La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Akumetsu le Lun Sep 26, 2011 15:06

C'est clair que ça fait beaucoup kenshin ce passage, avec un krilin se la jouant Sanosuke!
Par contre je n'ai pas compris pour Végéta. Il demande à être renvoyer sur Terre mais il est mort? Dendé et Krilin viennent le chercher sans l'avoir ressuscité? Et maintenant il est où Végéta puisque le groupe se rend chez Goku mais Végéta n'en fait pas parti?
Avatar de l’utilisateur
Akumetsu
 
Messages: 30
Inscription: Ven Août 12, 2011 13:14

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Lun Sep 26, 2011 15:25

Vegeta n'est pas mort. ^^ Gokû l'a sauvé in extremis de la furie de Gohan, en se téléportant avec lui sur la planète de Kaiô.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Akumetsu le Lun Sep 26, 2011 16:35

ah oui c'est vrai!!
entre toutes les bonnes fics du site que je suis en même temps, j'ai tendance à les mélanger ou à oublier certains faits.
Me disais aussi qu'un mort ne pouvait pas foutre le bordel comme ça, sinon tous les bad guys de DB ne se seraient pas laissés envoyer en enfer si facilement!
Avatar de l’utilisateur
Akumetsu
 
Messages: 30
Inscription: Ven Août 12, 2011 13:14

Re: La déchéance du Héros

Messagepar broly 972 le Lun Sep 26, 2011 18:58

Cool cette fic,vraiment triste voir pathétique (le courant littéraire)
Au fait question conne,mais cell est t'il vraiment mort?,car déja que sa super explosion ne l'ai pas tué,je me demande si un kiai même venant d'un SSJ2 l'achéverais comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: La déchéance du Héros

Messagepar desa le Lun Sep 26, 2011 21:23

broly 972 a écrit:Cool cette fic,vraiment triste voir pathétique (le courant littéraire)
Au fait question conne,mais cell est t'il vraiment mort?,car déja que sa super explosion ne l'ai pas tué,je me demande si un kiai même venant d'un SSJ2 l'achéverais comme ça ?

Après avoir sorti cell de l’atmosphère Gohan lui a balancer un Kamehameha.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La déchéance du Héros

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 26, 2011 21:30

Tiens c'est étrange j'étais totalement passé à côté de ce septième chapitre.

J'ai adoré, l'humour du début avec Vegeta.

Le passage avec Satan qui nous montre une fois de plus ses talents de menteurs.

Krillin qui tentent de raisonner son ami c'était excellement bien réussi. Ce qui l'était moins c'était les réactions de Goku enfin non il réagit comme il devrait le faire mais tu aurais du approfondir un peu plus ce sentiment de colère envers lui même, car Goku sait que c'est de sa faute si Gohan est devenu ce qu'il est, et tu as bien montré ces pensées de Goku dans les précédents chapitres alors que là pour un chapitre basé sur Goku je trouve que c'est moins poussé.


Après je suis pas de très bon conseils et le chapitre m'a bien plu.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Sep 29, 2011 7:52

sonluffy-z a écrit:Ce qui l'était moins c'était les réactions de Goku enfin non il réagit comme il devrait le faire mais tu aurais du approfondir un peu plus ce sentiment de colère envers lui même, car Goku sait que c'est de sa faute si Gohan est devenu ce qu'il est, et tu as bien montré ces pensées de Goku dans les précédents chapitres alors que là pour un chapitre basé sur Goku je trouve que c'est moins poussé.


Ce Chapitre n'est pas basé sur Goku, au contraire. Ce chapitre et le prochain sont basés sur quelqu'un en particulier. Ce sera surement plus explicite dans le prochain d'ailleurs.
Pour moi le moment avec Goku est dans la continuité de ce qui a été fait. Et je ne veux pas sur-doser Goku, enfin pas pour le moment, sans vouloir trop spoiler, On atteindra l'apogée de la déchéance de Goku dans deux chapitres. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Bref tout ça pour dire un peu de patience. ^^



Chapitre 8 : La déchéance des convictions Part 2


Les amis de Son Goku étaient au Palais de Kami-Sama. Les dragons Balls avaient été rassemblées quelques jours avant le Cell Game, pour ressusciter les victimes d’avant le tournoi, et potentiellement celles qu’il y aurait pu avoir après.
M. Popo ramena le couffin, d’un rouge éclatant, avec les boules posées dessus. Les Boules brillaient, C’était d’ailleurs étrange, Il semblait que les boules sentaient quand elles allaient être utilisées. M. Popo, les déposa au sol. Krillin s’avança alors, et dit la formule sacrée.
« Dragon, Apparait ! » Le ciel d’apparence bleue, se noircit soudainement. Des éclairs Fendaient le ciel, d’une lumière jaune vives, sur des centaines, voir des milliers de Kilomètres. Les éléments paraissaient se déchainer. Toutes les foudres, que Zeus envoyait se réunissaient alors en un seul et même point, au dessus des boules de l’espoir, les foudroyant d’une fulgurance plus puissante que toutes les autres. Le choc entre la foudre et les boules fit alors apparaitre Shenron. Ce dragon d’une taille totalement démesurée, qui arrivait à monopoliser le ciel, de sa prestance, et de son allure, quasiment dans son intégralité.
Rares étaient ceux qui avaient eu le privilège d’assister à un spectacle pyrotechnique d’une telle intensité. Les amis de Son Goku, faisaient partis de ces insolites élus.
Le dragon, abaissa alors sa tête, à quelques mètres de Krillin, son interlocuteur.
«- Je ne t’exaucerais que deux souhaits, énonces les moi.
-Et bien, tout d’abord, je souhaiterais que tu ressuscites, toutes les victimes innocentes, qu’il y a eu depuis l’arrivée, euh non, attends. Yamcha, si on dit « depuis l’arrivée des cyborgs » est-ce que cela ne va pas remonter trop loin dans le temps ?
- Euh, c’est une bonne question ça, si les androïdes ont été crées il y a des décennies, On risque de ressusciter des personnes déjà ressuscité.
- Tu n’as qu’à demander de ramener à la vie toute les personnes innocentes, depuis l’activation des cyborgs 20 et 19, c’est là ou il y a eu le plus de dégâts, dans la capitale du Sud. Repris Ten Shin Han.
- Oui, t’as raison, je vais faire ça. Pardon Shenron. Je souhaiterais que tu ressuscites toutes les victimes innocentes tuées par les androïdes et Cell.
Après quelques secondes d’attente, Shenron, reprit.
- C’est Fait, quel est votre second souhait ?
- Nous voudrions que tu ressuscites notre ami, Piccolo.
- Il m’est impossible de ressusciter votre ami.
- Pourquoi ?!
- Car il a été ressuscité une fois déjà.
- Mais c’était par les Dragon Ball de Namek ! S’offusqua Krillin.
- Qu’il fut ressuscité par d’autres Dragon Ball, implique qu’il soit déjà mort une fois, et c’est en cela, que je ne peux assouvir votre demande Terriens.
- Mais… Mais, il doit bien y avoir un moyen ! Cria Krillin, tout en regardant le dragon, et son jeune dieu et néanmoins ami Namek.
- Je suis désolé, répondit un Dendé ravagé par la honte de n’avoir pu créer des Dragons Balls plus puissantes.
- Et Merde, qu’est-ce qu’on va faire pour Piccolo !
- Si vous n’avez pas de second vœu, je m’en vais.
- Non attends ! s’écria Krillin. Tu ne peux vraiment rien faire pour Piccolo ?
- Seules des Dragon Balls ayant le pouvoir de ressusciter les morts plus d’une fois, peuvent avoir un effet sur votre ami Piccolo. Je ne peux rien faire pour vous.
- D’accord…
- J’ai réalisé votre vœu, je m’en vais.
Et Shenron s’en alla. En partant, les 7 boules partirent à l’opposé, l’une des autres. Le ciel auparavant obscurcit, était redevenu d’un bleu azur, parsemé ici et là de quelques nuages blancs. Pourtant Krillin, et les autres restaient de marbre. Comme figé par la terrible nouvelle que le Dragon Sacrée leur avait annoncé. Piccolo était mort, et ne pouvait être ressuscité, su moins, par les Dragon Balls de la Terre.

« - Bon, je sens qu’un voyage sur Namek, s’impose… » Grommela Krillin.
Krillin se remémorait alors la douloureuse épopée que fut son voyage sur Namek à la recherche d’éventuelles Dragon Ball, pour ramener de l’antre des morts, leurs amis sauvagement assassinés par Vegeta et ses sbires. Cette quête qui dans un certain sens, fut un échec cuisant. Il se souvint aussi, de ses confrontations face à Freezer.

Ce Tyran sanguinaire, dont l’immense cruauté n’avait d’égale que sa soif de sang, sa soif de meurtres sans sommation, et de sa toute puissance. Se rappeler, comment il s’était fait transpercer, par ce Taureau hybride à forme surhumaine. Tous ces espoirs, à chaque fois réduit à néant, l’arrivée de Piccolo, plus fort que jamais, ou l’incontrôlable orgueil de Vegeta, qui se pensait tellement supérieur, et qui a finit tué par le démon du froid.

Mais ses souvenirs les plus marquants, ceux qui le faisaient encore souffrir aujourd’hui, la puissance du mental sur le corps, par de violentes sensations, l’empêchant de respirer un bref instant, lui faisant un mal de chien au niveau de sa cage thoracique. Oui, ce douloureux souvenir, le hante encore aujourd’hui. Celui ou, Krillin sent tout son être, ses os, ses muscles, ses organes se comprimaient et se rassemblaient en un même point. Cette incapacité à récupérer, ne serait-ce qu’une bouffée d’oxygène…

Puis vient cet ultime espoir, maudit espoir de pouvoir être sauvé, en même temps qu’une profonde inspiration et expiration, s’exprimant alors par un cri de détresse : « GOKU ! », les larmes aux yeux.
Pour finalement, se sentir, une fois de plus asphyxié.
Pour finalement se sentir le résultat, l’aboutissement d’une vengeance aussi effroyable que sadique. Tout espoir volait alors en éclat, au même titre, que sa propre vie.
« Namek commençait à devenir un souvenir moins palpable. Pourquoi faut-il que j’y retourne… »

« -Bon il faut que l’on aille à La Capsule Corp, s’il faut que l’on aille sur Namek, nous allons avoir de besoin de Bulma. Lança un Yamcha pensif et soucieux.
-Et bien ne perdons pas une minute. Pressa Ten Shin Han. »

En vol vers la capitale de l’ouest, Krillin restait affreusement silencieux, Trunks se mis à voler à ses côtés :
« - Krillin, ça va ?
- Oui, oui, ne t’inquiète pas, je suis juste un peu pensif.
- Tu sais, je ne partirais pas tant que nous n’aurons pas ramené Piccolo, si cela peut te rassurer. Dit alors Trunks, avec un sourire se voulant confortant.
- Oui cela me rassure assez, je dois avouer. Répondit Krillin, un brin hypocrite pour le coup. Le pouvoir de la peur, l’avait envahit.
Arrivés à la Capsule Corp. Les guerriers s’empressèrent de retrouver Bulma. Mais cette maison était si grande, trop grande, tous habitués à vivre de manière vétuste ou dans un habitat assez restreint ou encore en pleine nature, ou encore dans un univers totalement apocalyptique. Les 4 hommes prenaient leurs temps, fouillant chaque pièce, à la recherche d’âmes qui vivent, sans réelle portée probante. Trunks dirigea l’équipe vers les sous sols, qui faisaient office de laboratoire de recherches scientifiques, technologiques, bio-technologiques, et pleins de notions qui passaient beaucoup par une oreille, pour en ressortir de l’autre.

« -Maman, On a besoin de toi.
- J’ai vu le ciel s’obscurcir, Vous n’avez pas pu ramener Piccolo ?
- Malheureusement non, c’est pour cela qu’on a besoin de toi, répondit Yamcha. Il nous faudrait une capsule spatiale, comme celle que tu avais faite pour Goku.
- Hum je vois. Cela prendra un peu de temps, copier les matériaux extra-terrestres, les découper à la mesure précise, dans 3 jours cela devrait être opérationnel. Je vais voir ou se trouve la capsule avec laquelle est arrivé Goku à son retour de Yardrats, car je suppose que vous allez partir en expédition...
- Oui surement rétorqua Yamcha, arborant un beau sourire, tout en se passant la main derrière la tête.
Bulma pianota alors sur le clavier de son ordinateur, elle se déplaça dans la base de données de la Capsule Corp, dans une sorte d’inventaire, ou toutes machines, créées, récupérées étaient obligatoirement répertoriées.
- Mais ?! « Déplacement non autorisé » Ce n’est pas possible. Attendez quelques minutes…
Bulma s’acharna sur son clavier, sans succès, un message rouge s’affichait encore et encore, la capsule qu’elle cherchait, ne semblait plus être dans l’inventaire.
- PAPA !!! … PAPA !!! … PAPA !!!

- Ou que t’es mignon, Papy va bien s’occuper… Un hurlement des plus inhospitaliers venaient attaquer les oreilles du Professeur Brief. Ouh ta maman n’a pas l’air de bonne humeur. Le Professeur rentra dans le laboratoire. Qu’est-ce qu’il t’arrive Bulma ? Ah bonjour les garçons !
- Papa ! La capsule de Goku, quand il est rentré de Yardats, elle est ou ?
- Bah dans le hangar prévu à cet effet.
- L’ordinateur me dit que NON ! Tu ne l’as pas sorti pour des tests, ou autres ?
- Non, tu m’as bien spécifié, de ne plus m’y intéresser, que c’était plus attrayant les voyages temporels, je n’ai rien fait sur ce vaisseau, je n’ai même pas fini les réglages de la Stéréo, c’est pour te dire.
- Mais ou est-elle alors ? Quelqu’un l’aurait prise, mais qui ? … Bon regardons quand elle a bougé. Alors… oui… oui… Mais OUI ! Mon code ? le voilà… Alors elle serait sortie du hangar hier, hangar ouvert en fin d’après midi.
- Tiens, cela me fait penser, j’ai vu le fils de Goku hier en fin d’après-midi. Ha Ha, il a bien grandi, ça va devenir, un beau jeune homme, j’en suis sûr, il te passe le bonjour d’ailleurs.
Un grand blanc avait fait une très belle entrée, Tous se retournèrent vers le père de Bulma, les yeux exorbités. Tout le monde se dit la même chose: « Non ce n’est pas possible, Gohan… »


Krillin et Trunks se concentrèrent pour tenter de détecter la force de Gohan, ils ne la sentaient pas, mais cela ne voulait pas dire, qu’il était parti, se dirent avec conviction le métis-Sayien, et le terrien au crâne rasé, Gohan savait masquer sa force parfaitement.
« - Dendé, pourra nous renseigner, et nous dire ou est Gohan ! Après tout il est le dieu de la Terre, si on ne peut pas sentir sa force, Dendé sentira surement son âme, ou un truc du genre, puisqu’il sait tout ce qu’il se passe sur Terre ! » Pensa alors Krillin.

Contre toute attente, Dendé confirma encore une atroce nouvelle, Gohan n’était plus sur Terre…
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 29, 2011 21:45

Encore du très bon Batroux ! J'adore :D

La Z-team a enfin découvert que Gohan s'était barré, c'est pas trop tôt :lol:

Bref, j'aime toujours autant cette fic, bravo ? :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 29, 2011 21:52

Gohan plus sur terre, aucune capsule pour partir sur namek, Piccolo serait-l mort définitivement ?
Ah non il reste les débris de la capsule de Radditz il me semble, Gohan la casse mais ne l'explose pas, Bulma pourra en tirer quelque chose peut etre.

Ce chapitre était super, surtout le souvenir de namek made in Krillin.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Ginji le Jeu Sep 29, 2011 22:12

Très très bon chapitre !!

La team DBZ manque un peu de réflexions sans Piccolo quand même : pourquoi ne pas avoir souhaité d'arriver sur Namek avec le deuxième voeu ?
Et j'aime bien Dendé qui attends que les terriens viennent lui demander pour dire que Gohan s'est barré ^^

Très beau passage avec Krillin qui se rappelle son expérience morbide de Namek , très bien réalisé
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Jeu Sep 29, 2011 22:20

Bon! Piccolo ne va donc pas pouvoir être ressuscité par Shenron.

J'aime bien le passage où Kulilin revit le traumatisme de Namekk... On ne voit pas ce genre de chose dans le manga. Comme si on pouvait vivre tout ce que vivent les héros de Dragon ball, sans conséquences. Donc, ouais, c'était chouette, ce petit détail de psychologie pour Kulilin.

Je me demande si cela va être possible de repartir là-bas sans le pod spatial de Gokû.

Par contre, ils ne connaissent pas la position de la Nouvelle Namekk, il me semble?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Sep 29, 2011 22:57

sonluffy-z a écrit:Ah non il reste les débris de la capsule de Radditz il me semble, Gohan la casse mais ne l'explose pas, Bulma pourra en tirer quelque chose peut etre.


Inutilisable dans le manga, si je me souviens bien. Et celle de Goku a été, réparée et améliorée, et utilisée pour aller sur Namek et a donc explosé en même temps que Namek...

Ginji a écrit: pourquoi ne pas avoir souhaité d'arriver sur Namek avec le deuxième voeu ?


Parce qu'ils pensaient pouvoir voyager "normalement" sur le moment.

Ginji a écrit:Et j'aime bien Dendé qui attends que les terriens viennent lui demander pour dire que Gohan s'est barré ^^


La Z-team n'a pas remarqué non plus l'aura s'éloignait. Et le pauvre Dendé, vient de subir un sacré choc, avec la mort de Piccolo/Nail. Il a surement fait une pause dans son rôle de Dieu de la Terre, entre le Décès de Piccolo et les multiples requêtes de la Z-team, il reprendra surement du service.


San999 a écrit:Par contre, ils ne connaissent pas la position de la Nouvelle Namekk, il me semble?


C'est exact !

Mais que va t-il se passer !? :p
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Abysse le Ven Sep 30, 2011 19:51

Euh, Goku y est bien allé lui, sur la nouvelle Namek, en se téléportant de chez Maître Kaïo. Sinon comment Dendé est venu sur Terre ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Sep 30, 2011 20:06

Abysse a écrit:Euh, Goku y est bien allé lui, sur la nouvelle Namek, en se téléportant de chez Maître Kaïo. Sinon comment Dendé est venu sur Terre ?


Il me semblait avoir montré un Goku, un peu "hors d'usage" j'ai du me rater sur ce coup.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Abysse le Ven Sep 30, 2011 20:23

Non, le passage est très bien.
C'est juste moi qui n'ai pas pensé a faire le rapprochement avec un Goku beaucoup trop déprimé pour se bouger le cul et se téléporter sur la nouvelle Namek. Ca me va comme explication.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités