La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Mer Nov 21, 2012 21:15

Ce chapitre était excellent. Tout ce que j'aime: strategie, reflexion, psychologie et un superbe cliffhanger qui nous donne envie de lire la suite. Bravo avec toi yen a pour tout les gouts!
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Nov 22, 2012 22:53

Pensyves a écrit:Ce chapitre était excellent. Tout ce que j'aime: strategie, reflexion, psychologie et un superbe cliffhanger qui nous donne envie de lire la suite. Bravo avec toi yen a pour tout les gouts!


Bah cela me ravit !
Tu n'avais pas trop apprécié le précédent et t'aimes celui-là, cela me conforte dans ma démarche scénaristique :P

Merci Pensyves.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 23, 2012 0:32

... était-ce de savoir que la quête finale de son existence se trouvait à deux doigts de la réussite.

Tu poses une question. Où est le point d'interrogation ? Il y en a plusieurs comme ça, parfois ça passe mieux mais en général, c'est pas très agréable à lire.

il vit Piccolo droit devant lui regardant Craï'On se cracher.

J'avais déjà remarqué ça : c'est "crasher" qu'il faut utiliser, ça vient de "crash" en anglais et pas du verbe "cracher" en français, qui n'a rien à voir.

Quelques confusions sur ces/ses.

Gohan demanda alors s'il n'y avait rien qu'ils ne puissent faire. Shin répondit qu'il fallait tenter une sorte d'exorcisme. Le jeune métis-sayien resta étonné d'une telle réponse. Shin le remarqua et se reprit dans ses propos et il expliqua la manière de faire des cavaliers et ce que eux devraient faire pour ramener Piccolo dans la réalité. Il inspira et expira : « Voilà comment nous allons nous y prendre... »

On en revient à ce que je te disais : moins de dialogues, l'idée est bonne mais il ne faut pas les camoufler en discours indirect. Dans ce chapitre et celui d'avant, tu l'as fais souvent : tu saccades l'échange comme ça : "machin dit ça. Réfléchissant, truc lui répondit que ceci". C'est du dialogue déguisé, c'est lourd à lire. Tu aurais pu faire comme ça (par exemple) :
Gohan demanda alors s'il n'y avait rien qu'ils ne puissent faire. Shin proposa alors une sorte d'exorcisme, à la grande surprise du métis. Son air dubitatif ne passa pas inaperçu et Shin s'empressa de lui détailler la manière de faire des cavaliers et comment les contrer :
- Voilà comme nous allons nous y prendre...

Alors c'est loin d'être parfait mais c'est plus court, plus fluide, plus léger et surtout, on a moins l'impression d'avoir affaire à un dialogue déguisé.
Tu as fais la même chose au moment où Gohan tente de raisonner Piccolo, et là c'est non seulement désagréable à la lecture (j'insiste mais perso, j'ai la sensation de buter sur les phrases, ça manque de fluidité) mais en plus je pense que tu y perds énormément en émotion. C'est un moment fort, émouvant, il faut qu'on "entende" leurs voix ! Le narrateur n'a aucune émotion, il décrit simplement les choses : il n'est pas adapté pour livrer bruts les émotions de ses personnages.

Au contraire, ici c'est parfait :
Il sauta dans les airs et se mit devant le soleil, le mastodonte le suivit du regard avant de lui demander s'il fuyait encore. Goku répondit négativement.

Tu aurais même pu te passer de la dernière (on s'en doute et puis, c'est pas très important de le savoir), ou ajouter "ce à quoi Goku répondit par la négative". Encore une fois (j'insiste !), ça tient + du dialogue déguisé que d'autre chose. :)

-Ce n'est pas possible, il est increvable, Cell j'avais au moins réussi à le désintégrer, maugréa Goku qui pensait à ses réserves d'énergies qui commençaient à s'épuiser.

Alors là, un peu pareil, où sont les émotions ? Il est surpris, il est pas content... Ça demande plus de conviction et d'éclat, donc des points d'exclamation :
- Ce n'est pas possible, il est increvable ! Cell j'avais au moins réussi à le désintégrer ! maugréa Goku.

Même chose :
-Ve...Vege... VEGETA, hurla les yeux exorbités le jeune métis Sayien.

Il donne pas l'impression de hurler.

L'introspection de Piccolo est par contre très intéressante, bien écrite qui plus est. C'est très sympa de voir cette part obscure enfouie remonter à la surface.
Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est l'idée que tu donnes à la fin sur la séparation de Kami : avec ça, tu insères dans l'univers original TON propre univers, tes idées... et ça de manière vraiment convaincante et cohérente. Perso j'adore, c'est vraiment très bien pensé. C'est ce genre de petit + qui font les bonnes histoires.

Bref, un chapitre très sympathique. Je titille sur la forme comme d'habitude, mais elle reste très bien et le fond aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Nov 28, 2012 16:17

Mon très cher Inikisha, sache que sur le fond, merci et que sur la forme, TG. :P
Je vais tenter de corriger cela au fur et à mesure, comme pour la ponctuation "virgulienne", cela ne s'est pas fait en un jour.

Inikisha a écrit:L'introspection de Piccolo est par contre très intéressante, bien écrite qui plus est. C'est très sympa de voir cette part obscure enfouie remonter à la surface.

Bon ok, j'ai rien dit sur le "TG". :P

Inikisha a écrit:Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est l'idée que tu donnes à la fin sur la séparation de Kami : avec ça, tu insères dans l'univers original TON propre univers, tes idées... et ça de manière vraiment convaincante et cohérente. Perso j'adore, c'est vraiment très bien pensé. C'est ce genre de petit + qui font les bonnes histoires.

Le but d'une fan-fic dans ma vision, comme pour de la musique ou du dessin, c'est de s’approprier l'original et de montrer sa propre version, sa propre vision etc.
De fait, j'ai passé l'historique du manga au crible, j'ai travaillé dessus, je me suis fais mes propres bases, mes propres dates et mes propres éléments à partir de choses qui ne sont pas clairement expliqués dans le manga ou qui se trouvent sur des supports qui existent/ou pas (Comme pour les Démons du Froid, le contact avec les Saiyens.)
Et j'avoue que j'aime bien travailler de cette manière.
Cela dit les Cavaliers du Chaos et Piccolo Daimaö avaient déjà été cités à l'arrivée de Shin sur Terre. Ce n'était pas non plus l'info de ouf mais voilou, elle y est :P

En tout cas merci ma Nikishicouille ;) :P

Nouveau Chapitre !
Bonne lecture.

Chapitre 28 : La Déchéance des Démons du Froid


Quelques instants plus tôt. Vegeta allait réaliser le rêve d'une vie, mettre fin à la race des démons du froid. Cooler avait tenté une dernière attaque qui blessa le sayien que très légèrement. Ce heurt avait permis à Vegeta de sentir la présence qui l'enveloppait depuis quelques secondes déjà. Il l'avait déjà vu auprès du grand cornu et de l'autre insecte en tunique orange lors du deuxième assaut. Pris quelque peu au dépourvu, le sayien se défendit d'abord verbalement.
-Tu comptais m'attaquer en traître, par derrière ?
-Tu peux me voir, demanda l'ombre surprise.
-Évidemment ! Quelle question !
A cette réponse, le cavalier du chaos paniqua, personne n'était capable de les voir, personne du monde supérieur en tout cas, seules les divinités du KaioShinKai et les démons du Makaï pouvaient les distinguer, les sentir.
Comment un être inférieur, comment un être fait de chair et de sang pouvait-il avoir la capacité de le percevoir sans que le cavalier ne le tolère? C'était tout bonnement impossible.
-Tu crois qu'en arrêtant de bouger, je vais arrêter de te voir, continua Vegeta.

La créature des profondeurs ignora totalement le sayien, elle était beaucoup trop déroutée par cette abominable nouvelle. En regardant ses mains matérialisées, en pouvant toucher la texture de son manteau, elle vit quelque chose et tout devint clair. Une tâche de sang sur son épaule, la créature appelée par Dabra passa son doigt dessus, l'essuya, il remarqua la petite saignée sur la joue du sayien. Le maléfice était rompu du moins pour cette potentielle victime.
Vegeta remarqua l'intérêt particulier du cavalier pour la tâche de sang, le sayien essuya sa blessure du revers de la main.
-Mon sang... et ce machin qui est devenu visible et physique, intéressant, pensa le prince. Si tu as fini de te contempler, je vais pouvoir te massacrer maintenant.
-Une prochaine fois peut-être... Le cavalier partit alors sous les yeux du sayien impuissant.
-L'enfoiré, Vegeta se retourna vers son premier adversaire qui gisait toujours faiblement au sol. Non seulement tu as échoué à me tuer Cooler mais en plus tu m'as donné l'occasion de remarquer la présence de ce fantôme. Tu dois être un peu contrarié, non ?
-Tu... Tues... Moi...
-Pardon ?! Fit surpris Vegeta qui s'attendait à toutes sortes de réponses mais pas à celle-là.
-Tues Moi, Vegeta !
-Je t'ai tellement démonté, que tu en oublies les formules d'usages comme « Épargne moi ! Je t'en supplie ! » et autres simagrées pour m'attaquer dans le dos une fois que je me serai tourné ?
-Je préfère que mon empire me voit périr comme un roi, de la main d'un traître, sayien qui plus est, plutôt qu'il ne continue de me voir vivre en le trahissant.
Le combat avec Vegeta avait ranimé cette étincelle dans l'âme du souverain. Il était conscient d'avoir été battu à plate couture par cette fin de lignée. L'un des uniques représentants d'une race que ses aïeux s'étaient échinés à détruire mais que Freezer était parvenu à faire rentrer dans leurs ordres bien avant que cette folie ne lui coûte la vie.
Le dernier clan des démons du froid portaient en eux cette haine du peuple sayien mais Freezer ne pouvait s'empêcher de penser « qu'il fallait garder ses amis près de soi et ses ennemis d'encore plus près. »
Ce conflit vieux de plusieurs centaines de siècles allait prendre fin aujourd'hui. Cooler se savait perdu face à cet inférieur mais il fallait être fou pour ne pas reconnaître leurs supériorités. Au moins dans cet affrontement, Cooler avait pu combattre avec la quasi totalité de ses facultés physiques et mentales, l'ironie du destin. Cette guerre ancestrale provoquée par la main d'un démon du froid voyait la main du dernier prince sayien mettre un terme à celle-ci. Était-ce une fin digne ? Plus ou moins pensait Cooler. il aurait cependant préféré être à l'initiative de cette attaque. Avec un peu de recul, il aurait aimé être la puissance armée que les sayiens auraient craint aujourd'hui. Il aurait voulu ne pas devenir le pantin de ce sorcier. Ces hommes, ces généraux qui avaient été loyaux jusqu'à leur dernier souffle de vie, Ichizen, Hara, Zangotsu...
« Si seulement j'avais pu recouvrir mes esprits avant... » Pensa-t-il.
Mais cette situation sauvait l'honneur du souverain, du moins il s'en était persuadé. Au moins aujourd'hui il mourrait comme un démon du froid plutôt que de continuer de vivre exploité comme un sayien.
Vegeta ne chercha pas plus de raisons, il ne souhaitait pas en arriver à un point où il pourrait éprouver de la pitié pour cette créature qu'il considérait comme une pourriture.
Avec un sourire affiché et assumé le sayien visa avec sa main son adversaire au sol, ses yeux brûlaient d'une manière éclatante, son regard en disait long sur l'état d'excitation dans lequel il se trouvait. De lointains souvenirs de sa vie sur Vegeta faisaient irruption dans son esprit, ces discours d'adultes perçus par des oreilles d'enfants qui ne trouvaient de sens que lorsque les petits grandissaient. Le prince déchu était dans ce cas. Il se remémora des paroles de son père, de soldats sayiens, elles étaient floues mais les idées générales, les pensées et les convictions qui en ressortaient étaient : qu'ils se débarrasseraient un jour ou l'autre du joug des démons du froid.
Vegeta ne prononça pas le nom de son attaque pendant que la boule se formait dans le creux de sa main, non, à la place il préféra faire une demande au tyran.
-Salue ton frère de ma part quand tu le retrouveras en enfer !
Le sayien envoya son attaque sur Cooler. Le souverain se désintégra aussi rapidement qu'une feuille de papier jetée au feu. Vegeta avait enfin sa revanche, il avait enfin pu mettre un terme à ce sombre passé.
Sans s'accorder une seule seconde de répit il fonça à vive allure planter son poing dans Piccolo qu'il avait remarqué différent dans les échanges de coups avec Kakarotto, la possibilité de la présence d'un cavalier du chaos dans son dos l'avait aidé à résoudre l'étrangeté des actes du namek.


Gohan s'était transformé en super sayien pour attaquer Vegeta quand celui-ci lui ordonna sur un ton autoritaire et despotique de regarder.
Derrière Piccolo se matérialisait alors la perversion de son esprit. Gohan fut surpris, il la discerna. L'ombre que voyait Shin et que celui-ci avait repéré comme un cavalier du chaos lui était finalement visible alors que Vegeta s'interrogea sur le fait de ne voir une ombre derrière le namek et non pas un être physique, comme quelques secondes auparavant.

Gohan vint soutenir Piccolo qui avec un certain effort parvint à se régénérer.
Le namek se retourna et vit l'entité qui lui avait donné cette rage envers Goku et qui avait tenté de lui faire attaquer Gohan. Il le discerna mieux que les autres, le cavalier ne lui apparaissait pas comme une ombre mais comme un être fait de chair et de sang. Le namek ne chercha pas à comprendre le pourquoi du comment, il l'attaqua sans vergogne, il la massacra sans états d'âme et il finit par la détruire avec une attaque puissante.
Le cavalier du chaos n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, le combat ne dura que quelques secondes. Outre leur grande capacité psychologique, ils étaient de bien piètres combattants.
Celui dans le dos de Krillin avait remarqué qu'un de ses frères avait rejoint le Makaï sans qu'il n'ait eut le temps ou même l'envie de s'attaquer à l'ennemi, le deuxième fut détruit en quelques secondes. Il ne lui en fallut pas plus pour se décider, il prit lui aussi la poudre d'escampette. Le quatrième venait à peine de revenir auprès de Dabra qu'il repartit aussitôt après lui avoir dit : « Vous aviez raison.»

-Comment as-tu fais Vegeta, demanda Gohan redevenu calme.
-Fais quoi ?
-Pour savoir qu'en frappant Piccolo, tu matérialiserais le cavalier ?
-Je ne le savais pas, j'ai juste voulu confirmer une théorie, une intuition et Piccolo était le plus apte à m'y aider.
-T'es vraiment un enfoiré, maugréa Gohan entre ses dents serrées.
-WOOOOOOOOOOOOOOOOAAAARRRRRGH, un hurlement infernal vint couper leur conversation.
-Gohan, calme toi, temporisa le namek. La méthode est discutable et on en discutera mais ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour s'éparpiller.

Alors que Krillin tenait encore les chaînes de la silencieuse. Un cri d'une incroyable intensité résonna dans l'immense zone de combat. C-17 et C-18 regardèrent et même La Silencieuse y porta attention.
Piccolo, Gohan, Vegeta, Shin et Kibito regardèrent eux aussi au sol.
Ten Shin Han qui venait de tuer les derniers hommes de main et avait tenté de détruire Dabra et Babidi de sa plus puissante attaque avait échoué, Dabra était bien trop puissant. Sans que le terrien ne s'en aperçoive, le démon avait réussi à contrer l'attaque mais son sentiment d'échec fut vite balayé par le cri provenant d'une extrême douleur, il regarda alors dans la direction de Goku.
Les Kaio eux mêmes, se demandèrent de où et de qui pouvait provenir cet épouvantable son.

Craï'On se tenait l'oreille gauche et hurlait à la mort. Ses yeux étaient devenus rouge sang, les vaisseaux sanguins avaient explosé à l'intérieur. Il titubait, ses pas devenaient de plus en plus lourds et creusaient le sol un peu plus. Il s'écroula à genoux et se cogna la tête violemment par terre.
Goku s'était envolé vers Piccolo et les autres par sécurité.
-Qu'est-ce que tu lui as fait Goku, Demanda Piccolo.
-Je lui ai donné un aperçu de ce qu'était la douleur et bizarrement, il n'a pas l'air d'apprécier.

Babidi sans concerter Dabra s'envola à toute vitesse sur Craï'On. Se posant à la hâte, il se dirigea vers l'immense stature agenouillée devant l'ennemi.
-Mon tout petit ! Ne t’inquiète pas ! Ça va passer, s'écria-t-il en passant sa main sur le visage du colosse.
-NON ! C'EST HORRIBLE ! QU'EST-CE QUE C'EST MAÎTRE ! ? POURQUOI CELA ME FAIT CELA ?! Au fur et à mesure qu'il parlait, les yeux du colosse se teintèrent de blanc. Hein Maître, pourqu... Et il s'écroula sans que Babidi ne puisse avoir recours à sa magie pour ne serait-ce que l'apaiser dans le pire des cas ou le guérir dans le meilleur.
-Craï'On, mon tout petit... La première créature de mon père ! Mon plus fidèle guerrier, comment ont-ils pu te faire ça ?! Non ! Comment ai-je pu laisser ça arriver ! Ils vont te le payer crois moi, je ne vais pas les laisser s'en tirer comme ça, je ne vais pas les tuer de suite, je veux qu'il voit Buu de leurs yeux, je veux lire la terreur, je veux lire les regrets dans leurs rétines, je veux qu'ils se fassent dessus, je veux qu'ils me supplient de les épargner et je veux leur dire « non » ! Je ne voulais que tuer Kaio Shin pendant la renaissance de Buu mais nous allons tous les garder, oui, je vais tous les garder et je les tuerais à petits feux avec la même souffrance qu'ils t'ont fait connaître. Je te le jure Mon Tout Petit. Ils le payeront au million. Le sorcier se mit à respirer fort, il s'était pris dans un entêtement, une obstination, une soif de vengeance morbides, il avait besoin de l'expulser, il en avait aussi terriblement envie. Il regarda La Silencieuse avec un tel regard. Toi... Toi... TOI ! SI TU EN AVAIS FINIS PLUS TÔT AVEC CES SALOPERIES, MON CRAÏ'ON SERAIT TOUJOURS EN VIE SALE PETITE GARCE !
-Maître gardez votre sang-froid. La Silencieuse est un atout pour nous et ce depuis des millénaires, tenta de convaincre son maître, Dabra, tout en se posant à ses côtés.
-FERMES LA DABRA ! Tu crois que je ne sais pas pourquoi tu la défends ? Tu crois que je ne sais pas pourquoi tu l'a surnommé « La Silencieuse » ? Le temps des cadeaux et des plaisirs est révolu ! Les responsables payeront !

Babidi envoya ses mains devant lui, l'une en face de l'autre, ses doigts se crispèrent comme s'il serrait quelque chose.
La Silencieuse près de C-18 se tordit de douleur, elle essaya d'attraper quelque chose autour de son cou mais il n'y avait rien. Krillin lâcha les chaînes se recula et continua d'observer très peu confiant.
Une puissante aura explosa le sol et projeta C-18 contre la roche derrière elle.
Babidi souleva ses bras et La Silencieuse flotta de quelques centimètres.
-Je veux que tu cries Garce ! Je veux que tu cries comme Craï'On a crié par ta faute. ALLER CRIES !
Dabra savait qu'elle ne soufflerait pas le moindre mot. Cela faisait des millénaires qu'il essayait de la faire parler.
Tuée par un être corrompu par le vice, les âmes errent sur la planète pendant un an et ensuite sont attirés par les profondeurs du Makaï si elles ne trouvent pas le repos. C'est comme cela qu'il l'avait trouvé et pris sous son aile, c'est comme cela que naissait la plupart des démons. Il lui avait fait subir toutes les tortures possibles et inimaginables sur tous les plans, physiques, mentaux et il n'avait jamais rien obtenu d'elle, pas le moindre couinement. Babidi s'était lancé dans une cause perdue. Et effectivement, Dabra avait raison, elle ne cria pas. Elle mourut une deuxième fois dans le silence le plus total.
Cette mort, tout aussi inutile que futile ne répondit pas au besoin violent de Babidi de voir et surtout d'entendre ceux qui l'entouraient souffrir et agoniser.
-Dabra !
-Maître ?
-Je veux que tu t'occupes d'eux personnellement ! Ne les tue pas ! Enfin pas tous ! Tu gardes vivant ces terriens et Shin, les autres, fais en ce que tu veux mais je veux entendre leurs cris de désespoir. Ne me déçois pas.
-Bien Maître.

Piccolo avait entendu l'échange dans le camps adverse et somma Kibito de donner un senzu à chacun mais il était déjà trop tard : Dabra était devant Kibito, le regard du démon avait glacé le sang du bras droit de Shin. le seigneur du Makaï avait fait apparaître une lame dans sa main.
-Bouges, hurla Vegeta.
Kibito se téléporta in extremis en emportant avec lui le sac de senzus que Maître Karin avait amené à leur première rencontre. Dabra disparut à son tour.
Les onze guerriers en profitèrent pour se rapprocher de Krillin et des androïdes.
-Où est-il passé, demanda Vegeta.
-Soyez sur vos gardes, il est très rapide, beaucoup plus que Cell, prévint vivement Goku.
-Il serait parti à la recherche de Kibito, vous croyez, sollicita Kiao Shin, inquiet pour son ami.
-Peu probable, Kibito n'est pas un combattant, il n'est pas une menace pour eux dans l'immédiat, répondit le namek.

Un cri vint alors attirer leurs attentions, plus loin, beaucoup plus loin.
-Cette direction, c'est... , dit Chaozu.
-Les Kaio, Hurla Goku.

Trois Kaio se déplacèrent rapidement, sautant de roches en roches pour se rapprocher du petit groupe soudé en espérant pouvoir se mettre à l'abri.
Goku remarque l'expression de son Maître, le Kaio du Nord.
-Il... Il... a... Il...l'a... dé...ca... décapi...té...
Le plus grand des Kaio n'étaient pas revenus, tous comprirent de qui parler le maître de Goku.
-L'enfoiré, il s'amuse avec nous, s'énerva Vegeta.
Réapparut juste devant le prince, Dabra acquiesça et rajouta même : Et j'y prend beaucoup de plaisir, avant d'envoyer un coup de boule au plus fier des sayiens qui détruit dans sa volée la montagne qui leur servait de rempart psychologique. Piccolo allongea son bras pour attraper le démon mais Dabra esquiva et se retrouva bien trop rapidement devant le namek avec une boule d'énergie dans les deux mains. « Adieu !» Goku se téléporta par deux fois pour sauver Piccolo de l'attaque extrêmement puissante.
La disparition de Piccolo et Goku laissa le champ libre à Ten Shin Han qui fit un Kikoho encore plus dévastateur que le précédent mais ce fut un énième échec pour le terrien, Le démon était aussi rapide que puissant, il avait contré l'attaque dans un premier temps et l'avait esquivé tout aussi facilement dans un second temps.
Dabra se rua sur le triclope et le priva d'un œil en enfonçant profondément son doigt à l'intérieur puis il s'éloigna rapidement à nouveau laissant Ten Shin Han tomber au sol, se tenant le front ensanglanté, s'époumonant de douleur.
Babidi jubilait.
Chaozu accourut aussi vite qu'il le put mais il sentit une présence dans son dos. Sans qu'il ne puisse réagir aussi vite qu'il le voulait, il se fit attraper par Dabra. Le démon ouvrit grand sa gueule pour manifestement croquer un petit bout du terrien mais Krillin et Yamcha appliquèrent un puissant Kaio-ken pour l'en empêcher. Ils foncèrent sur le démon sans se poser de questions mais ils furent précédés par Vegeta qui était revenu enragé comme jamais. Il se jeta corps et âmes sur Dabra.
Vegeta frappait de toutes ses forces, il usa de tous les artifices pour venir à bout de ce démon qui l'avait ridiculisé devant tout le monde mais il esquivait à chaque fois avec une telle facilité...
Goku lâcha Piccolo pour aller soutenir Vegeta, il se téléporta derrière le démon et réussit à le ceinturer. Dabra fut surpris et Vegeta en profita pour lui faire payer son coup de boule. Il le cogna sans hésitation et il le cogna encore. Dabra prenait les coups tout en badinant ce qui irritait encore plus le prince.
Vegeta récupéra son souffle quelques secondes et Piccolo prit le relais dans cet assaut. Le namek n'était pas connu non plus pour sa tendresse dans un combat. Vegeta ayant repris son souffle et déterminé à en finir, se mit à accabler Dabra avec l'aide de Piccolo mais au plus ils frappaient au plus le démon riait de bon cœur.
-Tu vas arrêter de te marrer, arrête de te foutre de nous, mais ferme-la, hurla à tue-tête un Vegeta enragé.
Dabra n'eut pour réponse qu'un crachat qui vint s'écraser copieusement sur la tunique de Piccolo, presque en lambeau.
-Espèce d'ordu...
-PICCOLO, ENLEVEZ VOTRE T SHIRT OU VOUS VOUS TRANSFORMEREZ EN STATUE, s'époumona Shin, avant que Piccolo n'ait pu finir son insulte.
L'ancien fléau de la terre s'exécuta rapidement, prenant pour argent comptant ce que lui disait le dieu. Il l'arracha et la jeta au sol et le temps d'y arriver la tunique s'était complètement solidifié et tomba en miettes au moment de l'impact.
Vegeta regarda par terre, il n'en revenait pas, à quelques secondes près, Piccolo aurait pu... et s'il avait craché sur lui...  Non ce n'était pas le moment de... se reprit-il.
Le bras droit de Babidi folâtrait de plus en plus fort. Goku avait beau le ceinturer, il arrivait à se mouvoir facilement ce que Krillin remarqua. Il décida donc d'aller soutenir son ami. Le meilleur ami de Goku se laissa emporter, il pratiqua, non sans peine, un Kaio-ken fois sept, sous les mises en garde du Kaio du Nord. Dabra vit le petit chauve s'approcher de lui entouré d'une aura rouge, il lui cracha dessus une boule de feu. Dans sa lancée et avec l'aide du Kaio-ken, Krillin ne put l'esquiver. Il prit l'attaque de plein fouet et s'enfonça dans un cratère.

En réaction, Goku lâcha le démon et fit un Kaméhaméha aussi rapide que puissant. L'attaque explosa contre le démon ce qui créa une grosse onde de choc qui propulsa Piccolo, Vegeta et Goku plus loin.
Le namek et le prince tentèrent de se remettre vite, Vegeta écarta les bras et augmenta son aura, sa masse musculaire grossit rapidement.
Piccolo mit deux doigts sur son front.
Les deux techniques demandaient un temps de concentration conséquent mais les deux compagnons les lancèrent avant d'avoir atteint l'énergie maximale.
Alors que la fumée de l'attaque de Goku commençait à peine à s'évanouir, Dabra reçut deux nouvelles attaques surpuissantes qui créèrent une explosion encore plus impressionnante que la première.
Les jumeaux s'étaient joints à leurs anciens ennemis pour tirer des kikohas en rafale. Les Kaio s'étaient eux aussi envolés pour utiliser leurs compétences à bon escient. Tous les trois alignés ils créèrent un gigantesque kikoha au dessus de leurs têtes, technique rappelant à Goku, Piccolo et Vegeta le Genkidama mais avec une rapidité d’exécution accrue. Les Dieux envoyèrent à leurs tours l'attaque sur Dabra.
Shin restait soufflé par un tel déploiement de force, par une telle ténacité, tout proche de Gohan, il ne savait plus s'il devait continuer d'espérer.
-Ils ne le vaincront pas comme ça, fit apeuré le métis-sayien.
-Que veux tu dire ?
-Dabra est bien plus fort qu'eux... Bien plus fort que moi... Je... Je... ne sais pas dire si nous sommes à la hauteur.

Yamcha avait laissé Ten Shin Han à Chaozu et il s'était précipité vers Krillin.
Kibito était revenu et était entrain de le guérir. Cela ne prit que quelques secondes. Yamcha prit le sac de senzus tendu par Kibito pour qu'il aille soigner l'autre terrien. Après avoir soigné son ami, il appela tous ses amis et envoya un senzu à chacun d'entre eux. Il le proposa même aux cyborgs mais ceux-ci refusèrent, prétextant que cela n'aurait aucun effet sur eux.
Les autres le mangèrent tous très rapidement. Les forces étaient revenues à leurs plus haut niveau.
Babidi vit ces scènes d'un mauvais œil, par liaisons télépathiques, le sorcier exigea alors de Dabra qu'il s'occupe de Kibito et de l'homme au sac.
Krillin fit encore un Kaio-ken dépassant la limite imposée par Kaio, il s'était fait un point d'honneur de ne pas être un poids durant cette guerre. Peut-être que le terrien ferait la différence et pour cela, il ne visa pas Dabra comme tous les autres, non, il visa Babidi. Le terrien pensait qu'en visant l’instigateur de cette guerre, le conflit s'arrêterait peut-être mais ses plans se virent vite contrariés, il se rapprocha de Yamcha et Ten Shin Han.
Une aura surpuissante dissipa la fumée qui entourait le seigneur du Makaï, sa toute puissance fit reculer une énième fois les guerriers.
Les seuls stigmates des attaques qu'il avait, étaient sur ses habits. Sa cape était presque intégralement calcinée et il ne resta que la moitié de sa tunique, l'épée qu'il avait produit avait-elle aussi était détruite mais contre toute attente les dégâts n'étaient que matériel, son corps était intact.
-Et bien, Messieurs... Dabra se corrigea en regardant C-18. Et Madame ! Milles excuses, si c'est ça le maximum que vous pouvez donner, moi, je ne donne pas cher de votre peau... Le démon se déplaça alors à une vitesse ahurissante. Comme celle de ce bon vieux Kibito !
Le roi des démons ne fit pas la même erreur que précédemment, il attrapa Kibito par sa tenue avant de lui dire :
-Comme ça tu ne pourras pas t'enfuir, ou alors on partira ensemble.

Le démon ouvrit grand sa gueule, ses crocs acérés se rapprochaient rapidement et dangereusement de la nuque de Kibito qui se savait à la merci de son ennemi, il ferma les yeux et pria pour que quelqu'un vienne l'aider.
Piccolo et Goku foncèrent une fois de plus à sa rescousse.
-Arrière CLOPORTES !
Dabra fit un kiai incroyable qui repoussa les deux guerriers sur plusieurs dizaines de mètres en l'air. Débarrassé pour quelques secondes des individus qui seraient le plus susceptibles de le gêner, le roi des démons rentra profondément ses crocs dans la chair de son ennemi, il sentit ses dents perforer d'abord les nombreuses couches de l'épiderme puis accéder à l'artère qui alimentait le cerveau en sang. Le vaisseau sanguin perforé lança alors dans la bouche aux canines acérées de petits jets, de petits afflux sanguins qui vinrent donner au seigneur du Makaï une délectation des plus jouissives, des plus divines, il buvait le sang de sa victime comme un vampire, s'abreuvant de chaque millilitre de vie. Quand Dabra comprit que Kibito était dans un état second, dans un état mi-vivant, mi-mort, il lui planta sa main dans le ventre et il la tourna lentement dans un sens et dans un autre comme pour le ramener à la douleur que provoque le fait de vivre. Kibito s'appuya inconsciemment sur son pire cauchemar, la force de la mâchoire du démon au niveau du cou avait fait basculé la tête en arrière, la bouche ouverte, Kibito sentait ses derniers battements de cœur, son regard s'était considérablement blanchi, le sang coulait de moins en moins au niveau du cou. Dabra le lâcha, le géant aux cheveux d'argent et à la peau rose s'écroula par terre.
Dabra se retourna alors violemment.
-A QUI LE TOUR MAINTENANT, hurla-t-il à l'idée de faire un massacre.

Shin avait vu cette scène. Dans sa vie il avait vu des atrocités, il avait été touché par certaines d'entre elles mais celle-là dépassait son entendement. L'un des uniques survivants de Buu, son plus fidèle et loyal ami venait d'être tué par Dabra avec une violence inouïe, une ardeur à son attention sûrement, une mort physique pour atteindre le dieu mentalement mais la divinité n'avait pas besoin de cela pour sombrer dans le désespoir le plus total.
Dabra chercha du regard l'homme au sac que Babidi lui avait ordonné d'éliminer. Il le trouva bien vite, il était à côté du grand chauve à qui il avait crevé un œil et qu'il vit rétabli et sur ses deux jambes.
-En effet, ses soigneurs étaient de vrais gêneurs, pensa alors Dabra.
Yamcha se mit en position de défense, Ten Shin Han et Chaozu firent de même mais Piccolo, Vegeta, Goku, C-18 et C-17 se posèrent devant les terriens.
Les Kaio atterrirent eux aussi mais derrière.
-Il n'est pas à votre niveau ! Fuyez, pendant qu'il est encore temps, suggéra Vegeta sur un ton neutre.
-Hors de question, protesta Yamcha.
-Vegeta a raison, surenchérit Piccolo.
-Vous avez été d'une aide précieuse mais là, cela dépasse tout ce que l'on a vu jusqu'à présent. Il vaut mieux que vous vous en alliez avant qu'il ne soit trop tard, expliqua à son tour Goku.
-Mais Goku...
-Dites à Dendé de pratiquer « l'exode », conclut Piccolo en coupant Krillin.
-L'ex...L'exode ? Demanda Krillin.
-Il saura ce que cela veut dire. Partez maintenant, répondit Goku.
-Bonne chance ! Lancèrent ensemble les trois Kaio avant de partir.

Les terriens s'envolèrent mais Dabra n'était pas partisan des lâches, de ces gens qui fuient, il se lança à leurs poursuites et il se vit contraint de freiner son envol quand il vit se dresser devant lui le même mur qui s'était dressé quelques secondes plus tôt devant les terriens, un obstacle grossit par les présences de Gohan et de Kaio Shin.
-Où qu'ils aillent, je les retrouverai, vous en avez conscience, demanda Dabra souriant.
-Sauf si on te fait mordre la poussière, fit Vegeta tout en souriant, appuyés par les sourires de Goku et Piccolo.
-Vous préparez un sale coup, pas vrai, demanda Dabra.
-Peut-être bien... répliqua Goku narquois.
-ASSEZ ! VOUS ALLEZ PAYER VOTRE INSOLENCE !

Dabra disparut et son pied réapparut dans le dos des trois rivaux. Un coup de pied latéral qui les fit voler plusieurs mètres en avant.
Goku se rétablit le premier et contre-attaqua aussi sec avant que le démon n'ait le temps de s'attaquer aux androïdes ou à son fils.
Dabra esquiva le coup droit du sayien et le frappa d'un revers de la main.
Vegeta arriva avec un coup de pied horizontal de haut en bas. Dabra l'évita en se balançant en arrière et il vit le Namek lui foncer du dessus les deux pieds joints, il tenta en vain de bouger mais les cyborgs le tenaient par les jambes. Dabra prit le coup et fut propulser vers le sol. Goku se téléporta alors pour le réceptionner d'une reprise de volée. Dabra après être descendu à la verticale fut jeté à l'horizontale et Vegeta le percuta de plein fouet avec les deux bras joints ce qui fit que le démon s'encastra dans le sol. La petite offensive avait été mené avec une précision chirurgicale. Shin restait dans les airs totalement paralysé par la peur. Gohan suivait le combat et appréhendait ce moment où il devrait intervenir, persuadé qu'à un moment donné, il y serait contraint.
Quelques minutes passèrent et C-17 brisa ce long et lourd silence :
-Dites ça fait un petit moment qu'il est en dessous là, on l'a eu vous croyez ?
-J'aimerai bien mais cela m'étonnerait fortement. Nos attaques de tout à l'heure lui ont à peine brûler sa tenue, alors quatre coups de corps à corps... répondit Goku.

A ce moment là, les deux sayiens qui étaient au sol sentirent la terre trembler sous leurs pieds. Dabra ne pouvait pas se déplacer à deux endroits au même moment ou alors il leurs avait caché cette faculté. Deux explosions souterraines mirent fin aux tremblements. C'était une ruse. Piccolo regarda instinctivement Gohan. Dabra était juste derrière.

-J'ai décidé que j'allais vite en finir avec eux, pour m'occuper du morceau le plus intéressant, toi, mon petit. Ironisa Dabra dans le dos de Son Gohan.
Shin ne bougea pas, complètement tétanisé alors que Gohan sentait les tourments de sa précédente confrontation monter en lui. Sa respiration s'arrêta. Piccolo décolla à toute vitesse et il croisa Dabra bien plus rapide que lui. Le roi des démons l’assomma en deux coups. Un coup de pied dans le ventre, une manchette sur la nuque et Piccolo s'éclata au sol. Le démon s'y était mis plus sérieusement.
Goku n'arrivait plus à sentir la présence du démon, le bras droit de Babidi avait fuit rapidement après l'attaque de Piccolo. Vegeta vit encore le sol vibrer sous ses pieds et au moment où il se recula, Dabra en sortit, le prince se prit le corps de Dabra dans le ventre, quand il leva la tête il vit le démon, les bras au dessus du crâne avec une boule noire parsemée d'éclairs rouges. Dans un ricanement insolent et machiavélique, le kikoha le percuta, brûlant le haut de son corps. Poussé en arrière, il se retrouva bloqué contre un gros rocher, l'énergie démoniaque de Dabra était plus atroce que toutes les attaques qu'il avait subi durant toute sa vie de combattant, ses mains lui faisaient atrocement mal, les messages nerveux faisaient imaginer à son cerveau qu'elles allaient fondre s'il ne faisait pas quelque chose rapidement. Il fit exploser son aura, draina toutes ses forces pour essayer d'envoyer la boule dans l'espace, se courbant sur lui même, il y parvint finalement. Les mains brûlées, le dos appuyé contre le rocher, le sayien glissa contre sa volonté, tombant sur ses fesses, complètement épuisé par l'effort qu'il avait fourni.
La troisième victime fut Goku. A peine avait-il regarder Piccolo tomber au sol que Vegeta était au prise avec l'ennemi. Le sayien se hâta pour y porter secours et Dabra lui asséna un violent coup de pied retourné dans la gorge. Le sayien élevé sur terre, recula sur ses jambes tremblotantes tout en se tenant la gorge. Le démon lança alors une puissante offensive au corps à corps. Des coups rapides que Goku peinait à discerner et à contrer. Dabra avait frappé dans les muscles moteurs avant de conclure par un kiai suivi d'un kikoha explosif. Goku se crasha dans un amas de roche, il sentit son souffle se couper pendant quelques secondes puis ses cheveux redevinrent noirs et il perdit connaissance.

C-17 et C-18 s'étaient mis en garde, prêts à parer l'offensive mais si les sayiens et Piccolo avaient été balayés alors qu'ils étaient plus puissant qu'eux, ils ne donnaient pas cher de leurs peaux.
Dabra se tenait droit comme un « i » face à eux et en une fraction de seconde, il les avait saisi par la gorge, les levant à bout de bras.
C-18 tenta bien de se dégager par tous les moyens, coups de pied, kikohas mais le démon était trop fort. Leurs gesticulations n'avaient aucun effet.

-Lâche-les Dabra ! Ordonna Krillin avant de se reprendre. Lâche-les ou on tue ton Maître !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Dim Déc 02, 2012 20:57

Donc, il suffit de blesser l'hôte d'un Cavalier du Chaos, pour qu'il perde son emprise? C'est pas un peu énorme comme faiblesse? Je veux dire, après tout, ils obligent les gens à se battre et par conséquent, ces gens ont de grande chance d'être blessés.

J'aime bien le petit renseignement supplémentaire sur la Silencieuse. Je suis étonné que Babidi tienne autant à l'un de ses esclaves, mais bon, si c'est son père qui l'avait ensorcelé...

Combat extrêmement violent et bien mené de Dabra, qui domine tout le monde facilement. Impressionnant. Mais Kulilin semble avoir été malin. Hé! Hé! Je reste cependant étonné que Gohan n'intervienne pas, même s'il ne se transforme pas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 03, 2012 11:04

Je pense que Vegeta a un truc à part que le vengeur rouxsqué nous expliquera par la suite.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Lun Déc 03, 2012 19:12

San999 a écrit:Donc, il suffit de blesser l'hôte d'un Cavalier du Chaos, pour qu'il perde son emprise? C'est pas un peu énorme comme faiblesse? Je veux dire, après tout, ils obligent les gens à se battre et par conséquent, ces gens ont de grande chance d'être blessés.


C'est plus compliqué que cela. Ce sera mieux expliqué plus tard, bien plus tard.
Mais pour donner un début d'explication, c'est le sang et ce qui circule dans l'humain lambda (qui sera expliqué plus tard) qui est à la base de tout. Le sang de la victime ne permet que de rendre visible le CdC, après chacun est libre de s'y attaquer ou de continuer sur la voie dans laquelle le CdC l'a amené.
Pour le cas de Piccolo, il ne s'est défait de l'emprise du CdC que grâce à l'intervention verbale de Gohan et la vaine tentative de monter le Namek contre le métis-sayien.


San999 a écrit:J'aime bien le petit renseignement supplémentaire sur la Silencieuse. Je suis étonné que Babidi tienne autant à l'un de ses esclaves, mais bon, si c'est son père qui l'avait ensorcelé...

Pour Babidi et Craï'On, je les ai vu grandir ensemble :P Babidi a mûri pas Craï'On, ça je le dis là car pour l'instant je n'ai pas prévu de petit Flashback là-dessus.

San999 a écrit:Combat extrêmement violent et bien mené de Dabra, qui domine tout le monde facilement. Impressionnant. Mais Kulilin semble avoir été malin. Hé! Hé! Je reste cependant étonné que Gohan n'intervienne pas, même s'il ne se transforme pas.

Ouais mon Dabra est overcheaté, c'est trop bon d'ailleurs de le faire jouer avec les autres ^^
Pour Krillin, il est clairement pour moi THE second Couteau de la mort qui tue. Enfin tu verras bien.
Sinon, pour Gohan c'est vrai qu'il est vraiment désolant... :P

SuperIdle a écrit:Je pense que Vegeta a un truc à part que le vengeur rouxsqué nous expliquera par la suite.

Non, il n'a pas de trucs à part, si ce n'est qu'il réfléchit vite et bien dans ma fic.
Désolé :oops:
J'ai quand même bien hâte que vous lisiez le dernier chapitre de cet arc.
:wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 04, 2012 10:01

C'est déjà un truc à part si on compare avec le Vegeta arc Buu canon...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Déc 05, 2012 14:36

Et voilà le nouveau Chapitre !
Bonne Lecture !

Chapitre 29 : La Déchéance des Terriens

« L'exode » était le plan de fuite de la dernière chance, mis au point par Goku et Piccolo pendant la cohabitation au palais de Dendé.
Le plan était simple, dans l'éventualité où les forces de Babidi se montraient supérieures à eux, si les plus puissants combattants estimaient que leurs chances de réussites s'amenuisaient, les autres devraient retourner au palais de Kami-Sama et s'en aller avec Dendé, leur amis, leurs femmes, leurs enfants au bureau du poste-frontière d'Enma où ils seraient en sécurité un petit moment, Goten et Trunks deviendraient alors les derniers remparts de la résistance malgré leur jeune âge. Cependant, en plein vol et depuis une bonne heure, Krillin était tourmenté par une idée, par quelque chose que Shin avait expliqué sur Babidi, Dabra et ce « m » majuscule. Le sorcier était capable de rallier à sa cause des êtres infiniment plus puissants que lui, c'était un fait immuable, partant de ce constat, Krillin avait déjà conclut que si le manipulateur était tué, les êtres sous ses ordres verraient leurs facultés mentales revenir et ne verraient probablement plus le besoin de poursuivre le combat. Enfin c'était ce qu'il espérait. L'ancien élève de Muten Roshi s'arrêta en plein vol, surprenant ses compagnons, ils virent la mine grave de leur ami puis le regard déterminé.

Quelques minutes plus tard sur le champs de bataille, les Kaio avec l'aide de Chaozu immobilisèrent par derrière le sorcier par des liens télépathiques. Une pression qu'ils exerçaient sur la vielle carcasse de Babidi tandis que Ten Shin Han et Yamcha le menaçait de leurs auras rouges et de leurs kikohas qui commencèrent à brûler la peau vieille et ridée du sorcier.
-Dabra, Libère les, ordonna de plus belle l'ancien élève de Muten-Roshi.
-Sinon quoi ? Vous allez tué Babidi ? Et bien laissez-moi vous dire que...
Le cornu n'eut pas le temps de finir sa phrase que le coup de pied qu'il avait reçu l'envoya valdinguer, le forçant à lâcher par la même occasion les deux cyborgs.
-Je... je peux compter sur vous, demanda avec d'une voix tremblotante le fils de Goku qui avait frappé Dabra.
-On va faire de notre mieux, répondit C-17 en son nom et au nom de C-18.
Dabra se releva. Deux groupes d'ennemis, un en face de lui, un à sa droite.
Dabra remarque que l'enfant qu'il avait combattue quelques temps plus tôt n'était pas au meilleur de ses capacités, déjà sa puissance était moindre en comparaison de celle qu'il avait sur Namek et surtout son aura n'était pas autant affirmée que lors de leur première rencontre, celle-ci était hésitante, un peu en retrait, en réalité, elle n'était pas combative, les androïdes, eux, n'inquiétaient clairement pas le démon, en revanche les terriens jouissaient d'une position de force constata le démon mais une idée vint le rassurer... Toujours en fixant le soi-disant super sayien légendaire, avec un petit sourire suffisant, Dabra pria son maître de se faire un bouclier, un puissant bouclier énergétique. Babidi comprit que son second avait un plan en tête et répondit à sa demande. Dabra leva alors le bras et décocha un kikoha à l'encontre de son maître et de ses corbeaux malvenus.
Babidi qui n'avait pas la possibilité de se défaire de l'emprise des Kaio par la force, usa de son ki et forma un puissant bouclier protecteur vert qui serait en mesure, espérait-il, de le protéger de l'attaque de son vassal.
Les Terriens et les protecteurs des galaxies se virent obligés de se mouvoir, l'attaque était puissante, trop pour eux.
La vague d'énergie percuta le bouclier violemment une explosion en survint mais Dabra avait bien calculé son coup. Un kikoha assez puissant pour libérer son maître sans que celui-ci n'en soit touché.

Les attaques fallacieuses et sournoises de ces êtres inférieures n'avaient que trop durées. Babidi allait s'occuper personnellement de ces abominations.
Tandis que la fumée ne s'était toujours pas dissipée, le sorcier mit un terme aux millénaires de règne de la Kaio de l'Est. Sans aucune compassion pour l'être divin féminin, il l'exécuta sans sommation. Visant de ses mains la femelle, elle devint parsemée d'une aura verte et celle-ci se scinda en deux, entourant la partie haute et la partie basse de la taille du Kaio. L'impossibilité de se défaire de l'emprise du sorcier fit souffler un vent de panique, le temps de croiser les bras et Babidi la sectionna en deux. Elle tomba sous le regard de Ten Shin Han et des deux Kaio restants.
Tous se retirèrent de la fumée mais contre toute attente Babidi retourna se cacher dans celle-ci. Du moins ils le pensaient. Quand Ten Shin Han prit de la hauteur pour discerner où s'était déplacé son adversaire, il sentit deux mains se poser sur ses tempes. Le terrien fut paralysé, sans aucun moyen de se défendre.
Chaozu hurla le premier : Ten Shin Han !
Krillin et Yamcha se retournèrent rapidement et virent leur ami entre les mains de Babidi.
-Lâche-le, Monstre, cria Yamcha avant de s'envoler.
-On ne te laissera pas faire ! Tu as fait trop de victimes , cria à son tour Krillin.
Les deux amis pratiquèrent encore une fois, un Kaio-ken bien trop puissant pour leurs corps mais qu'importe, il fallait sauver Ten Shin Han. La vitesse que leur donnait cette attaque ne fut malheureusement pas assez importante.
Arrivés au niveau de Ten Shin Han, ils virent l'ancien élève du maître des grues, ils virent son visage, ils virent son expression et ils comprirent. Par le regard, le triclope leur avait fait saisir qu'il allait mourir et il exprima par celui-ci les regrets de ne pas avoir était assez prudent. Babidi fit imploser toutes les artères de Ten Shin Han, un procédé qu'aimait bien utiliser le sorcier dans le temps, c'était une mort silencieuse, une mort propre.
Les deux terriens restèrent là, à flotter quelques secondes, n'y croyant pas vraiment. Chaozu était recroquevillé sur lui même. Ses yeux plein de larmes et de désespoir, la rage prenait le dessus sur cette être d'accoutumée si joyeux. Il n'avait jamais vécu un tel traumatisme, il n'avait jamais vécu la perte de Ten Shin Han. De petites larmes coulèrent le long de ses yeux mais cet adulte à l'apparence enfantine ne se laissa pas aller à une crise de larmes qui l'aurait immobiliser dans sa peine et dans son chagrin, non il était décidé et il chargea sans réfléchir aveuglé par la colère, enveloppé d'une fière et puissante aura rouge.
Il mit une terrible droite dans la joue du sorcier sans qu'il n'ait le temps de prévoir d'où viendrait le coup. Babidi n'était pas un combattant et il n'avait probablement jamais reçu de coups de toute sa vie. A peine le temps de se rétablir dans les airs que le sorcier aperçut une fois encore toute la détermination du petit nabot qui avait osé le frapper.
Chaozu avait levé son bras droit en l'air, sa mâchoire tremblait, il semblait arriver à canaliser ses pleurs, sa peine en la transformant en une rare violence, en de rares sentiments que ses amis n'auraient jamais cru voir.
Tout de même tourmenté, son regard se posait sur Babidi, sa détermination était troublée par des flash, des souvenirs de Ten Shin Han, de leurs jeunesses, de leurs entraînements, de leurs combats, de leurs entières dévotions l'un pour l'autre et son regard se faisait de plus en plus dur, de plus en plus menaçant à l'encontre du sorcier, la douleur de la perte de Ten Shin Han grandissait et nourrissait le plus puissant et le plus corrosif des sentiments, celui de la vengeance,
Krillin et Yamcha comprirent et se mirent eux aussi dans la position du Kaméhaméha.
-DO...DOM...PAAAAAAAAAAAAAAA !
-KAMEHAMEHA !
-KAMEHAMEHA !
Le Dodompa de Chaozu était d'une telle puissance qu'il aurait fait rougir de honte Tao Pai Pai et son soi-disant « super Dodompa ».
Les deux attaques de Kamé-Sennin s'étaient rejointes, pour n'en former qu'une.
Babidi sentit ses pupilles s’écarquiller face aux menaces bleues et jaunes mais il ne se démonta pas. Le sorcier faisait appel à une grande force en lui, rapidement de ses deux mains il paralysa les auteurs des attaques puis il prit le contrôle de celles-ci, les renvoyant sur les envoyeurs.
Krillin avait déjà connu cette position insoutenable de voir la mort arriver en face de lui sans pouvoir bouger face à Guldo sur Namek. Il avait beau forcer, ce n'était pas un lien physique mais mental. Augmenter son Kaio-ken n'aurait servi à rien si ce n’était, épuiser son corps déjà bien au delà de ses limites.
Yamcha s'était laissé submerger par la peur quelques centièmes de secondes mais il fit le vide rapidement dans sa tête, il ne pensa plus à rien comme Popo lui avait appris lors de leurs entraînements avant l'arrivée de Vegeta.
La technique avait marché, le lien télépathique avec Babidi avait été coupé.
Aussi vite qu'il put, il envoya un kikoha en direction du Dodompa qui revenait sur Chaozu et se mit devant Krillin. L'ancien loup du désert appuya sa tête contre ses bras. Un simple Kaméhaméha il aurait pu le contrer mais les deux à la fois, cela allait être juste. Juste avant le choc, Krillin aperçut Chaozu être sauver in extremis par le kikoha de Yamcha. Alors que la chaleur de la vague déferlante se rapprochait inexorablement, il entendit d'un son faible mais déterminé « Kaio-Ken ! », et une explosion survint, la puissance de l'impact projeta Krillin dans le sol.
Recouvrant peu à peu ses esprits, il ouvrit les yeux. Chaozu était venu soutenir Yamcha. Ils se posèrent près de Krillin.
Les vêtements de Yamcha étaient calcinés. Il respirait très fort et très rapidement. Il ressentait une horrible douleur dans le bras gauche et elle commençait à s'étendre à son pectoral.
-Je... Je... crois... que... j'... J'...ai... trop... forcé... dit péniblement Yamcha en souriant, juste avant de tomber à la renverse.
Krillin se rapprocha, tout ses muscles lui faisaient mal à lui aussi mais il n'avait pas autant forcé que Yamcha. Il posa sa main dans le dos du terrien à terre.
De revoir son ami et lui même dans cette position, lui rappelait cette situation des années en arrière, durant le combat contre les monstres de Vegeta, il se revoyait défendu par Yamcha, il voyait Yamcha mourir pour le protéger, une seconde fois.
-Non... Yamcha... Non... C'est pas vrai... Pourquoi ?! Pourquoi ?!!! Pourquoi encore une fois tu t'es sacrifié pour moi...Krillin releva la tête et regarda à son tour Babidi avec le même regard que Chaozu.
Babidi commençait à s'exténuer. Comment des créatures comme ces terriens avaient-ils pu le pousser dans ses derniers retranchements.
D'ailleurs Il ne s'était satisfait qu'à moitié, il n'avait éliminé que trois d'entre eux et il n'appréciait guère la manière qu'avait ces deux terriens de le regarder.

« Ça y est, j'y suis, le match retour face à Dabra. Pourvu que Papa et Piccolo se réveillent rapidement. Cela fait plusieurs minutes que je n'arrive plus à contrôler mes mains, je n'arrive pas à contrôler mes jambes, tout mon corps tremble... Je suis terrifié à l'idée de l'affronter à nouveau. J'ai l'impression de me retrouver quelques années auparavant, comme quand Piccolo et Krillin comptaient sur moi pour frapper Nappa et que je fus paralysé par la peur mais à l'époque, j'étais le plus faible, j'étais encore tout petit. Je peux sûrement compter sur l'appuie des cyborgs mais quand cela tournera encore plus mal, je ne me fais pas d'illusion, ils fuiront. C'est ce que je ferais si je n'avais pas papa et les autres à leurs mercis...
Je m'effraie moi même, je ne maîtrise pas totalement ma transformation et je vais être obligé de dépasser le stade de super sayien pour pouvoir rivaliser avec ce démon mais je n'ai pas envie, je ne veux pas redevenir ce fléau. Est-ce que c'est vraiment l'unique solution ! Je le sais, tout le monde le sait, même s'ils m'ont tous ménagé. Si je me transforme... que se passera-t-il ? Que se passera-t-il quand je serais dans cet état ? Est-ce que je serais capable de revenir ? Est-ce que je serais capable de le vaincre ? Est-ce que je vais encore attaquer les autres ?
Bon Sang, Papa, Piccolo que dois-je faire !? »

Dabra passa à l'offensive. Les trois alliés de fortune se préparèrent à le recevoir. Le démon attaqua d'abord C-17 à qui il manquait un bras. Que ce soit C-18 ou Gohan ils n'arrivèrent pas à voir bouger Dabra.
C-17 se prit un coup de coude dans le ventre. Gohan attaqua à son tour dans le dos du seigneur du makaï mais celui-ci envoya un coup de pied gauche tout en se tournant, toujours dans son mouvement, il frappa de son pied droit C-18.
Elle se rétablit rapidement et envoya un kikoha de ses deux mains jointes, Dabra contra la boule de feu facilement. Gohan visa la tête de son poing mais Dabra para les coups, le duel faisait maintenant rage.
Le démon remarqua que l'enfant se battait à contre cœur, il le faisait parce qu'il le fallait mais pas par une profonde envie, plus par devoir. Il lui parla tout en bloquant ses frappes.
-Allons petit ! Je t'ai connu plus vorace ! Tu n'as donc pas envie de me faire payer ce que j'ai fait à Kibito ou de me faire payer cette vilaine cicatrice sur ton bras ?
-La ferme, hurla le métis avant de se recevoir un coup dans le ventre.
-Tu vois, le gamin que j'ai combattu sur Namek avait été capable d'éviter un coup si grossier.

Gohan tomba au sol se tenant le ventre avant de prendre un coup de pied qui le fit rouler.
-Tu comptes sur ses deux épaves qui s'apprêtent à me frapper pour te sauver ? Dabra ne fit qu'un geste de la main et cela suffit à souffler les cyborgs. Tu es mal barré alors petit. Dans ce monde, tu ne peux compter que sur toi même, les alliés, les amis, cela n'existent pas. Shin, par exemple est un opportuniste, il te plantera un couteau dans le dos si cela peut lui permettre de se sauver. C'est ce qu'il a fait quand ses pairs se sont retrouvés à combattre Buu...
-Ferme-la !
-Le concept de la famille est aussi un peu vieillot à mon goût. D'ailleurs c'est ton père que j'ai rendu inconscient en un coup ? C'est cet insecte que tu as appelé sur Namek pour qu'il vienne t'aider si je me souviens bien...
-Fer... FERME-LA! Gohan se releva pour frapper Dabra mais celui-ci lui attrapa la main et lui mit un coup de tête avant de le lâcher. Il se mit accroupi et lui fit un petit signe du doigt et en parlant doucement.
-Et tu veux que je te dise un petit secret ? Gohan ne répondit pas, appuyés sur ses bras, pour toujours voir la menace arriver. Tes amis, là, qui se font décimer par Babidi parce qu'ils pensent qu'en le détruisant, cette guerre s'arrêtera. Ils n'y arriveront pas et ils mourront dans d'atroces souffrances. Gohan sentait la colère l’enivrer mais il s’efforçait de la contenir, il avait une réelle angoisse de ce qu'il pourrait faire si jamais il se transformait. Mais attend ! Le meilleur c'est le « pourquoi »  de la chose ! C'est parce que Je...
-FERME-LA ORDURE ! Le jeune garçon envoya son pied droit dans la face du démon qui tomba à la renverse. Il lui sauta dessus et le martela de coups de poing. Le démon riait comme pour Vegeta sous l'effet des coups qui devenaient de plus en plus puissants.

Le Dieu de l'univers observait tout depuis le début d'un œil attentif. Les morts commençaient à se faire ressentir. Le Kaio du Sud, Kibito, la Kaio de l'est, Ten Shin Han, Yamcha. Il revivait son pire cauchemar, ce jour-là où il vit ses frères et les Kaio Shins se faire détruire par Buu. Son impuissance face à ce massacre passé et face à celui présent. Que pouvait-il faire, il savait son pouvoir bien inférieur à ceux des sayiens ou même du namek et eux, les plus puissants avaient été balayé tellement rapidement. Le fait qu'ils étaient encore vivants, le rassura modérément, assez pour qu'il prenne une initiative.
Shin profita que Babidi et Dabra étaient occupés avec leurs adversaires respectifs pour descendre furtivement récupérer le sac de senzus laissé par Yamcha avant la scène de leurs fuites. Il en prit une grosse poignée. Toujours attentif à ne pas se faire repérer. Il tenta de se déplacer rapidement et les plus près de lui étaient les cyborgs, inconscients eux aussi. Il secoua un peu le jeune homme, toujours en regardant par dessus son épaule.
-C-17 ! C-17 ! Réveillez-vous, prenez un Senzu. Le cyborg ouvrit les yeux et se remit vite droit. Shin plaça le senzu dans la main.
-C-18 ! Réveillez-vous. La douce sortait d'un sommeil court mais relativement profond. Le dieu lui mit aussi le senzu dans la main, le temps d'émerger, ils répondirent rapidement.
-Les senzus n'auront aucun effet sur nous mais merci Shin, occupez vous plutôt des autres. Et les cyborg lui rendirent les haricots magiques.

Le démon mit fin à la rage de Gohan en quelques secondes. Il le repoussa gentiment de ses deux bras. Le garçon recula tandis que le démon se releva.
-Pourquoi ne veux-tu pas entendre la fin de mon secret ? L'enfant ne répondit toujours pas. Tu as peur que cela réduise tous tes espoirs en poussière? Tu crois encore que vous pourrez nous repousser et que l'on repartira la queue entre le jambes ?

Gohan vit enfin une lueur d'espoir. Les cyborgs arrivaient rapidement et silencieusement. Ils se saisirent chacun d'un bras du démon le maintenant de toutes leurs forces un peu courbé en arrière.
-Encore vous Scélérats ?! Le démon aperçut alors Shin se déplacer rapidement vers Vegeta.
-GOHAN ! FRAPPE LE DE TOUTES TES FORCES, hurlèrent les jumeaux.
L'enfant augmenta son énergie au maximum et tenta de pourfendre le ventre du démon avec un seul coup, puissant. Au moment de l'impact, Dabra se plia et cracha de la salive. Gohan le martela une énième fois de puissants coups de poing toujours au même endroit comme s'il souhaitait le transpercer et mettre enfin un terme à cette guerre. Dans un mouvement de poignet fort habile, Dabra parvint à se défaire de l'emprise de C-17 et il lui mit un puissant revers. Il frappa ensuite de sa main libre C-18 à qui il explosa le nez avant de choper Gohan par la tunique et de l'envoyer en l'air. Le temps de se retourner et de cracher sur C-17.
L'androïde au sol qui peinait à se relever vit d'abord sa cheville, sa cuisse, son bassin, le haut de son corps, ses bras et son avant bras se statufiaient. Son visage se figea dans l'incompréhension.
C-18 qui voyait son frère se transformer en statue allait revenir à l'assaut mais elle vit passer à une allure folle le petit chauve à qui elle avait donner un baiser à leurs premières rencontres.
Krillin s'était armé encore une fois d'un Kienzan. Son corps était devenu complètement disproportionné, des muscles vraiment énormes, des veines de partout sur sa peau. Il avait suivi l'exemple de Yamcha et était allé à un niveau du Kaio-Ken qui lui coûterait sûrement la vie mais qu'importe, il amputerait au moins d'un membre Dabra avec son attaque.
Gohan qui s'était rétabli dans les airs hurla « NON ! KRILLIN ! »
A une dizaine de mètres du bourreau, Krillin lança son attaque mais Dabra interloqué par le cri de son jeune adversaire se retourna, de profil, main en avant pour se défendre. Il tenta de bloquer l'attaque de sa main et un bruit se fit entendre. Deux phalanges tombèrent au sol. Le démon recula de quelques pas, il se passa la main sur la gorge et il en essuya du sang, il vit ses deux phalanges au sol puis regarda avec une hargne et une pugnacité le terrien responsable de ça.
Krillin tenait encore debout, par miracle. Il tentait de maintenir son état et son aura. Il l'avait raté et il savait qu'il allait devoir faire face à la rage du démon mais au moins il avait découvert et montré aux autres que le monstre pouvait être vaincu. Le démon se déplaça lentement comme pour faire comprendre à son assaillant qu'il n'irait pas de main morte.
Gohan tenta bien de l'en empêcher mais Dabra lui colla une gifle pour le dégager. Gohan tomba à quelques mètres de Vegeta.

C'était les Kaio qui avaient dit à Krillin d'aller donner un coup de main à Gohan et aux androïdes, pensant que Babidi était assez faible pour que Chaozu et eux-mêmes puissent s'en occuper mais c'était sans compter sur les multiples ressources du sorcier. Le dernier souvenir des trois combattants était auditif, une sorte de formule magique « Ataraxia » qui les avait plongés dans un profond sommeil, dans une profonde inconscience, faits de cauchemars
Alors que Babidi allait faire grâce du coup final, le sorcier sentit toute la haine de son fidèle s'émanciper au delà de l'esprit. Les vibrations démoniaques soulevèrent les roches et firent trembler la terre, son aura imposait une sorte sa soumission à la Terre.
Krillin le voyait arriver mais il ne pouvait plus bouger, tenir debout en utilisant le Kaio-ken était l'unique chose qu'il pouvait faire.
Le démon était maintenant en face de lui. Le terrien n'arrivait même pas à bouger la tête mais Dabra le força avec son index droit. Il le posa sous le menton et vit le sourire béat de Krillin. Les pupilles rouges du démon, se dilatèrent, tout son être se crispa. Il retira son doigt mis sa main en arrière pour frapper le nain chauve de ses ongles acérés mais C-18 se jeta dessus une dernière fois.
-Fuis Krillin ! Dégage de là !

Dabra ne se laissa pas faire. Il se servit de sa main mutilée pour détruire toute la partie droite du corps de C-18 avec un kikoha incontrolé et donc terriblement puissant.
La main de la mort se releva sur le meilleur ami de Goku quand Babidi hurla comme un dératé.
-OCCUPES TOI DE SHIN DABRA ! IL VA SOIGNER LES AUTRES !

Shin était accroupi et tentait de réveiller Vegeta. Au moment où il allait insérer le senzu dans la bouche du sayien, sa main fut tranchée et tomba entre les jambes de Vegeta, le tas de senzu s'éparpilla autour du prince inconscient.
Shin hurla de douleur et se fit attraper à la gorge par Dabra. La main se faisait de plus en plus oppressante autour du cou du Dieu. Il tenta de s'en défaire mais sans succès. Babidi s'était posé au sol, Dabra arriva et jeta Shin à ses pieds, le mitraillant de coups de pied dans le dos, dans les côtes. Le Dieu se tenait le moignon où quelques secondes plutôt jonchait une main.
Dabra regarda alors le terrien cause de son immense rage s'effondrer par terre.
Babidi jubilait, il éclata de rire. Il sentait la joie s'éprendre de tout son être.

-Tous ces millénaires où tu nous courrais après pour nous éliminer ! Pour nous empêcher de récupérer Buu ! Shin, la pierre angulaire de notre guerre est mon père, tu as voulu te venger de lui, tu as voulu venger tes semblables en t'attaquant à moi et j'ai voulu me venger de toi parce que tu l'avais tué.
-Krr... T'as rien compris Babidi, je me suis attaqué à toi parce que j'ai vu de quoi était capable Buu sous l'influence de ton père. T'es qu'un malade, tu es un virus dans ce monde, tout comme ton père l'était. Vous êtes une espèce qu'il faut éradiquer.
-Et regarde à quoi tu en es réduit ! Tu as fait appel à des êtres inférieurs pour contrecarrer nos plans et regarde le succès que tu as eu ! Regarde bien ! Babidi s'abaissa pour montrer la désolation dont il était si fier. Il forçait Shin à regarder une à une ses victimes, mortes ou inconscientes.
Tu vas contempler l'ampleur de ton échec ! Tu as échoué dans la mission que tu t'étais toi même imposé ! Je veux que tu assistes à ton pire cauchemar, la renaissance de Buu, je veux que tu sois le témoin de mon accession aux cieux  même si pour cela je dois te soigner et te remettre sur pied ! Je veux que tes dernières visions de ce monde soient celles de la renaissance de Buu, celles de mon accession au rang le plus haut de tous les mondes confondus et surtout de ton accablante incapacité à m'arrêter.


Au ras du sol, un insecte déambulait au milieu de gravats et de haricots. Les sons émis au loin l'effrayait grandement, à moins que ce ne fut les vibrations au sol. En tout cas ses antennes se relevaient toutes les secondes et freinaient sa progression en direction de cet énorme haricot. Il cherchait de la nourriture et manifestement en sortant de son trou il le regrettait. Il avançait alors de plus en plus prudemment. Il monta progressivement un petit obstacle et celui-ci se mit à bouger. L'insecte s'arrêta net. La surface avait cessé les mouvements. Il continua son ascension vers le haricot posé dans un petit creux et le sol sous ses pattes se mit encore à bouger plus violemment. L'insecte se retrouva soudain enfermé, il n’apercevait que de brefs rayons de soleil, il tenta alors de sortir et il y parvint uniquement quand les espaces se rouvrirent assez pour que sa corpulence puisse s'y faufiler, il s'envola alors sans avoir pu se nourrir.

Des bruits de roches qui retombèrent par terre vint mettre fin au discours d'autosatisfaction de Babidi. Il regarda, une aura jaune s'approcher de lui et de Dabra suivie d'une autre.
-Encore eux, manifesta un Babidi visiblement plus excédé que contrarié. J'ai changé d'avis Dabra, Élimine les une bonne fois pour toute !
Dernière édition par Batroux le Sam Déc 15, 2012 10:11, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Mer Déc 05, 2012 23:50

Alors toi tu aimes le gore ^^ . Sympa ce chapitre j'ai bien aimé je sais pas pourquoi. C'était quel genre d'insecte le mangeur de haricot?

Sinon juste une petite partie que je ne comprend pas ici:
-Et tu veux que je te dise un petit secret ? Gohan ne répondit pas, appuyés sur ses bras, pour toujours voir la menace arriver. Tes amis, là, qui se font décimer par Babidi parce qu'ils pensent qu'en le détruisant, cette guerre s'arrêtera. Ils n'y arriveront pas et ils mourront dans d'atroces souffrances. Gohan sentait la colère l’enivrer mais il s’efforçait de la contenir, il avait une réelle angoisse de ce qu'il pourrait faire si jamais il se transformait. Mais attend ! Le meilleur c'est le « pourquoi » de la chose ! C'est parce que Je...


sans doute un soucis de ponctuation, rien de grave mais il faudrait veiller à corriger cela ^^
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar San999 le Jeu Déc 06, 2012 14:46

Hmmm... Le secret de Dabra serait-il qu'il n'est pas réellement manipulé par Babidi, mais se sert de lui pour quelque chose...?

En tout cas, ce fut un vrai massacre, ce chapitre. OO Mais Chaozu a eu droit à son petit moment de gloire, c'est cool! Et N°18 a essayé de sauver Kulilin dans ses derniers instants.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Déc 12, 2012 22:13

Pensyves a écrit:Alors toi tu aimes le gore ^^ . Sympa ce chapitre j'ai bien aimé je sais pas pourquoi. C'était quel genre d'insecte le mangeur de haricot?

Bah ils ont en face le seigneur du Makaï, c'est pas un tendre :P
L'insecte, j'ai pas réfléchis à ce qu'il était, c'est juste que je trouvais amusant de faire intervenir un point de vue totalement différent pour amorcer un petit truc avec la suite. ^^

Pensyves a écrit:Sinon juste une petite partie que je ne comprend pas ici:

-Et tu veux que je te dise un petit secret ? Gohan ne répondit pas, appuyés sur ses bras, pour toujours voir la menace arriver. Tes amis, là, qui se font décimer par Babidi parce qu'ils pensent qu'en le détruisant, cette guerre s'arrêtera. Ils n'y arriveront pas et ils mourront dans d'atroces souffrances. Gohan sentait la colère l’enivrer mais il s’efforçait de la contenir, il avait une réelle angoisse de ce qu'il pourrait faire si jamais il se transformait. Mais attend ! Le meilleur c'est le « pourquoi » de la chose ! C'est parce que Je...



sans doute un soucis de ponctuation, rien de grave mais il faudrait veiller à corriger cela ^^


Tu trouves ? Au niveau du dialogue, au niveau du récit dans le dialogue ?
J'ai essayé de marquer les césures entre le dialogue et le récit par les points.

San999 a écrit:En tout cas, ce fut un vrai massacre, ce chapitre. OO Mais Chaozu a eu droit à son petit moment de gloire, c'est cool! Et N°18 a essayé de sauver Kulilin dans ses derniers instants.


Héhé ! Petit Chaozu devient grand ^^

Sinon pas de chapitre aujourd'hui. Désolé, j'essaierai de poster dimanche mais pas sûr du tout.
A bientôt !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar desa le Jeu Déc 13, 2012 5:42

Bien aimé les derniers chapitres. J'avais peur de ne pas ressentir a quel point la situation était dramatique mais avec Dabra je suis servi. Il n'y va pas de main morte: Il tue, se fout de la gueule des gens, réfléchi(le kikoha sur Badidi) et il semble avoir des raisons personnel dans cette affaire. Il tient parfaitement son rôle de roi des démons. Tu as même réussi a me faire apprécier Badidi. Son pétage de plomb pour son tank était assez touchant et il se débrouille plutôt bien pour un magicien. On voit bien que Kaioshin ne le craint pas pour rien. Je me demande si Gohan va réussir a se reprendre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Dim Déc 16, 2012 14:40

desa a écrit:Bien aimé les derniers chapitres. J'avais peur de ne pas ressentir a quel point la situation était dramatique mais avec Dabra je suis servi. Il n'y va pas de main morte: Il tue, se fout de la gueule des gens, réfléchi(le kikoha sur Badidi) et il semble avoir des raisons personnel dans cette affaire. Il tient parfaitement son rôle de roi des démons. Tu as même réussi a me faire apprécier Badidi. Son pétage de plomb pour son tank était assez touchant et il se débrouille plutôt bien pour un magicien. On voit bien que Kaioshin ne le craint pas pour rien. Je me demande si Gohan va réussir a se reprendre.


Cool alors ! J'espère que les deux derniers de chapitres de cet Arc te plairont autant, si ce n'est plus !


Voilà après un petit retard, voici le nouveau chapitre.
Bonne Lecture !

Chapitre 30 : La Déchéance des Sayiens

Vegeta marchait devant tranquillement. Le vent venait de se lever et buttait contre son corps. Son aura suivait les rafales. Derrière, suivait Gohan. Le duo de sayiens avait pu récupérer les senzus lâchés par Shin après l'attaque de Dabra. Vegeta se vit vite rejoint par Gohan et ils marchaient d'une fière et déterminée allure l'un à côté de l'autre.
-Qu'attends-tu Gohan, demanda Vegeta, étonnement calme et serein.
-Comment ça, questionna l'enfant.
-Qu'attends-tu pour te transformer et combattre Dabra ?
-Je... Je... Je ne sais pas, répondit un peu honteusement le fils de Goku.
-Tu ne sais pas ? Ce n'est pas une réponse, lança Vegeta.
-J'ai... J'ai... peur. J'ai peur de ce que je pourrais faire, de ce que je pourrais vous faire si je...
-Tu serais donc lâche à ce point ?
-La ferme ! Je ne suis qu'un enfant, je ne devrais même pas être là !
-Tu n'es qu'un enfant ? Tu ne devrais pas être là ? Et tu crois que ces arguments vont fonctionner avec moi ? Tu parles à un sayien dont l'enfance n'a été qu'une vaste succession de violences, de meurtres et d'asservissement. Crois-tu que c'était ma place ?
-Ce n'est pas pareil, tu es un sayien ! Vous ne viviez que pour ça !
-Et ton père, il est quoi Gohan ? Une frêle petite fille venue de l'espace pour inonder la Terre d'amour et de sucreries? Et toi tu es quoi ? Je vais te le dire ce que vous êtes et tant pis si cela ne vous plaît pas. Ton père et toi êtes des sayiens, quoi que vous en disiez ! Ton père a vaincu Freezer comme un sayien ! Et cette manière de pensée, typiquement terrienne a bien failli lui coûté la vie sur Namek. S'il avait écouté son instinct, il n'aurait sûrement pas été attaqué en traître !
-Ça te va bien de dire ça Vegeta, Il t'a laissé vivre toi aussi.
-C'est différent.
-Et en quoi ?
-Il faudra que tu le demandes à ton père.
-Tu fuis la question ?
-Non, celui qui fuit ici, c'est toi ! Rentre toi bien ça dans le crâne, que tu le veuilles ou non tu as toi aussi du sang sayien qui coule dans tes veines et qui te donne ce potentiel qui t'effraie tant ! Tu te caches derrière cette peur absurde pour éviter d'avoir à combattre ! Alors c'est bien beau de revendiquer des idées débordantes de valeurs « J'ai peur de vous faire du mal en me transformant ! » de penser à l'avenir mais le mal tu l'as déjà fait. Vegeta s'arrêta et pointa du doigt et nomma une à une les victimes de Dabra. Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu, Kibito, Shin, les Kaio, les cyborgs, Krillin, Piccolo, ton père, c'est parce que tu te caches derrière ce côté humain que les gens que tu aimes sont morts ou souffrent en ce moment même dans ces piteux états. C'est parce que tu te complais dans ton passé que tout le monde a été blessé. Alors oui, t'aurais pu péter les plombs encore une fois mais y avait une tout autre possibilité, que tu te transformes, que tu maîtrises ton stade et que tu défonces ce Babidi et sa clique !
-Je... J'...ai... bredouilla le garçon.
-Non pour l'instant tu n'as rien du tout ! Ça suffit maintenant ton hypocrisie à deux balles, tu la sors à qui tu veux mais pas à moi, Vegeta sentait qu'il commençait à perdre pied, il expira un grand coup et reprit. Je te laisse deux choix : soit tu te casses retourner chialer dans les jupes de ta mère, en te targuant de n'être qu'un enfant, soit tu te bouges et tu viens m'aider à coller une raclée à ces dégénérés. Dans toute cette histoire, tu sembles avoir oublier qui se trouve au sanctuaire.
-De quoi ?
-Si on se fait battre, où vont-ils aller d'après toi ? Sur qui vont-ils tomber ? Tu as pensé au reste de tes amis ? Est-ce que tu as pensé à ta mère ? Depuis le début de cette invasion, est-ce qu'à un moment tu as pensé aux deux petits ? Que vont-ils faire de la Terre ?! Bref, cette conversation m'énerve, je vais m'arrêter là, fais ce que tu veux, je m'en tape.

Vegeta continua d'avancer muettement tandis que Gohan s'arrêta.
Le métis-sayien resta là, au milieu, sans bouger, les yeux dans le vide.


« Je ne pensais pas tomber si bas un jour... Manipuler un gosse... enfin un gosse qui pourrait très bien tous nous sauver. J'espère que mes paroles ont eu un effet sur le gamin sinon je ne donne pas cher de ma peau.
Avec ces multiples confrontations, j'arrive vaguement à percevoir le niveau maximum de Dabra et faut bien l'avouer, je ne suis pas de taille. Il est difficile à cerner, il tape vraiment fort, il est bien plus rapide que Cell et semble n'avoir peur de rien. J'espère juste que je tiendrai assez longtemps pour que le gosse se réveille et prenne la suite... Et encore je ne suis pas sûr que cela soit suffisant, il s'est déjà fait battre une fois et a été laissé pour mort. Je compte sur ses gènes sayien pour qu'il ait progressé...
Je sens que Kakarotto et Piccolo vont me tomber dessus d'ailleurs, si on survit... Mais ces deux là sont beaucoup trop protecteurs avec Gohan. « Faut le ménager. Faut pas trop lui en demander. Attendre qu'il vienne de lui même. » Tu parles ! Il est plus puissant que nous tous réunis, il faut surtout lui mettre un bon coup de pied au cul et le sortir des jupes de sa mère. S'il avait été le mien, j'aurais sans doute... Je pense que... Il... Il... Il ne se serait pas comporter comme une lavette !
Le gamin ne me suit pas, il doit cogiter, pourvu qu'il ne réfléchisse pas trop longtemps, ma vie en dépend pour le coup. »

Dabra attendait que le sayien arrive jusqu'à lui. Le démon restait immobile, Babidi enrageait derrière lui, le fait que ce Vegeta se relève encore une fois lui donnait au pire quelques minutes à attendre de plus avant d'ordonner à ses hommes de venir sur Terre chercher le cocon de Buu. Proche du but, l'impatience se faisait insoutenable.
Le souverain du Makaï et le prince de l'ancienne Vegeta se confrontaient une ultime fois. Les sourires narquois avaient élu domicile sur chacun des visages des deux adversaires mais sur un des deux, c'était plus du bluff qu'autre chose. Les deux adversaires restaient statiques. Vegeta savait qu'il devrait se forcer à attaquer le premier, la vitesse de Dabra pouvait lui être fatale s'il sonnait l'offensive mais le sayien devait jouer la prudence et ne pas attaquer sans réfléchir. Il analysa son adversaire de fond en comble. Des blessures, quelqu'un était parvenu à lui sectionner deux phalanges et le couper légèrement à la gorge. C'était probablement Krillin, malgré sa faiblesse physique, son « Kienzan » était surpuissant. Vegeta se souvint de son arrivée sur Terre où le terrien avait bien failli décapité Nappa, cet idiot, alors qu'il était beaucoup moins fort que son second. Il se souvint aussi face à la deuxième forme de Freezer. Le terrien était complètement dépassé et pourtant il était parvenu à trancher la queue du tyran...
C'était une bonne chose, cela lui faisait deux points faibles visibles, cela lui permettrait de taper dessus en cas de situation délicate.
Il ne se leurrait pas, pour le blesser il lui faudrait être au plus près du démon. Mais comment être au plus près de Dabra sans craindre pour sa vie ?
La stratégie s'élaborait petit à petit, elle était encore perfectible mais le temps était compté.

Vegeta lança la première offensive, un kikoha, que le démon ne prit la peine d'esquiver ou de contrer.
Vegeta profita alors de la fumée pour attaquer au corps à corps. Dabra restait à sa place et para les coups en ne bougeant que les bras.
Vegeta apparaissait furtivement devant, derrière, sur les côtés et le démon paraît tous les coups avec un dédain perceptible mais le sayien ne se laissa pas troubler par ce mépris. Il continua envers et contre tout à frapper le démon. La poussière se dégageait sous le combat, l'aura du Sayien augmentait progressivement, il s'était laissé une marge pour frapper le plus fort possible au moment qu'il jugerait le plus opportun.
L'éternel rival de Goku cognait toujours plus ou moins de la même manière, Dabra le remarqua assez facilement ce qui entretenait en lui ce sentiment affligeant de combattre un débile profond.
« Ce type se fait mettre au tapis rapidement avec son groupe et il vient en redemander seul. Il effectue toujours les mêmes mouvements. Il faut vraiment être débile. Il cherche sûrement à gagner du temps pour que le petit se mette en route.»
Vegeta se recula et lança une puissante attaque avant de réapparaître dans le dos du démon. Dabra contra la boule de feu d'un mouvement de son bras gauche. Vegeta derrière lui, avait changé physiquement, Il était passé au niveau au dessus du Super Vegeta, ce niveau qu'il avait sciemment choisi de ne pas utiliser contre Cell malgré la grande force qu'il procurait et qui avait mis Trunks dans une situation fort désagréable. Ce niveau qu'il trouvait inintéressant et obsolète à l'époque, avait pour lui un intérêt tout à fait nouveau. Aussi vite qu'il put, il attrapa le bras du démon pour le coller au sol avec une clé de bras. S'aidant d'un coup dans le dos pour le faire tomber plus rapidement. Le démon se retrouva surpris que le sayien fasse preuve soudainement d'une si grande force.
Vegeta bloqua le biceps du démon avec son pied, pensant que cela le maintiendrait au sol assez longtemps pour...
Vegeta envoya un Big Bang Attack à bout portant, par précaution dans la tête de Dabra et avec une détermination sans limite, Il battu la main endolorie de Dabra.
A chaque coup quelques petites giclées de sang sortaient des doigts sectionnés. Le démon sentit des veines rouges envahir ses yeux.
Était-ce la douleur dans sa main ? Était-ce la colère due à la surprise ? Était-ce cette attaque à bout portant ? Ou encore la rage de s'être fait avoir comme un débutant ? La réponse devait être un peu tout ça en même temps.
-Mi...mi...sérable vermine, enragea le démon.
Sentant qu'il cherchait à se relever, Vegeta frappa à nouveau dans le dos pour le contraindre au sol.
-Continue de mordre la poussière, ça doit te changer de la chair vivante, lança un Vegeta emparé par le stress.

L'emprise de Vegeta commençait à se retrouver amoindrie. Le démon serrait son poing valide si énergiquement. Des veines apparaissaient sur ses tempes, sa mâchoire était soumise à une très forte tension comme finalement tout son corps. La sueur inonda le démon.
Cet affront, personne, personne, de toute sa longue existence n'avait osé lui faire, personne ne l'avait obligé à rester face contre terre. Ce terrien, sayien, ou il ne savait quoi était allé beaucoup trop loin.
Son kiai physique déstabilisa assez le sayien pour que le démon se relève et assène un coup de genoux dans l'abdomen de Vegeta.
Il cracha du sang, le seigneur du Makaï ne l'avait encore jamais frappé comme cela. Le démon se saisit de ses cheveux et le souleva du sol, Vegeta se tenait le ventre mais il fallait qu'il réagisse. Il tendit son bras pour envoyer un kikoha dans la gorge de Dabra mais celui-ci lui péta le poignet.
Le regard de Vegeta se durcit mais Dabra ne comptait pas le lâcher pour si peu. Dans un geste ample, il fracassa la tête du sayien dans le sol à plusieurs reprises, le démon semblait s'être émancipé et ses instincts démoniaques prenaient le dessus sur la bienséance qu'il avait tenté de prouver depuis qu'il était sorti du vaisseau. Il fallait le comprendre, il s'était fait découpé deux phalanges, son cou avait été visé et « cette espèce d'enfoiré » avait tenté de lui faire bouffer les pissenlits par la racine. Le démon évacua cette trop forte dose de tension sur la personne de Vegeta.
Il lâcha la tignasse encore blonde du sayien, pour le bourrer de coups de pied !
-Alors qui c'est qui mange la poussière maintenant ? Hein qui c'est, hurla le démon avec un sadisme sans équivoque.


Gohan observait la scène de combat.

« Vegeta... Vegeta... a raison. Je me cache derrière des principes que je renie finalement.
Je me cache derrière la peur ce que je pourrai faire, alors que c'est en ne faisant rien que le pire est arrivé. Je me décharge sur mes amis, sur Papa.
Papa et Piccolo ont voulu bien faire... Ils ont voulu agir pour me préserver, je l'ai remarqué mais... je n'aurai pas dû les laisser faire.
Si tout le monde avait agi comme j'ai agi jusqu'à présent, la Terre aurait été condamnée, Buu serait probablement sorti de son cocon et l'univers serait entre les mains de Babidi et son armée. Je n'ai pas pensé à Goten, à Maman, à Gand-père et aux autres. Qu'adviendra-t-il d'eux, si nous échouons ? Est-ce que c'est ça que Vegeta a essayé de me faire comprendre ? Penser aux autres, aux plus faibles ? Si Papa n'était pas évanoui, il se battrait probablement lui aussi, il se démènerait pour venir à bout de Dabra mais... mais... il ne sait pas de quoi il est capable, peut-être que s'il le savait il... Dabra est... il... Il... Il... »

Gohan regarda tour à tour, tous ses proches, ses parents, ses alliés, il serra les poings. Son regard se posa sur Krillin, allongé, respirant brièvement et il revit la scène, où le terrien pourtant bien moins fort que lui, n'avait pas cherché à comprendre et s'attaqua au démon pourtant immensément plus fort que lui.

« Cela n'aurait pas dû être lui... Ce n'est pas lui qui aurait dû tomber d'épuisement, cela aurait dû être moi ! »

Son regard se durcit enfin.

« Les cyborgs étaient censés être nos ennemis pourtant ils n'ont pas hésité à nous aider, à m'aider... C-17 est devenu une statue parce que je n'ai pas su attaquer Dabra correctement. C-18 s'est faite mutiler pour défendre Krillin...
Chacun d'entre eux est tombé parce que je... je... suis trop lâche. »

Le jeune métis-sayien, serra ses poings de plus en plus fort.

« Vegeta a raison, mon père n'était guère plus vieux que moi quand il s'est confronté aux êtres qui le menaçaient lui, ses amis ou la Terre. Il n'aurait pas permis que Yamcha meure, il n'aurait pas permis que Ten Shin Han meure comme cela. »

Un souffle puissant et éphémère créa un cratère sous ses pieds.

« Pourquoi, moi, je l'ai permis alors ? »

L'enfant contracta sa mâchoire et se souvint, alors que des éclairs se matérialisaient autour de lui.

« Jido s'était battu à corps perdu contre moi pour venger ses amies. Cet enfoiré était moins lâche que moi ? Il avait réussi à me blesser alors que j'étais beaucoup plus fort que lui. Le Capitaine Tô s'était lui aussi démené comme un diable pour protéger et venger ses hommes et il était encore bien plus faible. »

Ses cheveux se dressèrent.

« Et Byanis... Il a tout fait pour s'en sortir, prêt à trahir n'importe qui pour s'en sortir, me trahir alors qu'il m'appelait « son ami ». Est-ce que je veux que la peur de mourir, la peur de Dabra me fasse ressembler à ça ? »

Une aura fine débordant de quelques centimètres apparut autour du garçon.

« Saichoro était prêt à mourir pour empêcher Babidi d'obtenir les dragon ball, il avait fait exactement la même chose lorsque Freezer avait envahi Namek.
Vegeta a raison. Deux choix s'offrent à moi. Je peux continuer à me mentir, continuer à me cacher derrière mes origines terriennes pour ne pas avoir à combattre et voir mourir comme un lâche les personnes auxquelles je tiens ou je peux enfin essayer d'accepter mes origines sayiennes, combattre mes peurs, combattre Dabra et me battre de toutes mes forces pour sauver l'avenir. »

Les éclairs se mêlèrent à l'aura, comme une réaction chimique, quand ils rentrèrent en contact, une explosion survint. Un vent violent se dégagea de Gohan. La Terre trembla, provoquant des chutes de roches.
L'arène de combat du palais de Baba, vit son eau si calme devenir de puissantes vagues qui frappaient durement contre les parois, commençant à les fissurer.
Pilaf voyait son château perdre ses briques une par une. Il n'arrivait pas à déterminer qui du château, de Mai ou de Shu le faisait trembler.

Dabra regarda son jeune adversaire se réveiller, puis l'autre au sol qu'il n'avait toujours pas achevé avant de maugréer sur un ton exaspéré contre Gohan :
-Il choisit encore bien son moment celui-là...

Le démon se pencha et frappa de sa main le bas du dos de Vegeta. Il l'embrocha littéralement. Par réflexe Vegeta se courba, la bouche grande ouverte. Dabra le souleva et se servit de sa main gauche comme point de pression pour retirer son bras.
Vegeta s'écroula face au sol, il cracha et perdit beaucoup de sang.
-Reste en vie, reste conscient ! Regarde à quel point tes efforts pour gagner du temps seront vain ! Ha Ha Ha ! Mais surtout, je te réserve une surprise que tu n'es pas prêt d'oublier !
Son poing se serra encore une fois, ses yeux commencèrent à se fermer mais il luttait, Vegeta luttait contre lui même, contre son corps, contre sa blessure. Ses cheveux redevinrent noirs.


Gohan s'avançait lentement, il était d'une apparence calme, sereine mais il ne fallait pas s'y fier.
-Babidi, fit Gohan qui tentait de capter l'attention du sorcier. Quand j'aurai massacré Dabra, ce sera ton tour !
-Encore faut-il que tu n'essuies pas une cuisante défaite comme sur Namek, jeune homme, répondit Babidi sur un ton ironique.
« Ça on verra bien. » Pensa le jeune garçon.
-Tu t'es enfin décidé gamin ? Sauf que maintenant c'est moi qui ne suit plus d'humeur, conclut Dabra.

Le démon à l'immense carrure se précipita sur le jeune métis qui para le premier coup de poing du démon.
-Évidemment, maintenant que j'ai envie d'en finir, tu ne vas pas me laisser faire petit...
-C'est à peu près ça, répondit le super sayien.
-Je vais essayer de prendre sur moi et de ressentir du plaisir en te voyant t'écrouler sous mes coups alors, tenta de déstabiliser le démon.
-Tu peux toujours essayer.

Les deux adversaires se reculèrent. Ils augmentèrent leurs auras et partirent à l'assaut l'un de l'autre. Une multitude de coups se parèrent, s'esquivèrent et se reçurent.
Gohan voyait ses joues agressées par les poings du démon.
Dabra voyait son ventre se plier sur les pieds de l'enfant.
La puissance des coups fendait les airs. Les chocs résonnaient à des kilomètres à la ronde.
Babidi voyait pour la première fois toute l'étendue de la force de son bras droit et quelle fut bonne cette idée de le contrôler et de l'asservir. Sans lui, il n'aurait pas pu arriver où il en était mais une fois Buu réveillé il était fort probable que Dabra ne lui serait plus d'aucune utilité.
Dabra voyait son sang perler le long de ses lèvres. Gohan n'était pas sans reste. Les coups de têtes du démon lui avaient abîmé le front.
Le combat était serré. Gohan était quasiment à son maximum et Dabra qui avait combattu tour à tour des adversaires aux multiples ressources sentaient ses forces le quitter petit à petit. Le démon ne faisait pas étalage de sa modestie, à raison souvent mais il n'était pas idiot. Son intellect était tout autant redoutable que sa force.

-Tu n'avais pas fait preuve d'autant de hargne lors de notre premier duel, gamin ! Cela me surprend mais J'aime ça !
-Tu aimes te faire taper dessus ? Rapproches toi que je te donne du plaisir, répondit rapidement l'enfant sans qu'il ne se doute du sous entendu qu'il avait fait.
-Hé ! Hé ! Un trait d'humour, j'apprécie encore plus ! Pour te remercier, je vais te faire grâce d'une information particulière : Je commence à m'épuiser. Tous ces combats, pendant des heures, ces blessures... Alors que toi tu te la coulais douce à regarder.
-Je... Je... ne me la coulais pas douce !
-Oui, oui, bien sûr excuse moi. Enfin voilà, je vais devoir enfreindre les lois d'un combat loyal. Dabra leva son bras, comme s'il créait un mini trou noir, des éclairs s'enfoncèrent dans sa main, une petite boule apparut et elle grossit au fur et à mesure qu'il continuait de parler. Est-ce que tu crois que tu seras assez rapide pour empêcher la boule que je suis entrain de concentrer dans ma main de tuer ton père ? Dabra envoya son attaque en direction de Goku.
-Qu... Quoi ?! Enfoiré ! Gohan se précipita pour empêcher le meurtre de son père.
-No..n Goh...an c'...est... une... ruse. Essaya de se faire entendre Vegeta trop faible pour parler fort et distinctement.
-Bien vu mais l'inexpérience du gamin causera votre perte, répondit le démon tout en souriant.

Alors que Gohan s'échinait à rattraper la boule qui progressait rapidement vers son père celle-ci se retourna contre lui. Dabra avait bien calculé son coup, l'enfant était beaucoup trop prévisible. Le seigneur du Makaï avait dévié son attaque à l'instant où Gohan était au plus près de celle-ci, l'empêchant par conséquent de l'éviter ou de la contrer. Dans son demi-tour, la boule brûla la tunique de Gohan qui se dégagea comme il put. Au moment où le fils de Kakarotto allait souffler, Dabra était dans son dos le bras droit en l'air, armé d'une épée qu'il avait crée. Il frappa de toutes ses forces l'enfant, qui par miracle ne se vit pas tuer sur le coup mais la pression de l'air du coup le poussa violemment contre le sol. Dabra se jeta sur le gosse les deux genoux en avant, frappant le dos. Le gamin hurla.
Profitant du rebond, le démon s'envola et se laissa retomber et frappa encore une fois, et encore une fois, jusqu'à ce que les cris du garçon s'estompent, jusqu'à ce que ses cheveux blonds deviennent noir, jusqu'à ce que sa tête se pose sur la roche et jusqu'à ce que ses yeux se ferment mais le démon n'en avait pas finit. Il planta son épée à côté de sa victime et il enfonça langoureusement son doigt dans la jonction qui servait d'articulation entre l'épaule et le bras du garçonnet.
Le petit, inconscient, se réveilla soudainement, le souffle coupé, sans possibilité de crier. Il se contenta d'agripper une roche et de la broyer entre ses doigts mais cela ne suffisait pas. Par pur sadisme, Dabra mit une petite frappe du pied au bras qu'il avait mutilé pour que le gamin, dans l'éventualité où il se relèverait, sente son bras se tordre et le fasse ainsi se tordre de douleur.
Son Gohan pleura, ses yeux s'injectèrent de terreur, celle-la même qu'il avait ressenti sur Namek, se demandant à quel moment ce supplice s'arrêterait.
Dabra prit le bras encore valide et le colla contre le corps du gamin et réitéra sa vilenie et le mit dans la même position que l'autre bras, toujours dans le même but, faire souffrir physiquement l'enfant et tuer tout espoir de réussite.

Dabra se releva sous les applaudissements discrets de Babidi, avant de le rejoindre il se dirigea vers l'amas de roche où Vegeta agonisait tout à l'heure et où il avait coupé la main de Shin. Il se baissa et ramassa un senzu.
« Le grand chauve de tout à l'heure en a pris un et ça la remit d'aplombs. Cela ne coûte rien d'essayer. »
Dabra croqua le senzu, il l'avala et en un clin d’œil ses forces revinrent, le sang sur sa bouche disparut, la coupure que l'attaque de Krillin lui avait fait à la gorge s'était refermée mais quand il regarda ses doigts, ils n'avaient pas repoussé. Les blessures s'étaient refermés mais les doigts étaient toujours absents... Il décida, un peu forcé de s'en accommoder.

Dabra rejoignit alors Babidi.
-Félicitation Dabra ! Tu as fait un excellent travail ! Je suis fier de toi ! Tu as su les mettre KO sans les tuer, tu as bien fait, je me suis quelque peu emporté tout à l'heure !
-De rien maître.
-Tiens, Babidi lui tendit l'appareil qui permettait la communication avec les vaisseaux amiraux. Appelle les renforts, nous devons nous mettre à la recherche du cocon de Buu et le trouver dans les plus brefs délais ! Je m'en voudrai que nos hôtes meurent avant de voir la renaissance de Buu. Dabra prit la télécommande, la regarda, pendant que son maître s'approchait de Shin et le bruit d'un appareil qui se brisa fit se retourner Babidi. Mais c'est pas vrai !? Regarde tu l'a cassé ! Mais qu'est-ce que tu as fais !? Comment on va faire pour les appeler maintenant !?
-Ce n'est plus mon problème Babidi. répondit calmement Dabra.
-Pardon ?! Que dis-tu ?!

Le regard du démon avait changé, il était débordant d'excitation et de joie.
Dabra attrapa violemment le sorcier par la gorge et le souleva à plus d'un mètre du sol. Son sourire laissait apparaître des dents pointues, acérées qui avaient déjà fait leurs preuves sur Gohan et Kibito.
Babidi regarda le démon. Il était pétrifié, son cerveau traitait une bonne centaine d'informations à la seconde, dont notamment des interrogations. Ses pieds balançaient dans les airs et ses mains tentaient par tous les moyens de dégager son cou.

-Je vous ai dit que cela n'était plus mon problème, maître, répéta Dabra sur un ton sarcastique, tout en écrasant la trachée de Babidi qui commençait à suffoquer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar asm75 le Dim Déc 16, 2012 23:07

Bon j'ai tout lu.

A vrai dire j'avais commencé cette fic y'a 3,4 mois et j'avais complétement accroché mais grosse flemme de commenter...

Du coup, je rends justice à ton œuvre parce qu'au fond chui quand même un mec bien.

Bon déjà je trouve que ta suite s'inscrit parfaitement dans le prolongement de l'arc Cell/Cyborg. Et j'aime beaucoup ca car je n'ai pas apprécié la rupture grossière induite par l'arc Bou dans le manga.

Beaucoup d'effets dramatiques, une violence (physique et émotionnelle) assez bien retranscrite et des dialogues crédibles.

Le passage ou Piccolo fait la morale à Goku est énormissime.

Puis le team up contre l'armée de Babidi est une lecture assez épique. Les capacités des personnages sont utilisées judicieusement et les humains se rendent clairement utiles. Ton Piccolo a grave la classe (on sent que tu apprécies beaucoup ce personnage) et ca ne fait que renforcer mon ressenti positif de l'ensemble de ton histoire.

Bon après y'a quelques maladresses dans le style (souvent justement relevées par Ini") mais ca reste marginal et ca n'a dans l'ensemble pas trop entamé mon plaisir à lire ta fic'.

Hate de lire la suite en tout cas
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités