La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Mar Déc 18, 2012 14:09

fort bon chapitre avec gohan qui se reveille mais malheureusement son manque d'experience l'a trahit. tiens le senzu aurait il liberé dabra? en tout cas j'espère en apprendre plus dans la suite
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Déc 19, 2012 20:38

asm75 a écrit:A vrai dire j'avais commencé cette fic y'a 3,4 mois et j'avais complétement accroché mais grosse flemme de commenter...

Du coup, je rends justice à ton œuvre parce qu'au fond chui quand même un mec bien.


Je n'en doutais pas !

asm75 a écrit:Bon déjà je trouve que ta suite s'inscrit parfaitement dans le prolongement de l'arc Cell/Cyborg. Et j'aime beaucoup ca car je n'ai pas apprécié la rupture grossière induite par l'arc Bou dans le manga.


Ah beh tant mieux !

asm75 a écrit:Beaucoup d'effets dramatiques, une violence (physique et émotionnelle) assez bien retranscrite et des dialogues crédibles.


Merci !

asm75 a écrit:Le passage ou Piccolo fait la morale à Goku est énormissime.


C'est l'un des passages que j'ai préféré écrire (avec la mort de Piccolo). J'avais d'ailleurs fait relire à Piccolo Daimao qui avait apprécié ce passage. ^^

asm75 a écrit:Puis le team up contre l'armée de Babidi est une lecture assez épique. Les capacités des personnages sont utilisées judicieusement et les humains se rendent clairement utiles. Ton Piccolo a grave la classe (on sent que tu apprécies beaucoup ce personnage) et ca ne fait que renforcer mon ressenti positif de l'ensemble de ton histoire.


C'était un point d'honneur que chacun ait son petit rôle.
Piccolo est pour moi clairement un super personnage.

asm75 a écrit:Bon après y'a quelques maladresses dans le style (souvent justement relevées par Ini") mais ca reste marginal et ca n'a dans l'ensemble pas trop entamé mon plaisir à lire ta fic'.

Bah tant mieux alors ! J'avoue que j'ai des lacunes et Inikisha est très fort pour les pointer du doigt, ce qui me fait, je l'espère progresser dans mon style d'écriture.

asm75 a écrit:Hate de lire la suite en tout cas


Elle est juste en dessous !

Pensyves a écrit:fort bon chapitre avec gohan qui se reveille mais malheureusement son manque d'experience l'a trahit. tiens le senzu aurait il liberé dabra? en tout cas j'espère en apprendre plus dans la suite

Fort merci Pensyves !

Allez maintenant c'est la petite annonce.
Voici le dernier chapitre de cet arc. J'avais prévu jusqu'en Janvier mais après un redécoupage, j'ai enlevé des passages des morceaux qui ne me plaisaient pas dans leur espace initial et qui viendront après.
La prochaine parution aura lieu *Je ne sais pas quand*, probablement durant mes congés, dans une semaine donc mais ce n'est pas sûr du tout.

Voici donc le chapitre de toutes les surprises et de presque toutes les révélations, celui que je voulais tant que vous lisiez ! :P
Bonne Lecture !

Chapitre 31 : La Déchéance des Héros

La tempête de vent qu'avait provoqué Gohan en se transformant s'était calmée. Ce désert était redevenu calme et serein hormis le son de doigts qui se contractaient sur une gorge. Babidi regardait avec rage et dégoût le symbole du majin disparaître lentement du front de Dabra.
Comment avait-il pu être abusé aussi facilement, aussi longtemps, le temps des explications avait sonné, encore fallait-il que le démon soit en clin à répondre aux interrogations du sorcier. Il essaya encore une fois de s’immiscer dans l'esprit de Dabra.
-Tu essayes de contrôler mon esprit, Babidi ?
-Comment... Pourquoi ? Pourquoi cela ne marche plus !
-Encore faudrait-il que cela ait déjà marché, Babidi. Haha !
-Qu'insinues tu ?
-Que ton contrôle mental n'était que factice.
-Tu veux dire que tu t'es joué de moi durant tous ces millénaires ?!
-On peut dire ça comme ça.
-Co...Comment ?! Personne n'a jamais pu...
-Tu pensais sincèrement que l'on pouvait asservir le seigneur du Makaï ?
-Krrr... Krrr...
-Je suis à l'origine de l'asservissement, je suis à l'origine des tourments, je suis à l'origine de tous les maux qui rongent l'univers et toi, tu pensais qu'un vulgaire sorcier de ton acabit était en mesure de m'imposer sa volonté ? Risible.
-Mais pourquoi alors ?! Pourquoi m'as tu servi durant tout ce temps, Babidi voyait toutes ces années de collaboration avec Dabra partir en fumée, le revoyant s'agenouiller devant lui, une fois que le « m » majuscule était apparu sur son front. Tous ces précieux conseils qui lui avait été prodigués par le démon. Tous ces ordres qui avaient été exécutés. Babidi n'en revenait pas. Son ventre se tordit sous la colère et l'anxiété que la situation lui procurait.
-Parce que j'y trouvais mon intérêt. Ton père a réussi à faire avec Buu ce que j'ai toujours échoué à réussir.
-Buu ?
-Oui, le génocide des Kaio Shin. On a beau habité dans le Makaï, je me tenais informer de ce qu'il se passait ici, même si beaucoup d'informations se retrouvaient altérés par des perceptions singulières. L'être vivant est si prévisible, je me doutais qu'après le meurtre de ton père tu te lancerais dans une croisade contre l'unique survivant responsable et je me doutais que Shin ne se laisserait pas faire. Votre petite guerre personnelle pouvait donc être mis à mon profit. Buu était une raison suffisante compte tenu de son passif pour que Shin descende de son nuage et rentre dans une « gueguerre » avec toi. C'est pour cela que je t'ai rejoint et que j'ai tout fait pour t'aider dans ce sens.
-Ton but est de tuer Shin ?
-Entre autre, mais pas seulement.
-Tu veux contrôler l'univers ? Tu auras encore besoin de moi si tu veux réveiller Buu !
-Contrôler l'univers ? Cela ne m'intéresse pas. La vie d'un monarque ou d'un tyran est bien trop ennuyeuse : écraser les révoltes, imposer son pouvoir, déceler qui est de qui n'est pas une traître, j'ai déjà fort à faire avec le Makaï. En somme, contrôler l'univers, c'est fait pour les gens de ton niveau, pas du mien. Et... Réveiller Buu ? Buu ne m'a jamais intéressé, c'est ta chimère, pas la mienne.
-Que comptes-tu faire alors ?! Quel est ton but ?!
-Ha ! Ha ! Cela te travaille hein !? C'est bien simple je veux seulement faire basculer l'équilibre universel !
-L'équilibre universel ?
-Ce serait beaucoup trop long et complexe à t'expliquer Babidi et je ne suis pas sûr que ton présent intellect soit capable de saisir l'importance des propos et l'importance de la situation...
-Quoi ! ? Comment oses-tu misérable !?
-Cette conversation fut très appréciable, je me suis délecté de voir ton visage blanchir. Ce fut fort divertissant mais maintenant il est temps d'en finir, maître ! Je m'impatiente réellement.
-Non ! Non ! Garde moi à tes côtés ! Je peux te servir, supplia Babidi qui sentait sa dernière heure arriver et comme tout être vivant, il ne voulait pas mourir, il tenta de convaincre Dabra de le garder avec lui.
-N'ait pas d'inquiétudes Babidi, nous nous reverrons plus tôt que tu ne le crois. Les âmes des victimes des démons viennent dans le Makaï après avoir erré. Je te réserverai un accueil digne de toi, sois en sûr. Ha Ha Ha !

« C'est la fin, Non cela ne peut pas se terminer comme cela ! Non pas après tous mes efforts !
Ma soif de vengeance, ma détermination et mon intelligence bien supérieure m'ont toujours sorti des pires situations, je ne peux pas encore mourir ! Je ne peux pas mourir maintenant ! Pas si près du but, pas de la main d'un vassal, pas de cette manière !
Si seulement j'arrivais à me concentrer pour lui faire exploser la tête mais cette douleur, cette poigne... Dabra le sait, il m'a vu, il sait comment je procède pour me débarrasser des gêneurs, il a dû sûrement m'étudier durant ces millénaires en attendant ce jour, silencieusement où il pourrait retourner sa veste.
Enfoiré d'opportuniste !
Enfoiré de démon !
Enfoiré de traître !
Comment a t-il pu passer au travers de mon sort ? Comment ai-je pu ne rien voir ? Comment ai-je pu me confier à lui ? Mais comment est-ce que cela a pu se produire sous mes propres yeux !? Dabra a toujours été loyal et a toujours œuvré pour ma pérennité ! Il n'a jamais rien laissé transparaître ! Me faire tuer de sa main est tout bonnement impossible ! Il a dû être manipulé par une magie plus puissante que la mienne, je ne vois pas d'autres possibilités envisageables ! Cet enfoiré de Shin doit y être pour quelque chose et les autres Kaio aussi. Dabra est à leurs soldes. Ce n'est pas possible autrement ! Je ne peux y croire ! Je suis BABIDI ! Le sorcier le plus puissant, le plus intelligent de tous l'univers ! Même ce  « Hoï » n'a rien pu faire sur Konatz contre moi !
Je ne peux pas mourir ainsi, je ne peux pas ! Je ne... »

Dabra resserra alors son emprise sur le cou de Babidi.
Le sorcier se sentait suffoquer et rien de ce qu'il faisait n'arrivait à le libérer. Le regard du démon pénétra l'âme de Babidi. La main du seigneur du Makaï se referma interminablement. Le sorcier tenta bien de se débattre encore une fois mais sans succès. La mort silencieuse venait de soustraire de l'univers le sorcier en quête de vengeance, comme si elle put se libérer de lui au moment où les os de son cou se brisèrent sous la pression de la main du démon.
Dabra lâcha le corps inerte du sorcier comme l'on jette un vulgaire machin.
Par pure précaution, il brûla intégralement le corps du défunt jusqu'à ce que chaque morceau de chair, chaque os finissent en cendres.
Avec un regard fier et hautain, le seigneur du Makaï mit enfin un terme à ses années de mépris qu'il accumulait en lui par un crachat sur le tombeau ouvert, sur l'urne naturelle des cendres de Babidi, il expectora alors au sol avant de sourire bêtement.

Dabra fit quelques pas avant de se rapprocher de Shin, qui était épuisé par la douleur que lui provoquait l'absence de sa défunte main.
-Tu as tout entendu, n'est-ce pas , le Dieu ne répondit pas. REPOND !
-...oui... Fit finalement et faiblement le dernier survivant.
-Tu sais donc ce qu'il va t'arriver ?
-Tu vas m'abattre.
-Oui je vais te tuer. Et je vais prendre plaisir à cela, crois moi.
-Pourquoi ? Avant de mourir, je veux savoir.
-Pardon ?
-Pourquoi t'es tu séparé de Babidi ? Pourquoi n'as-tu pas libéré Buu ?
-Parce qu'ils m'auraient été inutiles, l'un autant que l'autre.
-Si tu veux renverser l'équilibre universel, il te faut une force monstre, une force éternelle. Dabra regarda Shin avec un regard surpris.
-Non, je n'y crois pas, tes aînés ne t'ont donc pas appris le lien qui nous unissaient ?
-Je sais que tu étais l'un des nôtres à la base, Tu es un Kaio Shin déchu ! Et c'est pour ça que tu veux me tuer, dit péniblement Shin.
-Ha Ha Ha ! C'est ce qu'ils t'ont raconté à ton investiture ? C'est à la fois amusant et sidérant !
-Quoi ?!
-Tes supérieurs décédés t'ont menti mon pauvre. Je n'ai pas été déchu, je suis parti de mon plein gré. Les vieux ne supportaient pas mes escapades dans le monde. Ils ne supportaient pas mes idées sur la place que nous devions prendre aux yeux des êtres insignifiants peuplant l'univers. Ils avaient peur que je fasse balancer l'équilibre du côté du mal. Alors avant qu'ils ne me tuent, j'ai décidé de partir.
-Les Kaio Shins ne sont pas capables de tuer ou de trahir leurs semblables ils sont la bonté...
-Ils ne sont plus rien du tout grâce à Bibidi et sa créature. Mais laissons le passé au passé, concentrons nous sur le présent. Ôtes moi d'un doute, tu sais ce qu'il adviendra de l'univers une fois que je t'aurai tué ?
-Tu tenteras de régner sur l'univers.
-Mais comment t-ont-ils formé ?
Dabra réfléchit quelques instants « Remarque, dans leurs logiques, si les vieux ont caché à la nouvelle génération mon départ, s'ils leurs ont fait croire qu'ils m'avaient destitué de mes pouvoirs, c'était pour les dissuader de poser trop de questions, j'ai du provoquer un bouleversement dans leurs ordres, dans leurs fonctionnements et dans leurs valeurs. »
Bon je vais essayer de faire simple Shin, quand tu mourras, l'équilibre universel basé sur le Makaï et le KaioShinKaï sera rompu. Comme vous êtes le bien et que je suis le mal, si le mal reste l'unique survivant, le dominant, le monde sombrera dans un chaos... Non, excuse moi, il ne sombrera pas vraiment, le Makaï inondera l'univers de son chaos et de ses tourments, les démons pourront enfin avoir un terrain de jeux à leurs convenances, ils arrêteront de se dévorer entre eux.
Dabra regarda attentivement la réaction du dernier et des plus jeunes des Kaio Shins. Son regard se figea, comme s'il avait la vision, la description de cet univers plongé dans des tourments éternels. Il pensa et imagina d'abord au KaioShinKai. Il le vit brûlé et ravagé par les flammes. Ses pensées se dirigèrent alors vers les peuples, les planètes qu'ils avaient défendu durement avec Kibito retomber dans les travers des dominations tyranniques. Il vit la Terre et ses habitants mourir sous l'image qu'il se faisait des démons du Makaï, Il vit ce petit vieux un peu pervers se défendre et tomber au sol, ces femelles s'éreinter pour défendre corps et âmes leurs bébés, en vain. La force du désespoir le poussa à se relever, le poussa à défendre sa vie, à défendre tout ce pourquoi il s'était battu jusqu'à présent.
-Je ne te laisserai pas faire Dabra ! Tu m'entends, Je vais t'en empêcher !
-Hahahaha ! Que c'est drôle. On dirait que cette vision de l'avenir t'a enfin doté d'une virilité. Les yeux de Shin devinrent blanc puis bleus clairs, ils brillèrent un bref instant et il fit un kiai d'une puissance sans commune mesure. Dabra recula sous le choc. Je vais t'en empêcher, Dabra, tu m'entends, Je vais te tuer et je détruirais le Makaï !
-Oh mais c'est qu'il ferait presque peur ce petit bonhomme, ironisa Dabra. Shin relança son kiai tout en avançant difficilement et Dabra recula encore. Si tes pairs étaient si faibles, je comprend pourquoi ils ont pu être éliminé si facilement.
-Ferme-la ! Shin attaqua encore.
-Le fait de te relever te fait pousser des ailes on dirait.

Dabra disparut des yeux divins. Une seconde de battement pour Shin, qui se fit saisir la gorge par un bras musclé et rosé. Il tenta de se défaire de l'emprise mais...
-C'est trop tard ! Hurla Dabra.

Shin vit l'ongle de l'index du démon en face de lui, il redoubla d'effort pour s'en sortir mais le doigt se rapprochait.
Comme pour Gohan, Dabra pénétra doucement son doigt. Le front du Dieu commença à saigner, l'être divin se figea, le regard épouvanté, la douleur l'empêchait de bouger, Dabra enfonçait son doigt de plus en plus profondément, tout en donnant des petits à-coups. Il rentra dans l'os comme dans du beurre. Les pupilles de Kaio Shin disparurent quand le doigt du démon était dans son cerveau. Le seigneur du Makaï retira son doigt et lâcha le corps sans vie de son alter-ego.
Le ciel de la terre se noircit en quelques secondes, faisant disparaître de la vue de tous, les vaisseaux de l'empire prêts à descendre pour chercher le cocon de Buu. Un puissant éclair fendit les cieux pour venir frapper le dernier Kaio Shin dans un grondement sans pareil ampleur. La foudre se matérialisa sur le sol durant quelques secondes, rendant lumineux, la terre, la roche, les quelques herbes qui n'avaient pas été calcinées par les combats puis l'éclair enveloppa le dernier protecteur divin de l'univers d'une aura mystique et le souleva dans les airs. Le corps sans vie flottait dans une position de martyre. Petit à petit, les extrémités du corps de Shin disparurent et se changèrent en de minuscules mais nombreuses particules de ki qui se stabilisaient dans l'aura.
L'aura qui entourait l'être divin disparut en même temps que lui, très rapidement pour ne laisser place qu'à une énergie mystique propre aux Kaio Shin. L'énergie se stabilisa quelques secondes et s'évapora à son tour. C'est alors qu'un grondement fit trembler la terre sortant Goku de son inconscience. Vegeta avait vu et entendu tout ce qui s'était déroulé tout ce qui s'était dit depuis qu'il avait été laissé vivant par Dabra.
La Terre voyait sa géographie se modifier, comme si la planète, de sa propre pensée n'acceptait pas ce qu'il venait de se produire et ce dans quoi elle était plongée.

Au sanctuaire de Dendé, ce cataclysme avait forcé les terriens à se réfugier dans le palais. Ils regardaient le ciel se changer progressivement. Goten et Trunks hurlèrent et pleurèrent depuis pas mal de temps, sans que personne n'arrive à les calmer.
Muten Roshi, Maître Karin, Guymao et Dendé sentaient que les ki de leurs amis étaient tous très faibles, ils ne voulurent pas inquiéter les mères et les autres mais ce changement de temps, si soudain et juste après la disparition d'une force, Il n'y avait pas de doutes à avoir, ce n'était définitivement pas de bonne augure.

Dabra prit quelques minutes pour contempler l’œuvre de son existence. Il ne tarissait pas d'éloge sur son apparente réussite.
Il regarda Vegeta avec un sourire puis Gohan et l'autre qui venait de se réveiller mais qui n'arrivait pas à bouger.

-Ne mourrez pas mes chers amis. Je reviens dans très peu de temps avec les surprises de vos vies !

A la stupéfaction générale, le démon s'envola rapidement.
Vegeta luttait encore contre son corps contusionné pour savoir où Dabra se dirigeait. Son regard se fit ahuri, ses pupilles se rétractèrent quand il visualisa vers quoi et qui il se dirigeait et de toute sa rage, de toute sa hargne, de tout son être il essaya de ramper jusqu'à l'endroit où les senzus étaient tombés.
Kamé-Sennin hurla à tout le monde de se mettre à l'abri, une importante force se dirigeait vers le palais mais il était déjà trop tard, Dabra avait posé les pieds sur les dalles du sanctuaire.

« C'était bien ici, que j'avais repéré une masse de ki, Le cavalier du chaos m'a confirmé ce que je pensais vrai et Vegeta en parlant de leurs proches et de petits, a confirmé lui aussi d'une certaine manière.» Pensa le démon.
Dabra vit sortir du palais, deux hommes, un vieillard qui jeta ses lunettes de soleil au sol et un être immensément grand qui avait pour couvre chef, une espèce de casquette cornue. Le démon s'amusa de la situation quelques secondes.
-Je n'ai malheureusement pas le temps de jouer avec vous, expliqua le démon. Ce n'est pas contre vous, en temps normal j'aurai adoré mais j'ai non seulement plus important à faire mais en plus je suis attendu par vos amis à l'agonie plus bas.

Les deux hommes ne répondirent pas, Guymao se mit en position pour pratiquer le Kaméhaméha et Muten Roshi fit exploser sa masse musculaire pour faire pareil que son ancien élève. Ils lancèrent leurs attaques de toutes les forces qu'ils disposaient sur l'ennemi, en vain. Les attaques combinées continuèrent leur route sans avoir toucher l'ennemi. Le démon s'avança alors,
il broya la tête du plus ancien de sa main handicapée et tua d'un revers de l'autre main, Guymao.
Il se dirigea à pas d'ogre dans le palais, Maître Karin tenta de s'interposer mais le démon le tua lui aussi d'une simple pichenette. Dabra continua alors son ascension dans le palais, Il rattrapa les derniers terriens et les bloqua dans une pièce à vivre du sanctuaire où ils s'étaient cachés dans le noir le plus total.
Ils entendirent le bruit de la poignée et dans un crissement la porte s'ouvrit doucement, laissant entrer par la même la lumière.
Les deux jeunes mamans étaient terrifiées. Muten Roshi et Guymao avaient été si autoritaires et semblaient avoir été si effrayés dans leur dernière parole.
Le démon passa l’entrebâillement de la porte, par sa présence, par sa carrure, il bloqua la lumière et c'était à ce moment là qu'il fit part de ses intentions, des mots, un ordre que les deux mères redoutaient plus que tout au monde.
-Donnez moi les petits.
Les deux femmes serrèrent alors leurs enfants dans les bras, posant leurs têtes sur la leur. Face aux énormes sanglots qui résonnaient dans la pièce, Dabra réaffirma son ordre.
-Donnez moi les petits.
-Non ! Jamais ! Allez au diable ! Hurla Chichi alors qu'elle tenait Goten. Bulma se recroquevilla sur Trunks, le serrant de toutes ses forces.
-Allez au diable ? Mais je suis le diable en personne mesdames. Donnez moi les petits.
-Allez-vous en ! Hurla Bulma à son tour, en pleurs.
-Assez de réponses inutiles ! Donnez moi les gamins ! Chichi mit Goten en pleurs dans les bras de Madame Brief et se rua sur le démon. Dabra l'attrapa par les joues et tout en la maintenant à distance, la tua du regard. Chichi s'effondra sur le sol.
-Non ! Chichi ! C'est pas vrai, clama Bulma.
Il se rapprocha comme un prédateur des trois terriens restants. Popo intervint en frappant la nuque du démon qui ne l'avait pas senti venir avant de crier « Fuyez ! ». Dabra arracha le poignet du serviteur de Dendé avant de le paralyser d'un regard. Ne laissant pas le temps aux humains de s'enfuir, Dabra arracha Goten des mains de madame Brief. monsieur Brief était complètement tétanisé.
-Popo ! Non, je vous en supplie, tuez nous, faites ce que vous voulez mais laissez les petits, ils n'ont rien fait, ils sont encore si innocents. Implora en larmes la maman de Trunks.
-Donnez moi le petit.
-Non je refuse ! Jamais ! Vous entendez ! Jamais !
Le démon releva Bulma et la colla au mur. Il la fixa d'un regard animal, celui d'une bête qui n'attendait qu'un gémissement de plus pour la tuer. Comme hypnotisée, Bulma relâcha Trunks. Dabra prit alors le deuxième bébé, puis il détourna les yeux de la jeune scientifique.
-Non, non, je vous en supplie, prenez moi à leurs places ! Ne leurs faites pas de mal. Je vous en conjure ! Relâchez-les ! Je suis prête à venir avec vous, ou vous voulez mais laissez mon bébé, laissez les enfants !
-Au delà d'un rapport physique intense, où je pourrai vous faire vivre de l'intérieur les pires tourments que vous n'ayez jamais connu, vous n'avez aucun intérêt particulier à mes yeux. Le démon tourna le dos aux quatre survivants et se laissa aller à un petit mot en tournant la tête. La perte de vos enfants ne se serait jamais produite, si leurs pères n'avaient pas échoué dans leurs missions. Dabra se retourna avec un sourire et s'envola, détruisant le toit du palais, avant de rejoindre ses autres victimes sur Terre.


La terre hurlait à la mort. Les infrastructures des hommes se retrouvaient détruites par des chutes d'arbres, par des tremblements de terre, par des incendies de forêts provoqués par les éclairs qui frappaient de plus en plus fréquemment. Les océans voyaient leurs vagues se déchaînaient contre la terre, elles se transformaient petit à petit en tsunami. Le climat se déréglait.
Les régions du nord enneigées voyaient leurs glaciers éternels doucement fondre. Les déserts se voyaient soumis à de fortes et intenses pluies. Les lacs se desséchaient. Les feux embrasaient les forêts. Les villes tombaient briques par briques. Les animaux commençaient à se battre entre mêmes espèces, la chaîne alimentaire devenait folle. Les terriens encore présents sentaient une paranoïa les enivrer. Le roi Tchapah voyait d'un mauvais œil les regards que lui lançaient ses sujets. Pilaf voyait son égoïsme prendre le dessus et cherchait à pousser hors de sa cachette Mai et Shu.
Nam qui conservait encore sa noblesse d'âme cherchait à mettre vite fin aux conflits naissant pour stocker l'eau qui leur tombait dessus.
La Terre rentrait bien rapidement dans un cycle de déraison qu'elle n'aurait jamais pensé connaître. Dabra qui la survolait n'était pas peu fier de sa victoire mais il était encore impatient, très impatient.

Vegeta s'était totalement épuisé, il n'avait fait qu'une dizaine de mètres et il ne pouvait plus bouger. Une longue trace de sang le poursuivait.
Il sentit Dabra revenir. Le démon se posa d'abord devant Goku et lui mit un coup de pied pour le rapprocher de son allié qui agonisait.
-Mais qu'est-ce qu'il fait... demanda Vegeta à Goku qui venait de le rejoindre.
-Il... Il... a... peina Goku à expliquer, la vision embrumée, comme si ses yeux l'avaient trahi.
Finalement les deux bottes blanches de Dabra se posèrent doucement devant Vegeta.
-Et voilà la surprise que je t'avais promis, regarde qui j'ai ramené, clama le démon sur un ton enjoué.
Vegeta leva les yeux avec difficulté avant de crier intelligiblement le prénom de son fils.
-TRUNKS !
-Et oui ! Trunks comme tu l'appelles ! Dabra se tourna. Mais ne t'inquiète pas, j'ai pensé à tout, il aura un petit copain pour s'amuser. Le démon lui montra alors Goten.
-Enfoiré ! ORDURE ! Lâche mon fils !
-Le lâcher ? Mais il se ferait mal en tombant par terre, quel père fais-tu Vegeta... Hahahaha ! Une invasion de démon sur votre planète aurait été trop tendre pour vous. Quand vous vous serez remis, vous les balayerez en un clin d’œil, je n'en doute pas. La mort pour vos affronts, votre impertinence, votre arrogance à mon égard aurait été encore trop douce pour vous. Vous regarder tenter de lutter contre les enfers aurait été d'un ennuie monstrueux pour moi. C'est pourquoi je me suis permis de me faire ce petit cadeau. A la base, quand j'ai rencontré Son Gohan sur Namek, je me suis dit qu'il aurait été parfait mais face à sa piètre prestation, face à ses bons sentiments pour tenter de tous vous sauver, je me suis rabattu sur ces deux bébés. Eux n'ont toujours pas d'éducation, ils n'ont toujours pas vos valeurs morales. Ils sont vierges de tous sentiments, ils sont donc pour moi, beaucoup plus intéressants.
-Laisse mon fils, gémit faiblement Goku. Rend le moi !
-Vient le reprendre... Vient me l'arracher !
-Enfoiré !
-L'autre raison qui a fait que je ne suis pas retourné dans mon monde tout de suite après avoir tué Shin, c'est que je veux voir s’immiscer lentement dans vos âmes de fiers guerriers l'agonie, la douleur et la terreur de ne pas avoir su protéger vos bébés, de les avoir perdus et de savoir qu'ils vivront avec moi, parce que je compte les laisser vivre. Dabra regarda les yeux de Vegeta et de Goku un petit instant et soupira d'extase. Huuuumm, que c'est bon de voir autant de détresse, de peur, de rage dans vos yeux. Oh... Le jeu en valait la chandelle. Les deux sayiens enragèrent. Et bien, Messieurs, il est temps d'y aller.

Dabra se retourna, puis s'arrêta finalement et lança en guise de conclusion :
-Vos enfants recevront la meilleure éducation qu'il soit, je peux vous promettre qu'ils feront des princes du Makaï d'exception. Ah, une dernière chose avant de partir : Vous tenterez et vous parviendrez à venir dans le Makaï, je n'en doute aucunement, vous êtes plein de ressources mais je tenais à vous dire qu'il sera déjà trop tard quand vous récupérerez vos fils. A bientôt, dites au revoir à vos papas les enfants.

Le démon fit quelques pas de plus. De sa main droite, il jeta Trunks puis Goten délicatement en l'air et les entoura d'une aura de son autre main.
-Voilà, pas bouger les enfants... C'est bien.
Et le démon commença à ouvrir un portail vers le Makaï.
Goku serra les poings tout en s'appuyant dessus pour tenter d'empêcher le kidnapping de son fils et du fils de Vegeta. Il parvint finalement à se lever. Le désespoir lui avait fourni un regain de vitalité. Goku se déplaça lentement de pas instables.
-Relâche-les, enfoiré ! Je vais te tuer.
Dabra ricanait.
Vegeta se força à ramper lui aussi, les dents serrés, s’agrippant au sol pour se tirer.
Le passage pour la dimension des démons s'ouvrit et il donnait un aperçu du monde dans lequel allait grandir et vivre leurs fils s'ils ne mettaient pas un terme à ses méfaits.
Dabra récupéra les petits dans ses bras.
Goku tomba à genoux.
-Non ! Non ! Goten ! Mon fils Non ! Dabra Arrête ! Hurla Goku impuissant, la rage se saisissant de tout son être, l'angoisse dans ses yeux de ce qu'allait advenir son cadet.

Vegeta resta bouche grande ouverte devant Dabra qui franchissait le portail.
Ce temps semblait interminable pour les deux pères. Priant pour que quelqu'un intervienne, suppliant le démon de relâcher les deux enfants, hurlant d'une douleur psychologique encore inconnue pour ces deux pères atypiques.
-Non ! Non ! Non ! ce n'est pas possible !
-DABRA ! ARRÊTE ! GOTEN !
-DABRA ! NON ! TRUNKS !

Ces cris des deux pères n'émurent pas le démon qui avançait lentement et qui traversait maintenant le portail inter-dimensionnel.

-Je te tuerais Dabra ! Je te retrouverais et je te ferais la peau ! Je te ferais la peau ! Hurla Vegeta, tout en tapant le sol d' amertume, de rage et de rancœur. Le prince se vit alors entouré d'une aura, parcouru d'éclairs très éphémères.
Non, Non, Tru...Trunks... le sayien sombra dans l'inconscience.

-Go... Go... GOTEN ! Hurla à son tour Goku.

Avec pour musique, les hurlements désespérés de deux pères à l'agonie, le portail qui reliait jusqu'à présent le Makaï et la Terre se referma une fois que Dabra eut fini de le franchir. La force physique légendaire des sayiens ne put rien faire contre le mal à l'état pur. Les deux pères qui jusqu'à présent étaient des rivaux se retrouvèrent dans la même situation désemparée et ressentirent exactement les mêmes blessures dans leur fort intérieur, des blessures béantes, de celles qu'on ne peut guérir par un senzu ou la magie curative namek : le cœur pourfendu, l'honneur brisé, l'ampleur de l'échec de n'avoir pu défendre la chair de leurs chairs, la vision de l'avenir où leurs enfants deviendront les fléaux qu'ils se sont échinés à combattre. Les tourments qu'allait vivre l'univers leur étaient bien égal, un seul sentiment animait leurs subconscients : la haine la plus pure.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar végéta53 le Mer Déc 19, 2012 21:09

Je vais m'attirer la foudre de Teen-Gohan mais bon...
Bien fait pour Gohan! Bien fait pour Trunks! Bien fait pour Goten! Mouhahahahahahaha! :twisted:
( Sent l'aura de Chuck à 100 000 kilomètre

-Merde le voilà déjà! Je file!)
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Jeu Déc 20, 2012 0:05

goten et trunks vont enfin devenir quelque chose de potable: des démons! sinon sympa ce chapitre, tout en sadisme comme à chaque apparition de dabra. Un petit bémol: plus de fautes qu'à l'habitude un exemple:
On a beau habité dans le Makaï, je me tenais informer de ce qu'il se passait ici
, mais une simple relecture suffira à réparer cela. Vivement la suite!
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar desa le Jeu Déc 20, 2012 8:25

Excellent chapitre. On voit bien la patience que peut avoir un gars immortel(des millénaires a lécher des bottes). Ce monde apocalyptique s'avere intéressant. J'aime bien Dabra qui part avec les petits. On ressent tout le désespoir des pères impuissants. Il y a pas a dire J'adore ce que tu a fait de Dabra. Je me demande ce que les survivants vont bien pouvoir faire. La terre en déroute et aucun moyen connu pour se rendre au Makai.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La déchéance du Héros

Messagepar gohan_29 le Ven Déc 21, 2012 1:07

Enoooooooorme.

Je lis ta fic depuis le début sans avoir commenté encore ( je crois). Et que dire, je ne m'attendais pas du tout à ce que ta fic au départ centrée sur Gohan, en arrive là. Ton Dabura est bien plus badass que le laquais inutile du manga.
J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite, Continue comme ça.
We are sayans, you need more than numbers to understand our might

Image Image Image
Des cliiiiiiiics.
Avatar de l’utilisateur
gohan_29
 
Messages: 96
Inscription: Mer Fév 24, 2010 20:52

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Sam Déc 22, 2012 10:40

végéta53 a écrit:Je vais m'attirer la foudre de Teen-Gohan mais bon...
Bien fait pour Gohan! Bien fait pour Trunks! Bien fait pour Goten! Mouhahahahahahaha! :twisted:
( Sent l'aura de Chuck à 100 000 kilomètre

-Merde le voilà déjà! Je file!)


Tu es en territoire conquis par Batroux ici, il ne t'arrivera rien. :wink:


Pensyves a écrit:goten et trunks vont enfin devenir quelque chose de potable: des démons! sinon sympa ce chapitre, tout en sadisme comme à chaque apparition de dabra.


Merci !

Pensyves a écrit:Un petit bémol: plus de fautes qu'à l'habitude un exemple:


:( J'essaie pourtant d'être attentif dans mes relectures ! Elles m'énervent ces petites fautes à passer sous mon radar ! :P
(Je les recorrigerai, merci de me les signaler.)

desa a écrit:Excellent chapitre.

Héhé merci :D

desa a écrit:On voit bien la patience que peut avoir un gars immortel(des millénaires a lécher des bottes).

Dabra est sournois, froid, calculateur, sadique, machiavélique. Dans ma fic il est le méchant ultime. C'est pour cela d'ailleurs que je l'ai over-cheaté. Dans le manga il a vraiment le rôle du second un peu pourri, même si on retrouve quelques bribes de son intelligence quand il capte Vegeta et qu'il tente de les monter les uns contre les autres.

desa a écrit:J'aime bien Dabra qui part avec les petits. On ressent tout le désespoir des pères impuissants.

Ah beh tant mieux !

desa a écrit:Il y a pas a dire J'adore ce que tu a fait de Dabra.

Encore une fois, pour moi, Dabra se devait d'être un gros méchant aux épaules larges, le plus méchant d'entre tous. Je voulais et veux montrer qu'il n'est pas le Seigneur du Makaï pour rien.
Comme je le lui ai fait dire:
Batroux a écrit:-Je suis à l'origine de l'asservissement, je suis à l'origine des tourments, je suis à l'origine de tous les maux qui rongent l'univers et toi, tu pensais qu'un vulgaire sorcier de ton acabit était en mesure de m'imposer sa volonté ? Risible.

Dabra is Evil !

gohan_29 a écrit:Enoooooooorme.

Merciiiiiiiiiiiii :D

gohan_29 a écrit:Je lis ta fic depuis le début sans avoir commenté encore ( je crois).

Il me semble que tu as commenté une ou deux fois déjà.

gohan_29 a écrit:Et que dire, je ne m'attendais pas du tout à ce que ta fic au départ centrée sur Gohan, en arrive là.

A vrai dire moi non plus. J'en avais parlé avec Inikisha, des différentes évolutions que pouvaient prendre une fic, dont la mienne et j'expliquais que par moment, je laissais tomber mes sous-parties au profit d'une évolution plus intuitive des personnages, Il arrive bien souvent qu'ils fassent ce qu'ils veulent, bien que ma ligne directrice ne bouge pas, ou très peu et cela en est encore plus intéressant pour écrire car cela me file du suspens à moi aussi puisque je me dis "Mais que va t-il leur arriver en fin de compte ?" :P


gohan_29 a écrit:Ton Dabura est bien plus badass que le laquais inutile du manga.

Merciiiiiiiiiiiiii !

gohan_29 a écrit:J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite, Continue comme ça.

Elle arrivera tôt ou tard !

En tout cas merci à tous pour vos critiques ! Cela me file une pêche d'enfer et me donne encore plus envie de continuer dans ma lancée (même si le temps me manque un peu en ce moment !)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 27, 2012 1:10

J'ai rattrapé mon retard, je t'ai laissé quelques remarques au fur et à mesure de ma lecture sur IRC.
En résumé : toujours un problème de ponctuation ; un gros décalage entre ce que tu écris et comment tu l'écris ; un problème de rythme, à mettre en relation avec le décalage.

Cela dit, il y a de vraiment bonnes idées, inattendues et vraiment bien amenées. Bravo :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar asm75 le Jeu Déc 27, 2012 11:13

Lu.

Bon le gros point fort de ce chapitre c'est Dabra. On voit clairement que tu as été frustré de son role de sous fifre dans l'arc Bou.

Et c'est vrai que Dabra mérite mieux. Entre son style badass et son titre de roi du Makai, y'avait de la place pour en faire un vrai méchant pas beau.

Ton Dabra est un vrai enfoiré, un mec complétement sadique et imbu de sa force et c'est tout bon. Parce que c'est ce que doit etre Dabra: Un démon cruel et pervers

Pour le reste, rien à dire de particulier. Je suis content que Goten et Trunks passent du coté de l'ennemi, bon débarras.

Si Piccolo pouvait foutre une branlée à Evil Chibi Trunks quand Dabra reviendra avec les gosses "démonisés", rien ne me ferait plus plaisir

A suivre donc
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Déc 27, 2012 22:50

Bon, j'ai assez suivi la fic et je pense qu'elle est... awesome.

Sérieux, le dernier chapitre était énorme, avec deux gros rebondissement. Et puis le cliffhanger, là : ils vont se transformer en SSJ 2 ? En SSJ 3 ? En LSSJ ? :shock:

Par contre, petit bémol : la trop rapide exploitation des Cavaliers du Chaos. Va-t-on les revoir ( je dis ça car j'ai lu vite fait à la vérité).

Donc en clair, à moins d'utiliser ces cavaliers, un autre personnage de film ou Buu, ils sont dans la merde en gros
Spoiler
(après, il est peut-être possible d'effacer l'éducation evil chez Goten et Trunks en détruisant leur conscience, mais ce n'est qu'une hypothèse.)
.

Bonne continuation en tout cas.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Gakin le Dim Déc 30, 2012 21:02

Salut Bat,

Je crois que c'est la première fois que je poste ici, en tout cas, beau travaille. Le suspens est là, Dabra est bien maléfique dans ton histoire, est plus puissant que Gohan SSJ2 même si c'est l'inverse normalement. (Teen Gohan sera content je parle de son perso préféré ^^ ) J'ai remarqué quelques fautes par-ci par-là mais ça n'empêchait pas la lecture.

J'étais un peu dessus parce que j'ai cru que Dabra allait détruire la terre mais je n'avais pas lu jusqu'au bout parce que mon téléphone n'avait plus de batterie et il s'était éteint "je raconte ma vie"off""
Enfin bref, j'ai lu la suite et ça ma vraiment plus, Dabra qui emmène Goten et Trunks, c'était très bien retranscrit. Pauvre Béjita et pauvre Goku, mais je pense que c'est deux là, vont s'entraîner dur pour battre Dabra. Qui sait peut être Gokû va emmener Béjita avec lui et s'entraîner auprès de Dai Kaio.

En tout cas, bon courage pour la suite et bonne continuation ;) . Et vivement la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La déchéance du Héros

Messagepar xela26 le Lun Déc 31, 2012 20:29

Salut Batroux,

Tout d'abord félicitations pour le taff que t'as accomplie jusque la. Ton histoire est vraiment fantastique !!

C'est le première fois que je publie. j'avais commencé ta fic l'année dernière mais j'ai décroché, par manque de temps et a cause de ma fic aussi ( j'ai limité le nombre de fic que je lisais, de peur d'être trop influencé avant d'avoir bien avancé dans mon scénario)

J'ai rattrapé mon retard cette nuit en dévorant toute l'histoire quasiment le début. Et je n'ai pas été déçu.

Dès le combat contre Cell, qui se termine par la mort de Piccolo au lieu de Goku (aux conséquences majeures sur le combat final contre "les forces du mal :) ) On sent une grande maitrise de l'écriture et des émotions que vivent les différents protagonistes

La phase de déshérence et de fuite de Gohan, qui mets chacun en face de ses responsabilités, surtout Goku (qui ne fait pas face). La déchéance et les aventures de Gohan, sur les deux planètes ou il sévit, est vraiment très bien écrite.

A ce moment la, je n'ai pas su quelle direction prenait la fic, mais l'introduction de Cooler, et sa rencontre malencontreuse avec Babidi et Dabra sur Namek nous a révélé les principaux antagonistes, le sorcier et le démon. Après la défaite et le retour de Gohan sur terre, tout était logiquement mis en branle pour un affrontement définitif et dantesque sur terre, qui a vu la défaite de nos héros... Cette fin, celle ou le diabolique Dabra se révèle au grand jour m'a littéralement scotchée !! je ne sais pas si ce twist final t'es venue en écrivant ou si tu l'avais planifié depuis le début, mais c'était vraiment un super chapitre de fin d'arc.

Les persos qui m'ont marqué, outre nos héros habituels, sont Cooler et Dabra.
J'ai bien aimé ton Cooler, qui passe d'empereur tout puissant à pantin de Babidi, vraiment pathétique pour lui. Je ne suis pas fan de la Cold family, j'adore les voir se faire humilier et démonter :D mais la, j'ai été presque ravi que tu abrèges les souffrance du fier empereur.

J'aime aussi ton Goku, que tu mets au devant de ses responsabilités et que tu fait lâche, fuyard. On partait d'un début assez violent et négatif mais Je m'attendais à un happy end quand la situation sur terre s'est amélioré mais la victoire de Dabra et le rapt des deux petit ouvre des perspectives bien intéressantes pour la suite :),les derniers chapitres étaient bien sanglants au passage :D .

Dabra maintenant.... il est vraiment surpuissant par rapport à celui qu'on connait dans le manga. Le voir battre Gohan SSJ2.... :shock: c'est la que le bat blesse je trouve. Un petit chapitre ou un petit paragraphe pour nous expliquer cet écart par rapport à ce que l'on connait aurait mieux fait passer la chose pour moi. Après c'est vrai que sans ça Gohan n'aurait pas eu d’antagoniste à sa hauteur ( une mercenaire de la bande à Bojack majinisé aurait peut être pu faire l'affaire...)

Voila pour ce petit commentaire rapide. Je ne sais pas ce que tu prépares pour la suite (une contre attaque dans le Makai?? ) mais du temps va nécessairement se passer pour que nos héros déchus pansent leurs blessures et repartent au charbon. quelques années peut-être??

Bref.... j'attends la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Avr 11, 2013 19:08

Inikisha a écrit:J'ai rattrapé mon retard, je t'ai laissé quelques remarques au fur et à mesure de ma lecture sur IRC.
En résumé : toujours un problème de ponctuation ; un gros décalage entre ce que tu écris et comment tu l'écris ; un problème de rythme, à mettre en relation avec le décalage.

Toujours des petits soucis sur la forme, je pense cependant qu'il y en a moins, comparé au début. Ma manière d'écrire étant devenu un automatisme au lycée, il est assez dur de s'en défaire et d'adopter une autre manière pourtant, j'arrive à mes premiers jets d'écriture à ne plus mettre ces virgules intempestives, après, bien évidemment j'ai encore du travail et de l'acharnement pour adopter cette manière d'écrire, plus rythmée.
Cela rentre dans ma tête, je fais gaffe mais comme je l'ai dit, c'est pas facile mais j'y travaille. :wink:

Inikisha a écrit:Cela dit, il y a de vraiment bonnes idées, inattendues et vraiment bien amenées. Bravo :)

Content que mon fond te plaise. ^^

asm75 a écrit:Lu.

Bon le gros point fort de ce chapitre c'est Dabra. On voit clairement que tu as été frustré de son role de sous fifre dans l'arc Bou.

Et c'est vrai que Dabra mérite mieux. Entre son style badass et son titre de roi du Makai, y'avait de la place pour en faire un vrai méchant pas beau.

Ton Dabra est un vrai enfoiré, un mec complétement sadique et imbu de sa force et c'est tout bon. Parce que c'est ce que doit etre Dabra: Un démon cruel et pervers


Tu résumes parfaitement ma vision des choses, comme souvent Asm. ^^

Black_Mass_Priest a écrit:Bon, j'ai assez suivi la fic et je pense qu'elle est... awesome.


Bah Merci !!! ^^

Black_Mass_Priest a écrit:Sérieux, le dernier chapitre était énorme, avec deux gros rebondissement. Et puis le cliffhanger, là : ils vont se transformer en SSJ 2 ? En SSJ 3 ? En LSSJ ? :shock:

Pour l'instant Goku, Vegeta et Gohan en sont au SSJ Full Power et SSJ2. Le SSJ3 sauf besoin scénaristique intense parce que je serais bloqué, je ne pense pas l'introduire.

Black_Mass_Priest a écrit:Par contre, petit bémol : la trop rapide exploitation des Cavaliers du Chaos. Va-t-on les revoir ( je dis ça car j'ai lu vite fait à la vérité).

Je n'ai pas précisé si nous allons les revoir. Wait and See ^^

Gakin a écrit:Salut Bat,

Je crois que c'est la première fois que je poste ici, en tout cas, beau travaille. Le suspens est là, Dabra est bien maléfique dans ton histoire, est plus puissant que Gohan SSJ2 même si c'est l'inverse normalement. (Teen Gohan sera content je parle de son perso préféré ^^ ) J'ai remarqué quelques fautes par-ci par-là mais ça n'empêchait pas la lecture.

J'étais un peu dessus parce que j'ai cru que Dabra allait détruire la terre mais je n'avais pas lu jusqu'au bout parce que mon téléphone n'avait plus de batterie et il s'était éteint "je raconte ma vie"off""
Enfin bref, j'ai lu la suite et ça ma vraiment plus, Dabra qui emmène Goten et Trunks, c'était très bien retranscrit. Pauvre Béjita et pauvre Goku, mais je pense que c'est deux là, vont s'entraîner dur pour battre Dabra. Qui sait peut être Gokû va emmener Béjita avec lui et s'entraîner auprès de Dai Kaio.

En tout cas, bon courage pour la suite et bonne continuation ;) . Et vivement la suite :)


Merci !
Dabra qui détruit la Terre, ce n'était vraiment pas mon objectif, comme il le dit lui même, la mort est trop douce pour les guerriers comme Goku et ses potes.
Puis d'un point de vue d'écriture, c'est quand même plus appréciable de mettre nos héros dans des situations que l'on ne leur connait pas, que des trucs, vus, revus, lus ou encore re-re-lus.

xela26 a écrit:Salut Batroux,

Tout d'abord félicitations pour le taff que t'as accomplie jusque la. Ton histoire est vraiment fantastique !!

Merci beaucoup ! ^^

xela26 a écrit:C'est le première fois que je publie. j'avais commencé ta fic l'année dernière mais j'ai décroché, par manque de temps et a cause de ma fic aussi ( j'ai limité le nombre de fic que je lisais, de peur d'être trop influencé avant d'avoir bien avancé dans mon scénario)


Je comprend cette manière de procéder, j'ai la même: je ne veux pas lire trop d'autres fics pour éviter d'être influencer dans ma propre histoire (et aussi par flemme :P ).

xela26 a écrit:Dès le combat contre Cell, qui se termine par la mort de Piccolo au lieu de Goku (aux conséquences majeures sur le combat final contre "les forces du mal :) ) On sent une grande maitrise de l'écriture et des émotions que vivent les différents protagonistes

La phase de déshérence et de fuite de Gohan, qui mets chacun en face de ses responsabilités, surtout Goku (qui ne fait pas face). La déchéance et les aventures de Gohan, sur les deux planètes ou il sévit, est vraiment très bien écrite.


Maîtrise de l'écriture, peut-être pas, enfin d'après Inikisha :P
Les émotions par contre sont vraiment à la base de cette fiction, le ressenti de chacun, leurs prises de positions, c'est vraiment là dedans que je me sens à l'aise pour écrire.

xela26 a écrit:A ce moment la, je n'ai pas su quelle direction prenait la fic, mais l'introduction de Cooler, et sa rencontre malencontreuse avec Babidi et Dabra sur Namek nous a révélé les principaux antagonistes, le sorcier et le démon. Après la défaite et le retour de Gohan sur terre, tout était logiquement mis en branle pour un affrontement définitif et dantesque sur terre, qui a vu la défaite de nos héros... Cette fin, celle ou le diabolique Dabra se révèle au grand jour m'a littéralement scotchée !! je ne sais pas si ce twist final t'es venue en écrivant ou si tu l'avais planifié depuis le début, mais c'était vraiment un super chapitre de fin d'arc.


Je suis passé par pas mal de remaniements dans les grandes lignes de mon scénario.
Gohan ne devait pas rencontrer Dabra et Babidi aussi vite, Babidi ne devait pas trouver Namek aussi vite mais après mûres réflexions avec moi même, j'ai trouvé que c'était mieux, plus percutant de "tous les faire se rencontrer".
La fin de cet arc me trottait dans la tête avant même que je ne le commence, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écris cette partie en 2 semaines, je prends Inikisha à témoin, sur IRC, j'écrivais quasiment un chapitre par jour. Et au plus j'avançais dans cet arc au plus je me languissais d'arriver à ce dernier chapitre, riche en révélation et en nouvelles interrogations.

xela26 a écrit:Les persos qui m'ont marqué, outre nos héros habituels, sont Cooler et Dabra.
J'ai bien aimé ton Cooler, qui passe d'empereur tout puissant à pantin de Babidi, vraiment pathétique pour lui. Je ne suis pas fan de la Cold family, j'adore les voir se faire humilier et démonter :D mais la, j'ai été presque ravi que tu abrèges les souffrance du fier empereur.


J'aime beaucoup Cooler et les démons du froid. A la base sur Namek, je voulais le rendre immortel mais avec le recul, au delà d'une situation et de scènes qui auraient pu être intéressantes, j'ai trouvé que cela m'aurait apporté trop de difficultés à résoudre dans mon scénario et je ne me sentais pas assez large d'épaules pour assumer. J'estime qu'il faut pouvoir maîtriser son sujet à 100% pour rendre une histoire intéressante et agréable à lire.
Après encore mûres réflexions, j'ai décidé qu'avec le nom de ma fic "La Déchéance du héros" il serait intéressant d'écrire la déchéance de Cooler, le faire passer par des stades que l'on ne lui soupçonnerait pas.

xela26 a écrit:J'aime aussi ton Goku, que tu mets au devant de ses responsabilités et que tu fait lâche, fuyard.

Là encore, j'ai essayé de faire des scènes, de créer une atmosphère que Goku n'a jamais connu dans le manga. Lui qui a toujours été prêt à se sacrifier pour ses amis, sa planète, comment aurait-il réagit si cela avait été son fils qui pète les plombs. Et là encore, je me suis laissé aller à mon interprétation du personnage. C'étaient de bons moments à écrire. ^^

xela26 a écrit:Je m'attendais à un happy end quand la situation sur terre s'est amélioré mais la victoire de Dabra et le rapt des deux petit ouvre des perspectives bien intéressantes pour la suite :),


Les Happy Ends c'est pas trop ma tasse de thé :P

xela26 a écrit:les derniers chapitres étaient bien sanglants au passage :D .

Face au Seigneur du Makaï, les combats ne pouvaient être tendres. Cela aussi, c'était un point important que j'étais imposé, redorer l'image de Dabra.

xela26 a écrit:Dabra maintenant.... il est vraiment surpuissant par rapport à celui qu'on connait dans le manga. Le voir battre Gohan SSJ2.... :shock: c'est la que le bat blesse je trouve. Un petit chapitre ou un petit paragraphe pour nous expliquer cet écart par rapport à ce que l'on connait aurait mieux fait passer la chose pour moi. Après c'est vrai que sans ça Gohan n'aurait pas eu d’antagoniste à sa hauteur ( une mercenaire de la bande à Bojack majinisé aurait peut être pu faire l'affaire...)


Dabra est over-cheaté, je voulais vraiment l'avoir comme Big Méchant, déjà pour bifurquer du manga et aussi par rapport son statut dans Dragon Ball. Je ne le répèterais jamais assez mais on parle du Seigneur du Makaï, dans ma conception des choses, Dabra ne pouvait pas être le bouffon que l'on voit dans le manga.
Pour le petit chapitre, le petit paragraphe expliquant le pourquoi de l'over-cheatage, je ne peux répondre que: "Tout vient à point à qui sait attendre." :wink:
Après pour le Majin, je ne voulais pas l'utiliser à tout bout de champs, cela aurait viré au n'importe quoi. Un Majin Vegeta, Un Majin Piccolo, un Majin Gohan, un Majin Jido, une Majin Bizya ect... et cela aurait manqué de saveurs et de rebondissements, enfin je trouve. Je voulais et veux toujours un personnage libre de ses pensées, de ses mouvements pour faire face à la Z-team.

xela26 a écrit:Voila pour ce petit commentaire rapide. Je ne sais pas ce que tu prépares pour la suite (une contre attaque dans le Makai?? ) mais du temps va nécessairement se passer pour que nos héros déchus pansent leurs blessures et repartent au charbon. quelques années peut-être??

Peut-être, Peut-être pas :P

xela26 a écrit:Bref.... j'attends la suite :)


Là par contre, je ne sais pas quand elle arrivera, je comptais m'y mettre cette semaine mais...

Batroux fuit.

En tout cas merci à tous, pour vos impressions, vos critiques et vos compliments !

Et voici la suite !
Spoiler
La relecture est surement foireuse, Inikisha n'a pas voulu me la faire.


Chapitre 32 : L'origine de la Déchéance

Un vent puissant déferla sur de la roche brûlante, des éclairs jaillirent de nulle part, le paysage se déchira et laissa apparaître une espèce de miroir magique qui donnait accès à un monde inconnu pour ceux et celles qui habitaient cet endroit. Les trois individus présents regardèrent cette étrangeté sans oser sans approcher, au contraire ils reculèrent et tentèrent de se cacher derrière d'imposants rocs. Ils avaient beau êtres des démons, cela n'était qu'une appellation qu'on leur avait donné à eux qui vivaient dans le Makai. Des jurons dans une langue incompréhensible fusaient et arrivaient jusqu'aux orifices qui leurs servaient d'oreilles, le plus courageux d'entre eux jeta un œil et aperçut brièvement deux êtres vivants à terre, cette bref vision fut coupée par une imposante musculature marchant d'un pas nonchalant. Le passage dimensionnel se referma lorsque l'individu eut fini de le franchir laissant passer un dernier cri lointain, un écho. Le vivant qui était rentré maintenant dans le Makai releva la tête et les autochtones fuirent quand ils croisèrent leur regard.
Ils avaient reconnu leur seigneur et ne souhaitaient pas subir son courroux. Dabra était revenu chez lui. Un calme serein et apaisant enivra le démon. Maintenant à des millions d'années lumières de tous ces hurlements, de ces paroles geignardes et revanchardes de ses adversaires qu'il avait laissé dans une mort psychologique, ce qu'il espérait. Il inspira et expira un grand coup, comme pour expulser un énorme soulagement.
La sérénité du souverain des enfers se vit perturbée par des pleurs, des pleurs d'enfants. Dans cette euphorie il en avait presque oublié la présence des bébés qu'il avait enlevé. Le retour à la réalité fut plus que bruyant.
Le démon eut quelques secondes de regrets, se demandant si prendre Gohan n'aurait pas été un choix plus judicieux. Réfléchissant quelques secondes, il se dit que Gohan aurait été finalement tout autant contraignant que les deux rejetons, voir même plus... mais la question à laquelle il voulait trouver une solution rapidement était surtout : « Comment les faire taire ? »
Le démon prit la fuite, toujours les deux enfants dans les bras. En volant il contempla son monde se transformer, il regarda les étoiles du Tartare et il comprit qu'il s'en rapprocha. Le Makai bougeait.
Dabra arriva aux portes de son palais, enfin ce n'était pas un palais au sens terrien du terme. Ce que lui considérait comme son château était surtout un amas de roches de plusieurs hectares empilées les unes sur les autres, creusées à la main, une gigantesque fourmilière faite de monstrueux et imposants rocs.
L'air dans le Makai était difficilement respirable pour quelqu'un qui n'était pas habitué, Cooler et Babidi, tout comme Goku et Vegeta avaient senti cette imposante odeur de souffre. La terre de Dabra brûlait d'un feu intarissable et la rendait très peu confortable pour quiconque y arrivait. Le fond sonore n'était guère plus accueillant, des démons se combattaient, se disputaient la carcasse d'un de leur congénères, avant de se battre à mort dans des hurlements qui en disaient long sur les destins tragiques de certain. Rien dans ce monde ne pouvait être associé à l'image que l'on se ferait d'un endroit, d'un cadre où l'on pourrait élever un enfant pourtant Dabra avait sa petite idée sur la question.

Arrivé dans une grotte qu'il estimait comme ses appartements, Dabra posa les deux garnements au sol. Trunks plus âgé se débrouilla pour se mouvoir mais Goten resta à pleurer tout en contemplant le ciel qui semblait se rapprocher de lui. Dabra s'assit en tailleur entre les deux enfants, il attrapa Goten par la cheville et le tira jusqu'à lui, il fit de même avec Trunks. Il posa Goten sur sa cuisse et positionna Trunks entre ses longues jambes en face de lui. Les enfants ne s'arrêtaient toujours pas de pleurer, Dabra laissa aller alors sa vraie nature.
-LA FERME, hurla-t-il puissamment tout en développant une aura négative, violente et oppressante. Les deux métis-sayiens se turent... Ah, un peu de calme, c'est reposant. Comme vous êtes sages et que ce sera probablement la seule fois où je vous le demanderai, je vais vous récompenser mes petits, je vais vous raconter une petite histoire. Soyez attentifs, c'est l'histoire de vos vies :

"Il était une fois, il y a fort fort longtemps, dans des temps que personne d'entre nous ne peut se souvenir, le néant, le parfait et complet néant. L'univers que l'on connaît aujourd'hui n'existait pas : aucune planète, aucun peuple, aucune émotion, aucune pensée n'alimentait cet espace vide de tout sens mais d'une cause inconnue, une explosion survint, une explosion plus puissante et plus destructrice que cette dimension ait connu au cours de sa longue existence. Aujourd'hui, avec la technologie acquise par certaine société, cette explosion a un nom : le Big Bang.
Lors de cette explosion, une importante masse d'énergie se déversa dans l'univers et rejoignit un unique et même point. Le nom originel de cette masse, si elle en a un est inconnu, certaines peuplades l'appellent encore aujourd'hui avec des noms divers : la magie, le haki, le ki, le chakra, la force, le mantra, la mana, le reiastu... pour les plus connus mais ce n'est pas le sujet.
En ce point et ce durant une longue période, la masse d'énergie se mit à se matérialiser et elle créa le premier être, notre père à tous. Comme à son énergie, de nombreux noms lui ont été attribué au fil du temps mais celui que j'ai retenu était : Shinki, père de toutes choses.
Shinki vécut durant des millénaires sans aucun but, seul et cette solitude, il finit par la trouver extrêmement pesante, il n'y avait rien à voir, rien à faire, personne avec qui communiquer et que pouvait-il faire ?
Rien n'était impossible pour le premier des êtres vivants, rien du tout. Armé de son désir bienfaiteur, il eut la première idée farfelue: se séparer d'un peu de son énergie pour créer de la vie autour de lui et ainsi ne plus être seul.
Il fractionna alors son énergie et l'envoya dans l'univers et s'en sépara éternellement, attendant encore patiemment la concrétisation de son projet fou.
Petit à petit, son projet prit forme, pas une forme qu'il espérait vraiment : un minuscule petit caillou qui grossissait démesurément au fur et à mesure que les années passaient. Shinki constata avec grand plaisir l’émergence d'autres petits cailloux qui se développaient eux aussi dans son espace.
Ces espèces de petits galets devenaient de plus en plus gros se transformant alors en magnifiques rochers pour aboutir à ce que l'on appelle aujourd'hui des planètes. A son grand désespoir, la première planète créée restait désespérément vide, la deuxième, la troisième, toute son œuvre n'était que d'immenses espaces vides dans un immense espace vide mais Shinki ne se laissa pas abattre pour autant, il décida de se séparer encore de son énergie et de tout faire, de tout mettre en œuvre pour créer la vie sur ces planètes et cette volonté constitua les premières galaxies, les premiers systèmes solaires. A l'aube de la création de l'univers la notion d'impossible n'existait pas, d'ailleurs toutes les notions qui aujourd'hui ponctuent les modes de vie tels que nous les connaissons n'existaient pas. Et c'est ainsi que le deuxième être vivant se créa, une formation de plusieurs molécules qui mutaient avec une importante masse de ki. Bien sûr, j'abrège mais cela prit plusieurs centaines d'années pour que le premier vivant créée par Shinki frôle le sol de ses pattes.

Quelques planètes voyaient leur démographies littéralement exploser, alors que d'autres ne voyaient que quelques individus vivre. Shinki n'était pas peu fier de lui. Il se déplaça de planètes en planètes pour vivre avec ceux qu'on pourrait appeler aujourd'hui ses enfants et à chaque visite il apprenait un peu plus de choses, aiguisant son savoir, ses prises de position sur les sujets.
Malgré les dialectes différents, ils se comprenaient et s'appréciaient, les peuples le traitaient comme l'un des leurs et quel soulagement pour le père de toutes choses de ne plus être seul mais la nature vivante réserva bien des surprises à Shinki, des surprises auxquelles il ne s'attendait pas. Certaines peuplades se développaient bien rapidement, enfantant, créant des avancées technologiques, développant des capacités physiques, elles évoluaient tout simplement mais elles n'évoluaient pas dans le sens auquel il s'attendait. Lui qui avait crée la vie pour ne plus être seul comprit que les peuples aspiraient à bien autre chose.
Les sentiments les plus noirs émergèrent à la surface : l'envie, la jalousie et donnèrent une place incommensurable aux actes les plus atroces : les vols, les prises de pouvoir, les meurtres. Bien sûr, chaque acte aussi terrible fut-il était motivé par des raisons, par des arguments que Shinki avait bien du mal à comprendre. Le Premier était d'une nature pacifique et très arrangeante, quand un de ses enfants lui expliquait qu'il avait tué la compagne d'un de ses camarades, c'était parce que le camarade en question, lui avait dérobé ses victuailles. Les premières notions de justice faisaient étalage d'une violence sans égale. L'utopie tant convoitée par Shinki laissa place à un chaos sans précédent. D'abord anodins puis de plus en plus récurrents, les agissements violents et meurtriers devinrent un mode de vie sur chaque planète. Bien malgré lui, Shinki constata avec effarement que chacune des planètes suivaient à des intervalles différents le même schéma.
Toutes ces pensées noires, négatives, agressives, vengeresses, tout ce ki déployé à faire régner une justice personnelle matérialisa dans les tréfonds de l'univers, une terre baignant dans ce sang que le vivant avait fait coulé, une terre le représentant, une personnification des perversions du vivant : le Makaï.
Tout comme Shinki, un big bang d'une importance moindre apparut, une entité naquit dans ces terres. Cette explosion fut-elle, que le paysage, idéal à l'époque, représentation de bons nombres de rêves d'évasion aujourd'hui pour les multitudes de peuples, souffla et brûla cette planète. Une planète bleue et verte comme la Terre sur laquelle vous êtes nés les enfants, elle s'est transformée en une vaste et immense terre rouge, aux éclats parfois oranges, parfois marrons, brûlant de l'intérieur et de l'extérieur. Toute la vie qui poussait sur cette planète fut détruite instantanément. Les cataclysmes que nous connaissons dans le reste du monde ne sont qu'éphémères, ils détruisent, puis s'éteignent, celui qui s'abattit sur la terre, appelée aujourd'hui le Makai était et est constant et intarissable.
Ce nouvel être devenait le deuxième pôle de l'univers, il ne savait pas ce qu'il faisait là, il ne ressentait que la colère, la rage, la soif de vengeance, un besoin viscéral de faire le mal autour de lui, l'envie de tout détruire sur son passage. Il était la réincarnation de tout ce qu'il y avait de plus noir dans l'être vivant. Une sorte de parfait némésis de Shinki. Il portait le nom de Léthée.

Shinki sentit ce nouvel être dans son monde, il se déplaça alors durant des années dans le but de le rencontrer. Il ne se leurrait pas, il savait qu'il aurait face à lui la pire des créatures qu'il ait pu créer mais Shinki, pour beaucoup, était d'un éternel optimisme, pour moi il n'était qu'un idiot sans une once de réalité, il espérait pouvoir modifier, attendrir la nature profonde de Léthée. Et à défaut de se casser les dents, il perdit une fois de plus de ses préjugés et de sa capacité à rendre les choses comme il les voulait. Le jour où ils se virent pour la première fois fut pour pour ainsi dire musclé et chargé en testostérone. Shinki remporta cette première bataille face à Léthée, en comparaison, Léthée était aussi faible que vous face à moi.
Il ne survécut que pour deux raisons: la première étant la profonde stupidité de Shinki qui lui laissa la vie sauve après l'avoir battu à la loyale, la deuxième étant la profonde stupidité de Shinki qui l'empêchait d'ôter la vie à un être vivant quand bien même celui-ci aurait pu devenir la plus grande menace que l'univers aurait pu connaître.

Après bien des millénaires de confrontations entre les deux pôles de l'univers, qu'elles aient pu être verbales ou physiques, après l’émergence de nouveaux mondes, de nouvelles planètes, de nouveaux peuples, les problèmes qui en découlaient étaient exactement les mêmes qu'auparavant mis à part qu'ils étaient beaucoup plus nombreux et devenaient de plus en plus ingérables, Léthée aidant à cela, Shinki se sentit débordé par ce flot de chaos déferlant avec une rare et constante intensité. Shinki prit alors une grave décision, la dernière. Il décida de scinder une dernière et unique fois son pouvoir et fort de son expérience, il voulut le sceller, il créa alors une planète et un seul être espérant que ce nouveau vivant serait à son image s'il vivait comme lui. Quand l'être vécut assez longtemps sur cette planète vide et que Shinki le trouva assez mature, il lui apparut, lui expliqua ses desseins et à la manière d'un Dieu créa une destinée que Shinki ne pouvait plus s'imposer.
Selon la légende il expliqua tout en détail au premier de ce peuple et donna naissance devant lui à quatre de ses futurs congénères qu'il devait former à la mission divine qui leur était confié. Ce peuple eut un nom choisit par le père de toutes choses, il leur donna comme nom, les Kaioshins et ils deviendraient avec les pouvoirs confiés par Shinki, les gardiens de l'univers, la force neutre mais bienfaitrice, protectrice des peuples de l'univers mais surtout les forces qui empêcheraient Léthée d'agrandir son pouvoir. Après s'être assuré que les Kaioshin rempliraient la tâche qu'il leur avait été imposé, Shinki disparut de la surface de l'univers. Depuis, il n'a fait qu'une apparition mais je reste persuadé qu'il est encore vivant, qu'il a gardé suffisamment de ki en lui pour vivre sans que l'on ne puisse le remarquer.

Bref, avec la création des Kaioshin, Shinki imposa l'équilibre universel à son monde, il créa les notions de bien et de mal et les matérialisa en les personnes des Kaioshin et de Léthée, du moins sa vision personnelle du bien et du mal et en bon dieu, il mit une sorte d'assurance sur ces nouveaux gardiens, il en créa quatre de son propre ki pour pouvoir garder toujours le bien sur une marche au dessus du mal. Toujours sur l'idée de l'équilibre universel, il s'arrangea, par quels procédés, personne ne le sait, pour que le ki de chaque Kaioshin décédé naturellement ou de vieillesse soit transmis au futur Kaioshin à naître. Sauf qu'aujourd'hui, il n'existe plus aucun Kaioshin, il avait oublié de faire quelques prévisions... Il ne devait pas penser que la dernière génération se ferait décimer par Bibidi et par moi. Fatal pour l'équilibre universel ! Ha, Ha, Ha, Ha !
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien c'était une organisation bien spéciale, un kaioshin mourait de vieillesse, son ki s'envolait et créait un autre Kaioshin qui prenait sa place. Shinki devait penser à l'époque qu'aucun être dans l'univers ne deviendrait assez puissant ou assez malin pour maitriser son potentiel latent. Pas de chance pour les gardiens...
Les Kaioshins de l'époque, ceux de la première génération n'étaient pas comme ce Shin que vous avez connu sur Terre les enfants, c'étaient de vrais durs à cuire ! Ils créèrent un ensemble de lois et de règles pour régir l'univers, ils se bougeaint énormément, cela ne servait pas à grand chose mais cela leur donnait bonne conscience. Ils créèrent le paradis, l'enfer et le bureau du poste-frontière toujours à base de ki, évidemment leurs pouvoirs personnels s'en retrouvèrent affaiblis mais rien dans l'univers ne leur arrivaient encore à la cheville.
Sur un front parallèle, Léthée s'amusait à garnir le Makai en récupérant les âmes errantes tuées par des vivants “impurs” par des êtres d'une totale et abjecte perversion. Il donna donc les premiers démons et ses premiers guerriers à son monde, d'après la version de l'histoire contée par les Kaioshins. Bien sûr tout ceci ne s'est pas fait en un jour, il y a eu des ratées, des échecs et il y en aura encore mais aujourd'hui tout ceci semble bien fonctionner, enfin pour le moment.
Les règles du Kaioshinkai ne servaient qu'à délimiter de manières concrètes où était le bien et où était le mal, qui méritait d'aller au paradis et qui méritait d'aller en enfer, quelle âme et j'entends par là le ki, l'énergie immortelle pouvait être purifiée et renvoyée dans l'univers pour être réincarnée en un nouvel être vivant.
La mécanique était très bien huilée, tout fonctionnait parfaitement. Les gardiens n'intervenaient qu'en cas de génocide imminent, sinon ils ne se basaient que sur une seule notion et toujours la même: l'équilibre universel. Si un peuple crevait de faim, affamé par le régent et bien ce n'était pas si grave, certains peuples devaient souffrir pour que d'autres puissent vivre dans une totale harmonie, l'équilibre universel. De fait leurs actions étaient extrêmement rares et c'est en partie pour cela que très peu de peuples dans l'univers avaient connaissance des Kaioshins.
Quand j'y repense, Shinki a du piquer de ses crises de rage en voyant faire ses “gardiens”...
Heureusement, ils n'avaient d'immortels que le nom... Les Kaioshin vivaient bien plus vieux que la plupart des peuples, à ma connaissance le plus vieux vivant a du vivre une dizaine de milliers d'années, alors que les gardiens pouvaient vivre des centaines de millions d'années mais le temps a eu raison du premier des Kaioshin et avant de mourir il transmis à son second les commandements que Shinki lui avait lui aussi transmit en son temps et c'est ainsi que les plus anciens d'entre eux transmettaient aux plus jeunes les préceptes et la destinée qu'ils devaient suivre, ils prenaient la place de Doyen, censés être les plus sages et les plus expérimentés. La seconde génération fut la plus tumultueuse et pour cause, j'en ai fait parti au plus grand désespoir de mes frères et sœurs reniés... Et oui les enfants, votre père adoptif était autrefois un gardien du bien ! Tsss... même en le disant en plaisantant, j'ai l'impression que cela me brûle le palais !
Je suis né Kaioshin et je mourrais probablement Seigneur du Makai, laissez moi vous raconter.


Je suis né il y a des centaines de millions d'années sur une terre verte au pied d'un arbre, la premère chose que j'ai vu était mes frères et sœurs et un plus vieux, le doyen, le porteur du destin comme ils l'appelaient.
Même sous l'apparence du nourrisson, les kaioshin avaient l'intellect et les capacités sensorielles que vous, par exemple, vous commencez à peine à avoir. Nous naissions supérieurs en tout point aux hommes et moi, déjà à cette âge là, j'exécrais ceux qui me contemplaient comme des débiles profonds.
Enfant, je ne tenais pas en place, je m’intéressais à tout par contre tous ne s'intéressaient pas à moi. Quelque chose leur déplaisaient en moi comme beaucoup de choses me déplaisaient en eux. Mon éducation s'est faite avec beaucoup d'altercations, je n'étais souvent pas d'accord avec ce qu'ils essayaient de m'enseigner, à savoir le rôle que devait tenir un Kaioshin dans l'univers. J'étais jeune et fougueux rien n'aurait pu m'empêcher de tracer mon destin seul, sauf que j'étais aussi un peu crétin, de mes souvenirs, je peux avouer aujourd’hui que je passais clairement mon temps à emmerder mes congénères avec un vice et des idées nouvelles toutes les heures. Il n'y avait que le doyen auquel je n'osais pas m'attaquer, son aura, sa prestance, son savoir en imposaient énormément et surtout, c'était le seul qui daignait s'occuper de moi et qui semblait apprécier ma compagnie, peut-être parce que je correspondais dans mes jeunes années à ce que lui avait connu en vivant avec la première génération: tout le contraire d'une bande de fainéants oisifs mais avec le temps je me suis dit que c'était bien parce qu'il se méfiait qu'il restait près de moi. Il était d'ailleurs très doux, très gentil mais la seule chose qui m'amusait chez lui était cette perversité incontrôlée envers les femelles, il ne pouvait s'empêcher de regarder le monde d'en bas, bien sûr il s'était imposée des limites mais cet aspect de sa personnalité avait quelque chose d'amusant.
Les autres par contre jalousaient cette relation et me reniaient totalement, ils ne comprenaient pas ce que le doyen me trouvait, eux avaient senti le vice en moi. De fait, ils tentaient de ne me prêter aucune attention mais je ne les laissais pas faire, j'étais déjà doué pour me mettre en scène.

A un moment donné je dois avouer que ce manque d'attention m'a tout de même bien servi, il m'a permis d'explorer ce que nous appelions le monde inférieur, l'univers, les planètes, les peuples, de découvrir les civilisations. Les premières années dans le monde inférieur étaient vraiment géniales, tous ces mondes à découvrir, à parcourir mais petit à petit les civilisations me lassaient, au plus j'évoluais au plus la sensation que les peuples régressaient me taraudaient l'esprit et je ne tardais pas à remarquer qu'ils régressaient réellement, ils n'étaient plus dignes de ma compagnie et ils m'énervaient, je ne les supportais plus.
D'un petit conflit, des guerres éclataient sous mes yeux. Des guerres de clans, de territoires, voilà ce qui ponctuait la vie de ces civilisations, j'ai donc naturellement pris les choses en main, j'ai régenté les peuples dans l'anonymat le plus total, en faisant étalage de mes pouvoirs et de ma puissance. Et quelle jouissance cela a été d'avoir tous ces peuples à mes pieds, combien de fois je me suis délecté d'ôter la vie à ces microbes incapables de se torcher tout seul. C'est aussi à cette époque que j'ai connu les joies et les peines d'un souverain, les attaques suicides, les trahisons, les différentes stratégies pour déstabiliser mon pouvoir, malheureusement pour eux rien n'y faisait, je devins un vrai Dieu, un Dieu qui agissait et pas de ceux qui se tournaient les pouces en se curant les dents assis contre un arbre cependant mes aléas dans le bas monde se firent remarquer par mes frères, heureusement dans un premier temps ils ne dirent rien, se contentant de m'observer.

Et un jour alors que j'étais dans un monde qui rentrait sous ma domination je fis une étrange rencontre, la plus importante de ma vie. Un être pas comme les autres vint sur mon autel en faisant voler les gardes du temple, ses pas ponctués d'explosion et de déflagration de ki. J'ai d'abord eu énormément de mal à distinguer son physique, cet individu était vêtu d'une longue cape capuchée, dans un habit noir reflétant chaque lumière, je m'en souviens exactement car l'aura que dégageait cet être était vraiment... à l'époque je ne trouvais pas mes mots et aujourd'hui encore j'ai du mal à les trouver. L'être mystérieux ne chercha pas à dialoguer, il leva son bras et me visa avec sa main avant de me décocher une boule de ki surpuissante. J'eus à peine le temps d'esquiver que je sentis sa présence dans mon dos il me susurra :
-Est-ce toi qui empêche les mondes de brûler ?
Me retournant instantanément, l'individu disparut alors dans un écran de fumée avant de réapparaitre au sol. Je le surplombais mais j'étais jeune et sans expérience, au lieu de l'attaquer, je me suis posé à côté de lui. Ce type avait un je ne sais quoi d'attirant
-Oui, c'est moi qui asservit les mondes sous mon joug. Cela vous pose problème peut-être ?
-Oui, cela me contrarie assez.
-Vous m'en voyez désolé mais je ne compte pas m'arrêter.
-Le petit a soif de pouvoir on dirait, tu jouis de ta domination, c'est pathétique.
-Co...comment ?! Comment oses-tu ?
-Tu sembles encore bien jeune, tu comprendras bien tôt ou tard qu'il vaut mieux exterminer ces êtres inférieurs que de les gouverner ! J'espère que cela sera plus tôt que tard ! En tout cas, nous nous reverrons, sois en sûr Kaioshin.
-Hein, quoi, comment savez-vous ?! Attendez ! Avant de partir, dites moi qui vous êtes ?
-Tu as son odeur...
-L'odeur de qui ?
-Du père de toutes choses, Shinki... mais c'est bizarre, tu n'as pas cette aura groupale, niaise comme les autres Kaioshins, tu sembles plus... mmmhh autonome, plus libre...
Je restais sans voix, cet individu capable de me surprendre avec une boule de ki, de me surpasser en vitesse, savait qui j'étais et savait probablement des choses sur mon passé et ma création mais je trouvais finalement le courage de poser encore des questions.
-Comment connaissez-vous Shinki? Comment savez vous qui je suis, comment arrivez vous à capter mon aura !?
-Si je te dis que je suis Léthée je pense que cela répondra à pas mal de tes questions. Alors je te le dis, je suis Léthée. A bientôt Shin !
Et il disparut plus furtivement qu'il n'était arrivé. Je me retrouva entouré de ce peuple que je gouvernais que j'étais heureux d'avoir asservi mais mes sentiments semblaient être corrompus, l'excitation ne venait plus du fait de gouverner des planètes mais de m'imaginer rencontrer encore une fois le seigneur du Makai.
Cette étrange rencontre soulevait plus d'interrogations qu'il ne fallait. Je ne pouvais en parler à personne au KaioshinKai, si mes congénères apprenaient que je me baladais dans le monde inférieur et que c'était là que j'avais rencontré Léthée, il était sûr et certain que je me ferais réprimander, étant le plus jeune et le plus inexpérimenté à cette époque, je ne pouvais prendre ce risque. Je me contenta juste alors de poser des questions sur Shinki et Léthée.
Bien évidemment le portrait dépeint par le doyen n'était pas celui que j'aurais moi même fait. Il décrivait Léthée comme un poison, un venin anarchique et chaotique, n'obéissant à aucune règle, si ce n'est son bon vouloir. En bon jeune et inexpérimenté Kaioshin, je me renseignais un peu plus profondément, posant des questions simples qui attirait des réponses bien plus compliquées que ce que j'avais imaginé, en passant par des débats théologiques, sur les valeurs du bien et du mal... Tout ce flot d'informations me servit quand même énormément, j'avais enfin cerné Léthée et ma propre vision de lui me confortait dans mon choix d'avenir: il était libre de ses choix, de ses actes, il se mouvait comme un électron libre au gré de ses envies et c'était ce à quoi j'aspirais.

Pour le rencontrer encore une fois, je m'étais tué à la tâche, colonisant un nombre incalculable de monde, après tout c'était ce qui avait motivé notre première rencontre mais rien n'y faisait Léthée restait désespérément introuvable, je n'avais nul doute sur le fait qu'il me trouverait quand il le voudrait mais ce n'était pas de mon gout, je voulais le revoir encore une fois et dans des limites de temps, être à sa merci ne me plaisait guère mais c'était lui qui maîtrisait les choses et qui me tenait au bout de sa laisse.
Encore une fois je partais à la recherche d'information sur cet être peu commun. Je partis à la recherche des mondes les plus reculés, les plus anciens et une fois de plus je ne trouvais rien. Le seul apte à me répondre était le doyen mais ses prises de position et sa manière de pensée me contrariaient et je ne voulais surtout pas être repéré et les avoir sur le dos, cela aurait freiné mes besoins alors je me suis mis à réfléchir, je me suis mis à utiliser mon intellect plutôt que mes pouvoirs et j'avais élaboré une théorie.
Lors de notre unique rencontre, Léthée était intervenu sur une planète parce que j'avais empêché la guerre, limité le nombre de morts en prenant le pouvoir, peut-être que si je déclenchais moi même un génocide, Léthée m'apparaitrait encore une fois. Je le fis, j'avais anéantis des millions de vie en l'espace de quelques minutes, au delà d'un plaisir immense d'enfin me trouver en osmose avec moi même je fus vite rattrapé par mes origines.
Devant moi se dressaient mes trois frères et le doyen, les quatre Kaioshin abasourdis par mon acte, la folie s'empara de nos corps et la violence autant verbale que physique prit le pas sur notre apparente neutralité. Alors que les coups fusaient, le plus gros débat que l'univers ait porté se déroulait, à savoir la place que devait tenir les Kaioshin dans l'univers, d'un côté il y avait mon point de vue, celui qui nous placerait en tant qu'être supérieur, gouvernant sur les peuples et de l'autre c'était cette espèce de neutralité. Je ne vous cache pas les enfants que ce jour là j'ai pris la plus grosse dérouillée de ma vie, les trois autres sont venus à bout de moi sans trop forcer. Je fus mis au fer sur la planète que j'avais exterminé, par un sceau magique qui m'empêchait de me défaire de mes liens.
Pendant plusieurs semaines, ils essayèrent de me destituer de mes pouvoirs, de me faire mortel et me laisser banni sur cette planète hurlante et désolée mais les malheureux n'y parvinrent pas. Enchainé pendant presque un mois, une ombre m'abrita des 5 soleils qui brûlaient ma peau depuis bien trop longtemps, des pieds se rapprochèrent de moi, j'avais à peine la force de relever la tête mais quand je vis qui venait à mon secours, je sentis un regain de vitalité, un potentiel qui s'extériorisa, l'envie de survivre et de me venger. Léthée me libéra de mes liens avec une facilité déconcertante et me fit faire quelques pas en arborant un sourire charmeur.
-Je ne savais pas que les Kaioshin pouvaient être si durs surtout avec l'un des leurs.
-Je ne le savais pas non plus... Ils ne m'ont pas loupé et dire que je pensais que c'était tous des mauviettes... En tout cas merci Léthée.
-Tu me remercieras plus tard, là, essaye de survivre.
Devant nous se dressèrent encore une fois les quatre Kaioshin qui m'avaient mis dans cet état, Léthée me déposa au sol avant de faire front seul. La scène ne s'était jamais produite auparavant, les seuls à avoir vu et discuté avec Léthée n'étaient jamais restés vivants assez longtemps pour le raconter mais ce jour là tout allait changer. Un long dialogue monopolisa l'attention de tout le monde entre le doyen et Léthée, une première rencontre qui allait faire d'éphémères étincelles. Je me souviens que le combat fut très bref, les trois membres de ma fratrie furent balayés et laissés pour morts en une fraction de secondes, le doyen quant à lui ne sourcillait pas, il se contenta de se téléporter et de ramasser ses protégés avant de repartir dans le Kaioshinkai. Léthée me ramassa à son tour et me fit d'une voix qui se voulait bienfaitrice mais qui sonnait tellement faux:
-Tu seras bientôt libre Shin.
Et nous disparurent dans un écran de fumée. Durant la téléportation je perdis conscience et je me réveilla loin de tout ce que j'avais connu. Je peinais à respirer, mon corps était affreusement lourd et souffrait encore de blessures. Au delà de mes soucis physiques, ce qui m'interpella le plus était les habitants de cette contrée inconnue qui criaient et hurlaient, au milieu d'explosion de magma. Je parvins à me lever et à regarder au travers d'une ouverture de la tanière et je vis des centaines de milliers d'êtres empiler des roches en fusion les unes sur les autres. Un spectacle pour le moins ahurissant, je fus coupé dans mon effarement par une petite créature qui m'amenait de quoi faire visiblement ma toilette et de quoi m'habiller. Cette créature avait des yeux globuleux, de grandes oreilles pointues, n'avait que la peau sur les os et ne parlait pas mais gémissait, gloussait, grognait et tout cela en l'espace de quelques secondes. Je m'étais alors rassis sur la paillasse qui me servait de lit histoire de digérer ce que je venais de voir et que je peinais à comprendre. Je me lava la figure, je regarda mes plaies qui se refermaient et je mis les vêtements que l'on m'avait apporté quand soudain Léthée arriva.

-Tu t'es enfin réveillé, Shin ?
-Oui, est-ce encore vraiment nécessaire de m'appeler comme cela aujourd'hui ?
-Quel est ton nom alors ?
-Je m'appelle Dabra.
-Très bien Dabra, es-tu d'attaque pour une petite virée dans le monde que tu étais censé détruire, demanda-t-il, je ne répondis pas mais il le fit à ma place. Allez je prends ça pour un oui, en route, Dabra !
Nous nous déplacions à pied, à mon rythme et Léthée m'expliqua tout un tas de choses sur le Makai.
Tout d'abord il commença par m'expliquer que les êtres vivants ici étaient nommés les "démons" mais qu'ils n'en étaient pas vraiment, c'était juste une appellation pour caractériser les habitants du Makai. La réalité était bien plus compliquée que cette appellation arbitraire donné par les Kaioshin. Léthée m'expliqua qu'en créant l'enfer et le paradis, les Kaioshin de la première génération n'avaient pas pensé aux victimes d'êtres délibérément mauvais, non ils n'avaient pensé qu'aux morts naturelles et se permettaient de juger la vie du défunt en l'envoyant en enfer ou au paradis et pour tous les autres, Léthée s'était fait un point d'honneur à récupérer toutes ces âmes errantes victimes pour la plupart du plus horrible des sorts. Il m'expliqua que les Kaioshin n'étaient pas ce que je croyais, le soucis c'est qu'il prêchait un converti, la vie de Kaioshin ne m'intéressait pas du tout et à l'époque le Makai m'ouvrait tellement de magnifiques possibilités que j'en étais conquis.

Des années s'étaient écoulées depuis que Léthée m'avait ramené dans le Makai, je m'étais habitué bien plus rapidement que je ne le pensais à cette terre, j'avais passé énormément de temps avec Léthée et une relation de confiance s'était installée entre nous, d'une certaine manière je devins très rapidement son bras droit et Léthée m'expliqua enfin ses noirs desseins. Je tenais une place importante dans son plan, j'étais même la pièce maîtresse de celui-ci: Il avait besoin de moi pour détruire le Kaioshinkai et renverser l'équilibre universel en éliminant tous les Kaioshins, la seule ombre sur son tableau était qu'il ne pouvait se rendre au Kaioshinkai et que les Kaioshin bien que stupides ne l'étaient pas assez pour se rendre dans le monde inférieur. C'était là que j'entrais en scène, avec mes pouvoirs de Kaioshins je pouvais le téléporter sur notre terre et de là il pourrait accomplir son plan. En éliminant les Kaioshin, Léthée pensait étancher sa soif de vengeance envers Shinki et pourrait régir l'univers entier selon son bon vouloir et moi, je gagnais ma liberté tout était parfait sous tous les aspects, le plan semblait n'avoir aucune faille. Pour être bien sûrs et totalement rassurés, Léthée me fit subir un entraînement d'enfer pour réveiller mon potentiel latent pour que je sois en mesure de tenir tête à mes frères pendant que lui s'occuperait du Doyen mais il y avait une tout autre raison, Léthée m'avait fait comprendre qu'en tant que son second, je me devais d'être plus fort.

Finalement, nous avons pu nous téléporter au Kaioshinkai, la stupeur de mon peuple fut grande et extrêmement jouissive quand ils nous virent. Tout semblait se passer à la perfection, je tenais à distance mes frères pendant qu'une lutte perdue d'avance pour le Doyen se déroulait. J'avais mis au tapis mes frères assez rapidement, tandis que Léthée prenait son temps avec le Doyen, il le martela de coups le rendant totalement inoffensif et épuisé, au lieu de le tuer comme il avait prévu de le faire, Léthée avait eu une idée qui le faisait jubiler, il n'allait pas tuer le Doyen, il allait lui retirer ses pouvoirs et le sceller. Il pratiqua une incantation les mains jointes et le Doyen vit son pouvoir, son ki mystique sortir de son corps, il sentit ses forces le quitter, le Doyen se sentit devenir mortel.
L'énergie resta là au dessus de son ancien propriétaire sans vraiment savoir où aller, c'était la première fois que nous voyons cela, mes frères étaient aussi stupéfaits que moi, même le Doyen ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Léthée continua son incantation pour sceller le Doyen dans une épée quand cela fut effectif, quelque chose se produisit, c'était à ce moment là que tout a réellement basculé, quelque chose de puissant, la chose la plus puissante que je n'ai jamais connu était apparue, elle était à peine perceptible à l’œil nu juste une forme humaine faite de particules de ki, elle blessa mortellement Léthée avec une force et une rapidité que même aujourd'hui j'aurais du mal à suivre. Léthée fut propulsé à l'autre bout du KaioshinKai, je restais là, bouche béante devant cette manifestation divine, je m'étais laissé un décompte de cinq secondes pour me laisser envahir par la peur puis je repris le dessus, je me suis téléporté près de Léthée pour nous ramener dans le Makai, c'est à ce moment là que cette fameuse énergie mystique venait de réapparaitre devant nous. Léthée était à peine conscient et moi j'étais complètement désemparé face à cette entité, je ne savais vraiment pas quoi faire, Léthée attrapa alors ma main et nous téléporta dans le Makai.
A peine arrivé, Léthée m'ordonna de fusionner avec lui, il était sur le seuil de la mort et seule la fusion lui permettrait de mettre un jour son plan à exécution, la notion de fusion ne m'avait été expliqué qu'une seule fois par le Doyen des Kaioshin qui avait déjà vécu cette expérience, il y a fort longtemps. Je ne savais pas ce que je devais faire, Léthée prit ma main et la posa sur son torse meurtri et il fit tout, tout seul. Aujourd'hui quand j'y repense, j'appelerai plus ça une "assimilation" qu'une fusion. Une lumière jaune nous enveloppa et Léthée disparut alors que mon pouvoir augmentait inlassablement. Je me retrouvais avec une puissance énorme, avec tout le savoir que possédait Léthée, avec des capacités auxquelles je n'aurais jamais osé rêver. Je pensais avoir obtenu le pouvoir ultime, j'étais devenu le seigneur du Makai. J'allais repartir alors pour le Kaioshinkai, fort de mon nouveau pouvoir, pensant arrivé à éxécuter la dernière volonté de Léthée mais... votre nouveau papa avait un gros excés de confiance les enfants... Shinki m'avait devancé et s'était déplacé vers le Makai. Je voulu venger Léthée mais c'était en vain Shinki était bien trop fort. Il n'était pas venu pour me combattre mais pour me destituer de mes pouvoirs de Kaioshin, pour éviter que je revienne dans le Kaioshinkai, pour éviter que je ne fasse basculer l'équilibre universel mais comme je vous l'ai dit tout à l'heure les enfants, Shinki était stupide, il ne voulait pas me tuer, il ne le pouvait pas, j'étais un de ses enfants... Il me laissa la vie sauve, il me laissa dans le Makai et depuis ce jour je régis le Makai. Les années passèrent et j'ai finalement rejoint Babidi pour mettre mon plan à éxécution et je suis enfin parvenu à faire honneur à Léthée, tout en prennant moi aussi un pied d'enfer.
Tout comme Léthée avait surement prévu sa succession en la personne du Kaioshin que j'étais, je prévois la mienne avec les enfants d'un des peuples les plus puissants de l'univers qui après ma visite sur Terre se considèrent surement comme mes pires ennemis, si un jour il m'arrivait quelque chose, l'un de vous deux prendra ma succession et fort de votre potentiel latent vous serez bien plus puissants que je ne l'ai jamais été et intouchables car votre famille n'osera pas vous faire de mal. J'avoue qu'à la base ce n'était pas prévu mais après avoir vu la force de vos pères et de ton frère, j'ai décidé de prendre les devants. L'univers vivra dans ce chaos éternellement, seule mon utopie, celle que je partageais avec Léthée perdurera !"
Dernière édition par Batroux le Ven Avr 12, 2013 22:53, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar végéta53 le Jeu Avr 11, 2013 19:38

Excellent chapitre qui raconte les origines de l'univers et de Dabra! J'ai aimé le discours sur le ki avec les clins d'oeil, ça m'a bien plu!
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: La déchéance du Héros

Messagepar gohan_29 le Jeu Avr 11, 2013 21:49

Wow, un chapitre très long mais très stylé.

J'aime bien l'idée des deux entités opposées, cette idée a été utilisé plusieurs dans des fan-mangas DBZ (pas que, certes). Et on a enfin une certaine hypothèse d'où pourrait venir Dabra, pas juste un "Super-Démon sorti de nulle part", j'aime beaucoup l'idée de Kaioshin déchu, je n'y aurai jamais pensé.

Du coup Shinki est toujours vivant pas vrai ? Enfin, il a juste disparu je crois bien.

Je ne sais pas si les conditions du Makaï vont altérer les capacités de nos deux métis, mais si c'est le cas ça promet. J'ai hâte de voir le point de vue de nos héros après cet enlèvement maintenant, ils doivent fulminer de rage (ssj 2 ? 3 ? )
Tu gères, vivement la suite.
We are sayans, you need more than numbers to understand our might

Image Image Image
Des cliiiiiiiics.
Avatar de l’utilisateur
gohan_29
 
Messages: 96
Inscription: Mer Fév 24, 2010 20:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités