Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 20, 2011 18:16

Avant-Propos (ca fait « pro » non ? Image )


Voilà, comme promis, ma 1ere fic sur Gohan et Goten. Bon c'est ma toute première fic. J'ai jamais rien écrit d'autre, a part des rédactions a l'école, donc soyez indulgent avec moi, hein Image

Mais je vous demanderais tout de même de me dire ce qui va et ne va pas car je suis novice en écriture, alors tous les conseils et critiques (constructives bien sur) sont bon a prendre.

Bref, pour commencer, je vais préciser 2-3 choses importantes :

Dans ma fic, Gohan est né en 757 (comme dans le manga) et Goten en 760 et la fic commence en 764, après la défaite (pardon la « retraite stratégique » :P ) de Végéta face a Gohan, Goku et Krilin. (les événement précédent se sont déroulé comme dans le manga, juste que Radditz est arrivé deux ans plus tard (en 763 donc) décalant la suite des évènements de 2 ans .)

Voilà comme ca le décor est planté. Commençons les choses sérieuses.


EDIT : Pour ceux qui veulent avoir juste les chapitres et pas tous les commentaires (et le flood parfois lol ), vous pouvez allez ici.

Il y a tous les chapitres et au moins vous aurez une lecture "propre".


Image
Illustration aimablement réalisées par Mizuumii.

Chapitre 1 : Retrouvailles


Goten se pencha vers la fenêtre du vaisseau de la Capsule Corp. pour voir si il n'apercevait pas son grand frère qu'il n'avait pas vu depuis un an. Mais, le vaisseau n'étant pas encore arrivé a destination, Goten ne vit pas Gohan.

Soudain, alors que le vaisseau pris la direction de l'Est, le petit métis saiyen sentit en son for intérieur que la direction prise par le véhicule n'était pas la bonne et qu'il s'éloignait du frère du petit garçon. Ce sentiment s'amplifiant avec le temps, Goten finit par quitter les genoux de sa mère et se dirigea vers Bulma, qui conduisait l'appareil et lui dit :

« Dites Madame Bulma, Gohan il est pas par là. »

Bulma, intriguée par les paroles du jeune garçon, lui répondit :

« Ah, mais comment peut tu le savoir, mon petit ? D'après mes renseignement c'est la bonne direction que nous prenons. ».

« Mais, je suis sur que Gohan il est par là » Répondit Goten en pointant la direction de l'Ouest.

Bulma, incrédule, dit alors :

«  Tu es mignon mon petit, mais je crois que je sais mieux m'orienter que toi ».

Goten allait répondre, quand Maitre Karine prit la parole.

« Le petit a raison, Bulma, je ne sais pas comment il a fait mais effectivement, je ressens le Ki de Gohan, de Goku et de Krilin, dans la direction que le petit a indiqué ».

Étonnée par les dires de Karin-sama mais lui faisant confiance, Bulma pris finalement la direction de l'Ouest comme indiqué par le métis saiyen.

Chichi ayant écouté toute la conversation, dit à Goten :

« Mais, Goten-chan, comment as tu su que Gohan se trouve dans cette direction ? »

Le seconde fils de Goku et Chichi, qui, entre-temps, était revenu aux côtés de sa mère, répondit a celle-ci :

« Ben, je le sais, c'est tout. »

Chichi ne fut pas entièrement satisfaite de cette réponse mais laissa tomber en voyant que son fils cadet n'avait pas l'air d'en savoir plus qu'elle.

Après quelque temps, le vaisseau arriva sur le champ de bataille et s'y posa. Avant de sortir du véhicule, Chichi dit a son jeune fils :

« Reste ici mon chéri, cela peut être encore dangereux pour toi »

Goten prit un mine dépitée et répondit :

« Mais maman, je veux voir Gohan aussi moi, ca fait super longtemps que je l'ai pas vu »

« Ne discute pas Goten, tu reste dans le vaisseau et tu fais pas d'histoires ! » rétorqua Chichi d'un air un peu énervé.


Le jeune métis, voyant que sa mère ne voulait entendre, ne répondit pas, baissa la tête et reparti sur le siège ou il était assis.

Chichi sortit alors du vaisseau et se dirigea vers l'endroit où Goku, Gohan et Krilin se trouvait après le terrible combat contre le Prince des Saiyens.

La femme de Goku aperçu Krilin tenant dans ses bras un Gohan nu et inconscient. Elle fonça vers le chauve et lui prit le garçon que le sans-nez avait dans ses bras.

« Mon pauvre chéri, qu'est-ce qui t'es arrivé ?! » S'exclama Chichi en voyant l'état de son fils ainé.

« Il a très bien combattu, tu sais » Répondit Krillin

« Sans son aide, on aurait eu bien plus difficile a vaincre Végéta » renchérit-il.

« Je ne veux rien savoir ! Comment son père a-t-il osé mêler son fils a ses combats stupides ?! » Cria Chichi en colère.

Krilin, connaissant les colères de Chichi, ne répondit rien, ne voulant pas subir les foudres de l'épouse de son meilleur ami.

Goku, Krillin et Gohan étant tous rapatrié dans le vaisseau, ce dernier décolla en direction du 1er champ de bataille, là où reposait les corps des membres de la Z-team, tué par Nappa.

De son coté, Goten attendit avec impatience, le retour de sa mère et surtout de son grand frère, qu'il attendait depuis maintenant 1 an. Une année où Goten s'est ennuyé de ne pas pouvoir jouer avec son Niichan, de ne pas pouvoir lui raconter ses journées a l'école ou d'écouter les histoires que Gohan, avait toujours a lui raconter. Surtout que ce dernier était très cultivé donc, Goten pouvait lui poser plein de questions, car le petit était de nature curieuse, et son frère avait toujours réponse a ses interrogations.

Oui vraiment, Gohan manquait a Goten depuis 1 an et sa disparition dont sa mère ne voulut pas parler.

Son père lui manquait aussi mais moins car il n'était pas souvent là pour s'occuper de lui. C'était vraiment avec Gohan qu'il était le plus heureux donc il attendait son retour avec grande impatience.

Finalement, son souhait fut exaucé quand enfin, Chichi fut de retour avec Gohan.

Mais le jeune garçon fut tout étonné de voir son frère inconscient dans les bras de sa mère et dépourvu de tout vêtements. Il fut même inquiet de l'état de ce dernier.


To Be Continued....


Voilà, ceci conclu le 1er chapitre de ma fic. J'espère que certains vont aimer tout de même ^^

N'hésiter a me dire ce que vous en penser (en bien ou en mal) et si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur. Car je ne sais pas si j'ai bien fait ca. J'ai écrit ce 1er chapitre a l'instinct, sans trop réfléchir, donc j'espère que c'est pas trop mauvais.

Et désolé pour le titre pas original mais j'avais vraiment aucune inspiration ^^

Merci de ne pas m'envoyer d'oeuf a la figure si vous trouvez ca mauvais, une tomate suffira :lol:

Bref, a vos commentaires !
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Lun Nov 11, 2013 16:27, édité 12 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar tenma le Mar Sep 20, 2011 19:36

difficile de te dire grand chose car il faudrait en lire un peu plus pour ça...Déjà c'est bien écrit ce qui est un bon point

APrès j'adore goten donc je suis content quand il y a une fic sur lui...Maintenant j'aurai bien aimé que tu nous dises quel entrainement a subi gohan..Si il a 2 ans de plus que dans le manga, j'imagine qu'il est un peu plus fort...Et goten? Il s'est entrainné? Pourquoi n'a t il pas participé aux combat contre les saiyens?


Sinon, je te souhaite bonne chance pour ta fic, en tout cas je vais la suivre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Deux Frères

Messagepar Paulemile le Mar Sep 20, 2011 20:08

Moi j'aimerais juste une explication sur pourquoi Goten est déjà né à cette époque, et ce qu'il a vécu pendant que son frère était chez Piccolo et que son père était mort. Peut-être que ça viendra plus tard. C'est vrai que c'est bien écrit, sinon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Deux Frères

Messagepar Batroux le Mar Sep 20, 2011 21:03

Assez d'accord avec mes prédécesseurs, Il y en a trop peu pour juger du fond.

J'aime bien le premier dialogue Goten, Bulma. Le jeune passe pour un intello, à mes yeux, et rembarde Bulma comme il faut, avec l'appuie de Karin ^^

L'arrivée de Chichi, sur le champs de bataille, aurait pu être plus étoffée. Je veux dire plus de dialogues, plus de réactions sur la scène des crimes, pour les adultes, pour ensuite revenir dans le vaisseau, ou là on aurait eu les réactions live de Goten.

Point positif, c'est assez épuré, pas de fan-boyisme viscéral, c'est même sobre dans l'écriture, ni trop peu, ni trop tout court.

Ca peut devenir quelques chose de très bien. C'est tout con, mais à la fin de ma lecture, j'imaginais les deux frères sur Namek face à Doria, lui foutre une tanche !
Donc j'ai hâte qu'on en arrive là !

Bonne continuation !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Deux Frères

Messagepar Estheban le Mar Sep 20, 2011 21:05

Hé c'est cool, tu te lances dans l'écriture bravo!!

Sympathique petit chapitre, on ne ressent pas trop ton coté fanboy de Gohan :mrgreen: mais je pense que ça va venir!!
Goten va donc partir sur Namek intéressant.

Bon courage pour la suite!!
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: Deux Frères

Messagepar Gotenks le Mar Sep 20, 2011 21:33

Je dois avouez que le concept de Goten qui est né plus tôt ne me plaisait pas trop, mais ça commence bien. Je suis d'accord avec les autres, c'est plutôt bien écrit. Mais sinon, personne ne se dit que c'est peut-être juste que Goten ressent le Ki de son frère quand il sait ou il est ?
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 20, 2011 21:57

Arf mais que de questions ! Je vais tenté d'y répondre ^^

Alors :

tenma a écrit:Maintenant j'aurai bien aimé que tu nous dises quel entrainement a subi gohan..Si il a 2 ans de plus que dans le manga, j'imagine qu'il est un peu plus fort...


Ben pour l'instant non car comme je l'ai dit les événement d'avant ma fic sont exactement les mêmes que dans le manga.Donc Gohan a subi le même entrainement que l'on connait tous. Mais Gohan a 2 ans de plus, c'est tout :wink:

tenma a écrit:Et goten? Il s'est entrainné? Pourquoi n'a t il pas participé aux combat contre les saiyens?


Ben Goten ne s'est pas entrainé encore et n'a pas participé au combat parce qu'il est resté avec Chichi. Gohan s'est fait kidnapé par Radditz, puis par Piccolo mais Goten n'est pas venu chez Kame Sennin (pour cause de maladie) et est donc resté tranquille chez lui car Chichi ne voulait pas que Goten participe aux combats.

(bon j'avoue, je viens d'inventer ca sur le moment, mais bon ca me parait une bonne explication non ? :mrgreen: )

Paulemile a écrit:Moi j'aimerais juste une explication sur pourquoi Goten est déjà né à cette époque


Ben parce que je l'ai décidé ainsi :mrgreen:


Paulemile a écrit:et ce qu'il a vécu pendant que son frère était chez Piccolo et que son père était mort.


Hé bien, rien de folichon mais peut etre pourrais-je faire un flashback mais bon, il a vécu une vie normale pour un enfant de 3/4 ans, quoi :wink:




Batroux a écrit:L'arrivée de Chichi, sur le champs de bataille, aurait pu être plus étoffée. Je veux dire plus de dialogues, plus de réactions sur la scène des crimes, pour les adultes, pour ensuite revenir dans le vaisseau, ou là on aurait eu les réactions live de Goten.


Et j'ai même l'honneur d'avoir un commentaire de Kami "Batroux" Sama :mrgreen: . Merci Maître.
Oui peut etre, en relisant le passage, c'est vrai que c'est pas très étoffé. Je ferais attention a cela dans les prochain chapitre.

Batroux a écrit:j'imaginais les deux frères sur Namek face à Doria, lui foutre une tanche !


Ah ca tu verra bien :mrgreen:

Estheban a écrit:Sympathique petit chapitre, on ne ressent pas trop ton coté fanboy de Gohan :mrgreen: mais je pense que ça va venir!!Goten va donc partir sur Namek intéressant.


Lol je vais essayer justement de ne pas trop fanboyer mais bon, un petit peu quand même :mrgreen:

Et là c'était plus un chapitre d'intro et assez centré sur Goten donc c'est normal aussi.

gotenks a écrit:Mais sinon, personne ne se dit que c'est peut-être juste que Goten ressent le Ki de son frère quand il sait ou il est ?


Ben non car Goten ne peut pas ressentir les Ki car il n'a pas reçu l'entrainement adéquat. Mais il le sait car il a un spécificitée propre a lui que j'expliquerai plus tard (c'est un truc que j'ai inventé ca ne vient pas du manga)


Voilà j'éspère avoir répondu a tout le monde et correctement. Merci a tous ceux qui ont commenté, ca me fait plaisir :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Mar Sep 20, 2011 22:13

Argh ! Moi quoi pensais que ce n'était qu'une rumeur, que des dires infondés mais en fait elle est bel et bien là cette fic sur Gohan et Goten.

Déjà je déteste les deux persos, c'est les pires fils que Goku aurait pu avoir :mrgreen: :lol: .
Bon j'arrête la critique et vengeance à deux francs.

Tout d'abord comme cela a été dit par les autres, tu y a donné ton explication mais pourquoi Goten n'a pas participé au combat ?

Ensuite niveau écriture j'ai trouvé une faute d'ortho au début du chapitre avec un "for" au lieu d'un "fort" mais sinon c'est bien écrit, plaisant peut être un peu trop espacé.

Ensuite niveau fanboyisme, ce n'est que le premier chapitre donc je ne me prononcerais pas là-dessus pour l'instant.
Puis niveau conseil, prend le temps de t'imaginer la suite de ton histoire, écrits en des petites parties par ci par là lorsque les idées te viennent en tête, en gros essaie d' imaginé la fin de ton histoire et trouves le meilleur moyen d'y arriver.

Voila, vivement la suite.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 20, 2011 22:42

sonluffy-z a écrit:Argh ! Moi quoi pensais que ce n'était qu'une rumeur, que des dires infondés mais en fait elle est bel et bien là cette fic sur Gohan et Goten.


Oui la légende a pris forme, pour ton plus grand desespoir :mrgreen:


sonluffy-z a écrit:Tout d'abord comme cela a été dit par les autres, tu y a donné ton explication mais pourquoi Goten n'a pas participé au combat ?


Non mais Môsieur Sonluffy, faut lire ce que je dit avant poser des questions, auxquelles j'ai déja répondu :roll:

Bon comme tu a été d'une bonté sans limite sur le topic de ta fic, je serai bon aussi et je te remets ma réponse :

Teen_Gohan_757 a écrit:Ben Goten ne s'est pas entrainé encore et n'a pas participé au combat parce qu'il est resté avec Chichi. Gohan s'est fait kidnapé par Radditz, puis par Piccolo mais Goten n'est pas venu chez Kame Sennin (pour cause de maladie) et est donc resté tranquille chez lui car Chichi ne voulait pas que Goten participe aux combats.(bon j'avoue, je viens d'inventer ca sur le moment, mais bon ca me parait une bonne explication non ? :mrgreen: )



sonluffy-z a écrit:Ensuite niveau écriture j'ai trouvé une faute d'ortho au début du chapitre avec un "for" au lieu d'un "fort"


Ben d'après Wikitionnaire c'est bien "for" pourtant :mrgreen:


sonluffy-z a écrit:mais sinon c'est bien écrit, plaisant peut être un peu trop espacé.


Merci et oui c'est peut etre trop espacé. J'essayerai de condensé ca un peu plus par après. :wink:


sonluffy-z a écrit:Puis niveau conseil, prend le temps de t'imaginer la suite de ton histoire, écrits en des petites parties par ci par là lorsque les idées te viennent en tête, en gros essaie d' imaginé la fin de ton histoire et trouves le meilleur moyen d'y arriver.


Ben ca c'est déjà fait, j'ai déjâ en tête les événement majeurs de l'histoire, par contre pour la fin, j'hésite encore. J'ai une fin en tête mais je me dit que continurai peut etre encore après cette fin. Mais ca je verais. Je vais d'abords aller jusqu'a la fin que j'ai en tête et après on verra.

Mais merci du conseil, tout de même, j'apprécie :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Mar Sep 20, 2011 22:57

En fait comme j'ai vu que tu avais écrit le chapitre à l'instinct, ça m'a laissé supposé que tu ne voyais pas encore la suite de ton histoire mais bon de toute façon tout le monde sait comment ça se terminera et ce qui se passera.

Tout le monde mourra sauf Gohan et Goten qui après avoir vaincu le méchant pour la énième fois ressuciteront tout le monde. :mrgreen:

Je te place en concurrence contre Dandan si ça te dérange pas.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 20, 2011 23:18

sonluffy-z a écrit:En fait comme j'ai vu que tu avais écrit le chapitre à l'instinct, ça m'a laissé supposé que tu ne voyais pas encore la suite de ton histoire


Oui c'est vrai que j'ai écrit a l'instinct mais tout en ayant une idée de l'histoire, c'est paradoxale mais bon, c'est tout moi ca :mrgreen:

En fait "a l'instinct" n'est peut pas le bon mot mais je sais quoi dire d'autre pour exprimer comme j'ai écris ce chapitre ^^


sonluffy-z a écrit:mais bon de toute façon tout le monde sait comment ça se terminera et ce qui se passera.

Tout le monde mourra sauf Gohan et Goten qui après avoir vaincu le méchant pour la énième fois ressuciteront tout le monde. :mrgreen:


Mais oui bien sur, tu a tout deviné :lol:


sonluffy-z a écrit:Je te place en concurrence contre Dandan si ça te dérange pas.


Ben si tu veux oui. Concurence entre Son Goten et Teen Gohan. N'est-ce pas mignon ? :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Abysse le Mar Sep 20, 2011 23:25

Pour le coté mièvre et tout plein de candeur innocente, on est servi !
Pour ça, bon boulot, tu sais y faire, c'est bien écrit.

Je suppose qu'il y aura de longs combats a mort acharnés, éprouvants, violents et sanglants où nos deux compères vont s'en prendre plein la gueule...?

Sur ce, bonne continuation, ça a l'air sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1688
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 20, 2011 23:35

Abysse a écrit:Pour le coté mièvre et tout plein de candeur innocente, on est servi !
Pour ça, bon boulot, tu sais y faire, c'est bien écrit.


Merci, j'aime les mièvreries avec mes persos préférés :mrgreen: En plus j'ai été soft là :lol:

Abysse a écrit:Je suppose qu'il y aura de longs combats a mort acharnés, éprouvants, violents et sanglants où nos deux compères vont s'en prendre plein la gueule...?


Oui bien sur, ma fic sera aussi violente que celle de Black Mass Priest :mrgreen:

Non mais il espère quoi lui ! :roll: :lol:

Mais sérieusement, il y aura des combats, bien sur mais ce ne sera pas ce qu'il y aura de plus.

En tout cas merci pour ton commentaire :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Mer Sep 21, 2011 12:57

Comme à peu près tout le monde, je ne peux pas encore me prononcer sur le contenu du scénario avec juste chapitre. Niveau forme, en revanche, rien à redire. Sobre, mais efficace. Le caractère des personnages, pour le peu qu'on en a vu, est pour l'instant respecté.

Par contre:
Chichi dit "Goten-cha", plutôt que "chan", mais bon, tout dépend si tu as envie de lui donner l'accent paysan qu'elle a dans le manga.

Tu utilises le mot "niichan" à un moment donné, mais c'est mieux d'éviter les japanismes inutiles dans la narration.

1 an => un an, en toutes lettres

"les histoires que Gohan, avait toujours a lui raconter" => les histoires que Gohan avait toujours à lui raconter
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 25, 2011 17:17

Ben merci du commentaire, Vénérable Phoenix Violet :D

San999 a écrit:Par contre:Chichi dit "Goten-cha", plutôt que "chan", mais bon, tout dépend si tu as envie de lui donner l'accent paysan qu'elle a dans le manga.


Ah oui pas con, j'avais oublié ce trait de langage chez Chichi mais je ne pense pas vouloir lui donner l'accent paysan, elle déjà assez pénible sans :mrgreen:

San999 a écrit:Tu utilises le mot "niichan" à un moment donné, mais c'est mieux d'éviter les japanismes inutiles dans la narration.1 an => un an, en toutes lettres"les histoires que Gohan, avait toujours a lui raconter" => les histoires que Gohan avait toujours à lui raconter


Ok Ok, merci pour ces précisions et remarques, j'en prends bonne note :wink:


EDIT :

Voilà, là c'est vraiment la suite :mrgreen:



Chapitre 2 : Une nouvelle destination


Goten eu un choc. Les multiples blessures et coups qui apparaissait sur le corps de Gohan furent une véritable choc pour le petit métis saiyen. Sa mère lui avait bien dit que son frère avait combattu contre des êtres vils et malfaisant. Mais tout de même, voir Gohan ainsi, perturbait le fils cadet de Chichi. Mais, toujours curieux et aussi inquiet. Le jeune garçon osa finalement poser une question a sa mère :

« Dis, maman. Pourquoi Gohan, il dort et pourquoi il est tout nu ? »

Chichi ne savait pas trop quoi répondre à son jeune fils car elle même ne savait pas trop ce qu'il s'était passé même si elle avait bien une idée là dessus. La femme de Goku tenta tout de même une réponse en voyant l'air inquiet de son plus jeune fils :

«Et bien mon chéri, ton grand frère dort car il est très fatigué et pour ses vêtements, je ne sais pas ce qu'il s'est passé » Mentit Chichi pour ne pas effrayer Goten avec des histoires de singes géants.

Goten toujours inquiet, regarda Gohan : «  Et il va se réveiller quand même ? ».
« Oui bien sur, ne t'inquiète pas » Répondit la mère du petit garçon.

Le petit métis se releva alors et regarda derrière lui pour apercevoir son père qui était couché sur un brancard, à l'arrière du vaisseau. Il s'écria alors : « Hé mais Papa aussi, il est très blessé ! ». Goten sauta du fauteuil dans lequel il était débout et rejoignit son père à l'arrière du vaisseau.

« Papa, ca va ? » dit Goten l'air inquiet. « Ou...Oui...fiston, ca va mais j'ai connu mieux » dit Goku avec peine. « Et tu a vu Gohan se battre contre le méchant ? Je suis sûr que c'était Gohan le plus fort ! »
s'exclama avec joie, le fils cadet du saiyen. Ce dernier sourit et répondit : « Oui Goten, j'ai vu ton frère se battre et il a fait ça comme un chef. Il m'a même sauvé la vie car sans lui et Krilin, je m'en saurais jamais sorti ».

« Je le savais que Gohan, il était trop fort ! Mais Papa, c'est qui Krilin ? » s'interrogea Goten, n'ayant jamais entendu ce prénom.
Goku lui répondit que c'était l'homme chauve avec un kimono orange qui trouvait a l'avant du vaisseau. Le petit garçon s'exclama alors : « Ah ! C'est lui et... » Goten voulu continuer sa phrase quand tout d'un coup, il entendit un voix qu'il lui était familière. Une voix qu'il n'avait plus entendu depuis longtemps et qu'il lui avait beaucoup manqué. Il reconnu cette voix assez rapidement et son visage s'illumina d'un coup. Le petit frère de Gohan, se retourna et fila vers le siège où Chichi tenait toujours son fils ainé dans ses bras.

Gohan emmargea de son inconscience et ses premiers mots furent : « Ma...Maman ?! C'est toi ? ». Le premier fils de Goku et Chchi fut étonné de voir sa mère qu'il n'avait plus vu depuis une année entière maintenant.

La mère du métis lui répondit en le serrant dans ses bras : « Mais oui mon chéri, c'est moi ! Tout va bien maintenant tu n'as plus rien a craindre ! Maman est là ! ». Gohan qui n'avait plus l'habitude d'autant d'attention, fut décontenancé par la réaction de sa mère et ne pu dire que : « Et où est Papa ? Il va bien ? »

Goku répondit du fond du vaisseau : « Je vais bien, mon fils, grâce a toi ». Le métis aux long cheveux fut réjoui d'entendre la voix de son père et de voir qu'il allait bien pour un homme dans sa condition.

« Gohan !! » S'écria avec joie, Goten en voyant son frère debout, réveillé et en relative bonne forme. Le fils ainé des Son tourna la tête et fit un grand sourire avant de dire «  Goten ! Comme je suis content de te voir ! Ça fait longtemps, hein ? ». A cette parole, Goten sauta dans les bras de Gohan et le serra si fort que Gohan lâcha un petit « Aie ! » dû a ses blessures pendant le combat contre Végéta. Mais cette petite douleur passée, Gohan imita son petit frère et entoura chaleureusement son jeune frère de ses bras et lui caressa la tête affectueusement. Goten finit par répondre avec une petite larme aux yeux : « Ça fait trop longtemps ! »

Après une longue étreinte pleine d'émotions qui changea de l'ambiance triste et inquiète qui régnait avant dans le vaisseau, Goten cessa l'étreinte qu'il exerçait sur Gohan et releva la tête et lui dit «  Ben dis donc, ils sont super long tes cheveux. T'avais pas de coiffeur là où tu étais ? ». Dit il en tenant les long cheveux de son grand frère.

Gohan rigola un peu devant la question quelque peu comique de son petit frère et répondit «  Non, Goten, il n'y avait pas de coiffeur là où j'étais et Piccolo n'était pas inquiet de ma coupe de cheveux ».

« C'est qui Piccolo ? C'est avec lui que tu était pendant tout ce temps ? » interrogea Goten.

Mais avant que Gohan puisse répondre, Chichi dit sèchement : « Piccolo, c'est ce voyou qui a enlevé mon Gohan-chan pour essayer d'en faire aussi un voyou ! Et voilà le résultat mon fils de 7 ans participe a un combat qui n'est pas le sien au lieu d'aller a l'école comme tous les enfants de son age ! »

« Mais maman, Piccolo n'est pas un voyou, c'est quelqu'un de bien quand on le connait un peu. » dit le métis . « Et en plus, il s'est sacrifié pour moi ! » ajouta Gohan en baissant la tête avec un air mêlant tristesse et colère.

« D'ailleurs, Krilin, tu n'avait pas dit que tu avait une idée pour ressuscité nos amis ? » Renchérit Gohan avec espoir.

Krilin fut sortit de sa torpeur par la question de l'ainé de son copain d'enfance :

« Hein ? Heu...oui effectivement. Je crois avoir une idée. Je ne sais pas si tu te souviens, Gohan mais Végéta avait dit qu'il y avait certainement des Dragon Ball sur la planète d'origine de Piccolo et Kami-Sama. »

« Oui ! Je m'en souviens maintenant ! Et si on va sur cette planète, on pourra alors ressusciter Piccolo et les autres ! » répondit Gohan avec un grand sourire .

« Oui normalement ce serait possible ». espéra Krilin.

Gohan en fut réjoui a l'idée que son mentor puisse retrouver la vie.

Goten, qui était maintenant sur les genoux de son grand frère, avait écouté la conversation mais n'en compris pas grand chose, alors il demanda à Gohan : «  Gohan c'est quoi des Dragon Ball, et ce Piccolo il est fort ? Parce que moi je pense que c'est toi le plus fort ! ».

Gohan, qui avait un peu oublié son petit frère dû à l'évocation de la possibilité de pouvoir ressusciter son mentor et ami, s'étonna de la question de Goten et sourit en direction du plus jeune des métis saiyen et lui dit :

« Goten c'est gentil de me dire ça mais je suis pas le plus fort, Papa et Piccolo sont bien plus fort que moi ».

« Ah bon ? Mais je suis sur que c'est toi qui deviendra le plus fort alors ! Et même Piccolo et Papa, ils pourront pas te battre ! » S'exclama Goten avec plein de conviction.

« Merci Goten, mais il faudra que je m'entraine dur pour pouvoir dépasser Papa et Piccolo » répondit Gohan avec un large sourire.

« Et pour les Dragon Ball, je t'expliquerai plus tard, si tu veux bien » Ajouta le frère du petit métis.

« Ok, d'accord. Ça fait longtemps que tu n'as pas raconté une chouette histoire » Sourit Goten.

Entre-temps, le vaisseau arriva sur le 1er champ de bataille. Lieu du massacre de la Z-team et dont Krilin, Goku et Gohan furent les seuls survivants.

Goten vit les différent corps sur le sol «  Pourquoi il y a plein de gens par terre ? Ils sont tous endormi ? » dit naïvement, le jeune métis.

« Oui mon chéri, ils tous endormis mais il ne se réveillerons pas comme Gohan » Répondit la mère des deux garçons.

« Ah c'est pour ca que tout le monde est triste, parce les gens par terre ne vont plus se réveiller ? » s'interrogea le petit.

« Oui, Goten. C'est pour ca ». répondit Chichi. Pendant cette discussion, Gohan n'a pas dit un mot et on voyait sur son visage une expression de tristesse teinté de colère car il repensa au moment où Piccolo s'était interposé entre lui et Nappa, ce qui entraina la mort de son mentor. Le métis saiyen ne pouvait sortir cette image de Piccolo de sa tête et en était assez affecté comme si il culpabilisait pour la mort du Namek.

Krilin, Kame Senin et Bulma s'occupèrent de récupérer les corps de leurs amis; alors que Gohan, qui n'avait pas la force de revoir le corps inerte de son ami, Goten, Chichi et Goku restèrent dans le vaisseau.

« Quelle boucherie » Dit Kame Senin avec un air terrifié. « Ce Saiyen ne vous a vraiment pas épargné » Renchérit Bulma.

« Ça tu peux le dire ! » S'écria Krilin. « Nappa nous a vraiment donner du fil a retorde. Même Gohan avec ses 2800 unités quand il s'est mis en colère après la mort de Piccolo, n'a pu inquiéter ce maudit saiyen. Seul l'arrivée de Goku nous a sauver la vie » expliqua Krilin.

Alors que les trois humains allait mettre les corps dans des cercueils réfrigéré en attendant que les survivants puissent les ressusciter. Ces même corps disparurent comme le corps de Goku lors du combat contre Radditz.

« Ah ! Mais ! Les corps, ils ont disparu ! » S'étonna Bulma. « Oui la même chose est arrivé à Goku quand il a périt contre Radditz. » Répondit Krilin d'un air à peine étonné.

« Oui, il est arrivé la même chose a Goku, je m'en souviens. Peut-être que lui pourra nous dire ce qu'il s'est passé avec les corps de nos amis » affirma Tortue Géniale.

Les trois compères retournèrent au vaisseau, les mains vides à la grande surprise de ceux qui était resté dans la capsule-avion.

Gohan, inquiet de ne pas voir les corps revenir avec ses 3 amis s'exclama : «  Et les corps ?! Vous ne les avez pas ?! Ou sont ils ?! »

Krilin expliqua alors ce que lui, Muten Roshi et Bulma avait été témoin. Et terrien chauve finit son explication par une question à Goku. « Toi qui a eu la même expérience, qu'est il arrivé a nos amis ? »

Le saiyen répondit avec un sourire : « Hum...c'est surement Enma qui a une idée derrière la tête. Peut-être veut il envoyer nos amis chez Maitre Kaio »

« Mais quelle bonne idée ca ! » S'écria joyeusement Krilin. Gohan, lui, bien que rassurer de voir que le corps de Piccolo ne se soit pas volatilisé pour rien, ne dit pas un mot, car toujours marqué par la mort du Namek.

Sur ce, le vaisseau repartit en direction de la Capitale de l'Ouest pour que Goku, Gohan et Krilin s'y fasse soigner car Maitre Karin avait informer tout le monde qu'il ne disposait plus de haricots magiques.

Une fois le vaisseau en direction de l'hôpital, personne ne dit un mot. Une atmosphère assez lourde s'y était installé. Chacun pensant à la mort des leurs amis et à la difficulté de pouvoir les ressusciter. Seul Goten qui ne connaissait aucun des décédés, resta fidèle à lui même et finit par briser le silence qui s'était abattu sur le vaisseau.

« Dis Gohan, je pourrais aussi devenir fort comme toi ? »

La question de son petit frère sortit Gohan de ses pensées et mis un certain temps avant de répondre

« Heu..Devenir fort comme moi ? Tu veux apprendre a te battre c'est ca ? » répondit Gohan étonné.

« Oui, je voudrais bien si te plait » dit Goten avec une grand sourire.

« Ça il en est pas question ! » s'écria Chichi avec ton sec et autoritaire. « Je ne veux pas que mon autre fils participe à des combats ! Le fait que Gohan aie du participer à un horrible combat contre son gré m'a déjà assez inquiété, alors non Goten, je ne laisserai personne t'entrainer aussi la-dedans ! » Ajouta la mère du jeune métis, avec un ton toujours aussi autoritaire.

Gohan finit par répondre : « Bon pour le combat, on verra Goten mais si tu veux je peut t'apprendre quelque chose de très chouette, tout en étant inoffensif »

« Ouaiis ! Merci Gohan, t'es trop sympa ! » s'exclama bruyamment et joyeusement, le petit frère du métis saiyen.

« Alors » commença Gohan. « Je vais te raconter ce que m'a expliquer Piccolo mais si tu ne comprends pas dis le moi , hein !»

« Ok » répondit simplement Goten, tout content d'apprendre quelque chose de son grand frère.

L'ainé des métis saiyen continua alors et prit les deux mains de son petit frère pour qu'elle soit côte a côte, en laissant un petit espace entre elles, au niveau du ventre du petit garçon. « Pour ce que je vais te montrer, tu dois d'abord sentir l'énergie qui circule dans ton corps. »

« L'énergie dans mon corps ? » s'interrogea Goten

« Oui l'énergie. Ferme les yeux, concentre toi et essaye de sentir ton énergie » répondit Gohan.

Le petit garçon faisant confiance à son grand frère, s'exécuta sans rien dire et ferma les yeux et tenta de sentir le flux d'énergie qui se trouvait en lui. Quelques dizaines de secondes passèrent et finalement le jeune métis commença a sentir quelque chose en lui qui lui traversait tout le corps et était constamment en mouvent. Goten fut étonné de ressentir tout ce mouvement a l'intérieur de son corps mais fini par dire : «  Gohan, Gohan ! Je sens l'énergie que tu m'a dit. C'est tout bizarre, ca bouge partout ! »

« Ah très bien Goten, c'est un bon début ! Maintenant que tu sens cette énergie, essaie de la concentrer entre tes deux mains. » dit Gohan assez content de voir que son petit frère apprends assez vite.

Goten se concentra et essaya de concentrer cette énergie nouvellement découverte mais sans succès, rien n'apparut entre les mains du petit garçon.

En voyant cela, le frère ainé du jeune métis, rajouta : «  Goten, tu es trop tendu là, calme toi et concentre toi ».

Goten entendant cela, se relâcha quelque peu et prit une grande inspiration. Le fils cadet de Goku commença à sentir son énergie se déplacer et aller dans le direction qu'il voulait. Une étrange sensation parcouru ton son corps. Comme si de l'eau ruisselait sur lui et se dirigeait vers ses deux mains.

Et là, après quelques minutes de concentration, une petite boule de lumière commença enfin a apparaitre entre les deux mains de Goten. La boule d'énergie se fit de plus en plus dense et plus grande, pour atteindre la dimension d'un balle de golf.

Suite a cette apparition, Goten rouvrit les yeux et fit un large sourire tout en s'écriant : « Hé Gohan, t' as vu ?! J'ai réussi ! Y'a une boule plein de lumière entre mes mains ! »


Gohan vit la boule de Ki, d'une taille respectable pour un premier essai, et prit un air étonné mais en même temps content de voit que son petit frère aie un bon potentiel.

Après un moment à observer la boule d'énergie, l'ainé des métis finit par dire :  «  Waw ! Bravo Goten, tu y es arrivé ! Je pensais pas que tu y arriverais si vite ! C'est vraiment très bien ! »

Le plus jeune des deux frères, fut content et fière de voir que son grand frère le félicitait si chaleureusement. Mais posa tout de même un question :  « Et maintenant, je fais comment pour la faire partir ? »

« Et bien tu laisse ton énergie s'en aller et la boule disparaîtra ! » répondit Gohan.

Le petit de frère de ce dernier relâcha alors sa concentration et la boule disparu aussi tôt.

« Merci Gohan c'était trop chouette ! Tu m'apprendra d'autres chose comme ça ? » demanda Goten.

« Oui si tu veux Goten, mais une fois rentré à la maison d'accord ? » lui répondit son grand frère.

«Chouette, merci Gohan ! » répondit a son tour Goten avec grand joie..

Pendant ce temps là, l'avion-capsule était arrivé en vue de la Capitale de l'Ouest et de son hôpital.


A suivre....


Voilà, le chapitre est un peu plus long et j'espère avoir fait ça correctement. J'espère surtout avoir réussi a faire passer les différents sentiments de Gohan et Goten mais j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à le faire. Mais bon vous me direz quoi ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité