La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 05, 2011 18:12

Wouhou, c'est quand même bien mieux avec Gohan :mrgreen:

Bon sérieusement, c'était vraiment génial les peurs et les sentiments de Gohan période Saiyen. C'est tellement juste et bien décris, s'en est vraiment triste :cry:

L'arrivée de Gohan sur Fendera fut superbe aussi et le pauvre petit qui doit a nouveau tué pour survire, ca va pas l'aider a aller mieux, pauvre Gohan.

Bref, j'adore et c'est un euphémisme ! Vivement la suite !! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Jan 25, 2012 15:10

Résumé des épisodes précédents (parce que cela fait un petit moment quand même) :

Gohan, ayant quitté la Terre après les horribles actes qui s’y sont perpétrés, est parti dans l’univers. Fendera est la planète pré-enregistré dans la mémoire du pod Spatial, sur laquelle il a atterri. Les autochtones ont un vécu douloureux, et voit d’un très mauvais œil l’apparition d’un vaisseau catalogué comme appartenant à l’empire du Froid. Une attaque planétaire est donc lancée contre notre jeune Métis Sayien !


Chapitre 12 : La Déchéance d’un peuple



Les combattants au corps à corps se ruèrent sur Gohan, 4 combattants portant des épées. Un coup transversal, de droite à gauche, qui ne fit pas mouche, un coup vertical de haut en bas, non plus. Plusieurs coups d’avant en arrière, ne brassaient que du vent. Le dernier combattant se contentant de rester en arrière et d’observer l’ennemi, et de trouver une faille tactique pour l’immobiliser, ou au mieux le tuer. Mais l’être hostile se déplaçait vite, beaucoup trop vite. Quelque chose le trahissait cependant. Il esquivait toujours sur la droite. A chaque coup qu’on lui portait, Gohan se déplaçait sur la droite. Il ne fallait que quelques secondes au tacticien pour confirmer sa théorie, il envoya alors les 16 autres combattants restés au sol attaqué le jeune métis-sayien.
« Cet être se déplace à une vitesse phénoménale, cela en est tout bonne ahurissant, mais je vais le tuer de mes propres mains, et l’envoyer en petits morceaux à son satané maître ! »

La quinzaine de combattants s’acharnait, surtout dans le vent, Gohan estimant avoir assez fait de mal comme ça. Le jeune garçon se contentait d’esquiver, et d’éviter les attaques, tout en essayant de convaincre son auditoire de ses nobles intentions. Et depuis quelques minutes il s’apercevait, qu’il n’était pas pris au sérieux, qu’il n’était pas écouté. Il sentait monter en lui, une espèce de colère, et il savait combien il n’était pas bon qu’il se mette en colère.
« Mais pourquoi ne m’écoutent-ils pas ? Pourquoi ne m’écoutent-ils pas ?! »

« MAINTENANT ! » hurla alors le tacticien. Tous les guerriers se mirent en cercle autour du jeune Gohan. Levant les bras au ciel, et les abaissant aussi rapidement qu’ils pouvaient, criant de parts et d’autres « Yaaaaaah ! » ou encore « Yeaaaaaah ! ».
Les explosions se déchainaient sur l’enfant, un nuage de poussière enveloppa la cible.
Les tirs ne s’arrêtaient pas, au contraire, ils s’intensifiaient, au fur à mesure que des soldats Fenderiens arrivaient sur le champ aérien de bataille. Seul le bruit des impacts, et une espèce de grognement se faisaient entendre.
Le Chef Tô se mit alors en position, abaissa une espèce de visière, ou quelque chose de ressemblant à des lunettes teintées « Guar tu es prêt ? Vas-y ! »
Guar lança une attaque à son tour avec son canon. Une violente déflagration de lumière explosa dans le ciel. Ce n’était pas une boule comme Vegeta avait créée sur Terre pour se transformer en Oozaru, non cela s’apparentait plus au style de Ten Shin Han, le Taiyoken.
Au même moment Tô s’était élancé dans les airs, d’un bond, poing serrant fermement une sorte de hache.
Les fenderiens regardaient le spectacle sans ne savoir quoi faire.
Rentrant doucement dans l’espace enfumé, autour de l’étranger, il empoigna de ses deux mains la hache, la leva au dessus de la tête, pour viser l’enfant, dont il avait repéré la position avec ses sortes de lunettes thermiques qui avaient protégé sa vision de l’attaque de Guar. Il pensa alors : « Tu m’appartiens Etranger ! ».
Il frappa de toutes ses forces en direction de l’extra-fenderien. Le coup fut arrêté.

«Mais Pourquoi vous ne m’écoutez pas ? » Hurla Gohan.
Tô forçait sur ses avants bras et sur ses biceps pour que sa frappe puisse atteindre la cible. Des gouttes de sueur perlant sur son front, et des veines saillantes apparaissaient un peu partout sur son corps.
« -Pourquoi vous ne m’écoutez pas, tout ça est un gros malentendu!
- Quoi ?! Tu mens ! Avant de penser Quelle force, quelle poigne, je n’arrive plus à bouger ma hache, Grrr…

-Qu’attendez vous pour tirer, Vous voyez que le chef Tô est en danger !? lança un Guar visiblement effrayé par la situation.
Les fantassins exécutèrent l’ordre, ils se mirent en joue, et firent feu.
Les tirs n’avaient pas eu le temps de sortir des canons, que tous avaient été repoussés par un Kiai de la main gauche. Tous les soldats, y compris Guar furent propulsés au sol, et en même temps pour la plupart sonnés.

-Pourquoi vous et votre empire vous vous acharnez sur nous ? hurla Tô au jeune Sayien.
-Moi et mon empire ? Je n’ai aucun empire, et c’est vous qui m’avez attaqué.
-Et cette capsule, ce pod spatial, il n’appartient pas à l’empire de Freezer ?
-Si probablement, mais je n’ai pas réfléchit à qui appartenait la capsule quand je suis parti ! Je ne suis pas de l’empire de Freezer !
-Comment puis-je te croire ?!
-Tu ne peux pas. Et rien ne joue en ma faveur. Mis à part le fait que j’essaie de discuter plutôt que de me battre contre vous. Gohan reprit alors sa forme originelle, pour appuyer ce qu’il disait.
-…
-Je ne viens pas ici pour vous asservir ! Le pod était réglé pour atterrir sur votre planète, ce n’est pas moi qui ait décidé ! expliqua Gohan au Chef Tô.

Quelques secondes passèrent, Tô réfléchissait. Gohan semblait avoir convaincu le chef de l’armée.
-Gu… Gua… Guar… Non…

Une giclée de sang venait d’être projeter sur Tô. Une épée venait de transpercer l’abdomen du Jeune Sayien.

Les quelques fantassins encore conscients, et qui regardaient la scène, avaient récupéré une fougue et un entrain démentiel. Répétant sans cesse « Guar l’a fait, Guar l’a fait ! Il a trempé son épée dans la lave, Quelle idée géniale ! Quelque soit la force d’un être, rien ne peut résister à la lave ! »

Gohan lâcha le manche de la hache de Tô.
Grognant « Mais qu’est-ce que vous êtes cons, mais pourquoi vous ne m’avez pas cru ?! »
Apposa sa main contre sa blessure qui était très douloureuse.
"Je m'efforce de vous faire comprendre que je suis pas votre ennemi..."
Les cheveux se redressèrent, ses yeux changèrent de couleur.
Il se retourna vers l’être qui l’avait attaqué par derrière.
"Et vous me frappez dans le dos !"
Des éclairs commençaient à fendre les airs.
"Enfoiré !"
Des éclairs de plus en plus nombreux, et de plus en plus agressifs au fur et à mesure, que ce pseudo rictus de victoire, de satisfaction s’incrustait sur le visage de Guar.

« Contre toi, je sens que je ne vais plus répondre de rien. » lâcha un Gohan, d’apparence calme et sereine, mais qui intérieurement était devenu l’impulsivité sous sa forme la plus pure.
Guar s’arrêta de jubiler après avoir entendu la phrase du Sayien. Il n’eut pas le temps de mouvoir ne serait-ce qu’un cil. Gohan l’avait déjà saisi par le cou de sa main gauche, serrant si fort qu’il était à la limite de faire pénétrer ses doigts dans la gorge du fenderien, suffoquant, paniquant.
Gohan relâcha quelque peu la pression de ses phalanges. Il agita son poing droit à côté de son visage, et dit « Guar, c’est bien cela ton nom ? Regarde bien mon poing, Je te présente la mort. »
Les quatre phalanges du Sayien venaient détruire le visage du fenderien, qui explosa sous la force de l’impact, le broiement des os résonna dans toute la vallée, l’explosion du visage était un spectacle visuel réservé à ceux qui étaient présents sur le champ de bataille.

Tô resta éberlué devant la force destructrice du coup de l’enfant extra-fenderien.
Gohan le regarda et demanda « Es-tu entrain de te dire que je suis plus puissant que toi ? Qu’une telle force n’est pas possible ? Et bien sache que tu as, et raison et tort.»
Gohan cracha du sang, un excès de modestie, ou une remontée de l’attaque de Guar qui avait surement touchait des viscères.
A la vision de l’ennemi en difficulté, les Fenderiens au sol se catapultèrent dans une énième attaque groupée. Gohan se tenant le ventre de la main gauche, et mettant sa main droite devant la bouche, s’aperçut trop tard que plusieurs ennemis lui décochèrent une multitude de tirs énergétiques, qui propulsèrent le jeune garçon au sol.
Raclant le terroir sur plusieurs dizaines de mètres, il reprit le contrôle de sa trajectoire, mais les ennemis étaient déjà revenus sur lui. Quelques uns l’attaquaient de front tandis que d’autres attendaient de manière plus sournoises une meilleure occasion.
Au plus le temps filait, au plus les ennemis affluaient. En effet, quasiment plusieurs centaines de soldats s’étaient ramenés sur le champ de bataille, et c’étaient plusieurs centaines de Fenderiens que combattaient de front Gohan.
Tout le monde était agglutiné sur le jeune Métis. Comme asphyxié par tout ce monde, Le fils de Goku fit exploser son aura, créant un cratère dont le diamètre pouvait se mesurer sur plusieurs centaines de mètres, qui eu pour effet d’éloigner tous ces ennemis trop collant. Mais ils étaient tellement nombreux, que même s’il expulsait plusieurs centaines d’ennemis, d’autres centaines d’ennemis revenaient. Il réitéra l’expérience du Kiai par l’aura plusieurs fois d’affilé, mais cela n’avait que gère d’effet, ils étaient trop nombreux. L’ultime fois, il chargea son aura, et emprunta la technique que son père avait utilisée face à Cell. A savoir envoyer une multitude de Kikohas.
Plusieurs centaines de Kikohas partirent des mains de Gohan, elles ne firent pas toutes mouches mais elles dégagèrent pas mal les environs, épurant ce ciel de ces nombreux assaillants. Seuls quelques dizaines d’hommes restèrent éparpillés encore aptes au combat.
Gohan commençait à montrer des signes de fatigue. Les ennemis n’étaient pas puissants, mais ils étaient nombreux et tenaces. De plus la blessure que lui avait infligée Guar, l’avait salement amoché. A ce rythme là, il faillait en finir rapidement, sinon il fallait se préparer à un retournement de situation jouant en sa défaveur.
Il prit une demi-seconde pour se concentrer. Il cherchait à ressentir les Ki des militaires restants pour s’en débarrasser le plus rapidement possible.
Gohan ouvrit les yeux, et disparut, réapparaissant derrière deux êtres dont l’arme canon était plus grosse qu’eux. Un coup de pied, et un coup de poing. Décapitant l’un, transperçant l’autre. Il disparut encore pour se positionner devant un ennemi à qui il donna un violent coup de genoux, qui eu pour effet de briser les os du cou. Et il récidiva cette manipulation physique autant de fois qu’il y avait d’antagonistes. Cela en était finit, il pouvait enfin souffer.

Visiblement essoufflé, et fatigué. Gohan se posa laborieusement au sol.
Cette blessure drainait son énergie, mais elle était moins douloureuse en Super Sayien de Niveau 2 quand Super Sayien, ou qu'en forme originelle, il se battait contre lui-même pour maintenir cet état, et ainsi moins souffrir.
Gohan se dirigea vers sa capsule. Il avait remarqué qu’elle possédait une trousse de soin, quand il fut interpellé par le Chef Tô.

« -Monstre ou vas–tu ? Brailla Tô
-Je ne suis pas un monstre. Répondit Gohan, sans se retourner.
-Tu as décimé une armée planétaire, tu es un monstre ! Reprit de manière encore plus agressive Tô
-Je n’avais toujours pas atterri que vous m’aviez attaqué, sans me laisser le bénéfice du doute ! Je n’ai fait que me défendre !
-Tu n’avais pas à tuer tout le monde, tu n’avais pas à faire tout ça !
-Vous m’auriez laissé la vie Sauve peut-être ?!lui dit-il par dessus son épaule.
-JE VAIS TE TUER, ET VENGER MON PEUPLE ! »

Sur ces hurlements Tô se rua sur Gohan.
Gohan se retourna et fut surpris de voir que le Chef Tô était arrêté dans sa course, par deux êtres de son espèce, qui venait de le blesser mortellement et qui continuer de le tenir en joue avec leurs fusils.

« -Strate, Caster, Que faites vous ?! » Demanda Tô, tout en essayant de rester digne malgré la blessure.

Tandis que Strate tenait à distance Tô, Caster s’agenouilla devant Gohan, en l’appelant « Maître ». Il se releva et c’était autour de Strate d’exécuter la manœuvre.
Tô hurla « MAIS QUE FAITES-VOUS ?! » ce qui provoqua un crachat d’hémoglobine, et un vacillement. Tô tomba à genoux.
Gohan resta surpris devant une telle allégeance.
-Maître emmenez-nous avec vous, nous voulons servir le Seigneur Freezer ! Nous avons tellement attendu que vous reveniez ! Quand nous avons vu grâce à nos radars que vous reveniez sur Fendera, nous avons tout fait pour que vous atterrissiez sans encombre, on a échoué la première fois, mais nous nous sommes rattrapés dans la falsification des données de l’attaque du Canon !
-Bande de traitres ! Espèce d’Ordu… BWARG !
-… FERME-LA ! Sale résidu de Yamaha. Bute-le Strate !
Strate s’apprêta à donner le coup de grâce à Tô quand le fusil fut d’abord attrapé puis broyé par la main de Gohan.
« Maître mais que faites vous ?! »
Tô resta éberlué.
-Je ne suis pas votre Maître. Je vomis tout ce qu’il provient de Freezer.
-Quoi mais alors, vous n’êtes…
-… pas votre allié.

Sur ces mots Gohan envoya deux Kikohas sur Strate et Caster et les désintégra.

« -Keuf, tu es un vrai démon… … même ceux qui se considèrent comme tes alliés, tu les élimine.
-Ils te trahissent, ils te laissent quasiment pour mort, et c’est encore moi le démon ?
-Leurs erreurs, et leurs actes ne font pas d’eux des démons, mais des idiots. Toi, en revanche…

Et c’est sur cette dernière phrase que Le Capitaine Chef Tô s’éteignit.

« Enfoiré Moralisateur… Vite le pod, il faut que j’arrive à me soigner avant que cela ne s’aggrave! »

Gohan vola quelques minutes et remonta dans son vaisseau. Il prit la trousse de secours. Dedans il y a avait une fiole avec un liquide semblable à de l’eau, « ah mais c’est ! » Gohan se souvenait du liquide, Son père avait été soigné avec ce produit juste avant d’entamer son combat contre Freezer. Il passa le produit sur une espèce de compresse, et l’appliqua sur ses plaies. L’effet semblait être quasiment immédiat. Il ne sentait plus ces petits picotements. Il pouvait enfin souffler, et repasser dans sa forme originelle.
Il ferma le SAS du pod et lança l’appareil, pour quitter cette horrible planète.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 15:33

Wouhou ! Enfin la suite ! :D

C'est toujours extraordinairement bien ! Je suis toujours emporté et passionné par cette fic. J'ADORE !

Mais c'est vraiment triste que les Fenderien n'ai pas cru Gohan, de un ca leur a coûté la vie et de deux Gohan est obligé de partir a nouveau dans l'espace. Il ne trouvera donc jamais un endroit où se reposer, snif :cry:

(et lol les deux traitres qui prennent Gohan pour leur maitre, ce dernier a bien fait de les tuer (même si ce qu'a dit le Chef Tô avant de mourrir est bien vrai, j'ai adoré cette réplique )

Bref, tout est bien. C'est bien écrit, bien raconté et mis en scène, c'est prenant et un peu triste quand on y pense mais j'aime beaucoup !

Très très vivement la suite ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Mer Jan 25, 2012 16:05

Eh ben... Quel massacre... Gohan s'enfonce de plus en plus... Faut dire... Vu la situation... Bien narré, en tout cas! ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 16:09

Ben c'est ça qui est triste (et en même temps magnifique ^^ ). Gohan voulait fuir les atrocités qu'il a commise sur Terre et voilà qu'il est obligé de recommencer sur Fendara. Quelle triste destiné pour Gohan :cry:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 25, 2012 18:19

Waouh ! Ca faisait presque aussi longtemps que moi.

En tout cas, retour en force avec un chapitre génial.
J'ai adoré, Gohan tout d'abord essayer la diplomatie enfin non il ne l'essaye pas on ne lui laisse même pas le temps de parler. Puis lorsque les négociations commencaient BIM ! Un coup d'épée trempé dans la lave ça fait mal :mrgreen: Alors là Gohan s'énerve (logique) et tue plusieurs milliers de soldats.
J'ai beaucoup aimé la fin du chapitre avec le Tô qui ne se rend vraiment pas compte de la chance qu'il a eut de survivre aussi longtemps et qui se fait trompé par ses amis. Qui eux se font tuer par Gohan.

Sinon seul point négatif à certains moments, je ne reconnais pas Gohan dans les paroles à moins que ce soit à cause des discours de Teen sur le kawaisme de Gohan et les fics de Vicabouc et San qui traite Gohan comme un big écolo pacifiste et intelligent qui me font penser que les paroles du tien sont abusés pour un jeune de son âge.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 18:32

sonluffy-z a écrit:Sinon seul point négatif à certains moments, je ne reconnais pas Gohan dans les paroles à moins que ce soit à cause des discours de Teen sur le kawaisme de Gohan et les fics de Vicabouc et San qui traite Gohan comme un big écolo pacifiste et intelligent qui me font penser que les paroles du tien sont abusés pour un jeune de son âge.


Non mais déjà Chichi l'a bien éduqué et l'a mis aux études dès ses 4 ans, ce qui fait que Gohan est assez mature pour son âge. On le voit bien a sa sortie de la Salle du Temps, je trouve (même si il reste un peu naïf a demander a Cell d'aller voir ailleurs et ainsi éviter la mort). Donc moi ca ne me choque pas les paroles de Gohan dans cette fic ^^

(mais oui Gohan est kawaii mais mature aussi :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Jan 25, 2012 18:36

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est toujours extraordinairement bien ! Je suis toujours emporté et passionné par cette fic. J'ADORE !


San999 a écrit:Eh ben... Quel massacre... Gohan s'enfonce de plus en plus... Faut dire... Vu la situation... Bien narré, en tout cas! ^^


sonluffy-z a écrit:En tout cas, retour en force avec un chapitre génial.


Merci !

sonluffy-z a écrit:Sinon seul point négatif à certains moments, je ne reconnais pas Gohan dans les paroles à moins que ce soit à cause des discours de Teen sur le kawaisme de Gohan et les fics de Vicabouc et San qui traite Gohan comme un big écolo pacifiste et intelligent qui me font penser que les paroles du tien sont abusés pour un jeune de son âge.




Mon but, maintenant est de changer subtilement son discours "j'aime les animaux, la forêt" et autres éconneries (huhuhuhu :mrgreen: ) par
Spoiler
un discours plus Dark/Depressif
comme vous l'aurez compris :wink:

Mais il m'est difficile de faire dialoguer Gohan, je m'efforce de rendre ce personnage profond en essayant de le complexifier. Et je pense que parfois, je vais plus réfléchir à ce que je vais lui faire dire (le fond) que à comment je vais lui faire dire (la forme). Donc par moment j'ai tendance à oublier qu'il a 10 piges. J'ai toujours vu Gohan comme un gamin relativement mature. :p

Mais sinon pour être un peu plus sérieux, c'est Teen Gohan qui a du changer ta perception de Gohan ! :P

EDIT: La réponse du Susnommé ne s'est pas faite attendre à ce que je vois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 18:44

Batroux a écrit:Mais sinon pour être un peu plus sérieux, c'est Teen Gohan qui a du changer ta perception de Gohan ! :P

EDIT: La réponse du Susnommé ne s'est pas faite attendre à ce que je vois.


Ben oui je suis rapide comme l'éclair (de mon SSJ2 :mrgreen: ). Mais je vois en quoi j'aurais pu changer sa perception de Gohan ^^ Ok j'en parle beaucoup (trop diront certains :mrgreen: ) mais je gagatise pas Gohan ou si je le fais c'est pas intentionnel :o

Sinon sympa ton explication Batroux. Et même si Gohan a 10/11 ans (selon les avis ^^ ), ce qu'il a dit dans ce chapitre ne choque pas car Gohan au Cell Game est assez mature et parfois j'ai du mal a me dire qu'il n'a que 10/11 ans :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mar Fév 21, 2012 23:48

Chapitre dans lequel je me suis amusé à glisser, quelques références, les trouverez vous ? :p

Chapitre 13 : La déchéance d’une réputation (Part 1)


« Ce produit est vraiment miraculeux, je ne ressens plus rien. » Gohan touchait les parties de son dos et de son abdomen toujours, quelques minutes avant, ouvertes, par l’attaque de Guar.
« Et je n’ai même pas de cicatrices ! »
Gohan prit la fiole, la secoua légèrement devant ses yeux, et pensa alors : « Il vaudrait mieux que j’en garde un peu en cas d’urgence… »

Tandis que le vaisseau filait à une allure vertigineuse vers une planète nommée Perlea,
Gohan réfléchit à ce que le capitaine Tô lui avait dit, et ceux à plusieurs reprises, les termes « monstre » et « démon » résonnaient depuis plusieurs dizaine de minutes dans la tête du métis Sayien, il ne put s’empêcher de se demander :
« Suis-je vraiment un monstre, suis-je vraiment un démon ?
Est-ce que je suis comme Freezer, comme Cell ?
C’est vrai, j’ai tué énormément de monde, mais c’était légitime et nécessaire, je n’ai fait que me défendre, si je ne m’étais pas défendu, m’aurait-il laissé en vie… ? Je ne pense pas.
Après tout, ceux sont eux qui m’ont attaqué les premiers, sans me donner ne serait-ce qu’une petite parcelle de confiance. Pour eux j’étais un ennemi, ils n’en faisaient aucun doute. Ils n’ont pas pris la peine de réfléchir à, quelles étaient mes motivations, les circonstances de mon arrivée sur leurs planète, non ils ont préféré s’enfermer dans une espèce de racisme intergalactique, et de m’attaquer sans réfléchir comme si j’étais un envahisseur, un tyran galactique, alors que je ne suis pas comme ça, je n’aime pas la mort, je n’aime pas la destruction, Mais qui étaient-ils pour me juger sans même me connaître ? Gohan esquissa une larme pour le désarroi, une larme pour la colère, d’être tombé sur des gens aussi bornés et têtus. Je ne suis pas de cette vermine de Freezer ou de Cell.
Ces créatures sorties de nulle part, qui asservissent des peuples, qui les terrorisent, juste pour leurs bon plaisir, qui s’en servent et les détruisent quand ils n’en ont plus besoin.
Non je ne suis pas comme ça ! Jamais je n’attaquerais des gens pour… non, jamais je n’attaquerais des gens dans le but de… Jamais… je ne ferais… de mal… à des innocents…

…Mais…

Ouvrant les yeux comme devant une révélation, comme devant une manifestation divine. Non ce n’était pas moi, cela ne peut pas être moi, je n’aime pas les combats, je n’aime pas faire du mal, je n’aime pas…
Des flashs venaient entrecoupés, cet auto-conditionnement, des Flashs, ou Gohan se voyait au stade supérieur de Super Sayien, ou l’enfant se voyait à la troisième personne, où il se voyait répondre à son père avec vices, que « Cell n’avait pas encore assez souffert », où il se voyait jouer avec Vegeta, avec un certain sadisme physique et verbal, où il se voyait, emprisonné par des barreaux de rage, lancer un « Contre toi je ne vais plus répondre de rien. » face à un ennemi à un niveau inférieur du sien, où il se voyait sur Piccolo entrain de lui fendre le crâne au sol, Piccolo... Piccolo…

« NOOOONN ! STOP ! ARRETE TOI, ARRETE MOI ! STOOOP ! PICCOLO ! »

« Nous approchons du système Marchand de Perlea, atterrissage prévu dans 5 minutes. »

Cette voix robotique, glaciale, venait de sortir de l’hyper-sommeil le jeune métis, prit dans une introspection cauchemardesque. S’agrippant avec force aux accoudoirs du Pod, des gouttes de sueurs glissaient le long de ses tempes, de ses joues, le regard ahuri, le regard ébranlé. Les rêves étaient parfois plus vrais que nature. « Tout ça n’était qu’un rêve… » se disait-il alors, puis portant son regard à travers le hublot, vit cette planète oranger, encerclée d’une barrière d’astéroïdes, puis se reconnaissant dans un vaisseau spatial, la logique venait lui rappeler que, non tout cela n’était pas qu’un rêve…

Le jeune garçon avait beaucoup d’appréhension quand à l’atterrissage de son pod sur cette nouvelle planète.

L’atterrissage fut mouvementé comme tous les atterrissages. Cela secouait dans un sens, puis dans un autre. Le choc du vaisseau avec le sol ne fut pas des moindres. Encore dans la capsule, sous un amas de poussières qui mettait bien du temps à se dissiper. Le cœur du jeune garçon battait fort, très fort, trop fort, « qu’est-ce qu’il m’attend dehors ? » se demandait-il, « Et si cela recommençait ? »
La porte de la capsule commença à s’entrouvrir, la voix de robot féminin faisait les salutations, et les explications d’usage, le nuage de poussière commençait à se dissiper, tandis que Gohan prenait appuie sur la paroi du pod Spatial pour sortir de celui-ci. Sortant, toujours sur ses gardes, il avait déjà repéré le Ki, conséquent, mais relativement faible, de probablement, un autochtone.
Autochtone qui ne mit pas longtemps à se présenter, et à exprimer ses Noirs Desseins, ou peut-être l’inverse…


« Bienvenue Sur Perlea, la plus grande planète « étape marchande » de tous les univers, Etranger, tu dois t’acquitter de la somme de 8 Coolers pour pouvoir stationner ton engin ici ! » exclama l’extraterrestre, tout en appuyant sur un appareil électronique sur son avant bras.
Gohan ouvrait grand ses yeux, il avait du mal à discerner la personne en haut du cratère, La poussière le cachait, il entendait des « bip bip » électroniques et le son de cette voix nasillarde, dont l’expression du langage était totalement incompréhensible. « Excusez moi, je n’ai pas compris. »
L’extra-terrestre appuya encore sur son appareil. Le nuage de poussière commença à se dissiper. Dans le dialecte local, l’appareil donna les consignes « Dialecte d’une planète bleu dans la galaxie du Nord. Terre à 99% de chance. Transfert de données.»
L’espèce de garde sortit alors une sorte de puce électronique, de la technologie qui venait de parler, et l’inséra dans un instrument autour de son coup. Il en sortit une seconde qui mit dans une espèce d’oreillette. Tandis que Gohan regarda la scène, avec interrogation.
« -Bienvenue Sur Perlea, la plus grande planète « étape marchande » de tous les univers, Etranger, tu dois t’acquitter de la somme de 8 Coolers pour pouvoir stationner ton engin ici !
-Euh mais je n’ai pas de Coolers, Monsieur.
Quelques secondes passèrent, l’appareil auditif venait de faire la traduction. L’espèce de contractuel répondit alors :
-Hum… cela va poser problème… Il tapota sur son avant-bras. Un engin volant de forme cubique arriva, se posa au dessus du pod spatial. D’une rapidité impressionnante, des tentacules bio-organiques s’agrippèrent à la capsule de notre jeune métis. Une substance gluante affluait progressivement, sur les parties du vaisseau en contact avec les quatre tentacules
-Hey mais… ! protesta Gohan, avant d’être coupé.
-…Vous ne pourrez pas repartir tant que vous n’aurez pas payé vos 8 Coolers, plus la majoration « refus de paiement immédiat » de 10 Coolers. Passez un agréable moment sur Perlea. L’extraterrestre à l’épiderme bleu tourna le dos, de son plus bel air hautain, d’une fière et pédante allure, se déplaça en marchant, pince sans rire, vers le nouveau vaisseau qui venait de se poser.»

Gohan resta un peu déconfit face à cette nouvelle, face à son vaisseau immobilisé. Il se dit alors « Tu vas voir ce que je vais en faire de tes tentacules ! »

Il redescendit dans le cratère, commença à attraper un tentacule, Quand un son extrêmement désagréable se mit à résonner dans tout cet immense parking interstellaire.
« Hein mais qu’est-ce qu’il se passe !? » se demanda, un Gohan apeuré.
Des bruits similaires à des sirènes retentissaient au loin.
Un groupe de 5 robots, se déplacèrent à grande vitesse et s’arrêtèrent devant le signal du déclenchement de l’alarme, vite rejoint par l’horodateur ambulant.
L’un deux lança un rayon dans les environs. A priori, il scannait la zone, pour tenter de retrouver le resquilleur. Mais Gohan n’était plus là.
Il s’était envolé. Il avait, accroché à son dos, une espèce de petit être chétif, tremblotant et paniqué.
« -Merci, tu m’as sauvé la mise !
-De… de… rien…
-On va pouvoir redescendre, ils ont l’air de partir.
-Nononononon ! Ils ont placé des capteurs de surveillance au sol ! Il vaut mieux aller se poser plus loin !
-C’est comme ça qu’ils ont su que j’avais atterri alors ? demanda Gohan tout en volant.
-Vivivivivi. Tu peux te poser là.

Les deux compagnons se posèrent devant une immense infrastructure quelque peu délabrée. Une grande entrée, de plusieurs mètres, surplombant un gigantesque escalier, dont l’affluence était encore plus importante, que celle d’un Tenkaichi Budokai sur Terre.
Les êtres qui montaient et descendaient ces escaliers étaient tous très différents, visiblement il y avait une multitude d’espèces d’aliens, tous rassemblés sur une même planète, c’était bizarre. Gohan regarda tout ce beau monde.

« -Eh beh dis donc cela en fait du monde !
-Oui, Perlea est une vaste planète marchande, connue dans tout l’univers !
-Je ne connaissais pas. Répondit Gohan toujours subjugué par la diversité des êtres se trouvant sur le même sol que lui.
-Oui bon, presque tout l’univers alors…
-En tout cas cela fait plaisir de pouvoir discuter avec une personne qui ne t’attaque pas.
Le petit Perléen regarda Gohan avec un air d’incompréhension.
-Non, j’ai rien dit… hahaha… Au fait je ne t’ai pas demandé ton nom.
-Je m’appelle Byanis Kessklair.
-Enchanté, moi je m’appelle Son Gohan ! D’ailleurs, je te remercie encore milles fois pour m’avoir sorti de ce mauvais pas.
-Bah tu t’exposais à de gros problèmes !

Le perléen, plus petit que Chaozu, à l’épiderme bleu, pourvu d’une belle et longue crinière dont les tons rappeler les feux ardents à Son Gohan, les éruptions volcaniques d’une Namek à l’agonie, et qui pliait de douleurs face aux coups que lui infligeaient son père et Freezer, esquissa, alors, un sourire au jeune métis. Il se proposa d’ailleurs de lui faire visiter une infime partie de l’immense planète marchande. Tout en se déplaçant, Byanis expliqua en quelque sorte l’histoire de sa planète.

Cette planète était au moins deux fois plus grande que la Terre. Elle ne possédait plus aucune végétation, elle avait une aura relativement morose, triste, c’était du moins l’effet que donnait toutes ses infrastructures, de taille démesurée. Les bruits, aux décibels agressifs, sonnaient comme une symphonie de Ponceuses, de Tronçonneuses, et autres appareils à bricoler typiquement terrien, mais multipliés par au moins 8000.

Tout n’était devenu qu’industries, plus ou moins avancées technologiquement, ou devenues complètement dépassées, abandonnées, et réquisitionnées par les laissés pour comptes, « les raclures de l’univers » comme les appelaient Byanis. Ce qui faisait de Perlea une planète relativement dangereuse.

Les bons points de la planète, ses gages de qualité et sa renommée s’étaient faits dans la rumeur de trouver n’importe quel service sur cette planète. Cette planète, qui avait en son sein, les plus grandes enseignes marchandes des quatre galaxies et qui finalement en avaient fait le plus grand carrefour intergalactique, connu de nombreux dirigeants, connu de nombreuses planètes, connu des 4 galaxies.

Une multitude de services étaient proposées :
Pour l’essentiel, des garages spécialisés dans les diverses technologies d’armement, de navigations spatiales, de systèmes de sécurités, de technologies médicinales.
Il était ainsi mis à disposition une large gamme de carburants.
Des produits nourrissants, « des services à la personne » plus ou moins intimes, plus ou moins professionnels, en effet certain membre d’équipage de grand vaisseau, était oublié, abandonné, enterré, ou récupéré par Perlea.
Finalement, soit ils retrouvaient vite un navire sur lequel embarqués, soit ils rentraient dans l’appellation « Raclures de l’univers ».

En Bref, quelque soit le besoin, Perlea était en mesure de le satisfaire.

Cette planète n’avait pas de dirigeants à proprement parler. Elle n’avait pas vocation à faire prospérer un peuple, une espèce, ou à les rendre heureux. Non, c’était juste un collectif d’immenses entreprises.
La seule règle qui régissait ce monde était des plus simples : « Tu consommes, tu payes ! ».
Partant de ce principe, le collectif avait mis un peu de leurs ressources en commun pour créer une haute technologie policière menée d’une main de maître par un gang de puissants pirates de l’espace, avides, cupides et qui pouvaient, sans ne plus avoir le soucis de naviguer inexorablement, récupérer de nombreuses victuailles et emmagasiner encore plus de Coolers, et de manières légales.

Gohan resta impressionné par la qualité et la précision du récit. Il était vraiment emporté par l’histoire de cette planète, tout en regardant les alentours, la foule, cherchant ici et là, un, voir deux pirates, voir même tout un équipage de pirates. Portant de longs cheveux recouvrant un cache-œil, ayant une longue cicatrice, traversant une majeure partie de son visage, avec un charisme à toute épreuve. Enfin, notre jeune demi-terrien cherchait la représentation du corsaire tel qu’il aurait pu être représenté sur Terre, et il ne la vit point.

Gohan arrêta de scruter tout les moindres mouvements des passants, se retourna, et demanda innocemment :

« -Byanis, pourquoi m’as-tu aidé tout à l’heure ?
-Parce que sinon tu te serais fait tuer, voir même pire, emprisonner ! Et cela aurait été idiot que ça t’arrive, puisque visiblement, tu ne connaissais pas nos coutumes, maintenant tu en sais un peu plus.
-Oui d’ailleurs comment je vais faire pour récupérer mon vaisseau ?!
-Il faudra demander une séance de pourparlers avec les Maîtres… Selon leurs humeurs ils accèderont à ta requête, moyennant plus ou moins. C’est souvent plus que moins d’ailleurs.
-Moyennant, ça veut dire quelque chose en échange ?
-Oui. Souvent, ceux sont des sortes de contrats ou tu travailles pendant un petit moment, et quand ton salaire équivaut à la somme due, ils te débloquent ton vaisseau, et tu peux repartir ! Sinon tu échanges des trucs de valeur, ou qui peuvent les intéresser.
-Tu peux m’indiquer ou je peux demander des « pourparlers » ? Je suis assez pressé… grimaça Gohan.
-Je te conseille d’attendre un peu, tu es arrivé il y a quelques heures, tu as fait du grabuge en tentant de forcer la sécurité, Il vaudrait mieux attendre quelques jours, pour ne pas qu’ils fassent le rapprochement entre toi et ton vaisseau.
-Mais ils le feront tôt ou tard, quand j’aurais payé ma dette !
-Pas forcément, dans beaucoup de cas, ils donnent des cartes d’accès qui désactivent les tentacules. Ou alors ils les désactivent à distance, dans une salle de contrôle. Et ces procédés fonctionnent très bien.
-Ok, je vois… je comprends… Il n’y a pas moyen…
- …Fais-moi confiance. Sois patient, et tu verras, ça ira.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 0:02

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, là au moins je vois un Gohan de 11 ans mais mature pas comme dans les chapitres précédent ou j'avais vraiment l'impression d'avoir un adulte dans le corps de Gohan.

Il a atterri sur une superbe planète, je sens q'il va vite finir en taule contre son gré^^.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 0:11

Trés bon chapitre, j'ai une fois de plus beaucoup aimé ! Gohan a trouvé un "ami" c'est déjà ça et il a été un peu mieux acceuilli que sur Fenderra.

Ici on a un Gohan plus enfant qu'auparavant et franchement ca fait plaisir avoir, je l'ai trouvé kawaii dans ce chapitre moi Image

Sinon Perlea mais fait beaucoup penser a Nar Shaddaa dans KOTOR 2. Et cette planète m'a l'air diversifié et j'espère que Gohan n'aurait pas triop d'ennui cette fois-ci. Ce serait pour lui, un peu de calme *__*

Bref, ce fut très bon ! Vivement la suite ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar desa le Mer Fév 22, 2012 2:04

Bon chapitre. Comme on dit mes prédécesseurs on retrouve la jeunesse de Gohan. J'aime le moment ou il cherche a trouver des pirates comme dans les histoires pour enfants.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Fév 22, 2012 10:31

sonluffy-z a écrit:J'ai beaucoup aimé ce chapitre, là au moins je vois un Gohan de 11 ans mais mature pas comme dans les chapitres précédent ou j'avais vraiment l'impression d'avoir un adulte dans le corps de Gohan.


Teen_Gohan_757 a écrit:Ici on a un Gohan plus enfant qu'auparavant et franchement ca fait plaisir avoir, je l'ai trouvé kawaii dans ce chapitre moi Image


Merci Sonluffy et Teen-Gohan, c'est vrai que j'ai essayé de faire des efforts sur ce point, pour tenter de lui rendre son âge. Après je ne suis pas encore à l'aise pour faire parler les enfants.

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon Perlea mais fait beaucoup penser a Nar Shaddaa dans KOTOR 2.


C'est possible que cela ressemble à un jeu, un film, ou un bouquin de SF. C'était pas mon but, mais j'ai conscience que ce genre de planète marchande, n'est pas une idée copyrighté Batroux.


desa a écrit:J'aime le moment ou il cherche a trouver des pirates comme dans les histoires pour enfants.


Je me suis fait un petit plaisir perso ^^

D'ailleurs personne n'a reconnu, le personnage que j'ai décrit :(

En tout cas merci !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 11:40

J'aime bien la réflexion de Gohan, au début, où il se demande s'il est aussi mauvais que Freeza et Cell. Puis son cauchemar sur ce qu'il a fait sur Terre.

Sacrée planète que tu as créée là! Je suppose que le service que Gohan va rendre pour gagner de l'argent, ce sera offrir ses services de guerriers. :p

Sinon, la monnaie de cette planète aurait-elle un rapport avec le frère de Freeza?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités