiment, trop bien!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Messagepar Bushido le Jeu Mars 06, 2014 22:32

Ce chapitre est juste grandiose. J'en ai les larmes aux yeux pour

Spoiler
Les chapeaux de pailles


Tu es vraiment cruelle!

Spoiler
Par contre, si tu détruit le monde de Naruto, je ne dirais rien... Promis. *Rire machiavélique*


Plus sérieusement, leurs mots était très belle. Mais comme c'est un petit plus, on ne pouvait pas en attendre plus n'est ce pas? :( :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Mars 06, 2014 22:45

niicfromlozane a écrit:Bon, ben il suffisait de demander!

Un excellent chap, hyper bien senti et placé avec de la tension, du suspens, de l'introspection, beaucoup de mouvement et de scènes. Ça s'accélère enfin!

mention spéciale au

Spoiler
crossover One Piece


complètement magistral!

Par contre, j'ai aps encore compris ce que fait Gohan! Et je me réjouis de le savoir! Non, vraiment, trop bien!


Là encore, pour le
Spoiler
Crossover OP
, Cela faisait longlonglongtemps que je voulais le faire. Je voulais le faire dans le deuxième Arc. Je trouvais que ce n'était pas au point. Qu'au début d'une fic ce n'était pas forcément bien de le mettre. Par contre à ce niveau là de l'histoire, au lieu de conter l'histoire d'une planète lambda j'ai préféré intégré ces éléments. Tranquillement.

Bushido a écrit:Ce chapitre est juste grandiose. J'en ai les larmes aux yeux pour

Spoiler
Les chapeaux de pailles


Tu es vraiment cruelle!

Spoiler
Par contre, si tu détruit le monde de Naruto, je ne dirais rien... Promis. *Rire machiavélique*


Plus sérieusement, leurs mots était très belle. Mais comme c'est un petit plus, on ne pouvait pas en attendre plus n'est ce pas? :( :lol:


Je ne suis pas cruelle, juste cruel... :)

Spoiler
J'y connais pas grand chose à Naruto, ça m'a jamais trop intéressé, donc non, son monde ne sera pas détruit. Désolé Bushido.


En tout cas merci les gars !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar xela26 le Jeu Mars 06, 2014 23:21

Et bien...

"L'occulation" a bel et bien eut lieu :D .

C'est le temps pour le monde astr... pardon, le Makai, de régner sur l'univers.

Les Âpo.. pardon, les démons sont irrésistibles, comme il va de soi :)

Tu l'as bien compris, j'ai bien aimé l'injection du souffle démoniaque dans ton œuvre.

Un petit bémol, par contre sur le passage de la planète Pérléa :
On a commencer avec le ressenti d'un simple ouvrier puis on a switché, sans trop d'indications, sur les réactions et les pensés des généraux des restes de l'empire. La transition est très floue. la narration ne marque pas trop clairement le changement de point de vue ( j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre)

J'ai noté bien plus de fautes que d'habitudes aussi, des phrases un peu moins bien ficelées. Attention à ne pas publier trop vite :)

ça reste tout de même un très bon chapitre.

Vivement la correction de Végéta par Gohan ( à moins que celui ci ne le pousse à rejoindre le coté obscur, ce serait vraiment cool :twisted: )
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Mars 07, 2014 15:17

Spoiler
xela26 a écrit:Et bien...

"L'occulation" a bel et bien eut lieu :D .

C'est le temps pour le monde astr... pardon, le Makai, de régner sur l'univers.

Les Âpo.. pardon, les démons sont irrésistibles, comme il va de soi :)

Tu l'as bien compris, j'ai bien aimé l'injection du souffle démoniaque dans ton œuvre.

Un petit bémol, par contre sur le passage de la planète Pérléa :
On a commencer avec le ressenti d'un simple ouvrier puis on a switché, sans trop d'indications, sur les réactions et les pensés des généraux des restes de l'empire. La transition est très floue. la narration ne marque pas trop clairement le changement de point de vue ( j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre)

J'ai noté bien plus de fautes que d'habitudes aussi, des phrases un peu moins bien ficelées. Attention à ne pas publier trop vite :)

ça reste tout de même un très bon chapitre.


Vous êtes tous des sbires du Makaï. Tout le monde le sais même si personne n'ose le dire.
Ce genre de chapitres sont vraiment des plaies à relire. Autant des chapitres comme le suivant, c'est du pur bonheur à écrire et à relire, car oui, j'en suis particulièrement fier du chapitre 53. Au diable la Modestie ! :P

En tout cas, même si des défauts de fainéantise apparaissent dans le chapitre 52, je reste ravi de vos appréciations positives. Et j'espère qu'elles continueront jusqu'à la fin !


Et maintenant place au duel tant attendu ! Vegeta VS Gohan !
Donc comme je le disais, c'est l'un des combats dans lequel j'ai pris le plus de plaisir à écrire. C'est kif kif avec certains passages de la fic que j'avais adoré décrire. Donc je vous souhaite une lecture aussi agréable que l'écriture le fut ! Bonne Lecture !


Chapitre 53: La Déchéance du Prince II

Vegeta volait à grande vitesse, il traversait les cieux, les forêts, passait au dessus des étendues d'eau. Le prince semblait être pressé, il avait probablement compris avant tout le monde ce que Gohan préparait et vers quoi il se dirigeait.
La Terre portait encore les stigmates de cette première rencontre avec Babidi et Dabra. Les débris de vaisseaux étaient encore plantés dans le sol. La Terre avait souffert et continuait de souffrir de cette attaque, pourtant repoussée mais ce que ce jour avait dévoilé ne s'effacerait pas d'un revers de main. Vegeta continuait sa folle course pour empêcher le fils de son ancien rival de mettre un point final à l'univers. Il les voyait voler au loin, l'envergure des dragons aidant à cela et surtout la force prodigieuse que dégageait Son Gohan. Il lui suffirait de quelques secondes pour les rattraper.

Vegeta aurait dû se sentir effrayé, apeuré. La force de Gohan était tellement grande, elle l'était déjà auparavant mais pas à un tel point. Le gosse n'était pas transformé et pourtant il émanait de lui le même ki que s'il était en super sayien de niveau deux. Mais combien de fois avaient-ils vécu cette situation ?
Kiwi, Dodoria, Zabon, Reecum, Jeece, ils avaient tous pendant un temps un pouvoir supérieur à celui du prince, à celui de Goku et pourtant ils arrivèrent à les défaire.
Son ancien patron, Freezer, avait un pouvoir incommensurable et pourtant Kakarotto en était venu à bout. Les cyborgs devaient être de terribles créatures, néanmoins tout le monde avait su se surpasser pour les détruire. Il en était de même pour Cell, s'il apparaissait aujourd'hui, il se ferait détruire en un instant. Il en serait de même pour Gohan.

Même si le prince échouait à sa tâche en cette journée, quelqu'un arriverait à le surpasser et annihilerait la menace qu'il représentait. Peut-être dans quelques années, peut-être dans un siècle, dans un millénaire, après tout combien de temps les sayiens avaient dû patienter pour qu'apparaisse le super sayien de la légende et détruise le tyran et sa famille...
Gohan avait peut-être la jouissance d'un pouvoir incommensurable, aujourd'hui mais demain peut-être qu'il se ferait dépasser de très loin par son petit frère, ou par Trunks.

Vegeta imaginait son fils venir à bout de la plus grande menace de l'univers et cela le remplit de fierté. Il le savait, il en avait l'intime conviction, son fils serait un grand guerrier, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur et cela le réconfortait. Cette pensée s’immisça en lui et le rendit serein. Malgré cet avenir radieux pour la progéniture de Vegeta, la tâche lui incombait à lui, aujourd'hui il devait faire son possible pour contrecarrer les plans du gamin de Goku. C'était comme un ordre qui le poussait à agir, un ordre qu'il s'était donné lui même. Il ne l'avouerait probablement jamais mais il sentait cette part de responsabilité, il savait qu'il était la cause de cette conséquence désastreuse.

Vegeta doutait de lui, il avait douté de ses capacités à un jour égaler le niveau de Gohan, il avait douté de ses aptitudes à déclencher le stade de super sayien de niveau deux. Dans ce sens là et bien que le procédé ne lui plaisait guère, il avait poussé Piccolo à manipuler Gohan, à le faire venir dans le Makaï, à le faire combattre encore une fois l'ancien seigneur du Makaï.
Il ne fallait cependant pas confondre responsabilité et culpabilité. En l'état actuel des choses, Vegeta était, selon lui, le seul guerrier capable de tenir tête à Gohan. C'était ainsi qu'il ordonna à Dendé de téléporter tout le monde chez Enma. Il était le plus fort, il était responsable des plus faibles et il agit en conséquence.
Il y eut aussi cette pensée : Les terriens risqueraient de le gêner pendant son futur combat. Il n'y avait pas de place pour les faibles dans cette mauvaise farce. Un faible a besoin d'être protégé, constamment. Vegeta ne pourrait pas se concentrer sur son combat s'il devait vérifier toutes les minutes où se trouvaient les amis de Kakarotto. Oui, ils auraient été une gêne.

A l'approche du prince, l'envol du Makaï s'arrêta dans les airs. De toutes façons, l'objet convoité n'était qu'à quelques centaines de kilomètres, ils leur suffiraient d'accélérer la vitesse de vol s'ils perdaient trop de temps avec le sayien. Ils attendirent quelques secondes que le sayien arrive.

Gohan était tellement détendu, ces démons un peu moins. Les dragons restaient étonnamment calmes. Gohan regardait la scène d'un air amusé et quelque peu hautain tandis que le sayien se rapprochait rapidement. Il était quelque peu étonné, il n'avait senti que la force de Vegeta. Pas de Piccolo, pas de Papa, non juste le prince à l'ego surdimensionné.
-Si tu viens m'empêcher de détruire la Terre, sache que je n'ai pas envie de la détruire, Vegeta ! Clama l'enfant.
-Je m'en doute, si tu avais voulu la détruire, on serait déjà tous morts.
-Alors pourquoi es-tu là ?
-Je peux te retourner la même question. Je croyais que tu ne voulais plus rien avoir à faire avec la Terre, avec ta famille et tes amis.
-C'est vrai mais je ne viens pas pour eux. Mon but est tout autre que la simple vengeance.
-Ah oui ? Vu où nous sommes ça sonne quand même comme une envie de vengeance. Je sais ce que tu prévois de faire et je ne te laisserai pas faire !
-Tu seras obligé de me laisser faire. J'ai une vision.

Gohan ferma les yeux et mit une main devant ceux-ci. Il tendit son bras vers Vegeta, se forçant à le faire trembler et continua :
-Malheureusement pour toi, tu es venu et je sais comment tout cela va se finir : tu vas manger de la terre, Vegeta ! Tu vas en manger jusqu'à ce que tu n’aies plus faim.
Vegeta ne répondit rien, se contentant de sourire avec ce rictus narquois.

-Je suis ravi que cela te fasse sourire. Lança Gohan.

Vegeta arrêta de sourire et se lança dans un monologue.
-Je vais te faire une confidence car nous sommes plus proches que tu ne le crois. Je suis né il y a bien des années sur une planète lointaine, une planète aux conditions extrêmement difficiles. J'ai été élevé à coups de poings et à coups de pieds. J'ai été élevé dans l'idée que je deviendrai un jour le plus grand roi que l'univers ait vu, le plus grand combattant pour les générations à venir. Tout cela était des non-dits, des bruits de couloirs, des jalousies de mon peuple, de mes subordonnés.
Mon père n'était pas un tendre, au contraire. Les récompenses se méritaient si les efforts payaient. Il fit tout pour que je m'élève au delà du rang, au delà de la fonction qui m'avait été donnée et qui me rendait supérieur à tous les autres.
Je le fis, je m'entraînai dur, je détruisais des salles, je détruisais des êtres puissants après les avoir humiliés des pires manières possibles et imaginables pour que mon nom résonne.
Après cela j'ai toujours combattu, j'ai annihilé des peuples entiers, j'ai détruit des planètes, je les ai vendu, j'ai contré des révoltes. J'ai fait toutes sortes de choses et cela ne me déplaisait pas mais je me suis rendu compte qu'en réalité je n'étais qu'un instrument, qu'un esclave d'un être supérieur... qui m'était supérieur.
Mon père qui avait œuvré pour que je ne puisse jamais être l'esclave de quelqu'un était lui même l'esclave de cette pourriture, esclave de sa propre soif de pouvoir. Il pouvait vendre son âme au diable tant qu'il restait le foutu monarque de sa planète. Cela ne lui a pas réussi.

-C'est maintenant que je dois verser une larme. Tenta de piquer Gohan, tout en croisant les bras mais Vegeta continua sans relever.

-Je me suis battu toute ma vie pour des raisons qui je pensais m'étaient propres. Un seul ennemi m'a fait l'affront de me remettre à ma place, un seul et unique, animé par la soif de combat, la soif de pouvoir, le besoin de mesurer ses capacités à celui d'un autre, au moins aussi fort que lui.
Il se battait à cause des responsabilités qui lui incombaient mais pas que, il se battait pour son plaisir, pour se dépasser, pour devenir le meilleur, pour se prouver qu'il était le meilleur. Il était l'ennemi que je détestais le plus au monde et celui que j'ai fini par respecter le plus aussi.
C'est lui qui aujourd'hui me pousse à me tenir entre toi et la Terre. C'est lui qui m'a fait connaître et reconnaître des aspects de mon être que je ne soupçonnais pas. C'est grâce à lui qu'aujourd'hui je suis si serein, à force de le côtoyer, de vivre auprès de son amie.

-Épouse-le si tu l'aime tant.

-Tout n'est pas rose, je ne vis pas dans une espèce de guimauve dégoulinante, et heureusement. Parfois celui que j'étais me dit que cela pourrait être mieux mais je trouve qu'au fond, ce que j'ai aujourd'hui n'est déjà pas si mal.
Et cette différence, je la sens encore aujourd'hui, face à toi.
Je ne suis pas venu combattre pour te tuer, je doute que je puisse y arriver de toute manière. Je suis venu pour les défendre, ma femme, mon fils et tous les autres.
Je suis venu leur offrir une chance de vivre comme elle m'a été offerte, il y a des années, sur cette planète.
Peut-être que quand on parlera de moi à mon fils, on dira que je n'étais pas le meilleur des hommes mais que je n'étais pas non plus le pire. J'aimerais qu'il soit fier de moi, j'aimerais qu'il le soit autant que ce que je le suis de lui. Mes anciens camarades doivent bien se marrer de là où ils sont mais je les emmerde, je suis vivant et ils sont morts. Je n'ai aucun regret, ce que j'ai fait, ce que je suis devenu c'est indissociable. Je ne me sentirais pas si bien aujourd'hui si je n'avais pas été si mal avant...

Vegeta se tut quelques secondes et reprit.

-Cela m'a fait du bien de me confier, même à toi, même si tu suis le chemin inverse que celui que j'ai traversé.

Gohan ne répondit rien mais sourcilla légèrement, juste assez pour que Vegeta le remarque.

-Maintenant, finissons-en... Montre-moi ce dont est capable l'être soi-disant le plus puissant de l'univers.
Vegeta mit ses bras en arrière et s'apprêta à se transformer mais Gohan prit la parole.

-Deux choix s'offrent à toi. Je ne suis pas encore maître de ma force. Soit tu mourras au premier coup, soit tu résisteras juste assez pour voir le réveil de Buu.
-Réveiller Buu... J'en étais sûr. Je ne te laisserais pas faire.
-Cela ne te ressemble pas Vegeta, c'est pourtant toi qui a laissé Cell devenir parfait. Tu n'es donc pas curieux de voir à quel point des êtres peuvent être immensément plus fort que toi ?
-J'ai changé. Je ne vais pas essayer de te convaincre de quoi que soit. Si tu pouvais être raisonné, ton père ou Piccolo auraient réussi. Je ne suis pas eux. Tu as fait ton choix, n'essaye pas de me mêler à ça.
-Tu t'y mêles tout seul ! Tu es venu m'empêcher de réveiller Buu, alors que de tous, tu devrais être le seul à comprendre ce que cela fait d'être un esclave, d'être enfermé et contraint. Buu c'est ça. C'est une créature créée qui a soit vécu sous le joug de Bibidi, de Babidi, soit enfermé dans son cocon. Il a le droit d'être libre. Tout le monde a le droit d'être libre.
-C'est assez paradoxal. Tu es le nouveau seigneur du Makaï et en même temps tu essayes de te présenter en tant que défenseur de la liberté. C'est même bizarre... Bref, je ne suis pas venu tailler le bout de gras avec toi !

Vegeta remit ses bras en arrière. Il regardait le fils de Goku, essayant de le transpercer du regard. Il se mit à crier, à hurler. Ses cheveux devinrent couleurs feu, des petits éclairs apparurent autour de son corps. Ses muscles prirent du volume. Ses yeux se changèrent aussi, son regard se durcit. A la fin de son cri, une aura jaune explosa. Le père de Trunks avait monté aussi haut que possible son ki. Il savait qu'il devait y aller à fond dès le départ. Il savait que Gohan ne le portait pas dans son cœur en temps normal, aujourd'hui, il ne savait pas trop quels pourraient être les sentiments de l'enfant. Il ne prit aucun risque, il se devait de tout donner, rapidement et peut-être que sa stratégie payerait.

Gohan regarda son ennemi d'un air amusé. Il ne put s'empêcher de rire quelques secondes quand le prince eut fini sa transformation. Cette situation était drôle. Elle était aussi familière. Combien de fois Vegeta avait attaqué un ennemi, sûr de son pouvoir, sûr de sa force, sûr de lui... Et combien de fois il s'était fait ratatiné en à peine un enchaînement ? Cette scène qui venait de se dérouler amusait Gohan, elle le rendait nostalgique. Et sans réellement y penser, il fit comme tous les ennemis de Vegeta. Il le mit en garde, une dernière fois avant que le combat ne s'engage.
-Tu ne fais pas le poids, tu n'as jamais fait le poids. Lui fit l'enfant avant de regarder sa troupe. Reculez-vous et n'intervenez pas.

Vegeta s'élança à toute vitesse sur le seigneur du Makaï. Il percuta l'enfant d'un coup de poing. L'enfant vit son visage se modeler sous la main fermée de l'attaquant. Gohan continuait de regarder le prince tandis que celui-ci enchaîna avec un direct dans le ventre. Il releva son bras droit et frappa encore l'enfant au visage, plusieurs fois comme si le poing enfoncé dans le ventre le tenait. Vegeta ouvrit d'ailleurs celui-ci et lâcha une boule d'énergie qui explosa rapidement. Le prince des sayiens se recula et fit exploser son aura. Il repartit à l'assaut. Il attrapa malgré la poussière, les cheveux de Gohan et tira la tête de l'enfant vers son genoux, plusieurs fois, redoublant de force à chaque coups. De son autre jambe, il décocha un terrible coup de pied qui vint se loger dans la joue encore vierge de frappes de Gohan.
L'enfant s'envola et Vegeta le poursuivit. Il le frappa des deux mains jointes avant de le rattraper par la cheville et le fit tourner autour de lui. Après des vingtaines de tours, après avoir estimé qu'il avait la bonne dose d'élan, Vegeta jeta l'enfant en direction du sol. Gohan s'écrasa d'abord dans le sol avant de percuter une montagne rocheuse. Elle s'écrasa sur lui.
Vegeta tendit son bras devant lui, une lueur bleue apparut. Il était entrain de concentrer un Big Bang Attack puis il se ravisa. Il ferma sa main et repartit dans un assaut aux corps à corps.
Drainant le sol de son imposante force, il balaya la roche d'un revers de main. Gohan commençait à peine à se remettre sur pieds que Vegeta l'agrippa et le traîna dans le sol avant de se jeter dessus et de marteler son visage de coup de poings.

« Il ne se défend pas. Il ne réagit pas. Sa force est si grande que ça ? Je la sens, elle est à peine supérieure à la mienne mais il n'est pas transformé... Peut-il encore se transformer ? Si oui, il faut que je tente le tout pour le tout avant qu'il ne se décide. Il est beaucoup trop confiant. Sa nouvelle force lui fait pousser des ailes. Cela va jouer en ma faveur, je vais réussir à le prendre à son propre jeu et à ce moment là je... »

Gohan arrêta de se laisser faire et frappa Vegeta aussi rapidement que brutalement. Le prince passa par dessus l'enfant et roula sur quelques mètres. Gohan se releva. Il arborait un sourire profondément moqueur. Vegeta se releva à son tour, se massant la joue du dos de sa main. Quelques gouttelettes de sang perlaient au coin des lèvres. Les deux ennemis se regardaient avec le même sourire. Aucun d'eux n'exprima de mots. Que pouvaient-ils se dire de plus ? Tout avait déjà été rabâché à maintes reprises, souvent mieux que ce qu'ils pourraient dire.

Gohan se mit à tourner les bras dans un sens puis dans l'autre, il tomba la tête à gauche et à droite, plusieurs fois. Un regard malicieux se posa sur Vegeta, le prince avait le même. Il ne cessait de se répéter : « Allez, viens, viens, amène-toi. »
Comme si Gohan l'avait entendu il se jeta sur le sayien. Poing en avant, paré par l'avant bras de Vegeta. « Merde, il a tapé fort. » Pensa-t-il avant de se saisir du poignet de l'enfant. Il s'avança d'un demi pas et en profita pour se saisir du biceps de l'enfant et grâce à ses deux prises, il plongea le bras sur son genoux comme pour le briser.

Cela n'eut aucun effet et comme instinctivement Vegeta lâcha le biceps de Gohan avant de lui coller un revers dans le visage. L'enfant recula de quelques pas mais Vegeta ne s'arrêta pas là, il lança son pied dans une expédition : à la recherche des bijoux de famille de l'enfant. Leur force étant à peu de choses près similaires, c'était le meilleur endroit à frapper pour déstabiliser l'adversaire et le coup eut l'effet désiré. L'enfant perdit son regard moqueur et hurla sa douleur.

Ses mains plongèrent par un réflexe protéger la zone sensible. Des yeux de Gohan, de petites larmes coulèrent. Il serrait les dents marmonnant : Enfoiré.
Vegeta était fier de son coup de maître. Quand l'enfant leva la tête pour montrer son regard haineux Vegeta lui envoya finalement un Big Bang Attack à bout portant.
L'explosion souffla plus que de la poussière. Elle détruisit une bonne partie de l'environnement même si le paysage avait déjà bien souffert quelques temps avant.

Gohan se releva quelque peu plein de poussières et de fumée. Il tenait son entre-jambe d'une main et serrant l'autre à s'en faire péter les phalanges. Il continuait de murmurer des jurons entre ses dents. La douleur l'empêchait de réfléchir correctement, il n'arrivait pas à se concentrer pour sentir le ki de Vegeta. Pourtant il le savait, il le savait qu'il n'était pas loin et qu'il préparait encore une attaque fourbe mais il ne parvenait pas à se concentrer le temps de quelques secondes.

Vegeta s'était rapidement éclipsé et était derrière Gohan. Il se projetait à vive allure. Il avait été surpris par l'effet de son attaque. Il espérait un effet mais celui-ci dépassait toutes ses espérances. Il voulait tester une nouvelle stratégie. Le bras en retrait, il s'approcha dangereusement de la nuque de Gohan. Il décocha une frappe de la tranche de la main. Cela suffit. Gohan réagit en tombant la tête sur la gauche. Vegeta se saisit alors du cou de l'enfant avec son bras. Au moment ou Gohan allait percuter l'abdomen de Vegeta avec son coude, le prince se ria de lui.
-Tu remercieras ton père pour ça.

De deux doigts, le prince frappa l'oreille de l'enfant comme Goku l'avait fait pour Craï'On, cette espèce de monstre invulnérable.
Gohan hurla de douleur et Vegeta se recula de plusieurs pas avant de prendre un coup, encore une fois satisfait de son attaque.

Le prince semblait être à son meilleur niveau, un déchaînement d'attaques aux corps à corps, redoublant d'inventivité, faisant appel à des combats surveillés de l’œil.

Malgré la différence de niveau entre les deux, il fallait reconnaître à Vegeta une parfaite maîtrise du combat. Il tapait les points faibles et cela faisait mouche. Cependant, combien de temps le sayien allait-il pouvoir tenir ? Cette question il se la posait. Il était conscient de l'écart de puissance. Il était conscient que Gohan n'était qu'à son niveau le plus bas. Sa joue s'en souvenait encore et s'en souviendrait probablement encore longtemps. Pour l'instant, il parvenait à donner une leçon au fils de Kakarotto mais il savait que cela ne durerait pas éternellement. Si Gohan lâchait le super sayien, son pouvoir augmenterait radicalement à des niveaux insoupçonnés, il fallait le neutraliser avant. Il fallait tout donner en une attaque avant que l'enfant ne s'énerve et à sa place, Vegeta se serait déjà énervé une bonne dizaine de fois et aurait tenté de détruire la Terre trois fois.

Il était temps de mettre un terme à ce combat, il était temps pour Vegeta de jouer son ultime carte. Il fallait qu'il se lance avant que Gohan ne se transforme. Le sayien n'aurait qu'une seule et unique chance. Il espérait pouvoir en finir. Il aurait souhaité ne pas en arriver là. Il savait que si cela marchait il serait détesté pour cela et si cela ne marchait pas il serait quand même détesté d'avoir essayé mais il s'en moquait.

Vegeta se renvoya sur Gohan, il lança un kikoha pour le désorienter, cela marcha. L'enfant était encore sous le coup de la douleur des deux frappes de Vegeta. Une ultime fois Vegeta se glissa dans le dos de Gohan. La petite carrure de l'enfant aida grandement le sayien. Le père de Trunks glissa ses bras sous les aisselles du petit avant de ramener ses mains derrière le cou du gosse. Il serra avec vigueur ses mains et il augmenta son ki à son maximum et même au delà. Il n'avait jamais pratiqué une telle technique auparavant, il n'en voyait pas l'utilité. Il s'en sentait juste capable. En théorie, c'était possible et rien n'était impossible pour Vegeta.

C'était d'ailleurs un combat particulier pour le sayien. Il était tellement serein. Il n'attendait rien de ce combat. Il ne se battait pas pour la victoire, il ne se battait pas pour la vengeance. Il se battait pour l'avenir, il se battait pour son fils, pour sa femme mais pas que, il se battait face à, encore une fois, l'ennemi le plus puissant. Enfin, ennemi peut-être pas mais face à l'adversaire le plus fort de l'univers.
Une espèce de divinité du mal. Mais Vegeta avait en quelques sortes déjà vaincu le mal. Ce mal qui le rongeait de l'intérieur depuis des décennies et qui commençait à peine à s'atténuer depuis quelques temps. Il vivait enfin pour lui et non plus pour assouvir les désirs et besoins de son ego.

Avec l'arrivée de son fils du futur, il était arrivé à s'intéresser à autre chose qu'à sa rivalité avec Goku même si elle restait omniprésente jusqu'à ce jour où il avait vaincu son rival de toujours quand celui-ci était au plus mal. Le prince s'était refusé de le tuer comme Kakarotto avait refusé à Krillin de le tuer.

Krillin, cet espèce de déchet terrien s'était permis une psychanalyse du prince avant que Shin ne les prévienne de l'arrivée de Babidi. Si le chauve était aux yeux de Vegeta une tanche en matière de combat, il devait bien reconnaître qu'il avait su taper juste dans son analyse.

Le combat contre Dabra n'aurait pu être qu'un douloureux souvenirs mais Vegeta en apprit encore plus sur lui. Il apprit et s'avoua qu'il aimait son fils, qu'il aimait la mère de son fils. Il fit tout ce qui était en son pouvoir pour le récupérer, en vie et en bonne santé. Il se surpassa, il surpassa son rival. Il ne gagna pas contre Dabra mais il gagna contre lui même.

En quelques sortes il gagna finalement son humanité après avoir été plongé dans les enfers. Il n'était plus le même homme, plus le même sayien. Peut-être qu'il n'était pas devenu un homme, peut-être qu'il n'était plus un sayien. Il ne se demandait pas, ce qu'il savait c'est qu'il était juste et simplement Vegeta.


-Qu'est-ce que tu fais !? Vegeta ?! Que fais-tu ?! Hurla Gohan. Lâche-moi, Enfoiré !

Vegeta ne répondit même pas à Gohan. Cela n'était pas nécessaire.
Le ki du prince commença à se matérialiser autour des deux adversaires. Son aura commença à s'évaporer.
En fait, elle rejoignait l'énergie qui gravitait autour des deux adversaires de manière cyclique. Le ki se mit à sortir du corps de Vegeta. D'infimes et minuscules particules qui auraient été invisibles à l’œil nu, si elles n'avaient pas été aussi nombreuses. Gohan regardait toute cette énergie se déplacer autour de lui. Il tenta de se défaire de l'emprise de Vegeta et n'y parvint que quand le père de Trunks décida de le lâcher.
Ils n'échangèrent qu'un dernier regard, Gohan écarquilla les yeux et leva ses bras en l'air tout en serrant les poings.
Vegeta regarda vers le ciel, un sourire se dessina sur son visage. Pas les genres de sourires qu'il échangea avec Gohan ou d'autres adversaires.
Non, celui-là était complètement différent.
Il ferma les yeux et il aperçut trois visages et à ce moment là, il ne put s'empêcher de murmurer :
-Adieu Trunks... Bulma...et... Kakarotto... »
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 07, 2014 15:19

Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce chapitre, absolument magistral, et certainement dans le top 3, si ce n'est le meilleur.

L'incrustation du "discours" de Vegeta du chapitre 45 est fantastique. Du grand art.

Y a 2-3 répétitions, mais à part ça, le seul souci, c'est l'absence de suite…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Bushido le Ven Mars 07, 2014 21:20

Je n'ai pas en ajouter plus que Nic. Je trouve ton chapitre vraiment... Excellent. La fin de Végéta, je l'avais sentis qu'il allait se sacrifier. Mais reprendre cette mort là, c'est "so good".

Vraiment hâte de voir la suite, même si je pense que Son Gohan est toujours vivant. Même sûr.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La déchéance du Héros

Messagepar xela26 le Ven Mars 07, 2014 22:34

Un bon chapitre.

Libérer Boo...Gohan me fait réellement pitié. Le gamin se rendra-t-il vraiment compte un jour qu'il est manipulé par tous.Il croit qu'il s'est libéré mais plonge chaque fois un peu plus. Vivement que Scarecrow le remette à sa place :)

Pourtant j'ai quand même le sentiment qu'il cherchait une sorte de contradiction face à ce qu'il est devenu.
Il était faible et Végéta aurait pu le "récupérer" je pense. Mais il a choisi la voie du combat et du sacrifice...

Bref, vivement que Gohan reparte et que Boo soit réscuscité! La cohabitation entre les deux sera assez épique! Si Scarecrow se mets dans la poche le monstre rose en plus de Gohan, c'est la fin des haricots pour l'univers ! :twisted:

PS: faudrait que tu fasses un planning prévisionnel de tes dates de publications, histoire que je publie pas mes chaps le même jour :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Mars 07, 2014 22:47

Arf, j'allais poster le MÊME commentaire que celui d'en haut. :o Il va bien se rendre compte qu'il est passé d'une prison à une autre. C'est raccord avec la fic de vicabouc.

Il va la sentir passer cette humiliation, on dirait. Et avec Scarecrow en sous-main, je ne pérfère pas imaginer l'état de son cerveau (mais je suis prêt à parier que cela va lui retomber sur le coin de la gueule à Scarecrow).

J'attends de voir un Goku différent. Imaginons la suite :

Spoiler
"Enfoiré... tu es allé jusque là... Salaud, salaud ! FILS DE PUUUUUUUUUTE !!!!"

Argh... Pourquoi ?
_ Tu souffres pour la dernière fois... tu seras heureux, et tu m'en remerciera. Moi, Dieu.

_ Hé hé, la logique repris reprendra ses droits bientôt... tu vas regretter d'avoir pris tout ça à la légère. La liberté ? Pfff... quelle blague.


En tout cas, vivement la suite.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Mars 07, 2014 22:59

niicfromlozane a écrit:Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce chapitre, absolument magistral, et certainement dans le top 3, si ce n'est le meilleur.

L'incrustation du "discours" de Vegeta du chapitre 45 est fantastique. Du grand art.

Y a 2-3 répétitions, mais à part ça, le seul souci, c'est l'absence de suite…


Héhé ! Merci bien Niic !

Bushido a écrit:Je n'ai pas en ajouter plus que Nic. Je trouve ton chapitre vraiment... Excellent. La fin de Végéta, je l'avais sentis qu'il allait se sacrifier. Mais reprendre cette mort là, c'est "so good".

Vraiment hâte de voir la suite, même si je pense que Son Gohan est toujours vivant. Même sûr.

Bonne continuation.


Pour moi, il n'y avait que cette mort qui irait à Vegeta. Avec tout ce que je lui ai fait passé, pensé. C'était obligé. Et puis bon c'est pas comme si l'originale était l'une de mes préférés.


xela26 a écrit:Un bon chapitre.

Libérer Boo...Gohan me fait réellement pitié. Le gamin se rendra-t-il vraiment compte un jour qu'il est manipulé par tous.Il croit qu'il s'est libéré mais plonge chaque fois un peu plus. Vivement que Scarecrow le remette à sa place :)

Pourtant j'ai quand même le sentiment qu'il cherchait une sorte de contradiction face à ce qu'il est devenu.
Il était faible et Végéta aurait pu le "récupérer" je pense. Mais il a choisi la voie du combat et du sacrifice...

Bref, vivement que Gohan reparte et que Boo soit réscuscité! La cohabitation entre les deux sera assez épique! Si Scarecrow se mets dans la poche le monstre rose en plus de Gohan, c'est la fin des haricots pour l'univers ! :twisted:


Et bien merci !
Et je dois souligner une très bonne analyse de ta part.
Buu ressuscité. Qu'est-ce que cela pourrait donner... Aurez-vous enfin la réponse qui vous tente tant Gohan/Dabra > ou >= à Buu...
Ptete ptete pas...

xela26 a écrit:PS: faudrait que tu fasses un planning prévisionnel de tes dates de publications, histoire que je publie pas mes chaps le même jour :D


Tu ne veux pas publier tes chapitres le même jour ? Pourquoi ?
Pour un planning, j'ai essayé de faire deux chapitres par semaine mais Niic m'a trop mis la pression. Du coup, je poste un peu aléatoirement.

Black_Mass_Priest a écrit:Arf, j'allais poster le MÊME commentaire que celui d'en haut. :o Il va bien se rendre compte qu'il est passé d'une prison à une autre. C'est raccord avec la fic de vicabouc.

Il va la sentir passer cette humiliation, on dirait. Et avec Scarecrow en sous-main, je ne pérfère pas imaginer l'état de son cerveau (mais je suis prêt à parier que cela va lui retomber sur le coin de la gueule à Scarecrow).

J'attends de voir un Goku différent. Imaginons la suite :

Spoiler
"Enfoiré... tu es allé jusque là... Salaud, salaud ! FILS DE PUUUUUUUUUTE !!!!"

Argh... Pourquoi ?
_ Tu souffres pour la dernière fois... tu seras heureux, et tu m'en remerciera. Moi, Dieu.

_ Hé hé, la logique repris reprendra ses droits bientôt... tu vas regretter d'avoir pris tout ça à la légère. La liberté ? Pfff... quelle blague.


En tout cas, vivement la suite.


Elle arrivera la suite ! Elle va arriver ;)

Merci BMP !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar xela26 le Ven Mars 07, 2014 23:00

Il va la sentir passer cette humiliation, on dirait. Et avec Scarecrow en sous-main, je ne pérfère pas imaginer l'état de son cerveau (mais je suis prêt à parier que cela va lui retomber sur le coin de la gueule à Scarecrow).



Moi je vois bien une suite et une fin ou Gohan fait ce qu'on attendait de lui, bref rends victorieuse l'invasion du Makai sur l'Univers, puis Scarecrow qui l'élimine quand il ouvre les yeux ou qu'il devient moins malléable.

Gohan, seul sur le point d'être dévoré par les démons qu'il a lâché un peu partout, se morfond. Trop tard évidement. Il est dévoré donc, mais son esprit immortel persiste pour assister jusqu'à la fin des temps aux tourments qu'il à provoquer à tous, tel un prométhé dont le foie repousse après avoir été à moité dévoré par l'aigle.
Ce serait une fin vraiment superbe, et la Vrai déchéance de Gohan :twisted:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Bushido le Ven Mars 07, 2014 23:39

Tu te rend compte que tu nous as peut-être spoiler la fin de la déchéance du héros Xela. °__° Si c'est le cas, je te tuerais pour ça. Comme Lalilalo veux me tuer pour lui avoir gâché la mort d'un certain personnage.


Osef. C'est vrai que ce serait une fin magnifique. Mais je me rend compte que Batroux a toujours réussit à me surprendre dans ces chapitres. J'ai une petite idée comme quoi, les dieux nous seront peut-être plus utile que d'apprendre une technique qu'il ne maîtrise eux-même pas à un sayien cette fois-ci... D'ailleurs, notre bon vieux maître Neptune.... Kaio je veux dire ( :lol: ) a déjà fais ces preuves en remontant le moral des troupes. Pour le moment, je vois très mal un Happy end. Mais qui sait?

Comme il le dit si bien plus haut "Ptete ptete pas..."
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités