Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 03, 2011 13:13

C'est trop atroce, je n'en peux plus.

C'est tellement rempli de niaiserie, de rires, d'innocence alors que la situation est plus que dramatique, c"est trop pour moi.

Je déteste ton Goten et ses interventions toutes plus inutiles les unes que les autres, j'espère vraiment qu'il va passer rapidement à Teen_Goten parceque là, il est vraiment trop énervant.

Sinon que dire de l'effacement des autres personnages par exemple, pour casser le dramatique de la situation, au lieu d'écouter Goten dire des Gotenneries à son frère toutes plus inintéressante les unes que les autres, on aurait pu avoir un Tortue Géniale qui balançe une vanne sur la couleur de la culotte à Bulma où le soutien gorge à Chichi.

De même que Krillin qui est quand même vachement effacé dans ce chapitre. Concernant Goku je met son absence de dialogue sur le fait qu'il doit avoir la machoire fracturé suite à son combat :mrgreen: .

Le pompom c'est quand même Goten qui part sur namek, bon on s'en doutait tous et c'était un peu obligé mais bon, il ne maîtrise pas son ki enfin vraiment très peu. Il est faible et ce n'est pas dans le vaisseau qu'il pourra s'améliorer mais j'attends de voir comment tu vas nous montrer ça.
Sinon concernant Gohan ça va mais pour Goten je trouve la réaction de Chichi trop calme certes après le coup de gueule de Gohan, elle doit se sentir toute petite mais de là à laisser son petit chéri-chan partir sur une planète dont ils ignorent tout et peuplé d'extraterrestres tout vert....

Mais je continuerais à lire, car si on prend ça à la rigolade, ça devient très drôle et je ne déséspère pas de voir la relation entre les deux frères changer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 03, 2011 15:03

sonluffy-z a écrit:C'est tellement rempli de niaiserie, de rires, d'innocence alors que la situation est plus que dramatique, c"est trop pour moi.


Ben désolé mais moi j'aime ça et il me semble que dans le manga, l'ambiance n'est pas morose non plus. Mais comme je l'ai dit, pour l'instant, tout va dans le meilleur des mondes (ou presque) mais ca va changer sur Namek, sois-en rassuré :wink:


sonluffy-z a écrit:Je déteste ton Goten et ses interventions toutes plus inutiles les unes que les autres, j'espère vraiment qu'il va passer rapidement à Teen_Goten parceque là, il est vraiment trop énervant.


J'en suis fort désolé que tu n'apprecie pas Goten mais il va rester comme ça, un moment encore. Puis je trouve pas Goten, enervant mais ca, ca doit etre mon coté fanboy qui parle :lol:

Pour "Teen Goten", j'avoue ne pas voir aussi loin. J'ai la fin de ma fic en tête mais je prolongerai peut etre, si je trouve une bonne histoire a raconter et là Goten sera un "Teen" (ou presque) mais ca, je verrai une fois ma fic arrivée a la fin que j'ai en tête.

sonluffy-z a écrit:Sinon que dire de l'effacement des autres personnages par exemple, pour casser le dramatique de la situation, au lieu d'écouter Goten dire des Gotenneries à son frère toutes plus inintéressante les unes que les autres, on aurait pu avoir un Tortue Géniale qui balançe une vanne sur la couleur de la culotte à Bulma où le soutien gorge à Chichi.


Certes, j'aurais pu mais je préfère mes gotenneries qui ne me parraissent pas inintérréssante. Ce n'est peut etre pas de la grande conversation philosophique mais bon, Goten a 4 ans aussi ^^

Pour l'effacement des personnages autres que mes deux métis saiyen préférés, je m'efforce de faire parler les autres (Bulma et Krilin parle pas mal tout de même) mais j'avoue que cela m'est difficile.

sonluffy-z a écrit:De même que Krillin qui est quand même vachement effacé dans ce chapitre.


Pourtant c'est lui qui cause le plus, avec Bulma, en dehors de Gohan et Goten. 'Fin bon si tu le trouve effacer, j'ai raté mon coup alors car je voulais un peu le mettre en avant :oops:


sonluffy-z a écrit:Concernant Goku je met son absence de dialogue sur le fait qu'il doit avoir la machoire fracturé suite à son combat :mrgreen:


On va dire que c'est ca hein :mrgreen: (mais bon encore une fois, dans le manga il cause pas beaucoup non plus ^^)

sonluffy-z a écrit:Le pompom c'est quand même Goten qui part sur namek, bon on s'en doutait tous et c'était un peu obligé mais bon, il ne maîtrise pas son ki enfin vraiment très peu. Il est faible et ce n'est pas dans le vaisseau qu'il pourra s'améliorer mais j'attends de voir comment tu vas nous montrer ça.


Ben oui, j'allais pas laisser Goten sur Terre vu que c'est le personnage principal avec Gohan :mrgreen:
Et concernant la force de Goten, il est certes faible pour l'instant et n'aura pas une puissance démusurée sur Namek mais n'oublie pas que c'est un métis saiyen donc il progresse plus vite et a un potentiel très élevé. Mais bon tu verra tout ca bientôt :mrgreen:

sonluffy-z a écrit:Sinon concernant Gohan ça va mais pour Goten je trouve la réaction de Chichi trop calme certes après le coup de gueule de Gohan, elle doit se sentir toute petite mais de là à laisser son petit chéri-chan partir sur une planète dont ils ignorent tout et peuplé d'extraterrestres tout vert....


Ouais mais Gohan l'a bien calmée et elle a compris que sur ce coup-là elle n'aurais pas gain de cause. Et les E.T tout vert, ils sont tout gentil en plus :mrgreen:

sonluffy-z a écrit:Mais je continuerais à lire, car si on prend ça à la rigolade, ça devient très drôle


Mais heu...c'est pas censé être drôle :o Mais bon tu prends ca comme tu veux :lol:

sonluffy-z a écrit: je ne déséspère pas de voir la relation entre les deux frères changer.


Non mais je dois le dire combien de fois ! :lol: Ca va changer crénom mais bon, ca va pas changer dans le prochain chapitre, faudra être patient cher ami.


Bref, merci pour ton commentaire sonluffy, c'est toujours appréciable :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 03, 2011 16:01

Teen_Gohan_757 a écrit:ca doit etre mon coté fanboy qui parle


Ca doit...ca doit ? Ca ne doit pas, C'est ça :lol: :lol: :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:Pourtant c'est lui qui cause le plus, avec Bulma, en dehors de Gohan et Goten. 'Fin bon si tu le trouve effacer, j'ai raté mon coup alors car je voulais un peu le mettre en avant


Non mais Bulma, tu t'en es bien servi, alors que Krillin même si il parle pas mal, je trouve ses remarques trop peu pertinentes, je trouve que c'est un peu du "meublage" bon on en fais tous, c'est dur de faire intervenir tout les personnages mais c'est trop simple de n'en faire intervenir que deux :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 03, 2011 16:29

sonluffy-z a écrit:
Ca doit...ca doit ? Ca ne doit pas, C'est ça :lol: :lol: :lol:



Certes :mrgreen:

sonluffy-z a écrit:Non mais Bulma, tu t'en es bien servi, alors que Krillin même si il parle pas mal, je trouve ses remarques trop peu pertinentes, je trouve que c'est un peu du "meublage" bon on en fais tous, c'est dur de faire intervenir tout les personnages mais c'est trop simple de n'en faire intervenir que deux :mrgreen:


Oui c'est effectivement pas simple de faire intervenir tout le monde car je vois pas trop ce que les autres pourrait dire a part des banalitées. Mais bon, je ferai parler d'autres persos si c'est ca que le peuple veut (comment je me la pète là :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Batroux le Lun Oct 03, 2011 17:48

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui c'est effectivement pas simple de faire intervenir tout le monde car je vois pas trop ce que les autres pourrait dire a part des banalitées. Mais bon, je ferai parler d'autres persos si c'est ca que le peuple veut (comment je me la pète là :lol: )


Tu n'es pas obligé de les faire parler, tu peux décrire la situation par les yeux de Goten.

Genre: C'est Krillin qui prit la parole avec Bulma, il parlait de la planète namek, " c'est quoi ça ?" se demanda-t-il, il tourna les yeux vers son frère, qui lui murmura, la main devant la bouche pour éviter que sa mère n'entende "je t'expliquerais plus tard." ponctuant sa phrase par un petit clin d'œil. Goten faisait alors mine de s'intéresser à la conversation, des mots l'interpellèrent "Kilomètres, milliards, idiot, car le petit métis sayien trouvait les gros mots rigolos." ect... ect...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 03, 2011 18:49

Merci du conseil, Batroux, j'en prends bonne note. Très bonne idée que tu propose-là !

Et punaise c'est super bien écrit ton petit passage là, j'ai adoré. :D

Je peux t'engager comme écrivain ? Je t'écris les idées que j'ai et toi tu transformes ca en un Best-Seller :mrgreen:

(non mais genre, je me prends pour qui là ! :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Lun Oct 03, 2011 22:59

J'aurais les mêmes critiques énoncées, en fait.

Je te fais ici la proposition que je t'ai faite sur le chat: Écris à la première personne plutôt qu'à la troisième. Cela justifiera beaucoup plus que les autres personnages sont délaissés. Je pense que ce serait parfait de prendre Goten. Déjà, parce qu'il n'y a pas un seul passage dans ta fic où il n'intervient pas. Mais aussi parce que Goten est l'élément nouveau principal de ta fic, donc, c'est autour de lui que l'on verra le plus de différences par rapport au manga. De plus, comme il est hyper admiratif de Gohan, il se concentrera beaucoup sur lui, et Gohan gardera une grande importance.

Ou sinon, tu peux switcher les points de vue. Il y a des fics qui changent régulièrement le personnage qui parle à la première personne. Cela dit, fait-le uniquement de chapitre en chapitre. Certains auteurs le font à l'intérieur d'un seul chapitre, mais je trouve cela... "inesthétique". Donc, tu fais quelques chapitres racontés du point de vue de Goten et d'autres, du point de vue de Gohan. Éventuellement, si le besoin s'en fait ressentir, tu peux raconter quelques chapitres d'un autre point de vue. Et pas besoin de faire une fois Goten, une fois Gohan de façon régulière. Tu peux parfaitement faire deux ou trois, voire quatre chapitres à la suite, racontés par le même personnage. C'est selon tes besoins.

Après, cela ne veut pas dire qu'il faudrait alors négliger les autres personnages, hein. Même à travers les yeux d'un narrateur à la première personne, on peut ressentir les émotions des autres personnages, et forcément, la narrateur interagit avec eux. Mais bon, c'est le point de vue du narrateur sur ses interactions avec les autres personnages, donc, c'est quand même différent de la troisième personne et te permet de te concentrer beaucoup plus sur le narrateur.

Pour Goten qui part sur Namekk, tu aurais dû faire un truc à la Pan, dans DBGT: Il embarque dans le vaisseau sans que personne ne le remarque. Gohan aurait pu l'initier au combat sur Terre pour le plaisir, sans que Chihi ne le sache. Parce que bon, Chichi qui cède au voyage de Goten, c'est pas crédible.

Bref! Fais ce que tu veux de mes conseils. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Deux Frères

Messagepar Ginji le Lun Oct 17, 2011 3:08

Bon comme prévu je suis venu lire ta fic , et laisser un pitit commentaire de derrière les fagots , histoire d'être poli ^^

Alors déjà , sur l'ambiance générale de la fic , j'ai envie de dire que ça pourrait se résumer à un champs rempli de pâquerettes , avec des papillons de toutes les couleurs qui viennent embellir ce paysage idyllique . Le sol serait en guimauve , et une petite fille à couette de 6ans, habillée d'une petite robe rouge , se promène ...
Ah j'ai oublié : les nuages sont en formes de coeur :wink:

Enfin bref , tu m'auras compris , que ce soit la relation entre les deux frère , ou le personnage de Goten ( que je trouve pénible , mais ce n'est pas nouveau :) ) , l'ambiance me parait trop "conviviale" pour voir que les Saiyens viennent de faire un massacre , et que Goku est en piteuse état ...
Le fait que Chichi donne sa bénédiction est louche aussi , m'enfin ^^


Passé cette impression que tu as voulu réaliser un "fantasme" , en faisant côtoyer les deux métis dans un rôle "enfant", il y a quand même des bons côtés :
Le style d'écriture me plait , notamment "l'enseignement" de la maîtrise d'énergie par Gohan à Goten . Tu n'as pas à changer ça je pense ^^
L'idée de base est intéressante et me fait penser au fan manga Wrong-Time , où un élément déclencheur va tout changer à partir des saiyens ( même si vu la puissance du métis , il ne vas pas changer grand chose ... )
Tu dit que l'ambiance et la relation va changer , tant mieux !!

En fait malgré le fait que le paragraphe des défauts soit plus gros , je trouve qu'il y a plus de qualités quand même , et suffit que tu règle la mire pour rendre ça moins "gentillet" , et ça devrait le faire ...
Dernière édition par Ginji le Lun Oct 17, 2011 13:45, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 17, 2011 12:52

Ginji a écrit:j'ai envie de dire que ça pourrait se résumer à un champs rempli de pâquerettes , avec des papillons de toutes les couleurs qui viennent embellir ce paysage idyllique . Le sol serait en guimauve , et une petite fille à couette , habillé du petite robe rouge de 6ans se promène ...
Ah j'ai oublié : les nuages sont en formes de coeur


J'avais la même impressions enfin j'ai la même impression :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourtant Teen gohan sache que j'aime certaines formes de niaiseries, le manga fairy tail en est rempli. Mais là c'est trop pour moi
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 17, 2011 15:22

Merci Ginji pour ce commentaire plein de paquerettes, de papillons et autres guimauve :lol:

Et pour cette ambiance "niaiseuse", pour moi ca va et j'adore ca mais apparement j'en fait trop, ce qui m'ennuie car j'aime bien ca moi ^^

Ginji a écrit:Enfin bref , tu m'auras compris , que ce soit la relation entre les deux frère , ou le personnage de Goten ( que je trouve pénible , mais ce n'est pas nouveau ) , l'ambiance me parait trop "conviviale" pour voir que les Saiyens viennent de faire un massacre , et que Goku est en piteuse état ...


Certes l'ambiance est assez joyeuse mais dans le manga, l'ambiance n'est pas mauvaise non plus. On presque pas l'impression que la plupart des membres de la Z-team se soit fait massacrer, donc je trouve pas ca incohérent cette ambiance joyeuse dans ma fic.

Ginji a écrit:Le fait que Chichi donne sa bénédiction est louche aussi , m'enfin ^^


Ben ca je l'ai déjà dit, Chichi ne donne pas vraiment sa bénédiction mais elle ne peut rien faire contre la détermination de Gohan. Et l'engueulade de ce dernier, l'a calmée quelque peu. Mais j'ai peut etre pas bien précisé ca dans le chapitre ^^

Ginji a écrit:Passé cette impression que tu as voulu réaliser un "fantasme" , en faisant côtoyer les deux métis dans un rôle "enfant"


Ben c'est presque ca. Je me suis toujours dis que DBZ aurait été vraiment extra si Goten avait été introduit plus tôt dans l'histoire. Ainsi y'aurais pas eu besoin de Saga Buu :mrgreen:

Ginji a écrit:il y a quand même des bons côtés :Le style d'écriture me plait , notamment "l'enseignement" de la maîtrise d'énergie par Gohan à Goten . Tu n'as pas à changer ça je pense ^^


Ah ben je suis vraiment content que ca te plaise car je doutais vraiment sur ce passage car j'ai déjà pas eu facile a l'écrire et j'avais l'mpression que c'était brouillon mais apparement, je me suis de fausse idées et c'est tant mieux :D

Ginji a écrit:L'idée de base est intéressante et me fait penser au fan manga Wrong-Time , où un élément déclencheur va tout changer à partir des saiyens ( même si vu la puissance du métis , il ne vas pas changer grand chose ... )


Oui j'ai lu ce fan manga (très sympa d'ailleurs) et il est vrai ca y ressemble. Et Goten ne va peut être pas fondamentalement changé l'histoire mais tout de même, son existence aura une large incidence sur la trame originale car pour l'instant Goten est assez faible vu qu'il n'a subi aucun entrainement ni participer a aucun combat mais ca va venir.

Ginji a écrit:Tu dit que l'ambiance et la relation va changer , tant mieux !!


Oui c'et promis ca changera car pour l'instant tout va bien mais ce ne sera plus le cas sur Namek.

Bref, merci pour ton commentaire Ginji, c'est fort appréciable.

PS : Le chapitre suivant est en cours d'écriture.

sonluffy-z a écrit:J'avais la même impressions enfin j'ai la même impression Pourtant Teen gohan sache que j'aime certaines formes de niaiseries, le manga fairy tail en est rempli. Mais là c'est trop pour moi


Comme je l'ai dit, y'aura moins de niaiseries sur Namek mais y'en aura toujours, j'y tiens moi a ma niaiserie :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Lun Oct 17, 2011 15:56

Teen_Gohan_757 a écrit:Certes l'ambiance est assez joyeuse mais dans le manga, l'ambiance n'est pas mauvaise non plus. On presque pas l'impression que la plupart des membres de la Z-team se soit fait massacrer, donc je trouve pas ca incohérent cette ambiance joyeuse dans ma fic.
Tu confonds avec l'hôpital. Dans l'avion, ils tirent tous une tronche de déterrés et il y a même Bulma qui pleure.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 17, 2011 16:11

San999 a écrit: Tu confonds avec l'hôpital. Dans l'avion, ils tirent tous une tronche de déterrés et il y a même Bulma qui pleure.


Ah oui tout juste San, je n'y pensais plus. J'adore ce passage en plus, honte a moi :? . J'avais mis de la tristesse et un peu de colère avec Gohan mais pas assez apparement.

Bref, désolé pour le trop plein de joyeuseté mais j'aime ca et ne vous en faites pas vous aurez du combat, du drame, de la colère, de la tristesse, de la peur (de la joie aussi hein) bref plein de chose mais pas avant Namek (ce sera pas ce chapitre qui vient mais le suivant).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 21, 2011 22:14

Mais j'ai eu un idée. On va dire qu'on décale tous les événements précédent la naissance de Gohan de 2 ans. Donc le 23e Tenkaichi s'est passé en 754. Et lemps entre DB et DBZ et de 7 ans comme ça plus de problème temporel (enfin j'espère ^^ )


Tu aurais pu simplement dire que les saiyens étaient arrivés deux ans plus tard. ^^



Enfin voilà, j'ai lu !

Déjà c'est super bien écrit... J'aime bien cette façon de présenter les dialogues... ^_^
Il n'y a qu'un truc qui me gène:

Goten qui admire plus Gohan que son père. :shock:
Je sais bien que l'on a naturellement de l'admiration pour son grand-frère mais bon, Gokû a fait des trucs incroyables ! Si j'étais sa fille, je crois que je me dirais aveuglément que c'est le meilleurs ! xD

Enfin bref, mis à part ça... J'aime bien !
Et je suis curieuse de voir ce petit Goten évoluer sur Namek. ;)


Je veux une "sweet". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 25, 2011 11:45

Chouette, p'tit frère a lu ma fic :D

Son Goten a écrit:Tu aurais pu simplement dire que les saiyens étaient arrivés deux ans plus tard. ^^


Oui peut etre mais bon j'y avais pas pensé :mrgreen:

Son Goten a écrit:Déjà c'est super bien écrit... J'aime bien cette façon de présenter les dialogues... ^_^


Hé bien je suis content que tu ca bien écrit et que tu aimes mes dialogues. Merci beaucoup ! :D

Son Goten a écrit:Goten qui admire plus Gohan que son père. Je sais bien que l'on a naturellement de l'admiration pour son grand-frère mais bon, Gokû a fait des trucs incroyables ! Si j'étais sa fille, je crois que je me dirais aveuglément que c'est le meilleurs ! xD


Oui on me l'a dit quelque fois mais je préfère que Goten admire Gohan, c'est mieux :mrgreen:

Son Goten a écrit:Enfin bref, mis à part ça... J'aime bien ! Et je suis curieuse de voir ce petit Goten évoluer sur Namek


Content que tu apprécie, ca me fait plaisir :D Et Goten sur Namek c'est pour bienôt (pas le chap' suivant mais le prochain)

Bref, merci pour ton commentaire ! :D Et t'inquiète tu l'auras ta "sweet" :mrgreen: (joli jeu de mot d'ailleurs :wink: )


EDIT :

Voici la suite tant redouté ( :lol: ), le délai entre le 3e et 4e chapitre fut plus long mais le chapitre est plus long que les précédents donc voilà, accrochez vous bien :mrgreen:



Chapitre 4 : Départ pour Namek

3 jours plus tard....

Gohan et Krilin était sorti de l'hôpital mais Goku, vu son état, resta encore. Au grand dam de ce dernier. Car rester immobile toute la journée sans pouvoir s'entrainer, était une vrai torture pour le saiyen féru de combat. Il se disait, voyant ses deux fils qui allaient partir pour Namek, qu'il aurait bien voulu partir avec eux et pouvoir s'entrainer avec ses enfants. Chose qu'il n'a jamais pu faire jusqu'ici, à cause de Chichi qui refusait catégoriquement que ses progénitures approche de loin ou de près, l'art du combat. Mais dû aux événement récent, Gohan avait été initié aux arts martiaux par son ancien ennemi, Piccolo et grâce a cela son fils ainé avait trouvé le courage de s'opposer à sa mère et imposant son départ pour Namek et en imposant l'initiation au combat de son petit frère, Goten. Grâce a tout cela, Goku espérait bien un jour pouvoir s'entrainer et combattre avec ses deux fistons. Mais pour l'instant, il devait se rétablir et attendre le retour de Gohan et Goten de Namek.

Goku espéra surtout que Maitre Karine aura à nouveau des avant le départ pour Namek des ses deux petits garçons.


Au même moment, dans le désert où Gohan fut entrainé par Piccolo, l'ainé des métis saiyen entraina lui-même son petit frère au combat. Et malgré tout l'amour que Gohan portait a Goten, le premier des fils de Goku avait décidé, bien malgré lui, d'enseigner les arts martiaux à son cadet à la manière de son mentor, Piccolo. L'entrainement fut donc rude et pénible pour le jeune Goten. Son frère n'y allait pas de main morte et prenait son rôle de professeur très au sérieux. Ceci dit, une fois la nuit tombée, Gohan redevenait le frère affectueux et gentil que Goten connaissait. Ce qui enchantait ce dernier, car il pouvait alors avoir un moment de répit et un moment privilégié avec son grand frère. Moment qu'il lui avait tant manqué durant cette dernière année. Goten, même si il trouvait l'entrainement très dur et son frère assez sévère, ce qu'il ne lui plaisait pas trop d'ailleurs, était tout de même très content de pouvoir apprendre le combat avec Gohan. De plus, le plus jeune des garçons, était prêt à endurer tous les coups et les cris de son frère ainé pour pouvoir l'accompagner sur Namek et ne pas devoir rester sur Terre et être à nouveau séparé de Gohan. Chose qu'il ne supporterais pas, même pour une période si courte de deux mois.

Ainsi, 3 semaines d'intense combat passèrent. Goten avait bien progressé de même que Gohan, qui au contact de son petit frère avait fait aussi des progrès. Après lui avoir appris les rudiments du combat au corps a corps, Gohan passa à l'apprentissage de l'art de voler dans les airs.

« Bon je vais t'apprendre à voler, Goten et vu comment tu apprends vite, cela ne devrait pas poser de problèmes »
« Voler ? Comme tu a fait pour venir ici ? Je peux faire ca moi aussi ? » demanda Goten incrédule.
« Mais bien sur que tu peux le faire aussi. Si tu sais créer un boule de Ki, tu peux voler aussi car le vol dans les airs c'est aussi une histoire de contrôle d'énergie. » expliqua Gohan.
Gohan se rapprocha de Goten et lui expliqua ceci : « Pour voler, c'est assez simple quand on sait contrôler son énergie car il te suffit de te concentrer sur ton Ki et au lieu de le concentrer celui ci entre tes mains comme pour la boule de Ki, concentre et envoie ton énergie sous tes pieds pour qu'il te pousse dans les airs ».

Goten qui avait attentivement écouté, essaya donc ce que son grand frère lui avait expliqué même si il ne voyait pas trop comment l'énergie a l'intérieur de son corps pourrait le faire voler comme un oiseau. Mais, tout comme pour la boule de Ki qu'il avait faite dans le vaisseau 3 semaines plus tôt, Goten fit confiance son frère et commença à concentrer son énergie et à l'envoyer par dessous ses pieds. L'énergie ainsi dégagée commença balayer la poussière de sable du désert. Les rares brins d'herbes se plièrent sous le souffle dégagé par le jeune métis saiyen, mais ce dernier s'envola pas.

« Goten, déplacer la poussières c'est bien mais tu ne concentre pas assez ton Ki et il est alors insufisant pour te faire voler. Ne pense plus a rien d'autres que d'envoyer ton énergie sous tes pieds et tu y arrivera. » s'exclama Gohan en voyant que son petit frère n'arrivait pas à décoller.

Le plus jeune des métis ne répondit pas mais avait bien entendu ce que son grand frère lui avait dit. Il concentra son Ki encore plus et une brise émana de son corps, faisant s'envoler un fois de plus la poussière et fit plier la végétation ambiante. Ce second essai fut, cette fois-ci, une réussite. Les deux pieds du petit garçon commencèrent à décoller du sol pour finalement ne plus le toucher du tout.

« Gohan, Gohan ! Regarde ! Je flotte dans l'air ! » s'exclama joyeusement Goten, tout content d'avoir enfin réussi à s'élever dans les airs même si il flottait plus que de vraiment voler.
« Voilà tu a fais le plus dur mais reste concentré sinon tu vas tomber par terre » prévena Gohan.
« Mais maintenant, je fais comment pour bouger partout comme toi ? »
« Tu dois dégager plus de Ki dans la direction où tu veux aller » précisa le grand frère du petit garçon.
A cette précision, Goten s'appliqua et commença a voler réellement et à pouvoir se diriger sans trop de problèmes, même si la démarche fut encore un peu hésitante. Gohan rejoinit sont petit frère et lui dit : « Maintenant tu pourra me suivre sans l'aide de Kinto-Un et je vais pouvoir t'entrainer au combat aérien »
«Oui et on pourra faire la course et c'est moi qui gagnerai ! » déclara fièrement Goten
« Ha ha on verra ca mais ne crois pas que je vais me laisser faire par un petit garçon qui fait de son malin »
« Je vais m'entrainer et tu vas voir, je serai voler aussi bien que toi ! » s'exclama le petit frère de Gohan.
« Et bien commençons tout de suite alors ! » Gohan se mit en garde et Goten l'imita aussitôt. Le combat s'engagea entre les jeunes frères et il continua jusqu'au coucher du soleil.


Ainsi le soir venu, les deux métis se reposèrent devant un feu et un énorme poisson embroché qui rôtissait.

« Goten, je suis très content de toi, tu t'applique bien et tu ne te plains quasi jamais. Tu fais ca vraiment bien. »
« C'est vrai ? T'es sur ? » questionna Goten avec néanmoins un grande sourire de satisfaction.
« Oui évidemment, si je te le dis, c'est que je le pense. Tu t'en sors vraiment bien. J'avais peur que l'entrainement soit trop dur pour toi mais je vois que tu tiens le coup, c'est très bien » répondit Gohan avait quasi fierté de voir son petit frère aussi courageux.

Goten s'en sortait effectivement très bien mais ce ne fut pas sans mal. Le corps du métis était couvert de bleu et de blessures diverses. Sa tenue, (que Gohan lui avait fait fabriqué par Bulma et qui ressemblait à la tenue de combat du père des deux garçons avec quelques différences, notamment les manches plus longues qui allait jusqu'au mains de Goten, la ceinture était noir et nouée, ainsi que les chaussures, ressemblant a celle de Goku quand il était jeune) était quelques peu déchirée avec des trous éparses. Le petit avait mal partout mais il supportait la douleur pour faire bonne figure devant Gohan.

Devant le feu, Gohan aimait raconter à Goten, ses diverses aventures durant son année de survie dans ce désert et Goten écoutait chaque fois avec grande attention les récits de son frère. Il lui enviait presque cette année d'aventures et d'entrainement, lui qui avait du rester seul a la maison, à vivre une vie normal, où il s'était ennuyé chaque jour.

« Bon, maintenant il est temps de se reposer et de dormir, Goten. Car demain ce ne sera pas de tout repos. » dit Gohan avec un air un peu sévère.
« Oui, d'accord » répondit Goten en se couchant près de son grand frère.
Ce dernier se coucha aussi et dit, sur un ton plus chaleureux en carressant les cheveux de son petit frère : « Bonne nuit Goten ».
« Bonne nuit aussi Gohan » répondit le plus jeune, déjà quasi endormi et blotti contre son ainé.

Le lendemain matin après un bon déjeuner. Les deux métis saiyen reprirent l'entrainement. Mais après quelques échanges de coups. Gohan senti un Ki familier approcher. Il reconnu aisément le Ki de Krilin et aperçu enfin le Terrien sans nez. Krilin attérit à côté des deux jeunes garçons qui avait arrêté leur combat dû à la surprise de l'arrivée de l'ami d'enfance de Goku.

« Krilin ?! Mais que vient tu faire ici ? Tu viens t'entrainer avec nous ? » interrogea Gohan tout étonné de voir de l'homme au crâne rasé.
« J'avais envie de voir comment s'en sortait le petit et comment tu t'en sortait comme professeur. Je me suis dit aussi que je pourrais aussi vous apprendre quelques techniques qui pourrait vous servir sur Namek » répondit Krilin.
« Et je vois que le petit est dans un sale état. Tu ne l'as pas ménagé Gohan. Personnellement, je ne pensais pas que tu arriverais à être aussi sérieux. Mais je suis content de m'être trompé » renchérit l'ancien disciple de Kame Senin.
« Oui je prends l'entrainement de Goten très au sérieux car je veux qu'il sache se défendre correctement si on rencontre des gens avec des mauvaises intentions. Je ne veux pas que mon petit frère parte pour une planète inconnue sans savoir se battre. De plus, j'ai la forte impression que ca lui sera utile à moi et à lui, cet entrainement. » répondit Gohan d'air sérieux.
« Alors Monsieur Krilin, vous allez vous battre avec nous ? » demanda Goten.
« Oui, j'aimerais bien. Un peu d'entrainement, ca me fera du bien. Et avec vous deux, ca ne sera que bénéfique. »
« Et bien, avec plaisir, Krilin. Goten aura un autre adversaire que moi, ca lui changera. » répondit Gohan.

Et c'est ainsi que Krilin se joignit aux deux jeunes métis saiyen et il s'entraina avec eux pendant toute la dernière semaine de l'entrainement de Gohan et Goten avant de partir enfin sur Namek.

Cette semaine ne fut pas de tout repos pour le Terrien car les deux métis était de coriaces adversaires même si Goten n'avait pas l'expérience du combat de Krilin, il arrivait tout de même à surprendre de tant à autre ce dernier.

Même si au niveau de la puissance de combat, Krilin ne pouvait pas apporter grand chose, il enseigna tout de même quelques techniques intéressantes, comme le Taïyoken, aux deux métis. De plus il fit profiter aux deux jeunes de son expérience du combat.

La semaine écoulée, les trois combattants arrêtèrent l'entrainement. La semaine fut rude et cela se voyait sur les visages fatigué et quelque peu tuméfié des 3 protagonistes.

« Pfiou, c'est que vous n'êtes pas mauvais, vous deux. J'ai eu du mal à vous suivre mais cela m'a permis de progresser et ce n'est pas un mal » dit Krilin, exténué de sa semaine d'entrainement avec les deux fils de Goku.
« Vous êtes très fort aussi, Monsieur Krilin » répondit Goten, assis par terre, les yeux à moité fermé de fatigue.
« Goten, je t'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler 'Krilin ' tout simplement, on se connait maintenant, plus besoin de m'appeler 'Monsieur' » répondit Krilin d'un air amusé.
«Et Gohan, je crois que ton petit frère est prêt pour aller sur Namek » ajouta-t-il.
« Oui, il a déjà de bonnes bases mais on continuera l'entrainement dans le vaisseau comme ça, je serai sûr que Goten sache se battre correctement si jamais on a des problèmes » répondit Gohan d'un ton un peu inquiet.
« Alors je peux venir Gohan ? Tu es d'accord ? » questionna le jeune frère de Gohan tout en souriant et en espérant un réponse positive.
« Oui tu peux venir, Goten. Tu t'es très bien appliqué et tu t'es entrainé sérieusement pendant ce dernier mois. Je suis très content car tu va pouvoir m'accompagner sur Namek. » répondit Gohan avec joie.


A ces mots, Goten fit un encore plus grand sourire et son visage se remplit de joie. Tout ce mois d'intense entrainement, de douleur et de cris venait enfin d'être récompensé. Le petit garçon pourra accompagner son grand frère sur Namek et vivre une aventure comme celle racontée par Gohan, le soir autour du feu. Goten fut tellement content qu'il cria « Youpiiii ! » et sauta dans les bras son frère ainé. Gohan le réceptionna et le serra fort aussi. Toutefois Gohan tint à mettre en garde Goten tout en lui caressant les cheveux:
« Mais je te préviens Goten, sur Namek, tu ne t'aventure nulle part tout seul, tu reste avec moi et tu obéis a ce je dis. Je sais que tu le fera mais je préfère te le dire tout de même »
« Oui je te promets » répondit Goten, encore ému.
« Tiens et toi Krilin, tu viens avec nous ? » interrogea Gohan
« Euh...je pense pas vous être utile, toi, Goten et Bulma, ca devrait suffire pour retrouver les Dragon Balls de Namek » répondit Krilin avec peu d'assurance.
« Ok, comme tu veux, mais je crois pas tu serais inutile. Déjà contre Végéta, tu a été très bien. Sans toi, on ne l'aurais jamais vaincu » dit Gohan, voulant rassurer son ami.
« Mouais, mais je n'ai rien fait tout seul, tu nous a aussi beaucoup aidé en affrontant Végéta » répondit le Terrien, pas convaincu des propos de son jeune ami.
« Bref, moi et Goten on va aller voir Bulma. J'espère qu'elle a terminé les modifications du vaisseau » s'exclama le métis qui tenait toujours son petit frère dans les bras.
« Ca me va, dites moi quand vous partez, que je puisse venir vous dire au revoir » dit Krilin.
« Pas de problèmes, rejoins nous à l'hôpital et je te dirais quand on partira et en même temps, on pourra voir comment va Papa ». répondit Gohan.
« Très bonne idée Gohan, on fait donc ca ! » affirma le chauve.

Sur ce, les trois amis s'envolèrent dans des directions différentes. Gohan et Goten s'envolèrent vers Capsule Corp. et Krilin s'envola vers l'Hôpital de la Capital de l'Ouest.

Les deux métis arrivèrent a l'immense maison où habitait Bulma. Après avoir salué la mère de cette dernière et, à la demande de Goten, avoir fait un tour dans la salle avec tous les animaux des Briefs, les deux garçons se dirigèrent vers le hangar où se trouvait le vaisseau namek ainsi que Bulma et son père, toujours occupé à traficoté le vaisseau.

Gohan et Goten furent étonné par l'énormité du vaisseau. Jamais ils n'avait vu pareil engin. Le seul vaisseau spatial que Gohan avait vu était la capsule de son oncle Radditz quand ce dernier l'avait enfermé à l'intérieur et ce vaisseau était bien sur bien plus grand et bien plus impressionnant.
Gohan s'approcha de Bulma tandis que Goten alla voir Mr Brief occupé à lire un plan sur une table non loin du vaisseau. Le petit garçon observa le père de Bulma quelque instant et finit par dire : « Vous faites quoi là ? ». Le paternel de l'amie d'enfance de Goku s'arrêta, tourna la tête et vit le petit Goten qu'il n'avait pas remarqué avant que le métis pose sa question. « Oh mais tu dois être le fils de Goku c'est ca ? Je ne t'avais pas vu arriver. Et pour te répondre, je suis occupé à lire un plan car je me demande si j'ai correctement installé la stéréo dans le vaisseau. »

« Y'aura de la musique dans le vaisseau ? » s'étonna Goten.
« Bien sur ! C'est très important d'avoir une bonne stéréo pour avoir un voyage agréable » répondit le père de Bulma.

Pendant ce temps là, Gohan s'inquiétait du fait que le vaisseau était toujours en transformation et alla s'informer de l'avancement des travaux auprès de Bulma. « Salut Bulma, alors le vaisseau est bientôt prêt ? »

Bulma releva la tête de ses plans et vit le fils ainé de Goku. « Ah salut Gohan, mais dis donc, dans quel état tu es ?! On dirait que le saiyen est revenu sur Terre ! »
Effectivement, le métis était dans un sale état. Sa tenue (la même que celle qu'il avait pendant le combat contre Nappa et Végéta, excepté l'espèce d'écharpe qu'il avait autour du cou) était déchiré au niveau des épaules et le bas de sa tenue avait un trou au niveau d'un de ses genoux. Le corps du métis n'était pas très abimé mais comportait un ou deux bleus éparses.

« Oui désolé de venir chez toi dans cet état mais je suis venu directement du désert où j'entrainais Goten. D'ailleurs tu as les tenues que je t'avais demandé pour moi et Goten ? » répondit Gohan un peu gêné.

« Bien sur et comme je sais que tu vas t'entrainer dans le vaisseau, j'ai même fait une tenue supplémentaire pour toi et ton petit frère comme ca, une fois arrivé sur Namek vous aurez des tenues toute neuves »
« Oh merci Bulma, c'est gentil d'y avoir pensé ! Et le vaisseau il est bientôt prêt ?  » s'inquiéta Gohan.
« Oui il est quasi prêt, je pense qu'on va pouvoir y aller dans 2 heures, le temps que l'on termine les dernières réparations »
« Ah très bien ca ! Je vais profiter de ces deux heures pour aller voir Papa et je reviendrais après » répondit Gohan, rassuré que le vaisseau est quasiment prêt a partir.
« Goten ! Laisse Mr Brief et viens avec moi, on va voir Papa et Krilin avant de partir »
Le plus jeune des métis qui était toujours occupé à observer curieusement le travail du père de Bulma et à poser de nombreuses questions sur le fonctionnement de la stéréo, entendit son frère et répondit à celui-ci : « J'arrive Gohan ! » « Au revoir Monsieur » dit le jeune métis à l'adresse de Mr Brief. « Oui au revoir petit » répondit le vieil homme avant de se replonger dans son travail.

« Voila je suis là Gohan »
« Ah très bien allons-y alors »

Les deux jeunes métis repartirent de Capsule Corp. et volèrent en direction de l'Hôpital de la Capitale de l'Ouest.

Une fois arrivé a l'hôpital, Gohan et Goten rentrèrent dans la chambre où Goku était toujours alité. Cependant Goku avait quitté son espèce de coque réparatrice et n'avait plus qu'un bandage à la tête , un plâtre au brais droit et un autre à la jambe gauche.
« Salut Papa » dit Gohan.
« Salut Papa, t'es plus une momie maintenant ? » souria Goten
« Ha ha non, fiston, je vais mieux depuis une semaine par contre toi tu es dans un de ces états. C'est Gohan qui t'a mis dans un état pareil ? » s'étonna Goku
« Oui c'est à cause de l'entrainement de Gohan mais tu as vu ? Moi aussi j'ai mis Gohan dans un sale état, il est tout déchiré » répondit Goten avec une petite fierté d'avoir donner un peu de fil a retorde à son grand frère .
« Oui j'ai vu ca Goten, tu a mis ton grand frère dans un sale état aussi et Krilin m'a un peu raconté votre entrainement et je suis étonné que Gohan ai été aussi sévère avec toi. On voit que l'entrainement qu'il a eu avec Piccolo, l'a bien changé »

« C'est normal que je l'entraine sérieusement, j'emmène pas Goten sur une planète inconnue sans qu'il sache se défendre » répondit Gohan d'un ton sérieux.

Sur ce, Goten s'était déjà installé sur le lit de son père et avait commencé à lui raconter tout son entrainement avec Gohan. Tout y passa, les combats, l'apprentissage du vol dans les airs, l'enseignement des techniques comme le Masenko ou le Taiyoken de Krilin.

Gohan, lui, alla vers Krilin et lui dit : « Bulma m'a dit que l'on pourrait partir dans 2 heures. J'ai hâte de partir et de revoir Piccolo. »
« Tu tiens vraiment a Piccolo on dirait. C'est marrant, j'aurais jamais cru que quelqu'un puisse s'attacher à lui » répondit le chauve.
« Tu sais, Piccolo peut être très sympa mais il le montre très rarement même avec moi »
« Si tu le dis, Gohan. Moi Piccolo me fait peur »
« Moi aussi il me faisait peur au début mais plus maintenant »


Pendant ce temps là, Goten était toujours occupé à raconter le mois d'entrainement avec Gohan à son père et arriva à la fin de son récit.

« Hé bien, quel entrainement Goten ! Et c'est vrai que tu semble bien plus fort qu'avant, c'est très bien ca, dommage que je n'ai pas pu être avec vous, on se serais bien amusé » dit Goku avec une touche de regret dans sa voix.
« Ben, on pourra le faire quand on sera rentrer de Namek, si tu veux, ce serait chouette » répondit Goten.
« Oui tu as raison fiston, je serai content de m'entrainer avec toi et Gohan. »
« D'ailleurs, Gohan » commença le père des des deux métis «  Vous partez quand sur Namek ? » termina Goku.
« Dans 2 heures papa, le vaisseau est bientôt prêt » répondit Gohan.
« Ah...si tôt ? » s'attrista Goku, voyant son dernier espoir de partir avec ses deux garçons s'envoler.
« Oui, le plus tôt se sera le mieux » expliqua Gohan sans remarquer la déception de son père.

C'est alors que Maitre Karin arriva dans la chambre d'hôpital de Goku. Il avait dans une de ses mains, un petit sac brun qui semblait contenir quelque chose.
Goku fut le premier a apercevoir le félin et s'exclama : « Maitre Karin ! Ce sont des senzus que vous apporter là ?! »

Le saiyen enplâtré, a la vue du sac que portait le maitre de la Tour Sacrée, fit un large sourire, en pensant qu'il va enfin pouvoir sortir de cette maudite chambre d'hôpital où il s'ennuie toute la journée et doit supporter la nourriture plus que moyenne de l'établissement.

« Oui, Goku se sont bien des senzus que je t'apporte mais je vois que tes deux fils en auront besoin aussi, heureusement que j'en ai pris beaucoup » répondit Karin, pas étonné que Goku ne le salue même pas.
« Bonjour Maitre Karin, vous arrivez juste a temps ! Papa va pouvoir venir sur Namek avec nous grâce a vos senzus » dit Gohan souriant à l'idée que son père pourra, comme son petit frère, être du voyage.

Goten, plus timide, esquissa un « Bonjour monsieur » par politesse mais quand il entendit Gohan dire que Goku pourrait aussi venir sur Namek, le petit métis fut pris d'une joie immense et s'exclama : « C'est vrai ?! Papa va venir avec nous ? »

« Évidemment que je vais venir, je voudrais bien voir le shenron de Namek et en plus faire un voyage de 2 mois entre hommes avec mes deux fils, je voudrais pas rater ca ! » répondit rapidement Goku, excité a l'idée de partir sur Namek.
« Bon donnez moi un senzu, Karin-sama et donnez en un aussi à mes deux fistons, ça leur fera du bien » rajouta le saiyen encore enplatré.

Karin distribua un senzu à Goku, Gohan et Goten et directement après l'ingestion du senzu, Goku se mit debout et brisa ses plâtres et détacha ses bandages.

«  Aaaah ! Ça fait du bien de pouvoir bouger normalement ! Je vais enfin pouvoir reprendre l'entrainement et je vais pouvoir le faire avec vous, les garçons » dit Goku en s'étirant. Ce dernier ne cacha pas sa joie de pouvoir se mouvoir librement après un mois d'immobilité quasi complète.

« En tout cas, merci pour les senzus Maitre Karine, c'est vraiment sympa de votre part d'être venu nous les apporter ! » s'exclama joyeusement Goku.
« Mais de rien, Goku, je savais bien que tu mourrais d'impatience de pouvoir quitter cet hôpital, alors dès que j'ai eu à nouveau des senzus, j'ai immédiatement pensé à toi. » expliqua le chat à la canne.
« Vous avez très bien fait ! Maintenant, les garçons, on file chez Bulma, j'ai hâte de voir a quoi ressemble le vaisseau ! »
« Tu verras Papa, il est super grand ! » répondit Goten en faisant des gestes avec ses bras pour exprimer la grandeur du vaisseau.

Sur cette discussion, Goku enfila un kimono tout neuf que Chichi lui avait apporté quelque jours auparavant et le père et les deux fils sortirent de l'hôpital, à la grande surprise des infirmières et s'envolèrent vers Capsule Corp. Une fois arrivés là bas, les métis et le saiyen se dirigèrent vers le hangar. Quand Goku vit le vaisseau, il fut aussi étonné que ses deux fils, la première fois qu'ils l'ont vu.
« Hé bien Goten, tu avais raison, ce vaisseau est vraiment énorme ! On va pouvoir bien s'entrainer là dedans ! »
« Tu vois, je t'avais dis que le vaisseau était super grand » répondit le plus jeune.
« Ho, Goku ? Tu es déjà guéri ? Comment est-ce possible ? » s'interrogea Bulma qui venait de voir Goku en pleine forme alors qu'il était en piteuse état, il y encore un mois de ca.
« C'est grâce à Maitre Karin, il nous a apporté des senzus » répondit Goku.
« Très bonne nouvelle ca, tu vas pouvoir accompagner tes fils alors ? Je n'ai plus besoin de venir »
« Oui je les accompagne mais tu peux toujours venir bien sur »
« Non, c'est très bien ainsi, je n'avais pas envie plus que ça de partir mais je ne voulais pas laisser les deux p'tits partir tous seuls, mais comme tu les accompagne, c'est mieux que ce soit toi que moi. »
« Bon d'accord, ce sera vraiment un voyage entre hommes, ca me plait aussi »

« Dis Bulma, le vaisseau est prêt ? On peut partir ? » intervint Gohan, pressé de partir.
« Oui ne t'inquiète pas Gohan, je sais que tu as hâte de partir alors j'ai fait au plus vite et tout est fin prêt ! J'ai même ajouter quelque chose en plus pour vous permettre de vous entrainer encore mieux » expliqua Bulma.
«Ah bon ? Et qu'est-ce que c'est ? » se demanda Gohan, curieux de connaître la nouvelle invention de l'amie de son père.
« Je vous ai ajouté un générateur de gravité capable de générer une gravité 10 fois supérieur à celle que l'on a sur Terre. Et avec ca vous ferez plus de progrès qu'avec une gravité normale »
« C'est très gentil Bulma, merci ! Goten va pouvoir progresser bien plus vite et sera prêt en cas de danger, c'est vraiment très sympa Bulma, merci beaucoup ! » s'exclama avec beaucoup de joie, Gohan, content que Bulma ai eu l'initiative d'ajouter ce générateur de gravité.

« Oui c'est très gentil de ta part Bulma d'avoir ajouter ce générateur. C'est grâce à une gravité comme celle du générateur que j'ai pu beaucoup progresser lors de mon séjour chez Kaio. » répondit Goku, tout aussi content de pouvoir bénéficier de ce générateur.

Le seul qui n'eu pas de réaction, c'était Goten car il n'avait pas la moindre de ce que c'était « un générateur de gravité ». Le petit métis s'approcha de Gohan, tira un peu sur la tenue de ce dernier pour attirer son attention. L'ainé des fils de Goku, sentant que quelqu'un tira sur son pantalon, se retourna : « Hé bien, qu'est-ce qu'il y a Goten ? »
« C'est quoi un générateur de gravité ? Ça a l'air chouette mais je sais pas ce que c'est » interrogea Goten.
« Ah et bien c'est une grosse machine qui te rends plus lourd dans la pièce où est installé la machine et grâce à ça, tu peux t'entrainer plus efficacement car quand tu éteint la machine, tu te sentira plus léger et tu sera donc beaucoup plus rapide et beaucoup plus fort. Ce sera très au début mais après tu verra, tu sera bien plus a l'aise pour le combat. » expliqua patiemment Gohan à son petit frère.
« Ah donc c'est une machine pour s'entrainer encore plus que ce qu'on a fait dans le désert »
« Oui c'est a peu près ça Goten »

Sur ces mots, Gohan, Goten et Goku approchèrent du vaisseau pour embarquer mais ne voyait pas de soute ou de porte.
« Bulma, comment fait on pour rentrer la dedans ? » demanda Goku
« Oh c'est assez simple mais il faut le savoir ». Bulma rejoignis son ami et ses deux fils et dit «  Piccolo ». A ce mot, une plate forme cachée descendit du vaisseau pour arriver au niveau des 4 personnes au sol.
« Waaah ! Elle était bien cachée cette plate-forme » s'exclama Gohan tout étonné d'avoir vu cette plate-forme sortir du vaisseau alors qu'avant, rien n'était apparent.
« Effectivement, j'aurais jamais deviné qu'il fallait dire un mot pour faire apparaître une plate-forme » dit Goku, tout aussi étonné que son fils ainé.
« Puisque maintenant, on peut monter allons-y, j'ai vraiment hâte de partir » dit Gohan à l'adresse de son père et de son petit frère.

Goku et Goten ne se firent pas prier et montèrent sur la plate-forme, Bulma les accompagna pour leur expliquer le fonctionnement général du vaisseau, comment aller sur Namek, comment fonctionne le générateur de gravité, etc...Une fois les explications données, Bulma donna le radar à Dragon Ball à Goku et redescendit du vaisseau, laissant Goku et ses fils à bord.

Le départ pour Namek fut alors imminent. Les trois hommes de la famille Son était content de pouvoir enfin partir, sans se douter de ce qu'il les attendait sur la planète natale de Piccolo.....

A suivre.


Voilà, j'espère que vous êtes encore vivant pour me laisser un commentaire, une insulte, une autographe ou menace de mort. J'ai essayé de faire plus de descriptions, je pense y etre arrivé et j'espère que ca a plu a quelqu'un au moins sinon ben tant pis, moi ca m'a plu :mrgreen:

Prochain chapitre : Namek (oui je ne m'attarderai pas beaucoup sur le voyage entre la Terre et Namek, y'aura pas de vaisseau mirroir et de fausse planète namek comme dans l'anime :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Mar Oct 25, 2011 12:17

OMG WTF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ce bordel, Namek sans Krillin et Bulma mais c'est du grand n'importe quoi.

Goten qui dès sa première leçon est capable de voler correctement...hum hum, j'étais assez content quand il faisait bouger les brindilles et qu'il commença a lévité mais après c'est trop en une leçon il peut déjà se battre dans les airs.
Krillin aurait été super utile dans le vaisseau, il est aussi voire plus fort que Gohan, de plus Goku aurait sans doute aimer qu'il l'accompagne au moins pour la nostalgie.

Ils partent sans dire au revoir a Chichi :shock: Goku je peux le comprendre mais Gohan et Goten.

Sinon niveau écriture et niaiserie c'est moins gros que dans les chapitres précédents, il y a pas mal de fautes d'orthographes, et :shock: il y a quand même une phrase :

Teen_Gohan_757 a écrit:« Voila je suis là Gohan »
« Ah très bien allons-y alors »


J'ai de gros doute sur l'utilité de ce dialogue :lol: :lol: :lol:

En tout cas, l'action devrait arriver dès le prochain chapitre j'ai hate de voir Gohan à l'oeuvre et j'espère que Goten crévera pour que Goku devienne SSJ
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités