La déchéance du Héros

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 08, 2013 14:57

inb4 Végéta SSJ5 8-)
Sinon c'est pas mal du tout, tu t'es quand même vraiment amélioré. Je ne pense pas que le spoiler était indispensable, mais bon... Bref.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Août 08, 2013 15:05

Inikisha a écrit:inb4 Végéta SSJ5 8-)
Sinon c'est pas mal du tout, tu t'es quand même vraiment amélioré. Je ne pense pas que le spoiler était indispensable, mais bon... Bref.


Je suis content que tu le remarques puisque pour le coup, c'est toi mon Sensei !
Je sais que cela reste encore largement perfectible mais je m'y emplois !

Et Vegeta ressemble à ça dans mon Optique:

Spoiler
Image


:P
Dernière édition par Batroux le Mer Oct 02, 2013 11:19, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Sneijder le Jeu Août 08, 2013 16:46

Salut !

Je lis ta fic depuis trois ou quatre jours et j'ai lu tous les chapitres du début à la fin, c'est franchement extraordinaire ! La façon dont tu as fait ressortir le côté sombre caché de Dragon Ball me fait encore plus aimer la série.

Vraiment un excellent nouveau chapitre, comme les anciens d'ailleurs ! La transformation ssj2 de Vegeta est bien plaisante aussi !

Le Dabra que t'as créé est vraiment puissant aussi, je me demande s'il est du même niveau que Kid Buu...en tout cas, il est cent fois plus fort que le Dabra original ça c'est sûr.

Ah ouais, une petite question, à quel rythme postes-tu généralement les nouveaux chapitres ? Une fois par semaine ? Histoire que je m'organise pour lire ta fic en même temps que Dragon Ball Multiverse. :D

Continue comme ça. :D
Sneijder
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Août 08, 2013 16:39

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Août 08, 2013 17:00

Sneijder a écrit:Salut !

Je lis ta fic depuis trois ou quatre jours et j'ai lu tous les chapitres du début à la fin, c'est franchement extraordinaire ! La façon dont tu as fait ressortir le côté sombre caché de Dragon Ball me fait encore plus aimer la série.


Bien le bonjour ! Et bien je suis ravi que ma fic te plaise et ravi de te compter parmi mes lecteurs !

Sneijder a écrit:Vraiment un excellent nouveau chapitre, comme les anciens d'ailleurs ! La transformation ssj2 de Vegeta est bien plaisante aussi !


Eh bien merci pour ces compliments !

Sneijder a écrit:Le Dabra que t'as créé est vraiment puissant aussi, je me demande s'il est du même niveau que Kid Buu...en tout cas, il est cent fois plus fort que le Dabra original ça c'est sûr.


En effet Dabra est totalement overcheaté. Je voulais vraiment en faire un énorme méchant, le pire de tous grâce à son statut de Seigneur du Makaï. Je voulais qu'il en impose et donc il a fallu que je "le mette au niveau".
Sans trop spoiler, Dabra est inférieur à Kid Buu. Je n'en dirais pas plus !

Sneijder a écrit:Ah ouais, une petite question, à quel rythme postes-tu généralement les nouveaux chapitres ? Une fois par semaine ? Histoire que je m'organise pour lire ta fic en même temps que Dragon Ball Multiverse. :D


En ce moment j'en poste un par semaine parce que j'ai pris un peu d'avance mais je suis entrain de la manger mon avance là.
Donc c'est plutôt aléatoire. Dans ma signature, je fais un petit compte rendu de où j'en suis dans l'écriture, la relecture toussa...

Sneijder a écrit:Continue comme ça. :D

Oui Chef !
En tout cas merci ! Cela fait toujours plaisir de voir un nouveau lecteur qui apprécie ce que je propose !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Jeu Août 08, 2013 18:29

Chapitre pas mal (le spoiler est placé à bon escient).
Huum par contre le titre me semble peu lié à ce que le chapitre raconte car il est plutot concentré sur Vegeta justement ...
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Jeu Août 08, 2013 18:59

Pensyves a écrit:Chapitre pas mal (le spoiler est placé à bon escient).
Huum par contre le titre me semble peu lié à ce que le chapitre raconte car il est plutot concentré sur Vegeta justement ...


Pour le titre du chapitre, J'ai écrit le dialogue Vegeta/Piccolo en premier, voilà la raison du titre. Mais j'en dis pas plus. ^^
Merci Pensyves !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Antarka le Jeu Août 08, 2013 22:03

Bon je ferrais ma critique retrospective plus tard, pour le chapitre en cours j'ai beaucoup aimé, et me sens obligé de venir commenter ton spoil.

En fait comme Ini je le trouve pas necessaire, même si j'aurais fait différement à ta place je pense (j'aurais pas utilisé le terme "appareil génital" qui était de toute façon très sous entendu, j'aurais plutôt fait que Vegeta bloque sur cette idée, ne veule pas se l'admettre, et s'en enerve encore plus (genre Il imaginait cet enfoiré sortir sa... son... et Bulma... et son propre fils... Le peu de raison qui permettait à Vegeta de continuer à ruminer ce genre de pensées s'évanouit au profit d'une émotion surpuissante, un besoin vital de réduire Dabra en charpie, encore et encore, jusqu'a mourrir lui-même déchiqueté par sa propre puissance, et alors la souffrance s'arreterait peut etre).

Ou alors Vegeta pete une durite, devient gaga et se met à aimer les cacas d'oiseaux (*sifflote*).

Enfin je chipote, ça restait très bien.

Pour continuer à chipoter :
Dans un bond aussi vif que puissant
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Oct 02, 2013 11:16

Batroux a écrit:
Antarka a écrit:Bon je ferrais ma critique retrospective plus tard, pour le chapitre en cours j'ai beaucoup aimé, et me sens obligé de venir commenter ton spoil.

En fait comme Ini je le trouve pas necessaire, même si j'aurais fait différement à ta place je pense (j'aurais pas utilisé le terme "appareil génital" qui était de toute façon très sous entendu, j'aurais plutôt fait que Vegeta bloque sur cette idée, ne veule pas se l'admettre, et s'en enerve encore plus (genre Il imaginait cet enfoiré sortir sa... son... et Bulma... et son propre fils... Le peu de raison qui permettait à Vegeta de continuer à ruminer ce genre de pensées s'évanouit au profit d'une émotion surpuissante, un besoin vital de réduire Dabra en charpie, encore et encore, jusqu'a mourrir lui-même déchiqueté par sa propre puissance, et alors la souffrance s'arreterait peut etre).

Ou alors Vegeta pete une durite, devient gaga et se met à aimer les cacas d'oiseaux (*sifflote*).

Enfin je chipote, ça restait très bien.

Pour continuer à chipoter :
Dans un bond aussi vif que puissant


J'ai modifié le terme "Appareil génital" par "sexe".
Et j'ai corrigé "bon" en "bond". Tu ne me feras plus bonir au plafond Antarka :P
Tu chipotes, comme Inikisha mais c'est pas mal, enfin cela ne me déplait pas, ça prouve que vous vous intéressez assez pour chipoter :P
Merci Antarka !



Et voici la suite qui s'est faite attendre à cause de ma grande feignantise.
Chapitre 38 : La Déchéance de Vegeta

Quelques vingtaines de mètres à l'écart de la zone de combat et du palais de Dabra, Krillin était prostré sans oser bouger. Il observait de loin les combats rugissant et vrombissant. Les coups donnés, les cris de rage, les rires démoniaques, tout semblait être mis en évidence pour que le terrien comprenne qu'il n'avait pas sa place dans cet ultime combat. La force, la vitesse et peut-être même l'esprit combatif lui faisaient cruellement défaut mais qu'aurait-il dû faire ? Rester sur Terre en attendant patiemment un hypothétique retour glorieux de ses amis. Non, il n'en était pas question. Yamcha s'était battu jusqu'à son dernier souffle de vie, dernière expiration qu'il offrit à Krillin en lui sauvant la vie face à la magie dantesque d'un sorcier. C-18 s'était sacrifiée pour elle aussi lui laisser une chance de survie face à ce démon. Muten Roshi et Guymao s'étaient battus contre le démon tout en se sachant à des années lumières de celui-ci. Chichi avait été tué sans une once de remords par le souverain du Makaï. Goku était si mal en point qu'il en avait tenu des propos assez surprenant et inquiétant. Sans oublier le rapt des deux bébés.
Il avait vu dans quel état était Bulma à leur retour au palais et il avait décelé dans les paroles de Vegeta une espèce de tentative de réconfort, d'apaisement pour la mère de son enfant.
Ayant pesé les pour et les contres dans une balance spirituelle, Krillin avait décidé d'accompagner ses amis dans cette ultime croisade pour récupérer leurs fils. S'il avait eu un enfant, il savait que ses amis n'auraient pas eu la moindre hésitation à l'accompagner jusqu'aux confins de l'univers pour le récupérer. Cependant il était là, quelque part entre l'espoir que le combat tourne à l'avantage de ses amis et la curieuse et dérangeante impression que cet assaut dans le Makaï allait se finir de la pire des manières. Il espérait au fond de lui que ce sentiment ne reste qu'une impression et qu'ils rentreraient en héros dans leurs foyers respectifs.
La violence des combats faisait étalage de toute la détermination dont pouvait faire preuve les sayiens. Krillin restait caché, du moins il espérait qu'il demeurait invisible aux yeux de Dabra où de son armée de démons et ainsi pouvoir agir au moment opportun.
Le terrien concentré sur le combat ne sentit pas les présences dans son dos. Les êtres qui s'approchaient de lui marchaient de pas de loups, de manière sournoise, prêts à bondir sur le terrien quand celui-ci se retournerait. Krillin entendit un bruit anodin mais dans un endroit comme le Makaï n'importe quel bruit devenait hors du commun et la paranoïa s'enivra de l'ancien résident du temple Oorin. Hésitant quelques secondes avant de se retourner, il avala sa salive et dans un bond il se déporta sur le côté tout en se mettant en position de défense.
Trois démons étaient droits comme des arbres morts, les dents acérées prêts à dévorer un bon quartier de chair fraîche. Une perle de sueur dégoulina de sa tempe, la frayeur s'empara du jeune terrien l'espace d'une seconde puis son regard devint dur, fronçant les sourcils.
-Kaiooooo... Commença-t-il à crier.
Mais soudainement les démons devant lui prirent feu et hurlèrent de douleur. Un démon encore plus effrayant se rapprocha des quatre individus. Une immense carrure pour Krillin au moins aussi imposante que celle de Dabra, voir même plus, le terrien le compara inconsciemment à Nappa. Le terrien recula d'un pas tandis que ce démon continuait d'avancer. Il posa l'une de ses jambes contre la roche qui servait de cachette à Krillin. L'ami de Goku regarda outré l’accoutrement du démon, il semblait porter une peau d'un autre démon sur son dos. Il s'en servait comme d'une espèce de combinaison. Toujours entrain de regarder le combat le démon dit :

-Wouha, ils ont l'air de dérouiller sévère tes potes.
Krillin ne répondait pas, que pouvait-il répondre face à ce tas de muscles ambulant dont les intentions étaient encore inconnues.

-Dabra s'amuse avec eux, c'est clair, il n'a toujours pas montré l'étendue de sa force. Le démon regarda finalement Krillin. Tu ne vas donc pas les aider ?

Krillin ne répondait toujours pas verbalement mais son regard en disait long au démon.

-Allons ne fait pas cette tête microbe, je ne vais pas te croquer... En temps normal j'aurais pas dit, ça fait une éternité que je ne me suis pas goinfré avec de la bonne bectance mais aujourd'hui, je te porte à toi et tes potes un tout autre intérêt. Tu sais ? Faut un sacré courage pour venir ici et défier cette buse de Dabra. Ou alors vous êtes complètement stupides, je ne sais pas trop quoi penser encore mais vous me plaisez bien.

Quelques secondes passèrent et le démon reprit la parole face au mutisme inébranlable de Krillin.

-Bon, j'en ai un peu marre de parler tout seul, tu voudrais pas me répondre ? Dire un petit truc sympa, ou pas, enfin quelque chose qui mettrait fin à ce monologue... Moi, par exemple j'aime regarder les oiseaux faire caca.
Krillin le regarda sans savoir comment réagir, que venait faire une telle phrase ici et maintenant.
-Tiens, quel est ton nom ? Moi, je m'appelle Scarecrow. Continua le démon.
-Que me veux-tu ? Répondit Krillin sur un ton entre la réserve et l'agression.
-A toi ? Pas grand chose, à ton groupe par contre, c'est autre chose...
-C'est à dire ?
-Bah tu m'aurais laissé finir de parler tu l'aurais su, crétin.
Krillin sourcilla.
-J'aimerais qu'on fasse du Makaï un monde honorable en butant cet enfoiré de Dabra.
Krillin regarda le démon avec un air surpris.
-Tu ne me crois pas ? Ouais j'avoue c'est un peu gros. Non, sérieux, je peux pas blairer ce bouseux. ça doit faire des millénaires, voir des millions d'années que j'essaye de le foutre dehors à coups de tatanes dans l'os, de le trucider, d'organiser des coups d'état mais rien n'y fait. Non seulement je n'y arrive pas mais en plus je me fais goler... Du coup je te dis pas comme il me marave la tronche à chaque fois. Regarde ma main.

Scarecrow montra sa main au terrien et la retourna dans un sens puis dans l'autre. Le démon avait été brûlé très violemment, sa main oscillait entre le rouge et le noir, seules quelques blanches pustules rappelaient la couleur originale de son épiderme. Krillin eut un haut de cœur. Une brûlure sur un humain c'était pas spécialement ragoutant à regarder mais sur un démon, qu'importe les préjugés, cela avait des effets vomitifs immédiat.

-Comment je sais si l'on peut te faire confiance ? Demanda le terrien.
-Tu ne peux pas le savoir, comme moi je ne sais pas si tu vas pas appeler tes petits copains pour me désintégrer quand ils auront trois secondes de liberté. Ce que je peux te dire, c'est que si je peux vous venir en aide et que vous lui fassiez la peau, à cet enculé, je me gênerais pas.
-Comment pourrais-tu nous aider ? Tu viens de me dire que Dabra te « maraver ».
-Disons que j'ai quelques atouts dans ma manche et que je pourrais vous filer un petit coup de pouce.
Scarecrow regarda sa main brûlée et la montra à Krillin.

-Enfin peut-être pas celui-là de pouce. Grossomodo, je vous aide comme je peux et vous me débarrasser de ce gros pecno.
-Honnêtement, je ne sais pas si l'on pourra tenir une telle promesse.

Le sol du Makaï se mit à trembler de manière très violente.

-Putain ! C'est quoi ce bordel ! S'exclama Scarecrow.
-C'est... C'est... la puissance de Vegeta, répondit Krillin.


Dabra dans les airs venaient de faire chuter Goku au sol d'un kikoha. Le cri de Vegeta venait de l'interpeller. Comme d'accoutumée, il sourit de toutes ses dents. Pensant à la raclée qu'il allait mettre à cet avorton.

Vegeta avait un regard dur, plus dur que d'habitude mais quelque chose de calme et de serein avait pris forme sur son visage. Non loin de Gohan, il s'en rapprocha rapidement.
-Gohan...
L'enfant le regarda surpris par cette nouvelle transformation, par ce calme serein qui semblait entouré Vegeta et surtout par cette puissance. Il posa la main sur l'épaule de l'enfant.
-Je prends la suite, soigne ton père.
-Qu...Qu...Quoi ? S'exprima l'enfant abasourdi par un tel propos.

Vegeta enleva sa main de l'épaule de l'enfant et continua à marcher vers Dabra toujours dans les airs.

-Tu viens pour un match retour Vegeta ? Demanda sur un ton ironique le seigneur du Makaï.

Vegeta ne répondit pas. Le sayien se retrouva au niveau de Dabra sans que celui-ci n'ait eu le temps de voir son ennemi se déplacer. Le genou du prince s'enfonça lentement dans l'abdomen du roi. Il fut envoyé dans les airs mais vite rattrapé par une main gantée ferme. Vegeta l'envoya alors se crasher dans le sol. Il suivit le souverain dans sa course et enfonça ses deux pieds dans le ventre du démon, le coup donné, il fit un saut en arrière, chargeant un puissant kikoha dans sa main et l'envoya sur son adversaire. Une violente explosion envoya de la fumée et de la poussière à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Vegeta restait calme et serein dans les airs.

-Raté... Vegeta... Lui fit Dabra dans son dos.

Vegeta asséna un violent coup de coude dans le ventre du démon avant de lui en remettre un dans la mâchoire. Dabra partit en arrière perdant l'équilibre. Le temps de se rétablir, Vegeta était déjà au dessus de lui, le sayien attrapa le démon par la gorge et le bombarda littéralement de coups droits, de revers. Le démon gardait toujours son sempiternel sourire et Vegeta lui répondit par le même sourire. En un coup de main, Dabra se défit de l'emprise du sayien tandis que tout un amas de roche venait du sol pour percuter Vegeta. Le prince se mit à l'horizontal, face à la puissante arrivée de rocailles, il écarta ses bras, tira sur ses muscles, serra ses poings. Il ouvrit grand ses mains et ramena ses bras sur son torse et quand ses mains rentrèrent en contact l'une avec l'autre un gigantesque kiai repoussa la roche qui lui fonçait dessus. Le rival de Goku chercha son adversaire et le vit flotter dans les airs s'essuyant le sang qui avait coulé du coin des lèvres.

-Enfin du challenge Vegeta ! J'espère que tu n'étais pas à fond ! Lança Dabra sur un ton moqueur.
-Non j'en ai encore sous la pédale, encore assez pour tenir la promesse que je t'ai faite, voir la tenir au centuple, répondit sur un ton assuré Vegeta.
-Je vois, je suis impatient de voir ça, riposta le seigneur du Makaï.

Dabra regardait fixement son adversaire comme un serpent qui allait attaquer un nid d'oiseaux pour leurs œufs. Le regard vicieux, profond à la limite du pénétrant. Les deux ennemis se laissaient porter par les rafales de vent.
Ils se lancèrent l'un sur l'autre au même moment comme deux puissants kikohas qui allaient rentrer en contact et créer la plus grosse déflagration de l'univers.
Dabra avait considérablement augmenté son pouvoir et Vegeta aussi. Le choc fut tellement violent que, bien que dans les airs il créa un immense cratère en dessous. Dabra redoublait de violence de vitesse et de technicité. Vegeta ne lâchait rien lui non plus. Ils se rendaient quasiment coups pour coups. Et quand ils n'arrivaient pas à toucher l'endroit prévu, les coups se contraient créant de violents vents.
Beaucoup de démons avaient rejoint le palais de Dabra, par la voie des airs ou à pied. Tous étaient effrayés par la grandeur de Dabra, ils n'avaient eu que trop peu d'occasion de le voir en mouvement. De plus, Dabra ayant passé ces derniers millénaires en compagnie de Babidi, les plus jeunes démons ne le connaissaient que de réputation et ils en avaient pour leurs plaisirs.
Les deux guerriers se posèrent au sol l'un en face de l'autre, l'un haletait bien plus que l'autre. Il se massa rapidement l'épaule.

-Alors Vegeta, on a du mal à suivre ? Tenta de piquer Dabra.
-Parle pour toi... Répondit le sayien.
-Tu ne gagneras ni cette joute verbale, ni ce combat ! Ça tu peux le prendre pour acquis !
-Pardon ?! S'offusqua Vegeta.
-Tu vois ? Premier point pour moi, maintenant je remporte ce pathétique duel.

Dabra lança cette fois-ci l'offensive, profitant d'un rapide mais néanmoins efficace effet de surprise. Vegeta eut à peine le temps de se mettre en position de défense, que le démon tapa dans le poignet du sayien et enchaîna plusieurs coups à l'affilé que Vegeta peinait à éviter.

« Il ne peut pas être si fort ! Il ne peut pas me surpasser à un tel point ! Ce n'est pas possible. Sur Terre, j'ai réussi à le maîtriser sans être un super sayien de niveau deux. Comment peut-il être aussi fort, aussi rapide après tous ces combats menés de front. Je ne peux pas le croire. »

Dabra s'acharnait sur le sayien, Vegeta se faisait surpasser par la vitesse du démon et par son extraordinaire force. Le prince se revoyait quelques années en arrière, sur Namek où fort de sa nouvelle puissance après avoir frôlé la mort et après avoir était soigné par Dendé, il se sentait capable de vaincre Freezer. Il ressentait la même frustration que lorsque il s'était battu contre la forme ultime de Cell qui l'avait complètement ridiculisé en jouant avec lui.
Un coup de poing vint percuter son menton. Vegeta partit en arrière sans parvenir à contrôler sa chute. Au sol, Vegeta regardait le démon se déplacer d'un pas nonchalant vers lui. Dabra le regardait fixement.

-Il va me tuer, pensa le sayien.

« J'ai déjà connu la mort, elle avait été violente mais rapide, sans que je n'ai eu le temps de réagir. Freezer m'avait transpercé le cœur mais j'étais serein, à mes côtés se trouvait le plus fort des sayiens. Le plus puissant de tous, le plus puissant que j'ai pu connaître au cours de mon existence. Goku, Kakarotto était le plus apte à devenir un super sayien de légende et à vaincre le démon du froid qui avait exterminé notre peuple. Ce jour-là j'étais parvenu à accepter ma mort avec une certaine forme de quiétude. J'avais réussi à immiscer le doute dans l'esprit de Freezer en lui parlant du futur super sayien qu'il allait combattre. La mort ne m'effrayait pas. Contre Cell, je n'avais pas eu le temps d'y penser. Cell m'avait surclassé, il avait été si rapide et si efficace que je n'avais pas eu le temps de réaliser que j'étais à sa merci. Il aurait pu me tuer après m'avoir fait mordre la poussière en une fraction de seconde. Aujourd'hui, maintenant, tout semble différent, Dabra dégage une aura que je n'ai jamais connu nulle part ailleurs. Quelque chose se dégage de cet être, quelque chose d'abominable, quelque chose qui m'effraye.
Je comprends mieux maintenant la manière d'agir de Gohan, certaines paroles, je comprends mieux ses craintes quant au fait de venir dans le Makaï et d'affronter encore une fois ce démon. Freezer était un monstre froid et apeuré par une légende. Cell ne semblait vivre que pour le combat et se nourrissait de la terreur qu'il pouvait inspirer aux autres mais Dabra, quelles peuvent être ses motivation ? Qu'est-ce qui peut animer le démon depuis toutes ces années de vie ? Il est un monstre froid et implacable, impossible à cerner. Il a atteint son but, il a éliminé ses ennemis : les kaioshins. Son monde est entrain de prendre l'ascendant sur l'univers. Qu'attend-il de plus ?
Nous sommes l'unique rempart qui empêchera Dabra d'atteindre la concrétisation de son but. Veut-il réellement tous nous tuer ? Sommes-nous réellement une si grande menace pour lui ? »

Le démon était devant le corps étendu de Vegeta. De son pied il appuya sur la cage thoracique du sayien et resta immobile quelques secondes.

-Je n'ai pas oublié la promesse que tu m'as fait, Vegeta. Me pendre sur le plus haut col du Makaï et scarifier ton nom sur ma peau. Je crois sincèrement que tu ne pourras pas tenir cette promesse. Par contre l'idée m'a bien plu...

Dabra se mit alors à califourchon sur le prince et le martela de coups dans des éclats de rire que rien ne semblait pouvoir arrêter. Il le frappa si fort, si intensément que Vegeta ne put maintenir sa nouvelle transformation. Le visage marqué par la puissance des frappes, il restait encore conscient mais était dans un état lamentable. Dabra se releva et reprit sa position initiale, pied appuyé sur le corps de Vegeta avant de tendre son bras. Il envoya un kikoha dévastateur qui sonna la fin du combat. Le seigneur du Makaï souffla discrètement son soulagement.

« Il n'aurait pas fallu que ce combat dure plus longtemps. A ce rythme, je n'aurais pas tenu la distance. D'ailleurs, j'ai eu de la chance que Vegeta n'atteigne pas le niveau de Gohan, à tous les deux ils auraient fini par me vaincre... Je n'aurais peut-être pas dû le pousser autant... » Pensa-t-il.

Mais le démon n'était pas encore au bout de ses peines, il avait repéré Gohan se déplacer aussi discrètement qu'il pouvait vers son père. Dans un cri de rage Dabra fit exploser son aura et se lança à l'assaut du jeune garçon.

« Il faut que je tape aussi fort que je peux dès le premier coup. » Se dit-il tout en se ruant vers Gohan.

Jambe en retrait Dabra surprit Gohan d'un coup de pied majestueux qui fit valdinguer l'enfant au loin. Tournant sa tête vers la gauche après s'être posé.

-C'est pas vrai ! Ils ne me laissent aucune seconde de répit ! Cria le démon.

Il s'envola encore une fois rapidement vers son sanctuaire. Trois démons étaient allongés au sol. Piccolo était debout devant la paillasse où dormait le second fils de Goku, deux doigts apposés sur son front, le namek regardait le seigneur des lieux avec un regard plein de détermination.
-Makankosappo ! Hurla l'ancien dieu de la Terre.

Le démon prit l'attaque de plein fouet, soulevant une fois encore une épaisse masse de poussière. Piccolo se retourna et alla se saisir de l'enfant quand il vit et entendit Dabra le railler :
-C'était pathétique, regarde comment on fait.

Dabra avait plié ses deux bras, ils étaient au niveau de son abdomen pour envoyer une décharge d'énergie qui propulsa le namek hors de la pièce ouverte. Piccolo se crasha à quelques mètres à peine de Goku. Dabra se posa une seconde après et retourna le corps inerte du namek. Le démon fut rassuré de le voir lui aussi inconscient. Au tout début de l'affrontement avec Vegeta, il sentit la présence de Krillin au loin mais Dabra ressentait certains éléments, il pensait, à raison, que Krillin n'interviendrait pas, ce qu'il ne fit pas, cependant son aura semblait avoir disparu, c'était assez étrange pour que le démon le remarque, pas assez pour qu'il s'en inquiète. Il se déplaça alors vers Vegeta. Il souleva le prince et lui colla deux gifles pour le réveiller. Vegeta peinait à ouvrit les yeux, il ouvrait la bouche pour respirer. Très faible et très mal en point, ses souffrances n'allaient pas s'arrêter là.

Dabra le jeta au sol, face contre terre, il leva la tête pour regarder le ciel et il se mit à crier, à hurler de toutes ses forces. Son aura était revenue, toute la terre du Makaï trembla sous leurs pieds. Des bruits de roches qui se fendaient se firent entendre. Le royaume des démons semblaient se couper en deux. Sous Vegeta, le sol se fissura, un cratère se forma, la roche tomba dedans. Dabra tendit son bras gauche vers le sayien pour le faire léviter tandis que le sol se dérobait sous son corps. D'un geste brusque et extrêmement violent, Dabra leva son bras droit vers le ciel. Le vacarme d'alors atteignait un niveau proche de l'inaudible. Un pic sortit du sol à une vitesse proche de l'incroyable, la roche terrienne aussi dure et résistante qu'elle ait pu être n'aurait pas pu transpercer l'épaule gauche du sayien comme celle du Makaï venait de le faire. Comme une sorte de colonne portant le monde, le pic montait haut dans le ciel avec Vegeta en son sommet. Le vacarme quasi-naturel se tut en quelques instants... Seuls résonnaient les cris de douleur d'un Vegeta épuisé moralement et physiquement. Le sayien ne pouvait rester comme ça, à la merci de Dabra, non il ne pouvait pas. Il essaya de s'extirper de sa condition, serrant les poings, les dents, forçant sur ses muscles répétant inlassablement « Je suis Vegeta ! ».

Dabra lévita jusqu'à son adversaire. Dans le dos du sayien, il lui mit un énième coup de pied dans le dos pour le remettre en position.
-Fermes-la un peu...
Le démon arracha la tunique du sayien et de son index il pénétra lentement la peau du prince. De haut en bas puis il fit un arc de cercle partant des deux extrémités du segment.
Vegeta crachait du sang mais il n'avait plus la force de crier, seul son regard parlait du supplice qu'il éprouvait. Dabra continuait son œuvre, il forma une autre lettre, un A, puis un B, puis une moitié de R. Soudain une explosion retentit au sol un épais brouillard venait d'envahir et couvrir de sa vue ses victimes. Elles étaient si faibles que Dabra n'arrivait pas à percevoir leurs énergies mais il sentait quelque chose de rapide bougeait au sol. Gohan avait peut-être repris connaissance, se dit-il. D'un kiai surpuissant il balaya ce brouillard. Il regarda la sol, surpris.
Où étaient passés les corps ? Tous étaient meurtris, blessés et inconscients. Ils n'avaient pas pu se réveiller et partir si rapidement, surtout avec les blessures qu'il leur avait infligé. Dabra essayait de ressentir les ki, mais il n'y arrivait pas. Le terrien qui était plus loin semblait s'être lui aussi volatilisé. Le démon sentait Goten qui était toujours dans son temple, il en déduisit que ses ennemis reviendraient sans compter le corps de Vegeta mis à l'agonie et à la vue de tous.
C'était ainsi que Dabra répondait négativement à ses subordonnés quand ceux-ci lui demandèrent s'ils devaient prendre en chasse les étrangers.

-Ils reviendront de leur plein gré. Il est donc inutile de les pourchasser par contre je veux que vous postiez des démons tout autour du palais, à la moindre tentative d'intrusion je veux être prévenu. D'ailleurs je veux que vous prépariez un couffin dans mes quartiers pour le gamin. L'un d'eux a quasiment réussi à me le reprendre.
-Et celui que vous séquestrez ?
-Veillez à ce qu'il reste en vie le plus longtemps possible, je veux qu'il ait juste assez de force pour souffrir.
-Y-a-t-il autre chose Maître ?
-Sortez-moi un fruit, je vais en avoir besoin et convoquez les cavaliers.


-T'as vu ? J'avais raison, ils se sont fait défoncés tes copains ! Mais mon plan trouait le cul, non ? Demanda Scarecrow.
-Oui, tu avais raison. On va où maintenant ? Demanda Krillin.
-On va dans un petit truc que je me suis fabriqué, une petite grotte. Cela fait pas très classieux mais ce sera idéal pour soigner tes potos.
-Et je pourrais enlever cette peau de démon que j'ai sur le dos ?
-Euh, ouais normalement ouais, tu pourras la virer...
-Encore mieux.
-Mais pourquoi tu veux l'enlever ? T'aimes pas ce vêtement ?
-En fait, je ne sais pas trop ce qu'il me gène le plus, le fait de porter la peau d'un mort sur mon dos et de sentir son sang couler le long de ma nuque, où l'odeur qu'elle génère...
-Vous les vivants, vous êtes vraiment des rapes-noix...
-Comment vas-tu faire pour les soigner ?
-Ah ! Ah ! Je vais leur donner des fruits !
-Des fruits ? Je ne sais pas si tu es au courant mais tu portes un sayien, qui a plus d'appétit qu'un éléphant, un métis-sayien qui a très bon appétit lui aussi et un namek qui ne boit que de l'eau, je pense pas qu'un fruit pourra...
-Je te parle pas de fruits ordinaires pour soigner tes copains, crétin du Mordor. T'as déjà vu des fruits ordinaires guérir des maladies et des blessures ? Je te parle de fruits spéciaux, les fruits de l'arbre sacrée... Tiens regarde c'est là !

Krillin arrivait en face d'une gigantesque montagne de roche. Il coulait une rivière de lave à quelques dizaines de mètres de lui, des explosions verticales se firent voir et entendre. La lave retomba sur le sol et le calcina avant de se durcir petit à petit.

-Allez viens ! C'est par là ! Tu vas pouvoir enlever ta combinaison ! Cria Scarecrow.

Le terrien s'avança avec Piccolo sur son dos et arriva dans un renfoncement. Sur le sol jonché des tas de carcasses de démons. Scarecrow passa sa main devant une roche et celle-ci disparut laissant apparaître une grotte. Scarecrow y rentra dedans avec Goku sur une épaule et Gohan sur l'autre, d'abord un peu réticent, Krillin finit par rentrer lui aussi.

-Allez, c'est bon tu peux enlever ta fourrure. Dit Scarecrow en refermant l'entrée de la grotte de la même manière qu'il l'avait ouvert.

Krillin déposa Piccolo au sol et enleva la peau de démon de dessus son dos. Quand Scarecrow alluma une torche puis deux, l'intérieur de leur cachette se dessina. Krillin eut un haut de cœur à la vision.

-Mais c'est pas possible, t'es un malade !
-Bah quoi ? Je suis un démon, je tricote pas de la dentelle, répondit fièrement Scarecrow.

Des corps entiers de peaux étaient comme cloués sur les parois et sur le sol de la grotte.

-Tu fais une collection de la peau de tes congénères ?
-Mais non crétin ! Tu crois que je t'ai fait enfilé une peau pour le design ? La peau de démon coupe ton énergie, elle coupe ton ki et ce qui a permis de ne pas avoir la moitié du Makaï à nos trousses ! Ma grotte en est recouverte parce que cela me permet de me faire oublier de Dabra et ses sbires !

Krillin regarda le démon sans vraiment y croire.

-Bon j'avoue que j'en ai mangé presque les trois quart... Mais le but initial c'était vraiment la sécurité !
-Et vous nous soignez quand dans tous ça ? Demanda sur un ton faible mais néanmoins autoritaire le namek.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Mer Oct 02, 2013 20:38

haha Vegeta le mrtyr, j'aimebien ça! Etaussi lle fait que Dabra songe a ce qu'il sepasserait en cas d'attaque groupée! Bon,trésbon chapitre avec cee nouveau personnage interressant
Pensyves
 

Re: La déchéance du Héros

Messagepar xela26 le Ven Oct 04, 2013 21:01

Très bon chapitre, avec ce final inattendu.
Dabra toujours vainqueur... :twisted: je commençais à croire que sa puissance était sans limites, mais apparemment il n'aurait pas été à l'abri d'une attaque conjointe de Végéta et Gohan... Le super sayan 3 (s'ils le découvrent) leur permettra de se débarrasser de ce sale pervers :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La déchéance du Héros

Messagepar asm75 le Mar Oct 08, 2013 20:12

C'est toujours franchement sympatoche à lire.

J'aime bien Scarecrow, il apporte un peu de légèreté à ta fic.

Spoiler
Et le viol de Bulma par Dabra, hum fallait oser. J'aime bien l'idée car ca pose bien Dabra en tant que démon et donc comme individu habité essentiellement par le péché: Donc forcément Dabra se complaît plutôt bien dans la luxure et le sex glauque.


Par contre y''a pas mal de choses qui me semblent incohérentes dans le déroulement des combats.

Dabra est bien supérieur a Gohan SSJ2 non? Alors comment Vegeta Super Sayen de niveau 2 peut il lui poser le moindre problème?

Dabra devrait simplement le mettre K.0 en une seule manchette
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mar Oct 08, 2013 20:47

Pensyves a écrit:haha Vegeta le mrtyr, j'aimebien ça! Etaussi lle fait que Dabra songe a ce qu'il sepasserait en cas d'attaque groupée! Bon,trésbon chapitre avec cee nouveau personnage interressant


Héhé ! Merci !

xela26 a écrit:Très bon chapitre, avec ce final inattendu.
Dabra toujours vainqueur... :twisted: je commençais à croire que sa puissance était sans limites, mais apparemment il n'aurait pas été à l'abri d'une attaque conjointe de Végéta et Gohan... Le super sayan 3 (s'ils le découvrent) leur permettra de se débarrasser de ce sale pervers :D


Non, justement je voulais montrer et par Dabra lui même qu'il n'était pas invincible. Ils peuvent le tuer mais en sont-ils vraiment capables ? :P
Merci !

asm75 a écrit:C'est toujours franchement sympatoche à lire.

J'aime bien Scarecrow, il apporte un peu de légèreté à ta fic.


Merci !
C'est exactement ça que je voulais faire avec lui. Le personnage un peu traître du Makaï, ça faisait un moment que j'y pensais sans vraiment savoir quoi en faire, j'avais son histoire mais pas ses traits de caractères. En regardant Kaamelott, j'ai su ce que deviendrait ce Personnage ! Avec lui je peux faire dire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand, cela change un petit peu, et cela ne me déplait pas.

Spoiler
asm75 a écrit:Et le viol de Bulma par Dabra, hum fallait oser. J'aime bien l'idée car ca pose bien Dabra en tant que démon et donc comme individu habité essentiellement par le péché: Donc forcément Dabra se complaît plutôt bien dans la luxure et le sex glauque.

J'ai longtemps réfléchi là-dessus notamment dans le dernier chapitre de l'Arc 3 et je trouvais que cela en faisait trop d'un coup, le rapt des deux petits, les morts de la Z-team, la défaite des sayiens. J'ai préféré l'utiliser au profit de Dabra via la psyché de Vegeta.
Cela montre l'horreur que peut être Dabra et que Vegeta malgré ses conneries passées, pensent quand même aux autres, enfin à sa compagne et son gamin mais c'est déjà pas mal.


asm75 a écrit:Par contre y''a pas mal de choses qui me semblent incohérentes dans le déroulement des combats.

Dabra est bien supérieur a Gohan SSJ2 non? Alors comment Vegeta Super Sayen de niveau 2 peut il lui poser le moindre problème?

Dabra est supérieur, oui et non. Dans sa première rencontre avec Gohan, sur Namek donc, il lui était supérieur et s'est posé en Mal Dominant, en insufflant la terreur au petit. Dans sa deuxième rencontre, il gagne par stratégie: Il combat Gohan après s'être tapé toute la Z-team, il commence à se fatiguer mais il vient à bout du petit en visant Goku.

Vegeta SSJ2, dans ma fic du moins, je le vois un poil inférieur à Gohan niveau puissance brute. Il a donc un bon niveau, du fait qu'il soit dans son corps d'adulte, qu'il ait plus l'expérience du combat, le boost colère + New transformation. De fait, il tient tête à Dabra et il offre une bonne prestation.

Cependant ce que je voulais montrer, c'est que Dabra, déjà, n'était pas invincible en le reconnaissant lui-même et justement qu'il montre que ses propres forces et celles de Vegeta et de Gohan n'étaient pas loin l'une de l'autre au meilleur de leurs capacités.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar asm75 le Mar Oct 08, 2013 20:53

Batroux a écrit:
asm75 a écrit:Par contre y''a pas mal de choses qui me semblent incohérentes dans le déroulement des combats.

Dabra est bien supérieur a Gohan SSJ2 non? Alors comment Vegeta Super Sayen de niveau 2 peut il lui poser le moindre problème?

Dabra est supérieur, oui et non. Dans sa première rencontre avec Gohan, sur Namek donc, il lui était supérieur et s'est posé en Mal Dominant, en insufflant la terreur au petit. Dans sa deuxième rencontre, il gagne par stratégie: Il combat Gohan après s'être tapé toute la Z-team, il commence à se fatiguer mais il vient à bout du petit en visant Goku.

Vegeta SSJ2, dans ma fic du moins, je le vois un poil inférieur à Gohan niveau puissance brute. Il a donc un bon niveau, du fait qu'il soit dans son corps d'adulte, qu'il ait plus l'expérience du combat, le boost colère + New transformation. De fait, il tient tête à Dabra et il offre une bonne prestation.

Cependant ce que je voulais montrer, c'est que Dabra, déjà, n'était pas invincible en le reconnaissant lui-même et justement qu'il montre que ses propres forces et celles de Vegeta et de Gohan n'étaient pas loin l'une de l'autre au meilleur de leurs capacités.


Ha mais je n'avais simplement pas pigé que Vegeta était Super Sayen 2! Je pensais qu'il était en mode super Vegeta(aussi appelé super sayen de niveau 2).

Dans ce cas là, oui ca n'a rien d'incohérent, c'est meme tout naturel que Vegeta soit capable d'emmerder Dabra.

Pour Scarecrow ouais je pense clairement que c'est un personnage qui peut apporter une grosse plus value dans le déroulé de l'histoire et amener du frais dans les dialogues.

Je vais surveiller son évolution de prés^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Batroux le Mer Oct 16, 2013 15:11

Et voilà le nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira !
Il y a un gros pavé mais comme c'est "une ligne de dialogue" au niveau de la mise en page, je ne sais pas trop comment faire. Du coup j'ai laissé sous forme de pavé avec des retours à la ligne, j'espère que cela ne généra pas la lecture, auquel cas, faites-le moi savoir. et j'espacerais le pavé, tant pis pour la cohérence de mise en page du dialogue. ^^

Chapitre 39 : La Déchéance de Scarecrow


Piccolo reprenait à peine conscience. Le namek avait été violemment échaudé par Dabra et son attaque énergétique. Il se retrouvait là, sauvé par Krillin et... Qu'importe était cette chose, qu'importe les raisons qui avait poussé ce démon à les aider, ils lui devaient la vie. Il tenta de se relever mais son corps le faisait souffrir. L'ancien dieu de la Terre avait été touché et brûlé au niveau de l'abdomen mais c'était tout son corps qui lui faisait mal. Comme si les attaques données par Dabra étaient de violents poisons, des espèces d'infections capables de s'étendre à tout l'organisme, quelque soit l'organisme. Krillin regarda son ami. Le terrien était tiraillé par l'envie de l'aider quand bien même le namek n'aurait pas apprécié et la promesse de Scarecrow de le soigner. Le terrien resta immobile et vit Scarecrow se déplaçait dans le fond de la grotte. Les torches s'allumaient sur son passage.
Ce repère était un véritable tableau de chasse, les carcasses de démons peignaient les murs de visages horribles. Les démons étaient effrayant physiquement et quand ils tenaient sur leurs deux jambes. Morts et cloués d'une telle manière sur ces parois rocheuses, cela en disait long sur le parcours de ces soi-disant bêtes. Leurs visages haineux, en souffrance, apaisés en disaient long aussi sur le mode de vie dans ce monde. Krillin préférait de loin les calendriers posters de femmes dénudées de Muten Roshi.
Sans vraiment s'attarder sur ces pensées Krillin regarda Scarecrow revenir vers le petit groupe. Le terrien céda et s'approcha de Piccolo pour le soutenir dans sa tentative de s'asseoir. Piccolo le regarda d'un œil inquisiteur. Comme s'il ne souhaitait pas que Krillin l'aide mais face aux refus de son corps, le namek ne dit rien et laissa l'un de ses plus vieux alliés l'assister. Scarecrow se rapprocha des deux amis avec un fruit dans chaque main.
Ces fruits étaient copieux, tenant à peine dans les mains de Scarecrow. De la taille d'un melon, ils ne semblaient pas être aussi appétissant. L'un avait les formes d'une poire et l'autre d'une pomme cependant ils étaient tous deux de couleur rouge et leurs peaux avaient de toutes petites granules qui ressemblaient à des ornements.
Scarecrow s'approcha de Piccolo, se courba et lui tendit le fruit :
-Tiens, mange ce fruit. Tu récupéreras tes forces.

Piccolo le prit, le regarda, l'analysa. Ce fruit dégageait quelque chose, une espèce d'énergie. Krillin voyait son ami dubitatif et très peu confiant.
-Eh bien ? Tu ne le manges pas ? Demanda Scarecrow.
-Je suis un namek, les nameks ne se nourrissent que d'eau.
-Ce n'est pas un fruit qui va te nourrir crétin. C'est un fruit spécial, qui redonne de l'énergie et soigne les blessures, répondit Scarecrow.
-Ils ressemblent à nos senzus, lança Krillin.
-Il y a toujours un effet secondaire, rétorqua le namek. Les senzus ne poussent pas en quantité par exemple, qu'en est-il de ce fruit ?
-Ces fruits... Ils sont complexes, ils redonnent de l'énergie et soignent les blessures et... en contre-partie, ils rendent accro, ont moins d'effets avec le temps et finissent par empoisonner le corps. Expliqua Scarecrow. Mais bon, on en devient dépendant que lorsque nous en avons une consommation régulière.
-Je vois. Fit Piccolo avant de croquer le fruit.
-Mais, Mais !? S'offusqua Krillin. Tu viens d'entendre ce qu'il vient de dire, Piccolo ?!
-Je ne compte pas en reprendre. Dans tous les cas le prochain combat contre Dabra signera sa fin ou la notre, autant que j'ai toutes mes facultés.

Bien étrangement, Piccolo ne mit pas longtemps à finir le fruit. Ses blessures disparurent en quelques secondes. Le namek regarda son abdomen totalement guéri. Il avait senti quelque chose de particulier se produire en lui. Il avait senti qu'à chaque petite bouchée ingurgitée, quelque chose se produisait dans son corps, comme si les morceaux de fruits étaient désintégrés en cette énergie qu'il avait ressenti et que celle-ci se répandait dans tout son corps. Il ne put pousser plus loin l'analyse de ce phénomène tant il avait été éphémère et surtout efficace.
Piccolo rétabli et Krillin se dépêchèrent de réveiller Gohan et Goku pour qu'ils prennent eux aussi les fruits et qu'ils reviennent au maximum de leurs capacités.
Goku à l'agonie se vit guérir presque aussi rapidement que Piccolo. Gohan lui n'avait eu qu'une perte conséquente de son énergie et retrouva son potentiel dans son intégralité. Goku se tapa le torse, étira ses membres et la première question qui lui était venue était :
-Qui es-tu ?
-Je m'appelle Scarecrow et je suis un démon du Makaï.
-Beh... en tout cas, merci de nous avoir aider. Balança le sayien avant de se lever.
-D'ailleurs pourquoi nous as-tu aidé ? Demanda Gohan. Tu es un démon, tu devrais plutôt être notre ennemi, non ?
-C'est vrai, je suis un démon, je vis dans le Makaï et j'aide les ennemis de mon monde mais je suis particulièrement gentil au fond de moi et j'aime faire le bien.
-N'importe quoi, lança Krillin presque malgré lui.
-Bah c'est possible, regarde Piccolo. Rétorqua Goku un peu naïvement.
-Je ne suis pas un démon du Makaï et je ne l'ai jamais été. Objecta Piccolo, gêné.
-Si tu aimes faire le bien pourquoi es-tu dans le Makaï, alors ? Demanda Gohan.
-Ouais bon d'accord, je suis un vrai démon, un qui aime manger du vivant et faire le mal. L'archétype du démon qui n'a rien avoir avec vous, ok, ok. Cela ne nous empêche pas d'avoir un but commun, on veut tous ici se débarrasser de Dabra. Et depuis que je vis ici, je n'ai jamais vu personne venir dans le Makaï avec vos forces pour essayer de détruire Dabra.
-Mais c'est ton roi, pourquoi veux-tu le détruire ? Sollicita Gohan, visiblement intéressé.
-Dabra n'est pas le roi du Makaï, il est un usurpateur. Ce n'est qu'une raclure ! Je ne le tolère ici que parce qu'il est plus fort que moi...
-Logique... coupa Piccolo.
-Léthée était un vrai souverain qui se souciait du Makaï et des démons. Dabra n'est qu'avidité, souffrance et cupidité.
-Léthée ? Demanda Piccolo.
-Vous ne connaissez pas Léthée ?
-Non, répondirent les trois étrangers du Makaï.
-Vous ne connaissez pas le Divin Léthée ?
-Non, non... Insistèrent les résidents terriens.

Scarecrow expliqua tout ce dont il se souvenait aux quatre terriens. Il commença par le premier big bang connu, l'apparition de Shinki, le père de toute chose. Tout en essayant d'aller à l'essentiel, Scarecrow commenta ce que Shinki avait fait. La création des systèmes solaires, des planètes, des différentes formes de vie. Il fit part de cette légende comme quoi Shinki était un être doux et affectueux mais affreusement seul. En quête d'amis, de personnes à côtoyer, Scarecrow tenta d'expliquer que Shinki ne souhaitait qu'une seule et unique chose, une famille en quelque sorte et que la fondation de l'univers s'était faite sur cette idée, sur ce caprice de l'éternel. Tout en continuant son récit, Scarecrow arriva vite à la naissance du Makaï et de Léthée avec une pointe de nostalgie et de tendresse dans la voix, comme si lui même l'avait vécu. Il raconta à ses compagnons comment le Makaï, d'abord une terre comme toutes les autres était devenue un centre de gravité qui attirait les pires aspirations des êtres vivants. La folie destructrice imprégnée dans l'essence même d'une forme de vie se retrouvait bien rapidement sur cette planète, sans nom à l'époque. Cette accumulation de pensées impures, de ki maléfique, négatif avait provoqué un big bang, une espèce de naissance : Léthée.
L'être était né des pires réflexions qui pouvaient exister, il en représentait la quintessence, il en était la personnification cependant Scarecrow mesura bien le fait que cantonner Léthée à la forme du mal la plus pure était une grossière erreur. Léthée ne faisait pas le mal pour faire le mal, il n'avait pas conscience de faire le mal et dans une question rhétorique pour appuyer son argumentation, il souleva une problématique, certes insignifiante mais qui pouvait tout de même être de taille à lancer un débat: Qu'est-ce qu'est le mal ? Il n'en savait rien et il supposait que Shinki non plus.
Une guerre entre ces deux entités éclata, une guerre qui dura de longs millénaires.
Malgré l'omniscience et l'omniprésence de Shinki dans l'univers, Léthée accroissait le pouvoir du Makaï, les peuples que Shinki appréciait tant se déchiraient entre eux grâce à lui mais pas que... Le père de toutes choses ne pouvait se résoudre à éliminer Léthée qui avait une belle part de responsabilité dans le chaos universel. C'était ainsi qu'il créa les Kaio Shin.
Une fois créés, une fois que l'univers avait trouvé un certain équilibre, Shinki disparut de longues années sans réapparaître. L'univers tel qu'on le connaît aujourd'hui se créait, changeait, évoluait, dans un sens ou dans l'autre. Léthée cuisinait sa petite semoule, les Kaio Shin veillaient.
La première génération de gardiens disparut et la deuxième apparut. C'était à ce moment que Scarecrow expliqua avec plus de précisions l'histoire de Dabra :

-Dabra était un Kaio Shin initialement. Il faisait donc partie du camps adverse. Pourtant dans sa manière de voir et d'appréhender l'univers, ses pensées se rapprochèrent des nôtres, en tout cas elles s'éloignèrent de ses frères.
De ce que j'en sais Dabra n'était pas comme tous les autres Kaio Shin. Il ne supportait pas de devoir répondre à une autorité suprême qu'il n'avait jamais vu. Il ne supportait pas de donner sa foi en autre chose que son libre arbitre. Shinki avait disparu de longs millénaires et n'était jamais réapparu. Dabra tout en sachant que le père de toutes choses existait, semblait avoir du mal à le croire ou refuser de le croire. Il rentra en conflit avec ses paires sur de nombreux sujets : La place que devraient prendre les Kaio Shin dans l'univers, leurs portées d'action, contrecarrer les plans du Makaï.
Le jeune homme se calma, sachant ses frères aussi têtus que lui. Il fit mine basse pendant de longs siècles mais cela n'était que pour mieux rebondir sur ses idées profondément ancrées dans son esprit. Dabra descendit des nuages en quête de liberté, en quête de pouvoirs. Il visita une bonne partie de l'univers, il l'étudia même. Il faisait montre de son immense pouvoir aux autochtones qui le vénérèrent rapidement et il ne lui en fallait pas plus. Il mit sous son pouvoir des planètes entières, il les visita de temps en temps. Il en choisissait une pour s'établir en tant que souverain. Il réglait les problèmes par la force, il en avait les capacités. Le problème c'est que sur, allez, disons une centaine de planète sous son joug, Dabra avait choisit certaines que Léthée convoitait.
Léthée et les cavaliers du chaos avaient travaillé dur pour récupérer les âmes de certaines planètes et le fait que Dabra mette fin aux génocides, aux guerres prévues, cela perturba le Makaï. Cherchant la source du problème, Léthée ne mit pas longtemps à la trouver et il la rencontra, la source des problèmes. Il tomba sur un jeune Kaio Shin ambitieux, audacieux, vaniteux et intéressant.
Mon maître changea du tout au tout ce jour-là sans que je ne comprenne réellement pourquoi. Je savais qu'il y avait un rapport avec Dabra mais je ne savais pas lequel.
Léthée continuait ses excursions dans le monde supérieur et quand il rentrait il n'avait de paroles que pour ce « Dabra » ! Mais bordel ! Qu'est-ce que ce pignouffe avait pour que le roi des démons s'en soucie autant ?!
De son côté Dabra multipliait les tentatives pour revoir Léthée. Il s'était passé quelque chose entre tous les deux ! J'avais beau essayé de convaincre Léthée de l'anomalie que représentait Dabra, je n'arrivais à rien, c'était comme si je m'échinais à convaincre un cailloux de se déplacer de quelques mètres.
Léthée sans être trop éloquent tentait de me rassurer, de me convaincre que Dabra deviendrait l'atout qu'il nous manquait pour vaincre les Kaio Shins, pour offrir la liberté à l'univers. Je n'en étais pas convaincu et je ne le suis toujours pas.
Léthée n'était pas un personnage cédant à la facilité. Il y avait eu une sorte de connexion entre lui et Dabra et il espérait de tout son être que Dabra trouverait le moyen de le contacter, de lui faire comprendre qu'il était enfin prêt à rejoindre les rangs du Makaï. Quitte à lui laisser un millénaire pour trouver de vaines tentatives ; mais vous le savez, vous l'avez vu, vécu, Dabra est sournois, intelligent, machiavélique. Il l'était tout autant à cette époque et il ne tarda pas à trouver le moyen pour recontacter Léthée.
Il fit un massacre qui dura quelques minutes tout au plus. Léthée mit quelques temps à le retrouver mais y parvint finalement. Il était sur une planète aride, brûlante, neutralisé et enchaîné. Un tel cas n'avait jamais été vu dans tout l'univers, un Kaio Shin capable de détruire toute trace de vie sur une planète... Ses frères et le doyen durent mesurer l'impact que cela aurait à l'avenir et ont puni Dabra, tentant de le destituer de ses pouvoirs mais ils ne le purent pas. Ils n'avaient ni les connaissances ni les pouvoirs nécessaires.
Léthée me raconta, subjugué et joyeux son combat contre les Kaio Shins. Les plus jeunes furent balayés rapidement par ses incroyables capacités tandis que le Doyen resta de marbre jusqu'à ce qu'il décide de battre en retraite.
Ce jour là mon sang ne fit qu'un tour. Léthée avait ramené un Kaio Shin dans le Makaï. Ok, il était meurtri, blessé, renié mais ramener un Kaio Shin dans le Makaï c'était tout bonnement impensable ! Et au plus je hurlais à l'encontre de Léthée au plus celui-ci semblait m'ignorer, en totale admiration devant ce petit chien qu'il venait de récupérer et qu'il choyait ! Impatient que Dabra se réveille ! Il était impatient ! Ils s'étaient vus deux fois, Léthée avait risqué sa vie, avait risqué l'équilibre universel pour Dabra et il semblait ne vivre que pour lui ! J'enrageais, je fulminais ! Comment une telle chose pouvait m'arriver !
Dabra se réveilla finalement, encore blessé et mal en point mais assez en forme pour se taper des virées dans le Makaï avec mon maître tandis que moi j'étais relayé au rang de larbin. Je devais tout faire pour que le nouveau venu se sente comme chez lui !
Ce salopard resta plusieurs années ici, il s'entraîna avec Léthée, il apprit toute une multitude de choses sur la création de l'univers, sur les deux pôles ennemis, sur le Makaï en lui même, sur ce que Léthée avait mit en place.
Léthée n'avait d'yeux que pour cette petite pédale qui d'un claquement d’œil mettait à ses pieds le roi. Il prit ma place de bras droit presque naturellement sans que Léthée ne sourcille. Je me retrouvais seul dans la baraque à gérer des trucs pendant qu'eux passaient du bon temps les jambes en l'air dans le foin.
Un jour je surpris Léthée et je le contraignis à m'écouter.
Je lui fis part de mes inquiétudes au sujet de Dabra, au sujet de l'avenir, qu'il fallait s'en débarrasser, qu'il était une menace pour nous, pour notre monde, pour tout le labeur que nous avions effectué côte à côte. Mais Léthée était catégorique. Dabra était ce qu'il manquait au Makaï. Dabra était l'être qui permettrait au Makaï de s'élever jusqu'aux cieux et qui permettrait à Léthée de prendre sa revanche sur Shinki. Il tenta d'ailleurs de me rassurer en m'expliquant qu'il avait un plan infaillible pour mener son projet à bien. Il me l'expliqua et je n'y croyais pas. Léthée ne pouvait effacer en quelques années, des millions d'années de vie de Kaio Shin.
Dabra devait être une taupe, un espion, tout ceci ne devait être qu'une mise en scène pour que les Kaio Shins puissent nous la mettre profonde mais Léthée n'y croyait pas. Je voyais les regards que Léthée jetait à l'égard de Dabra, je voyais les sourires du Kaio Shin déchu, je voyais tout cela et je restais impuissant, totalement impuissant. J'avais envie de choper Dabra dans un coin et de lui mettre la tête dans son rectum et de le pulvériser, à l'époque, j'en aurais eu les capacités mais quelle aurait-été la réaction de Léthée ? Comment aurait-il réagi ? Je ne pouvais pas me le permettre... Je ne voulais pas décevoir le seul être qui ait compté dans ma vie de vivant et de mort.
Enfin... Bref... Le plan de Léthée était simple, avec un Dabra surentraîné, il pouvait accéder au Kaioshinkai et il pouvait donc détruire les Kaioshins.
Ils se téléportèrent et ils le firent. C'était sans compter sur l'exaltation de Léthée qui au lieu de détruire le doyen Kaioshin, le scella dans une épée. Dabra s'occupa avec une verve de ses frères et les mit à l'agonie. Mais tout cela aurait pu se finir dans la joie et la bonne humeur si le vieux réac ' n'avait pas choisit ce moment pour se manifester.
Ce bon vieux Shinki était apparu aux KaioshinKai pour défendre ses petits. Il blessa mortellement Léthée. Dabra bizarrement n'eut aucune égratignure.
Ils revinrent dans le Makaï, le temps de sentir le ki faiblissant de Léthée et je me précipita vers eux. Dabra tenait Léthée par la main, j'étais trop loin pour entendre ce qu'ils se disaient mais je compris bien rapidement, mon sang ne fit qu'un tour.
Une énorme aura jaune enveloppa ces deux-là, toute étincelante, si éblouissante que je dû fermer mes yeux, elle ne dura que quelques dizaines de secondes.
Quand je les rouvrit, Léthée avait totalement disparu, seul Dabra subsistait, droit, immobile regardant le ciel, les bras ouverts vers le sol. Son pouvoir dépassait bien l'imagination, il dépassait celui qu'il avait aujourd'hui. Il était monstrueux.
Shinki apparut alors dans le Makaï, je n'étais pas vraiment sûr mais Dabra me le confirma quelques temps plus tard. Je venais de sentir un ki extraordinaire et un encore plus extraordinaire venait d'apparaître, je restais statufié devant cette scène.
Un bras se leva vers Dabra, Dabra se mit à flotter dans les airs, se débattant, enrageant à son tour et son ki baissa monstrueusement. Dabra tomba au sol et releva la tête. Shinki resta quelques secondes en face de son fils déchu. Ils demeurèrent tous les deux immobiles et Shinki finit par disparaître définitivement.
Le Makaï se mit alors à trembler, les montagnes s'écroulèrent, les volcans rentrèrent en éruption, les plaines s'élevèrent. Ce monde entier semblait rentrer en ébullition. Dabra se releva, il lévita. Le ciel noir se mit à s'éclairer de violents éclairs, pourfendant la terre, pourfendant Dabra, un vent souffla tel un tourbillon autour du nouveau démon. Tous les habitants de ce monde se dirigèrent vers le nouveau Seigneur des ténèbres... Ils l'acclamèrent à leurs manières. Le Makaï par son explosion reconnut lui aussi Dabra comme le nouveau souverain. Moi, je ne pus rester que pantois, je ne pus que me poser des milliards de questions. Dabra avait-il tout calculé ? Avait-il manipulé Léthée pour accéder à ce trône ? Voulait-il en fait juste se venger d'une enfance qui le rebutait... Je...
-Et tu as agis pour le destituer ? Demanda Gohan.
-Tu sais que tu commences à me les briser avec tes questions ? Répondit sèchement Scarecrow.

Tous, ou presque avaient été subjugués par le récit du démon, l'un des démons les plus anciens du Makaï. Ce qui expliquait certaines de ses capacités. Il semblait être doué d'intelligence et ce long récit en était la preuve. Il ne réagissait pas qu'à l'appel de ses instincts comme ont pu le faire les démons qu'il les avait attaqués plus tôt dans cette sombre journée.
Quelque chose perturba Krillin sans qu'il n'en dise mot : Scarecrow semblait avoir de profonds sentiments pour Léthée et se sentait lié à ce maître.
Un démon pouvait donc avoir des émotions alors que dans la pensée commune, un être des ténèbres devrait en être totalement dépourvus. Le terrien toujours silencieux jeta un regard neuf sur leur nouvel allié et sur ses motivations qui étaient jusqu'alors plutôt floues.
Piccolo restait assis en position zen, lui aussi réfléchissait à la longue histoire de Scarecrow. Il passa vite les détails en revu pour s'arrêter sur une seule information, la plus importante à ses yeux. Il tentait de se remémorer ce qui avait été dit avec exactitude, il ne voulait pas donner de faux espoirs à ses amis. Après avoir fait un tri rapide mais consciencieux des informations, il s'autorisa à poser sa question :
-Tu nous as parlé d'une épée, Scarecrow, Sais-tu ce qu'elle est devenue ?
-L'épée est une relique des Kaio Shin, elle doit se trouver au Kaioshinkai, répondit le démon sans réfléchir.
-Donc cela veut dire qu'il existe encore un Kaio Shin de vivant dans l'univers ?!
-Eh merde ! Pensa le démon avant de reprendre à voix haute. Euh oui je suppose mais le Kaioshinkai est interdit aux vivants, c'est le sanctuaire des gardiens, des dieux.
-Où veux-tu en venir, Piccolo ? Questionna Krillin en coupant la parole au démon.
-Si un Kaioshin est encore vivant, cela veut dire qu'on peut encore faire balancer l'équilibre universel.
-Oui mais justement s'il est vivant, pourquoi Dabra a réussi à contrebalancer l'équilibre ? Continua Krillin.
-Je ne sais pas. Il est possible que Léthée ait enfermé le Kaioshin dans une autre dimension et que l'épée est cette dimension. Peut-être que je me trompe aussi, je ne sais pas trop encore... Tu en sais un peu plus Scarecrow ?

Goku restait de marbre. En quelques sortes enfermé, comme le Kaio Shin, dans sa dimension à lui, dans son esprit. Le sayien était pris de sérieux doutes. Il avait écouté les dires du démon et il ne doutait pas de leurs véracités mais ce qui avait été raconté sur la fin... Il s'en retrouvait presque effrayé. Dabra avait perdu une partie de ses pouvoirs... Le démon aurait dû être bien plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui. Sa force que Goku avait essayé d'évaluer au cours de leurs multiples confrontations semblait infinie... Gohan, surpuissant grâce au super sayien deux, faisait à peine jeu égal avec le démon. Goku pensait même que Dabra pouvait être supérieur à Gohan, dans la technique mais aussi dans la force pure... Vegeta avait réussi aussi à dépasser le stade de simple super sayien et même celui de son « super Vegeta », il avait tout de même été surclassé rapidement. Vegeta... Vegeta... Son soi-disant ennemi occupait alors les pensées du sayien élevé sur Terre : se demandant ce qui lui était arrivé, ce qu'il avait bien pu se passer pendant qu'il était inconscient. Les guerriers armés de leurs seuls désirs de vengeance, de leurs plus profondes envies de récupérer leurs enfants se retrouvaient une fois de plus dans une situation totalement impossible. Quelle erreur mais quelle erreur cela avait été de venir dans le Makaï sans plan, sans entraînement...
Mais qu'auraient-ils dû faire ? Pouvaient-ils laisser leurs fils à la merci de la pire des abominations que l'univers ait connu ? Pouvaient-ils, d'une certaine manière, perdre une semaine d'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps sachant que Dabra pourrait à tout moment tuer Goten et Trunks.
Il y avait leurs amis, leurs familles décédés sous la main du souverain du Makaï, auraient-ils du eux aussi attendre un hypothétique gain de puissance en attendant d'être ressuscités et vengés ?
Non, cela n'aurait pas pu être possible. Venir si rapidement n'était clairement pas la meilleure des solutions, Goku en convenait maintenant mais il restait persuadé que c'était l'unique solution.

Scarecrow s'était rendu compte de l'erreur qu'il avait commise. Emporté dans sa narration, il ne fit pas attention à ce qu'il racontait. Il avait beau être un allié de choix face à Dabra, il n'en restait pas moins un démon. Le Makaï représentait son passé, son présent mais avant tout son futur. Avoir parlé du scellement de l'ancien doyen Kaio Shin dans une épée... S'il avait pu, il se serait encastré violemment la tête dans l'une des parois de cette grotte. Il se suppliait de trouver une réponse rapidement et surtout convaincante pour que ces vivants arrêtent de l'interroger sur l'épée. Sa réponse sur l'interdiction pour les êtres vivants de se rendre dans le Kaioshinkai n'avait pas passionné les foules. Le fait que le nain sans nez s'intéresse au sujet, lui laissa quelques secondes de répit... « Génial ! » pensa-t-il quand le métis sayien posa à son tour une question à ses deux amis. L'espoir renaissait, Scarecrow se devait de le tuer avant qu'il ne se forme intégralement et qu'il soit suffisamment entraînant pour condamner le Makaï dans un futur relativement proche.

-Hey les gars ! Je veux pas foutre vos espoirs à néant, hein... mais Léthée n'était pas stupide, vous pensez qu'il aurait laissé une épée dans laquelle il a scellé un Doyen Kaio Shin sur la terre des Kaio Shin, sans artifices ? Sans sorts ? Sans magie ? Sans barrières de protection ou autre ? Vous pensez sincèrement que le dernier des Kaio Shin n'a pas tenté d'aider son grand-père ? Et même les autres Kaio Shins ? Désolé de vous dire ça les mecs mais soit c'est impossible de sortir le vieux de son fourreau, soit il a déjà été sorti et il a crevé en même temps que les autres...

Piccolo, Krillin et Gohan regardèrent le démon qui venait de les couper dans la conversation. Surpris et effarés par les propos du démon. Scarecrow était bien assis, son postérieur bien ancré dans le sol. Sa mine semblait franche et radieuse, un rictus un peu moqueur se dessina sur son visage. Les regards des habitants terriens se baissèrent. Scarecrow jubilait discrètement, intérieurement. Il avait réussi à rattraper le coup, tant bien que mal...
Les regards se relevèrent d'un coup, en même temps que Goku.

-Donc, la seule solution pour sauver l'univers, Scarecrow, c'est d'éliminer Dabra ? C'est bien ça ? Demanda Goku, déterminé.
-Ouaip M'sieur, répondit le démon.
-On va faire ça alors...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La déchéance du Héros

Messagepar Pensyves le Mer Oct 16, 2013 17:18

mwai, je me méfie de ce scarecrow! Chapitre un peu lourd car il repeté ce que l'on sait déjà même si le point de vue est différent. Soit c'ets trop détaillé ou pas assez mais on est loin de l'équilibre. Quelques fautes aussi par ci par là mais globalement si on ommet de long monologue, j'aime bien ton chapitre^^ (Si il avait été interrompu ou tourné sous forme de dialogue cela aurait sans doute mieux passé non?)
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron