La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Jeu Nov 01, 2012 17:22

Mais bon les délinquants c'est surfait de nos jours: ils vendent du shit, brûlent les voitures de leurs voisins et roulent en BMW, Audi, ou Merco

En Merco benz benz benz*
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Nov 07, 2012 1:16

Petite news avec encore des petits Spoilers sur la longévité de la fic:
-La motivation, le temps et l'inspiration sont là, j'en profite.
-J'ai donc pris pas mal d'avance. 8 chapitres.
-A priori, cet arc devrait contenir 10 chapitres.
-Donc si je finis tout cela pendant mes congés, vous aurez 10 semaines de chapitres assurés. (jusqu’au Mercredi 2 Janvier)
-Et pour la suite on verra, le temps de vous laisser digérer et de me laisser digérer aussi.

A mercredi ! :wink:


EDIT: 07/11/2012
Nouveau Chapitre Avec en prime une relecture attentive de Monsieur Inikisha !

Chapitre 25: La Déchéance du Premier Assaut


Durant le vol, Vegeta qui avait fait partie de l'empire de Freezer n'en revenait pas, il n'avait jamais vu un tel déploiement de force. Même lors de la destruction de sa planète natale, Freezer n'était venu qu'avec un seul vaisseau.
Le ciel habituellement bleu de la Terre s'était considérablement grisé. La flotte de Cooler s'accaparait littéralement les cieux.
Les nuages semblaient fuir sous cette masse d'engins. Les vaisseaux étaient similaires à ceux utilisés par Freezer et son père : de formes obliques, très noirs, avec trois hublots centraux. Tous les guerriers s'arrêtèrent, ahuris face à ce firmament devenu pour l'occasion futuriste. Les réactions ne se firent pas attendre. Krillin trouvait cela incroyable, Yamcha lui en était presque effrayé, C-17 voyait cela comme une flagornerie, tout ce mouvement pour quelques terriens mais Ten Shin Han mit un terme aux sentiments de chacun, en émettant l'hypothèse que l'ennemi prendrait sûrement pour cible les villes, peut-être même le sanctuaire de Dendé. L'ancien élève du Maître des grues insista sur le fait qu'ils devaient vite rejoindre la zone de combat pour que l'envahisseur les détectent et ne se concentrent que sur eux. Les guerriers vite rejoints par Goku, Piccolo, Kaio Shin et Kibito se hâtèrent pour accéder à la zone du futur combat.
Les Kaio des quatre galaxies se rendirent directement auprès du cocon de Buu pour tenter de le sceller avec leurs pouvoirs et le rendre inaccessible.
Sans crier gare, Vegeta augmenta son Ki de manière radicale sans pour autant passer en Super Sayien. Ten Shin Han fit pareil, suivi par tous les autres.

Les Terriens encore sur leur planète natale n'en revenaient pas. Tous étaient sciés sur place.
Nam était dans son village depuis bien des années. Ce même village qui avait failli ne pas survivre à une sécheresse sans commune ampleur et qui avait forcé le guerrier à se rendre dans la capitale du sud pour tenter de remporter la récompense du Tenkaichi Budokai il y avait bien plus d'une décennie.
Les villageois n'en revenaient pas du spectacle que leur offraient les cieux : eux qui vivaient si modestement en comparaison des grandes métropoles de la Terre, ils avaient certes connaissance des véhicules motorisés mais de tels engins, cela dépassait l'imaginable.

Dans le vaisseau Amiral, Babidi était vraiment dans un état d'excitation intense, il était enfin sur le pas de la porte qui lui permettrait d'ouvrir un tout nouveau monde. Il prit le temps de complimenter la Terre. Il se la présentait comme étant à son goût et regrettait quelque peu qu'elle ne devienne qu'un vaste et funeste champ de ruines après leurs passages. Sur ces élucubrations, le capitaine du vaisseau informa le souverain qu'un immense flux d'énergie avait été détecté, si grand que les détecteurs avaient été mis hors d'usage. Babidi fut surpris de cette information, il demanda à l'être sous ses ordres de lui montrer clairement où ce flux avait été capté par leurs appareils. Le capitaine lui montra alors la longitude et la latitude des données. Il zooma grâce aux caméras dont les engins étaient équipés, avec exactitude sur le désert. Babidi donna alors les premiers ordres : « Envoyer les invités que ces individus attendent. »
Sur Terre, Yamcha fut le premier à remarquer le premier déploiement de l'armée.
En effet, les vaisseaux dans l'atmosphère terrestre ouvrirent de grands sas, laissant s'échapper plusieurs milliers de navettes et plusieurs millions de soldats visiblement prêts à en découdre avec les Terriens.

Dans un palais sur les côtes ouest, un souverain ne trouvait aucun mot pour définir ce que ses yeux avaient peine à croire.
Le roi Tchapah, qui avait bien vieilli, voyait une immense appréhension le gouverner. Son statut de souverain disparut et l'humain prit la place : il ordonna à ses sujets de le suivre dans les donjons de son château pour se mettre à l'abri en espérant que cela suffirait.


Sur le qui-vive, les terriens restèrent immobiles face à ce nombre incalculable d'ennemis. La voix de Piccolo retentit quand il cria à ses amis de se tenir prêts.
Tous se mirent alors en position de combat, attendant le premier qui donnerait le signal et c'est Vegeta qui le donna en hurlant d'y aller.
Les premiers soldats à avoir posé le pied sur Terre le regrettèrent amèrement.
Aucun ne résistait à la fureur des coups du prince sayien, il les éliminait par dizaines. Il frappait fort, il frappait vite, il frappait à distance grâce aux kikohas, il ne leur laissait aucun répit. Le Prince considérait qu'il fallait se débarrasser le plus rapidement possible des troufions pour voir descendre les ennemis plus puissants et en finir au plus vite.
Personne ne faisait dans la dentelle, ils n'avaient pas le temps de réfléchir. À peine avaient-ils éliminés plusieurs centaines d'ennemis qu'ils se retrouvaient entourés de plusieurs centaines d'autres, voire même plus.
Les puissances des envahisseurs ne variaient que très peu, Chaozu n'avait aucun mal à se défaire d'une vingtaine d'ennemis seul. Ten Shin Han gardait cependant un œil, voir même plus, sur son éternel ami. Le triclope était fier de voir son jeune ami combattre à armes égales avec l'ennemi. Face à ce flux continu de soldats, l'ancien élève du Maître des Grues avait pratiqué la technique de division des corps : ils étaient quatre triclopes à se battre, un petit plus non négligeable.
Piccolo profitait de ses conditions nameks pour abattre le plus d’assaillants possibles. Il agrandissait son bras à outrance, embrochant par vingtaines les ennemis qui tombaient comme des mouches.
Par télépathie, Chaozu communiquait avec Ten Shin Han, Krillin et Yamcha. Il les mit en garde contre une vague ennemi qui venait sur leurs gauches. Les terriens se tournèrent, Chaozu avait paralysé tout un monticule d'adversaires, les laissant à la merci de ses amis. Ils s'en donnèrent alors à cœur joie. Dans le meilleur des cas, les ennemis étaient mis KO et dans le pire, ils tombaient raides morts.
Les Kaio ne restèrent pas sans rien faire.
Celle de l'est, boulotte comme ses semblables et portant des lunettes noires et un chapeau typiquement féminin, créait à volonté des blocs de Katchin que les Kaio du Nord, de l'Ouest et de l'Est s'empressaient d'envoyer sur les ennemis.

Non loin de la zone d'affrontement, à quelques centaines de kilomètres, gisaient les ruines d'une immense bâtisse.
Trois êtres s'étaient cachés à la hâte sous des lits, sursautant au moindre bruit, au moindre tremblement de terre.
- C'est terrible ! s'exclama terrorisé le plus vieux des trois.
- Maître Pilaf, vous nous assurez que ce n'est pas de votre faute ? C'est pas vous qui avez fait appel à ces choses pour vous venger de Son Goku ?!
- Puisque je te dis que non, Maï ! La mésaventure avec Piccolo m'a servi de leçon. Et puis comment j'aurais fait pour rameuter tout ce ramdam ?!
- Vous croyez qu'on va mourir ?!
- La ferme Shu ! hurlèrent ensemble Pilaf et Mai.

Les caméras des vaisseaux étaient braqués sur le champs de bataille. Il n'était pas déplacé de penser que ces résistants ne déméritaient pas, au contraire. Ils permettaient de mettre à l'épreuve les soldats et lieutenants de l'empire de Babidi.
Le Sorcier les regardait bouger, frapper, tuer ses hommes. Cela leurs semblait tellement facile, comme s'ils écrasaient des insectes, à la seule différence, c'est que les insectes écrasés ne prennent pas de place contrairement aux soldats qui s'entassaient.
Après plus d'une heure de combat acharné, les pertes étaient devenues vraiment conséquentes chez l'envahisseur. Cela ne décourageait pas Babibi qui sommait ses capitaines de flottes et les généraux responsables de la première offensive d'envoyer encore des troupes au sol. Ces quelques secondes de répit permirent à Goku et à ses amis de se retrouver plus ou moins les uns à côté des autres.
- Cela ne peut plus durer comme ça, on perd notre temps, il faut frapper plus fort, hurla Piccolo.
- Que veux-tu dire ? demanda Son Goku.
- Il faut frapper les vaisseaux directement ! Cela forcera sûrement Babidi à descendre et le vrai combat pourra enfin commencer.

Piccolo s'appuya sur ses jambes, les avant-bras appuyés sur celles-ci et fit augmenter son Ki radicalement. Ses muscles doublèrent de volume.
Krillin se mit lui aussi dans une position d'attaque, bras droit levé, du Ki en sortit sous la forme d'un disque tranchant. Il leva son deuxième bras et un autre disque se forma.
Yamcha mit sa main gauche à hauteur de visage, tout son bras était soumit à une forte tension. Il attrapa son poignet droit avec sa main gauche avant de grogner entre ses dents « Sokidan ».
Des hommes étaient encore descendus entre temps. Ten Shin Han prit l'initiative de s'envoler juste au dessus d'eux. Quand il capta leur attention, il s'empressa de faire un gigantesque Tayoken.
Tous les soldats étaient aveuglés. Goku, Gohan, C-17, C-18, Chaozu et Ten Shin Han en profitèrent pour attaquer une énième fois et les balayèrent tous.
Piccolo envoya en premier une multitude de boules de feu dans le ciel. Cette technique qu'il avait utilisé autrefois face à C-17 avait été nettement améliorée, les Kikohas étaient plus nombreux et semblaient plus puissants. Il les posta devant plusieurs vaisseaux. Krillin lança ces deux disques dans les airs en criant « Kienzan ». L'attaque du petit bonze découpa bon nombre de vaisseaux en deux.
Piccolo joignit ses mains entre elles, ce qui fit que les boules lancées quelques secondes plutôt percutèrent de plein fouet les vaisseaux.
Le Sokidan de Yamcha détruisit les parties restantes des engins impériaux avec une dextérité sans égale.

Vegeta s'était reculé et ne se fit remarquer que lorsqu'il demanda à Yamcha de se déplacer avec son tact habituel « Pousse-toi Crétin ! ».
Vegeta avait les bras fluorescents. Il les positionna de sorte à viser les vaisseaux puis la lumière des bras se concentra alors uniquement dans ses mains. Il envoya alors une multitude de rayons dans les airs en direction des envahisseurs. Son attaque dura une bonne grosse minute.
Après cette opération conjointe, des débris et des hommes par centaines de milliers s'entassèrent un peu partout sur Terre. Gohan s'attrista quelque peu de voir tous ces cadavres tombés par milliers lui remémorant certains souvenirs qu'il aurait souhaité ne pas se rappeler.

Babidi voyait ses vaisseaux tomber les uns après les autres : il avait prévu des pertes importantes mais pas à ce point. Une veine d'agacement vint se montrer sur sa tempe, Il tapait du pied sans réellement sans apercevoir. Il réfléchissait, il essayait de trouver une solution rapidement mais il n'en avait qu'une en tête : Descendre et leur mettre la raclée qu'ils méritaient.
Alors que le vaisseau amorçait un atterrissage en douceur, Dabra remarqua une autre masse de ki ailleurs sur Terre que les opérateurs avaient sûrement relégués au second plan. Ce flux était assez important pour lui prêter une attention particulière mais Dabra ne se sentait pas menacé par celui-ci.


Dans le Sanctuaire de Dendé, les terriens présents restaient médusés tout comme l'avaient été leurs amis de voir un tel regroupement de vaisseau sur le toit de la Terre. Ils avaient été encore plus surpris, voir même effrayés, de voir cette armada se faire détruire et sombrer sur Terre. Popo se réjouit de voir que la magie du Palais permit de repousser les débris d'engins. Goten et Trunks ne s'arrêtaient pas de pleurer face à tout ce vacarme de vaisseaux qui pourfendaient le ciel et leurs mères n'arrivaient pas à les calmer. Il faut dire, qu'elles même étaient plus qu’inquiètes.
Muten Roshi réfléchissait. Il eut une brève pensée pour Lunch, il l'imagina apprécier ce spectacle, tous ces engins, tout ce vacarme, des armes capables de détruire des planètes, il était convaincu qu'elle aurait apprécié.
Bulma et Chichi s'inquiétaient grandement pour les hommes de leur vie, elles n'arrivaient pas à rester assises au même endroit plus de quelques secondes. Le vieux maître le remarqua et il savait que l'inquiétude chez ces femmes se manifestait par des crises hystériques. Il regarda d'un mauvais œil la scène qui se déroulait, il vit Chichi laisser Goten à Guymao. La terrienne était prête à descendre pour se battre. Elle se retrouva vite accompagnée de Bulma qui avait confié Trunks à sa mère. Les deux pères s'interposèrent mais ne réussirent pas à convaincre les jeunes mamans de rester au palais. Seule l'intervention de vieux maître de Guymao y parvint.
- Chichi, Bulma, vous n'irez nulle part ! ordonna le vieux Maître.
- Pardon ? demanda Chichi, furieuse.
- Comment oses-tu nous parler sur ce ton Kamé Sénile !? surenchérit Bulma.
- Comment osez-vous penser à abandonner vos bébés pour aller « aider » nos amis ? Nous sommes tous dans le même état. Vous ne croyez pas que j'ai envie d'aller défendre la Terre moi aussi ? Pourquoi je reste ici d'après vous ? Par lâcheté ? Figurez-vous que non ! Je reste ici parce que c'est ce que je peux faire de mieux pour Goku et les autres. Si j'y vais ils s’inquiéteront, ils se concentreront sur moi et pas sur leur combat et c'est de là que proviendra le danger ! Alors réfléchissez un peu avant d'agir bêtement ! Je comprend votre envie, je la partage mais elle n'est pas rationnelle.
Les deux femmes s'arrêtèrent. Bulma et Chichi revoyaient dans leurs jeunesses l'homme le plus fort du monde tenter d'éteindre la Montagne de feu. Les deux femmes se mirent à la place du maître quelques secondes. Aujourd'hui, cet homme n'était plus le plus fort sur Terre, il avait été dépassé et à l'écoute attentive de ses paroles, il devait se sentir inutile, Muten Roshi rappela aux mamans, sans vraiment le vouloir, que même sous ses farces perverses, il restait un maître d'arts-martiaux dont l'expérience de vie pouvait servir à prodiguer de précieux conseils . Un sentiment de honte les enivrèrent alors, elles reconnurent uniquement dans leurs têtes qu'il avait raison. Elles récupérèrent alors leur bébé respectif et se turent ; l'incapacité de tenir en place restait tout de même bien présente.
- Sinon, si vous voulez vraiment vous rendre utiles, vous pouvez me laisser faire « paf-paf »...

Les quatre Kaio et leurs supérieurs étaient agréablement surpris d'une telle efficacité dans les attaques des sayiens, des terriens, du namek et des cyborgs.
Kaio Shin félicita les guerriers, avant que le ton calme et quelque peu dramatique de Yamcha ne vienne le couper dans ces félicitations quelques peu rapides. Yamcha sentait les forces dans le vaisseau qui s'apprêtait à aborder la Terre et il expliqua que le plus dur et éprouvant restait à venir. Kaio Shin leva alors la tête.
Un engin bien différent de tous les autres rentrait dans l’atmosphère terrestre. Le vaisseau était long de plusieurs centaines de mètres. Kaio Shin voyait son cœur palpiter rapidement, des gouttes de sueur perlaient le long de son front. Kibito n'était pas à l'aise, il savait que ce moment arriverait mais il ne savait pas comment décrire ses sentiments, c'était comme s'il n'arrivait plus à se contrôler. C'était le vaisseau personnel de Babidi qui descendait.
Au fur et à mesure que l'embarcation amorçait sa descente sur Terre, les effets du voile magique que Babidi s’efforçait de mettre en place à chaque déplacement se dissipèrent : les variations de Ki se faisaient sentir et devenaient de plus en plus oppressantes.
Des forces étranges étaient ressenties par Piccolo et les autres. Une fois le vaisseau posé, un sas au dessus de l'embarcation s'ouvrit.
Kaio Shin voyait sa main trembler bien malgré lui, la terreur prenait peu à peu les commandes du Dieu de l'univers.
Piccolo aperçut un premier être, vêtu de bleu avec une longue cape blanche puis un deuxième avec de longues cornes blanches, plus grand que le premier ; il semblait porter une armure blanche sur un corps de couleur violette puis un troisième, minuscule, portant une cape orange et dont la tête était vraiment énorme comparée à son frêle corps.
Piccolo se retourna vers Kaio Shin et vit à quel point le Dieu était terrorisé par la sortie de ces trois personnes. Il conclut que c'était bien Babidi et ses hommes. Ils allaient enfin pouvoir passer aux choses sérieuses.
Tous se surprirent à entendre une voix nasillarde dans leur tête.
- Mes chers amis, je viens sur Terre en paix.
- Ne l'écoutez pas ! C'est Babidi ! C'est une ruse ! hurla Shin.
- C'est pas vrai ? T'es sûr ?! demanda sur un ton sarcastique Vegeta.
- Allons Shin, il est vrai que je viens en paix sur Terre, je veux seulement récupérer la créature de mon père.
- Pourquoi faire ? demanda sérieusement Goku.
- Pour la libérer, tout simplement. Cela fait plusieurs millions d'années qu'elle est enfermée, ne croyez-vous pas qu'elle est en droit de sortir : elle est un être vivant tout comme vous, non ?
- Shin nous a raconté ce que ce monstre a fait accompagné de ton père ! Ce monstre est sur Terre et il n'en bougera pas ! répondit autoritairement Krillin.
- Êtes-vous bien sûr de votre réponse, Terriens ? demanda ironiquement Babidi.
- Oui, nous en sommes sûrs ! riposta Piccolo.
- Je crois que vous ne mesurez pas l'importance capitale de votre réponse. Vous êtes prêts à faire vivre à votre planète l'enfer que ma colère pourrait provoquer ?!
- Et si tu arrêtais de bavasser et que tu venais nous montrer ta « colère » d'un peu plus près, Babidi ? contre-attaqua Vegeta.
- Et bien que Dieu ici présent m'en soit témoin, j'aurais essayé de vous raisonner... Mais bon, tant pis... Mourrez donc pour une cause qui vous dépasse.


Une porte sous le vaisseau s'ouvrit. Une épaisse fumée s'en dégagea.
Ten Shin Han remarqua que des bruits mécaniques se faisaient entendre, similaires à des bruits de pas mais à une plus grande échelle.
Les bruits se faisaient de plus en plus entendre. Quand la fumée se dissipa, les guerriers virent, devant le cockpit du vaisseau, une ligne immense d'engins métalliques de quatre mètres de haut environ. Armés d'un bras mécanique similaire à celui d'un humanoïde et d'un autre avec un canon,
ils contenaient des soldats qui commandaient le robot.
Bientôt, trois individus bien plus petits passèrent devant les machines et avancèrent tranquillement pour se trouver à une cinquantaine de mètres des autochtones résistants et une centaine de mètres du vaisseau.


Gohan se demandait ceux qu'ils pouvaient bien faire, Vegeta qui avait fait partie de l'armée du frère de Cooler répondit que les démons du froid étaient très protocolaires sur les manœuvres militaires. A peine Vegeta avait finit d'expliquer, qu'un des trois individus prit la parole. Il informa qu'il se nommait Ichizen, qu'il était le Général du corps armé de l'empereur Cooler, Il était le dirigeant des opérations qui permettrait à Babidi de récupérer le cocon de Buu mais avant tout Il souhaitait que les guerriers se rendent avant d'en arriver à un combat bien inutile. Les réactions dans le camp opposé ne se firent pas attendre. C-17 pointa du doigt son arrogance avec encore une certaine ironie. Goku répondit qu'ils ne laisseraient sous aucun prétexte Babidi récupérer sa créature. Le Général appela ses deux confrères, Hara et Zangotsu, pour qu'ils donnent les ordres. Il estima que Babidi et eux-mêmes avaient assez perdu de temps en négociations inutiles. La parade militaire continua:
- Soldats ! hurla Hara.
- En position ! hurla à son tour Zangotsu.
- En joue ! ordonnèrent les deux Généraux.
- Attention ! prévint Piccolo.
- COOLER VAINCRA ! glorifièrent les trois généraux à l'unisson.


A ces paroles, les Meks se retournèrent rapidement et prirent pour cible Babibi et Dabra sous la stupéfaction du sorcier. Il n'y croyait pas, les généraux le trahissaient.
Afin de préserver l'empereur, Ichizen s'égosilla en lui demandant de s'écarter des deux autres et il ordonna de faire feu !
Krillin était comme Babidi, il trouvait cela incroyable que des généraux, l'un des grades les plus hauts se retournent contre leur chef.
L'armée de Meks tirèrent des rayons d'énergie de leurs canons sans aucun relâchement pendant plusieurs minutes, endommageant le vaisseau, provoquant de multiples explosions et brassant énormément de poussière et de fumée.

Les défenseurs de la Terre restèrent épatés par un tel retournement de situation.
Seul Vegeta ne s'en émut pas. Il les traita même de crétins. Il avait compris qu'ils n'avaient aucune chance. Si Babidi fonctionnait de la même manière que Freezer ou son frère, il ne supporterait pas une telle trahison. L'immense masse de fumée et de poussière provoquée par cette attaque se dissipa rapidement.
Ichizen resta stoïque, Hara se laissa déborder par l'émotion, il s'aperçut que les attaques ne leurs avaient rien fait et que par dessus tout, Cooler était resté à leurs côtés. Zangotsu prit alors les choses en main en grognant que le contraire aurait été trop facile. Il prévint les autres qu'il fallait passer au « plan B : l'attaque frontale ».
Zangotsu s'envola vers Babidi suivi de près par les Meks. Hara se dirigea vers un Mek, il se savait trop faible pour une attaque pareille. Ichizen resta au sol, dépité.
Arrivé à hauteur de Babidi, Zangotsu se retrouva confronté à son empereur qui s'était placé entre lui et l'être à abattre. Surpris, il demanda à son empereur ce qu'il faisait et Cooler ne répondit que par un coup de poing en pleine face qui projeta le général, l'empereur l'accompagna alors dans sa course.
Babidi demanda à Dabra de porter son aider à Cooler.

Ichizen observa la scène qui se déroulait devant ses yeux.
Lui et ses comparses avaient mis au point un plan ultime pour sauver leur empire et leur empereur. Il ne s'attendait pas à ce que celui-ci même se retourne contre eux. Qu'avaient-ils loupé ? Le plan semblait si parfait. Il regarda le combat débuter et il ne put s'empêcher de penser, à tout ce qu'il venait de se passer.
« Les hurlements de Zangotsu qui prend les coups de Cooler sans vouloir se défendre, Il tente de le raisonner.
Zangotsu qui raisonne quelqu'un, lui, cette brute à la corpulence taillée dans le Katchin, cette force brute écrasante, vulgaire, grande gueule, sans cervelle soi-disant, le Destructeur...
Avons-nous eu un excès de confiance?
Les Meks avec à l'intérieur tous ces soldats et tous ces sergents. Ils tombent comme des poids morts au sol, tranchés par ce démon, ce Dabra. Quelle puissance peut-il avoir ?
Zangotsu qui s'époumone, qui hurle même sur le Boss, comme il l'appelle.
La directive de Babidi semble avoir plus d'impacts sur notre Empereur que notre loyauté. Pourquoi ? Pourquoi nous faire ça à nous Cooler ?! Pourquoi êtes-vous contre nous Empereur ?
Et Hara... Il vient de se faire arracher son canon, juste par une manchette de Dabra.
Hara n'est pas un combattant, c'est plutôt un ingénieur de génie. Il se sentait redevable lui aussi. Cooler l'a sortit comme moi de la misère et a su mettre à profit de l'empire cet esprit innovateur.
Mais tout cela est bien loin maintenant... Notre empereur déchu est bien loin de nous.
Zangotsu, Hara, je suis désolé de vous avoir entraînés dans toute cette histoire.
C'est la fin de l'empereur, c'est la fin de l'empire mais je me battrai autant que je le pourrai pour défendre ses idéaux qui m'habitent et qui ne se laisseront pas enterrer aussi facilement !
Babidi, je vais te tuer ! »
Ichizen se lança à son tour dans cette bataille qu'il savait pourtant perdue d'avance.

Cooler tenait par le cou l'un de ses plus fidèles généraux qu'il avait massacré en quelques coups bien placés. Dans une voix tremblotante, Zangotsu tenta de parlementer, de demander des explications à son Boss, comme il aimait l'appeler autrefois. Cooler ne répondit que par un « Je ne sais pas. » sur un ton monocorde puis il resserra sur son général, l'emprise qui lui brisa le cou.


Ichizen s'arrêta en plein vol et vit la scène. Il n'y croyait pas, ce n'était pas possible, Cooler avait tué Zangotsu de ses propres mains. Dabra détruisit le dernier Mek quelques secondes après. Ichizen chercha alors Hara du regard et ne le trouva pas avec ce nombre important de Meks devenus des épaves. Puis ses yeux se posèrent sur un Dabra satisfait de ce petit échauffement et finalement sur Babidi, à la fois contrarié et amusé de cette trahison.
Le sorcier provoqua le général en lui signifiant, arguments à l'appuie que son pouvoir de persuasion était bien plus puissant que le sien. Babidi changea soudainement de ton, plus froid, plus distant et surtout bien plus menaçant. Il avait une sainte horreur qu'on le ridiculise publiquement, ce que Ichizen avait fait allègrement. Il regarda le général dans les yeux et termina son discours pompeux par : « Vous le payerez de votre vie, Général. »
Ichizen se retourna pour voir qui allait l'attaquer par derrière mais ne vit que Dabra et Cooler immobiles là où son regard les avait laissés. Babidi lui s'était rapproché rapidement et dangereusement.
- Adieu, général du corps armé de l'empereur Cooler.
En un clin d’œil de Babidi, la tête de Ichizen explosa et sa carcasse tomba au sol.
Le sorcier pensait avoir été trop négligent, il se blâma de ne pas avoir mis sous son contrôle mental l'empire toute entier. La seule chose qui le réconfortait, c'était que les petites erreurs de parcours apportaient toujours du positif, il ne réitérait pas ce genre de fautes.

Un bip insistant se fit ouïr dans la cape de Babidi.
L'un des généraux restés en soutien dans l'espace demandait si l'Empereur avait besoin d'un énième envoi de troupes. Babidi répondit négativement. La première vague avait été décimée par les ennemis avec une facilité déconcertante, il était donc préférable de garder du personnel pour la future recherche du cocon ; une fois la ligne adversaire éliminée, bien évidemment.
Victime d'un premier complot, Babidi souhaitait avant tout rester prudent en ne faisant appel qu'à ses propres ressources personnelles, à savoir les hommes sous son contrôle mental.
Babidi s'excusa auprès du groupe de Kaio Shin de ce petit intermède qu'il jugea comme fort déplaisant. Il poursuivit son élocution en disant qu'il ne se doutait pas qu'une telle infamie se déroulerait à son insu et dans sa propre armée.
Personne ne lui répondit. Là où le maître de Dabra capta l'attention des résistants c'est quand il dit qu'il allait apprendre de ses erreurs et tout faire pour les détruire rapidement. Pour cela, c'était bien simple, il ordonna à Dabra l'ouverture des sas du second, troisième et quatrième étage de son vaisseau.
Babidi s'interrogeait sur la manière de survivre de la petite troupe de Shin face à ses êtres.


Des soldats bien différents de l'armée de Cooler descendirent du vaisseau. Ils étaient au nombre de six. Ils tenaient chacun une chaîne qui était reliée à un être d'apparence faible, une femelle bien plus petite que ces soldats déjà pas très grands. Les hommes de main de Babidi prenaient à cœur de se maintenir à distance de cette personne complètement nue. Son corps était d'un bleu très blanchâtre et elle possédait une belle chevelure blonde.
Babidi se posa au sol, vite rejoint par Dabra et Cooler.
Une créature sortit à son tour, habillée d'une espèce d'immense couverture qui ne donnait d'information que sur sa grandeur.
Quatre espèces d'ombres venaient d'apparaître autour de Dabra comme des courants d'air.
Piccolo et Shin eurent la même réaction à leur vision. Bégayant dans une voix quelque peu sinistre qui monopolisa l'attention des trois sayiens.
- Ce... Ce sont les Cavaliers du Chaos ! lança Shin complètement défait et livide.

Six soldats s'envolèrent à une folle hauteur dans des hurlements. Un cri extrêmement puissant remit les guerriers sur leurs gardes. Des bruits de pas extrêmement lourds, en mouvements rapides, venaient rajouter de l'anxiété aux défenseurs de la Terre. Chaque foulée faisait trembler le sol. Trois gardes qui tenaient enchaînée « La Silencieuse » sur le flanc droit s'envolèrent à leur tour.

La créature se rapprocha dangereusement avec deux hommes s'accrochant aux chaînes et qui étaient secoués dans tous les sens.
Il regarda la zone, les adversaires de son maître et à son initiative prit pour cible Goku.
- TU ES A MOI !
- Alalala, mon petit Craï'On ne changera jamais, fit amusé Babidi. Vous n'avez qu'à suivre son exemple, choisissez votre adversaire et tuez-le. Par contre, je vous interdit de toucher à Shin, il est à moi !
Dernière édition par Batroux le Jeu Nov 08, 2012 21:17, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Abysse le Jeu Nov 08, 2012 21:07

Bon allez, je te mets un commentaire juste parce que personne d'autre n'a encore commenté en deux jours et que j'ai pitié de toi.
Que dire sinon que j'aime bien le schéma de la bataille, la poignée de guerriers les plus puissants de l'univers contre tout un empire. Et ils s'en sortent bien ! Babidi est vite acculé et doit dévoiler ses cartes maîtresses.
Babidi... Je n'aime pas trop celui de ta fic. Et pourtant, j'aime bien Babidi, en tant que personnage doté d'un potentiel scénaristique énorme. Je trouve que ton Babidi est un peu trop sur le devant de la scène et en première ligne. Je le vois davantage comme une petite créature faible, apeurée et paranoïaque qui tire les ficelles dans l'ombre.
Je ne te cacherai pas que j'ai un peu décroché et perdu le fil au moment où les sbires de Cooler trahissent Babidi pour le compte de Cooler qui en reste de marbre. Ils font quoi les membres de la Z-team pendant tout ce temps-là ? Ils font le "youhou" à l'arrière plan, comme dans les films de baston ?
Et pour les cavaliers de l'apocalypse, j'avoue ne pas avoir très bien saisi leur description physique et leurs particularités, mais le combat ne fait que commencer. On verra sans doute ça au prochain chapitre.

En ce qui concerne le récit, c'est bien écrit, c'est agréable mais j'ai buté et été irrémédiablement ralenti dans ma lecture par ces quelques fautes absolument impardonnables :

voir même plus.

voire
Cela leurs semblait

leur, sans s
une dextérité sans égal.

dextérité, mot au féminin donc "sans égale"
mais Dabra ne se sentait pas menacer par celui-ci.

menacé
il savait que l'inquiétude chez ces femmes se manifestaient par des crises hystériques.

Qu'est ce qui se manifeste ? L'inquiétude, donc "se manifestait"

Et j'en oublie probablement quelques uns. Alors, c'est ça la relecture d'Inikisha ? :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Jeu Nov 08, 2012 22:52

Aaaah! J'ai lu dès la sortie, mais j'ai pas tout de suite commenté et après, j'ai oublié.

Euh... Donc, bon début de bataille, bien qu'il y a des trucs qui paraissent parfois un peu bancal. Je veux dire, même en ayant peur de Coola et Babidi, pourquoi les hommes de ceux-ci continuent d'attaquer plus d'une heure, alors qu'ils voient que cela ne sert à rien, à part mourir? Ils ont pas pris peur à un moment et décidé de tenter de fuir?

La révolte n'a pas marché, mais c'est pas étonnant. Ils paient cher leur fidélité.

Le reste, j'ai un peu oublié ce que j'aurais pu dire, désolé. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 09, 2012 1:44

Sacré bataille ! La piétaille se fait massacrer et le complot a échoué, c'était prévisible mais bien mis en scène donc ca gêne absolument pas, c'est même assez prenant.

Sympa de fait de petit HS avec des persos secondaires connu comme Pilaf, Nam ou Tchapah, ca fait très anime DBZ, j'aime :P

J'ai surtout vraiment hâte de voir les Cavaliers du Chaos en action car je sens que ca va être chaud pour la Z-team :o

Sinon j'aime toujours la mise en scène et le style, c'est vraiment top, vivement la suite !

(et au vu de ce qu'a relevé Abysse, tu peux en effet changer de relecteur, il craint sérieux :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 09, 2012 10:21

Les fautes que vous citez apparaissent dans des passages qui ont été rajoutés par Batroux après ma relecture Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Ven Nov 09, 2012 12:58

Abysse a écrit:Bon allez, je te mets un commentaire juste parce que personne d'autre n'a encore commenté en deux jours et que j'ai pitié de toi.


Quel honneur ! Enfin... presque quoi.

Abysse a écrit:Que dire sinon que j'aime bien le schéma de la bataille, la poignée de guerriers les plus puissants de l'univers contre tout un empire. Et ils s'en sortent bien ! Babidi est vite acculé et doit dévoiler ses cartes maîtresses.


Wouhou \o/

Abysse a écrit:Babidi... Je n'aime pas trop celui de ta fic. Et pourtant, j'aime bien Babidi, en tant que personnage doté d'un potentiel scénaristique énorme. Je trouve que ton Babidi est un peu trop sur le devant de la scène et en première ligne. Je le vois davantage comme une petite créature faible, apeurée et paranoïaque qui tire les ficelles dans l'ombre.


Comme je te l'ai dit sur le Chan, Babidi ressemble pour moi à ses petites frappes qui en groupe jouissent d'une espèce de force mais qui se font péter le nez derrière deux arbres en duel et qui pleurent leurs mamans chéries. Il se savait faible, il s'est donc entouré de généraux puissants, ça lui confère une assurance bien plus importante.
Il occupe la scène de manière plus importante aussi pour deux raisons:
-Je vois Babidi comme un poltron égocentrique et narcissique qui aime bien s'écouter parler. Il se sent en position de force depuis Namek.
-Il n'a jamais été aussi proche du but de sa vie, il sait que le cocon de Buu est sur Terre et il arrive enfin sur Terre. L'euphorie, l’excitation, l'impatience jouent un rôle décisif dans son comportement. (Prenons l'exemple du manga, Babidi a réveillé Buu, il parle à tous les terriens pour découvrir où se cachent les petits et Piccolo, Il a Buu à ses côtés, il se sent puissant, plus qu'il ne l'a jamais été. C'est de ce postulat que je suis parti pour donner le caractère qu'il a aujourd'hui dans ma fic.)

Abysse a écrit:Ils font quoi les membres de la Z-team pendant tout ce temps-là ? Ils font le "youhou" à l'arrière plan, comme dans les films de baston ?


Ils n'agissent pas, il regardent comment la situation évoluera.

Abysse a écrit:En ce qui concerne le récit, c'est bien écrit, c'est agréable mais j'ai buté et été irrémédiablement ralenti dans ma lecture par ces quelques fautes absolument impardonnables :


Merci et les fautes ont été corrigé et effectivement, Inikisha a raison, ceux sont des fautes que j'ai moi même rajouté et corrigé.

San999 a écrit:Aaaah! J'ai lu dès la sortie, mais j'ai pas tout de suite commenté et après, j'ai oublié.


Vilain San ! Vilain !

San999 a écrit:Euh... Donc, bon début de bataille, bien qu'il y a des trucs qui paraissent parfois un peu bancal. Je veux dire, même en ayant peur de Coola et Babidi, pourquoi les hommes de ceux-ci continuent d'attaquer plus d'une heure, alors qu'ils voient que cela ne sert à rien, à part mourir? Ils ont pas pris peur à un moment et décidé de tenter de fuir?


Je n'ai effectivement pas pensé à me mettre d'un point de vue de l'empire. :oops:
Au delà du fait, que chaque membre de l'empire de Cooler pense être un rouage décisif d'un éventuel succès, disons qu'ils sont parqués dans leurs navettes à écouter les ordres de leur lieutenant/Général. Ils ne sont pas au courant de ce qu'il se passe en bas. Une fois arrivés sur le terrain, ils ont deux choix, finir en chair à pâté comme leurs collègues, ou se faire buter par Cooler.
Mais je suis d'accord, c'est bancal, cela aurait mérité un petit paragraphe d'explication.


Teen_Gohan_757 a écrit:Sympa de fait de petit HS avec des persos secondaires connu comme Pilaf, Nam ou Tchapah, ca fait très anime DBZ, j'aime :P

Je savais que tu n'y serais pas insensible ! J'aime bien ces petits moments dans l'animé (pas tous, mais certains, oui.)

Teen_Gohan_757 a écrit:
J'ai surtout vraiment hâte de voir les Cavaliers du Chaos en action car je sens que ca va être chaud pour la Z-team :o

Sinon j'aime toujours la mise en scène et le style, c'est vraiment top, vivement la suite !


Les CdC, on verra, surprise !

Merci pour les compliments.

Inikisha a écrit:Les fautes que vous citez apparaissent dans des passages qui ont été rajoutés par Batroux après ma relecture


Balance !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 09, 2012 17:55

Batroux a écrit:Je savais que tu n'y serais pas insensible ! J'aime bien ces petits moments dans l'animé (pas tous, mais certains, oui.)


Idem, j'aime bien ces moments quand ils sont bien placés et pas trop nombreux comme les HS de Chichi pétant un câble sur sa télé parce que Cell a oser mal parler à son Gohan-chan chéri :lol: (là ca me fait rire mais en regardant l'anime ca m'énerve)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Nov 14, 2012 12:40

Nouveau Chapitre, Bonne lecture !

Chapitre 26 : La Déchéance du Second Assaut

Une montagne se déplaçait à une vitesse prodigieuse vers Son Goku, un monstre aussi puissant qu'effrayant. Le sayien qui n'avait pas pour habitude de se fier à l'apparence d'un adversaire, sentait là une espèce de malaise. L'être qui lui fonçait dessus avait beau être doué de la parole, il semblait n'être qu'une bête sauvage. Les débris de vaisseaux volaient par dizaines au fur et à mesure qu'il se rapprochait. Vegeta et Piccolo qui étaient dans la trajectoire se virent contraints de s'envoler avant d'être pris dans un choc avec ce monstre. Goku était vraiment pris d'un doute, se demandant s'il devait le contrer, l'esquiver ou encore passer à l'offensive, il ne savait quoi faire face à cet inconnu. Alors que l'immense colosse se retrouva à quelque centimètres de lui, Goku se téléporta dans les airs près de Piccolo. L'immense créature explosa une espèce de colonne de roche, forçant Kaio Shin et Kibito à s'envoler aussi. A peine avait-il percuté la pierre, qu'il se projeta à une vitesse incroyable pour sa corpulence sur Goku et Piccolo. Le sayien eut à peine le temps de dire au namek de s'accrocher qu'ils se téléportèrent près de Gohan resté au sol. Le monstre était dans les airs, tout le monde s'attendait à ce qu'il flotte mais il retomba comme un poids mort au sol. Il créa un cratère impressionnant. Le monstre s'énerva, ordonnant au sayien qu'il avait pris pour cible d'arrêter de disparaître.
Piccolo, Goku et Gohan se mirent en position de défense quand ils virent que le monstre allait encore charger tête baissée quand soudain le mentor de Gohan fut transpercé par une griffe, une griffe d'au moins la hauteur d'un homme, qui se rétracta quand le namek cracha du sang. Un ricanement se fit entendre suivi d'une voix grave et malicieuse, c'était l'entité qui se cachait sous une espèce de drap. Gohan allait lui foncer dessus quand Piccolo l'empêcha de son bras, le namek souriait. L'attaque n'eut pas l'effet escompté. Piccolo se régénéra instantanément, il se retourna alors et se projeta sur le monstre et l'entraîna dans une course qui dura quelques secondes. Ils avaient avalé plusieurs centaines de mètres avant que Piccolo n'assène un violent coup des deux mains jointes sur la tête de son adversaire qui le fit traverser le sol avant de rejoindre une cavité souterraine.

Vegeta était dans les airs, il avait suivi les mouvements de son éternel rival et du namek. Il se retourna en direction du vaisseau et choisit naturellement son adversaire. Il se transforma en super sayien et fonça sur Cooler comme si intérieurement il voulait enfin cicatriser les blessures causées par ce peuple, par son frère. Il allait lui montrer l'étendue de la puissance des sayiens, il allait lui faire payer le dédain, le mépris que son frère portait aux sayiens, il allait se venger de l'asservissement que son frère avait perpétué pendant des décennies sur son monde, il allait lui faire payer la mort de son peuple, la mort de son père et même la sienne. Toute cette haine qu'il portait en lui, toute cette soif de vengeance qui lui avait corrompu l'existence, le fait que Goku lui, ait réussi seul à détruire ce qu'il croyait l'unique, le dernier représentant de la race des démons du froid, Freezer. Non, par chance il en restait un et Vegeta s'était imposé ce jour-là de mettre fin à cette engeance. Ce serait un combat de souverains déchus.


La garde personnelle de Babidi s'était mise en place pour soutenir les lieutenants qui se battaient. De manière unanime et sans forcément se concerter, les terriens s'attaquèrent à eux.
Krillin remarqua que les autres monstres étaient beaucoup trop forts pour eux, donc dans le meilleur des cas, lui et ses compagnons pourraient servir de soutien ou de sauveteurs de la dernière chance.


La silencieuse vit ses geôliers la lâcher quand les humains lancèrent des attaques de ki. Elle marcha de manière nonchalante, les cheveux devant les yeux vers les jumeaux. Le balancement de sa chevelure permettait de voir un « m » majuscule taillé sur la peau de sa poitrine. Les cyborgs avaient remarqué l'intérêt que leur portait la silencieuse. C-17 demanda alors à sa sœur ce qu'ils allaient bien pouvoir faire, qui allait commencer, comment allaient-ils s'organiser. C-18 avait bien senti l'envie de son frère de combattre seul, elle le laissa débuter. C-17 paraissait très enjoué mais l'expression du cyborg changea au fur et à mesure qu'il se rapprochait de son adversaire. C-18 resta derrière et observa les premiers échanges de coups.
Kaio Shin et Kibito se posèrent près de Gohan qui observait le combat de son père et tentait de sentir le ki de Piccolo qui combattait plus loin. Les dieux observèrent eux aussi, Kibito était prêt à se téléporter pour soigner un blessé tandis que Shin restait fasciné par la puissance de ses alliés et leurs capacités à tenir tête à l'élite de la garde de Babidi.


Babidi s'était posté sur son vaisseau avec son fidèle Dabra et il regardait avec beaucoup d'amusement tous les combats qui étaient menés.
Le regard de Dabra se fixa sur un seul et unique groupe, celui de Gohan, Shin et Kibito. Son attention soutenue sur l'une de ces trois personnes n'empêchaient pas le souverain du Makaï d'avoir vu les quatre Kaio se positionner plus loin, chacun à un endroit stratégique. Il sentait une forte concentration de force divine en un seul et même point, entre les protecteurs des différentes galaxies. Le démon pensa que les dieux protégeaient le cocon de Buu et étrangement il n'en parla pas à son maître. Les cavaliers du chaos qui étaient toujours présents aux côtés de Dabra et Babidi commencèrent à disparaître l'un après l'autre.


Piccolo flottait autour du cratère béant qu'il avait provoqué en envoyant bouler son assaillant. Cela faisait plusieurs minutes qu'il ne se passait rien et le namek était pressé d'en finir. Deux options s'offraient à lui, la première : laisser le monstre dans son trou, aller rejoindre les autres et se faire attaquer en traître comme il y a peu. La deuxième : foncer dans le trou et se faire attaquer par derrière. Le namek fonça dans le trou. La cavité souterraine était très sombre, les parois rocheuses étaient vraiment sèches, rien d'extraordinaire, ils combattaient dans un désert où la pluie était chose rare. Cet espèce de tombeau lui rappelait beaucoup l'endroit où il avait ressuscité il y a huit mois en arrière à une différence, c'était beaucoup moins exigu. Sur sa droite, quelques roches tombaient à la verticale, elles captèrent l'attention de l'ancien démon alors que sur la gauche un immense bloc lui fonçait dessus. Piccolo l'esquiva de justesse et un rire se fit entendre. Yakon se vanta alors de ses capacités. Il expliqua au namek que personne ne pouvait rien contre lui, ce à quoi Piccolo ne répondit pas, se contentant d'écouter péniblement un discours qu'il n'avait eu de cesse d'entendre durant sa vie avec toujours les mêmes stéréotypes : « Tu ne peux rien contre moi, je suis le plus fort, je suis invincible grâce à ceci ou cela, je bouge plus vite que la lumière et quand tu t'y attendras le moins, je te tuerai.»
Une griffe fendit l'air et la cape de Piccolo avec une puissance folle. Yakon constata que son ennemi était bien plus rapide qu'il ne l'imaginait. Son attaque ne l'avait pas touché mais en plus il avait eu le temps d'enlever le haut de sa tenue. Le monstre repartit se cacher dans les ombres alors que Piccolo s'était envolé dans le halo de lumière qui servait de sortie à la cavité. Plusieurs roches s'envolèrent vers le namek de la même façon que la première. Piccolo n'esquiva pas, il se contenta de les exploser par des kiais. L'ancien dieu de la terre s'impatientait, il avait la sensation que le monstre ne savait pas se battre, il lui fit part de ses intentions de venir le chercher dans la mesure où il ne voulait pas se montrer. Le monstre ricana en se targuant d'être invisible dans la pénombre, assurant que personne n'était capable de le trouver. Quelle ne fut pas sa stupeur quand il entendit le son de la voix de Piccolo le saluer sur un ton à la fois facétieux et menaçant. Piccolo laissa aller ses poings et ses pieds naturellement dans les différentes parties du corps du monstre. Il frappa fort, rapidement et plusieurs fois d'affilée. Après avoir fini ces enchaînements au corps à corps il envoya une boule de ki sur le monstre. Yakon était surpris d'une telle fougue, seul Dabra avait réussi à le sortir de sa grotte pour qu'il se rallie à Babidi. La surprise de Piccolo fut grande quand il vit que Yakon absorba toute l'énergie de l'attaque jusqu'à la dessécher. Elle avait fini en petite fumée incapable de griller le plus petit criquet. Le monstre disparut encore une fois. Piccolo se revoyait deux ans auparavant face au cyborg et face à Géro alors que Yakon commenta la pureté du ki qu'il avait absorbé demandant même au namek de réitérer l'expérience. Piccolo balança sa tête de droite à gauche, d'avant en arrière et se craqua le cou puis il fit pareil de ses mains. Empreint d'une certaine nostalgie, il allait devoir attaquer comme au bon vieux temps, à la force de ses poings. Le namek se détendit, il ferma les yeux. Il se concentra uniquement sur les variations de ki dans la fosse. Rien ne bougeait tout était étonnement calme. Les roches restaient en place, plus aucun son ne résonnait dans la pièce, juste le calme et la paix intérieure et à un moment il perçut quelque chose, il perçut dans ce noir total quelque chose brûler. C'était une aura, il sentait chaque respiration, chaque clignement d’œil, c'était la présence de son adversaire. Dans ces moments, Piccolo ne semblait ne plus exister, il rentrait dans une espèce de trans, tous ses muscles, tout son esprit était dans un état de relaxation totale, jusqu'à un tel point que sa présence disparaissait de la Terre. Yakon regardait son ennemi interrogatif, il savait qu'il préparait quelque chose, le terrien vert devait sûrement attendre qu'il bouge, ce que la créature ornée d'un « m » ne fit pas. Le temps de cligner des yeux et Yakon s'effara de voir que le namek s'était déplacé. Il regarda un peu partout et il ne comprit où il était qu'au moment où un corps étranger pénétra son dos, sa colonne vertébrale, quelques organes internes pour ressortir par son abdomen. Yakon cracha du sang par litre. Son ventre expulsa aussi énormément d'hémoglobine et quelques viscères. Le monstre s'appuya sur une paroi rocheuse comme il put. Piccolo prit alors appuie sur le dos du monstre pour retirer sa main et son avant bras. Il secoua son bras pour enlever le sang du monstre puis le mentor de Son Gohan claqua des doigts et une petite boule de ki d'un centre violet entourée d'une aura jaune fit son apparition. Il ne la tenait que par trois doigts, son pouce, son index et son majeur. Il susurra à l'oreille de Yakon : « Si tu aimes l'énergie alors tu ne vas pas être déçu. »
Piccolo inséra sa main délicatement dans le trou béant qu'il avait foré avec son bras quelques secondes auparavant, il y laissa sa petite concentration de ki et il retira sa main. Il s'envola alors de la cavité sous les beuglements de Yakon qui tout en vacillant lui sommait de revenir, lui signifiait que le combat n'était pas fini. Piccolo sortit du souterrain naturel en ignorant totalement son adversaire. Une fois dehors, il replia ses trois doigts et une gigantesque explosion secoua tout le désert. La cavité souterraine n'était plus qu'un immense cratère. Piccolo vola tranquillement en direction du vaisseau de Babidi quand une ombre vint mettre fin à son avancée.


Vegeta s'était lancé promptement sur Cooler qui évita de justesse la première offensive. Le combat débuta réellement dans les airs.
Le prince remarqua le « m » sur le front de son adversaire, tout comme sur le front de ce Dabra, du grand colosse et de la blonde totalement dénudée.
Les coups de Cooler firent mouche les premiers. Une série de coups de poings conclue par un coup de queue. Vegeta se cracha au sol. Le sayien était fier de ses progrès, il avait sciemment pris plusieurs coups sans que cela n'ébranle ses réserves d'énergies. Il voulait se venger des démons du froid et autant que possible, il prendrait son temps. Il se releva et se débarrassa de la poussière qu'il avait sur sa tunique bleue. Il tendit son bras, mit sa main de manière perpendiculaire et cria : « BIG BANG ATTACK ! » Une puissante boule de ki fut envoyé sur Cooler qui esquiva. Vegeta retrouva son genou dans le ventre du frère de Freezer qui se plia en deux sous le choc. D'une main l'ancien esclave se saisit d'une corne et à la seule force de son bras la brisa. Il la garda bien en main et il envoya alors une série de coups directs de sa main libre dans la figure du démon du froid et l'amena avec une rare violence au sol d'un coup de coude. Vegeta ne prit pas la peine de le suivre dans sa chute, il resta à flotter dans les airs et dans un mouvement du bras, comme pour envoyer une fléchette, il envoya le morceau de corne subtilisé. Elle se planta dans la queue de l'ancien empereur. Vegeta se laissa tomber des airs avec les deux pieds joints. Sa chute permit d'enfoncer et de traverser la queue du souverain. Le démon du froid releva le haut du torse par réflexe celui qui avait été provoqué par la douleur. Dans un énième instinct de survie, il forma deux rayons oculaires qui partirent dans les airs sans atteindre sa cible, le sayien s'était vite déplacé derrière Cooler. Vegeta avait remonté son genoux contre son torse quand le démon s'aperçut que son ennemi était dans son dos, un violent coup de pied vint briser la deuxième corne du souverain galactique. La douleur mit Cooler dans un état second. Il était armé d'une terrible rage. Il tapa le sol à plusieurs reprises. Il regarda ses mains, il regarda son sang goutter sur des pierres. Dans un cri furieux et sauvage, son aura explosa d'elle même. Le dernier démon du froid n'obéissait plus qu'à son instinct, il n'obéissait plus qu'à sa hargne, son envie d'en découdre, son besoin pathologique « de domestiquer ce stupide macaque. » comme il l'avait dit sur un ton menaçant à Vegeta. Il retira le premier morceau de corne planté de sa queue et s'élança sur le sayien qui présentait un visage narquois et méprisant. Il le martela de coups francs et directs avant de se reculer de quelques pas. Cooler envoya un puissant kikoha à bout portant que Vegeta ne put esquiver mais il s'en protégea tout de même. Le démon du froid répéta ses attaques à plusieurs reprises et le sayien recula sous l'impact des explosions. Une épaisse masse de fumée se dissipait lentement entre Cooler et Vegeta. Le seigneur espérait voir le sayien au sol, en sang, agonisant et aspirait à l'entendre le supplier de lui épargner la vie mais il n'en était rien. Cooler vit un Vegeta, debout, qui s'était quelque peu courbé sur lui même, les bras en arrière et la paume d'une main posée sur le dos de l'autre. Son aura virevoltait. Garlick Rayon, hurla-t-il. A quelques mètres de distance, Cooler ne put l'éviter, il chercha à la contrer avec ses mains mais la puissance de frappe était telle qu'il ne put que se faire happer par la force, ses pieds s'enterrèrent dans le sol, jusqu'aux chevilles. Dans un ultime effort, Cooler fit exploser son aura, augmenta son pouvoir aussi loin qu'il le put, des veines apparaissaient sur ses énormes bras, tous ses muscles avaient doublé de volume. Vegeta comprit et se mit à rire et à clamer haut et fort que cela ne suffirait pas. Et à son tour le prince passa au niveau supérieur, au dessus du super sayien, ce stade qui lui avait permis de dépasser Goku, un temps, qui lui avait permis de mettre à mal Cell dans sa première transformation, le Super Vegeta comme il l'avait proclamé. Le fils de Cold perdait pied, il n'arrivait non seulement pas à renvoyer l'attaquer mais en plus il perdait du terrain. Dans une dernière poussée, Vegeta mit fin à son attaque et Cooler la prit de plein fouet. L'empereur dévala les mètres et tomba au sol alors que l'attaque continua sa route dans le désert. Le corps de Cooler était relativement proche du vaisseau de Dabra et de Babidi mais Vegeta s'approcha sans trouble, il les ignora totalement. Il fut surpris de voir que le tyran était toujours vivant, certes dans un très piteux état, il était brûlé sur une bonne partie de son corps mais toujours vivant. Vegeta posa son pied sur les pectoraux, appuyant à plusieurs reprises avant de lui dire :  « Pour des êtres qui méprisent autant la vie des autres, je trouve que vous vous accrochez un peu trop à la votre. »
Alors que Vegeta allait donner le coup de grâce à Cooler, dans un ultime effort et sans que le prince ne s'y attende, l'empereur déchu envoya un rayon oculaire que Vegeta put esquiver de quelques millimètres, le rayon le toucha tout de même sur la joue et envoya une petite giclée de sang sur l'ombre qui était apparue derrière lui.


Ten Shin Han, Yamcha, Chaoz et Krillin avaient toute une troupe face à eux.
La troupe n'était franchement pas impressionnante mais leurs pouvoirs étaient beaucoup plus grands que les vagues repoussées jusqu'à présent.
Les kikohas lancés alors que les geôliers tenaient encore la silencieuse avaient sonné le début des hostilités. Une douzaine d'hommes venaient grossir les rangs. Il était d'ailleurs assez troublant de voir que tous se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Ils portaient tous un casque, une armure au niveau du thorax, des gants et des bottes qui étaient tous d'un blanc immaculé. Le reste semblait n'être qu'un juste au corps noir. Cependant, trois soldats possédaient en remplacement d'une main un objet qui semblait s'assimiler à un canon. Les terriens n'avaient pas vraiment pensé à un plan d'attaque défini. Ten Shin Han fut agressé par plusieurs ennemis à la fois, il était de loin le plus grand et le plus costaud, sûrement le plus fort pensèrent les ennemis. Cela devait être une des raisons de sa prise en chasse, première preuve de leur inexpérience au combat, commenta intérieurement Krillin. Malgré ses trois yeux il avait du mal à éviter certaines attaques qui l'effleuraient. Il remarqua bien rapidement que les ennemis tentaient à tout prix de frapper les points vitaux de tout être humain, la gorge essentiellement. Après avoir augmenté son aura progressivement, le terrien la fit exploser pour repousser les assauts ennemis et il tenta de les éliminer un par un. Il en tua trois avant que ses dons ne lui firent sentir deux présences dans son dos. Les duos d'adversaires qui livraient bataille à Krillin, Yamcha et Chaoz se scindèrent pour aller attaquer le grand chauve mais les trois amis ne l'entendaient pas de cette oreille. Krillin créa un Kaméhaméha qui pulvérisa l'ennemi qui lui avait tourné le dos avec une facilité déconcertante.
Chaozu immobilisa le sien pendant que Yamcha mit au grand jour les capacités qu'il avait appris chez Kaio associées à une technique plus ancienne. La puissance du Kaio ken ajoutée à celle du Roga Fufu Ken permit au terrien de se débarrasser de ses et des adversaires qui faisaient face à Chaozu et Krillin en quelques coups seulement. Ten Shin Han qui avait remarqué avoir été soutenu par ses amis, put enfin se concentrer sur ses multiples adversaires revenus à la charge.
Krillin, Yamcha et Chaoz s'envolèrent pour aider Ten Shin Han mais il les contraignit à rester en arrière. Krillin demanda à Yamcha la raison qui l'avait poussé à utiliser le Kaio-Ken si tôt. Yamcha sourit brièvement, avant de répondre à son ami que son but était de se défaire des ennemis le plus rapidement possible. Ten Shin Han faisait face à six ennemis de front. Le terrien se courba sur lui même, des veines étaient apparues un peu partout sur son corps, il hurla d'une espèce d'intense douleur. A deux endroits de son dos, la peau se mit à gonfler, à pousser comme si quelque chose voulait sortir. La chair commença petit à petit à former deux énormes appendices. Les appendices prirent alors des aspects reconnaissables, ceux de deux bras. Krillin regardait le triclope accomplir le Shiyoken. Dans sa jeunesse il avait trouvé cette technique impressionnante et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait changer d'avis. Les soldats de Babidi ne purent s'empêcher de regarder le spectacle que leur offrait Ten Shin Han, non pas sans un certain dégoût.
L'ancien rival de Goku se mit alors droit et avec ses deux bras droits, d'un geste hautain et moqueur, invita ses adversaires à venir l'attaquer. Krillin fut interloqué par quelque chose d'extérieur au combat de l'ancien élève de l'école des grues, il partit vite.
Deux hommes en noir restèrent en retrait tenant leurs bras gauches pour tirer des kikohas pendant que les 4 autres attaquèrent Ten Shin Han. Il para tous les coups et en donna même plusieurs. Ten Shin Han maîtrisait ses deux bras supplémentaires avec une aisance remarquable. C'était comme s'ils les avaient toujours eu. Il repoussa deux ennemis dans son dos, tout en assénant des coups directs en avant. Des bras renvoyaient des kikohas qui lui arrivaient aussi dans le dos.
Il était temps d'arrêter d'esquiver, de contrer et d'en finir, pensa-t-il. Ten Shin Han disparut et il réapparut derrière les deux soldats aux canons. Il les attrapa et les cogna violemment l'un contre l'autre. Les casques se brisèrent et les yeux jaunes devinrent blancs avant qu'ils ne s'écroulent au sol. Les quatre autres rentrèrent dans une colère noire traduite par une attitude physique bien plus oppressante. Ils avaient en quelques sortes perdus le contrôle de leur travail d'équipe et fonçaient chacun tête baissée sans se soucier de ce que le compagnon à côté ferait. L'ancien élève du maître des grues en profita pour éviter le premier assaillant tout en s'appuyant sur son dos. Il se débarrassa alors du deuxième ennemi d'un coup de pied en pleine nuque, toujours appuyé sur le premier combattant il s'en servit d’appui pour se propulser d'un petit mètre pour esquiver le coup direct du troisième et frappa des deux mains jointes le quatrième. Il se retourna rapidement et visa avec ses deux mains les deux derniers ennemis qui étaient en contre-plongée. Il vit rapidement que derrière les hommes de mains, il avait aussi en visée indirecte Dabra et Babidi qui ne lui prêtaient aucune attention. C'était le moment à saisir. Le terrien pratiqua sa technique la plus puissante et la plus dévastatrice : le Kikoho. Cette attaque avait fait ses preuves à plusieurs reprises dans diverses batailles et face à des ennemis bien plus puissants que lui. Une technique interdite que seuls quelques élus aux capacités extraordinaires avaient pu développer à cause du manquement aux règles de Tsuruu Sennin. Ten Shin Han pensa à la chance qu'il avait eu de pouvoir l'apprendre même si cette technique en un autre temps aurait pu le tuer à sa première éxécution. C'était la chance à ne pas manquer. Les deux troufions se désintègrent instantanément. Dabra et Babidi prirent eux aussi l'attaque de plein fouet.


C-17 était parti à l'attaque d'une adversaire aussi charmante que redoutable.
Le combat débuta quand C-17 tenta un coup de pied horizontal qui se fit bloquer à une quinzaine de centimètres de la silencieuse. Profitant de la surprise du cyborg, elle empoigna sa cheville et dans un mouvement vertical l'éclata au sol. Elle avança presque silencieusement, seul le bruit de ses chaînes expliquait qu'elle bougeait et donnait sa position. Elle colla son pied sur le thorax de l'androïde et posa sa main au dessus de lui et elle décocha de puissantes rafales de ki sur le jeune homme. Pour se défaire de l'emprise de la jeune femme, C-17 forma rapidement un bouclier puissant qui créa un cratère autour de lui et qui repoussa l'être bleue. C-17 se releva, étonné et il fonça pour un deuxième round qu'il comptait gagner. Arrivé à toute vitesse devant elle, il tenta une droite puis il apparut derrière elle pour frapper les jambes d'une balayette et conclut finalement par une offensive au niveau de la nuque de la demoiselle pour un coup de pied horizontal dans un mouvement balancier. La jeune femme ne bougeait pas, pourquoi bouger alors que les coups ne l'atteignaient pas. Le jeune homme se posa à côté d'elle, avec un air hagard. Elle leva son bras et fit plusieurs kiais d'affilée puis elle lui fonça dessus. Coup de tête en plein nez, elle l'attrapa violemment par les parties génitales, ce qui remit bien vite les idées de C-17 en place, il tenta à son tour un coup de tête mais le coup n'avait pas d'effet, encore une fois il s'était arrêté à une quinzaine de centimètres. Il n'eut pas d'autre choix que de réitérer la technique de tout à l'heure, former un bouclier qui repoussa encore la jeune femme.
Quand il voulut poser son regard sur elle, elle était dans son dos prête à frapper, l'androïde évita de justesse et juste les manches de sa tunique avaient été déchirées. Elle avait encore disparu. C-17 enrageait, ce combat lui rappelait son impuissance à se défaire de Cell. Il entendit le bruit des chaînes taper entre elles. C-18 hurla à son frère que l'ennemie était derrière lui.
La silencieuse courrait rapidement et au moment où le cyborg se retourna, elle était au dessus de lui, les jambes repliées sur elle même et frappa des deux pieds joints sur l'androïde qui se vit tourner et bouler sur une bonne cinquantaine de mètres. C-17 commençait à s'énerver sérieusement.
« Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à la toucher, pourquoi seul mon bouclier arrive à l'atteindre ?! » Il se releva rapidement mais la sangsue aphone était encore derrière lui et cette fois-ci son coup sectionna le bras droit du cyborg. Il ne prêta attention au coup porté qu'une fois que le bruit de son bras tombé au sol ne l'interpelle. D'abord étonnement surpris, il serra les dents et son poing valide. C-17 ne put s'empêcher de la traiter de garce. Il n'avait jamais subit un tel affront. Alors qu'elle allait porter un coup de grâce au niveau de la nuque, une puissante vague d'énergie la poussa à esquiver en sautant dans les airs.
C-18 renvoya une boule et à chaque fois la silencieuse disparaissait.
Ce petit manège dura quelques bonnes minutes et la silencieuse se rapprocha dangereusement de la jeune femme. C-17 était toujours debout, voyant que sa sœur avait pris la relève du combat, il s'accorda quelques secondes pour penser.
« J'étais censé être le cyborg le plus puissant, plus puissant que n'importe qui dans ce monde et je me fais démembrer par une salope sortie de nulle part.
Qu'est-ce que j'ai loupé, qu'est ce que j'ai manqué, pourquoi je n'arrive pas à l'atteindre ? » Face à l’imminence d'un coup franc, C-18 recula. Elle avait pu observer que les coups de corps à corps ne l'atteignaient pas et elle était vraiment rapide dans ses esquives et dans son maniement du ki et pour couronner le tout, l'absence d'émotion ne permettait pas d'anticiper ses attaques. Cela semblait être bien plus compliqué qu'il n'y paraissait. Les cyborgs possédaient une énergie infinie mais il n'était pas taillé pour le combat, il n'avait pas suivi de formation spécifique dans le domaine des arts-martiaux. C-18 se contenta d'esquiver les coups directs, non sans peine. Au plus la silencieuse semblait frapper au plus sa vitesse augmentait. C-17 lança une énième offensive, une attaque transversale qui n'atteignit pas son but, une fois encore. La silencieuse releva la tête et C-18 en profita pour envoyer une puissante masse d'énergie. La jeune femme dénudée eut le temps et le loisirs d'attraper la boule et de l'envoyer dans les airs. C-17 en avait profité pour lui aussi envoyer des attaques d'énergie mais rien n'y faisait, elle esquivait rapidement, trop rapidement. Contre toute attente, la silencieuse fonça sur C-18 ce qui surprit la jeune femme qui s'attendait à ce qu'elle attaque son jumeau, qui alors, était le dernier à avoir tenter de se débarrasser d'elle. La silencieuse offrait une prestation vraiment honorable, en quelques secondes elle mit à mal son adversaire. C-17 rejoignit aussi vite qu'il put sa sœur mais il fut repoussé par un kiai. Elle s'abandonna littéralement sur la cyborg qui était maintenant dépassée par l'effervescence des coups, elle avait beau essayé de se protéger, rien n'y faisait. C-18 voyait ses avant-bras, son abdomen et son beau visage mutilés mais en un instant tout s'arrêta. Son ennemie était au sol, elle avait été tirée et était tombée vers l'arrière.
Quand C-17 se reprit pour contre-attaquer, il vit Krillin tenir les chaînes de leur bourreau, il était entouré d'une aura rouge, des veines étaient apparues un peu partout sur son corps et sa musculature était devenue partiellement plus importante.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 14, 2012 19:38

Dans l'ensemble chapitre sympathique mais sans plus. Mais bon, c'est 99% de la baston et ce n'est pas ce qui me plait, d'autres vont préférer. ;)

Le monstre s'énerva, ordonnant au sayien qu'il avait pris pour cible d'arrêter de disparaître.

Je pense qu'on s'est mal compris quand je te disais de réduire les dialogues. Par "le moins de dialogues possible", je n'entendais pas "les camoufler en discours indirect" ! S'il y a un échange entre deux personnages, fais-le sous forme de dialogue ; mais si l'info peut être passée sans échange ou si elle est rapide, discours indirect.
Tout est une question de dosage, ça viendra.

Piccolo, Goku et Gohan se mirent en position de défense quand ils virent que le monstre allait encore charger tête baissée quand soudain le mentor de Gohan fut transpercé par une griffe, une griffe d'au moins la hauteur d'un homme, qui se rétracta quand le namek cracha du sang.

La phrase est trop longue, tu utilises deux fois "quand" alors que tu aurais virer le deuxième "quand" et le remplacer par un point par exemple. La phrase est plus courte, on se repose et surtout elle est plus structurée.

Un ricanement se fit entendre suivi d'une voix grave et malicieuse, c'était l'entité qui se cachait sous une espèce de drap. Gohan allait lui foncer dessus quand Piccolo l'empêcha de son bras, le namek souriait. L'attaque n'eut pas l'effet escompté. Piccolo se régénéra instantanément, il se retourna alors et se projeta sur le monstre et l'entraîna dans une course qui dura quelques secondes.

Il y a un problème de rythme ici : par deux fois tu donnes une espèce de conclusion précédée par une virgule, là où tu aurais pu insister davantage (avec ":" par exemple). De plus, la dernière phrase est lourde aussi à cause de la répétition des "et", qu'il faut éviter en général. Ça c'est compliqué à maîtriser, c'est assez subtil mais penses-y.

Il allait lui montrer l'étendue de la puissance des sayiens, il allait lui faire payer le dédain, le mépris que son frère portait aux sayiens, il allait se venger de l'asservissement que son frère avait perpétué pendant des décennies sur son monde, il allait lui faire payer la mort de son peuple, la mort de son père et même la sienne.

Au contraire de toute à l'heure, là cette énumération marche très bien : on sent la rage, la colère, on sent qu'il a tout ça sur le coeur, on sent l'émotion. Bien vu. :)

Le démon pensa que les dieux protégeaient le cocon de Buu et étrangement il n'en parla pas à son maître.

J'ai bien aimé ce passage : ça intrigue, on se pose des questions... Pourquoi il n'en parle pas ? Il mijote quelque chose ?

Le namek se détendit, il ferma les yeux. Il se concentra uniquement sur les variations de ki dans la fosse. Rien ne bougeait tout était étonnement calme. Les roches restaient en place, plus aucun son ne résonnait dans la pièce, juste le calme et la paix intérieure et à un moment il perçut quelque chose, il perçut dans ce noir total quelque chose brûler.

Là c'est typique de toi (et de beaucoup d'autres, je te rassure), l'écriture décrit une atmosphère mais on ne la ressent pas. Tu décris un moment de calme, de paix intérieure : il faut prendre le temps de le faire, de passer du temps dessus, de calmer le lecteur qui sort d'un passage très vif et violent… Pour soudain tout briser d'un coup, puisque c'est ce qui se passe dans ton histoire.
Là c'est très linéaire, on ne sent pas ce calme et du coup, la "cassure" du "à un moment" (mal choisi d'ailleurs, un "soudain" aurait été mieux je pense) n'a pas d'impact.

Il susurra à l'oreille de Yakon : « Si tu aimes l'énergie alors tu ne vas pas être déçu. »

On retrouve le démon, c'est cool. ;)

Voilà, toutes ces remarques s'appliquent sur les 3/4 de ton chapitre, je n'ai pas quoté à chaque fois.
De manière générale, peut-être que tu te concentres trop sur ce que tu veux raconter (l'enchaînement des actions) et pas assez sur ce que tu veux faire passer, sur ce que tu veux que le lecteur ressente et comment il va recevoir ce que tu lui donnes. C'est compliqué je sais mais c'est aussi se hisser à un niveau supérieur de l'écriture, je pense. :)
Essaye aussi de diversifier ta ponctuation : les point-virgules, les deux-points, les points du suspensions... Tu ne les utilises quasiment jamais, et pourtant c'est très utile. Renseigne-toi sur leur utilisation et utilité, ça devrait t'aider.

Voilà, je sais que je te donne beaucoup de conseils contradictoires ou peu clairs, j'en suis désolé. Je découvre moi aussi, je n'ai pas l'habitude de commenter des histoires et je ne suis pas très expérimenté en écriture non plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Mer Nov 14, 2012 21:55

Du combat, du combat et encore du combat, bof j'ai pas trop aimé là, bon ok un peu de psychologie des personnages distillée (picolo le démon , vegeta le sadique ...) , mais globalement c'est surtout du combat et au final quelques sous entendus sur la suite sans rien de trés clair, on croirais vraiment un filler là ...
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 15, 2012 0:36

Je suis aussi pas très fan des combats donc j'avoue que ce chapitre ne m'a pas trop emballé non plus :o

Néanmoins certaines chose furent intéressantes :

- Dabra qui ne dit rien à Babidi concernant les 4 Kaios (on se demande pourquoi il se tait)

- Piccolo contre Yakon. C'était pas mal comme combat et le finish de Piccolo fut bien sympa (et au contraire d'Inikisha, j'ai bien aimé le moment de méditation de Piccolo, j'ai bien ressenti son calme et sa concentration à retrouver Yakon.

- Yakon, justement. Je suis pas fan de cette bestiole mais je trouve que son introduction dans le combat est une bonne idée.

- "la silencieuse", perso très intriguant et apparemment assez balèze pour mettre C-17 et C-18 au tapis, pas mal :o


Voilà voilà, vivement la suite :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Nov 15, 2012 8:35

Inikisha a écrit:Dans l'ensemble chapitre sympathique mais sans plus. Mais bon, c'est 99% de la baston et ce n'est pas ce qui me plait, d'autres vont préférer. ;)


Pensyves a écrit:Du combat, du combat et encore du combat, bof j'ai pas trop aimé là, bon ok un peu de psychologie des personnages distillée (picolo le démon , vegeta le sadique ...) , mais globalement c'est surtout du combat et au final quelques sous entendus sur la suite sans rien de trés clair, on croirais vraiment un filler là ...


Teen_Gohan_757 a écrit:Je suis aussi pas très fan des combats donc j'avoue que ce chapitre ne m'a pas trop emballé non plus :o



J'entends bien ce que vous dites, tout ce que je peux répondre pour le moment, c'est que ce chapitre et celui d'avant, axés sur le combat essentiellement sont "étudiés" pour.
Je crois que c'était sur VERSUS de RMR que je disais que moi même je n'étais pas un grand fan des combats écrits mais pour le coup c'est un choix assumé.
J'ai distillé comme vous dites des petites infos par ci par là parce que dans ma vision du récit, l'avancée du scénario, ne me permettaient pas d'en faire plus, cela ne s'y prêtaient pas encore totalement. Il y a de grandes chances pour que vous soyez surpris par la suite des évènements et c'est mon but !

En tout cas merci pour vos impressions !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Jeu Nov 15, 2012 14:13

J'aime bien la baston de Piccolo contre Yakon et sa conclusion. Je me demande bien qui est apparu devant lui, l'un des quatre Cavaliers du Chaos, peut-être?

Le développement sur Vegeta était cool.

Je me demande aussi pourquoi Dabra n'informe pas Babidi pour les Kaiô, mais aussi pourquoi certains personnages observent au lieu de se battre (Gohan, notamment).

Et enfin, la fille qui combat les cyborgs m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Nov 21, 2012 14:37

Nouveau Chapitre !
Bonne Lecture !

Chapitre 27 : La Déchéance du Passé

Alors que les combats venaient de commencer, le sorcier et le seigneur du Makaï étaient immobiles sur le cockpit de leur vaisseau. Dabra demanda à son maître de regarder l'enfant aux côtés de Shin et Kibito. Le sorcier s'y intéressa alors plus précisément et il lui rappela le jeune garçon que Dabra était censé avoir tué sur Namek, à ceci près que ses cheveux étaient noirs. Les deux êtres échangèrent pendant quelques secondes, était-ce vraiment lui ? Dabra savait, les signes physiques étaient éloquents, une cicatrice traversant son œil et une autre sur le bras que le seigneur du Makaï lui avait infligé sur Namek. Babidi se vit contrarié de voir ce petit garnement toujours vivant mais il n'en tint pas rigueur à son fidèle, après tout, lui aussi n'avait pas été exempt d'erreurs aujourd'hui, Babidi se trouvait dans un jour généreux, était-ce de savoir que la quête finale de son existence se trouvait à deux doigts de la réussite.


Gohan était immobile. Cela faisait déjà plusieurs minutes que Piccolo était statique dans les airs quelques vingtaines de mètres plus loin.
Vegeta allait vaincre Cooler. Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu et Krillin étaient sur le point de défaire les hommes de mains de Babidi, les cyborgs luttaient à leurs côtés face à cette femme. Les quatre Kaio étaient repartis s'occuper de renforcer le sceau sur le cocon de Buu. Gohan tentait de garder un œil sur tout et sur tous au cas où il faudrait qu'il intervienne. L'enfant pensait avoir compris la stratégie de son père et de Piccolo, ils souhaitaient lui éviter tout combat inutile, ils cherchaient sûrement à le préserver, ils ne voulaient pas qu'il soit la victime des tragédies comme lors du combat contre Cell. Sans doute s'étaient-ils entretenus et avaient convenus de cette protection. Peut-être n'avaient-ils pas confiance... Après tout comment le pouvaient-ils alors que Gohan lui même avait peur de sa transformation. Depuis qu'il avait quitté Namek avec ses parents il n'avait plus chercher à maîtriser ses instincts dans sa dernière transformation, non pas par fainéantise mais parce que les entraînements avec son père ne s'y prêtaient pas forcément et que surtout, son père ne lui en avait pas fait la demande.
En effet, Goku avait privilégié un apaisement de son fils plutôt que de le contraindre à repousser ses limites. Il pensait avoir appris de ses erreurs, il attendit patiemment que la demande d'entraînement vienne de Gohan, il avait attendu que son aîné lui dise « Je veux me battre à vos côtés ».
Les mots de Piccolo durant le Cell-Game résonnaient encore dans l'esprit de Goku : « Même s'il est le plus fort, il ne reste qu'un enfant qui se demande pourquoi son père privilégie l'honneur à la vie de son fils ! Je m'en fous de mourir, je vais me battre. » C'était un point d'honneur qu'il s'était imposé, pour son fils, pour sa femme et pour Goten. Oui, le père avait enfin mûri.

Goku avait fort à faire avec l'adversaire qui semblait plus proche d'un bulldozer que d'un expert en arts-martiaux. Il n'agissait sans aucune logique de combat apparente mais il était surpuissant et cette surpuissance défiait l'entendement.
Un tel colosse ne devrait pas être si rapide. L'élève de Muten-Roshi s'était rapidement transformé en super sayien pour augmenter sa vitesse.
Craï'On se moquait des dégâts qu'il pouvait provoquer en tapant n'importe où, n'importe comment. Il ressemblait à une bête sauvage que l'on avait essayé de domestiquer. Goku, dans les airs lança sa première offensive grâce au déplacement instantané. Le monstre était dans son cratère et le sayien apparut derrière lui, il le frappa dans le dos visant la colonne vertébrale pour l'immobiliser le plus rapidement possible mais le coup n'eut d'effet que dans le poing de Goku. Le monstre se retourna doucement et sourit de toutes ses dents, il envoya un puissant revers dans la tête du sayien qui s'envola comme un puissant kikoha. Craï'On courut à sa poursuite rapidement égalant la vitesse de propulsion de son coup. Goku ne chercha pas à se rétablir il avait senti le monstre non loin de lui, il se téléporta près de Gohan. Goku avait une grosse marque rouge sur le visage, un filet de sang coulait le long de sa tempe et un autre le long de sa bouche, la main du monstre était bien plus grosse que la tête de n'importe quel humain. Gohan s’inquiéta pour son père, il lui demanda si ça allait. Goku sourit pour rassurer son fils avant de reprendre une mine sérieuse en disant que cela n'allait pas être facile et il repartit à l'assaut.
Le monstre vit que son adversaire avait encore disparu, il freina sa course et se retourna rapidement. Le regard de Goku avait changé, les quelques coups échangés et le revers de la main qu'il avait pris l'avait quelque peu déstabilisé mais il était hors de question de le laisser transparaître.
Dans une tentative d'intimidation il somma Craï'On de venir se battre et le monstre ne le fit pas attendre, il partit comme un dératé à l'encontre du sayien.
Gohan voulut venir soutenir son père mais celui-ci lui ordonna de rester en arrière.
Goku se plia sur lui même et fit exploser son aura, il se mit en position de défense, l'homme de Babibi avalait les mètres rapidement et au moment du contact, les deux extraterrestres se saisirent les mains, Goku recula sur plusieurs dizaines de mètres avant de tenir bon.
Un duel de force brute faisait rage, Craï'On prenait l'avantage, le sayien, dans un cri, monta sa puissance à son maximum créant un cratère avec la déflagration de celle-ci, faisant voler la roche et trembler la Terre mais le colosse gardait le monopole, Goku sentait qu'il allait perdre ce duel s'il ne trouvait pas quelque chose rapidement. Des veines apparurent sur tout son corps, il serra les dents comme jamais auparavant, son regard devenait de plus en plus déterminé, sa puissance augmenta de manière exponentielle, son aura enveloppait maintenant les deux combattants, ses bras et ses jambes doublèrent de volume, c'était en réalité tous ses muscles qui se nourrissaient de ce gain de puissance.
-Tu plieras avant moi, hurla le sayien.
La pression de ses petites mains en comparaison de celles de son adversaire se faisaient plus fortes, resserrant encore et encore sans relâche, dans un effort vraiment démesuré l'emprise qu'il avait dessus. Il brisa les os de la main gauche de son adversaire et dans un cri ultime il propulsa son aura en forme de kiai qui repoussa de quelques mètres à peine le colosse.
Craï'On se demanda ce qu'il s'était passé, à la fois surpris et amusé. Il regarda le sayien, tout son corps était revenu à la normale, il s'était remis en position de défense, il haletait.
Goku avait fourni un effort conséquent en déployant cette transformation qui donnait une puissance phénoménale mais qui était tellement contraignante sur la perte d'énergie et la perte de vitesse comme il en avait fait la leçon à Gohan durant leur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps.
Craï'On ricana, hurla même de rire. Il voyait son adversaire qui semblait épuisé et il le provoqua en lui faisant remarquer.
-HAHAHAHA, ricana Craï'On. TU T'ES EPUISE BIEN BÊTEMENT, continua le monstre, il voulut pointer du doigt son adversaire et s'aperçut que ses doigts ne répondaient plus aux commandes de son cerveau. MAIS... MAIS... QU'AS TU FAIS ?! POURQUOI MES DOIGTS SONT TOUS TORDUS ?!
-Tu n'as pas ressenti la douleur, demanda Goku.
-LA DOULEUR ? J'CONNAIS PAS PERSONNELLEMENT !
-Ce n'est pas possible... C'est pas vrai... Tu bluffes, répondit le sayien qui cherchait à se rassurer.
-ATTEND ! SI ! JE VOIS DE QUOI TU PARLES, LA DOULEUR C'EST LES HURLEMENTS DE MECS QUI SENTENT LES OS DE LEUR CRÂNE S'ENFONCER DANS LEUR CERVEAU, NON ? SI OUAIS ALORS JE CONNAIS, JE N'EN AI EU QUE DES BREFS APERCUS MAIS JE CONNAIS.
Le sayien ne répondit pas, il en resta scié. Sans prévenir et sans que Goku ne le prévoit, Craï'On se propulsa rapidement sur lui et arriva à le saisir par la taille de sa main valide et de sa main totalement ballante il frappa son adversaire au visage plusieurs dizaines de secondes. Les jets de sang volaient à droite et à gauche en fonction d'où partaient les coups. Le sayien était sonné mais quelque chose en lui le gardait conscient, il fallait qu'il arrive à se dégager de cette position pour le moins inconfortable quand soudain une aura blanche arriva à toute vitesse propulser l'immense colosse qui lâcha le sayien sur la force de l'impact. Goku releva la tête, il vit Piccolo droit devant lui regardant Craï'On se cracher. Le namek n'avait pas lésiné sur la force à employer pour envoyer valdinguer l'ennemi de Son Goku. Le sayien remercia son ami puis se releva, l'ancien démon se retourna et regarda Goku avec un visage haineux et il s'élança sans préavis sur Goku. Babidi ne put s'empêcher de commenter :
« Voilà qui est intéressant, regarda par là Dabra. Ils se tapent dessus alors qu'ils sont dans le même camp... Que c'est amusant. »

« Il se sert de moi et je le sais.
Je me souviens, j'étais l'héritier de la famille des démons sur Terre. Mon père a été tué de sa main. Pourquoi a t-il refusé de m'éliminer lors de notre face à face ? Pourquoi m'aurait-il accepté dans son groupe?
je le sais, c'était avant tout pour sauver mon Némésis, Kami-Sama.
Je me souviens face à Radditz, seul il n'aurait rien pu faire. Qui est venu à bout de son frère ? Ce n'était pas lui, non, c'était bien moi, moi et ma puissance. Pourquoi s'est-il laissé lui aussi abattre par mon attaque alors que d'autres opportunités s'offraient à lui, c'est parce qu'il n'assumait pas sa paternité, il s'est encore servi de moi...
Je me souviens... j'ai élevé son fils, il savait que je serais capable de faire le nécessaire pour le protéger. Cela m'a coûté la vie une première fois.
Je me souviens qu'il a laissé vivre la personne responsable de ma mort et de ses soi-disant amis...
Je me souviens, de ce qui a motivé son voyage sur Namek ? Me ressusciter moi et ses amis ? Protéger son fils ? Non, c'était l'excitation du combat contre Freezer qui l'a poussé à aller sur Namek.
Je me souviens que pendant un temps conséquent il a laissé non seulement la Terre, ses amis mais aussi son fils aux mains de l'univers, aux mains de Freezer et de son père tout cela pour essayer d'étancher sa soif de puissance. Pourquoi? Parce qu'il savait que j'étais là, il savait que quoi qu'il advienne je protégerai sa planète pour protéger l'enfant que je considère comme le mien.
Je me souviens qu'il m'a laissé à l'agonie face à Cell, beaucoup plus fort que moi et qu'il n'est intervenu que lorsque Ten Shin Han s'est retrouvé au seuil de la mort.
Je me souviens de son comportement face à Cell. Il a laissé sciemment son fils aller s'opposer à la mort.
Je me souviens de pourquoi je suis mort une seconde fois...
Je me souviens de son attitude après ma disparition...
Je me souviens de comment je l'ai retrouvé au Mont Paozu...
Je me souviens de ce qu'il a fait de la manière dont il a réagi quand je l'ai mis dos au mur, face à ses échecs.
Est-ce cela ma vision de l'amitié?
Il est temps que j'arrêtes de me voiler la face, mon véritable ennemi, ce n'est pas Babidi, ce n'est pas son empire, c'est lui, c'est cet homme qui se tient face à moi, celui qui m'appelle « mon ami » et qui me laisse mourir sous ses yeux sans s'en émouvoir, c'est celui qui envoie « notre » enfant à la mort.
C'est cet homme, Son Goku, pour qui le combat et la loyauté dans celui-ci sont plus importants que la vie de son propre fils.
Toute cette rancœur que j’éprouve, cela me fait enrager de m'être fait manipuler comme ça et durant toutes ces années, combien de temps vais-je me laisser cette engeance vivre, ce traiter. »
L'art du cavalier du chaos avait crée son œuvre. Les cavaliers étaient des Dieux dans l'art de la manipulation mentale. Le plaisir était d'une jouissance sans égale. L'être universel à la bonté innée n'existait pas, il possédait toujours une petite graine de chaos en son fort intérieur que ses entités faisaient éclore avec plus ou moins de succès dans le temps. C'était ça leur rôle.
Par le passé, à l'époque ou l'univers avait été crée, sur des planètes lointaines, ils avaient réussis à monter des peuples entiers les uns contre les autres.
Ils étaient capables de faire naître d'une petite frustration les plus grandes guerres que l'univers n'ait jamais connu, poussant les populations à s’entre-déchirer. Ils étaient capables de rendre cannibale le plus féroce végétarien.
L'essence de leur pouvoir résidait dans le fait qu'ils ne contrôlaient pas leurs victimes, Ils poussaient le vice le plus insignifiant si loin que les victimes agissaient d'elles-même suivant leurs propres choix, ils les rendaient conscientes et satisfaites de leurs actes. Leur pouvoir de persuasion résidait dans leur capacité à rationaliser la plus infime pensée négative et la rendre si grande dans l'esprit de leurs victimes... Les cavaliers du chaos étaient comme la pluie et la psyché de leur victime était comme une petite graine : Le petit germe se nourrissait de l'eau et s’accroissait, jusqu'à devenir le plus grand et le plus beau des arbres.

Gohan s'insurgea, il ne comprit pas pourquoi son mentor attaquait son père. Shin comprit rapidement. Ses capacités divines lui permettaient de déceler les cavaliers du chaos pourtant invisible à l’œil nu et cette flamme noire qui enveloppait le namek ne pouvait être qu'un cavalier. Gohan demanda alors s'il n'y avait rien qu'ils ne puissent faire. Shin répondit qu'il fallait tenter une sorte d'exorcisme. Le jeune métis-sayien resta étonné d'une telle réponse. Shin le remarqua et se reprit dans ses propos et il expliqua la manière de faire des cavaliers et ce que eux devraient faire pour ramener Piccolo dans la réalité. Il inspira et expira : « Voilà comment nous allons nous y prendre... »

Le premier coup de poing du namek toucha le visage de son ami. Piccolo avait fait quelques progrès durant ces quelques mois d'entraînement mais il n'avait pas réussi à rattraper le niveau des sayiens et heureusement pour Goku.
Par la suite, le sayien contra et évita les attaques du namek pris dans une espèce de furie vengeresse, demandant dans sa totale incompréhension ce qui arrivait à Piccolo, ce qu'ils lui avaient fait.
-Tu te sers de moi, depuis bien trop d'années, Son Goku ! Cela a assez duré ! Il est temps que je mette fin à ce cercle vicieux !
-Mais qu'est-ce que tu racontes ! De quoi tu parles, demanda le sayien complètement abasourdi par de tels propos.
-Tu...
-Attention, hurla Goku.
Craï'On était revenu à la charge frôlant les deux amis qui s'étaient envolés in extremis. Dans les airs Piccolo s'était encore rué sur Goku qui devait faire face maintenant à deux ennemis de front et comme si cela ne suffisait pas, une petite voix vint s’immiscer dans l'esprit du sayien.
-Goku est-ce que vous m'entendez ?
-Shin ?!
-Nous allons nous occuper avec Kibito de Piccolo, essayez de le projeter vers nous.
-Hein ? Quoi, répondit Goku, tout en esquivant les coups et surveillant Craï'On. Okay.
Alors que le sayien se débrouilla de projeter Piccolo vers Shin et son vassal, il sentit la puissante poigne de Craï'on sur sa jambe.
Le mastodonte s'était jeté sur Goku. Dans son saut il s'était saisi du Sayien qui suivit d'abord le chemin du bond dans les cieux avant d'être envoyé violemment en direction du sol. Il tenta comme il put de freiner sa chute et cela lui permit de ne pas percuter le sol trop brutalement.
Quelques centièmes de secondes pour se remettre et il vit une ombre autour de lui s'agrandir, regardant instinctivement le ciel, il vit la montagne de muscles lui retomber dessus. Il eut à peine le temps de se faire rouler sur le côté que le sol se souleva puis se déroba sous ses pieds. L'impact de Craï'On meurtrit la planète encore un peu plus. Ce jeu n'avait que trop duré.
Goku se mit dans la position de Kamé-Senin, légèrement courbé, les bras au niveau du dos, les mains flottant l'une en dessus de l'autre.
-TU FUIS ENCORE ?! TU NE SAIS FAIRE QUE CA MA PAROLE, dit Craï'On tout en avançant vers Goku qui concentrait son ki dans ses mains.
-KAAA...MEEEEE...HAAAAAA...MEEEEEE...
Goku utilisa la même ruse que face à Cell, un Kaméhaméha d'une telle puissance aurait pu annihiler la planète entière, il se téléporta donc au plus près de Craï'On. Goku allait prendre l'immense carrure de son adversaire à son avantage, bien plus petit que celui-ci il lui serait possible de viser le ciel et d'emporter Craï'On avec sa vague de Ki.
-HAAAAAAAAAAA !
L'attaque percuta de plein fouet le haut de l'abdomen et le bas du torse du monstre. L'attaque partit haut dans le ciel et avant qu'elle ne finisse sa course, Craï'On tomba comme une pierre à l'arrière du vaisseau de Babidi, explosant les réacteurs, forçant son maître et son bras droit à s'envoler sur la pression que le monstre avait exercé sur l'engin déjà bien amoché qui se releva avant de retomber. CraÎ'On se releva, il montrait un calme déstabilisant. Il avançait en marchant tranquillement vers Goku. Les parties visées et touchées par l'attaque de la tortue étaient calcinées. De la fumée s'échappait encore des pectoraux.
-Ce n'est pas possible, il est increvable, Cell j'avais au moins réussi à le désintégrer, maugréa Goku qui pensait à ses réserves d'énergies qui commençaient à s'épuiser.

Alors que son père avait suivi le plan de Shin, Gohan avait lui aussi une mission : ramener Piccolo à la raison.
Kibito réceptionna le namek. Il passa ses bras sous les aisselles du namek et tenta de le contraindre à ne plus bouger pendant que Gohan lui parlait et que Shin s'efforçait avec ses dons d'exorciser l'ancien démon.
Gohan supplia Piccolo de s'arrêter. Il rappela à son maître que son père n'était pas son ennemi mais son ami, qu'ils avaient vécu tellement de choses ensembles, mené tellement de batailles. L'enfant voyait son mentor se débattre physiquement et verbalement, contestant tous les propos. Kibito semblait avoir de plus en plus de mal à le contenir. Gohan redoubla d'efforts, il lui évoqua que son père et lui s'étaient toujours protégés l'un l'autre, en prenant l'exemple de l'affrontement contre Freezer, où Piccolo était allé l'aider. Le petit garçon continua sur sa lancée en expliquant au namek quelles avaient été les réactions de son père quand Freezer l'avait attaqué en traître : Goku était rentré dans une rage folle et la seule chose à laquelle il pensait c'était de les mettre à l'abri mais cette anecdote n'avait eu aucun effet positif. « Pour les dragon balls. », rétorqua le namek en guise de réponses. Gohan ne se laissa pas abattre par cette réponse, il remémora alors ces trois années où le namek avait vécu à leurs côtés, avant l'attaque des cyborgs, demandant inlassablement si son mentor s'en souvenait, lui soutenant qu'il ne pouvait pas avoir oublier tous ces moments mais l'ami de Gohan était bien trop préoccupé à essayer de se défaire des bras de Kibito. Le jeune métis ne put retenir ses larmes plus longtemps, la vision de cette rage animer le corps entier de son ami lui était insupportable. Il se souvint alors de paroles qui fit monter en lui encore plus d'émotion, se rappelant ses plus sombres souvenirs. Le jeune métis-sayien demanda à Kibito de le lâcher. Kibito ne comprit pas cette requête et refusa, poussant Gohan à ordonner. Face à la détermination de l'enfant, l'être divin exécuta l'ordre sans répondre. Gohan en profita pour attraper lui même le namek par la tunique avant de lui dire de s'arrêter, de l'écouter et de conclure sur un ton plus froid et plus distant :
-Rappelle-toi Piccolo ! Rappelle-toi ma victoire sur Cell. Rappelle-toi l'endroit où tu t'étais placé quand je n'étais plus moi même...  Le namek ne répondit pas et daigna à peine regarder l'enfant qui continua tout de même. Ne trouves-tu pas étrange qu’aujourd’hui je me sois positionné pour te faire face, au lieu de te protéger ? Je ne sais pas toi mais moi cela me dégoûte de devoir tenir ce rôle. Piccolo regarda alors le garçon plus attentivement. Son regard se fit moins dur, comme s'il venait de comprendre quelque chose. 
-Ces paroles... Gohan... C'est exactement ce que je t'ai dit, mot pour mot, lorsque tu... bredouilla Piccolo qui commençait à recouvrer ses esprits mais cette petite voix qui se faisait passer pour le subconscient du namek qui trottait dans sa tête revenait : « Je me souviens que c'est Gohan qui ne me reconnaissait plus comme un père. Je me souviens, c'est Gohan qui m'a tué. Est-ce qu'un enfant ferait une telle chose à l'être qui l'aime autant que moi ? C'est Gohan qui m'a renié ce jour là... »
-COMME J'AI RENIE MON PERE ET MES ORIGINES DE DEMON, hurla Piccolo sans que personne ne comprenne pourquoi, avant de vociférer, SALOPERIE, SORS DE MA TÊTE.
Gohan se recula rapidement et Shin vint le réconforter, tout en restant prudent dans ses propos. Il semblait penser que l'équilibre de Piccolo était entrain de se reconstituer. Le namek avait compris que sa réflexion que ses souvenirs avaient été altérés. Même si un jour il avait pu penser tout cela, il n'en serait jamais venu au point de vouloir s'en venger, il luttait contre le chaos disséminé.


A quelques mètres plus bas, Goku réfléchissait lui aussi.
« Il faut que je trouve son point faible ! C'est une question de vie ou de mort maintenant. Réfléchis Son Goku, Réfléchis vite. Depuis le début du combat, il n'a pas pratiqué d'attaque de ki, Il n'a jamais manifesté d'aura, il ne sait visiblement pas voler et il n'utilise que sa force physique pour attaquer et se déplacer.
Une telle musculature lui donne une force physique écrasante et de très bons réflexes, bien supérieurs aux miens. Quand je le tape mes coups rebondissent, à la limite c'est comme si j'étais une goutte d'eau qui s'écrasait sur le sol. Le ki doit circuler en lui et rester accumulé dans ses muscles ce qui le rend si fort. Si j'arrivais à le percer, peut-être que son ki s'envolerait puisque il semble incapable de le contrôler... Non, ce n'est pas possible, mon Kaméhaméha n'a fait que le brûler, rien n'a pénétré sa peau. Il faut que je trouve un moyen de le transpercer ou alors, si le ki lui prodigue une grande force à l'intérieur de son corps amplifiant ses atouts physiques à son paroxysme, si j'arrive à le blesser de l'intérieur, le ki pourrait pousser la douleur à un niveau incroyable, ce qui le mettrait hors d'état. C'est maigre comme idée mais c'est tout ce que j'ai, Goku essaya d'observer du mieux qu'il pouvait son adversaire qui avançait vers lui lentement. Par où je pourrais passer pour l'atteindre ? Les yeux ? Non, mauvaise idée, il faudrait que je l'attaque de front et il est au moins aussi rapide que moi, si je prends encore un de ses coups je ne donne pas chair de ma peau. Vite Goku, réfléchis plus vite, plus vite...
MAIS C'est... ! Bien sûr ! Goku avait trouvé son angle d'attaque. »
Le Sayien avait encore une dizaine de pas avant que Craï'On ne soit sur lui.
Il sauta dans les airs et se mit devant le soleil, le mastodonte le suivit du regard avant de lui demander s'il fuyait encore. Goku répondit négativement. Le soleil dans son dos, le sayien pratiqua le Taiyoken. Craï'On se retrouva ébloui pour quelques secondes tout au plus. Goku profita de la distraction provoquée par l'attaque empruntée à Ten Shin Han pour voir si sa stratégie se révélerait cohérente.
Il fonça à toute vitesse, un bras en avant et un poing en retrait. Au plus il se rapprochait au plus il se disait « Pourvu que ça marche ! Pourvu que ça marche ! » Arrivé à quelques centimètres il lança de toutes ses forces son poing avec deux doigts tendus dans l'oreille gauche de Craï'On et se recula aussi vite qu'il le put pour éviter tout réflexe meurtrier. La réaction ne se fit pas attendre.


Piccolo luttait contre lui même, contre des idées noires qu'il avait eu jadis à l'encontre de Goku, à l'encontre de Gohan, l'espace d'une demie-seconde à peine, comme un éclair qui avait frappé et qui avait disparu aussitôt. Il gesticulait dans tous les sens se tenant fermement la tête en sommant l'entité qui jouait avec ses souvenirs de sortir de sa mémoire.
Il se souvint des effets que sa première rencontre avec un cavalier du chaos avait provoqué en lui, enfin en son père avant qu'il ne devienne Kami-Sama. Son âme et sa philosophie avaient été perverties. Cela avait forcé l'être originel à se séparer de ce vice qui grandissait et qui avait été rebaptisé Piccolo Daimaô, lui, enfin l'ancien lui, son père. Mais la noblesse avait pris le pas au contact de Goku et de Gohan. La solitude, le rejet qu'il avait vécu à son premier contact avec les terriens et qui avaient permis au chaos de prendre le pas avaient été balayés par cette franche main que Goku, Gohan et tous les autres lui avaient tendue. Il était hors de question pour le namek d'abandonner ça. C'étaient ces sentiments qu'il n'exprimait que très peu mais que Gohan avait réussit à faire resurgir quelques secondes plus tôt.
Gohan, Kibito et Kaio Shin se retrouvaient démunis face à ce processus. Une seule personne pouvait sauver Piccolo et c'était Piccolo lui même. Soudain, Piccolo se fit transpercer par un être à la chevelure blonde et à la tunique bleue, le poing ganté de l'assaillant tacheté de sang namek.

-Ve...Vege... VEGETA, hurla les yeux exorbités le jeune métis Sayien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités