Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar GLaDOS le Dim Oct 13, 2013 16:36

Hello Teen, et merci pour ta réponse ! Et évidemment que c'est un honneur pour toi, ne fais pas comme si cela ne te faisait pas plaisir, tu avais l'air de m'attendre :p

Teen_Gohan a écrit:Concernant les règles d'écriture. Je trouve tout de même que c'est beaucoup du chipotage pour pas grand chose. Je ne cherche pas à écrire du Balzac ou du Zola mais une modeste fanfic pour mon plaisir


En quoi est-ce que cela t'empêche de respecter les règles élémentaires du français ? Je n'ai jamais exigé de personne d'avoir un style équivalent à du Zola (Heureusement, j'ai envie de dire), simplement de respecter les règles du français, d'autant que ce n'est pas compliqué.

Je ne reviendrais pas sur les « dont » puisque Niic s'est chargé d'expliquer. Le deuxième était en effet une erreur de grammaire, je ne l'ai pas signalé comme telle parce que, n'étant pas très douée pour déceler ce genre de faute, je l'avais noté parce qu'elle rendait moche. (Oui je maintiens qu'un « dont » à la place d'un « auquel », non seulement c'est faux, mais c'est moche)
Petite « astuce » à ce sujet : le dont peut-être remplacé par : de qui, de quoi, duquel, desquels, de laquelle, mais en aucun cas par « auquel ». Je recommanderais d'ailleurs de toujours réfléchir avec ses mots là (les auxquels, lesquelles, tout ça) avant de vouloir simplifier par des dont, ou d'autres mots plus « jolis ».

Teen_Gohan a écrit:De plus pour les lignes de dialogues, vu que je précise qui parle à chaque fois, personne ne devrait être perdu et une fois de plus, je vois pas pourquoi ton exemple serait plus joli ou plus compréhensible.


C'est pas le souci d'être joli et compréhensible. C'est le souci d'être correct. Parce que cette façon d'écrire les dialogues est une convention du français. Tu peux ouvrir n'importe quel livre écrit par un français ou traduit en français, tu ne retrouveras JAMAIS des dialogues comme les tiens, parce que n'est pas « correct ». Alors tu va me dire que tu ne cherche pas à faire de la Haute Littérature, mais comme tu écris en français, la moindre des choses serait de respecter ses règles. (Sinon c'est la porte ouverte aux sms, et autres aberrations du genre). D'autant que là, ça ne te demanderait pas plus d'effort que cela pour adapter un peu ton style.

Teen_Gohan a écrit:Pour le reste, j'ai l'impression que souvent ce que tu prends comme du fanboyisme, n'est en fait que moi qui me suis mal exprimé


Ah oui, bien sûr. Je me doute bien que ce n'est pas du « vrai » fanboyisme, conscient, mais c'est clairement l'impression qui en ressort au final. Et au final, le problème est le même, si tu n'arrive pas à faire passer les impressions que tu veux au lecteur. Je reprends l'exemple que tu donne :

Teen_Gohan a écrit:Ici je ne veux pas dire que Gohan est le plus intelligent du monde mais plutôt montrer que Goten est un impulsif alors que Gohan, lui, est plus réfléchi sans être non plus un génie. Mais pour Goten, c'est épatant. Y'a vraiment rien de fanboyseque là dedans mais peut être ('fin surement) que j'ai écrit cela maladroitement et que vu ma "réputation" c'est direct imputé à du fanboyisme.


C'est en effet très maladroit. Je veux dire, dans ce dialogue, qu'est-ce que dis Gohan, en gros ? Il dit : « Comme tu as eu besoin de te changer, j'ai été plus vite que toi. » … En quoi cela fait montre d'une capacité d'analyse et de réflexion épatante ? Goten est jeune, mais il est pas débile, même en étant impulsif, il devrait pas avoir besoin de son frère pour lui expliquer ça.

Teen_Gohan a écrit:pour le fanboyisme, y'en a, c'est certain mais je crois que tu en vois là ou y'en a pas


Sans doute oui, mais si je vois du fanboyisme, c'est qu'il y a maladresse dans la façon de traiter l'histoire. Je reprends l'exemple de Bra, tu as raison en disant que la relation mentor-élève avec Gohan pourrait être intéressante, le soucis c'est que tu n'exploite que cela, avec Bra. (Et évidemment sa relation avec son père sinon tout le monde aurait hurlé, mais elle n'a qu'une seule vraie scène avec lui : le combat contre C-17) Du coup, le fait que 90% des dialogues de Bra soient centrés sur Gohan, ça fait fanboyisme. Comme mon exemple du fait qu'elle lui parle à lui alors qu'elle est venu sauver Goku.

Pour les mômes à poil, puisque tu en parle. Tu noteras que j'en ai pas parlé dans la critique, mais manifestement tu t'attends à ce que je le fasse, donc n'y a-t-il pas déjà un soucis ?
De plus, je note qu'il y a pas mal de ces scènes là qui n'ont pas vraiment d'intérêt (Je pense notamment à la scène où Gohan se retrouve en caleçon pendant son entraînement avec Goten sur Asraya parce qu'il a « oublié de s'habiller ») Elles durent quelques lignes et n'amènent à rien. Alors autant, je suis d'habitude friandes des petites scènes comme ça qui montre un peu le quotidien des persos, leur façon d'interagir avec ceci ou cela, autant quand ce genre de scène implique des gamins à oilpé, en caleçon, je suis un peu moins chaude.

Et j'en profite pour rajouter un truc que j'avais oublié de dire dans ma critique : j'ai bien aimé, dans ta dernière saga, le fait que ce ne soit pas un souci de puissance mais bien d'entraînement à se battre à plusieurs. C'est pas révolutionnaire, mais c'est plutôt cool, et je voulais le notifier, j'ai juste oublier de le faire dans ma critique.


Voilà, j'espère que j'ai bien explicité les points que tu avais relevé.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Deux Frères

Messagepar Mizuumiii le Dim Oct 13, 2013 16:44

niicfromlozane a écrit:En fait, il y a dans ta proposition une subordonnée relative (ou phrase enchassée, proposition relative, je ne sais pas comment vous appelez ça en France)

Heu... proposition relative ou subordonnée relative ;) Je me souviens avoir entendu les deux ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Mon dieu, ca faisait une éternité que je n'avais plus eu une leçon de grammaire, ca me rappelle pas de bon souvenirs :lol:

Moi ça me fait l'effet inverse ! J'adorais les cours de grammaire :o

Teen_Gohan_757 a écrit:Bien sur, je te prierai, dans ton hypothétique réponse, de ne pas me dire qu'il y a "des mômes à poil tous les 4 chapitres"

Il y des gosses tout nus dans ta fanfiiiiiiiiic !!! Bouuuuh ! Vilain-vilain-pas-beau-pas-beau ! :twisted:

Ça me rappelle vaguement le débat sur les suffixes, tout ça :lol:
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: Deux Frères

Messagepar Batroux le Dim Oct 13, 2013 17:04

Mizuumiii a écrit:
Il y des gosses tout nus dans ta fanfiiiiiiiiic !!! Bouuuuh ! Vilain-vilain-pas-beau-pas-beau ! :twisted:


Non mais lol... J'ai quatre ans !

Teen_Gohan_757 a écrit:Bien sur, je te prierai, dans ton hypothétique réponse, de ne pas me dire qu'il y a "des mômes à poil tous les 4 chapitres"


Je vais réagir juste à ça.
Le problème n'est pas tant qu'il y ait des gosses à poil dans la fic de Teen. Dans Dragon Ball, oeuvre dont s'inspire Teen, il y a aussi des gosses tout nus cependant dans DB, il y a une espèce de trucs qui montre à quel point Goku est un inadapté social au sein de son propre monde: La nudité ne le gène pas, il prend pas de bain, il n'a jamais vu de femmes de sa vue, donc il caresse le minou. Bref, y a un truc pour montrer la différence de Goku et aussi parce que chaque truc sexuel ou nudité se rapporte à un gag. Bref.

Chez Teen, ce qui me gène profondément, c'est vraiment que la nudité des gosses n'apportent strictement rien au récit et que c'est récurrent sans voir la gène que ça peut occasionner. Il aime ça, d'accord, il trouve ça rigolo, ok mais moi à force de répétition que ce soit ici ou dans la nouvelle beh oui, cela me gène de lire que 2/4 chapitres les gamins se retrouvent à poil sans aucune raison, sans que cela n'apporte rien au récit, à la narration, à l'évolution d'un personnage. Il y a d'autres choses à raconter que ce genre de trucs pour faire passer des moments détentes, des moments tranquilles entre les persos ect...


Alors on va grossir un peu le trait mais:
-Oh mon Dieu, Cell est là ! Vite foutons nous à poil !

Freezer tira son rayon sur Goten qui mourut comme une grosse daubasse et là Goku se retourna et :
-WTF, Gohan !? Pourquoi t'es à poil ? Ce n'est pas le moment de...
-Bah Papa, j'en avais marre d'attendre la fin du chapitre pour pouvoir être tout nu.

Voilà comment j'imagine le truc, sans mon humour, quand je vois que Teen poste un chapitre. Alors tu t'en fous, toi t'aime ça et tout le tralala d'accord mais peut-être que si les conseils prodigués étaient mieux utilisés, lors de ces scènes, on serait moins gêné, tu vois le truc.
Il y a un trop gros décalage entre ce que tu veux faire passer comme message et celui qui passe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 13, 2013 17:12

GLaDOS a écrit:Hello Teen, et merci pour ta réponse ! Et évidemment que c'est un honneur pour toi, ne fais pas comme si cela ne te faisait pas plaisir, tu avais l'air de m'attendre :p


De rien ! Et j'avoue, j'espérais secrètement être le suivant Image

Oui avant que Niic n'intervienne, je pensais que tu relevais tout cela dans un but stylistique assez subjectif dont je l'avoue, je n'ai rien à faire mais maintenant je comprends mieux, c'est un problème de grammaire et d'usage correct du français donc oui là je suis plus réceptif à la critique :p

Pour le fanboysime, c'est donc bien ce que je pensais, j'ai assez maladroitement mis en scène une idée que je voulais faire passer et donc ca passe pour de l'encensement de personnage qui n'est absolument pas voulu :?

GLaDOS a écrit:Pour les mômes à poil, puisque tu en parle. Tu noteras que j'en ai pas parlé dans la critique, mais manifestement tu t'attends à ce que je le fasse, donc n'y a-t-il pas déjà un soucis ?


Oh si j'ai cité cette phrase c'est pas par hasard car c'est une phrase que tu as toi même dite sur un certain tchat et je t'ai donc précédé sur ce commentaire qui, en plus d'être faux, est assez vexant.


GLaDOS a écrit:De plus, je note qu'il y a pas mal de ces scènes là qui n'ont pas vraiment d'intérêt (Je pense notamment à la scène où Gohan se retrouve en caleçon pendant son entraînement avec Goten sur Asraya parce qu'il a « oublié de s'habiller ») Elles durent quelques lignes et n'amènent à rien. Alors autant, je suis d'habitude friandes des petites scènes comme ça qui montre un peu le quotidien des persos, leur façon d'interagir avec ceci ou cela, autant quand ce genre de scène implique des gamins à oilpé, en caleçon, je suis un peu moins chaude.


Bah je vais pas les garder habillé juste pour pas choquer les 2-3 puritain du coin. C'est le matin, Gohan à 15 ans (donc plus un gosse) et pour montrer qu'il est plus à l'aise ainsi qu'une certaine évolution, il oublie de s'habiller ('fin il est même pas à poil). Y'a rien de cochon, sexuel ou autre interprétation loufoque. Ce genre de scène à toujours une utilité quelconque comme dans Dragon Ball.

Après la seul erreur que l'on pourrait m’imputer, c'est qu'une fois encore, l'idée que j'ai voulu faire passer n'est pas...passé ! (même si certain l'on compris).

(et Batroux, idem que pour Glados, je vais pas me répéter. Je rajouterai juste une chose, pourquoi y'a que vous trois (Glados, Inikisha et toi) qui êtes dérangé par cela ? Non parce que bon, j'ai demandé à quelques autres lecteurs sur différent forums et sites et personne, je dis bien personne n'a interprété ces scènes comme vous. De plus dire qu'il y a de la nudité tous les 2-3 chapitres, faut arrêter les conneries, c'est juste faux et archi faux, vous êtes donc priés de cesser les calomnies).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 13, 2013 17:20

Teen_Gohan_757 a écrit:(et Batroux, idem que pour Glados, je vais pas me répéter. Je rajouterai juste une chose, pourquoi y'a que vous trois (Glados, Inikisha et toi) qui êtes dérangé par cela ? Non parce que bon, j'ai demandé à quelques autres lecteurs sur différent forums et sites et personne, je dis bien personne n'a interprété ces scènes comme vous. De plus dire qu'il y a de la nudité tous les 2-3 chapitres, faut arrêter les conneries, c'est juste faux et archi faux, vous êtes donc priés de cesser les calomnies).


C'est pas qu'une question d’interprétation malsaine, mais moi ce qui me gène c'est qu'en général elles servent à rien ces scènes, fin j'en vois pas l'intérêt, c'est souvent ennuyant.

Par contre j'essaye de prévenir assez tôt, les insinuations douteuses sur des éventuelles arrières-pensées pédophiles de l'auteur, on se les garde merci !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Deux Frères

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 13, 2013 17:26

J'adorais les cours de grammaire


C'est passionnant la grammaire. Et pas si compliqué pour peu qu'on ait envie de comprendre et que ce soit bien expliqué. Mais c'est un outil magnifique. (non, je ne suis pas prof de français).

Tu peux ouvrir n'importe quel livre écrit par un français ou traduit en français, tu ne retrouveras JAMAIS des dialogues comme les tiens, parce que n'est pas « correct ».


Bon je suis d'accord en l'espèce: les dialogues de Teen prêtent à confusion, mais même s'il vaut la peine de voir comment ça se passe dans les œuvres papier, je pense qu'un auteur "net" a tout intérêt à modifier ça, car on ne lit pas sur un écran comme sur une page.

Sur l'écran, je trouve les formats "classiques" vraiment denses et désagréables à lire. Du coup, dans une certaine mesure, je pense qu'on est en droit de briser ces conventions afin de s'adapter au média. (dit-il en sifflotant car il ne respecte absolument pas les conventions de dialogue dans sa fic).

Bref, je voulais simplement relativiser l'argument.

Petite « astuce » à ce sujet : le dont peut-être remplacé par : de qui, de quoi, duquel, desquels, de laquelle


Euh… Non?

…répondit Gohan de qui les larmes étaient au bord des yeux? duquel les larmes?

On utilise "de qui" etc… quand le verbe utilise "de" comme préposition pour introduire sa suite - je crois, car certains verbes utilisent dont quand même. Mais l'erreur est bien excusable, "dont" marquant l'appartenance, également marquée en français par la préposition "de".

expl avec un tel verbe:

je ne comprends pas de quoi tu parles. (parler de qqun/qqchose)


et encore, ce n'est pas toujours le cas et à mon avis c'est une adaptation du langage oral, la forme soutenue étant:

je ne comprends pas ce dont tu parles.


Bref, l'astuce ne marche pas.

Et je suis à nouveau complètement HS. C'est fou!

je comprends mieux, c'est un problème de grammaire et d'usage correct du français donc oui là je suis plus réceptif à la critique :p


C'est tout à ton honneur! C'est comme ça qu'on avance!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Deux Frères

Messagepar Batroux le Dim Oct 13, 2013 17:30

Teen_Gohan_757 a écrit:Ce genre de scène à toujours une utilité quelconque comme dans Dragon Ball.

Ouais c'est ce que j'ai dit au dessus et ce que je ne retrouve pas dans tes écrits.

Teen_Gohan_757 a écrit:(et Batroux, idem que pour Glados, je vais pas me répéter. Je rajouterai juste une chose, pourquoi y'a que vous trois (Glados, Inikisha et toi) qui êtes dérangé par cela ? Non parce que bon, j'ai demandé à quelques autres lecteurs sur différent forums et sites et personne, je dis bien personne n'a interprété ces scènes comme vous. De plus dire qu'il y a de la nudité tous les 2-3 chapitres, faut arrêter les conneries, c'est juste faux et archi faux, vous êtes donc priés de cesser les calomnies).


T'emballes pas, j'interprète rien, je fais des constats qui me gênent moi en tant que lecteur. De là à me sortir les "calomnies" faut pas déconner non plus. Je te traque pas, on parle fan-fic et littérature en général.
Et confère Mazzu, on (donc Inikisha, moi et Glados) n'est pas seul à être gêné par ce gimmick.
Alors bien sûr tu peux te dire ouais ce ne sont que des cons qui veulent me taper dessus et laisser tomber ou te dire "Peut-être que quand j'écris ces passages, je rate des trucs."
Ou tu peux continuer à te faire encenser par la critique de Mizumiii qui visiblement n'a pas la même vision des choses.

Parce que montrer que Gohan a grandi en le faisant se trimballer (je ne suis pas allé jusque là dans ta fic) en calbute, y a d'autres manières de montrer l'évolution.
Tu dirais en début de fic "Oui, Gohan avait honte de ses jambes, une maladie osseuse qui déformait ses membres inférieurs" et tu nous le sors à la fin en caleçon, montrant ses jambes, je dis pas, ça montre le chemin effectué depuis la maladie, le dépassement de la honte, l'acceptation de la maladie et tout le tsoin tsoin. Tu vois le truc ?
Mais je reste sur ma position, c'est maladroit et ça n'apporte rien, en tout cas ça ne fait pas passer le message que tu veux faire passer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Deux Frères

Messagepar GLaDOS le Dim Oct 13, 2013 17:43

Niic > Tu noteras mon "peut être" qui signifie que ce n'est pas systématiquement le cas, c'est l'un des usages du "dont". Celui que tu prends pour exemple étant un autre usage, pour inclure quelque chose. Gohan... dont les larmes.
Cette astuce sert simplement à éviter la multiplication de mauvais "dont" et je la donne parce qu'apparemment, ce mot n'est apprécié de personne, puisque que comme je le dis à Teen , il n'est pas le seul à faire des erreurs avec :p

Pour les dialogues, tu permets que je te réponde dans le Blabla, comme d'habitude ? Pour éviter le HS total ? :p

Et enfin, Teen, avec Tinky, ça fait 4 personnes qui trouvent bizarre (ou nul, ou ennuyant, ça revient au même :p) l'inutilité de ces scènes, à partir de combien de lecteur qui se signale tu va t'interroger ? Après, tu peux choisir de croire que nous avons tous un vilain esprit puritain, mais pour ma part j'en ai parlé parce que oui, désolée mais ces scènes n'ont pas du tout le même intérêt que celles de Dragon Ball.
Dernière édition par GLaDOS le Dim Oct 13, 2013 18:01, édité 1 fois.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Deux Frères

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 13, 2013 17:57

Heu, je précise que je ne trouve pas ça "bizarre" mais nul, et ennuyant.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 13, 2013 18:04

Bon en fait, j'en ai marre de me justifier et de me faire calomnier (oui oui j'insiste), j'ai déjà tout dit alors on va gentiment s'arrêter ici, j'ai autre chose à faire.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Mizuumiii le Dim Oct 13, 2013 18:52

Sans avoir l'intention de partir en débat sur les quelques scènes de nudité qu'on trouve dans cette fanfic, je dirais que, pour ma part, je vois ces scènes comme étant des clins d'oeil aux scènes de l'animé DB, notamment celle où Gokû, pour montrer sa queue de singe, baisse carrément pantalon et caleçon devant tout le public du Tenka Ichi Budôkai.

C'est un gag, cela montre son absence totale de pudeur, c'est en quelque sorte le moyen de montrer que Gokû n'a jamais reçu d'éducation en bonne et due forme.

Après, je vois aussi que Goten se déshabille sans gêne dans la fanfic de Teen, contrairement à Gohan, qui lui, est plus pudique. Je vois en Goten (celui de Teen) un reflet de ce qu'était Gokû enfant : il n'aime pas étudier, les longues phrases l'ennuient, il aime s'amuser, il aime combattre, il est désordonné, fonceur, manque de maturité. A cela, Teen_Gohan-chan ajoute le côté kawaii-choupi(pour certains)/tête à claque(pour d'autres).

Je ne me souviens plus de toutes les scènes de nudité de la fanfic, à vrai dire, c'était secondaire pour moi, mais je me souviens que les vêtements balancés en vrac constituaient un moyen de montrer une nette différence entre les deux frères, ayant pourtant reçu la même éducation. Je pense que le but était de montrer le caractère initial des deux persos, caractère initial couplé à la maturité de l'aîné et à la fougue juvénile (je ne vois pas comment appeler cela autrement lol !) du cadet.


Je trouve que DB a montré bien bien plus osé (la scène de bain avec Gokû et Gohan pendant le combat Cell-Bejîta/la scène de bain avec Gokû (encore xD), Goten et Trunks etc) ou encore pire, la scène où Blue fixe Obotchaman en disant "watashi no taipu" ("tout à fait mon genre") et qu'il essaye de l'embrasser.

Spoiler
Cette scène lààààà : Image

Enfin, perso, j'ai largement souri en voyant Blue se prendre un râteau gigantesque sur ce coup-là ! :lol:


Mais bon, ces scènes n'apportaient rien du tout. Et même à l'époque, la censure n'était pas passée dessus (outre les dialogues de la scène avec Obotchaman peut-être ; je ne me souviens plus, j'essaye d'oublier la VF, comprenez-moi ^^').

Tout cela pour dire que ces quelques scènes de nu dans la fanfic de Teen ne m'ont pas affolé. Je pense qu'il faut savoir relativiser, c'est tout ;)

Batroux a écrit:Ou tu peux continuer à te faire encenser par la critique de Mizumiii qui visiblement n'a pas la même vision des choses.

Encenser ^^ Quand même. Je suis souvent flatteur vis à vis de Teen_Gohan-chan, mais lorsque quelque chose me déplaît, je sais aussi lui faire remarquer. Sur ce point là, j'ai toujours eu du mal avec le manque de présence de Gokû, Piccolo ou Bejîta dans sa fanfic. Je lui ai fait remarqué à plusieurs reprises qu'il aurait pu leur donner (à eux, mais aussi aux autres persos) bien plus de rôle.

Cela a été mon principal soucis avec son récit. Le reste, j'ai beaucoup apprécié et j'apprécie toujours. Mais je maintiens certains points négatifs. Nul oeuvre n'a jamais été exempt de tout défaut.

Pour revenir rapidement sur la nudité, l'absence de certains protagoniste de DB sont, selon moi, plus gênant qu'un Goten se baladant les fesses à l'air dans cette fanfic ^^' Si le fils cadet de Gokû veut jouer les nudistes, soit, je trouve que c'est un détail archi secondaire, mais que le père soit absent lors des scènes phares de l'histoire, ça m'a bien plus préoccupé.

Cela dit, cela ne change pas mon opinion : Gokû (et les autres) ont certes, été écartés du devant de la scène, mais Mae'r, Léo et d'autres personnages inédits viennent combler ce vide. C'est un choix osé et c'est ce qui me plaît.

De là à croire que j'encense Teen_Gohan-chan, je ne me voyais pas lui dire à chaque nouveau chapitre "OH ! Bah où sont les autres persos ?! On voit Gohan, Goten et Bra, mais et les autres ?".

Je lui ai fait la réflexion plusieurs fois, mais son choix était clairement d'aller vers de nouveaux personnages issus de son imagination. Lorsque est arrivée la première saga Asraya, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Gohan avait toujours beaucoup de rôle, mais les Asrayans en avait également. J'ai trouvé son récit bien meilleur pour le coup.

Tu remarqueras que lors de la saga Cyborgs/Cell, j'ai à nouveau fait remarqué à Teen_Gohan-chan que Gohan et Goten se partageaient tout le chapitre, aux dépends des autres personnages. Et cette critique a disparu (ou presque) lorsque est arrivé la saga Bojack qui signait le retour d'Asraya, pour mon plus grand plaisir.

Je me souviens aussi lui avoir dit que je "trouvais tel ou tel chapitre un cran en dessous du précédent". Teen a essuyé quand même pas mal de critiques négatives de ma part. Je n'ai pas toujours été "encenseur" avec lui :o

Voilà, je crois que j'ai tout dit ^^' Courage Teen_Gohan-chan, moi je l'aime bien ton style d'écriture ;)
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: Deux Frères

Messagepar Warokoo le Lun Nov 11, 2013 3:07

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon en fait, j'en ai marre de me justifier et de me faire calomnier (oui oui j'insiste), j'ai déjà tout dit alors on va gentiment s'arrêter ici, j'ai autre chose à faire.


Calomnies ? En quoi donné son avis et son ressentis est de la calomnie ? Ils donnent simplement leur interprétations des choses comme tu essayes de donner la tiennes en mettant ce genre de passage c'est tout ^^
Tu trouves peut-être que ça fait sous-entendu, et donc c'est ça qui t'énerves, mais tu connais certaines personnes qui commentent et tu dois savoir comment ils sont, je ne penses pas qu'ils jugent par rapport à ça, il est juste question de subjectivité ici rien de plus (à mon avis). Je penses que ce qu'on essaye de te dire ce n'est pas "Bouuuuuh ! Arrêtes de mettre ce genre de scène dans ta fic, c'est trop bizarre et glauque !" mais "Essayes de donner un réel contexte qui apporte quelque chose à ce genre de scène, à leur donné un sens pour qu'on ressentes la chose que tu voulais qu'on comprenne" ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 11, 2013 16:58

Comme mentionné dans le message que tu cites, j'ai déjà tout dit, je n'en dirai donc pas plus :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar rodjackie le Sam Nov 23, 2013 0:13

J'ai lu que les 2 premiers chapitres, je voulais faire plus mais en fait je suis sur le pc depuis cet aprem (pour finir le chapitre de l'autre saga Buu d'aujourd'hui, faire le dessin, mettre les annexes à jour + pondre les chapitres 18 et 19 pour prendre un peu d'avance), j'étais d'ailleurs chaud pour attaquer le 20 mais je suis hs, dos en compote (et vu mon état de santé du moment je vais pas rigoler avec ça).

Bon j'ai bien aimé le début. Tu prends beaucoup de liberté dans ton histoire, m'est avis qu'à 6 ans, Gohan ne vit pas son expérience avec Piccolo comme quand il en a 4, surtout que pendant l'enfance, Gohan n'a pas l'air d'être le pourri gaté du manga. Quant à Goten, il est tellement Kawaï choupinnet qu'il en est vite énervant, j'ai envie de le poser par terre devant un but, de shooter dedans et de viser la barre :twisted:

J'essayerais de lire la suite, apparamment il y a 35 chapitres, ça va être long lol
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 23, 2013 0:39

Oh ben ne t'excuse pas de n'avoir lu "que" 2 chapitres, fais à ton rythme :wink:

Ravi que tu ai aimé le début en tout cas ! Pour Gohan, il a vécu son entrainement avec Piccolo de la même manière que dans le manga et jusqu'à la mort de Piccolo, son caractère était identique et c'est justement cette mort qui la changé et bien plus que dans le manga car il a la "responsabilité" de Goten et ne veut donc pas reproduire ses erreurs. Donc Gohan sera un peu plus directif mais je n'en dit pas plus :p

Pour Goten, ca m'étonne pas, il fait cet effet à la plupart des gens :lol:

Cette fic a bien 35 chapitres en effet (+ 3 chapitres annexes xD ) donc courage :p

Merci pour le commentaire sinon :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités