La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Sam Oct 27, 2012 21:20

rabah11 a écrit:Dit moi batroux va tu faire de gohan un ssj3 ou gohan liberation de potentiel par kaioshin :?:


Ce n'est pas au programme.

Je terminerai le prochain chapitre durant mes congés, à savoir la semaine prochaine.

EDIT:
NEW CHAPTER !
Deux semaines de congés, je vais essayer de prendre un petit peu d'avance et poster une fois par semaine. Bon il est possible que demain je change d'avis et que vous ayez le prochain chapitre à Noël mais je n'y crois pas :P
Bonne lecture !



Chapitre 23 : La Déchéance des Certitudes

Le Dôme, les troupes de l'empire étaient encore remaniées.
Il n'était pas chose aisée de restructurer un Empire de la taille de celui que possédait Cooler mais cela se passait dans de bonnes conditions, les supérieurs étaient compétents et surtout très productifs. Des qualités que ne manqua pas de remarquer le nouvel empereur.
Les généraux déléguaient les ordres aux Lieutenants fournissant des listes de soldats qu'ils devaient récupérer dans leurs unités. Les agents de télécommunications étaient aux aguets jours et nuits, se relevant de leurs fonctions toutes les six heures, il était d'importance capitale que tout troufions aient au moins 18h de repos pour être au maximum de leurs capacités cognitives et puissent donner le meilleur d'eux même.
Le Dôme ressemblait de plus en plus à une gigantesque fourmilière.
Les soldats se déplaçaient au sein de la planète, allant d'un point A à un point B. Parfois ils s'accordaient une dizaine de minutes pour parler avec un ancien camarade rencontré à la hâte et se remettaient aussitôt en route vers leurs centres de rattachement.
Centres, dans lesquels les soldats devaient pointés comme dans une usine, passaient des tests physiques et psychologiques assignés par les Sergents. Leurs aptitudes physiques aussi importantes étaient-elles devaient s'accompagner d'un moral d'acier.
Babidi conservait cette doctrine que Cooler avait installé durant son règne, à savoir que chaque membre du corps armé avait une influence capitale sur le bon fonctionnement de celui-ci.
Les généraux étaient tous dans une grande et même salle, réfléchissant et préparant les différents plans d'attaque, de défense et de repli en ayant pour contraintes les directives de Babidi. Quelques groupes avaient étaient formés de manière naturelle, selon leurs différentes capacités, affinités et convictions sur les récents événements qui en avaient chamboulés plus d'un.
Il y avait les fidèles à Cooler qui sentaient que leur empereur n'était pas comme d'accoutumée, ceux qui le détestaient à un point inimaginable et ceux qui n'en avaient rien à faire, seul l'amour de la guerre les motivaient.
Beaucoup d'entre eux, malgré leurs divergences d'opinion avaient un point commun, en plus d'être uniquement des mâles, ils avaient été recrutés par Cooler en personne.
De manière générale quand Cooler se lançait à la conquête d'une planète avec des ressources qu'il estimait comme non négligeables pour son empire, il se rendait lui même sur le champs de bataille armé d'un drapeau blanc et demandait à combattre le plus fort autochtone, si celui-ci se montrait digne d'intérêt, il était recruté de gré ou de force.
Après avoir était brisé physiquement, il était facile pour l'ancien Seigneur de faire pression pour atteindre l'être vaincu psychologiquement.
Méthode souvent raillé par ses défunts père et frère mais qui avait fait ses preuves aux yeux du souverain déchu.


Babidi était dans les appartement impériaux. Les constructions des démons du froid étaient d'un goût qui leurs était propre, de vastes pièces agencées par du mobilier se confondant avec les parois murales. Tout était sobre mais inspirait la grandeur qu'ils véhiculèrent pendant leurs siècles de gouvernance despotique. Il était cependant fort dommage que seulement quelques élus aient eu le privilège d'accéder à ce genre de salles.
Babidi regardait par cette immense baie vitrée l'espace avec un plaisir non dissimulé. Il apercevait régulièrement des comètes fendre ce noir absolu de courbes de feu.
Cooler et Dabra se trouvaient derrière, chacun d'un côté de la petite créature chauve, droits comme des « i » et silencieux comme la mort. Ces moments de calme pouvaient durer des journées entières sans qu'aucun des trois protagonistes ne bougent un cil, attendant patiemment des nouvelles des deux commandos des forces spéciales.
Les chefs avaient délivré leurs messages d'arrivée et d'atterrissage sur Terre et depuis aucun signe de vie n'avait été signalé dans les centres de communications, l'étrangeté venait du fait que les vaisseaux continuaient d'émettre.
L'actuel souverain avait demandé à ce qu'un technicien de communication vienne lui faire un rapport toutes les heures. Les messages soumettaient la même information à chaque fois, ce qui ne manqua pas d'irriter le sorcier.
Remuant les questions, les réponses et les différentes solutions qui lui venaient à l'esprit, une espèce de tambouille qui ferait péter les plombs de quiconque avec un quotient intellectuel moyen.
Il demanda des réponses concrètes à Cooler, brisant ce long et pesant silence.
Le démon du froid répondit qu'après cinq heures de silence radio, les troupes envoyées étaient considérées comme décimées.
Cette réponse concise contraria quelque peu l'être aux yeux globuleux.

- Je crois qu'il va falloir sortir l'artillerie lourde. Pensa alors le Sorcier vieux de plusieurs milliers d'années. Dabra !
- Oui, Maître ?
- Te serait-il possible de rassembler les Cavaliers du Chaos avant que l'assaut de la Terre ne commence ? Il semble que Shin ait des ressources dignes d’intérêts. Je ne peux rien laisser au hasard.
- Oui je le peux, cependant cela me forcerait à retourner dans le Makaï, Vous n'êtes pas sans savoir, que les cavaliers sont difficilement abordables dans cette dimension par conséquent vous devrez rester sous la protection du Seigneur Cooler durant ce temps. Est-ce que cela vous ennuie ?
- Je crois, je suis même persuadé que cela ne posera pas de problèmes, n'est-ce pas Cooler ?
- Non, Maître.
- Dans ce cas, quand souhaiteriez vous que je parte Maître Babidi ?
- Immédiatement.
- Très bien, je reviendrai dès que possible.

Dabra se retourna, ferma les yeux. Une immense masse d'énergie se fit sentir, une aura noire l'entoura, il leva son bras droit au niveau de son torse, le positionnant à 45 degré sur celui-ci, il tendit son index et fit un mouvement circulaire. Le doigt tendu traça une droite rouge devant lui. Il fit alors un geste rapide de son bras gauche tout en ouvrant sa main, comme s'il effectuait un Kiai. Une boule d'énergie concentrée se forma, parcourue d'éclairs qui virevoltaient sans aucune logique, vers le bas, vers le haut, à droite, à gauche, la boule s'amenuisait tandis que les éclairs mangeaient un espace de plus en plus important, le fond de la pièce disparut pour laisser place à une vision de désolation et de chaos qui souffla les objets de la pièce de petite rafales de vent puissantes dispersant une odeur de souffre. Dabra avait ouvert un portail vers le Makaï.
Il ouvrit les yeux et marcha d'un pas nonchalant, la brèche dimensionnelle se ferma quand le dernier bout de tissu de la cape de Dabra la passa. La pièce impériale était redevenue étonnement calme.
Une sérénité qui n'était que d'apparence, Babidi voyait des goûtes de sueur perlaient sur son front.

« Les cavaliers du Chaos... Ces entités insaisissables, immortelles n'obéissant qu'à l'unique but de leurs existences : pervertir les créatures de l'univers.
Il m'est difficile de l'avouer mais leurs pouvoirs à ce niveau là est bien supérieur au mien. J'aurai souhaité ne pas en arriver à ses extrémités. On ne sait jamais ce qu'elles pensent, ce qu'elles vont faire, il est même probable qu'elles se retournent contre moi au moment le moins propice mais ai-je vraiment le choix ? Je ne suis même pas sûr que Dabra ait un quelconque pouvoir sur elles... D'ailleurs, il pourrait bien essuyer un refus... J'espère que Dabra saura trouver les arguments qui les convaincront. »


Dans la salle des généraux les discussions allaient bon train.
Une sortait du lot, celle de la table du général Ichizen.
Ichizen n'était pas le plus fort des généraux mais il était celui qui avait montré le plus de loyauté à l'empereur depuis près d'un siècle et avait su prouver que son intellect était bel et bien supérieur à la moyenne.
Jadis il vivait sur une planète de « culs-terreux » comme il le disait avec mépris.
L'arrivée de l'empire de Cooler sur cette planète l'avait rendu meilleur.
Il avait accédé à un rang social que sa société ne soupçonnait pas d'exister, il avait eu la possibilité de s'intégrer et de se faire apprécier rapidement des responsabilités qui lui incombaient, à savoir diriger des soldats et faire de son unité, la plus respectée de l'empire non par ses prouesses et démonstrations de force mais par sa détermination à préserver les planètes et les habitants et ainsi agrandir le pouvoir de Cooler.
Sur sa planète natale, il était considéré comme un paria de part ses aptitudes physiques ô combien impressionnantes qui étaient une source de frayeurs pour ses pairs.
Le démon du froid l'avait sorti de là et lui avait apporté tout ce dont il rêvait.
Il se sentait redevable et il ferait tout pour un jour, d'une manière ou d'une autre, rendre ce qu'on lui avait donné.
C'était ainsi qu'à sa table, où tous partageaient la haine de Babidi et l'allégeance à Cooler, la discussion avait dérivé sur comment rendre à Cooler ce qui lui appartenait.
Plusieurs d'entre eux avaient été témoins du meurtre de sang froid de généraux sur le Dôme, par Cooler lui même.
Les questions qu'ils se posèrent les uns les autres étaient de cet acabit :
Comment l'empereur avait-il pu en arriver à ses extrémités ?
Qu'est-ce qui avait poussé l'empereur à agir de la sorte et à se priver de plusieurs membres importants de son corps armée ?
L'arrivée de Babidi, la succession de l'empire, l'assassinat des généraux tous ces éléments étaient liés et tous conclurent que cet abject sorcier en était la cause. C'était lui qu'ils devaient frapper pour dénouer les liens qui séquestraient leur Maître.
Comment s'y prendre ?
Babidi avait des ressources, il devait être immensément fort pour contraindre leur seigneur à donner son empire.
Dans un combat singulier, les généraux n'auraient aucune chance, un fait qu'ils avaient là encore communément établi. Une attaque de front, envisagée quelques secondes, avait été mis au banc aussi sec.
Ichizen demanda alors :
- Qu'est-ce que Babidi attend de l'armée ?
Les réponses fusèrent : Attaquer la Terre, la conquérir, l'asservir, il veut le cocon de Buu.
Tous les membres se retournèrent vers l'être qui avaient prononcé cette dernière phrase.
Ichizen reprit la parole :
- Voilà ce que nous pouvons déduire : Babidi a besoin de notre armée pour attaquer la Terre et récupérer le cocon de Buu. Il compte donc sur nous pour que son plan se déroule sans accrocs. Je pense que c'est là que nous devrions nous retourner contre lui, l'empêcher d'atteindre son but, récupérer le cocon avant lui et s'en servir de monnaie d'échange...
- Non ! Qu'elle crève cette ordure ! Envoya sans vergogne le général Zangotsu.
- Il doit être plus puissant que nous Zangotsu ! Cooler a succombé alors...
- Fermes ta bouche Hara ! On ne sait pas comment Cooler est tombé ! Et la force cela ne fait pas tout !
- C'est toi qui dit ça alors qu'on te surnommait le destructeur pendant des années ? Balança Hara.
- Tu veux que je te rappelle pourquoi on m'appelait le destructeur, en faisant de ta tête un exemple Hara ?
- Arrêtez de faire vos Tek ! Elle n'est pas idiote la piste de Zangotsu. Qu'est-ce qui a changé entre la dernière fois qu'on a vu Cooler et son apparition avec Babidi ? Continua de demander Ichizen.
- Il a changé de forme et un M est apparu sur son front... Répondit Zangotsu.
- Ce qui prouve que Babidi est plus puissant que la forme que l'on connaissait de Cooler, donc plus fort que nous. Insista Hara.
- Tu dis vraiment de la merde, Je suis pas connu pour cogiter autant qu'Ichizen mais Babidi est connu pour être un sorcier, pas un guerrier. Ça se trouve son pouvoir lui permet de contrôler qui il veut, ça se trouve il s'en tape les coquillettes de la puissance, ça se trouve aussi, le boss était pas en forme ce jour-là et l'autre l'a contrôlé... Donc faut lui rentrer dans le tas maintenant et puis c'est tout.
- Lui rentrer dans le tas, je suis d'accord mais tout de suite, j’émets une objection. Se réserva Ichizen.
- Je peux la mettre dans l'cul d'Hara ton objection ?
- Tu peux essayer, je ne suis pas sûr que tu sois assez malin pour définir où est mon cul de ma tête. Tenta de piquer Hara.
- En même temps avec ta gueule, c'est dur de faire la différence ! Répliqua Zangotsu.
- Mais Bon Sang arrêtez vous tous les deux ! C'est important ce qu'on fait là ! Arrêtez vos crétineries cinq minutes !
- Mouais...
- Ok, ok...
- Donc je disais, attaquer de front, pourquoi pas mais pas maintenant, Babidi semble malin, il doit s'attendre à un complot d'envergure. Il vaudrait mieux, selon moi, l'attaquer quand il sera le plus faible et ce sera sur Terre, quand il sera à deux pas du but qu'il sera le plus vulnérable et là nous devrons frapper un grand coup. En attendant il faudra échafauder un plan d'attaque de la Terre qui nous mettra tous les trois en première ligne et qui nous permettra d'accomplir notre but. Pour ma part je vais mettre en avant mes capacités de tacticien de terrain. Qu'en Pensez vous ?
- En tant qu'ancien Destructeur, je pense pouvoir être en première ligne. De base, mes hommes ne sont pas des couilles molles et j'ai récupéré quelques beaux spécimens avec ce remaniement. Lâcha sans honte Zangotsu.
- Hara ?
- Il faut que tu me files un coup de main Ichizen je pense.
- Tu peux faire valoir la technologie que tes services ont mis au point.
- Les Meks ?
- Oui, Les Meks peuvent être des unités de terrain très utiles, elles donnent un potentiel exponentiel aux troufions les plus faibles.
- Ceux ne sont que des prototypes, ils n'ont jamais été testé en situation réelle.
- Tu n'es pas obligé de faire part de ce détail Hara. Voyant que ses alliés ne répondaient plus, Ichizen fit une pause avant de reprendre.Je pense que l'on devrait faire une pause et réfléchir à ça posément chacun de notre côté et s'y remettre demain. La nuit porte conseil. Demain nous serons sûrement plus productifs.

Les trois comploteurs de fortune prirent leurs plans officiels d'attaques et rejoignirent leurs quartiers pour mûrir tout ce qui avait été dit précédemment.


Sur Namek, les cris de la terrienne alertèrent la population.
Gohan était tétanisé il n'avait jamais vu sa mère dans un tel état, il ne savait pas ce qu'il devait faire, il se contenta de la soutenir pendant qu'elle marchait difficilement et qu'un liquide commençait à couler le long de ses jambes.
Saichoro arriva le premier accompagné de deux autres Nameks, voyant la peur sur le visage de Gohan :
- Je crois que ma mère va accoucher et je ne sais pas ce qu'il faut faire, je ne sais pas !
- Si c'est comme nous, l’œuf devrait sortir rapidement.
Chichi releva la tête.
- Un œuf ? Mais je ne vais pas accoucher d'un œuf !
- Vous ne pondez pas ?
- Aie... J'ai mal, je ne peux plus marcher... Son Goku où es-tu ?
- Saichoro, aidez-là je vous en supplie. Implora Gohan.
- Mais je connais rien en accouchement Terrien Gohan !
- Vous êtes guérisseur ! Vos dons peuvent servir à ce que mon petit frère ou ma petite sœur puisse naître en bonne santé et que ma mère ne souffre pas non plus, non ?!
- Je... je...
- Nous allons essayer. Intervinrent les Nameks restés silencieux jusque là.
- Merci ! Merci beaucoup !

Les trois Nameks se mirent autour de Chichi qui s'était allongée. Elle se tenait le ventre comme pour rassurer l'enfant à naître. Elle voyait d'un mauvais œil l'incompétence des Nameks mais elle se souvint des paroles de son mari à propos de ceux-ci et cela la rassura quelque peu. Gohan qui lui tenait la main et tentait par tous les moyens de la réconforter par des paroles et des gestes tendres la rassura un peu plus.
Chichi se rappela de son premier accouchement , elle tenta d'expliquer entre deux contractions comment une naissance terrienne se déroulait et une fois les Nameks en position elle commença à pousser.
Un Namek s'était mis derrière elle, les mains au dessus de son visage une lueur jaune apparut et les douleurs de la jeune femme s'apaisèrent quelque peu. Le deuxième Namek s'était mis en position de manière perpendiculaire à son ventre, lui aussi avait posé ses mains au dessus de son corps et une aura jaune enveloppa le ventre rond de la jeune femme. Saichoro en face du deuxième Namek guettait l'arrivée de l'enfant.
Saichoro vit quelques touffes de cheveux sortir, Chichi redoubla d'effort à cette nouvelle et bientôt la petite frimousse du jeune Son fit son apparition. Saichoro commença à envelopper l'enfant de son énergie bienfaitrice et bien que la position imposée par Chichi au Namek ne lui permettait pas d'attraper l'enfant comme il se devait, il fit des miracles aux dernières poussées. Les mains du Chef Namek brillaient quand il se saisit de l'enfant, délicatement, une main derrière la nuque de celui-ci et l'autre dans son dos où une queue faisait office de petit obstacle.
L'enfant cria, pleura et brama tout ce qu'il savait. Gohan lâcha la main de sa mère pour aller couper le cordon ombilical et il aperçut le sexe de l'enfant.
Saichoro enleva son gilet pour envelopper l'enfant. Chichi tenta de s’appuyer sur ses coudes pour voir son bébé. Elle n'aperçut que cette longue chevelure en forme de Lotus et le sourire bienveillant du chef des Nameks.
- Maman c'est un garçon, qu'est-ce qu'il ressemble à Papa ! Lança enjoué Gohan.

Les deux Nameks tentèrent d'apaiser les douleurs de la jeune maman tandis que Saichoro se rapprocha pour donner à Chichi sa deuxième merveille.
Quand elle le prit dans ses bras, l'enfant arrêta de pleurer.
Le visage de la mère s'apaisa.
La magie curatrice des Nameks avaient l'effet d'estomper bien rapidement les douleurs dues à un accouchement, bien mieux d'ailleurs que la médecine terrienne.
- Maman comment vas-tu l'appeler ?
- Que penses-tu de Goten ? Son Goten ?
- C'est très joli. J'aime beaucoup !
- Tu veux le porter un petit peu Gohan ?
- Oui !
- Alors attrape le bien comme ça. Mets bien ta main comme ça, voilà.

Chichi demanda de l'aide aux Nameks pour se relever et tenir debout. Saichoro les conduisit alors dans sa maison pour que la jeune maman puisse se reposer avec ses enfants et récupérer à son rythme.
Une fois la petite famille installée, Chichi obtint brièvement l'attention de Saichoro sur le pas de la porte.
Je voulais vous dire merci grand chef, pour tout ce que vous avez fait pour ma famille.
Je vous en prie. Je sais que votre famille en ferait de même pour mon peuple. Reposez vous bien et n'hésitez surtout pas si vous souhaitez quoi que ce soit, Chichi.


Sur Terre.
- As tu bien compris ce que l'on t'a dit ? Insista Vegeta.
- J'avoue que j'ai du mal à y croire. Vous me dites qu'une armée d'extraterrestres va débarquer pour libérer un monstre maléfique emprisonné sur Terre. Et vous comptez sur moi pour que je convainque les terriens de se laisser « téléporter » sur une planète autre que la Terre. C'est un peu gros à gober. Je pense donc surtout que vous avez besoin d'un bon psy messieurs. Je peux vous indiquer la mienne, elle est un peu chère mais elle doit pouvoir faire quelque chose avec vous. Répondit Satan dubitatif.
- Écoute moi bien, espèce de débile, s'il faut que je rase cette ville pour te faire comprendre que des personnes immensément plus fortes que toi, qui ne sont pas terriennes existent, je le ferai sans état d'âme. Maugréa Vegeta, se saisissant par la même du Kimono de Satan, avant d'être coupé par Piccolo.
- La Terre a déjà été un théâtre de monstres. Vous devez vous rappeler de Piccolo Daimaô...
- La légende de Piccolo est une hérésie. Un monstre soi-disant aussi fort n'aurait pas pu être battu par un gamin. Rétorqua le Terrien.
- Et pourtant le Terrien se trouve juste là. Dit Piccolo en pointant du doigt Goku. Et Piccolo se trouve juste en face de toi. Surenchérit le Namek.
- Vous êtes vraiment fous à enfermer.
- Mais bon sang ! Tu as bien dû voir la différence de niveau entre toi et Cell ! Cell a détruit votre armée en quelques secondes, il t'a fait voler sur plusieurs mètres avec un coup ! Il était capable de voler et de lancer des boules de feu !
- Des feux d'artifices, des câbles invisibles dans les airs. Des effets spéciaux ! S'il était permis de voler aux hommes cela se saurait.
- C'est pas possible ! Tu vas voir ce que tu vas voir ! Hurla Vegeta !
- Vegeta non ! Lança trop tardivement Goku.

Sans plus discuter, le sang de Vegeta ne fit qu'un tour, il attrapa une énième fois le kimono du terrien qui l'exaspérait. Il détruisit le plafond de la salle d'entraînement du champion terrien et fonça à la verticale dans les airs.
Ils s'envolèrent très haut dans le ciel en quelques secondes.

- Et là tu les vois tes grues ? Tu les vois les câbles qui me permettent de faire plusieurs centaines de mètres en quelques secondes ? ! Dis moi tu les vois ? ! Satan n'en croyait pas ses yeux. Et là, la mer tu la vois ?tu vois comme elle est calme ? Vegeta créa une boule dans sa main libre et l'envoya dans la mer, ce qui créa un immense cratère dans celle-ci. Tu crois que trois pauvres fous, comme tu nous qualifies, ont les moyens de s'offrir des bombes d'une telle intensité juste pour te convaincre ?! Redescend de ton piédestal, tu n'es pas l'homme le plus fort de la Terre, tu n'as pas vaincu Cell. Et oui il existe des menaces extraterrestres que tu n'as jamais connu et que nous, nous avons combattu, parce que nous en avions les capacités, pendant que tu te la coulais douce où que tu te targuais d'être l'homme le plus fort sur cette planète. T'es qu'une broque sans intérêt. La seule chose que tu pourrais bien faire dans ta misérable vie c'est de nous écouter et de sauver tous tes semblables! Vegeta redescendit dans la salle d'entraînement avec Satan. J'en ai marre, je me casse.

Vegeta repartit par le trou dans la toiture qu'il avait fait.

- Excuse-le, Vegeta n'est pas un tendre mais il n'a pas tort. Dit Son Goku au terrien à genoux au sol, les yeux écarquillés n'y croyant pas, tous ces mois de psychanalyse pour se convaincre que ce qu'il avait vécu n'était qu'une illusion provoquée par un cerveau malade d'égoïsme, de narcissisme et d'égocentrisme.
- Quand tu seras apte à en rediscuter plus sereinement, prends contact avec la Capsule Corporation mais sache tout de même que le temps nous est compté. Lança Piccolo avant de s'envoler à son tour.
- A bientôt, j'espère. Fit Goku en alliant la parole au geste, avant de s'envoler lui aussi.

Les deux amis s'envolèrent vers le palais de Kami-Sama. Piccolo tenait à mettre au courant Dendé du plan qu'ils avaient échafaudé pour protéger les Terriens. Ils lui expliquèrent et la stupeur les enivra quand Dendé répondit simplement et fermement :
- Non, il n'est pas question que je quitte la Terre.
- Mais Dendé... Tenta d'objecter Goku.
- Goku tu es venu me chercher pour que je sois le Dieu de la Terre, au delà de tous les terriens, toutes les formes de vie sont sous ma protection, que cela soit la faune ou la flore. Je ne peux et je ne veux pas accompagner une partie de mes enfants et laisser l'autre au prise avec l'ennemi. De plus il me semble que mes dons de guérisseur pourraient vous être utiles pendant l'ultime bataille. Piccolo ne disait rien mais que de bien il pensait de ce petit Namek qui s'affirmait en tant qu'être à part entière, autant de sagesse à un âge si peu avancé, sa réaction le fit sourire intérieurement de fierté tant elle pouvait ressembler à ce qu'aurait pu dire l'ancien Kami-Sama.
Goku comprit toute la détermination qui animait son Dieu.

- Très bien Dendé, je comprends bien ta décision. Tu resteras et combattras avec nous.
Dernière édition par Batroux le Lun Oct 29, 2012 20:43, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 27, 2012 21:58

Très sympa ce nouveau chapitre, on voit que les Généraux de Cooler préparent une conspiration contre Babidi. Leur petite discussion était bien marrante, Zangotsu et Hara on aurait dit toi et Inikisha en pleine joute verbale :lol: J'ai hâte de voir leur plan en action !

Mais le plus important c'est que Goten est enfin né, youpi \o/ Ce fut assez bien raconté et kawaii par moment, quel plaisir ^_^

La réaction des Namek m'a fait rire ("Quoi ? Vous pondez pas ?") tellement c'est dit sérieusement :lol: Bref, j'ai beaucoup aimé ce passage, bravo !

Mr Satan toujours aussi empoté, c'est affligeant :P J'aime comment Végéta lui fait comprendre que son incrédulité est vraiment mal placée, j'en arriverai presque à l'aimer ce Végéta :P

Donc voilà, bon chapitre et vivement la suite ! (avant Noël de préférence :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar rabah11 le Dim Oct 28, 2012 12:50

Y a qu'une chose à dire vegeta ces trouver les bon mot et je le comprend pas satan au début il a peur quand il sont arriver et maintenant il dit que ces lui le plus fort et qu'il devrait aller voir un psy
pauvre gohan je sens que les cavalier vont faire de lui un être maléfique

trés bon chapitre bien que il avait l'air plus cour que d'habitude
Avatar de l’utilisateur
rabah11
 
Messages: 132
Inscription: Mar Mars 06, 2012 1:42
Localisation: capitale ouest

Re: La déchéance du Héros

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 29, 2012 13:13

De très bonne choses très bien pensées là dedans, je suis assez fan du coup de l'absence de ponte des humains.

Un point me choque par contre: les généraux uniquement mâles. Dans tout la galaxie il doit bien y avoir quelques espèces où les femelles ont les hormones qui rendent fort et les mâles celles qui rendent hystérique, non ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 29, 2012 13:39

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, bien plus que les précédents. :)
Le début d'immersion dans l'empire de Cooler est prometteur et l'arrivée du Makaï également. Impatient de voir ce que tu vas en faire.

Par contre, bien que le coup de la ponte des humains est rigolote, j'ai trouvé les dialogues sur Namek un peu naïfs. L'accouchement un peu rapide aussi, le travail dure une dizaine d'heures en général quand même.

Petit bémol aussi sur le dialogue entre les généraux de Cooler : écrits un peu naïvement, beaucoup de nouveaux noms d'un coup donc un peu difficile de s'y retrouver et un manque de cohérence. Par exemple :
- Fermes ta bouche Hara !

- Tu dis vraiment de la merde

Tu vois la différence de langage ? Soit l'un, soit l'autre quoi. :)
On a aussi souvent du mal à savoir qui parle, qui est qui... Autre bémol :
- Arrêtez de faire vos Tek !

Je vois l'idée (immerger un peu + le lecteur dans ton univers avec des éléments qui lui sont propres) mais... C'est quoi un Tek ? On ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas forcément ce que tu veux dire par là et c'est un nouveau nom qui se rajoute aux autres, très nombreux déjà. Ce que je veux dire, c'est qu'à livrer trop d'éléments complètement nouveaux en très peu de temps à tes lecteurs, tu vas les perdre car ils n'auront pas le temps de suffisamment les assimiler pour ne pas avoir à se dire "heu c'est quoi ça déjà... ah ouais ! et ça ? euh... bon je vais relire le chapitre d'avant"...
Donc là c'est pas trop grave parce que c'est rapide et pas très important mais fais-y attention pour la suite, ça peut te jouer des tours.

Sinon y a de gros efforts sur la forme, c'est bien plus agréable à lire. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Lun Oct 29, 2012 14:23

Teen_Gohan_757 a écrit:J'aime comment Végéta lui fait comprendre que son incrédulité est vraiment mal placée, j'en arriverai presque à l'aimer ce Végéta :P

Je l'aime bien mon Vegeta, il fait son bonhomme de chemin :P
Merci en tout cas.

rabah11 a écrit:Y a qu'une chose à dire vegeta ces trouver les bon mot et je le comprend pas satan au début il a peur quand il sont arriver et maintenant il dit que ces lui le plus fort et qu'il devrait aller voir un psy


Satan ne dit pas qu'il est le plus fort ou alors c'est une coquille.
Évidemment qu'il a peur, je vais pas faire son analyse psychologique... En fait si:
-Il a vu des mecs faire des trucs qu'il ne soupçonnait pas d'exister. (durant le Cell Game)
-Il usurpe leurs identités.
-Il suit une psychanalyse où on lui dit "C'est pas possible les trucs que vous décrivez".
-Il revoit ces mêmes mecs devant lui, il se souvient de ce qu'il croit avoir vu (le Cell Game)
-Puis il se remémore sa psychanalyse et les traite de fous parce que "ce n'est pas possible".

rabah11 a écrit:trés bon chapitre bien que il avait l'air plus cour que d'habitude

Tu as l’œil, il doit manquer une centaine de mots. :oops:

SuperIdle a écrit:De très bonne choses très bien pensées là dedans, je suis assez fan du coup de l'absence de ponte des humains.

Je ne savais pas que tu lisais ma Fic ! Heureux de te savoir parmi mes lecteurs ! Surtout pour dire de bonnes choses :P

SuperIdle a écrit:Un point me choque par contre: les généraux uniquement mâles. Dans tout la galaxie il doit bien y avoir quelques espèces où les femelles ont les hormones qui rendent fort et les mâles celles qui rendent hystérique, non ?

Je me réserve le droit d'être misogyne.
Il y avait une femme dans les forces spéciales :P
Non en fait, je voulais vraiment que des mecs, choix un peu con mais bon, cela m’arrangeait.

Inikisha a écrit:J'ai beaucoup aimé ce chapitre, bien plus que les précédents. :)
Le début d'immersion dans l'empire de Cooler est prometteur et l'arrivée du Makaï également. Impatient de voir ce que tu vas en faire.

Héhé Ravi. Le Makaï... Surprise, Surprise.

Inikisha a écrit:Par contre, bien que le coup de la ponte des humains est rigolote, j'ai trouvé les dialogues sur Namek un peu naïfs. L'accouchement un peu rapide aussi, le travail dure une dizaine d'heures en général quand même.

La naissance de Goten reste un élément majeur mais je ne voulais pas m'étendre indéfiniment sur l'accouchement en lui même. déjà parce que je ne maîtrise pas la science de l'accouchement et que je trouvais cela pas forcément intéressant.
Pour le temps de travail disons que la magie curative des Nameks y est pour beaucoup.

Inikisha a écrit:Par contre, bien que le coup de la ponte des humains est rigolote, j'ai trouvé les dialogues sur Namek un peu naïfs. L'accouchement un peu rapide aussi, le travail dure une dizaine d'heures en général quand même.

Petit bémol aussi sur le dialogue entre les généraux de Cooler : écrits un peu naïvement, beaucoup de nouveaux noms d'un coup donc un peu difficile de s'y retrouver et un manque de cohérence. Par exemple :

- Fermes ta bouche Hara !


- Tu dis vraiment de la merde


Tu vois la différence de langage ? Soit l'un, soit l'autre quoi. :)


Pour les nouveaux noms, je ne peux rien dire.
Pour le dialogue en lui même, c'est parce que Hara insiste que Zangotsu devient plus gras dans ses propos. Du coup pour moi cela suit une certain logique.

Inikisha a écrit:Je vois l'idée (immerger un peu + le lecteur dans ton univers avec des éléments qui lui sont propres) mais... C'est quoi un Tek ? On ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas forcément ce que tu veux dire par là et c'est un nouveau nom qui se rajoute aux autres, très nombreux déjà. Ce que je veux dire, c'est qu'à livrer trop d'éléments complètement nouveaux en très peu de temps à tes lecteurs, tu vas les perdre car ils n'auront pas le temps de suffisamment les assimiler pour ne pas avoir à se dire "heu c'est quoi ça déjà... ah ouais ! et ça ? euh... bon je vais relire le chapitre d'avant"...
Donc là c'est pas trop grave parce que c'est rapide et pas très important mais fais-y attention pour la suite, ça peut te jouer des tours.

J'en prends note.

Inikisha a écrit:Sinon y a de gros efforts sur la forme, c'est bien plus agréable à lire. :)

C'est parce que Méthode Inikisha: ON :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Lun Oct 29, 2012 19:43

Alors, pour commencer, une chose qui m'a choqué. "Appartements empiriques"... C'est "impériaux"... "Empirique", c'est une méthode expérimentale de la recherche en sciences humaines... Et il y a d'autres fois où tu utilises le mot "empirique".

Bref! Sinon, je suis excité à l'idée d'en voir un peu plus sur les Cavaliers du Chaos et sur le Makai. Marrant de voir qu'il n'y a pas une entrée en particulier, mais que c'est simplement une technique qui permet d'y aller.

Le coup du complot pourrait bien être décisif pour les Terriens, s'il marche. Coola a de la chance d'avoir quelques vrais fidèles.

Le passage avec les Namekks qui pigent rien à l'accouchement Terrien et sont étonnés qu'ils ne pondent pas, est bien marrant. Par contre, Gohan qui coupe le cordon ombilical? C'est pas un peu bizarre? Vu qu'il est le fils de Chichi.

J'aime la façon bien particulière de Vegeta de convaincre Satan. XD Bien joué.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 29, 2012 19:44

D'ailleurs j'ai pensé à plein de trucs à propos de Gohan et de Chichi pendant son accouchement mais j'ai pas osé le dire.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Oct 31, 2012 14:00

San999 a écrit:Alors, pour commencer, une chose qui m'a choqué. "Appartements empiriques"... C'est "impériaux"... "Empirique", c'est une méthode expérimentale de la recherche en sciences humaines... Et il y a d'autres fois où tu utilises le mot "empirique".


Je ne savais pas du tout, tu me l'apprends, j'ai vérifié et corrigé, donc merci. :wink:

San999 a écrit:Bref! Sinon, je suis excité à l'idée d'en voir un peu plus sur les Cavaliers du Chaos et sur le Makai. Marrant de voir qu'il n'y a pas une entrée en particulier, mais que c'est simplement une technique qui permet d'y aller.

C'est plus pratique de faire ouvrir un portail à Dabra pour la suite. :P
Ce n'est pas explicite dans le récit mais ce n'est pas donné à tout le monde d'ouvrir un passage.
Les Cavaliers du Chaos, j'espère ne pas décevoir avec ce que j'ai prévu.

San999 a écrit:Le passage avec les Namekks qui pigent rien à l'accouchement Terrien et sont étonnés qu'ils ne pondent pas, est bien marrant.

Donc tu préfères ce genre de trait d'humour qui est moins incongrue que la parodie du Commando Ginyu. Je note :P

San999 a écrit:Par contre, Gohan qui coupe le cordon ombilical? C'est pas un peu bizarre? Vu qu'il est le fils de Chichi.

Ca va il peut faire ça pour sa mère et son petit frère !
(Sinon ouais surement mais je voyais encore moins un Namek le faire d'un coup d'ongle, j'ai choisi ce qu'il me semblait être le moindre mal.)

San999 a écrit:J'aime la façon bien particulière de Vegeta de convaincre Satan. XD Bien joué.

Comme je l'ai dit à Teen-Gohan, il fait son petit bonhomme de chemin celui-là :P

Inikisha a écrit:D'ailleurs j'ai pensé à plein de trucs à propos de Gohan et de Chichi pendant son accouchement mais j'ai pas osé le dire.

TG Inikisha.


EDIT: 31/10/2012
Alors voici une petite annonce pleine de petits spoilers s'offre à vous:
Depuis quelques jours, je travaille d'arrache-pied pour avancer l'histoire et par conséquent faire un petit stock de chapitres d'avance (2 pour le moment) pour pouvoir poster régulièrement et couper le moins possible le récit. Je tenterai donc de poster tous les mercredis peut-être le matin, comme l'après-midi ou le soir, l'heure n'est pas arrêtée et ne le sera pas forcément.

Ce Chapitre signe la fin de l'arc Transition/Mise en place que je ne pensais pas faire si étendu à la base.
Ce chapitre est aussi plus long que les autres 5745 Mots contre en moyenne 4000 mots mais j'ai essayé de ne pas trop m'étaler dans les idées qui fusent et cherchent à se greffer à ce qui était prévu initialement.
Qui dit chapitre plus long, dit plus de fautes qui ont échappé à ma vigilance...

/!\ /!\ /!\
Le Gros Spoil de la mort qui tue

Spoiler
Après la fin de ce chapitre, j'ai l'émotion de vous dire que nous nous rapprochons de la fin de l'histoire que je vous narre depuis pas mal de temps. Nous en sommes arrivés aux 3/4 de mon scénario environ.
Beaucoup d'entre vous pleureront, j'en suis convaincu mais d'autres projets murissent dans ma tête. :P


/!\ /!\ /!\
Le Gros Spoil de la mort qui tue (bis)

Spoiler
Inikisha fera un strip-tease pour le trentième chapitre.
" :shock: " est votre réaction, je n'en doute pas, tout comme moi j'ai réagi quand il m'a dit ça mais bon il y tient tellement à me faire ce strip-tease...


Allez Bonne lecture !

Chapitre 24 : La Déchéance de la Foi


Namek était redevenue calme et sereine, les hurlements de la terrienne s'étaient arrêtés. Des petits haussements de tons venaient juste perturber cet équilibre acoustique, ceux d'une maman heureuse, d'un grand frère enjoué et d'un bébé en pleine forme. A cette apparence idyllique venait s'ajouter bientôt la joie d'un père.
En effet Goku venait de se téléporter de chez Dendé avec Piccolo pour revenir sur Namek comme il l'avait promis à son épouse.
Il fut surpris de voir qu'un bébé qui avait tout son faciès se trouvait dans les bras de Chichi.
Bébé qui possédait comme lui il y a fort longtemps une queue de singe. Il s'empressa de se rapprocher de sa petite famille demandant, comment ? Il n'était parti que quelques heures et il était loin de se douter que le bébé pointerait le bout de son nez pendant ce laps de temps.
Gohan, après avoir sauté au cou de son père prit son petit frère et le lui montra puis il le présenta à son mentor tout en lui faisant l'historique du bébé âgé de quelques heures à peine.
Piccolo lisait la fierté dans les yeux de Gohan, il sourit discrètement et passa sa main dans les cheveux de l’aîné.
Goku prit à son tour l'enfant dans ses bras. Son corps s'embrasait de joie et de bonheur quand son second fils réagissait à ses petites caresses du bout du doigt. Gohan sur la pointe des pieds regardait attentivement les réactions de son petit frère.
La famille était presque au complet et maintenant agrandie.
Goku demanda si Chichi se sentait de rentrer sur Terre. Elle acquiesça. La guérison Namek était vraiment un art exceptionnel.
Goku rendit l'enfant à sa mère et sortit voir Saichoro.
Le Sayien se confondit en remerciements auprès du Chef Namek qui souriait de voir que l'homme qui les avait jadis sauvé du joug de Freezer se sentait redevable alors que Saichoro pensait lui-même être redevable à vie.
La famille une fois réunie accompagnée de Piccolo, saluèrent une dernière fois le peuple Namek et rentrèrent sur Terre.
D'abord ils déposèrent Piccolo au palais puis ils rentrèrent chez eux.
Arrivés devant leur maison, de nouvelles retrouvailles dans les pleurs se firent entendre.
Gohan sauta au coup de son grand-père, son petit-fils lui avait tellement manqué.
Goku resta quelque peu distant, il ne savait pas comment son beau-père allait réagir à son retour mais après s'être défait de l'emprise de Son Gohan un petit peu à contre cœur, Gyumao tendit une main franche vers Goku et l’enlaça affectueusement « Bon retour parmi nous, fils. »
Puis son regard se fit surpris à la vision d'un tout petit bébé dans les bras de sa fille. Gyumao se mit à danser dans tous les sens en voyant son nouveau petit-fils et sa fille en excellente forme et en excellente santé.
Sur le moment d'excitation, le Grand-père posa une tonne de questions à un débit de parole tout bonnement impressionnant.
Chichi le temporisa en répondant doucement et calmement mais le grand père voyait son palpitant augmenter quand son gendre lui proposa de prendre Goten dans ses bras.
Une tonne de compliments sortit de sa bouche « Mais qu'il est beau, au moins autant que Gohan à sa naissance, qu'il est gentil, qu'il est agréable, cela va être un petit coquin. » ce qui ravit les parents.
Rentrés dans la maison, Guymao proposa à Son Gohan une partie de pêche. Il était primordial de ramener le dîner du soir et surtout de pouvoir profiter de son petit-fils trop longtemps porté disparu.
Par la même et sans forcément sans rendre compte, cette idée permit de laisser un peu de répit aux deux jeunes parents qui en avaient visiblement besoin.


Un monde fait de tourments, de cris, de ricanements sadiques qui pouvaient provoquer la terreur du plus valeureux des guerriers, ce monde même qui était peint d'un dégradé allant du orange vers le noir en passant par le rouge et le marron, un monde où les flammes étaient reines et pouvaient assécher les mers les plus débordantes d'eau en quelques secondes, un monde où l'odeur du souffre pouvait empêcher au plus endurant des hommes de respirer.
Le ciel rappelant une planète au bord de l'implosion, au bord de la mort qui se voyait pourfendu par des battements d'ailes puissants et violents de volatiles aux apparences bien distinctes mais totalement inconnues.
D'autres êtres tous plus répugnants les uns que les autres se disputaient un morceau d'autochtone.
Ces créatures ne parlaient pas, elles se contentaient de grognements plus ou moins appuyés par le ton de la voix pour définir une émotion.
La terre tremblait assez régulièrement provoquant des chutes de roches, des créations d'abîmes, percutée souvent violemment par des éclairs rouges.
Ce monde était celui du Makaï, celui où régnait en Maître, Dabra.
Revenu sur ordre de Babidi, Dabra jubilait assis sur son trône sur la plus grande colonne de Roche de ce monde.
Jonchaient devant lui quatre êtres qui semblaient être là sans l'être vraiment.
Ces formes d'ectoplasmes donnaient l'impression de ne pas être physiques. Le seul indice était leurs mains blanchâtres, ornées d'ongles noirs qui étaient les seuls membres à dépasser d'un long manteau , habillés chacun d'une capuche ne laissant apparaître qu'un regard orange vide de toutes émotions.
Dabra monologuait, s'arrêtait quelques secondes et riait de bon cœur alors que les Cavaliers ne disaient aucun mot.
Dans ce monologue le Seigneur du Makaï expliqua son retour, expliqua ses ordres avec un air que Babidi n'aurait pas supporté. Il était visiblement moins crispé, était-ce d'avoir récupérer son royaume l'espace de quelques jours qui lui avait redonné cette joie de vivre, lui qui jusqu'à présent était si froid, si distant et si docile.
"Très bien ! Je me réserve encore quelque jours de repos et nous partirons donc ensemble rejoindre Babidi. Il sera sûrement en extase totale quand il vous verra. Je compte sur votre discrétion, ne me décevez pas. Revenez quand Hades et Cerbère seront à l'équinoxe du Tartare, nous partirons à ce moment-là. Vous pouvez disposer."

Les Cavaliers du Chaos disparurent presque instantanément.

Les jours passèrent et le moment était venu pour Dabra de rejoindre Babidi. Les Cavaliers étaient toujours ponctuels.
Dabra ouvrit le passage du Makaï vers la dimension supérieure. Le portail s'ouvrit comme la dernière fois dans la grande pièce à vivre de Babidi sur le Dôme. Encore une fois tous les objets de la pièce furent soufflés et une odeur de souffre s’installa dans celle-ci.
Comme l'avait prédit Dabra, Babidi rentra dans une extase totale à la vision des cavaliers qu'il n'avait plus croisé depuis la mort de son père.

-Merci Dabra, je vais pouvoir me projeter plus sereinement dans l'avenir maintenant. Et Merci à vous d'avoir bien voulu venir. Les cavaliers ne répondirent pas.
-Je ne vis que pour vous servir Maître Babidi. Répondit Dabra.



Une plaine désertique, un grand froid glacial et une tempête de neige servaient de compagnons de fortune à l'androïde 18 à la recherche de son frère.
Elle était dans les régions glacées du grand nord.
Non pas que le Cyborg craignait le froid mais il lui était difficile de se repérer à pied et dans les airs, même à très haute altitude elle ne volait qu'à travers des nuages.
La probabilité de retrouver son jumeau dans cet endroit était mince mais pas nulle.
Depuis que Bulma l'avait en quelques sortes réparée, C-18 avait pu parcourir la Terre et les endroits susceptibles d'abriter C-17 et elle n'y avait rien trouvé.
Son frère et elle pensaient beaucoup de la même manière.
Après une résurrection C-17 avait sûrement cherché un endroit où il se sentirait bien, un endroit rassurant, qu'il connaîtrait.
Malheureusement les souvenirs des jumeaux étaient douloureux et ils ne se souvenaient que d'endroits où l'insigne « R&R » était présent. Toute leur jeunesse ils avaient été ballottés de bases du Ruban Rouge vers d'autres bases dont seul Géro avait encore le secret et cet endroit était le dernier : La tour Musclée.
De petits souvenirs qu'elle avait en mémoire, ces phases d'observation où Gero se contentait d'observer les petits qu'ils étaient, jouer. Ces moments là s’amenuisaient au fur et à mesure que les enfants grandissaient et que Géro parachevait ses plans pour donner naissance aux Cyborgs les plus puissants jamais crées.
Elle se souvint que petits, ils n'étaient restés qu'une petite semaine après l'arrivée impromptue d'un être un peu disgracieux et difforme, C-8, accompagnée d'une fille aux cheveux rouges, Snow.
« Si je m'en souviens, C-17 a dû s'en souvenir aussi. »
C-18 affrontait les températures glaciales de la zone Nord.
Au loin elle aperçut une grande ombre, elle était enfin arrivée à la tour musclée, le village ne devait pas être bien loin.
Elle ouvrit la porte délicatement mais la tempête de neige la fit frapper violemment contre le mur mettant fin à une conversation autour d'un bol de soupe bien entamé.
Les 3 protagonistes étaient surpris d'une telle entrée, surtout par un tel temps.
-C-18 ?
-C-17 !
Hachan et Snow ne disaient rien, ils se contentaient de regarder tour à tour 17 et 18 qui étaient eux mêmes surpris de se revoir.
-Je t'ai enfin retrouvé ! Cette phrase fut l'unique preuve d'émotion de toute la conversation.
-Mais... Mais... tu me cherchais ? Depuis combien de temps ?
-Quelques mois.
C-17 regarda ses deux compagnons.
-Hachan, Snow, je vous présente ma sœur, C-18.
-Enchanté ! Dirent-ils en chœur.
-Bon... bonjour. Répondit un peu gênée C-18, avant de reprendre. Nous... Nous devons parler C-17.
-Je te le dis tout de suite, si c'est pour repartir à la recherche de Son Goku, cela ne m'intéresse plus.
-Non au contraire, nous allons l'aider, lui et ses amis.
-Quoi ?! Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu veux qu'on les aide ?
-J'ai passé un marché avec Bulma. Après la défaite de Cell, je suis parti à ta recherche et j'ai eu une grosse panne, je n'ai réussi qu'à arriver à la Capsule Corp, où vivent les seuls scientifiques capables de nous remettre en état optimal, ce qu'ils firent avec une condition.
-Laquelle ? Qu'on laisse Goku en paix ?
-Non, une menace universelle se profile et sera bientôt sur Terre et Bulma souhaite que l'on se joigne à eux pour défendre la Terre.
-Cela ne m'intéresse pas.
-Quoi ?!
-Je n'ai plus envie de vivre de la façon dont Géro nous a façonné. Nous sommes aujourd'hui des cyborgs mais nous étions avant tout des enfants, des enfants terriens sans aucune aptitudes particulières et je souhaiterai vivre comme je l'entend et pas avec des conditions imposées par d'autres !

C-18 fut affectée par une telle réponse. Elle s'attendait à tout sauf à ça. Son frère, dans une certaine mesure, ne venait-il pas de la comparer à Géro ? En tout cas, elle le ressentit comme cela. Son frère avait changé, pendant qu'elle s'échinait à le chercher aux quatre coins du globe, lui dégustait des soupes avec ces deux boulets.
La jeune femme se voyait prise par un irrépressible sentiment de jalousie et de colère qui allait pervertir son esprit.

-T'es qu'un enfoiré ! Après tous mes efforts pour te retrouver ! Tu ne m'accordes même pas cette faveur ! Et en plus tu me compares à Géro ! T'as toujours été égoïste, t'as toujours pensé qu'à ta gueule ! Tu... Tu... T'es... . C-18 tourna le dos à la tablée Adieu C-17.

La blonde aux yeux bleus s'envola à toute vitesse, laissant son frère prendre la claque verbale.
En plein vol, C-18 d'apparence si forte se laissa aller, pour la première fois depuis extrêmement longtemps, elle pleura.


Le même jour à la Capitale de l'Ouest, un taxi s'arrêta devant le grand portail de l'immense structure. L'homme paya le chauffeur bien gracieusement pour qu'il l'attende et le reconduise à l'aéroport. Il passa devant le contrôleur de sécurité qui blanchit après que la personne ait donné son identité.
L'agent de sécurité ouvrit le portillon et l'individu se glissa jusqu'à l'accueil demandant à rencontrer Monsieur et Mademoiselle Brief, compte tenu de sa notoriété, la secrétaire appela en personne ses patrons qui vinrent l'accueillir personnellement.

-Après la visite de « nos amis » en commun, j'ai bien réfléchi et je souhaiterai me rendre utile pour mes compatriotes. Je ne vous cache pas que j'ai encore du mal à y croire mais si vous dites la vérité, alors il est de mon devoir, avec la notoriété que je vous ai usurpé, de vous rendre la pareille.
-Vous nous en voyez ravi Satan. Maintenant il faudrait que nous réfléchissions au moyen de ne pas éveiller les soupçons de l'opinion publique.
-Que voulez vous dire Mademoiselle Brief ?
-Il faudrait que nous arrivions à convaincre le peuple sans les mettre au courant, donc trouver un subterfuge.
-Si vous me laissez carte blanche, je pense avoir une idée. Vos amis m'ont dit que le temps nous était compté, il me faudrait un mois environ pour mettre au point ma stratégie de communication. Pensez vous que cela rentrera dans les délais ?
-Oui, largement.
-Dans ce cas, je vous tiendrai au courant, même si je pense que cela ne passera pas inaperçu à vos yeux.

Les Brief raccompagnèrent Satan à la sortie quand C-18 se posa comme une dératée devant la Capsule Corp.

Satan, choqué, lança un : « Vous ?! »
C-18 ne prêta pas vraiment d'attention à l'homme moustachu.
« Mais c'est vous, c'est vous qui nous avez sauvé du rocher durant le Cell Game ! »
Bulma regarda Satan s'époumoner puis C-18. Encore une fois les a priori que Bulma avait sur les androïdes se changeaient doucement mais sûrement en un regard meilleur, peut-être même bienveillant.
La fille Brief vit passer son « conjoint » et l'interpella « Au fait Vegeta, tu peux retourner dans la salle de gravité, j'ai fini de lui apporter les modifications que tu voulais! »


Quasiment un mois plus tard.
Tous sur Terre ou sur la planète de Kaio continuaient ou avaient repris intensivement l’entraînement.
Les terriens étaient toujours chez le maître de Goku à parfaire leurs techniques, Goku et son fils s’entraînaient tranquillement au Mont Paozu. Vegeta repoussait une énième fois les limites de son corps à leur paroxysme dans les sous sols de la Capsule Corporation.
Piccolo était rentré dans une méditation depuis une bonne semaine.

Le retour de Krillin, Ten Shin Han, Yamcha et Chaoz accompagnés de Kaio Shin et Kibito au palais de Dendé força les autres à mettre un terme à leurs occupations pour voir ou revoir le Dieu universel.

Tous les guerriers accompagnés se rendirent au Palais de Dendé qui était le seul à être absent.
Goku arriva avec sa petite famille et son plus vieux Maître, Muten Roshi, Oolong et Puerh qui sauta dans les bras de Yamcha.
Shin se présenta à Son Goku. Il sentit en lui la pureté de l'âme quand il lui serra la main.
Shin passa ensuite la main dans les cheveux de Gohan pour le saluer.
Krillin vit son ami d'enfance arborer un grand large et franc sourire, ainsi que son jeune compagnon d'infortune de Namek qui était vraiment mal à l'aise. Gohan ne cessait de se demander comment les amis de son père allaient réagir en le voyant, après ce qu'il avait fait, après ce qu'il s'était passé...
Ni une, ni deux, sans que Gohan n'ait eu le temps de se laisser aller à quelques pensées dépressives, Krillin leur sauta dans les bras, heureux de les voir redevenus « normaux » tous les deux.
Les autres terriens restèrent plus réservés, se contentant de saluer leurs amis de la main et sortirent un mot gentil à chacun : « Content de vous revoir ». Ils n'avaient que très peu changé physiquement mais leurs forces étaient beaucoup moins à la dérive, ce que remarqua Vegeta, lui aussi présent.
Gohan qui craignait les réactions de ses amis à son encontre fut finalement rassuré. Il regarda Piccolo comme pour lui dire « Tu avais raison. »
Alors qu'ils pensaient tous que l'obstacle qu'allait devoir franchir Babidi était dressé, des alliés inattendus arrivèrent.
C-18 accompagnée de Bulma se posèrent avec un vaisseau sur le sol du palais. Cela ne manqua pas de choquer les guerriers et de déstabiliser quelque peu Krillin.
« Je me porte garante de C-18. » Envoya fièrement Bulma le pouce en l'air et en guise de bonjour à ses amis tout en portant Trunks.
Vegeta ne releva pas, connaissant la mère de son fils, il se doutait que si la boîte de conserve passait de plus en plus de temps à la Capsule Corporation, c'est qu'il y avait une raison et puis au final cela lui était égal.
Suivis par Yajirobé et Maître Karine venus apportés un gros sac de Senzus.
L'arrivée de Dendé accompagné des quatre Kaio représentants des Galaxies venait grossir les rangs de la résistance.
Une dernière arrivée surprit tout autant les personnes qui le connaissait.
C-17 était lui aussi venu, arborant un beau sourire charmeur à son apparition, voyant les mâchoires se décrocher, il se contenta simplement de dire:
« J'ai pensé que cela pourrait être amusant. »

Shin avait dans l'idée d'élaborer un plan avec tous ses alliés pour l'assaut auquel ils devraient faire face dans quatre mois mais il n'avait pas eu le temps de parler que Bulma avait mobilisé l'attention de la petite foule.

-Satan a mis au point un plan très ingénieux bien qu'un peu tiré par les cheveux. Dans 3 mois, à seize heures, heure locale, il mobilisera les foules pour fêter sa victoire sur Cell. Pour cela il demandera à la foule de faire une chaîne humaine. Des affiches, des spots télévisés, il n'a pas lésiné sur les moyens pour nous rendre service, la Capsule Corporation a elle aussi apporté et apportera sa petite touche personnelle, pour ne pas éveiller de soupçons selon le temps que les terriens devront restés sur Namek.
-C'est une super Nouvelle ! Lança un Goku enjoué. On pourra se battre à fond si nous sommes seuls ! D'ailleurs, vous voulez que je vous téléporte avant les autres ou après ?
-Ou jamais ! Lança Chichi.
-Quoi ? Tu ne veux pas aller sur Namek ? Demanda Goku sur un ton incertain.
-Vous serez là à vous battre, je veux rester là avec vous, même si je ne peux pas me battre, je veux que vous sachiez que je vous apporte mon soutien.
-Oui, moi pareil ! Appuyèrent Bulma et Guymao.
-De même. Insistèrent Muten Roshi et Maître Karin.
-Moi, je ne m'y risque pas, je pars sur Namek. Clama sans Honte Yajirobé suivi par Oolong.
-Mais vous vous rendez compte du danger ? Ce ne sera pas prudent ni pour vous, ni pour les petits.
-A chaque fois, vous dites ça et tout se passe bien. J'ai bien survécu à Freezer, deux fois  et aux cyborgs ! Et nous pourrons compter sur Guymao et Muten Roshi. De toutes les façons ce n'est pas discutable ! Pas vrai Chichi ?
-Tout à fait Bulma !
-Bon, euh eh bien, d'accord. Conclut Goku, penaud.

Pendant cette discussion, C-17 en avait profité pour se rapprocher de C-18.
-Pourquoi es tu venu C-17 ?
-Parce que je trouve cela amusant.
-Non, avec le discours que tu as tenu l'autre fois, je ne peux pas croire que c'est juste pour t'amuser.
-Il faut croire que tu me connais trop bien... J'en ai parlé avec Hanchan et Snow et ils m'ont dit « Si tu veux vivre comme un humain, il t'incombe de te dresser entre le danger qui menace ton rêve et ce même rêve. » et j'ai pensé qu'ils n'avaient pas totalement tort.
-Moui... L'important c'est que tu sois là.
-Il y a une autre raison plus personnelle. Lança hésitant le jeune homme.
-Laquelle ?
-Nous sommes jumeaux, nous sommes nés ensemble, Nous avons été kidnappés ensemble, nous avons vécu des tortures ensemble. Pour un combat décidant de notre avenir qui pourrait signer la fin de l'univers, je trouvais normal que l'on soit ensemble.

A cette réponse, C-18 releva une mèche de cheveux, ce qui permit à son frère de voir un sourire discret s'esquisser sur le visage de sa sœur.


Shin proposa plusieurs plans, plus complexes les uns que les autres, qui en avaient perdu plus d'un. Seuls Vegeta, qui durant son enfance avait été formé aux tactiques militaires et Piccolo qui avaient su prouver ses aptitudes particulières à l'élaboration de plans, avaient saisi.
Shin voyait que ses alliés étaient un peu perdus et c'était à ce moment là que Vegeta prit la parole.

-Vous savez, nous ne sommes pas des génies militaires, nous, ce que l'on sait faire c'est se battre contre des ennemis. Il vaut mieux qu'on se poste ensemble à l'endroit où se trouve le cocon de Buu et les attendre arriver pour les massacrer. Il n'y a pas forcément besoin de savoir qui doit faire quoi. Nous sommes tous capables de comprendre que tel ou tel ennemi est trop puissant pour nous. Tout en sachant que l'armée de Cooler aussi grande soit-elle est bien en dessous de notre niveau actuel.
-Je suis assez d'accord avec Vegeta. Dit Goku.
-Il Faut rester vigilant ! Babidi doit avoir une escorte personnelle de haut niveau... Bien, donc la seule tâche incombera aux 4 Kaio. Vous serez capables de fabriquer une barrière défensive autour du cocon de Buu ?
-Bien sûr ! Répondirent ensemble les Dieux.
-Il faudra juste nous montrer où est le cocon, pour adapter notre sceau à l'environnement. Reprit Kaio du Nord.
-Je voudrai faire partie de la défense. Coupa un Dendé un peu timide. Je peux vous être utile avec mes dons Namek pour guérir les blessures.
-Parfait ! Cela nous ferait deux soutiens médicaux avec Kibito. De plus avec sa téléportation, vous pourrez rester en retrait de la zone de combat si vous ne vous sentez pas.

Le plan avait été mis en forme pensa le Doyen de l'univers. Il ne lui restait qu'à faire confiance à ses alliés pour le combat. Ils paraissaient tellement sûrs d'eux mais un mauvais présage le laissait partagé.

Les trois mois passèrent très rapidement. Le jour J était enfin arrivé, Goku téléporta sur Namek ses amis qui ne souhaitaient pas rester sur Terre
Puis un peu avant seize heures Goku se rendit avec Kibito et Bulma au point de rendez-vous à la capitale centrale où les attendait Satan. Il fallait bien lui présenter Kibito, l'être qui allait téléporter la population terrienne sur Namek. Le héros Terrien fut encore une fois surpris de l'apparence physique de l'entité divine mais après tout, avec ces gens-là rien n'était impossible pensait-il.
Dès seize heure, une foule importante, l'un des plus grands rassemblements que la Terre ait jamais connu s'était formée, dépassant les frontières de la ville. Les gens étaient venus de tout le globe. Les portes de la Capitale Centrale ne permettaient pas de contenir la totalité de la population terrienne mais Satan avait prévu le coup, son intervention était retransmise par des écrans géants dans les zones les plus reculées sous un contrôle de l'armée avec l'aide et la bienveillance du Roi.
Satan fit un long discours, prêchant l'importance d'être solidaire dans les moments les plus graves.
Tout le monde applaudissait, tout le monde scandait le nom de l'homme qu'il considérait comme un Dieux vivant.
Finalement vint le moment où pour immortaliser ce jour, la population se prit la main et forma une immense chaîne humaine.
Comme dans un rêve éveillé pour Satan qui était à l'apogée de sa gloire. Le peuple terrien fut téléporté sur Namek dans une gigantesque plaine où les employés de la Capsule Corporation avait préparé depuis des mois un banquet Mondial. Ce jour, dans le meilleur des cas pour Satan, allait devenir le plus important dans l'esprit des habitants de la Terre.

Le quartier Général de la résistance s'était de manière naturelle implanté au palais de Dendé.
Bulma, après être revenue de la grande cérémonie de Satan, avait fait plusieurs allers et retours entre le sanctuaire et la Capsule Corporation. Elle avait installé toute la technologie nécessaire au repérage des vaisseaux extraterrestres avec l'aide de son père. Des tests préalables avaient été faits et les capteurs satellites fonctionnaient de manière optimale.
Rien n'avait été laissé au hasard.
Tous les amis de Son Goku qui n'avaient pas voulu partir sur Namek étaient présents eux aussi.
Cette grande réunion rappelait beaucoup, malgré le contexte, l'esprit qui régnait lors de leurs rencontres durant les Tenkaichi Budokai.
Cela permettait aux vieux amis de se retrouver comme au bon vieux temps.
Ce QG de fortune, ce rassemblement permettait de détendre cette atmosphère si pesante et visiblement ils en avaient tous grand besoin.


Le Dôme, quelques mois auparavant.
Les différents plans avaient été envoyés à Babidi.
Une dizaine faisait mention de l'importance d'envoyer plus de troupes de terrain pour quadriller plus de zones même si ces idées allaient à l'encontre du projet défini par Babidi lui même.
Le sorcier examina chaque plan minutieusement et un trio sortit du lot par le fait que les capitaines voulaient être avec leurs hommes sur Terre, avec trois noms en haut de liste : Ichizen, Hara et Zangotsu.
Le nouvel empereur était perplexe. Il demanda conseil au seigneur Cooler qui l'encouragea dans le sens des généraux.
Il pria alors les trois généraux de venir à une audience privée pour qu'ils s'expliquent, ce qu'ils firent.
Les trois comparses se demandèrent ce que pouvait bien leur vouloir Babidi, était-il au courant du plan officieux qu'ils avaient mis en œuvre, n'était-il alors pas dangereux pour eux de se montrer, ne valait-il mieux pas fuir tout simplement ? Finalement, ils optèrent, avec une certaine appréhension de répondre favorablement à la demande de l'empereur.

-Maître Babidi, Seigneur Dabra, Seigneur Cooler. Firent les trois généraux.
-Messieurs, vous voilà enfin ! Je vous ai invité pour que nous discutions de vive-voix de vos plans, que je trouve subliment bien détaillés et bien rendus, si ce n'est deux trois idées, qui je ne vous le cache pas me laisse perplexe compte tenu d'informations qui me sont parvenues.
Tout d'abord je voudrais vous demander pourquoi des capitaines de votre acabit souhaitaient être en première ligne ?
-Maître, vu l'importance capitale de la mission, nous avons pensé qu'il était hasardeux de laisser la réussite de celle-ci entre les mains de Sergents et de soldats nouvellement nommés. Répondit militairement Ichizen.

Ichizen avait une âme de leader, c'était en partie grâce à cela qu'il était apprécié et respectée de son empereur et de ses hommes, c'était bien naturellement qu'il répondit aux noms de ses camarades durant l'échange.

-Ne faites vous donc pas confiance en vos Sergents et soldats, Général Ichizen ?
-Si, je leurs fais entièrement confiance pour obéir aux ordres mais d'un point de vue personnel je serai plus rassuré, que mes collègues m'arrêtent s'ils ne sont pas d'accord avec moi, de les savoir sous mon commandement direct que par liaisons de Scaouters, Maître.
-Que sous-entendez vous ? Demanda Dabra.
-Que nous ne sommes pas à l'abri d'un complot, Seigneur Dabra.
-Un complot ?! Au sein de mon armée ? Quelle idée saugrenue et inattendue ! Réagit Babidi.
-Loin de moi l'idée de vous remettre en cause Maître mais l'hypothèse de soldats revanchards mutés d'une section qu'ils appréciaient à une autre qu'ils pourraient moins prisaient, à cause d'actes passés, nous est apparue totalement possible, c'est pourquoi nous vous avons soumis l'idée de mettre en première ligne des généraux capables d'étouffer une rébellion interne si jamais elle se manifestait.
-Je vois, je comprends bien. Moi qui croyait avoir pensé à tout, je me rend bien compte de la chance de vous avoir. Vous ne déméritez pas les éloges que le Seigneur Cooler m'a fait de vous. Merci d'avoir répondu à mes petites interrogations, Messieurs les Généraux. Laissez moi réfléchir quelques secondes... Les Généraux restèrent au garde-à-vous durant deux à trois minutes Comme vous êtes là et comme nous en avons discuté, je vais vous faire part de ce que je pense et de ce que je compte faire. Tout d'abord, vous n'irez pas sur Terre en première vague. Il serait fortement dommage de vous perdre dans une attaque envoyée par nos ennemis.
-Mais Maître ! Nous...
-... Laissez moi finir voulez vous ? Bien. Vous irez en seconde vague à nos côtés. Des intelligences, des forces et des soutiens technologiques tel que les vôtres seront d'une importance capitale pour surprendre et éliminer l'ennemi, vos hommes seront sous vos ordres, et vous, vous serez sous mes ordres directs, il n'y aura par conséquent aucune perte dans les transmissions.
Les autre unités resteront en orbite pour nous soutenir par des tirs et ou par débarquement d'autres troupes. Il me semble que c'est un bon compromis, non ?
-Oui Maître, c'est un excellent compromis.
-Aaah ! Vous m'en voyez sincèrement ravi Général. Je pense que nous avons fais le tour. Des questions Dabra ? Cooler ?
-Non, Maître. Répondirent les deux Seigneurs.
-Très bien Messieurs, vous pouvez disposer.

Les trois généraux sortirent après avoir salué leur hiérarchie.
Après avoir descendu plusieurs étages, dans l'ascenseur, Zangotsu s'exprima le premier.
-Ce plan me semble bien meilleur que celui que nous avions préparé ! Cette pourriture de Babidi, on va lui mettre tellement profond que ses yeux globuleux repeindront la cape blanche de son bouffon cornu !
-C'est vrai que je n'avais pas pensé à un tel retournement de situation, je pensais qu'on allait devoir se battre quand on a été convoqué. Répondit Hara.
-D'ailleurs comme tu leurs as sorti le coup du complot et comme tu l'as retourné à notre avantage Ichizen, c'était magnifique ! Insista Zangotsu.
-Restons tout de même sur nos gardes, quand on aura débarqué en leur compagnie, on pourra se réjouir et mettre en place notre plan mais à ce jour, jusqu'au débarquement, nous devrons rester extrêmement vigilants, ce Babidi a l'air d'être vraiment intelligent.

Ichizen demanda de rester très discret à ses collègues, Hara demanda s'il fallait qu'ils en parlent aux sergents sous leurs ordres, Ichizen émit une réserve, il faudrait la jouer fine et vraiment savoir quels sergents, quels soldats seront réellement prêts à trahir l'empire pour Cooler. Il n'avait aucun doute sur les plus anciens de leurs sections mais les nouveaux deviendraient peut-être des obstacles de taille.
Ichizen se mit alors en tête de fractionner sa section et de ne garder lors de l'offensive que les soldats en qui sa confiance était inébranlable, il encouragea par ailleurs ses collègues à en faire de même.
Les plans d'attaque, de défense et éventuellement de replis étant faits, ils pouvaient se pencher de manières plus assidues sur les profils des sergents et des soldats. Un travail long, pénible, minutieux mais qui marquerait une renaissance de leur empereur.
Une chose taraudait son esprit, des paroles raisonnaient dans son cerveau : « Tout d'abord, vous n'irez pas sur Terre en première vague. Il serait fortement dommage de vous perdre dans une attaque envoyée par nos ennemis. »
Tournant cette phrase dans tous les sens, il n'en vint qu'à une unique conclusion : « Cet ordure prévoit de sacrifier plusieurs millions d'hommes pour définir quelle puissance d'attaque détient l'ennemi. »


Les journées passèrent, ainsi que les mois. Le Dôme voyait son importante masse de soldats se stabilisait en des points stratégiques, tout devenait beaucoup plus calme, hormis dans les espaces de vie et d'entraînement.
Le jour vint, où le corps armé fut appelé à rejoindre la flotte intersidérale, des centaines de vaisseaux quittèrent cette immense planète pour partir à la conquête d'une toute petite au fin fond de la galaxie du Nord.
Le voyage fut long, très peu périlleux et chaque mètre que les vaisseaux amiraux avalaient, rapprochait un peu plus Babidi de son rêve.

Sur Terre, un silence extrêmement pesant régnait en Maître, les rues des mégalopoles étaient devenues vides de sens. Certain animaux sauvages osaient pointer le bout de leurs gueules dans les rues abandonnées.

Bulma et Chichi avaient vu  et voyaient leurs garçons grandir jour après jour, se délectant de ces moments, passés en famille et entre amis.

Mais un jour, un satellite en orbite autour de Mars envoya un signal, puis deux, puis trois et toute une multitude sans relâche pendant plusieurs dizaines de minutes jusqu'à ce que l'appareil n'explose sous ce flux de détection massive d'objets volants non identifiés. Bulma n'en croyait pas ses yeux.
Toutes les personnes présentes au palais de Kami-Sama s'agglutinèrent autour de la terrienne et n'en croyaient par leurs yeux non plus.
Il n'était pas possible de compter le nombre de vaisseaux, ils étaient si nombreux à circuler près de la planète Mars, ils étaient si gigantesques et surtout ils étaient si proches de la Terre.
Les vidéos prises donnaient le ton : Babidi et son armée étaient aux portes de la Terre et ils n'avaient pas à rougir de leurs moyens.

Kaio Shin sonna ses troupes à se rejoindre dans le désert.
Chichi avait eu encore beaucoup de mal à laisser Gohan partir au combat mais cette fois-ci elle n'était plus seule, elle devait tenir bon pour Goten.
Tous partirent immédiatement et rapidement.
En vol, Kaio Shin et Kibito demandèrent à Piccolo et Goku de prendre quelques secondes pour les écouter. Gohan s'arrêta naturellement lui aussi mais Shin fit comprendre qu'il n'était pas nécessaire qu'il reste avec eux. Goku lui suggéra alors de partir devant et qu'ils allaient les rejoindre. Le Dieu leurs fit part d'une impression :
-Son Goku, votre fils, il y a quelque chose tapis au fond de lui qui me donne un mauvais pressentiment, il cache quelque chose, il pourrait être bien plus dangereux que Babidi et son armée si jamais...
-...Je sais... Répondit simplement et sérieusement le Sayien. mais il est mon fils. Et Il partit rejoindre les autres laissant Shin un peu surpris d'une telle réponse. Piccolo vint mettre un terme à l'effarement du dieu.
-Shin, dans notre petite équipe de résistants, nous avons tous un passé trouble, nous ne sommes pas tous des anges. Et pour vous en faire la démonstration en mettant carte sur table, je vais vous menacer...
-Pardon ?
-Si vous touchez... Non... Si vous pensez ne serait-ce qu'à un moment à faire du mal à Gohan et ce même si vous croyez agir pour la bonne cause, je vous en empêcherais. Malgré tout le respect que je vous dois et tout doyen de l'univers que vous êtes.

Piccolo rejoignit les autres sur ces mots, laissant Shin et Kibito abasourdis par un tel discours.
Dernière édition par Batroux le Ven Nov 02, 2012 0:23, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 31, 2012 14:31

Chapitre sympa, agréable à suivre. :)

J'ai aimé la transition brutale entre l'atmosphère de rêve chez Chichi et Goku (tout est beau, bonheur, gnagnagna) et le Makai, l'Enfer etc. Je ne sais pas si c'était voulu mais ça rend bien.

Par contre j'aurais aimé que tu insistes davantage sur C17, je trouve que ça va un peu vite. Il y avait matière à mettre ça plus en forme.

Aussi, quelque chose qui m'a fait tiquer : Kibito téléporte TOUT LE MONDE ? Il y a bien sur Terre des gens isolés, qui s'en foutent... Plein de raisons pour ne pas avoir intégré la chaîne.

Pour finir, je trouve l'intervention de Piccolo assez téléphonée.
Et pour vous en faire la démonstration en mettant carte sur table, je vais vous menacer…

Je sais pas, c'est pas très naturel, ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

Bon après il est plus facile de critiquer que de féliciter mais c'était un chapitre très sympathique. :)

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 31, 2012 15:20

Encore un très très bon chapître très intéressant de toute part ! On voit bien que la guerre est là et qu'au prochain chapitre, ca va chier grave !

J'aime aussi la transition entre le kawaii du Mont Paozu et l'enfer du Makai, ca donne vraiment bien :o

L'idée de Satan pour téléporter les Terriens, c'était bien vu, au moins il sert enfin à quelque chose celui-là :P

Les moment kawaii de la famille Son sont toujours bien retranscrits, j'adore ! J'ai aussi aimé le fait que Piccolo menace Kaioshin et Kibito concernant Gohan, c'est tout à fait Piccolesque :p Et je suis très curieux de voir si la crainte de Kibito va se réaliser parce qu'en effet si tout le potentiel de Gohan se libère mais dans des conditions de colère et de tristesse, de un Babidi, ses sbires et son armées sont foutu mais la Z-team aussi :P Ce qui serait ballot pour Gohan car il ne connaitre que peu la paix :cry:

Les 3 généraux rebelles de Cooler semblent bien parti pour réussir leur coup et l'idée de faire peur à Babidi avec un complot qu'ils organisent eux-même, c'était aussi très bien vu, il est pas con ce Ichizen !


Bref, que du bon comme d'hab' ! (mais attention aux fautes d’inattention, y'en beaucoup je trouve et c'est un peu dommage :o (d'habitude, je le dis pas car je suis le premier a faire ce genre de fautes mais là..fallait bien ^^ ) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Nov 01, 2012 1:05

Inikisha a écrit:Chapitre sympa, agréable à suivre. :)

Là tu m'étonnes, je pensais que tu le trouverais chiant.
Bon bah tant mieux.

Inikisha a écrit:J'ai aimé la transition brutale entre l'atmosphère de rêve chez Chichi et Goku (tout est beau, bonheur, gnagnagna) et le Makai, l'Enfer etc. Je ne sais pas si c'était voulu mais ça rend bien.

Brutale ptete pas, mais faire un petit contraste en effet c'était voulu.

Inikisha a écrit:Par contre j'aurais aimé que tu insistes davantage sur C17, je trouve que ça va un peu vite. Il y avait matière à mettre ça plus en forme.

Certes, mais comme je l'ai dit dans ma petite annonce, c'est ce genre de passage que je m’efforce de faire courts. Je ne cache pas qu'ils ont un certain intérêt à mes yeux, ils me donnent la possibilité de travailler sur ma vision des personnages mais je trouve qu'à force, cela ferait un peu hors sujet.

Inikisha a écrit:Aussi, quelque chose qui m'a fait tiquer : Kibito téléporte TOUT LE MONDE ? Il y a bien sur Terre des gens isolés, qui s'en foutent... Plein de raisons pour ne pas avoir intégré la chaîne.

Tout vient à point à qui sait attendre. C'est un point précis qui m'a fait pas mal cogiter.

Inikisha a écrit:Pour finir, je trouve l'intervention de Piccolo assez téléphonée.

Et pour vous en faire la démonstration en mettant carte sur table, je vais vous menacer…


Je sais pas, c'est pas très naturel, ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.


Je voulais juste éviter le dialogue stéréotype de:
-C'est une menace ?
-C'est un conseil.
-Vous êtes sûrs parce que ça ressemble vraiment à une menace.
-Ouais bon d'accord tu peux aller chez les flics c'est une menace.

Inikisha a écrit:Bon après il est plus facile de critiquer que de féliciter mais c'était un chapitre très sympathique. :)

La critique est aisée mais l'art est difficile. :P

Teen_Gohan_757 a écrit:Encore un très très bon chapître très intéressant de toute part ! On voit bien que la guerre est là et qu'au prochain chapitre, ca va chier grave !

C'est un résumé pertinent et Merci :P

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, que du bon comme d'hab' ! (mais attention aux fautes d’inattention, y'en beaucoup je trouve et c'est un peu dommage :o (d'habitude, je le dis pas car je suis le premier a faire ce genre de fautes mais là..fallait bien ^^ ) )

Après encore une énième relecture, j'ai du mal à trouver.
Peut-être à cause du fait que ça fait trois jours que je suis sur Open Office, non stop. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 01, 2012 1:18

Bah c'est pas des fautes d'orthographes donc Open Office ne verra rien, c'est juste des mauvaises conjugaison ou des mots qui se prononce pareil mais s'écrive différemment. J'ai pas d'exemples en tête et j'avoue avoir la flemme de relire pour te montrer tout ça mais pendant ma lecture j'en ai vu quelques uns ^^

(après encore une fois, ca me gêne de te dire ça car je suis sur qu'il y a mille et une fautes dans mes chapitres ^^")
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Jeu Nov 01, 2012 15:16

Une sympathique retrouvaille avec Gyûmaô et la famille Son qui revient sur Terre.

J'aime bien l'ambiance du Makai. Les Cavaliers du Chaos ressemblent à la Faucheuse. Pour l'instant, à part qu'ils feraient sûrement flipper, si on les voyait, on ne voit pas grand chose d'eux, à part qu'ils ont été faciles à convaincre. On verra plus tard.

Ah! Tu as décidé que les cyborgs ont été kidnappés dès leur enfance? C'est voulu ou tu n'étais pas au courant que Toriyama avait révélé que les deux étaient des délinquants que Gero avait kidnappés? (Donc, c'étaient déjà des ados, quoi. J'imagine mal des enfants être considérés comme des "délinquants".) Mais du coup, cela fait un moment que Gero se les ballote. Par contre, j'ai pas tellement compris le passage où ils auraient rencontré Snow et N°8 durant leur enfance.

Tous les plans marchent pour l'instant, comme sur des roulettes. Satan se rend utile. Cela dit, comme Inikisha, je me demande si c'est vraiment possible que tous les Terriens aient accepté une telle chose. Et puis, il y a des îles, des continents séparés par les mers. Mais bon, tu dis qu'on verra plus tard.

J'aime bien que Vegeta remarque les Terriens ont fait du progrès.

Je suis curieux de voir si le complot contre Babidi va mener à quelque chose. En tout cas, il va y avoir une jolie bataille, vu le nombre qui arrive bientôt sur Terre. On verra aussi si Gohan saura se tenir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Nov 01, 2012 17:14

San999 a écrit:J'aime bien l'ambiance du Makai. Les Cavaliers du Chaos ressemblent à la Faucheuse. Pour l'instant, à part qu'ils feraient sûrement flipper, si on les voyait, on ne voit pas grand chose d'eux, à part qu'ils ont été faciles à convaincre. On verra plus tard.

La Faucheuse est effectivement mon inspiration pour les Cavaliers du Chaos.

San999 a écrit:Ah! Tu as décidé que les cyborgs ont été kidnappés dès leur enfance? C'est voulu ou tu n'étais pas au courant que Toriyama avait révélé que les deux étaient des délinquants que Gero avait kidnappés? (Donc, c'étaient déjà des ados, quoi. J'imagine mal des enfants être considérés comme des "délinquants".) Mais du coup, cela fait un moment que Gero se les ballote. Par contre, j'ai pas tellement compris le passage où ils auraient rencontré Snow et N°8 durant leur enfance.


En effet, je me suis basé sur le manga et dans le manga rien n'est dit sur leurs passés.
Je n'étais même pas au courant que le Maître avait donné des indications sur les jumeaux.
Bon je n'ai pas cherché non plus. :P
Mais bon les délinquants c'est surfait de nos jours: ils vendent du shit, brûlent les voitures de leurs voisins et roulent en BMW, Audi, ou Merco. On le sait tous, je trouve donc cela fort peu intéressant. *Troll :twisted: :lol: :twisted: Troll*

Après, pour être tout à fait honnête, ceux sont les idées un peu "parasites" qui me viennent quand j'écris et qui me plaisent mais que je ne cherche pas à développer plus, c'est juste pour donner un peu de consistance aux personnages et qu'ils ne deviennent pas que des faire-valoir de combat. Par la suite, si le contexte, l'atmosphère du récit si prête, je prendrais plaisir à conter un peu plus ma vision des personnages, sinon ça passe au 36ème plan.


Pour Hanchan et Snow, je suis parti du postulat que 17 et 18 ont été kidnappés enfants. Géro les trimballait un peu partout et changer souvent d'endroits estampillés "R&R" pour mener à bien ses recherches pour se venger de Goku. Pourquoi il changeait d'endroit ? Parce que les structures devenaient obsolètes au bout d'un certain temps, que les machines étaient abimés ect...
Puis un jour il se retrouve avec les gosses à la Tour Musclée, ils y restèrent un petit moment, jusqu'à ce que Hanchan et Snow se pointent pour jouer, faire des cochonneries. Gero étant encore humain à l'époque, il a préféré partir que de se faire prendre les jumeaux, ou devoir combattre Hachan. Donc 17 et 18 ont rencontré Hanchan et Snow et voir que Géro les a fuit a peut-être donné inconsciemment l'idée à 17 que ses personnes étaient de bonnes personnes.
Tout est encore possible.

San999 a écrit:Tous les plans marchent pour l'instant, comme sur des roulettes. Satan se rend utile. Cela dit, comme Inikisha, je me demande si c'est vraiment possible que tous les Terriens aient accepté une telle chose. Et puis, il y a des îles, des continents séparés par les mers. Mais bon, tu dis qu'on verra plus tard.

C'est pas non plus la super Explication de la mort qui tue sur le pourquoi du comment mais cela répondra à vos interrogations et cela m'aura permis de faire entrer
Spoiler
des petits "Caméos"


San999 a écrit:J'aime bien que Vegeta remarque les Terriens ont fait du progrès.

Moi aussi. Ceux sont de petites choses anodines que j'aime lui mettre entre les mains, dans la bouche ou dans sa tête.
Spoiler
TG inikisha, je te sens venir avec ton sous-entendu foireux


San999 a écrit:Je suis curieux de voir si le complot contre Babidi va mener à quelque chose. En tout cas, il va y avoir une jolie bataille, vu le nombre qui arrive bientôt sur Terre. On verra aussi si Gohan saura se tenir.

Mercredi Prochain ;)
Merci en tout cas, j'espère avoir été clair sur Hanchan et Snow.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

cron