La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 13, 2012 21:31

Batroux a écrit:J'y Bosse J'y bosse, et mon petit cheveux me dit que cela te plaira surement ;)


Arg mais tu me fait saliver là :o Dépêche avec la suite !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Oct 03, 2012 12:09

Teen_Gohan_757 a écrit:Arg mais tu me fait saliver là :o Dépêche avec la suite !


Tu en salivais, tu peux enfin déglutir !

Chapitre beaucoup moins dramatique, beaucoup plus léger, sympathique à écrire.


Chapitre 22 : La déchéance du mérite

Les retrouvailles duraient encore et se faisaient de plus en plus tendres, de plus en plus câlines. Goku, qui n'appréciait guère de manière générale les marques d'affections que le commun des terriens se témoignaient par le biais de baisers langoureux, se laissa aller comme si lui aussi, ce jour-là en éprouvait le besoin pour rentrer en osmose avec Chichi, comme pour resserrer les liens qui les unissaient et qu'il avait détruit en partant.
Les souvenirs l'enivraient. Il se souvint de leurs débuts de vie à deux.
Toutes ces petites escapades à l'initiative du Sayien qu'il souhaitait partager, tous les endroits magnifiques que la Terre avait créée et que Goku connaissait grâce aux voyages initiatiques de sa jeunesse.
Sur Kinto-Un, ils partirent dans des espaces majestueux reculés et uniques au monde. Le romantisme de films à l'eau de rose laissait place à leurs propres visions de celui-ci, pas de pique-niques aux chandelles sur une couverture. Non, Goku péchait un poisson, chassait un dinosaure, ils mangeaient ce qu'il trouvait souvent cuit à la hâte sur une branche.
Les combats ponctuaient leurs journées, ils trouvaient cela amusant et plaisant. Les marques d'affection de Goku se révélaient lors de ceux-ci. Il n'y allait jamais trop fort, intérieurement, il s'ordonnait de se retenir, sa femme le remarqua, elle avait vu les prouesses de son époux face à Piccolo Junior et ces simples faits la contentaient.
Chichi embrassait le monde de Goku et comprenait chaque jour un peu plus qui il était.
Puis un jour elle annonça une grande nouvelle : elle était enceinte. Le Sayien ne comprit pas de suite ce que signifiait « enceinte » au fur et à mesure que le ventre de Chichi s'arrondissait, il se rapprochait de la réponse.
Au bout de neuf mois un petit être à queue de singe fit son apparition et les deux jeunes mariés devenaient parents.
Le jour le plus extraordinaire, le plus heureux de leurs vies même si Goku ne s'en aperçut pas tout de suite.
D'abord étonné des cris du Bébé il comprit que le nourrisson était le sien quand il vit cette queue de singe, il le prit dans ses bras, Chichi n'avait pas eu le temps de lui dire de faire attention que d'instinct le jeune père prit toutes les précautions en portant son enfant.
D'abord de sa main gauche puis avec juste deux doigts il caressa la joue du bébé rêvant et prédisant le grand avenir d'expert en arts-martiaux qu'il deviendrait.
-Tu as une idée de nom, Goku ? Demanda la maman fatiguée par l'accouchement.
Goku émerveillé par le Bébé regarda la mère de son enfant et lui dit :
-Que penses-tu de Gohan, Son Gohan ?
Sans dire un mot, juste par un visage illuminé, Chichi donna son accord.

Une sensation dans son bas ventre mit fin à sa nostalgie pour le ramener dans le présent. Le futur petit Son avait donné un petit coup dans le ventre de sa mère que Goku, collé contre elle, avait senti. Il apposa sa main sur l'abdomen bien rebondi, le caressant de haut en bas comme s'il cherchait à le rassurer.
Le Sayien réfléchit quelques secondes, il voulait immerger leurs retrouvailles dans un océan de joie. Une idée lui vint alors et sans vraiment trop réfléchir à la formulation il en fit part à sa moitié dans un murmure :

-Dis-moi Chichi, j'ai une idée, cela te dirait de partir quelques jours en voyage ?
-En voyage ? Mais où ?
-C'est une surprise, une belle surprise pour toi je pense.
-Je veux bien mais tu sais la seule chose que je veux c'est...
-Cramponnes toi alors ! Clama Goku enjoué et pas peu fier de son idée.
Goku serra sa femme de son bras gauche, elle s'accrocha au cou de son mari, retrouvant l'insouciance de leurs débuts de mariage... Le Sayien apposa deux doigts sur son front se concentra pour détecter une énergie et ils disparurent du pas de leurs porte devant un Gyumao revenu de courses à faire qui ne vit que le visage à nouveau radieux de sa petite fille chérie.


Quelques secondes plus tard, les futurs parents apparurent dans une vallée très ensoleillée et très étouffante, le paysage rappelait à Chichi l'endroit où elle vivait, la forêt en moins et la chaleur en plus. Elle regarda le ciel et aperçut trois soleils. Une petite colline les surplombait.
Goku regardant à droite et à gauche dit alors :
-Ils ne doivent pas être très loin.
-  « Ils » ? De qui tu parles Goku ? Où sommes-nous ?

D'un coup un enfant apparut en haut de la colline, suivit d'une personne très grande à ses côtés avec de longues épaules.
-Mais... Mais... Mais... Ceux sont, c'est... Chichi regardant tour à tour la colline, puis son mari qui souriait et qui était fier de voir son aîné clamer dans un cri de joie « Ma...Ma...man ! Pa... Pa... ! »

L'enfant regarda le contre-bas de la petite colline. Il se força à regarder mieux. Pourtant l'énergie qu'il avait ressenti il la connaissait mais il ne voulait se fier qu'à sa vue : Un homme portant kimono orange teinté de bleu, Une femme habillée de violet...
Gohan dévala la colline en courant, s'arrêta presque trop tard devant sa maman, il fut surpris de la voir avec un ventre si rond, mais il n'y prêta attention que quelques petites secondes, il enlaça sa mère presque en lui sautant dans les bras. Chichi, quant à elle, vit une explosion de larmes quasiment inonder son Fils.
Des mots doux fusaient des deux côtés !
-Mon chéri !
-Maman !
-Mon petit cœur !
-Tu m'as tellement manqué Maman !
-Et toi alors mon bébé !

Piccolo arriva à son tour, il regarda Goku qui en fit de même. Les deux anciens ennemis n'avaient pas eu besoin de se parler pour se comprendre.
Gohan relâcha Chichi pour sauter dans les bras de son père.
-Je suis désolé Papa ! Pleura-t-il.
Goku portant son enfant à bout de bras lui dit :
-Non Gohan, écoute moi. Le petit garçon relevant la tête quelque peu. Tu n'as pas à être désolé. C'est moi qui doit l'être, c'est moi qui doit te présenter des excuses, je n'aurai jamais dû te contraindre à combattre Cell, je n'aurai jamais dû agir comme je l'ai fait. Dans tout ce qui s'est passé, il n'y a qu'un fautif et c'est moi, pas toi ! Et j'espère que tu me pardonneras mon fils ! Expliqua Goku tout en étreignant son fils contre lui.
-Snif... Je te pardonne que si tu me pardonnes Papa !
-Alors on est tous les deux pardonner Fiston ! Lui affirma-t-il tout en passant sa main dans la longue chevelure de son enfant.
Gohan remit les pieds sur Namek et attrapa ses deux parents pour les câliner des parents qui ne se lassaient pas de ces retrouvailles.

-Maman, c'est un garçon ou une fille ?
-Je ne sais pas encore, Gohan.
-Et il va bientôt arriver le bébé ?
-Dans pas longtemps normalement.
-J'ai hâte de le voir ! Lança l'enfant enjoué. Alors que Chichi s'attela à une inspection minutieuse de son grand garçon.
-Mais qu'est-ce que tu as fais Gohan ? C'est quoi cette cicatrice sur ton œil ?!
-C'est... C'est rien, c'est pendant mon voyage, j'ai... je me suis fais mal et je n'ai pas pu me soigner à temps.
-Et montre moi ton bras ?! Mais cela a du te faire souffrir ! On dirait une morsure !
-Non, ne t'inquiète pas Maman, cela ne me fait plus mal. Répondit l'enfant.
-Je ne sais pas vous, mais je meurs de faim ! Hurla l'estomac de Goku qui avait pris possession de ses cordes vocales.
-Si ! Cria Gohan. J'ai fait quelques réserves dans le village Namek pas loin d'ici, on peut y aller ! Suivez moi !
-Na...A...M...e...K ? Murmura une Chichi tétanisée.
Un cri raisonna alors sur Namek d'apparence si calme.
-Goku il faut que nous partions d'ici ! Hurla hystérique Chichi.
-Hein mais pourquoi ?! Demanda alors un Goku surpris.
-Tu m'as amené sur Namek ! Il n'y a que des Nameks comme Piccolo ! Je ne veux pas rester ici ! Ceux sont des kidnappeurs d'enfants, des faiseurs de veuves ! Clama Chichi.
-Mais non Chichi, ne t'inquiète pas, les Nameks sont pacifiques. Tu ne crains rien ici. Répondit Goku, amusé. Piccolo lui se sentait quelque peu visé mais ne releva que moderément.
-Hm... Pacifiques ? PACIFIQUES ?! S'énerva-t-elle. Tu veux bien me rappeler qui a tenté de prendre le contrôle de la Terre avec des antennes, de grandes oreilles, des muscles roses et que tu as battu une première fois?!
-Euh Piccolo Daimaô...
-Qui a tenté de te tuer lors du tournoi d'arts-martiaux que tu as remporté ?
-Bah euh... Piccolo...
-Qui t'as tué et qui a kidnappé Gohan juste après pendant un an ?!
-Et bien Piccolo... Piccolo qui trouva d'un goût douteux les propos de la future maman.
-JE VEUX PARTIR D'ICI ! J'AI PEUR ! JE NE ME SENS PAS EN SECURITE ! JE VEUX PARTIR ! Hurla à s'époumoner la terrienne dont la grossesse exacerbait son tempérament déjà bien trempé.
-Allons Chichi, calme-toi, je peux te promettre que les Nameks ne te feront aucun mal. Tenta de calmer Goku. Regarde je vais rester juste à côté de toi, il ne t'arrivera rien, c'est promis. Dit le Sayien comprenant que sa femme n'était pas pour autant rassurée.
-Tu ne dis pas ça juste pour me rassurer ?
-Non, les Nameks sont vraiment pacifiques et puis tu oublies que les Dieux de la Terre qu'on a connu étaient des Nameks. Piccolo Daimaô était une exception, hein Piccolo ?!
-Erhm Euh oui. Répondit le Namek un peu gêné.

Tous les quatre se dirigèrent alors vers le village Namek, Chichi cramponnée à son mari.
Gohan était content de faire visiter le village dans lequel il vivait à sa mère, tandis que Piccolo et Goku restaient un peu en arrière.


A la fin de la route du serpent sur une toute petite planète, une belle voiture rouge, décapotée en faisait le tour. Le moteur rugissait dans ce monde si calme.
Sur l'herbe se trouvaient les quatre terriens assis en tailleur, les yeux fermés.
Ils suivaient l'entraînement du doyen de la galaxie du Nord.
La consigne était claire : pour arriver à maîtriser les techniques de Kaio, il fallait ne plus faire qu'un avec son corps, ressentir chaque parcelle de son être quoi qu'il puisse se passer autour de soi, c'était l'unique condition pour pouvoir utiliser le Kaio-ken sans que cela ne devienne dangereux pour l'utilisateur.
Et c'était ainsi que le Kaio avait eu l'idée de faire un tour de voiture, pour tester ses disciples et le contrôle semblait concluant.
Les Sayiens étaient vraiment impressionnant avec leurs potentiels infinis mais les terriens, pourtant faibles en comparaison troublaient le Maître par leurs déterminations sans limite.
Un élément vint perturber le petit plaisir journalier de la divinité bleue : l'apparition de son supérieur.
Shin venait d'apparaître avec Kibito.
Maître Kaio freina comme un dératé au niveau des divinités. Ses yeux devinrent tellement livides que les lunettes de soleil ne les cachaient plus, la bouche grande ouverte.
Il coupa le moteur et sortit de sa voiture rapidement. Il se pencha en avant, pour saluer sa hiérarchie qui en fit de même.
-Maître, SI j'avais su que vous veniez si rapidement, j'aurai au moins taillé les brins d'herbe pour qu'ils soient réguliers.
-Allons Kaio du Nord, ma venue ne nécessite pas cela. Je viens de voir vos 3 confrères. Je leurs ai fait part de la situation et du danger planant sur l'univers. J'ai d'ailleurs conclu mes explications par un ordre simple : il est temps de mettre vos petites querelles de côté pour laisser place à la solidarité étant donné que la menace que représente Babidi est d'une échelle universelle.
-Je suis tout à fait d'accord.
-J'en suis ravi. Nous pouvons donc vous compter dans nos rangs Kaio du Nord ?
-Évidement Maître. Je dois vous avouer tout de même que je doute de notre utilité. Nous sommes dépassés par la puissance des Sayiens, même ces terriens ont un niveau supérieurs au mien.
-Ce n'est pas faux mais par le passé nous avons prouvé que la force de combat ne faisait pas la victoire, rappelez-vous le scellement de Bojack et de ses hommes. Vous possédez chacun des capacités en tant que Kaio des quatre galaxies qui ne sont pas négligeables et qui nous serviront sûrement lors de cet affrontement.
-Je l'espère Maître, je l'espère.
-Il n'y a pas de doutes ou d'espoir à avoir, Kaio du Nord. Vous êtes des atouts, c'est un fait établi ! Le Kaio du Nord sourit. Nous reviendrons vous voir dès qu'un plan d'attaque avec nos alliés terriens aura été décidé. A bientôt.

Et les divinités disparurent.


La présence de Chichi sur Namek donna une idée à Piccolo qui en fit part à Goku.
-Goku, ce qui se prépare est vraiment un danger plus important que tout ce que nous avons connu jusqu'à aujourd'hui. Les forces de Babidi sont gigantesques avec cet empire à sa solde.
-Où veux-tu en venir Piccolo ?
-En voyant ta femme sur Namek, j'ai pensé que nous pourrions téléporter tous les terriens sur Namek. Le champ de bataille sera la Terre, nous ne pourrons pas nous battre à notre maximum si nous savons que les habitants sont toujours sur Terre.
-Tu as raison, je n'y avais pas pensé !
-Et si dans le pire des scénarios, Babidi parvenait à réveiller ce Buu, il est fort probable que nous serons tués. Cependant si nous pouvons sauver Dendé et les terriens, les dragon ball de la Terre et de Namek pourraient nous servir de sursis sans que nous ayons besoin de ressusciter toute la population.
-C'est une très bonne idée mais... Mais comment veux tu convaincre tous les terriens de se laisser amener sur Namek ? Goku avait trouvé le gros défaut du plan de Piccolo puis il réfléchit. Ah, mais attends ! Bulma pourrait être la solution ! Avec la capsule corporation, on pourrait avoir une bonne influence sur les terriens ! On pourrait lui demander de nous aider !
-Hmm oui. Répondit sobrement le Namek.

Goku alla expliquer la situation à Chichi, celle-ci était farouchement contre, son anxiété vis à vis des Nameks bien qu'amoindrie restait toujours présente. Goku parlementa, donna des arguments qui lui paraissait de poids et réussit à convaincre son épouse.
Piccolo quant à lui demanda l'autorisation de Saichoro, après tout il voulait utiliser sa planète pour accueillir des réfugiés de future guerre.
Saichoro accepta sans hésitation et arguant le fait qu'il avait une dette envers Goku qui avait sauvé son peuple du joug de Freezer et envers les terriens qui les avaient recueilli quelques mois après la destruction de la première Namek.
Le plan de sauvegarde des terriens prenait forme.
L'ancien dieu de la Terre et le Sayien se téléportèrent alors sur Terre.

Se concentrant sur la puissance de Vegeta, les deux amis étaient apparus derrière lui le surprenant dans sa méditation.
-Salut Vegeta !
-Kakarotto ?!
-Comment vas-tu ? Tu t'entraînes ?
-J'allais mieux quand tu étais dans ta léthargie, Dégagez, vous me gênez !
-Eh bien, tu n'es pas de bonne humeur. Vegeta ne répondit rien.
Alors qu'ils étaient près de rentrer dans l'immense bâtisse, Goku se retourna et cria :
-Au fait, Merci Vegeta !
Le prince ne répondit rien mais un léger et furtif sourire de dessina sur sa bouche. Avant de penser « Pfff, n'importe quoi ! Quel crétin ! »

Goku et Piccolo trouvèrent vite Bulma. Comme d'accoutumée elle était dans son laboratoire.
La terrienne fut heureuse de voir son ami arborer un long et large sourire alors que Krillin lui avait dépeint un Goku abattu quelques temps plutôt.
Après une accolade amicale elle en vint au sujet de leurs visite :
-Qu'est-ce qu'il vous amène ?

Piccolo expliqua le plan à Bulma.
Celle-ci réfléchit et trouvait le plan vraiment ingénieux mais elle objecta plusieurs points, dont le rôle de la Capsule Corp.
Elle commenta qu'il était vrai que son entreprise avait une grande influence sur la Terre mais que pour exécuter l'idée il faudrait passer par le Roi et ce n'était pas lui qui serait un frein mais bel et bien la population.
La forcer ne mènerait à rien et elle résisterait car elle pourrait avoir le sentiment d'être oppresser. Goku était un peu déçu.
Puis comme souvent la maman de Trunks eut un éclair de génie :
-Il y aurait bien une personne capable de mobiliser des foules entières, une personne qui depuis le Cell Game a au moins autant de pouvoir que le Roi si ce n'est même plus dans l'opinion publique et il vous sera facile de le convaincre.
-Mais de qui parles-tu ? Demanda Piccolo
-De Satan !
-Satan ? Demanda Goku qui se mit à réfléchir. Attends tu veux parler du mec idiot qui avait voulu combattre Cell ?
-Oui c'est bien de lui dont je veux parler. Après la mort de Cell, il s'est vanté devant les caméras du monde entier de l'avoir détruit et tout le monde y a cru ! Il est la personnalité incontournable et je pense qu'il est le seul à pouvoir vous aider !
-Ce type ! ? S'exprima presque contre son gré Piccolo.
-Tu as une adresse Bulma ? Demanda Goku.
-Attendez deux secondes je vous la donne de suite. Bulma se dirigea vers son ordinateur, tapa sur son clavier, puis attrapa un crayon, un bout de papier et nota l'adresse qu'elle remit à Piccolo presque instinctivement.
-Merci !
-De rien !
Alors que Piccolo et Goku étaient sur le point de sortir de la pièce, Bulma les arrêta avec une requête : Attendez les garçons ! Ils se retournèrent, intrigués. Rendez moi un service et prenez Vegeta avec vous ! Je ne le supporte plus en ce moment, j'ai déjà énormément de travail, j'ai Trunks dont je dois m'occuper et j'ai Vegeta qui vient râler toutes les heures car les modifications de sa salle de gravité n'ont toujours pas débuté.
-Je ne suis pas sûr qu'il accepte de nous accompagner. Répondit Goku.
-Tu n'as qu'à lui dire que s'il veut sa salle rapidement il n'a pas le choix.
-Euh... T'es sûre Bulma ? Son regard disait « Oui, n'insiste pas ! » Bon ok, je vais essayer. Répondit le Sayien tout en se grattant la tête de son index.
-Merci !

Et les deux guerriers sortirent de la Capsule Corporation pour aller tenter de convaincre Vegeta de rejoindre leurs causes.

-Hors de question ! Bulma et son père vont s'attaquer à ma salle et je veux être là dès qu'ils auront terminé ! Répondit un Vegeta hargneux.
-Bah à ce sujet... justement... elle nous a dit que tu n'aurais pas ta salle si tu ne nous accompagnais pas...
-DE QUOI ?! Je ne le crois pas ! Cette femme est ! C'est vraiment... Elle m'énerve ! Aviez vous besoin de venir la voir ?! C'est votre faute !
Vegeta était visiblement contrarié, plié sur lui même les poings serrés puis comprit le ridicule de la situation, il se remit droit comme un « i », croisa les bras avant de finir sa phrase.
-De Toutes façons je la connais, elle ne démordra pas et je veux cette salle ! Pfff... On doit aller où ?

Les deux Sayiens et le Namek s'envolèrent alors vers la Capitale du Sud à l'adresse indiquée par Bulma.


Dans une salle obscure un homme s’entraînait intensivement. A la vision de ses muscles et de son visage fatigués, cela devait faire un bon nombre d'heures qu'il était présent dans cette pièce.
L'ambiance très sombre du repère n'avait d'éclaircie que celle du soleil qui traversait la vitre.
Les sons qu'émettaient cet endroit donnaient une définition aux personnes curieuses, à l'écoute à travers les entre-bâillements de portes alentours de ce qu'était l'acharnement et le dépassement de soi.
L'individu frappait son sac de sable de toutes ses forces avec des enchaînements très adroits, une série de coups directs, du poing droit, du poing gauche qui se finissaient généralement par un coup de pied latéral.
D'ailleurs ce coup final avait eu raison de bon nombres de Puching-Ball, une vingtaine de sacs étaient entreposés à la va-vite dans un coin de la salle d'entraînement.
La personne commençait à ressentir des douleurs dans ses poignets et son pied droit.
Il déduisit de ses picotements pour le moins handicapant que la séance d'entraînement ferait bien de s'arrêter, il était bon d'écouter les besoins de son corps. Tendant les bras vers le haut il allait décrocher le sac roué de coups avant de se raviser.
-Allez encore 20 séries de mon enchaînement et je m'arrête.
Ainsi sa colère put encore s'exprimer un petit moment. Il frappait de plus en plus fort appelant à ses plus infimes réserves. Le bruit de l'impact entre ses poings et le sac résonnait dans toute la pièce. Le sac partait et revenait avec de plus en plus d'intensité puis il ne revint plus.
L'homme à la moustache et à la coupe afro regarda et aperçut deux mains retenir le sac et de l'ombre une tête sortit.

-Salut !
-Quoi ?! Mais qui êtes vous ?! Comment êtes-vous rentrés ?
-Je m'appelle Son Goku et n....

« Son... Goku... Ce nom je l'ai déjà entendu, c'était... c'était lors du Cell-Game. Ce mec à la tenue orange, ce paysan accompagné de tout un groupe. Ce... ce n'est pas vrai comment ont-ils fait pour me retrouver ?
Ne soit pas idiot Satan!Je me suis vanté sur toutes les télévisions du monde entier d'avoir vaincu Cell alors que c'étaient ces types qui nous en avaient débarrassé !
Mais alors ! Il vient pour se venger, il vient pour me faire payer le mérite qu'ils ont eu et que je me suis attribué aux yeux du monde entier. Il vient pour rétablir la vérité, il veut sûrement que je fasse un démenti mais ce n'est pas possible, je ne peux pas me décrédibiliser devant tous mes fans ! Non ! Ce n'est pas possible ! Je... Je... 
Et ma petite Videl, vont-ils s'attaquer à elle ? Il faut que je réagisse, je ne peux pas les laisser s'en prendre à elle pour m'atteindre...»


-Dis tu m'écoutes ?

Satan se recula de quelques pas. La sueur de l'effort se transforma en larges gouttes d'inquiétude. Il serra ses poings en même temps qu'il serrait les dents. Il buta contre une masse imposante, il se retourna et vit une personne immense à l'épiderme vert et à l'expression faciale si dure et prononcée que ses yeux s'en écarquillèrent.

« Il n'est pas venu seul... »

Satan se figea, tétanisé par la peur, Goku continuait de parler et Satan n'entendait rien, tous ses sens s'étaient paralysés au moment où il ferma les yeux. Seule sa mémoire fonctionnait.
Un vieil adage dit qu'à l'instant de sa mort, l'être humain voit toute sa vie défilait en quelques secondes jusqu'à ce que son dernier souffle soit rendu et Satan vit toute sa vie, tous ses moments heureux, tous ses moments tristes.
Il sentit la mort se saisir de son cou, une puissante poigne venait obstruer sa trachée et une vive douleur dans sa joue droite le ramena dans la réalité.

-Tu vas nous écouter espèce de décérébré ?! Demanda Un Vegeta contrarié.
-Hein... Hein... je ne suis pas mort ? Répondit un Satan lunaire.
-Non mais ça va venir si tu ne nous écoutes pas ! Rétorqua Vegeta.
-Arrête Vegeta, pas besoin d'être aussi dur avec lui ! Temporisa Goku.
-Vu les cinq dernières minutes ... Vu l'efficacité de la gentille méthode niaise et mielleuse, permet moi d'en douter Kakarotto !
Alors tu réponds Crétin ? Lança Vegeta tout en secouant Satan.
-Maiiiiiiis rééééépooooondre àààààà quuuuuuoi ?! Il ne comprenait pas.


Au même moment sur Namek, Gohan était toujours autant enjoué, déchiquetant des portions gargantuesques de poissons qu'il avait fait cuire. L'enfant se languissait tout de même que son père et son mentor reviennent.
Sa mère analysait son périmètre mental de sécurité avec un œil vif, le moindre mouvement était décortiqué dans ses moindres détails. Elle s'était parée à toute éventuelle menace Namek.
Des douleurs à des rythmes réguliers dans le bas ventre venaient altérer cette prudente conduite. Des gouttes d'effort perlaient sur sa tempe, descendant doucement sur ses joues. La terrienne faisait mine de ne rien laisser transparaître mais au bout de quelques minutes, la fréquence des douleurs s'était accélérée et la jeune maman ne pouvait plus retenir les maux.
« Non... Non... Je ne peux pas accoucher ici ! Son Goku ! »
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 03, 2012 12:58

Ton petit cheveux (roux) avait raison, ca m'a beaucoup plu ce chapitre ! :D

Enfin Gohan retrouve un peu de joie et de tranquillité, ca fait grand plaisir à voir ^_^ (même si ca va pas durer longtemps lol)

Les retrouvailles sont chaleureuses et émouvante, bravo :D

Chichi qui a peur de Namek, ca m'a bien fait rire, fidèle à elle même cette terrienne :lol:

Le flashback concernant la naissance de Gohan est pas mal aussi et on évite là, les noms douteux de Gyumao comme dans le filler de l'anime :P (ainsi que ceux de Chichi lol).

On dirait aussi que Goten va naître sur Namek, ca va pas faire plaisir à Chichi ca :lol: (en plus les Namek n'y connaissent rien en accouchement humain :P )

Sinon pour le reste (lol), j'aime bien la scène avec Mister Satan donc les peurs sont tout à fait légitimes et la scène est assez comique dans son genre :p.

Bref, c'est toujours extra ! Vivement la suite !

(et pour les fautes d'orthographe, Inikisha te le dira bien :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar rabah11 le Mer Oct 03, 2012 19:23

bon la ce devient un peut bizarre les terrien sur namek ces très étrange

sa m'étonne que vegeta n'a pas tuer hercule

sinon bon chapitre je veux la suite

tout de suite :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 03, 2012 20:13

J'aime beaucoup l'utilisation de Satan et la façon dont tu le présentes : pas seulement comme un bouffon mais aussi comme un véritable pro qui connaît les arts martiaux, même s'il est à des années-lumières des héros.
Je remarque aussi que ta ponctuation s'est bien améliorée : pas de virgules intempestives ! Il y a par contre des passages comme celui-ci :
-Euh... T'es sûre Bulma ? Son regard disait « Oui, n'insiste pas ! » Bon ok, je vais essayer. Répondit le Sayien tout en se grattant la tête de son index.

Qui ne sont pas très clairs, mais sinon ça va.
Le cliffhanger de la fin est alléchant. :)

Par contre, je trouve que ça va un peu vite parfois, par exemple
Mais comment veux tu convaincre tous les terriens de se laisser amener sur Namek ? Goku avait trouvé le gros défaut du plan de Piccolo puis il réfléchit. Ah, mais attends ! Bulma pourrait être la solution !

C'est vrai que dans DBZ ça se passe souvent comme ça mais là on écrit, on a le temps... Et on retrouve le même problème du narrateur coincé entre deux phrases du personnage sans que rien ne l'indique.

En somme, chapitre sympa mais sans plus : la forme est correcte et le fond pas très passionnant mais ce chapitre étant un chapitre de transition... Difficile de faire autrement.

(ouais les fautes y en a, des grosses parfois mais dans l'ensemble ça passe ;))
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar kouki le Jeu Oct 04, 2012 19:09

Super chapitre

Goku est enfin redevenue comme avant et j'ai bien apprecier le flash back sur le debut de leur vie de couple.
J'ai adoré la scene ou chichi a peur des Namek, croyant qu'il ressemble a Piccolo daimao ou son fils et ce dernier qui est un peu gêné.
de même que pour la scene de la rencontre Kaio/Kaioshin

Un veritable plaisir a lire comme les precedents chapitres ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Oct 04, 2012 19:28

Teen_Gohan_757 a écrit:Enfin Gohan retrouve un peu de joie et de tranquillité, ca fait grand plaisir à voir ^_^ (même si ca va pas durer longtemps lol)


Pourquoi dis-tu cela ? :P

Teen_Gohan_757 a écrit:Le flashback concernant la naissance de Gohan est pas mal aussi et on évite là, les noms douteux de Gyumao comme dans le filler de l'anime :P (ainsi que ceux de Chichi lol).


Justement j'ai vu ce passage de l'animé et je voulais bannir ça de l'esprit de tous.

rabah11 a écrit:bon la ce devient un peut bizarre les terrien sur namek ces très étrange


Nos héros cherchent à sauver la population terrienne. Je ne vois pas en quoi cela est étrange.

rabah11 a écrit:sa m'étonne que vegeta n'a pas tuer hercule


Bah pourquoi il le tuerait ? C'est un gentil Vegeta :P

Inikisha a écrit:J'aime beaucoup l'utilisation de Satan et la façon dont tu le présentes : pas seulement comme un bouffon mais aussi comme un véritable pro qui connaît les arts martiaux, même s'il est à des années-lumières des héros.


Yamcha est mon bouffon :P


Inikisha a écrit:Il y a par contre des passages comme celui-ci :

-Euh... T'es sûre Bulma ? Son regard disait « Oui, n'insiste pas ! » Bon ok, je vais essayer. Répondit le Sayien tout en se grattant la tête de son index.


Qui ne sont pas très clairs, mais sinon ça va.


J'utiliserai la balise Italique sur le prochain.

kouki a écrit:Super chapitre

Goku est enfin redevenue comme avant et j'ai bien apprecier le flash back sur le debut de leur vie de couple.
J'ai adoré la scene ou chichi a peur des Namek, croyant qu'il ressemble a Piccolo daimao ou son fils et ce dernier qui est un peu gêné.
de même que pour la scene de la rencontre Kaio/Kaioshin

Un veritable plaisir a lire comme les precedents chapitres ^^


Cool !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 04, 2012 19:35

Batroux a écrit:Pourquoi dis-tu cela ? :P


Je sais pas..un pré-sentiment :P


Batroux a écrit:Justement j'ai vu ce passage de l'animé et je voulais bannir ça de l'esprit de tous.


Pour une fois, je suis d'accord de bannir ce filler :p (même si il est assez marrant, c'est un peu n'importe quoi :o )

Batroux a écrit:
rabah11 a écrit:bon la ce devient un peut bizarre les terrien sur namek ces très étrange


Nos héros cherchent à sauver la population terrienne. Je ne vois pas en quoi cela est étrange.


Non mais Batroux à piqué l'idée à DBGT, sauf que la, c'est Namek, pas Plant, c'est peut être pour ca qu'il trouve ça bizarre :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Max le Jeu Oct 04, 2012 20:45

Du bon travail. On sent une progression depuis les premiers chapitres.
Bien rigolé avec la crise de Chichi sur Namek. D'autant que ces derniers ne doivent pas bien s'y connaitre en accouchement. (enfin, si il y a hémorragie, ils devraient être capables de la soigner)
Flash-Back franchement assez sympa, moment de calme avec Gohan et sa famille réunifiée.

J'attend la suite avec impatience.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Sam Oct 06, 2012 20:44

Sympathiques retrouvailles! ^^ La famille est enfin réunie.

Le coup de ramener tous les Terriens sur Namekk, c'est tellement ridicule, mais en même temps purement Dragon Ball. :p (Donc, c'est pas une critique.) C'est vrai quoi, les Terriens de DB sont tellement détendus et naïfs. Il n'y a personne pour se soucier d'éventuelles conséquences sur l'économie mondiale ou dieu sait quoi. XD

Le coup de Chichi qui a peur des Namekks est rigolo, mais je sais pas si c'est absolument crédible. Après tout, elle les a déjà rencontrés, et elle avait pas l'air spécialement nerveuse. Mais bon, on va dire qu'à ce moment-là, la perspective de peut-être voir Gokû ressusciter, l'aidait à ne pas trop penser aux Namekks qui étaient avec autour d'elle.

On va voir si les efforts des Terriens vont payer. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Sam Oct 06, 2012 22:50

Teen_Gohan_757 a écrit:
Batroux a écrit:Pourquoi dis-tu cela ? :P

Batroux a écrit:
rabah11 a écrit:bon la ce devient un peut bizarre les terrien sur namek ces très étrange


Nos héros cherchent à sauver la population terrienne. Je ne vois pas en quoi cela est étrange.


Non mais Batroux à piqué l'idée à DBGT, sauf que la, c'est Namek, pas Plant, c'est peut être pour ca qu'il trouve ça bizarre :P


Tu veux dire la Nouvelle Plant :p
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 06, 2012 22:55

Oui, c'est plus précis en effet :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar rabah11 le Ven Oct 19, 2012 21:57

Je vien de penser a un truc sangoku gohan vegeta et les autre n'arriveront jamais a vaincre l'armé entiere de couler et babidi puisque quand on ni pense des milliards de soldat avec un boost grace a babidi plus tous les soldat a babidi sa fait beaucoup pour 9 personne je conte kibito et kaihoshin dedans pour moi des milliard s'était dure mais plus le boost de babidi ces impossible

la suite ces quand :?:
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Oct 19, 2012 22:22

rabah11 a écrit:Je vien de penser a un truc sangoku gohan vegeta et les autre n'arriveront jamais a vaincre l'armé entiere de couler et babidi puisque quand on ni pense des milliards de soldat avec un boost grace a babidi plus tous les soldat a babidi sa fait beaucoup pour 9 personne je conte kibito et kaihoshin dedans pour moi des milliard s'était dure mais plus le boost de babidi ces impossible


C'est pas faux ce que tu dis, comment vont-ils faire ?
Nos guerriers préférés sont plein de ressource.
Ceci dit, Babidi n'a pas ensorcelé l'empire de Cooler.
Je crois même avoir mentionné que Babidi ne boostait que les personnes qu'il estimait utiles à sa quête.
Et Imagine si Buu sort de son cocon... Que de suspens...
Après, on est encore loin de l'assaut de la Terre, il reste quelques mois à passer...

rabah11 a écrit:la suite ces quand :?:

Hummm, quand je l'écrirai et comme c'est pas l'inspiration olympienne, ce ne sera pas pour tout de suite.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar rabah11 le Mer Oct 24, 2012 16:37

Dit moi batroux va tu faire de gohan un ssj3 ou gohan liberation de potentiel par kaioshin :?:
en tous cas j'attends je suis présser de voir la suite en ésperant que la suite arrive vite !
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités