La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 24, 2014 21:46

Ouais,

J'pourrais faire une analyse pour la énième fois, mais j'pense être à court de moyens d'expression pour exprimer tout le bien que je pense de ta fic, qui redéfinit mon échelle de l'epicness DBZ.

Alors j me contenterai de retranscrire au mieux, dans les limites de ce que peut autoriser le forum, ce qui a occupé mon esprit pendant quasiment toute la lecture de ce chapitre:

"Putain de sa race, sa mère la pute!!"

Qui me semble ce qu'il y a de plus proche de ce que j'ai pu ressentir.

On approche de la fin.

Il en me reste qu'à te féliciter chaudement pour ce que tu as fait de tes envies et de ton imagination, ainsi que pour l'avoir mené à son terme.

En attendant un épilogue…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar xela26 le Lun Mars 24, 2014 22:37

Tout simplement grandiose.

Mes commentaires détaillés de tes dix derniers chapitre arriveront plus tard.

Du coup, le chapitre Final... Vu les cauchemars de Goten, je suppose qu'il va surement voir le retour de l'esprit, de l'essence du seigneur du Makai, incarné en la personne de Goten, champion de la victoire finale des "forces du mal" :evil: :twisted:
Comme Gohan est mort au Kaioshinkai, peut-être son essence démoniaque rôde-t-elle et attire le petit Goten? ça me plairait bien comme fin :twisted:

Attention, une correction s'impose au paragraphe final, histoire de pas tout gâcher bêtement par une stupide erreur d’inattention :

Peut-être qu'elles étaient pour ce fils qu'il allait tuer.
Peut-être qu'elles étaient pour ce fils qu'il allait abandonner.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Bushido le Lun Mars 24, 2014 22:45

Je sais pas trop quoi dire si ce n'est.... OH PUT***

Les personnages inutile ont tous débarassé le plancher :twisted: Mais où est Tenshin?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Lun Mars 24, 2014 23:01

Aprés mes critiques acerbes sur les dernier chapitre en voici d'un tout autre ton reflétant ma sensation après la lecture de ce final.

Bravo! ce final est sublime, le genre de final que l'on attend d'une telle fiction. Complexe, l'histoire nous aura mené bien plus loin que mon imagination de lecteur n'aurai su la mener. La thématique des déchéances est respectée.

J'ai pris un pied intégral à lire chacun des mots de ce chapitre qui est proche de la perfection .Figures de style, complexité scénaristique et narrative, tout y est.

Tu m'a tenu en haleine sur tout les point.

Une seule chose, cette fin mérite de rester une fin, j'espère juste que le chapitre se déroulant dans l'après fin ne restera qu'une figure de style servant à aérer un moment intense et nous tenir en haleine. C'est une fin sublime et je n'ai pas envie de trouver une suite digne des pires suites en direct to video que l'on trouve dans tout les magasins du coin ...

Bravo et je suis impatient de lire ta plume dans le cadre de quelque chose de différent.
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Warokoo le Mar Mars 25, 2014 0:41

Bon bah, si c'est la fin (a 1 chapitre près) je ne peux que venir commenter :D.

Franchement ? C'était pourri !!! Aucune action, aucun suspense, aucune tension, on s'endort en lisant quoi :shock:, je m'attendais à mieux, c'est décevant ! Honte à toi quoi !
Spoiler
Comment ça c'est pas crédible ? :P


Que dire si ce n'est comme d'habitude que c'est bien travaillé bien réfléchis et je suis sur bien accompagné de musiques pour s'inspirer hein ? 8-)

Le Goku qui est de nouveau chaud patate pour aller faire son devoir, son objectif, celui qu'il s'est instauré, pour atteindre la finalité, digne des plus grands manager ! (Bon ok j'arretes x)). Il a réussi son coup le pépère, même si ce ne fut qu'éphémère, (au passage nous n'avons pas eu le droit a la déchéance du mafuba (pas la titre) à ce a quoi je m'attendais ^^. Avant qu'il ne s'enerve et pète tout j'ai pensé que c'est le Doyen des KaIo Shin qui jarterais vite fait Gohan par je ne sais quel moyen le temps de trouver une vraie soluce ^^. Mais au final, il est devenu SSJ2 ? Ou juste une immense et bonne grosse rage qui l'a ennivré ? ^^

Au final il est mort ce p'tit con, bien fait pour sa gueule ! :twisted:. Du coup gros bordel dans l'univers xD. Plus de Makaï et plus d'autre monde x)

Comment vivre avec ça sur le dos :o, presque plus de familles d'amis etc, tous déchiré. Ahlala. C'est la faute de Cell en fait tout ça. Ce con à pas été foutu d'explosé plus tot :twisted:. Quand tu te dis qu'au départ un combat contre une Cyborg mène à c'te putain de désolation x). Gero la il a atteint les sommets :lol:

Allez, maintenant qu'on a tous dis du bien de ta "fin" balance le reste 8-) (qu'au moins mercredi j'ai quelque chose a lire pendant ma pause, comme d'hab :))
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mar Mars 25, 2014 8:47

Black_Mass_Priest a écrit:Quelque part, je me doutais bien que Goku tuerait un enfant, mais je pensais que ce serait Goten en prince des démons.

C'est ça qui était très amusant dans la rédaction et dans les posts de la fic. Je veux dire, j'essayais de balancer plein de possibilités et de vous voir vous débattre avec, pour savoir comment ça allait finir. C'était vachement cool !

Black_Mass_Priest a écrit:Enfin bref, cela semble être la fin d'un arc. Est-ce le dernier chapitre de la fic ? Peut-être, mais ça montre qu'au bout, personne n'a raison : aucun des deux systèmes n'aurait abouti sur quelque chose de bon.

Là encore, comme tu as souvent du remarqué, Black Mass, ma grande inspiration était Kenshin. Comme pour Shishio, je ne voulais pas faire mourir Dabra, simplement battu. Et là, je ne voulais donner raison à personne, ni tort, je ne voulais simplement pas les départager, parce qu'ils ont raison et tort, tous. Du coup, je voulais finir par un double KO final.

Black_Mass_Priest a écrit:Le Makai détruit, Gohan mort, Dendé mort, je me demande ce qu'il y aura d'autres.

Cela ne sert à rien non plus de vous faire croire à plusieurs autres chapitres. Il en reste un, petit. Une sorte d'épilogue.

Black_Mass_Priest a écrit:PS : je t’enverrais un MP si tu veux savoir pourquoi j'ai mis son image. LOS ANGELES 2013 FOR EVER :wink:

-Call me Snake.
-Call me Plissken.
Je serai ravi de savoir pourquoi ;)

niicfromlozane a écrit:Ouais,

J'pourrais faire une analyse pour la énième fois, mais j'pense être à court de moyens d'expression pour exprimer tout le bien que je pense de ta fic, qui redéfinit mon échelle de l'epicness DBZ.

A court de moyens d'expression. Cela risque d'être handicapant pour Timeline ça :P ! :twisted:

niicfromlozane a écrit:Alors j me contenterai de retranscrire au mieux, dans les limites de ce que peut autoriser le forum, ce qui a occupé mon esprit pendant quasiment toute la lecture de ce chapitre:

"Putain de sa race, sa mère la pute!!"

Merci ! ;)

niicfromlozane a écrit:Il en me reste qu'à te féliciter chaudement pour ce que tu as fait de tes envies et de ton imagination, ainsi que pour l'avoir mené à son terme.

Merci ;)

xela26 a écrit:Tout simplement grandiose.

Merci ! Parce que j'avais vraiment les pétoches en postant ce chapitre. C'était l'un des plus importants pour moi, et j'espérai sincèrement que vous y soyez réceptifs ! Et c'est le cas ! Je suis comblé !!!

xela26 a écrit:Mes commentaires détaillés de tes dix derniers chapitre arriveront plus tard.

Pas de soucis !

xela26 a écrit:Du coup, le chapitre Final... Vu les cauchemars de Goten, je suppose qu'il va surement voir le retour de l'esprit, de l'essence du seigneur du Makai, incarné en la personne de Goten, champion de la victoire finale des "forces du mal" :evil: :twisted:

Hmmm, je vais donc arriver à vous surprendre une dernière fois :P ! Cool !!!

xela26 a écrit:Attention, une correction s'impose au paragraphe final, histoire de pas tout gâcher bêtement par une stupide erreur d’inattention :

Je l'ai corrigé de suite mais de mon téléphone ! Une grosse erreur d'inattention et de "dernière minute". Dans mon premier jet c'était "avait + tué" et "avait + abandonné". J'ai changé le "avait" et oublié de m'occuper du verbe derrière ^^'.
Chose faite ! Merci Xela26 !

Bushido a écrit:Je sais pas trop quoi dire si ce n'est.... OH PUT***

Que de grossièretés, entre toi et Niic ! :P
Faudra que je mette une note: -18 à cause des commentaires ! ^^

Bushido a écrit:Les personnages inutile ont tous débarassé le plancher :twisted: Mais où est Tenshin?

Parti se cacher après les Shin Kikohos.

Pensyves a écrit:Aprés mes critiques acerbes sur les dernier chapitre en voici d'un tout autre ton reflétant ma sensation après la lecture de ce final.

Bravo! ce final est sublime, le genre de final que l'on attend d'une telle fiction. Complexe, l'histoire nous aura mené bien plus loin que mon imagination de lecteur n'aurai su la mener. La thématique des déchéances est respectée.

J'avoue, justement qu'après ta dernière critique, j'étais assez effrayé par ton futur commentaire ! Mais Merci Pensyves !

Pensyves a écrit:J'ai pris un pied intégral à lire chacun des mots de ce chapitre qui est proche de la perfection .Figures de style, complexité scénaristique et narrative, tout y est.

Tu m'a tenu en haleine sur tout les point.

Et bien, c'est typiquement cette réaction que j'attendais et que j'espérais lire. Tu me ravis, pour le coup ! Sincèrement !

Pensyves a écrit:Une seule chose, cette fin mérite de rester une fin, j'espère juste que le chapitre se déroulant dans l'après fin ne restera qu'une figure de style servant à aérer un moment intense et nous tenir en haleine. C'est une fin sublime et je n'ai pas envie de trouver une suite digne des pires suites en direct to video que l'on trouve dans tout les magasins du coin ...

Ce que je peux dire, c'est que ce sera plus léger. Il y aura une sorte de "conclusion". Tu me diras ce que t'en penses !
(N'oublies pas, on dit pas c'est nul mais j'aime pas, sinon je vais me fâcher encore ! :P )

Pensyves a écrit:Bravo et je suis impatient de lire ta plume dans le cadre de quelque chose de différent.

J'ai quelques projets en cours d'élaboration. Je ne sais pas trop lequel encore je vais coucher sur "papier" même si l'un est déjà entamé. Je ne sais pas trop encore. De toutes façons, vous le verrez bien ! ;)

Warokoo a écrit:Franchement ? C'était pourri !!! Aucune action, aucun suspense, aucune tension, on s'endort en lisant quoi :shock:, je m'attendais à mieux, c'est décevant ! Honte à toi quoi !

J'ai vu ça au réveil, donc y a 40minutes, c'est 7h40 là. J'ai flippé, puis j'ai vu le spoil, ça m'a rassuré ! Tu t'es vengé de la fin de l'Arc 4, avoue ?! :P

Warokoo a écrit:Que dire si ce n'est comme d'habitude que c'est bien travaillé bien réfléchis et je suis sur bien accompagné de musiques pour s'inspirer hein ? 8-)

Merci ! Et oui, c'était bien accompagné de musique. Je te dirai lesquelles plus tard. Pas trop le temps maintenant de faire les recherches et le collage de liens.

Warokoo a écrit:Le Goku qui est de nouveau chaud patate pour aller faire son devoir, son objectif, celui qu'il s'est instauré, pour atteindre la finalité, digne des plus grands manager ! (Bon ok j'arretes x)). Il a réussi son coup le pépère, même si ce ne fut qu'éphémère, (au passage nous n'avons pas eu le droit a la déchéance du mafuba (pas la titre) à ce a quoi je m'attendais ^^. Avant qu'il ne s'enerve et pète tout j'ai pensé que c'est le Doyen des KaIo Shin qui jarterais vite fait Gohan par je ne sais quel moyen le temps de trouver une vraie soluce ^^. Mais au final, il est devenu SSJ2 ? Ou juste une immense et bonne grosse rage qui l'a ennivré ? ^^

Ouaip Goku a exécuté le Mafuba, Gohan était trop fort, il a explosé la bouteille.
Goku a ressenti la peur et la terreur et quand il a vu ceux et celles qu'il essayait de protéger et de sauver une dernière fois se faire démonter, plus la rage du décès de Chichi contenue, il a péter une énorme rage et s'est transformé en SSJ2, juste le temps de faire exploser le Makaï et donc de tuer son Seigneur.
C'est pour ça que pendant toute la fic, j'ai toujours essayé de contenir Goku, de ne pas le faire exploser. Je voulais garder le SSJ2 pour la fin !

Warokoo a écrit:Au final il est mort ce p'tit con, bien fait pour sa gueule ! :twisted:. Du coup gros bordel dans l'univers xD. Plus de Makaï et plus d'autre monde x)

Comment vivre avec ça sur le dos :o, presque plus de familles d'amis etc, tous déchiré. Ahlala. C'est la faute de Cell en fait tout ça. Ce con à pas été foutu d'explosé plus tot :twisted:. Quand tu te dis qu'au départ un combat contre une Cyborg mène à c'te putain de désolation x). Gero la il a atteint les sommets :lol:


Géro est le véritable méchant de l'histoire ! :P
Blagues à part, c'est bien vu, j'avais jamais pensé à ça sous cet angle.

Warokoo a écrit:Allez, maintenant qu'on a tous dis du bien de ta "fin" balance le reste 8-) (qu'au moins mercredi j'ai quelque chose a lire pendant ma pause, comme d'hab :))

Ptete demain dans la journée, ou vendredi entre 18h30 et 19h30.

MERCI A VOUS TOUS !!!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 25, 2014 19:28

Fan-Art:

Image

Oui, c'est pas génial, mais c'est ce que j'ai réussi à faire de mieux, sachant que je fais tout au feutre/crayon.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Mars 26, 2014 21:45

J'ai pas eu trop le temps aujourd'hui de m'occuper du dernier chapitre (Mes guitares sont passées en premières, les pauvres...). Je le posterai samedi dans l'aprem je pense.
Je voulais remercier Niic pour son fan-art. C'est mon troisième pour la fic ;)
Je posterai probablement un petit dessin (pas fini) quand j'aurai le temps et l'envie de rebrancher mon imprimante.
Donc RDV officiel samedi, les gars !
Ne piétinez pas trop :P !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar desa le Sam Mars 29, 2014 4:02

Superbe chapitre.
J'ai pas franchement d’en écrire plus mais je voulais saluer cette fin grandiose pour une fic qui le fut tout autant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Sam Mars 29, 2014 10:39

desa a écrit:Superbe chapitre.
J'ai pas franchement d’en écrire plus mais je voulais saluer cette fin grandiose pour une fic qui le fut tout autant.

Merci Beaucoup !

Voici le dessin promis dans la semaine. Illustration vite réalisée pour le chapitre 62.
Spoiler
Image


Et deux petits bonus. Des scènes que j'avais imaginé et même écrite mais que je n'ai finalement pas retenu !
Spoiler
Image

Image


Et maintenant, le vif du sujet. Le dernier chapitre de la Déchéance du Héros !
Bonne Lecture !


Chapitre 63 : La Déchéance ou l'Avènement de l'avenir

Comment expliquer à ces deux garnements plein de vie, l'histoire qui les concerne.
Piccolo avait encore du mal à faire le deuil de ces événements. Il était profondément attaché à Goku et à Gohan. Et en l'espace de quelques jours, il avait perdu ces deux êtres chers. Comment pourrait-il expliquer de manière compréhensible et sans choquer les deux enfants, que leur pères étaient morts en tentant de combattre le mal absolu ? Que l'abomination qu'était devenu Gohan était responsable de leur vies sans père ?
Comment pourrait-il expliquer, comment pourrait-il conter cette histoire sans que cela ne dégénère ?

Lui-même était encore affecté, comme Krillin, comme Bulma, comme tous les autres.
Ils avaient gagné, ils avaient réussi.
Cela faisait sept années maintenant, et c'était encore si présent dans sa mémoire. Il n'était pas le seul. Bulma aussi en souffrait et en était terrifiée. Le doyen avait beau tenté et essayé de les rassurer, cela ne marchait que modérément.
Piccolo aurait pu broder une histoire, il aurait voulu ne pas raconter cette histoire en parlant de Gohan, en se contentant de nommer Dabra.
Mais il ne le pouvait pas. Il ne pouvait pas renier cet enfant malgré tout ce qu'il avait fait. Il restait ce sempiternel sentiment que Piccolo ne serait pas vivant aujourd'hui, s'il n'avait pas rencontré ce gosse et changé à son contact.

Peut-être qu'il fallait juste ne pas en parler. Tant que les gamins n'étaient pas en demande, tant qu'ils n'étaient pas poussés par cette curiosité, peut-être que les adultes devaient se contenter de garder le silence. C'était déjà assez dur pour eux de l'accepter, d'accepter le fait que maintenant ils étaient seuls. Il n'y avait plus de Terre, plus de Namek, plus de Dragon Ball, plus de Royaume des Morts. Certains y parvinrent, même s'ils avaient caché le mal.
Krillin s'en sortait bien. Il avait une femme, une fille. Puerh les avait aussi adopté.
Roshi ne vivait pas trop mal sur le territoire des Dieux. Il s'était découvert quelques points communs avec le Doyen des Kaio Shins.
Ten Shin Han et Chaozu vivaient ensemble, comme toujours et agissaient ensemble dans l'univers.
Les quatre Kaio étaient restés aussi, sondant l'univers de leur antennes.

C'était Piccolo qui avait émis l'idée le premier. Il s'était caché derrière un prétexte. Ils ne pouvaient pas rester vivre dans le KaioShinKai sans participer à certaines tâches. En réalité, il était terrifié à l'idée que cela recommence.
D'un commun accord avec le Doyen, ils décidèrent que le KaioShinKai ne resterait pas sans rien faire dans l'univers. Les trois humains, le namek et la cyborg deviendraient les gardiens de l'univers. La jeune femme avait souvent besoin d'exercice. La vie de famille, cela allait bien quelques jours...

Ils avaient un pouvoir exceptionnel et les puissances dans l'univers étaient relativement faibles. Dans le pire des cas, à l'aube d'une grande menace, le Doyen gardait un atout dans sa manche : La révélation ultime de potentiel.
Tous refusèrent la proposition. Ils n'en voyaient pas l'utilité.
Piccolo était le plus puissant d'entre tous et ne cessa jamais l'entraînement.

La vie avait tant bien que mal repris son cours. Le génie de la famille Brief avait permis de monter un confort toujours plus appréciable pour les humains.

Les enfants grandirent rapidement et si au début, le Namek était réticent à s'occuper d'eux. Il céda, il céda sous la pression de la dernière conversation avec Goku. Il céda aussi pour parvenir à exorciser ses démons. Ils étaient l'avenir après tout.
L'avenir avait tout pour être radieux. Il n'y avait que cette ombre au tableau : les cauchemars de Goten, aussi réels que puissent l'être un coup de poing qui t'arrive en pleine figure.

L'enfant en avait parlé une fois à sa mère et face à son état de détresse, il finit par garder tout cela sous silence. Et en effet, il y avait de quoi effrayer l'enfant. Était-ce une raison suffisante pour que la vérité sur leur origines éclatent ? C'était la question, la question que se posait Piccolo, au moins une fois par jour.

Il se décida à en parler au Doyen. A en parler plus précisément. Peut-être qu'il aurait des réponses à fournir et des solutions à proposer. Piccolo l'espérait.
-Cela ressemble fortement à un combat intérieur. Répondit le Doyen. Je ne peux malheureusement pas faire grand chose.
-Mais...
-Le choix lui appartient : Rejoindre ce monstre ou le combattre. Pour le moment, Goten semble indécis.
-Et si le jour où il se décide, il rejoint le monstre ?
-Nous aviserons ce jour-là.
-Je ne peux pas ! Je ne peux pas laisser faire ça ! Pas une fois de plus ! Le namek tourna les talons.
-Piccolo, attendez ! Le namek s'arrêta. Il y a une différence notable entre ce qu'il s'est passé et ce qu'il pourrait se passer. Je ne remets pas en doute les dires du petit, au contraire, j'y porte une grande attention. Mais la différence avec son frère est gigantesque. Goten vit en harmonie ici. Il est aimé, il est choyé.
-Son frère aussi l'était !
-Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Laissez-moi finir. Il aime vivre ici, de cette manière, avec vous, avec nous. Il n'a pas vécu ce qu'a vécu son frère. Il vit autre chose. Il n'a jamais dû mener de combats où sa vie était en danger. Il n'a jamais eu à faire les choix que son frère a du faire. Il vit dans un monde de paix, avec sa mère, adoptive, et son frère. Même s'il choisit le monstre à un moment, il n'est pas dit qu'il ne revienne pas. Il n'a qu'une influence depuis qu'il sait parler, c'est nous, ce que nous représentons. Et il me semble que c'est plutôt positif, non ?
-Je vois ce que vous voulez dire.
-Vous avez été un Dieu, Piccolo, il me semble ? Vous devez arriver à percevoir certaines choses mieux que les autres, non ?
-Oui.
-Que percevez-vous chez Goten ? Est-ce qu'il y a quelque chose d'alarmant ?
-Non, il ressemble en tout point à son père.
-Bon, vous voyez ? Que vous vous inquiétez, c'est tout à fait normal mais il ne faut pas non plus tout dramatiser, Piccolo.
-Vous le feriez si vous étiez passé par quoi nous sommes passés.
-Probablement, oui. Répondit sobrement le Doyen en pensant à Dabra.

Il y avait dans cet échange quelque chose de réconfortant pour le Namek. Le Doyen avait posé le doigt sur quelque chose de juste. Le vécu des deux enfants étaient diamétralement différents. A cet âge là, Gohan avait déjà combattu de nombreuses fois, il avait vécu les prémices du pire. Goten en était loin, extrêmement loin. Comme Krillin l'avait fait remarqué à plusieurs reprises, appuyé par Bulma et Roshi, Goten possédait cette candeur, cette joie, cette innocence et cette naïveté typique du Goku qu'ils avaient connu. L'enfant avait plus d'éducation. Il ne faisait pas « Pan, Pan » pour reconnaître le sexe de la personne qui lui parlait. Gohan était déjà un combattant redoutable à cet âge-là.
Après tout, peut-être que le Doyen avait raison, peut-être qu'il n'était pas nécessaire de discuter du passé, pour le moment. Ce qui ravirait probablement Bulma, tant elle s'inquiétait pour ses deux enfants.

Cependant Piccolo devait parler à Goten, il devait parler de ses rêves. Il devait lui expliquer certaines choses.

Le soir ne tombait pas, il ne tombait plus depuis sept ans. Juste les aiguilles des horloges qui tournaient et indiquaient les heures importantes. Ce soir là, alors que les deux grands garçons rentraient à contre cœur, Piccolo se permit de prendre Goten avec lui. Bulma regarda le Namek d'un œil inquisiteur puis elle entendit dans sa tête.
-Ne t’inquiète pas, je ne vais rien lui dire, juste l'écouter.

Le visage de la terrienne s'apaisa. Trunks rentra sous les moqueries de Goten qui lui, avait droit à un sursis avant de devoir prendre son bain. Trunks fulminait tout en croisant les bras mais ça lui passerait. Si Goten ressemblait physiquement à son père, Trunks avait réussi à développer ces quelques manies qui ressemblait tant à Vegeta.

L'ancien ennemi de Goku et son second fils s'envolèrent quelques minutes. Ils se posèrent tout autant rapidement. Piccolo fit comprendre à l'enfant qu'il voulait qu'il s'assoit. Le namek resta debout, tournant le dos à l'enfant.
-Et c'est parti pour une grande leçon... Je ne sais pas si je préfère pas le bain, finalement... Pensa Goten.
Piccolo entendit ces pensées mais ne releva pas. Il enleva sa cape, son turban et les posa au sol. Puis il surprit Goten en s'asseyant côté de lui.
-J'aimerai te parler de deux trois choses, Goten.

L'enfant avala sa salive, il ne savait pas trop ce qui allait se passer.
-Tes rêves. Reprit Piccolo.

Le visage de l'enfant se ferma totalement. Il ne voulait pas en parler. Il plongea sa tête entre ses bras, eux-mêmes appuyés contre ses genoux.
-Je ne te demande pas d'en parler, je te demande d'écouter et de comprendre ce que je vais te dire, Goten.

L'enfant releva légèrement la tête, un œil était visible entre ses épaisses mèches de cheveux.
-Je sais qu'il y a un monstre dedans, je sais qu'il te fait peur, de plus en plus peur. Je sais qu'il te dit des choses. Je sais tout cela...

Goten releva la tête un petit peu plus, visiblement intéressé parce que le namek allait dire.
-Ce n'est qu'un rêve, Goten. Un mauvais rêve, certes, mais cela ne reste qu'un rêve. Aujourd'hui, tu n'y arrives pas, tu n'arrives pas à le combattre, pas vrai ?

L'enfant opina du chef.
-Mais ça c'est aujourd'hui, peut-être que demain tu y parviendras ! Peut-être que tu le combattras et que tu gagneras.

Les yeux légèrement humidifiés, Goten lâcha une question et attendit un grondement de la part du Namek.
-Et si j'essayais de discuter avec lui ?
-Tu peux aussi essayer. Les combats ne se gagnent pas qu'avec les poings, tu sais ?

Le namek se garda bien de lui expliquer, que lui, il préférait gagner avec ses poings, cela durait moins longtemps. L'enfant ne répondit pas.
-Tu peux essayer de discuter avec lui, de comprendre pourquoi il vient te voir la nuit. Peut-être qu'il souffre, peut-être qu'il a besoin de toi. Peut-être pas. Tout cela sont des choix que tu devras faire. L'aider, l'écouter, le combattre. La solution t'appartient. Si cela ne marche pas, peut-être qu'il faudra tenter autre chose. Mais tu es grand maintenant, tu es fort, tu es comme ton père. Tu sauras prendre les bonnes décisions. J'en suis sûr, je te fais confiance.

Il y eut un léger silence...
-Il me demande pourquoi je l'ai abandonné... J'ai l'impression que je le connais mais je ne sais pas qui c'est.
-Tu l'as vraiment abandonné ?
-Je ne sais pas.
-Et aujourd'hui, si tu le connaissais, si tu devais l'abandonner, pourquoi le ferais-tu ?
-Parce que je n'aime pas ce qu'il est.
-Tu pourrais lui dire. Lui expliquer, pourquoi.
-Mais cela pourrait être méchant si je lui dis qu'il pue !
-Parfois la vérité est cruelle à entendre, c'est vrai, mais c'est encore plus cruel de ne pas la dire.


La conversation entre l'ancien démon et l'enfant à l'immense candeur continua une grosse heure. Piccolo raccompagna Goten devant sa maison pour être sûr qu'il rentre bien chez lui. La porte s'ouvrit. Trunks était entrain d'engloutir une multitude de plats, un trait de Vegeta encore... Il avait la mine sérieuse et il se mit à bouder quand son frère rentra dans la maison. Une petite pointe de jalousie s'était installée mais elle ne durerait pas.
Bulma se mit dans l'encadrement de la porte esquivant de justesse Goten qui passa comme une fusée. La surprise passée, elle demanda :
-Ça va, cela s'est bien passé ?

Goten, rapidement assis, regarda sa mère et d'un clin d’œil lui dit :
-Oui !

Et à voix basse elle demanda au Namek :
-Ça va ? Cela s'est bien passé ?

Piccolo sur le point de partir, se retourna.
-Ils sont notre avenir, ils décideront ce qu'ils deviendront, ce pour quoi ils combattront et ce pour quoi ils vaincront. Les cartes sont dans leur mains, c'est à eux de jouer, mais à ta place, je ne me ferais pas trop de soucis.


Sans que personne ne s'en aperçoive, deux ombres, invisibles, apparurent, elles planaient autour de cette verte prairie. Elles s'arrêtèrent au dessus de la maison de Bulma.
-Il semblerait que nous ayons échoué.
-Rien n'est immuable. Aujourd'hui fut un échec, c'est vrai. Mais rien n'est moins sûr pour demain. Le mal est toujours là, en chacun d'entre eux. Il ressortira tôt ou tard et cela recommencera. Qu'importe le nombre de fois où le Makaï sera détruit, il renaîtra, il redeviendra fort. Il échouera peut-être encore de nombreuses fois mais dans tous les cas, il sera toujours là et nous, nous serons toujours là.


Les deux cavaliers du Chaos disparurent du KaioShinKai avec l'idée, peut-être même la certitude, qu'un jour ils reviendraient, qu'ils détruiraient cette terre, accompagnés du nouveau seigneur du Makaï. Tant qu'il y avait de la vie, le Makaï ne pouvait mourir.



Bulma regarda le Namek s'envoler. Il avait le don de l'agacer quand il prenait ces airs et faisait ses phrases toutes faites de grand sage taciturne. Elle regarda la table. Elle regarda ses deux fils. Elle les voyait se chamailler.
-Donne-moi une côte de porc !
-Non, après j'en aurais plus assez pour moi !
-Bon, donne moi des patates, alors.
-T'as qu'à te lever !
-Maman !

Ils continuèrent de longues minutes sans s'arrêter mais l'esprit de la terrienne était déjà ailleurs.

Elle se souvint de ce fameux jour, ensoleillé, où sa voiture s'était retournée, où elle avait rencontré cet étonnant petit garçon à queue de singe, naïf, tellement naïf comme ce petit garçon qui venait de crier son nom : Maman.

Elle se souvint de ce regard triste et princier à la fois, de l'être qu'elle avait aimé et qu'elle continuait d'aimer. Cet être qui s'était, comme Goku, sacrifié pour donner une chance à ces deux enfants de vivre dans la paix, de leur donner goût à cette ère qu'il avait à peine effleuré des doigts et qu'il aurait fini par apprécier.

Elle sourit en repensant à ces deux hommes. Un premier sourire était triste, triste de nostalgie mais finalement il se changea en un second rempli de joie. Voyant en ces deux enfants, leur pères comme ils étaient et comme ils auraient pu être.

Elle avait perdu les deux hommes de sa vie et même plus. Mais elle avait gagné le bonheur de ces deux enfants et ça, malheureusement, même si elle avait encore du mal à l'admettre, cela valait tous les sacrifices du monde.


Fin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Bushido le Sam Mars 29, 2014 13:53

Quand j'ai vu qu'un commentaire de Batroux avait était posté sur sa fan fic, je me suis précipité dessus. Et pour débuter, je vais dire ce que je pense de ce chapitre : Je suis déçu de la fin. Pourquoi? Parce que c'est la fin, justement! Plus de chapitre intense, plus de désespoir et de malheur pour les membres de la Z-team. Oui, je suis sadique, et alors? :lol:

Sur le font, j'aurais bien aimé voir une dernière confrontation entre frère et la révélation du nom du seigneur du mal, aujourd'hui mort. Qui sais, le jeune fils du héros arrivera-t-il à "sauver" son frère? Mais ça, comme toute les fins, c'est à nous de l'imaginer, pas vrai? :evil: :wink:

Ensuite, la petite note de fin qui me rappel la dernière image du Manga avec la rencontre qui a tout fais commencer. Je visualise parfaitement la fin, à mon plus grand bonheur.

Bonne continuation dans une futur fiction peut-être? :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Sam Mars 29, 2014 14:10

Bushido a écrit:Quand j'ai vu qu'un commentaire de Batroux avait était posté sur sa fan fic, je me suis précipité dessus. Et pour débuter, je vais dire ce que je pense de ce chapitre : Je suis déçu de la fin. Pourquoi? Parce que c'est la fin, justement! Plus de chapitre intense, plus de désespoir et de malheur pour les membres de la Z-team. Oui, je suis sadique, et alors? :lol:

Il fallait bien que cela finisse un jour. ^^
Je ne voulais pas tomber dans le travers de l'auteur qui ne veut pas abandonner son projet et qui continue coûte que coûte son histoire, avec une perte, souvent, indéniable de qualité. Déjà que je pensais que l'arc final était l'arc de trop , que je n'arriverai pas à faire aussi bien que le précédent... Ect...

Bushido a écrit:Sur le font, j'aurais bien aimé voir une dernière confrontation entre frère et la révélation du nom du seigneur du mal, aujourd'hui mort. Qui sais, le jeune fils du héros arrivera-t-il à "sauver" son frère? Mais ça, comme toute les fins, c'est à nous de l'imaginer, pas vrai? :evil: :wink:


Pour moi, la véritable fin était celle du Makaï de Gohan et de Goku.
Celle-ci, je ne voulais pas en faire une véritable fin. Je voulais quelque chose d'assez ouvert. L'histoire était principalement centré sur Goku, Gohan et Piccolo, le bien, le mal. Cette histoire je l'ai mené à son terme.
Après, c'est vrai que le Makaï a pris une place considérable dans l'histoire.
A la fin de ce chapitre, on sait que le mal n'est pas mort et qu'il ne le sera jamais. Cela laisse des perspectives pour l'avenir, dans 5 ans, dans 10 ans, dans un millier d'années peut-être, cela recommencera sûrement. Et c'est cela que je laisse à votre imagination. ^^
Pour résumer, avec la Déchéance du Héros, j'ai crée et me suis servi de la mythologie de Dragon Ball. Et je ne voulais pas donner une fin à la mythologie inspirée et nouvelle. Je ne sais pas si je suis trop clair, en fait. ^^ Mais je me comprends, c'est déjà ça ! :)

Bushido a écrit:Ensuite, la petite note de fin qui me rappel la dernière image du Manga avec la rencontre qui a tout fais commencer. Je visualise parfaitement la fin, à mon plus grand bonheur.

Et bien tant mieux car c'est l'effet voulu. Bulma a connu Goku, et elle le revoit, le retrouve en Goten. Pareil pour Vegeta qu'elle voit en Trunks. Finalement, les deux pères ne seront probablement "jamais morts".
Une petite dose d'optimisme.

Bushido a écrit:Bonne continuation dans une futur fiction peut-être? :D

Probablement, mais plus tard ! Je prends des congés là ! :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Sam Mars 29, 2014 18:54

Alors comme tu l'a dit, le chapitre (62 c'est ça? ) avec Goku et Gohan périssant dans les flammes du makai était la vraie fin. Ici, ce chapitre, certes magnifique et émouvant, me fait penser à une douceur post générique qui laisse le lecteur imaginer et éventuellement vivre une suite qu'il se créerait par une vue de l'esprit. C'est pas plus mal d'ailleurs ça me conviens bien, on a évité une horreur sans nom comme j'en craignait une (sans vouloir te vexer encore plus que la dernière fois).

Bref, malgré les haut et les bas de cette fiction, j'aurai dans l'ensemble pris mon plaisir à la lire surtout avec un final splendide et un post générique trés plaisant et satisfaisant pour mon imagination.

Merci pour cette Belle Fanfiction !
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 29, 2014 19:35

Pour le moment, je me contente d'un:



Félicitations!



Que tu as puissamment mérité.

Et merci!

Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Gakin le Sam Mars 29, 2014 23:51

"Oh noooooonnnnn, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!" :lol:

Alors là :shock: Bat' tu as vraiment fait du bon boulot, du début à la fin, tu n'as pas cessé de t'améliorer avec les conseils de San, Inikiki et Nic' (je vais lire ta fic maintenant ^^) , et tu n'as pas cessé de nous surprendre. On pensait que le côté bon l'emporterait (comme toujours) et en fait non, et inversement.

Ce fût une superbe aventure, la mort de Piccolo par Gohan SSJ2, Majin Cooler, la rencontre avec des habitants de la planète de Bojack, la premiere confrontation Gohan/Dabra sur Namek, la resurrection de Piccolo, la Z-team contre Babidi/Dabra, la mort de KaioShin, les deux combats au Makaï, Gohan le nouveau seigneur du Makaï, la mort de Bejita, la sortie du cocon de Kid Buu, la Z-Sword, la destruction du Royaume des morts, de Namek et de la Terre. Et la magnifique fin, avec le mafuba raté et l'explosion du Makaï, donc la mort de Gohan par la même occasion.

Ton Dabra était largement plus puissant que celui du manga, il était sadique, violent, puissant avec tout les mauvais côtés. Il a bien retourné Gohan contre sa famille.
Tu as beaucoup mis le nez, dans la psychologie de Gohan. La fin de chaque arc était vraiment bien ficelé.
Tu as vraiment bien construit l'histoire avec l'Ethée et Shinki, ces moments d'explication de ces deux entités étaient vraiment bien intéressant et on apprenait beaucoup.

Le chapitre avec les différents extraits d'ouvrage du royaume des morts, étaient vachement long mais nécessaire pour le déroulement de l'histoire (le chapitre le plus long, je dirais).
Les combats de cette fic étaient vraiment bien mené et bien présenté, il y avait de l'action toussa toussa


Ca va vraiment être dur, j'avais pris l'habitude d'attendre un chapitre toutes les semaines. Je vais devoir me consoler avec la fic de Nic' :twisted:

Bonne continuation pour la suite, si jamais tu comptes refaire une autre fic qui touche l'univers de Dragon Ball, sache que je serais là pour la lire ;)


PS: Je crois qu'une vague de dessin illustrant ta fic, va bientôt arriver...prochainement 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités