Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 21:35

Je savais que ça te plairait kouki cette révélation de potentiel ^^ Merci pour ton commentaire, la suite dans 3 semaines Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Ven Mars 16, 2012 22:18

Le potentiel de Gokû et Vegeta a finalement été révélé, mais pas complètement, non ?
Enfin, pour toi le doyen ne révèle pas tout le potentiel ? Sinon, ils l'auraient eu plus facile à battre Zabon.

Je trouve marrantes les petites disputes entre Goten et Vegeta, ça me fait trop rire. :lol:

Quelques imperfections dans la tournure de certaines phrases mais après j'aime bien c'est simple et agréable à lire. :)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 22:39

Bra a écrit:Le potentiel de Gokû et Vegeta a finalement été révélé, mais pas complètement, non ?
Enfin, pour toi le doyen ne révèle pas tout le potentiel ? Sinon, ils l'auraient eu plus facile à battre Zabon.


Oui pour ma part, j'estime que le Grand Chef ne révèle pas tout sinon Gohan serait devenu Mystic Gohan à 5 ans et Freezer se serait pris une branlée rien que par un éternuement de Gohan :lol:

Et serait surtout pas drôle scénaristiquement parlant ^^ (et je suis pas un fanboy moi c'est bien connu :lol: )


Bra a écrit:Je trouve marrantes les petites disputes entre Goten et Vegeta, ça me fait trop rire. :lol:


Oui c'est le but, Goten est plus du genre a se disputer comme ça que ne l'est Gohan. Et avec Végéta ça fonctionne tellement bien, je trouve que ça m'amuse beaucoup de les écrire ces petites disputes Image


Bra a écrit:Quelques imperfections dans la tournure de certaines phrases mais après j'aime bien c'est simple et agréable à lire. :)


Ha ben si cela ne te dérange pas, tu pourrais m'envoyer pas MP les phrases maladroites ^^

Sinon tant mieux que tu continues à apprécier et merci de ton commentaire ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Ven Mars 16, 2012 22:44

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui pour ma part, j'estime que le Grand Chef ne révèle pas tout sinon Gohan serait devenu Mystic Gohan à 5 ans


En fait, j'ai toujours pensé que le potentiel variait avec le temps.
Du genre Gokû et Vegeta avec le potentiel révélé à fond, leur limite serait avant le super saiyan. Le power-up leur donnant une nouvelle limite à franchir pour en attendre un deuxième (ssj2), mais ça c'est une question de ressenti. ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ha ben si cela ne te dérange pas, tu pourrais m'envoyer pas MP les phrases maladroites ^^


D'acc, je vais le faire ! ^^
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 23:02

Bra a écrit:En fait, j'ai toujours pensé que le potentiel variait avec le temps.
Du genre Gokû et Vegeta avec le potentiel révélé à fond, leur limite serait avant le super saiyan. Le power-up leur donnant une nouvelle limite à franchir pour en attendre un deuxième (ssj2), mais ça c'est une question de ressenti. ^^


Ha ce n'est pas bête ce que tu dis là, ca se tient. Mais perso j'ai toujours pensé que Gohan à dès son plus jeune âge, tout son potentiel enfui en lui et que si Ro Kaioshin révélait le potentiel de Gohan sur Namek (par exemple), ben il poutrerait tous les méchants jusqu'a Buu Gotenks :lol:

Mais en effet, c'est une question de conception que l'on a du potentiel.


Bra a écrit:D'acc, je vais le faire ! ^^


Merci beaucoup ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Shadows le Ven Mars 16, 2012 23:49

Teen_Gohan_757 a écrit:
Bra a écrit:En fait, j'ai toujours pensé que le potentiel variait avec le temps.
Du genre Gokû et Vegeta avec le potentiel révélé à fond, leur limite serait avant le super saiyan. Le power-up leur donnant une nouvelle limite à franchir pour en attendre un deuxième (ssj2), mais ça c'est une question de ressenti. ^^


Ha ce n'est pas bête ce que tu dis là, ca se tient. Mais perso j'ai toujours pensé que Gohan à dès son plus jeune âge, tout son potentiel enfui en lui et que si Ro Kaioshin révélait le potentiel de Gohan sur Namek (par exemple), ben il poutrerait tous les méchants jusqu'a Buu Gotenks :lol:

Mais en effet, c'est une question de conception que l'on a du potentiel.


Et comme gohan est ton idole sa change rien bien sur :lol:
Sinon bien comme suite je n'avait jamais penser au système de révélation du potentiel mais sa se tient ^^
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 23:56

Shadows a écrit:Et comme gohan est ton idole sa change rien bien sur :lol:


Je suis fanboy de Gohan, certes mais que Gohan poutre tout le monde sans la moindre problème, c'est pas super fun :o :lol:


Shadows a écrit:Sinon bien comme suite je n'avait jamais penser au système de révélation du potentiel mais sa se tient ^^


Content que ça te plaise :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Sam Mars 17, 2012 0:38

J'aime bien le fait que Goten ne met pas de gants lorsqu'il s'adresse à Vegeta, il se rend pas compte que celui-ci pourrait le tuer pour une phrase de trop :lol:

le chapitre est bon dans son ensemble. Mais je suis déçu de la révélation du potentiel de Goku et Vegeta. Goku aurait du gagner bien plus facilement normalement. Là ou Gohan on à l'impression qu'il a bénéficié d'un X8 - X10, Goku lui a juste l'air d'avoir eu droit à un X3. Heureusement qu'il maitrise le kaioken ce sera bien utile.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 0:51

sonluffy-z a écrit:J'aime bien le fait que Goten ne met pas de gants lorsqu'il s'adresse à Vegeta, il se rend pas compte que celui-ci pourrait le tuer pour une phrase de trop :lol:


Mais c'est tout à fait ça lol Même si dans la dernière dispute, Végéta aurait pas pu faire grand chose vu leur différences de force a ce moment là précis ^^


sonluffy-z a écrit:le chapitre est bon dans son ensemble. Mais je suis déçu de la révélation du potentiel de Goku et Vegeta. Goku aurait du gagner bien plus facilement normalement. Là ou Gohan on à l'impression qu'il a bénéficié d'un X8 - X10, Goku lui a juste l'air d'avoir eu droit à un X3. Heureusement qu'il maitrise le kaioken ce sera bien utile.


Ben en fait j'estime que Gohan a plus de potentiel a révélé que Goku ou Végéta si tu vois ce que je veux dire et n'oublie pas que Goku est au départ plus faible que dans le manga vu qu'il n'a pas subi l'entrainement a 100G ^^ (Bon est-ce qu'un mois en 10G, vaut 6 jours en 10 à 100G ? Aucune idée ^^)

'Fin bon perso, je me casse pas trop la tête avec les puissances, désolé si cela ne plait pas trop :oops:

Merci pour ton commentaire sinon :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Shadows le Sam Mars 17, 2012 1:01

Non tu as raison les puissance sont le plus gros "problème" car il y a trop de mise en cause et c'est casse g**** ect... donc fait comme tu le sent :D mais je suis d'accord avec toi sur le faite que Gohan à plus de potentiel vu son métissage :twisted:

Végéta a du potentiel mais il se dépasse tout le temps et ne cherche pas chercher un potentiel cacher (ssj) qui sommeille en lui il veut juste acquérir de la puissance brut

Goku est un peu pareille mais il cherche plus a se donner à fond et s'améliorer sur le plan force brut et autre pour moi son potentiel est évolutif voila ^^ :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 1:16

Shadows a écrit:Non tu as raison les puissance sont le plus gros "problème" car il y a trop de mise en cause et c'est casse g**** ect... donc fait comme tu le sent :D


Mais clairement, c'est trop compliqué a gérer donc je fais comme Goten-kun pas de puissance chiffrée, juste quelque indications par ci par là.


Shadows a écrit: mais je suis d'accord avec toi sur le faite que Gohan à plus de potentiel vu son métissage :twisted:

Végéta a du potentiel mais il se dépasse tout le temps et ne cherche pas chercher un potentiel cacher (ssj) qui sommeille en lui il veut juste acquérir de la puissance brut

Goku est un peu pareille mais il cherche plus a se donner à fond et s'améliorer sur le plan force brut et autre pour moi son potentiel est évolutif voila ^^ :oops:


Tout à fait ;)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Dim Mars 18, 2012 1:01

Les choses avancent à un bon rythme. Tu restes relativement fidèle à tous les personnages. Enfin, Gohan est toujours plus mûr que dans le manga original, mais bon, c'est un choix assumé. Vegeta est amusant dans ses répliques. Il est fidèle à lui-même, mais amusant sans être ridicule, bien entendu. Sa dispute avec Goten est rigolote. Par contre, je trouve étrange que cela ne dérange pas Gokû, l'idée que Vegeta ait l'immortalité (bien joué, Dendé, d'ailleurs). De même pourquoi Vegeta ne fait rien pendant le combat entre Gokû et Zâbon?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 28, 2012 14:39

San999 a écrit:Les choses avancent à un bon rythme. Tu restes relativement fidèle à tous les personnages.


Merci, merci. J'avoue que j'ai toujours un peu peur que ca n'avance pas mais apparemment, c'est une crainte non fondée :D


San999 a écrit: Enfin, Gohan est toujours plus mûr que dans le manga original, mais bon, c'est un choix assumé.


En effet, je me suis dit que Gohan serait ainsi si il avait la responsabilité de Goten sur Namek. (peut etre pas autant que je le fais mais presque quoi), donc oui j'assume ce choix.

San999 a écrit: Vegeta est amusant dans ses répliques. Il est fidèle à lui-même, mais amusant sans être ridicule, bien entendu. Sa dispute avec Goten est rigolote.


Content de voir que j'arrive à rendre Végéta marrant sans abuser et à respecter son caractère. Pas facile avec un perso qu'on aime pas lol.

San999 a écrit:Par contre, je trouve étrange que cela ne dérange pas Gokû, l'idée que Vegeta ait l'immortalité (bien joué, Dendé, d'ailleurs).


C'est ce que je me suis dit aussi mais bon Goku est toujours un peu naïf et pense toujours que tout ira bien et qu'il pensera bien a un truc sur le moment alors que Gohan (et surtout Dendé) y pensent eux bien avant. 'Fin c'est comme ça que je vois les choses perso.

San999 a écrit:De même pourquoi Vegeta ne fait rien pendant le combat entre Gokû et Zâbon?


Bah un saiyen ne dérange pas un autre saiyen dans son combat. Miraï Trunks l'a bien dit a Krilin quand Végéta se battait contre Cell ^^ Et je trouve ça plausible perso ^^

Merci pour ton commentaire sinon ! :D



EDIT :

Voici le chapitre suivant (et même pas 3 semaines plus tard :lol: ), un peu plus court que les autres mais c'est parce que j'ai en fait coupé le chapitre pour en faire deux chapitres, je trouvais ca mieux. L'avantage c'est que la suite arrivera plus vite vu que j'ai déjà une partie d'écrite ^^

Bref voici la suite :


Chapitre 8 : Porunga.

Gohan et ses compagnons se dirigèrent vers le vaisseau mais à mi-chemin, Végéta s'arrêta net. Ce qui fit que le reste s'arrêta aussi, se demandant bien pourquoi le prince des saiyens s'était stoppé inopinément.

« Végéta pourquoi t'arrête tu ? » demanda Goku.
« Hum..je viens penser à quelque chose. Freezer est surement dans son vaisseau et celui-ci est équipé de détecteurs d'énergie donc si tes deux gosses ne cache pas leur forces, la diversion va tourner court. » répondit Végéta.
« Bien vu Végéta, heureusement que tu es là, ha ha ! » rigola Goku.
« Gohan, Goten, vous avez compris ? » rajouta-t-il
« Oui P'pa ! » répondit en cœur les deux métis-saiyens.
« Et Dendé ? » demanda Gohan après un moment de réflexion
« Mmm..ce namek n'a quasi aucune force mais on sait jamais, vaut mieux qu'il reste ici en attendant les deux gamins de Kakarotto ». répondit le saiyen princier.
« Ah heu OK, je reste ici alors » fit Dendé, peu rassuré de rester seul.
« Dendé cache toi dans ces rochers là bas et ne sort seulement que quand on revient, ca va ? » s'exclama Gohan en désignant un masse rocailleuse.
« Oui je vais faire ça, faites attention à vous et j'attends votre retour » dit Dendé en se dirigeant vers la terre ferme.
« On fera vite Dendé ! » répondit Gohan voulant rassurer le petit Namek.
« Bon Goten, on y va et n'oublie pas de cacher ta force au maximum » ajouta-t-il

Goten hocha la tête en signe d'approbation et tout le monde se remit en mouvement. Un peu avant leur destination, Gohan et Goten se séparèrent de Goku et Végéta en accord avec leur plan établi plus tôt.

Freezer, lui, était en train de ruminer sur la lenteur de Zabon et Kiwi à revenir de leur mission.

« Que font ces deux incapables, ils ne se sont tout de même pas fait battre par Végéta et son allié, ce serait improbable. »

Soudainement, Appule fit interruption dans la salle où se trouvait le tyran.

« Seigneur Freezer, deux forces assez grandes approche de notre position ! »
« C'est Zabon et Kiwi ? Ce serait pas trop tôt ! » maugréa le démon du froid.
« Non Seigneur Freezer, ce n'est pas le signal du Général Zabon et du Commandant Kiwi. »
« Quoi ?! Mais qui cela peut-il bien être ?! Ce serait tout de même pas Végéta ?! Il va vraiment falloir que je me débarrasse de ce moucheron moi-même car je suis entouré d'incapables qui n'arrivent pas à réduire ce misérable singe au silence. » fulmina Freezer, très mécontent de devoir s'abaisser à s'occuper du saiyen.

C'est alors que l'empereur de la Galaxie vit deux silhouettes se tenant devant son vaisseau. Il distingua aisément Végéta avec sa coupe de cheveux très caractéristique.

« Végéta ! Sale singe, je vais t'apprendre à te rebeller contre moi ! » dit Freezer agacé.

Le tyran sortit alors du vaisseau et alla rejoindre les deux saiyen qui le défiait.


Pendant ce temps-là, Gohan et Goten s'était infiltré dans le vaisseau, une fois le tyran sorti. Le Dragon Radar avait indiqué à l'ainé des métis, l'emplacement des Dragon Balls rassemblé par Freezer et ses sbires.


« Hum..je crois que c'est cette porte » dit Gohan en regardant le radar attentivement.

Ce dernier ouvrit la porte et son visage s'illumina alors en voyant les 5 Dragons Balls rassemblé au milieu de la pièce.

« Les voilà ! Vite Goten prends en deux et moi je prendrais les 3 restantes » fit le jeune garçon.

Mais avant que Goten ne puisse faire un geste, une main mauve et tacheté de vert jaunâtre l'attrapa par l'avant-bras.

« Hey petit ! Tu fais quoi là ? Et..y'en a un autre ?! » cria Appule qui avait surpris les deux métis-saiyen dans leur méfait .
« Seigneur Fre... » tenta de dire l'alien mauve avant de se prendre un coup de coude de la part du petit garçon qu'il pensait tenir fermement.
« Arg... » fit-il avant de s'évanouir tellement la douleur était intense. Le soldat s'écroula alors sur le sol.
« Bien joué Goten, tu l'a bien eu ! » fit Gohan
« Tu..tu crois que je l'ai tué ? » répondit Goten inquiet.
« Je ne crois pas, Goten, si tu te concentre, tu sentira son énergie, elle est faible mais toujours là » rassura Gohan.
« Ah oui je la sens, tant mieux j'avais pas envie de le tuer » dit Goten rassuré.
« C'est pour ça que j'ai dit 'bien joué' car tu as neutralisé le soldat sans le tuer » fit Gohan en ébouriffant les cheveux de son p'tit frère.
« Merci » répondit Goten avec un large sourire.
« Bon allez, ne trainons pas ici, prends ces deux Dragon Balls et filons »
Goten prit alors les deux Dragon Balls et se dirigea vers la sortie et essayant d'y voir quelque chose, les imposantes boules lui cachant largement son champ de vue.
Gohan, lui, prit les 3 Dragon Balls restantes et suivi son p'tit frère. Les deux métis-saiyen ressortirent par là où ils était rentré et s'envolèrent discrètement rejoindre Dendé.

Dans le même temps, Goku et Végéta firent face à Freezer.

« Alors comme ça ces incapables de Zabon et Kiwi n'ont pas réussi à régler votre compte. Mais avec moi vous allez moins rigoler » dit Freezer d'un ton menaçant.
« Pfff, tes menaces ne me font plus peur, Freezer ! Moi et Kakarotto on va te régler ton compte ! » mentit Végéta car il savait bien qu'a eux deux ils n'y arriverait pas mais une fois que les deux fils de Goku et Piccolo se joindrait a eux, là ils auront une chance.
« Kakarotto ?! » s'étonna Freezer « Mais c'est un nom saiyen ça ! Cela voudrait dire que ce Kakarotto serait lui aussi un saiyen ?! » rajouta-t-il
« En effet, il paraît que je suis un saiyen tout comme Végéta » fit Goku avec un sourire un peu fier.
« Hum...moi qui pensait que tous les saiyen à part Végéta, Nappa et Radditz était mort mais c'est vrai que Zabon m'a déjà parlé d'un saiyen vivant sur une planète appelée la Terre...c'est donc toi. »
« C'est bien moi » répondit Goku.
« Hum...peu importe, je vais vous écraser et éliminer les deux derniers saiyen par la même occasion ! »

Sur ces mots les 3 combattants se mirent en garde, prêt à l'affrontement. Mais soudainement, Végéta s'envola précipitamment, laissant Goku seul avec le tyran.

« Je te laisse Kakarotto, j'ai d'autres plans ! Ha Ha Ha ! » dit Végéta en s'enfuyant.
« Végéta !! Traitre ! » cria Goku choqué par la défection surprise de son allié.
« Ho ho ho, on dirait que Végéta a réfléchi et à préféré fuir...je le rattraperai plus tard, je vais d'abord m'occuper de toi, ca m'échauffera avant de tuer ce traitre de Végéta. » fit Freezer d'un air sadique
« Je me laisserai pas faire, je t'attends Freezer ! » rétorqua le saiyen restant en concentrant son énergie.


Et le tyran ne fit pas attendre, il fonça coude en avant sur le père de Gohan à une vitesse si ahurissante que son adversaire ne put parer le coup de manchette du démon du froid. Ce coup projeta ce dernier à terre. Goku se releva péniblement, la bouche en sang. Freezer ne bluffait pas, il était vraiment puissant.

« Keuf..il..il est très fort, je vais devoir employer le kaioken sinon il va m'achever... » pensa Goku abasourdi par le démonstration de force de Freezer.
« Hé hé, déjà fatigué ? Je ne t'ai donné qu'un seul coup pourtant » railla Freezer.
« Attends un peu !! TRIPLE KAIOKEN !!! » cria l'homme au kimono orange.

Une énorme aura rouge entoura alors ce dernier, ce qui impressionna quelque peu Freezer, peu habitué à un tel spectacle.
Goku fonça à son tour sur le tyran et cette fois-ci c'est le démon du froid qui eu du mal a voir arriver son adversaire et se pris le poing droit du saiyen en plein figure. Ce dernier n'arrêta pas pour autant et enchaina les coup de poings et de pied mais le tyran se reprit et fini par attraper l'un des bras de Goku.

Loin du combat, Gohan et Goten, avec leur 5 Dragon Balls subtilisé à Freezer, avait rejoint Dendé là ou ils l'avait laissé. Le petit namek avait eu, pendant l'absence des jeunes métis-saiyen, l'initiative d'aller chercher les deux Dragon Balls qui était resté au vaisseau des Terriens.

Gohan ne cachait pas sa joie d'avoir enfin réunit les 7 Dragons Balls de Namek. Enfin il va pouvoir ressusciter son mentor et ami et réparer la faute qu'il estime avoir commise en laissant Piccolo se sacrifier pour lui.

Les Dragons Balls rassemblés brillèrent de mille feux et leur taille imposantes rendait le spectacle encore plus magnifique.

« Bon, Dendé ne trainons pas. Je voudrais pas que Freezer découvre qu'on lui a voler ses Dragon Balls avant qu'on pu faire quoi que ce soit » dit Gohan un peu anxieux.
« Oui tu as raison, allons-y ! » répondit Dendé.

Le jeune namek s'approcha des Dragons Ball, tendit ses bras vers elles, avec les mains grand ouverte et récita la formule d'invocation du Dragon Sacré de Namek.

« TAKKA RAPTO POPPO RUNGA PUPIRITTO PARO !! »

Sur ces mots, les Dragons Balls brillèrent encore plus fort, le ciel devint noir comme en pleine nuit, un flash se produisit puis une lumière jaune jaillit des boules et un gigantesque dragon fini par apparaître.

« Vous qui avez réunis les Dragons Balls, veuillez énoncer vos trois souhait et je les exaucerai » dit d'une voix ténébreuse, Porunga, le Dragon Sacré de Namek.
« Waaah, il est énorme ce dragon » fit Gohan impressionné.
« Il..il est gentil le dragon ? » fit Goten derrière Gohan, les mains accroché au pantalon de son grand frère et un peu apeuré.
« Oui je crois bien Goten, c'est lui qui doit ressusciter Piccolo donc n'ai pas peur de lui » répondit Gohan tout de même pas à l'aise devant cette énorme dragon.

« Dendé, demande d'abord de ressusciter tout ceux qui ont été tué par Végéta sur Terre » demande l'ainé des métis-saiyen.
« Ca va pas être possible Gohan, Porunga ne peut rendre la vie qu'a une seule personne par souhait » répondit le jeune Namek.
« Qu'une seule personne par voeu ? » fit Gohan très étonné.
« Hum...comment on fait alors... » réfléchit-il.
« Ha ! Mais oui, on qu'a ressusciter Piccolo tout simplement, vu qu'une fois revenu à la vie, les Dragon Balls de la Terre seront de nouveau utilisables et une fois de retour sur Terre, on pourra alors ressusciter tout le monde ! »
«Donc, Dendé demande au Dragon Sacré de ressusciter Piccolo et de l'amener ici à côté de moi ! » fit Gohan pressé de revoir son mentor.

Dendé demanda, en Namek, ce que Gohan lui avait demandé. Il fallu alors, un vœu pour ressusciter Piccolo et un deuxième pour le transporter précisément auprès du jeune métis-saiyen.

« Voilà le second souhait est réalisé. » fit le dragon toujours d'une voix rauque.

C'est alors que Piccolo apparu devant Gohan, Goten et Dendé. Toujours vêtu de sa tenue violette, de son turban et de sa cape blanche.

Gohan n'en croyait pas ses yeux. Enfin, il avait réussi. Ressusciter Piccolo était ce qu'il voulait le plus depuis le sacrifice de ce dernier. Et voir son mentor se tenir devant lui, bien vivant et apparemment en pleine forme, fut un choc pour le jeune garçon et il n'arriva pas tout de suite à réaliser ce qu'il se passait.
Mais après un petit temps, Gohan finit par pouvoir articuler quelque chose:

« Pi..Piccolo ! » fit-il avec un grand sourire.

Le grand Namek s'approcha alors de son élève, et lui dit ,tout en ébouriffant les cheveux du jeune métis-saiyen et avec un sourire fier mais affectueux :

« Gohan ! Je suis bien content de te revoir, tu m'a l'air en pleine forme, dis-moi ! »

A ces mots, de chaudes larmes commencèrent à couler le long des joues de Gohan, s'en était trop pour lui et même si il savait que Piccolo n'aimait pas de tels effusions de sentiments, le jeune garçon ne put se retenir car ses efforts furent enfin récompensé. Les entrainements pénibles, le long voyage vers Namek, les différents combat contre les soldats de Freezer et les mauvais moments passé n'ont pas été vains et toute cette pression fini par le faire craquer.

Mais après cette joie intense, Gohan eu un éclair de souvenir et pensa au combat contre Nappa et d'un coup, il baissa la tête et prit un air honteux mais toujours avec un mélange de colère et d'amertume.

« Piccolo, je..je suis désolé, c'est ma faute si tu es mort. Si j'avais été plus courageux et plus fort tu n'aurais pas dû te sacrifier pour moi. Je suis sur que tu as honte de moi maintenant. »

« Qu'est-ce que tu racontes Gohan ?! » S'étonna Piccolo, devant les paroles pleines de regrets de son élève.
«Et quand je vois le courage dont tu as fait preuve jusqu'ici, je ne regrette pas de t'avoir sauvé. Je n'ai pas le droit d'éprouver le moindre sentiment de honte envers le guerrier et ami que j'ai formé. »

Posant une main sur la tête du métis-saiyen, il continua:

« Allons, je ne crois pas t'avoir appris à baisser la tête de cette façon. » Finit-il dans un sourire qui en disait long sur la fierté qu'il éprouvait pour le petit garçon.

Le fils ainé de Goku releva alors la tête en entendant les paroles de Piccolo mais toujours avec une expression triste.

« Vraiment ? Tu m'en veux pas ? »
« Tsss, Gohan tu m'étonnera toujours, pourquoi t'en voudrais-je ? Allez reprends-toi, n'oublie pas qu'on à un combat à mener ! »

Le jeune disciple du Namek fit alors un grand sourire, essuya ses larmes et fit un « OK » d'approbation.
Gohan était vraiment soulagé de voir que finalement, Piccolo ne le tenait pas pour responsable de sa mort et qu'il paraissait plutôt content des ses performances.
Goten, lui, avait suivit toute la scène des retrouvailles. Et il trouvait les paroles de son grand frère plus qu'étonnantes. « Pas assez courageux » ? Lui qui a combattu Végéta sur Terre, qui a vaincu une escouade entière de soldats et un autre soldat, bien plus fort celui-ci. D'un seul coup qui plus est. C'est sur, Goten ne comprenait pas mais il pensa que Gohan devait surement parler du combat avant celui contre Végéta. Combat dont il n'a jamais vraiment voulu parler. Mais tout de même ses paroles était bien étranges. Car cela tranchait radicalement avec son comportement depuis leur retrouvailles, il y a deux mois.

« Sinon Gohan, c'est qui le petit derrière toi ? Ce ne serait pas le petit frère dont tu m'a tant parlé durant notre entrainement ? » demanda Piccolo, intrigué.
« Ah..heu...oui c'est bien lui » répondit Gohan qui avait quelque peu oublié son frère et le reste, tellement, le retour de Piccolo l'avait bouleversé.
Gohan prit alors Goten et le plaça devant lui, mettant ses mains sur les épaules de son petit frère.
« Voilà je te présente Goten, mon p'tit frère » fit Gohan fier de présenter enfin son jeune frère à son mentor.
« Goten, voici Piccolo » rajouta-t-il.

« Content de te connaître, petit, ton frère m'a beaucoup parler de toi. Trop même parfois !  » répondit Piccolo.

Goten lui, était un peu impressionné par le grand Namek qui en imposait beaucoup de par sa stature et le charisme ainsi que l'autorité qui s'en dégageait.

« Bon..Bonjour Monsieur Piccolo, enchanté de vous connaître .» fit timidement Goten.
« Je vois qu'il est aussi bien éduqué et timide que toi avant ton entrainement avec moi, ha ha ! » rigola Piccolo.
« Oh non, il est plus courageux que moi à ce moment-là, c'est certain » répondit Gohan.

Piccolo voulu répondre mais une force approchante interrompit cette retrouvaille.

« Gohan tu sens ça ? C'est...c'est Végéta ! » cria Piccolo
« Oui je l'ai senti aussi ! Mais qu'est-ce qu'il viens faire ici ? Il était censé distraire Freezer avec Papa ! » répondit Gohan.
« Mais Papa il est où alors ? » dit Goten, inquiet.
« Je ne sais pas Goten, certainement avec Freezer » répondit son grand frère.

Végéta arriva alors sur les lieux, captivé par la taille gigantesque du dragon sacré. Il était aussi excité par l'idée qu'il va enfin pouvoir obtenir la vie éternelle.

« Alors, c'est ça le Dragon Sacré...bien, je vais pouvoir enfin faire exaucer mon vœu ! » fit Végéta.
« Qu'est-ce tu fais là Végéta ?! » fit Gohan, pas très content de voir que le prince des saiyens ne se conformait pas au plan prévu.
« Tu devrais être avec Papa contre Freezer ! » rajouta-t-il
« Désolé petit mais j'ai pas confiance en toi alors je suis venu m'assurer que mon vœu soit bien réalisé » répondit Végéta avec un sourire moqueur en coin.
« Et t'as laissé Papa tout seul avec le méchant ?! » dit Goten tout aussi mécontent que son grand frère.
« Tout à fait. Kakarotto, se débrouillera bien tout seul, ha ha ha » se moqua Végéta.

Gohan ruminait intérieurement, ce Végéta commençait sérieusement à l'énerver mais il était encore nécessaire pour vaincre Freezer.

« Dendé, vas-y, demande au Dragon Sacré ce que veux Végéta. Tu sais quoi faire. » dit alors Gohan
« Oui Gohan, je sais quoi faire ne t'inquiète pas. » répondit Dendé.

Piccolo n'étant pas dans la confidence, il s'inquiéta du fait que Végéta ai son vœu exaucé, quel qu'il soit.

« Gohan tu es sur de ce que tu fais ? » fit le Namek.
« Je sais ce que fais Piccolo, ne t'inquiète pas » répondit Gohan.
« Je te fais confiance alors »

Dendé se mit alors devant le Dragon Sacré et prononça quelques phrases en Namek, incompréhensible pour la plupart des gens présent.

« Bien joué petit » pensa Piccolo qui avait saisi le vœu formulé par le jeune Namek.
« Vœu accordé. Vos trois vœux ayant été accordé, je m'en vais. Adieu » dit le Dragon Sacré avant de disparaître dans un jet de lumière qui dispersa les 7 Dragon Balls aux quatre coins de la planète.
« C'est bon j'ai la vie éternelle là ? »
« Si Porunga l'a dit, c'est que tu l'as, Végéta. » mentit Dendé.
« Ha ha ha, enfin ! Je vais pouvoir vaincre Freezer avec ça, même si j'ai encore besoin de vous, les ...» s'interrompit Végéta en voyant que Gohan et Goten n'était plus là.

« Mais ?! Où sont ils passé ces sales gosses ? » maugréa Végéta.
« Hum...ils ont certainement du aller rejoindre leur père, ca ne fait aucun doute. Pas grave, c'est là que je vais aussi. » rajouta-t-il.
« Le petit namek et l'autre sont parti aussi, surement avec les deux rejetons de Kakarotto, je n'ai donc plus rien a faire ici. J'ai un tyran à abattre, ha ha ha ! » . fit le saiyen en s'envolant vers Freezer et Goku.

De plus Végéta, avait raison. Gohan, Goten suivi derrière de Dendé et Piccolo était parti en direction de l'énergie dégagé par le père des deux métis-saiyen.

« Goten, il faut aller plus vite, Papa ne tiendra pas très longtemps tout seul contre Freezer ! » cria Gohan, très inquiet pour son père.
Le petit garçon hocha la tête en signe d'approbation et accéléra de plus belle.


A suivre...


J'attends bien sur vos vénérables commentaires Image
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Mars 30, 2012 17:57, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Max le Mer Mars 28, 2012 14:51

MMmmmh... Ont-ils souhaités partir de Namek ? Bon chapitre qui maintient le suspens.
Une réfèxion :

Spoiler
[quote=Teen_Gohan747] « Oui P'pa ! » répondit en cœur les deux métis-saiyens [/quote]


J'ai adoré, avec leur voix, et tout...Si on s'imagine ... :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Mer Mars 28, 2012 15:48

Ce que j'aime avec cette fic, c'est quand même que les événements s'enchaînent sans être trop prévisibles et ils changent pas mal de chose. Quoi qu'on en dise, c'est déjà pas mal. C'est pas juste une fic remplaçant Kulilin et Bulma par Gokû et Goten et mettant plus en avant Gohan. (Bon, Vegeta qui se barre, on se rappelle tous qu'il l'a fait aussi dans le manga original, mais bon, on ne va pas te reprocher de le faire agir comme Vegeta agit normalement.)

Par contre, voici les défauts suivants dans ce chapitre. Déjà, trois détails sans grande importance:
- Gokû qui fait "ha ha" quand il dit qu'il n'y avait pas pensé, quand Vegeta signale que les petits devraient cacher leur force. Je sais bien que Gokû est un joyeux, mais il ne rigole pas non plus quand il n'y a rien de drôle.
- Goten qui se tient au pantalon de Gohan. Leur différence de taille n'est pas assez grande pour que cela soit naturel, je pense. Ils n'ont que deux ans de différence, si je me rappelle bien. Il devrait se tenir à l'épaule de Gohan, plutôt où à son bras ou son dos.
- Le fait que Gohan sache déjà qu'il ne peut ressusciter qu'une seule personne à la fois. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut et que Dende le leur a déjà expliqué dans un chapitre précédent.

Le défaut plus gênant:
Tu as tellement voulu montrer la complicité entre Gohan et Piccolo, que tu en fais trop. Ton Piccolo est un peu trop "ouvert", par rapport à ce qu'il était à l'époque. Rien que de dire à Goten "content de te connaître", c'est pas le style du Piccolo de l'époque, qui serait probablement plus retenu.

Voilà! Voilà!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités