La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 24, 2012 13:58

Bon c'est clair je n'aime pas ton Babidi, je le trouve trop politicien préchant la bonne parole, là ou je l'imaginais plus a tenir les ficelles dans l'ombre et ne s'exposer que rarement.
Par contre toujours intéressant de voir l'incroyable empire de Cooler, le plan d'invasion de la terre et surtout a la fin Dabra qui capte les intrus et qui les tétanise de peur. Maintenant que Babidi sait que ses ennemis sont au courant de ses plans il va peut être pas attendre huit mois pour attaquer la terre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Ven Août 24, 2012 14:08

Intéressant de voir comment Babidi prépare son plan. C'était cool aussi de voir Coola tenter de résister, mais se sentir impuissant au point de pleurer. Dabra est définitivement effrayant. On va voir si les Terriens s'en sortent...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 24, 2012 14:37

C'est vrai que je m'attendais pas à voir un Babidi si propagandiste. Je voyais plus Cooler le faire et Babidi rester dans l'ombre mais ce n'est pas dérangeant.

Après c'est impressionnant de voir avec quelle minutie Babidi prépare son invasion de la Terre. Il laisse vraiment rien au hazard :o

Bref, ce fut un bon chapitre, j'ai hâte de voir l'invasion en marche ! (et je voudrais voir la discussion Piccolo/Gohan moi :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Août 24, 2012 18:21

sonluffy-z a écrit:Bon c'est clair je n'aime pas ton Babidi, je le trouve trop politicien préchant la bonne parole, là ou je l'imaginais plus a tenir les ficelles dans l'ombre et ne s'exposer que rarement.


Je suis parti du principe que cela fait des millions d'années que Babidi se cache, formante ses coups en douce, là il se sait et se sent fort, il attaque. Après tout, c'est sa vengeance personnelle.
:wink:
Après je comprend bien ton point de vue, au début de l'été j'ai longuement hésité et j'ai finalement opté pour cette solution qui me paraissait être comme une sorte d'avènement pour Babidi.

EDIT:
San999 a écrit: C'était cool aussi de voir Coola tenter de résister, mais se sentir impuissant au point de pleurer.

Mets toi à sa place, il était à la tête d'un empire immense, il se retrouve incapable d'agir par sa propre volonté. Je voulais vraiment symboliser son mal-être, comment il était et comment il est devenu. A savoir désespéré, il voudrait se suicider qu'il ne le pourrait pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 24, 2012 22:09

Ben moi je suis mitigé... Comme les autres l'ont dit, il y a de très bons points et voir l'Empire de l'intérieur est très intéressant.

C'est la forme qui me pose problème.

Déjà il y a un problème récurrent chez toi, on en a parlé :
Le sorcier mit plus d'un mois à arriver sur le Dôme et bien que le voyage fut à ses yeux extrêmement frustrant de part son temps relativement long. Il fut soulager de poser les pieds sur la planète qui allait le consacrer aux yeux de l'univers.

Pourquoi ce point ? En écrivant "bien que", tu annonces une phrase en deux parties qui s'opposent ; mais ta phrase ne contient que la première partie !
Je pense que tu as voulu laisser respirer le lecteur mais une virgule aurait été plus appropriée. Une virgule = courte pause et fin d'intonation qui "monte" avant la virgule ; un point = longue pause et fin d'intonation qui descend en fin de phrase. Bro-tip : relis-toi à voix haute en respectant ça, tu verras que ça fonctionne pas.
J'insiste dessus parce que des phrases coupées en deux par des points, je l'ai vu plusieurs fois dans ce chapitre (et dans les autres) et personnellement, moi qui suis assez à cheval sur la forme, ça me gêne beaucoup à la lecture.

Il y a aussi beaucoup de fautes d'inattention :
Chaque soldat put voir leurs Empereur cédait son empire au sorcier sans que cela ne l'émeuve.

Les terriens avaient finalement réussis à découvrir plutôt où se trouvait Babidi grâce aux Dragon Balls.


Relis-toi à voix haute, ça changera tout. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Août 31, 2012 15:47

Inikisha a écrit:Relis-toi à voix haute, ça changera tout. :)


J'ai relu à voix haute mes 199 premiers posts et c'est vrai que la fic prend une tout autre ampleur. :P
(Je suis d'accord avec ce que tu dis sinon, mais je ne peux pas changer des habitudes aussi facilement, je fais des efforts)

Mais... Mais... je viens d'arriver à 200 posts (avec ce post), C'est beau.
Je pensais arrêter au bout de trois chapitres mais bon faut croire que je me suis pris à mon histoire, quelle chance pour vous ! :P

Faudrait fêter ça !

Batroux fête ça.

Voilà c'était super ! :wink:

Sinon tant que j'y suis, le prochain chapitre arrivera peut-être dans la semaine qui arrive, mais n'étant pas totalement satisfait de mon fond, je me réserve le droit de vous faire patiente encore plus longtemps. Mouhahahaha !

Edit 31/08/2012: Comme promis, Nouveau Chapitre ! (Voilà je n'ai plus d'avance :P)


Chapitre 20 : La Déchéance du plan de Bibidi



Alors que Kibito et Krillin s'étaient téléportés sur Le Dôme, les autres terriens et Shin se déplacèrent à l'endroit que Shenron avait indiqué.
Ils partirent du palais et se retrouvèrent bien vite dans un désert. Du sable à perte de vue, seules quelques parcelles de roches que le climat aride de cette zone n'avait pas transformé en grain de sable, venaient entacher cette vision de désolation que la nature se provoquait à elle-même.
Cet endroit rendait quelque peu nostalgique Yamcha qui avait vécu des années dans ces conditions et y avait survécu. Cette époque où il ne pouvait penser qu'à lui et à Puerh, son fidèle ami. Il se souvint alors des personnes qui l'avaient sorti de cette vie de larcins, au début contre son gré mais dans la finalité était-ce peut-être cela qu'il attendait désespérément, s'interrogea-t-il. Depuis il avait vécu des aventures incroyables, rencontré des gens extraordinaires, souvent loufoques mais encore plus souvent monstrueusement forts et monstrueusement dangereux.
« Arf la peur ne doit pas prendre le pas ! » pensa-t-il « surtout en ce moment...»
Puis un vaisseau d'une taille relativement imposante vint freiner l'angoisse montante de Yamcha et fît ralentir la vitesse de vol de ses compagnons.
Bulma s'était jointe au groupe.
Dans son vaisseau se trouvait tout un équipement de la plus haute technologie qui existait sur Terre et qu'elle rêvait d'utiliser en situation réelle.
C'est Krillin qui l'avait mise au courant quelques jours auparavant dans le but de lui demander d'apporter son aide si celle-ci s'avérait nécessaire en lui expliquant certain point et en omettant certains autres qu'ils jugeaient peut-être trop alarmistes pour la jeune maman.
Une fois avoir fait apparaître Shenron et s'être fait exaucer ses vœux, Krillin s'était rendu chez Bulma en compagnie de Kibito et ils lui donnèrent les coordonnées tandis que Yamcha accompagné des autres les mena au plus près du cocon.
Au delà de la nostalgie, Yamcha reconnaissait les lieux. Il était déjà venu dans ce désert, le cocon de Buu semblait être au plus près du palais de Baba la Sorcière.

Les Terriens, Kaio Shin ainsi que Bulma se posèrent enfin. Les amis se saluèrent. Bulma était assez contente d'avoir était appelée pour vivre encore une aventure comme cela n'était plus arrivé depuis des lustres. Malgré son statut de maman, elle avait encore assez de mal à évaluer et jauger le danger environnant.
Ten Shin Han se concentra pour repérer ne serait-ce qu'un courant de ki émanant, Chaozu en fit de même mais ils ne repérèrent rien d'anormal où d'anodin. Kaio Shin scrutait les environs et rien de suspect n'apparaissait en surface. Bulma dubitative face aux efforts concentrés de ses amis et de Kaio Shin se permit de poser une question au Dieu.
-Depuis combien d'années votre cocon est sur Terre ?  Demanda-t-elle avec une idée en tête.
-Je n'ai pas de dates exactes...
-Ce n'est pas grave, une estimation fera l'affaire. Demanda sur un ton assurée la terrienne.
-La dernière fois que nous avons entendu parler de Buu, vivant, cela doit dater d'il y a 5 millions d'années donc je suppose qu'il a été envoyé peu après.
-C'est bien ce à quoi je pensais. Clama la terrienne ouvrant la grande porte du vaisseau tout en montant dedans. Vous n'avez pas changé, vous êtes toujours très musclés et toujours très idiots, lança-t-elle avec un petit sourire et en regardant ses amis. Si ce fameux cocon a été envoyé sur Terre il y a 5 millions d'années, alors il ne pourra pas se trouver en surface. En 5 millions d'années, la planète change, évolue et dans un désert, je ne vous en parle même pas !
-Mais bien sûr ! Clama Kaio Shin, le cocon doit être enseveli quelque part !
-Cela va rendre les recherches plus difficiles. Dit Yamcha un peu dépité.
-Vous avez bien compris. Voilà pourquoi j'ai pensé à apporter cela !

Tous la regardèrent sortir de son vaisseau. Bulma portait une espèce de visière transparente devant les yeux et dans ses mains une sorte de détecteur de métaux.
-Je vous présente le détecteur de formes de vies inventé par la Capsule Corp ! 
-Cela existait déjà avant, lança Yamcha.
-Oui mais un comme celui-là cela m'étonnerait. Il est capable de détecter les formes de vies du moment qu'un corps produit une activité électrique ou si un cœur bat mais la nouveauté vient du fait qu'il arrive à reproduire virtuellement les cavités dans lesquelles les gens pourraient être ensevelis là-dedans ! Et elle montra son espèce de visière. Ensuite on cartographie et on gagne un temps fou sans avoir à faire appel à des robots caméras. On peut savoir quasiment en temps réel si une équipe de recherche, de pompiers ou autre ont la possibilité de s'engouffrer sous des débris ou s'il faut faire appel à des engins extérieurs pour déblayer.
-Impressionnant ! Lança Yamcha.

Bulma mis son appareil en route et elle sonda l'espace alentour du petit groupe. Le périmètre de recherche s'écartant sur plusieurs dizaines de mètres. Son détecteur découvrit assez vite des pulsations qui la conduisit vers une espèce de bloc de roches de plusieurs centaines de tonnes s'élevant d'une cinquantaine de mètres. Quelle ne fut pas sa stupeur quand elle scanna la zone et que le plan détaillé virtuel proposé par l'engin semblait être un vaisseau, un gigantesque vaisseau, le plus grand qu'elle n'ai jamais vu.
Elle appela ses amis à venir voir sa découverte. Se passant un à un le mini écran.
Tous étaient stupéfaits.
C'est Yamcha qui se lança en premier :
-Bon, nous n'avons plus qu'à trouver l'entrée ! 
-Cela risque d'être un peu long. Répondit Ten Shin Han, songeur.
-A quoi penses-tu Ten Shin Han ? Demanda Chaozu.
-Bulma, es-tu capable de me dire si une partie du vaisseau se trouve dans ce bloc de roche ?
-Non, le vaisseau est plus bas, il est dans la Terre
-Très bien, si je ne risque pas d'endommager le vaisseau... Écartez vous, je vais exploser cette montagne.

Tous s'écartèrent, Ten Shin Han se mis en face du rocher, son aura commençait à se faire de plus en plus puissante, il tendit les bras en direction du bloc, apposa chaque doigt d'une main contre le même de l'autre main.

« KIKO...HO »

Une puissante déflagration sortit des mains du terrien à trois yeux. Il avait réussit à couper sur plusieurs dizaines de mètres cet imposant monolithe.
Chaozu s'approcha, toujours inquiet quand son ami utilisait cette technique mais Ten Shin Han était en pleine forme et il le fit remarquer pour rassurer Chaozu.
Yamcha se dressa à l'endroit où Ten Shin Han avait frappé. Il y avait visiblement une cavité sous la roche, d'un diamètre de plus ou moins 5 mètres. Bulma s'approcha à son tour.
-Cela doit être une partie du haut du vaisseau. Proposa une Bulma, moins sûre d'elle.
-On a qu'à allé voir, On est venu ici pour ça, Non ? Dit Ten Shin Han tout en se jetant dans le trou.
Kaio Shin ne se fit pas prier pour suivre le terrien.
Bulma n'était visiblement pas rassurée et demanda à Chaozu de rester avec elle pour lui tenir compagnie.
Yamcha avala sa salive et suivit Shin.

Cette partie du vaisseau semblait être un SAS d'entrée. Un «m » majuscule servait d'ornement sur la porte. Une espèce de reconnaissance tactile se trouvait à droite de la porte. Cette porte s'ouvrit quelque peu de bas en haut mais pas de quoi laisser passer un homme. Ten Shin Han mit ses bras en arrière tout en les pliant et jeta un Kiai sur la fermeture qui la fit voler de l'autre côté du SAS. Les trois individus regardèrent à travers, tout était affreusement sombre, il ne détectait le sol adjacent que lorsque la porte défoncée par le triclope toucha celui-ci et cette entrée semblait être très longue.
Yamcha remonta demander des torches à Bulma ce que la terrienne avait bien évidemment prévu et il retourna près du vaisseau. Les trois compagnons étaient près à explorer l'embarcation pour trouver le cocon de Buu.
Shin conclut après avoir passer ce qui semblait être plusieurs étages que le vaisseau était apparemment posé à la verticale, ce qui ne manqua pas d'intriguer les terriens. Shin rapporta alors que c'était une technologique avancée employée à l'époque de Bibidi.

Toutes les parties du vaisseau se ressemblaient, elles étaient froides, glauques, sombres. Les baies vitrées et autres hublots avaient été explosés par la roche qui tordit aussi souvent les parois en métal.
Quelques bruits se faisaient entendre mais ce n'était que l'écho de leurs conversations ou de leurs effractions de pièces à coups de pieds, de poings et de kiai.
Ils n'avaient remarqué aucun cadavre dans la multitude de pièces qu'ils avaient découvert.
Shin supposa alors que Bibidi avait envoyé Buu seul sur la Terre.

Une porte força Yamcha et Ten Shin Han a conjoindre leurs efforts pour la franchir. Les deux balancèrent un kiai en même temps et l'obstacle tout juste se plia, Yamcha le finit alors au pied pour que l'ouverture soit assez grande pour qu'un homme passe sans avoir à gesticuler dans tous les sens.
Arrivés dans cette gigantesque chambre qu'ils ne supposaient pas si vaste compte tenu de l'exigu des autres pièces des étages supérieurs. L'atmosphère changea, Shin se figea et se mit à trembler tandis que les regards de Ten Shin Han et de Yamcha se posèrent sans trop savoir quoi penser sur un œuf géant.
La pièce semblait dégager une chaleur corporelle, elle était toujours sombre mais de la lumière rouge émanait régulièrement de cette espèce de boule de chair posée sur un socle au milieu de la pièce. Un bruit sourd résonnait dans la pièce « Boum Boum » comme un cœur qui battait, des espèces de jets de fumée sortaient des orifices du socle comme pour évacuer une pression trop importante.
Yamcha s'approcha, main tendue en avant pour toucher cette espèce de chair organique qui l'intriguait. Shin lui attrapa l'avant-bras tout en lui déconseillant.
Ten Shin Han regarda les alentours de la pièce, peut-être y trouverait-il des documents importants mais il ne vit rien qu'un petit présentoir avec une sorte de petite vitre. Il assimila cela à une espèce de compteur. Il demanda à Kaio Shin et Yamcha de le rejoindre.
Kaio Shin décrypta l'annotation au dessus du cadre. Il y avait écrit dessus « Kili ». Il expliqua aux terriens que le Kili était la mesure dans laquelle Bibidi pouvait quantifier l'énergie d'un être et il commenta que selon ce cadran, l'énergie de Buu était à son plus bas niveau. Cette Hyposthèse rassura quelque peu le Dieu de l'univers.
D'un accord commun ils sortirent du vaisseau pour chercher Bulma. Ils avaient dans l'idée de déplacer le vaisseau pour extraire le cocon de celui-ci.
Ils amenèrent Bulma dans ce qu'ils avaient considéré comme la salle de commande mais la terrienne ne put même pas mettre en route le plus petit appareil.
Elle conclut que le vaisseau était vidé de toutes alimentations et elle trouva cela logique. Après peut-être plusieurs années, voir plusieurs mois à voyager jusque sur leur planète puis après avoir passer plusieurs millions d'années sur Terre à subir les affres du temps et de la nature, il était tout à fait rationnel de penser que l'engin spatial était hors d'état.

Se quittant sur cette note, le groupe se sépara. Bulma rentra chez elle assez contente d'avoir vu les capacités d'une de ses inventions et tout de même inquiète de la menace qui pesait sur la Terre. Tandis que Ten Shin Han, Yamcha, Chaozu et Kaio Shin rentraient chez Dendé.

Arrivés au Palais de Kami-Sama ils virent Krillin et Kibito habillés d'une étrange manière, rappelant aux terriens la tenue de Vegeta et Nappa.
Krillin et Kibito ayant repris leurs esprits quelques dizaines de minutes plutôt expliquèrent ce qu'ils avaient pu récupérer comme information et à son tour Kaio Shin expliqua à son vassal et au terrien ce qu'ils avaient découverts.
Tous les cœurs battaient un rythme affolant. Les différentes nouvelles rappelaient l'importance capitale qu'aurait un tel combat sur Terre mais les terriens ne se laissèrent pas abattre pour autant, même si leurs forces pouvaient paraître dérisoires face à celle sdes Sayiens et de Piccolo, ils ne se laisseraient pas faire.

Krillin se dirigea vers Dendé et lui demanda si encore une fois il pourrait les ramener devant Enma pour qu'ils empruntent le chemin du serpent dans l'optique de poursuivre leurs entraînement chez Kaio. Dendé répondit positivement.
En effet, lorsque Krillin avait eu l'idée deux mois auparavant d'accroître ses capacités techniques plutôt que son corps il avait de suite pensé au Kaio-Ken et de manière plus rêveuse au Genkidama. Il s'était souvenu de l'immense puissance que Goku avait su déployer face à Vegeta et face à Freezer.
Krillin se savait incapable de développer une transformation comme le Super Sayien mais le Kaio-Ken, il s'en sentait largement apte. Avec une seule idée en tête comme motivation, il pourrait utiliser ses techniques au delà de ses capacités actuelles.
Il avait d'ailleurs expliqué cela à ses amis hormis Ten Shin Han au début, ils voyaient finalement cet hypothétique entraînement de très bonne augure.
Avec la complicité de Dendé et du Roi Enma les amis de Goku arpentèrent la route du serpent en très peu de temps et avaient réussi à convaincre le Kaio du Nord de les entraîner. Il ne put leurs apprendre que les bases en un mois et demi mais à partir d'aujourd'hui, ils auraient plus de temps pour les développer. Krillin fut d'ailleurs surpris de voir que Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu n'avaient pas suivi la méthode Kaio lorsqu'ils y étaient. Ten Shin Han répondit que la technique était vraiment trop violente pour le corps et qu'il préférait de loin sa méthode traditionnelle tandis que Yamcha ne voyait pas l'utilité de développer cet art, dans le sens où Goku était devenu immensément fort et qu'il serait à même de protéger la Terre en cas de danger.
Mais les choses avaient bien changés...
Alors que Kibito se proposa d'aller rendre visite au Namek Piccolo pour le tenir informer, les terriens s'en allèrent chez Enma avec Dendé.
Kaio Shin resta au palais de Kami-Sama, droit devant le monde que son incapacité il y a plusieurs millions d'années, à enrayer la menace que représentait Bibidi et la menace grandissante qu'était son fils aujourd'hui, allait détruire rapidement s'il ne se montrait pas plus digne de son statut de Dieu.


Sur le Dôme, le discours de Babidi était terminé depuis peu de temps quand Dabra vint l'informer de sa découverte, il expliqua à son Maître qu'il avait repéré des énergies sur cette planète complètement différentes de celles de tous les hommes et que l'une d'elle était celle de l'esclave de Kaio Shin.
Babidi enragea sur place ! Comment aurait-il pu savoir sur quelle planète ils se trouvaient puisque le sorcier avait mis sa barrière de contention de ki.
Dabra proposa à son maître d'envoyer l'équipe des forces spéciales sur Terre en reconnaissance. Il formula l'hypothèse qu'il serait fortement envisageable que Shin développe sa propre petite résistance sur la planète bleue, il savait que le cocon s'y trouvait et il allait être au courant de leur plan.
Babidi trouva que c'était une bonne idée et relaya les ordres.
La navette des forces spéciales de feu l'empire du froid partit dès la réception de l'ordre.

Sur Namek les retrouvailles entre Gohan et Piccolo furent plus longues que ce que le Namek avait prévu.
Il savait que son protégé tomberait dans une pluie torrentielle de larmes et même s'il n'aimait pas ça, il avait fini par le comprendre. Il se laissa enlacer par l'enfant. Une fois que l'enfant avait lâché prise et qu'il soutenait son regard explosant de joie, il trouva son maître quelque peu froid et distant. Enfin il savait que c'était dans la nature de Piccolo mais le namek avait toujours un petit geste anodin que Gohan trouvait réconfortant.
Piccolo lança alors « Vient, il faut qu'on parle. »
Le Namek s'envola et le métis Sayien le suivit de près avec une boule d’appréhension dans le ventre. Ils ne volèrent que pour s'éloigner assez du village Namek.
Piccolo se posa, Gohan en fit de même et le Maître engagea alors la conversation.
-Il faut qu'on parle de ce que tu as fait Gohan.
-Je... Je... ne veux pas. Répondit l'enfant que la joie avait quitté pour laisser la place à la déception et aux regrets.
-Pourtant il le faut... On ne quitte pas sa mère, son père et ses amis pour voyager à travers l'espace !
-C'était pour te ressusciter ! Clama l'enfant, se calmant quelque peu. Et après ce que j'ai fait, je ne pouvais plus rester sur Terre... Ils doivent tous me prendre pour un monstre... Ils doivent me détester.
-Je pensais que tu connaissais mieux les amis de ton père Gohan !
-Avec ce que j'ai fait, ils doivent m'en vouloir, c'est normal ! Et c'est juste ! Gémit l'enfant.
-Dans la vie, surtout celle que nous menons, tout n'est pas noir ou blanc Gohan ! Il se peut qu'à un moment ou un autre le nécessaire passe avant la justice et ce pour plusieurs raisons.
-Mais je t'ai tué Piccolo ! De mes propres mains ! Cela n'était ni juste ni nécessaire !!!?
-Et pourtant... C'est ce qui t'as permis de comprendre que tu avais franchi la limite. Et c'est ce qui a permis à ton côté humain de prendre le pas sur le côté Sayien.
-Mais... Mais...
-... Je te l'ai dit Gohan, la vie que nous menons ne nous permet pas de pouvoir trancher radicalement. Personne n'est tout noir ou tout blanc. Nous ne pouvons pas généraliser deux camps bien distincts et se mettre dans l'un ou dans l'autre.
-Mais... Mais je t'ai tué Piccolo ! Cela ne peut pas être aussi simple. Ce n'est pas juste pour toi !
-Et pourtant, j'ai tué ton père, je t'ai enlevé et t'es entraîné pendant un an chaque jour jusqu'à ce que tu tombes d'épuisement. Où était la justice à ce moment là de ta vie ?
-Ce, ce n'est pas la même chose ! Tu t'es sacrifié pour moi !
-Comme tu t'es sacrifié pour vaincre Cell, comme tu as sacrifié le lien avec tes parents pour venir sur Namek me ressusciter, comme ton père s'était sacrifié pour venir à bout de son frère. Si la vie avait été juste comme tu le prétends, les sacrifices n'auraient pas lieu d'être. Les Sayiens, Freezer, son armée tout comme moi n'auraient jamais dû exister.
-Mais pourquoi tu me dis ça ?! Pleura Gohan touché par les paroles de son mentor.
-Parce que ta vision de la vie est basé sur une utopie et que j'estime que tu es assez grand pour comprendre ce genre de choses.
-Tu souhaiterais que je n'ai jamais existé, Piccolo ? Demanda l'enfant avec une voix tremblante.
-Je tentais juste de te faire comprendre que si la vie avait été juste, tes ancêtres n'auraient jamais dû pouvoir exterminer des peuples et vendre des planètes, comme je n'aurais jamais dû vivre et tenter d'asservir la Terre.

Un silence s'installa entre les deux amis. Piccolo n'adhérait pas à cette philosophie de vie que Goku avait distillé un peu inconsciemment dans son entourage et pourtant il trouva la force de renier ces principes pour d'une certaine manière apaiser l'enfant. Il rajouta alors une dernière chose.

-Je pense que tu ne démordras pas, tout comme ton père tu es bien trop naïf. Si tu estimes que la vie fonctionne ou devrait fonctionner de paire avec la justice, arranges toi pour rétablir une sorte d'équilibre entre ce que tu as fais et ce que tu feras à l'avenir. Agis pour le bien de ceux que tu aimes et de ceux que tu as blessé. Cependant Gohan, tu ne peux le faire en te séparant d'eux sinon comment pourraient-ils se rendre compte de tes efforts ?

L'enfant gardait une mine triste, mais à la fin du laïus de Piccolo, il semblait avoir compris où souhaitait en venir son maître. Il pensa à la Terre, il pensa à sa mère, son père, Krillin, à Bulma, à Dendé et à tous les autres, Il les revoyait dans des situations qui lui dessina un petit sourire sur ce visage, un visage qui avait été beaucoup trop marqué par des émotions malheureuses. Il répondit alors sobrement, mais d'un regard déterminé. « Je vais essayer ! »

Les deux mois passèrent rapidement. Piccolo avait expliqué la situation dans laquelle se trouvait encore une fois la Terre. Il insista sur le fait que toutes les forces devaient être mobilisées. Gohan restait perplexe quant à son retour sur Terre. A son tour et à la demande de son Maître, l'enfant expliqua son combat contre le Seigneur du Makaï. Piccolo comprit rapidement que le démon avait terrorisé l'enfant et que même dans l'éventualité où Gohan en pleine possession de ses moyens serait supérieur à ce Dabra, le démon l'emporterait sûrement. Gohan apprécia cette période, elle lui rappelait tellement cette cohabitation avec son mentor, la base de leur relation, il se sentait revenir au source. Ce mode de vie engendrant un éloignement, de rudes entraînements, de se nourrir vec ce que la nature de Namek pouvait lui offrir le rendait heureux et souriant.

Le Namek après avoir méditer sur le sujet et après en avoir discuter avec Gohan décida de tout faire pour que celui-ci arrive à maîtriser son instinct Sayien durant sa transformation en Super Sayajin de niveau supérieur mais la culpabilité de l'enfant dictant encore sa vie, il montrait de nombreuses réticences à se transformer. Tout cela était sans compter sur les arguments de l'ancien démon dont le principal était « Tu feras plus de mal à tes proches en ayant peur de ce que ton côté Sayien puisses leurs faire que si tu parviens à le maîtriser. Si tu y arrives, tu n'auras plus rien à craindre.»
L'enfant doutait toujours un peu mais il savait que Piccolo agissait dans son bien et dans le bien de la Terre. Gohan accepta alors l'entraînement.

Lors des multiples tentatives, Piccolo sentait toute cette colère qui émanait de son élève et bien que l'enfant eut réussit à réprimer en quelques sortes ses instincts au premier stade, il peinait visiblement à maîtriser ceux-ci dans cette forme supérieure.
Quand Piccolo s'intéressa à la transformation en elle même et aux sentiments que devait éprouver Gohan pour mieux la comprendre, l'enfant expliqua honteusement qu'il devait ressentir une rage et une colère plus grande que celles qui lui permettaient de passer au simple stade de Super Sayien.
Une fois qu'il ressentait toutes ses émotions, la force l’enivrait. Elle lui donnait l'impression que de la lave coulait dans ses veines et que le seul moyen de l'évacuer était de laisser exploser son ki.
Là où Gohan éprouvait une sorte de malaise, c'est qu'arrivé à ce niveau là, il adorait se laisser envahir par tout ce ki qui semblait ne pas avoir de limites.

Les jours et les semaines passèrent sans que de progrès significatifs ne se fassent remarquer, l'enfant revenait à son stade initial quand la colère, l'envie de combat et le besoin de laisser exploser son énergie se faisaient plus intense.
Lors d'une énième tentative, Kibito apparut près de Piccolo.
Le petit garçon que ce fabuleux soigneur avait guéri, se trouvait à une vingtaine de mètres du sol quand il arriva près de Piccolo, le métis Sayien fit appel à toutes sa rage pour se transformer sous l’œil attentif de son Maître.
L'énergie dégagée par le métis Sayien eut pour effet de faire trembler l'être aux cheveux blanc. Il n'en revenait pas qu'un être du monde inférieur puisse dégager une telle puissance et il avait remarqué autre chose.
« Sa... Sa... force est vraiment gigantesque, elle elle... » Bégaya-t-il.
Piccolo fit signe à Gohan de s'arrêter. L'enfant reprit alors sa forme initiale et accouru vers les deux personnes. Il demanda au plus grand s'il était bien Kibito, celui-ci toujours un peu choqué mit quelques secondes à répondre que oui. L'enfant le remercia alors de l'avoir soigner quelques temps plutôt. Le bras droit de Dieu lui fit comprendre que cela n'était rien.
Kibito expliqua alors tout ce qu'il savait, sur les plans de Babidi, sur l'emplacement du cocon de Buu, sur le vaisseau et sur le temps qu'ils leurs restaient avant la grande offensive de Babidi.
Piccolo semblait étonnement serein. Pourtant en ce court laps de temps, il s'était investi de deux objectifs primordiaux : Faire Maîtriser le Stade de Super-Sayien de niveau 2, c'est ainsi qu'il l'avait nommé et tenter par tous les moyens d'anéantir la culpabilité de Gohan, d'ailleurs il avait le pressentiment que ce serait la tâche la plus ardue.

Kibito repartit sur Terre rapidement.
Revenu au palais de Kami-Sama, il se dirigea vers son maître. Kaio Shin vit que son second était inquiet. Il lui demanda :
-Et bien que t'arrive-t-il Kibito, pourquoi fais-tu cette tête ?
-L'enfant terrien sur Namek... Il... Il... dégage vraiment une énergie extraordinaire...
-Ah ? C'est une bonne nouvelle alors.
-Je ne sais pas... Cet enfant m'effraie...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 31, 2012 16:23

Encore du grand Batroux, ce chapitre \o/

Les terriens qui veulent apprendre le Kaioken, c'est une bonne idée, ca les rendra plus fort et la petite recherche archéologique pour le cocon de Buu était pas mal aussi.

Les Forces Spéciales de Cooler vont se prendre une branlée si elle tombent sur Végéta ou Kaioshin :P

Mais bien sur, ma partie préféré est celle sur Namek avec la discussion entre Piccolo et Gohan et l'entrainement qui s'en suit. J'aime beaucoup ce passage et c'est fort bien pensé. On voit bien toute la culpabilité de Gohan envers Piccolo puis envers le reste de ses proches et le discours de Piccolo était bien en adéquation avec son caractère. Et Kibito a bien raison d'avoir peur de Gohan :twisted:

Bref, j'ai adoré comme d'hab', bravo 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Août 31, 2012 16:53

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais bien sur, ma partie préféré est celle sur Namek avec la discussion entre Piccolo et Gohan et l'entrainement qui s'en suit. J'aime beaucoup ce passage et c'est fort bien pensé. On voit bien toute la culpabilité de Gohan envers Piccolo puis envers le reste de ses proches et le discours de Piccolo était bien en adéquation avec son caractère. Et Kibito a bien raison d'avoir peur de Gohan :twisted:


C'est cette partie que j'ai eu du mal à écrire et que j'ai dû réécrire.
Je voulais faire quelque chose de sobre mais fort et sincère sans tomber dans un pathos pour quinquagénaire. Je ne voulais pas tomber non plus dans de la confrontation verbale pure (comme l'a pu être Piccolo/Goku.)

Donc j'avais fait un premier jet mais ce n'était qu'un ramassis de niaiseries qui décrédibilisait Piccolo, ce n'était donc pas possible.
Le deuxième paraissait trop direct: Piccolo demandant pourquoi Gohan avait autant pété les plombs après Cell et le gamin chialant ne trouvant pas de réponses. Ce n'était pas possible non plus les explications que je donnais à Gohan étaient foireuses, à la relecture cela semblait forcer donc pas beau.
J'ai alors pris un peu des deux et je me suis souvenu que Piccolo n'était pas tout blanc dans Dragon Ball, en fait aucun des personnages n'est tout blanc et de cette idée le dialogue m'est venu naturellement et rapidement.

Mais j'avoue que ces retrouvailles ont été vraiment difficiles à écrire.
Piccolo/Gohan c'est une belle et forte relation mais il a fallu que je garde à l'esprit que Piccolo parle à un gosse (presque le sien) il ne pouvait donc pas être aussi dur qu'il l'a été avec Goku.

Mais je suis ravi que cela t'ai plu !

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, j'ai adoré comme d'hab', bravo 8-)

Bref comme d'hab merci à toi d'être fidèle au poste ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 31, 2012 17:06

Je vois donc ca n'a pas été aisé mais je comprends bien la difficulté car tu as bien raison, il est difficile d'être mesuré et de penser à un discours adapté à la personne à laquelle on parle. Mais ces réécritures ont été bénéfiques vu que le résultat final me plait beaucoup. Et prendre ça sous l'angle que personne n'est parfait est bien trouvé car elle est juste et approprié à la personne visée. Donc ce fut difficile mais à l'arrivée, le résultat est top !

(même si je suis sur que Inikisha trouvera plein de choses à critiquer :lol: )

Et de rien bien sur, j'adore ton histoire, je vais pas lâcher ainsi :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Sam Sep 01, 2012 15:29

Ha! Ha! Ha! J'aime bien comme Bulma les traite d'idiots. XD En attendant, il est vrai que sans elle, ils auraient jamais retrouvé le cocon.

Ainsi Kulilin et les autres vont apprendre le Kaiôken... Voilà qui va les ramener sur les devants de la scène, niveau combat. Même s'ils ne vaudront sans doute jamais Piccolo et encore moins les Saiyans.

Les forces envoyées par Babidi vont sans doute être écrasées.

J'aime bien la discussion entre Piccolo et Gohan. Il a raison de rappeler que les choses ne sont pas aussi simples pour séparer le bien du mal. Bien que Gohan ait commis une énorme bourde, il faut qu'il avance, après tout, dans son groupe, ils sont loin d'avoir un passé blanc comme neige. Je me demande si Piccolo va réussir à aider Gohan à utiliser correctement son Super Saiyan 2. Je me demande aussi si Kibito a senti le vice chez Gohan...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 01, 2012 19:51

Teen_Gohan_757 a écrit:(même si je suis sur que Inikisha trouvera plein de choses à critiquer :lol: )

J'étais venu faire des compliments mais si c'est demandé si gentiment...
Non sérieusement comme je t'ai dis, dans la forme ça s'est bien amélioré, c'est beaucoup plus agréable à lire. Je n'ai pas trop aimé le passage Piccolo/Gohan en ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvé bien mené : mais comme ça a été dit, c'est un exercice difficile, c'est compréhensible.
Après le chapitre en soi ne m'a pas intéressé plus que ça, chapitre de transition où il ne se passe pas grand-chose. La suite sera plus intéressante je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Sep 12, 2012 14:41

Et Toc !

Chapitre 21 : La Déchéance des forces spéciales


Quelques jours s'étaient doucement écoulés sur Terre depuis la découverte du Cocon de Buu. Dans l'espace cinq capsules s'approchaient de la Terre à toute vitesse.

Le soleil venait à peine de se lever, les oiseaux se réveillaient et chantonnaient la mélodie qui allait accompagner la journée. Les premiers rayons de l'astre jaune éclairaient une maison ils transcendaient les vitres pour éclairer une paire de jambes et un ventre rebondi.
Ce moment journalier était le seul qui apaisait Chichi. La chaleur qui tombait sur ses jambes et son bas ventre était l'unique moment d'accalmie qui permettait à la terrienne de se sentir en vie au moins l'espace de quelques minutes.
Depuis plusieurs semaines la maman se sentait mal à l'aise. Tôt le matin et tous les jours, elle semblait discerner une ombre dans les bois alentours qui disparaissait aussi vite qu'elle était aperçue. D'abord pensant à son mari, elle s'était résignée à ne plus croire au retour de Goku.
Apeurée, elle en parla à son père qui fit alors des rondes autour de la maison chaque jour mais il ne trouva rien, même pas une empreinte de pas.
Il pensa à un animal qui venait se rassasier près de la maison devenue calme depuis des mois.
Chichi était rassurée par l'omniprésence de son père chez elle: cet homme fort qui avait toujours été aux petits soins pour elle et sa famille.
Papy, au demeurant Gaga de Gohan et qui le serait d'autant plus avec l'enfant à naître. Chichi le devina bien facilement quand elle voyait son père parler à son ventre, toujours en employant un vocabulaire digne des espérances de sa fille, toujours avec des petits surnoms tous aussi minions les uns que les autres et débordant d'amour. Ces petits moments donnèrent à Chichi de petits sourires discrets et toujours la même pensée « Heureusement que Papa est là ».


A la Capsule Corporation l'ambiance n'était pas la même. Alors que les portes du laboratoire s'ouvraient, celui-ci empestait l'odeur de tabac froid et de café chaud. Le père et la fille Brief s’affairaient à ceux qu'ils savaient faire de mieux : Créer, réparer et modifier.
Les journées étaient ponctuées d'apparitions de Madame Brief avec le petit Trunks dans les bras suivis d'un automate apportant le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter ou le dîner.
Travaillant sur des plans en papier puis sur des ordinateurs ensuite avec des appareils à soudure, des processeurs, des bras mécaniques, souvent avec une cigarette au bec, les journées se révélaient toujours frustrantes à leurs commencements et franchement gratifiantes à leurs fins.
Cependant, celle qui débutait allait changer l'ordre des priorités de la fille Brief. Alors qu'elle discutait un peu bruyamment avec son père sur la méthode la plus adéquat pour rentrer un codage d'intelligence artificielle sur le prochain prototype de robots ménagers, trahissant un conflit générationnel de scientifiques, une femme fit irruption dans le laboratoire.
Cette personne était d'une beauté sans nom. Des yeux bleus d'un éclat rappelant les eaux claires de Kamé-House, une chevelure blonde éclatante et resplendissante qui tombait juste au dessus des épaules, elle était habillée d'une jaquette noire posée sur un t-shirt blanc, ses hanches étaient mises en valeur par un jean moulant, ses mains étaient cachées par des gants noirs sur lesquels tombaient des bracelets en or.
D'une manière hautaine, appuyée contre l'ouverture de la porte, elle attendit que l'un des deux scientifiques la regarde.
Bulma leva la tête et fut interpellée.
-C... C-18 ?!
Le cyborg ne répondit rien. Bulma regarda son père qui avait levé la tête lui aussi et qui était subjugué par la beauté de cette femme.
-Papa, je crois que tu devrais partir quelques minutes.
Voyant le sérieux dans les yeux de sa fille, le père s’exécuta en lui rappelant que s'il y avait un quelconque soucis, il serait dans la pièce à côté.
Le docteur Brief quitta la pièce, C-18 avait perdu son flegme. Elle ne savait ni par où ni par quoi commencer.
C'est Bulma qui posa les questions tout en sachant que Vegeta était dans la salle d’entraînement, elle était tout de même inquiète « Combien faudrait-il de temps au cyborg pour la tuer et combien de temps faudrait-il a Vegeta pour venir la sauver s'il était d'humeur à jouer les héros pour la mère de son enfant.
-Que viens-tu faire ici ? Lança froidement Bulma.
-J'ai des soucis et tu sembles la personne la plus apte à y remédier.
-Quelle genre de soucis ?
-Je... Je... Je... n'ai plus de forces...
-Mais selon Trunks vous deviez avoir une énergie infinie ?
-Je... Je ne sais pas... Je ne sais plus... Quand je me suis réveillée dans le désert, je me sentais différente, j'ai pu voler quelques centaines de mètres mais pas comme d'habitude, je fus forcer de m'arrêter. Je ne peux plus me mouvoir aussi facilement qu'avant, je n'arrive même plus à produire des vagues d'énergies. Je n'ai pu arriver ici qu'en stop et en marchant... comme une humaine normale.
-Et tu viens ici pour que je t'aide ?
-Oui... Je n'ai pas le choix, Géro étant mort, Wheelo ayant disparu, il ne reste que toi et ton père et je sais que vous avez travaillé sur nos plans, le petit chauve avait une télécommande pour me mettre hors d'état. Il n'y avait que toi et ton père pour arriver à mettre au point un tel système.
-Pourquoi devrais-je t'aider alors que tu veux tuer Goku et que tu as essayé de tuer mon fils et tous mes amis ?
-... Je veux juste retrouver mon frère.
Bulma aperçut à ce moment là une autre C-18 que celle qu'on lui avait décrite. La jeune femme d'apparence sans émotion sembla être sincère et quelque peu désemparée. La jeune maman réfléchit alors quelques secondes.
-C'est d'accord, je veux bien essayer cependant j'y impose une condition.

La conversation continua entre les deux femmes Bulma posa sa clause ce qu'il ne manqua pas de surprendre la Cyborg qui accepta la main un peu forcée.


Quelques jours passèrent, Bulma avait abandonné son père pour s'occuper de C-18, elle ressortit les plans des Cyborgs que Krillin et Trunks avaient récupéré avant de détruire le laboratoire de Gero. Elle examina la cyborg sur toutes les coutures, lui posant souvent des questions, se référant à son père quelques fois, après tout Gero et lui étaient tous deux issus de la même génération de scientifiques, il était donc selon sa fille le plus apte à comprendre la logique de l'ancien scientifique de l'armée du Ruban Rouge.
La mère de Bulma mettait mal à l'aise la jeune femme blonde aux yeux d'azur. En effet, la Matriarche semblait être la seule à ne pas comprendre le danger que C-18 avait représenté il y a quelques mois.
Madame Brief était toujours très courtoise, polie, proposant le gîte et le couvert aux nouveaux arrivant de la Capsule Corporation qu'ils soient d'origine extra-terrestre, au passé douteux et bien évidemment la Cyborg n'y faisait pas exception.
Vegeta était le seul dans toute l'immense maison à ne pas être au courant de la présence du nouvel hôte de celle-ci.
Quand il rentra dans le laboratoire, dégoulinant de sueur, le visage fermé et contrarié avec la ferme intention de râler sur les capacités de la salle qui ne répondaient plus à ses attentes, il fut choqué et surpris de voir la première femme à l'avoir dérouillé, assise comme si de rien n'était sur l’îlot central. Recouvrant vite ses esprits il lança à Bulma et son père.
-Quand vous aurez fini de réparer les tas de tôles, il serait tant d'augmenter les capacités de la salle de gravité. J'e veux me surpasser ! 
-La stéréo ne te convient plus Vegeta ? Demanda curieux le Docteur Brief.
-Non Papa, il veut sûrement qu'on augmente la gravité.
Le Sayien Princier tourna les talons et quitta la pièce.
Vegeta s'entraînait intensivement et comme il le pensait, il ne progressait pas plus mais son tempérament ne lui permettait pas de rester inactif. La salle confectionnée par le Docteur Brief se trouvait obsolète avec le niveau qu'il avait atteint dans la salle de l'esprit et du temps et il ne pouvait malheureusement pas y retourner.
Comme souvent depuis sa victoire sur Goku, le Sayien se mit dans un coin du jardin pas trop visible par les femmes de la Capsule Corp, assis en tailleur , le visage apaisé, moins dur que d'accoutumé, il tentait de visualiser le niveau que le fils de Kakarotto avait atteint, comme il l'avait fait lui même pour le niveau de « Super Vegeta ». Il en apercevait quelques bribes, il s'en sentait si loin mais il ne désespérait pas, depuis qu'il avait réussi à égaliser le niveau de son rival à l'arrivée des Cyborgs, il avait repris confiance en lui et en ses capacités à pouvoir rattraper les paliers de ses rivaux de manières plus sereines.

Un puissant vacarme vint mettre fin au silence qui régnait en Maître depuis quelques heures.
Les satellites de la Capsule Corporation avaient repéré cinq capsules s'approchaient de la Terre à vive allure. Bulma arrêta ses travaux sur C-18 pour vérifier les informations.
Des clichés montraient des engins ressemblant fortement aux capsules Sayiennes. Elle savait qu'une invasion de sa planète était prévue mais celle-ci intervenait bien plus tôt et les effectifs repérés étaient moindre que la situation décrite par Krillin et Kibito.
La terrienne chercha alors Vegeta dans toute la propriété, quand elle le trouva enfin elle lui fit part des informations mais celui-ci ne semblait pas inquiet.
Brièvement, il lui fit comprendre que les forces étaient tout à fait négligeables compte tenu de son niveau et du niveau moyen de ses alliés.
Quelques heures plus tard, de violentes explosions retentirent dans la Capitale de l'Ouest, l'envahisseur avait posé le pied sur Terre.
Les autorités terriennes avaient fait évacué sur ordre du Roi plusieurs quartiers de la capitale, après les recommandations du Docteur Brief qui lui avait signifié que la Capsule Corp serait en mesure de défaire les Extra-terrestres sans l'aide de l'armée si jamais ils se montraient hostiles. Le Roi connaissait la réputation de la grande firme ainsi que celle du docteur, il lui accorda alors toute sa confiance mettant entre ses mains la pérennité de la Terre.

Alors que les capsules s'ouvraient, les scaouters des assaillants détectèrent une présence au dessus d'eux. Vegeta flottait dans les airs regardait et attendait.

Les 5 membres de l'équipe des forces spéciales sortirent de leurs capsules en même temps et après de nombreuses acrobaties aériennes retombèrent sur le sol avec une pose chacun.
Ils ressemblaient traits pour traits au commando Ginyû, seuls quelques détails changeaient sur leurs physiques.
Les deux plus grands aux muscles sur-développés étaient à l'arrière, l'un tournant quasiment le dos à Vegeta dans une position de lanceur de javelots, le deuxième bras tendus latéralement et genou gauche remonté. Le membre central dans une position bras levé en signe de réussite de leurs missions. Quant aux deux premiers, l'un très petit semblait mimer un Kaméhaméha tandis que l'autre était accroupi bras et index tendus pour toucher le sol. Ils crièrent en chœur :
-Nous sommes le Rinyû Tokusentai !
-Je suis Rinyû, Capitaine du Rinyû Tokusentai !
-Je suis Reece !
-Je suis Marta !
-Je suis Beecum !
-Je suis Ruldo !

Vegeta regarda cette équipe qu'il jugea de « bras cassés ». Il sentit alors l'aura de Goku augmentait un petit peu.

-Parfaites poses, parfaite présentation les gars, je suis fier de vous !
-Merci Capitaine ! Hurlèrent-ils tous en chœur.
-Rends-toi à nous Terrien ou nous te rendrons à la mort ! Menaça le capitaine.
-Le commando Ginyû était déjà ridicule dans ses danses et dans ses phrases toutes faites mais vous battez le record de l'idiotie en les singeant.
-Quoi ?! Qu'as tu dis ?!
-Pardon ?! Comment oses-tu ?!
-T'es pas ridicule avec tes cheveux toi peut-être ?!
-Répètes-ça pour voir !
-C'est eux qui nous ont singé ! Lança le Capitaine. Et puis d'abord d'où connais-tu le Commando Ginyû Terrien ?!
-Je le connais parce-que je l'ai anéanti !
-Hum je vois, tu n'es pas un terrien ordinaire alors... laisse moi te dire que notre pouvoir à chacun est au moins deux fois plus grand que ceux du Ginyû Tokusentai...
-Deux fois plus grand et tu t'en vantes ? Dommage... j'espérai un peu de challenge.
-Que...
-Quoi...
-Gnié...
-Oaahh
-Hein...

Vegeta disparut des yeux du groupe et trancha la tête de Ruldo en un coup puis disparut à nouveau.
-Ruldo ! S'écrièrent tous ponctuant leurs phrases d'un : Enfoiré !!!!!!

Vegeta était réapparu devant l'immense Beecum et lui planta un violent uppercut dans la mâchoire qui lui fit exploser toute sa dentition et le fit voler en l'air. Dans un autre mouvement il envoya un coup de pied dans les côtes de Reece qui se cracha dans un immeuble alors que Beecum toucha enfin le sol.
-Tu ne m'auras pas aussi facilement, je suis l'être le plus rapide de l'univers ! hurla Marta.
-Le plus rapide hein ?! Demanda sur un ton sarcastique Vegeta. Tu seras donc capable d'éviter ça ?!
-Hein?!

Vegeta envoya une multitude de gifles et de revers dans le visage de Marta qui n'arriva pas à esquiver et le sayien ponctua son combo d'un coup de tête qui brisa le crane du grand être bleu.
Reece se releva des décombres du bâtiment se tenant les côtes tout en essayant de marcher.
Rinyû tenta d'envoyer un Kikoha sur Vegeta. Kikoha que le Sayien attrapa avec sa main avant de le faire exploser tout en fermant son poing. Il regarda le capitaine et rouvrit sa main, une puissante décharge en sortit qui le fit exploser.
Beecum vociféra avec une peine pour se faire comprendre « Twu vwas mwe lwe pwaywer ! »
« BwEECwUM wERwASwER Gw... »
Il prépara un Kikoha dans sa bouche que Vegeta bloqua de sa main tout en faisant apparaître lui aussi une boule d'énergie. La tête de Beecum explosa quand les deux attaques s'entrechoquèrent.
Reece le seul survivant, se hâta pour rejoindre sa capsule et fuir mais Vegeta lui brisa la nuque d'un coup de pied latéral.

-Et dire qu'il y a quelques années, je n'étais pas capable de vaincre ça...
Le Sayien sentit le ki de son éternel rival défaillir et l'avait déjà senti durant son combat. Il s'y précipita pour comprendre ce qu'il se tramait.

Alors que le Rinyû Tokusentai s'était posé en fanfare dans la capital de l'ouest après le repérage d'une grande force.
Un autre vaisseau modifiait sa trajectoire et son futur atterrissage pour se poser non loin de la maison de Chichi.
Près de l'habitation avait été repérée un grand ki par le pilote du vaisseau qui révélait des capacités bien particulières.
La puissance détectée était celle de Goku qui errait près de son ancien foyer.
En proie au doute et surtout en proie à la culpabilité, il restait et se retrouvait pétrifié à une cinquantaine de mètres du pas de la porte et s'enfuyait comme un vagabond dès qu'il repérait son beau-père sur ses pas.
Il souhaitait revenir, il voulait trouver le courage en lui de tourner la poignée, pousser l'obstacle de bois, entrer et serrer sa femme dans ses bras mais il savait que son départ et les raisons de celui-ci ne lui permettraient pas de réapparaître et de faire comme si de rien n'était.
Il avait prit conscience de sa totale immaturité lorsque Piccolo lui avait sous-entendu qu'il n'était pas le seul à souffrir de cette situation.
Le petit enfant sauvage ne pensant qu'à s'entraîner et à se perfectionner avait laissé l'adulte prendre le pas.
Ce genre de sentiments que le commun des mortels appelle « Remord » et que Goku avait ressenti pour la première fois de sa vie se bouleversait au gré du temps en échec et le Sayien n'avait jamais connu de tels échecs.
Mis face à ses défauts, il avait enfin compris où étaient ses lacunes autant dans son rôle de père que dans son rôle d'époux.
Dans ses questionnements il en venait même à douter de sa propre humanité : Ne s'était-il pas conduit en pur Sayien, pour qui le combat et la victoire sur l'adversaire, quels que purent être les moyens employés, étaient les qualités essentielles alors qu'il reniait cette déroutante origine. Il se rappelait soudainement l'être qui se disait faire partie de sa fratrie.
Radditz. l'individu impitoyable capable de toutes les fourberies pour venir à bout de ses ennemis. Celui-là même qui avait osé enlever son neveu dans le but de rallier son frère à sa cause.
Qui de lui ou de Vegeta lui avait expliqué que les bébés considérés trop faibles étaient exilés de la planète Mère vers des contrées lointaines pour les détruire ?
Son récent comportement, ses récentes prises de décision lui faisaient se demander : Est-ce que je suis entrain de devenenir comme ce peuple barbare ?
Est-ce que l'origine Sayienne a pris le pas sur le Terrien que je me vantais d'être ?
D'ailleurs, ces derniers mois, où avait disparu ce terrien, celui qui était rentré dans une rage folle quand son meilleur ami avait été assassiné à la fin du tournoi d'arts-martiaux qui avait failli l'honorer du titre de champion du monde, celui même qui était allé combattre le démon Piccolo pour protéger la planète bleue?
Le Sayien élevé sur Terre sentait dorénavant ces changements en lui et se les avouait à lui même, il n'aimait pas ça et il allait y remédier, il allait redevenir le Goku tant aimé et tant apprécié.

Un bruit intercepta l'attention du petit-fils de Son Gohan.
Levant les yeux au ciel il repéra un engin spatial inconnu se poser non loin de là.
Curieux de nature il entreprit d'aller y jeter un œil.
Quand il arriva près du vaisseau il fut surpris de voir un être de corpulence plus que moyenne portant un long manteau noir qui donnait l'impression de l'attendre.
Se concentrant, il ne perçut aucune force aux alentours. L'individu lui même ne dégageait presque aucune puissance et pourtant sa simple présence semblait dégager une aura hostile et malveillante.

-Je m'appelle Horigin. Je viens préparer l'invasion de la Terre pour mon Maître bien que vous possédez une grande force en tout point supérieure à la mienne, Je peux vous affirmer que vous ne gagnerez pas.

Goku était méfiant et stupéfait par un tel aplomb, il se souvint de son échange avec Piccolo quelques mois auparavant, il savait que quelque chose se préparait. Il savait aussi Chichi enceinte et Gyumao pas loin.
Il était temps pour lui de reprendre ses responsabilités.
Sans se présenter, sans poser d'autres questions, il se lança contre son adversaire.
Bras droit en retrait, il tenta de porter un coup droit qui frappa du vide. Il fut touché dans le dos par une griffure ayant pour conséquence de profondes entailles, il tenta de se reculer mais contre toute attente et à sa grande surprise il avança vers son adversaire et il subit encore de multiples attaques dans son dos déchirant ses vêtements déjà bien usés. A chaque coups qu'on lui portait, il sentait ses forces le quitter.
Il tenta de cogner son adversaire mais aucun de ses coups n'avaient l'effet escompté.
Son regard se durcit, il tenta encore de frapper et de se défendre mais il était encore atteint par des attaques alors que son ennemi n'avait pas bougé.
Il en déduisait alors, que l'ennemi n'était pas seul.
Il se demanda si ses sens le trompaient, était-il possible qu'il se soit rouillé à ce point ?
Toujours debout, il vida son esprit, il sentit l'attaque arriver dans son dos et il tenta d'esquiver par la gauche et son corps s'était déplacé sur la droite, il fut touché encore une fois et ses forces le quittèrent un peu plus.
Il vida son esprit encore une fois et pensa à juste bouger son pied gauche, il s'aperçut alors que c'était son pied droit qui avait effectué le mouvement.
Il avait alors un semblant de réponses quant aux capacités de son adversaire.
Toujours l'esprit vidé, il repéra une attaque sur le flanc gauche, en temps normal il aurait esquivé en se déplaçant sur la droite mais si ses hypothèses se révélaient être vraies, alors il devait éviter en s'écartant sur la gauche.
Il allia ses pensées à ses gestes et esquiva par le côté sur lequel on l'attaquait et l'assaillant furtif frappa dans le vide.
Toujours dans une logique inversée il envoya son bras gauche sur la gauche et c'était finalement son bras droit qui attrapa son deuxième adversaire par le poignet.
-C'est un étrange duo que vous formez, efficace les changements d'orientation. Lança un Goku plus calme après avoir percé le secret du duo.
L'être féminin portant une armure comme les hommes de Freezer, à la peau blanche et aux longs cheveux bleus s'était enfin montrée aux yeux de Goku, des yeux noirs aux pupilles blanches perçantes regardèrent le Sayien quand elle ouvrit la bouche pour lui répondre sobrement :
-Un Duo ?
Puis il sentit deux mains s'apposaient dans son dos. Il y avait un troisième membre, il était relativement grand et imposant, un regard froid qui se retrouvait en adéquation avec son visage neutre. Toutes les forces de Goku le quittèrent, il lâcha le monstre féminin et tomba au sol à peine conscient.
-Vampyre, Esmea, nous ne sommes pas seuls. Fit remarquer Horigin.

Vegeta flottait au dessus d'eux, il avait observé la scène et avait écouté attentivement le petit échange entre Goku et la femelle.

« En quelques échanges de coups Kakarotto a compris le point technique de ses adversaires. C'est pas mal, il revient vers ses beaux jours. A moi de faire la différence maintenant.»

Vegeta se posa, regarda la menace présente tout en raillant son rival :
-Et bien cela ne te ressemble guère de te laisser avoir par des adversaires aussi faibles Kakarotto ! Enfin peu importe je vais finir ce que tu as commencé.

D'apparence Vegeta s'était mis en position pour attaquer en reculant alors que les ennemis lui faisaient face. Quand il se recula pour envoyer un coup de coude derrière alors qu'il n'y avait rien ni personne, il parvint à toucher Horigin devant en lui donnant un coup de poing qui le fit s'écrouler à une dizaine de mètres plus loin.
-C'est pas vraiment commun comme pouvoir, Faut inverser sa logique pour arriver à te frapper, c'est un peu ennuyeux mais je devrai m'y faire rapidement.
-Vampyr, Esmea Rapprochez vous de moi vite ! Hurla alors Horigin.
-Il n'en est pas question ! Cria un Vegeta autoritaire.

Toujours dans cette réalité inversée, il tenta d'attraper la femelle par les cheveux en inversant ses mouvements mais il fut surpris d'attraper le grand taciturne par son épaule.
-Tiens cela ne marche plus votre truc ? Bon ça change pas grand chose tu seras le premier.
Vegeta ouvrit sa main et fit apparaître une boule de Ki qu'il colla contre la paroi abdominale de l'envahisseur ce qui le fit exploser sur place.
-Nooon ! Vampyr !!! Cria Esmea ! Tu vas me le payer !!!
Elle se rua sur Vegeta qui évita les coups sans réelles difficultés.
-C'est plus facile quand l'autre inverse les sens ? Hein ?! Finissant sa phrase en assénant un coup de genou dans le ventre du membre féminin qui cracha un jet de salive.
Il l'envoya valser en l'air accompagnée d'un Kikoha qui désintégra l'ennemie.

Il ne restait plus que Horigin qui avait du mal à se relever.
Vegeta envoya un kikoha qui non seulement ne toucha pas la cible mais lui revint en plus dessus.
-Tiens, ça re-fonctionne ?
Le Sayien envoya alors une boule en sens inverse et elle explosa des arbres là ou il l'avait lancé.
-Mais c'est quoi ce truc ? Je crois que tu as des soucis avec ton pouvoir... A moins que...
-Merde comment ils ont fait pour comprendre aussi rapidement !? Pensa Horigin. Personne jusqu'à présent n'avait réussi à percer le secret de notre trio.
Vegeta envoya une dernière vague d'énergie, quand celle-ci arriva à quelques mètres de Horigin, il inversa sa direction ce qui provoqua la mort du déformateur de réalité.
-C'est bien ce que je pensais, son pouvoir n'agit que sur un périmètre restreint autour de lui. Heureusement qu'ils étaient si faibles, s'ils avaient eu le niveau de Freezer, cela n'aurait peut-être pas été aussi simple...

Vegeta fit quelques pas. Il regarda Goku au sol, évanoui.
-On dirait que tu t'es un peu remis de tes émotions. Récupère plus et quand tout cela sera finit, on pourra enfin régler notre différent.
Vegeta se pencha pour attraper son rival, il le porta sur son épaule droite et s'envola en direction du palais de Dendé.
Arrivé là-haut avec Goku sur son épaule, Dendé et Popo restèrent surpris. Le Fier Sayien le posa au sol sans fioritures.
-Soignez le, on dirait qu'il est revenu parmi nous. 
Et Vegeta s'envola sans demander son reste.

Dendé soigna Goku qui se réveilla rapidement.
-Dendé ?
-Ca va, Goku ?
-Je crois, oui, je crois que cela va mieux. Où est Vegeta ?
-Il t'a déposé et est parti aussi vite qu'il est apparu.
-Cela lui ressemble bien. Dendé, dis moi...
-Oui ?
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Piccolo m'a dit de venir te voir pour plus d'informations.

Dendé expliqua toute la situation à l'homme qui était venu le chercher pour devenir le nouveau Dieu de la Terre.
Goku prit la nouvelle de manière plutôt sereine. Comme si ce combat, comme si la discussion avec Piccolo avaient été les miraculeux médicaments qui l'auraient sorti d'un long, très long coma.
Goku demanda une dernière faveur à son Dieu.
-Dis-moi, tu pourrais me faire ma tunique en neuve et propre ?
-Bien sûr !

Dendé transforma les vieux habits usés et sales en de beaux vêtements neufs.
-Merci, Dendé ! Je reviendrai vous voir bientôt !
Et le Sayien qui avait grandi sur Terre se téléporta chez lui.

Goku était arrivé devant la maison plus serein que jamais mais une appréhension se manifesta tout de même par des sensations un peu dérangeantes dans son bas-ventre. Il prit alors son courage à deux mains, il s'avança et osa faire ce qu'il lui tenait à cœur depuis sa confrontation avec Piccolo.
Il toqua doucement sur la porte, le cœur gros, battant un rythme effrayant, l’inondant d'émotions qu'il n'avait pas le souvenir d'avoir ressenti un jour dans sa vie. La porte s'ouvrit après quelques secondes qui lui paraissait interminables.
Chichi à l'intérieur et Goku sur le pas de la porte. La terrienne regarda son mari comme s'il était revenu d'entre les morts encore une fois.
Le visage d'abord surpris de la jeune femme laissa place à la douceur puis à la colère.
Elle le gifla aussi fort qu'elle put. Le futur père se laissa faire sans broncher, le visage un peu penché sur le côté, il la regarda et elle plongea dans les yeux de son mari, un regard qu'il n'avait jamais eu auparavant comme si la honte émanait de ses pupilles. Alors l'expression de la fille de Gyumao devint pacifique voyant la recherche d'absolution dans les yeux de Goku et elle glissa alors tendrement ses bras au tour de sa taille, posa doucement sa tête contre son torse. Goku, étonné attendit quelques secondes avant d'enlacer chaleureusement sa femme, comme s'il n'osait pas. Lui qui n'était vraiment pas habitué à montrer ses émotions et son affection lui déposa un baiser sur la tête, en profita pour sentir le doux parfum qui lui manquait tant, ce qui eut pour effet d'apaiser la jeune femme. Finalement il lui murmura dans une voix tremblotante :
-Je suis désolé de ce que je t'ai... de ce que je vous ai fait subir... Se reculant un petit peu, posant délicatement sa main sur le ventre de sa femme... à tous les deux Chichi.
Chichi serra alors plus fort son mari contre elle, versant quelques larmes de plénitude et ils restèrent comme cela, sans bouger, comme si le temps s'était figé à l'instant de leurs retrouvailles.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 12, 2012 15:23

Que dire tellement c'est bien ! J'adore les retrouvailles de Goku et Chichi, ce fut très émouvant et bien mis en scène, bravo :D

Horigin et son trio fut bien pensé avec sa technique assez originale mais comme d'hab' Goku a vite compris l'astuce et Végéta les a poutrés bien comme il faut :P

Par contre pour le commando spécial, tu t'es pas foulé dis donc :lol: Mais bon c'était marrant, bien vu :p

Bref, que du bon et vivement la suite !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Jeu Sep 13, 2012 1:51

Ah! Le retour de N°18. Je me demande quelle est la condition que Bulma a posée à N°18. La cyborg va-t-elle aussi servir dans la bataille qui va suivre? Nous verrons bien.

J'ai pas du tout aimé l'idée du Rinyû Tokusentai. Si cela avait été une parodie, j'aurais pas dit. Mais là, vu que ta fic a un ton sérieux, c'était malvenu. Mais bon, ils ont vite été débarrassés, donc pas grave.

En revanche, j'ai beaucoup aimé Horigin, Vampyre et Esmea. Original et bien trouvé. Le coup de la logique inversée était pas mal. Et ils forment un très bon trio.

J'avoue que j'ai eu une réaction déplacée, au début, quand on apprend que Gokû observe sa famille de loin. J'ai pensé: "Gokû le stalker." :lol: Mais c'est au final bien vu. Après ce qu'il s'est passé, pas facile de revenir d'un coup. Encore une fois, j'aime bien l'analyse des émotions de Gokû, le fait qu'il ait du mal à gérer ses remords et le fait qu'il se sente carrément comme ces barbares de Saiyans. C'est finement joué. J'aime bien la conclusion avec Gokû qui revient et se réconcilie avec Chichi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Sep 13, 2012 21:27

San999 a écrit:J'ai pas du tout aimé l'idée du Rinyû Tokusentai. Si cela avait été une parodie, j'aurais pas dit. Mais là, vu que ta fic a un ton sérieux, c'était malvenu. Mais bon, ils ont vite été débarrassés, donc pas grave.


En fait je voulais détendre un peu l'atmosphère (un peu comme j'ai fait au début avec Satan) et quoi de mieux que d'intégrer des personnages connus déjà assez ridicules (dont on modifie un peu les noms :p)s. Après comme l'a dit Teen j'avoue que je ne me suis pas trop foulé.
Je trouvais l'idée que deux forces spéciales dans deux armées différentes à l'époque qui utilisent les mêmes méthodes de présentation pouvait dessiner un petit sourire.
Je voulais aussi faire une sorte de petite parallèle Entre les deux équipes des forces spéciales (Rinyu et le trio), montrer deux équipes bien différentes une se basant sur leurs unique force et l'autre plus originale.

San999 a écrit:En revanche, j'ai beaucoup aimé Horigin, Vampyre et Esmea. Original et bien trouvé. Le coup de la logique inversée était pas mal. Et ils forment un très bon trio.

Ouais mais la logique inversée c'est quand même bien chiant à écrire sans que cela ne devienne lourd au niveau de la forme. Mais ravi que cela t'ai plu.
Spoiler
Vive Bleach ! :p


San999 a écrit:J'avoue que j'ai eu une réaction déplacée, au début, quand on apprend que Gokû observe sa famille de loin. J'ai pensé: "Gokû le stalker." :lol: Mais c'est au final bien vu. Après ce qu'il s'est passé, pas facile de revenir d'un coup. Encore une fois, j'aime bien l'analyse des émotions de Gokû, le fait qu'il ait du mal à gérer ses remords et le fait qu'il se sente carrément comme ces barbares de Saiyans. C'est finement joué. J'aime bien la conclusion avec Gokû qui revient et se réconcilie avec Chichi.


Bah je voulais juste montrer que Goku était bien gauche dans les relations humaines.
Donc du coup il se pointe devant la maison, il aimerait bien, mais voilà il ne sait pas y faire.
Pour ce qui est des origines Sayiennes c'était vraiment du FreeLance, après deux relectures je me suis dit "Il manque quelque chose" et j'ai rajouté ses pensées, un peu de remaniement ici et là et j'avais un truc qui me plaisait bien.
Et pour la conclusion j'aime bien les Happy Ends et les cliffanghers :p

Merci en tout cas.

Teen_Gohan_757 a écrit:Que dire tellement c'est bien ! J'adore les retrouvailles de Goku et Chichi, ce fut très émouvant et bien mis en scène, bravo :D

Horigin et son trio fut bien pensé avec sa technique assez originale mais comme d'hab' Goku a vite compris l'astuce et Végéta les a poutrés bien comme il faut :P

Par contre pour le commando spécial, tu t'es pas foulé dis donc :lol: Mais bon c'était marrant, bien vu :p

Bref, que du bon et vivement la suite !


J'y Bosse J'y bosse, et mon petit cheveux me dit que cela te plaira surement ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités